Découvrez :    ► 01net.   |  ► 01men.   |  ► RMC   |  ► BFMRADIO   |  ► BFMTV   |  ► La Tribune   |  ► 01informatique.fr   |  ► Association RMC-BFM   |  ► Magazines 01

Vivre avec un partenaire déprimé
Appli iPhone
Facebook
Widget
Newsletters
Info  >  France

DEFENSE

Morin : « Ce qui se fait sur Eric Woerth, c'est une tyrannie »

Le ministre de la Défense Hervé Morin, invité de "Bourdin Direct" ce mercredi sur RMC et BFM TV, a défendu Eric Woerth avec véhémence et colère.

|  RMC.fr  |  07/07/2010
159
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Hervé Morin, Ministre de la Défense
Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi à 8h35 sur RMC et BFM TV, le ministre de la Défense, Hervé Morin a défendu avec véhémence le ministre du Travail Eric Woerth, dans la tourmente de l’affaire Bettencourt depuis plusieurs semaines. Selon Hervé Morin, il n’est « certainement pas » question qu’il démissionne : « Où est l’état de droit dans lequel nous vivons ? Où est le monde réel ? Celui de la présomption d’innocence, du droit de la défense ? Eric Woerth est chaque jour calomnié, à partir de rumeurs… C’est un politique donc on peut faire tout et n’importe quoi… Ce qui se fait sur Eric Woerth, c’est une tyrannie et je pèse mes mots. », s'est-il écrié, avant de fustiger la « compétition effrénée [que se font] la presse médiatique classique et Internet » accusant à demi-mots les médias d’être responsables de la situation. « J’ai confiance en Eric Woerth et quoi qu’il arrive, il a le droit, au moins, à la présomption d’innocence », a-t-il ajouté.

Afghanistan : « Rendez-vous dans 1 an »

Au lendemain du décès d'un 45ème soldat français en Afghanistan, le ministre de la Défense, Hervé Morin a également évoqué la stratégie française en Afghanistan : « L’Otan a changé de stratégie. Nous sommes dans une année charnière dans laquelle nous avons déployé une nouvelle stratégie qui cherche à s’appuyer sur la population et à gagner sa confiance. Je vous donne rendez-vous dans 1 an parce que dans un an, nous aurons fait la preuve que cette stratégie permet de confier un certain nombre de districts, aujourd’hui sous notre responsabilité, à l’armée, à la police et aux instituions afghanes. Si nous n’avons pas été capables de le faire, vous aurez le droit de me demander ce que l’on fait en Afghanistan. » S’il a également déploré de lourdes pertes humaines, il n’a pas évoqué de date de retrait des troupes françaises.

« Le Général Desportes sera sanctionné »

Faisant ensuite allusion aux déclarations tenues la semaine dernière par le Général Desportes (patron des Ecoles de guerre) sur l’absence totale d’influence de la France dans cette guerre et sur sa soumission aux Etats-Unis, Hervé Morin a affirmé que « le Général Desportes sera sanctionné », rappelant que « jusqu’à nouvel ordre, les militaires sont sous l’autorité des politiques ». « Moi, quand j’étais fonctionnaire, j’appliquais et j’exécutais les ordres de la majorité en place » a-t-il insisté.

« J’ai espoir pour les journalistes otages »

Avec prudence, le ministre a donné des informations sur la situation des deux journalistes de France 3 détenus en Afghanistan depuis plusieurs mois, préférant parler de « contacts indirects » avec les ravisseurs plutôt que de « dialogue » : « Moins on en dit, mieux c’est. J’ai espoir. Je pense que les choses s’améliorent. Aujourd’hui nous avons des canaux de discussion qui semblent fiables. »
Ce sujet a été l’occasion pour le ministre de la Défense de faire taire la polémique née en début de semaine sur les frais liés à la libération des otages. « Il n’est absolument pas question un seul instant qu’on otage français, où qu’il soit, soit amené à payer les frais liés à sa libération. La République française ne va pas tout de même pas faire payer à ses compatriotes et concitoyens les frais de libération. Honnêtement, où en serions-nous ? », a-t-il lancé.

Pour écouter le podcast intégral de l’interview d’Hervé Morin, cliquez ici.

Réactions à: **catégorie**

159
réactions


Par P97W - le 15/07 à 15:32
signaler un abus

TIEN TIEN

TIEN TIEN MORIN LUI AUSSI EST DANS LES CHEVEAUX ??????? IL A DUT TOUCHER SA PART D AVOINES !!!!!
Par ID ! - le 08/07 à 17:01
signaler un abus

TAISEZ-VOUS

Monsieur le TRAITRE ARRIVISTE de l'entre-deux tour, allez plutôt vous informer de la définition des termes que vous utilisez!
Par vavouza - le 08/07 à 13:47
signaler un abus

MR morin

CE n'est pas de la tyranny:les journalistes ne font que leur boulot,comme ils l'ont fait d'ailleurs par le passé//au ps.la rèforme sera faite,et,elle est déja "vérouillée"par le président lui meme;donc,la démissionn du gouvernement est inéluctablecar les soupçons sont trop forts'et personne ne croit en l'impartialité de la justice dans cette affaire,et pour cause?la com de tous nos ministres tourne au ridicule;et je plains la forte pression que va subire la pauvre comptable;elle ne peut que se rétracter face aux puissants etc...honte à ceux qui nous gouvernent actuellement et à notre justice à 2 vitesses.
Par pas d'accord - le 08/07 à 11:52
signaler un abus

de la com

ignorance de vocabulaire. La tyrannie est exercée par un tyran qui a le pouvoir ; Louis XI par exemple
Par kokonuts - le 07/07 à 22:43
signaler un abus

vraiment...

...vraiment la mafia ce gouvernement. soutien de l'armée, normal dans une dictature en paillette.
Par tetra - le 07/07 à 20:38
signaler un abus

SANS EXCUSE

Une rumeur bien orchestrè par le PS. Ce qui prouve la nullitè de ces reprèsentants. Tout dans la critique sans avoir la moindre idèe de l'intèrét pour la societè. Les gauchos sont devenus hystèriques au point d'etres dangereux. Comment voulez vous qu'une dèmocratie se dèveloppe avec ces gogoles//. C'est triste de voir qu'une partie de la France soit affublèe de telles personnes//.
Par Un français moyen - le 07/07 à 19:43
signaler un abus

Ministres en perdition

Ils sont pitoyables nos ministres pleurnichards qui défendent "bec et ongles" leur copain Woerth....car ça sent le roussi et le remaniement en profondeur. Nicolas ne fera pas le détail. Une fois encore, il choisira les plus minables, les incapables, mais à sa botte pour les deux ans qui restent....alors, les anciens n' auront plus qu' à aller chez PÔLE EMPLOI !Et nous à sortir nos mouchoirs!
Par jean-clowne - le 07/07 à 19:49
signaler un abus

t'as réson

si nos ministres pleurnichards défendent "bec et ongles" leur copain c'est qu'ils sont tous mouillé jusqu'au cou
Par niop - le 07/07 à 19:15
signaler un abus

DES PITRES AU SOMMET DE L'ETAT

C'est triste.
Par gege34 - le 07/07 à 19:04
signaler un abus

honte!

HONTE a la presse qui accuse sans preuves ,et qui avait moins de couilles quant il fallait parler de la batarde du president et de ses depenses somptueuses , honte a cette presse de gauche !
Par jean-clowne - le 07/07 à 19:59
signaler un abus

ah oui honte è toi

La on a à faire à un furieux ou à un encarté ou à Eric Woerth en personne, écoute bonhomme, j'ai 58 berges, j'ai toujours voté à droite, ce qu'a fait la gauche m'a fait gerber, j'ai pour principe de ne jamais me retourner, mais ce que fait la droite pour moi au jour le jour me fait dégueuler...
Par Eagle 4 - le 08/07 à 11:39
signaler un abus

honte à toi

Moi, j'en ai 60 de berges et je ne me permets pas des écart de langage du style "écoute bonhomme". Il a raison de dire honte à la presse qui diffuse des infos sans preuve. Il sera toujours temps de dégueuler sur la droite en sombrant dans le populisme lorsque les faits seront avérés. Sous Mitterrand,MEDIAPART serait déjà tombé.
Par jeanneton - le 07/07 à 18:43
signaler un abus

PAUVRES BIQUETS ILS ONT A FAIRE A DES TYRANS

Je compatis à leurs souffrances.
Par bébé DU 92 - le 07/07 à 18:33
signaler un abus

Ces braves gens sont des pleurnichards

Qui qu'a fait bobo à monsieur éric il a peupeur.
Par Gatwick - le 07/07 à 18:26
signaler un abus

Morin crétin

Morin est une pleureuse, mon pauvre petit, on fait des enquêtes sur un homme accusé de corruptions. Morin voudrait que les journalistes ne parlent pas de cette affaire! Morin, ferme-la!
Par triste realite - le 07/07 à 18:26
signaler un abus

TOUTE CETTE CASTE SE SERRE LES COUDES

La connivence entre les grandes fortunes et nos politicards de Droite essentiellement n'est plus à démontrer : petits repas entre amis Bettancour-Couple Woerth- ou Sarko avec Bolloréetc etc etc...et c'est les cplus faibles et les classes moyennes qui passent à la caisse pour ces bonshommes.
Par lavictoire - le 07/07 à 18:21
signaler un abus

Monsieur Lavictoire

Messieurs, Ce matin lors de l'émission de M. Bourdin, le Ministre de la Défense, expliquait que ce qui arrive au Ministre du Travail pouvait très bien arriver à tout un chacun. La remarque de M. Morin lors de l’émission de JJ Bourdin et concernant M. Woerth, remarque préparée par M. Morin sachant très bien qu'il aurait droit à une question sur ce sujet, est très révélatrice de sa conception de Ministre. Le Ministre de la Défense explique que ce qui arrive à M. Woerth peut arriver à tout un chacun. Certes cela peut arriver à tout le monde, mais quand cela arrive à un Ministre de la République française, cela est plus grave que quand cela arrive à tout un chacun, et le Ministre doit en tirer les conclusions. Le fait que M. Morin considère que cela peut arriver à un Ministre sans que l'on s'en offusque démontre le peu de considération qu'il a de la République française et m’attriste par son manque d'éthique. Evidemment M Morin a raison et il démontre, si cela était nécessaire, qu’il n’y a, aujourd’hui, aucune différence entre un Ministre et un citoyen lambda. A une différence près, c’est que la moyenne des citoyens français ont plus de considération pour la République que ne l’a M. Morin. M. Lavictoire
Par ngocklechoc - le 07/07 à 18:17
signaler un abus

Tyranie

Ou est passé mon post précédent ? est ce un problème de défense nationale que de demander au ministre une définition de la tyranie, de Mr W ...en passant par les populations Afghanes ? recherch post désespéremment...
Par ngocklechoc - le 07/07 à 17:56
signaler un abus

tyranie

Eh Môssieu MORIN c'est quoi alors ce qui se passe pour les civils Afghans si c'est déjà une tyranie pour eric Woerth ? Du tir au pigeons ? lamentable
Par stery - le 07/07 à 17:50
signaler un abus

uN MILLIARDAIRE AU SECOURS DES MILLIARDAIRES

Eh oui ça rapporte pas mal toute une écurie de chevaux sur les pistes de Logchamp et Vincennes.
Par gege34 - le 07/07 à 19:11
signaler un abus

pays de merde

pays de jaloux , de salopards, de feneans, pays de merde en deux mots comme en cent !
Par L'antifachos - le 08/07 à 0:55
signaler un abus

Du calme !

Quel vocabulaire, ça ne vole pas très haut, du FN je suppose ?
Par pipo11 - le 07/07 à 17:43
signaler un abus

MORIN OCCUPEZ VOUS DE VOS ECURIES DE COURSES DE CHEVAUX

Encore un milliardaire qui soutient la france d'en haut.
Par une france multicuturelle - le 07/07 à 17:21
signaler un abus

ump = extrême droite

a bas l'ump et tout le sracistes de l'ump un mot pour mr baroin au lieue de dire que c'est la gauche qui favorise l'extrême droite balayer devant votre porte hortefeux ministres coupable de propos racistes et on voit bien qu'à l'ump c'est un bastion d'anciens d'extrême droite estrosi, novelli devedjian tous anciens de l'extrême droite alors baroin ferme là une france multiculturelle en déplaise à sarkzoy et compagnie et je en parle pas des ecervelès de l'extrême droite
Par gege34 - le 07/07 à 19:14
signaler un abus

zero

tu n'as rien compris , en plus que de fautes dans tes textes , tu doits etre de gauche ! non
Par l'instituteur - le 08/07 à 0:25
signaler un abus

fautes

Même quand on est de droite on fait des fautes, la preuvre: - Tu dois être de gauche non pas - Tu doits etre de gauche Match nul !!!
Par Horse - le 08/07 à 0:46
signaler un abus

Modem

Mr Morin devrait se taire lui qui a échangé son amitié avec François Bayrou contre un poste de ministre.
Par assez les magouilles - le 07/07 à 16:29
signaler un abus

c st uniquement de votre

vous êtes les uniques ennemis de la république vous dites être français mais que vous quitterez le pays dès que cela sentira un peu le roussi.Vous dites que vos détracteurs favorisent l 'arrivée du FN mais les journalistes oeuvrent eux en général pour la démocratie toutes opinions confondues en relayant les faits ainsi que certains juges et la police heureusement d'ailleurs le reste le peuple pas si bête que ça a l'outil du vote pour essayer d'avoir un monde pour l'humain sans piston discrimnation avec des règles claires et de la solidarité.
Par Dédé de Nîmes - le 07/07 à 15:45
signaler un abus

DIPLOME

Monsieur Morin je sais que vous vous en balancez royalement mais je viens de quitter le service armé actif après 40 ans de services et je tenais à vous dire une chose mais j'espère un jour vous le dire en face même si vous êtes plus ministre. Je cite " VOUS ETES LE MINISTRE DE LA DEFENSE LE PLUS MAUVAIS QUE J'AI CONNU DURANT CES 40 ANNEES DE SERVICE" Occupez vous de vos biffins au lieu de vos bourrins mais une chose me rassure en 2012 vous n'y serais plus et peut être même avant. Au plaisir de vous rencontrer Monsieur Morin.
Par Jm1 - le 07/07 à 15:44
signaler un abus

jm1

Nous avons à faire à une bande de bourgeois qui prendra toujours partie pour les mêmes Le signal à été donné dés l'éléction de 2007 avec diner au Fouquets et détente sur un yacht on a le président que l'on mérite!
Par yannis44 - le 07/07 à 15:30
signaler un abus

ON EST TYRANNISE PAR LA REGRESSION SOCIALE

M. Woerth est un des acteurs de cette tyrannie : baisse du pouvoir d'achat, insécurité, chômage entrainant des séparations, des suicides, des sans abris de plus en plus nombreux etc etc.... A côté les problèmes du couple Woerth et de ses amis milliardaires c'est vraiment pas grave mais les pauvres biquets ils ne sont pas du même milieu que la majorité des français et il ne faut rien leur dire.
Par val 21 - le 07/07 à 15:22
signaler un abus

ET NOUS ET NOUS?

L'affaire Woerth est une de plus depuis trop longtemps!Tout le battage ne changera pas grand chose mais en attendant,on nous oublie mais nous on est là et il va falloir se bouger à la rentrée car les plan va etre trop dur pour les moyennes classes et les petits!!!!!Le gouvernement décide sucrer les aides aux logements,les aides aux étudiants,pas d'augmentation du smic et le reste qui va venir avec l'augmentation du gaz!Que cherche les gros d'en haut qui eux s'en mettent plein les poches sur notre dos!!Travailler plus pour gagner moins?NON et je me dis que ce n'est pas non plus la gauche qui va nous sortir de ce merdier car les places sont trop bonnes pour qu'ils se battent tous.TROP C'EST TROP ET LA RUE VA DEVENIR NOTRE REPONSE POUR QUE LA FRANCE MARCHE A L'ENDROIT!Trop de mairies et administrations sont remplis de personnels(pas tous) qui sont inactifs donc pas rentable et les factures sont trop lourdes.Bosser oui mais payé pour son boulot normal!La france régraisse de plus en plus et le gouvernement tappe encore sur les memes.Ceux qui vivent du système et savent y faire sont plus heureux et sont tranquille!!C'EST ça que l'on souhaite pour l'avenir?????Woerth ou truc,un grang coup de balai et on redémarre comme il faut!!!!!!! Je suis remontée à bloc et autour de moi j'entends le meme discours alors on va bientot se retrouver dans la rue;ouvriers,étudiants,retraités et vrais chomeurs.......
Par Zenobie - le 07/07 à 15:00
signaler un abus

eric woerth

Monsieur Bourdin l autre matin vous vous offusquiez (normal) de l argent placé en Suisse. Mais le sondage est il aussi correct. Nous ne connaissons pas les dessous et les verités sur ce dossier que ce que nous savons par la presse /Le jour où tout sera tiré au clair ( si cela arrive) alors la oui chaque personne devra agir en sa loyauté Bien à vous
Par 2012 pour la gauche - le 07/07 à 14:57
signaler un abus

ump la gangrène de la france

Je ne suis pa ssocialiste je susi apolitique mais je vois que le ps a fait plus pour son pays que l'ump une caste de bourgeois qui se servent d'ailleurs la première mesure de sarko est symbolique s'augmenter de facon unilatèrale de 180 % les seule savancèes sociales d'un point devue objective ce sont faites lor sd'un gouvernement de gauche retraite à 60 ans prime de l'emploi la droite ne travaille que pour un camp le sein les riches bourgeois alors mon choix est fait pour 2012 voter à gauche et je suis patron mais je suis pour l'égalitè sociale au mérite et non pas le bal des faux cul de l'ump
Par rupou - le 07/07 à 14:55
signaler un abus

Si c'est faux le père Woert doit attaquer pour diffamation

Mais voilà il n'est pas plus blanc que Cristian Blanc.
Par incohérent 77 - le 07/07 à 14:52
signaler un abus

Lili avait peur de l'insécurité en France et planquait une partie de son argent en Suisse

Cette brave dame est au dessus de tout soupçon, elle dinait avec le couple Woerth pour parler chiffon tout simplement.
Par vive la fainéantise - le 07/07 à 14:50
signaler un abus

marre de l'ump

et ce que fait l'ump et sarkozy aux pauvres c'est quoi c'est pire que la tyrannie des autres voies des autres politiques je ne parle pas de l'extrême droite pire que tout je parle des écarts de salaires toujours au profit des nantis debourgeois morin un incompétent comme sarko degagez !!!!
Par upoit - le 07/07 à 14:48
signaler un abus

LA TYRANNIE C'EST 5 MILLIONS DE CHOMEURS

Que Morin respecte ceux qui n'ont pas le même avis que lui !
Par Jerome_le_cancre - le 07/07 à 14:27
signaler un abus

dernier de la classe

Hier j'ai vu une etoile filante: j'ai fait un "Woerth", ce lui de ne plus etre "bete en cours" Copyright de Bea, biensur...
Par Beaaaa - le 07/07 à 14:25
signaler un abus

resto du coeur

allons alons du calme! Sica se trouve, le retrait de 50,000 euros a servi aux restos de coeur...... Mieux vaut en rire...:)))))
Par antoine_paris - le 07/07 à 14:10
signaler un abus

meeting de 2007

Souvenez vous, en 2007, les multiples meetings de Sarko dans toute la France, le sombtueux meeting a Portes de Versailles ou les jeunes fanatises pleuraient de joie ene coutant leur prince.... Souvenez vous ces meetings gargantuesques.... On comprend mieux aujourdhui comment ils pouvaient financer tout cela.... :)))
Par Andre_Creuse - le 07/07 à 13:47
signaler un abus

barouin

je suis tres decu par Francois Baroin. Il est creusois de souche, de Dun le palestel. Comment peut-il soutenir le gvt actuel et les decisions de Bachelot? Peut-etere meme est il ne a l'hopital de Gueret, que vveut supprime sa collegue? cest fou...
Par cristo25 - le 07/07 à 14:16
signaler un abus

BAROUIN LIKE BABOUIN

LOL
Par Gatwick - le 07/07 à 13:25
signaler un abus

Révolution

En Angleterre, pour le 1/10ème des soupçons sur Woerth, le ministre dégage. Et oui, il y a un monde d'écart
Par Benytwo - le 07/07 à 13:23
signaler un abus

faute professionnelle ...

Ce qu'a fait notre ministre Mr Woerth n'est pas un problème grave en soi, sa seule faute est de s'être fait prendre. Et la il y a manifestement faute professionnelle car quoiqu'il puisse dire pour sa défense, on accordera qu'un crédit très limité à la vérité du discours d'un homme politique de très bon niveau dont l'expression même repose professionnellement sur l'art de travestir la vérité. Dommage , ça plombe irrémédiablement l'image de quelqu'un qui jusqu'à présent parassait un peu haut-dessus de la melée
Par Gatwick - le 07/07 à 13:20
signaler un abus

Monarchie absolue

Ce qu'on nous dit, c'est que les journalistes ne doivent pas faire leur boulot, ne pas chercher à comprendre ce qui se passe parce que les ministres ce qui est bien pour la nation. Il y a des soupçons énormes, mais bien sûr, Woerth est honnête, il l'a dit: "est-ce que j'ai la tête pour?". Ces ministres nous prennent vraiment pour des cons, à essayer de défendre leur système monarchique. Bien sûr, ils croyent à un grand complot orchestré contre Woerth, les journalistes se sont réunis pour se payer la tête de Woerth! Continuez à nous prendre pour des idiots!!!!!
Par Andre_Creuse - le 07/07 à 13:12
signaler un abus

sauver l'hopital de Gueret

je vous invite a signer cette lettre! Vive la creuse , ce si beau pays! Bachelot, demission! Andre, membre de l'UMP ( non vous ne revez pas...)
Par Gatwick - le 07/07 à 13:28
signaler un abus

Incompétence

Le plus drôle, c'est comment elle le justifie: "problèmes de sécurité"
Par Beaaaa (Deniso... ) - le 07/07 à 13:02
signaler un abus

ministres intelligents....

Blague du jour. On dit que nos ministres sont intelligents. Et Mr Woerth, etait-il "bete en cours"? desolee.
Par Beaaaaaa - le 07/07 à 12:58
signaler un abus

acharnement mediatique, puis policier, puis judiciaire..:))

aahaha, apres avoir traite de faho les medias pour leur acharnement, va ton faire de meme pour la justice et la police, qui vienennt de s'emparer pour de bon de l'affaire? ah ca fait du bien de voir que les pouvoirs sont encore separes dans notre pays, vive Montesqieux!
Par Beaaaa - le 07/07 à 12:39
signaler un abus

pauvre France, pays de mon enfance

voila chers UMPistes, jai l'honneur de vous confirmer que 50,000 euros ont bien ete retire en 2007 dernier, comme l'a affirme miss... dans mediapart.. Il reste a prouver les 100,000 euros et chao bonsoir a Mr le minstre... je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.... pauvre France malade...
Par caton l'ancien - le 07/07 à 12:50
signaler un abus

Je confirme

C'est aussi le point de vue de ma concierge qui en a eue la confirmation par son neveu.
Par Beaaaa - le 07/07 à 12:55
signaler un abus

hahhaa

en tout ca cest confirme par la police, que ca te plaise ou non :)) jaime les rumeurs qui viennent de la police, pas toi?
Par canaille - le 07/07 à 12:12
signaler un abus

vraie persecution

en ce qui concerne eric woerth, ce sont les enquetes qui sont la pour trancher et seulement! pour l'instant c'est une vraie traque psychologique ce qui est interdit en france; journalistes et politiques adverses arretez cette chasse a courre!
Par Gatwick - le 07/07 à 13:23
signaler un abus

Cessez de regarder votre nombrile

Tu vois, quand en Angleterre on voit ça, ils se demandent encore comment le gouvernement peut garder des ministres avec de tels soupçons. Plein de ministres ont dégagé pour pas le 1/10ème des soupçons sur Woerth. Et oui, là bas, ils ont des politiques irréprochables sur ce point, ce qui est plus facile pour faire passer des réformes difficiles....
Par Gatwick - le 07/07 à 13:25
signaler un abus

Révolution

En Angleterre, pour le 1/10ème des soupçons sur Woerth, le ministre dégage. Et oui, il y a un monde d'écart!
Par Raymond le bon ! - le 07/07 à 12:07
signaler un abus

les tyrans pas beaux !

Hou ! les tyrans pas beaux qui veulent seulement savoir la vérité sur les pratiques ce ministre de la République et de son épouse ! Il a raison que fait la démocratie ! Mdr
Par dégouté - le 07/07 à 11:55
signaler un abus

deux poids deux mesures

J'ai entendu depuis hier soir le ban et l'arrière ban de l'U M P défendre E WOERTH en parlant de rumeurs et de présomption d'innocence. Pourqouoi je ne peux les suivre sur ce chemin? Parce que le ministre de l'intérieur s'est lui félicité de la condamnation à de nombreuses années de prison de présumés "assassins" de policiers qui eux ont été accusés par un témoignage payé sous X et sans aucune preuve formelle (sans pour autant prétendre moi même à leur innocence ou à leur culpabilité). Mais il y a bien ici deux poids deux mesures. Comment l'expliquer aux "jeunes citoyens" quine veulent plus croire en la Politique?
Par caton l'ancien - le 07/07 à 12:45
signaler un abus

Sauf que

Sauf que, les pauvres "jeunes citoyens" participaient bien à une émeute anti-policiers, que les faits sont avérés (policiers blessés) et que plusieurs témoins ont été menacés de mort, ce qui ne facilite pas la spontanéité... La justice a été saisie et a rendu un jugement qu'on peut estimer équitable ou non. Pour l'affaire Woerth, il n'y a, pour le moment, aucun fait avéré, rien que des présumés témoignages qui ne sont connus que par des on-dits et la justice n'a encore émis aucune opinion. S'il y a deux poids et deux mesures, c'est dans la complaisance des journalistes à faire monter le soufflé. Par ailleurs je ne pense pas que les juges soient enclins à beaucoup de bienveillance suspecte vis-à-vis du gouvernement Sarkosy après les réformes de la justice passées et à venir.
Par Beaaaaa - le 07/07 à 13:21
signaler un abus

fdffgg

et les 50,000 euros retires, confirme par la police, ten fait quoi? cest des rumeurs ca aussi? ahahahhaaa.... tout se sait un jour, tout! tot ou tard.... et en ce moment cest tot..:)) Jen ai marre de payer des impots si lourd, quand ces impots ne servent pas pour les ecoles ni pour les hopitaix, mais pour engraisser ou "enfumer" les minsitres!
Par dégouté - le 07/07 à 11:54
signaler un abus

deux poids deux mesures

J'ai entendu depuis hier soir le ban et l'arrière ban de l'U M P défendre E WOERTH en parlant de rumeurs et de présomption d'innocence. Pourqouoi je ne peux les suivre sur ce chemin? Parce que le ministre de l'intérieur s'est lui félicité de la condamnation à de nombreuses années de prison de présumés "assassins" de policiers qui eux ont été accusés par un témoignage payé sous X et sans aucune preuve formelle (sans pour autant prétendre moi même à leur innocence ou à leur culpabilité). Mais il y a bien ici deux poids deux mesures. Comment l'expliquer aux "jeunes citoyens" quine veulent plus croire en la Politique?
Par Beaaaaa - le 07/07 à 11:46
signaler un abus

virons les tous!

une petite question aux journalistes de RMC: Mr Bourdin, y a t'il des indemniotes de depart, ou une prime de depart, ou retraite quelconque bien grasse pour ces messieurs les ministres vires??? :)) ca serait sympa de savoir!
Par Beaaaa - le 07/07 à 11:37
signaler un abus

honteux ce qui se passe!

Ma mere est une UMPiste confirmee et fidele. Elle avait reve d'une France magnifique avec la victoire du sauveur Sarko en 2007. Aujourdhui, ma mere critique ters severement le gvt actuel, cest dire a quel point ou s'en est! car ma mere est une pure et dure gaulliste! Ma mere est creusoise. la bas, Bachelot est en train de supprimer l'hopital de Gueret! Les deux deputes de Creuse, l'un UMP, l'autre PS, pourtant toujours en ttrain de se quereller, se sont unis pour critiquer tres severement la politique de Bacchelot! Bachelot a depense sans compter pour cette grippe A et aujourdhui elle supprime des hopitaux pourtant tellement necessaire pour les personnes agees qui en peuvent aller loin! Ctes honteux scandaleux! et personne n'en parle! Ca se passe dans toute la France par seulement en Creuse! Bachelot dit que ces hopitaux n'ont pas assez de "clients", comme si la sante etait une marchandise! Et qu'elle m'explique alors d'une maniere scientifique, pourquoi il faut toujours attendre des heures a l'hopital, sil nya pas assez de "clients"!!! Scandaleux!!! Combien de vies auraint pu etre sauve en Creuse ou ailleurs si l'argent depenses dans les hotels luxuex en Afrique du Sud par Miss Bachelot et sa copine Rama avait ete donne aux hopitaux???
Par andre de Bourganeuf - le 07/07 à 12:51
signaler un abus

Roseline

Je suis retraite et je confirme. Cest scandaleux! J'ai toujours vote pour le RPR et l'UMP. Le traitement des cancers ne pourra plus se faire a Gueret! Il faudra aller a Limoges... la chimio fatigue enormement... Honte a Bachelot... PS: jer suis agriculteur a la retraite et je vais appeler ma derniere genisse Roseline!
Par VRADIO - le 07/07 à 11:33
signaler un abus

Oui

Le plus étonnant pour moi est, qu'il y a des gens qui ne sont pas des gamellistes, ni clients, qui ont des convictions et qui vont voter pour ce gars, sa clique, etc... (ça vaut aussi pour le UMPS). Vite 2012... vite Marine
Par Beaaaaa - le 07/07 à 14:07
signaler un abus

ah bon?

parce que tu crois que Marine ne va pas nous faire couler? Si Marine gere les finances de l'etat aussi bien que son pere gerait celles du parti, cest la France qui sera le "nouveau paquebot" en train de couler! Voter marine cest elire encore pire! Certes elle na jamais ete au pouvoir donc na jamais eu l'occasion de prendre dans la caisse...
Par fifi 13 - le 07/07 à 11:29
signaler un abus

des bois

Lui je le vois bien en Morin des Bois. Il s'offusque et ensuite il va se vendre en 2012 comme il s'est vendu à sa majesté en 2007. Il va amener ses 3 clampins du nouveau centre, il va faire 2% et il ne va pas être remboursé. Au fait comment va Maigret, on ne l'entend plus... Maigret reviens ils sont tous fous.Et sa majesté est encore plus bas que le dit BVA puisqu'il est à 26% d'of dans un dernier sondage.
Par Saib - le 07/07 à 11:23
signaler un abus

Tyrannosaure

les journalistes sont des tyrans, la population française tyrannise les hommes politiques (de droite quand la droite est au pouvoir). Et les hommes politiques sont probes , intègres...(?), tous (?), êtes vous bien sûr?
Par Beaaaaa - le 07/07 à 11:26
signaler un abus

oh les pauvres

oh les pauvres petits hommes politiques minsitres, gagnant entre 13 000 et 20 000 euros par mois pour passer leur temps a s'en remplir encore plus les poches dans notre dos, on les plaint! ils sotn tyranises..... Ctes une honte! En Angleterre il ya belle lurette que ces gars la auraient demissionne. la bas, il en faut bcp moins pour cela! a droite comme a gauche et encore pire aux xtremes, le tous pourris est malheureusement vrai!
Par philomène106984 - le 07/07 à 11:17
signaler un abus

Woerth

Je suis d'accord avec H. Morin. Je crois à la probité d'Eric Woerth. C'est de toute façon DEGUEULASSE de traiter qq'un comme ça. Et la délation, franchement j'aurai honte à la place de tous ces délateurs de merde. Ils ont été bien contents de pouvoir bouffer grace au fric de Mme Bettencourt. Je suis outrée et je voterai MARINE. Et les journatlistes sont des chiens
Par Beaaaaa - le 07/07 à 11:29
signaler un abus

ah bon

parce que vous ca vous amuse de payer des impots lourds pour que payer grassement des types a ne rien faire a part et qui passent leur temps a fumer des cigares havanes hors de prix payes ou se pavanent dans des jets prives a 200 000 euros le voyage ou dans des hotels de luxe a 600 euros la nuit, et tout cela avec ce meme argent de vos impots? Ne seriez vous pas masochiste sur les bord, ou simplement stupide?
Par canaille - le 07/07 à 12:29
signaler un abus

un peu de reflexion

je suis d'accord avec vous, y'en a marre de ces journalistes avec leurs meutes de chiens; mais non je ne voterais jamais FN
Par Beaaaaa - le 07/07 à 12:40
signaler un abus

hahahhaa

salut canaille, la police vient de confirmer le retrait de 50000 euros.. alors ten penses quoi? :))))) hehehehe
Par rintintin - le 07/07 à 11:17
signaler un abus

impayables l'UMP

Décidément ces gens de l'UMP sont impayables!! Ils parlent d'acharnement? Ils ont la mémoire courte. Quand la gauche était au pouvoir ces gens là n'arrêtaient pas de trainer dans la boue qui F Mitterrand,Berégovoy et autre ministres de la république.A hurler à l'incompétence au moindre incendie de maison en France,à faire croire qu'eux seuls étaient compétents (il n'y a qu'à voir ce que cela donne quand ils sont au pouvoir!!!!. pol'opposition,pour le moindre incendie de maison en France
Par Beaaaaa - le 07/07 à 11:09
signaler un abus

faites votre boulot

Chers journalistes, pourquoi ne parlez vous pas du lapsus revelateur de Mr Woerth hier sois sur tf1, parfaitement mis en valeur par L. Ferrary? Faites votre metier!
Par PER75005 - le 07/07 à 11:14
signaler un abus

Pouvez vous préciser

Bonjour, pouvez vous préciser le lapsus en question?
Par beaa - le 07/07 à 11:21
signaler un abus

lapsus revelateur

un moment donne, Woerth menace d'attaquer en diffamation la personne qui pretend affirmer qu'il a recu 150 000 euros en liquide pour la campagne 2007. Il dit: oui je porterais plainte pour diffamation SI LES FAITS s'AVERENT EXACTS" !!!!!! Et L. ferray le reprend en repetant: "Si les faits s'averent exact??? " et la il bafouille et change de sujet.... excellent tout simplement...
Par Elvis _93 - le 07/07 à 11:09
signaler un abus

Le monde à l'envers

Le "gouvernements" oppressaient le peuple..........aujourd'hui le peuple oppresse les gouvernements. On se demande pourquoi ; mais eux, non. Si les Français étaient contents à 64% du travail des élus, aurions nous des raisons de leur en vouloir? Répondez à ces questions, Messieurs et vous aurez fait 50% du chemin de votre réélection.
Par sans scrupule - le 07/07 à 10:51
signaler un abus

je vais me mettre au régime sec

Monsieur le Ministre qui ne vient pas siéger à l'assemblée locale ou il a été élu car on y fait que de la politique politicienne va dans les semaines à venir penser à ne pas prendre les indemnités correspondantes à ce fauteuil non occupé.....en voilà une bonne chose :-) va--t-il lui aussi rembourser ce qu'il a pris depuis son élection à un fauteuil vide? ....de plus il nous parle d'évolution de la carrière des poltiques pouvant aller d'un statut d'élu local à un celui de national et réciproquement....donc de faire carrière! belle mentalité, il serait préférable qu'il prone une conduite à la nordique c-a-d comptable des deniers publiques en toute transparence.....et vous voudriez nous faire croire qu'il est nécessaire que le citoyen de base n'a qu'à se serrer la ceinture et que ce serait vous les goinfreurs les chargés de contrôle.....pour monsieur Woerth quid de son association "Les amis d'Eric WOERTH" dont il est le président actif....les fonds récoltés sont partis ou....à l'UMP n'est-ce pas puisque dans ce cas un donateur peut par cette association donner la somme qu'il veut , ce n'est pas une caisse de parti....l'association pouvant elle reverser en toute légalité l'ensemble des fonds récoltés.....curieux d'aller en Suisse récolter des fonds pour la campagne auprès des personnes qui y résident certainement pour la qualité du chocolat ou de l'air pur....:-) REVENEZ SUR LE PLANCHER DES VACHES NOUS SOMMES DANS LA MERDE METTEZ Y LES PIEDS VOUS AUSSI.
Par def - le 07/07 à 10:43
signaler un abus

Acharnement médiatique

M.Bourdin , le sujet de votre emmision avec M.Morin devait à mon avis être portée essentiellement sur la présence de l'armée Française en Afghanistan, vous n'avez même pas eu la présence d'esprit ainsi que ce Ministre d'adresser à l'antenne une pensée à la famille de ce soldat tué hier. Mais l'actualité du moment c'est cette affaire WOERTH/BETTENCOURT,il aurait été plus important de garder le cap sur votre sujet , même la conclusion rappelle l'affaire WOERTH/BETTENCOURT. Vous êtes plus intérréssé par votre audimat et cet os à ronger qui vous sert fort bien. Vous voulez nous faire croire que vous voulez faire sortir la vérité, laissez la justice s'en charger parce que qui à raison , si la justice et les politiques sont corrompues pourquoi pas vous aussi les médias........ Et nous petit citoyen nous sommes des marionnettes, essayons de garder notre sang froid , ne pas faire des procès et porter des jugements trop rapides , qui nous amène à des reflexions ou nous pensons que tout est pourri. Il est vrai que cette affaire doit vite être réglée c'est devenu une affaire politique. Il serait bien plus intérréssant de parler de nos futurs retraites , de l'emploie, de la croissance, du pouvoir d'achat, de la famille, du vrai sport,de la sécurité, de la bonne table, des amis.... du positif.......
Par lysorchidee - le 07/07 à 10:42
signaler un abus

MORIN SVP

Monsieur MORIN pour l'amour de Dieu nous nous prenez pas pour des imbéciles, cessez y'en a marre, le peuple souffre et c'est dangereux
Par theo-mrs - le 07/07 à 10:33
signaler un abus

Aux politiques d'assumer la conséquences de leurs actes !

Affaire Woerth... et autres.... Nous demandons simplement aux politiques d'être irréprochables... De considérer leur fonction comme un sacerdoce... Que leur fonction soit monacale : humilité, travail, honnêteté, vérité et considération de leurs concitoyens ! Comment peut-on considérer les politiques lorsqu'ils ridiculisent leur fonction, la France et les citoyens : Roselyne et ses calendriers des Rygbymen, Rama Yade, notre coûteuse gravure de mode et ses dépenses, Fabius et le sang contaminé, les frégates de Taïwan, DSK et son ticket de métro, 'les suicides de Boulin et de Bérégovoy, les diamants et les avions renifleurs, la vente des autoroutes, le financement des partis, les scandales des frais somptuaires des conseils généraux et régionaux, les cigares, les avions de l'Etat utilisés, les doubles rémunérations etc,. Et nos politiques s'étonnent des vives réactions du vulgus pecum ? Comment peut-on être cléments avec ceux qui bafouent le vote des électeurs : je rappelle que les français avaient non au référendum du traité de Lisbonne... Les politiques, droite et gauche, en ont décidé autrement... En congrès ils ont voté l'adhésion de la France à ce traité ! C 'est impardonnable ! Comment peut-on être cléments avec les politiques, alors que les français dans leurs quasi majorité étaient contre notre entrée dans l'OTAN ? Comment peut-on être cléments avec les politiques, alors qu'eux mêmes ne s'imposent pas les règles que nous suivons ? Comment peut-on croire les politiques alors que les valeurs de la Nations sont constamment bafouées ? Comment peut-on croire les politiques, lorsqu'ils sont en situation délicate, accusent les autres de populisme ou de faire le lit de telle ou telle extrême : n'est-ce pas eux même qui en sont la cause ? Comment peut-on croire aux politiques, alors qu'avec l'euro, nous avons été "grugés" : L'euro devait nous protéger économiquement et financièrement... Il devait empêcher les délocalisations et de la désinstrualisation, le chômage... Tout devait, grâce à cette monnaie, devenir moins cher ! Tout est plus cher... Boucler ses fins de mois est de plus en plus compliqué : impôts, taxes, alimentation, primes d'assurances, frais bancaires, mutuelles, prestations des syndics, abonnements, tout augmente... Nous ne croyons plus en ces politiques dont le seul intérêt est l'élection suivante.... Vivre devient un luxe...
Sur-vivre en devient la règle... La réaction des français n'est qu'un retour de bâton face aux promesses non tenues et aux comportements douteux des politiques...! Trop souvent, la politique est axée sur la communication : ils n'agissent que sur des faits d'actualités du jour... et les politiques ont un retour de bâton de leurs propres agissements ! Souvent, hélas, aux français les politiques imposent leur vision des événements, en utilisant la Novlangue ! Seuls les citoyens vivent leur quotidien leur réalité et les politiques veulent les persuader que les français se trompent... Ils nous prennent pour des c...s... Attention à ce qu'un jour tout finisse par voler en éclat et que les responsables d'aujourd'hui finissent par rendre compte de leurs actions : des comités de salut public pourraient s'ériger et "juger" sans pitié "ces gens là" ; ceux qui abusent et qui nous ont mis dans cette situation ! Attention à ce qu'un jour, le simple quidam, lassé et désespéré et n'ayant plus rien à perdre finisse par voter pour le plus dément et le plus terrible des démagogues... L'ombre de Robespierre pourrait finir par planer sur les campagnes de France...
Et les guillotines pourraient à nouveau fonctionner ! Il serait temps que nos politiques agissent selon les valeurs que nous ont laissé la Grèce Antique et la Grande Rome... De grandes réformes politiques et institutionnelles sont indispensables... Attention aux bouleversement politiques ! Quand aurons-nous un Bonaparte ou un de Gaulle qui aura le courage d'entreprendre des réformes et qui saura prendre sa fonction comme un sacerdoce, pour nous sortir de cette crise ? Amicalement theo
Par oupps - le 07/07 à 10:27
signaler un abus

rapeller vous de l'affaire de l'E.P.A.D

ils avaient tous eu la meme posture !tous avaient expliqués que c'etait normal ,que jean sarkosy etait legitime !! et finalement !il avait du renoncer a ses ambitions ! la presse doit faire son boulot ,car nous sommes sous l'ere d'un president corrompu !!!
Par 030948 - le 07/07 à 10:27
signaler un abus

morin

de la tyrannie et ce que vivent les francais c'est quoi alors ce morin quel tanche
Par alcidius - le 07/07 à 10:16
signaler un abus

Morin pas franchement bien...

Ce petit air de liberté de RMC avec un JJB en pleine forme a quelque peu mis en difficulté le ministre Morin ce matin. Nous avons simplement droit à la vérité. Continuez. Merci
Par CELINE75010 - le 07/07 à 10:11
signaler un abus

PAS CREDIBLE CE MINISTRE

HERVE MORIN EST VRAIMENT UN CLOWN
Par peppone - le 07/07 à 10:01
signaler un abus

m woerth

allez raconter vos deboires aux retraités qui gagnent 600 euros par mois je sais on a trouvé un nouvel adjectif pour ca le populisme mais pendant ce temps de crise ce sont des millions qui nous passent par dessus la tete et encore on ne connais pas tout ce qui se passe dans les hautes spheres
Par CELINE75010 - le 07/07 à 10:15
signaler un abus

U M P

TU AS RAISON IL TAPPENT TOUS DANS LA CAISSE ET VAS Y QUE JE PLACE MA FEMME ET VASY QUE KE TE DONNE DU CASH DISTRIBUTION DE L ARGENT DES FRANCAIS U M P HONTEUX
Par angel le rouge - le 07/07 à 9:55
signaler un abus

M. WOERTH

Vive la presse libre ou la radio libre....... Heureusement qu'elles existent car au royaume du Roi toutes les affaires passeraient sous silence, enterrées par le politique et par certains magistrats aux ordres. Que la vérité éclate si enquête judiciaire est diligentée, mais vous verrez que pour tout cela, on gagne du temps....et adieu l'affaire
Par Halte aux Français voleurs - le 07/07 à 9:52
signaler un abus

SI RMC pouvait plutôt PARLER des Français Salariès VOLEURS...CEUX LA SONT COUPABLES..?

SI RMC pouvait plutôt PARLER des Français Salariès VOLEURS...CEUX LA SONT COUPABLES..? Halte aux Français voleurs Et le " VOL" en entreprise par certains salariès ...+ la Fraude sociale ...des MILLIARDS c'est incroyable Parlons plutôt des 20 milliards d'euros VOLÉS chaque année dans les entreprises par les salariés " Voyous" ...(détournement d'essence ou diesel, cartouches d'encre,papier,stylo,outillage très cher,matériaux de construction pour sa propre maison ..? carrelages, ciment ,bois, utilisation de véhicules de société en UP ? ...etc ..etc LE VRAI SCANDALE EST LÀ ...ET EN PLUS si on compte LA FRAUDE SOCIALE = 20 milliards € en plus ( faux chômeurs ,travail au noir,prestations SS avec faux nom , Détournement de la CAF et des ASSEDIC ,non déclaration fiscal de vente sur EBAY sans RC (et en particulier avec 4000/10 000 articles en Vente) et la TVA sociale ..? détournement des produits des " resto du Coeur " pour la revente sur certain Marché ou restaurants fraudeurs,fausse associations ....etc ET ON PEUT EN RAJOUTER ENCORE ..... ET LES SALARIÈS VOYOUS BIEN HYPOCRITES ...VOUS LES COTOYEZ chaque jours avec de grands sourires ironiques .... et c'est 25% à 40%
Par marredescons - le 07/07 à 9:58
signaler un abus

Le chouchou de sarkosy

Changer de disque vous répéter toujours la même chose
Par jleb88 - le 07/07 à 10:23
signaler un abus

LE VALET DU ROI

Encore un qui doit s'en fouttre plein les poches comment peut on encore déffendre ces escrocs de politiciens et qui plus est le Roi sarko !!!!! tu doit etre chef d'entreprise ou pire militant UMP profite en y en a plus pour longtemps
Par catene - le 07/07 à 15:26
signaler un abus

le valet du roi

J'en ai ras le bol de tous ces commentaires stupides remplis de haine On est pas forcemment patron si on demande d'arrêter cet acharnement médiatique laissez faire les enquêteurs et nous en parlerons après avec preuve à l'appui pour ma part je ne suis pas chef d'entreprise, je suis enseignante contractuel donc agent précaire de l'état et je soutiens ce gouvernement j'en ai pas honte par contre j'ai froid dans le dos quand je lis des commentaires comme bientot Marine Vous devriez réfléchir et vous demander à qui servent ces affaires....
Par J-Stephane - le 07/07 à 11:44
signaler un abus

tu te trompe de cible

Certes tu rapporte des faits réels mais Crois-tu qu’ils vivent dans l’opulence ? Crois-tu que leur salaire soit à la hauteur de leur travail ? Crois-tu vraiment que les richesses soit détournées par la catégorie de citoyen qui travail et donc qui produit des richesses. Ne pense-tu pas plutôt que le parasite est celui qui dépend du travail d’un autre comme les dirigeants en tous genres et assistés sociaux ? Moi, je pense qu’il y a un très gros problème quand un travailleur est contraint pour vivre correctement de voler le fruit de son travail détourné par des dirigeants vénaux et fainéants.
Par angel le rouge - le 07/07 à 9:51
signaler un abus

M. WOERTH

Vive la presse libre ou la radio libre....... Heureusement qu'elles existent car au royaume du Roi toutes les affaires passeraient sous silence, enterrées par le politique et par certains magistrats aux ordres. Que la vérité éclate si enquête judiciaire est diligentée, mais vous verrez que pour tout cela, on gagne du temps....et adieu l'affaire
Par dencha - le 07/07 à 9:51
signaler un abus

SAVOIR !

de qui se moquent nos dirigeants ? Heureusement vous etes là pour chercher la verité. Assez de non reponses aux vraies questions.CONTINUEZ MERCI
Par didonc - le 07/07 à 9:47
signaler un abus

marine

ce n'est pas la gauche qui fait le lit de la droite, ce sont les affaires, qu'elles soient de droite ou de gauche caviar (kif kif bouricot) il est fort probable que je vote moi aussi pour marine le temps donne raison au FN la france s'est effectivement islamisée et les affaires de malversations continues
Par gentlemen - le 07/07 à 9:33
signaler un abus

Bourdin

Curieux,je laisse à 9h25 un message ou je dis a Bourdin la marionnette qu'il est, et 2minutes après je suis éffacé....RMC qu'elle honte
Par madou - le 07/07 à 9:33
signaler un abus

MORIN

bravo pour votre interview,Mr Morin est un cumulard, et comme par hasard celui-ci va se demettre de certaines fonctions afin de paraitre pour un saint. J'en ai assez des ces types qui changent d'avis selon leurs projets; Pour Woerth, s'il est si innocent qu'il porte plainte! Marie
Par carambar - le 07/07 à 9:33
signaler un abus

Culot!

Vraiment, ce Morin! Toucher son indemnité de conseiller régional sans y aller et être contre les cumulards!!! Bravo! Mais, sans gène, il dit qu'il va y mettre fin. Mais ces gens là parlent sans arrêt d'honnèteté! ras le bol!
Par Elvis _93 - le 07/07 à 10:19
signaler un abus

A suivre...

Il va mettre fin à un cumul de mandat que l'on dénonce depuis des lustres. Faut-il que les Français en arrivent à tout casser dans la rue, pour voir nos élus se parer de toutes les vertus et jurer sur la bible qu'ils sont eux-même depuis tous temps contre cette situation et qu'il s'efforcent de régulariser au plus vite. Aidons les ces pauvres élus à accélérer les procédures en ce sens.
Par ClaudeF - le 07/07 à 9:32
signaler un abus

L'UMP arrive pas

ça y est les UMP arrivent pour tirer sur JJB. Normal, la plupart de ces gens que je connais bien participent au même principe que Woerth. Les petits amis qui sont privilégiés, la fraude fiscal appelée système D que l'on pratique au quotidien, l'évasion fiscale régulière...
Par oupps - le 07/07 à 9:28
signaler un abus

woerth..ne fanfaronne plus

etant assidu des retransmitions sur france 3 .;des questions aux gouvernement ! je le sais ,eric woerth a été mainte et mainte fois questionné a propos de son cumul du poste de tresorier de l'ump et de ministre du budget ! il a toujours repondu de facon meprisante ,que c'etait normal ..je suis intimment convaincu qu'il est trempé jusqu'au coup !!il ment comme un arracheur de dent !!
Par BzH35 - le 07/07 à 9:28
signaler un abus

BETTANCOURT

Des magouilles il y en a toujours eu de droite comme de gauche, seulement aujourd'hui elles sont plus médiatisées et ciblées . Mon sentiment est que que toute cette publicité fait le lit de Marine LE PEN qui attend en coulisse .......
Par Danalou - le 07/07 à 9:27
signaler un abus

Bettencourt

Bourdin Vous nous donnez envie de vomir.
Par psommazzi - le 07/07 à 13:30
signaler un abus

!!

QUELLE ARGUMENTATION !! QUEL STYLE !! QUEL PHRASE !! ATTENTION, VOUS ALLEZ FINIR AU GOUVERNEMENT !! La critique, cela doit être constructif !! Mais peut etre etes vous deja au maximum de vos capacités d'analyse ??
Par Paddy - le 07/07 à 9:27
signaler un abus

Vérité Médiapart

Mr Bourdin, vous avez affirmé que les propos rapportés par Médiapart étaient fondés et vrais " dans la mesure où la personne interrogée par la police" pouvait être crue tout autant qu'un ministre. Bien évidemment, je ne sais pas si cette dame ex-comptable, dit la vérité ou pas. Par contre, je voudrais vous rappeler que par deux fois Médiapart, dans l'émission Ripostes en son temps, a annoncé des vérités "vraies": il y aura un non -lieu dans l'affaire Clearstream!! Et Mr Ricol ne sera jamais responsable de la nouvelle entité Caisse d'Epargne- Caisses populaires!! Bien évidemment, je pense que vous ne vérifierez rien du tout et que vous ne parlerez pas de ce couriel car ceci ne fera pas d'audience. Bravo en la clairvoyance de Médiapart.
Par J-Stephane - le 07/07 à 9:27
signaler un abus

ministère de la defense pour qui ?

M BOURDIN demandez à votre invité qu’il rappel nos soldat qui sont à l’étranger. S’est en France et maintenant que les citoyens contribuables espèrent être protégés.
Par gege60 - le 07/07 à 9:26
signaler un abus

les francs macons

Elles s'appellent Eliane, Jeanne, Céline, Clémence, Simone et Marguerite. Ces femmes inquiètent sérieusement la haute direction de la très masculine Grande Loge nationale française (GLNF), deuxième obédience maçonnique en France. Parce que ces six nièces de Pierre Gaston, un Cantalien installé au Luc, dans le Var, après avoir tenu une brasserie à Paris, ont déposé plainte en 2009 pour "abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de faiblesse", délit puni de trois ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende. Pourquoi? Elles sont convaincues que leur vieil oncle de 93 ans n'était pas en pleine possession de ses moyens lorsqu'il a signé le testament désignant comme légataire universel la Fondation de la GLNF. Cette dernière a, selon elles, récupéré les trois quarts du patrimoine de Pierre Gaston, évalué à 1 626 000 euros.
Par ClaudeF - le 07/07 à 9:25
signaler un abus

je ne comprends pas

J'aimerai rappeler. 1) des enregistrements qui parlent d'eux même. 2) un témoignage qui est peut être faux mais qui n'est pas une rumeur 3) une réaction des suisses intéressante à lire dont plus personne ne parle. Vous ne pensez pas que ça fait beaucoup.
Par Philippe 007 - le 07/07 à 9:25
signaler un abus

LA

La pensée du jour (enfin presque !!!) ""Les finances publiques doivent être saines Le budget doit être équilibré La dette publique doit être réduite L'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée Et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que ROME ne tombe en faillite La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique"" signée ...CICERON 55 avant JESUS CHRIST!! Moralité : la fonction publique ne changera "JAMAIS" et la crise dure depuis 2065 ans pas près de finir … C'est rassurant !!!
Par gege60 - le 07/07 à 9:24
signaler un abus

la honte

le NC n'a vraiment pas honte de soutenir l'UMP les electeurs s'en souviendront
Par Elvis _93 - le 07/07 à 10:27
signaler un abus

Pas d'accord

Même si les faits me prouvent le contraire, rien ne m'empêchera de penser qu'il faut continuer de ce battre afin de faire cesser des pratiques au détriment des petites gens d'en bas. Et quand certains sont pris la main dans le pot de confiture, on ne doit leur trouver aucune excuse et leur faire rembourser les sommes détournées.Trop facile de dire "je m'excuse, je pars " et je garde tout.dans ces conditions pourquoi les suivants feraient-ils autrement.
Par jean2 - le 07/07 à 9:22
signaler un abus

woerth

Le journaliste JJ Bourdin est un vrai Fouquet-Tinville.Il accuse sans preuves.
Par jpbrd - le 07/07 à 9:22
signaler un abus

BETTENCOURT

Mr Bourdin, j'ai beau cherché votre impartialité dans l'interview, rien à faire vous êtes en forme ce matin et vous relayez les accusateurs qui font et refont la justice, bref ce fut lamentable. Je ne vous souhaite pas d'être un jour d'être accusé sans preuve et jugé sans procès, nous ne sommes plus dans un état de droit car souvenez vous des paroles de Besancenot au soir de la victoire de Mr Sarkozy qui déjà a contesté les résultats du vote. La démocratie s'éloigne grâce au travail de certains journalistes qui ont pignon sur rue et vous les rejoignez en pensant à l'audimat de rmc .. Vous me décevez, je ne vous écouterez plus. Attendez que la justice fasse son travail au moins vous ferez preuve de discernement et après si les faits sont avérés alors la meute pourra être lâchée.
Par oupps - le 07/07 à 9:20
signaler un abus

ne vous laissez pas inluencer JJB...

ils veulent vous donner mauvaise conscience !! ne vous laissez pas faire ..representez nous le peuple ..merci JJB
Par superdidoo - le 07/07 à 9:18
signaler un abus

tendu

ils sont tendu au gouvernement, belle langue de bois M. Maurin, Il a perdu sa liberté de penser et de dire la vérité. Encore un que le pouvoir à anestésié
Par Luluberlue - le 07/07 à 9:18
signaler un abus

Morin

Mon Dieu ! après Barouin, Morin dans la comedia dell'arte pour la défense de Woerth ! mais c'est qu'ils nous feraient presque pleurer ! Merci JJacques pour vos questions pertinentes et votre insistance ! Vous êtes d'utilité publique comme le Canard Enchainé et Médiapart !
Par FANFAN17 - le 07/07 à 9:33
signaler un abus

bravo JJ

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC LULUBERLUE !!! MAIS DANS QUEL ETAT VIVONS - NOUS ??? PRESQUE HONTE D ETRE FRAANCAISE ... ET MAINTENANT ON RESSORT L AFFAIRE BEREGOVOY ...
Par JLALES - le 07/07 à 9:17
signaler un abus

AFGHANISTAN

Je veux bien être d'accord qu'une vie humaine est un bien précieux, et qu'un mort dans une guerre est un mort de trop. Mais quand je vous écoute je ne peux m'empêcher de penser aux 30.000 morts pour rien pendant la guerre d'Algèrie de novembre 1954 à mars 1962, et qui étaient des appellés du contingent qui n'étaient pas payés, et qui étaient la, à leur corps défendant, sans même savoir pouquoi. Alors que ceux d'Afghanistan sont des militaires de métier. Et je ne voudrais pas oublier les millions de ceux qui ont laissé leur vie durant les deux dernières guerres.
Par vincentim - le 07/07 à 9:14
signaler un abus

Bizarre

Pourquoi E Woertch ne porte pas plainte suite à toutes ses calomnies? Aurait il des choses à se reprocher?
Par oupps - le 07/07 à 9:13
signaler un abus

justice a 2 vitesse

au procès de viliers-le-bel ...les jeunes ont eu des temoins anonymes a leur decharges !!!.et ces messieurs de l'ump nous expliquent que le temoignage de la comptable de Me bettencourt compterait pour du beurre ??? ont t-ils eu les memes droits ??? la justice est corrompue !! quelle tristesse !!
Par martine17 - le 07/07 à 9:12
signaler un abus

brrrrrrr

de toute façon les politique sont tous bon a mettre dans le même sac je suis écoeurée de voir leurs comportement nous si ont fait une erreur sur nos impots ils ne nous loupe pas .ils doivent tous passer aux détecteur de mensonges et je vous jure qu'ont serait bien supris!!!!!!! honte honte a eux
Par NANOU de LGM - le 07/07 à 9:08
signaler un abus

morin

Lamentable mr BOURDIN votre interwiew...Vous ne laissez pas parler vous affirmez des faits non avérés ..Vous aboyez avec la gauche et les autres chiens de la presse...Vous faites fi de la présomption d'innocence...N'attaquez pas la seule multinationale qui rapporte de l'argent a notre pays...Elle vous aexpliqué que ses entreprises étaient à l'étranger ppur la plupart...Ne jouez pas au procureur...Merci de me lire...FERNAND
Par Joenn75 - le 07/07 à 9:06
signaler un abus

Woerth

Le juge Courroye doit être déssasi de l'affaire Bettencourt car c'est un ami de Sarkozy. Où est l'indépendance de la justice ? On est presque dans une dictature.
Par une française.... - le 07/07 à 9:06
signaler un abus

politiques

......qui se demande si les hommes et femmes politiques sont "politiques" avant d'être "français"
Par oupps - le 07/07 à 9:02
signaler un abus

le baise main d'hervé morin

de ca fait trop de coincidences..ministre du budget..tresorier de l'ump ..sa femme embochée a l'oreal ..des evasions fiscales avérées.des versements d'argent au benefice de l'ump ..arretez de nous prendre pour des truffes,hervé Morin on oublira pas ,votre serment d'allegeance en faveur de sarkosy et de woerth..
Par PhilSalmon - le 07/07 à 9:01
signaler un abus

Dictature de la presse

Les journalistes peuvent-ils faire leur travail honnêtement ? Cela nous changerait du parti pris anti gouvernement d'aujourd'hui. Merci de revoir vos copies...
Par MPPO - le 07/07 à 9:00
signaler un abus

DHE?

Pourquoi la majorité s"énerve a chaque fois que la gauche demande des explications sur le cas Woerth. pourtant la gauche na pas accusé elle a demander des explications.
Par SEM - le 07/07 à 9:00
signaler un abus

Perroquet incompétent

Mr Morin est représentatif de ce gouvernement: il répète en bafouillant les "éléments de langage" appris à l'Elysée et il est d'une incompétence crasse.
Par Jrej09 - le 07/07 à 8:58
signaler un abus

délation?

Hervé Morin se plaint d'un monde où sévit la délation? Mais n'est-ce pas M. Woerth qui le premier à voulut utiliser des informations volée à un pays voisins?! Il a ouvert la brèche a de telles pratiques...
Par jipi07 - le 07/07 à 8:58
signaler un abus

une idée

ce qui serait bien c'est que toute les personnes politiques qui défendent E.W, demissionnent s'ils ont tord.............tout simplement; peut etre que certains dans le doute..........parleront moins, qu'ils s'engagent , à fond, pour une fois!!!!
Par tricotraye - le 07/07 à 8:57
signaler un abus

PRESOMPTION INNOCENCE

M. Morin,a propos de monsieur WOERTH, vous parlez de la présomption d'innocence ou vous posant la question de savoir dans quel monde nous vivons. N'oubliez vous pas trop facilement que c'est votre président qui lui meme met a mal ce principe en parlant de coupable alors que le jugement de CLEARSTREAM n'est pas rendu? principe,
Par mam1954 - le 07/07 à 8:56
signaler un abus

horrifie

Il prend nos enfants, nos maris pour du bétail.J'ai entendu le début de sa réaction sur l'aFGHANISTAN et je suis DEGOUTEE. Je suis mère d'un infirmier militaire qui est là pour soigner les gens pas pour les tuer.Il ne se met pas à la place des parents ou épouse d'un soldat mort pour une guerre qui ne sert à rien. Mais il faut suivre les américains. AAttendoins
Par Gils06 - le 07/07 à 8:54
signaler un abus

Woerth

Quand va t-il y avoir une véritable enquete sur l'affaire woerth ? Avec une vraie justice indépendante ? C'est simple !? Merci
Par Ringaud - le 07/07 à 8:46
signaler un abus

langue de bois

Votre invite M.Morin est vraiment l'archetype d'un modele politique archaique et depasse: un champion de la langue de bois et une ringardise dans les propos qu'on peut a peine imaginer pour un ministre... Si vous voulez vraiment obtenir des reponses necessitant un zeste de competence , vous devriez l'interroger sur la race chevaline , au moins la, il saurait de quoi il parle :-)
Par yves23 - le 07/07 à 8:44
signaler un abus

morin

mr morin nous dit qu'il nous donne rendez vous l'annee prochaine mais lui l'annee prochaine il sera vire par sarko dites le lui ça lui fera plaisir de toute façon la france ne represente rien en afganistant c'est les americains qui decide de tout et morin fait le toutou il ferait mieux de rapatrier les soldats qui se font tuer pour rien morin degage tu es nul
Par HAUT ADOUR - le 07/07 à 8:41
signaler un abus

langue de bois

vous invitez mr bourdin des hommes comme mr MORIN qui pour mois et un faux geton et quant il parle on ni comprend rien LANGUE DE BOIS ET GODILLOTS ET INCOMPETANT
Par PhilSalmon - le 07/07 à 9:16
signaler un abus

Vive l'orthographe

La langue de bois que vous utilisez n'est même pas respectueuse de la langue française. Alors où est votre crédibilité ? Revoir : geton, quant il, on ni comprend, INCOMPETANT. Sur une seule phrase, c'est beaucoup non?
Par papoune6 - le 07/07 à 8:24
signaler un abus

Gouvernenement inaudible

Quoi que puisse nous dire Mr Morin, il est inaudible ! Comme tout ce que ce gouvernement peut nous dire actuellement est inaudible. Il faut d'abord répondre clairement aux accusations portées sur le fond et non sur la forme. Tant que cela se sera pas fait, inutile d'inviter des ministres globalement désavoués par l'ensemble de l'opinion publique. Le gouvernement est à l'image de l'équipe de France de foot. Des millionnaires gavés et obnubilés par l'argent. Les qualificatifs de Roselyne sur les joueurs conviennent très bien à nos ministres et président actuel ! A quand les états généraux des pots de vins et du trafic d'influence en France ? On peut peut être aussi prévoir aux ces états généraux pour Octobre Mr sarkozy ?
Par MOZEK69 - le 07/07 à 7:45
signaler un abus

service militaires

La remise en place d'un service national obligatoire ne serait ce pas une solution à la crise identitaire et patriotique de la jeunesse et qui permettrais de déceler les problèmes liés à notre société? afin de rendre nos jeunes citoyens un peu plus mature CORDIALEMENT
Par un militaire affrontant ce problème - le 07/07 à 6:39
signaler un abus

Secret pour secrets

La franc-maçonnerie dans l'armée qu"en pensez vous n est ce pas la mise en place d'une double hiérarchie???donc on peut voir les problèmes arrivés...se rendre dans les loges durant les heures de travail????Secret pour secret.....
Par renoir - le 07/07 à 6:25
signaler un abus

Trois questions

1. L'égalité pour tous les français ne serait-elle pas que avec son salaire chacun paye son logement , achète et conduit sa voiture , se nourrit au lieu de voir beaucoup de privilégiés comme vous qui ont plus qu'un deuxième salaire avec tous les avantages que vous vous êtes attribués d'autorité . 2. Avez vous trahi Bayrou pour la promesse d'un ministère c'est à dire d'une bonne soupe , en soutenant Sarkozy ? 3. Combien faut-il encore de morts de jeunes soldats en Afganistan pour comprendre comme l'ont fait les russes qu'il faut partir ou est ce parce que le sous-sol afgan est plein de richesses qu'il faut continuer ?
Par fredfify - le 06/07 à 21:54
signaler un abus

Candidature présidentielle

bonjour mr morin, Vous souhaitez une candidature du centre à l'élection présidentielle, pensez vous être ce candidat, quelles idées vous différentient de l'ump et êtes vous pret à démissionner du gouvernement si vousêtes candidat? Merci de votre réponse
Par alisonlyson - le 06/07 à 21:45
signaler un abus

egalité des chances

monsieur le ministre, les resultats du bac 2010 sont connus depuis hier. On sait que l'école d'aujourd'hui ne gomme pas les disparités sociales. Que peut-on faire à votre avis pour promouvoir l'égalité des chances? L'armée peut-elle montrer l'exemple?
Par Laratatouille - le 06/07 à 20:57
signaler un abus

COMBIEN GANEZ VOUS ?

Pouvez vous nous dire combien les Français vous payent,avez vous un logement de fonction,vos enfants travaillent dans quel secteur,pensez vous qu'avec 1000€ par mois peut on vivre! MERCI POUR VOTRE REPONSE
Par faribole - le 06/07 à 19:37
signaler un abus

pantin ou vrai courant

Mr Morin,pensez vous etre libre de promouvoir une autre pensee a l'interieur de l'ump ou suivez vous aveuglement ce que dit Mr Sarkozy? le centre se doit detre libre et de pencher a droite ou a gauche si les demandes sont legitimes pour le Peuple mais vous autres, n'avez pas une fois daigner dire a l'ump les conneries qu'ils ont faits. et votre piscine? je suis effaré par cette envie de depenser l'argent des autres pour des futilites... ne pensez vous pas que un peu de bon sens serait le bienvenu?
Par Kersain - le 06/07 à 19:37
signaler un abus

Magouille!

Enrichir les plus riches : -affaire Jean Sarkosy -cumul des salaires ministres et retraites, des parlementaires -Estrosy, déplacement en avion privé, cumul des fonctions et des salaires, occupations de plusieurs logements de la République. -mais diminution des petites retraites çà sent la pouriture et le dégoût
Par 030948 - le 06/07 à 19:06
signaler un abus

morin

est ce qu'un l'un de ses enfants est en afghanistan
Par mam1954 - le 07/07 à 8:59
signaler un abus

NON

Non, il ne risque pas d'envoyer quelqu'un de sa famille. Mais nous oui!
Par mam1954 - le 07/07 à 9:03
signaler un abus

Ecoeurée!!

Mais il est odieux ce bonhomme!!! Vite remaniement des politiciens et surtout lui, Sarko etc... Il faudrait les envoyer faire un stage tous en AFGHANISTAN pendant 6 mois après, ils pourront l'ouvrir leur grande G.... comme je suis polie, je ne dis pas le mot
Par BLUFF - le 06/07 à 17:57
signaler un abus

PISCINE

Ou en est ce projet si couteux et dérisoire en période de restrictions budgétaires N y a t il pas une piscine dans les environs du ministère...? N ont ils rien d autre à faire ?...Quelle image donnent ils de leur fonction ...supposée nous protéger ? ? 30 mio d euros ...on en fait des choses utiles à toute la nation ou en région ! ! C est scandaleux
publicité

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
SALON RENCONTRE DE JARDINS

Gagnez vos places pour le salon "Rencontre de Jardins"
publicité