Info  >  France

RETRAITES

Nicolas Sarkozy se dit déterminé sur la réforme des retraites

par Yann Le Guernigou MONTBARD, Côte d'Or (Reuters) - Nicolas Sarkozy a saisi vendredi l'occasion d'une visite dans une usine pour faire la...

REUTERS |  RMC.fr  |  03/09/2010
127
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Nicolas sarkozy affiche sa détermination dans la réforme des retraites
© Reuters Nicolas Sarkozy, devant les employés de l'usine Valinox Nucléaire de Montbard, en Côte d'Or. Le chef de l'Etat a saisi l'occasion d'une visite dans cette usine pour faire la pédagogie de sa réforme des retraites, faisant part de sa détermination à la mene
par Yann Le Guernigou
MONTBARD, Côte d'Or (Reuters) - Nicolas Sarkozy a saisi vendredi l'occasion d'une visite dans une usine pour faire la pédagogie de sa réforme des retraites, faisant part de sa détermination à la mener jusqu'au bout.
A quatre jours d'une journée de mobilisation nationale des syndicats et de l'opposition de gauche contre cette réforme, le chef de l'Etat a en outre exprimé sa confiance dans son ministre du Travail Eric Woerth pour la mener à bien.
"Je ne serai pas le président de la République qui partira sans avoir réglé la question de l'équilibre des régimes de retraite. C'est clair, je suis extrêmement déterminé", a-t-il assuré devant les employés de l'usine Valinox Nucléaire de Montbard, dans la "Metal Valley" de la Côte d'Or.
"Je veux que tous ceux qui travaillent puissent se dire 'quand je partirai à la retraite, ma retraite sera payée'", a-t-il ajouté, estimant qu'on avait "suffisamment menti" aux Français dans le passé pour qu'ils soient rassurés "de se trouver face à quelqu'un qui vous dit les choses telles qu'elles se présentent".
Interpellé par la presse à l'issue de sa visite, il a réitéré sa confiance dans Eric Woerth, au centre d'une tempête politico-judiciaire en raison de la nature de ses liens avec le gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, la première actionnaire de L'Oréal.
Prié de dire aussi si le ministre du Travail était toujours qualifié pour défendre la réforme devant le Parlement, il a clairement acquiescé mais sans assortir son geste du moindre commentaire.
"Il y a 10% de retraités français dont on finance les retraites par des emprunts parce qu'il n'y a pas d'argent (...) je ne serai pas le président qui laissera cette situation en l'état", a-t-il déclaré devant les ouvriers de Valinox, une filiale du groupe Vallourec spécialisée dans les tubes pour chaudières de centrales nucléaires.
LES CLASSES MOYENNES PAIERONT !
Le président de la République a une nouvelle fois exclu de relever la fiscalité pour y faire face, que ce soit celle des entreprises, pour ne pas nuire à leur compétitivité, ou celle des ménages.
"Faire payer les riches ? C'est un slogan qu'adore la classe politique (...) si on s'en tient uniquement au petit nombre de riches, on n'a pas l'argent pour financer les 700.000 départs à la retraite par an et donc c'est les classes moyennes qui paieront", a-t-il déclaré.
Mais faire passer l'âge légal de la retraite de 60 à 62 ans, "ça rapporte à la caisse d'assurance qui paie vos retraites 28 milliards d'euros, voilà !"
"Chaque Français va devoir bien réfléchir à quel est son intérêt", a ajouté le chef de l'Etat.
Il a souligné que ceux qui avaient commencé à travailler avant 18 ans pourraient continuer de prendre leur retraite sans décote à 60 ans et que le gouvernement était prêt à discuter avec les syndicats de leurs propositions sur la prise en compte de la pénibilité du travail.
"Je suis en train de les étudier, on en discutera avec eux", a-t-il dit.
Nicolas Sarkozy a défendu en parallèle la politique industrielle de son gouvernement, notamment les allègements d'impôts - taxe professionnelle et crédit impôt recherche (CIR) - nécessaires au maintien de sa compétitivité.
Il a réaffirmé que le CIR, qualifié de "système fiscal le plus favorable au monde en faveur de la recherche", ne serait pas touché par les mesures de réduction des niches fiscales dans le projet de budget 2011.
Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse

Réactions à: **catégorie**

127
réactions


Par gribouille380 - le 05/09 à 21:31
signaler un abus

retraite

Mr sarkosy n'a AUCUNE idée réaliste de la vie que menent la plupart des salariés souvent mal traités et mal payés.au fait pour les travaux penible,demontrer 20% d'invalidité pour partir,il faut savoir qu'un bras en moins c'est meme pas 20%
Par tarric - le 05/09 à 21:13
signaler un abus

RETRAITES

une reforme des retraite indispensable surtout pour ceux qui n ont pas de rolex APRES 50 ANS
Par APOIL - le 05/09 à 16:20
signaler un abus

RMC ne sait plus quoi inventer pour aider Sarko à se sortir de a merde dans la quelle il s'est mis

T'es Foutu Sarko, T'es mort politiquement en 2012 t'auras même 5% ....
Par yannti - le 05/09 à 16:50
signaler un abus

retraite, précarité

tous les médias souligne que 50 % au moins des individus entre 50 et 60 ans ne tarvaillent plus ... 10 % à mon avis n'ont plus de revenus
Par lézard - le 05/09 à 22:37
signaler un abus

Derniers instants de Sarko

Sarko profites bien de tes derniers instants car en 2012 tu vas te retrouver dehors. Comme dit le slogan des syndicats : QUI SÈME LA MISÈRE, RÉCOLTE LA COLÈRE.
Par Pierre 6285 - le 05/09 à 15:09
signaler un abus

Courage

Courage Monsieur Sarkozy, le peuple qui croit à la vertu du travail est avec vous. De plus allez jusqu'au bout comme en Allemagne et nos enfants bénéficieront à terme de la même prospérité que leurs amis allemands.
Par Dinozzo77 - le 05/09 à 17:03
signaler un abus

Minable état d'esprit

Va parler de prosperité à ceux qui gagnent 800e par mois en travaillant à temps plein car il n'y a pas de salaire minimum en Allemagne. Mais je vois bien le type de mentalité que tu as! Peu importe de lâcher certains wagons en route du moment que le train avance plus vite...
Par Pierre 6285 - le 05/09 à 19:34
signaler un abus

Aveugle

Vous étes simplement aveugle. l'Avenir tranchera dans moins de 3 ans.
Par scdump - le 05/09 à 19:49
signaler un abus

coupant

tu crois pas si bien dire camarade il faut juste aiguiser la lame
Par mery.arlette@free.fr - le 05/09 à 13:56
signaler un abus

pfff !!!...

Quelques soient les choix , quelque soit la réforme , il n 'y a que la réindustrialisation de la France et le plein emploi qui pourront régler en partie le problème des retraites !!! Personne ne semble en avoir conscience ! c'est lamentable TOUTE CETTE AGITATION STERILE !
Par Pierre 6285 - le 05/09 à 15:11
signaler un abus

Ma pauvre

Ma pauvre, attendons les résultats de l'Allemagne.
Par Arm20 - le 05/09 à 13:15
signaler un abus

Oui mais

Personnellement, s'il le faut, pour assurer le paiement et le niveau des retraite je suis pret à travailler quelques années de plus mais certainement pas pour payer des indemnités de chômages à 3 millions d'individus. Il est grand temps de réaliser qu'il est indispensable de mettre fin aux délocalisations voir de reconstituer notre tissus industriel. Ce n'est pas le fait d'augmenter de quelques point les taxes au frontière de l'Europe et de mettre fin à la politique de l'Euro fort qui nous empêchera d'exporter. Les chinois et les autres on trop besoin de nos consomations pour nous tourner le dos. Si l'Europe ne comprend pas cela, il faut la quiter.
Par égalité fratenité avec sarko - le 05/09 à 13:01
signaler un abus

Comme Sarko 204% d'augmentation pour tous les salariés

après nous pourrons discuter des retraites. Notre Président nous a montré la voie en 2009.
Par français moyen - le 05/09 à 12:29
signaler un abus

Un dynamisme certain pour appauvrir les moins riches

Merci à la classe patronale et à leurs alliés-valets au pouvoir. Bientôt plus de grèves puisque la majorité des français n'auront plus les moyens financiers. Restera la révolte.
Par Dinozzo77 - le 05/09 à 11:52
signaler un abus

Mafia et Sarkozy, même méthodes.

Nous sommes entrain d'avoir un beau tableau, digne des méthodes de la Mafia. En clair, donnez moi vôtre argent pour que je vous protège d'un danger que je vous fait moi même courir. On dit que l'homme descent du singe mais il descendrait plutôt du mouton. D'un autre côté ça se comprend. Il est préférable de savoir où l'on va, même si c'est droit dans le mur, plutôt que de prendre un chemin différent dont on ne sait où il mène... Ainsi, faison l'apologie de ce capitalisme liberal et financier, qui nous apportera joie et bonheur à nous et à nos enfant, nous réduisant à l'état de machine à consommer...
Par guss - le 05/09 à 12:41
signaler un abus

Whoaou!!!

bonjour Dinozzo, et bien pour ce dimanche midi vous êtes encore remonté comme une pendule!!! Hi hi hi; bon j'plaisante, pas grave, il faut débrider parfois sinon c'est apoplexie assurée. Franchement ce qui me dérange dans vos arrangues, c’est que je vois en subliminal ces s images qui me font froid dans le dos, vous savez celle de Nuremberg avec agressif ou sur la place rouge avec l’autre moustachu et je me dis heureusement que nos personnalités politiques sont plus zen. Enfin parfois je doute et je me dis hou la la il faudrait pas qu’ils aient pris à la place du poix chiche qui leur sert de cortex une tumeur du genre nationale socialiste ou bolchevique !!! vous voyez le genre, on serait dans la panade !!!! bon dimanche à vous.
Par Dinozzo77 - le 05/09 à 13:32
signaler un abus

La réalité n'a pas changé depuis hier.

Je sais que tu tombes dans le piège classique qui fait que tout ce qui sort de l'ordre établi n'est que dictature, enfer et apocalypse, mais essai de voir le monde autrement qu'en binaire. J'ai également une question. Quelle différence entre un régime totalitaire assumé et notre régime qui tend de plus en plus vers ce que j'appellerai libéralisme totalitaire ? En clair, un régime certe très suptile car sous couvert d'une démocratie et donc sans douleur immédiate; mais qui nous canalise de plus en plus dans tout les domaines, liberté et pensée notamment. Je crois que ce proverbe convient très bien : Une grenouille dans de l'eau froide que tu chauffes progressivement ne se sauvera pas et donc se laissera mourrir. Une grenouille dans de l'eau bouillante se sauvera immédiatement. A partir du moment où tu as conscience d'aller dans le mur, pourquoi ne pas freiner ??
Par Kafir - le 05/09 à 10:54
signaler un abus

Vive les vieux

Coninuez à bosser , les vieux , nous on reste au chomage, on continue à bénéficier de toutes les aides et avantages en restant bien au chaud chez nous et en nous levant tard ! Vive la france
Par Plouc - le 05/09 à 11:07
signaler un abus

Réponse

Encore deux ans , prépares tes valises et ton bleu , on ne l'acceptera plus .
Par guss - le 05/09 à 10:40
signaler un abus

Eh!!!!Eh??? Et....

Bonjour et bon dimanche à tous, Eh !!!!!Eh ???? ET ………….. Zorro est arrivéEEE, sans PresséEEE, non c’est pas ça, la France le matin, c’est une tartine de pain, vite vite on est en retard ;;; Euh non plus !!! Ce matin, bien malin, , je retourne au turbin, Boooffff !!!! Car si je veux manger, je dois aller travailler bofff non plus !!!! alors mes chers compraTRIOOOOTES on attend 2012 pour attendre quoi ???? Mr Sarkozy avec sa danse de saint-guy ??? SegoOOO avec ses certituUUUUdes, Nos Martine ou Jean Louis du schnord avec leur penchant à ne pas tomber ??? notre Strauss national à l’image de son illustre précurseur avec sa tête de Paff du style « je tire sur tout ce qui bouge ??? pas mal quand même pour notre égo franchouillard hein ??? Notre postier ou Marinette, euh là !!! il faut quand même pas trop déconner aussi !!!!! Moi 2012, j’suis pas trop pressé, M… j’aurai 1 an et demi à vivre en moins, vous comprenez ça compte à mon âge. Non et puis ce qui me fait C…. c’est que dès 2013, j’aurai sur ce Blog les mêmes pleureuses à supporter. ALOOOORS !!!!! : Allez !!!!, vient boire un petit coup à la maison, y’a…. ; et puis après tout, démerdez vous, le monde tournera la valse sans nous, la marche en avant loin de nous, et nous le tango des désamoureux.
Par futur chomeur - le 05/09 à 10:40
signaler un abus

CHOMEUR DE 40 A 62 ANS C'EST L'AVENIR

Un bel exemple d'ineptie et de régression sociale. Heureusement il y a des gens comme Lily B. qui sont passé au travers. Que la démocratie est belle ...
Par tout peetit con - le 05/09 à 19:35
signaler un abus

CV

Il y a un gros problème de CV.
Par acrobat - le 05/09 à 10:35
signaler un abus

égalité

retraite injuste ou est l'égalité si souvent répétée par Sarko? C'est encore le privé qui va être pénalisé. 41ans pour tous et basta....
Par why - le 05/09 à 11:04
signaler un abus

41 ANS

POUR RIEN ET BASTA
Par syndicats de merde - le 05/09 à 9:03
signaler un abus

encore une manif!!!

la france est devenue un pays de FAINEANTS !!! merci les syndicats !!
Par mhelos - le 05/09 à 9:54
signaler un abus

comique

... j' espere qu' un jour tu seras pas obliger de te defendre devant les prud'hommes contre ton partron !! car toi tout seul, tu ne pourras pas faire grand chose, je suis placé pour te le dire, car helas j' ai du y passer aux prd'hommes, te le souhaite pas quand meme!! abon entendeur salut!!!
Par l'ourson - le 05/09 à 10:32
signaler un abus

seulement une manif

S’il n’avait pas eu de lutte ouvrière et syndicale les momes commenceraient a bosser à 7 ,8 ans .Relit Germinal.Mais peut être c’est la société dont tu rêves. Quand aux fainéants regarde dans ton miroir.
Par 1 Franc - le 05/09 à 12:26
signaler un abus

mdr

3000000 selon les syndicats et 3000 selon les autres...
Par la yéne - le 05/09 à 13:36
signaler un abus

mdr par1franc

??????
Par TTc bis - le 07/09 à 11:20
signaler un abus

reveil toi on est en 2010

On est plus au 20eme siècle rigolo ! Je suis syndicaliste (de gauche) de la fonction publique et je n'irai pas manifester ! Je vais aller bosser et tu sais pourquoi ? Parce que ma fille qui a 17 ans me l'a demander. pense à nous et pense pas à ta petite vie m'a-t-elle dit.
Par SMAGGHE - le 05/09 à 6:34
signaler un abus

LE DESASTRE

VOUS POUVEZ TOUS MAIS TOUS PAROLES PAROLES PAROLES ET PAROLES VOUS REVEZ ET VOUS REVEZ ,vous vous figurez que tous ces voyous vont travaillés un jour ,mais vous rigolez quand la justice condamne les policiers ,mais ils font une fête toutes la nuit ,quand la gauche commence à parler à tord et à travers pour trouver des circonstances aténuantes à ces voyous ils font la fête quand la droite prisonnière ne peut pratiquement plus rien faire à cause de la gauche qui a fait votée une loi qui permet aux juges d'appliquer la loi comme ils l'entendent et sans que personne ne puisse juger si ils sont bon ou mauvais ,alors c'est le déclin total,les comissaires les officiers ce laissent vivrent avec de bonne paye et pouvu que ça dure ,ils ce font des salamaleks et la machine tourne pour eux . jamais vous avez vus des commissaires prendrent la défense de leurs policiers jamais ils s'expriment et cela veux dire ce que ça veux dire avant le politique gouverné et appliquer le programe sans faille ,aujourd'hui il ne gouverne plus a cause de madame Guigou c'est le bordel indescriptible la gauche ,les syndicats ,les associasions ,les révolutionnaires de tout poil ,les anarchistes et les partis à trois pour cent permettent ce bordel organisé ,la justice est envahie de soixante huit arts et l'objectif c'est de faire passer la gauche le peuple ne vaux plus rien ,un paradox pour la gauche ,seule leur idéologie et leur obcéssion ,ils veulent l'universalité de la planette et le désastre qui s'en suivra ,nous serons pas la pour le voir
Par why - le 04/09 à 23:37
signaler un abus

CALCUL

50 balais,une vingtaine de boites dont un tier qui ont fermé ,la pénébilité a disparu avec les sociétés ? j'ai gratté a l'age de 14 ans,commence donc à me payer SARKO
Par SMAGGHE - le 05/09 à 6:38
signaler un abus

why oh!

s'en prendre au président de la république parce que tu a fait vingt boites tristesse et médiocrité
Par why - le 05/09 à 8:09
signaler un abus

la médiocrité

à mes yeux,c'est toute cette bande de clowns ET la tristesse de voir des taxeurs en permanence.
Par APOIL - le 04/09 à 21:21
signaler un abus

70 % Des Français approuvent la manif

Sarko !!!!! ta retraite ne fera pas long feu
Par Le révolutionnaire - le 04/09 à 21:02
signaler un abus

Manifestation du 07 septembre

L'heure de la révolte a sonnée ! MOBILISEZ-VOUS LE 07 SEPTEMBRE ! La rue doit se faire entendre et faire reculer le gouvernement sur la réforme des retraites. Exigeons le retrait de cette réforme et la démission de Woerth.
Par SMAGGHE - le 05/09 à 7:21
signaler un abus

R2VOLUTIONNAIRE

et bien voila il faut mettre le révolutionnaire au pouvoir chers français il vous apportera paix et bonheur c'est formidable de tout cassé pour être quarante cinq ans dans la merde à l'image de 68 ,les révolutionnaires sont maintenant tous députés europeen et alors que le peuple souffre eux ils sont pépère ah ! pour nous avoir apporté la cinquième semaine ,les trente cinq heures et bien d'autre choses qui aurait pu être évité car avec ce que nous avions ,c'est à dire l'entreprise qui durée ,les avantages que nous avions ,on pouvait vivre bien mais non ils ont voulus le beurre l'argent du beurre et les bénéfices de l'entreprise avec en plus dire de la part des syndicats que l'entrepris leur appartenait et le patron qui lui veux tout pour lui ,ne pas payé les heures sups ,gardé tous les bénéfices pour lui ,pour ces enafnts ,ces petits enfants et les actionnaires qui sont aussi de la famille et cela pour des siècles ,lui aussi cet arriviste qui ce généralise , car en plus ils veulent ,la maison de trois cent métres carrés ,le chalet à la montagne ,la maison au bord de la mer ,la BM pour madame et pour monsieur ,la décapoltable pour le fils qui va à l'université et l4appartemnt de lux pour qu'il fasse des études dans le confort voila pourquoi il ne peut plus payer les heures sups le pauvre ,mais si il n'embaucher pas il ne pourrait pas vivre comme ça ,et si il ne faisait pas faire des heures sups sans les payés il ne pourrait pas avoir la BMW VOILA J'AI ETE OUVRIER CADRE PATRON PDG JE SOUHAITE BON COURRAGE A CEUX QUI SONT TOUT CALA CAR VOTRE AVENIR NE VA PAS ËTRE ROSE SANS CHANGER L'HETRE HUMAIN çA VA ËTRE L'ENFER ET POUR LE CHANGER IL VA FALLOIR GOUVERNE CAR EN FRANCE DEPUIS 68 C'est le bordel complet partout ,tout est mal fait ,dans beaucoup d'entreprises ,chez les avocats ,chez les notaires dans les écoles ,dans l'administration ,tous mais tous espere que le collegue finira le travail de celui qui part tous les jours cinq minutes avant l'heure ,qui passe un quart d'heure à la machine à café ,qui passe dix minutes pour fumer par demie heure ,qui regarde des match de foot au travail sur l'écran ,qui passe des heures à regarder la porno sur l'écran sans oublié tout le reste et qui dans ces discutions pensse qu'au vacances qu'il va avoir sans oublié d'aller voir son sydicat pour qu'il fase chier son patron voila vive la france qui n'a plus d'industrie et plus de véritable entreprises vous savez qu'ils y en a qui crier pour que l'europe ce fasse vite ,vite vite et que la mondilisation aussi aille vite vite vite pour faire une poltique de sauve qui peut en croyant que ça allait être l'euphorie de l'entreprise et de l'emplois ,oui mais ils n'avient pas penssés que la chine et l'inde allaient ce réveillée ET LA LE DESASTRE EST ARRIVE ET L'ANARCHIE INCOTROLABLE MONDIALE AUSSI ?SANS OUBLIE BIEN SUR L4ANARCHIE SECURITAIRE C'EST LA SOCIETE SOCIALISTE ET CAPITALISTE ELLE EST BELLE !!!!!!!
Par Le révolutionnaire - le 05/09 à 21:31
signaler un abus

n'importe quoi !

.... tu ne sais même pas à quoi a servi mai 68, la faute de tout ce désastre c'est d'avoir adhérer à l'Europe et surtout à cause de ceux-qui nous ont gouverner jusqu'à aujourd'hui c'est à dire ( droite et gauche confondu )
Par jeune con - le 04/09 à 20:22
signaler un abus

QU ILS LAISSENT BOSSER LES VIEUX

nous on squatte pendant ce temps et on gagne plus de flouze qu eux sans se crever merci les old !!!
Par Ol1v1er - le 04/09 à 20:03
signaler un abus

Réformaes ? Vous avza dis Réformes ?

Personellement, moi je l'attends toujours cette réforme des retraites quand est-ce qu'ils se mettent aux boulot ces fignasses de politicients ! Parce que juste rallonger la durée de cotisations et augmenter les prélèvements, moi je n'appelle pas ça une réforme !
Par gggggg - le 04/09 à 18:54
signaler un abus

IL A RAISON

ne pas plier devant ce socialo-marxisme a la francaise qui détruit TOUT et qui sert uniquement a la cate privilégiée des fonctionnaires et des nantis de la CGT
Par Dinozzo77 - le 04/09 à 19:14
signaler un abus

navrant...

Et les nantis et privilégiés aux comptes en banque à 6 ou 7 zéros t'en penses quoi ?? Vu ce que tu mets aux fonctionnaires, qu'est ce que tu dois penser des nantis des hautes sphères...
Par Borde - le 04/09 à 18:13
signaler un abus

retraites

Quand le PS par le biais de MARTINE AUBRY demande de s'opposer à la réforme des retraites, déjà elle doit donner l'exemple et prendre sa retraite car elle a 60 ans. Je le dis aux chômeurs, aux ouvriers et la classe moyenne, les gauchistes d'élus sont des profiteurs ce qui les intéresse c'est d'être élu et en plus ils cumulent leur retraite et leur honoraire d'élu soit 20000 € par mois.
Par Amboise - le 04/09 à 18:02
signaler un abus

retraites

Nous comptons sur SARKOZY pour faire appliquer de gré ou de force, la réforme des retraites car la cangrène d'un pays c'est le gauchiste et les syndicalistes. Dans les pays de l'est, ils ont mis dehors les bolchovicks, ils sont en France, il est temps de les renvoyer dans leur pays.
Par HONTE DE RIEN COMME SARKO - le 04/09 à 18:24
signaler un abus

question, mais je connais la réponse

et la crise , c'est la gauche ?
Par Dinozzo77 - le 04/09 à 18:39
signaler un abus

Quelle légitimité à aller contre le peuple ?

Tu as raison, il vaut mieux un système tout libéral comme aux Etats Unis. 300 millions d'habitants pour 40 millions de pauvres. Mais tant que l'on a l'état d'esprit de marcher sur la gueule de son voisin pour ne pas faire partie de cette catégorie tout va bien! Que le millionnaire passe avec sa ferrari à côté du pauvre clochard fouillant les poubelles, le voila le rêve américain ! Si beaucoup ici ont une affection particulière pour le système américain, rien ne vous empêche d'aller y vivre! Sauf qu'ici c'est la France et la république, avec comme mots d'ordres, liberté, EGALITE, fraternité.
Par gggggg - le 04/09 à 18:56
signaler un abus

tu payes !!!

si tu payes pas de problème !! mais assez ces slogans de prendre aux riches LENINE c'est terminé et vu le resultat
Par Dinozzo77 - le 04/09 à 19:41
signaler un abus

Pas les moyens !

Moi j'ai 1200e par mois pour 151h de travail! Désolé je n'est pas de dessous de tables ou d'actions en bourses !
Par ntheonic - le 04/09 à 22:39
signaler un abus

où t'as vu une réforme

une réforme je me marre, à part l'allongement de la durée, y a quoi au programme, c'est juste une petite pipe pour le medef, et tous ces faux derch qui se cachent derrière Sarko, qui pensent qu'à leur gamelle, et qui vont à la messe le dimanche pour se faire pardonner leurs péchés,ou qui donnent au restos du coeur une larme à l'oeil pour le défalquer des impôts quand tu regardes dans ce pays , les seuls qui chialent et dénigrent c'est ceux plein de pognon, tu les entend y'a qu'eux de parfait des modèles pour la société , je prefère en rire , pauvre France de petits bourgeois ...
Par smartiz - le 04/09 à 18:00
signaler un abus

CRAB ZUKY

que faut il faire?.....LA GREVE! mais encore?..... LA GREVE! et puis?... LA GREVE!et a part ça?...LA GREVE! c'est fou ce qu'on avance!
Par mdrrr - le 05/09 à 0:00
signaler un abus

Mdrrr

Il existe autre chose que la GREVE ^^: --------------> LA REVOLUTIONNNNNNNNNN
Par yannti - le 04/09 à 14:52
signaler un abus

pour les retraites

on ne lui a rien demandé, surtout pas de revenir sur les acquis sociaux . RIEN n'empêche de cumuler un boulot avec la retraite ... des ministres l'ont bien compris .
Par HONTE DE RIEN COMME SARKO - le 04/09 à 14:48
signaler un abus

un menteur rien de mieux !!!

rien de mieux qu'un menteur pour la réforme des retraite, car si on ce fait avoir par des mensongeSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, au moins on pourra pas dire "ba je savais pas qu'il nous mentais le ministre woerth"
Par HONTE DE RIEN COMME SARKO - le 04/09 à 14:18
signaler un abus

usa / france: ou est la différence

Vous aimer les USA, et bien on arrive en plein dans leur style de vie !!!, plus de retraite, plus de sécurité, et grace a qui ? le petit nicolas, le livre est beaucoup mieux que la réalité, on nous aurais menti !!!!!!!!!
Par Dinozzo77 - le 04/09 à 14:52
signaler un abus

Sarkozy a Bushisé la France !

Oui on y arrive en plein dedans! La liberté de s'enrichir à outrance, sans tenir compte du fait qu'à un moment donné, c'est son accumulation de richesse sans fin qui fait que l'on appauvris les autres, mais peu importe, c'est ça la liberté aux Etats Unis! Eh bien ça arrive en France comme nouveau standard moral ! Ne dit-on pas que la liberté des uns doit s'arrêter où commence celle des autres ?! Et bien je pense que la richesse des uns devrait s'arrêter où commence la pauvreté des autres ! Une bonne mesure juste serai un plafonnement des revenus, comme ça cela limiterai la folie des grandeurs de certains dirigeants qui pensent que parce qu'ils sont chef de leurs entreprise, toute la plus value faite leur est dû ! Avant de faire je ne sais quelle réforme, il faudrai déjà penser à remettre un peu de justice dans l'économie.
Par guss - le 04/09 à 16:15
signaler un abus

Salut dinizzo

Hou la la Dinizzo vous être en train de nous faire un déviationnisme rampant idéologique. Ou bien le capitalisme c’est a proscrire ou bien il lui faut accorder des circonstances atténuantes et avouer que c’est le moins mauvais des systèmes. Moi l’odieux pourfendeur de vos idées toutes faites, je vous accorde bien volonté le fait qu’il faut des « pare-fou » a une économie ou des jeunes inconscients s’amusent avec l’argent comme on joue au monopoly. Mais sans trop rentrer dans les détails, la problématique c’est que au niveau mondial il faudrait s’accorder entre ce qui est tolérable et ne l’ai pas ; Et là cela va être duraille car avec 9 milliards d’avis différents. Le consensus on va pouvoir toujours ce le sucer ( excusez moi pour ce jeu de mots trivial). Faites attention quand même dans vos écrit, vos amis pourrait un jour vous les reprocher et vous enfermer avec moi. Ce serait drôle non ?, un Anarcho de gauche et en anarcho de droite qui refont le monde autour d’une croûte de pain ? salut a+
Par Dinozzo77 - le 04/09 à 18:02
signaler un abus

Anarcho de gauche ? Non! Volonté d'un système plus juste!

Le moins mauvais des systèmes ? C'est en général l'argument typique des liberaux. Maintenant va dire ça à une famille dont le père a été viré comme un malpropre parce que son entreprise est délocalisé je ne sais où car ce sera plus rentable... Un exemple parmis des milliers car lorsque le capitalisme à tendance à perdre les pédales, ce genre de cas a tendance à bourgeonner. Un capitalisme raisonnable et modéré ? serai-ce possible, je ne pense pas car le capitalisme et le liberalisme qui en découle sont intrinsèquements voué à des dérives car ce sont des modèles économiques basés sur des intérêts privés. Quel système peut être acceptable s'il est voué à fonctionner pour des intérêts privés et non communs ?!
Par HONTE DE RIEN COMME SARKO - le 04/09 à 18:22
signaler un abus

bien dit

rien a rajouter, c'est toujours les même qui s'enrichissent et les même qui sapauvris, et après on viens nous parler sécurité !!!!, plus de pauvre moins de sécurité , mr et mme les riches acheter des coffre fort car un jour ne seront bien obliger de venir vous voler.
Par guss - le 04/09 à 18:44
signaler un abus

Manque de profondeur

Là vous manquez sérieusement d'humour, Le capitalisme père de tous les mots, mais, dites moi si votre vision de l'économie a apportée un quelquonque bonheur a ceux qui ont eu à le subir. La russie et l'ukraine grenier à grain de l'europe ont eu plus de 20 millions de morts de famine avec l'économie planifiée que vous souhaitez de tout coeur et je ne parle pas de 20 autres morts au goulag; Je ne vous parle pas du tiers de la population cambodgienne dissous, PFFFt dans la rizère, des fanines en corée du Nord et j'en passe.......... Et puis comme vous êtes des inconsolables de la réduction de tout ce qui dépasse, plus prêt de nous, ce fameux mur, de la liberté pour certains de la honte pour d'autres; Je n'adore rien, ne crois pas à la perfection dans ce monde, mais mon age m'a permis de voir que les flux migratoires, c'était toujours dans le même sens. Si votre démarche avait été si bonne alors elle se serait étendue, mais que nenni, les gens la fuit; mieux, vous plus grand pourfendeurs, se sont qui on vécu votre rêve comme un cauchemar. alors oui je disserte ,je disserte, mais je me dit que même si tout n'est pas parfait, dans ce bas monde, vous nous ferez pas la grâce de nous quitter pour aller vivre votre rêve dans ces pays à économie planifiée, non vous vous en garderez bien, ils faut bien des cons pour relever les défis pour que vous, vous puissiez passer à table tout en crachant soupe ou en faisant des simagrées pour dire qu'elle n'est pas bonne; non vous vous en garderez bien. Courtoisement votre dévoué contraditeur.
Par Dinozzo77 - le 04/09 à 19:05
signaler un abus

...

Cette fois je vais faire court. Donc tu es entrain de nous dire qu'il n'existe que le capitalisme financier speculatif ou la dictature communiste. Bon et bien moi qui ne gagne que 1200e net par mois, il ne me reste plus qu'à trimer 50h par semaine afin d'atteindre peniblement les 1900e par mois... Reste à nous, braves moutons, à nous en remettre au berger Sarkozy.
Par guss - le 04/09 à 19:26
signaler un abus

courage

Je vais aussi faire court, je ne connais pas votre boulot, et je vous souhaite sincèrement de gagner plus, mais ne vous y trompez pas, et surtout ne tombez pas dans le dualisme des extrêmes; sarko, n'est pas votre berger et qui plus est ne vous fera pas gagner plus; Je suis contre le jeu de monopoly des jeunes inconscients de la bourse mais de là a rêver a un monde de bisounours je n'irai pas jusqu'à là; Je ne connais pas votre age, ni votre formation, mais si je dois dire oui il faut travailler plus alors je vous le direz. regarder les chinois ( ils me font froid dans le dos) mais leurs dirigeants en les transformant en stakanoviste sont en train de sortir le pays de la misère; on peut déplorer que beaucoup de gens restent sur le carreau, mais globalement un pays tiré vers le haut c'est en moyenne l'ensemble de la population qui en profite; Dans notre cas, la france s'appauvrie et c'est l'ensemble qui en subi resultat; vous me direz pas tous, oui, mais comment pouvez vous m'expliquez que des chinois sans rien du tout, ont fait en moins d'une génération fortune à Paris. La vie n'est pas rose et peut être que la votre est dans ce cas, mais moi, je vous dis, courage, et méfiez vous des idées utopiques toutes faites; cordialement.
Par guss - le 04/09 à 14:04
signaler un abus

longueur de vue

Alors !!! Enrico,et Dinozzo là aussi sur ce blog on joue « du grand soir, » on se la joue révolutionnaire? croyez vous que le reste du monde va nous attendre et nous payer nos retraites? vous savez bien que si les frontières n'existent pas pour les idées « du grand soir », elles n'existent pas non plus pour la finance. Alors oui on peut être d'accord avec vous si on n'a pas ou n'aura pas de retraite complémentaire, on peut ne pas être d'accord aussi si on a un. Mais inversement on peut aussi comme moi , ne pas avoir de retraite complémentaire vivre modestement et ne pas être d'accord et comble de l'hypocrisie être d'accord avec vous et avoir une confortable retraite complémentaire comme dans les transports et les énergies. Ce n’est qu’une question de longueur de vue ; soi on voit le bout de son nez et on scrute son nombril soi on voit le monde dans son ensemble en train de bouger sans nous. Cordialement
Par Dinozzo77 - le 04/09 à 14:28
signaler un abus

Tout le monde n'aspire pas à devenir stereotype du capitalisme.

Parce que tu travails pour le reste du monde ou pour être bien dans ton Pays ? En tout cas tu as bien appris ta leçon capitaliste mondialiste : soit c'est comme ça, soit c'est le néan. Réduire la reflexion des français à : il n'existe aucune laternative possible, c'est courir après la croissance et la compétitivité, quit à regresser en niveau de vie, ou le néan, c'est grave! La propagande visant à dire qu'il n'y a plus d'argent fonctionne bien à ce que je vois, et ce même si les elites economiques de ce pays ont augmentés leurs revenus de moitié durant ses 7 dernières années. Pendant ce temps là, nous autres avons dans le meilleur des cas vu notre paye augmenter de 4% en moyenne. voila a quelle genre de justice elle mene la mondialisation...
Par guss - le 04/09 à 15:06
signaler un abus

Utopisme

Rien de tout cela mon pauve dinizzo je ne me gave pas de mots ni de stéréotypes idéologiques; J'essaie seulement de voir le monde tel qu'il est et non pas tel que mon utopisme voudrait le voir. Les leçons m'ont toujours fait C.... surtout venant des gens qui prétendent faire le bonheur des autres; DE cela je m'en méfie carrément, l'histoire nous a démontré de part le monde dans quelles horreurs ils nous entrainaient. Mais je vous reconnaît une chose c'est que même dans vos erreurs vous permettez aux autres de devenir moins bêtes; alors cordialement et continuez a passer vos messages
Par Dinozzo77 - le 04/09 à 12:38
signaler un abus

Sarkozy le mythomane !

Et dire que nôtre cher président avait dit mot pour mot dans une interview le 27 avril 2008 "j'ai dit que je ne le ferai pas! Je n'en est pas parlé durant ma campagne présidentielle, ce n'est pas un engagement que j'ai pris devant les français, je n'est donc pas de menda pour cela !!" Mais je pense savoir pourquoi ce volt face de Sarko 1er. Ces copains financiers ont sans doute menacés de ne pas financer sa campagne présidentielle de 2012 s'ils ne bougeait pas sur les retraites! Voila en quoi en est réduit la politique aujourd'hui. Doit-on accepter cela ??
Par gecko56 - le 04/09 à 12:35
signaler un abus

Système

Si ce système n'existait pas, vous feriez quoi ? Je m'adresse à tous ces gens qui ne veulent pas bosser plus, qui profitent du système avec toutes ces aides qui n'incitent pas à travailler. La France c'est pas l'arche de Noé. Tout a un coût et tout ces gens qui profitent du système, le détruise et le pire ne s'en rendent même pas compte. Alors oui tout n'est pas noir ou blanc, oui les politiques (gauche ou droite : même ..) abusent et oui faut réformer mais chacun doit y mettre du sien et arrêter de se regarder le ... Une refonte profonde du système est nécessaire à sa survie.
Par Dinozzo77 - le 04/09 à 12:45
signaler un abus

La peur marche sur les faibles.

C'est vrai vous avez raison, il y a la regression sociale que représente cette réforme ou le néan ! On va loin avec des reflexion comme la vôtre... Prendre l'argent ou il est en masse, ça ne vous dit rien ??
Par gggggg - le 04/09 à 19:02
signaler un abus

et ben

le problème maintenant c'est que tout ce qui est gauchisant , a uniquement en tete de prendre aux autres , MAIS EN AUCUN CAS ILS SE DISENT TIEN JE VAIS BOSSER POUR M'EN SORTIR , non faut prendre a ce qui travaillent durs LENINE c'est pas ca garcon
Par APOIL - le 04/09 à 12:34
signaler un abus

On Verra ça le 7 septembre, tu vas, cher président , mesurer ta popularité

Grève illimité à compter du 7 septembre 2010 , tu vas pouvoir mesurer la popularité de tes réformes ? t'as qu'à bosser jusqu'à 62 ans et 41 ans d'annuités pour un SMIC ... Non de Dieu mais dégage de là , tu n'as rien à avoir avec la fonction de président...
Par bete en cours!!!!!!! - le 04/09 à 12:26
signaler un abus

tout pour ses amis rien pour les autres

lui c'est sur sa retraite sera doré grace a tout ses amis du cac40,il n'aura rien a payer meme pas son schampoing parce qu'il le vaut bien .............
Par tousensemble. - le 04/09 à 12:17
signaler un abus

greve generale

une seule solution : GREVE GENERALE ILLIMITEE
Par dégoutter de ce mec - le 04/09 à 12:06
signaler un abus

honte de rien ce president

vraiment honte de rien ce président, aller encore dans les usines pour nous vendre la retraite: on aura vraiment tous vue, vive 2012 qui ce barre !!!
Par enrico berlinguer - le 04/09 à 11:33
signaler un abus

Vive la retraite à 60 ans!!Non à la retraite à 70 ans!!!

Vive la retraite à 60 ans.Non aux corbillards à la sortie des entreprises!!!
Par Dinozzo77 - le 04/09 à 11:09
signaler un abus

...

"Nous sommes le seul pays du Monde ou une certaines catégories de travailleurs savent plus manifester que " BOSSER "" Et tu la tien d'où cette nouvelle ?? Quand à la catégorie de travailleur qui sait plus manifester que bosser, c'est curieux mais c'est très exactement celle qui à encore les moyens de faire grève mais qui à ce rythme, ne travaillera plus que pour payer ses factures. Excuse les de ne pas vouloir être réduit à ça!
Par patogaz - le 04/09 à 10:59
signaler un abus

et sa retraite a lui on lui baisse?

sarko, quand il va dans une usine , il croit que c'est un élevage de mouton et il ne doit pas savoir que c'est effectivement des etres humains qui bosse un mois pour gagner ce que lui dépense en quelques minute l'argent de nos impôts...
Par enrico berlinguer - le 04/09 à 10:48
signaler un abus

TOUS à la manif le 7 septembre!!

Pour défendre nos retraites que le gouvernement de corrompus essaient d'abatre.Non à la retraite à 70 ans!!!Non à la réaction!!!
Par HONTE DE RIEN COMME SARKO - le 04/09 à 14:10
signaler un abus

100% daccord

OUI OUI OUI OUI OUI OUI ET ENCORE OUI
Par cafécrème - le 04/09 à 10:38
signaler un abus

arithmétique

On prévoit des déficits dans la caisse de retraite. Les années précedentes il y a forcément eu des années bénéficiaires. Il est passé ou l'argent?
Par l'ourson - le 04/09 à 9:39
signaler un abus

retraites

Nous, nous les damnés de la terre il faudra nous souvenir en 2012 qui a voté cette loi scélérate et rétrograde afin de chasser ce gouvernement de copains coquins. Que Sarkozy notre seigneur et maître bling bling vienne faire de la pédagogie ou de la démagogie dans la rue le 7 septembre
Par l'ourson - le 04/09 à 22:21
signaler un abus

excuses

Désolé pour les autres intervenants mais apparemment j’ai fait disparaître leur message même celui d’anti crétin de gauche
Par BLUFF - le 04/09 à 9:39
signaler un abus

REFORME AU RABAIS

Prétendre que cette réforme est importante est un leurre car passer à 62 ans avec une série de dérogations incontrolables est un coup d épée dans l eau ....Si Mr le Président avait décidé d une VRAIE réforme il aurait proposer 65 ans....mais le manque de courage de nos politiques nous fait rater une occasion et il faudra de nouveau ajuster le tir De plus les grands absents de cette pseudo réformette sont les jeunes qui paieront ..On ne leur demande pas leur avis Encore une réformette a minima !!! Donc un président déterminé ;;cela me fait rire...! ! ! Il enfonce une porte ouverte !!!
Par l'ourson - le 04/09 à 9:45
signaler un abus

REFORME AU RABAIS

certainement un retraité le père bluff
Par le marneur - le 04/09 à 10:24
signaler un abus

C'est une plaisenterie ?

65 ans !!! ??? Et pourquoi pas 165 ans tant qu'on y est... Vous dites qu'il manquent de courage; et ca leur suffit pour se moquer de nous, alors si ils etaient courageux et temeraires ca donnerai quoi ? (rien que d'y penser j'en ai froid dans le dos
Par Pierrepauljacques - le 04/09 à 10:39
signaler un abus

Quelle imagination folle de

... Penser que quelqu'un veuille travailler encore et encore et encore... Les gens en on marre ! ils en on plein le dos de leur boulot éreintant. mais ils y vont parce qu'il savent que c'est necessaire un certain temps...mais passé ce temps direction retraite bien mérité. Moi, je bosse tous les jours et j'y vais de bon coeur parce que quand je serait un peu plus vieux je VEUX profiter de la retraite, mais pas a 100 ans. Travailler plus longtemps = NON Travailler plus mieux = OUI Cette reforme, c'est de l'arnaque a plein nez: de toute facon plein de personnes ne veulent pas embaucher des seniors, deja rien que par le fait qu'il existe des jeunes bien plus dociles et moins chers. Il n'y a plus de sous dans la caisse...lamentable, vous en depensez tellement a tord et a travers, nouveaux jet air france one, cumul de mandats, renvoi par avion+indemnisation de roumains qui reviendront dans 5 semaines, assistance sociale a gogo pour les parents egoistes qui font 5 enfants alors qui en suffit que de 2 pour perpetuer la race humaine...
Par tiata - le 04/09 à 9:21
signaler un abus

retraite oui ,mais

c'est l'obligation de reformer la retraite, je ne dis pas les retraite car pour mois les citoyens francais, du gouvernement au smicard doivent être alligné sur la même base. malheureusement ce sera une réformette qui avantagera toujurs les mêmes , alors je serai ds la rue le 6-/7- je ne crois plus en ce gvt. qui agit de la meme façon que ce cher BUSH - il a redistribue certes, mais au riches, je ne dis qu'il faille en donner encore plus au plus petits, mais il y a des limites, notre devise n'est-elle pas EGALITE,FRATERNITE,
Par demandezàmartine et - le 04/09 à 9:09
signaler un abus

pourvousdistrire

Pour vous amusez, demandez à vos copains socialo-cocos de vous fournir la liste des 'bonnes gens' pour qui ils ont sollicité la légion d'honneur .. allez, allez, un peu de courage ..... Je suis sûr que vous rigolerez bien... Non, je blague ! il ne vous donneront aucune liste, c'est top secret !!!!!!!!!
Par la noiraude - le 04/09 à 6:56
signaler un abus

Pearl harbour

Jouer sur le sort des français avec les retraites , qu'est ce que ça coûte à Sarko puisqu'il n'est pas concerné ? Lui ,qui s'est bien augmenté au départ il ne sait pas ce que c'est car il est bien au chaud ,et superprotégé . il agit et dicte des lois alors que lui et ses gouvernants sont en dehors de tout cela . C'est ça aimer son peuple ? Se remplir les poches en premier et tirer à bout portant sur les pauvres gens !
Par aulx - le 04/09 à 0:46
signaler un abus

30 milliards d' € d' évasion fiscale

Si les sociétés du CAC 40 payaient l' impot au meme niveau que les PME , ce serait 30 milliards d' € de plus chaque année. Plus qu' il n' en faut pour les retraites et la sécurité sociale. Mais toucher aux copains qui financent l' UMP voilà le hic! La réforme de la retraite contrairement à ce que dit le président , comme woerth qui ment comme il respire, n'est pas FINANCEE, n' en déplaise aux UMPISTES béats .
Par SUPER CHOMEUR - le 03/09 à 23:48
signaler un abus

ET LA RETRAITE

DES CHOMEURS ils font comment eux ? ILS ATTENDENT D AVOIR 100 ANS
Par ntheonic - le 03/09 à 23:52
signaler un abus

????

Un chômeur ??? tu veux certainement dire un Français ?,lol
Par ntheonic - le 03/09 à 23:34
signaler un abus

patron des patrons

Le jour où les Français auront compris qu'ils ont voté pour le patron des patrons, ils commenceront à comprendre le pourquoi on fait tout pour les riches dans ce pays et rien pour les autres, les retraites ça me fait marrer, faudrait déja pouvoir bosser pour parler de retraite , en tout cas je ne m'inquiète pas pour ces riches, la leur sera bien grasse, alors continuez à trimer pour du vent ou plutôt pour les riches et Vive la France
Par jlveyguieres - le 03/09 à 20:19
signaler un abus

Et il a bien raison ...!!

Effectivement , il faut que Eric Woerth, le gouvernement soient aussi DETERMINES que Nicolas SARKOZY sur cette réforme des retraites SI IMPORTANTE ...! Le reste ?...On s'en fou EPERDUMENT de savoir si Eric Woerth a recommandé untel ou untel pour telle ou telle médaille...Si ses urines étaient claires ce matin ou ses selles bien moulées ... Ce qui importe c'est la REFORME qu'il porte ... Et les syndicats ...Au lieu de polémiquer STERILEMENT ...Feraient mieux de DISCUTER SERIEUSEMENT pour obtenir d'éventuels aménagements sur des points précis ..Penibilité, carriéres longues ...Etc ... Au lieu de celà ils ont choisi ..LA GREVE !! Et en plus maintenant ils demandent la démission du ministre...RIEN QUE CA !! Tant pis pour eux ...La REFORME passera dontc telle quelle Et il sera trop tard ensuite pour dire ..." On ne nous a pas écouté ...Etc ...Etc ..." Fallait y pensait AVANT ayu lieu de faire des polémiques STERILES ...!!
Par a grand pas - le 03/09 à 21:48
signaler un abus

sa vient

tiens au fait ta raison on va se bouger le c.. le fric on va aller le chercher la ou il est chez tes petit copain qui se mettent des millions d euros dans les poches et croit moi il n'y aura pas de discution ou de polemique sterile !!!!!
Par kaifa65 - le 03/09 à 22:14
signaler un abus

blabla

je pense que vous n'avez pas encore comprit comment marche notre système économique et social. avez vous entendu parler des groupes de pression ou d'influence ou 'lobby'? et bien se sont eux qui font notre politique économique et sociale et nous les gens d'en bas nous avons quoi pour faire pression? nous n'avons ni l'argent ni le pouvoir il nous reste la solidarité et la rue. effectivement tout le reste ce n'est que du blabla stérile.
Par Pressepurée - le 04/09 à 10:06
signaler un abus

Allez la France

Il ne faudrait pas que les français se complaisent indéfiniment dans une presse à scandales. La justice suit son cours et la réforme des retraites aussi. Entre les 2 sujets il y en un qui est tout de même prioritaire, les média auront des mois pour parler de l'affaire Woerth.On voit bien que derrière tout cela il y a une volonté de faire capoter les négociations sur les retraites. Plus personne ne parlerait de l'affaire Woerth et de cette histoire de légion d'honneur s'il en était autrement.
Par kaifa65 - le 03/09 à 20:19
signaler un abus

cac 40

41,5 milliards d'euros de bénéfice sur le premier semestre 2010 pour les entreprises du cac 40,+ 86% par apport à l'an dernier,il n'est pas au courant notre cher président? voila une bonne piste pour financer nos retraites. Tous dans la rue le 7, il n'y a que ça qui fasse peur à nos guignols.
Par Dinozzo77 - le 03/09 à 21:28
signaler un abus

Un Etat Fort face à l'argent fort !

Mais non car Sarkozy nous fait bien comprendre qu'il n'y a plus d'argent....POUR NOUS !
Par travailleur ecoeuré - le 03/09 à 19:47
signaler un abus

toujours motivé pinocchiosarko

quand il sagit de faire travailler plus les autres et d encaisser le fric avec les bras des autres c est plus facile !!!
Par jlveyguieres - le 03/09 à 20:22
signaler un abus

bougez vous le C..!!! Au lieu de pleurnicher !!!

Vous savez ce qu'il vous dit " pinnochio" ?... Et bien vaut mieux !!! Bougez vous les fesses ...Vous voulez plus de fric ?...Alors allez donc bosser et faites des heures sup ...Et un autre petit job ...Etc ... Comme j'ai fait moi toute ma vie active !!! Au lieu de pleurnicher et de dire : " c'est la faute au gouvernement ...A l'administration...A pas de chance ...Etc ..." PRENEZ VOUS DONC EN MAIN ...!!
Par Dinozzo77 - le 03/09 à 21:06
signaler un abus

Sarkozy 1er exgige de ses paysans que la récolte soit bonne !

Du calme l'ami. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas le courage de dire stop et donc d'exprimer vôtre mécontentement que tout le monde doit faire pareil ! Vous avez opté pour la méthode voulu par le système, à savoir être pressé comme un petit citron donc assumez! Le seul problème avec cette méthoe c'est que lorsqu'il n'y a plus de jus, vous faites comment ?? Sarkozy se fout de nous en affirmant qu'il n'y a pas d'argent mais qu'il aille au bout de sa phrase! "Il n'y a plus d'argent... POUR VOUS mes bravent petit travailleurs donc allez au charbon!
Par ntheonic - le 03/09 à 23:49
signaler un abus

la Chine

tu as raison allons même bosser en Chine, pourquoi être payé, pourquoi des retraites , on se casse le cul pour rien , un bol de riz et au boulot , tas de Français heu je veux dire de feignants , en plus je comprends pas dans ce pays , ce qui veulent que les autres bossent plus c'est tous ceux qui ont arrêté de bosser à 50 ans depuis 1 vingtaine d'année, moi je dis allez les vieux au boulot montrez l'exemple, avec moi tous en Chine, allons retrouver nos usines, de textile, de jouets etc... et arrêtez de pleurer quoi !! le chomage c'est comme la sodomie , ça ne fait mal que la 1 ere fois
Par Dinozzo77 - le 03/09 à 18:27
signaler un abus

Sarkozy ou la volonté de fer de nous faire regresser !

Il y a 10% de retraités français dont on finance les retraites par des emprunts parce qu'il n'y a pas d'argent ?? Et les banques pour qui on a fait explosé la dette public ?! si on s'en tient uniquement au petit nombre de riches, on n'a pas l'argent pour financer les 700.000 départs à la retraite par an ?? Mais ton petit nombre de riches il cumule combien en Euros ?!! Et cette compétitivité dont on n'arrête pas de parler, être compétitif pour qui ??? Si ce n'est les regressions sociales qu'amène cette compétitivité, quelle en sont les avantages pour nous ??
Par gromalin - le 03/09 à 18:26
signaler un abus

RMC LA PLUS BELLE RADIO DU MONDE

RMC JE T AIME Bourdin tu es le plus gentil et le plus joli,tous les messieurs dames qui ecrivent des messages sont tous tres gentils tres jolis;ils ecrivent tous des messages pleins d amour et de tolerance;Le pen est un grand humaniste,sa fille est adorable;hou les arabes qui volent et mangent au quick halal;pas beau pas joli eric woerth;vive rmc vive les auditeurs;vive eux vive nous;vive la vie;vive rmc...c est bon comme ca?mon message va rester???
Par gsbit33 - le 03/09 à 18:19
signaler un abus

je suis aussi déterminé!!

à virer ce mec en 2012.....
Par Dédé de Nîmes - le 03/09 à 18:46
signaler un abus

On est Combien ??

Tout à fait d'accord avec toi. Mais une question à Tous Combien sommes nous à vouloir virer ce mec? Si quelqu'un à une réponse je l'accepet pouur ma part je dirais quelques millions. Bonne soirée je vais bosser.
Par Marclau - le 03/09 à 22:45
signaler un abus

IDEM

OK avec vous gsbit33 nous n'en pouvons plus de ce Président avec un égo démesuré et de ces "Chers Copains" pour lesquels il besogne .... Il nous faut encore patienter une vingtaine de mois environ .... Mais pendant ce temps il nous faudra lutter contre tous les coups qu'ils ne vont pas cesser de nous asséner avant 2012 notamment ce projet de réforme des retraites !! Le 7 septembre soyons nombreux pour leurs montrer que nous sommes déterminés à refuser cette réforme soufflée par le MEDEF et surtout pour nos enfants et petits-enfants qui auront des carrières professionnelles aléatoires (chômage, CDD, chômage, CDD etc) auront-ils une retraite décente ou iront-ils augmenter les bénéficiaires des RESTOS DU COEUR !!
Par diabolo 70 - le 03/09 à 18:14
signaler un abus

deja les mettres au boulot avant de causer retraite!!!!!!

hé sarko au lieu de t acharner sur les retraites il faudrait d abord mettre le 5 millions qui n ont pas de taf au boulot et apres seulement causer retraite non ca serait logique comme sens,mais bon la france a été gouverner par des imconpétants depuis une décennie et encore pire maintenant donc le monde a l envers,ridicule!!!!!!!!!!
Par enrico berlinguer - le 03/09 à 17:47
signaler un abus

Mais pour qui votez-vous au deuxième tour??

Une personne qui vote FN au premier tour vote généralement UMP au second!!!!
Par brp - le 03/09 à 17:52
signaler un abus

evidemment

FN si on veut que cela change bien sur une revolution maintenant ou la guerre dans moins de 10 ans que choisis tu? allez chez Quick ou au routier du coin
Par Dédé de Nîmes - le 03/09 à 17:53
signaler un abus

PAS D'ACCORD

Pas d'accord avec vous. PREMIER TOUR FN DEUXIEME TOUR FN (Je garde toujours un bifton du premier Tour) et c'est comme ca qu'il faut faire car si tout le monde fait çà Il serait pas beau le résultat??
Par brp - le 03/09 à 17:57
signaler un abus

d'accord

c'est ce que je dis FN au 1°tour FN au second si on veut que cela change bien sur
Par enrico berlinguer - le 04/09 à 10:25
signaler un abus

Et en 2007????

Vous avez bien voté sarko au deuxième tour!!!
Par brp - le 03/09 à 17:44
signaler un abus

j'ai la trouille

tous des bons a rien,j'ai toujours voté ps,mais aujourd'hui j'ai la trouille, de ne pas avoir suffisament d'argent a la retraite,de me faire agresser par des voyous que l'on arrete mais que l'on relache aussitot.alors tant qu'a faire une revolution autant la faire tout de suite,je voterai FN tant pis pour les a prioris
Par Dédé de Nîmes - le 03/09 à 17:55
signaler un abus

T'as raison

Bravo c'est comme ça qu'il faut faire car c'est plus toi qui aura la trouille mais tous les gogos de droite et de gauche Bravo mon gars continue
Par enrico berlinguer - le 03/09 à 17:39
signaler un abus

Regardez-moi cette photo!!!

Quelle honte!!!Il cause aux ouvriers ce réactionnaire!!!!DIRE qu'il gagne peut-etre le salaire mensuel d'une dizaine voir plus de ces ouvriers!!!Quelle honte et il ose encore ce montrer???Mais j'ai le sentiment que cela va changer tres bientot pour lui!!!
Par enrico berlinguer - le 03/09 à 17:36
signaler un abus

Mensonges!!!!

Si on faisait payer les riches il y en aurait de l'argent pour financer les retraites.Sarkozy donc continue comme le montre ce discours sa politique réactionnaire mais cette fois sa régréssion sociale(qu'on appel réforme) ne passera pas!!!Nous serons là le 7 septembre et plus s'il le faut pour défendre nos retraites contre ce gouvernement et ce président qui ne sont que les commis,les portes-paroles du patronat!!!!On attaque le régime général mais qu'en est-il du régime spécial des députés et sénateurs qui coute un max au contribuable????Il a un chiffre la dessus Sarkozy??? En outre ce sont les pauvres et les classes moyennes qu'ils faut faire payer voila le slogan de Sarkozy!!!!Faire payer les pauvres voila sont slogan!!!! Sarkozy nous ments,cela fait 30 ans qu'il ment!!! Tous ensemble nous serons là le 7 septembre en nombre pour dire non à l'injustice,non à la retraite à 70 ans,pour défendre nos aquis!!!Et s'il le faut la grève se poursuivera!!!Non les corbillards ne viendront pas nous chercher sur notre lieu de travail!!!
Par albertine - le 03/09 à 16:55
signaler un abus

nous en 2012 !!

Afin de pouvoir reformer cette injustice travaillez plus pour touchez moins et mourir plus tôt, le temps viendra ou il faudra reformer les reformes a sarko et taxer plus ce qui se gave ( + 10000€/mois )
Par CENSURE - le 03/09 à 16:41
signaler un abus

2012

On le sera aussi pour le virer,pas de soucis.
Par Dédé de Nîmes - le 03/09 à 18:06
signaler un abus

J'ai été censuré

J'ai été censuré bon on va se calmer et dire qu'en 2012 je ne voterais pas pour Sarko Voila Monsieur le Modérateur j'ai été gentil avec Le président j'aurais voulu être très très méchant mais je n'ai pas le droit de le dire et de l'écrire mais vous ne pouvez pas m'empechez de le penser. Alors on se donne rendez vous en 2012 Merci Monsieur le Modérateur censeur.
Par SMAGGHE - le 03/09 à 16:35
signaler un abus

et oui

il y a ceux qui sont né pour être contre tout et qui serons cotre tout point il y a ceux qui sont responsables et qui évite à ceux qui sont cotre tout d'être dans le merde ,et ceux qui sont dans la merde ils le sentent que quand ils ont le pied dedans ce ci veux dire cela le président de la république ne peut pas dépensser plus qu'il n'a au contraire de la gauche qui disent on dépense et on verra ,ils ce demerderons pourvu que ça nous face elire et que ça nous mene à la retraite ça c'est responsable !!!!!!!!!!!!!!!!
Par bakas - le 03/09 à 18:20
signaler un abus

exception

Exception faite pour ses ami(e)s banquier pour qui il trouvera quelques million d'euro sans probleme pour epongé leurs dettes.....
Par xavier30 - le 03/09 à 16:33
signaler un abus

C'est vrai qu'on est stimulé, mais pourquoi ?

Le président SARKOSY est visiblement en train de stimuler la détermination des Français. Mais si les français sont stimulés, c'est peut-être pour autre chose que ce qu'il pense ?
publicité

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
LA TRIBUNE RMC

Jouez et gagnez vos places pour les matchs de l'Equipe de France à l'UEFA Euro 2012 !
JEU SAINT VALENTIN

Racontez-nous vos plus belles histoires d’amour et gagnez des coffrets Wonderbox !
STAR CRUISER

Jouez et gagnez vos DVD et BluRay "Star Cruiser" !
DOS AU MUR

Jouez et gagnez vos places de cinéma pour "Dos au mur" !
ALL STAR GAME

RMC et la NBA vous envoient aux Etats-Unis assister au NBA All Star Game 2012 !
DRIVE

Jouez et gagnez des stages de conduite, des GPS MIO ainsi que des DVD et BluRay "Drive" !
CIRQUE BOUGLIONE

A l'occasion du Cirque d'Hiver Bouglione, RMC vous offre vos places
publicité