Votre avis sur ce show : -+
Ecouter le showVoir le live vidéo
Info  >  France

BURQA

Vers l'interdiction de la burqa dans les lieux publics

PARIS - La mission parlementaire sur le voile intégral, qui rendra son rapport le 26 janvier après six mois de travaux, prône une loi générale...

REUTERS |  RMC.fr  |  21/01/2010
123
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

La mission parlementaire prônera une interdiction totale de la burqa
© Reuters La mission parlementaire sur le voile intégral, qui rendra son rapport le 26 janvier, demandera dans une proposition de résolution que le port de la burqa soit "prohibé sur le territoire de la République", affirme son président, André Gerin, député commun
PARIS (Reuters) - La mission parlementaire sur le voile intégral, qui rendra son rapport le 26 janvier après six mois de travaux, prône une loi générale d'interdiction en France du port de la burqa dans les lieux ouverts au public.
Nicolas Sarkozy et François Fillon se sont prononcés pour une résolution et des textes législatifs et réglementaires sur l'interdiction de la burqa, mais ils ont renvoyé le débat sur la périmètre de la loi après les élections régionales de mars.
L'idée est d'éviter de stigmatiser la religion musulmane, dont la burqa est considérée par les islamologues comme une émanation minoritaire, et d'interdire tout vêtement ou accessoire masquant le visage dans les lieux publics.
Le chef de file des députés UMP, Jean-François Copé, a court-circuité ses pairs et l'exécutif en annonçant en décembre une proposition de loi en vue de l'interdiction de la burqa.
Le Premier ministre a mis en garde mercredi les parlementaires contre toute "précipitation".
Dans une interview au Figaro, le président de la mission parlementaire, le député communiste du Rhône André Gérin, explique que la mission préconise une interdiction "absolue" du voile intégral dans les lieux ouverts au public.
"Le problème de l'espace public, c'est-à-dire le rue, est très délicat. Cela dépasse complètement la question du voile intégral en temps que tel", observe-t-il toutefois.
André Gérin dit que la nécessité d'une loi fait consensus au sein de la mission parlementaire mais souhaite qu'elle soit élaborée de façon pluraliste afin d'aboutir à un "point de vue partagé par toutes les sensibilités de l'Assemblée nationale".
"Il faut qu'elle soit conforme à la Constitution et qu'elle soit comprise et partagée, même s'ils ne sont pas d'accord, avec les responsables du culte musulman", a-t-il ajouté sur RTL.
Le député a dit à Reuters que la mission avancerait mardi une proposition de résolution assortie de recommandations".
La résolution affirme notamment que le port du voile intégral est contraire aux valeurs de la République et demande que cette pratique soit prohibée sur le territoire de la République.
"EFFETS DÉVASTATEURS"
Au nombre des recommandations figure celle de créer une mission d'information parlementaire sur l'islamophobie, a-t-on appris de source parlementaire.
Le Parti socialiste s'est dit hostile à une loi "de circonstance" et la secrétaire nationale du Parti communiste, Marie-George Buffet, redoute qu'on jette l'opprobre sur l'islam.
Le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) s'inquiète jeudi dans un communiqué d'"une loi fondée sur un phénomène marginal et dont les effets peuvent être dévastateurs".
"En rester à l'interdiction vengeresse et stérile de la burqa ferait porter à la société française une lourde responsabilité", estime-t-il.
André Gérin, qui accuse Jean-François Copé de se comporter "comme un éléphant dans un magasin de porcelaine", lui demande de ne pas déposer sa proposition de loi, une initiative jugée "malheureuse" par le président de l'Assemblée Bernard Accoyer.
Jean-François Copé a déclaré jeudi sur France Inter que la loi, une fois promulguée, ne serait pas applicable les six premiers mois, le temps de l'expliquer. "Ce qui est important, c'est d'avoir" une loi dont "on comprend l'objectif, il ne s'agit pas de sanctionner", a-t-il dit.
Sa proposition de loi prévoit une amende de quatrième catégorie - 750 euros - pour les contrevenantes, ce que le constitutionnaliste Guy Carcassonne juge "disproportionné".
Après la période de six mois, "une contravention" pourrait être dressée par un policier "sans esclandre", a dit le président du groupe UMP. "On doit inviter la personne à l'enlever (la burqa) et veiller à ce qu'il y ait une amende, l'objectif est que ce soit dissuasif", a-t-il dit.
"L'idée serait de faire un article 1 qui dirait 'nul ne peut sur la voie publique, et dans les lieux ouverts au public, porter une tenue ou un accessoire qui aurait pour effet de dissimuler le visage'", a expliqué Jean-François Copé.
Des exceptions seraient prévues, comme "les conditions particulières de grand froid ou le carnaval".
Sophie Louet, avec Véronique Tison et Emile Picy, édité par Gilles Trequesser

Réactions à: **catégorie**

123
réactions


Par lefleuriste - le 17/02 à 23:54
signaler un abus

belle manipulation

400 femmes grand maxi porte la burka et soudainement le pay en est envahie , bravo les media et la desinformation , je pensse qu'il y a d'autre sujet bien plus grave que ca et que vraimment le plus grave et laisser derriere , de plus , tous amen,e a reflechir a un rejet de l'immigré qui n'est pas toujour responsable de la coruption generaliser du systeme financier et industrielle francais , on a plus de travail alors on se dit patriote et on s'apprette a voté fn , mais est ce les etranger qui surloue des taudie ? est ce des patron etranger qui delocalise pour satisfaire les actionnaire ? EST CE DES etranger qui specule sur la hausse des matieres premieres , non , des francais , des ocidentaux !!votez fn amenera inevitablement a une catastrophe qui risquerait de nous depasser et dans l'empleur nous echapperait alors rester zen et reflechisser vraimment .
Par merdalors - le 28/01 à 17:05
signaler un abus

DEGUISEMENT INTERDIT

la loi existe déjà, il faut l'appliquer c'est tout ! elle dit qu'il est interdit de se déguiser hors du mardi gras POINT !!! meme les méches de cheveux, les lunettes, sont interdites sur les cartes d'identité
Par derka - le 28/01 à 17:26
signaler un abus

pudeur autorisé

ces femmes ont de la pudeur donc laissez les un peu
Par diabolo 70 - le 28/01 à 17:31
signaler un abus

pudeur non autorisé!!!!!!!

dehors nos enfants on peur,le voile c est pareille!!!!!!!!
Par derka - le 28/01 à 17:34
signaler un abus

peureux

les enfants n ont pas peur!!c est toi qui a peur surtout
Par Martienne - le 28/01 à 17:53
signaler un abus

reve

pudeur, je rêve!! je peux vous dire que je suis très pudique, c'est pas pour ça que je vais me voiler.
Par bleuiette - le 16/05 à 20:00
signaler un abus

burka interdit

sait très bien on est dans un beau pays qui est la france étant une pure française, de voir ces femmes en françe habiller comme ça sait inimaginable qu,on puisse accepter ça, ces gens la sont chez nous est devrait s,habiller pareil respecter notre pays, a mon avis c,est surtout de la provocation...
Par arnodk - le 25/01 à 23:47
signaler un abus

non a la burqua

j'ai fais mes recherches et j'ai appris que la burqua est un vetement afghan et n'a rien a voir avec l'islam,d'ailleurs elle est interdite a la mecque lieu de pélerinage des musulmans donc respecté la laicité et arrété de nous faire chier avec votre drap que n'importe quel terroriste,pédophile ou qui que ce soit peut se cacher en dessous,sans compter que c'est super moche.
Par rigolet - le 28/01 à 17:24
signaler un abus

sans

pour moi, elles me font penser aux corbeaux, qui sont des oiseaux de mauvais augure!!il serait temps d'y mettre un terme avant d'êtres envahi
Par tiens donc - le 25/01 à 19:01
signaler un abus

de la poudre aux yeux....

