Info  >  Monde

GAZA

Raids israéliens dans la bande de Gaza

par Nidal al Moughrabi GAZA - L'aviation israélienne a bombardé au moins sept sites de la bande de Gaza, vendredi, au lendemain du tir de roquette...

REUTERS |  RMC.fr  |  20/03/2010
54
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Raids de tsahal dans la bande de gaza
© Reuters Palestinien devant l'aéroport de Gaza, qui n'est plus utilisé, bombardé par l'aviation israélienne. Tsahal a effectué des raids aériens sur au moins sept sites du territoire, vendredi, au lendemain du tir de roquette en provenance de l'enclave qui a coûté
par Nidal al Moughrabi
GAZA (Reuters) - L'aviation israélienne a bombardé au moins sept sites de la bande de Gaza, vendredi, au lendemain du tir de roquette en provenance de l'enclave qui a coûté la vie à un ouvrier thaïlandais en Israël, rapportent des témoins et les services de sécurité locaux.
Après une série de frappes en début de journée, l'aviation israélienne a bombardé vendredi soir l'aéroport du territoire, qui n'est plus utilisé.
Au total, onze personnes ont été blessées dans ces raids, dont trois ont visé des tunnels de contrebande à la frontière égyptienne. Deux ont été menés dans des zones inhabitées de Khan Younès, dans le Sud, et une autre a visé une fonderie des alentours de Gaza ville.
Un porte-parole de l'armée israélienne a confirmé les six premiers bombardements, précisant que deux tunnels et un atelier de fabrication d'armes comptaient parmi les cibles.
Le vice-Premier ministre Silvan Shalom avait promis des représailles après le tir de roquette, le premier mortel depuis plus d'un an. Une lettre de protestation a en outre été adressée au secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, et au Conseil de sécurité.
Ce tir, a déclaré Gabriela Shalev, ambassadrice israélienne à l'Onu, "n'est assurément pas un message de bienvenue" avant la visite de Ban Ki-moon en Israël, ce week-end.
La diplomate a en outre invité le secrétaire général a "exprimer sans équivoque les attentes de la communauté internationale" en ce qui concerne le soldat Gilad Shalit, enlevé en 2006 en lisière de la bande de Gaza. Le Hamas, qui administre seul le territoire depuis juin 2007, réclame l'élargissement de plusieurs milliers de détenus palestiniens en échange du militaire israélien.
Le tir de roquette de jeudi a été revendiqué par Ansar al Sunna, mouvement jusqu'ici inconnu, et par les Brigades des martyrs d'Al Aksa, issues du Fatah.
Le Hamas a exhorté les autres mouvements armés à renoncer à ces tirs pour éviter les représailles israéliennes. Selon le porte-parole de l'armée israélienne, 330 roquettes ont toutefois été tirées de l'enclave depuis la vaste offensive que Tsahal a menée en décembre et en janvier dans la bande de Gaza. les combats.
"Nous allons continuer à agir contre quiconque commet des actes terroristes aux dépens d'Israël", a-t-il ajouté.
Dans ses ripostes, Tsahal, qui tient le Hamas pour responsable de ces tirs sans ignorer qu'ils ne proviennent pas de ses membres, semble toutefois veiller à ne pas faire de victime.
Jean-Philippe Lefief et Pascal Liétout pour le service français

Réactions à: **catégorie**

54
réactions


Par LEGENDRE - le 01/11 à 12:02
signaler un abus

Inversion

Encore une fois le titre de l'article laisse entendre qu'il s'agit d'une agression gratuite d'Israël sur Gaza alors que l'article précise que ce raid est la conséquence d'une attaque de la population civile israélienne depuis la bande de Gaza. Le titre de l'article devrait être : "Nouveaux tir de roquette contre la population civile israélienne" et l'article devrait préciser qu'Israël a répondu par un raid. Cette inversion systématique de la chronologie s'appelle du révisionnisme. Ce comportement idéologique ne peut-être justifié que par un parti pris incompatible avec votre média; Sauf si votre média se déclare ouvertement le soutien du fascisme impérialiste islamiste.
Par Mijout - le 23/03 à 3:58
signaler un abus

Dehors les palestiniens

Une seule solution: installer les palestiniens-terroristes en syrie ou en jordanie ou en egypte. Ils ne cherchent que les problemes et ils pourrissent le monde civilisé, comme d'autres le font chez nous en France.
Par marie2401 - le 24/03 à 9:49
signaler un abus

Bravo Mijout

Avez vous déjà remarqué qu'aucun musulmans ne donne tort aux terroristes même ceux qui sont en Europe,quand on leurs pose la question "pour où contre les terroristes" ils ne donne jamais une réponse négative à ce sujet où alors ils préfèrent ne pas répondre. Ilstiennent souvent en discours dictateur et ici en Europe ils votent socialiste pour leurs profit personnel. Je ne connais pas un seul parti démocratique chez eux, le seul État démocratisé et civilisée c'est Israel et comme ils sont jaloux ils veulent le rayer de la carte.
Par alij - le 25/03 à 18:23
signaler un abus

un cours d'histoire s'impose

je suis stupéfait de votre méconnaissance de l'Histoire. quand les arabes vivaient l'apogée de la civilisation l'occident était dans le moyen age. la pseudo civilisation occidentale déjà sur le déclin, aura été la civilisation qui aura le moins duré, elle date de la révolution industrielle et déjà l'Asie est entrain de reprendre le relais. c'est quoi la civilisation occidentale face à celle des mayas, des incas, la civilisation arabo musulmane, la civilisation perse, hindoue, etc; quand les phéniciens et leurs civilisation rayonnait... j'arrête car je ne pense pas que vous avez déjà entendu parler des phéniciens.
Par BMF - le 24/03 à 13:19
signaler un abus

T MALADE

Tu es surement malade...va te faire soigner avant qu'il ne soit trop tard... Les palestiniens sont chez eux en PALESTINE...et l'origine du probleme c'est indiscutablement ces etrangers à cette region..ramenés par la ruse ou la menace des quatre coins du monde pour renforcer le rang des colons sionistes et empoisonner la vie aux citoyens palestiniens et au reste du monde.. La verité finira tot ou tard par s'imposer et les envahisseurs à retourner chez eux en pologne russie ,canada,france...
Par cath45 - le 20/03 à 20:12
signaler un abus

merci

Quel plaisir de lire Albertine qui remet les pendules à l'heure.La souffrance du peuple palestinien est incontestable car ce sont les plus démunis qui paient le prix le plus cher comme d'habitude.N'étant ni juive ni musulmane ni communiste ni américaine je peux me permettre ,il me semble,dire que je souffre pour tous les peuples opprimés .Je suis profondément déçue par l'état d'Israël que j'aurais espérée pacifique .Ce peuple qui a subit depuis des générations tant de malheurs devrait être le premier a défendre les opprimés.Il donne l'impression d'avoir des envies sans limites et je suis triste pour lui car il oublie ses origines
Par marsup13 - le 20/03 à 20:37
signaler un abus

ne pas oublier

qu'ISRAEL est le seul pays democratique et Juif..entouré de pays Musulmans.. sans guerre et sans armée cela ferais bien longtemps qu'ISRAEL serait rayé de la carte comme le voudrais l'IRAN et ... le HAMAS qui a encore ceci dans sa charte.. ne pas oublier...nous n'oublions pas l'histoire car c grace a elle que nous construisons le futur...
Par guideni - le 20/03 à 22:49
signaler un abus

d'accord

les palestiniens n'ont que ce qu'ils méritent ,au lieu de passer leur temps a hair les israéliens ile n'ont qu'a commencer a bosser mais ça c' est trop dur pour eux !!!!!!!
Par ID ! - le 22/03 à 11:17
signaler un abus

Quelle référence!

Tu dois être vraiment fier que le facho de service, à savoir guideni, soit d'accord avec toi! Tu as cependant raison "n'oublions pas l'histoire" mais si nous nous ne l'oublions pas, dis toi que eux aussi, les Palestiniens, ne l'oublient pas et ne doivent toujours pas comprendre pourquoi "on" leur a pris leur terre pour y implanter un état religieux. A moins que ce ne soit un subterfuge pour que les usa aient une base avancée au Proche-Orient ??????
Par bala 13 - le 20/03 à 23:28
signaler un abus

reponse

et oui vous n'aimez les juifs que lorsqu'ils sont humiliés et persecutés et qu' ils vont à l'abattoir sans souciller mais dis toi que ce temps la est fini et bien fini.Aujourd'hui le juif se defensd, defend ses enfants et sa terre.On nous a donné une terre ou vivre normalement sans etre opprimer sans se cacher qu'elle soit à nous ou pas n'est plus le probleme ........on nous la donner on a voulu la partager on nous a repondu par la guerre et les larmes et un peuple sorti d'un genocide a ete obligé de se defendre pour subsister.N'oublions pas tous ces jeunes juifs morts depuis 1947 pour que vive cet etat.Surement plus nombreux que les jeunes palestiniens...........
Par Ba-oui - le 22/03 à 10:40
signaler un abus

Coup de pot...

... que ce ne soit pas la Dordogne "qu'on" ai décidé de donner comme terre aux juifs!!! Quand on voit que même les usa, alliers INCONDITIONNELS d'Israel, arrivent à dire "stop" aux sionistes dans leur soif d'occupation, on se rend compte à quel point ces gens sont prêts à reproduire avec les Palestiniens ce qu'ils ont subit durant la dernière guerre mondiale.
Par bala 13 - le 22/03 à 22:52
signaler un abus

reponse

les gouvernements americains qui se succedent depuis 1947 ont toujours le meme language : Et je ne propose qu’en exemple cet article du New-York Post, du Washington Times et du National Post. Mais il existe de pareils articles dans toute la presse de l’Oncle Sam. Dans l’article du National Post on pourra par exemple lire: “Si Israël est une démocratie occidentale comparable à une mine de charbon et que l’occident dans sa globalité est une démocratie industrialisée, il est douteux de croire que cette dernière pourra survivre si Israël venait à disparaître”. Cela peut sembler présomptueux ou absurde. Si Israël disparaît, les démocratie stables d’Europe ou d’Amérique ne tomberaient pas forcément si facilement. Sauf que ces dernières sont déjà déchiré par le doute de soi. Elles sont avides de “culpabilité”, de “victimes professionnelles” et de “groupes d’intérêts non-occidentaux”. Le culte de la tolérance a tort, a incité l’Ouest à cesser de promouvoir ses vertus – l’égalité des chances, l’égalité devant la loi, etc – par crainte d’offenser les non-Occidentaux. Parmi nos élites, cette crainte est déjà transformée en une véritable perte de confiance dans les valeurs occidentales ; si profonde que beaucoup ne croient plus que l’Occident ait beaucoup à offrir au reste du monde. La perte d’Israël serait terrible pour la culture occidentale. Plus important encore, cela encouragerait ceux qui, à force de démographie pure, chercherait à engloutir l’Occident et à le convertir en masse à l’islam et à la charia. La défense intellectuelle d’Israël doit être robuste parce que la défense de la civilisation occidentale doit être robuste. Si nous ne le faisons pas pour Israël, il est douteux que nous pouvons plaider la cause de notre propre existence. Donc je me tiens fièrement à côte d’Israël dans ses différends avec ses voisins ou contre son grand bienfaiteur, les Etats-Unis. Si pour l’opinion publique, il est “normal” que sur la question de construire plus de logements pour les Juifs orthodoxes de Jérusalem-Est, Israël devrait être repris – modérément, les États-Unis doivent être avisés de ne pas jeter l’Etat juif aux loups. Surtout à l’heure ou les loups sont affamés. Et ou ils le seront encore plus après avoir dévoré Israël. Et c’est aux Etats-Unis qu’ils viendront chercher un nouveau repas. Israéliens, mettez de côté la sagesse (ou pas) de construire 1600 appartements dans une zone revendiquée par les Palestiniens mais qui est en fait un no man’s land. Ceci est tout simplement la diplomatie muette – de la smart- politique à court terme peut-être, mais de la diplomatie muette. Ramat Shlomo, le quartier dans lequel la construction doit avoir lieu, est entièrement juif. Jamais un arabe, dans l’histoire de l’humanité, n’y a habité. Et lorsque le quartier a vu le jour il y a 15 ans, aucun palestinien ne s’était levé contre le quartier. La seule véritable question face aux protestations palestiniennes est plus: “Et si nous, Palestiniens, obtenions enfin notre propre Etat, accepterions-nous que des juifs puissent vivres dans Jérusalem-est ?” Aujourd’hui, l’administration Obama est vue par les israéliens comme un partenaire peu sérieux dans les négociations de paix. En fait, ces déclarations US sont totalement contre-productives puisque non seulement Israël va aller de l’avant, Israël se sent humilié, mais en plus, cela n’a pas non plus donné confiance aux palestiniens… Et enfin, ni les Etats-Unis ni les palestiniens ne veulent reprendre vraiment les négociations de paix dans l’état actuel des choses. En gros, l’administration US vient de commettre sa plus grosse gaffe diplomatique des 30 dernières années (au moins!). Elle se retrouve complètement bloquée. Dos au mur.
Par Ba-oui - le 24/03 à 19:26
signaler un abus

...

Ta tartine pleine de contre-vérités et d'affirmations d'un autre monde ne m'impressionne guère car la vérité est simple et limpide "on" a donné cette terre aux juifs (terre qui n'appartenait à aucune nation qui compose le "on") et "on" s'étonne après qu'il y ai conflit. De plus Israel est armée par les usa et en Palestine c'est : bataille rangée de jet de pierres contre chars d'assaut! Quelle classe !! Quand vous avez un homme politique Israelien qui est plein de bonne volonté pour aller vers la paix, VOUS L'ASSASSINEZ bravo!!!! Enfin je n'ai absolument rien contre les Juifs mais vous devriez faire le ménage de ces fous de Yahvé qui sont l'équivalent des aussi fous d'Allah et dont les musulmans devraient également se débarrasser. Pour finir que penses tu de la dernière phrase du post de "ID!" daté 22-03 ??????
Par blackbarrywhite - le 20/03 à 10:27
signaler un abus

l'occident est complice

israel est un états protégé par l'occident si l'europe ou les états unis le voulaient vraiment les crimes d'israel allait céssé
Par marsup13 - le 20/03 à 10:50
signaler un abus

HEUREUSEMENT!!

Sinon tout le proche et le moyen orient serait entre les maisn de terroristes. memoire tres courte en france Attentat rue de rennes, metro... la faute aux israeliens peut etre ?? vive la gauche anarchiste !! c avec des gars comme toi qu'il y a la guerre...
Par OuLaLA*33* - le 20/03 à 14:59
signaler un abus

aucun savoir de ta part sa fait peur!!

Mais qu est ce que je rigole face à de tels inepties!! Mais t es serieux Israel est un pays qui n a meme pas un siecle d existence et depuis son existence regarde se qui s y passe dans cette region!!! Tu crois que le monde musulman débarque d hier??Mais dis moi t as de tres grosse lacune sur le sujet sa fais peur!! Sa se trouve tu ne connais rien de ton hsitoire si ce n est la propagande mediatique de ses dernières années !! Eh l ami je te conseil à lire un peu des livres historique sa t aidera pour la compréhension du sujet sinon abstient toi te dire des bêtises!! Et pareil tu devrais lire la Torah sa te fera du bien et tu verras que tu es dans le faux
Par tropisme - le 21/03 à 19:59
signaler un abus

tu flambes un peu trop

toi tu ferais mieux de lire Bashevis Singer plutôt que nous servir tes déclamations pédantes sur la Torah.
Par myrtilles - le 21/03 à 2:29
signaler un abus

pas les palestiniens

il ne me semble pas que c'était des palestiniens qui ont fait les attentats dont vous parlez. donc,adressez vous aux vrais responsables.
Par marsup13 - le 21/03 à 10:56
signaler un abus

histoire

l'OLP c quoi... entre autre... relisez les journaux Francais de l'Epoque...
Par allj - le 25/03 à 18:11
signaler un abus

la mémoire trop courte

il ne faut pas oublier que les puissance occidentales qui avaient ces territoires sous mandat de protectorat des nations unies ont décidé de consoler les israelites pour le crime de la shoah en leur octroyant la palestine. et dire que c'était des territoires sous protectorat. ils ont été bien protégés.
Par marie2401 - le 23/03 à 3:12
signaler un abus

l'occident complice???

A chaque fois que le calme reviens à Gaza, ce n'est pas l'occident qui est responsable des roquettes que les palestiniens envoient sur Israel. Qu'ils prennent leurs responsabilités, ils connaissent très bien la réponse d'Israel et je pense qu'il ferais mieux de trouver un terrain d'entente avec Israel et remplacer la haine par le dialogue, au lieu de rejeter la faute sur les USA et d'occident.
Par alj - le 25/03 à 18:15
signaler un abus

trop facile

quelqu'un vient , prend possession de votre maison, vous etes dehors. il vous dit que votre maison lui appartient du fait de certains "droits historiques" et qu'il ne sortira pas de votre maison, qu'avez vous a discuter avec lui, qu'il veuille bien vous laisser dormir dans les wc
Par pipas7520 - le 20/03 à 8:48
signaler un abus

Légitime défense

Les terroristes palestiniens le savent ... Israel rendra coup pour coup. Ce n'est pas nouveau. Israel se doit de défendre les siens. Sa survie est à ce prix. Hélas, la boucle est bouclée et des victimes innocentes voient encore le jour (des deux côtés). Quand celà finira-t-il ? Cette terre d'Israel appartient aux trois communautés : juive, musulmane et chrétienne. Qu'on se le dise. Les coups portés par les terroristes palestiniens au peuple d'Israel n'arrêteront pas la détermination de ce dernier à défendre son territoire, ses droits, entre autre celui de vivre en paix et en toute tranquilité.
Par OuLaLA*33* - le 20/03 à 14:22
signaler un abus

Hum tu fais beaucoup trop d oubli!!!!

Pour commencer les Palestiniens ne sont pas des terroristes mais des résistants je te rappelle que se sont les sionistes qui sont arrivés chez eux et on fait un "transfert" de la population palestinienne par des massacres organisé notamment par la Habana milice sioniste qui ont assassiné froidement femmes et enfants pour les faire quitter leurs maisons! Ensuite y a eu la campagne de bombardement sur les civils de la part des sionistes c etait avant la création d Israel je le rappelle!!! Pendant la Guerre 39/45 est ce que les resistants français étaient appelés des terroristes? Effectivement oui par les tortionnaires nazis et les collabos qui nommaient les resistants des "terroristes" alors attention à la terminologie des mots employés !!! Enfin Israel n est qu un pays raciste qui pratique l Apartheid sioniste!!! De toute manière vos mensonges ne fonctionnent plus grâce à internet désormais les images des massacres et des conditions inhumaines des palestiniens sont à la porté de tous le monde et meme si les medias français pratique de la propagande pro sioniste ,les blog de vrais journalistes émergent de toute part !!
Par turfiste - le 20/03 à 17:16
signaler un abus

Mr le licencié es-palestine

Les palestiniens ne sont pas tous des terroristes, nuance, Les hébreux (un peu de culture ne te fera pas de mal) étaient sur ces terres depuis des millénaires, comme les arabes (peuples sémites). Qd à ta propagande sur le Haganah elle ressemble à celle du reich (les juifs dévorent vos enfants). Campagne de bombardement avant la création d'israël ???? des sources ? En 39 le gd mufti de jérusalem apporte son soutien aux ss pour accélérer l'extermination des juifs (Israël n'existe pas encore). Comment peut-il y avoir des mensonges puisque ce sont des personnages comme toi qui les proférez. Vous vous mettez au service des fachistes fondamentalistes pour avoir une cause à défendre quitte à la fabriquer. Tu ferait mieux de te payer une formation à internet pour pouvoir en parler. world trade center, gare de Madrid.....c'est pas du terrorisme, tu dis ?
Par OuLaLA*33* - le 20/03 à 17:37
signaler un abus

Oui mais tu te trompes

Je t invite à regarder le documentaire Jaffa la mecanique de l orange elle retrace l histoire depuis l arrivé des premiers sionistes fin 19ieme jusqu à la creation d Israel! Il a été realisé par Eyal Sivan realisateur Israelien! Voici le resumé: L’histoire de la Palestine devenue Israël s’articule autour de représentations, d’images et de clichés. Parmi tous les symboles partisans et opposés, entretenus, véhiculés et admis à propos de ce pays, un seul est commun à la Palestine comme à Israël : l’orange. Raconter l’histoire de ce symbole, c’est raconter l’histoire de cette terre. L’image des oranges cultivées en Palestine et mondialement connues depuis plus de 100 ans sous le nom d’ "oranges de jaffa" (devenu le label JaffaTM, symbole de l’entreprise sioniste) est le cadre de ce film qui raconte la négation de la Palestine arabe il y a 60 ans, l’implantation de l’Etat d’Israël et son histoire. L’orange de Jaffa, les orangeraies et, avant tout, le label JaffaTM servent de trame pour raconter une facette de la vie commune judéo-arabe en Palestine, le récit d’une convoitise coloniale, l’histoire d’un effacement, d’une nationalisation, puis d’une négation et, peut-être un jour - si les Dieux et les hommes le veulent bien – la genèse d’une histoire commune. Et je ne contredit pas sur le mufti qui a apporté un peu d aide à Hitler mais qui n etait pas au courant du massacre qu il faisait dans les chambres.Et dans sa situation on peut le comprendre les palestiniens venait juste de subir de multiples massacres par la milice sionistes...Mais sa ne justifie pas tous les massacre qui ont été fais par la suite et la spoliation des terres contre les résolutions de l ONU
Par tropisme - le 21/03 à 19:53
signaler un abus

je crois que tu es

un énorme affabulateur surement proche de l'extrême droite et de dieudonné. Quels massacres ????? le mufti les a aidé un peu ???? je te signale qd même qu'hitler voulait utiliser la terre actuelle des israëliens pour parquer les hébreux, comme une réserve. C'est le mufti qui a refusé et a milité pour "la solution finale". Les arabes à cette époque étaient fascinés par les nazis et hitler. Aujourd'hui encore on trouve un nombre incalculable d'exemplaires traduits en Egypte et dans tout le monde arabe du torchon "mein kamph".
Par myrtilles - le 21/03 à 2:25
signaler un abus

partis

quand on quitte une terre ,on la pert au profit d'un autre peuple. qui va a la chasse pert sa place.
Par 93ntm - le 20/03 à 21:39
signaler un abus

yo

C toi le terrorste ! Je te signal que le PI arabes ont ts attaques Israel est Israel c defendu et a gagner Comme ta Gaule ki a gagne l 'Alsace ! T voila le rasciste et antisemite mais bon on s en bat!!!
Par allj - le 25/03 à 18:08
signaler un abus

les palestiniens payent pour l'occident

les palestiniens subissent ce massacre devant un silence complice de l'occident. l'occident coupable de la shoah laisse les palestiniens payer l'addition pour son crime.
Par 100% palestine - le 20/03 à 3:51
signaler un abus

comme d'hab

Comme d'habitude, israel continue en toute impunité ces attaques envers la palestine. CE "pays" souhaite juste éliminer un état en lui piquant ses terres. Comment peut on défendre israel. En janvier 2009, des roquettes palestiniennes avaient fait environ 50 morts. Pour représaille, israel a tué des milliers d'innocents palestiniens. Et pourtant ce crime de guerre est resté impuni. Nous savons que Israel est défendu par son allié de toujours: les USA. Ils n'ont donc pas peur d'une communauté mondiale qui laisse faire. Des juifs tuent des musulmans: ce n'est pas grave. Mais si l'inverse se produit, ceci devient du terrorisme. Enfin, je trouve choquant les services secrets israeliens tuant des responsables, même terroriste. Pour conclure, Israel justifie souvent cela par les quelques attaques sans trop de conséquences qu'ils subissent (de rares morts) mais aussi nous rapelle l'Holocauste. Il faut une politique ferme envers Israel. La créatiuon d'un état palestinien en suivant les territoires que la palestine avait avant 1957 et ces colonisations honteuses.
Par 93ntm - le 20/03 à 21:33
signaler un abus

yo

Avant 57 c'etait bien?? Alors pourkoi les etats arabes ont attaque Israel? et ainsi depuis 1948 !!?!! Ils ont perdus les guerres donc les terrains ! Que pensez vs du mal que l'Europe -et surtout la France- ont fait a tte l'Afrique?
Par bala 13 - le 20/03 à 21:44
signaler un abus

reponse

ceux sont les arabes eux memes qui n'ont pas voulu de ces frontieres en 1947. maintenant ils le payent
Par Ba-oui - le 22/03 à 10:24
signaler un abus

oui

Tout comme les Français, à la même époque, ne voulaient pas devenir allemands !
Par marie2455 - le 21/03 à 12:08
signaler un abus

Rép à 100% palestine

Tu parle!!! tuer des innocents? Que ce que tu crois qu'ils tuent les terroristes? Ces fous d'allah derigés par un gouvernement terroriste qui se font exploser pour tuer le plus de gens possible... dans les bus, les marchés,ecc... CE SONT BIENT DES CIVILES INNOCENTS? Jamais un Juif n'as tué de feçon aussi barbare, jamais un juif n'as posé des explosifs dans les mosquées, Israel tue pour se défendre et c'est ligitime, contre tout ses Fanatiques endoctrinés, car cette terre d'après l'histoire fait partie des trois religions ( musulmane, Chrétienne et Juive).
Par daranatz - le 22/03 à 1:23
signaler un abus

Rép à marie2455

on oublie vite quand il s'agit de victimes palestiniennes, le "fou" qui a fusillé des gens faisant la prière,en faisant irruption dans une mosquée! yasmine 6 mois,une balle sur la poitrine,le petit Dorra refugié derrière son père mais atteint à bout portant par des tirs de soldats israéliens! "légitime défense" ???
Par marie2401 - le 23/03 à 2:42
signaler un abus

daranatz...

monsieur, les palestiniens sont spécialistes d'aller manifester dans leur pays qui est constamment en guerre et... le pire de tout c'est qu'ils mettent le enfants au premier rang au lieu de les laisser à la maison là où ils serais mieux protégés. A mon avis pour eux c'est mieux quand un enfant se fais tuer pour mieux les médiatiser contre Israel. Et bien figurez vous qu'on suit bien les infos et on n'oublie pas non plus les enfants et le femmes et... le reste qui se fais déchiquetés par un sois disant martyre de mes d... Désolé de vous décevoir mais à jugement personnel les Israéliens sont des gens courageux et travailleurs donc constructeurs. Les autres sont des destructeurs donc toujours en guerre et avec ça avec leur esprit vindicatif c'est encore l"Europe qui dois les financer.... Le travail c'est la santé et la guerre c'est la ruiné.
Par sonia.h44 - le 19/03 à 11:14
signaler un abus

honte a israel

david est devenu goliath!
Par OuLaLA*33* - le 20/03 à 15:03
signaler un abus

combattre le sionisme

ou tu peux dire aussi les victimes qu ils étaient en 39/45 sont devenus bourreaux!! Et aussi petit rappelle essayer de chercher qui à financer le nazisme et vous verrez que les bourreaux ne sont pas ceux que l on crois....
Par tropisme - le 20/03 à 16:10
signaler un abus

ha là on a les références

qu'on peut, you tube hein ? c'est super de participer au mvt révisionniste, négationiste, dieudonnéiste on se sent exister, hein ?
Par OuLaLA*33* - le 20/03 à 17:07
signaler un abus

je suis sur que t es kelkun de bien

Alors pour ta gouverne je condamne se que les nazis ont fais au peuple juif qui ne demandait que de vivre en paix en Europe!!Et je ne nie pas l Holocauste alors tes accusations à tous va sa suffit!! En gros t avais envie de me dire que j étais antisémite alors pas du tout je suis moi même sémite dons à partir de là je serai un peu maso de m auto insulté!! Ensuite je ne cherche pas à exister ,j existe tous simplement!!!et malheuireusement comme à l &accoutumé j ai affaire à des gens qui me juge et condamne sans m avancer une quelconque explication détaillé ou argumenté!!! Alors je TIENS DONC A REPETER je ne suis pas contre les vrais Juifs qui suivent la Torah je me bat contre le sionisme et c est une grande différence Abraham Moïse(que la paix soit sur le salut de leurs âmes) n étaient pas sioniste sous risque de blasphémer c etaient des prophetes de Dieu ou Allah ou Yahvé (se sont le même mot dans des langues différentes) Ils va falloir arreter avec la victimisation depuis la,Shoah d autres peuples ont connu autant de souffrance certains ont pratiquement été radié de la surface de la terre (amérindiens)!! J aimerai que les citoyens de confession juifs ouvrent les yeux et arrêtent de vouloir défendre les indéfendables sionistes!! Je t assure n oubli pas que Juif et Musulman sont frere depuis Abraham: Ismael est le premier fils d Abraham et sa mère était la servante Hagar parce que Sarah épouse d Abraham ne pouvait enfanter.Ismael et l ancetre du peuple musulmans Isaac est le petit frere d Ismael fils de Sarah et qui est l ancetre du peuple Juif avec Jacob est ses 12 enfants(d ou les 12 tribus) Donc tu vois Juifs et musulmans sommes freres sauf que certains ont occulté tous cette histoire pour laisser place à de la mauvaise propagande néfaste pour nous tous!Rentrez pas dans se jeu là et ouvrez les yeux pour voir se qui se passe réellement! Peace le frere ^^
Par tropisme - le 20/03 à 17:45
signaler un abus

alors pourquoi you tube ?

Simplement ras le bol de ces liens pourris sur you tube, ces pitoyables idées étaient déjà en vogue chez les communistes staliniens. Les amérindiens ne sont pas rayé de la carte, "dieu" merci. Les américains d'europe ont détruit leur culture, même si quelques-uns tentent d'en sauvegarder des pans. La shoah ne vaut que par la programmation de la solution finale dans des camps de la mort.Même si un recul est nécessaire il n'en reste pas moins que l'oubli serait un permis de génocider l'homme. Tous le monde sait la parenté des juifs et musulmans, il n'en reste pas moins que des fondamentalistes musulmans ont décidé de sacrifier les gens de gaza (aiguillon et boucliers) pour faire culpabiliser l'occident sur son passé colonial et ainsi de les faire devenir des alliés muets lorsque les pays musulmans se sentiront prêts a détruire Israël. Si je peux me permettre, je te conseille de lire "le génocide voilé" de Tidiane N'Diaye. Le sionisme n'est qu'un prétexte comme les communistes clamaient que le libéralisme est l'enfer tout en profitant de ce système et tout heureux en même tps de ne pas être né en Russie. Je crois malheureusement que c'est toi qui a déjà l'hameçon ds la bouche, de le retirer te ferait trop souffrir, mais bon .....salut Mohamed.
Par bala 13 - le 20/03 à 21:43
signaler un abus

reponse

tant que tu voudras me prendre ma terre je ne serais jamais ton frere.........
Par Ba-oui - le 22/03 à 1:01
signaler un abus

reponse

c'est exactement ce que disent les Palestiniens!
Par marie2401 - le 24/03 à 10:01
signaler un abus

Honte aux terroristes...

Tuer des innocents c'est une super honte... Pas d'accord????
publicité
   

Blogs info

Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin :
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastiel « Les joyeux guérissent toujours » !
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
publicité