Info  >  France

DEBAT

L'UMP et le FN peuvent-ils se rapprocher ?

Selon un sondage TNS-Sofres, un tiers des sympathisants de l'UMP adhèrent aux idées du FN. Et 43% seraient favorables à des alliances entre les deux partis. Des chiffres en très forte progression et constituant un record. L'UMP et le FN peuvent-ils se rapprocher ? Débat.

La Rédaction |  RMC.fr  |  13/01/2011
187
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

© Reuters Alors que Jean-Marie Le Pen s'apprête à passer la main à la tête du Front National, son parti recueille l'adhésion d'une part de plus en plus importante des adhérents de l'UMP.
Le nombre de sympathisants de l'UMP adhérant aux idées du Front National n'a jamais été aussi élevé. Selon le sondage, 32% (+12 points) d'entre eux estiment être en phase avec les idées défendues par le parti de Jean-Marie le Pen, qui s'apprête à en quitter la présidence. Une proportion nettement plus élevée que dans l'ensemble de la population (22%).

Par ailleurs, 43% des mêmes sympathisants de l'UMP ne seraient pas réticents à un rapprochement du parti majoritaire avec le FN: 35% d'entre eux sont favorables à des alliances « de circonstance », auxquels s'ajoutent 8% qui prônent directement une « alliance électorale globale ».
Gollnisch: « Des blocs de l'UMP vont se détacher »
Pourtant, cette adhésion de la base envers le Front National irrite manifestement les responsables de l'UMP. Mercredi, son secrétaire général Jean-François Copé a catégoriquement rejeté toute alliance. Sur RMC, le député UMP des Alpes-Maritimes Lionnel Luca, affiche la même hostilité en qualifiant le FN de « parti démagogique aux propositions irréalistes ».

Interrogé jeudi matin, le vice-président du Front National et candidat à la présidence, Bruno Gollnisch, ne se montre pas étonné de ce souhait de rapprochement des sympathisants de droite. « A l'heure actuelle, il n'y a certainement aucune possibilité d'entente entre nos deux partis », admet-il néanmoins. Mais il prédit qu'il y aura dans un futur proche « des blocs de l'UMP qui se détacheront et qui chercheront à s'entendre avec nous ».

Réactions à: **catégorie**

187
réactions


Par JeanMarie Sarkozy - le 19/01 à 22:41
signaler un abus

UMP=FN

Ump/FN: on n'a pas l'même maillot mais on a la même passion
Par Gerbelle - le 19/01 à 18:45
signaler un abus

ump socialistes et autres

Ceux qui voudrons avoir leur chance ne doivent plus faire les fines bouches.Des voix sont des voix!Et plus on en a......Demandez donc à Mr.Chirac!(sans la gauche?)
Par novae - le 17/01 à 13:02
signaler un abus

Elémentaire, mon cher

Voilà, fondamentalement, une statistique qui prouve qu'un très gros tiers des troupes UMP sont des gens sincères et honnêtes, convaincus par la défense des intérêts de la France et des français. Maintenant, ne nous trompons pas. Il n'existera jamais d'alliance de forme comme de fond entre l'UMP et le FN. Tout simplement car ils n'ont pas le même cheval de bataille. Ne serait-ce qu'envisager cela relève de la pure idiotie. Les cadres de l'UMP se battent en majorité pour persévérer dans la soumission française à un modèle économique mondialisé venu des USA, parce qu'ils s'agit d'une simple affaire de féodalité dans laquelle ils trouvent leurs intérêts fondamentalement pécuniers, en se trouvant dès lors les petits seigneurs de notre province réduite à la misère. Tout ce que rejette le FN. Mais voilà une statistique qui doit en faire trembler plus d'un du côté de la droite molle (vraiment molle, au propre comme au figuré). Je rejoins Bruno Gollnisch sur son analyse : dans un futur proche, il est très probable que tout un pan de l'électorat UMP s'en détache pour dériver en direction du Front. Voilà qui assure un score confortable au FN aux prochaines élections présidentielles, et, je l'espère, une victoire définitive en 2017. L'échiquier politico-médiatique étant ce qu'il est, instable, il ne faut cependant pas vendre la peau avant de l'avoir tué. Alea jacta est.
Par Mololo - le 18/01 à 21:54
signaler un abus

A droitet a gauche^^

Pas uniquement a droite. Nombreux sont les travailleurs de gauche qui savent desormais que le modele social francais ne survivra plus longtemps dans le systeme mondialise qu'on nous impose. Eux aussi rejoignent massivement le projet national d'une France actrice de son destin, celui d'une France stratege dans le cadre de l'Etat-Nation. Les plus beaux jours sont ceux que nous allons vivre. Vivement 2012.
Par rmc 1942 - le 17/01 à 2:37
signaler un abus

alliance

le fn ne fera jamais d alliance avec un parti dictatorial comme l ump non merci car le fn a ete assez montre du doit de la par de l ump qui est lui un parti dictatrorial car avoir estimer ben ali et kadafi il faut vraiment avoir du courage pour aimer ce parti n est pas cela la verite qui derange plutot et chirac elu a quatre vingt deux pour cent comme un vrais dictateur quelle fierte pour l ump et celas n est pas un point de detail donc le fn n a pas de lecon de moral a recevoir de la par de ce parti la
Par jean marie Le Templier - le 16/01 à 4:01
signaler un abus

Si le FN...

Si le FN est conduit intelligemment..il portera beaucoup d'espoirs en 2012.. Quand je dis intelligent cela veut dire ne pas faire un paquet comme miterrand en 81 en incluant la suppression de la peine de mort et toutes les choses que les Français ne voulaient pas a l'époque.. Dans ce sens je voudrais qu'il reflechisse sur l'euro qui est une monnaie forte et qu'il garde cette monnaie qui nous soutient et evite la devaluation du franc perpetuelle que nous les anciens avons connus..Pareil pour l'europe...rester dans l'europe mais faire comme LES ANGLAIS..c'est a dire de ne signer les traites que bons pour la France....C'est navrant mais c'est ainsi . Actuellement nous sommes gouvernes par des fonctionnaires europeens qui ne reflechissent pas ..exemple la turquie...quand l'europe dirant clairement aux turcs que nous ne voulons pas d'eux dans l'europe!! il faut etre clair definitivement clair!! au lieu de cela personne n'en parle ..Personne ne parle des problemes causes par l'adhesion de la ROUMANIE..de la BULGARIE..etc..ETC.. Si marine LEPEN Comprend ce que veulent les Français dans la totalité ..alors la FRANCE changera vraiment et ne sera plus gouvernée par des profiteurs de droite ou de gauche!!et minee par des ASSOCIATIONS qui tuent le pays a petit feu et nous menent a la decadence.. L'immigration OUI MAIS CHOISIE!!!
Par Bulletin de Reinformation - le 18/01 à 21:36
signaler un abus

Creer de la Transparence dans la gouvernance.

Il est possible de conserver l'EURO sauf a lever un impot europeen pour alimenter les pays en retard (exemple: Grece...). Ou alors, on joue sur les monnaies et les pays faibles compensent par la devaluation - ce qui me semble un procesus plus transparent et plus responsabilisant.
Par Arteta - le 15/01 à 21:16
signaler un abus

alesia

A force de perdre son identité en jouant sans cesse la surrenchere avec le FN, a force de jouer avec cette boite a pandorre, voila ou la france en est, a se demander si un parti republicain au pouvoir depuis 1998 peut s'allier avec un parti d'extreme droite, au fond ou est la nature ideologique de l'ump? le populisme a tjr été l'opium du peuple des incompetents.Je ne suis pas adepte des idées du FN cependant jespere quil sera au second tour pour generer une prise conscience globale et changer de systeme bipartique qui rend la france esclave de cette caste au pouvoir gauche droite.
Par FFI - le 15/01 à 17:53
signaler un abus

l' UMP va exploser

Avec un score de 18 % aux elections presidentielles et la défaite de N Sarkozy au éeme tour, c'est l' éclatement de l' UMP qui est programmé.Une petite moitié de l' UMP avec le N sur les valeurs du front, sortie de l' € , rétablissement de la peine de mort, rétablissement des frontiéres et des droits de douane, la chasse aux hérétiques musulmans.. Ce nouveau partie pesera 30 % et peut aller au pouvoir
Par Verly. - le 17/01 à 0:44
signaler un abus

Le rétablissement des frontières et des drots de douanes ne seraient pas une catastrophe danti-démocratique...

...à mois de considérer que le néo-libéralisme est ce qu(il y a de mieux en la matière ce qui parait difficilement soutenable. L'amalgame que vous faites sent la manoeuvre de propagande à plein nez. Avez vous vraiment été FFI ou est-ce que c'est de la récupération.
Par Flower - le 14/01 à 22:43
signaler un abus

restons vigilants face au danger!

On a dès aujourd'hui de nombreux signes laissant croire à une montée en puissance du FN lors des présidentielles... A nous de réagir, de susciter le débat, entres amis, collègues, connaissances. On ne peut pas rester passif, la solution c'est pas la haine et le repli sur soi, c'est l'action, le dialogue et la confrontation. Imaginer le pire pour l'éviter, c'est agir en amont, c'est pas sortir les banderolles quand les jeux sont faits!...
Par Docteur Caligari - le 14/01 à 17:01
signaler un abus

17 à droite çà suffit !

Tout à fait d'accord avec Artela, l'Elysée est tenu par la droite depuis 1995, en 2012 çà fera juste 17 ans que la droite gère la France... L'UMP a pour logo un arbre, un proverbe dit que l'on reconnait un arbre à ses fruits...et quels fruits! Ces 15 dernières années de gouvernance de droite ont mis la France à genoux, nous sommes asphyxiés ! Le bilan de l'UMP est LA-MEN-TABLE! - 11% de notre population est sous le seuil de pauvreté ! - 3 millions de mal logés ! - 7 millions de chômeurs ! - La santé, l'enseignement, la culture sacrifiés ! >>> En 2012 un jeune électeur de 18 ans n'aura vécu toute sa vie que sous un régime de droite...c'est moche... L'alternance est-elle si dure à envisager?? La gauche à été diabolisée, alors qu'elle n'a pas fait subir aux français la moitié de ce que la droite nous a fait... Mais allez-y, ouvriers, salariés, paysans continuez à voter à droite, pour vos patrons ou les fachos (ou les 2!) qui vous prennent tout et vous donnent rien. Continuez à tendre le bâton pour vous faire battre...on récolte ce que l'on sème...
Par occidnet - le 14/01 à 20:28
signaler un abus

umps au chomage!

mitterrand à pourri les caisses , chirac n'a rien glandé et sarko à achevé le reste. ....
Par Arteta - le 14/01 à 16:29
signaler un abus

duplication

A l'heure actuelle quelle est la difference entre UMP ET FN ? original et copie sont similaires, au debut des années 70 le fn ne depassant les 1 pour cent aux presidentielles, que de chemin parcouru et quelle evolution de la societé francaise, cependant vous tous hurlant contre la gauche que je naime pas , qui dirige ce pays depuis mitterand, plus dune decennie de regime de droite et quel est le resultat...
Par ste75018 - le 14/01 à 15:08
signaler un abus

courageux

a quand un vrai droite.une droite nationale,le gauchos bolcheviques l ont bien fait. pourquoi pas nous ?
Par opkpkpokp - le 14/01 à 14:58
signaler un abus

okopkopk

Il se peut qu'une partie des électeurs avec des convictions et sans intérêts personnels de UMP se tournent vers le FN, mais l'immense majorité des gamellistes (comme ceux très nombreux de gauche) vont rester accrocher à leur paroisse. Quant à une alliance, c'est une manoeuvre politique en sous main de l'UMP pour discréditer le FN... Il faut en finir avec l'UMPS, les décideurs et les profiteurs...
Par val 21 - le 14/01 à 7:35
signaler un abus

PAS DE MELANGE!

Quand on voit le mélange UMP et gauche au gouvernement,il est impensable que le FN fasse la meme chose!Je ne tiens pas à ce raprochement,car la politique actuelle n'est plus d'actualité et si le FN s'engoufre avec l'UMP,le parti n'aura pas les mains libres et fera le mouton comme la gauche actuellement!UMP ou FN ,le choix est là pour 2012!Le PS n'existe plus déjà,et les propos de la gauche ne sont plus cohérents pour les français!!!!RAS LE BOL DE TOUS CES PLANQUES DE LUXE!!!!!
Par renoir - le 14/01 à 7:19
signaler un abus

Y'a pas photo

Quand on voit l'embryon du programme de la gauche ça fait saliver . Régularisation de tous les sans papiers , augmentation des allocs pour calmer les banlieues , le smic à 1500€ , baisse des taxes sur l'essence , davantage de policiers et de profs , le "vivre ensemble " partout dans la joie , davantage de mosquées pour éviter les culs en l'air dans la rue , la retraite à 60 ans , moins de neige sur Paris et plus de saleuses ...... et même cerise sur le gâteau , Ségo propose même que les profs aillent réveiller et chercher les stagiaires qui n'auraient pas entendu leur réveil . Bref à moins d'être débile , y'a pas photo !
Par Vive Sarkozy - le 14/01 à 5:57
signaler un abus

battre la gauche !

L'important c'est de battre la gauche des Harlem Désir , Noah et autres Djamel Debouzze : au second tour tous contre ces gens là où la France est foutue !
Par Sarkonotin2012 - le 14/01 à 3:35
signaler un abus

J'avoue. J'avoue tout.

La seule raison qui pourrait me pousser à voter FN, c'est de faire tomber quelques têtes de l'UMP. Et ce n'est pas une raison suffisante, alors j'espère que d'autres candidats et partis sauront me dissuader de ce vote sanction. La gauche n'est pas si mauvaise que cela. Son problème est qu'elle gâche son potentiel à force de divisions. Toutefois, il lui reste quelques mois pour s'organiser et convaincre. Laissons-la travailler.
Par Avenir2012 - le 14/01 à 3:30
signaler un abus

Si vous chercher un parti enfin "propre", ne rêvez pas, car ...

il n'existe pas et n'existera jamais. Concentrez-vous un peu plus sur les idées. Vous vous intéressez soudainement à des aspects économiques ? Très bien, alors je vous conseille de vous poser les questions suivantes : "Que font les chercheurs en sciences économiques depuis 40 ans ? Sur quels sujets travaille-t-il ? Si les solutions à la crise étaient si simples que le FN semble le dire, comment se fait-il qu'ils ne les aient pas encore trouvées, eux qui sont consultés et souvent rémunérés par les instituions et décideurs publiques -- à commencer par le ministère des finances ?" Et en creusant un peu, ou même avec un peu de bon sens, vous allez à un triste constat : personne n'a de solution miracle, ni le FN, ni qui que ce soit. A partir de là, si vous voulez voter FN, c'est votre droit. Allez-y, ne vous gênez pas. Elisez son candidat, même. Pas de souci. Mais ne venez surtout pas vous plaindre ensuite, car vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenu.
Par diabolo 70 - le 14/01 à 9:41
signaler un abus

un parti propre c est un parti qui respect la france et ces gaulois donc egale le FN !!!!!!

et que dire que le fn est propre ,y a des comme toi qui peut dire le contraire d ailleurs je voudrait bien savoir pourquoi j ai mes idées mais chutttt,oui apres tu dis qu on risque de ce plaindre en cas que le fn soit en pouvoir hahahaha toi oui mais beaucoup d autre non,qu est ce qui pourrait faire de pire a ce qu on n a eu depuis plus de 40 ans on n est déja dans l impasse,donc la je me dit que je me plainds d avoir eu tellement d incompétents qui on détruit mon pays et qui faut vite ce retourner envers un parti d avenir,bien sur que 2012 sera l année du fn peut importe des propos de certain mais il faut du changement pour l avenir de nos enfants,de toute facon ceux qui font la critique sur le fn critique sont pays et fait du racisme envers les gaulois donc la c est honteux voir meme lamentable et devrait etre sanctionner,de toute facon l avenir nous diras ce qui va ce passer mais c est surtout pas des coms insultant qui va changer la donne,vive le fn et vive la france!!!!!!!
Par hommelibre - le 14/01 à 1:41
signaler un abus

UMPFN?

oui rapprochez vous! vous renforcerez la gauche! merci!!
Par Gromsky - le 14/01 à 0:06
signaler un abus

Bientôt finie la confiture de Téloche pour Marine, ah, ah, ah...

Un "réel" rapprochement ; Pourquoi pas ? __ Ce rapprochement est même URGENT... si l'on ne veut pas voir le cancer Strauss Kahnien et ses amis USSionistes venir mettre à mort la FRANCE ! __ MAIS je pense plutôt que Mr Sarkozy va vouloir restaurer sa côte d'amour auprès de cet "Establishment" (perdue depuis qu'il critique les Banques) afin de redevenir (comme en 2007) leur meilleur Poulain... Sarkozy semble aller dans cette direction ::: il vient de missionner La LICRA et le CRAN pour "aider" à la SURVEILLANCE d' INTERNET au Nom de l'ÉTAT français !!!. ---> Confier une sorte de "Ministère de la POLICE de la PENSÉE" à des organisations COMMUNAUTARISTEs dont la dénomination autant que les actions paraissent étrangères aux valeurs universalistes défendues par la France !!!!!! ==> Mr Sarkozy a donné un gage de soumission (frisant la trahison des intérêts supérieurs de la FRANCE) !!!... alors, plus besoin de DSK, ni du FN ?
Par ...................... - le 14/01 à 0:27
signaler un abus

pensee inique

De toute facon, une fois que l on ne pourra plus reculer devant tant de repression, beaucoup de Francais seront bien obliges d attaquer, et la, en face, ce sera la volee de moineaux! Encore un quinquennat de umps et je change de nationalite, je dois penser a sauvegarder ma famille face a tant de tyrannie.
Par HigherCTA - le 13/01 à 23:53
signaler un abus

et vice-versa ?

La vraie question est de savoir combien de sympathisant FN adherent aux idees de l'UMP ?
Par Bulletin de Reinformation - le 13/01 à 23:58
signaler un abus

lol, je ne pense pas.

Une majorite en 2007 mais ils en sont revenus. En 2012, aucune manipulation ne les trompera a nouveau.
Par Bulletin de Reinformation - le 13/01 à 22:27
signaler un abus

L'UMP et le FN peuvent-ils se rapprocher ?

NON ! Les uns sont mondialistes, les autes sont nationalistes. Les uns appliquent la discrimination positive, les autes pronent la preference nationale. La question etait particulierement stupide. Encore de la manipulation journalistique !!!
Par Ah ba c'est sur - le 14/01 à 0:56
signaler un abus

Economie

Dans le programme, rubrique économie, ils parlent encore de RMI c'est normal ? Le RSA est un dispositif totalement différent et là pas un mot ?
Par Bulletin de Reinformation - le 14/01 à 1:18
signaler un abus

Ma modeste reponse :

Le RSA s'inspire du RMA qui est une tres ancienne proposition du FN (d’une manière générale, les revenus d’activité seront favorisés au détriment des revenus d’assistance). Le RSA remplace le RMI en metropole depuis le 1er juin 2010... Il semblerait que le RMI existe encore dans les Dom-Tom.
Par la digue rouge - le 13/01 à 21:36
signaler un abus

Le PNUMF.

L'UMP et le fn imploserons lorsqu'ils se rapprocherons de trop prés, une telle alliance ne tiendra pas un mois car les distorsions entre les deux électorats sont bien plus grande que les medias veulent vous faire croire. Vivement le PNUMF.
Par Bulletin de Reinformation - le 13/01 à 22:32
signaler un abus

L'UMPS, une realite assumee et revendiquee par Nicolas Sarkozy (DRH du PS).

Si l'UMPFN est clairement impossible, l'UMPS est une realite qui se verifie autant dans l'ideologie mondialiste et universaliste que dans les faits avec un nombre stupefiant de ministres socialistes dans le gouvernement precedent, au FMI et a l'OMC.
Par jackfou5 - le 13/01 à 21:32
signaler un abus

Réalité

Finale 2012.......DSK / MlPen et le gagnant ou la gagnante est ???,, On va bien rigoler !!!!!
Par Ah ba c'est sur - le 13/01 à 22:03
signaler un abus

2012 sera la fin de quoi ?

Et rira bien, qui rira le dernier ... Finalement si le FN passe je serai ravie de lire vos commentaires ici a mi-mandat. Ps : votre "on" mériterait d'être défini,de qui s'agit t'il ? Et comme le disait un vieux professeur de Français de ma connaissance 'ON, pronom imbécile, qualifie celui qui l'emploie"
Par amor - le 13/01 à 21:20
signaler un abus

ADHERANT ET SYMPATHISANS UMP N'AYEZ PAS PEURS

N'ayez pas peurs suivez l'étoile du berger ( LE FN ) L'UMPS depuis plus de trent ans ont défigures notre douce FRANCE ,penser a l'avenir de vos enfants et petits enfants,changement radical comme en 1958 avec DE GAULE
Par la digue rouge - le 13/01 à 22:05
signaler un abus

suivez moi...suivez moi...

Ton message ressemble plus à celui d'une secte qu'à un message politique.
Par Ah ba c'est sur - le 13/01 à 22:12
signaler un abus

ptdr

Ou à Kaa dans le livre de la jungle : "aie confiance ssssssssss "
Par Ah ba c'est sur - le 13/01 à 21:19
signaler un abus

Rira bien rira le dernier

J'ai plaisir à lire ceux qui attendent 2012 et le FN au pouvoir. C'est à mourir de rire car aucun ne prends en compte le programme ultra libéral du FN et râle sur le programme libéral de l'UMP. Le FN va tellement plus loin, hélas beaucoup de sympathisants n'ont pas lu son programme. Après le "travailler plus pour gagner plus" qui a séduit une partie de l'électorat FN, nous avons maintenant les petites phrases de Marine. C'est le programme qu'il faut lire. C'est ce qui compte. La France aux français dit le FN oui mais comment s'y prends t'il là ça devient beaucoup plus intéressant. Le FN va vous proposer la schlague et un programme ultra libéral, prenez le temps de savoir pour quoi vous allez voter ....
Par Ah ba c'est sur - le 13/01 à 22:10
signaler un abus

@ant2406

Merci pour les compliments. Entre les injures si souvent reçues sur ces pages ça fait du bien. XD
Par ant2406 - le 13/01 à 22:43
signaler un abus

vive la tolérance !

J'aime les messages supprimés!! Franchement... voilà quoi.
Par un visionnaire - le 13/01 à 21:07
signaler un abus

le choix pour 2012

EN 2012 si marine LE PEN passe c'est l'arret brutal de l'islamisation, si c'est SARKO paroles paroles et on continue son petit bout de chemin jusqu'à 2017 (le karcher est enrayé) si c'est la gauche c'est mosquée, burqa, viande hallal, et priere à GOGO
Par NYU - le 13/01 à 21:12
signaler un abus

BABOUCHES

le pen marine ou pas elle fera comme les autres elle lechera les bottes des etrangers pour avoir du petrole entre autre,rigolo.
Par un visionnaire - le 13/01 à 21:17
signaler un abus

pour survivre

rigolo toi meme quand tu creves de faim tu vends tout meme à ton plus grand ennemie, rigolo c'est de l'economie pour survivre
Par Ah ba c'est sur - le 14/01 à 0:31
signaler un abus

@ un visionnaire

Et elle va faire tout ça avec ses petits bras Marine ! Trop forte la donzelle!
Par myrtilles - le 14/01 à 0:37
signaler un abus

un visionnaire

la viande hallal,on l'a deja dans les grandes surfaces a 70%.sauf,le porc,bien sur.et c'est sarkosy qui est au pouvoir,pas le PS.
Par Flower - le 14/01 à 23:09
signaler un abus

"Je me presse de rire de tout..."

Alors que si c'est Le Pen, c'est saucisson, piquette et précarité... C'est tellement plus rassurant la France aux Français!... Les burqas, les mosquées et la viande hallal, c'est donc ça le problème de la France aujourd'hui??!!! On peut vraiment se permettre de penser la politique d'une façon aussi simpliste en 2011 avec les difficultés qu'on traverse actuellement?
Par un visionnaire - le 13/01 à 21:02
signaler un abus

vivement 2012

vous pouvez dire ce que vous voulez mais les priorités des français seront traitées avec le FN (immigration, sécurité), les autres priorités nous en sommes pas tellement maitre(c'est la mondialisation), quelle sera belle cette france en 2012, fini ce bordel qui nous coute quand meme 50 milliards d'euros par an
Par VGJ - le 13/01 à 21:08
signaler un abus

PLEIN AUX AS

tu ne dois pas gene pour finir les fins de mois.
Par hommelibre - le 14/01 à 1:48
signaler un abus

UMPFN

tu as de drole de maniere de mesuré les linéaires 70% tu dis? ton maitre a pensé disait aussi en 1980 que la france serait musulmane en l'an 2000
Par colococo1 - le 13/01 à 20:41
signaler un abus

ALLIANCE

NON NON ET NON; PAS DE DERIVE A LA FINI.
Par christmas - le 13/01 à 20:38
signaler un abus

non !!

Pas question d'union avec l'UMP !!! Marine Le Pen a raison de s'en éloigner les électeus oui, le parti ump non !
Par ant2406 - le 13/01 à 20:13
signaler un abus

FN: attention

Il faut faire très attention avec le FN car sous leur belles paroles, ils ne valent pas mieux que l'UMP! ... Leur programme économique est misérable (bon fut s'y connaitre un peu pour voir les subtilités, c'est surement pour ça que la plupart des Français tombent dans le panneau!), c'est une politique ULTRA LIBERALE à l'Américaine qui est en totale contradiction avec l'idéologie primaire de ce parti! Alors il faut faire bien attention! LES FRANçAIS DOIVENT REFLECHIR ET SE RENSEIGNER avant de voter, malheureusement je crois que nous sommes peu nombreux à le faire...
Par .................... - le 14/01 à 0:24
signaler un abus

precision

Tu peux developper s il te plait? J ai beau lire leur programme economique, c est le seull qui parle de reduire les depenses liees a la fraude sociale, de faire du protectionisme economique ainsi qu un retour a une sorte de planification d etat. Par contre, si tu veux du programme ultra liberal, il y a le site ump, le site du ps ainsi que le nouveau centre. Il a fallu que je m expatrie pour exercer mes activites pro, vu qu en France, entreprendre egal vache a lait. Merci d arreter de balancer des affirmations sans aucune source.
Par hehe - le 13/01 à 20:06
signaler un abus

Hors de question

Inutile de relancer la polémique. L'UMP est un parti mondialiste qui travaille contre nos intérêts. Le FN est un parti nationaliste qui travaille pour la France et les Français. Je remercie Marine Le Pen pour sa position très claire sur le sujet. L'UMP va imploser, c'est aujourd'hui une certitude, et ces députés proches de nos idées nous rejoindront. La France a besoin de tout ses patriotes pour relever la barre. Le travail est énorme mais en ramenant la rigueur dans notre pays, je pense qu'en deux ans, nous serons à nouveau fiers d'être Français. Vive la République, vive la France, vive Marine !
Par amoniaque - le 13/01 à 19:54
signaler un abus

Changement de direction

J ai voté a droite depuis des années mais maintenant , je ne suis plus en adéquation avec leur idée , pour la premiere fois de ma vie , je voterais pour Marine Le Pen , je veux laisser une chance a nos enfants ! Marre marre marre de l immigration , de l Islam , des voyous qui sont impunis , des banlieues , des voitures brulés , du rackette et de la violence ! Marine en 2012 !
Par nann - le 13/01 à 19:41
signaler un abus

je suis plutôt écolo très à gauche et dans ce que dit le FN

il y a des choses pas fausses , c'est juste la façon de le dire et de proposer des solutions qui diffèrent . exemple : je ne veux pas devenir ni musulman et ni arabe ... et si je ne fais rien ce sera le cas . Doc il faut défendre la liberté contre le fachisme vert,rouge,jaune etc ... mais garder ma libertée .
Par Tacul4248 - le 13/01 à 19:38
signaler un abus

QUI EN 2012??

ump:non fn:non ps:surtout pas alors qui?euhhh...mais si bien sur!le PARTI DU PLAISIR!!!!
Par aioliv - le 13/01 à 19:43
signaler un abus

société de la connaissance

Et un Parti de la Société de la Connaissance (vers le scénario positif)? ref : "Surgissement d'un nouveau monde" Marc Luyckx Ghisi.
Par la digue rouge - le 13/01 à 19:36
signaler un abus

Tensions de droites.

Le fn ne gagnera rien sans l'aide de l'ump mais l'ump de son coté n'a rien à gagné avec un fn fort. A l'occasion des prochaines présidentielles , ces deux partis vont entrés directement en concurrence pour savoir qui se dissolvera dans l'autre. Les batailles seront terrible car si certains électeurs UMP sont prêts à avoir comme allié le fn , il est peu probable que l'électorat frontiste souhaite un "copinage" avec l'UMP car justement, l'électorat frontiste vient principalement de l'UMP et n'aura aucune envie d'un retour en arrière. La complicité des deux partis dans n'importe quelle élection profiterait davantage à l'UMP et signifierait le début du déclin du fn.
Par bonnes ...bonnes...bonnes.... - le 13/01 à 19:31
signaler un abus

Sur un viel air De Goldman

Quand les voix sont bonnes ...bonnes...bonnes...pour les prochaines éléctions....bpnnes ...bonnes...bonnes...
Par le lorrain - le 13/01 à 19:17
signaler un abus

les tartarins de la politique

L'ump avec Copé et Jacob,defaite assuré,ils sont nuls,c'est se servir,avant de servir le pays.
Par pauvredenous - le 13/01 à 19:24
signaler un abus

et pourtant

Il ne faut quand même pas pousser la naïveté de croire qu'ils sont là pour servir le pays !! La véracité n'a jamais figuré au nombre des vertus politiques, et le mensonge a toujours été considéré comme un moyen parfaitement justifié dans les affaires politiques.
Par aioliv - le 13/01 à 19:31
signaler un abus

2007

Ce sont les conséquences du jeu électoral de Sarkozy avant 2007. Il a séduit des électeurs FN en surfant sur les idées et argumentations du parti d'extrême droite. Un jeu dangereux et politiquement irresponsable. "Qui sème le vent...". Je connais pas mal d'électeurs UMP qui ont connu de grandes difficultés à mettre le bulletin Sarkozy dans l'urne. Autre constat : les "humanistes de droite" n'ont pas la conscience tranquille avec le pire Président de la 5ème Rep...
Par pauvredenous - le 13/01 à 18:59
signaler un abus

eh oui

En politique, il faut donner ce qu'on n'a pas, et promettre ce qu'on ne peut pas donner. citation de louis XVI. Les parties politiques en place depuis plusieurs décennies n'ont rien inventé en somme !!
Par l'ironique2011 - le 13/01 à 19:32
signaler un abus

Ben tiens

Et comme chacun le sait les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Par pauvredenous - le 13/01 à 18:48
signaler un abus

Gniarffff

De toute manière quelque soit le parti politique; comme disait notre chère Pasqua : "Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent. "
Par jackfou5 - le 13/01 à 18:42
signaler un abus

Cassis a raison

L'Ump est assz grand pour s'éliminer tout seul au 1er tour .Ils vont descendre de leur piedestal ...on va rigoler fort !!!!
Par cassis74 - le 13/01 à 18:21
signaler un abus

nul

Nul ce sondage, vous avez rien d'autre à nous proposer, alors changer de métier !! L'UMP n'a besoin de personne, nous défendons nos idées un point c'est tout !!
Par quartdisc - le 13/01 à 18:52
signaler un abus

Roms.

l'UMP et ses idées "propres" : afin de détourner quelques dissidents du FN, l'UMP crée le ministère de l'immigration qui disparaitra en novembre 2010 avec la parodie de gouvernement Fillon III. Les Roms, parlons-en, cette année, l'espace Schengen sera étendu à la Bulgarie et à la ... Roumanie. Finalement, merci les contribuables !!!
Par anticon - le 13/01 à 19:30
signaler un abus

En tous cas...

... sarko a bien eu besoin du fn en 2007 pour être élu et ce n'est pas pour rien que 43% des umpistes sont favorables à des "alliances"!!!! Devant l'arrivée de la branlée 2012, tout est bon même les alliances avec le diable!
Par gijoy - le 13/01 à 18:08
signaler un abus

foutaise

mdr,c'est l'ump qui propulse le fn sur le devant de la scène avant chaque élection , afin de faire perdre de l'électorat aux partis de gauche,une union serait le juste retour ,pour remercier le fn des coups de pouce qu'il à put donner à la droite ces dernieres elections.La peur de perdre la prochaine élection peut les pousser à cette extrémité qui ne ferait qu'affirmer leur soif de pouvoir.mais ne nous trompons pas à gauche c'est la même soif qui les pousse à faire des promesses qu'ils ne tiendront pas et aà s'unir à des partis d'extrèeme gauche ,dont ils ne partage en rien les idée . bref pour^ètre un bon politique il faut ètre voleur et menteur .
Par yvelines2636 - le 13/01 à 18:06
signaler un abus

Changement Radical

En France,aujourd'hui,nous n'avons plus de travail,plus d'argent,plus d'avenir.On ne peut pas tomber plus bas et ça dure depuis 40 ans avec les memes,alors,maintenant changement radical par le vote pour Marine
Par et pourtant elle tourne - le 13/01 à 18:25
signaler un abus

fn=>casse-sociale

Si j'ai lu le programme libèrale du fn, et on peut tomber plus bas dans la lignèe des partis de droite le fn c'est la casse-sociale favorise les bourgeois en dépit des gens modestes: voilà quelques extraits du programme du fn 2007:suppression du smic pour payer les pauvres au lance pierre,suppression des taxes sur les plus-valus mobilières(favoriser la spéculation au détriment du travail), retraite à 68 ans (pour faire mourir les pauvres aux travails) ; voilà la véritè sur le fn et je passerais leur magouilles et détournement de fonds publics quand ils avaient la responsabilitè de mairie!!!! les lobotomisès électeurs du fn ne savent pas lires!!!
Par pauvredenous - le 13/01 à 18:41
signaler un abus

nota bene !!

moi j'adorerais lire le programme du ps... ah mais pourtant j'ai cherché !! rien de rien !! le programme fantôme; plus d'une décennie pour l'écrire !! édifiant non ? Quand au programme de l'UMP, ce n'est pas la peine de le lire; car ils fonts strictement le contraire !! En ce qui concerne les autres parties, il vaut mieux en rester là; de l'humour rien que de l'humour !!
Par *Liberté* - le 13/01 à 19:38
signaler un abus

@ yvelines2636

SI SI, on peut tomber plus bas avec le fn. Du DESPOTISME on peut tomber dans la DICTATURE.
Par mamadou75 - le 13/01 à 18:03
signaler un abus

les utopistes sont de retour

lire le titre, tout est dit!!!
Par Ah ba c'est sur - le 13/01 à 18:00
signaler un abus

Nous y voilà

L'électorat du FN a largement soutenu Sarkozy au dernières élections alors pourquoi pas ! Le FN ne pourra pas gouverner sans accords avec la droite donc votez FN et vous avez l'assurance de voir revenir la fine équipe UMP. Les mêmes qui nous invitent à voter FN en 2012 ont pour beaucoup voté Sarkozy. Le FN nous refera le coup du gouvernement d'ouverture car il n'aura pas le choix. Le pouvoir poussera ce parti à être strictement comme les autres.
Par foutinnnoo - le 13/01 à 17:51
signaler un abus

c est deja fait

je pense que l aproche a ete faite depuis longtemps et quand viendra les elections de 2012 l umpfn il y aura une negotiation plus complete
Par fred74 - le 13/01 à 17:37
signaler un abus

NON NON ET NON

Quand nous voyons que les socialistes ce sont rapproché du PC, qui a été un fervent souteneur de l'URSS avec plus de 100 millions de victimes du parti communiste nous nous étonnons plus de rien.
Par kiko76 - le 13/01 à 17:32
signaler un abus

Il est assez révélateur

de voir que c'est l'ump qui court après le FN et recherche l'alliance, et pas l'inverse. Je dis chapeau bas aux personnes du FN de ne pas aller se mêler aux opportunistes de l'ump qui ont eu leur tour de pouvoir. Si des gens à l'ump sont séduits par le FN, ils n'ont qu'à y adhérer, et agir pour de vrai en faveur des français et de la France. Même à gauche on trouve des qualités à Marine Le Pen, et elle séduit par la défense des valeurs républicaines, certes pas les dirigeants, mais les électeurs oui. Vu la situation de la France par ceux qui l'ont dirigée en même temps, l'umps est mal placé pour la critiquer...
Par paul de Bordeaux - le 13/01 à 17:06
signaler un abus

Nicolas Sarkozy s’est voulu protecteur,

Pourquoi comparer Marine Le Pen et le FN au nazisme ??? A voir des “fascistes” partout, ça devient une obsession, il faut arrêter les “fantasmes” ou consulter Marine Le Pen se comporte comme se comporterait le Général De Gaulle, enfin c’est mon avis: Indépendance nationale, souveraineté Nationale, Europe des Nations, Laïcité, une certaine idée de la France Regardez la Suisse: est ce un pays “nazi” ? Comme si croire en la Nation, c’était haïr les autres, mais pas du tout !!!
Par quartdisc - le 13/01 à 17:29
signaler un abus

La démocratie..

Le 28 novembre dernier, les Suisses ont voté à 57,5 % contre la construction des minarets. cette interdiction doit être intégrée dans l'article 72 de la Constitution sur les relations entre l'État et les religions comme une mesure "propre à maintenir la paix entre les membres des diverses communautés religieuses". Vive la démocratie, Vive la France !!
Par Ah ba c'est sur - le 14/01 à 0:37
signaler un abus

@ quartdisc

Donc on ne peut plus construire d'églises ? Je ne comprends pas ou vous situez l'interdiction. Et alors si des gens font l'acquisition d'une maison et s'en servent comme mosquée que préconisez vous ?
Par quartdisc - le 14/01 à 10:35
signaler un abus

Nettoyage Ethnique.

Essayez-donc de bâtir de nouvelles églises en terre Orientale.. Je vous conseille juste de regarder un peu plus loin que le bout de votre nez et d'ouvrir en grand vos yeux, vous vous apercevrez alors que le nettoyage ethnique a commencé à l'encontre de la chrétienté dans les pays musulmans !!! La France est un pays de clochers et non de minarets..
Par Ah ba c'est sur - le 14/01 à 12:08
signaler un abus

pfff

C'est toujours la même chose avec les pro-FN. A quelques rares exceptions ils manquent de courtoisie et en plus ils ne répondent pas à vos questions concrètes. Une question est pour eu une affirmation. C'est très très pénible et ça ne donne vraiment pas envie de les connaitre. Vous ne répondez pas a mes questions, êtes vous un homme politique ?
Par quartdisc - le 14/01 à 14:14
signaler un abus

Réflexion personnelle.

Le fait de regarder [...] en grand ses yeux est un manque de courtoisie ? votre quotidien doit-être compliqué, surtout si vous résidez en banlieue parisienne, Marseille ou autre grande ville.. Je n'élude pas votre question mais vous renvoi à une réflexion personnelle ; chacun est libre de faire ce qu'il veut sous son toit, sans déranger autrui et nuire à la législation.
Par jlveyguieres - le 13/01 à 16:57
signaler un abus

LA REPONSE EST ..NON !!!

Ne croyez pas trop les médias qui lancent celà ...Pour mettre le foutoir à droite !!! L'UMP ne FRATERNISERA JAMAIS avec le FN ...Même si l'UMP peut reprendre des théses défendues aussi par le FN ...A son compte .. MAIS CA FAIT ...DEUX...De penser pareil sur CERTAINS POINTS ...Et de faire des accords ...!!
Par pauvredenous - le 13/01 à 16:46
signaler un abus

eh oui

Un sondage qui tombe à pic dans le domaine de la manipulation politicienne : Le débat est envoyé par le gouvernement pour essayer de désolidariser une frange des votes pour Marine Lepen ; en espérant que ses électeurs qui votent pour elle , ne le fassent pas de crainte d'apporter leurs voix à l'UMP. En ce qui concerne les électeurs de l'UMP, le gouvernement se devra de faire croire à une propagande insidieuse qui les dépasse et que toute façon, il ne sera jamais question de faire un quelconque pacte… La propagande est lancée, comme la rumeur qui génère le doute pour diminuer les forces de votes du fn. De la stratégie, rien que de la stratégie, lancer bizarrement par tous les médias et sondeurs dans une parfaite synchronisation. Le vote pour Marine commence à faire claquer quelques genoux visiblement au sein de la classe politique !! Il va ya avoir du sport… ;-)
Par valdemarnaise - le 13/01 à 17:08
signaler un abus

pauvredenous

Vous ne parlez que de Marine Le Pen et pourtant il y a un autre candidat au poste de président, c'est Bruno Gollnisch qui est, si j'en crois ses propositions, aussi valable que Marine Le Pen et peut-être plus rassembleur. Malheureusement pour lui, il n'a pas la cote des médias. Que le meilleur gagne.
Par pauvredenous - le 13/01 à 17:14
signaler un abus

nota bene !!

Ce n'est pas faux, mais malheureusement je reste lucide sur le candidat qui détient le plus de charisme.
Par loulou5172 - le 13/01 à 16:38
signaler un abus

Pas peur

Moi aucun doutes, après la gauche, et la droite traditionnelle qui se partagent le pouvoir depuis tant d'années et leurs magouilles qu'ils trainent derrière eux sans aucune inquiètude (au passage : payes pas tes impôts ou vole un morceau de viande pour manger et tu vas voir les emmerdes que tu vas avoir) moi et sans aucun doutes je vais voté Marine Le Pen
Par alou2 - le 13/01 à 16:36
signaler un abus

NON NON et NON

Ah non pas question le FN indépendant pas question de compromission et pas de complaisance envers l'UMP ni le PS
Par odlab1857 - le 13/01 à 16:04
signaler un abus

FN UMP

sourtout pas,si l'ump et le front national font camapgne séparé, je vote FN, si il fusionne avec l'ump je vote à gauche pour les faire virer. voila c'est clair il n'y aura pas de avril 2002. à bon entendeur!!!! messieurs a vos marques. j'ai voté Sarko en 2007 et c'est pire que tout meme quand il y avait la gauche c'était pas pire. plus de boulot, plus de fric, plus d'avenir!!!!
Par valdemarnaise - le 13/01 à 16:34
signaler un abus

DAUPHINOIS

Vous dites anti-européen. Mais il y a des français de tous les partis qui n'aiment pas cette Europe. Beaucoup préféreraient une Europe des Nations. Pourquoi les partis politiques n'en parlent pas ? Monsieur Sarkozy nous a menti : sur le Traité de Lisbonne, sur l'immigration (plus de 200.000 entrées en 2010, sur l'emploi (travailler plus pour gagner plus), sur la croissance, sur l'insécurité (alors qu'il est aux manettes depuis Jacques Chirac) etc... Pour laisser une chance à l'UMP, il faudrait que Monsieur Sarkozy ne se présente pas en 2012.
Par alou - le 13/01 à 16:49
signaler un abus

il faut savoir employer les mots à bon escient

raciste ou faciste,?? vous devriez reprendre votre dictionnaire et bien étudier les définitions, vous seriez surpris de constater où sont vraiment les facistes qui veulent imposer leurs "grandes idées", leur idéologie de la bien pensance, et racistes envers ceux qui n'ont pas les mêmes!
Par kaks44 - le 13/01 à 16:03
signaler un abus

mépris du peuple

Dans beaucoup de posts j'ai noté des réflexes bizarres : Toujours cette même haine du peuple avec ce mépris et par exemple le fait, pour tout argumentaire, de relever les fautes d'orthographe de son adversaire qui n'a peut être pas eu la chance d'étudier, tout simplement...Ah, l'indignation à sens unique !J'ai 35 ans, j'ai créé ma propre entreprise à 25 ans, j'ai une maîtrise de Droit passée à Saragosse (Espagne), j'ai un DESS d'administration d'entreprise passé à Rennes, voilà pour résumer : Bac + 5 et le certificat européen d'espagnol avec mention très bien et...je voterai Marine Le Pen...désolé...et ne pensez pas que seul le gauchiste "éclairé" à la BHL sait tout, connait tout, juge de tout, et que l'électeur du FN serait toujours illétré, crane plat et manipulé. Comme disait Coluche, ils pensent avoir tout compris "parcequ'ils ont tout lu Freud" ?? Quelle rigolade, sortez dans la rue et vous verrez que la révolte gronde.Sans haine ni racisme.
Par guss - le 13/01 à 15:58
signaler un abus

NON

L'UMP est plus proche de la gauche comme ce parti nous l'a montré en 2002 et aux présidentielles de 2007 avec l'ouverture à gauche. D'ailleurs dans les conseils municipaux, ils votent très souvent les mêmes textes. Ils veulent nous faire croire qu'ils sont opposés mais ce n'est que gesticulation. Même s'ils sont quelquefois d'accord avec les idées du FN, l'UMP ne se rapprochera jamais du FN, il ne faut pas froisser l'intelligentsia.
Par alou - le 13/01 à 16:40
signaler un abus

UMPS

ben oui ce qu'ils veulent c'est conserver le gateau et surtout ne pas partager.C'est pour cela qu'ils ont toujours agiter le chiffon rouge du fn ça leur permettait de gagner en manipulant la population, car ils savaient très bien que le FN n'est pas un parti d'extrème droite ni faciste, jospin d'ailleurs l'a écrit. Il faudrait être lucide et claire et dire qu'il n'y a pas que les électeurs de droite quipartagent les idées du FN
Par WARGH - le 13/01 à 15:41
signaler un abus

DIABOLISER LE FN

je tiens à préciser que l'extreme droite et le fn sont xénophobe et veulent diviser les français mais attention aussi à l'extreme gauche et la dictature du prolétariat qu'il veulent mettre en place,on a trop souvent tendance a ne diaboliser que le f.n or le communisme à été lidéologie la plus criminelle du 20ème siècle avec des génocides de classe,génocide intellectuel avec police de la pensée, pploice politique facon kgb. bref pensez que quand ya révolution ya guerre civile, ...mais bon c vrai que tout ce qui c passé a cuba, urss, corée du nord , cambodge et j'en passe c très humain eux lextreme gauche qui défendent l'humanité!!!De plus ils sont contre toutes les religions car le communisme n'est pas qu'une idéologie économique mais aussi politique avec une création d'une nouvelle scité et d'un "nouvel homme" , un nouveau cityen, .communisme=religion d'athée
Par c.martel - le 13/01 à 14:42
signaler un abus

SURPRISE

L'UMP et les gauchistes pourraient bien être surpris en 2012. Pour ma part je voterai F.N .
Par Pierre. - le 13/01 à 14:33
signaler un abus

Mais biensur que non...

Il y a encore des ******* qui n'ont rien compris a la politique francaise... pour s'allier avec quelqu'un il faut avoir au moins une petite parti du programme en commun, ce qui n'est pas le cas entre le FN de Marine et l'UMP
Par laurent77 - le 13/01 à 14:25
signaler un abus

SURTOUT PAS !!

L'UMP (ainsi que le ps) défend sont porte monnaies alors que le FN défend les valeurs française ainsi que les français ! Faire une "alliance" serai une belle connerie (surtout si c'est pour en 2012 RE adopté l'ump et de RE enfoncé le payer dans la merde ou il est depuis plus de 40ans) On a besoin de CHANGEMENT DANS CE PAYS !!!!
Par arf - le 13/01 à 14:21
signaler un abus

Demandez aux deux représentants

C'est comme dans un couple, il faut que chacun soit consentant. Mais pour ce qui est d'un tel mariage politique, il me semble contre-nature et ne servirait ni l'UMP, ni le FN. La droite ne s'alliera jamais avec un candidat qui porte le nom "Le Pen". ...
Par LJ75 - le 13/01 à 14:03
signaler un abus

Le FN comme un soulagement!

J'ai vécu le 10 Mai 1981 comme la victoire du juste et de l'espoir. J'ai voté 20 ans Socialiste. J'ai été atterré par les années Chirac, et je n'oublierai pas que j'ai du malgré tout voter pour lui en 2002, au second tour. En 2007, j'ai adhéré aux idées de N. Sarkozy et à son énergie volontaire, voire sa clarté d'expression, mais je constate que la situation en Banlieue parisienne, notamment chez moi dans le 92, s'aggrave de façon tangible. Il ne s'agit ni de racisme ni de haine quelconque, mais de constater que toutes mes valeurs républicaines sont bafouées au quotidien et que l'état de droit n'existe tout simplement plus. Je suis français, sur le papier, dans l'âme et dans mon coeur. Je suis chef d'entreprise également, et me sent pleinement respectueux et responsable. J'encourage la performance, mais aussi l'altruisme, car comme partout, la performance collective unie est toujours supérieure à l'égocentrisme. Je voterai sans l'ombre d'un remord, et avec espérance, pour Marine Le Pen en 2012, en espérant que la révolution nécessaire soit le plus soft possible. Le climat du terrorisme international, essentiellement incarné par Al Qaida et les mouvances islamiques, font que nous sommes tout simplement en guerre. Le laxisme socialiste et l'insuffisance de la réponse de N. Sarkozy font que Marine Le Pen, avec des idées correctes et rationnelles, qui ne sont pas celles de son père que je rejette totalement, est la seule solution pour prévenir une future guerre civile généralisée. Marine Le Pen sera, je l'espère, notre premier Président femme, avec les 'couilles' nécessaires mais aussi le cerveau nécessaire pour réussir à rétablir un équilibre entre terre d'asile, état de droit, et valeurs de la France. Alors, si l’UMP ou quelque soit le parti, voulait bien se mettre au service ce Marine Le Pen et de la France, alors tant mieux. Bien à vous. Jean
Par Avenir2012 - le 13/01 à 14:25
signaler un abus

@ LJ75N'importe quoi

Si tu es chef d'entreprise et que tu veux voter Marine, laisse-moi te dire que tu es un sacré inconscient et un irresponsable de première, contrairement à ce que tu dis. Si tu veux notre isolement diplomatique et nous ramener au Moyen Age, alors oui tu trouveras la bonne solution par ce vote. Si tu veux que ton entreprise et notre pays prospère, alors choisis plus judicieusement et, de préférence, un parti républicain.
Par quartdisc - le 13/01 à 14:30
signaler un abus

Patriote..

En France, aujourd'hui,dés que l'on aborde un thème approchant de près ou de loin à l'islam, le mot raciste surgit de suite. Je crois qu'il ne faut pas faire d'amalgame avec les termes "patriotique" ou "conservateur", je suis les deux. J'aime mon pays et ferais le nécessaire au besoin, le jour venu, pour "botter" le cul aux "pillards" et "envahisseurs" de la nation Française.. "botter" le cul
Par quartdisc - le 13/01 à 17:03
signaler un abus

@ l'immigré.

l'immigré, vous étiez ou en 1940 ? il serait souhaitable d'éviter de déplacer les débats et de se recentrer sur l'actualité.. Aujourd'hui, le peuple français commence à gronder, et, au moment opportun, seul, ou avec nos alliés, nous défendrons notre pays contre cette population minoritaire qui refuse de "s'intégrer" en cultivant les différences de façon anarchique.
Par kastoipovcon - le 13/01 à 13:55
signaler un abus

FN/UMP

J'ai souvent vote FN mais si le FN se rapproche de l'UMP se sera sans moi!
Par Xavier76 - le 13/01 à 13:41
signaler un abus

Qui se ressemble...

Puisque J-F Copé ne veut refuser aucun débat on devrait avoir tôt ou tard des alliances UMP-FN,tacites ou non,au nom du débat démocratique.Il y a de toutes façons bien longtemps que certaines des idées malsaines du FN ont été reprises par l'UMP. C'est une tradition historique de la droite de flirter avec l'extrémisme. Entre hyène et chacal on se comprend.
Par camel3009 - le 13/01 à 13:17
signaler un abus

lepene

je suis pas surpris les francais on voter une fois 2002
Par UIRGD - le 13/01 à 13:15
signaler un abus

FN / UMP = BLANC BONNET ET BONNET BLANC

BESSON, SARKOZY, FILLON, COPPE, HORTEFEUX ....OU LE PEN ... c'est du copié collé !! ... voir pire encore : Aucun dialogue social (retraite, salaire etc...), total mépris du suffrage universel (référendum sur l'europe), magouilles à tous và (woerth, bettencourt etc..), la presse sous tutelle de l'élysée, manipulations en tous genres (sondages, prix, etc..)
Par giloi25 - le 13/01 à 13:37
signaler un abus

AHAHAHAH

Vive la dictature et a bas le socialisme enfin un vrai pouvoir qui fait face ...
Par ACTION - le 13/01 à 12:58
signaler un abus

Bien sur

Pourquoi pas. Les sympathisants ou adhérents du FN sont des français comme les autres. Et puis le PS n’est ‘il pas cul et chemise avec les communistes, extrême gauche et autres ?
Par clairvoyant15 - le 13/01 à 13:33
signaler un abus

Parce que

Les électeurs du FN ne veulent surtout pas e^tre pris pour des cons deux fois.
Par gamsou - le 13/01 à 12:54
signaler un abus

?????

question stupide,vu que c'est déja fait.
Par GHK - le 13/01 à 12:53
signaler un abus

SOCIAL

ON NE PARLE PLUS D'AUGMENTATION DE SALAIRE,NI D'AVANCEES SOCIALES,MAIS de pouvoir et de haine,de religion, et de gagner contre la gauche,alors ou sont les reelles motivations des salaries,pauvre français,vous n'avez pas fini de crier votre haine meme apres 2012 si le FN est aux commandes du pays, car les financiers et industriels vous dicterons la marche a suivre.
Par xav 13 - le 13/01 à 12:47
signaler un abus

l UMP et puis quoi encore ????

Hors de question de s allier avec L UMP !!!!
Par mar13 - le 13/01 à 17:09
signaler un abus

xav13

même si ce sont eux qui ont voté UMP en 2007 ??????
Par BLUFF - le 13/01 à 12:42
signaler un abus

MEME POLITIQU E

MAis ils sont déjà rapprochés. ! ! !..Meme politique ...Memes mots...Meme brutalité... L un a de l humour et l autre mène aux points en arrogance...
Par papy fait de la resistance - le 13/01 à 12:38
signaler un abus

souvenirs souvenirs

pendant la guerre la droite et l'extreme droite étaient dans quel camp??? et la gauche et les communistes etaient resistant apres la guerre ce mouvement n'etait plus crédible mais voilà chasser le naturel il revient au galop.peut etre cet explication est simpliste mais c'est la verité
Par Patch44 - le 13/01 à 15:14
signaler un abus

Papy déraille

Tu ferais bien de te renseigner, Papy. Vichy : Pierre Laval, socialiste. Jacques Doriot, communiste. Marcel Déat, socialiste. François Mitterand, socialiste.
Par myrtilles - le 14/01 à 2:21
signaler un abus

papy deraille

papy n'a jamais entendu parler du pacte germano sovietique,suivi par la plupart des communistes en France.comme un fait du hasard,ils sont tous devenus résistants apres la guerre.
Par Verly. - le 17/01 à 1:03
signaler un abus

Myrtilles ré-écrit l'histoire...

...les communistes ont pris une grande part à la résistance. Libre à vous de penser ce que vous voulez de leur ralliement mais ils ont adhéré aux idées de Jean Moulin et participé au gouvernement en exil, au conseil national de la Résistance et au gouvernement d'union nationale.
Par fatalite - le 13/01 à 12:29
signaler un abus

pas besoin

il n'y plus d'UMP? Sarko la tuer , et maintenant c'est le FN qui récolte les conneries de cette personne, de l'UMP cela ne me fait rien de voter FN, car aujourd'hui c'est le seul parti qui peut tout mettre à plat et donner une leçon à l'UMPS. Quand au PS, tant qu'il prendra fait et cause pour les immigrés, il n'est pas près de revenir au pouvoir car les gens en on marre....j'espère encore une fois que l'on ne va pas me censurer quand je ne vais pas de sens de RMC
Par fred46 - le 13/01 à 12:26
signaler un abus

FN à raison

après le désastre de la fusion de la droite et gauche, puisqu'ils ont quasiment les mêmes idées. changeons et votez pour défendre la France et les français réellement.
Par Léa91 - le 13/01 à 12:19
signaler un abus

l UMP EST FINI

l ump a été pourri en 10 ans Sarkozy a fait de ' l ump un partie FN version light. le Modem est plus serieux
Par Verly. - le 13/01 à 12:18
signaler un abus

Marine Le Pen veut que l'état cesse d'emprunter aux banques privées...

...qui profitent de la situation et sont la cause de la dette publique pour 80% et préconise le retour des banques centrales comme avant 1973. Sarkozy veut exactement le contraire...Un tel virage semble impprobable, à moins que le FN ne veuille absolument perdre le terrain qu'il a gagné à gauche...
Par René Vador - le 13/01 à 12:16
signaler un abus

C'est marrant

RMC se fait un plaisir de proposer des sujets à débats houleux mais supprime les commentaires qu'il ne trouve pas convenable. C'est beau
Par clairvoyant15 - le 13/01 à 12:07
signaler un abus

Bien profond!

Le rapprochement, c'est déjà fait non, Sarko en 2007 à siphonné la quasi totalité des voix du FN pour ensuite faire cocu les électeurs de ce parti : plus de mosquées, toujours plus d'allocs pour les étangers, des régularisations à la pelle, la polygamie florissante, plus d'insécurité, moins de policiers et de moyens, si ces électeurs la n'ont pas compris que Sarko c'est qu'un démagogue, un bonimenteur seul le pouvoir compte pour lui et il est près à tout pour le garder.
Par padoue - le 13/01 à 12:19
signaler un abus

Entièrement d'accord

Très bien résumé,au premier tour les électeurs du Fn vont très certainement votez Marine(si elle désignée aux primaires ce week-end),mais au 2ème tour,plusieurs scénaris peuvent se présenter:si Sarko ne prend pas les voix fn au 1er tour il ne sera pas au 2ème tour,on risque de retrouver ps fn,cette élection nous rend très interrogatifs!
Par Bulletin de Reinformation - le 13/01 à 11:55
signaler un abus

Marre des insultes !!!!

Je constate que les donneurs de lecons qui restent à l'UMPS insultent systématiquement les électeurs FN. Il serqit temps qu'ils se moderent ou que RMC censure ce type de messages. Le FN represente 1 electeur sur 3 et est le plus grand parti de France. Que les ex-majoritaires apprennent a se maitriser !
Par diabolo 70 - le 13/01 à 12:10
signaler un abus

hé bulletin la tu les vois les rageux!!!!!

non mais je croit que beaucoup on peur de leurs allocs tombe a l eau avc le fn au pouvoir et leurs seul bouclier social est bien l umps,donc c est vrais que pour certain ils vont avoir le service long et dur que le programme fn ne correspond pas du tous a ce que eux demande de ce pays c est a dire vivre sans travailler,et c est pour ca que tu en vois a cette heure venir cracher leurs haine de mauvais enfants gâtées,mais faut les laissés faire mumuses et s énerver derriere la toile ils ce font du mal pour rien et ce ridiculise en beauté,enfin y a les autres qui prônent a un bon resultat du fn ,enfin nous on n aime notre pays nous!!!!
Par paté croute - le 13/01 à 11:53
signaler un abus

Qui ?

^Qui est le plus dangereux entre Besancenot et Marine le pen ? Besancenot appelle ouvertement (il n'y a qu' écouter ses interwiew) a la revolution, pour faire table rase du capitalisme économique actuelle et repartir a zéro en partageant les richesses, cela signifies quoi : - on brule on casse tout ce qui represente le capitalisme, et on lynche et exécute, emprisonne les chefs d'entreprise, on prends de pleins droits toutes les entreprise et on reviens au systeme communiste ou l'état a tout et tout le monde est égal, on partage tout, celui qui ne branle rien aura autant que celui qui s'acharne au boulot. Ca n'est pas dangereux cela ? Je n'ai jamais entendu le FN parler de cette facon quoi que ceux qui les haissent en disent.
Par Verly. - le 13/01 à 12:07
signaler un abus

Vous croyez vraiment à ce que vous racontez à propos de Besancenot...

...ou vous jouez à vous faire peur?
Par myrtilles - le 14/01 à 2:18
signaler un abus

entendu

ce que dit pate croute a ete entendu a tous les interviews de besancenot.ce n'est pas une invention!!!d'ailleurs il a changé le nom de son parti,car dans l'autre il y avait le mot "révolutionnaire".ce n'est donc pas une invention.
Par Ancien UMP - le 13/01 à 11:43
signaler un abus

Mariage d'amour ou de raison

Le FN est ruiné, l'UMP est riche,ces deux partis sont de droite,Sarkozy sait que sa seule chance d'être élu en 2012,non pas pour gouverner la France mais pour éviter de passer de sa position de Président à celle de Prisonnier. Alors oui ces deux partis vont se marier pour rester au pouvoir.
Par mar13 - le 13/01 à 17:25
signaler un abus

@ancien ump

vous avez raison et c'est pour les mêmes raisons que Sarkozy doit faire monter le FN plutot contre lui du moins au premier tour ! c'est le seul choix qu'il a pour être élu! les démocrates voteront ""plutôt"" pour " Sarko" , mais pour cela il faut qu'il soit en face de Marine au deuxième tour. s'ils sont ensemble face à la gauche les dés ne sont pas jetés, tandis que s'il se retrouve contre elle ? c'est boulevard !!!!!!
Par kaks44 - le 13/01 à 11:40
signaler un abus

double sens

Je pense pour ma part que le siphonnage du FN qu'avait opéré Sarkozy en 2007 a établi une passerelle entre les deux partis, passerelle a double sens ! Et devant l'incapacité de l'UMP à régler les problèmes, la trop grande différence entre les composantes de l'UMP, le FN de Marine Le Pen se montre beaucoup plus cohérent et de plus en plus prêt à assumer les responsabilités du pouvoir. Conclusion, le rapport de force entre les deux partis peut changer et le FN va attirer de plus en plus de voix des électeurs UMP.
Par fab1079 - le 13/01 à 11:18
signaler un abus

ca me fait marrer

Ils traitent le FN de parti xénophobe et raciste...juste un trait d histoire : Mitterrand etait lui ministre sous PETAIN ! Demande a etre decoré de la FRANCISQUE par voie officielle ! Ami de bousquest (qui financera la premiere campagne de tonton ) ce meme bousquet qui entasser les juifs et les homos dans les trains direction allemagne..Il faut aussi rappeler le role de mitterand ministre pendant la guerre d algerie et qui faisait condamner a mort les prisonniers (il est beau celui qu on arrete pas de mettre en avant concernant la peine de mort !). Les Nazis etait un parti national SOCIALISME.. Pendant que les nationaux et les juifs traversaient la manche pour rejoindre De gaulle en angleterre.. les socialismes collaboraient avec les allemmands..d ailleurs MIterrand a retourne sa veste en 43 (limite quand les chars americains passaient sous l arc de triomphe)..un historien a publie un livre reprenant les noms et appartenance politique.. 80% etaient de gauche (le president de la licra de l epoque par exemple..). Bref en plus d etre idéologiquement dangereux pour la liberté (preuve par l histoire et par les différents exemple de contrainte a la liberte d expression qu ils imposent aujourd hui ) ils ont en plus le bon gout d etre de mauvaise foi et de rejeter leurs fautes sur les autres.. Socialiste=extremistes
Par mar17 - le 13/01 à 11:32
signaler un abus

EH OUI !!! fab1079

....un véritable talent, ce Monsieur Mitterand, et un véritable imposteur aussi, mais bien vénéré par la gauche !!!!!
Par mar17 - le 13/01 à 11:13
signaler un abus

NE NOUS Y TROMPONS PAS.....

....S’il y avait un accord entre le FN et l’UMP, il s’agirait d’une grossière erreur doublée d’une vaste escroquerie, où le Front National se retrouverait bien cocu. C’est un schéma complètement irréaliste, mais effectivement l’UMP a besoin, comme en 2007 des voix du FN pour avoir ses chances au second tour. Mais dans la réalité, on voit bien ce qui se passe, ne serait-ce qu’avec un ministre comme Brice Hortefeux qui est décrié à chaque fois qu’il ouvre la bouche. Ne nous y trompons pas le FN n’est pas prêt d’avoir le droit de cité en France même si de plus en plus de personnes sont d’accord avec leurs idées. Et si, comme en 2002, le même scénario se reproduisait, le candidat de droite (ou de gauche d’ailleurs) se retrouverait élu avec un score de dictateur. Ne l’oublions pas, le Général de Gaulle l’avait très justement dit : les Français sont de veaux !!
Par rintintin2 - le 13/01 à 11:09
signaler un abus

AH!BON?

Il y a longtemps que sous couvert de l'UMP la droite flirte avec le FN Alors ce n'est pas un scoop.On sait que dans l'isoloir de "bons Français" votent pour le FN qui, quoi qu'en disent certains n'est pas un parti comme les autres quand on connait son programme ou les idées qu'il colporte. Les Français feraient bien de se méfier de la démagogie portée par ce parti.
Par nanardunor - le 13/01 à 11:41
signaler un abus

comme moi !

en tant que " bon Français " je trouve bien plus choquant que le PS fricote avec les coco et ne refusent pas les voix d'extrême gauche ( 200 millions de morts )
Par kaks44 - le 13/01 à 11:50
signaler un abus

idées

Ah bon ? Et quelles sont ces fameuses idées "qu'on ne saurait voir" ?? Non au communautarisme, choquant ? Oui à l'Europe des Nations, choquant ? Préférence nationale en temps de crise et réserver à tous les nationaux (quelque soient leurs origines raciales ou religieuses) choquant ? Alors vous parlez de démagogie, mais cessez aussi de "décreter" que le FN serait cei ou cela et tentez d'argumenter un peu...
Par rintintin2 - le 13/01 à 14:07
signaler un abus

pas de discussion

Il n'y a pas à discuter avec le FN. Ceux qui le font se mettent au même niveau et prennent leurs responsabilités. C'est leur droit. Quant à la sempiternelle comparaison avec le parti communiste français il n'y a que les non avertis pour ne pas dire autre chose qui confondent avec les exactions du stalinisme.
Par Antistress - le 13/01 à 10:58
signaler un abus

Lucidité

Un rapprochement est-il possible entre le FN, qui n’a d’ailleurs rien d’« extrême » droite, et l’UMP, composante la moins à gauche de l’UMPS, qui nous a donné l’illusion de l’alternance avec ses compères du PS depuis 30 ans au prix d’une dette, nulle en 1975, qui est passée à 1600 milliards d’euros aujourd’hui (!) ; un déficit abyssal ; une immigration pléthorique agrémentée de centaines de zones de non-droit, d’une violence terrifiante, d’une délinquance endémique, de l’islamisation progressive du pays ; des délocalisations, du chômage, des transferts de technologie à l’étranger ; de la vente du patrimoine national etc. etc. ? Autrement dit, les membres de l’UMP les plus lucides, atterés par la gravité dela situation, vont-ils réussir à convaincre leurs collègues encore égarés dans leurs utopies, que c’est la seule chance de salut pour eux et pour le pays ?
Par akita44 - le 13/01 à 12:13
signaler un abus

..

Tu crois que les pays de gauche sont mieux?, je ne pense pas tout au contraire. Pour répondre à ta question, là sur le coup, je ne peux te répondre parce que je préfère ne rien dire que dire des bêtises ;)... vais je vais me renseigner.
Par Tousofns - le 13/01 à 10:58
signaler un abus

UMP et FN

Evidemment qu'ils peuvent se rapprocher,ils sont déjà si proche.Ils suffit d'écouter les Hortefeux,Ciotti,Novelli,Copé,Madelin,Jacob,Devedjian,etc.pour voir la proximité. Mais la cause profonde,c'est l'attitude d'Aubry,ses hésitations,sa langue de bois,son j'y vais,j'y vais pas et c'est aussi la faute des professionnels du PS. Aubry n'ira pas,DSK non plus.Hollande monte progressivement mais n'est-ce pas déjà trop tard?
Par grtf - le 13/01 à 10:50
signaler un abus

poser la

poser la question a marine s il elle veut gouverner bien sur que non elle veut rester dans un vote protestataire vue la pauvreté de son programme on a vue la superbe gestion du fn dans nos villes du sud la France de demain...
Par diabolo 70 - le 13/01 à 10:42
signaler un abus

enfin l alliance avec l umps pas fiable !!!!!!!!!

c est dingue on crache la verité hé hop on censure gratuitement ben la liberté d expression elle est ou ,enfin pas grave au moins dans les urnes l année prochaine y aura aucune censure pour dire qui faut le fn pour gouverner ce pays et rien d autre pour l alliance avec l umps je suis un peut septique pourtant quelque un irait bien du coté du fn ,mais bon je voit que a cette heure l umps veut faire le meme coups qu en 2007 faire du pied pour récupère des vois et la ca ne va pas coller du tous une fois pas deux,moi perso je n y ai jamais crue a ces paroles que meme un gamin qui ment on lui mets une trempe,pour dire que j ai voter 2 fois fn et j en suis tres tres fiere,donc pour 2012 va etre l heure de la verité et la certain risque de faire l autruche,enfin vive le fn et vive la gagne pour 2012!!!!!!!
Par musachi28 - le 13/01 à 11:42
signaler un abus

...

Je suis patron d'un petite entreprise donc rassure toi je ne me repose pas sur les allocs pour gagner du fric et te promet que la route ne sera pas grande ouverte pour les extremistes, de gauche comme de droite (meme si sur le fond ideologique, celle de droite est plus dangereuse)
Par nuit bleue - le 13/01 à 10:32
signaler un abus

jamais

Le FN a toujours ete diabolise, non pas pour son racisme supposé, mais pour le danger qu'il represente pour les deux partis dominants ,le PS et UMP, qui ont les memes interets, comme tout le microcosme d'intellos et de jounaleux qui pensent la france de demain, la main dans la main avec les dirigeants, de droite ou de gauche. Jamais le FN ne s'alliera avec un des ces deux partis, mais les electeurs eux ,sont de plus en plus nombreux a venir de tous les horizons, vers les theses du FN.
Par juniluisjpp - le 13/01 à 10:30
signaler un abus

oui

comme le ps et le npa
Par Antec - le 13/01 à 10:24
signaler un abus

Racisme

Quand il y a un ministre UMP important du gouvernement qui a été condamné pour racisme, qui est toujours en place et que cela ne choque personne, ce genre d'information n'est pas vraiment surprenante.
Par Antec - le 13/01 à 10:45
signaler un abus

Racisme

Non, pas condamné par les assoc mais par la justice française.
Par juniluisjpp - le 13/01 à 10:49
signaler un abus

qui

qui a porté plainte?
Par Antec - le 13/01 à 14:28
signaler un abus

Racisme

Et alors, il faut bien que quelqu'un porte plainte. Ce qui compte c'est qu'il a été condamné pour racisme par la justice française.
Par eddyb - le 13/01 à 10:20
signaler un abus

FN raciste?

j'espère pas;le FN a toujours été stigmatisé,l'UMPS nous gouvernent depuis des décennies,et toujours quasiment pas de représentant a l'assemblée pour le FN.il est peu être temps que tous les partis soi représenté a la proportionnel des présidentiels du 1er tour....
Par OAXACA - le 13/01 à 10:11
signaler un abus

Non Mais Dites Donc .....

...Franchement tout le Monde se voit en haut de l'affiche au sommet du premier ou deuxième tour par de petit calcul a deux balles pour entendre "Je Serais Le Président De Tout Les Franchouillards De France Et De Navarre " Mais cette chanson on la connait non ???, aussi j'entend dire " on est de+ en + colonisé" mais la France a fait quoi en Afrique ?... Le FN et L'UMP Peuvent-ils se rapprocher mais se sont les mêmes!!! Juste une question de détails de l'histoire qu'ils écrivent main dans la main sous nos yeux...et personne ne bouge??? La gauche au grand complet a tellement peut d'idées qu'elle étais réunies a l'anniversaire de la mort de Tonton(qui doit se marrer). Regardez les Belges ils ont pas de gouvernement et vivent mieux que nous... Vous pensez vraiment que ceux que vous allez élire vont vous écouter et appliquer leur bla bla de campagne Mdr. Mais attendez a vous entendre et a les entendre la Présidentiel ces demain Donc le bulletin vous savez ou je le mets moi ...
Par ray1759 - le 13/01 à 10:01
signaler un abus

c'est l'inverse !

Ce n'est pas au FN de se rapprocher de l'UMP ! le FN ne veut pas d'accords avec ceux qui l'ont diabolisé , ceux sont les électeurs de l'UMP qui voteront pour le FN , les électeurs du FN en ont mares de L'UMPS !
Par himogene - le 13/01 à 10:00
signaler un abus

profil

Au 1 er tour, à priori l'ump a un socle fidèle allant de 22 à 26 % selon les humeurs... le ps est au fond de la mine à chercher un candidat(qui sera sans doute une candidate) et à chercher en vain un programme cohérent et adapté au monde 2011 ( eh oui les mesnonges de 81, euh pardon les promesses c'est fini !) alors la question d'une alliance fn/ump me parait incongrue. Non pas que je minimise ce parti mais il a + de chances d'être au 2 e tour que le ps qui lui doit affronter des adversaires à droite et surtout sur sa gauche avec des anti démocrates du front de gauche et du npa. Car le vrai perdant de la réforme des retraites est le ps qui n' a pas su se positionner... comme d'hab (souvenez vous débat sur niqab : idem...). Et à gauche beaucoup ont + d'espoir en mellenchon..
Par mar13 - le 13/01 à 9:56
signaler un abus

l'UFMPN

on ne peu rapprocher que ce qui est éloigné ! bravo à vous si vous pouvez les différencier ! si on peut! Nicolas est un homme et Marine une femme ! pour le reste ???? L'UMP n'a pas le choix il faut Marine en face de Nicolas au deuxième tour ! c'est la seule façon pour que le roi reste sur son trône ! parce que si c'est Marine contre la Gauche , les UMP voteront Marine comme un seul homme et il ne lui manquera pas une voix ! et elle s'installera à l'Elysée, avec son papa comme ministre de l'intérieur ! et la France qui travaille sera dans la rue !!!!
Par DIDEROT - le 13/01 à 9:55
signaler un abus

Soyons logiques

Qu'on me dise où sont les points communs que ce soit en politique intérieure ou internationale entre le FN et l'UMP ?Citez moi un allié commun ,une volonté commune , allons soyons sérieux , la politique du comptoir de café ça suffit!
Par Héautontimorouménos - le 13/01 à 9:54
signaler un abus

Triste France

Affligeant ... Effectivement la France est "colonisée" par l'incultisme élevée au rang de Religion . Pauvres militants et "sympathisants"( terme des plus faux-culs s'il en est ! ) que le FN manipule comme de simples marionnettes et qui ont peur de leur ombre... A l'aide Hugo,Camus,Sartre,Montaigne,Voltaire et Rousseau...La France est malade d'elle même! La France est malade
Par kaks44 - le 13/01 à 12:11
signaler un abus

Mépris

Toujours ce mépris du peuple et les mêmes ficelles grossières ! Mais oui, bien sûr, l'électeur FN est un crâne plat, il n'a pas fait d'études, il ne comprend rien et on le manipule. L'intello gauchiste qui comme dirait Coluche "a tout compris car il a tout lu Freud", lui comprend tout, sait tout, peut juger de tout. Socrate me semble t'il disait que le sage etait celui qui savait qu'il ne savait pas. Alors un peu d'humilité cher ami, je suis juriste, créateur d'entreprise, bac + 5 et trilingue et je vote FN ....;)
Par fablau62 - le 13/01 à 9:45
signaler un abus

oui avec l alliance !!!!!

mais pour qu elle passe chez drucker et c est tout !!! etant de droite je prefere encore voter le facteur !!!!!
Par Déterminé - le 13/01 à 9:45
signaler un abus

Ce serait peu recommandé

Il faut parfois faire un choix, prendre une position et s'y tenir. Le FN ne peut pas s'allier à L'UMP qui a à sa tête un homme qui n'a pas choisi de tenir de ne sa parole: a t-il fait quoique ce soit en ce qui concerne l'invasion que subit notre France. NON...et pour cause... Je fais partie de ceux qui ont voté Sarkosi en 2007 et qui s'en sont mordus les doigts ! Je viens d'entendre une dame qui ricanait en écrivant que le FN n'avait aucune personne capable d'assurer l'économie. Cette personne peut-elle me montrer dans où l'UMP s'est montré capable dans ce domaine?? Pour ma part,je constate que l'économie de la France est dans une situation catastrophique, et que nous devons cette catastrophe à Mr Sarkosy et à ses prédécésseurs. Donc, je suis pret à faire confiance au FN. Ils ne pourront que faire mieux que ce que L'UMP et le PS ont fait pendant la durée des derniers 4 mandats présidentiels. D'ailleurs, peut-on faire pire ?
Par fablau62 - le 13/01 à 9:49
signaler un abus

?????

beh si Lagarde n est pas une economiste qu est ce qu il vous faut ???? certainnement 2000 euros d indemnites à ne rien faire !!!
Par bermi - le 13/01 à 9:41
signaler un abus

Le piege à mouches

Tout le monde il est beau...... L'ump a besoin du front national mais apres ??? N'oublions pas les discours des uns et des autres alors pas de cadeau et pas d'alliance.
Par jeandaune - le 13/01 à 9:39
signaler un abus

SYMPATHISANT

je suis largement sympathisant du Front National et je trouve que la question sur l'alliance est mal posée. Il n' y aura évidemment pas d'alliance entre les états_majors FN et UMP. En ce qui me concerne je ne voterai pas pour le FN dans la mesure où le FN est un allié objectif du PS. Il ne faut pas lâcher la proie pour l'ombre. L'objectif des patriotes et des nationaux, mais aussi de certains progressistes de gauche, est de battre d'abord le PS. Alors nous voterons SARKOZY. On aimerait avoir au 2éme tour 2012 à chosir entre SARKO ET MARINE
Par STENDHALIEN - le 13/01 à 9:37
signaler un abus

sarkosite

Bonjour, Pourquoi pas faire des alliances avec le FN. Je suis de droite, cela me derangerait pas si il y avait une alliance, la gauche fait bien des alliances avec les pires des parties (front de gauche, communistes et partie revolutionnaire).
Par Heloise60 - le 13/01 à 9:33
signaler un abus

oui

je pense.
Par ecrasatator - le 13/01 à 9:32
signaler un abus

pourquoi pas

le ps a des accords electorals avec les communistes et avec des partis encore plus dangereux ....alors pourquoi pas un accord UMP FN. ...
Par VIPERE 40 - le 13/01 à 9:30
signaler un abus

L'UMP + FN

Il est certain que l'exercice n'est pas facile pour les dirrigeants de part et d'autre mais en ce qui concerne les électeurs je ne pense pas qu'ils se poseront trop longtemps la question si en 2011 et 2012 on continue à voir la France être insultée !
Par Dehors la gauche - le 13/01 à 9:27
signaler un abus

Oui bien sur

La gauche fait tout pour que Le pen monte dans les sondages pour pouvoir mieux diviser, mais les Français ne sont pas dupes.
Par remrem - le 13/01 à 9:33
signaler un abus

la boule de cristal

T'es devin toi !!!
Par segolene34 - le 13/01 à 9:25
signaler un abus

marine national

vive notre sauveur ;marine;sauver notre culture et notre identité;il ont bafoué notre identité francaise;nous ne somme pas la somme de plusieurs culture;
Par kaffir - le 13/01 à 9:23
signaler un abus

NON

Non merci,aprés avoir vocifére contre le FN et aprés s'etre rejouit de la défaite du FN aux elections,pas question de faire alliance;je n'ai pas oublié les déclarations du PR qui se réjouissait de la défaite
Par joevie - le 13/01 à 9:22
signaler un abus

Ce serait une grave erreur!

J'étais très à gauche avant mais quand on sait que certains étrangers ont des subventions de leur ambassade pour acheter leur maison en France ( turc) et j'en passe! Nous sommes de + en + colonisés! Les étrangers intégrés doivent rester, il ne faut pas faire d'amalgame, car je ne suis pas raciste, mais souvent certains d'entre eux sont + racistes que nous! Il ne faut pas tomber dans l'extrèmiste mais eux non plus! Je voterai FN pour sauver l'identité Nationale pour contrer aussi cette Europe qu'on nous a imposé en nous racontant du pipeau comme d'hab, etc... Qui est mal logé , les français qui perdent leurs travails, etc... Il ne faut pas que le FN tombe dans le piège de l'UMP, ils ont déjà fait le coup! Et croyez-moi, j'ai des ami(e)s étrangers mais qui sont intégrés et qui s'intégrent!
Par sylvie 64 - le 13/01 à 9:41
signaler un abus

joevie

Que de grands discours ! ça ne sert à rien ! les gens en ont assez et ne veulent surtout pas des gauchos démagos aussi ils voteront MARINE LE PEN car elle reste la seule alternative pour que la FRANDE BAFOUEE CESSE et que nous cessions de distribuer tout ce pognon à cette immigration négative. LA FANCE se ruine en prestations sociales, en subventions à des associations etc....
Par gene44 - le 13/01 à 9:18
signaler un abus

non

Non,non,et non,pas de rapprochement avec le FN,sûrement pas. Nous nous retrouverions dans la même situation qu'en 2002 avec le FN et le PS au 2eme tour. Alors surtout pas ni le FN ni le PS ou le pays va à la faillite totale.
Par SINGLE - le 13/01 à 9:18
signaler un abus

F N -UMP

beaucoup d'élus de l'U M P viennent de l'extreme droite et donc ils vont retourner dans leur camps
Par remrem - le 13/01 à 9:35
signaler un abus

by by

Et bon vent
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité