Info  >  France

HALLYDAY

Perquisitions du fisc dans l'entourage de Johnny Hallyday

Selon le Canard Enchaîné, une double perquisition fiscale a visé en décembre, en France, le chanteur Johnny Hallyday, qui a choisi en 2007 de s'installer à Gstaad, en Suisse, pour payer moins d'impôts.

REUTERS |  RMC.fr  |  25/01/2011
97
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Johnny hallyday visé par le fisc ?
© Reuters Johnny Hallyday et son épouse Laeticia, à Los Angeles, début janvier. Un double perquisition fiscale a visé le chanteur en décembre, en France, selon Le Canard enchaîné. Une perquisition a été menée au domicile du fondé de pouvoir du chanteur à Vaucresson
Une perquisition a été menée au domicile du fondé de pouvoir du chanteur à Vaucresson, dans les Hauts-de-Seine, et une autre chez un avocat marseillais qui lui avait servi de conseiller fiscal jusqu'en 2009, précise l'hebdomadaire. Ces perquisitions fiscales, réservées aux affaires importantes, ont reçu l'aval de juges de la liberté de Marseille et de Nanterre, ajoute-t-il. L'administration va maintenant statuer, après analyse et enquête, sur un éventuel redressement et des poursuites.

Le chanteur est soupçonné d'avoir bénéficié de montages destinés à frauder le fisc, selon le Canard enchaîné, qui évoque notamment le transfert au Luxembourg d'une partie des actifs de la galaxie Hallyday. Fervent soutien de Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2007, Johnny Hallyday, 67 ans, avait décidé la même année de s'installer en Suisse, à Gstaad, six mois plus un jour par an, pour bénéficier du forfait fiscal suisse.
607.000 euros d'impôts par an
L'année précédente, il avait entrepris sans succès des démarches pour acquérir la citoyenneté belge, celle de son père, dans le but possible de bénéficier d'un meilleur statut fiscal. Depuis, le chanteur s'est plaint dans le journal suisse Le Matin des impôts helvétiques qui auraient relevé le forfait dont il bénéficiait. Il a révélé qu'il payait autour de 607.000 euros d'impôts par an.

Johnny Hallyday a annoncé jeudi dernier qu'il s'était fait opérer à Los Angeles pour remplacer la prothèse de sa hanche et que l'intervention s'était "très bien passée". Il doit observer quatre semaines de repos dans sa résidence américaine et pourra reprendre ses activités normales vers la mi-février, précisait son service de presse dans un communiqué. Un procès l'oppose au docteur Stéphane Delajoux qui l'a déjà opéré en novembre 2009. le chanteur estime que des fautes ont été commises, le praticien les conteste. L'enjeu financier est le coût de la tournée en cours à l'époque et a été annulée.

Réactions à: **catégorie**

97
réactions


Par picoline 11 - le 30/01 à 11:16
signaler un abus

Le fisc ???

Cet organisme ferait bien de prendre le fric ou il et cet a dire dans les poches des gens qui nous gouverne ( multiples affaires de financements ) abus de pouvoirs détournement de fric sociétés fantômes pour détourner l'argent public ;; vente de terrains appartenant a l'état a vil prix , sans oublier de prendre des somptueuses commissions là personne dit rien
Par myrtilles - le 27/01 à 11:02
signaler un abus

retard a l'allumage

c'est seulement maintenant que le fisc se reveille???
Par myrtilles - le 27/01 à 10:59
signaler un abus

interdit de territoire

tous ces artistes ou sportifs qui ont décidé de vivre a l'étranger,ne devraient plus avoir le droit d'exercer leurs talents en France.sauf,s'ils y payent leurs impots.
Par BUD76 - le 27/01 à 10:25
signaler un abus

Oh fisc quand tu nous tiens...

Pourquoi crie-t- on haro sur le johnny ce n’est pas parce qu’il est ou était copain de notre sarko président (encore que…) mais pour simplement toutes les magouilles qu’il a et fait encore pour ne rien payer au fisc Français. Pourquoi lui en serait exempté le Français moyen règle ses impôts même si c’est en râlant bien souvent car on lui prend énormément par rapport à ce qu’il gagne que ce soit dans le privé comme dans la fonction publique. Jh ne cherche seulement qu'à ne rien payer et il ne peut pas dire le contraire puisqu’il a même essayé de changer de nationalité pour ça, il voulait être Belge puis serait alleé s'installer à Monaco pour ne plus rien payer. En Belgique, serait ce pourles moules frites ???? Non pas du tout simplement les impôts trop élevés pour lui dans son pays d’origine. Donc j’espère que le fisc fera son travail convenablement. Qu’il n’y ait pas de surprise et que ce « gars plus ou moins magouilleur dans ses feuilles d’impôts (mais certainement PLUS) » soit puni si cela s’avérait vrai. Pourquoi pas même jusqu’à de la prison en plus d’une grosse amende comme pour les contribuables moyens. Malheureusement il passera sûrement à côté comme beaucoup de nantis, tel un couturier qui avait un redressement de 20millions de FRANCS qui sont passés à l’as (un certain lagarfeld)mais c’est vrai que les Français sont là pour payer à leur place. LAMENTABLE, ECOEURANT et il y a bien d’autres qualificatifs pour ces pauvres types que je ne m’abaisserais pas à dire ici. Bonne journée
Par Michel VALCIN de Antigone415 - le 22/02 à 21:38
signaler un abus

Un indice révélateur d’un malaise bien plus profond nommé « Johnny » ?

Un indice révélateur d’un malaise bien plus profond nommé « Johnny » ? La question que s’est posée Johnny comme tant d’autres artistes et autres célébrités ou citoyen Lambda, est : est-ce que les sommes prélevées par la contrainte obligatoire, servent-elles réellement à l’intérêt général ? à améliorer par exemple de sort des professions de santé ? des enseignants ? à donner plus de moyens à la justice ? à construire plus de crèches et améliores les conditions de vie des citoyens d’une manière générale ? Ou bien servent-elles à créer des emplois supplémentaires dans la fonction de contrôle et d’inquisition des citoyens ? Quand certains impôts cumulés aux taxes diverses s’élèvent à plus de 50% des bénéfices voir des revenus mêmes on est en droit de se poser des questions sur le bon emploi des sommes collectées. Surtout lorsqu’on constate que plus on cotise plus les choses se dégradent. Alors certains comme Johnny finissent par douter de ce bon emploi des ressources produites par la collectivité. Quand on s’aperçoit que certains pays voisins s’en sortent plus favorablement en cotisant beaucoup moins alors un sentiment d’injustice s’empare de celles et ceux qui peinent à créer des richesses et les voir partir en fumée sans qu’elles ne servent à améliorer le sort de la collectivité. Faut-il juger un comportement qui peut être un acte de résistance pour faire réfléchir nos dirigeants où blâmer sans condition un être qui résiste à la contrainte qu’il croit « illégitime » ? Beaucoup de citoyens se réjouiraient volontiers de payer plus d’impôt s’ils avaient le plaisir de voir que leur participation améliorait visiblement le sort de leurs concitoyens. Tiens, si par exemple on lançait des loteries afin de financer des projets favorables à l’augmentation de moyens pour guérir certaines maladies ou pour voler au secours des victimes de catastrophes, je crois bien que les sommes récoltées seraient assez conséquentes et on n’aurait moins besoin de contrôler et sanctionner de manière oppressive et de réduire des familles entières à la ruine et l’exclusion. De plus la société est encore mise à contribution pour entretenir l’assistanat de ceux que l’on réduit à la faillite… En fait tout est un problème de communication et de vérité. Beaucoup d’emplois sont perçues par les citoyens comme « fictifs et budgétivores » par leur justification économique et matérielle et n’ont d’intérêt, d’assurer leur autofinancement que par l’exercice de la répression par des sanctions illégitimes à l’encontre du peuple. Beaucoup de gouverneurs et administrateurs d’Etat ne se rendent compte du degré excessif de l’exercice de la répression à l’encontre du peuple, « que lorsque les citoyens » repoussé dans leurs derniers retranchements, exaspérés par le système oppressif, explose dans « la révolution ». Ce qui va se passer après ou sous la prochaine gouvernance est une immense question : « Comment les dirigeants avec des caisses vidées, vont-ils faire pour assurer le bon fonctionnement des institutions publiques ». ? Quelles stratégies seront mises en œuvre par les politiques, pour que l’administration puisse soustraire des maigres revenus des citoyens, les sommes qui vont être nécessaires pour maintenir l’équilibre économique et social de la Nation ?
Par Ricket43 - le 27/01 à 10:16
signaler un abus

Encore un Sarko boys épinglé par le fisc

S'il reste encore un brin de Justice en France, c'est encore celle du fisc quand il arrive à épingler un tricheur. Johnny s'est fichu de nous : le plus Français, disait-il, des chanteurs français qui refuse de contibuer - fiscalement - à l'effort de la Nation: qu'il aille ... chanter chez les Suisses.... et chez les Belges aussi, et ce n'est pas une mauvaise blague.
Par pavlova - le 28/01 à 11:55
signaler un abus

pas le seul

tous les artstes ont été ou sontdans ce cas et ont tooujuors obtenu des réductions fiscales et la plupart des artistes sont de gauche et refusent de payer leurs impôts au même niveau qu'ils demandent aux autre - dont les patrons qui font vivre des centaines de salariés eux - de payer. Surtout quand on sait tout ce qu'ils encaisent comme avantages et defrayements non imposabes et toutes les subventions obtenues pour leurs spectacles.
Par claudius 01 - le 27/01 à 9:01
signaler un abus

super

formidable super bravo félicitations,je crois qu'aucun superlatif ne seras trops fort èpingler tous ces chanteurs et sportifs qui font du fric en representant la France,ou sur le territoire Halliday ,Pagny,Aznavour,Prost ,Tsongat Monfils,de meme les politicards .. et autre banquiers et j'en oublie....
Par Michel VALCIN du réseau Antigone415 - le 23/02 à 0:08
signaler un abus

Sans analyse et compréhension des réalités nos certitudes ne procèdent-elles pas d’un fantasme improductif ?

Mieux comprendre le fonctionnement des circuits financiers nous permet de lutter contre leurs dysfonctionnements, de réduire les tentations, d’améliorer le rendement et le partage. Dans une authentique démocratie, le peuple peut exercer son droit de contrôle sur le bon fonctionnement des circuits économiques en agissant sur les comportements et attitudes des spéculateurs avides de pouvoir. Pour cela, il faut s’intéresser de près de savoir pourquoi notre système produit autant d’inégalités ? En fait les politiques nationales sont soumises à la nouvelle norme économique qui s’est donnée comme objectif « la globalisation à long terme » (égalité des droits élémentaires à l’échelle mondiale) Pour simplifier : à travail égal, salaire égal sur les quatre coins de la planète. Pour financer ce projet, les administrateurs planétaires ont imaginé des « grilles de revenus » basées sur une hiérarchie de « valeurs économiques » (Un sportif doit gagner plus qu’un ministre) pourquoi ? Il n’est pas plus érudi mais sa valeur marchande permet de faire de lui pendant un temps : « une somme monétaire négociable productrice de plus values fiscales ». Il est de ce fait « plus aisé » pour l’administration de recouvrer un montant nécessaire à son fonctionnement sur une équipe de sportifs que sur des centaines de citoyens à moyens revenus. Le bénéfice de certains prélèvements de l’impôt dans certains cas, s’avère nul pour le système comptable national. Donc, chaque catégorie de fonction participe selon sa grille de revenus, à la consolidation financière du budget de L’Etat. Comme pour les œuvres d’art, les célébrités et les nantis, ont une « côte économique » (favorisé par le principe corporatiste), qui permet la bonne irrigation des circuits financiers, génère via la spéculation boursière, des ajustements financiers contrôlés, « favorables » (selon les principes établis), aux équilibres budgétaires internationaux. On ne peut plus stopper ce système (verrouillé) si non c’est le « chaos mondiale » (en marche), tel qu’il risque de se produire d’ici très peu de temps (onde de choc). Ceux qui prêchent le retour à l’autarcie économique nient les conséquences et le risque majeur de la dégradation « explosive » des forces économiques qui se sont imbriquées peu à peu dans un mouvement d’interdépendance à l’échelon planétaire. (Le fameux effet papillon est inhérent à la politique globale). Maintenant pour mieux agir en connaissance de cause, il faut que nous peuple, changeons nos modes de pensée individualistes qui consistent à mettre en action des revendications purement corporatistes pourquoi ? Parce que les moyens existant ne pourront jamais combler les besoins nécessaires au bon fonctionnement des structures économiques nationales. Chaque année on s’enfonce un peu plus dans les fondations fragilisées de notre système. Aucun gouvernement ne pourra redresser la situation (j’avais anticipé la situation en 1988 et transmis un dossier à M. François M. Puis à M. J.C (j’ai gardé leur réponse). Le système corporatiste tel qu’il a fonctionné depuis ces 50 dernières années avec un emballement incontrôlable de luttes de pouvoir à engendré des failles irréversibles et notre tissus économique s’est inexorablement dégradé (en cause le refus de remettre en question le pouvoir de pression corporatiste). Il est nécessaire à un moment donné de se remettent en question pour sortir de l’impasse qui génère la crise. Car si nous refusons de le faire, on s’enlise gravement vers un système oppressif insoutenable qui ne peut qu’exploser en révolution. Il est visible que les hommes capables de redresser la barre hésitent aujourd’hui à prendre le pouvoir pourquoi ? Parce qu’il n’existe pas d’autres choix que de convaincre l’avant-garde corporatiste de baisser sa garde pour qu’on puisse établir une nouvelle politique de répartition des ressources et une coordination judicieuse de la solidarité nationale favorable à un redressement efficace. Ce n’est pas en traquant et en sanctionnant à tour de bras celles et ceux qui produisent des richesses ni en pêchant le retour à l’autarcie qu’on va redresser l’économie nationale, bien au contraire. Le mépris engendre la haine, la haine engendre la terreur et la terreur engendre le chaos.
Par zouzou59 - le 27/01 à 5:50
signaler un abus

ça suffit comme ça

Marre,marre, marre de ce type !!!!!
Par LaNoiraude - le 27/01 à 5:43
signaler un abus

Drôle de mec depuis un certain temps !

Quand le fisc met son nez quelque part ! il n'y a pas de fumée sans feu !!!... Surtout que depuis un certain temps , Johnny n'est pas tout BLANC dans bien des affaires . Attendre de voir , c'est sûr , mais ce n'est délà pas bien beau , d'avoir trompé son copain Sarko en 2007 sur ses intentions de revenir en France , alors que déjà à ce moment là , il savait bien qu'il ne reviendrait pas .
Par NANA73 - le 27/01 à 0:53
signaler un abus

Fan de Johnny...Mais !!

Je suis une inconditionnelle de Johnny, et je salue l'immense artiste..! Cet immense Star gagne très bien sa vie, et à vécu 1000 vies grâce a ces revenues plus que confortables! Néanmoins, je trouve inadmissible qu'on aille se réfugier ailleurs pour payer moins d'impôts! Les fans sont en France ! Je n'accepte pas non plus que la fraude...Rien n'est prouvé pour le moment, mais si cela s'avérait exacte, Johnny n'est pas le seul ! Je trouve cela déplorable aux vues du train de vie étourdissant..de certains! Pauvres de nous, les salariés du Privé avec nos salaires à 2 balles, et qui nous faisons ponctionner de plus en plus...!Travailler plus, pour gagner...moins! C'est écoeurant ! Je dois vous quitter, il se fait tard et demain je me lève tôt...pour un salaire à la "noix de coco"!
Par frethn - le 26/01 à 21:48
signaler un abus

AUGMENTATION

du sociale ,du boulot, moins de riches ,de l'esperance,et vous verrez la pression redescendra,c'est humain mais pas liberal et surtout pas sarko ump .
Par chou - le 26/01 à 21:32
signaler un abus

fait

fait chier c est ce genre de mec pour ki on a fait adopi nous pouvons faire la lecon aux chargements illegaux cest le reflet un peu de la france cordialement
Par présomption7555 - le 26/01 à 21:06
signaler un abus

et la présomption d'innocence?

et la présomption d'innocence? il a peut être rien fait. je signale à tous les gauchistes, aigris, et jaloux que ce n'est pas la faute de notre Président. Ce n'est pas lui qui fait la déclaration d'impôts de Hallyday? attendons la fin de l'enquête....
Par gollni - le 26/01 à 22:30
signaler un abus

Amoure

encore un qui n'a rien compris, Sarko va faire le nécessaire pr que sa passe, t'inquite pas ont se défoule, tout le monde c qu'il n'a rien n'a voire, c pas son argent....
Par dugenou - le 26/01 à 19:50
signaler un abus

paradis

en tole le suisse un simple citoyen ferait cela l'état l'aurait déjà mis à poil
Par busb0960 - le 26/01 à 19:46
signaler un abus

Ton copain

Jojo ne t'inquiète pas ton copain Nicolas va réglé tes problèmes avec le fisc. C'est pas bon pour son image. JOJO rassure toi tu ne risque rien !!!!!
Par tarric - le 26/01 à 19:46
signaler un abus

ET ALORS

GAGNE PLUS POUR PAYER MOIN .BIEN JOUE JOHNNY
Par lo44 - le 26/01 à 18:34
signaler un abus

dette

qu il paie comme tout le monde
Par carlin - le 26/01 à 18:03
signaler un abus

lamentable

Le pauvre choux .si j ai un moment dans la semaine je vais le plaindre Qu elle va etre sa retraite,
Par Lirrévérencieuxduconfluent - le 26/01 à 18:01
signaler un abus

Depuis ...

qu'il est avec Laeticia, rien ne va plus pour Johnny qui est un rocker, pas un enfant de choeur... sinon ce serait pas Johnny... Beaucoup de gens se sont identifié à Johnny qui a vécu leur rêves par procuration... ça se respecte...
Par nhyt - le 26/01 à 17:51
signaler un abus

avant et maintenant

Avant Johnny était l'idole des jeunes et maintenant c'est l'idole de qui
Par lucien458 - le 26/01 à 17:35
signaler un abus

HARO SUR LES COPAINS DE SARKO

Comme on le voit tout les jours, la press et le chaud biz s'attaque au copain de Sarko. En jugeant plus le talent mais juste ses amitiés.
Par joulayr - le 26/01 à 17:18
signaler un abus

les portes ...

Les portes du pénitencier Bientôt vont se refermer Et c'est là que je finirai ma vie Comme d'autres gars l'ont finie
Par paul de Bordeaux - le 26/01 à 17:01
signaler un abus

Papi Johnny bon pour la retraite

Qu'il chante dans les maisons de retraite
Par Claude08 - le 26/01 à 16:57
signaler un abus

ne jetez pas la pierre......

Il faut etre maso pour vivre en france quand on gagne beaucoup d'argent.Ce pays est fait pour les laborieux et les assistés, pas pour ceux qui réusissent et qui veulent en profiter.Qui peut dire qu'il serait content qu'on lui pique plus de 50% de ses revenus s'il reste ici alors qu'il peut en preserver 20 ou 30% en cherchant un autre pays d'accueil ....... Ben voyons !!!
Par marcottine - le 26/01 à 17:34
signaler un abus

ARRETE

ARRETE TU VAS ME FAIRE PLEURER!
Par 6S7Q - le 26/01 à 17:59
signaler un abus

et la carte vitale en or

il viend se faire soignè en france au frais de la princesse
Par fafadanjou - le 26/01 à 16:52
signaler un abus

les riches vous saluent bien...

BIENVENUE A SARKOLAND !!! Nous les riches, on flambe, on fraude, on fuit cette France trop gourmande pour de chaleureux paradis fiscaux, et ce dans l'impunité la plus totale, celle instaurée par Nicolas, roi des puissants. Quant à toi français moyen, demain tu pointeras à l'usine fainéant ! Dès 7h du mat' pour 1200 euros/mois, et ensuite tu marches ou tu crèves...
Par Neijean - le 26/01 à 15:53
signaler un abus

Je me marre

hahahaha...Je lis les déclarations pour dédounner Johnny, les defenseurs de jojo ne savent plus ou donner de la cervelle tant ce sont les même les oremiers à tirer à boulets rouge quand il s'agit de dénoncer les fraudes en tout genre..Ah si JOhnny s'appelait Djamel Debbouze..que n'aurait t on lu ici..Le bidochon est une girouette malhonnète en plus..
Par Controle - le 26/01 à 15:42
signaler un abus

voleur

jonny roule pour sarko il y connait rien en politique et tous c est brave qui courent apres lui ; et gagnent meme pas le smic ils sont bien beteset jonnymais le fric en suisse pourvu que cela dure et voila le tour est joue vive la france
Par pas d'accord - le 26/01 à 15:36
signaler un abus

mouais

Toujours le même scénario, il semblerait qu'on n'a plus besoin de lui, alors on le lache comme Servier et tous les autres avant.
Par loule 120 - le 26/01 à 14:50
signaler un abus

pas dupe

ha sacré johnny vivement le stade de france pour remplir ton compte en suisse
Par jeanpeloup - le 26/01 à 14:08
signaler un abus

remède

il y a un remède pour éviter ça: créer un impot forfaitaire (basé sur les revenus de l'année précédante par exemple) afin d'être assuré de son recouvrement. A ce moment là le chanteur habite ou il le désire et aura aucun intéret à partir.
Par jeanpeloup - le 26/01 à 14:17
signaler un abus

suite

J'ai oublié de préciser que cet impot est à créer sur chaque concert en france ma réaction n'était pas complète
Par jauni hallyday - le 26/01 à 13:36
signaler un abus

decevant

pourquoi a son age cherche t il a planquer la money a droite ou a gauche! on dirait qu il veut assurer l avenir du futur mari de sa femme! on ne devrait entendre parler de johnny hallyday que et par son boulot!
Par gerald222 - le 26/01 à 12:51
signaler un abus

bien fait our ça gueule

tu n'as qu'a oublier de déclarer 100 euros au impôts tu vas voir qu'il ne vont pas te raté, donc conclusion pourquoi on tape toujours sur les petits et jamais sur les gros poissons donc ce n'est que justice et je vais surement pas pleuré pour Johnny ,,,,,,,,,,,Une hernie fiscale aprés l'hernie discale..... ha ha ha
Par jpeg - le 26/01 à 12:43
signaler un abus

faite ce que je dit....

ben, quand sarko a été élu................il devait pas rentrer en france ? parole et parole...
Par eucalyptus - le 26/01 à 12:38
signaler un abus

continuez à aller voir ses concerts

Mais qui cela étonne ? il faut arreter des milliers de français ...pour faire vivre quelqu'un qui ne vit meme pas en france... ce sont les français qui l'enrichissent et lui en à rien à cirer il veut profiter sur le dos de ses fans ! et plus en avoir encore plus dans les poches ! qu'il prouve qu'il est une vedette ailleursqu'en france aux états unis apr exemple puisqu'il y vit ... et après on verra !
Par bnvc - le 26/01 à 12:14
signaler un abus

Johnny soit cool

Aller Johnny prend ta retraite et fait toi oublie il faut toujours que tu fasse parler de toi et ne dit pas que c'est journaliste eux ils font leurs job tu fait tout pour qu'on parle de toi ils y a quelques stars qui gagne beaucoup de fric et il ne font jamais parler d'eux alors fait pareil tu sais ce que je pense tu ai au bout du rouleau et tu veut toujours faire parler de toi
Par alice du var - le 26/01 à 12:24
signaler un abus

il veut rester en haut des projecteurs

Johnny aime qu'on parle de lui il veut rester le meilleur il ne changera pas
Par eucalyptus - le 26/01 à 12:41
signaler un abus

PAUVRE JOHNNY

Mais qui cela étonne ? il faut arreter des milliers de français assez betes pour faire vivre quelqu'un qui ne vit meme pas en france... ce sont les français qui l'enrichissent et lui en à rien à cirer il veut profiter sur le dos de ses fans ! et plus en avoir encore plus dans les poches ! qu'il prouve qu'il est une vedette ailleursqu'en france aux états unis apr exemple puisqu'il y vit ... et après on verra !
Par realiste - le 26/01 à 12:06
signaler un abus

arretez de baver!!!

vous pensez que les acteurs,sportifs et autres millionnaires de la société sont cleans,ce n'est meme pas eux qui gerent leur fortune,dans ce milieu capitaliste,il y a des intermediaires qui s'occupe de tout et qui s'en mettent plein les poches...n'achetez plus de cd,ne regarder plus de matchs à la tv,n'allez plus au cinema,n'achetez plus de marque connu...et regardez casimir!!!
Par Gatwick - le 26/01 à 12:05
signaler un abus

Johnny belge

Mais Johnny n'aime pas la France, en tout cas, il ne se considère pas français, comme l'atteste sa volonté de devenir belge.
Par ......................... - le 26/01 à 11:43
signaler un abus

"Depuis, le chanteur s'est plaint ...

... dans le journal suisse Le Matin des impôts helvétiques qui auraient relevé le forfait dont il bénéficiait" Il faudrait qu'on le plaigne en plus ?!?
Par ZAZUFIT - le 26/01 à 11:41
signaler un abus

A PLAINDRE

M. ne veut pas payer d'impot? soit, mais qu'il reste en suisse pour chanter. Pour prendre le fric en france, là ça ne pose pas de pb! tous pareil. Y a que Noah de clair la dessus
Par eddyb - le 26/01 à 11:34
signaler un abus

pfft

le jour ou il auras passé l'arme a gauche on vas nous en servir pendant 6 mois
Par szqa - le 26/01 à 11:32
signaler un abus

Chuttttttttttttttt

il ne faut pas toucher aux idoles tout et permis pour eux ils ont le droit de tout faire alors chuttttttttttttttt
Par Piepre17 - le 26/01 à 11:25
signaler un abus

NE RIEN DIRE

Il y a deux mythes en France ou plutôt les dieux sur lesquels il ne faut rien dire. Johnny qui fait de l'évasion fiscale en Suisse et aux USA et qui fait prendre ses soins en charge par la sécu et Zizou l'ex fouteux ... qui réside en Espagne et qui place son fric hors de France et espère bien que fiston sera naturalisé pour jouer la prochaine CDM avec les Espagnols mais CHUT !!!!SILENCE
Par wwww - le 26/01 à 11:13
signaler un abus

l'idole des jeunes

Encore le pépé rockeur a magouiller mais les riches ils font tous comme lui
Par fisc - le 26/01 à 11:27
signaler un abus

a les riches

Et oui ils s'empiffre ils s'empiffre mais quand ils faut qu'ils paye les impôts s'est une n'autre histoire alors ils magouilles plus ils en on et plus ils en veulent
Par frde - le 26/01 à 11:08
signaler un abus

que coucou ha ha ha ha ha

Donnez donnez dodo-onnez Donnez donnez moi Donnez donnez dodo-onnez Ton oseille Ton pognon Ton pèze Ton fric Ton blé Dieu vous le rendra
Par jojo42000 - le 26/01 à 11:08
signaler un abus

Le bouclier fiscal !!!

c'était a cause de lui!!!!
Par RAF 1941 - le 26/01 à 11:03
signaler un abus

le système du show-business

Quand je vois tous ses artistes qui sont invités sur les plateaux de télé, à qui on déroule le tapis rouge, et qui en plus nous donnent des leçons de solidarité et qui de plus on des idées surtout, il ya quelque chose qui ne tourne pas rond dans la maison de France. Je pense quue les médias devraient ignorer tous ces bateleurs qui fraudent et affichent leur superbe! De plus ça leur feraient des vacances et à nous aussi, out tous ses vieux chevaux.
Par gaby10 - le 26/01 à 11:00
signaler un abus

"Moi ma gueule"

J-F Smet à toujours eu des problèmes avec le fisc forcémment il est pingre avec l'état mais c'est un flambeur dans sa vie privé et son cercle restreint. Cet apatride n'a qu'une seule religion le FRIC comme son copain Sarko et tout les moyens sont bons pour en ramasser le plus possible il se fout des français et de leur problèmes, la solidarité c'est pas son truc, son truc c'est tout pour sa gueule.
Par gollni - le 26/01 à 10:49
signaler un abus

Vous croyez quoi!

Que lorsque qu'il termine sont concert, il descend et va voir le nombre de place vendu, qu'il s'occupe lui même de distribuer c disque... Je suis un Artisan et j'ai un comptable, mes compte son validé par un experts se qui me permet d'être a l'abri en cas de probléme.
Par le boulanger - le 26/01 à 10:42
signaler un abus

Jauni le récidiviste

Bof! il risque pas grand chose jauni ce serait pas la peine d'avoir sarko comme pote, le président ne laisse jamais tomber ses soutiens, regardez nanard Tapie il a soutenu en 2007 et depuis il a touché le jackpot. C'est que copain et coquins cette équipe du PMU par contre nous les petits clampins si on se trompe d'un chiffre sur la déclaration la sanction ne se fait pas attendre.
Par cabriolet73 - le 26/01 à 11:03
signaler un abus

Complicité???

De tout ce que je lis, je vois que plein de gens ont une opinion bien mauvaise de notre président. Soutient de Johnny, de Nanard de la dame de chez l'Oréal et j'en passe. ....
Par hjuny - le 26/01 à 10:36
signaler un abus

vive la france des magouilles

Si ça continue ça sera très dur de trouver une personne honnête en France
Par jmemarrebien - le 26/01 à 11:02
signaler un abus

Wouarf!

Johnny honnête, vous plaisantez la.
Par juniluisjpp - le 26/01 à 10:31
signaler un abus

en plus

ceux qui sont outrés je suis sur qu ils n en paient pas d impots moi je veux en payer le plus possible
Par flozie - le 26/01 à 10:56
signaler un abus

pas vrai

oui il y a des magouilles mais faitent par les riches qui veulent le lait la creme et le beurre . cela n'est pas juste- avec leurs comptables qui trouvent des loophole ne payent presque rien mais ceux qui disent que bientot il n'y aura plus de français honnetes cela est faux .
Par J.Marc - le 26/01 à 10:21
signaler un abus

Commentaires...

Quand vous passez des heures a lire votre journal sur les impots pour essayer d'en payer le moins possible, personne ne vient vous accuser d'etre mauvais citoyen, pourtant la démarche est la meme; le tout est de savoir si les montages sont legaux ou pas ...alors avant de baver attendons les resultats de l'enquete.
Par gollni - le 26/01 à 10:34
signaler un abus

trouve pas

c gens la ont des comptable, des experts comptable, et comme tous citoyen, "tu sais pas", t'appelle les inspecteur et tu prend RDV. Il faut arretez de leur trouver des excuse, c derniére année il as montré qu'il avait trop besoin d'argent.
Par peppone - le 26/01 à 10:15
signaler un abus

le pognon

il n y a pas que johnny et la mémé qui passe a la tele 85000 euros de bouffe pour ses chiens et elle a le culot de dire qu il y a des chiens heureux et des chiens malheureux........
Par objectivité - le 26/01 à 10:18
signaler un abus

le chien

meilleur ami de l'homme,au moins,lui,il fraude pas...
Par PFQP - le 26/01 à 10:08
signaler un abus

L ENTOURAGE

VOUS VOULEZ DIRE SARKOZY ?
Par Léa75 - le 26/01 à 9:59
signaler un abus

Johnny L 'EGOISTE

jamais ce type a donner 1 euros de ses concerts ou ses disques pour une cause humanitaire, jamais il a eu de sa propros volonté de créer une fondation, ou de faire un concert gratuit pour les pauvres ou autres CELA FAIT 40 ANS Qu'il se gave avec des chansons qui ne comprend même pas. .... JHONNY NE SERA JAMAISCOMME LA GRANDE STAR INTERNATIONAL ZIDANE.
Par juniluisjpp - le 26/01 à 10:27
signaler un abus

faux

pour johnny tu n en sais rien en ce qui concerne des dons et la zidane depuis combien de temps ne paye t elle pas ses impots en france et l argent du quatar ou va t il ?
Par juniluisjpp - le 26/01 à 10:29
signaler un abus

oui

aznavour delon forgzet tsonga loeb prost mauresmo et plein d autres
Par Richard91 - le 26/01 à 9:52
signaler un abus

Cool Johnnyy

Tant que son copain Nicolas reste encore au pouvoir, aucune inquiétude pour Johnny. Par contre, il était devenu belge, les flamands ne lui feriont aucun cadeau, n'est ce pas? Sacré Johnny!
Par mycette - le 26/01 à 9:51
signaler un abus

johnny

gens du spectacle du sport, et autres viennent travailler en France...Pourquoi? ils ne sont pas célèbres ailleurs.D'autre part afficher ouvertement les gains de ces "stars". tout en sachant que ceux-ci profiteront aux paradis fiscaux. c'est gonflé. Mais le public le veut bien c'est lui qui paye. Néanmoins, Il va falloir embaucher au fisc pour faire le ménage dans ce milieu.
Par ullysse - le 26/01 à 9:42
signaler un abus

Du coté de Laetitia.

Laetitia et son père sont les véritables gestionnaires des biens et activités de Mr Smet.A suivre!
Par smartiz - le 26/01 à 9:32
signaler un abus

BIENSUR

Le" canard faisandé" est orienté, il en fait beaucoup moins quand il s'agit de ses copains de gauche!
Par juniluisjpp - le 26/01 à 9:41
signaler un abus

c est sur

la fille a miterrand a coute plus cher que johnny mais la personne pas un journaliste rien silence le canard penche a gauche et ecrit mais la encore pas de preuves des soupçons!
Par gege29 - le 26/01 à 9:23
signaler un abus

les amis du fouquets

au secours Nicolas ils m'embetent pas topuche aux donateurs amis du fouquets decoré de la legion d'honneur par Sarko
Par juniluisjpp - le 26/01 à 14:01
signaler un abus

pas bien

les fouquet s bof je prefere bocuse balnc ou le bec
Par cabriolet73 - le 26/01 à 9:00
signaler un abus

La proie...

Beaucoup de vautours autour de ce chanteur. Je pense qu'il ne maitrise pas grand chose côté financier. Sa belle famille y est pour quelque chose . Après que le fisc doit s'occupe de toute cette clientèle friquée, sportifs, chanteurs et autres. C'est bien ici qu'ils ont le plus à se mettre sous la dent. Surtout, qu'ils prennent l'argent ou il est et en priorité chez les fraudeurs. Johnny, je l'aime bien, c'est ma jeunesse. Mais il y a des règles valables pour tous. Attendons.
Par le coin - le 26/01 à 8:52
signaler un abus

le fisc

HALLYDAY est comme les autres.il essaie de payer moins d'impots malgré qu'il a gagn é dans sa vie assez d'argent pour vivre 1000 ans avec tous ses proches.mais,c'est la nature de l'homme avec son rapport avec l'argent.pourquoi croyez-vous que,meme les petits joueurs de foot-ball partent en ANGLETERRE ? Peut-etre pour les beaux yeux de la reine.Et l'entraineur de l'équipe de FRANCE de tennis FORGET réside bien en SUISSE.Alors ?
Par piment rouge te bleu - le 26/01 à 8:50
signaler un abus

Affligeant!

Ah il est beau le copain de SARKO! Et DOC GYNECO, il en est où avec le FISC? Pathétique...
Par juniluisjpp - le 26/01 à 8:49
signaler un abus

et oui jojo

jojo fais ta declaration toi meme !
Par MARCHE SEUL - le 26/01 à 8:41
signaler un abus

ben

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables.
Par fatalite - le 26/01 à 8:18
signaler un abus

je me marre !!!!

il était déjà fini,Sarko va lui arranger ça, un copain est un copain.Qu'il retourne au USA et qu'on l'oublie , il n'a jamais été mon idole et encore moins un chanteur populaire.
Par objectivité - le 26/01 à 8:13
signaler un abus

à que les jaloux et aigris se reveillent

a que johnny,l'idole des jeunes!!!
Par renoir - le 26/01 à 8:08
signaler un abus

Tournée

La dernière tournée de Johnny n'aura pas lieu . L'hallali est sonné . On va achever la bête et c'est là que johnny va pouvoir compter le nombre de ses vrais amis . Mais il en aura bien profité en Suisse , Amérique ou ailleurs .
Par Neijean - le 26/01 à 6:59
signaler un abus

Enorme

Nooooooooonnnn pas lui !!!! Le symbole de ce pays en pleine déliquescence..l'idole des beaufs et Bidochons..Johnny, le grand Johnny, l'ami de Sarko..j'y crois pas..enfin si rien de plus normal pour cet homme qui vit en Suisse pour échapper à l’impôt et qui trouve encore des défenseurs invétérés..parce que Johnny..
Par beurkkk - le 26/01 à 6:54
signaler un abus

En calouche le fraudeur

S'il a fraudé, qu'il aille en prison. Il pourra toujours chanter 'Les portes du pénitencier'... La France, tu l'aimes ou tu la quittes, mais alors pour la hanche, tu te payes ton opération en Suisse. Qu'il règle TOUT ce qu'il doit au fisc avant de faire sa tournée 2012. Et vu le prix que les assureurs lui demandent suite à ses fausses déclarations de son état de santé (révélées par le scandale Delajou), il ne peut pas avancer la mise pour celle-ci.... Fais gaffe jaunit, profite de ton séjour pendant que tu le peux...
Par fgtrv - le 26/01 à 6:33
signaler un abus

les fans et leurs magouilleur

Les fans ils en pense quoi mdrrrrrrrrrrrrrrrr ils magouilles tous plus ils ont du fric et plus ils en veulent
Par jean jacque 06 - le 26/01 à 6:53
signaler un abus

les portes du Pénitencier

Comment peut on êtres fans de ce type qui n'a aucun respect pour la France
Par LaNoiraude - le 26/01 à 6:26
signaler un abus

drôle de gugus !

Il a bien changé depuis qu'il s'est marié avec " cette femme " !...Ce n'est plus le Johnny que nous avons connu et admiré ... Tout lui est bon pour rouler la France et ses amis ...Pour tricher et pour se défiler ... Il doit payer comme monsieur tout le monde car pour nous : il ne représente RIEN ...
Par éphémère - le 26/01 à 11:47
signaler un abus

Le mariage de Johnny

Je suis en train de lire tous les messages, je suis assez d'accord avec tout le monde. Vous avez raison lanoiraude, c'est depuis son mariage avec "Latiatia" qu'il a changé. Il était différent avec Sylvie, avec Nathalie...Elles ont une autre classe. C'était un artiste, un chanteur, qu'on aime ou que l'on aime pas. Maintenant, c'est une machine de guerre faite pour faire du fric à tout prix, on monaye même sa santé pour en faire un atout et attendrir ses fans... Désolant !
Par Verly. - le 26/01 à 1:05
signaler un abus

Et son opération, qui l'a payée?...

...la sécurité sociale française? on aimerait des précisions de la part d'un spécialiste de la question!
Par NONO42 - le 26/01 à 17:03
signaler un abus

formalitee pour jojo

les chiens sont lacher sur johnny 'mais dite moi qui fraude pas dans ce pay meme le rmist fraude a tout vas.au gouvernement c'est pire .jojo vas s'ent mettre plein les poche.et il auras bien raison .et s'il a des ennuis nous c'est fans ont seras las pas de soucis il a encore du fric a prendre il a entirrement raison et qu'il quitte vite se pays de faux culs
Par titi48 - le 26/01 à 17:27
signaler un abus

s.sociale

Oui on aimerait bien si c'est la Sécurité Sociale en France qui à payé les frais de Haliday.
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité