Info  >  France

Football

7 groupes de supporters dissous par décret

Sept associations de supporters de clubs de football de Ligue 1 (cinq du PSG, une de l'OGC Nice et une de l’OL) ont été dissoutes ce jeudi pour violences.

|  RMC.fr  |  28/04/2010
63
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Les décrets sont parus dans la nuit de mercredi à jeudi au Journal Officiel. Ils concernent des groupes proches du PSG, de l'OL et de l'OGC Nice. Leur dissolution est motivée par des faits de « violences répétées » et avait été réclamée par Brice Hortefeux, qui évoque une décision sans précédent.
Voici la liste des sept groupes ou groupements de fait dissous par décret:

Paris Saint Germain
- « Commando Loubard » (tribune Boulogne)
- « Milice Paris » (tribune Boulogne)
- « Supras Auteuil 1991 » (tribune Auteuil)
- « Paris 1970 la Grinta » (tribune Auteuil)
- « Les Authentiks » (tribune Auteuil)

OGC Nice
- « Brigade sud de Nice »

Olympique lyonnais
- « Cosa Nostra de Lyon »

Réactions à: **catégorie**

63
réactions


Par ciaciao - le 30/04 à 19:41
signaler un abus

peut mieux faire

A quand les billets nominatifs. Les demeurés que sont les casseurs devraient être sanctionnés plus sévèrement. Certains seraient peu-être récupérables avec quelques leçons d'instruction civique!
Par cochonou - le 30/04 à 1:57
signaler un abus

South Winners

Qu on s occupe aussi des winners a marseille Association qui se declare ouvertement anti francais!!!! Le drapeau tricolore y est dailleurs interdis Et l an dernier une centaine de winners sont venus tabassé en plein match des membres d une autre association
Par Grenade 1492 - le 29/04 à 22:46
signaler un abus

la seule solution

c'est le PSG qu'il faut dissoudre. Tout le reste ne sert à rien.
Par revival75 - le 30/04 à 0:23
signaler un abus

grenade 1492

combattre le mal de quelques dizaines de personne qui nous font chier nous vrai supporter du PSG contre le mal que tu pourrais faire à justement tout ces milliers de VRAI SUPPORTER avec ta réponse et digne d'un anti-parisianisme primaire.Pose toi les bonnes questions avant de juger!!!
Par Grenade 1492 - le 30/04 à 6:04
signaler un abus

vas-y parisien, donne ta solution

alors toi pro parisien, donc intelligent, tu vas sûrement nous donner la solution. comment le problème a été réglé en Angleterre ? en l'excluant de certains championnats, en montant le prix des billets, sélection par l'argent et prisons. Sélection par l'argent, ça marche dans l'immobilier, ce qui nous permet d'exclure de nos beaux quartiers les couches que nous ne voulons pas voir, et c'est très bien mais jamais le foot français ne le fera. La prison, déjà qu'on n'est pas foutu de le faire avec d'autres racailles, je ne vois pas avoir le courage de le faire avec des footeux. Donc pour moi je ne vois pas d'autre solution que se passer du PSG un certain temps. Je pense que le foot international s'en remettra. Moi, dans la mesure où je n'aime pas le foot, je devrais même pas m'en rendre compte.
Par Southwinners83 - le 12/05 à 20:23
signaler un abus

Quand on sais pas on critic pas

Le drapeau français est interdit dans le virage! oui! pourquoi? Le virage est composé de gens de toutes races! quand on est au stade on est pas français,marocain,algérien,comorien...... non, on Marseillais!! Et pour la bagarre dont tu parles elle a rien avoir avec les clubs de supporters, c'est une bagarre de gamins qui c'est amplifié par la foule! 20 minutes aprés les groupes chantaient ensemble! Si tu veux dissoudre les south winners pour ça tu doits dissoudre tout les groupe de supportaire français!!
Par Miss-Lisandro - le 29/04 à 19:47
signaler un abus

?

"Cosa Nostra Lyon" ??? C'est marrant on dissout une association qui n'existe déjà plus officiellement depuis la saison 2008-2009 puisque plus reconnue par l'OL , chapeau mr le ministre!
Par Zehyde - le 29/04 à 18:27
signaler un abus

Enfin

Enfin, enfin des actes, enfin une réaction, ou une action... Quelle misère humaine que ce cas là, mais pourquoi se plaint-on ? Cela fait depuis plus de 20 ans maintenant que cela leur pendait au nez... Qu'ils aillent s'entretuer mais ailleurs... Mais personne, je pense, n'a le droit de se plaindre, bien au contraire.Et que ce qui parlent des autres équipes et des autres supporters se taisent. On commence d'abord par balayer devant SA porte. Je préfère un Parc silencieux de ses supporters que le silence que fait un supporter quand il meurt. Comment ne pas réfléchir après tout ces morts... Je vous la souhaite bien bonne
Par yiule - le 29/04 à 19:05
signaler un abus

t'as rien compris toi

dissoudre c'est repousser le probleme...c'est fou en France il n'y a que l'apparence qui compte...on prefere cacher le bordel plutot que de le nettoyer pour de bon... et en + Yade se félicite de cette décision... elle sert incompétente au possible et elle s'en vante dans les médias ! le gouv Sarko a encore de beaux jours devant lui
Par LEGEND84 - le 29/04 à 17:15
signaler un abus

pourquoi pas aller au bout ??

Pourquoi ne pas aussi regler le probleme de marseille ou des gens se font du pognon sur les supporters !!!! .. L'OM vend des places aux associations qui les revendent avec une plus value aux membres sauf que a qui profite la plus value (ne me dite pas deplacement etc ..pipo) ?? qui s'en met plein les poches ?? Qui met la pression aux membres pour qu ils achetent OBLIGATOIREMENT les places et fassent les deplacements (sinon c est menaces) ?? ... si on enleve ce system a marseille c est le bordel !!!.. DONC ON laisse faire les magouilles POUR PAS AVOIR DE SOUCIS !! LEGAL la methode tapie de l epoque ?? ....... des supporters se sont enrichit et cela continue !!!!!!! POURQUOI NE PAS ARRETER AUSSI CELA ???????????
Par massilia 87 - le 29/04 à 17:29
signaler un abus

regardes pas dans l assiette du voisin

les dirigeants de l OM font ce qu ils veulent , on a pas a les obliger quoi que ce soit dans la gestion des abonnements je sais bien que vous etes frustrés de plus avoir d assoces mais faudrait pas vouloir emmener les autres.. regardez la haine que vous degager ! les marseillais viendront avec leurs ultras mettre l ambiance dans vot parc tout mort , AHAH !
Par compan 34 - le 29/04 à 17:06
signaler un abus

desolé

justice et non pas justine j'écrit trop vite
Par compan34 - le 29/04 à 17:05
signaler un abus

il y a une justine

heuresemment qu'il n'y a pas la butte paillade dissoute ça aurait était deguelasse et 5 groupes en moins de fous furieux parisiens c'est juste car ils mettent en danger le football
Par HAGTIF - le 29/04 à 16:11
signaler un abus

sport pognon

Le seul vrai sport ; c'est celui que l'on pratique soit même , moi je fait du vélo campagne et je me régale et en plus je m'entretiens ,51 piges ,bon pied bon oeil et pourtant je fais un travail physique . Ils vous mênent par le bout du nez politiques ,journalistes "sportifs",et footeux profrictionels . VIVE LE SPORT .
Par anti colony - le 29/04 à 15:04
signaler un abus

c est lerpoux qui l a voulu

c est la direction du psg qui a donné son feu vert a ces dissolutions , c est c ette direction qu il faut donc continuer a combattre et en s il le faut de manière plus excplicité pour QU ILS SE CASSENT DE PARIS : US GOME !!!
Par klop - le 29/04 à 15:00
signaler un abus

ca ne resoudra rien

je croyais que les fins connaisseurs du ministère de l'intérieur avaient éradiqué la violence au parc avec la dissolution des boys en 2008... ah non pardon ça n'a fait qu'empirer depuis. On a dissout les assocs, admettons... mais les mêmes gars continueront de se rendre dans le même stade, de se battre s'ils le souhaitent et la seule différence c'est qu'il y aura moins de bâches dans le stade. Et c'est pour payer le salaire des gens qui ont pondu ce truc que je paye des impôts?
Par serge73 - le 29/04 à 15:06
signaler un abus

tout le monde a peur

Samedi le stade ne sera pas plein pour une finale du jamais vu Paris fait peur ou Paris a peut, les rafles de supportet arrivent mais après on repart dans la haine Que de betises depuis 40 ans pourtant M Bouvard, il y a plus de 20 ans expliquait déjà cette violence à Paris, sur la violence dans les stades??
Par klop - le 29/04 à 16:04
signaler un abus

oui mais..

si les membres du virage auteuil abandonne le stade ce sont les racistes du virage boulogne qui auront gagné , ce sont egalement les dirigeants de colony qui s en rejouiront , pouvant faire conitnuer leur politique de destruction du club . on peut resoudre le poblem des violences , il faut regarder ce qui se fait chez nos voisins , mais les autorités francaises sont trop politiciennes et demagogiques pour vouloir regler les problemes , preferant des mesures sensationnalistes . j ai honte de mon pays , surtout de ceux qui le dirige
Par ataraxia77 - le 29/04 à 16:10
signaler un abus

Démagogie!

Parce que tu crois que y'a pas de racistes à Auteuil?! Les supp d'Auteuil sont des racistes anti-blancs caractérisés, et je sais de quoi je parle,bref Auteuil et Boulogne c'est le même combat !
Par klop - le 29/04 à 17:00
signaler un abus

nimporte quoi

arf ! auteuil anti blanc on aura tout entendu ! je vois pas comment c est possible vu qu il y a plus de blanc que de minorités a auteuil ! avant de parler du sujet essayez de vous renseigner . qu il y ait quelques extremistes anti fachos a auteuil ca je le nie pas mais en aucun cas ca se repercute dans les associations
Par serge73 - le 29/04 à 16:12
signaler un abus

aucun pays n a résolu le problème

Mais aucun pays n'a résolu le problème la grèce la turquie la hollande la belgique l'Italie sont en folie tous les WE, en Angleterre tout va bien dans les stades mais très mal en dehors surtout en division inférieure et quand ils viennent en Europe ils se lachent sans parler des cohortes associées qui agissent en dehors de leur stade, les Belges contre les Parisiens, les Nicois en italie, Les grecs dans les salles de Basket, le Hooliganisme est une gangrène mais surtout une MODE et dans la mode il faut toujours être le plus beau...
Par klop - le 29/04 à 17:05
signaler un abus

reponse

1/ les incidents francais sont globalement moins importants qu a l etranger , il y a focal surtout sur le psg 2/ des pays comme la belgique l allemagne ou l italie n ont pas dissous les a&ssoces mais les ont encadré et surtout appliquent les lopis repressives au lieu de faire la com politique ! 3/il y aura toujours quelques petits incidents , c est un sport populaire donc poten tiellement plus a debordement . il faut qu il reste populaire
Par kristouf77 - le 29/04 à 21:01
signaler un abus

Tu connais les autres pays??

j'habite en Hollande et ya quasi plus de problemes!!! Je precise que je suis abonné au Feyenoord... Le prix?? Comme en Angleterre: Ici les gens ont un numero de citoyen lié a tout!! Tu te fais arreter par la police, tu donnes ton ID et ils savent ta banque, ton adresse, ta voiture, tes infractions, ton abo Internet (oui oui) tes assurances ETC... Evidemment que les mecs se tiennent tranquille dans leur pays!! Maintenant, est tu pret a vouloir etre ficher comme ca pour avoir la tranquilité???
Par atks - le 29/04 à 16:23
signaler un abus

ok mais

oui ba si on fait comme les anglais avec que des cadre sup qui peuvent alez au stade ou des gens isu des milieux ezer c pas la solution a c pas se que je veux pour le mouvement ultras français . se retrouver avec des footix dans les stade qui reste assi et ne s'emflame que qu'en ya un but ou quand leur equipe et devant en championnat. peu de pays on reussit a faire perduer la tradition du mouvemnt ultras . des pays comme la Grece la turquie ou certain pays l'est arive a faire perduer cette tradition. En Allemagne aussi ya des ambiance terrible en france aussi c les deux seule pays des grands mediatiser qui arive a ne pas avoire que des footix dans les stade et qui veulent continuer a proposer un mouvement populaire axcesible pour tous .. Alors si c pour prendre les même mesure que nos voisin anglais non merci et je ne parle mm pas de l'italy ou il exsite pratiquement plus et espagne c pareil....
Par serge73 - le 29/04 à 16:40
signaler un abus

oui mais

mais le mouvement Ultra comme tu dis il repose sur quoi tout simplement sur une mode" j anime mon stade et je joue un role pour mon club". Mais en réalité, tu n'animes rien du tout et surtout tu es une machine à payer et surtout l'amour du club se transforme en haine de l'autre. Pour moi le mouvement Ultra est une forme hybride de supporter qui voulait faire croire ne pas être des hools à leur création(certainement par peur de ceux ci puisque au début les hools s'attaquaient aux hools) mais depuis tout a changé...Tout le monde s'attaque. Et surtout on attaque les faibles voir Nice Monaco ou Le pauvre pompier Nicois ou.....
Par atks - le 29/04 à 16:52
signaler un abus

non

tu confonds le mouvement ultras et le hooliganisme c totalement differents non on est pas des machine a payer c faux ce que tu dit on veux un mouvemnt populaire ou tout le monde peut alea au stade quelque que soit son statu sociale le psg a proposer au assoce de suporter de la tune on a jamais acpeter . Si on etais des machine a tune on se serais couché devant colonny et c pas ce que on a fait. On paye notre abonement pcq c comme sa mais jamais on sucera la ligue ou la direction du psg. et ne di pas nimporte quoi quands tu parle du mouvement ultras on est pas hools justement on defends tout le contraire mais on est des footix pour oten ( c la nuance ) et ne vient pas me parler d'acte isoler comme sur les pompiers nicois ou je ne sait quoi sa a rien a voire avec le mouvement ultras c jutes des cretain comme ils y en a partout c pas du hooliganisme c a rien a voire
Par kristouf77 - le 29/04 à 20:51
signaler un abus

Connais tu ailleurs???

Ce que tu dis ne sert a rien!! tout le monde veut prendre l'exemple sur les voisins mais personnes ne veut les conséquences... Je vis aux pays bas et je suis abonné au Feyenoord! (apres 10 ans au PSG) Effectivement ya plus les problemes qu'ils ont eu avant mais a quel prix!! Ici les gens ont un numéro de citoyen lié a la l'adresse, le compte en banque, le salaire, les assurances, la voiture, la liaison Internet etc... les gens sont fichés donc civilisés!!! Tu veux ça aussi en France?? Je rappelle aussi quand les mecs ont débarqués a Nancy, ils ont mis le gros bordel car ils savent que en France, la milice a Sarko c du bidon!!! Moi je veux aussi la paix dans les stades et en dehors mais j'ai pas la solution alors c peut être pas beaucoup mais c déjà ça et c'est a l'image de la France!!! Je regrette juste une chose, c'est qu'on ne parle pas des fans qui ne font que supporter leur équipe et qui sont largement majoritaires....
Par atks - le 29/04 à 14:35
signaler un abus

politicien dehors

tout sa c des meusure de politicien sa ne va rien arenger bien au contraire sa va mm empirer. je suis personnel mort de rire quand je vois que certain ose dire que c meusure von permettre de éradiquer les gens ou les voyous ( vous les apellerait comme vous voulez ) dans les stades . mais c pas du tout le cas sa va etre encore plus compliquer pour gerer plus de relais structurel puis de controle sur les mecs qui viennent au stade une tribune totalement indepande c de l'inconcience de faire se genre de chose ..... c justement pcq il ya des asoce que on peut controler les menbre et le fouteur de tromble pcq de part lasoce ils son identifiable . Certains parle ici mais ne connaisse rien au mouvement ultras il son gangrener par les medias et ils boivent leur parole comme de l'eaux benite mais si vous voulez reelment savoire ce qui se passe dans le monde ultras alez voire sur le terrain alez au parc et vous vous rendrais compte que c pas du tout comme dit arretez detre des mouton des medias et des politicard et analyser vraiment les choses et vous vous rendrais compte que cette meusure et le pire des meusure que lon peut prendre a tout les nivo la dissolution des boys etais censer ameliorai les choses cela a bien au contraire empirait les chose plus de d'interlocuteur une tribune totalment independande avec des mecs violent et identifiable qui son rentrais dans les stade !!!!! Bravo l'etat français vous faites fort dans votre politique de repression et de manipulation pour les gens qui ne connaise rien hortefeux ni connais rien et ils veulent que des footix au parc ils veulent tuer le mouvent ultras parisien mais c bien l'etat français et tout c poiliticard qu'il faut dissoudre ......
Par serge73 - le 29/04 à 14:26
signaler un abus

Mais où va t on

Bonjour, moi je sillonne les stades, ceux de France comme ceux du monde. Aujourd'hui la violence est partout mais vraiment partout, aucun match n'est sain, aussi bien en D1 qu'en D3 tout est ironie et moquerie pour être léger. En France, jamais une année n'a relaté autant d'incident, grave. A Paris, Marseille, Grenoble, Montpellier, Nice, Bastia et Monaco comble de l'humour. Il ne resterait qu'à faire péter Auxerre contre Marseille et là on s'intérrogerait. Mais malgré tout cette décision est nulle. Soit on supprime toutes les associations j'ai bien dit toutes et plus de banderole, bache, tifos ni quoi que ce soit dans les stades, dans aucun stade bien sur, soit on dissout les supras mais les mecs viendront encore et se rapprocheront d'une autre entité. Ce qu'il faut c'est interdire les mouvances et pour interdire celle ci il faut interdire tout acte de supporter au niveau national.
Par ayo - le 29/04 à 14:16
signaler un abus

supporter

Il y aura toujours de la violence dans le stade,mais cette réforme peut marché pour limiter les violences, car suite à c'est violence il y à dèja eux un mort, mais cela peut continuer, le sport c'est pas la violence c'est un moment de fête.
Par Parigot tete de veau - le 29/04 à 13:47
signaler un abus

ça va changer quoi ?

Gesticulations.
Par sab85 - le 29/04 à 12:48
signaler un abus

UNE GROSSE CONNERIE

Ils sont contents d'eux ceux qui ont fait ça !!! Mais ils ont fait une grosse cagade car je préfère des associations "Officielles" à gérer que des groupuscules insaisissables...Franchement trop nulle cette décision
Par seb29 - le 29/04 à 12:29
signaler un abus

enfin

enfin, le foot francais va se debarraser de ces supporters racistes et violents.enfin le parc des princes va etre accessible aux familles.il etait temps.peut etre que maintenant colony capital va investir ds le club, acheter des joueurs pas des joueurs de 35 ans qui gagnent 300000euros mois.maintenant j'espere que les supporters du PSG seront tjs interdit de deplacement, pour eviter qu'ils ne cassent pas ailleurs.et puis comme disent certains, ca va etre chaud au SDF samedi, eh ben faudra dissoudre le PSG.tolérance 0 qd y a du racisme, violenc et meutre comme au parc
Par onemike28 - le 29/04 à 12:26
signaler un abus

Gros amalgame

Hortefeux ... fais un gros amalgame entre les ultras qui sont des supporters comme les autres et une minorité de * qui fait n'importe quoi, de plus pour les évenements de PSG-OM c'est Boulogne qui a provoqué, Yann inclus ! Ils veulent tuer les ultras comme en Angleterre ou y'a aucune ambiance dans les stades ! Ca sera jamais à Paris, SA91 LF91 ATKS seront toujours la, même si les assoc' st dissoutes ! A nice ca sera la meme chose !
Par le roi dagobert - le 29/04 à 11:15
signaler un abus

enfin

il était grand temps que ca bouge, tolérence 0 pour ces idiots
Par Zcomme - le 29/04 à 11:11
signaler un abus

Et les anti-sémites marseillais dans tout ca ?!

Encore recement sur w9, un reportage sur des supp de l'om montrait comment etait géré un groupe de supporter et par qui. Eh bien ca faisait peur de voir qu'a la tete de cette association de supporter, on avait un gars pronant la violence et agissant comme un roi au milieu de ses gueux, n'osant jamais le contredire bien sur ! Les insinuations anti-juive etait de rigueur, les jets de fumigenes aussi (bien qu'interdit), ainsi que les bagarres ! Et bien ceux la sont passés a travers les mailles du filet, étrange !
Par omp - le 29/04 à 14:24
signaler un abus

Bagarre???

T'as vu des scènes de bagarres dans ce reportage avec les supporters marseillais??? Tu parles peut-être des 3 insultes qui ont volés entre les 4 supporters valenciennois et les 60 supporters marseillais qui se baladaient dans la rue??? Arrête de regarder "complément d'enquête"...
Par dams691 - le 29/04 à 10:11
signaler un abus

ET MARSEILLE !!!

PARIS et MARSEILLE sont les clubs qui font LE PLUS de problème et ou ils sont les plus violent et JE vois PARIS mais PAS MARSEILLE, on se fou de notre gueule, mais à coté on supprime la Cosa Nostra de Lyon ? A mais j'y suis, çà ferai mauvais genre si LE CLUB qui va surement gagner la L1( AVEC tous les arbitres qui les aident) Avait des voyous dans ces rend!!!!
Par marsup13 - le 29/04 à 10:24
signaler un abus

c vrai ca!!!

on arretes pas de voir des supporters Marseillais se foutre sur la G... pendant les matchs et je vous raconte pas le nombre d'acte et de chants antisemite et de racisme dans les tribunes du velodrome !!! IMPENSABLE !! et les morts alors!!!!! une veritable honte ... la honte c plutot vous
Par sniperstaf - le 29/04 à 10:51
signaler un abus

om

ya longtemps k té pas venu a marseille ,le seul match a probleme c contre paris,normal c des tordus!!!moi chui content ça fera des tetes de noeux en moins!!!mdr.
Par dams691 - le 29/04 à 11:07
signaler un abus

CEUX QUI CASSE TOUS

CEUX QUI CASSENT TOUS(les cars,les trains,les tribunes,les voitures)LES SPÉCIALISTES des jets de batteries de téléphone,les piles et autres objets, les fumigènes, les INSULTES RACISTES et ANTISEMITES .... NON CE N'EST PAS A MARSEILLES QU'ON LES VOIS, A LA TELE c'est toujours les memes Y a meme des reportages sur les marseillais mais NON PAS UN MARSEILLAIS!!!!!!!!!!!!! EN Déplacement les marseillais emmerdent tous le monde MAIS NON
Par omp - le 29/04 à 14:33
signaler un abus

Insultes racistes et anti-sémites...

T'as jamais du aller au vélodrome toi pour dire des conneries comme ça...je te rappele que c'est à Paris qui il y a des néo-nazis en tribunes! Tu confonds, c'est les supporters parisiens qui emmerdent tout le monde en déplacement : bagarres à lille entre parisiens, bagarres dans les rues de marseille, bagarres entre parisiens avant psg-om (ou les supporters marseillais ne se sont même pas déplacés), supporters parisiens qui se joignent aus danois pour aller foutre la merde au vélodrome...C'est pas les assos de supporters qu'ils auraient du supprimer, mais carrément ce club !!!
Par marsup13 - le 29/04 à 14:40
signaler un abus

precision

on appelle cela de l'ironie .... pour venir souvent au vel' et etant marseillais nous savons tous qu'avant d'etre Musulman Juif chretien ou autre on est MARSEILLAIS AVANT TOUT !!!!!!!!!!!!!
Par Fredkinone - le 29/04 à 15:56
signaler un abus

Re : precision

avec les écharpes d'Arafat... t'as raison. Les actes anti-juifs sont legions même à Marseille... et pourtant il y a une belle communauté Juive dans la ville et les alentours
Par seb 29 - le 29/04 à 12:33
signaler un abus

toujours les memes

tu dis et OM dans tout ca.dans tous lesmatchs ou le PSG se déplace, les forces de l'ordres sont plus nombreux, y a plus de casses, y a plus de violence.(y a meme plus de but pour nous,exp grenoble hihi).donc regardé chez vous avant de regarder dans les assiettes des autres clubs.à brest y a des graves aussi mais autant que vous.ils tuent pas dans les autres clubs!!!!!
Par doudou l om - le 29/04 à 12:39
signaler un abus

tu dois pas aller souvent au vel'

Je suis désolé de vous le dire , mais les groupe de supporters marseillais sont généralement bien géré... , il peut arriver qu'il y est un ou deux abrutis , pas trop controlable mais, rien a voir avec les supp. parisiens ou niçois , par contre , je suis assez surpris pour les lyonnais!! Moi, je vais o vel' et j ai rarement vu de problème, y a des gamins et des retraités, bon en jean bouin mais bon, il y en a!!! ensuite pour l'arbitrage , on peut en parler , cette année , c'est vrai , marseille a eu un peu de chance , mais l'année dernière ,c'etait bordeaux à la maison contre marseille notament avec 2 pen. non sifflé, y a 3 ans c'est lyon , justement contre bordeaux sur les 2 matchs et celui de monaco..... ? le champion a tjs cette reussite, ca fais partis du football......
Par Themad - le 29/04 à 9:37
signaler un abus

Faux debat

Le ministère de l'intérieur a cru bon interroger des psychologues et des spécialistes du phénomènes hooligans (qui n'y coonnaissent rien en fait) mais n'a pas écouté l'avis des vrais passionnés ceux qui s'investissent toute l'année pour leur club préféré.... En comparant la France des supporters avec les hordes hooligans des années 80-90 c'est un faux débat le hooliganisme en Angleterre existe toujours mais pas en Premier league(trop médiatisé) mais bel et bien dans les divisions inférieures. Mrs du Gouvernement il faudrait un peu plus réfléchir avant de prendre des décisions a la hâte il vous faudra assumer les conséquences des dissolutions...........
Par hjkdlf - le 29/04 à 12:39
signaler un abus

;)

VOILA UN VRAI MESSAGE il confonde tous depuis la dissolution des boulogne boys 85 c pire demain sera une guere plus de groupe pour gérer place aux indéendants ;)
Par titi73 - le 29/04 à 9:16
signaler un abus

et 7 nouvelles associations

7 nouvelles associations vont etre crées: Loubard Commando (tribune Boulogne) Paris Milice (tribune Boulogne) Auteuil Supras 1991 (tribune Auteuil) la Grinta Paris 1970(tribune Auteuil) Les AuthentiQUES (tribune Auteuil) Brigade DU sud de Nice Nostra Cosa de Lyon lol poudre aux yeux M Hortefeu
Par smartiz - le 29/04 à 8:54
signaler un abus

PIPO!PIPO!

Coup d'epee dans l'eau! encore des demi mesures! les RG, connaissent tres biens tous ces "bas du plafond", ils faut les arreter, et les envoyer en AFGANISTAN,faire un stage de trois mois avec les commandos au contact des talibans!et si, sa ne les calmes pas, les laisser la bas!
Par citizen du 93 - le 29/04 à 8:41
signaler un abus

2 poids 2 mesures

Je remarque que les dirigeants de notre foot s'acharne surtout sur la tribune Auteuil alors que de l'autre côté ce sont toujours des timides dissolutions...Je ne dis pas qu'à Auteuil ils sont saints, mais ils ont au moins le mérite de "reconnaitre l'existence légale de tous les peuples". Mais bon, au PSG, on s'en fout. Pas étonnant qu'a avec des dirigeants ayants autant de m... dans les yeux, notre club plonge d'années en années... Allez Paris pour samedi.
Par fatalite - le 29/04 à 8:39
signaler un abus

supporteurs

enfin, on prend des sanctions contre ses speudo club de supporteurs,a quand l'on pourra aller au stade en famille tranquille
Par ojfezjk - le 29/04 à 8:35
signaler un abus

:rolleyes:

Au fond qu'est ce que ça va changer??? Ceux qui sont là pour foutre la m**** reviendront avec ou sans leur association. Je m'attends au pire en représailles samedi au SDF, encore une fois bravo le ministère de l'intérieur :clap:
Par citizen du 93 - le 29/04 à 8:43
signaler un abus

Non je ne pense pas

Il y aura un dispo exceptionnel de police. Et en plus, c'est à St-Denis. Donc les B-Boys se tiendront plus ou moins tranquille. En espérant que chez "auteuil" les exités restent à la maison.
Par toutou3000 - le 29/04 à 8:32
signaler un abus

ah bon?

Quoi y a des mauvais garçon à Lyon? Laissez moi rire...Même à Monaco ils font plus peur!
Par sion - le 29/04 à 8:09
signaler un abus

Dilués seulement

Ils sont sorties par la porte ,ils reviendront par la fenêtre .
Par pistachero - le 29/04 à 8:42
signaler un abus

oui

oui il y a des des mauvais supporters à LYON. J'ai assisté au match LYON MARSEILLE (5/5) et je suis tombé sur un abruti de supporter LYONNAIS qui ne supportait mais qu'on se lève quand l'OM marquait jusqu'à se jeter furieusement sur les personnes qui étaient pour l'OM
Par NICE DE NICE - le 29/04 à 8:01
signaler un abus

précipitation amalgames et contre verité

c'est quoi cet inventaire a la prevert l c'est un coup a discrediter le J.O le paroxysme c'est " Considérant que le, 5 avril 2008, une banderole a été déployée par les supporters de la « Brigade Sud de Nice » portant la mention : « Escrocs, mafieux, putes, camés, messieurs les Chtis, bienvenue à Nice » ; bravo quel discernement confondre auto dérision et insultes un repertoire fait a l'arrache qui discrédite les auteurs
Par citizen du 93 - le 29/04 à 8:46
signaler un abus

D'accord

J'avoue que pour Nice c'est à ne plus rien comprendre. C'était purement de l'auto-dérision.
Par 2REYG - le 29/04 à 7:58
signaler un abus

"ssupporters"

Je ne crois pas que la dissolution de 7 groupes de supporters soit efficace. Qui empechera ces fous furieux de changer de "club de supporters" et de recommencer leurs dérives, voir crimes.
Par thp93 - le 29/04 à 7:42
signaler un abus

ENFIN

il était temps ...... ces bandes de merdeux qui ne sont en rien des supporters et qui viennent uniquement pour foutre la merde. puisque les clubs ne sont pas capables de les maintenir leur dissolution vient à point et si les problèmes persistent, il faut dissoudre les clubs. ces bandes de cons ne donnent pas envie d'aller voir un match au stade.
Par jeanîerre - le 29/04 à 7:17
signaler un abus

Scandale

C'est scandaleux! un stade sans ultra c'est un stade sans vie! LIBERTE POUR LES ULTRAS! à quand la fin de cette politique de répression dans et en dehors des stades?
Par dindoline - le 29/04 à 8:06
signaler un abus

dehors les voyous

si ces ULTRAS sont des fous la merde ..c'est tr"s bien ,ces voyous n'ont rien à faire dans les stades ...on en à ras le bol ,et s'ils veulent se foûtre sur la G... ils ont le choix,il y à assez de conflits sur la planéte ,que ces gogols dégagent des stades
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
MISSION IMPOSSIBLE

Jouez et gagnez vos DVD et BluRay "Mission Impossible : Protocole Fantôme" !
LA NUIT DU HANDBALL

Jouez et gagnez vos places pour "La Nuit du Handball" !
publicité