Info  >  France

GRENOBLE

Incidents à grenoble après la mort d'un malfaiteur

PARIS (Reuters) - Des incidents ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi à Grenoble, où la police a essuyé des tirs après la mort, la nuit...

REUTERS |  RMC.fr  |  17/07/2010
119
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Nuit de violences à grenoble
© Reuters NUIT DE VIOLENCES À GRENOBLE
PARIS (Reuters) - Des incidents ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi à Grenoble, où la police a essuyé des tirs après la mort, la nuit précédente, d'un malfaiteur dans une fusillade consécutive à l'attaque du casino d'Uriage-les-Bains (Isère), a-t-on appris auprès de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).
Les incidents ont éclaté vers minuit dans le quartier de la Villeneuve, où vivait le malfaiteur, avec l'attaque d'un tramway immobilisé à l'aide d'un feu de broussailles, qui a donné lieu à une intervention de la police.
Une trentaine de véhicules ont ensuite été incendiés et des policiers, pris pour cibles par des tirs d'armes à feu, ont riposté à quatre reprises, précise la DDSP. Aucune victime n'a été signalée. A 04h00, une soixantaine d'agents tentaient toujours de ramener le calme.
Outre le braqueur tué, un policier a été blessé dans la fusillade de la nuit précédente, qui a suscité une vive réaction de syndicats de police, dont l'un réclame d'urgence des renforts dans la circonscription de Grenoble. Il s'agit de la troisième attaque de casino dans la région Rhône-Alpes et en Suisse voisine depuis quelques mois.
Vers 01h00 du matin, deux hommes lourdement armés ont fait irruption dans le casino d'Uriage-les-Bains, à une quinzaine de kilomètres de Grenoble.
Repartis avec un butin évalué entre 20.000 et 40.000 euros, les deux jeunes gens ont été pris en chasse par une patrouille de gendarmerie et de police.
Selon la police, les malfaiteurs ont ouvert le feu avec des fusils d'assaut, blessant un policier à la tête. Ce serait dans la riposte des forces de l'ordre qu'un des malfaiteurs, âgé de 24 ans, a été tué, selon la version des policiers.
Son complice a pris la fuite à pied dans le quartier de la Villeneuve, qui a été survolé par les hélicoptères pendant une partie de la nuit, en vain.
Le butin a été retrouvé dans une voiture abandonnée par les assaillants. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie d'une enquête sur l'affaire.
Dans une lettre adressée au ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, Nicolas Comte, secrétaire général du syndicat Unité SGP-Police, souligne que les effectifs de la sécurité publique de Grenoble ont subi une "baisse de 20%" depuis 2008.
Dans le même temps, dit-il, une vingtaine d'homicides ont été commis ces dernières années dans des affrontements entre bandes rivales grenobloises et les attaques à main armée se sont multipliées dans la région.
Nicolas Comte demande donc "expressément des renforts de policiers nationaux" dans la circonscription de Grenoble.
Le syndicat Alliance s'inquiète pour sa part de voir qu'une nouvelle fois "des criminels lourdement armés n'ont pas hésité à tirer à plusieurs reprises sur des policiers pour couvrir leur fuite".
Il rappelle le meurtre d'une policière municipale à Villiers-sur-Marne, près de Paris, le 20 mai dernier.
Jean-Philippe Lefief et Catherine Lagrange

Réactions à: **catégorie**

119
réactions


Par grimm - le 19/07 à 10:34
signaler un abus

at oui

heureusement qu'ils ont envoyé le GIGN de proximité,mais par contre c'est un peu provoquer "les hélicoptères"
Par Cpasmafaute - le 19/07 à 8:27
signaler un abus

Ah bon...

Selon Bruno Leroux (PS) les jeunes des cités n'utilisent que des airsoft pour les braquages. Décidément les "jeunes" n'écoutent pas les recommandations de ce brave Bruno...
Par jacquotte - le 18/07 à 16:03
signaler un abus

toujours les mêmes

maintenant j'ai la haine contre eux, les voitures brûlées des pauvres gens cela suffit heureusement qu'il y a la police et les gendarmes mais pour cela il faudrait qu'ils aient les pleins pouvoirs par nos politiques, de mon temps si la police nous contrôlait pour nous demander les papiers on les présentait sans rien dire, mais ils se croyent où ? merde alors j'en ai marre d'entendre tous des incidents fait par eux ils ne pensent qu'à voler à tuer, je crois que le FN arrivera en 2ème position....
Par alex26 - le 18/07 à 14:16
signaler un abus

il faut les liquider !!!

Ce serait bien si on donnait aux flics les pleins pouvoirs, tirer quand on leur tire dessus... Il faut liquider toutes ces personnes qui tirent sur des forces de l'ordre, elles ne méritent que ca !
Par Citoyen84 - le 18/07 à 9:07
signaler un abus

L'armée VITE!

Sans trop savoir ce que le FN pourrait apporter comme solutions ,je fais partie de ceux qui disent depuis quelques années " Je vais finir par voter FN " Eh bien c'est fait ,et alors là j'y suis à fond tellement j'ai de la haine . S'il y avait plus extremistes encore j'adhèrerais ... Mais ou on va ?... Notre armée pour des causes perdues d'avance ferait bien de rentrer pour combattre les mêmes mais dans notre pays !Je pèse mes mots ...
Par guideni - le 18/07 à 0:29
signaler un abus

on marche sur la tete

On envoie nos soldats se faire tuer en aphganistant pour soit disant rétablir la paix et on est incapable de rétablir la paix dans notre propre pays .Alors messieurs les politiques ,rapatrions nos soldats et mettons les dans les banlieux commandés par la légions et apres on va voir si ces voyous fairont les caids
Par legauloi - le 18/07 à 8:00
signaler un abus

entièrement d'accord!

Nous avons les moyens de régler la question et de mettre hors d'état de nuire, toute cette racaille. La question, c'est pourquoi laissent-ils faire? Les sauvageons et les pauvres jeunes hommes désemparés des cités sont en train de prendre du grade...Y'aurait-il la aussi des "conflits d'intérêts"...Parce que, là, le karcher ne sera pas suffisant pour les "pôv cons" .Il suffit peut-être de brûler les ferraris, les porsches, et les mercédes...aux armes citoyens!
Par Tartarine - le 17/07 à 23:54
signaler un abus

Citoyenne en colère

On en a assez de ces politicards, justice journalistes gauchisants qui, pour avoir la paix sociale préservent la mauvaise communauté maghrébine et foutent le reste en l'air. Ces gens là, non seulement ne respectent pas la France en bafouant nos valeurs, mais osent brûler notre drapeau, brandissent des tee-shirts avec le drapeau algérien, sifflent la marseillaise. Ils sont entrain de nous vampiriser de façon insidieuse et il est grand temps que le peuple français se réveille (il n'est jamais trop tard) ouvrons les yeux puisque nos politiques de droite comme de gauche (et surtout de gauche) ne veulent pas les ouvrir et descendons dans la rue. Pensez aux générations futures, quel avenir leur préparons-nous si nous ne réagissons pas maintenant!
Par FACHO - le 18/07 à 0:24
signaler un abus

retour vers le futur

vous me faite rire avec la pensée des generations futures...alors que dés qu,il y a une reforme qui touche a vos sous vous etes dans la rue sans penser que cela peut etre un bien pour vos enfants...
Par guideni - le 18/07 à 0:36
signaler un abus

bravo

D'accord pour une grande manifestation pour dire haut et fort a nos politicards que nous en avons ras le bol de leur laxisme envers ces voyous de ces jeunes magrébens qui nous insultent en touchant le pognon par notre travail
Par Winch - le 17/07 à 22:49
signaler un abus

INCIDENT ???

Non mais vraiment, vous vous foutez de la gueule du monde, RMC en particulier et les médias en général… Des voyous tirant avec des armes à feu sur des policiers, EN REPRESAILLE ! (un des leurs ayant été « heureusement » abattu à la suite d’un holdup…) ! Vous appelez ça un « INCIDENT » ! Vous parlez de « jeunes gens »lorsqu’il s’agit tout simplement de sombres voyous ! Mais vous êtes devenus complètement irresponsables ! Les mots ont perdus tout leur sens, ou quoi ? D’autre part, lorsqu’un pauvre type nommé « Hamed » se fait lyncher par de la racaille sur le bord d’un autoroute, vous nous tartinez son prénom à toutes les lignes de votre article, mais lorsque la bande de voyou de Grenoble commet des exactions dans le quartier de Villeneuve, pas un seul journaliste n’a le courage (j’emploierais bien un autre mot !) de parler de cette minorité maghrébine…celle qui pourrit actuellement notre pays et nous emmène droit vers un FN… que je commence à espérer ! Si je n’ai pas encore voté pour ce parti, ça ne devrait pas tarder ! Ils ont peut-être raison, eux ? 2012 n’est pas si loin… Messieurs les journalistes, vous essayez de tromper une communauté française qui commence sérieusement à gronder.
Par ferty - le 17/07 à 23:04
signaler un abus

une chala

commencerai tu a ouvrir les yeux?mais bon mieux vaut tard que jamais.
Par Winch - le 17/07 à 23:13
signaler un abus

T'as raison !

Non, j'ai toujours gardé les yeux grands ouverts, mais j'ai cru, assez longtemps, que nos valeurs finiraient par prendre le dessus. Tu parles, c'est de pire en pire, et les médias (ce soi-disant "contre pouvoir") bouffe avec sa grande louche dans la gamelle de la gauche ! Que des traites, il abandonnent notre pays ! Franchement ras le bol !
Par ferty - le 17/07 à 23:35
signaler un abus

espoir

moi aussi ras le bol et depuis un bon paquet d'années.de pire en pire comme tu dis,mais j'ai toujours la naiveté (peut-être)d'y croire.bonne soirée à toi winch.
Par guideni - le 18/07 à 0:42
signaler un abus

super d'accord

Moi quand j'entend dire des journalistes< que ce sont des jeunes >ça me met en colère car ça fait injure a notre jeunesse qui n'a rien a se reprocher .
Par raimu 13 - le 17/07 à 22:44
signaler un abus

Braquage de Casino

Ils braquent un Casino, ils blessent ou tuent des clients, la Police flingue l' un des braqueurs, et il faudrait s' excuser ? Mais de quoi ? Les voyous du coin brûlent 48 bagnoles en représailles, brûlent un magasin, et tirent à l' arme lourde sur la Police ! Mettons donc une Compagnie de la Légion dans ce quartier avec un objectif précis d' avoir à sortir les 30 salopards de leur trou, quitte à en flinguer 5 ou 6 pour l' exemple !La racaille, ça suffit !
Par céencoremoi - le 17/07 à 22:30
signaler un abus

n'importe quoi !!

Quand on entend la réaction du mec interrogé au journal de la une a 20 h: "c'est triste, c'était un petit jeune qui était bien vu et aimé dans le quartier". de qui se moque t-on??? appeler un vulgaire voyou de 27 ans "petit jeune" c'est le monde a l'envers. Allons MR. et Mme les journalistes faites votre vrai travail et penser a appeler un chat un chat. vous manquez vraiment de professionnalisme.
Par Krakage - le 18/07 à 10:06
signaler un abus

oui

oui oui et re-oui
Par renoir - le 17/07 à 22:12
signaler un abus

fêtes

Il n'y a pas que Grenoble .La racaille descend aussi dans les plages et en groupe fait régner la terreur . Dans les fêtes des petites villes ou même villages les organisateurs ont peur . Il n'est pas rare de voir débarquer à minuit un groupe de voyous pour tabasser les gens . Les familles hésitent à s'y rendre ayant peur pour leurs enfants . La vie publique va devenir impossible mais c'était à prévoir , on a tout fait pour et même ça continue .
Par myrtilles - le 17/07 à 23:50
signaler un abus

s'armer

il va falloir s'armer pour répondre a cette racaille que l'etat n'arrive pas,pour soit disant ,des raisons humanitaires ou pour le respect des droits de l'homme a canaliser.quand il aura de la résistance a chaque incurtion de ces voyous,la peur changera de camp.
Par renoir - le 17/07 à 21:59
signaler un abus

iman

c'est après que l'imam soit venu prier dans la rue avec les voyous pour le pauvre jeune tué lachement par la police que la racaille s'est lancée dans la sauvagerie . Les armes sortent et quand on tire sur les policiers c'est le début de la guerre civile . Une policière a été tuée , c'est déjà du passé et le pire est à venir . Viendra la gauche qui les arrosera d'allocs pour avoir la paix provisoirement . Mais comme me disait un ami , ce n'est pas encore assez pour que les français réagissent . Pour l'instant ils aceptent d'être agressés , assassinés , insultés dans leur propre pays par des voyous qui les ont ruinés en allocs et ça continuera jusqu'à ....
Par liberteretrouvee - le 17/07 à 21:56
signaler un abus

Les origines ?

Assez d'amalgame. La loi existe pour punir le malfaiteur quelque soit son origine et il faut appliquer cette loi dans toute sa sévérité.
Par libertaire - le 17/07 à 22:55
signaler un abus

assez

d'accord avec vos propos,certain quartier merite d'etre suprimés,et les racailles de retourner dans leurs pays,bientot ce sera nous qui serons chassés,,,marre de l'impunité,si Aubry veut arriver au pouvoir il va falloir qu'elle cesse de preconiser le 'social' mettons les plutot au boulot au lieu de leurs donner des sous sans rien faire;;;
Par Winch - le 17/07 à 23:02
signaler un abus

Ouvre les yeux !

Ton discours est complètement éculé, ringard à ne plus en pouvoir… Pour ne pas dire totalement faux-cul ! Les voyous ne m’intéressent plus ! Si tu sais lire et comprendre, prends connaissance des lignes qui suivent… C’est pour ta « petite » culture de gauche moyenâgeuse ! Inversion des valeurs, lettre d’une mère à une autre mère, après le journal télévisé de RTP1 (Portugal). Chère madame, J’ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Porto à la prison de Lisbonne. Je vous ai entendue vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer pour lui rendre visite. J’ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous et qui sont défendues par divers organismes pour la défense des droits de l’homme, etc… Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos protestations et votre mécontentement. Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez, il y a aussi une grande distance qui me sépare de mon fils. Je travaille mais gagne peu et j’ai les même difficultés financières pour le visiter. Avec beaucoup de sacrifices, je ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille tous les jours de la semaine et aussi le samedi et j’ai également d’autres obligations familiales avec mes autres enfants. Au cas où vous n’auriez pas encore compris, je suis la mère du jeune que votre fils a assassiné cruellement dans la station service où il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études et aider sa famille. J’irai lui rendre visite dimanche prochain. Pendant que vous prendrez votre fils dans vos bras et que vous l’embrasserez, moi je déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe dans le cimetière de la ville… Ah, j’oubliais… vous pouvez être rassurée, l’état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas de votre fils puisqu’il a brûlé les 2 précédents dans la prison où il purge sa peine pour le crime odieux qu’il a commis. Pour terminer, toujours comme mère, je demande à tout le monde de faire circuler mon courrier, si intime qu’il soit… nous parviendrons ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs humaines. Les droits de l’homme ne devraient s’appliquer qu’aux hommes droits !!!
Par choupi65000 - le 17/07 à 23:50
signaler un abus

pauvre mére !

je sais ce que sait de rendre visite à son fils au cimetiere ! je ressent souvent la méme injustice que vous ,quand on se préocupe davantage du confort des prisons , que de la peine des victimes !!bon courage madame ...
Par grimalw - le 17/07 à 21:29
signaler un abus

réveil toi

la tolérance à l'intolérance est de la lâcheté.
Par Pétainn - le 17/07 à 21:33
signaler un abus

Cococococo

C'est bien ce que je dis.. Le peuple de France collabore depuis longtemps..
Par Boutistan - le 17/07 à 21:41
signaler un abus

souveraineté?

Jamais le FN, ne passera au pouvoir, c'est impossible, et vous voulez savoir pourquoi? Parce que la France n'est plus un pays souverain depuis longtemps.. et pas a cause de l'europe.. Mais parce qu'on à élu un atlantiste doublé d'un sioniste au pouvoir.. Vous avez écouté eric raoult récemment sur les retraites? ISRAEL est plus important que les retraites françaises... Merci a RMC de ne pas me censurer svp. Laissez moi m'exprimer svp!! Laisser moi dire que les problèmes de france n'intéresse pas nos gouvernants.. Donc les banlieues, le chômage, ils s'ent foutent!! Attention j'ai dit ISRAEL??? Censure??
Par Lionel80 - le 17/07 à 21:08
signaler un abus

Souvenirs

Souvenez-vous, quand notre Président a prononcé le mot "racaille" alors qu'il répondait à une question bien précise d'une habitante, de l'indignation de toute la gauche jusqu'à son extrème, des verts qui en sont devenus rouges, même une partie de la droite, toutes les associations contre le racisme et la presse qui bien sûr s'est bien gardée de diffuser le reportage en son entier. Il ne s'agissait que d'un mot prononcé en premier par cette dame qui en avait mare des voyoux. Il n'y a pas trés longtemps le Président, en visite dans des quartiers sensibles, s'est vu insulté et signifier qu'il n'était pas chez lui par une personne dont je ne précise pas l'origine, qui s'est indigné ? L' affaire des drapeaux Français piètinés, brûlés et remplacés par des drapeaux Algériens qui s'est indignés ? Brûlez un drapeau Algérien vous allez voir ce qui va se passer !!! Ils sont tellement défendus, on leur trouve toujours des excuses voilà le résultat. De plus ils savent que notre police est pieds et poings liées et qu'à la moindre bavure ils vont être mis au pilori par tous ceux que j'ai cité au début ils peuvent donc agire en toute impunité.
Par Claudius 13000 - le 17/07 à 21:06
signaler un abus

Hallucinant!!!!!!!!!!!!!

On croit réver en entendant les propos de Claire Chazal au 20 Heures et ceux d'un habitant ému parlant " d'un enfant apprécié de tous dans le quartier ". Trois condamnations, déjà dehors et accessoirement allumer au fusil d'assault un flic, ce sont les nouvelles normes de ceux qui au passage veulent aussi " tirer sur tous les européens ", comme le rapportent des témoins. Mais sauf pour ceux et celles souffrant d'angélisme chronique et vivant au pays des bisounours, tout celà on le savait déjà. Simplement ouvrir les yeux, c'est ce qu'il faut faire pour s'apercevoir que le niveau de vie de certains n'est pas le fruit de leur travail. Mais hélas il est trop tard, je ne suis pas pessimiste mais réaliste. Cependant il faut toujours se méfier de l'eau qui dort...........et puis il y a un progrès, les masques tombent!!!!!!!! A défaut du voile.........
Par estive - le 17/07 à 20:55
signaler un abus

voyous

Je m'adresse à RMC : Comment se fait-il que vous me dites que mon pseudo, le mien, est déjà utilisé? Je suis cobee39... Vérifiez!! Est-ce pour m'enlever tout droit à expression? Réaction à l'article : Je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi l'on n'arrive pas à éradiquer un problème qui existe depuis des décennies. Est-ce une volonté politique ? ménager la "chèvre et le chou", ça suffit.Comment peut-on tolérer trafics d'armes et drogues ? Et arrêtons d'appeler les voyous "les jeunes"! Ce sont des voyous, et il faut les traiter sans ménagement comme tels !
Par nano71 - le 17/07 à 20:51
signaler un abus

ras le bol

mais enfin c'est la petite racaille qui fait la loi, elle brule tout parceque un voyou a été descendu, mais si il avait tué un policier la il n'y aurait pas eu de problème. Alors je constate que le Karcher est en panne !..si enfin on faisait le nécessaire avec des hommes en nombre, et surtout qu'ils puissent agir même avec les armes si nécessaire. Et, je suis contre de donner la nationalité française par le droit du sol. Ce qui empêche les expulsions.
Par slebbeog - le 17/07 à 20:59
signaler un abus

rauss

oui, la nationalité française dois s'hériter ou se mériter, c'est un slogan du FN, je sais, je ne vote pas pour ce parti, mais si nous pouvions expulser, comme il se doit les délinquants, ça aiderai. la nationalité française devrait etre donnée au bout de 40 ans de cotisations sociales, pas avant!
Par indy500 - le 17/07 à 20:44
signaler un abus

NON MADAME CHAZAL DE TF1 !!!!!!!!!!

au risque de me répéter , je n'accepte pas que l'on dise un jeune , pour un voyou qui cambriole une bijouterie et qui tente d'abattre des policier . il avait 27 ans , donc adulte ! pourquoi Mme Chazal persistez vous a decrire cette vermine comme un jeune ?? je ne vous demande pas d'utiliser mes propos , mais tout simplement de dire , un homme , un delinquant , un malfaiteur etc etc . en utilisant le terme jeune , vous ne faites qu'attiser la haine qu'on les honnètes gens ( toutes ethnies confondues ) a l'encontre de cette racaille . mefiez vous , rappelez vous du deuxième tour en 2002 . a chaque fois que j'entendais " un jeune " pour qualifier cette racaille , je votais dans ma tète FN . resultat je l'ai fait , mais je me suis retracté au 2ème tour . cette fois si l'occasion se représente je ne me retracterai pas , car il y en ras le bol d'ètre pris en otage par une minorité qui doit ètre , non pas comdamner , mais dechu de la nationnalité française et expulsé avec leurs pseudo parents qui sont tout autant responsables que leurs vermines de progénitures !!
Par Lionel80 - le 17/07 à 21:28
signaler un abus

Précision

Bonsoir, malheusement Claire Chazal n'est qu'une vitrine même si elle participe à la préparation du journal. Elle ne fait que réciter les textes que les responsables de l'info et des journeaux télévisés de la chaîne lui ont minutieusement préparés, ce sont eux les coupables.
Par indy500 - le 17/07 à 21:45
signaler un abus

ok

mea culpa . je ne savais pas . mais elle a quand mème la possibilité de changer quelques mots du prompteur , donc de dire "homme" au lieu de "jeune " . que les médias se mefient , a force d'ètre du coté de la crasse , ça risque de mal finir .
Par guideni - le 18/07 à 6:54
signaler un abus

super d'accord

Moi j'explose quand les journalistes parlent de jeunes ,des vouyous brulent des voitures ,donnent un coup de couteau mortel pour une cigarette etc etc........ et la liste est longue. C'est une insulte pour nos jeunes qui dans la grande majorité n'ont rien a se reprocher .
Par legauloi - le 18/07 à 16:25
signaler un abus

Bravo!

Vous avez raison, le mot "jeune" en certaines circonstances est parfaitement ridicule...ils le savent!...on fait plaisir aux actionnaires?????
Par step1968 - le 17/07 à 20:19
signaler un abus

et puis encore

vue sur m6 au journal ce soir des melons a visage masque dire devant la police vengence et que mort sans suive mais ou vaton en france quand les politique veront quand france on et emerder que par cette population arabe (rmc n oublie pas de me cencure comme d habitude)tu na qu a lire la press tout les jours et tu comprendera
Par Menerv - le 17/07 à 20:13
signaler un abus

CASBAH

Il existe une solution toute bête et toute simple qui a déjà fait ses preuves en 1957 dans la casbah d'Alger. On encercle tout bêtement n'importe quelle cité critique, en mettant les moyens nécessaires, et on perquisitionne tous les appartements et tous les recoins sans exceptions. Quand les délinquants ouvrent le feu sur les forces de l'ordre cela s'appel la guerre!!!!
Par lambda - le 17/07 à 20:53
signaler un abus

c'est pas fini

D'accord avec toi. Mais si ils font ça c'est l'embrasement général dans toutes les banlieues pourries. A t-on assez d'effectif pour faire face? de plus la France serait montrée du doigt en europe et c'est mauvais pour l'image du pays. Alors ils tamporisent. Quand on laisse s'ilstaller une économie parallele , des quartiers de non droit et que le gouvernement avec son thême de l'immigration choisie fait venir sans arrêt des immigrés pour accepter des boulots mal payés et pénibles faut pas s'étonner de ce qui arrive.
Par libertaire - le 17/07 à 23:03
signaler un abus

assez

c'est l'avis de beaucoup de personnes employons les grand moyens si on ne veux pas se faire "bouffer"
Par rothman83 - le 17/07 à 20:08
signaler un abus

lamentable

mais ou va t on la france part vraiment en vrille un braqueur abattu pas la police et un quartier s'enflamme une compagnie de la legion etrangere pour faire le menage et voila a part foutre des pv la police doit servir a autre chose non? la securite des citoyens je suis ecoeure de ce qui se passe en FRANCE sincerement je ne sais plus quoi penser de nos dirigeants des C....... Molles
Par jpp51 - le 17/07 à 20:02
signaler un abus

Pauvre FRANCE

Qu 'attentons pour punir ces individus qui n'nont rien à faire des lois de ce Pays ,employons la maniére forte ,si la police est incapable de protéger les citoyens ,nous avons des trés bons commandos paras qui n'attendent que cela .
Par vanille22 - le 17/07 à 20:28
signaler un abus

a JPP

d'accord pour mettre les commandos paras .La police ne peut pas faire ce qu'elle voudrait ordre de ne pas faire de vagues elle peut prendre des coups mais surtout ne pas en donner les associations sont là et le gouvernement est de leur coté .mais un jour je crois que ça va péter. pauvre France que deviens tu??????
Par orphee13 - le 17/07 à 19:53
signaler un abus

FN OU PAS

Peu importe le parti au pouvoir, tant que la seule solution sera de dire : les pauvres ils n'ont pas d'argent, pas de travail donc on va leur donner des "aides" rien ne changera. Il faut aussi que la Justice soit plus dur pour ces personnes. Tant que les allocs et aides de tout ordre ne seront pas supprimées pour les enfants qui sèchent l'école et/ou sont des délinquants rien ne changera.
Par reltih - le 17/07 à 20:48
signaler un abus

merci

voilà de saines parole, sencées!!! tapper là où ça fait mal, supprimer les allocs aux parents pour les délinquants mineur, oui! les parents sont responsables de leurs gosses jusqu'à ce que ces derniers aient 18ans, donc, normal, ça resposabilise tout le monde: les parents, qui retrouvent leur role, et les enfants qui apprenent la base du respect... en respectant leurs parents. Une justice plus sévère est impérative, en effet, le braqueur tué par les policiers à déja été condamné pour des vols avec violence et vol avec arme: que fai-til dehors ce mecs là???
Par jojo3308 - le 17/07 à 19:45
signaler un abus

Résultat ????

FN ou pas, tant que la Justice sera laxiste, cela va empirer ! On parle de la Colombie ? C'est bientot pire ici ! Laisser s'implanter des bandes organisées et lourdement armées est une abhération et une "lourde faute" !!!
Par anticipe - le 17/07 à 19:39
signaler un abus

QUI?

Qui serait assez idiot pour nier les predilections du FN depuis tant d'annees???? chers concitoyens,à present vous recoltez ce que vous avez semé...vous connaissez le reste du proverbe??? arretez de vous plaindre, vous avez participé au developpement de cette gangrene!!!
Par orphee13 - le 17/07 à 19:55
signaler un abus

je n'ai rien fait

Je n'ai pas participé à l'installation de "cette gangrene" ce sont les politiciens, certaines associations, une justice laxiste qui ont participé mais c'est nous qui payons l'addition car les responsables ne feront jamais rien pour que ça change.
Par anticipe - le 18/07 à 12:55
signaler un abus

ha bon?

ha bon ??? et face au urnes vous faites quoi pour changer le pays et exterminer la vermine???? Quand on voit le % Du fn,c'est que bcq se "voile" la face....
Par PAZ - le 17/07 à 20:48
signaler un abus

réveil?

comme tu as raison.ce français mérite ce qui lui arrive c'est vraiment malheureux d'être aussi conditionné va il un jour avoir un déclic? je n'y crois plus et même n'est ce pas trop tard?
Par colococo1 - le 17/07 à 19:15
signaler un abus

MALFAITEUR ?

Quel malfaiteur;vous voulez parler d'un chance pour la France je suppose ?
Par steph30 - le 17/07 à 19:12
signaler un abus

RESURRECTION

Il faut ressusciter DE GAULLE!
Par indy500 - le 17/07 à 20:59
signaler un abus

ah bon ????

s'il avait su ce qui se passe il aurait fait venir 0 immigré dans l'hexagone !!nous payons la politique de la france dans les années 50/60 .
Par strat150 - le 17/07 à 21:30
signaler un abus

Annees 50, 60 & 70

Pour répondre a votre question, la plupart des immigrés de cette période, ont travaillé comme vous et moi, pas dans l'esprit actuel. J'ai travaillé avec des Algériens sans poblème.. On ne parlait pas de relgion, ou de voile etc, ils appreciaient de vivre en France et d'envoyer de l'argent dans leur famille restée au pays... Les temps ont changé et c'est dommage pour tous.
Par pompom7677 - le 17/07 à 18:55
signaler un abus

guerre

soit en 2012 le peuple qui travaille et paye les conneries de ces merdeux, réagit dans l'isoloir .....soit je vous annonce une prochaine querre civile en France....je suis prêt à lancer sur le pari sur un site en ligne
Par anticipe - le 17/07 à 19:44
signaler un abus

Pffff

guerre civile???? ptdr!!! les français n'ont pas les coui...pour ça!!!! preferent baisser le froc et ils le savent tres bien de "l'autre coté"il n'y a que la corse et le pays basque pour ça,puis le cancer et deja en phase finale là...
Par gnireog - le 17/07 à 18:51
signaler un abus

racaille island

une solution simple: la France devrait acheter une ile déserte, totalement déserte, bien isoler, et assez vaste: Une fois toute la racaille arrétée, puisqu'ils ne veulent respecter aucune loi, on les mets tous sur l'ile, et on leur dis: "voila, vous ne voulez pas respecter la loi?, vous .. la France? vous emmerdez tous les Français? Et bien allez-y, vous etes sur une ile sans loi! faite votre mayonnaise tout seul, debrouillez-vous! et le bateau repart...
Par MacAsket - le 17/07 à 18:57
signaler un abus

et le lendemain...

la gauche arrive pour leur distribuer notre pognon et tenter de récupérer des voix...
Par anticipe - le 17/07 à 19:01
signaler un abus

OUI

La solution : une ile sans terre!!!!et on economise l'achat....
Par MacAsket - le 17/07 à 19:04
signaler un abus

chrono déclenché

On va voir combien de temps dure ce post avant que mr RMC ne le supprime... faut pas chatouiller la gauche sur ce site! C'est ça la liberté d'expression chez eux!
Par anticipe - le 17/07 à 19:31
signaler un abus

hum

hum...ni la gauche ni la droite ni aucun autre partis d'hypocrite!!! reste que marine la vaillante....
Par indy500 - le 17/07 à 21:03
signaler un abus

TOUT A FAIT

exact , nous sommes en guerre contre la vermine , et la gauche plaint ces ordures . la gauche ne sont que de sales collabos qui favorise l'invasion de racaille
Par céencoremoi - le 17/07 à 21:55
signaler un abus

A voyou, voyou et demi

Il y a deux jours, "Hollande" a dit "si on revient aux affaires en 2012, "on fera tout pour aider la jeunesse des banlieux" je pense qu'il a voulu dire favoriser les voyous et leurs trafics comme cela a ete fait quand ils etaient aux commandes.ca promet ......
Par lambda - le 18/07 à 14:33
signaler un abus

comme avant

Pourquoi pas réouvir Cayenne ?
Par anticipe - le 18/07 à 14:58
signaler un abus

CAYENNE OUI

cayenne oui , autre idee, mais c'est nous qui allons encore payer pour la vermine!!!! on paie deja assez les assos de merde,les degradations,leur vacances en prisons, les alloc, etc etc etc,alors moi je dis stop!!! cayenne ok mais sans eau....
Par enilats - le 17/07 à 18:45
signaler un abus

punir

type d'individus dans ces "manifestations": jeune homme sans diplome, dont la mairie paie le loyer, et les vacances, ne travaillant pas, vivant de petits larcins, violent, irrespectueux, haineux (mais ne sachant pas pourquoi). Réponse de la justice à ces individus: sursis, 2eme chance, 3eme chance... au pire: prison, avec télé cablé, internet, salle de sport, formations diverses. aide à la victime: aucun suivi psychologique suite au traumatisme, remboursement ridicule du préjudice, abandon. Remboursement du préjudice par le coupable: néant car insolvable, il coute à la société en prison, sort, et reccomence. Solutions: leur faire effacer les tags sur les murs, ramasser les crottes de chien, ramasser les poubelles, bref, des taches ingrates, avec versement de leur salaire a la victime jusqu'a remboursement totale de la voiture brulée, ou de la vitrine brisée
Par orphee13 - le 17/07 à 19:58
signaler un abus

BONNE IDEE

Très bonne idée. Mais quel politicien osera?
Par philémon - le 17/07 à 20:07
signaler un abus

aucun

Aucun, pourquoi? la politique en France est ainsi faite: on est homme politique de 20 à 90 ans. Donc, ils ont tous des réformes électoraliste, si tous étaient limité à un seul et unique mandat: maire, député, sénateur, prefet, président de la république, ils pourraient agir sans se soucier des élections à venir, en ne pensant qu'au bien etre des concitoyens, véritable but, normalement d'un homme politique...
Par mmmmmm - le 17/07 à 18:12
signaler un abus

Et bien

si Marine n'est pas élue en 2012 après tous ces faits divers successifs....
Par j'voudraiben - le 17/07 à 18:12
signaler un abus

ah, là il va être embarrassé

Notre 'ami' Bourdin va être bien embarrassé , comment va-t-il nous parler de Grenoble !! attendons l'exercice !! Les vilains policiers qui ont tappé c'est pas beau ! Perso' je pense -comme beaucoup- que ce n'est plus du ressort de la polioe , mais de la légion !!
Par dudule 78 - le 17/07 à 18:17
signaler un abus

En vacances

Je crois qu'il est en vacances. Je ne peux en dire plus car je vais être censuré
Par céencoremoiet pendant ce temps on b - le 17/07 à 19:46
signaler un abus

meme pas, pour lui c'est de la gnognotte

Simple, il va dire comme a chaque fois: ce ne sont que des actes isolés, ils ne sont qu'une poignée de jeunes en mal d'identité comme ils en survient dans d'autre ville de France. Faut pas généraliser. Et a chaque fois c'est pareil, c'est pas leur faute, les parent boivent, sont au chomage, eux trouvent pas de boulot, etc,etc.... Et pendant ce temps on bosse comme des c... pour payer ces merdeux.
Par PYRALENE - le 17/07 à 17:59
signaler un abus

blablabla

toujours les memes discours du ministre de l'interieur,de la poudre aux yeux,par contre ont entends pas tous ses peudos assos de la licra,mrap et consort grassement payes par le contribuable pour leur resultat negatif.a dissoudre toutes ces assos qui ne font que profiter de ces situations .qu'avons nous entendu de la gauche,rien,comme d'hab.
Par naoned bzh - le 17/07 à 17:47
signaler un abus

Ne vois tu rien venir ?

La meilleure des propagandes pour Marine ; La multiplicité des faits divers qui vont dans le même sens . Courage au policier blessé .
Par steph30 - le 17/07 à 17:25
signaler un abus

Il est où le karcher

C'est pas notre président qui devait nous nettoyer de toute cette racaille? Et alors on en est où? A priori promesse envolée. Tant pis pour lui, on va changer de cap...
Par turfiste degoute - le 17/07 à 18:12
signaler un abus

le karcher est :

Dans le placard à sarko pour d'abord nettoyer son gouvernement ressemblant de plus en plus aux écuries Augias dirige par Mme Woerth
Par Anathème - le 17/07 à 16:32
signaler un abus

Le monde à l'envers.

Des hommes braquent un Casino, course poursuite, échange de tirs avec la police, un des malfrat décède. C'est malheureux, mais cet homme n'était pas un Saint et les policiers n'ont fait que leur boulot. S'en suit, une nuit de violence....allons y brûlons la voiture de pauvres Français moyens dont les assurances rembourseront une misère leur véhicule, incapable pour certains d'en racheter un autre à la hauteur de l'ancien. Les personnes responsables de ces incidents n'ont rien à faire en liberté! Qu'on arrête ses voyous, qu'ils soient mis hors d'état de nuire, il n'y a pas de "petite délinquance"!
Par smartiz - le 17/07 à 16:03
signaler un abus

NICOLAS!

SORTEZ VOTRE KARCHER!le modele XXXL!il est grand temps!
Par Citoyen84 - le 17/07 à 20:48
signaler un abus

Karcher

Le temps passant ,et l'absence totale de réactions font que le karcher est maintenant à ranger,et il serait temps de sortir le lance flamme ....Que je plains le bon père de famille ou le jeune qui bosse ou qui étudie , qui se trouve mis dans le même sac à cause de ces bandes de pédés qui nous empoisonnent la vie !
Par la hache - le 17/07 à 15:52
signaler un abus

LA SOLUTION

Il faut envoyer les voyous dans le soleil pour qu'ils nous fichent la paix. C'est le prix de la tranquilité. Ou alors les jeter dans de la lave en fusion...
Par petitgarsdelamarine - le 17/07 à 15:34
signaler un abus

le choix

Grenoble : élections régionales 2010 2nd tour : Liste conduite par % Exprimés / M. Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) 64,85 / Mme Françoise GROSSETETE (LMAJ) 25,30 / M. Bruno GOLLNISCH (LFN) 9,86 / vous avez choisi, alors assumez! vous avez choisis, assumez!
Par anticipe - le 17/07 à 18:38
signaler un abus

bravos!!!

exactement petitgarsdelamarine,c'est precisement ça le probleme en france, les français se plaignent mais n'agissent pas devant les urnes , alors je dis aussi: bienfait et assumez!!!(dommage pour les policiers) moi je dis : encore encore encore!!!jusqu'a ce que le peuple soit sur les genoux,mais comme ils sont maso.....
Par anticipe - le 17/07 à 18:56
signaler un abus

comme d'hab....

Vous verrez,comme d'habitude RMC et d'autres medias vont nous detourner l'esprit avec l'affaire bettencourt ou d'autres sujets, comme si les bettencourts allaient mettre la france (?)enfin ce qu'il en reste,a feu et a sang,ils ont le don de nous voiler la face!!!le reste c'est pas grave,ce ne sont que des jeunes de la nouvelle france...Pas un seul media un les coui....de donner les noms,comme d'hab,tout ce beau monde s'en tira avec une pirouette,jusqu'a la prochaine fois ,voir demain,je tiens le pari!!!!! ps: j'aimerai voir ça au pays basue ou en corse,car il ne reste que ces 2 regions a avoir du courage,le reste de la france : que de la gueule et du masochisme,versez vos larmes , ce n'est qu'un debut,et vive l'immigration,enorme chance pour la france, surtout pour nos enfants!!! je sais ça va etre censure ....
Par merdeglace - le 17/07 à 19:34
signaler un abus

bien sûr

Il est bien évident quie Bourdin va nous expliquer que, les pauvres , ils sont bandits par nécessité ! La solution : des bateaux pour leur retour ! Qu'ils ne nous disent pas qu'ils sont français.. au mieux , ils ont une carte d'identité qu'ils ne méritent pas !
Par pompom7677 - le 17/07 à 18:58
signaler un abus

ouiii

voila votez au lieu de vous plaindre
Par Lauisami - le 17/07 à 14:32
signaler un abus

Bien triste tout ça...

Ce qui est navrant ce sont surtout tous ces dégats, ces véhicules brulés ( que doivent penser leurs propriétaires, ce ne sont pas toujours des gens aisés à qui ça arrive ), bien sur c'est sans rapport avec les tirs d'armes sur la police, tout de même ça devient de plus en plus inquiétant, QUI DEJA PARLAIT DE KARCHER ?
Par flodu42 - le 17/07 à 13:49
signaler un abus

Vous aussi vous savez prédire l'avenir?

je pense pouvoir le faire. Regardez, aujourd hui, Hortefeux va a grenoble suite aux violences de cette nuit. si vous voulez savoir ce qu'il va dire moi je le sais. C'est très simple. Pour cela, prenez le discours qu'il a fait lors des dernières émeutes en banlieues, et vous changez juste le nom de la ville ne mettant Grenoble. En gros ça va donnez cela : "C'est inacceptable......." " Il n'y a pas de zone de non droit en France......" "Les voyous seront attrapé et sévèrement punis......" Je ne pense pas me tromper de beaucoup, donc comme d'habitude, c'est un discours en l'air, et blablablabla
Par caton l'ancien - le 17/07 à 13:41
signaler un abus

Multirécidiviste

Il avait déjà été condamné 3 fois! Combien de fois doit-on passer en cour d'assise pour être mis définitivement hors d'état de nuire? Il me semble qu'un réponse simple serait DEUX. Ne passent en cour d'assise que les personnes inculpées d'actes très graves, c'est à dire de crimes. Si on peut laisser à un criminel une chance de se réintégrer dans la société, la SEULE peine possible en cas de récidive avêrée me semble la perpétuité incompressible. Ca dégagerait les tribunaux et ça éviterait à la société de prendre de nouveaux risques! Par ailleurs j'ai toujours eu du mal à faire la différence entre un assasin qui tue avec préméditation et un braqueur qui menace avec une arme chargée... Une simple pression sur une gachette ou quelques cms d'écart dans la trajectoire d'une balle ne me paraissent pas suffisant pour faire la distinction! Donc le traitement juridique devrait être le même qu'en cas de meutre! Jusqu'à quand devrons nous écouter les discours des grandes âmes irresponsables et des juges compatissants???
Par 030948 - le 17/07 à 13:27
signaler un abus

voyous

on entend jamais les associations anti racistes quand leurs clients tuent violent agressent :pourquoi sont ils complices il faut surtout que les adherents de ces associations prennent consciences que les racistes c'est leurs clients il faut que ces gens la prennent conscience qu'ils contribuent à cette violence ils faut donc que l'état coupe les vivre des associations et que les impots mettent le nez dans leurs comptes
Par orphee13 - le 17/07 à 20:03
signaler un abus

RACISME

Les associations anti-racisme considèrent que seul les français de souche sont raciste. Maintenant ils sont payés pour ça .... C'est leur font de commerce.
Par Zcomme - le 17/07 à 12:47
signaler un abus

15-20 ans apres

15-20 ans apres les grandes villes comme paris lille marseille lyon, les villes moyennes de france sont a leur tour gangrénées par la mauvaise graine en majorité ! C'est le signe que la goutte d'eau a largement débordé et qu'une réaction de l'état est plus qu'attendu, les francais en ont marre ! Jusqu'a quand la france restera laxiste a ce point ?
Par cofferic - le 17/07 à 13:25
signaler un abus

apparemment , certaines vérités ne sont pas bonnes à dire

Mon post tout à l' heure ayant été censuré par RMC , j' ignore pourquoi donc je vais à nouveau recommencer .Et je redis que depuis 30 ans , la gauche à excusé cette racaille , pire , elle a même de temps en temps retourné la situation en culpabilisant les français au bénéfices de ces délinquants et les ont donc encouragés à commettre ces actes . N' en déplaise aux médiateurs de RMC .
Par Winch - le 17/07 à 23:24
signaler un abus

Je dirais même plus...

C'est du lavage de cerveau ! Les politicards, la gauche, la droite "faux-col-faux-cul", les journaleux à la solde des précédents, tous ces vendeurs de soupe forment cette grande coalition qui détruit aujourd'hui notre pays. Vraiment marre de ce ragoût !
Par step1968 - le 17/07 à 12:32
signaler un abus

c est normal

et voila aprés 30 ans de laxisme en france a quoi on arrive mais comme persone ne dit rien en au lieu ca continue de plus belle mais ce n est qu un debut aller lire les article sur lci la population de ces citée les encourage c est la nouvelle france blac beur et les asso qui les soutienne c est beau quand meme la france (et rmc n oublie pas de me zapper de ton site comme d habitude)
Par Elvis _93 - le 17/07 à 12:18
signaler un abus

BLACKS BLANCS BEURRE

Il n'y a aucune différence à mes yeux et JE ME LACHE........ Avec des tueurs sans aucune moralité et prêts à tout et n'importe quoi, il n'y a aucun dialogue possible. La tolérance n'est rien d'autre que du laxisme devenu intolérable et il serait temps une bonne fois pour toute de cesser de se voiler la face. le Gouvernement doit envoyer des signes forts et sans ambiguité et taper dans le tas.Nous avons une armée de métier. Pourquoi ne pas créer des unités d'élites spécialement formées pour ce types "récréations urbaines" Il suffit de prévenir à l'avance ces pauvres types des risque qu'ils encourent à se balader dans les rues à certaines heures de la nuit avec de mauvaises intentions.Il est quand même incroyable que certains soient obligés de se calfeutrer chez eux pour ne pas de prendre un mauvais coup. Car il faut se rendre à l'évidence, beaucoup -Blacks Blancs Beurres- n'ont pas de problème mais sont condamnés à rester chez eux pour ne pas en avoir. "Liberté Egalité Fraternité" 3 mots à ratés du fronton de nos mairies.
Par anticipe - le 17/07 à 12:08
signaler un abus

bien vu

bien vu,mais vous oubliez que les assoss anti racistes sont peut etre aussi anti blancs!!!vu qu'a la tete se sont les memes!!! ils font juste un peu de cinema dans les media et hop!!! peut etre d'ailleurs que ça les arrange...ATTENDEZ que ces gens là arrivent au gourvernement et là on en reparlera....ils n'y aura plus que la corse et le pays basque pour representer la france , car eux ils ont encore des coui.....
Par wolf24 - le 17/07 à 11:36
signaler un abus

effectifs

bonjour, pour aider la police il faudrait donner une tenue de policier à l'ensemble des magistrats qu'ils touchent du doigt le problème ce qui permettrait peut etre de mieux juger ensuite .
Par Joenn75 - le 17/07 à 11:03
signaler un abus

Etat de Guerre

On se dirige droit vers la guerre civile en France entre les bons citoyens et les voyous. Il faut rétablir la peine de mort contre les délinquants et criminels.
Par Gentille Fifille - le 17/07 à 11:03
signaler un abus

Et un de plus !

Karim Boudouda en était à son 3ème braquage (avec armes lourdes à priori). C'est malheureux ce qui lui est arrivé mais si il avait eu un autre loisir, le yoga, la natation ou la danse contry, il serait encore là parmi les siens. Plutôt que de tout cramer (en repressailles ou pour montrer leur supériorité, leur invulnérabilité, leur haine de ce qui les entour et d'eux même)ses "collègues" feraient mieux d'utiliser sa mort comme exemple afin que les plus jeunes ne fassent pas les même conneries. Car les inciter à la violence et la malhonneteté ne peut que leur nuire. Qui sème le vent récolte la tempête !
Par Républicain - le 17/07 à 12:29
signaler un abus

ET CEUX DE CROATIE

....et que deviennent ces délinquants en vacances en Croatie et qui ont eu la délicatesse, le courage de s'attaquer à une habitante avant d'être arrêtés et mis en prison.....je souhaitent qu'eux et les accompagnants soient condamnés à des peines exemplaires et pas la peine de leur payer en plus une assistance judiciaire.....allo la mairie d'Argenteuil, allo ...allo....ou sont les assos anti-racistes ? ah contre une croate c'est pas du racisme.....non c'est de la délinquance alors en taule !
Par borat75 - le 17/07 à 10:55
signaler un abus

C'est la guerre!

Tirs à balles réelles, embuscades,...: c'est la guerre urbaine. FA-MAS pour tous contre les Kalachs! ça va pééééééééter!!!!
Par RICO38 - le 17/07 à 10:51
signaler un abus

justice?

Il avait deja ete condamné 3 fois pour braquage que faisait il dehors ???
Par hervélyon - le 17/07 à 10:46
signaler un abus

Pas que le 93

Grenoble, c'est un peu du "9-3" dans les Alpes. La Villeneuve est depuis longtemps un quartier chaud, mais là, c'est trop. Malheureusement, malgré les beaux discours de notre ex-ministre de l'intérieur et maintenant Président,le problème de la sécurité, loin d'être réglé, semble au contraire empirer. L'Etat se doit de reconquérir ces zones de non-droit, où il est aberrant que des braqueurs armés jusqu'aux dents deviennent des martyrs parce qu'ils se sont faits tirer dessus ou tuer par la police en légitime défense. Et la réaction le lendemain des "jeunes" ne fait que renforcer le sentiment de répulsion de la population contre les habitants de ces quartier qui, à plus de 99% j'en suis sur ne demandent qu'à vivre tranquillement et subissent en première ligne les exactions quotidiennes de petites vermines irrécupérables pour lesquelles le "nettoyage au Kärcher" promis par notre Zorro de l'Elysée serait le bienvenu.
Par Cena - le 17/07 à 12:54
signaler un abus

honte à sarko

Sarko et sa clique sont bien au-dessus de nos préoccupations, dont ils n'ont rien à faire, il ne faut ABSOLUMENT plus rien attendre de ces traites, ils ne visent que leur réélection. La SEULE à pouvoir nous sortir de cet ENFER est MARINE
Par CROISADE 2012 - le 17/07 à 10:45
signaler un abus

MERCI

Oui, Merci à cette "racaille" de nous montrer quotidiennement que la France a besoin d'un réel changement de politique... a tout niveaux. Et continuez comme cela, ce que dénonce depuis des années le FRONT NATIONAL se vérifie chaque jour, personne ne peut le nier maintenant. Vivement 2012, VIVE MARINE
Par PYRALENE - le 17/07 à 10:36
signaler un abus

c'est pas vrai

il n'y a qu'en france qu'un tel bordel exsiste;cette vermine multi recidiviste,arme de guerre a la main,a blessé grievement des employes du casino ainsi qu'un flic,se fait dessouder et ses potes incendie une centaines de vehicules et commerces,comment vont se deplacer ces personnes pour allez travailler ?ces memes voyous et assos reunis qui viendront dans quelques temps pleurer devant des medias pour dire qu 'ils n'y a pas de commerces,de moyens de transports,et l'on reparlera de discrimination appuyé par des assos qui ne tiennent pas la route.et le cout de ces violences
Par flodu42 - le 17/07 à 10:34
signaler un abus

Vous aussi vous savez prédire l'avenir?

je pense pouvoir le faire. Regardez, aujourd hui, Hortefeux va a grenoble suite aux violences de cette nuit. si vous voulez savoir ce qu'il va dire moi je le sais. C'est très simple. Pour cela, prenez le discours qu'il a fait lors des dernières émeutes en banlieues, et vous changez juste le nom de la ville ne mettant Grenoble. En gros ça va donnez cela : "C'est inacceptable......." " Il n'y a pas de zone de non droit en France......" "Les voyous seront attrapé et sévèrement punis......" Je ne pense pas me tromper de beaucoup, donc comme d'habitude, c'est un discours en l'air, et blablablabla
Par Domy2811 - le 17/07 à 10:26
signaler un abus

grenoble

Bonjour, Grenoble n'est il pas le reflet de l'état de notre société ? Aujourd’hui le niveau de violence voir d'insécurité c'est élever d'un cran, un écart c'est creusé entre les petits voyous qui existerons toujours et ce que nous trouvons dans nos rues en 2010. Quand va t'on pour une fois regarder les choses en face
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité