Info  >  France

RETRAITES

Forte mobilisation syndicale pour la défense des retraites

Les différents cortèges ont réuni, ce jeudi, entre 800.000 et 2 millions de manifestants. Les syndicats se félicitent de la mobilisation, la plus forte de l'année.

bourdinandco |  RMC.fr  |  25/06/2010
60
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Quels que soient les chiffres pris en référence - ministère de l'Interieur ou intersyndicale - l'ampleur de la mobilisation approche celle de 2003 qui portait, elle aussi, sur les retraites.
Le gouvernement indique néanmoins que la participation reste inférieure aux manifestations de 2009 contre la crise, pour lesquelles le chiffre officiel retenu avait été de 1.2 millions de personnes.
A Paris, 47.000 personnes sont descendues dans la rue selon la police, 130.000 d'après la CGT, soit le double du 27 mai dernier.
Les cortèges se sont également épaissis à Marseille (entre 14.500 et 120.000 manifestants), Bordeaux (25.000 à 70.000), Toulouse (19.000 à 60.000),  ou encore à Rennes, Nancy ou Strasbourg.
FO ne participait pas officiellement à l'appel à la grève, mais plusieurs de leurs militants étaient présents dans les cortèges.

Le gouvernement indique prendre acte de la mobilisation, mais aucune déclaration - à l'UMP ou parmi les ministres - ne laissait présager d'une inflexion quelconque dans la réforme des retraites engagée par Eric Woerth.

Réactions à: **catégorie**

60
réactions


Par acide 38 - le 27/08 à 0:12
signaler un abus

ensiegnants

Une gève à la rentrée, faut le faire. On peut appeler ça une rentrée en douceur. Cest vrai qu'ils faut tenir jusqu'à Toussain. Vu le nombre de devoirs corrigés, le nombre d'intérrogations donc de notes à la HAUSSE, vous l'avez tous remarqué ces dernières années on finira par préférer une disquette qui n'aura pas la migraine un matin sur deux.
Par PS repenti - le 26/08 à 23:16
signaler un abus

grève

C'est surtout la SNCF qui fait grève, voir les enseignants. Quand on est payé quand mème, pourquoi s'en priver ?. Mème si on travaille peu, ça évite de se lever. Bon exemple pour nos enfants, bien pour notre économie, de la part de gens qui à l'occasion vont acheter des voitures allemandes. Un ouvrier qui pense à son travail travaille mieux, c'est mieux fabriqué. Pour l'allongement de la durée de travail, les socialos Espagnole ont compris que c'etait inévitable.
Par emisa - le 28/06 à 5:28
signaler un abus

retraite

je me demande a quoi sers cette grève tous le monde c que nous allons travailler plus longtemps et qu ils ne vont pas ce retourner sur les banques pour comblé le déficit des retraites,je serai a la retraites dans 20 ans je travail dans le batiment et je ne me plaint pas car je pense a ce que je vais laissé a mes enfants si nous reagissons tous comme des EGOISTES
Par hayyy - le 27/06 à 17:14
signaler un abus

CHAMPIONS DU MONDE

Vous les français, vous êtes les "CHAMPIONS DU MONDE" de....GREVES!!!!! Même vos footballeurs font greve,quand on passe des vaccances chez vous il n y a pas moyen d'échaper à une manifestation...Allez vivre dans un autre pays et vous verrez comment ça se passe, et malgré tout vous ralez encore...
Par mr propre 73 - le 26/06 à 17:37
signaler un abus

RETRAITES

J'y étais. Mobilisez-vous pour la prochaine en Septembre, et arrêtez de vous battre entre vous, il fuat tous s'unir contre ces politico-corrects et autres individus du même accabit!!!
Par Regarde pas en l'air - le 26/06 à 12:35
signaler un abus

Manger votre bifteck....

C'est dingue quand ça va mal, comment certaines personnes se mettent à démolir les fonctionnaires ou assimilés en les insultant, jalousant, vomissant..... A ces memes personnes proposez leur un emploi dans ce milieu là et la pffffff y'a plus personne. Mais de quoi ont ils peur ?... De gagner trop d'argent ? De trop de vacances? De rien faire ? D'être la moquerie de tout le monde y compris sa famille? D'être jalousé ? De partir trop tôt à la retraite? De n'avoir que trop d'avantages ? Un monde merveilleux, pourquoi ne pas y participer alors ? Pourquoi ne sautent ils pas le pas ? Par peur peut être de se rendre compte que...tout ce qu'ils fustigent n'est que calomnie bête & méchante ! C'est quand les gens regardent en l'air devant un feu d’artifice qu'il y a le plus de pickpockets...un peu pareil la politique ; lancer un os ..on se jette dessus mais ce sont d'autres qui continuent de bouffer le bifteck !
Par privépasjaloux - le 26/06 à 12:47
signaler un abus

SOLIDARITE

Je ne veux surtout pas démolir les fonctionnaires et autres régimes spéciaux mais que nous soyons traités de la même manière ....et suis pour suppprimer TOUS les abattements en matière de fiscalité ce qui ne profite qu'à ceux qui en ont les moyens matériels ou de pression.
Par Regarde pas en l'air - le 26/06 à 12:58
signaler un abus

OUI MAIS

Ce n'est pas la faute à tous ceux qui cotisent sous des régimes spéciaux ! Au gouvernement de faire en sorte que tous ces régimes soient mis de niveau comme tout le monde mais sans en faire subir des conséquences néfastes à ceux qui en dépendent aujourd'hui. Qu'une réforme soit établie ok mais pour les futurs nouveaux embauchés . Non ?
Par myrtilles - le 26/06 à 10:14
signaler un abus

CSG

j'ai entendu dire que la csg pour les retraités allait passe a un peu plus de 10%,soit 3% d'augmentation.ça veut dire que les retraités qui ont déjàa payé pour leurs retraites vont devoir encore cotiser alors qu'ils sont en retraite.cette manoeuvre serait honteuse,et serait assimilee a du vol.
Par myrtilles - le 26/06 à 10:09
signaler un abus

avis aux menteurs

contrairement a ce que la CGT a dit,il s'agissait,parmi les manifestants,de fonctionnaires et assimilés.soit EDF,RATP,SNCF etc...les gens du privé,n'ont pas les moyens de faire grève,par peur de perdre leur boulot. les representants de la CGT et autres syndicats,subventionnés en grosse partie par l'état,donc nos impots,sont des menteurs.
Par MANIFESTANT DE LA RUE - le 26/06 à 12:11
signaler un abus

Bouge de là ..

Les gens du privé n'ont pas les moyens de faire grève ? Moi si ! T'es jamais tombé malade? Ta jamais eu d'accident de voiture? Tes enfants sont jamais malade ? ETC... Et la tu fais quoi ? Tu restes chez toi! Alors fais en autant en manifestant dans la rue puisque c'est les manifestants que l'on compte et non les grévistes chez l'employeur ! ET TON EMPLOYEUR NE TE DIRA RIEN ! C'est pas beau de le faire mais puisque tu as peur il y a toujours une solution .
Par DEP 71 - le 26/06 à 12:20
signaler un abus

totalement d'accord !

Elle est belle la france c'est toujours les mieux lotis qui se plaignent! 35 h/ semaine et 3 mois de grève par an ! C'est pas comme çà qu'on sortira de la crise. Et au Fait: Les syndicat vous nous gonfler !!
Par oeil de lynx - le 26/06 à 7:44
signaler un abus

A ANTI MACHIN CHOSE

Toujours en recherche de boulot Mr le transformiste...et toujours des posts provocateurs...pour rien !
Par xavier30 - le 25/06 à 23:01
signaler un abus

le peuple a toujours raison

Je viens d'entendre le discours du premier ministre qui selon ses dires aurait retourné le problème des retraites dans tous les sens sans trouver d'autre solution que de reculer l'âge de départ. Il oublie que son départ à lui va être avancé suite à la solution de la révolution qui va être choisie par le peuple.
Par DEP 71 - le 26/06 à 12:22
signaler un abus

TOUT FAUX

FILLON PRESIDENT !
Par oeil de lynx - le 26/06 à 12:40
signaler un abus

Hé Hé..

Tiens un provocateur...j'ai comme un doute ...
Par Gatwick - le 25/06 à 22:02
signaler un abus

Useless

Savez vous combien cette réforme permet d'économiser par année? 2 Mds €... Suppression de la pub à la TV= 600 M € Bouclier fiscal= 10 Mds € Présidence française de l'UE= 400 M € Intérêts de la dette= 20 Mds € ...
Par lolo 95 - le 25/06 à 19:40
signaler un abus

retraite mondial

Malgré l'ecran de fumée médiatique diffusé par l'intégralité des médias trop occupé par l'instant présent. N'oublions pas les préocupations des "véritable citoyens" et la période difficile qui s'annonce. L'avenir n'est ni bleu ni rose mais il est entre les mains de chaque individus. Les français ne sont pas des veaux ni des intellectuels en short à trois bandes, ne poussez pas le bouchon trop loin, ou le pays aux 350 fromages risque de devenir nauséabond. Les mauvaises odeurs divulgués, asphyxieront tous sur leur passage, et tueront le génie français. Pitié arretez de nous raconter les fables de clairefontaine. Spécial dédidace à stéphane guillon et porte tu en vire un par la porte et c'est c'est dix qui revienne par les fenetre.
Par jetravaille - le 25/06 à 18:41
signaler un abus

NANTIS

Quand on ne sera touché par les réformes qu'en 2017 et encore il faudra certainement renégocier , ces personnes aux régimes spéciaux, très spéciaux ou se trouve la solidarité, moi je travaille depuis l'age de 18 ans et bien qu'ayant tous mes trimestres à 60 ans je vais travailler jusqu'à 62 ans et si cela permet à tous de toucher une retraite je suis ok mais que tous nous soyons logé à la même enseigne: POUR TOUS LE MEME NOMBRE DE TRIMESTRE DE COTISATIONS ET ASSIETTE SUR LES 15 MEILLEURES ANNEES DE SALAIRE PRIMES COMPRISES AVEC COTISATIONS SOCIALES SUR CES PRIMES....je ne vois pas pourquoi on avantagerai une corporation par rapport à une autre et suppression de tous les abattements spéciaux sur les impôts.... LIBERTE EGALITE FRATERNITE ( syndicats vous représentez que % des travailleurs ? un peu de respect pour tous ceux qui ne veulent pas cotiser en plus de leurs impôts pour vous faire vivre au nom de l'intérêt général alors que vous ne défendez que des intérêts particuliers...)
Par Petite idée - le 25/06 à 19:26
signaler un abus

On refait tout

Et oui , mais le problème vient du fait que le gouvernement refuse d'intégrer les primes (environ 15 à 30 %) dans le salaire de base ! Car en faisant le compte sur les 15 ou 20 ou 25 meilleurs années ça va leur couter une fortune ! ! ! ! Donc pour le moment on continue comme avant. Les salariés des régimes spéciaux ne demandent pas mieux que d'intégrer ces primes ; quand on va faire un crédit , les banques prennent le salaire de base sans les primes et pour certains métier ça fait mal ! Proposition: on laisse tout comme ç'est et à partir de 01/01/2012 par exemple on refait de nouveaux status pour les régimes spéciaux pour tous les nouveaux embauchés ! Pourquoi allez emm...les salariés des régimes spéciaux qui ont un contrat de travail signé depuis le début pour le modifier à leur désavantage ? Désolé mais c'est les différents gouvernenements qui auraient du réagir depuis longtemps... Et plus de jaloux.
Par pasjaloux - le 26/06 à 11:23
signaler un abus

MEME NOMBRE D'ANNUITES

OK pour intégrer ces primes, d'ailleurs certaines d'entre elles sont-elles encore justifiées par l'évolution des métiers....mais tous ces régimes spéciaux ne veulent pas entendre parler d'une stricte égalité au niveau des trimestres côtisés...on ne parlerait plus d'age limite pour le départ à la retraite....celui qui commence à travailler vers 20 ans participe par ses impôts au financement de ceux qui poursuivent des études , pourquoi devraient-ils partir au même age à la retraite....?
Par nikko033 - le 26/06 à 11:54
signaler un abus

bonne idée, mais ca va no faire mal

Je prends le cas des professeurs des écoles vu que j'en suis un! D'un, nous n'avons pas de primes, donc, difficiles d'appliquer votre proposition. Ensuite, que pensez vous du fait que les professeurs des écoles soient recrutés à bac + 3 (l'année prochaine à bac + 5) et qu'ils devront donc partir vers 68 ans en moyenne. on va être forme devant les élèves. Vos voulez aussi mettre le même nombre de cotisation pour tous le monde. Pourquoi pas, mais déjà que nous sommes payés 10 mois répartis sur 12, que nous sommes assimilés cadre A et que nous gagnons bien moins que le privé, si vous appliquez votre projet, je ne vais pas avoir beaucoup au final. Arretez un peu de nous taper dessus. On n'a rien demandé.
Par patate63 - le 25/06 à 18:01
signaler un abus

a quand la révolution

Je suis tout à fait d'accord avec toi Franck-87. Le Gouvernement en place se moque totalement de ce que les Français rencontrent comme problèmes.Le peuple est en train de perdre tout ce que les anciens ont gagner en droit. Je n'ai que 20 ans mais ce que j'ai remarqué comme difference entre une dictature et notre démocratie Française est très faible.En dictature le principale mot d'ordre c'est ferme ta gueule, tandis que dans notre démocratie c'est parle toujours (désolé d'être vulgaire). Trouvez-vous une grosse difference? Je pense que le jour ou les Français ont auront vraiment marre et que ceci irront dans les rues cela risque de très très mal se passer.
Par Dinozzo77 - le 25/06 à 18:13
signaler un abus

Pas pour tout de suite...

Je suis d'accord avec vous. Quant à voir les Français se révolter, je ne pense pas malheureusement. La majorité des Français est comme une grenouille que l'on aurait mis dans une eau que l'on fait chauffer progressivement et résultat, elle ne bronche pas. Je ne serai absolument pas surpris qu'à se train là, dans quelques années, beaucoup tombent de haut en regardant dans le rétro avec tout ce que nous sommes entrain de perdre. L'effort doit d'abord venir de ceux qui sont en haut de l'echelle sociale car ce n'est certainement pas là que l'on a des fins de mois difficiles... Mais l'effort doit être majoritairement porté par les RESPONSABLES de cette crise et donc les banques !!!
Par je travaille ENCORE - le 25/06 à 18:58
signaler un abus

dictature

jeune homme de 20ans je vous souhaite de voyager un peu sur la planète ensuite il vous sera certainement très difficile de pouvoir qualifier notre état d'état néo dictatorial.... Ayant connu les pays de l'est et cuba nous sommes loin très loin de ces états ...
Par franck-87 - le 25/06 à 14:44
signaler un abus

Grevinette

Quelles conséquences le gouvernement en tirera-t-il ? Aucune ou trés peu. Comme le disait quelqu'un sur votre antenne il y a quelque semaines, ce n'est pas des " grevinettes " qui vont changer les choses. Ce meme intervenant appeler a une greve générale de 24 h pour commencer et je pense comme lui. La, il rigolent derriere leurs fenetres. Ils en ont rien a foutre de voir les gens défiler. Je m'étonne meme de voir que les syndicalistes n'ont pas compris ça ou alors eux aussi se foutent de nous.
Par jacotte31 - le 25/06 à 12:24
signaler un abus

RETRAITE

la retraite est à 65 ans, sauf si vous avez côtisé à taux plein, possibilité de partir à 60 ans (pour le public), les nantis c'est autre chose. Pour mon cas, taux plein à 56 ans, j'ai attendu d'avoir 60 ans pour toucher ma retraite CRAM et les complémentaires. Etant gérante je n'ai pas eu droit à l'Assédic, donc j'ai vécu de mes économies. Par contre, dans toutes les discussions médias, syndicalistes, manifestants, personne ne dit MERCI à Mme BROCHEN (ex AUBRY)qui avec ses 35 H à enfoncer un peu plus dans le rouge les caisses de retraite, mais au lieu d'avoir le verbe haut concernant les retraites, elle ferait mieux d'aider le gouvernement si elle a de bonnes idées, mais j'en doute, la critique est aisée !
Par vouveker - le 25/06 à 12:10
signaler un abus

Monsieur

retraite a 60 ans la solution il faut creer de lemploi pour assuree la releve
Par AntiGauchoFanatique - le 25/06 à 11:55
signaler un abus

A " CEUX" qui dise non a l'argent ?? Pourquoi Ils Gueulent pour en AVOIR ? si c'est pas BIEN?

Tous des crétins sociaux avide de toujours plus pour EUX... sans rien foutre (35H..?? un désastre économique ) ... C'est toujours l'état qui doit Payer ? Et bien non bande d'incapables ...si vous voulez du fric ..BOSSEZ au lieu de boire , fumer , bouffer et jouer au tiercé .... La tristesse Sociale .. c'est l'incapacité d' une catégorie minable de "J'MENFOUTISTES " QUI VEUT EN FOUTRE DE MOINS EN MOINS ..avec pleins d'avantages Payés par ceux qui travaillent 72/80 heures par semaine ..... Allez voir ailleurs dans d'autres pays ( vietnam,Thaïlande,Cambodge..Afrique etc ) APRÈS VOUS POURREZ VOUS PLAINDRE ....bandes de Nantis INFANTILES ...?
Par avaroa - le 25/06 à 12:19
signaler un abus

une réflexion basique ne mène qu'à des effets débiles

l'État c'est nous pauvre pomme ! et quand j'ai une rage de dent le voisin peut bien être amputé d'une jambe je n'ai pas moins mal aux dents ! mais là j'ai bien peur que vous ne sachiez déchiffrer le message trop subtil pour vous ! vous avez raison nivelons par le bas et imitons les pays démocratiques ! nous allons être tellement pauvres qu'il ne restera qu'une voie possible émigrer pour vivre de son travail...
Par oeil de lynx - le 25/06 à 19:13
signaler un abus

A ANTI MACHIN CHOSE LE ZORRO DE SERVICE

Ho jt'ai rconnu ! T'as toujours pas trouvé du travail ?
Par retraité a 90ans - le 25/06 à 11:54
signaler un abus

faut pas lacher

des brigands qui louent des jets prives ,qui fument les cigares en baton(d euros),qui ne savent pas que mme bettencourt possede peut etre d autres comptes que le CCP(rire), devraient plutot arreter d etre ridicules sur des sujets tres graves comme la retraite! par contre la gauche ne propose pas de retablir la retraite a 60ans au cas ou elle reviendrait au pouvoir! qui croire dans ces moments delicats,je me le demande! mais bon la droite n est pas la mieux lotie pour se pencher sur le probleme!
Par chrum - le 25/06 à 11:47
signaler un abus

alarme

j´ai 26 ans en formation au diplôme d´ambulancier d´état et malgrés mon age j´ai pu travaillé dans divers domaine et j´affirme que trés peu de patrons sont honetes sur les heures et je dirais encore moin dans l´administrations qui magouille en puissance et je dis ça par vécu.
Par zeze 88 - le 26/06 à 9:09
signaler un abus

bien dit:::::

étant chauffeur routier je peut t assurer que meme nous les heures on ce fais arnaquer et si tu les marques pas tu te fais enfumer donc apres on voit le traint de vie de nos chere patron avec nos heures sup non payé,donc la retraite a 60 ans et a 65 ans pour les régimes spéciaux:::::::
Par ussg03 - le 25/06 à 11:29
signaler un abus

la france part en fallite

il y a 10 ans pour 2 millions de grevistes selon les organisateurs et le gouvernement en etait a 1.6 millonsen 2010 pour 2 m en tombe a 0.8 million de qui se moque tant au lieu de cretiquer ceux qui font des fautes comme moi en devrait mieux apprendre a compter
Par colgains - le 25/06 à 11:27
signaler un abus

faut mettre la pression

Merci les gégés, je vous trouve tres bons comme d'habitude, mais ça ne changera rien, l'argent ira toujours a l'argent, les previlegiers resterons les memes et les classes pauvres et moyennes continurons a payées, voila
Par ptipimousse - le 25/06 à 11:41
signaler un abus

privilégiés/ défavorisés

Arrêtons avec ces termes! Qu'en ce que c'est un privilégié? quelqu'un qui s'est arraché pendant ses études pour parvenir à bien gagner sa vie? Connaissez vous beaucoup de privélégiés qui possèdent ce qu'ils ont sans s'en être donné la peine?? Privilège de quoi, de qui?? et les privilégiés, il ne paient pas d'impôts peut-être? pleurez que les gens ayant réussi quittent la France, et étonnez vous qu'ils soient remplacés par des gens non qualifiés d'Afrique et des pays de l'est... pas de soucis, eux ils grattent tout ce qu'ils peuvent et ne produisent pas, ce ne sont pas eu qui vont côtiser pour nous...
Par jean 33 - le 25/06 à 11:13
signaler un abus

les grandes gueules et la gréve

les grandes gueules se demandaient pourquoi ils ne recevaient pas d' appel de grévistes.He bien moi ,accompagné de mon épouse qui a pris une journée de congé pour manifester nous avons essayé, figurez vous il y avait toujours cinq personnes devant moi !Désolé, la manif commençait,et en plus mon forfait téléphonique n'est payé par le contribuable
Par antidémago - le 25/06 à 11:06
signaler un abus

Les plus Grands VOLEURS de la France ..sont les Salariès Voyous ...?

Les plus Grands VOLEURS de la France ..sont les Salariès Voyous ...? Une minorité de Français ... mal léchés toujours a quémander et a accuser l'état de tout les " MAUX" possible ...? Alors que les Salariés sont également les plus Grands VOLEURS de L'état ...Plus de 20 milliards de Vols en Entreprise ( fournitures et outillages divers,matériaux de constructions,articles bureaux,cartouches d'encre,papier,livres,Essence et gaz oil,Usage perso de véhicule de société ..etc ..etc ) + 20 milliards de détournements Sociaux ( fausse CAF,perception d'ASSEDIC+SS+Alloc+RSA...etc +Travail au noir et copinage d'intérêts...etc..etc ) ALORS CHERS GRÉVISTES ...ALLEZ BALAYER DEVANT VOS PORTES ... La Honte sociale et les voleurs défilent dans nos rue en toutes IMPUNITÉS...??? Halte aux Millions de salariés... encore plus voyous que quelques centaines de minables patrons ...??
Par antidémago - le 25/06 à 11:05
signaler un abus

F.Mitterrand à abaissé l'age de la retraite a 60 ans ...? et a fait perdre des milliards de cotisations..?

F.Mitterrand à abaissé l'age de la retraite a 60 ans ...? et a fait perdre des milliards de cotisations aux différentes Caisses sociales et de retraites ...que nous payons maintenant ... pour un " Bouffon de gauche Mégalo " .... la France aujourd'hui serait alors Non déficitaire et même en surplus financier ... si on avait écouter la Droite de l'époque , contre ce projet ridicule a long terme ... mais la " populace moutons " de Gauche ne s'en aperçoit que 20 ou 30 ans après...? en ayant le culot d'accuser le Gouvernement en place qui redresse la situation Créée par les Démagos Populistes et Ringards de la Gauche Socialo-communiste qui voudrait instituer des Lois à la façon autoritaire de la CHINE...?
Par mr jean - le 25/06 à 18:09
signaler un abus

et oui

oui tu as raison en 36 ils auraient du refuser les congés payer non mais et la semaine a 48h faut pas deconner non plus ils vont nous faire mettre en failite avec toutes ces conneries tu as bien raison heureusement que pas tout le monde pense comme toi on serait encre a payer la dime et l impot sur le sel
Par mr jean - le 25/06 à 18:11
signaler un abus

et oui

j oublié on aurait du faire encore travailler les enfants de moins de 15 ans vive le roi. ABRUTI
Par enrico berlinguer - le 25/06 à 11:01
signaler un abus

Cette réforme est l'expression de l'ncapacité du gouvernement a faire baisser le chomage

Il faut mettre la pression et accentuer le mouvement,le durcir.Sarko parle à henry pendant qu'ils y en a qui perdent de l'argent à manifester,elle est belle la france!!!Cette réforme est injuste et montre l'incapacité du gouvernement à relancer l'économie pour les créations d'emplois qui baisseraient le nombres de chomeurs!!!
Par jéréson - le 25/06 à 10:56
signaler un abus

il faut cette réforme

il faut absolument cette réforme, j'ai 38 ans, et si on ne fait rien je ne la toucherai jamais. Donc oui à la réforme, quitte à virer tous ses fonctionnaires qui empêche le pays d'avancer. Si il faut, la remettre à 65 ans, ça serait une avancé. Par contre si la SNCF n'évolue pas dans ce sens, il faudra passer en force, mais qu'il soit à la même enseigne que le privé, je roule aussi autant qu'eux, je suis chauffeur de car, et je vie très bien les déplacements. Donc eux qui sont préviligiés par rapport à nous, qu'ils payent aussi!!!
Par djeffcrs - le 25/06 à 10:46
signaler un abus

oui a la reforme des retraites

oui oui oui 3 fois oui à la réforme des retraites. il faut sortir de l'ornière et voir la réalité en face j'ai 4 filles dont 2 en bas âge les nantis que sont les fonctionnaires doivent courageusement penser à nos enfants. j'attend un discours télévisé Gaullien du Président de la Rép. les français sont maintenant prêt à entendre un vrai discours rassembleur de fermeté.
Par pipoquet - le 25/06 à 10:43
signaler un abus

retraite

je réagis à votre question rmc de ce matin et je suis d'accord avec votre interlocuteur en direct jacques. il est vrai que trés souvent dans vos questions se trouve la réponse c'est une sorte de recherche populaire que poser ce type de question. vous auriez pu poser est-ce que l'entrevue du président avec th HENRY vous paraît être un acte utile pour l'avenir du football? et autre question : pensez -vous que la mobilisation des syndicats hiers vous paraît suffisante pour influer sur le projet de retraite gouvernemental ? pour la retraite et dans le même ordre d'idées si vous demandez aux auditeurs : êtes vous pour le projet de retraite du gouvernement qui augmente le temps de travail de 2 ans ? vous aurez une réponse : non mais posez la question : êtes vous pour la disparition du système de retraite par répartition sans cette réforme ? la réponse sera différente Alors s'iol vous plaît, votre émission est suffisamment intéréssante sans faire de démagogie pour flatter l'auditeur (ou le faire réagir) et ne mettons pas la démocratie à toutes les sauces quand on vous taquine un peu
Par TQSR - le 25/06 à 10:42
signaler un abus

la woerth èvasion

apparament le roi de l èvasion fiscale n a rien compris la forte mobilisation du peuples !!!!et j ai etendue dans le corteige des slogents demandend sa dèmissions pour les affaires d èvasions fiscales !!!! ce monsieur doit dèmissionnè !!!!il n est pas credible pour amenè cette reforme dans un espris de justice
Par def - le 25/06 à 10:42
signaler un abus

STOP

Messages aux fonctionnaires, EDF, POSTE,SNCF, RATP..........les planqués en général Arrétez avec vos grêves , elles ne servent à rien , même les médias ne veulent plus en parler on s'en fou de vos acquis vous êtes bien gavés. Par contre par vos actions inutiles vous empéchez ceux qui travaillent , vous devriez les respecter, car c'est eux qui payent injustement vos avantages et vos privilèges.
Par avaroa - le 25/06 à 12:29
signaler un abus

IL FAUT S4INFORMER AVANT DE PARLER

privatisation d'edf, gdf, sncf, ratp = augmentation des tarifs pour aider les actionnaires à vivre bien dans cette France plongée dans la précarité ...si nous sommes allés dans la rue c'est pour éviter d'avoir à payer la précarité de demain (avec des vieux aux retraites en deçà du seuil de pauvreté )un ouvrier au smic percevra moins de 1000 euros à la retraite
Par ADELEM - le 25/06 à 10:19
signaler un abus

GREVE

Pour répondre à votre intervenant de toute à l'heure : NON les fonctionnaires ne sont pas payés quand il font grève! J'ai fait grève et celà va me couter 60€! Alors qu'on arrête de répandre de fausses informations!!
Par solo1134 - le 25/06 à 10:52
signaler un abus

c bien

c pluto normale de predre une journee. moi j ai rien perdue car 60 euro c la mointier d un cadie de course .vous avez peut etre pas besoin argent!!!!!!! arreton de ce pleindre ouvrez le yeux bonne journee et vive la france
Par tanpipourtoi - le 25/06 à 11:23
signaler un abus

tu me fais pleurer

ma pauvre louloute, le petit fonctionnaire qui pleure, ben quitte ton taf et vient dans le privé. On va voir tes qualités
Par PATRICK EN COLERE - le 25/06 à 10:18
signaler un abus

retraite

a moin d avoir fait vos etudes et construit votre culture au cafe des sports, vous vous devez de reprendre vos auditeurs quand ils pritiquent ou colportent la de-information. les fonctionnaires ne sont pas payes quand ils font greve et les femmes ayant eu 3 enfants n'ont droit qu a une retraite proportionnel a leur duree d' activitee. ce n'est pas prendre parti que de retablir des verites.
Par jmichel - le 25/06 à 12:39
signaler un abus

précisions

Tout à fait et pour être exact on doit ajouter une bonification d'ancienneté de 1 an par enfant. Les jours de grève sont retirés de la paye je confirme, mais les représentants syndicaux posent un asa syndical ce qui fait qu'il sont payés.
Par ullysse - le 25/06 à 10:16
signaler un abus

Septembre noir?

Messieurs du gouvernement,écoutez la clameur qui monte de la rue avant que cela ne devienne irréversible et insupportable pour le peuple Français. Cherchez des financements où l'argent se trouve même si c'est votre clientèle! électorale.
Par BALUDO - le 25/06 à 11:07
signaler un abus

SEPTEMBRE NOIR

SEPTEMBRE TRES NOIR PARTOUT EN EUROPE......
Par Bluz 31 - le 25/06 à 9:56
signaler un abus

Presse obsédée

Bonjour Je suis stupéfaite que les journalistes ne se soient pas plus intéressées à cette grève, ils ne sentent peut être pas concernés?? Il n'y en avait que pour HENRY et SARKOZY ! Alors que faut il penser avez-vous messieurs Soif de sang ?? Bégard de Montastruc la conseillère
Par jets - le 25/06 à 9:49
signaler un abus

Manifs

Grève de la SNCF ???? Pourquoi? ils ne sont pas touché pas le régime des retraites. Malheureusement dans ce pays les grèves sont politiques comme les syndicats et non totalement sociales.
Par cristo25 - le 25/06 à 9:33
signaler un abus

UMP le parti du passé

Ca fait bien longtemps que ce gouvernement n est plus credible ....avec ses reformes on se croirait revenu 30 ans en arriere
Par pok999 - le 25/06 à 10:43
signaler un abus

250 ans

Là, je suis obligé de rebondir : Pas 30ans mais plutôt 250ans. "ROIS, SEIGNEURS,BOURGEOISIE ET SERFS qui sont corvéables et jetables à volonté. Mais je suis d'accord le "gouvernement" n'est plus crédible.Ils vivent dans leurs écrins dorés à nos frais.
publicité

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
LA TRIBUNE RMC

Jouez et gagnez vos places pour les matchs de l'Equipe de France à l'UEFA Euro 2012 !
JEU SAINT VALENTIN

Racontez-nous vos plus belles histoires d’amour et gagnez des coffrets Wonderbox !
STAR CRUISER

Jouez et gagnez vos DVD et BluRay "Star Cruiser" !
DOS AU MUR

Jouez et gagnez vos places de cinéma pour "Dos au mur" !
ALL STAR GAME

RMC et la NBA vous envoient aux Etats-Unis assister au NBA All Star Game 2012 !
DRIVE

Jouez et gagnez des stages de conduite, des GPS MIO ainsi que des DVD et BluRay "Drive" !
CIRQUE BOUGLIONE

A l'occasion du Cirque d'Hiver Bouglione, RMC vous offre vos places
publicité