...si j'ose dire.... mais qui sera donc chargé de "contrôler", "d'interdir", de "verbaliser", d'empêcher de "monter dans l'autobus", d'"entrer dans la banque", d'"entrer à la caisse d'allocations familiales" ETC... dites-le moi!!! ce ne sont pas les doux rêveurs politiciens pondeurs de lois!!!!! laquelle sera, selon toute vraisemblance, inapplicable comme beaucoup d'autres!!!
Par kelkun11 - le 25/01 à 10:28
signaler un abus

rep à quideni

tu mfai rire !! tu crois ke c a cause de c femmes ke la secu est en déficit??? réfléchi et regarde bien d'ou vien le pb de la sécu au lieu d'accuser a tort c femmes...
Par blacksobat - le 25/01 à 20:16
signaler un abus

et de quoi

alors?? quand on fait venir toute sa famille se faire soigner ici. quand dans les maternités on nourrit des familles complètes le jour des visites et j'en passe et le nombre gosses. voilà une des raisons du trou.
Par merdalors - le 25/01 à 8:58
signaler un abus

la loi existe déjà !

la loi existe déjà, il faut l'appliquer c'est tout ! elle dit qu'il est interdit de se déguiser hors du mardi gras POINT !!! meme les méches de cheveux, les lunettes, sont interdites sur les cartes d'identité
Par merdalors - le 25/01 à 9:03
signaler un abus

nos femmes en monokini

et nos femmes en monokini Comment seraient elles traitées dans les pays musulmans ? Alors respectons nous mutuellement respectons les usages locaux de chacun dans nos pays reciproques nous on les respecte bien !!!
Par VicHugo - le 25/01 à 7:39
signaler un abus

Poutine

Poutine nous a bien avertis : "les pays européens seront à leur tour colonisés par ceux qu'ils avaient colonisé " . C'est clair ! Et boumedienne nous a dit comment : "avec les ventres de nos femmes". Cela c'est clair aussi ! Alors , augmentez les allocs , les primes de Noël et de rentrée scolaire ,les RMI , les cartes CMU , les ....
Par blacksoubat - le 24/01 à 13:27
signaler un abus

enfin

une idée! maintenant l'application? et toutes celles qui n'appliquent pas =dehors plus de secu , de cmu , et maternité gratuite n fois
Par guideni - le 24/01 à 13:55
signaler un abus

d'accord

et en prime la sécu ne serait plus en déficit !!!!!!!!!
Par justinbridou. - le 24/01 à 12:42
signaler un abus

stop

il faut tout simplement interdire la pratique de l'islam en france et aussi en europe.
Par Torkshe - le 23/01 à 20:08
signaler un abus

burka française

Y en à mare de ces connerie de burka pourquoi ne pas faire une burka française bleu blanc rouge comme ça tout le monde est content et on demanderai au couturier hallagarfelle de la désinée mdr
Par guideni - le 22/01 à 22:28
signaler un abus

inventaire du NON

NON a la burka NON au simple voile NON aux voitures qui brulent Non aux policiers et pompiers qui se font caillasser Non aux coup de couteaux pour un simple regard NON au trafic de drogues dans les banlieux Non au siflement a la marseillaise dans les stades Non au drapeau tricolore brulé pour le match algérie égyptes NON,NON,et NON car la liste est longue !!!!!!!!!
Par gggggg - le 22/01 à 21:47
signaler un abus

OUF OUF

et le reste avec
Par Totof5928 - le 22/01 à 21:16
signaler un abus

Communautarisme : NON ; Laïcité : OUI

Il n'y a qu'une seule religion qui se fait remarquer et veut se démarquer des autres en France.C'est une tendance à être communautaire ou l'autre qui sera différent sera rejeté de part sa religion,son sexe,etc... comme cela se passe dans certains pays...Notre laïcité ne sera jamais vaincue par ses tendances et nous la défendrons par la force de nos votes dans un élan démocratique de vivre ensemble !
Par derka - le 22/01 à 16:03
signaler un abus

OUI A LA BURQA

les femmes sont libres de mettre une burqa donc lachez les un peu
Par akim. - le 22/01 à 16:24
signaler un abus

la burqa UNE PRISON

même pas un acte religieux une invention d'intégriste je suis moi-même d'origine maghrébine ET JE SUIS CONTRE je connais une personne qui porte la burqa et elle m'a avoué que son mari l'oblige à porter la burqa et que ce n'est pas la seule ALORS ? oui pour une loi
Par guideni - le 24/01 à 13:48
signaler un abus

bravo akim

encore bravo akim ,mon amie est d'origine kabyle et est farouchement coutre la burka
Par galeria - le 22/01 à 16:59
signaler un abus

a kader

tout a fait d'accord,elles sont libres d'aller mettre le niquab,mais pas ici,il y a tellement de beaux pays qui accepterait de les recevoir,le yemen,le soudan,l'arabie saoudite,l'algerie,elles pourraient vivre leur passion a fond,mais dans tous ces pays la pas de .....cmu,caf;assedic,assos,donc comme quoi elles sont ici par interrets,non.
Par jmarcss - le 22/01 à 20:43
signaler un abus

bientot

bientot on va nous dire qu a 9 ans les filles musulmanes se marie de leur pleins gres avec des quinquagenaire
Par derka - le 23/01 à 15:37
signaler un abus

liberté de s habiller

je pensais qu en france on pouvvait s habiller comme on veut?,j ai du confondre de pays alors
Par guideni - le 24/01 à 13:45
signaler un abus

oui

mais pas avec des burkas qui sont mises , rien que pour nous provoquer oui pour la burka dans des pays du moyen age !!!!!!!!!!!!
Par derka - le 28/01 à 17:25
signaler un abus

libres

les femmes sont libres de s habiller comme elles veulent!!le moyen age c est dans vos têtes
Par Martienne - le 28/01 à 17:40
signaler un abus

liberté

bien sur que l'on peut s'habiller comme l'on veut, sauf que les gras ,c'est un seul jour, le 16 février.
Par guideni - le 24/01 à 13:51
signaler un abus

tres juste galeria

en algérie meme le chomage n'est pas payé
Par yan410 - le 22/01 à 15:19
signaler un abus

Nudité interdite, burqa interdite

La burqa est juste l'inverse de la nudité..Cette dernière n'est pas tolérée sur la voie publique sauf dans les endroits prévus(plages, camps naturistes)..La Burqa qui est l'extrême inverse doit également être interdite car trop extrêmiste..Personnellement, cette burqa obscurantiste, moyen âgeuse, qui relève de la tradition et non pas de la religion, fondée sur la forme et non sur le fond n'a pas sa place dans la démocratie.. Autoriser ce truc dans notre pays donnerait du crédit à ceux qui veulent nous renvoyer au moyen âge..Aucune femme ne mérite de porter ce machin inhumain..Et DIEU n'y est pour rien la dedans...!! Notre démocratie a été bâtie sur des valeurs qui dépassent ces notions réductrices de port du voile.
Par ........... - le 22/01 à 10:46
signaler un abus

de toute façon

Quand on voit que notre cher sarkozy n est pas capable de nous défendre sur l insécurité, comment voulez vous êtes assez crédule pour penser que ce gouvernement aura des c......S pour voter et FAIRE APPLIQUER cette loi....
Par tatchi - le 22/01 à 14:02
signaler un abus

leçon de courage

ho oui, quel courage il va falloir pour faire voter cette loi !!??!! je pense qu'il y a d'autres problèmes (et le mot est gentil) dont il est urgent de s'occuper et c'est là que se situerait le courage, de faire ce qu'il y a vraiment à faire (on sait que le gouvernement va s'occuper des retraites juste avant les grandes vacances et la coupe du monde)... on vous fais gober des couleuvres et ça marche...
Par DEF92 - le 22/01 à 10:39
signaler un abus

Vers une interdiction

Bla bla bla pour faire onblier les vrais mesures à prendre. plus de construction de logements sociaux Hausses des salaires des ouvriers pour mieux préparer leur retraite. La taxe professionnelle on a pas attendu des mois pour qu'il nous la ponde. Une chance qu'on est encore des gens intègre au conseil constitutionnelle, on aurais casquer un max une taxe inéficcace si ce sont les ménages aui la paient. Question intégrité depuis la disparition de M. SEGUIN je redoute le pire concernant les magouilles financière et les loi mafieuses passées à l'as.
Par RVLH83 - le 22/01 à 10:27
signaler un abus

L'intérêt à la maison?

Je crois que la burqa, c'est précisement pour les lieux publics, ce serait donc une formule pour simplement en interdire le port. Perso je m'en fiche, quoique chacun fait ce qui veut tant que ça gêne pas doit être le principe de notre belle république. Libres et égaux, libres de faire ce qu'on nous dit et égaux quand on interdira les kipas, les croix et tous les signes ostentatoires comme se signer dans les cérémonies officielles pour un président de la république. Enfin encore une fois l'état déguise ses intentions, appelez un chat un chat: interdiction de la burqa, point
Par rené-pierre - le 22/01 à 10:22
signaler un abus

LA NEVROSE DU FN

La particularité du FN c'est d'utiliser les cas particuliers pour faire croire à une situation générale. Or il est clair que la burka est rejeté par la majorité des musulmans. Leur intervention sur le site n'est pas un échange d'opinion mais une propagande politique. Ils profite du piège que l'UMP met en place par rapport aux élections pour proférer leur propagande de discrimination et l'accusation aveugle de toute une communauté. Croyez-vous que la France sera meilleur gouvernés par des gens remplis de haine.
Par diabolo 70 - le 22/01 à 10:29
signaler un abus

une vrais politique!!!!!!!!

le fn ne fera pas pire de ce qu on a actuellement puis le fn n est pas remplie de haine il ne veut que du bien pour nous francais,alors change de disque sur le fn c est un partie comme les autres et qui mérite sa chance et ca va arrivé et vive le fn
Par rené-pierre - le 22/01 à 16:37
signaler un abus

le FN

il ne veut que du bien pour nous francais. C'est bien ce que je pensais ceux qui auront la carte de résidence allez oust dehors.
Par .......... - le 22/01 à 10:34
signaler un abus

oh RENE PIERRE

Que avez vous à dénigrer constamment les gens du FN? ON comprend quand on voit des endoctrinés comme vous pourquoi la France est dans un tel état. Mon cher RENE PIERRE vous préférez sans doute vous faire botter les fesses par des fous intégristes musulmans, grâce à des inconscients comme vous voilà à quoi nous devant vous et moi nous préparer et ça mr je le refuse je ne tiens pas un jour qu on m'oblige à porter la burqa, Français réveillez vous LA FRANCE EST EN GRAND DANGER, et s est pas avec des RENE PIERRE que nous nous en sortirons
Par derka - le 22/01 à 16:04
signaler un abus

libres de porter une burqa

y en a marre des lepenistes qui mettent la pression pour interdire la burqa!!loi ou pas ces femmes porteront la burqa
Par france- - le 22/01 à 16:10
signaler un abus

ICI ON EST EN FRANCE derka

les francais ne veulent pas de burqa oui elles les porteront chez elles mais pas en public en plus , ce n'est même pas dans la bible mulsumane c'est une invention récente de certains je ne suis pas pour le pen même s'il a certaines bonnes idées alors basta la burqa et les minarais
Par diabolo 70 - le 22/01 à 16:30
signaler un abus

hé kader,faudra bien passer par la !!!!!

tu dis marre des lepenistes mais attend le meilleur est a venir je te l assure,tu va voir le belle avenir que le fn va t offrir,je vais pas te faire peur mais la population est remonter donc face au fn voila la bonne nouvelle et peut importe de tes phrases incompréhensibles faudra passer par la,la fin du sistana est fini et c est temps mieux on va etre enfin chez nous et fini avec l insécurité huuuuuum ca sent bon tous ca et vive le fn
Par .............. - le 22/01 à 19:12
signaler un abus

non pas de burqa

on est en FRANCE et les français disent majoritairement NON à leur provocation. a derka
Par rené-pierre - le 22/01 à 16:43
signaler un abus

Hou la t'es grave toi

T'es bien dans les extrèmes extrème peur extrème croyance Ha ouai avec une frousse pareille je comprend pourquoi t'es comme ça.
Par prolaïcité - le 22/01 à 10:14
signaler un abus

BURKA =PLUS DE PRESTATIONS SOCIALES ..

BRAVO ET EXCELLENTE INITIATIVE SI Voile intégral: interdire l'accès aux prestations sociales Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a souhaité lundi l'"interdiction de l'accès à un certain nombre de droits" aux femmes portant le voile intégral, citant les "prestations sociales", les "allocations familiales" et les "titres de transport public"..... ( SAGE DÉCISION ..)
Par ............. - le 22/01 à 10:25
signaler un abus

oui mais voila

NE rêvez pas prolaicité Frédéric lefebvre comme les autres ne font que des effets d annonces avant les élections, vous verrez si je me trompe, ce gouvernement ne cesse de nous mentir depuis 2 ans, dommage qu il y ait tant de personnes crédules dans ce pays. A prolaicite
Par JACCARME - le 22/01 à 10:38
signaler un abus

Oh! Diable

Je lis ici le message de qui pourrait être un soixante huitard de première. Envers et contre tout. L'interdit ne doit pas être interdit. Cette politique nous conduit parfaitement droit dans le mur.Et merci de faire passer une majorité de gens, qui ne pensent pas comme vous, pour des naïfs. Sans vouloir faire de politique je sens une émergence Ségoliniste dans vos propos. Appliquez a vous même la crédulitée car pour information Ségolènisme rime avec TOTALITARISME ( et je sais de quoi je parle)
Par ............ - le 22/01 à 15:24
signaler un abus

vous faites complètement;...

je ne suis nullement une soixante huitarde attardée je suis née après donc... excuser moi mais je n ai pas dis que tous nos concitoyens étaient crédules, mais malheureusement un certain nombre, question politique vous faites fausse route je ne vote et ne voterai ségolene au grand damne JAMAIS, sur le TOTALITARISME de Ségolène je vous rejoins parfaitement
Par tamax - le 22/01 à 10:12
signaler un abus

le respect des femmes

je ne suis ni FN, ni catho, mais je suis une femme et j'ai une petite fille de 9 ans. Je n'ai rien contre l'islam ni aucune autre religion. Pour moi, la burka n'est pas un signe religieux mais un signe de soumission des femmes. Imaginons une secte, ou un groupe social qui décide de voiler ses femmes. Nous ne pourrions pas l'accepter car c'est une atteinte à la dignité humaine, c'est une négation de la personne et de la personnalité, tout simplement. Cela n'a rien à voir avec un jugement sur une religion, c'est juste une question de bon sens et de dignité, de respect de la personne humaine. Je m'étonne que les mouvements de femmes soient si muets sur la question. Il ne s'agit pas d'incriminer la communauté musulmane, mais de refuser la négation de la femme.
Par yan410 - le 22/01 à 15:16
signaler un abus

Qu'en pensent nos épouses

Je suis tout à fait d'accord avec toi..Je suis surpris du manque de réactions des femmes de notre pays...!!Si j'étais une femme, je ne pourrais accepter cet accoutrement des nuits d'Halloween...
Par souris blanche 31 - le 22/01 à 10:09
signaler un abus

74 % DES FRANCAIS POUR UNE LOI !

Burqa: 74% des Français pour une loi Selon un sondage Ipsos pour Le Point, le vote éventuel d'une loi interdisant le port du voile intégral en France est approuvé par 74% des Français, contre 25% d'opposants. Un soutien particulièrement fort chez les sympathisants du MoDem (75%), du FN (74%) et de l'UMP (69%).
Par JACCARME - le 22/01 à 10:06
signaler un abus

Pourquoi une loi ??

Pourquoi une loi, il suffit simplement d'appliquer "Notre Constitution de 1958" et dès son article premier. Ah! excuser moi, il parrait que peut de monde sache de quoi il s'agit (sauf quand ça les arrange)
Par france- - le 22/01 à 16:06
signaler un abus

ca serait une loi moderne

plus precise je suis sûr que s'il n'y a pas de loi , il y aura de plus en plus de burqa de toute facon , ca ne coute rien à faire une nouvelle loi
Par nonalendoctrinement - le 22/01 à 10:02
signaler un abus

La NÉVROSE DU PROPHÈTE (maladie?)

La NÉVROSE PROPHÈTIQUE?c'est quoi? La névrose prophétique c'est Quoi..? : C'est un individu QUI prétend parler au nom de Dieu,...? Puis se prend pour un prophète..? Puis se fait diviniser.....? Ensuite il assouvit ses bas instincts et sa soif de pouvoir sur les populations Faibles qu'il endoctrine en faisant croire qu'allah lui envoi des SMS en ligne Directe .... ??? Vous croyez pas que l'on prends les gens pour des CONS ???
Par PAPY17 - le 22/01 à 18:06
signaler un abus

névrose

garde un peuple dans l'ignorance tu en fait ce que tu veux
Par Ghonte - le 22/01 à 18:46
signaler un abus

Mirroir

Exactement PAPY17 sauf que tu fais partie de ceux qui sont dans l'ignorance, a cause que l'on a ta bien lobotomisé avec la peur de l'envahisseur étranger, un des coups médiatiques et nauséabond de l'ump pour occulter le fait qu'ils font une politique ultra libérale.
Par guideni - le 24/01 à 14:05
signaler un abus

c'est la vérité nonalendoc..............

d'accord ,les dieux ont été inventé par l'homme pour soit disant les protéger et leur promettre le paradis ,SAUTISE ,apres la mort il n'y a plus rien et ceux qui se font exploser comme les kamicases ils leur manque un grain !!!!!!!
Par brudo75 - le 22/01 à 9:59
signaler un abus

LAÏCITÉ LOI SUPÉRIEURE A L'ISLAM ..!

En FRANCE on n'impose pas sa religion ...les LOIS de la RÉPUBLIQUE LAÏQUE SONT SUPÉRIEUR À TOUTES LES RELIGIONS ...islam compris ... en FRANCE ce ne sont pas les voix invisibles du ciel ??qui décident ... et nous n'avons pas le N° de portable d'allah pour le contacter ? Curieux quand même ? avant il y a 700 ans ou 2000ans etc on le voyait et on l'entendait partout ? il parlait aux gens envoyait plein de choses ? et maintenant que l'on pourrait avoir la preuve de son existence ( par photos,video,scanner etc ..?) plus personne et on entend plus rien .... Arrétez de prendre les gens pour des CONS ...svp ( alors le voile pour RIEN...? dehors les voilées ...)
Par antiFachismeIslamiste - le 22/01 à 9:55
signaler un abus

Un IMAM CONTRE LA BURQUA..?

Un imam milite pour une loi contre la burqa "Je suis pour l'interdiction par la loi de la burqa, qui n'a pas sa place en France", a déclaré Hassen Chalghoumi, l'imam de Drancy ( 93), dans une interview au Parisien de vendredi. "Le niqab (voile intégral) n'a aucun fondement dans l'islam, ni dans le Coran", estime-t-il notamment.
Par JACCARME - le 22/01 à 10:02
signaler un abus

Et voila !

Ce qui confirme bien ce que j'écris ci dessus. Ce ne sont pas de vrais musulman qui demandent le port de la Burqa, mais des intégristes qui ne connaissent même pas les fondement de cette religion soutenu par une poigné d'indignent Français qui marchent dans la connerie pour tenter de se faire NON ( encore plus crétin que ceux qui veulent la Burqa).
Par JACCARME - le 22/01 à 9:43
signaler un abus

QUI EST DERRIERE TOUT CELA

Ceux qui pronnent une fois de plus le port de la Burqa, si on regarde bien, ne sont pas de vrais musulman. Est ce qu'en FRANCE nous laissons s'étendre le catholicisme selon Pie 12 (intégriste catholique)?? Non la communauté veille au grain. Alors de grace laisson les Talibans gérer a coup de baton la transmition de leur façon de voir leur religion en moyen orient, mais en FRANCE il ne faut surtout pas oublier que Sir MITTRAN a déclarer la France pays des droit de l'homme et non pas pays des intégriste. Il est tellement vrais que le temps que nous consacrons a tagiverser sur ce sujet, nous ne sommes pas à regarder les sujets plus graves qui nous concerne vraiment. Stoppons là les grands discourts et cesson de nous regarder le nombril (il y a Pougne Herisson 79 pour cela)car plus on en parle et plus on fait de la PUB pour une bande d'ignobles personnages qui ne mérite que l'ignorance ( et ça c'est une vrai politique musulmane)!!!!
Par casperson - le 22/01 à 10:03
signaler un abus

oui et non

car au Québec ils ont accepté des aménagements religieux, genre interdire les mixités, le voile ..... Aujourd'hui ils en demandent encore plus, ils ont mis ramadan dehors, il revient par la fenêtre des USA. Il faut absolument légiférer pour montrer notre détermination à lutter contre la talibanisation des musulmans français.
Par ............. - le 22/01 à 9:36
signaler un abus

OUI AU REFEREDUM

OUi nous voulons un référendum
Par pape83 - le 22/01 à 9:28
signaler un abus

un referendum

aurait un retentissement national...à la condition d'un vote massif et courageux !!!
Par mmmar - le 22/01 à 8:57
signaler un abus

non non

a la burqua et stop a l islam
Par cassecroute - le 21/01 à 23:02
signaler un abus

Faites votre choix

Racistes ou Fachistes ? (peut-être les deux)
Par Anti-parasites - le 21/01 à 23:35
signaler un abus

Je l'ai fais

Pour moi je suis un "pleinleculiste" de tout ca !!! Et ben moi juste pour leur casser les coui**** je vais aller en "Musulmanie" et je me promènerai à poil dans leur rue en obligeant leur gouvernement d'accepter les nudiste sous peine de les traiter de raciste.... ah non ca je peux pas le faire : je risque de d'aller en prison ou de me faire fusiller sur place! FAISONS PAREIL !!! Descendons dans la rue, les quartiers et instaurons leur la peur, la crainte de se faire démonter à tous les coins de rue ! Notre pauvre mère la France souffre d'une maladie non incurable, elle qui rayonnait autrefois dans le monde entier se retrouve aujourd'hui à la peine. C'est à nous de la soigner...
Par Dogswar - le 22/01 à 1:33
signaler un abus

...

Tu as raison! Grace a cette loie , le chomage va baissé, les salaires augmentés (comme le cerveau des francais)... Je pense qu il y a d autre priorité pour ton pays. Autre chose: tu as besoin de monde pour te défendre:"Descendons dans la rue, les quartiers et instaurons leur la peur, la crainte de se faire démonter à tous les coins de rue ! " T as pas les c..., tu as peur peut etre? C'est plus facile de collaborer,pardon de votez fn dans ton isoloire que de ce bouger... C est pas avec vous que la france va retrouver son soi-disant rayonnement! :)
Par VicHugo - le 22/01 à 6:06
signaler un abus

surement pas

Il y a des rues et même des villes qui leur appartiennent maintenant et même les policiers n'y vont pas . Faut pas croire les politiques qui disent "il n'y a pas de territoire de non droit". Donc tu n'iras pas partout . Quant à la loi je suis prêt à parier que le mrap la fera modifier . Je veux de mes yeux voir le premier policier qui va mettre un PV à une de ces fantômes .D'ailleurs ça passera à la télé . Et pour les rues bloquées par les agenouillés on fait quoi ? Mais à lire vos propos , j'ai l'impression qu'on arrive au point de non retour et que tout ça va mal se terminer .
Par lougalle - le 22/01 à 7:15
signaler un abus

M

Il faut vendre les droits de l'homme,mais personne n'en veut.Ils sont pas fou.Allons tous ensemble devant les préfecture avec la tunique des croisés et le casque intégral,on verra la réaction.Toi si tu est Français on te met au trou,mais si tu est immigré et d'une autre religion on te donne des indemmitées.Chercher l'erreur.
Par Laratatouille - le 22/01 à 5:49
signaler un abus

J'ai choisi !

Mon choix est fait depuis le 11 septembre 2001 ! le cancer de la civilisation moderne les barbus et les voilées dehors
Par JACCARME - le 22/01 à 9:53
signaler un abus

A Ratatouille

Merci, mon ami, mais j'ai remonté mon arbre généalogique jusqu'en 1640 et suis bien Français depuis ce temps là mais aujourd'hui je suis BARBU .... Dois je partir et....où ??
Par ............ - le 21/01 à 22:25
signaler un abus

vers...........

on se fout de nous encore une loi qui ne sera pas appliquée. MARRE DE CE GOUVERNEMENT
Par gidonpierre@free.fr - le 21/01 à 22:24
signaler un abus

INTERDICTION DE LA BURQA....

Que "D'HISTOIRES" (j'ai bien lu et relu l'article...)... Que l'on règle cette "HISTOIRE DE BURQA" (et du reste): Le plus rapidement possible. Cela pourrait l'être du "jour au lendemain", et sans "PINAILLER SUR CHAQUE POINT"... RAPPELEZ-VOUS, dans un autre domaine tout à fait différent et pris au hasard, CELUI DE L'IMPLANTATION et LA MULTIPLICATION DES RADARS AUTOMOBILES, sur nos routes... La règle suivie est la suivante : -- EN IMPLANTER LE PLUS POSSIBLE, et DANS DES MINIMUMS DE DELAIS, pour faire rentrer des MAXIMUMS fonds (d'ailleurs le GOUVERNEMENT ne s'en cache pas). -- IL n'a qu'à "DU JOUR AU LENDEMAIN" : "TAXER LES PORTEURS DE BURQA". Quand au "MRAP" (et les autres du même bord), qu'il aille faire un tour dans les pays qui sont à l'origine, qui prônent et IMPOSENT le port de la burqa, cela pourrait lui rendre service... (voire changer d'avis). Mais surtout "BREF", et que l'on passe à autre chose... de grace... Pierre GIDON 69006 - LYON
Par mamsella - le 21/01 à 20:55
signaler un abus

erratum

meme si nous vivons ds un état laique, il est bon de se rappeler que les francais sont en grande majorité chrétien, et que le pb des religieuse chrétienne, dont je parle plus haut, ne peut etre comparé au pb des burqa, qui viennent d une autre culture et religion, et qui, veut s imposer envers et contre tous.
Par Ghonte - le 21/01 à 21:58
signaler un abus

oui bien sur

Oh le gros fantasme, les français sont a grande majorité athée il faut revenir avant la séparation de l'église et de l'état pour trouver une majorité de chrétien. Les églises en France sont devenus des coquilles vides sauf pour les églises baptiste dont les croyants sont a majorité noir dont certains ici ne les apprécient pas.
Par CQFC - le 21/01 à 23:01
signaler un abus

Pourquoi ...

...sont elles vide d'après toi? Réfléchis bien .
Par Ghonte - le 21/01 à 23:33
signaler un abus

C'est Qu'il me Fait Rigoler

Trop facile de se la jouer mystérieux en se faisant genre moi j'ai un cerveau et j'ai la réponse a la question que je pose au simple des mortels qui ne connait pas la réponse et que je vais lui cloué le bec quand je lui dirais la réponse. Ta pas de chance j'ai ma réponse et j'ai pas réfléchi longtemps pour l'avoir mais je te mets un peu sur la voie, il y a plusieurs facteur a cela, oh grand maitre.
Par mamsella - le 21/01 à 20:51
signaler un abus

????

quoi??? si le gouvernement francais va jusqu au bout, il se prendront enfin en main, et declencheront une guerre civile( incendie des voitures, et autres actes de barbaries que je ne citerai pas ici)si il decide d avorter son projet de loi contre la burqa, ce sera un ticket offert a tous leur caprices...et les soeurs religieuse chrétienne, elles, au moins ne cachent pas leur visage, et leur tenue est du strictemet a un engagement total, et c est la, justeent qu on les differencie de ceux qu pratique leur foi interieurement, sans pour autant avoir "besoin" de l afficher aux yeux des autres comme si ils rechercent a travers nos regards une reconnaissance de leur "supériorité" religieuse!!!mais Dieu voit meme a travers une burqa, l homme qui veut se faire passer aux yeux de l homme, pour un pieu.
Par CQFP - le 21/01 à 22:58
signaler un abus

Dieu vois aussi ...

...à travers les coeurs et les masques ne servent à rien . La burqa c'est juste pour marquer sa différence . Et c'est bien celà qui dérange au fond la république , mais nous ce serait plutôt l'inconnue .
Par sonic youth - le 21/01 à 19:31
signaler un abus

le reste aussi

burqua, kebabs, mosquée, tout ca doit etre INTERDIT.
Par inuit - le 21/01 à 22:41
signaler un abus

Exteme

Pour la préservation de la dignité de la femme : non à la burqa partout dans l'univers y compris à la Mecque.
Par inuit - le 21/01 à 22:44
signaler un abus

Extreme

Pour la préservation et le respect de la dignité de la femme : non à la burqa partout dans l'univers y compris en Afghanistan et à la Mecque.
Par jovet74 - le 21/01 à 19:07
signaler un abus

burqa

je repete ce que j'ai dejà dit: la burqa est une invention des talibans, donc ceux qui obligent leur femme a porter la burqa sont des talibans, donc rien à faire ici: secundo, la burqa doit etre interdite , point : pas seulement dans les lieux publics, car cela veut dire que tout le monde peur se promener dans la rue masqué : cagoules, passe-montagne et autre deguisement , oh! faut pas exagere ,non?
Par fonzy - le 21/01 à 18:46
signaler un abus

Ce qu'on nous dit pas !

ce qu'on nous dit pas c'est que lors de la victoire du FIS en algérie des élus français étaient contre la suppression des élections par l'algérie et ont eu des contacts avec ces membres du FIS au cas où ils arrivaient au pouvoir. Certains partisans du FIS ont trouvé asile politique en FRANCE ou ils ont continué à semer l'extremisme chez les français de confession musulmane! ne l'oublions pas !
Par jmarcss - le 21/01 à 18:35
signaler un abus

SIX MOIS

ila fallu payer une commission pendant six mois alors qu il y a deja une loi et qu il suffit d avoir le courage de l appliquer
Par pierre.S - le 21/01 à 18:24
signaler un abus

non a la burqua

non a cet islamisation montante qui s instale , ras le bol , la ca devient grave ,puisque la gauche et droite ne font rien et veulent que ce pays devienne islamique ,il ne reste plus que le front national ,et pourtant je ne suis pas raciste mais l'avenir de ce pays est inquietant
Par lougalle - le 22/01 à 7:01
signaler un abus

M

Que tu sois à poil,où couvert comme une momie ça témpêche pas de pratiquer ta religion.Maintenant ce n'est plus de la religion mais de la provocation.Gouverneurs de droite où de gauche arrêter de baisser le pantalon,réagisser fermement.Il y a des bateaux et des avions pour retourner au pays qu'ils aiment tant,(la différence de la France c'est qu'ils ne feront pas ce qu'ils font en France et adieu les avantages (RMI;carte vitale et le reste) Aurevoir et porter vous bien. A nous les économies sur le systeme.
Par derka - le 23/01 à 15:41
signaler un abus

oui à la burqa

oui a la liberté de s habiller comme on le désire
Par Papy29 - le 21/01 à 18:22
signaler un abus

Pourquoi

Interdire la burKa n'est pas une bonne chose exprimé comme telle. Il serait plus judicieux d'interdire tout vêtement empêchant l'identification d'une personne, cela n'aurait aucune condescendance religieuse. C'est une suggestion!!
Par PHILIPPE06 - le 21/01 à 18:18
signaler un abus

La Burqa et tout le reste

La burqa... et aussi le porc supprimé dans les cantines, les femmes n'acceptant d'être auscultée que par des femmes à l'hôpital, bientôt les auto-école avec monitrice, les caisses pour les femmes, le cinéma pour les femmes ,la piscine 1 jour pour les femmes, 1 jour pour les hommes. Et puis les voitures incendiées parce que mort sur un scooter volé, à 3, sans casque; , la police caillassée etc, etc. Et le ramadan où les employeurs doivent adapter les horaires de travail, et dans les écoles beaucoup d'absentéisme. Aujourd'hui l'on n'entend parler que d'eux. Je ne crois pas que le Front National soit le remède, mais beaucoup de personnes le pensent. Il est URGENT remettre de l'ordre dans ce pays qui dérive doucement , mais surement.
Par en colère - le 21/01 à 18:35
signaler un abus

oui

oui ouiu oui oui et re oui stop au parasitage et au pillage sociale ou nous allons tout droit allez faire travailler une femme en burka ou avec le voile et pourtant elle touche le rmi ou rsa elle a la cmu et ne parlons pas de la polygamie et l'etat qui paille des sommes astronomique a ces gens qui ont 6 femmes et 15 enfants stop stop le france etouffe de ces dictateur des banlieues qui impose leurs loi sur notre terre j'ai honte d'être français quand on voit ce qui ce passe dans nos écoles a le télé dans les stades de foot a la piscine dans les centres commerciaux et toujours les mêmes desolé a ceux que sa réfute et a ceux qui ce sont intégrés qui eu on fait l'effort mais il y en a marre c'est, nos impôts et l'urssaf des entreprises qui souffre de ces gens la
Par Lusitano75 - le 21/01 à 20:17
signaler un abus

t'as 1000 fois raison

T'as raison, plus on se baisse plus on voit le cul...Il faut ragir VITE.
Par valdar95 - le 22/01 à 1:48
signaler un abus

tout a fait ok

pour remaitre de l'ordre en france ci qu'il en reste ils faudrait faire comme ont a fait en Algérie ( j'ai fait 18 MOIS PLUS DU RABE 2GALE 29MOIS ) tout cela pour rient comme a dit mon grand pére dans cinquante ans la france ces le maghreb avous de voir??
Par alerte - le 22/01 à 9:40
signaler un abus

tu as raison

tu as raison mais le seul parti integre sur le sujet reste le FN et aujourd hui il n y a pas d autres reponses les autres sont des faux culs des traitres cette situation leur permet de laisser une pression permante sur le peuple,le FN nous permettra au moins de nous rassembler pour pas disparaitre
Par vandavant - le 21/01 à 18:05
signaler un abus

ça vient

Sujet : Réaction sur la votation suisse ( Transféré in extenso ) Communiqué de presse de Roger HOLEINDRE Président du Cercle National des Combattants. Une fois encore… Une fois de plus, le peuple français vient de subir une avalanche de mensonges et de désinformations systématiques de l’actualité, pour complaire à ceux qui ont la haine farouche de la France et de l’Occident. Une votation… « référendum » vient d’avoir lieu en Suisse. Ce genre de vote est totalement légal, puisque inscrit dans la constitution SUISSE. Ses résultats sont incontestables et prennent force de loi. Comment les médias français peuvent-ils se permettre de « caviarder » à ce point les informations et faire en sorte que le vote du peuple Suisse devienne un vote extrémiste dû à la « populace » ? Comme si un résultat favorable de 57,5 % des votants, n’était rien ! La désinformation systématique veut que le vote ayant pour trait l’interdiction des minarets, serait une atteinte à la religion musulmane. En Suisse, comme en France, les musulmans ont et auront toujours la possibilité de suivre les préceptes de leur religion, et les lieux de prière ne sont pas interdits. Comment se fait-il alors, que des gens dont le métier est d’informer, font semblant de ne pas savoir que dans la majorité du monde musulman les croix chrétiennes sont interdites ; que les ambassades étrangères dans ces pays, quand elles désirent une messe de Noël, font venir des prêtres quasi clandestinement ; que sur la planète, dans maints pays, chaque jour, des chrétiens sont massacrés du seul fait qu’ils sont chrétiens ; qu’au moment de la guerre du Golfe, l’extrémisme religieux musulman avait voulu que les croix rouges soient supprimées des ambulances militaires… que les colis de nos soldats soient contrôlés afin qu’ils ne contiennent pas de charcuterie ? Le vote totalement démocratique du peuple Suisse devrait obliger les observateurs étrangers à un peu plus de retenue. Ce sursaut légitime prouve tout simplement que les Européens n’oublient pas qu’ils vivent dans des pays d’origine chrétienne et que ce n’est pas à eux de changer leurs coutumes, mais aux nouveaux arrivants, même légaux, de se plier à leurs lois. Tous nos intellectuels, tous à gauche bien sûr, trouvent normal que l’on mette en cause aujourd’hui le fait que nos campagnes aient leurs églises avec leurs croix et même, d’après certains extrémistes, que nos « bonnes sœurs » circulent avec des voiles. Tout cela est la porte ouverte sur n’importe quoi, et peut-être même sur la guerre civile ! Toutes ces élucubrations et ces falsifications sur un vote légal et démocratique permettent de ne pas parler des derniers évènements qui se sont déroulés en France. A la suite du match Algérie-Egypte… 350 véhicules ont été brûlés, des dizaines de magasins pillés, vandalisés, détruits ! Mieux encore, si l’on peut dire, à Toulouse notre drapeau national qui était à sa place sur le fronton de la mairie a été arraché…brûlé puis remplacé par le drapeau algérien, en présence de forces de police tétanisées ! Monsieur le Président de la République et tous nos dirigeants de Gauche comme de Droite feraient bien de se pencher sur ce grave problème, sur ce genre d’insultes que le peuple Français ne saurait tolérer encore longtemps. Tous les gens intelligents et non sectaires de notre pays savent qu’un vote sur le même sujet chez nous donnerait un chiffre identique, voire supérieur ; que les français veulent garder leurs lois, leurs mœurs, leurs coutumes, leurs traditions ; qu’ils sont contre l’immigration invasion, en un mot qu’ils veulent rester Français sur une terre française et que leur non racisme, reconnu par nombre d’étrangers vivant chez eux, ne doit pas devenir une raison de perte d’identité et d’islamisation.
Par Momo 13 - le 21/01 à 18:14
signaler un abus

Médias = Gauche = Propagande

Parce que les médias dans leur ensemble sont à gauche et que leur idéologie est : 1) faire du sensationnel donc voir plutôt le coté négatif que positif des choses, 2) De développer des idées de gauche, telle une vraie propagande et défendre l'indéfendable, faisant ainsi beaucoup de mal à la société.. L'exemple de la votation suisse est flagrant ! Un referendum, par principe démocratique, qui dégage une majorité pour préciser, OK pour les cultes mais contre les minarets...logique et normal...mais qui se transforme en délit de faciès pour des suisses assimiliés à des fachos... C'est ça la presse !
Par Dogswar - le 22/01 à 1:40
signaler un abus

..

Tf1 a gauche? ah bon? le figaro a gauche aussi Bolloré de gauche?(groupe de presse écrite) Renseigne toi un peu avant de sortir des conneries pareil
Par Momo 13 - le 25/01 à 22:25
signaler un abus

Journalistes de gauche

T'as pas inventé l'eau tiède toi ! TF1 et Figaro ? Oui 2 médias parmi une myriade d'autres médias.... Une goutte d'eau dans un océan ! Et toi tu votes quoi LNP ? lol Renseigne toi dugland !
Par Daniel 42 - le 21/01 à 18:15
signaler un abus

Stricte vérité

Vérité absolue , Pour changer tout cela il y a que les élections et on voit le résultat , nous n'avons pas le courage de nos opignons . Pauvre France
Par R F - le 21/01 à 22:49
signaler un abus

celà s'appelle...

...baisser son froc !
Par lougalle - le 22/01 à 7:29
signaler un abus

M

Que les étrangers,immigrés s'adaptent aux coutumes et aux lois du pays où ils vivent.On peut prier à la maison si on est vraiment en phase avec sa religion,il n'y a pas besoin d'une burka où d'un voile,c'est dans la tête et le coeur que cela se passe et pas dans un morceau de tissu.Nos gouvernants n'ont pas encore compris que c'est l'envahissement par le ventre et la religion (pousse toi que je m'y mette)Dites la vérité aux Français de ce qui les attends dans 20 où 30 ans.Plus d'église et de chrétiens puisqu'on les tue et on trouve ça normal.Un jour où l'autre ça va péter et il y aura du grabuge.On a en marre que les gouvernants et l'immigration nous prennent pour de la merde.
Par pape83 - le 22/01 à 9:16
signaler un abus

bonne argumentation !

mieux valent de bonnes expliquatios qu'un appel à la guerre civile...Merci !
Par maboul - le 21/01 à 17:41
signaler un abus

yesssssssssss

a quand pour les mosquées vite sa chauffe !!!!!!!!!!!!
Par GUYTT - le 21/01 à 15:17
signaler un abus

PAS DE BURQUA

PAS DE DJIBA DE VOILE CA SUFFIT LA PROVOCATION DE L ISLAM
Par yan29410 - le 22/01 à 14:49
signaler un abus

nudité interdite, burqa interdite

La burqa est juste l'inverse de la nudité..Cette dernière n'est pas tolérée sur la voie publique sauf dans les endroits prévus(plages, camps naturistes)..La Burqa qui est l'extrême inverse doit également être interdite car trop extrêmiste..Personnellement, cette burqa obscurantiste, moyen âgeuse, qui relève de la tradition et non pas de la religion, fondée sur la forme et non sur le fond n'a pas sa place dans la démocratie.. Autoriser ce truc dans notre pays donnerait du crédit à ceux qui veulent nous renvoyer au moyen âge..Aucune femme ne mérite de porter ce machin inhumain..Et DIEU n'y est pour rien la dedans...!! Notre démocratie a été bâtie sur des valeurs qui dépasse ces notions réductrices de port du voile.
Par islamiya - le 05/02 à 0:17
signaler un abus

ignorence

quand il sagit de debiter des aneries t la tu na aucune science de ce dont tu parle alors le silence vo mieu!!la burqa est un vetement religieu il na rien de culturel arét decouter les medias ke connai tu de lislam c une prescription divine a l'egard des femmes du prophéte sws!les lois de dieu sont au dessus des lois humaines!kan je vois ds la rue des femme ki porten 10cm de tissu sur le corp jpe te dire ke c la ke jme sen rabaisser ds ma dignité de femme par kan el se preserve avec un voila integralemetn libre a elle de le porter ce voile o nom de koi leur interdirez vous c ca la France des libertés??????
Par Toupins - le 21/01 à 15:13
signaler un abus

La solution...

Voter FN ! Je crois que ce sera dur au début pour une majorité de Français. Force est de constater au vu des évènements que ça pourrait être aussi une chance pour ce Pays... Tant pis pour les Républicains mais ne rien faire serait encore pire ! Je suis pour « l’essai » de ce parti aux prochaines élections quitte à le regretter ! Seul l’avenir nous le dira… Place au Front National et à une France propre…
Par Daniel 42 - le 21/01 à 18:07
signaler un abus

Pourquoi pas

Faudrait faire un essai . Mais il faut pas rêver l'ensemble des Français n'est pas encore prêt .
Par jmarcss - le 21/01 à 18:43
signaler un abus

JE CROI QUE OUI

C EST FOIS JE CROIS que beaucoup de francais sont pret car l islamisation grandissante commence a faire plus peur que le fn de plus sur le site national de sondage le fn progresse de facon vertigineuse meme si les media n en parle pas
Par diabolo 70 - le 21/01 à 19:09
signaler un abus

c est meme sur!!!!!

et c est ca la bonne nouvelle enfin une bonne chose pour 2010,non a la burga,oui a l expulsion et vive le fn
Par gidonpierre@free.fr - le 21/01 à 21:45
signaler un abus

REPONSE : "VOTEZ FN".....

Bien que je suis "TRES LOIN", d'adopter la "POLITIQUE" et la "PROPAGANDE" du FRONT NATIONAL, -- Sur ce POINT, après tout, j'en arrive à dire : "POURQUOI PAS" ???... En tous cas, cela aurait évité, et évitera, à nos POLITIQUES et POLITICIENS DE TOUS BORDS, de "PLANCHER" depuis des mois, et à nos frais, sur un sujet qui aurait pu, et dû, être RESOLU depuis bien, bien, LONGTEMPS... "L'ASSASSINAT DE NOS MOINES DE TIBERINE" n'a sûrement pas fait l'objet, par ceux qui l'ont perpétré, de "TANT DE BLA...BLA...LA...". Ils ont mené leur AFFAIRE PROPTEMENT, et finalement, cela n'a pas fait - et même chez nous, ce qui est le pire - tellement de REMOUS... Pierre GIDON 69006 - LYON
Par derka - le 23/01 à 15:38
signaler un abus

NON AU FN

le fn n a jamais rien résolu dans les villes qu il a géré et au contraire ces villes ont coulées à pic!!je rappelle marignane toulon orange et vitrolles
Par diabolo 70 - le 23/01 à 17:36
signaler un abus

oui au fn !!!!!!!!!

change de disque,tu parles de quelque ville mais la c est la france qui coule a pic,la france mon pays du changement et vite et l insécurité qui monte en fleche y en a marre je reconnais plus mon pays au secours marine le fn au pouvoir de suite,vive le fn ,vive la gloire,vive marine notre déesse notre ange gardien notre messie huuuuum le fn je t aime!!!!!
Par tirez vous - le 28/01 à 19:13
signaler un abus

voter

tout a fait d'accort je vais voter le front national les autres de la droite comme de la gauche déculotter devant cette religions- ont peut essayer pourquoi pas nous avons plus rien a perdre je suis tellement déçus du président finalement il nous a tous bien eu avec son bla bla il avait un seul bute être président pour que sa soit écris dans l'histoire
Par mikelowich - le 21/01 à 13:34
signaler un abus

burqua

si elles veulent garder la burqua , elles retournent chez elle ,point final
Par jelobr 89 - le 21/01 à 13:09
signaler un abus

Enfin !

C'est la première bonne nouvelle de la journée... jelobr 89
Par LEMON - le 21/01 à 17:43
signaler un abus

burka

ne pas crier victoire je pense que les décideurs vont se dégonfler en dernière minute
Par lougalle - le 22/01 à 6:49
signaler un abus

M

comme d'habitude!!et dire qu'il y a eut 1789 et que tout est à refaire en 2010. Identité Française où est tu? Suivant les résultats de cette loi,on pourra porter la tunique des croisés avec le casque intégral ( pourquoi pas?)
Par LEMO - le 22/01 à 7:48
signaler un abus

BURKA

TOUT A FAIT D'ACCORD COMME D'HABITUDE !
Par valdar95 - le 22/01 à 1:39
signaler un abus

ces bien vrais

pour une fois que la droit fait quel que chose de positif est ceux qui ne sons pas comptent qu'il retourne chez eux dans leur pays ils ne fond que le 10eme ils vont en prison sans passer par la caisse dépare
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité