Mutuelles : les cotisations vont augmenter de 8 à 10% en 2011
C'est une information du quotidien économique La Tribune, confirmée ce vendredi sur RMC par Jean-Pierre Davant, le président de la mutualité française.
Une hausse de 8 à 10% des cotisations pour les mutuelles santé... C'est ce à quoi il faut s'attendre pour l'année 2011.
C’est une information dévoilée par le directeur général de la Mutualité française, Jean Martin Cohen Solal, dans le quotidien économique La Tribune ce vendredi. « Il y a quelques jours, nous avons appris que les complémentaires santé allaient être soumises à une nouvelle taxe de 1,1 milliard d’euros sur les contrats santé responsables pour financer la Cades [ndlr, la Caisse d’Amortissement de la Dette Sociale] » explique-t-il.
« On peut craindre une hausse des cotisations entre 8 et 10% » Jean Pierre Davant, président de la mutualité française (qui fédère l’ensemble des mutuelles en France) confirme l’information sur RMC : « Nous avons appris il y a une semaine que nous allions subir une taxe d’environ 1 milliard d’euros. Hier, nous avons appris qu’il y avait un plan qui transférait sur la Mutualité, pour un montant de 500 millions d’euros, à la fois des remboursements de médicaments, et à la fois des remboursements en terme de consultation. Et avec la hausse tendancielle des dépenses de santé, on peut craindre effectivement une hausse des cotisations entre 8 et 10%... L’accumulation de charges que l’on fait peser aujourd’hui sur les mutuelles, les complémentaires santé, aboutit à cette situation. Une mutuelle ne fait pas de profit mais elle n’a pas le droit d’être, comme la Sécurité sociale, en perpétuel déséquilibre. Si elle est en déséquilibre, il y a un administrateur provisoire et on peut arrêter son activité. Comme il y a des charges nouvelles, mécaniquement, elles se reportent sur les cotisations. » « Il est évident que si les mutuelles ne compensent pas le recul de l’Assurance maladie obligatoire, ce sont les malades qui auront seuls à faire face à ces charges nouvelles. Ce n’est pas une augmentation pour les mutuelles mais pour tous les Français qui seront malades demain » a-t-il ajouté.
La Sécu fait payer à crédit (ce 30/07/2008 )
APRÈS les heures sup' gratuites pour les cadres, la radiation des chômeurs après deux propositions d'emploi et la vidange-dégraissage de personnel chez Renault, ce mois de juillet 2008 vient de livrer, mardi 29, un nouveau coup tordu : le plan de redressement de la Sécurité sociale ( 24 ème ,du nom en vingt-sept ans) concocté par Eric Woerth et Roselyne Bachelot. A croire qu'un article secret figurait dans la dernière réforme constitutionnelle stipulant que les mois d'été sont désormais réservés aux coups fourrés.
La ministre et son interface de Bercy n'ont pas, non plus, résisté à une pratique de plus en plus en vogue : laisser planer d'horribles menaces pour que la pilule qui sera finalement choisie soit acceptée avec soulagement. La réduction des remboursements pour les affections de longue durée puis la baisse du ticket modérateur ont ainsi fait un tour de piste avant d'être finalement abandonnées au profit de mesures qui ont l'avantage de paraître indolores. Nicolas Sarkozy avait, il est vrai, donné ordre à ses ministres de ne rien faire qui puisse un peu plus « plomber le moral des Français ». D'où l'idée de planquer les mesures qui fâchent comme un vulgaire tas de poussière sous la moquette.
C'est notamment le cas pour les mutuelles et assurances privées complémentaires : elles vont devoir banquer immédiatement ( 1 milliard d'euros, ce qui n'est pas rien), mais dans un premier temps le cotisant de base n'y verra que du feu.
La douloureuse lui sera présentée quand son organisme complémentaire augmentera sa cotisation. Ce qui risque de' prendre quelques mois.
On l'aura compris, ce n'est pas le gouvernement qui va augmenter les cotisations ,mais les mutuelles. A ce stade-là, ce n'est plus de la ficelle, c'est du câble !
Par lefouinard - le 18/09 à 10:57
signaler un abus
faites jouer la concurrence etrangere 50% moin cher
...prenez une mutuelle a étranger pour vous faire rembourser, elles sont 50 % mois cher et rembourse autant, dans la vie soyez débrouillard au lieu de vous faire entubé par ces gens la
Par caro5li - le 05/09 à 10:00
signaler un abus
mutuelle
C'est vrai que les prix grimpent. Une rentrée déjà difficile à laquelle il faut ajouter le prix de sa mutuelle...
Par myrtilles - le 18/09 à 10:55
signaler un abus
traffic de comptes
j'ai entendu dire que seules les taxes allaient augmenter de 3%.Et comme les taxes doivent etre de 10%,ça ne represente qu'une augmentation globele de 0,3%.donc répercuter a 8% est du vol.surtout que les mutuelles rempboursent de moins en moins.notement les medicaments dont le remboursement diminue a 15%.quand un etat se fait du fric sur la protection de la santé,c'est que tout va vraiment tres mal.honte a lui!!!!
Par hen nikek - le 18/09 à 8:40
signaler un abus
Il n'a pas menti...
Il vous l'avez bien dit,chers Français,qu'il tiendrait ses promesses!!! Et ce n'est pas fini!!! Alors vous avez votez pour LUI? Alors ne vous plaignez pas... ...Il y aura des élections? Donc,cette fois-ci ne vous faites pas enfumer la gueule.
Par marcias - le 17/09 à 21:08
signaler un abus
EN COLÈRE
Là, vraiment, ça déborde. On se paie notre fiole d'une façon éhontée. Ecoeuré par ces gouvernants qui, eux, se gavent.
Par myrtilles - le 17/09 à 19:54
signaler un abus
plus cher et moins remboursé
plus ça va,moins les mutuelles remboursent.en effet il y a de plus en plus de medicaments non remboursés,voir,remboursés a 15% qui ne sont pas pris en charge par les mutuelles et malgrè ça les cotisations ne diminuent pas.au contraire,elles augmentent.j'invite tous les possesseurs de mutuelles de les resilier,car coutant plus cher que sans mutuelle.faites vos comptes!!
Par gkhghs - le 17/09 à 19:11
signaler un abus
Quel monde!!!
Comment croyez vous que toutes les sociétés pharmaceutiques du cac 40 aient de tels résultats? Sur le dos des malades d'une part, des hôpitaux, de quelques médecins leur faisant publicité donc sur le dos des mutuelles!!! Quel monde! on augmente les mutuelles pour qu'elles continuent à vivre heureusement mais pour toujours plus enrichir les mêmes! Que dire sur le remboursement des banques??? Pourquoi ne pas donner les dividendes boursières aux mutuelles plutôt!! Pour rembourser les gens qui souffrent réellement!!
Par 314116 - le 17/09 à 18:11
signaler un abus
avis
Pas étonnant que l'on soit encore en déficit avec le cout de la CMU et des soins en milieu carcéral..Bizarrement,aucun chiffre ne ressort jamais à ce sujet....
Par bergerac - le 17/09 à 18:07
signaler un abus
marre
Les mutuelles vont augmenter les cotisations parce que la sécurité sociale rembourse de moins en moins. Pourquoi la sécurité sociale ne vérifie par les cartes vitale, il y a quelques temps il était question de mettre une photo sur les cartes vitale, où en est-on ? encore du bla bla bla et c'est toujours les mêmes qui paient.
Par le lorrain - le 17/09 à 18:05
signaler un abus
et les maladess dans tout cela
moi je suis pour la solidarité,je prefere payer toute ma vie et etre en bonne santé,malheureusement ils veulent privatiser la securité sociale pour gaver les actionnaires,c'est le systeme liberal,on casse les services publiques,et on privatise,poste,telecom,hopitaux,education nationale,et securité sociale.les français devront se serrer la ceinture,et en plus mettre des bretelles.
Par myrtilles - le 17/09 à 19:58
signaler un abus
le lorrain
contrairement a vous,je suis pour la privatisation de l'assurance maladie.En effet,seuls ceux qui cotisent,seront remboursés alors qu'actuellement,on paye pour ceux qui sont remboursés a 100% et qui n'ont jamais cotisés.
Par chantal59 - le 17/09 à 17:26
signaler un abus
c'est honteux
C'est honteux la hausse des mutuelles toujours il faut qu'on taxe celui qui gagne un peu d'argent qui n'a pas de droit à la CMU
Par Refre - le 17/09 à 17:17
signaler un abus
plus on paye
moins on a de service . Où passe notre argent ????????? oui où ! Voleurs de droit commun , ça existe .
Par marquisat - le 17/09 à 17:32
signaler un abus
Trous
La totalité du trou de l'Etat est causé par le gouvernement... Et le trou de l'Etat, c'est dix fois celui de la Sécu, alors que le budget de l'Etat et celui de la Sécu sont de grandeur comparable.
Par gueguen - le 17/09 à 18:25
signaler un abus
exact
a gueret on refait radiologie irm et tout ce qui va avec pour les cancereux cout 3millions d euro mme bachelot et son equipe de le fermer 3ans apres. d apres vous qui coule la secu les malades ou le ministere de la sante refflechissez a ca notre argent va dans la poches des labos et des fabricants de materiel medical et peut etre un peu autre part
Par le requin - le 17/09 à 16:43
signaler un abus
un puit sans fond
Ou tous les profiteurs puisent leur obole etrangers, laboratoires, medecine libérale, il sera temps un jour de payer le vrai prix et non de faire flamber la CSG à infini. Que on supprime la sécu a ceux qui ne cotisent pas et qu’elle revienne sur ces fondamental sante et retraite et suppression de tous les autres allocs logement, familiale, et autre allocation diverse, aide toi et le ciel aidera et arrête de vivre aux crochets des autres ect…
Par spacejamer - le 17/09 à 14:52
signaler un abus
reflechissez
Raisonnons par l'absurde
Si effectivement le gouvernement privatisait le secu. plus de csg, plus de rds, plus de cotisation sociales sur les feuilles de paies (pres de 350 euros de recupere sur mon salaire), le retraites, les ASSEDIC...
Plus de fraude a la secu (logique vue qu'elle n'existera plus), plus de CMU, plus d'aide medicale aux sans papiers...
C'est marrant mais je n'y crois pas.
Par marquisat - le 17/09 à 15:13
signaler un abus
Marrant
... et bien sûr, tous les soins seraient gratuits pour les petits marrants comme toi et leur petite famille... Avant de délirer, renseigne-toi sur le prix des soins dans les pays qui ont le bonheur de ne pas bénéficier de protection sociale.
Par Ahonen - le 17/09 à 13:48
signaler un abus
Et les autres ?
On nous augmente les mutuelles santé de 8 a 10 % encore une fois il faudra mettre la main au porte monaie. Mais qu'en est-il pour ceux qui ne payent rien CMU et autre ? Vont-ils payer 8 ou 10 % de ce qu'ils coutent a la société ? NON bien sur !!! Les cons qui travaillent ou qui sont en retraite n'ont qu'a payer et fermer leur gueule !!! Tout cela se règlera en 2012 !!!!!!!!!!!!!
Par marquisat - le 17/09 à 14:25
signaler un abus
Les autres, c'est nous
T'as raison, pépère : tout est de la faute de ces salauds de pauvres !
Par spacejamer - le 17/09 à 19:52
signaler un abus
A marquisat
il faut apprendre a lire avant de poster j'ai mis reflechissons par l'absurde, cela ne veux pas forcement dire que je d'accord!!!
Comme tu m'as l'air un peu simple d'esprit je vais faire simple : JE NE PENSE PAS QUE LE GOUVERNEMENT VA PRIVATISER LA SECURITE SOCIALE, POUR LA SIMPLE RAISON QUE JE NE LA VOIS PAS SE RESTREINTE DE LA MANNE FINANCIERE QUE LUI PROCURE LA ,csg ET la RDS.
Suis je assez clair ?
Par marquisat - le 17/09 à 22:36
signaler un abus
Syntaxe et sémantique
Je suis sans doute simple d'esprit, car je ne comprends pas un mot de ce charabia : "Je ne la vois pas se restreinte de la manne financière..." ça veut dire quoi, en français normal ?
Par bobonne - le 17/09 à 13:35
signaler un abus
le resultat du social a outance
les immigrés nous pillent et personne ne dit rien, voila le resultat, ça m'etonnerait pas que d'ici 10 ans la secu soit privatisée, tout ça a cause de tout ces etrangers qui viennent profiter !
Actuellement on soigne l'afrique entière comment voulez vous qu'un petit pays comme la france s'en sorte !
Par marre des profiteurs - le 17/09 à 13:32
signaler un abus
encore nous
et voila les francais vont encore subir les desagrements la secu alors que les etrangers font soigner toute leur famille restee au pays et tout cela avec la meme carte vitale, on va payer pour tous ces gens qui ne cotisent rien merci les assos la gauche et l extreme gauche de ruiner la france avec vos idees d accueillir tout le monde alors que l on en a pas les moyens ras le bol dehors les profiteurs
Par kifkif - le 17/09 à 13:43
signaler un abus
+1
Si la secu est privatisée un jour, les seuls responsables seront la gauche et les assocs et la il faudra leur mettre dans les pattes.
Par grrrr - le 17/09 à 16:55
signaler un abus
à kifkif bourrico
tu as raison mon frère ,mais faisons déjà rendre gorge à ce gouvernement donc Sarko qui les représente tous , les 30 milliards d'exonérations de charges sociales aux entreprises chaque année + les 5 milliards pour les heures dites supplémentaires qui rentrent dans le bouclier fiscal ,voilà déjà un bel apport pour la SECU et je m'arrêterais là car il y en a encore beaucoup d'autres .
Par jelobr 89 - le 17/09 à 13:27
signaler un abus
Parce que les remboursements...
...ont augmentés de 8 à 10 %...Et pi c'est tout ! ! !
Par mery.arlette@free.fr - le 17/09 à 11:53
signaler un abus
agir dans le bon sens ! ou vont les économies ?
Autrefois, on avait des dispensaires avec une bonne infirmière, ou des religieuses qui soignaient remarquablement bien les gens.
A présent, les urgences sont encombrées par des personnes qui n'ont rien à faire là ! Les urgences sont pour les dangers de mort (en principe) ! Tandis que des personnes attendent une journée pour se faire plâtrer un pied ou un bras ! Ou une coupure qui saigne, ou bobo quelconque. Il faut revoir le fonctionnement et les organisations de tout ce système du corps médical, qui a dérapé depuis longtemps.
N'importe quoi !
On ne voit jamais la couleur des économies ! Le gouffre continue de se creuser : qui en profite ? On dérembourse les médicaments les plus efficaces ! Capables de guérir ! Les meilleurs, les moins chers ! Comme cela, les labos déposent des brevets pour les vendre plus cher, en associant les molécules ! On ne cherche plus à guérir les gens, mais on s'arrange pour les "fidéliser", de façon à ce qu'ils consultent régulièrement et consomment des médocs (pas ceux qui guérissent, surtout pas !). Les médecins référents ne font pas faire les examens chez les spécialistes qu'il faudrait, etc. Et que fait la HAS (Haute Autorité de Santé) ? On se demande de quelle autorité elle est investie, pour ce qu'elle donne comme conseils !? Et au final, ce sont des membres de gouvernement qui ne connaissent rien qui décident ! Dépenser des milliards, pour si peu de résultats...!
revoir le système et surveiller où va l'argent sinon plus de SECU !
Par marquisat - le 17/09 à 11:01
signaler un abus
Roms ou Sécu ?
Pendant que les "braves gens" s'excitent sur les Roms en défoulant leur racisme, l'Etat et ses copains continuent à nous faire les poches. Un jour, il n'y aura peut-être plus de "campement interdit" sur tout le territoire, mais Sarkozy aura refilé la charge de votre santé sur les assureurs privés et là, vous allez comprendre votre douleur !
Par Gibus184 - le 17/09 à 11:53
signaler un abus
Entierement d'accord
Tout ce cinéma monté autour des Roms par sarkozy et sa clique n'est qu'un écran de fumé pour mieux nous entuber, mais combien de français l'on compris.
Par gueguen - le 17/09 à 18:13
signaler un abus
cinema
et oui ils sont lesz rois du cinema .voila pourquoi depuis 40ans je ne peut plus les voir en peinture.et ca de gauche a droite pas 1 qui vaut mieux que l autre .mais bon sarko il a quand meme une formation de baveux cf est plus facile pour lui.il a eu 1 bon ex mitterand
Par Zorro1972 - le 17/09 à 10:53
signaler un abus
Faut pas pleurer
C'est normal, il faut assumer, aujourd'hui notre terre d'accueil qu'est devenu notre beau pays, soigne tout les étrangers du monde entier, une enquete devrai etre réalisé pour connaitre quel "type" de population consomme le plus notre system de santé ?
Aujourd'hui soit on accepte de payer plus, soit on ne peux pas reprocher la politique de l'état sur l'immigration.
Par PSA70 - le 17/09 à 11:44
signaler un abus
et c'est reparti
Et c'est reparti les idées toutes faites, le déficit de la sécu c'est la faute aux étrangers,les caisses de retraites qui sont en déficit c'est la faute des anciens et des fonctionnaires, l'insécurité c'est la faute des jeunes ,nos enfants sont mal éduqués c'est la faute à l'enseignement nos hopitaux publics s'en vont à vaux l'au c'est la faute du personnel hospitalier ,nos bureaux de postes ferment c'est la faute des facteurs,nos entreprises délocalisent c'est la faute des ouvriers,nos grandes banques font des bénéfices faramineux aprés nous avoir jouée l'air de la grande dépression style 1929 c'est la faute à qui???Je m'arrête là car je tiens absolument à rester poli!!!
Par Ahonen - le 17/09 à 13:53
signaler un abus
Et alors ?
Votre constatation est bien gentille mais qui sont les fautifs dans l'histoire ? allez mouillez-vous un peu et osez écrire la vérité puisque vous devez la connaitre !!!!!
Par mycette - le 17/09 à 10:44
signaler un abus
cotisations
La MSA m'envoie chaque année le détail de mes dépenses de santé, pourquoi la S S n'en fait pas autant. on pourrait cibler les abus tant pour les malades que pour les médecins. c'est vrai les contrôles dans ce domaine n'est pas l'affaire de l'état !!!!augmentons augmentons.
c'est tellement plus facile.
Par Canotte - le 17/09 à 11:38
signaler un abus
Elle le fait
L'assurance maladie le fait, chaque fin d'année nous recevons le détail de tout ce qui nous a été remboursé.
Par dr lajoie - le 17/09 à 10:24
signaler un abus
et bachelot
va t'on lui augmenté sa mutuel a elle qui a donnée des milliards a ses amis des labos americains.Le deficit c'est pas les malades qui la font mais tout simplement les miserables responsables politiques qui eux beneficie de la secu sans payer le moindre sou( l'etat doit plusieurs milliards a la ss)
Par gueguen - le 17/09 à 18:15
signaler un abus
ah non
ca ne peut pas puisqu elle fait parti de la famille des labos.y a qu a voir le resultat de la grippe 400millions de plus dans lapoches des labos
Par Piepre17 - le 17/09 à 10:03
signaler un abus
LES LABOS
Pourrait-on publier les résultats des labos ?
Les bénéfices des 3 principaux correspondent à 1 fois 1/2 le déficit de la SS.
Laissons nous faire encore une fois et ce sera 2 fois au prochain résultat.
Nous sommes des moutons dociles que l'on purge en permamence.
10% d'augmentation de ma mutuelle correspondent à 1,80% de revenus en moins.
Par prestige83 - le 17/09 à 9:55
signaler un abus
la S.S.
et si on commençait par supprimer le médecin traitant tel qu'aujourd'hui. M. Douste Blazy a encore fait une innovation avec le médecin traitant. Je peux donner comme exemple : mon mari ! il y a quelques années, il respirait difficilement donc visite à son médecin : rien pour le médecin, mais une ordonnance pour des médicaments pour tenter de !!! une autre ordonnance pour une visite chez un cardio(ami) bien sûr)avec electrocardiogramme et toute la suite, rien d'anormal chez le cardio mais ordonnance de médicaments au cas ou ! retour chez le médecin traitant (toujours visite payante) et ordonnance pour une visite chez le
pneumologue avec radios examens complets des poumons et là on découvre une petite insuffisance respiratoire, donc soins avec une nouvelle ordonnance de médicaments tout en conservant les médicaments du médecin traitant et du cardio.Vous dire ce que la SS a rembourser de quoi, pour des personnes qui ne vont jamais chez le médecin, faire des bonds quand vous recevez le compte rendu de ce que la SS a payé pour vous.
Combien de personnes sont dans le même cas et sont obligés de retourner chaque fois chez le médecin traitant. et si il n'y avait que cela ?
Par çacracpartout - le 17/09 à 10:52
signaler un abus
un exemple
voilà.. vous donnez un exemple, comme d'autres racontent comment ils se sont fait volé par un rom.
Ce n'est pas rare de devoir consulter un cardio+ un pneumo pour des problèmes de respiration.. mais probablement que les médecins français doivent diminuer la longueur des ordonnances et se parler davantage. Avez vous demandé à votre médecin de faire le tri?
Virez les dépassements ahurissants, oui. Réformez le mode de paiement des généralistes, oui. Mais tapez sur eux à travers un exemple, non. Sachez que ce système de médecin réferrant leur a donné une charge de travail administratif épouvantable. Des paperasses infinies, supervisées de loin par les petits chefs de la sécu.
Bonne journée.
Par eliott 28 - le 17/09 à 9:52
signaler un abus
SECURITE SOCIALE
Bonjour
Tant que l'on n'ai pas malade, on ne s'aperçoit pas que la sécurité sociale est vraiment un très bon système et vraiment nous français nous avons de la chance. j'ai un cancer depuis 3 ans et sans cet organisme aujourd'hui je ne serais plus là, pour mes enfants. Je sais aussi que cela ne peut pas durer et que les labos pourraient jouer le jeu et diminuer les prix de tous ces traitements de chimio qui valent une fortune.....
Par norbert 47 - le 17/09 à 9:50
signaler un abus
le trou
bonjour
je vous ecoute et j'entends les réactions de JJ et des auditeurs.
Personne ne parle des economies du train de vie de l'administration se la SS ou de la CNAM et d'autres organisme.
Il est plus simple d'augmenter les cotisations ou de diminuer les prestations
norbert ....
Par nbx - le 17/09 à 9:46
signaler un abus
mutuelle
Bonjour,
Je fais parie des gens qui ont une petite remuneration mais curieusement moi j'y arrive!! Pk? je gere mon argent au jour le jour je ne fais pas de depenses inutiles et je vis pas trop mal.. ceci etant j'aimerais autant ne pas payer la secu (qui ne sert plus a rien )et avoir mon salaire en entier et pas amputer du tiers arretons les frais!!
Les gens qui courent les medecins devront payer la consult de leur poche cela les ferais peut etre reflechir (ne pas aller chez son generaliste pour un panaris par ex)
Supprimons ce gouffre financier!!!!
Par alelol - le 17/09 à 9:52
signaler un abus
model americain
Je te suggere meme de faire payer les medicaments en plus des medecins comme ca les associations nous arracheraient nos dents pourries et nous donneraient de la morphine pour un cancer pas detecté a temps... et tout ca pour faire economiser la secu car c'est connu, c'est la faute des malades
Par toosie - le 17/09 à 9:43
signaler un abus
SECU
Il est impératif de maintenir la sécu telle que nous l'avons car si les Français devait s'assurer personnellement, il ne le ferait pas toujours et se retrouveraient bien embêtés au moment de se faire soigner. C'est ce qui se passe aux USA où une partie de la population qui pourrait se payer une assurance maladie ne le fait pas parce qu'elle a d'autres choix de dépenses. Je précise que je suis française et américaine et que je peux me permettre d'émettre cet avis contrairement à certaines personnes qui jugent les américains sans savoir ce qui se passe exactement.
Marie Hélène
Par muki - le 17/09 à 9:42
signaler un abus
machine infernale
Insidieusement, efficacement, la privatisation de la SECU avance.
Par rebroussepoils - le 17/09 à 17:36
signaler un abus
bien sur
223 millards d'euros vous imaginez la cagnotte pour une société privés à votre avis
qui tire les ficelles derrière!!!!
Par CRIS22 - le 17/09 à 9:41
signaler un abus
maladie
J'ai été particulièrement choqué par le discours d'un auditeur ce matin qui se vantait de n'être jamais malade. Mon épouse qui travaille depuis l'âge de 16 ans n'était jamais malade mais depuis 1 ans elle a contractée une grave maladie. Elle a certainement cotisé à la sécu pendant plus de 36 ans sans arrêt maladie sauf pour les enfants. Désormais,sans ce système, je me demande comment nous pourrions faire face aux dépenses de santé liées à sa maladie. J'ajoute, que je surpris que l'on ne fasse jamais référence aux depassements honoraires scandaleux de certains spécialistes qui se soucie plus de leur compte en banque que de la santé des patients.
Par boire - le 17/09 à 9:39
signaler un abus
secu
sarko veut americanisee la france c et pour sa qu il s entendee bien avec george buch
Par SDF523 - le 17/09 à 9:38
signaler un abus
QUAND NICOLAS VIENT EN AIDE A GUILLAUME ... !!
Qui dirige MEDERIC (important groupe d'assurances santé privé) : GUILLAUME SARKOZY.
Alors vous comprendrez mieux pourquoi nicolas met le paquet pour détruire la sécurité sociale des Français, au seul profit des assurances privés.. !!
Alors Guillaume Sarkozy peut lui dire merci..!!
Dans cette famille d'étranger, ils sont prêt à tout pour piller la richesse de la France...
Par mariREMI - le 17/09 à 9:36
signaler un abus
Une bonne lecture
L'essentiel est dans un livre "les médicamenteurs" de Stéphane Horel.
Après Woerth et la retraite, l'harcèlement du pauvre "???" continue c'est maintenant l'assurance maladie, bientôt la dépendance.
Ne pas oublier que les grands groupes lorgnent sur cette manne extraordinaire de VIEUX. Jusqu'à confisquer les héritages.
IL VA FALLOIR ETRE COURAGEUX.
Par realiste - le 17/09 à 9:29
signaler un abus
de mieux en mieux!!!
les médicaments de moins en moins remboursés,les mutuelles qui augmentent,edf,gdf,internet...je serais le président du pouvoir d'achat(no comment)
Par çacracpartout - le 17/09 à 9:28
signaler un abus
normal
une personne âgée se plaint, un français moyen se plaint.. prenez de la hauteur et vous verrez que la réalité c'est le comblement de la sécu par mise à contribution max des utilisateurs, c'est à dire, essentiellement des malades, y compris ceux à 100%, qu'ils aient 10 ans ou 60 ans, veuf ou handicapé...comme pour less banques, les mutuelles ne veulent rien entendre, business is business. Quid du fonctionnement interne de la sécurité sociale? quid des firmes pharmaceutiques qui nous intoxiquent de pub et de médicament et quid, surtout, des décideurs santé(H1N1..)? Aujourd'hui, on soigne encore à peu près les cancéreux et autres malades chroniques par le contrat social mais plus pour longtemps. Vous pouvez vous en prendre au Mali, aux jeunes, aux trisomiques, aux roumains..mais en réalité on a choisi une politique qui clive:les riches contre les pauvres, les malades contre les biens portants, les d'origines contre les immigrés, les femmes contre les hommes. On avance doucement mais sûrement vers la rupture armée.
Par VACHEALAITDESPOLITIQUES - le 17/09 à 9:21
signaler un abus
merci merci
Pour ma part je connais la solution pour être soigne gratuitement , je vais devenir étranger dans mon propre pays comme ça j aurais le droit a la CMU ou l aide d état pour étranger irrégulier merci et continuer a payer français
Par sprékélia - le 17/09 à 9:17
signaler un abus
mécénat des mutuelles
Je me suis aperçue qu'avec mes cotisations, ma mutuelle subventionne la santé du Mali ! Avant d'augmenter ses tarifs, j'aimerais bien qu'elle fasse la chasse aux dépenses extérieures à l'objet de mon contrat.
Nous payons déjà pour la CMU et les tarifs augmentent dès 60 ans. Cela veut dire que, une fois de plus, les vieux vont cotiser plus que d'autres. Il ne faut pas oublier que les veufs, qui n'ont plus qu'une pension, doivent payer l'impôt foncier plein pot et l'IRPP comme des célibataires !
Par nanardunor - le 17/09 à 8:41
signaler un abus
CMU et AME
payons payons payons surtout pour ceux qui ne payent rien et qui se soignent mieux que nous vive le pays des droits de l'homme ou il ne fait pas bon être un Français moyen … plus de mutuelle pour nous c'est bien trop cher
Par grrrr - le 17/09 à 9:14
signaler un abus
scandaleux
Une véritable honte cette augmentation sur les complémentaires santé alors que de moins en moins de personnes peuvent se faire soigner en se payant une mutuelle qui sont déjà très chères pour le péquin moyen ce gouvernement de godillots ose encore prendre du fric là dessus ,alors que je viens d'entendre à la radio que de plus en plus de bénéficiaires du bouclier fiscal recevaient des chèques de remboursements sur les impôts trop payés soit disant 50% ,mais en réalité 20% par le biais de société écran ce qui équivaut à une imposition de cadre moyen ,c'est dégueulasse!! ,avec Sarko toujours les mêmes qui profitent . et toujours les autres qui paient .
Par louriot - le 30/12 à 19:09
signaler un abus
ras le bol
mais ou va t on on nous annonce tous les jours des augmentations variant de 8 pour cent a 15 pour cent comme ma mutuelle maladie les salaires eux 1 a 2 pour cent par an bientot nous aussi nous serons a la cmu et aux aides sociables regarder le nombre croissant des gens dans la rue qui n ont plus rien attention aux gens qui gouvernent ce beau pays qui etait la france effectivement ne vous trompez pas en 2012 je pense qu il va y avoir une surprise