Info  >  France

UMP

La droite promet d'accroître la répression

PARIS (Reuters) - Le gouvernement et l'UMP emboîtent dimanche le pas de Nicolas Sarkozy sur le thème de l'insécurité en proposant d'étendre les...

REUTERS |  RMC.fr  |  01/08/2010
170
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

La droite promet d'accroître la répression
© Reuters Le gouvernement et l'UMP emboîtent dimanche le pas de Nicolas Sarkozy sur le thème de l'insécurité en proposant d'étendre les motifs de déchéance de la nationalité et de mettre en prison des parents de mineurs délinquants. /Photo d'archives/REUTERS
PARIS (Reuters) - Le gouvernement et l'UMP emboîtent dimanche le pas de Nicolas Sarkozy sur le thème de l'insécurité en proposant d'étendre les motifs de déchéance de la nationalité et de mettre en prison des parents de mineurs délinquants.
Au plus bas dans les sondages à 21 mois de l'élection présidentielle de 2012, le président français a établi vendredi un lien entre délinquance et immigration dans un discours destiné à conforter son camp.
Ses propos ont suscité les critiques de l'opposition qui l'accuse d'empiéter sur le terrain traditionnel de l'extrême droite en s'attaquant à des principes républicains fondamentaux comme celui d'égalité.
Le chef de l'Etat a ainsi menacé de déchoir de la nationalité française toute personne d'origine étrangère qui porterait atteinte à la vie d'un représentant de l'autorité publique.
Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, et un des spécialistes de la sécurité de l'UMP ont renchéri ce week-end, tandis que la gauche dénonçait "une dérive antirépublicaine qui abîme la France".
Brice Hortefeux estime ainsi que la déchéance de la nationalité doit pouvoir être prononcée "aussi en cas d'excision, de traite d'êtres humains ou d'actes de délinquance grave", dans un entretien publié dimanche dans Le Parisien.
Eric Ciotti, parfois qualifié de "monsieur sécurité" de l'UMP, annonce pour sa part dans Le Journal du Dimanche qu'une future proposition de loi doit permettre d'imposer aux mineurs condamnés un plan de probation sous la responsabilité des parents, qui s'exposeraient à des peines allant jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende en cas de violation.
"ÉCRAN DE FUMÉE"
Le Parti socialiste a dénoncé dimanche ces déclarations qui visent selon lui à masquer l'échec de Nicolas Sarkozy sur la sécurité comme sur les questions économiques, ainsi que les "affaires" touchant la droite, une allusion au dossier Woerth-Bettencourt.
"Les dernières déclarations du ministre de l'Intérieur et de sa majorité (...) marquent un pas de plus dans l'outrance verbale et une dérive antirépublicaine qui abîme la France et ses valeurs par des lois d'exception aussi iniques que vraisemblablement anticonstitutionnelles", déclare la numéro un du PS, Martine Aubry, dans un communiqué.
"La dureté des mots et la dérive des propositions n'ont d'égal que l'ampleur des échecs de Nicolas Sarkozy en matière économique et sociale comme en matière de sécurité. Il ne faut pas chercher ailleurs cet affolement de la droite", poursuit-elle, promettant que le PS ne laissera "pas masquer ces échecs comme les affaires qui touchent aujourd'hui la droite par un écran de fumée jouant sur les peurs".
Brice Hortefeux présentera un projet de loi sur la sécurité le 7 septembre au Sénat, jour du début de l'examen à l'Assemblée nationale de la réforme des retraites à laquelle s'opposent l'ensemble des syndicats français.
En parallèle, le ministre de l'Immigration, Eric Besson, présentera en septembre son projet de loi sur l'immigration à l'Assemblée. La proposition de loi d'Eric Ciotti doit être déposée début septembre à l'Assemblée.
"Certains agitent les peurs. Nous, nous agissons et menons la guerre aux délinquants", déclare Brice Hortefeux au Parisien. "La seule chose qui m'intéresse, c'est de répondre à l'attente légitime de nos compatriotes, sans me préoccuper des états d'âme ou des déclarations."
Pour Martine Aubry, au contraire, "pour avoir des résultats en matière d'insécurité, il faut des policiers et des gendarmes alors que 10.000 postes ont été supprimés depuis quatre ans; il faut une police de proximité qui a été démantelée par la droite; il faut aussi une organisation efficace de lutte contre le grand banditisme et il faut enfin une politique de prévention".
Jean-Baptiste Vey, édité par Jean-Stéphane Brosse

Réactions à: **catégorie**

170
réactions


Par éphémère - le 03/08 à 3:26
signaler un abus

j'ai une meilleur idée

On met tous les délinquant quelque soit leur origine, voleur pédophile ect.. en terre adélie! ya rien làba que du froid et de la neige.c'est au pôle sud (si je confond pas avec le nord). On avait pas fait ca mais en australie? En plus il reste en france lol
Par coduque - le 03/08 à 0:26
signaler un abus

par defaut

oui , genial!!! mais j'aurai préferé l'accroissement de mon pouvoir d'achat, des emplois,des logements sociaux, des égalités sociales......mais il a pas été élu pour ça son truc: l'insécurité, il a été élu avec ce discours là et quand il ne sais plus quoi faire, il nous réchauffe sa bonne recette des bons et des gentils et en septembre il va nous mettre une alerte maximum contre des attentats histoire que l'on oublie la réforme des retraites, vous verez.......
Par Gentille Fifille - le 02/08 à 21:38
signaler un abus

Important !!!

Pensez à mettre dans la liste des délits suceptibles de perdre sa nationnalité, la vente de la drogue. Car ça aussi c'est criminel, ça tue nos enfants à petit feu, ça détruit des familles, ça fait faire de grosses bétises aux consommateurs pour se procurer de la drogue, ça pourri des quartiers entiers, et rend les personnes mauvaises et toute cette misère, uniquement pour faire gagner de l'argent facilement à des petites racailles !
Par mamier1942 - le 02/08 à 20:19
signaler un abus

OH ! la ! la

Il ne faut pas tout confondre l'affaire, si "affaire il y a" Mme BETTENCOURT et les voyous et ROMS qui volent sans vergogne , Madame AUBRY par ses paroles fait le jeu des voyous, ce n'est pas sérieux. Pensons à ceux qui travaillent et à ceux qui ne font rien ... mis perçoivent le RMI, Allocations Familiales, Allocations Logements etc ... ceux-là gagnent plus à ne rien faire qu'à travailler, c'est cela qu'il faut abolir. Merci Monsieur le Président de la République
Par guideni - le 02/08 à 18:43
signaler un abus

bravo !!!!!

BRAVO SARKO , enfin un président qui parle comme la majorité des français ,et HONTE A LA GAUCHE qui continue a défendre les casseurs de la République !!!!!!!!!!!!!!!!!
Par france bradé - le 02/08 à 17:20
signaler un abus

Les francais

Cette France saoul grave tous le monde avec ces racailles, qu'attendons nous pour faire de vrais lois?? Fermer les frontières pour tout contrôler, expédier les délinquants etc?? Mais non les français sont bien trop c** (ou bête)! Ils préfèrent ce "donner bonne conscience" Alors que c'est avec leurs impôts au détriment de leurs propres pouvoir d'achat.. Ah la la les français..
Par pipoman - le 02/08 à 16:34
signaler un abus

pipo

que du pipo! 0% action. Ça fait 30ans que le FN le disait tout ça...
Par lasmijanes - le 02/08 à 14:41
signaler un abus

Le ministre de l'intérieur a parlé de Crapules

Le ministre de l'intérieu a parlé de "crapules"pour définir les délinquants empoisonnant la vie des gens.Il se devait d'être au moins à la hauteur de son patron. Mais ce n'est pas de crapules qu'il s'agit mais de petits ou de grands malfrats qui méritent d'être sévèrement traités même si les dérives actuelles montrent que l'on n'a pas pris le mal à la racine et qu'il y a là un déficit énorme de l'action publique qui a laissé se créer les conditions propices à cette situation. Je croyais que le terme crapule était plus adapté à la délinquance financière qui alimente la rubrique médiatique depuis plusieurs semaines et qui par hasard passe entre les mailles pour l'instant. Est ce trop rêver que de penser que le ton et les dispositions pénales seront durcies pour eux aussi. Mais là ça semble être une autre histoire! D'autant que l'on n'a pas besoin de les pousser à migrer ailleurs car ils trouvent d'eux mêmes les paradis fiscaux à grand renfort de spécialistes de l'optimisation fiscale.
Par mimi78 - le 02/08 à 14:22
signaler un abus

extrait de discourt

tiré du canard enchainé: le 27 juin 2002, lorsque sarkozy alors ministre de l'interieur, lancait à 2000 cadres de la police nationale : "Nous allons gagner la guerre contre l'insécurité" Le 24 octobre de la même année à strasbourg cette proclamation : "il faut aller chercher les delinquants ou ils se trouvent. Il faut qu'on leur mène la guerre" le 14 avril 2003 c'est la hache de guerre :"la guerre aux trafiquants doit se poursuivre" En 2005 il utilise des mots comme racaille et karcher. le 8 fevrier 2008 sarkosy desormé chef des armées "dés demain, c'est une guerre sans merci qui sera engagée .....et j'en assumerai pleinement la responsabilité" Le 18 mars 2009 "la guerre aux bandes violentes" Le 26 mai 2010 aprés la mort d'une policière "Une guerre sans merci contre la criminalité"
Par izquierda - le 02/08 à 14:21
signaler un abus

bonnes vacances

a Eric woerth .....le president sarkozy fait du FENG-SHUI ...pour nous distraire ..c'est assez marrant !!j'esperes qu'il iront se ressourcer a l'ile D'ARROS ....on a de bons jets privés pour les deplacements de L'€lys€€
Par BLUFF - le 02/08 à 14:16
signaler un abus

BADINTER

Il serait bien et urgent de relayer la décla de Mr BADINTER...dont l avis fait réference . L anti contitutionnalité de ce que propose cette gouvernance est flagrante et décrédibile à nouveau tout le discours politique du Président et de ses ministres et courtisans Merci .
Par Quidame - le 02/08 à 14:08
signaler un abus

Le respect de la Constitution, c'est pas de l'angélisme

C'est une obligation qui garantit les principes de la République : liberté, égalité, fraternité. Il n'y a pas à être d'accord ou non. Et si l'exécutif de ce pays est le premier à bafouer les lois et principes de la République, faudra pas pleurer parce que les Français d'en bas, de souche ou non, jettent tout respect des symboles ou représentants de la nation aux orties. Il faudrait voir à cesser de taxer de gauchisme les démocrates de ce pays qui, comme Villepin, s'élèvent contre l'attitude et les mots du chef de l'Etat. Que ceux qui veulent une dictature le disent clairement. Ça évitera un débat vicié.
Par '_' - le 02/08 à 15:00
signaler un abus

quand vous comprendrez

quand vous comprendrez que les mots liberté , egalité , fraternité , ne peuvent pas exister dans le monde ..... et que se sont simplement de belle parole mais regarder : liberté ... la liberté autorise a chaques etre humains de penser comme il le veux , mais si certains ne pense pas dans le politquement correct ... op censure ..... egalité ???? ou est l'egalité si un homme te traite de "sale francais " aucune association anti-racisme ne t'aidera ..... fraternité ????? comment oser dire fraternité , alors que certains , crache et/ou brule les symbole de la france ( le drapeaux , l'hymne ect ect ) donc non liberté , egalité , fraternité , c'est bien ca rime , mais c'est tout .
Par éphémère - le 03/08 à 3:45
signaler un abus

tu crois encore a ca!

ouvre les yeux: la liberté yen a plus a commencé par la liberté d'expressions. C'est le seul site sur lequel je peu m'exprimé clairement, en gros internet seul média que l'état ne controle pas. J'exprimerais dans ma ville ne serrai ce que la moitié de ce qui est écrit sur ce site. Le lendemain j'ai plus de voiture, ni boite au lettre, et je me ferais casser la figure a tout bout de champ...et pourtant je t'assure que je ne sui ni racistte ni homophobe,juste un peu traditionel surtout la bouf et patrimoine historique. La seul liberté celle de payer et de la fermé! Egalité-fraternité: je suis un homme(donc pas une femme), je suis blanc, je ne suis pas homo ni handicapé, j'ai plus de 25ans et moin de 45 ans... Et je me sens franchement discriminé car je ne suis dans aucune de ces catégories qui sont constament aidé fiancierement ou par le bié des association. Je ne dit pas qu'il faut pas aidez mais c'est trop déséquilibré. en fait "liberté-egalité-fraternitéé y a plus que dans le dico que ca veut dire quelque chose!
Par actif65 - le 02/08 à 14:02
signaler un abus

repression toujours represion

avant de detruire notre constitution ou tous on les mêmes droits et que nous sommes seul responsable de nos actes il faudrait veillé à la securité des gents. quand nous appelons au secours il faudrait voir arriver la police dans les quelques minutes qui suivent et non 1 heure 30 apres. pour les enquetes à long termes pas de prolblème je supose mais lorsque nous sommes agressés ou volés ou menacés ou mis en danger et que nous appelons pour avoir de l'aide je ne comprends pas pourquoi c'est toujours trop long mais vraiment trop long entre 45 mn et 1heure 30 comment voulez vous faire le problème et fini il ni a plus besoin d'aide, le mal est fait. la première fonction d'un policier c'est d'apporter assistance. je defends toujours les flics devant mes amis mais les recits qu'ils me font, me laisse parfois sans voie et c'est en majorité un problème de temps ils sont trop long. Et les delinquants le savent, ils en profitent. Notre constitution est bonne, elle parle de liberté et d'egalité il ne faut pas y toucher elle est notre identité, ce qui va mal c'est le travail, l'honneur, l'integrité, qui n'est plus respecté ni fait correctement.
Par kisé - le 02/08 à 13:44
signaler un abus

A part l'angélisme

Que propose la gauche ? Quand M. Chevènement alors à l'Intérieur avait parlé de "sauvageons", tollé dans les rangs même de son parti : "propos scandaleux" ! "Chevènement est-il de droite ?" Arrêtons la naïveté et l'angélisme,la prévention a suffisamment prouvé que non seulement elle était inefficace mais en plus en conséquence, donnait des voix au FN.
Par chosesclaires - le 02/08 à 13:38
signaler un abus

Enfin !

Enfin, les choses sont claires : la gauche, avec l'enthousiasme des imbéciles, a choisi de faire corps avec les voyous en tous genres . Bravo pour sa franchise. Les électeurs auront au moins tous les éléments d'appréciation.
Par DOMI 99 - le 02/08 à 13:47
signaler un abus

peuchère!!

entre la brune UMP et la gauche imbécile ,il y a de quoi rêver en un avenir radieux !!!
Par nuit du 4 aout - le 02/08 à 13:30
signaler un abus

délinquence ! délinquenceS

Et pendant ce temps délinquence financiere se porte à merveille , car elle ne peut etre pourvoyeuse de chiffre ! La politique du résultat a ces éffets pervers !
Par nico78164 - le 02/08 à 13:46
signaler un abus

Tout à fait

Je comprends ton analyse et cet aspect est une problématique à traiter également mais l'insécurité est une priorité dans le sens ou ce sont des atteintes physiques et non morales.
Par nuit du 4 aout - le 02/08 à 14:20
signaler un abus

ok

une partie de mon argumentation est un peu plus haut ! Mais tu sais accepter la propriété privée et croire en la sécurité absolument est un doux reve !
Par sarko10 - le 02/08 à 13:27
signaler un abus

oui enfin

enfin 1 bonne idee et j espere que l application arrivera vite! merci mr sarkozy
Par pimp - le 02/08 à 13:21
signaler un abus

suffit pas de critiquer

pour la règle contre les mineurs je suis ok c la responsabilité des parents. pour retirer la nationalité là je suis pas du tout accord!!! faut pas prendre le problème par la fin faut le prendre depuis le début. au lieu de donner la nationalité française à tout va il faut dur cir les conditions de l'acquisition française. et quand on est citoyen français et qu'on fait une connerie il faut que tout le monde soit puni à la même enseigne. violeurs, casseurs, voyous = punition remettez au gout du jour les TIG par exemple!!! (Travaux d'intérêt généraux) ce qu'ils ont cassé ils le réparent!!! et ca créérait aussi des emplois supplémentaires policiers ou surveillants pénitentiaires!! critiquer c bien proposer c mieux!!
Par tompouce_01 - le 02/08 à 13:15
signaler un abus

QUAND Y EN A PLUS Y EN A ENCORE

On réduit les effectifs de police "pour faire des économies" ...Trés bien, alors pourquoi la 1ére décision de Sarko quand il arrive à l'Elysée ,c'est de s'augmenter de 150 % ?? On réduit le nombre de profs "car y a plus d'argent" ... Ok, mais on trouve les sous pour faire un chéque de 100 millions d'Euros à cette "chére" Liliane (au titre du bouclier fiscal) ??? .... Cherchez l'erreur ...
Par 33000 - le 02/08 à 13:19
signaler un abus

amalgame

que d'amalguame !!!!!
Par izquierda - le 02/08 à 13:15
signaler un abus

accroitre la repression ???

certainement ! contre l'evasion fiscale ,contre le financement illegaux de partis politiques ,contre la spoliation organisée d'une octogénaire milliardaire ,contre l'attribution de la legion d'honneur a n'importe quel porte-bagages,la reprsession contre le don de millions d'euros a BERNARD TAPIE pour son silence ...etc etc etc !!!
Par 33000 - le 02/08 à 13:21
signaler un abus

OUI

Vous avez juste oublié comme exemple , le député socialiste de la région PACA qui elle est inculpé pour des détournements de fonds via les assoc dont les socialistes ont le secret ....
Par izquierda - le 02/08 à 13:43
signaler un abus

ah classic rethorique de god de droite

la difference c'est que la gauche ne fait pas de promesses vaines !! du genre republique irréprochable !pas de promesses sur l'insecurité certes ..mais entre faire des propositions credibles et le plagiat d'un progamme electoral innaplicable !! si ma memoire est bonne ..en chine ca s'appelle le FENG-SHUI ...ou l'art de brasser du vent !!
Par 33000 - le 02/08 à 13:54
signaler un abus

promesse

Où sont passées les grandes promesses de 1981 ??? on a vu ce que ça a donné et dans deux ans on reprend les mêmes et ça recommence ...
Par nico785254 - le 02/08 à 13:24
signaler un abus

et surtout pas..

Et surtout pas accroitre la repression contre les violeurs, les casseurs, les voyous, les délinquants. Ils sont dans leur droit.
Par PSA 70 - le 08/08 à 18:43
signaler un abus

les promesses

Les promesses faite par la gauche vous en profitez encore aujourd'hui,la semaine de 39h, la 5émé semaine de congé payé,l'augmentation du smic et du minimum vieillesse,l'abolition de la peine de mort et celle là il fallait du courage pour la mettre dans son programme,la nationalisation de thomson que Mr Juppé à voulu céder quelques années plus tard pour le franc symbolique, la nationalisation de Pechiney qui depuis à étè privatisé et qui n'existe pour ainsi dire plus.Comme vous pouvez le voir c'était une politique qui avait pour but le bien être des français,aujourd'hui c'est toujours le bien être des français que ce gouvernement veut preserver,mais seulement celui du 1er cercle (demander à Mr Woerth de quoi il s'agit).
Par exaspéré et + - le 02/08 à 13:13
signaler un abus

surtout, surtout..

Surtout, ne dites rien aux casseurs, surtout ne dites rien aux violeurs, surtout ne dites rien aux voyous de tout poil, surtout de dites rien à ceux qui tappent sur les forces de l'ordre... ça vexerait Martine Glouglou et Max-la-Menace-Hamon !!!!
Par tom_pouce01 - le 02/08 à 13:09
signaler un abus

un seul chiffre : 120

C'est le nombre de policiers en moins à Grenoble depuis 2007.... Aprés ça , quand l'autre vient nous faire son éniéme numéro de "il faut déclarer la guerre à.." j'ai juste envie de rigoler. Il vire le préfet mais c'est lui-même qu'il devrait virer , car c'est bien beau d'exiger des résultats mais quand on réduit les moyens, comment faire ?
Par franck-87 - le 02/08 à 13:08
signaler un abus

Daccord

47 ans, j'ai toujours voté a gauche mais c'est terminé. Quand je vois les réactions sur certains sujets, ils sont ridicules les HAMON, ROYAL, AUBRY,. Aucunes propositions. Critiquer pour se soulager. Les annonces de SARKOSY, certainement du vent mais il faut lui reconnaitre le courage de les annoncer meme si c'est trop tard. Cela aurait du se faire il y a 50 ans. Il n'y a plus de RESPECT et a partir de la, pas étonnant que ce soit le bordel. Il faut reconnaitre aussi que le seul parti qui nous prédit cet avenir depuis longtemps, c'est le FN.
Par DOMI 99 - le 02/08 à 13:29
signaler un abus

Autres temps ...

mais il y a 50ans mon cher ami il y avait le plein emploi et on avait besoin de la main d'oeuvre étrangère parquée dans des bidonvilles et des baraques en bois calfatées au goudron. Maintenant il n'y a plus de respect ,c'était mieux avant avec des politiciens visionnaires qui ont su anticiper les problèmes qui nous touchent aujourd'hui
Par tom_pouce01 - le 02/08 à 13:04
signaler un abus

Faux problème

De savoir que le type qui m'a piqué ma voiture est breton,arabe ,auvergnat ,japonais ou kabyle , je m'en contrefiche. Ce qu'il faut , c'est que le type soit VRAIMENT puni et pas que la justice soit molle comme elle l'est trop souvent. Voilà le problème. Aprés quand on commence à adapter la réaction à la couleur du client, ça devient n'importe quoi.
Par zaza le taulier - le 02/08 à 13:02
signaler un abus

Ca fait flipper

Quand je vois les différentes réactions, je me dis qu'on est plus en sécurité chez moi...à Sarcelles.
Par gwadaman75 - le 02/08 à 12:56
signaler un abus

français sous condition

je pense que l' U.M.P va aussi proposer une loi pour retirer la nationalité à un comique d'origine étrangére si quelqu'un se plaint de ne pas avoir ri à un de ses spectacles ou films.
Par tom_pouce01 - le 02/08 à 12:50
signaler un abus

ET PENDANT QU ON Y EST....

...Retirer la nationalité française aux athlétes d'origine africaine qui ne feront QUE médaille d'argent aux Jeux Olympiques, retirer la nationalité à Mandanda la prochaine fois qu'il prendra un but avec les Bleus,la retirer aussi au lycéens qui n'auront pas au moins mention passable au Bac ect,ect...... Je compte sur ce gouvernement pour nous trouver plein de bonnes autres idées comme ça. Décidemment ,ça sent trés bon en France actuellement.
Par vous vivez en france ? - le 02/08 à 12:57
signaler un abus

ah bon ?

quand vous dite que ca sent pas bon en france actuellement ????//////// ca sentez bon avant cette "pseudo-loi" ???? facile de cracher contre un tels ou un tels sans jamais donner des idées pour améliorer la chose donc je vous pose la question ??? que fait t-on ? contre les gens issue de l'immigration qui foute la merde en france ? et qui n'iront pas en prison car trop bien defendu au nom du "racisme" et du social ????
Par yardi - le 02/08 à 12:58
signaler un abus

areter d etre bete

faut pas tout mélanger non plus! ça n' a rien a voir. que gagnons nous, la France, a nationaliser des délinquants?faut un peu penser au citoyens victimes aussi, arrêter de contre dire systématiquement toute mesure visant a lutter contre l'insécurité.On ne peut pas toujours être bon si on veut lutter contre tt ca.Il faut des mesures dissuasives!
Par zaza le taulier - le 02/08 à 13:04
signaler un abus

Et toi arrête d'être intelligent...

La consitution ne reconnait pas de "communautés" devant la loi alors c'est un pipo intégral tout ça...Les Français sont stupides.
Par yardi - le 02/08 à 13:18
signaler un abus

pt etre

moi je pense que cette mesure peut être utile dans certains cas!Quoi que tu racontes, ça me fais chier des gens qui arrivent ici pour profiter du systeme, nous fair reculer malheureusement même le racisme augmenter.Pas toi? La critique que je peux faire c'est que ca pousse vers un amalgame entre délinquance et immigration.Le "français de souche" délinquants ,par exemple, on moins à craindre que celui d'origine immigrés.
Par cochonou - le 02/08 à 13:56
signaler un abus

ah bon

ce sont les medailles qui vous font vivre ... le sport , les jeux du cirque , du pinard et ils sont heureux ? on s en tape su sport on veut etre bien et tranquille sur notre sol
Par futaie - le 02/08 à 12:41
signaler un abus

ils ont raison

la droite a raison de durcir les lois pour réprimander les délinquants et ce n'est pas un feu de paille pour masquer les vrais sujets, la sécurité est un vrai sujet au même titre que le chômage que la crise économique, je suis atterré par la réponse du PS , c'est affligeant !! aucune proposition , ils sont sans voix, ça serait intéressant de les entendre sur des propositions, au moins il y aurait débat et peut-être de bonnes idées
Par 33000 - le 02/08 à 13:10
signaler un abus

UMP

Mais c'est bien connu , les socialistes , toute l'ancienne clique de la mittérandi , dés qu'il s'agit de parler d'ordre , ils s'étouffent ... on a l'impression qu'ils vont vômir dés qu ils prononcent ce mot ... Au demeurant dans la nouvelle génération montante , il y a un certain Emmanuel Wals qui aborde ces sujets sans complexe mais la rue de Solférino fait tout pour etouffer sa parole ... j ai même entendu sur l'antenne RMC il y a peu , une militante PS le traiter de fachiste ... un grand classique du PS ... Et en ayant dit cela cela ne me fera pas voter pour le FN comme le commantaire de Marine ci dessous ... le vote FN est un vote inutile ... oui peut être 20% au prochaîne election et aprés ... ils s'imaginent qu' au deuxiéme tour , ils prendront le pouvoir ... La marine elle coulera .... VOTE FN VOTE INUTILE , UN COUP D EPEE DANS L EAU oui Messieurs du FN vous dénoncez des choses qui sont vraies , au même titre que les COCO aussi mais voilà ce sont vos méthodes et vos solutions qui risquent réellement d'amener le vrai bordel en France ... Une France contre une autre et cette fois avec des Français et entre Français .... Vous n'attendez que ça d'ailleurs ... Vous avez une vision unique de l'homme OUI je fais confiance à l' UMP pour résoudre les problémes de déliquance dans le respect des lois et de la démocratie .... même si effectivement rien est assez fait ... A l'UMP NOUS SOMMES TOUT AUSSI SOUCIEUX QUE VOUS DU RESPECT DES LOIS Une réponse aussi aux socialistes qui me nous traitent de facho dés qu on est pas d'accord avec eux .... Les socialistes jouent avec le FN depuis de nombreuses années ....
Par PERIG - le 02/08 à 12:30
signaler un abus

Marine

tu parles rien ne sera fait comme d'habitude, ce ne sont que des paroles qu'ils ne tiendront jamais, ils essayent de nous refaire le coup de 2007 en siphonant les voix du FN mais cette fois ci ca ne marchera pas sinon pourquoi ne pas avoir fait ce qu'il avait promis en 2007. Tout ceci n'est que mascarade et pipo et dan un mois tout ca sera oublié. Marine vite trés vite.
Par juan-mig - le 02/08 à 12:18
signaler un abus

le magicien

Comment enlever la nationalité a un français quand celle-ci lui revient de droit (droit du sol ou droit familial)... super Sarkozy est la !!! Soit on aboli la double nationalité, soit on aboli le droit du sol sinon circulez il y a rien avoir !!! Ou sinon on vire tout les étrange ou fil d'étrange et on garde les descendants de la race arienne... mais la plus de médaille en athlétisme !!! la régression est en marche
Par remrem - le 02/08 à 12:17
signaler un abus

délinquance en col blanc

Et pour la délinquance en col blanc, ceux qui grugent le fisc, ceux qui vont vivre dans des paradis fiscaux, ceux qui fraudent les lois (je pense surtout aux partis et aux hommes politiques), ont leurs enlève aussi leur nationalité et ont leur fait prendre un charter. Si on applique ces règles à tout le monde, des têtes vont tomber au plus haut de l'état !!!
Par moustak - le 02/08 à 12:19
signaler un abus

oui

OUi cela aussi faudrait les poursuivre, mais cela ne tue pas et n'agresse personne physiquement et moralement.
Par rachida54 - le 02/08 à 12:11
signaler un abus

trop tard

Bonjour, Ça fait 30 ans qu'on aurait du durcir toute les lois, le probleme c'est qu'on ne les appliques pas..
Par DOMI 99 - le 02/08 à 12:09
signaler un abus

rien de neuf

Les années passent mais les clichés et les stigmatisations continuent Hier les polonais, les espagnols ,les italiens,les portugais,les arméniens et les vietnamiens,les turques... .Aujourd'hui les africains,surtout s'ils sont musulmans
Par cochonou - le 02/08 à 12:08
signaler un abus

Petit sondage

voici un petit exercice que je vous propose d effectuer a votre tour : les statistiques ethniques etant interdites en france , je me suis livré a ma propre stat . reference "la provence" et cela durant la periode du 1er au 31 juillet . Rubriques des faits divers . Apres calcul : 77% des delits sont perpetrés par des personnes dont le prenom et le nom sont d origines africaines et maghrebines ( mohamed mamadou et les autres ) . 14% le sont par des personnes des pays de l est ( gerko , bazkan etc ) et 9% par des prenoms et noms francais ( pierre , paul ,marcel et les autres apotres ) Ce ne sont que des chiffres et ils ne concernent bien sur que des stats sur des affaires "elucidées " Faites l experience de votre coté avec votre quotidien regional ... c est surprenant ! Et n allez pas me dire que les bretons appelent parfois leurs enfants mouloud ou rachida .... bonne journee a vous tous
Par rachida54 - le 02/08 à 12:16
signaler un abus

tabou encore.

Ici nous les dépassons. Simple constat. Ce serait bien ce genre de donnés ne soit pas tabous. Tous les autres pays l'applique sauf la France, bizarre non? Si les personnes on rien à se reprocher alors il faut les indiquer ces chiffres.
Par juan-mig - le 02/08 à 12:29
signaler un abus

eh ben bien

Ce qui est marrant c'est que généralement quand la personne s'appel mouloud c'est marqué mais que quand c'est pierre c'est moins flagrant... quel est l'intérêt de connaitre le nom de la personne quand un délit a été commis... Si on ne regarde que le journal de tf1 ca a peut être un interet... est-il si dificile dans notre pays d'appliquer des loi
Par Phidippidès - le 02/08 à 12:07
signaler un abus

Le moment de vérité arrive à grands pas !

Les évènements prévisibles, d'ailleurs décrits de manière fort détaillée par le Front National depuis plusiers décennies, s'emballent ! Miltiade m'envoie donc vous porter ce message car, maintenant, cela ne saurait plus tarder ! La guerre civile guette. Car il ne s'agit plus seulement de heurts avec la police de la part de délinquants, mais de toute une partie de la "population" qui refuse les valeurs de la République, qui revendique leur haine des occidentaux et cherche l'affrontement pour avoir le droit de "dénationaliser" des parties entières du territoire français ! Il faut cependant bien reconnaître qu'ils y ont été incités pendant des années par les nombreux irresponsables politiques, de gauche comme de droite, plus soucieux de répondre aux besoins en main d'oeuvre bon marché de ceux de leurs maîtres qui les financent, que de se préoccuper des intérêts vitaux de leur compatriotes ! Politiques parjures mis au pouvoir par des encore plus nombreux citoyens irresponsables qui les ont plébiscités maintes fois malgré leur criant incompétence et même, parfois, leur malhonnêteté avérée ! Alors, maintenant , les mêmes citoyens beuglent comme des veaux ! Certains, s'en serait drôle si cela n'était si dramatique, en appellent même à l'armée ! Mais vous n'en avez plus d'armée, mes bons amis ! Le contrat opérationnel de l'Armée de terre française, aujourd'hui, c'est 30000 hommes déployables soit, si l'on prend l'exemple des émeutes de 2005 pendant lesquelles 200 villes furent touchées, 30000 divisé par 200 = 150 hommes par quartier à "traiter" ! Et encore en considérant que les 300000 seraient tous utilisables au contact, ce qui est loin d'être le cas puisque ce chiffre inclut le commandment et le soutien ! Autant dire, rien du tout ! Eh oui, les louloutes, la Défense c'est comme les assurances voiture, c'est quand on en a besoin, ou que l'on risque d'en avoir besoin, qu'on s'aperçoit que l'on aurait mieux fait d'y consacrer un budget plus important ! Vous n'avez pas voulu payer, écoutant en cela les chantres des "dividendes de la paix", c'est votre droit, mais maintenant il faut assumer. Si vous voulez sauver votre mode de vie, il va probablement falloir sortir vos gros fessiers du canapé, arrêter de regarder TF1 et prendre en main votre destin ! L'Histoire est un éternel recommencement ! Penchez-vous sur l'histoire de l'Espagne et sa reconquista, sur l'histoire du Liban, sur celles des balkans ou encore sur les nombreux pays d'Afrique où les animistes sont encore massacrés par ... je vous laisse chercher ! Etudiez bien cette histoire car c'est votre, notre, futur proche ! Quant aux hurluberlus qui arrivent malgré tout à crier au "racisme" et à la discrimination, posez-vous la question de savoir qui appelle au meurtre ? Si vous en avez encore la capacité intellectuelle, ce dont je doute fort !
Par Alex55 - le 02/08 à 12:18
signaler un abus

FN

ca fait très longtemps que le fn prédit ce qui arrive aujourd'hui..
Par 33000 - le 02/08 à 12:20
signaler un abus

préférence

Bien d'accord sur certains points avec vous ( cf ce que j ai écrit plus bas ) ... Malheureusement le grand champion de la préférence nationale Le Pen , lorsqu il a eu besoin d'argent pour renflouer les caisses de son parti , a vendu le " paquebot de saint clou " , le siége du FN à qui ?? à qui ??? A des chinois ... Alors sa préférence nationale il se la colle où je pense ...
Par Phidippidès - le 02/08 à 18:20
signaler un abus

Nécessité fait loi !

Cher ami, je suis certain que les responsables du Front National se seraient fait un plaisir de vous vendre, par préférence, leur siège afin d'éponger, je le rappelle, les dettes de campagne de leurs candidats malheureux aux législatives de 2007. Résultats liés, en grande partie, aux promesses de l'actuel locataire de l'Elysée sur lesquelles il s'est empresser de se parjurer une fois élu. Je trouve donc qu'il est tout à fait à l'honneur de ce mouvement de se porter garant de ses défenseurs afin de leur éviter la ruine personnelle ! Honneur, vous savez, ce mot qui a disparu depuis fort longtemps du dictionnaire de l'UMPS ! Mais voilà, eût-il seulement fallu que vous vous portiez acquéreur. Je passe sur les manoeuvres dilatoires du pouvoir pour tenter de retarder au maximum cette vente et ainsi parvenir à étrangler financièrement le Front National afin de le faire disparaître du paysage politique. Exploit dont s'est vanté, mais c'est dans sa nature de tartuffe, un peu rapidement, et maladroitement, le représentant de commerce à talonnettes !
Par bbbbbb - le 02/08 à 12:05
signaler un abus

la racaille l'ump

La repression envers les racaille de l'ump woert, sarkozy (l ile de jatte, attentat de karachi, ....) ah non répression envers les plus faibles évidemment, et les bourgeois on les laisse tranquille
Par 33000 - le 02/08 à 13:58
signaler un abus

KARACHI

Concernant l'attentat de Karachi le PS se garde bien de demander une commission d'enquête sur cette affaire et les rétro commissions ... Le PS avait il à l 'époque les mêmes pratiques ?????
Par SEVAN69 - le 02/08 à 11:52
signaler un abus

BLA BLA BLA....

Du vent que du vent!!! On applique pas les lois existantes alors les lois fictives!!! que du bla bla comme hab...
Par papy 78 - le 02/08 à 11:51
signaler un abus

OK

Les lois doivent s'adapter à la délinquance..de plus en plus violente...
Par jeankiri - le 02/08 à 11:49
signaler un abus

Y aviez vous pensé?

N' y a t il pas un courageux député UMP qui voudrait s' attarder sur ce scandale : l' origine de nos chiffres. Ne devrait on pas,et cette loi devrait être votée en urgence, changer ceux employés depuis de trop nombreux siècles et revenir aux chiffres romains?
Par la revele est la - le 02/08 à 12:01
signaler un abus

j'aurais plutot dit vachekiri

que tu es drole ........ encore un bisounours gauchiste qui vit cloitré au fin fond de son 140 m2 en plein paris ....
Par jeankiri - le 02/08 à 12:14
signaler un abus

Hé non

retraité de 62 ans qui vit en immeuble HLM et qui dispose d' une pension de 1234€
Par ouiouiheunanenfaite - le 02/08 à 12:17
signaler un abus

facile sans preuve

oui voila ! on l'attendais tous celle la ;) mais bon aller bonne retraite .....
Par tom_pouce01 - le 02/08 à 11:49
signaler un abus

ça va changer

Des policiers qui se font tirer dessus, des morts violentes chaque semaine en banlieue, des quartiers entiers sous le contrôle de bandes de voyous..... Vivement que Sarko devienne président parce que avec lui ça serait jamais arrivé.
Par Bree - le 02/08 à 11:45
signaler un abus

PARENTS DELINQUANCE

JE DISAIS DONC MON SECOND FINIT UNE ECOLE DE COMMERCE ET EST ACTUELLEMENT EN ASIE ET MA TROISIEME CHERCHE SA VOIE MAIS DANS L ELEGANCE ET LE RESPECT DES AUTRES
Par juan-mig - le 02/08 à 11:57
signaler un abus

tout a fais

+++1
Par Bree - le 02/08 à 11:43
signaler un abus

délinquance parents

que de clichés ! je suis une mère seule qui a élevé trois enfants maintenant adultes. L'aîné a souffert de mon divorce et a failli déraper. j'ai alors alerté le juge des enfants qui n'a jamais répondu à mes demandes. J'ai frappé à plusieurs portes, en vain ! Je pourrai parler en direct mais... pour info mon aîné a trouvé sa voie dans l'informatique, mon second finit une éco
Par 33000 - le 02/08 à 12:00
signaler un abus

cliché

c'est tout à votre honneur ce que vous avez fait pour vos enfants et il y a beaucoup de parents , mére ou pére isolés qui s'occupent et eduquent leurs enfants en leur inculquant les valeurs d'honnéteté ... Par contre je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que ce n est pas un cliché que de dénoncer des parents qui ne s'oocupent pas de l'éducation de leurs enfants .... Je conçois qu il y ait des gamins de 16 17 18 ans qui soient déjà difficiles à controler mais vous n allez pas me dire tout de même que ce soit difficile de dire à un gamin de 12 13 ans , ce soir pas question de trainer dans la rue ... il suffit de regarder autour de nous que ces cas ne sont pas isolés ....
Par bruce27 - le 02/08 à 11:36
signaler un abus

waoouw les vacances

je reviens de 15 jours de vacances au portugal. bah je vous dit c'est le pied 15 jours sans racaille bah ça c'est des vacances !!!
Par albert45 - le 02/08 à 11:40
signaler un abus

les bretons

et bien moi je suis allé à LORIENT et bien ce n'était pas le 93 qui devrait demander son indépendance .
Par 33000 - le 02/08 à 11:36
signaler un abus

sarkozy

dites nous à l antenne quel genre de discours aurait du tenir le chef de l'etat à Grenoble ... vous pensiez peut être qu il allait venir en isére les bras ballants ?? ce n 'est pas le rôle du président ... que ces déclarations soient suivis d'effet ... j en doute vu les noueux au cerveau que l on se fait en France ... Maintenant déchoir un étranger qui tire sur des agents de la force public ... à ce que je sache il en prendra au moins pour 20 ans ... alors les déchoir ... OUI POURQUOI PAS QUAND LEUR PEINE SERA EXECUTER ... Par contre effectivement il y a beaucoup de gens en France et particuliérement dans l electorat du FN qui demande d 'aller beaucoup plus loin que ces mesures .... Le président de la République n'est pas raciste mais cela c'est un grand classique des bien pensants et intellectuels de gauche c est que dés que l on est pas d'accord avec eux on se fait traiter de fachiste et raciste ... Vive le terrorisme de la pensée de gauche ....
Par sansreaction - le 02/08 à 11:45
signaler un abus

je suis bien d'accord avec vous

c'est une spécificité de la gauche Française! LA CRITIQUE SYSTEMATIQUE DE TOUT, par contre, lorsqu'un immigré même clandestin s'en prend à un Français de souche ou à un Européen, le pauvre, c'est nous qui sommes racistes, mais pas lui! arrêtons cette musique, elle est d'un ridicule sans nom!
Par jacouille13 - le 02/08 à 11:34
signaler un abus

promesse

toujours pareil, il suffit d'appliquer les lois, que les juges de gauche facent leur boulot et de mettre en prison ces centaines de voyous pour assainir le paysage au lieu de blabalter, de virer des préfets, sarko tu es a coté de la plaque comme toujours et ce sera encore pire avec la gauche
Par curly62 - le 02/08 à 11:31
signaler un abus

tres bien

je commence a aimer sarko grace a lui ma copine marine a meme pu de boulot ? impec
Par Taedium vitae - le 02/08 à 11:26
signaler un abus

répression plus oppression résultat : dépression

Répression qui me fait penser à une toile d' araignée qui prendrait agaçants moucherons et insupportables moustiques des pays chauds mais aussi bénéfiques et besogneuses abeilles en laissant passer feignasses de vilaines guêpes et gros riches frelons .
Par Tmt - le 02/08 à 11:34
signaler un abus

Honte

J ai honte d etre français "d origine" comme il disent j ai fait mon service national en france je paye mes impots en france depuis que je suis petit ont me montre du doigt le français d origine alors c décidé je renvoye ma carte nationale à sarko et j invite tout les français d origine à faire de même Toufik
Par kobe - le 02/08 à 11:37
signaler un abus

chiche

Chiche!
Par SEVAN69 - le 02/08 à 11:41
signaler un abus

YES WE CAN !!!

que tes camarades entendent tous ton appelle !!! et suivent ton exemple!! putain ça serais trop beau!!!!!
Par SEVAN69 - le 02/08 à 11:49
signaler un abus

BLA BLA BLA....

Du vent que du vent!!! On applique pas les lois existantes alors les lois fictives!!! que du bla bla comme hab...
Par DingDing - le 02/08 à 11:19
signaler un abus

promesse!

ce sont de bonnes idées,mais qui ne verront jamais le jour!dommage,car il ya du grand ménage à faire dans beaucoup de banlieu!
Par lol26 - le 02/08 à 11:18
signaler un abus

Sarko le Facho

salut ca y est N.S et estrosi nous ont montrer leurs vrais visage de Fachiste a quand le retour du SAC slts
Par sansreaction - le 02/08 à 11:25
signaler un abus

>Voici les réactions

de certaines personnes qui soutiennent automatiquement les racailles! l'insulte, et traiter les gens automatiquement de FACHISTES (sans certainement même connaitre la vrai signification de ce mot) il y a un moment que nous aurions du commencer à mettre de l'ordre dans notre Pays, les Français d'origines, pas de cadeau, et ceux qui crachent sur notre Pays, en ayant acquis la nationalité Française, retour dans le Pays d'origine, et ils verront qu'en France ils étaient bien!
Par nelumbo34 - le 02/08 à 11:29
signaler un abus

tu as oublié...!

avec des gens comme eux nous aurons droit aussi au grand retour des "VOLTIGEURS"les fachos puristes savent de quoi je parle!!!
Par la noiraude - le 02/08 à 11:14
signaler un abus

quelle misère !

Beaucoup de paroles " sans suite " comme d'habitude ! car rien n'aboutira pour réduire la répression ... ils brassent de l'air , mais ça fait bien de donner l'impression que le gouvernement s'occupe du peuple . Si seulement dans leurs beaux quartiers ils subissaient les 3/4 de ce que subissent les français
Par Manu86 - le 02/08 à 11:12
signaler un abus

DES SOLUTIONS

A ceux qui croient à la politique de sarkozy, vous allez vraiment être déçu. Ces mesures ne serviront à rien, à part à mettre un peu + les gens dans la misère. Pour ceux qui pensent qu'ils vont assainir les zones de non droit, ce n'est pas du tout leurs objectifs, ils s'en foutent total. Ce que veut sarko, c'es juste 2012, le reste... APPEL AUX CITOYENS FRANCAIS DE TOUT PARTIS POUR UNE VERITABLE POLITIQUE CITOYENNE ET RESPONSABLE
Par sansreaction - le 02/08 à 11:28
signaler un abus

Vous avez raison

le mieux étant de continuer comme tous les gouvernements à ne rien faire, sinon des aides de longue, qui n'ont jamais rien données!et le racisme montera, et celà finira mal!à vouloir tout critiquer comme le font certains, pensez un peu à tous les immigrés et tous les Français de souche (et oui je vais me faire traiter de raciste, mais peu m'importe) qui ne demandent qu'à vivre normalement! donc ceux qui refusent de s'intégrer, ou tous ceux qui sont racailles aucun cadeau!
Par la noiraude - le 02/08 à 11:12
signaler un abus

quelle misère !

Beaucoup de paroles " sans suite " comme d'habitude ! car rien n'aboutira pour réduire la répression ... ils brassent de l'air , mais ça fait bien de donner l'impression que le gouvernement s'occupe du peuple . Si seulement dans leurs beaux quartiers ils subissaient les 3/4 de ce que subissent les français
Par République - le 02/08 à 11:06
signaler un abus

liberté égalité fraternité

En gros, un français d'origine étrangere et un français de souche n'auront pas , pour le meme crime, la meme peine .... ça passera pas, c'est contraire à l'article premier de la constitution ... Ils ont pas été à l'école dans le gouvernement ?
Par kobe - le 02/08 à 11:22
signaler un abus

égalité?

Un français de souche et un français d'origine maghrébine font du trafic. Qui va en taule? Je te laisse y réfléchir et après tu pourras parler d'égalité.
Par sansreaction - le 02/08 à 11:29
signaler un abus

je n'ai pas compris ainsi

ils auront les mêmes peines, mais l'immigré clandestin ou pas lui sa peine sera retour au Pays d'origine!
Par kobe - le 02/08 à 11:34
signaler un abus

--

Si tu viens en France pour trangresser les lois, ne viens pas.
Par Tramber - le 02/08 à 11:05
signaler un abus

Merci Niko

Trop fort le Sarko...La Marine n'a plus qu'à attendre son trône!!! Même les Français de toutes origines, soit tous les Français sont maintenant convaincus que seul Lepen peut défendre les valeurs de la république... On marche sur la tête!!! Bon courage à vous,je ne rentrerai pas demain...ne suis pas certain d'être encore Français, j'attends les critères de sélection du HONGROIS!!
Par Soulan32 - le 02/08 à 11:00
signaler un abus

Il était temps

Enfin des décisions qui auraient du être prises depuis longtemps. Il faut vraiment espèrer que le Président mettra bien en oeuvre les mesures qui vont enfin assainir les zones de non droit.
Par Paternien - le 02/08 à 11:00
signaler un abus

La verité en face

Oui l'insécurité est liée a un problème d'immigration mal maitrisée, mal gérée. On a laissé faire tout et n'importe quoi, a tel point que aujourd'hui on ne peut même plus se revendiquer "Être Français de souche" sans s'attirer les foudres de soi-disant "anti raciste. Que voyons nous aujourd'hui ? Des délits commis en majeure partie par des personnes issues de cette immigration. Combien de faits divers impliquant un Français "de souche" ? Encore plus fort,lorsqu'ils sont pris la main dans le sac, ils se défendent d'avoir eu a faire avec des flics racistes !!!! Allez donc voir ailleur si un Français "de souche" force un barrage de police au Maroc ou en Algerie ou ailleurs, ils ne s'embarrasseront pas de nos "manieres". Le probleme ne vient pas QUE de Sarko, n'oublions pas les Socialo qui n'ont rien fait pour gérer ce probleme, et les problemes de banlieues qui existaient déja quand le mafieu mitterrand est arrivé en 81. Personne, de droite ou de gauche n'a rien fait, ne faites pas porter le chapeau a un Sarko, qui est loin d'etre un saint, mais qui au moins à l'honneteté de dire les choses : Oui nous avons raté l'immigration en France depuis 50ans. Non les enfants nés en France de parents issus de l'Immigration ne sont pas Français de "droit" et encore moins lorsqu'il se revendiquent de racines "maghrebines" quand ca les arrangent.
Par sansreaction - le 02/08 à 11:31
signaler un abus

c'est le résultat

des années de laisser faire, de droite comme de gauche! sans oublier les associations qui automatiquement les soutiennent, contre les Français de souche!
Par zaza13 - le 02/08 à 10:59
signaler un abus

rien compris

depuis ce matin , à la radio, on nous dis que Mr Sarkozy est d'issue d'immigré, mais à ce que je sache, ce n'est pas lui qui fait la merde, je lui donne raison et j'espère qu'il ira jusqu'au bout, mais je lui fait confiance
Par Ahonen - le 02/08 à 10:58
signaler un abus

Ah ah ah !!!

Du blabla comme d'habitude. Des effets d'annonces qui ne seront jamais appliquées et qui laisseront la FRANCE dans l'état ou elle est c'est a dire pitoyable
Par kobe - le 02/08 à 10:47
signaler un abus

ouvrez les yeux

Je n'en reviens pas de la naïveté des français. Ouvrez les yeux. Trouvez vous normal qu'un jeune maghrében de 20 ans roule dans une BMW toute rutilante alors qu'il habite en cité? Et que ses parents sont "défavorisés"? D'ailleurs certains n'ont de défavorisé que les apparences car la CAF les gâte beaucoup plus qu'elle ne devrait. En France il y a 2 problèmes majeurs. Les fraudes à la sécu et aux alloc très nombreuses mais pas contrôlées et l'insécurité. Hortefeux dit que personne n'est en dessous ni au dessus des lois. Malheureusement j'ai trop souvent constaté que certaines personnes (et là je ne parle pas des ministres) sont bien au-dessus car personne ne fait rien.
Par Manu86 - le 02/08 à 10:59
signaler un abus

et ouvre des livres...

Les fraudes de la secu et de la caf sont ridicules par rapport aux fraudes fiscales et autres fraudes économiques fait par les cols blancs. Français, si tu écoutes les politiques, tu es dans le mensonge...
Par ostroghot - le 02/08 à 11:12
signaler un abus

nul

parceque tu as la peste d'un côté tu veux aussi avoir la rage?
Par kobe - le 02/08 à 13:57
signaler un abus

pourri

Moi ce que je veux c'est améliorer mon quotidien. Les politiques je ne les cotoie pas. La France est pourri par sa base et ça se répercute dans tous les domaines. Education nationale, police, administration. Les gosses ne font plus rien à l'école car t'as pas besoin de bosser pour vivre, demande des aides. Et ceux qui bossent et qui ont un travail sont incompétents. T'as jamais eu quelqu'un au bout du fil qui comprenait rien? Les jeunes n'ont plus aucun respect. A propos de mon message précédent tu ferais bien de mieux t'informer ou de mieux observer, tu tombrais sur le cul.
Par sansreaction - le 02/08 à 11:39
signaler un abus

DONC POUR VOUS TOUT EST PARFAIT

donc continuons, laissons les tricheurs, tricher, les trafiqueurs trafiquer, les voleurs voler, et surtout continuons dans les journaux de n'indiquer que les noms des DUPONT ou DURAND, continuons ainsi, et demain le racisme montera encore plus!même entre immigrés qui en ont marre avec juste raison! commençons donc à sortir ceux là des cités afin qu'ils puissent vivre normalement!
Par champs élysées - le 02/08 à 10:44
signaler un abus

répression, répression

La répression ..seize village de ...Chaillot, Anne Hidalgo pourquoi pas du coup Fabius égal et l'avenue Foch De qui se moque t'on
Par jennybelle perle - le 02/08 à 10:43
signaler un abus

DANGER DANGER DANGER UMP DANGER

Franchement les personnes ne se rend plus compte que les libertés des Français sont en train de disparaitre. ET LES FRANCAIS QUI APPROUVENT CETTE POLITIQUE SERONT LES MEMES QUI SERONT PRIVE DE LIBERTE PAR CEUX QU ILS ONT SOUTENUE. SARKOZY EST LE PRESIDENT MEME CROIT QUE LA FRANCE LUI APPARTIEN
Par Laurent M - le 02/08 à 10:39
signaler un abus

REPRESSION

Aurons nous enfin le droit de s'exprimer autrement que dans le politiquement correct, regardons les choses en face, l'insecurite se caracterise aujourd'hui par l'immigration, étant d'origine italienne j'en suis décus mais arretons de faire des generalités, et mettons les mots justes, oui la jeune generation megrebine et afriquaine en est le reflet, mais biensur continuons à tourner autour du pots et nous irons droit dans le mur. ENFIN LA VERITE? LAURENT M
Par marcpat1029 - le 02/08 à 10:46
signaler un abus

ok

tu dit tout hautb ce que les français pensent tout bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par on est d'accord - le 02/08 à 10:48
signaler un abus

oui mais

on peut qu'etre d'accord avec ca ...... mais le probleme c'est qu'il va etre censuré dans pas longtemps pour avoir dit une verité qui derrange
Par Manu86 - le 02/08 à 11:03
signaler un abus

ON COMPTE SUR VOUS...

Et la solution est pour vous est peut être d'enlever la nationalité française à des français de troisième et de quatrième génération... SARKOZY EST DANGEREUX POUR LA FRANCE
Par BLUFF - le 02/08 à 10:32
signaler un abus

RATTAGE

La précipitation étant de mise dans cette gouvernance qui ne se donne jamais le temps de la réflexion conduit à un rattage de plus ...celui de la communication des mesures répréssives ...Le faire juste avant les vacances de nos gouvernants va faire retomber le soufflet pendant 3 semaines et ce sera encore un coup de couteau dans l eau ...ALORS que se reserver pour la rentrée aurait abouti à un plan réfléchi et cohérent ...et plus crédible de leur point de vue DONC Une FOIS DE PLUS LES PSEUDO COMMUNICANTS SE PLANTENT ET ENTRAINE LES GOUVERNANTS SUR DES ERREURS GRAVES EN POLITIQUE CE QUI NUIT A L EFFICACITE MEME DE LA COMMUNICATIION c EST GRAVE QUE PERSONNE NE S EN RENDE COMPTE PARMI LES DIRIGEANTS ...mais pâs étonnant puisque SEULE l URGENCE prime sur la qualité de l analyse Etre en charge de la sécurité depuis 8 ans et se palnter encore et toujours prouve le manque de discernement et analyse ...Nous sommes dans le réactif et l émotionnel...PAS DANS LE CONTROLE NI DANS L EFFICACE...donc RATTAGE !
Par marcpat1029 - le 02/08 à 10:31
signaler un abus

double nationalite

il faut abolire la double nationalite à 18ans il faut choisir sa nationalite 'preùmier acte de responsabilite on ne peut pas etre a cheval sur deux nationalites , sur deux cultures ilfaut integre une culture une bonne fois pour toute ça resoudra tous les ^problemes identitaires
Par ksr - le 02/08 à 10:26
signaler un abus

Français de souche

Je voudrais savoir qui sont les français de souche dans ce pays????? Car si on parle d'origines je crois que tous les français sont d'origine étrangère.
Par marcpat1029 - le 02/08 à 10:37
signaler un abus

DONBLE IDENTIE NATIONAL

je pense qu'il faut d'abord abolir la double nationalite à 18ans on doit choisir une seule nationalite s'afirmer en elle ,un point c'est tout................!!!!!!!!!!!!
Par PSA 70 - le 02/08 à 10:41
signaler un abus

enfin du bon sens

Tout à fait d'accord .Si les français 'qui pensent l'etre d'origine) se penchaient sur les actes d'état civil concernant leur famille ils auraient sans aucun doute quelques (mauvaises?) surprises.
Par TTR - le 02/08 à 10:53
signaler un abus

FRANCAIS DE SOUCHE

C EST PAS COMPLIQUE C EST UNE PERSONNE DE TYPE EUROPEEN POUR NE PAS DIRE AUTRE CHOSE SINON ON EST TRAITE DE FACHISTE
Par ostroghot - le 02/08 à 11:25
signaler un abus

OUI

On devrait être fier d'être noir arabe ou métis et avoir honte d'être blanc de peau! qui copie le modèle européen? QUI VEUT RESSEMBLER AUX BLANCS? les femmes asiatiques se détruisent le corps pour ressembler aux blanches, les noires éclaircissent leur peau et dépensent des fortunes en cosmétiques pour ne PAS avoir les cheveux crépus qui vient en masse en europe? les maghrébens, blacks etc... TOUS nos politiciens font venir des émigrés depuis 40 ans avec l'aval des industriels pour mettre les français en concurrence et ils n'ont pas tenu compte qu'on peut vivre sans travailler chez nous voire plus avec la drogue, cambriolages etc... Y A T4IL UNE SOLUTION? oui en supprimant le droit du sol et le regroupement familial et plus d'alloc ou chomage sans donner de son temps pour des activités utiles: écologie ou autres. MUTUALISER LES SERVICES INFORMATIQUES SOCIAUX pour coincer ceux qui ont des faux contrats de travail avec le chomage indus derrière,VIDER les comptes bancaires des délinquants et saisir leurs biens.
Par sansreaction - le 02/08 à 11:47
signaler un abus

vous devriez vous renseigner

Lorsque vous pouvez remonter 6 à 10 générations, je pense que là aucun doute sur l'origine! et même moins! maintenant, si vous ne l'êtes pas ne doutez pas de tous les autres
Par BLUFF - le 02/08 à 10:22
signaler un abus

A CONTRE SENS

Ce sont des moyens pour la formation...l éducation...la prévention ...de l éducation civique qu il nous faut et NON une escalade de la répression qui n aura pas de limite et les adversaires de la loi contiueront de plus belle..Ou pourra s arreter cette escalade..=> quand les conditions économiques et politiques seront revenues à de l acceptable mais cette gouvernance n en prend pas le chemin La gouvernace cherche l incident à tout prix pour taper fort ce qu elle na pu ou su faire à ce jour ...le vocabulaire GUERRIER du président est révelateur et TRES inquiétant de cette psychose organisée ...STOP à la provocation guerrière du gouvernement ...PLACE à une société responsable par éducation et meilleure conditions de vie
Par PSA 70 - le 02/08 à 10:17
signaler un abus

vieilles ficelles

On reprend les vieilles ficelles pour masquer les scandales,la montée du chomage,la paupérisation d'une bonne partie des français.Notre président veut destituer de leur nationalité certaines personnes(d'origine étrangére) qui auront commis des délits.Je dis chiche,ça risque de s'agiter dans les sphéres politiques.
Par calade - le 02/08 à 10:15
signaler un abus

insécurité

trop de laxisme de la justice. les mineurs récidivistes doivent pouvoir être sanctionnés, c'est trop facile pour les parents d'envoyer les enfants mineurs faire les délinquants sachant qu'à cause de leur âge ils ne seront pas retenus en prison. Il faut adapter la loi si nécessaire pour que parents et enfants mineurs délinquants ( 18 ans ) soient pénalisés éficacement.
Par michelf - le 02/08 à 10:13
signaler un abus

enfin on bouge

Enfin on va faire quelque chose contre ces délinquants Arrêtons la langue de bois et l’hypocrisie de la gauche caviar et des journalistes bien pensant qui représente la pensée d’un minorité de français Faisons un référendum pour savoir si les français sont d’accord avec les propositions de Sarkosy et on va voir que c’est la volonté de la majorité des français. Car il faut casser cette minorité de voyous français immigré de manière a ce que la majorité des français immigré puisse vivre tranquillement et que la France retrouve la sérénité. Mr Cahour vous devez surement vivre dans un autre monde (comme tous les journalistes d’ailleurs) car si vous ne savez qu’aujourd’hui 90% de la délinquance provient des immigrées il va falloir un peu lever vos fesses de votre fauteuil confortable et aller faire votre travail correctement et enquêter dans les commissariats pour savoir ce qui se passe. Mais attention il beaucoup plus facile de critiquer que d’agir.
Par xxhh65 - le 02/08 à 10:11
signaler un abus

laxisme

Excellente illustration du laxisme général concernant l'immigration en visionnant l'émission de M6 sur les africains vendeurs à la sauvette.
Par TRIOLET - le 02/08 à 14:30
signaler un abus

laxisme révoltantt

Scandaleux le reportage hier sur M6. Merci et bravo à M6. Les sénégalais revendeurs de souvenirs sur les sites touristiques font la loi au nez et à la barbe de la police qui fait mine devant la caméra de courir après eux, alors que le nettoyage peut être fait en envoyant une cinquantaine de policiers en civil faisant mine d'acheter un souvenir et ceinturer le revendeur à ce moment là. Ce serait un sérieux coup de filet l'arrestation de tous ces commerçants illégaux ne payant aucun impôt, aucunes cotisations sociales, bénéficiant de toutes les largesses sociales que donnent la France. Surtout qu'une partie de l'argent récolté va à TOUBA au Sénégal pour permettre à un marabout de se payer voitures de luxe et meilleurs hôtels qui doit bien rire dans sa barbe. Il faudrait que la naturalisation soit soumise à une période probatoire de 10 ans, tu es français à part entière pendant ce temps mais si tu déconnes ou si tes enfants déconnent, on te l'enlève et tu repars d'où tu viens. Les intellectuels, les politiques de gauche, le monde du spectacle dans son ensemble et les bisounours de tous poils défendent ceux qui perturbent les cités. On devrait les leur imposer comme voisins de palier, ils seraient les premiers à ne pas vouloir d'eux. Cela ne me gêne pas de boycoter les films, les disques des membres du show biz qui montent au créneau pour les défendre. Il y aurait beaucoup de citoyens qui réagirait ainsi, les royalties rentrant moins, les gens du show biz concernés la rameneraient moins.
Par lapinta45 - le 02/08 à 10:10
signaler un abus

8 années

Depuis 8 années que Sarkozy s'occupe de l'insécurité, rien n'a changé...Son incompétence,ce est notoire et prouvée. Pourtant,on peut voir qu'une partie de la population croit encore en lui et l'encourage...Sont-ils idiots ou aveugles?
Par rene11 - le 02/08 à 10:19
signaler un abus

élection démocratique

Il faut quand même rappeler qu'un vote démacratique c'est en fait l'expression directe du plus grand nombre de personnes influençables.Il n'a jamais été dit que c'était les plus intelligents .Par ailleurs lorsque la proposition est politiquement incorrecte on le crit haut et fort,il faut savoir ce que l'on veut.Ce n'est pas en créant des postes de policiers éducateurs sportifs ou maman bobo que l'on va résoudre le problème;
Par Lolabis - le 02/08 à 10:09
signaler un abus

noyer le poisson...

Comment faire oublier aux français les affaires politico-financières estivales ? Il suffit simplement de faire entendre à ces mêmes français ce qu'ils ont envie d'entendre c'est à dire pour la majorité d'entre eux l'éradication de l'insécurité ! Bref, du pain béni pour le FN qui doit jubiler "en attendant son heure" ; Monsieur Sarkozy : arrêtez de nous prendre pour des imbéciles ! Nous ne sommes plus dupes, c'est terminé ! Laissez votre place en 2012, cela vaut mieux ! Les dégâts sont déjà assez graves comme ça et vous n'avez en aucun cas le charisme d'un président de la République !Bref, triste France....
Par fifi 13 - le 02/08 à 10:24
signaler un abus

bien vu

Je me marre en lisant les commentaires encore une fois contre la gauche caviar. Sarkozy a dit que nous vivons 50 ans de laxisme depuis le début de l'immigration. Il oublie de dire que depuis 1960, sa famille politique a gouverné 35 ans. Donc son clan est responsable de 70% du problème. Dans ce cas là, il vaut mieux que le droite réac la mette en veilleuse.
Par PSA 70 - le 02/08 à 10:56
signaler un abus

Mémoire

Non seulement sa famille politique à gouverné pendant 35 ans,mais elle a largement contribuée à la venue en France d'émigrés pour occuper les emplois qui rebutaient les français.Je suis suffisamment agè pour me rappeler de l'arrivée de certaines communautés dans mon entreprise.Je peux vous assurer qu'ils n'arrivaient pas là par hasard mais parce que l'on avait étè les chercher.
Par yoann 13 - le 02/08 à 10:08
signaler un abus

insécurité

Monsieur Sarkozy n'a pas totalement tort sur le fait qu'en partie les fouteurs de troubles sont des personnes d'origines étrangères. Mais ce qu'il oublie,c'est sa politique d'intégration qui a fait naître de la violence en France.Les personnes d'origines étrangères sont toujours montrés du doigt comme des sous hommes et lorsqu'ils remportent des médailles sous les couleurs de la France,ils sont français,on oublie leur origine.
Par tarnagaz - le 02/08 à 10:02
signaler un abus

Arreter de pomper sur le FN

Qui fou fe bordel ds les ecoles? qui vole la sécurité sociale? qui vend de la drogue? qui a plus d'avantages? qui brule des bus et des voitures? Qui agresse? qui fait de la musique en dénigrant la France et les Francais? Qui siffle la marseillaise? Qui fait passer la France pour des abbruits pdt la coupe du monde? Qui est Francais que quand ca l'arrange? Que les gens regardent un peu autour d'eux et arretent de dire que ces gens sont des Francais
Par ROULETABILLE - le 02/08 à 10:00
signaler un abus

réalisme

Il faut être réaliste il existe des zones de non droit il faut les éradiquer. Les sommes considérables déversées dans le cadre de la politique de la ville n'ont rien réglé. Regardez l'état de batiments et équipements neufs après quelques mois ou années.
Par Marclau - le 02/08 à 10:00
signaler un abus

NOUS SOMMES DEJÀ EN 2012

Le président est reparti pour un tour .... malgré son bilan minable ... il n'a aucun état d'âme à se représenter en 2012 .... comme il nous l'avait déjà joué avant 2007 .... Mais ce qui est incroyable c'est qu'il n'hésite pas à mettre en péril la paix civile ..... CELA EST GRAVE ..... ET CE N'EST PAS EN VOTANT LE FRONT NATIONAL QUE CELA REGLERA LES PROBLEMES .... BIEN AU CONTRAIRE !!!
Par LYLYA - le 02/08 à 9:57
signaler un abus

Bravo

Je suis pour déchoire la nationnalité,aux delinquands qui s'attaquent aux policiers.Cela vas calmer les autres qui crois que tous est permis en France. D'autant plus que Les qu'ils ont tous double nationnalité,donc ils ne seront pas apatride
Par nelumbo34 - le 02/08 à 10:21
signaler un abus

DONC!!!

donc si je saisis bien vos propos,le francais de souche lui pourra s'attaquer aux forces de l'ordre en toute impunité!les etudiants,les grevistes,les agriculteurs les plus virulent auront toute votre approbation!JE COMPRENDS PAS!ils faut donc avoir la bonne nationalité pour defié la police!desolé,ca tient pas debout votre salade
Par hélène de nice - le 02/08 à 9:54
signaler un abus

decheance de la nf

J'en ai plus que ras le bol de cet amalgame que vous les médias entretenaient depuis le discours de Mr Sarkozy,il a pourtant bien précisé que la déchéance dela natgionalité française ne concernerait que ceux qui commettraient des crimes contre la force publique.Et combien il a raison.Alors pourquoi tous ces français naturalisés se manifestent_ils,s'ils se conduisent en bons français,ils n'ont aucune raison de s'inquiéter.Je ne comprends vraiment pas,ce sont vous les médias avec vos commentaires plus que médiocres qui faites cet amalgame.Je vis dans un quartier dit "difficile" que voit-on,les délinquants,les casseurs,les trafiquants de drogue,ce sont pour les 3/4,des "jeunes" d'origine magrebhine.Ouvrez les yeux,débouchez vos oreilles.Pour le 1/4 qui reste,ce sont des jeunes très bien intégrés,entourés de parents attentifs,qui suivent leurs enfants dans leur scolarité,qui leur ont appris à vivre dans un pays qui les ont accueillis .Que les mal pensants aillent se rhabiller.Je vais même plus loin,non seulement il faut pour ces délinquants la déchéance de la nationalité française,mais encore dissoudre toutes ces associations qui aident cette racaille,c'est quand même avec nos impôts que l'état paie toutes ces associations.
Par GRRR! - le 02/08 à 9:50
signaler un abus

VAS Y SARKO!

Vas-y Sarko! Le pays attends un vrai changement quand à l'insécurité! Le P.S ne fait que du raccollage pour récupérer des voix! Ils font de La France une poubelle! Laissez travailler notre président et son gouvernement! Cessons de faire les mijorés etles outrés chaque fois que Sarko ouvre la bouche! Vous savez très bien qu'il dit TOUT HAUT, ce que nous pensons TOUT BAS! Vas-y Sarko! Toi seul est capable de prendre des décisions : LES BONNES!
Par PSA 70 - le 02/08 à 10:25
signaler un abus

ça marche encore

Comment expliquer vous que les statistiques sur la délinquances que nous sert à longueur de mois Mr Hortefeux soient devenues brusquement si calamiteuses qu'elles nécessitent des prises de position dignes d'une autre époque que j'esperais révolue. Nous aurait-on menti (encore)?
Par jennybelle perle - le 02/08 à 10:46
signaler un abus

GRRRRR N IMPORTE QUOI

TU OUBLIES QUE SARKOZY EST AU POUVOIR DEPUIS 12 ANS. ALORS AVEC TON VASY SARKO C QUE TU AS RIEN COMPRIS TU ES UN GROS BEAUF
Par lefacteur - le 02/08 à 9:49
signaler un abus

repression

il ne lui reste plus que la répression..le chômage augmente ,le pouvoir d'achat n'augmente pas ,les banlieues pas de programmes ,le mécontentement est général...il ne reste plus grande marge à l'ump que d'éviter une révolte générale en annonçant une répression intensive ....suis curieux de voir s'ils tiennent cette promesse...nous verrons..
Par nico78252164 - le 02/08 à 9:49
signaler un abus

bien dans la theorie

Une belle promesse, espérons que ce ne soit pas (encore) du vent.. Ceux qui n'ont en rien a faire de la france, qui ne veulent pas bosser, qui pensent que à foutre le bordel qu'ils soient déchus de la nationalité et qu'ils aillent trouver ailleurs une terre d'accueil. Marre d'être emmerdé et marre de payer (financièrement) pour eux. Les étrangers (et/ou d'origine étrangère) motivés, prêt à bosser et s'insérer dans la société sont eux les bienvenus.
Par machado - le 02/08 à 9:46
signaler un abus

securite

il faut faire oublier tous les dossiers bettancourt woeurts cigare boutin tous les sportifs suisses les plus grands vouyous sont en costumes cravates
Par Charliiie - le 02/08 à 9:34
signaler un abus

Sarkozy

Sarkozy est prêt à tout pour être réélu, même à bafouer la constitution... Empêtré jusqu'au cou dans les affaires Woerth Bettencourt, ou Karachi, il allume des contre feux de partout pour faire écran de fumée... Jusqu'où est-il capable d'aller ? Ca fait peur ! Ce type est dangereux, .. Dire qu'il peut appuyer sur le bouton !
Par Marclau - le 02/08 à 10:20
signaler un abus

A FAIT CELA

OK avec Charliiie .... Ne pouvant s'appuyer sur son bilan et empêtré dans les affaires il relance les problèmes de l'insécurité pour lesquels il a été également nul ... voyez les résultats depuis qu'il s'en occupe depuis 2002 ... Il ne peut quand même pas incriminer la gauche pour l'amplification de la délinquance car c'est bien la droite qui est aux manettes depuis un certain temps !!! çA CRAINT ÉNORMÉMENT DE LA FAçON DONT IL GÈRE NOTRE PAYS !!
Par poete - le 02/08 à 9:32
signaler un abus

délinquence

comment savoir de quelle origine sont les délinquents?il faudrait faire un sondage dans la population! c'est d'une c...!il y a plus simple !allez le faire dans les prisons!ça va beaucoup plus vite et plus sur!et pas de langue de bois ensuite,hein,messieurs de mon ex gauche!et messieurs les journalistes,faites une enquete et OSEZ le publier!
Par nelumbo34 - le 02/08 à 9:44
signaler un abus

IMPOSSIBLE DS LES PRISONS

Il faut que vous compreniez qq chose de fondamental:En prison,c'est pas si representatif que cela,EN S'EN SORT TOUJOURS MIEUX AU TRIBUNAL QUAND ON S'APPEL PASCAL!le francais,on fait confiance a son insertion,les patrons sont prets a leurs faire des prommesses d'embauche ce qui n'est pas le cas des etrangers!
Par j j 33 - le 02/08 à 9:45
signaler un abus

délinquance

d'accord a 100/100% avec un recensement dans les prisons et donner les resultats a la nation
Par broussard - le 02/08 à 9:32
signaler un abus

très bien

mais trop tard. De plus ce n'est qu'une promesse. Une parmi toutes les autres. Et en politique comme en amour, les promesses sont faites pour ne pas être tenues (sauf quant on est De Gaulle). Alors ...
Par Willys - le 02/08 à 9:08
signaler un abus

Repressio

Ne vous laissez pas berner par leurs paroles La, ils partent a la chasse des voix du FN Comme aux dernieres elections ils remettent ca, et oui, les sondages sont tres mauvais ,alors le moulin a vent se remet en route Surtout n'oubliez pas ,il a ete ministre de l'interieur,president de la republique,et il n'y a jamais eu autant de delinquance. Maintenant ils finissent par faire le meme constat que le fN et crache sur celui-ci Ca me fait doucement rigoler mais crache sur celui ci
Par tchotcho64 - le 02/08 à 9:04
signaler un abus

Lacheté

A force de baisser le pantalon on arrive à ce genre de situation. Il faut de la fermeté dès le départ et sanctionner comme il se doit. Mais les politicars de tous bords ne sont que des lâches et ne pensent qu'à leur réélection. Alors surtoiut pas de vague. C'est écoeurant.
Par actif65 - le 02/08 à 7:58
signaler un abus

quand?

la repression...quand nous les appelons parce que vol vient d'avoir lieu et que nous partons à la poursuite nous même de la personne pour essayer de recuperer notre bien, les voilà qui arrivent 1 heures trente plus tard et nous demande pourquoi nous l'avons laisser partir? vraiment situation trés cocasse. ou aprés plusieur pillage de nos terres cultivés en légumes sans oublier le materiel agricole et aprés plusieurs plainte ou rien à par un bout de papier est fait, nous nous résignons à sacrifier notre famille et à demander la pose d'un bungalow pour vivre sur place avec un chien et un fusil et arrivera ce qui arrivera mais c'est ça ou la faillite. ou alors nous les appelons car insulter et menacer nous et nos enfants par des jeunes de notre citer qui ont brulés par deux fois notre voitures seulement parce que l'on travail et eux pas et parce que nous avons osé appeler la police! pourtant quand celle ci arrive aprés plus d'une heure, enfin ils ne font que passer ou s'arrete une fois sur deux pour venir nous parler à nous !bien souvent la police municipal est envoyée il sont deux une femme et un homme gros qui aura bien du mal a bouger. c'est peut etre pour cela qu'ils arrivent toujours trop tard. des exemples autour de moi, il y en à plein et la fin est toujours la même ils arrivent trop tard ou ne se deplacent même pas. je sais ils ne peuvent pas etre partout et avec cette delinquance toujours plus violente ce n'est pas facile. mais l'on ne se sent pas protégé ni aidé. le problème debute là. les delinquants savent que 9 fois sur 10 ils pourront faire ce qu'ils veulent sans aucun problème sans qu'en face il un quelconque repondant. non il y a un problème.
Par FICA - le 02/08 à 3:41
signaler un abus

MENSONGES

De la poudre aux yeux... Des effets de manches... Des mots de campagne dans la perspective des prochaines elections... Des Mensonges... Le pays est au bord de la guerre civile qui ne manquera pas de se produire du fait de notre crise et non pas de la crise mondiale qui est la grande excuses à nos incompétences ... IL EST TROP ARD MR SARKOZY ... Car vous et vos amis,a force de mensonges et de calculs politiciens et démagogiques vous avez enfoncé notre pays dans un processus dont la seule issue semble bien malheureusement le chos et la révolte innéluctable qui se prépare en notre inconscient collectif mais dont le déclangement sra de votre fait et par vos actes et trés probablement sans que vous ne le réalisiez à temps.
Par broussard - le 02/08 à 9:52
signaler un abus

tu as raison

mais tu te trompes de cible. Qui a permis à ceux qui ont mis la France en faillite d'être français ? Accuses Giscard et son regroupement familial, les socialistes qui dès 1981 ont naturalisé à tout va tous les maghrébins et les africains qui leur tombaient sous la main, ce maudit droit du sol et le droit (!) aux allocations pour tous. Et Chirac a laissé filer en disant 'après nous le déluge '! Sur ce coup là, Sarko n'y est pour rien. N'empêche que là, on est bien dans la merde et que seule Marine pourra nous en sortir. Sinon, alors oui, on ressortira les fourches et les fusils.
Par le glan du sicilien - le 02/08 à 2:01
signaler un abus

Calédonie – Sarkozy : « C'est trop long, ça me fait chier »

D’après le blog de Nouvelle-Calédonien qui relate un article du Canard Enchaîné, on apprend que le chef de l’Etat s’est offert 5 jours de vacances le 13 juillet avec son avion luxueux en compagnie de Carla direction le Cap-Nègre. Le président a préféré les médias du Tour de France au lieu d’aller représenter la France dans une collectivité territoriale d’outre-mer Française. Durant cette période, le président de la république aurait dû se trouver en visite officielle au Japon, puis en Nouvelle-Calédonie à bord de son yacht volant pour 60 heures de vols dont il a préféré renoncer tout en nommant son Premier ministre à la place de ce dur labeur. « C’est trop long, avait-il tranché devant ses collaborateurs, ça me fait chier. C’est pour cela que j’envoie Fillon »
Par EPUISE - le 02/08 à 0:39
signaler un abus

ma rolpa

maintenant on veut des actes fort les paroles ca vat. les moyens engager doivent etre radical et les assoc quil la ferme pas de pitiee pour la racaille. blanch grise ou noir.je sui dans le comerce agresser et menace de mort le procureur classe les plaintes contre ces dilears blanc au chomage vivant des aides sociales et tyranisant les habitants. alors on fait quoi?????
Par UMPipo - le 01/08 à 23:53
signaler un abus

Enfumage Sakosyste

Et la droite Sarkosyste nous sort les recettes éculées de l'enfumage. Nous sommes à la veille de la guerre civile et nos politicards commençent a s'apercevoir que leur cinéma en couleur - c'est le cas de le dire - ne fonctionne pas. trop tard, le vers est dans le fruit, la charia c'est pour bientôt !
Par bakaym1 - le 01/08 à 20:44
signaler un abus

pour masquer ses échecs , oui

Et la droite nous fait ressortir ses vieilles recettes pour masquer ses erreurs, comme l'insécurité et l'immigration. La gauche defend une vision qui n'a pas fait ses preuves. Pour moi, la police de proximité c'est la police municipale et on doit donner les moyens humains et techniques à cette police municipale et à la police nationale. UTILISONS DEJA L'ARSENAL JUDICIAIRE QUE LA FRANCE A, AU LIEU DE RAJOUTER UN AUTRE
Par Troudac - le 01/08 à 19:29
signaler un abus

vaste emfumage

J'ai tout compris : le fiston a un accident de scooter , prend la fuite, et on met le père en tôle, surtout s'il est d'origine hongroise. Tout ceci n'est qu'un vaste plan d'enfumage ( technique employée sur les abeilles lorsque l'on veut extraire le miel des ruche )
Par gloubiboulga - le 01/08 à 18:47
signaler un abus

c est ca

mettons les parents des delinquants mineurs en taule comme ca les delinquants ne seront pas punis mais leurs parents oui
Par ravachol57 - le 01/08 à 18:46
signaler un abus

les vieux

C'est honteux!! Ce sont les grands-parents qu’il faudrait en-bastiller, ainsi cela solutionnerai partiellement l’épineux problème des retraites.
Par coduque - le 01/08 à 18:34
signaler un abus

repression

bientôt y aura plus de flic que d'habitant dans ce pays. depuis 3 ans j'entends "repression" dans tous les discours. racket sur la route avec des milliers de radars soi-disant là pour notre sécurité mais quand je vois des gendarmes à 4 h du mat en train de faire un contrôle radar sur une route ou il n'y a personne, je doute de leur éfficacité mais la répression est synonyme de pognon, explosion des gardes à vue depuis 2007. les prisons sont pleines, alors messieurs les politiciens vous devriez investir dans les prisons car avec toutes les casseroles que l'on commence à découvrir vous risquez d'y aller rapidement ( évidement si le pouvoir politique est indépendant)
Par fourmi14 - le 01/08 à 18:18
signaler un abus

BLABLA

L'UMP ne ferat RIEN, ce parti ment du matin au soir c'est pour cela que je vote FN depuis 30 ans et de plus il sont de grand amis de la gauche à fric,ne voulez laissez plus berner par ces incapables !
Par albertine - le 01/08 à 15:09
signaler un abus

La répression, mais pourquoi couvrir un échec économique

Amplification de la délinquance vient essentiel de échec économique et social de la politique mené par les différents gouvernements de gauche taxes et impôts a tout va et surtout de droite depuis 15 ans, des reformes libérales non approprie dans un pays ou si on ne réglemente pas les opportunistes de toutes part y trouve le moyen d'ouvrir la boite de pandore du dumping fiscale et social, dans une économie saine la délinquance est dérisoire car tous les gens y trouve leur compte
Par smoky57 - le 01/08 à 21:01
signaler un abus

nimporte koi

alors la ça devien vraiment du nimporte qu'est ce que . comment retenir un ado de 15 ou 16 ans seul avec sa mère qui n'a aucun pouvoir sur lui et du coup c'est elle qui prend du ferme ?!?!?! ...
Par MDRmdr - le 01/08 à 22:43
signaler un abus

réponse

une bonne claque ou 16 ans avant une capote ou la pilule!
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité