Info  >  France

Immigration

Besson « Sanctionner l'abus du droit au court séjour »

Le ministre de l'Immigration, invité de Jean-Jacques Bourdin en direct d'Avignon ce vendredi à 8h30, annonce un amendement pour sanctionner ceux qui utilisent les visas touristiques pour s'installer durablement.

La rédaction-Bourdin & Co |  RMC.fr  |  27/08/2010
125
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Eric Besson, ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire
Eric Besson, ministre de l'Immigration, est l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi lors du passage de la « Tournée PME Bougeons-nous » à Avignon. Il doit également faire face, au sein même de son propre camp politique, aux attaques de plus en plus nombreuses, contre la politique sécuritaire du gouvernement.
Au sujet des Roms, voici ce que dit Bernard Debré dans Le Point : « Je suis choqué, davantage sur la forme que sur le fond. Il y a une réglementation (...) la loi doit être appliquée. Mais il y a la forme et elle est détestable. Quand on voit les forces de l'ordre (...) qui viennent détruire les caravanes, et les enfants que l'on sépare quelquefois de leurs parents, c'est inacceptable »
« Dans une majorité qui a un peu plus de 350 députés vous en trouverez toujours 7, 8, 10 députés qui ont une voix dissonante. Sur le fond, c’est extrêmement simple : La France ne connait pas les communautés, les origines et il faut respecter la loi.
Vous ne pouvez pas aller sur un terrain privé ou public, à 150 ou 200 sans bafouer la loi. Cette loi qui dit par ailleurs que lorsque vous êtes étranger, vous devez être en situation régulière. Ce n’est pas parce que vous êtes un ressortissant de l’UE que vous ne devez pas respecter les règles de la directive.
»
Un ressortissant de l’UE peut venir en France trois mois. Et au bout de ces trois mois, il doit, soit faire des études, soit avoir du travail s’il veut rester en France.
« C’est un tout petit peu plus complexe que ça. Il doit en plus respecter la loi, ne pas mettre en cause l’ordre public –et la question se pose dès que vous occupez illégalement un terrain– et enfin ne pas être une charge excessive pour les finances et pour le système de protection sociale. L’Europe admet qu’on ne peut pas s’installer dans un pays et profiter tout de suite de la protection sociale qui est financée par les citoyens de ce pays. En matière de Roumains ou de Bulgares nous appliquons scrupuleusement les conventions européennes, directive de 2004 et la loi de la République Française.»
Vous allez créer un délit d’abus concernant les courts séjours dans votre projet de loi ?
« Pas un délit d’abus… Mais tenir compte des abus potentiels. Tous les pays du monde ont des visas de courts séjours : ce sont les visas touristiques pour visiter ou voir de la famille. Sinon vous vous installez durablement. Mais vous ne pouvez pas utiliser la multiplication de visas de courts séjours pour vous installer durablement. Or de toute évidence, un certain nombre de Roumains ou de Bulgares utilisent la technique du visa de court séjour pour s’installer durablement en France. La directive européenne de 2004 permet de sanctionner l’abus du droit au court séjour. Il va donc y avoir un amendement législatif pour tenir compte de cet abus. Tout simplement considérer qu’ils sont en situation de long séjour.»
L'intégralité du podcast d'Eric Besson chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici

Réactions à: **catégorie**

125
réactions


Par haile selessie - le 25/01 à 1:11
signaler un abus

la sagesse

moi je pense qu.il faut prendre toute idee avec philosophie.ne pas s.affoler.que dieu benisse la france,les africains et plus particulierement les ivoiriens qui aiment leur pays comme le president gbagbo victime de la force de ouattara et ses delinquants qui circulent toujours en armes dans les quartiers a abidjan.je sui italien mais cette situation me preocupe.
Par Refre - le 29/08 à 19:41
signaler un abus

parlons en de l'UE

On n'a pas fait l'UE pour que la France devienne la propriété de tout les européens vivent mieux chez nous mais pour que les européens vivent mieux chez eux . On ne peut recevoir toute la misère du monde , on en a pas la capacité . L'équilibre social s'en trouve atteint profondément . En somme il faut bien un jour arrêter les conneries et avoir l'honnêteté et le courage prendre ses responsabilités .
Par mhelos - le 29/08 à 18:10
signaler un abus

la tete de besson

on rigole bien en ecoutant ce qu' il dit ce type ! il veut déchoir la nationalité au français qui l' ont obtenu, et qui ne sont avant d' un autre pays, c' est son president qui doit etre content, lui qui vient de hongie !! il va a l' encontre des lois et de constitution française !! je rigole de ce monsieur besson, a votre santé monsieur besson ! et encore braavo pour tout ce que vous dites parfois à la télé !! super mieux que le ciné et le théatre !! hi hi
Par acide 38 - le 29/08 à 20:46
signaler un abus

écoute mieux

il veut déchoir de la nationalité Française les gens qui font les cons, qui refusent de respecter les lois de la république. Le projet concernera bien moins de 1% de ceux qui ont acquis notre nationalité récemment. Notre président ne peut donc pas etre concerné. Parfois, il faut choisir: rire ou réflechir.
Par momo va - le 29/08 à 10:08
signaler un abus

le dèbacle

les usa domine , la chine bosse , le japon inove , l'allemagne vend et la france parle..
Par azizaziz - le 29/08 à 17:20
signaler un abus

CHICHE

Rien ne vous empêche de bosser, d'innover,de vendre et de ne pas parler. Pour mémoire la France a la 4ème ou 5ème place dans le monde pour sa productivité.On bosse peu d'heures mais intensément, dont les "étrangers" sur les chantiers BTP,dans les 3x8.A force de nous traiter de fainéants on va finir par le devenir.J'arrête de parler, je vais bosser sur une innovation que j'essaye de vendre pour dominer le marché.
Par Refre - le 29/08 à 21:23
signaler un abus

reponse à AZIZA

Faux ! les libéraux soit les USA dirigent et nous manipulent et nos dirigeants sont à leur solde . On en est là !
Par momo va - le 30/08 à 2:51
signaler un abus

????????????

la 4 et 5eme place dans le monde , mais jusqua quand ???? vous vous mettez à dos 105 milliards de musulmans , avec vous thèmes politico-politicien. vous perdez la main sur l'afrique , l'asie se reveille et n'aura plus besoin de votre savoir faire , l'allemagne à boucler ces reformes et regne sur l'ensemble de l'europe de l'est , l'amerique latine vous voie d'un mauvaise oeil , les usa ont pris une tres large avance sur les autres , la chine remonte la pente avec une rapiditè sans egal .. ect ect ... j'ai .... je suis pas un français , mais je me fait du soucis pour la françe parceque je l'aime..
Par pierre.S - le 28/08 à 20:37
signaler un abus

le miserabilisme est proche

voila ou nous on somme , plus de frontiere , et pas de chance la france est connu dans le monde entier pouir servir gratuitement du social , le gite et le couvert a tous les immighrants nuisible economiquement , plus de protectionnisme , nos emplois se font de plus en plus rare , victime de cet europe sans frontiere donc de la conccurence a bas cout de production ou le gain de productivité et la rentré d argent prime sur les employés , continuons dans cet voie , ouvrons nos portes de france un peu plus et ce qui arrive est malheureux pour les couches populaires francaises les plus defavorisé , les arrivés massives programmé dd immigrants anti francais mais rafolant de notre couverture sociale si durement mis en place par nos grands parents , il y aura certainement plus de miserables dans les rues , plus de delinquances et vols , disons la verité , cet verité que nous cache les socialistes pro immigration dans un but electoralistes , les socialistes exploite la mediatisation des roms nuisible dans un but electorale , , la droite qui a fait explosé les frontiere en livrant en pature notre economie et notre tranquilité sont aussi responsable , quels solutions ? dabord stopper ces arriv"s massives d immigrants nuisible economiquement , comment ? en mettant la pression sur l europe , pour bloquer nos frontireres dans le but de sauver notre economie et notre tranquilité , revoir les accords de sheingein , c est la seul solution , la france ne peut que gagner , ne pas suivre l exemple d autres pays dont leurs economie est a zero comme la grece , revoir et changer la constitutionj , cela est imperatif , car pour destituer la nationalité a des etrangers dit " francais " , c est la seul solution , a ce qui come les socialistes dont leuir laxsisme a vomir a mener la france vers une france porte ouverte , nous n en voulant plus , j ai plusieurs autres solutions mais moi je ne suis pas elu , je ne fait pas de rasisme , mais du realisme car aimer son lieu de vie c est a un moment etre patriote , je soutiens nicolas dupont aignant qui pour est competent a des solutions pour l emploi , , l agriculture dont il est un fervant defenseur , jesur mon personnel : SECRETARIATRMC.FR, bonne visite et vive 2012 avec nicolas dupont aignant
Par huhubhf - le 28/08 à 19:49
signaler un abus

vive rmc

rmc est la meilleur des radios et m r bourdin ne chnage pas la verite blesse bravos rmc ce qui ne sont pas content chnager de radio
Par République - le 28/08 à 19:44
signaler un abus

....

merci de diviser la France messier ! merci pour tout ! LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE ça vous parles !!???nos ancétres se sont battus pour ça et vous remettez tout en cause ! merci Sarko and Co !!! merci de diviser le pays, merci!!!!
Par izi95 - le 28/08 à 17:27
signaler un abus

catastrophique

Franchement , en France on est en train de perdre de l'énergie sur la question des immigres, de la securité ou je ne sais quoi alors qu'on vient de sortir de crise d'autres pays la chine et jen passe sont en train d'avancer tandis que nous , on recule . C'est bien continuons comme ca , continuons de parler de securité ou je ne sais quoi. Dans 150 ans on aura pas bouger d'un poil . Ca me fait la peine la direction que prend la france...
Par Pierre 6285 - le 28/08 à 14:28
signaler un abus

Simple

Simple bon sens.
Par vote plus - le 28/08 à 10:16
signaler un abus

Dégouté

Si demain , on déportait les gens dans des camps, ça ne réagirait même pas
Par vote plus - le 28/08 à 10:23
signaler un abus

Pour qui?

Pour les immigrés, les vieux, les pauvres, les jeunes, les cathos, les femmes, les cons... On ne garderait que les décideurs du CAC 40, et les politiques à leurs soldes
Par flox38 - le 28/08 à 9:53
signaler un abus

double nationalité

Faut interdire la double nationalité, car ca leur permet de pomper encore plus de fric a nos ptits immigrés....plus de rassemblement familial non plus....et en 2012 ON SAIT QUOI VOTER !!!
Par LA FAMILLE LEPEN VEUT FAIRE DES PAU - le 28/08 à 10:13
signaler un abus

LA FAMILLE LEPEN VEUT FAIRE DES PAUVRES DES ESCLAVES DOCILES

surement pas voter pour le reliquat de la collaboration, et surement pas voter pour des bourgeois comme la famille lepen qui traite de cons les pauvres et qui a un programme libérale(suppression des taxes sur les plus values mobilières, retraite à 68 ans, plus de salaire minimun,......) voilà le programme des notables du fn, et vu la panse de la famille lepen ils n'ont pas dû travailler beaucoup de leur vie . LA FAMILLE LEPEN VEUT FAIRE DES PAUVRES DES ESCLAVES DOCILES
Par ti_gaçon - le 28/08 à 5:27
signaler un abus

NATIONALITE

Dans tous vos commentaires, il y a du bon et du moins bon. Le mien, vous le classez où vous voulez. Mais je pense, qu'en plus de tout ce qui se dit, il y a une chose super importante à mes yeux dont personne ne parle: LA DOUBLE NATIONALITE. Ca permet pas mal de choses. Il ne faut pas que le choix de sa nationalité, quand le cas se présente, soit comme la queue des poules qui penche d'un coté ou l'autre, suivant le sens du vent ! ON DEVRAIT ETRE OBLIGE DE CHOISIR, on ne peut être et avoir été, IN et OUT, NOIR et BLANC, non, on EST L'UN OU L'AUTRE, pas les deux à la fois. ETRE FRANCAIS DEVRAIT ETRE UN ACTE EXCLUSIF.
Par Dje_85 - le 30/08 à 4:43
signaler un abus

Alors là faut pas abuser...

J'ai une petite question pour toi, si tu as des parents de deux nationalités tu fais comment? Tu es obligé de choisir entre papa et maman? En quoi être français devrait être exclusif si tu à la moitié de ta famille qui vient d'ailleurs? J'attends ta réponse avec impatience!
Par ti_gaçon - le 31/08 à 5:08
signaler un abus

vous voilà éclairé

Mais je vous l'ai dit, IL FAUT CHOISIR ou on est français à 100%, ou on ne l'est pas, en conservant une autre nationalité, c'est clair non ? Etre français ne devrait pas être automatique, il faut le vouloir, le choisir, vous et moi y compris. Ceci dit, je n'ai pas dit qu'il faut chasser quiconque, mais on ne force pas quelqu'un à être français, comme on est blanc ou noir obligatoirement, suivant que ses parents soient noirs ou blancs. Et pour finir, on ne devient pas français par intérêt,c'est le coeur qui doit vous guider.
Par charruauno - le 28/08 à 3:09
signaler un abus

pff

l'intelligence de certains messages décoiffe ici. A quand une vraie reflexion sur ce que la securite veut dire, sur ce qu on lui fait dire et qui le dit et sur ce qu on nous fait faire en son nom ? (dire des debilités sans nom par exemple dans ces posts). Besson est un vendeur de vent pour le raccolage des intentions de vote anti-anti-france (les phantasmes il n y a que ça de vrai pour manipuler les gens)...
Par sarkoxpulseur - le 28/08 à 0:33
signaler un abus

menteur menteur

ça fait des année qu'on entend les français crier a qui veut l'entendre "NOUS sommes le pays des droits de l'hhhooommme 'liberté eglité fraternité" moi j'suis maghrebin j'suis né en FRANCE et j'ai toujours su que c'était du pipo tout ce baratin mais les etranger qui ne connaissent la France que de l'exterieur eux le croient vraiment les pauvres et quand ils arrivent sur place paff padaboum (la prochaine fois crier moins fort) parce que eux ils y croient les pauvres.
Par Arm20 - le 29/08 à 10:23
signaler un abus

Confusion

Les droits de l'homme, ce n'est pour les gens bien portant est en pleine force de l'âge d'être logé, nouri et blanchi au frais de la princesse.
Par Je réagis - le 27/08 à 23:09
signaler un abus

"Il y a une réglementation (...) la loi doit être appliquée" ????

C'est simple ! Il suffit de changer les lois, la Constitution etc.
Par umps - le 27/08 à 22:46
signaler un abus

UMPS

il y a vraimant du boulot! ils auraient du prendre l'origine, donc le FN, cela aurait été bien plus efficace!
Par lobo56 - le 27/08 à 22:29
signaler un abus

cours sejour

vous avez raison continuer Mr le ministre
Par BLUFF - le 27/08 à 21:22
signaler un abus

Luc CHATEL GAG

Il veut sanctionner les dérapages verbaux à l école ....Va t il l appliquer à son président qui a montré l exemple à de nombreuses reprises...La liste est longue et connue ..donc j abrège Encore une idée nulle et inutile et inapplicable ...C est incroyable que ce gouvernement ne réfléchisse JAMAIS ..et propose sans fin des inepties....Que mr le président commence par parler comme il faut avant de donner des leçons dans tous les domaines...Et Chatel retourne aussi à l école des idées intelligentes . ! ! !
Par VUVUSELAS - le 27/08 à 19:04
signaler un abus

les plombs

Je crois que le dictat francais a peté les plombset il fait du n importe quoi, il ferait mieux de se tourner vers l HP et de se soigner!!!
Par *Liberté* - le 27/08 à 18:58
signaler un abus

LA LOI, LA LOI, LA LOI

LA LOI dit aussi que quand il y a eu vol IL NE SUFFIT PAS DE RESTITUER le larcin mais il doit y avoir PUNITION DONNEE PAR LA JUSTICE, n'est ce pas messieurs chirac et sarko!!!!!!!!!!!!!!!
Par I HAVE A DREAM - le 27/08 à 21:47
signaler un abus

BRAVO !

BRAVO! et avec 2200000 euros combien de "Roms" pourraient vivre dans la dignité ! Sans compter ,que c'est l'argent des contribuables français qui sert à payer cette somme!double vol ! explication :les élus sont payés avec l'argent du contribuable ,une partie de leurs indemnités est reversée à leur parti.N' appellet-on pas cela "du détournement de fonds publiques" ? Mais ni l'UMP ,ni le PS n'ont dénoncé cette pratique ! SCANDALEUX ! SCANDALEUX !
Par solution - le 27/08 à 22:52
signaler un abus

SOLUTION

la plus simple solution: ne surtout pas les accueillir et ça ne coutera pas un centime au francais!
Par I HAVE A DREAM - le 27/08 à 18:31
signaler un abus

ROMS

Je note que M.LE Ministre ne parle plus de"ROMS" mais de Roumains et de Bulgares .La confusion entre ROMS ,ROMS roumains ,ROUMAINS pas Roms devenait dangereuse .Ajoutons à cela :les tziganes ,les gitans ,les gens du voyage et les émigrés et l'amalgame était insupportable . Il est temps d'expliquer aux français quels sont les personnes qui sont reconduites dans leur pays ,quels sont les lieux de regroupement qui sont détruits ,qui y vit ,dans quellles conditions ..... Ce qui est le plus condamnable ,c'est le "laisser faire "des gouvernements précédents .M DE Villepin est frappé d'amnésie ;-(
Par I HAVE A DREAM - le 27/08 à 21:00
signaler un abus

Quel lien ?

Pourquoi N.Sarkozy a-t-il rencontré les ministres ROUMAINS.Sur un autre blog un Roumain m'a répondu qu'il n'y avait aucun lien entre ROMS et Roumains ; Je pense qu'en faite ils sont installés en Roumanie .Ils sont sédentaires .Mais sont maltraités et la Roumanie ne veut plus d'eux .Si j'ai tout compris ,je crois qu'il s'agit de tziganes installés en Roumanie d'où leur appellation Roms ;nous disons de façon péjorative "les romanichelles" . Chacun y va de son explication ! nous finirons bien par avoir une explication officielle!
Par JLL76 - le 27/08 à 18:06
signaler un abus

ROM

Les Personnes qui critique le gouvernement, accepteraient-ils d'acceuillir chez eux des étrangers avec leur famille à vie, personnes qu'ils devraient nourire directement ou indirectement.
Par RRMC - le 27/08 à 18:26
signaler un abus

avis

Mais le gouvernement fait tout pour favoriser l'immigration et ainsi agir en déflation sur les salaires... ce qui est plus dramatique est de voir que tous les défenseurs particuliers, associations, politiques sont des gens qui vivent de l'argent public, de la redistribution. Bref, qui ne créent pas leur richesse mais la tire du travail des autres.
Par Celine frer - le 27/08 à 18:50
signaler un abus

gyuii

ya des FRANcais dans ce gouvernement?? c'est nouveaux alors..
Par fulano - le 27/08 à 17:57
signaler un abus

français

sanction positive ou négative .sanctionner tout seul ne veut rien dire. le tout dernie ou le tout premier.là non plus ce n est pas français
Par jaiunami - le 27/08 à 16:57
signaler un abus

Et les maisons de retraite

on s'en occupe quand ? Dire que certaines n'avaient même pas de ventilateurs encore cet été... Les vieilles personnes qui y sont en ce moment ont connu la guerre, ont combattu, résisté. Alors, les "honneurs" au moment du 14 juillet, ça commence à bien faire ! Hypocrites ! La question des maisons de retraite intéresse bien moins que le sort des prisonniers (même si eux aussi ont droit au respect.) Jamais entendu que la "1ère dame" ait fait quelque chose pour les vieux dans ce pays ... Les vieux, ils ont travaillé toute leur vie, n'ont pas bénéficié d'aides sociales (ou si peu . Alors, monsieur Bourdin, à quand une émission spéciale sur le sort des maisons de retraite (dont les conseils généraux réduisent l'enveloppe parce qu'il faut s'ocuper d'autres aides "plus médiatiques")? Pour moi, c'est un vrai scandale.Les vieux ne sont pas des chiens. Quel est LE journaliste qui aura le courage d'y consacrer du temps ? Je souhaite que ce soit vous, monsieur Bourdin. Salutations
Par motus - le 27/08 à 16:46
signaler un abus

Mort de rire

Et dire que le type qui veut cette loi est un fils d'immigré de la première génération. Aurait il oublié qui il est et d'où il vient?
Par totaw - le 27/08 à 16:49
signaler un abus

L'argent

Pour certains L'argent te fais oublier beaucoup de chose . Ne serait ce que ces opinions politique de bases .
Par jfbo77 - le 27/08 à 16:33
signaler un abus

Eh bien...

Faaisons comme les Australiens... le visa n'est accordé que si le billet de retour est dans le passeport..
Par RRMC - le 27/08 à 18:59
signaler un abus

avis

En France aussi (en téhorie)... sauf pour l'espace schengen de l'union européenne (dont les roms font partis).
Par caton l'ancien - le 27/08 à 16:28
signaler un abus

Soyons généreux

J'aime beaucoup cette expression, surtout lorsqu'elle sort de la bouche de gens soumis à l'ISF! La générosité du coeur a une contrepartie immédiate : la générosité du portefeuille! Alors il faut être généreux avec l'argent pris ou? En raquettant les riches? En augmentant massivement les impots? En passant la TVA à 21%? Si on doit le faire, ça sera pour financer prioritairement les dépenses franco-françaises, des retraites à la santé en passant par les services publics, ou pour aider les secteurs en faillite. Pas pour jouer les mères Thérésa! N'oublions pas que l'Europe, financée par nos impôts, aide déjà massivement tous ces pays. Désolé, mais je m'occupe de mes proches avant de m'occuper de mes voisins... Ce n'est pas de l'égoisme, c'est du réalisme!
Par totaw - le 27/08 à 16:38
signaler un abus

Egoiste

Mes voisins sont des personnes agées qui sont loin d'etre de ma famille ou autre pourtant et bien on les aides des que l'on peut et pourtant je ne suis pas bien riche. Ce qui me fais rire c'est le nombre de personne qui ont oublié leur passé . Exemple j'ai un ami qui lors de ca jeunesse a fait les 400 coups ( Vole de mobilettes et co ) de nos jours il as une bonne situation . Son discours de nos jours me fait sourire par moment en parlant des jeunes . Non serieusement N'oublié pas votre passé car pour beaucoup il est surement taché de plus ou moins grosses betises . La vie est plus facile quand tu est née dans le 16eme ( Exemple fils de Sarko ) que quand tu vit dans un HLM du 93 . Et que la tentation est trop facile surtout quand tu voit les grands freres a BAC + 7 galerer et travailler comme agent de sécurité pour survivre.
Par caton l'ancien - le 27/08 à 17:10
signaler un abus

Mon passé

J'ai commencé à travailler à 17ans comme ouvrier, j'ai fait quelques chahuts et quelques beuveries, mais je n'ai jamais rien volé, je n'oublie pas mon passé qui n'a rien à voir avec cette question! C'est très bien de vous occuper de vos voisins âgés, mais pouvez-vous aussi aider d'autres personnes qui ne sont rien pour vous? A l'infini? C'est ça la vraie question...
Par totaw - le 27/08 à 17:43
signaler un abus

Non

A l'infini non car malheureusement mon porte monaies a des limites tres tres finis ;) Mais bon cela ne m'empecheras jamais d'avoir du coeur et de la compassion pour quelqu'un qui as moins que moi . Et cela sans distinction de race ou de religions .
Par indépendance - le 27/08 à 16:26
signaler un abus

ELYSEES

Radio des Milles Collines et de L'Elysees avec Besson pas Français..et son baratin habituel ,apres c'est coper ..RAma ...rtc ELYSEES moi Elysees moi
Par javotte - le 27/08 à 15:38
signaler un abus

M. Debré...

Mais bien sûr que c'est inacceptable, immonde de voir les parents expulsés sans leurs enfants ! Je l'ai toujours dit, qu'il fallait expulser les familles entières, parents et enfants, sinon c'est du rapt d'enfants !
Par marquisat - le 27/08 à 15:46
signaler un abus

A la soeur Javotte

Mais charitable soeur Javotte, ce serait encore mieux d'expulser tous les Français. Sans vouloir vous asticoter, ne serait-ce pas le vrai moyen d'en finir avec tous les problèmes ?
Par Graissseux - le 27/08 à 14:21
signaler un abus

POLIGAME

D'abord c'est quoi exactement la polygamie ? Si c'est le fait d'avoir plusieures maitresses, ou une femme et des maitresses je ne vois pas en quoi cela serait répréhensible pour les immigrés comme pour les français.
Par gil-82 - le 27/08 à 14:39
signaler un abus

C'est quoi ces comparaisons

Nul ton post ou totalement démagogue, on croirait entendre Ségolène. Comparer la polygamie organisée pour toucher des subventions sociales, avec quelqu'un qui a une maitresse en secret et dire c'est pareil !? (Et je n'excuse pas le mari ou l'épouse qui mène une double vie, mais le sujet n'a tellement rien à voir !)
Par totaw - le 27/08 à 15:02
signaler un abus

Pas si betes la comparaison

La comparaison n'est pas si bete comme tu peut le dire . Si une personne as un enfant d'une liaison extra conjugal . Et que cette personne reconnais cette enfant car il as le sens des responsabilité . Cela fait il de lui un polygame ? Toutes les femmes qui eleve leur enfant toutes seul sont elle des victimes des polygame ?
Par Cpasmafaute - le 27/08 à 15:11
signaler un abus

Mais c'est exact

Il y a aussi de bon gaulois qui fraudent les aides sociales. C'est tout aussi lamentable et il faut les combattre avec la même force.
Par graisseux - le 27/08 à 15:15
signaler un abus

JE dirai même plus

En voilà un qui a compris. Une femme qui élève ses enfants seule et a des amants sera privée d'alloc et déchue de nationalité. Vive la France !
Par Jeanai - le 27/08 à 15:29
signaler un abus

Je rajouterai....

.....Que l'hypocrisie qui règne en France sur cette question n'a d'égale que la passion démesurée sur cet épiphénomène..certains chercheraient ils a se dédouaner de leurs aventures extra conjugales répétées qui font d'eux...des polygames finalement..Mais bon, on règle cela a coup de lois en direction d'une minorité..et le tour est ( presque) joué..Bcp de femmes seules en France élèvent des enfants "illégitimes" et touchent donc ces fameuses allocs qui font tant fantasmer..
Par gil-82 - le 27/08 à 15:37
signaler un abus

c'est désespérant

Vous marchez sur la tête tous, et puis cette façon de culpabiliser avec les termes "bon français"; "Gaulois". On est français ou pas, si on triche, qu'on vole, tue, on doit être puni par les lois du pays, ben oui, en l'occurrence nous sommes en France. La Polygamie fait partie des interdits de notre république. Si un français commet cet acte, il doit payer pour ça, si c'est une tricherie équivalente par une double vie avec deux déclarations fiscales fausses, il doit payer pour ça. Ensuite la polygamie, la vraie la sévère instituée dans certain pays met les femmes dans des situations d'esclaves, et l'on ne pas jouer avec les mots pour faire des comparaisons ridicules avec un mari ayant des maitresses.
Par totaw - le 27/08 à 15:59
signaler un abus

Si j'ai bien compris

Il n'y as rien d'organiser en tout cas pour l'affaire qui fais debats ! Si j'ai bien compris cette personne as une affaire qui fonctionne bien donc ne vit pas des allocs . Que la plupart de ces concubines sont francaise de 'souche' et non pas des femmes importé . Et surtout ne pas croire qu'en France ces femmes ne sont pas intelligentes croit moi elles connaissent leur droit. Et tu parles de Droit dans le temps l'adultere etait une faute grave ! De nos jours la fidelité c'est un details limite ringard.
Par gil-82 - le 27/08 à 14:06
signaler un abus

Re post disparu

Je vais essayer de retranscrire mon précédent post mystérieusement disparu, je disais donc : -------Monsieur Bourdin, roi des démagos bobos ? Il existe un style journalistique qui consiste lorsqu'on interview quelqu'un à être "l'avocat du diable". Mais quand on le pratique, il faut aussi prêt à faire deux choses, d'abord écouter les réponses (surtout quand elles sont argumentées), et surtout pratiquer ensuite ce style avec la partie adverse. Lorsque quelqu'un vous explique qu'il faut accueillir, aider financer au lieu de punir, Monsieur Bourdin, vous devez répondre : "avec quel argent ?" "Comment justifier l'argent dans ces insertions, alors que nous n'en avons plus pour les autres actes sociaux" (Nos prisons, par exemple). Vous êtes trop souvent en sens unique, et vous êtes loin d'être aussi neutre que vous le prétendez !------ J'espère que ce post ne va pas disparaitre dans les mystères du net.
Par PatriotepourlaVie - le 27/08 à 12:25
signaler un abus

Polygamie

Enfin une bonne question! Les immigrés qui pratiquent la polygamie en France, doivent être renvoyés dans leurs pays d'origine avec...femmes et enfants! Il est scandaleux, dans notre pays, de distribuer de l'argent à des personnes qui n'ont que faire du pays France! Il faut nommer des inspecteurs, et contrôler sans relâches, toujours, tous les jours! C'est notre rôle aussi de dénoncer les services sociaux, dès qu'une situation parraît suspecte! C'est aussi cela ; le patriotisme! Comment se fait t'il qu'aujourd'hui en France, des citoyens peine à joindre les deux bouts? Que des veuves touchent des pensions de reversion "minables" et doivent encore se priver en ayant travaillés TOUTE une vie? Et nous pauvres C... de Français ont côtisent et paient des impôts.. Les cités...aahhh ...les cités! Elle a bon dos! Donc, on vole, on deal, on casse, on caillasse, on brûle, au lieu de se bouger! Mais...pour se bouger, encore faut t'il en avoir envie! Tellement plus facile de vivre aux "crochets" de la société, et de faire les caïds dans le quartier, habillés de vêtements "Grands Marques" de la tête aux pieds, et avec des téléphones derniers "cris"! J'ai connue l'hostilité, la peur, et j'étais égalemment d'un milieu défavorisé !Et alors ? Ce n'est pas une fatalité ! je me suis bougée !La France est le plus beau pays au Monde, et je dit simplement ceci : Vous Français, c'est à vous de protéger votre pays, et de soutenir la politique qui veillera à enradiquer les abus en tous GENRES...Soyons unis plus que jamais, pour que notre pays redevienne "La Douce France" que chantait notre poète Charles Trenet...Unissons-nous pour protéger notre France ...
Par Jeanai - le 27/08 à 15:31
signaler un abus

....

Hahahahahaha...hum..pardon, j'ai pas pu résisté à piquer un fou rire..Merci.
Par gil-82 - le 27/08 à 12:11
signaler un abus

C'est normal d'être puni !

Je suis totalement outré lorsque je lis certain post sur ceux qui sont "dégouté" de la France, qui déclare la France et les Français de fasciste. Je trouve normal d'être puni ! Oui, d'être déchu de la nationalité lorsqu'on a commis un crime majeur. A ceux qui ne supporte pas la France, qui savent tout mieux que les autres, dites moi comment les américains, les algériens, les roumains (etc…) traitent un nouveau naturalisé qui commet un crime !
Par rlc - le 27/08 à 12:02
signaler un abus

Du concrét

Très bonne initiative, il en faut encore d'autres.....................J'attends.
Par sophie2008 - le 27/08 à 12:28
signaler un abus

bravo

il faut condamner tous ceux qui profitent de la france.
Par rlc - le 27/08 à 12:50
signaler un abus

profits malsains

Merci...sophie2008, il-y-a trop de parasites chez NOUS ? qui profitent de ce système, et je suis pour la dissolution de toutes ces associations qui les défendent sur des bases érronées...J'aimerai qu'un Député se penche sur ce Problème ( de taille). ....A+
Par totaw - le 27/08 à 13:33
signaler un abus

Naif

Qui profite le plus du systeme ? Ne serait pas ceux qui nous dirige par hasard ? Quand certains on ete condamnés on les revoit aux affaires apres les peines "doré" purgé .
Par gege95 - le 27/08 à 14:10
signaler un abus

re

tout a fait d'accord avec toi totaw
Par mur.clau - le 27/08 à 11:39
signaler un abus

polygamie

bonjour les GG, je me pose une question : que vont devenir toutes ces "2eme femmes" qui ne travaillent pas, qui ne cotisent pas pour la retraite, et qui n'auront pas la reversion de leur pseudo mari? Allons nous encore une fois mettre la main au portefeuille pour leur donner le minimum vieillesse au détriment des retraités qui auront eux travaillé toute leur vie ??? merci de poser la question à vos futurs invités. Claudie
Par sylviemarie - le 27/08 à 11:36
signaler un abus

etre francais

choisir ceux que l'on veut chez soi est un droit donc ne pas tolerer les clandestins qui qu'ils soient et verifier la qualité de ceux qui eviendront francais et ne pas donner la nationalité à n'omporte qui. et puis en finir avec le regroupement familial ca nous coute trop cher.
Par totaw - le 27/08 à 13:47
signaler un abus

Ah bon

Et t'apprendre à relire pour que l'on te comprenne!
Par thierry42100 - le 27/08 à 11:35
signaler un abus

politique discriminatoire

«L'article premier de la Constitution dit que (...) la France assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine», qu'ils soient français de souche ou d'origine étrangère Si l'on fait une distinction cela s'appelle de la discrimination, donc c'est une politique discriminatoire.
Par sty - le 27/08 à 11:47
signaler un abus

constitution

La constitution est obsolète tu devrais le savoir. Nous sommes en 2010. Réveilles toi!
Par sty - le 27/08 à 11:53
signaler un abus

constitution

De plus tu parles d'égalité, ben c'est ce que l'on demande!!!!!! Moi je bosse et je n'ai aucune aide. Certains ne bosse pas et on droit à tout! C'est ça ton égalité? T'as tout compris toi!
Par thierry42100 - le 27/08 à 12:04
signaler un abus

loi suprême

Que tu le veuille ou non elle existe. Et c'est bien ce qui dérange le genre de personne comme toi!!!Si tu travaille je ne vois pas en quoi tu aurais besoin d'aide (les bobos que ne jure que par leur "je" sont pour moi des egoistes et qui rejette le droit, alors que nous dans un Etat de droit). Tu rejette la Constitution, pourtant Mr Nicolas Sarkosy s'en sert à merveille. La Constitution d'un État, est à la fois l'acte politique à valeur juridique et la loi fondamentale qui unit et régit de manière organisée et hiérarchisée l’ensemble des rapports entre gouvernants et gouvernés au sein de cet État, en tant qu'unité d'espace géographique et humain. La Constitution garantit les droits et les libertés de la communauté humaine concernée.
Par totaw - le 27/08 à 12:58
signaler un abus

arrete de bosser

Vous n'avez qu'a arreter de bosser ! Je ne pense pas comme vous que le fait d'avoir des aides vous permette de vivre dans le luxe etc ... Essayer pour voire les galeres de fin de mois . Je suis moi aussi a bosser et n'ai aucune aide . Mais je ne trocquerais pas mon salaire pour des aides . J'ai un amis qui as fait de longues etudes dans un domaine qui etait tres recherché . Malgrés une periode ou l'on recrutait a tout va son profil il as mis plus d'un ans a trouvé du travail . Son seul 'Défaut' etre née en FRANCE de parents Francais naturalisé. Et d'avoir un nom et prenom ne faisant pas tres Francais . Combien de jeune sont dans ce cas . Imaginez vous dans la peau d'un de ces jeunes.
Par OCEANE17 - le 27/08 à 15:11
signaler un abus

NOS POLITIQUE NE PEUVENT TOUT FAIRE!

Je suis convaincue que les Journalistes, les Politiques vont du mieux qu'ils peuvent! Mais, eux non plus n'ont pas de baguette magique! Merci au passage à Pierre LELLOUCHE et à Eric BESSON pour leur visite chez moi lors de XYNTHIA. Cependant : nous ne sommes toujours pas protégés de la mer! en 1999 et le 28 février 2010 : nous avons échappé à la mort! mais pas de jetées protectrices de notre site. Je sais "il faut de l'argent"! Bon notre existence n'a aucune importance! Bonne Journée.
Par sam315 - le 27/08 à 11:27
signaler un abus

ah bon

imaginons 2 français commettre un crime ensemble, l'un des deux et français de souche et l'autre par naturalisation. comment les juger?
Par tartine13 - le 27/08 à 11:31
signaler un abus

C'est pas difficile

Il y en a un qui va en prison et l'autre il retourne d'ou il vient. C'est pas dur.
Par mur.clau - le 27/08 à 12:11
signaler un abus

ah bon ???

oui, retour au pays, nous avons assez de criminels français de souche, ça fera de la place dans nos prisons, et des économies pour les français qui en ont marre de payer.
Par mouffette - le 27/08 à 11:26
signaler un abus

besson

D'habitude je zappe JJBourdin de 8h30 à 9h car ses invités politiques ne répondent jamais clairement aux questions qu'il pose; Aujourd'hui au moins Mr Besson y a répondu, sans langue de bois et clairement; j'ai compris le pourquoi de la déchéance de la nationalité française, qui elle concernait; on aime ou pas M.Besson mais au moins il ne dévie pas de ses opinions. etc... On ai
Par Troudac - le 27/08 à 12:45
signaler un abus

c'est la meilleure!

"besson ne dévie pas de ses opinions": ça, c'est la meilleure! Dans quelqueS temps, si le vent tourne, il est foutu de se retrouver aux cotés de Besancenot ou Le Pen
Par UNE REPONSE - le 27/08 à 11:21
signaler un abus

J ESPERE

Hier, j ai laissé un message à Mr BOURDIN pur demander à Mr BESSON quand il allait çnterdire SOS RACISME. N'ayant pas pu ecouter l'emission, quelqu'un peut-il me dire si cette question a été posé? Et oui, je travaille car comme bon nombre de français il faut que je remplisse les caisses de l'état pour payer la CMU, les ALLOC, le retour aux pays d'origine de toute cette racaille qui nous pompe le sang.
Par thierry42100 - le 27/08 à 11:12
signaler un abus

D'un parti à l'autre

Si le FN tenait de tels propos quelle serait la réaction du peuple français? il serait tout simplement outré. Lorsque l'UMP reprend les idées du FN et le peuple français aime ça. Il faudrait quand même m'expliquer?
Par monstrueux - le 27/08 à 10:25
signaler un abus

un monstre est né

la loi elle a bon dos ; surtout quand elle n'est pas là pour l'attentat de karachi et les rétros commissions et où 11 francais sont morts à cause de magouille de certains,la loi elle a bon dos quand des woert magouille et que le procureur courroye(à la solde de ce gouvernement) bloque l'affaire ;la loi elle a bon dos quand des multinationales(dont les banques) pillent exploitent les hommes et les richesses. Pour Besson la loi est à géométrie variable fort contre les faibles et laxiste envers les forts. Mais ce qu'il me dégoute ces renvoyent de roms ne sont là que pour masquer l'incompètence de ce gouvernement(éco,insécurité,....) et pour séduire un électorat frontiste. Et mr Besson le sait très bien est-il humain ce type? Je plains ses enfants d'avoir un père aussi monstrueux,,,,,
Par tchotmpoty - le 27/08 à 9:39
signaler un abus

Bonjour

Bonjour, Je ne sais pas si vous avez remis au Ministre BESSON le petit billet que j'ai posté et qui explique à peu prés ce que je fais comme travail et les difficultés que j'ai à obtenir ma carte de résident. C'est à la mi-novembre 2009,le 12 si je ne me trompe que je l'avais interpellé lors de son passage chez vous. Je suis l'un de vos fidèles auditeurs et il me plairait bien de vous rencontrer avec l'un des membres de mon association. Nous abattons un travail considérable ici en France sans faire de la pub, car nous estimons que nous devons cela à la France pour des raisons que je ne pourrais étendre ici. Cependant, il est regrettable de constater que tout le monde est mis dans le même sac... En tout cas tous ceux que j'ai fait découvrir votre radio louent la qualité et l'indépendance remarquée de RMC INFO et croyez-moi cela me fait énormément plaisir. Bien cordialement TCHOTMPOTY
Par joly - le 27/08 à 9:11
signaler un abus

les ROM

Vu le nombre non négligeable des gens du voyage qui squattent nos villages avec la délinquence qui en découle le nombre de conduites dans leur pays n'est pas assez important malgré le bon travail du gouvernement avec l'assentiment de beaucoup de Français.
Par BIDAUCHON - le 27/08 à 9:09
signaler un abus

PASSE ?

Dans ce pays, il ne faut parler que du passé que lorsque celà arrange, c'est à dire dans un seul sens !!!! Allons relisez les programmes des parties ( y compris de gauche ) dans les années 60-80, c'était ni plus ni moins que le FN aujourd'hui. Nous étions pourtant en démocratie et certainement plus heureux qu'aujourd'hui. Après d'accord aussi pour taper sur les dirigeants et patrons voyous, mais là nos caciques de l'UMPS savent se couvrir ( voir l'accord CHIRAC/DELANOE/UMP ).
Par totaw - le 27/08 à 13:25
signaler un abus

trop marrant !

Serieusement a tout ceux qui pense que le FN et la solution a tout . Vous revez ! Le FN est un parti comme les autres ( remplis de menteur et de beaux parleur ). Que peut faire le FN ? La preference national ? Elle est deja de fait ! A meme niveau d'etude un mohammed a 90% de chance de ne pas avoir le poste face a un Francois. Si ce mohammed a un niveau superieur d'etude alors pour etre gentil on va dire qu'il le pourcentage descend a 50% si il baisse ses pretentions salarials. Virer les Etrangers de france ? Irrealisable . Que fait on des francais d'origine etrangere ? Bon soit on les vire aussi . Mais faut evoluer nous ne sommes plus au moyen age. Et une France avec de mauvais rapport avec ces voisins proches et une france qui a termes ce cassera la figure. Donc balance commercial exterieur nulle ! Deja que l'on est depassé par les Chinois sur les constructions au Maghreb et autre pays d'Afrique . Je ne pense pas que l'as il faudra ne serait qu'essayer de proposer ces services ! Moins de TVA , tout le monde paye la tva vut que tout le monde a besoin de manger ! Moins d'impots et oui il ne faut pas croire beaucoup d'etranger on est des bon postes mine de rien ou sont celibataire ( pour l'instant ) et imposables . Et qui va faire le boulot qu'aucun francais ne veut faire ? rammasser tes poubelles par exemple ? ou alors faire les travaux de voirie ? Non le programme du FN n'est que de la poudre aux yeux ! Ou au neuneu fait le choix
Par EWS - le 27/08 à 9:04
signaler un abus

immigration

Suite à une info donnée par Guillaume Cahour au sujet des 85 métiers sous tension et non 30 pour accéder à une régularisation où en est-on? MERCI
Par ludopopp - le 27/08 à 9:00
signaler un abus

pas la même Intervieux que mme Duflot

Mr Bourdin est beaucoup rentre dedans avec sa démagogie à 2 francs qu'avec Mme Duflot à qui il demande juste si elle se baigne à 03 heures du matin dans les rivières du SUD ,,,, Mr Besson , vous représentez une bonne partie de l'opinion , la loi est la même pour tous et elle doit être respectée, n'en déplaise à nos bobos Parisien .....
Par BIDAUCHON - le 27/08 à 9:22
signaler un abus

BONNE ANALYSE

Tout à fait raison. Le problème est qu'ils sont tous dans le même univers de BOBO Bisounours, ils se fréquentent ... Ils nous disent qu'ils vont sur le terrain; tu parles 1/2 h dans un quartier avec garde du corps ou en Bretagne dans leur villa. BOURDIN va par exemple au Vigan qui est une petite ville très calme ( j'habite pas très loin ) dans les Cévennes, comment peut-il connaître le sentiment des Français ???
Par mere fouettée - le 27/08 à 13:34
signaler un abus

à bidauchon qui porte bien son nom

et bah si tu y habites tu n'as pas de probleme comme lui.il est où le probleme?
Par totaw - le 27/08 à 13:52
signaler un abus

Etrange

Bideauchon , etrange il me semble bien que quand ils vont voir les Agriculteurs les politiques sont aussi accompagner de ces meme personnes. Que le gars qui as tirer sur Chirac ne venait pas des cité !
Par le narvalo - le 27/08 à 8:57
signaler un abus

rom

et l'application de la loi sur l"accueille des gens du voyage mr Besson avez-vous mis en place sur votre commune des tgv.
Par Tpavis - le 27/08 à 8:51
signaler un abus

honte

Besson une véritable honte pour la France et dire qu'il se disait de gauche avec cette loi sarco et ses casseroles devrait donc être déchu Non ?
Par applemacfan - le 27/08 à 8:46
signaler un abus

Déchéance nationalité

J'ai acquis la nationalité Australienne En Australie on es déchu de la nationalité Australienne acquise si on commet des actes criminels: .... Bravo la France pour se mettre en conformité n'en déplaise aux bonnes âmes de la gauche !!!
Par brams - le 27/08 à 8:41
signaler un abus

ok

mr besson au lieu de dire nicola sar..... DITE MON DIEU C EST PLUS COUR
Par brams - le 27/08 à 8:30
signaler un abus

traitre

je suis marocain chef d'entreprise 20 salarie ce gouvernement me degoute alors que j'ai voter pour lui je m'en veu!!!!!!!!
Par BIDAUCHON - le 27/08 à 8:53
signaler un abus

TRAITRE ?

Cher Monsieur Quand je vais souvent au Maroc ( et j'y vais beaucoup ), je me plie aux lois marocaines; c'est aussi simple que celà.
Par ludopopp - le 27/08 à 9:03
signaler un abus

Marocain ou Français

Mr si vous avez voté vous êtes Français et donc vous n'êtes pas Marocain, mais Français d'origine marocaine, si la France vous dégoûte ou vous fait honte ,,,, et bien retournez au MAROC ,, ce n'est pas plus compliqué que cela !!!
Par brams - le 27/08 à 9:18
signaler un abus

OK

Je suis français de papier comme le pen le dit
Par totaw - le 27/08 à 13:04
signaler un abus

LOL

Comme beaucoup de vos congeneres qui vont en thailande et se plie au loi de la thailande ! Ah je pense que non en fait en thailande il ne doit pas etre permis aussi d'abuser de petite fille. C'est etrange car nous avons la reputation d'etre les plus mauvais touristes et cela dans le monde entier.
Par totaw - le 27/08 à 13:05
signaler un abus

oops

Bien sur je reponds a bidochon (pour que cela soit claire ;) !
Par brams - le 27/08 à 8:23
signaler un abus

honte

ce MR BESSON on la pas expulser du maroc lui est c'est parent il est arriver en france 23ans on est français que qu'on on gagne en sport ou quand on a de l'argent
Par BIDAUCHON - le 27/08 à 9:33
signaler un abus

FAUX

Monsieur, Comme vous ne devez pas l'ignorer, Mr BESSON n'avait pas la nationalité marocaine car il faut être musulman ( ou juif ) pour être Marocain; Mr Besson a toujours été Français
Par mere fouettée - le 27/08 à 13:48
signaler un abus

a bidauchon

j'adore quand tu nous explique tout.T'as tout compris mec; pour etre Marocain il faut être juif ou musulman comme il faut être aigri pour être frontiste
Par jakpor - le 27/08 à 19:48
signaler un abus

BESSON

Il a quand mème quitté sa femme pour prendre une plus jeune(je crois environ 20 ans de moins )qui est d'origine tunisienne
Par romainajar - le 27/08 à 7:53
signaler un abus

besson

ENCORE!!!!!!!!!
Par rajaniamor - le 27/08 à 8:27
signaler un abus

Monsieur BESSON

PAS ASSEZ !!!!!!!
Par 5959sergio - le 27/08 à 7:43
signaler un abus

rom

un camps de rom a ete enleve pres de chez moi,maintenant il n 'y a plus qu 'a nettoyer,les ordures ,qu ils on laissés,merci a eux,de nous laisser les detritus
Par Beet - le 27/08 à 1:22
signaler un abus

Comment peut il défendre la politique xénophobe de Sarko après avoir dit ceci

L'inquiétante rupture de Monsieur Sarkozy "c'est abandonner les principes de notre République et compter les habitants de notre République par race ou ethnie. Ce que la France n'a fait qu'aux pires moments de son histoire, ceux de l'esclavage, de la colonisation ou du régime de Vichy" [page 35] Peut encore se regarder dans la glace ?
Par tchotmpoty - le 27/08 à 1:08
signaler un abus

Ma demande de carte de résident

Monsieur le Ministre, Tout d’abord, je remercie RMC qui me donne l’opportunité de m’adresser à nouveau à vous M. le Ministre. En effet, je vous avais contacté lors de votre passage sur RMC dans l’émission de Jean Jacques Bourdin à la mi-novembre et vous aviez promis de traiter personnellement mon dossier. Cependant, j’ai essayé en vain de vous le remettre et je voudrais savoir comment faire pour que celui-ci vous parvienne. Je résume ma situation pour dire que je suis en France début 1999 et que j’ai obtenu le titre de séjour en 2003, renouvelé sans interruption et je travaille sous contrat à durée indéterminée. D’autre part, je dirige une association qui a fait reprendre des études aux jeunes qui ont très tôt quitté les bancs de l’école. Aujourd’hui la plus part d’entre eux sont dans des facultés. Pour les adultes qui parlaient à peine français, avec l’aide de l’association J2p, nous avons mis en place des cours d’apprentissage du français et certains bien armés maintenant se sont inscrits dans des cours municipaux. Originaire d’un pays lusophone, j’ai négocié avec l’Etat Bissau-guinéen la possibilité de dispenser dés l’école primaire le français dans la localité de Baboque Région de Cacheu dans la circonscription de Canchungo. Je travaille aussi avec la Mairie de Paris sur un certain nombre de dossiers. Malgré mon amour pour mon pays, la France, je n’arrive pas à obtenir le sésame qui me permettrait de mener à bien mon travail de citoyen. C’est pourquoi, je vous demanderai de bien vouloir m’accorder une audience afin que je puisse vous décliner tout ce que je fais et la collaboration que mon association souhaiterait avoir avec votre ministère. François CORREIA
Par pierre.S - le 26/08 à 23:37
signaler un abus

la france sous controle de l europe technocrate

bonjour messieurs bourdin et besson , heureux de votre retour a l antenne , que vaut cet europe ? le protectionnisme a volé en eclat du fait de l adhesion forcé de nos elus contre l avis defavorable de nos concitoyens qui ont bien plus de claivoyance que nos cher elus bureaucrates , cet europe fait apparaitre toujours de misere, certains pays l exploite je cite la roumanie, ce pays ou les dirigeants sont corrompu jusqu a la moelle, ses dirifeants sont responsable de ses ressortissants roms , apres la grece et son economie en faillite , nous avons l expolitation de la misere des dirigeants roumains , ses dirigeants ont bien compri leurs interets de rejoindre l europe , ils ont fait des pieds et des mains pour avoir des subventions de l europe , ils ont touché 20 milliards d euiros pour subvennir aux roms , il exsla roumanie est responsable de l education de ses roms , certains ont de 2 a 15 ans et sont expolité pour attendrir l opinion francaise , chacun ses responsabilité et ses problemes de ressortissants quand meme , , l eglise et ses affaires de pedophilie est devenu une institution que la population se mefie , comment peuvent ils faire ca a des gamins sans defense , ignoble , a me faire gerger, qu ils fasse le menage dans leurs murs au lieu de s occuiper des sujets qui les depasse, ils serai bien de demander un sondage sur l appartenance a cet europe , ces bureaucrates prenne des desisions a l encontre du bon sens de nos concitoyens , plus de protectionnisme et c est une mort lente de notre economie sur , il est temps de reagir ,
Par reponse - le 26/08 à 23:27
signaler un abus

J ESPERE UNE

Mr BOURDIN, merci de poser cette question à Mr BESSON : Quand le gouvernement interdirat SOS RACISME la pire des organisations ANTI FRANCAISE DE TOUS LES TEMPS ? Ou alors supprimer completement l'argent donné à cette organisation anti-française, argent qui provient de mes impots et qui serait plus judicieux de s en servir pour les chomeurs par exemple, ou pour les étudiants français qui en manque cruellement Merci
Par ODLAB - le 27/08 à 7:46
signaler un abus

ET TOC

ET TOC!!
Par totaw - le 27/08 à 13:44
signaler un abus

Une reponse

Je reformule ma reponse vut qu'elle n'est pas passer ! Si l'on avais pas de racismes et de racistes alors SOS Racisme n'aurrait pas lieu d'exister . Mais malheureusement cela n'est pas le cas . Mais on ne peut pas supprimer une organisation car elle ne vous plait pas . Car contraire a vos opinions sinon on pourrait aussi decider de supprimer le FN auquelle je ne pense pas me tromper en disant que vous faites parti de cette organisations qui elle aussi recoit de l'argent des contribuables ! ET TOC !!!! :)
Par ullysse - le 26/08 à 23:00
signaler un abus

Non merci!

Demain à 8 heure 30,j'éteindrai ma radio car E.Besson fait parti de ces individus que je ne veux plus ecouter.
Par pénélop.. - le 27/08 à 8:23
signaler un abus

on s'en moque

La belle affaire !! Je suis effondrée !!!
Par rillette - le 26/08 à 20:48
signaler un abus

rom

monsieur hortefeux expluses les roms mais expluses pas ceux qui tire sur la police a nantes ou ailleur il a peur de quoi.
Par recfre - le 26/08 à 20:16
signaler un abus

xu2n

Ce Laval des temps modernes doit être anéanti.
Par Laratatouille - le 26/08 à 19:37
signaler un abus

JUDA !

Argent et pouvoir sont ces seules critères,cette homme ne vaut pas grand chose !
Par PT con - le 28/08 à 14:31
signaler un abus

Con pour con

La ratatouille, l'intellectuel, aurait naturellement dû écrire CET HOMME.
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité