Info  >  France  >  Bourdin 2012  >  Invité

MEDEF

Parisot: « Inacceptable que les cotisations salariales augmentent »

Invitée ce lundi de Bourdin Direct, la présidente du MEDEF Laurence Parisot, réclame une augmentation des salaires en France. Elle demande au gouvernement un allègement des charges sociales pesant sur les salariés, « au risque d'étonner »...

La Rédaction |  RMC.fr  |  28/02/2011
67
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

© BFMTV Laurence Parisot, lundi matin sur RMC et BFMTV.
Il y a quelques jours, le directeur de la Banque Centrale Européenne, Jean-Claude Trichet, affirmait qu'augmenter les salaires serait « la dernière bêtise à faire ». A la question « êtes-vous d'accord avec ces propos ? », Laurence Parisot répond clairement: « Non. Et certainement pas sur cette façon de dire les choses. Il y a eu ces dernières années un ralentissement de la dynamique salariale, pour dire les choses de manière polie. Mais la question c'est de savoir pourquoi  ».

La Présidente du MEDEF souligne que « les charges sociales payées par les salariés - les salariés, je vais peut-être vous étonner - elles ont été multipliées par trois » ces dernières années.
Elle demande donc au gouvernement de ne « pas augmenter les cotisations sociales salariales », soulignant qu'il serait « inacceptable qu'elles continuent à augmenter ». Elle réclame également une réduction des dépenses publiques afin de favoriser l'augmentation des salaires. « Il y a des gains possibles dans le système de protection sociale », dit-elle, prenant pour exemple le cas des hôpitaux où « beaucoup de choses pourraient être confiées au secteur privé sans que l'on touche à la qualité » des prestations.

Pour écouter le podcast intégral de l’interview de Laurence Parisot chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

Réactions à: **catégorie**

67
réactions


Par mijomijo - le 10/03 à 22:21
signaler un abus

les 35H ?

je suis aide soignante ds une maison de retraite -je fais des journées de 12h, payer 10H. le droit de pose ainsi que pose repas sont pris sur nos 2H. - pour les employés qui commencent à 7H, il est CONSEILLé de commencer sont travail au moins 20mn en avance, afin d etre à l heure pour debuter les toilettes... -Et pour finir la journée, souvent nous finissons notre travail au moins 15mn apres... Que deviennent les 35H? et nos droits? On nous fait rire avec les 35H, que pas mal de patronts détournent...
Par Floma - le 07/03 à 17:00
signaler un abus

QUESTION

ET QU'EST CE QU'ELLE PENSE DES PROFITS TOUJOURS PLUS IMPORTANT DU CAC40 ?
Par Cent107 - le 02/03 à 10:57
signaler un abus

La CHINE le vrai débat

Mme parisot vient de dire quels vrai débat que la FRANCE ET L'EUROPE face à la CHINE commercial et industrielle qui ne respecte aucune règle.
Par Pouvoir d'achat - le 01/03 à 15:38
signaler un abus

QUE MANIGANCE-T-ELLE la parisot ????

Pour tenir de tels propos, il doit y avoir anguille sous roche! Si ça se trouve elle sent venir le temps de la REVOLUTION FRANCAISE N° 2, qui sait ? Après la Grèce, l'Irlande, l'Italie et les pays arabes, il serait temps que nous nous y mettions! DEBOUT TOUS !!
Par ERIC56 - le 01/03 à 13:55
signaler un abus

budget secu

budget global de la secu 660 millards d,euros par an, hum miam miam quel bon gros gateau vous voyez bien que ça ne marche pas ,vite privatisont ne laissont pas ce gateau a c,est gueux qui ne savent pas lire leur fiche de paye!!!!(dire salaire differe,pas charge=24% et pas 22)
Par exiler 18 - le 02/03 à 15:26
signaler un abus

bien plus

Oui bien plus la totalité des charges pour les entreprises de moins 250 salaries c'est 48.5% de la feuilles de paie Salarié plus patronal mais çà fait parti du salaire
Par pas d'accord - le 01/03 à 11:10
signaler un abus

le bon sens

Exemple simple au milieu d'autres. La grande distribution particulièrement impliquée dans la dégradation du pays met en place des robots pour remplacer les caissières dont les salaires sont remarquablement bas. Les robots doivent cotiser comme un cadre sur la base d'un minimum de 12 heures par jour d'ouverture des magasins.Il y a beaucoup d'autres exemples, mais à l'ENA il y a longtemps que le simple bon sens est banni, voir méprisé
Par pas d'accord - le 01/03 à 11:22
signaler un abus

et en plus

Les très grandes entreprises doivent avoir leur siège social sur le territoire national à l'endroit où elles ont le plus d'employés.Elles doivent cotiser sur la base de salaires normaux, celles qui sous-payent leur personnel doivent subir des pénalités dissuasives. Les avantages en nature des hauts cadres devraient être réduits et impérativement consommés sur le territoire national
Par Jean-Noël - le 01/03 à 8:49
signaler un abus

DEJA PROPOSE SUR RMC

J'ai laissé plusieurs messages au 3216 à ce sujet : action numéro 1 : payer les salaires "brut" aux salariés, et leur laisser le soin de gérer et de négocier eux même leur taux de charges sociales . Action numéro 2 : diminuer tout de suite les charges "salariales" de 10% l'effet immédiat = augmentation de 100€ du salaire net pour un salaire de 1000€ Action numéro 3 : augmenter la TVA pour compenser la baisse des revenus sociaux salariaux. Résultat = augmentation "nette" du pouvoir d'achat relance immédiate de la consommation Si on trouve un effet de levier important pour augmenter de manière "importante" les salaires "nets" . La consommation sera plus qualitative. Quand un couple gagne 2000€ par mois il achète du "Chinois" Quand un coupe gagne 2200€ par mois il achète une "maison" et ça c'est pas du "chinois". mon tel : ... le cellier loire atlantique
Par Jean-Noël - le 01/03 à 8:32
signaler un abus

PEDAGOGIE BORDEL

le salaire "brut" est égal au salaire "net"+ 22% de "charges salariales". Si on me donne un chèque de salaire "net" de 1000€ : Les charges salariales sont de 220€ !!! Donc : comme l'affirme à juste titre Mme Parisot il faut bloquer l'augmentation des charges "salariales". Ainsi à chaque augmentation de salaire, le chèque de salaire "net" augmente . Comme personne ne comprend (même pas Jean Jacques bourdin") la différence entre le salaire "Net" le salaire "brut" et le "super brut" (salaire brut auquel on additionne les charges "patronales " = 42%) Je propose la chose suivante : payons aux salariés directement leur salaire "brut" . ensuite ils gèrent eux même le paiement de leurs cotisations à l'état. Aujourd'hui aucun salarié ne comprend "qui" prend "quoi" à "qui" . la seule chose qu'il comprend , c'est le chèque qu'il remet en "banque". Les syndicats de salariés ont laissé filer l'augmentation des charges salariales au delà de l'évolution des salaires , c'est une catastrophe. Bien évidemment , comme ce sont les patrons et leur services comptables , qui gèrent "pour les salariés" les charges "salariales" personne n'y comprend "rien" !!! vous comprenez ??????
Par BUD 76 - le 01/03 à 7:38
signaler un abus

baisser les "charges" cotisations patronales???????,

baisser les "charges" cotisations patronales, elle se fout de la gueule du monde la laurence!!! Si jamais le gouvernement accepte ce truc alors attention aussi à la baisse de vos retraites, baisse des allocations chomage etc... ce ne sera simplement que des gains supplémentaires pour le patronnat, écoeurant ces façons de faire. Les heures sup. non imposées encore une belle invention de la part des politiques et le patronnat car le peu d'impôts que vous auriez payé ce sera de la retraite en moins sur vos futures pensions, et là certains rigolent 'toujours les mêmes). LP foutez nous la paix!! Vous ne pensez qu'ç remplir vos poches et pas les notres.
Par dantes1900 - le 01/03 à 6:21
signaler un abus

finance

Déjà remettre la France au travail, plus de RSA, remettre la csg et le rds sur les salaires. ne plus rembourser les ivg de complaisances, Faire un tri dans les remboursement de la CPAM. Verser moins de CAF et surtout surveiller les bénéficiaires. Arrêter l'immigration punir leurs patrons qui les embauchent illegalement arrêter l'augmentation du flux des produits asiatiques ou les taxer, aucuns partis politiques s'attaquent à cette source de finances, et le cac 40 ?
Par myrtilles - le 28/02 à 20:44
signaler un abus

madame soleil

encore une qui a l'air de découvrir quelque chose.ça fait longtemps qu'elle aurait dû se manifester.non seulement les cotisations sociales ne devraient plus augmenter,mais,elle devraient diminuer.c'est la seule façon de relancer l'économie en France.salaires plus importants,égale, plus de dépenses.
Par loire - le 28/02 à 21:26
signaler un abus

Leure

Penser que l'économie est contrôlée par la France, c'est le 19 ème siècle ! Aujourd'hui c'est le FMI et DSK qui décident. Tu as raison mais ne continue pas à penser que le gouvernement français gouverne. Les pompiers incendiaires sont ces prédateurs des peuples et Sarko un outil de leur desseins .Quand est-ce qu'on les dégage ?
Par myrtilles - le 01/03 à 1:46
signaler un abus

loire

je n'ai jamais dit que la France s'auto gouvernait.j'ai simplement donné la solution pour faire repartir l'économie.tout le monde sait que nous sommes a la botte de Bruxelles.il faut absolument sortir de ce systeme,ou alors,virer tous ces hommes d'état qui ne servent plus a rien.
Par loire - le 01/03 à 12:18
signaler un abus

OK

Je suis totalement d'accord avec la position que tu exprime...Comme quoi nous sommes nombreux à adopter cette idée.
Par abdelwahhab - le 28/02 à 20:03
signaler un abus

c'est ça!

parisot ne vous souciez pas des salaries,vous et le ps nous avez lachés comme des traitres au senat pour la retraitre,vous ne servez pas les ouvriers!!!!!!
Par marquisat - le 28/02 à 19:04
signaler un abus

Patient payant

Il est certain que beaucoup pourrait être gagné par les amis de Mme Parisot ( et de M. Sarkozy ) à la privatisation de la santé. Voir plus bas sur l'importance du budget de la protection sociale... L'ennui , pour tous les badauds qui gobent ce genre de discours, comme pour nous tous, c'est que c'est le patient qui paiera. Tout.
Par marquisat - le 28/02 à 19:06
signaler un abus

profit et pertes

... les soins et les profits des organismes privés ( banques et assurances ) qui profiteront de la privatisation.
Par myrtilles - le 01/03 à 1:50
signaler un abus

marquisat

l'avantage de la privatisation de notre système de santé et des retraites est qu'il n'y aura que ceux qui cotisent qui seront remboursés et ceux qui auront cotisés qui auront une retraite.ce sera donc bénéfique que pour ceux qui bossent.marre de toujours cotiser pour les inactifs.
Par valdemarnais - le 28/02 à 18:57
signaler un abus

cotisation

Quel employé serait contre cette proposition. C'est une question de bon sens. Maintenant, si çà se réalisait étant donné le déficit des organismes sociaux, j'ai bien peur que l'Etat qui n'est pas économe, récupère cette baisse de cotisations par un autre moyen.
Par Action44 - le 28/02 à 18:36
signaler un abus

Grave problème de pouvoir d'achat !!

Les salaires et revenus sont bloqués depuis trop longue date. Les charges ne font qu'augmenter : les loyers, les taxes sur l'EDF, le gaz, l'essence etc..Tout augmente. Cela devient "invivable pour les ménages Français". Que le MEDEF se mette d'accord avec les politiques mais qu'ils fassent quelque chose "en urgence" pour réguler ces milliards d'Euros de bénéfices distribués aux actionnaires, aux patrons du CAC40, les 70 % de profits réalisés hors de France etc .. Qu'ils redistribuent vite les 1/3 aux patrons , les 1/3 aux actionnaires, les 1/3 promis aux salariés qui ont eu "0". Cela va finir comme dans les pays du Maghreb, si rien n'est fait à part "mentir pour gagner du temps" !! On le sait : ils "se gavent et deviennent les mieux payés dans le monde actuel", soit 400 à 500 fois le SMIG par minute (comme on l'a su récemment pour Madame Bettancourt)
Par roi des crétins - le 28/02 à 20:21
signaler un abus

L’amour du peuple ne s’achète pas avec de l’argent : Parole de crétin…

L’amour du peuple ne s’achète pas avec de l’argent : Parole de crétin… Tout à fait d’accord, il faut se révolter car tout augmente « sauf les salaires ». Comme il n’y a que les salaires qui n’augmentent pas assez, je suggère qu’on fasse coter en bourse le crétinisme car je suis sur que si on spécule sur lui on sera sur de s’enrichir. Le crétinisme crée les divisions, engendre le malheur et le désarroi des populations. Je vois par exemple dans les transports des tas d’exemples de comportements crétins, les critiques à la radio, à la télé, les événements dans les journaux, les commentaires sur le net. Et quand je sais que le crétinisme contamine et dégénère plus de monde que toutes les maladies, je me suis dit : il y a un véritable marché potentiel du sujet. Par exemple une pub vente les mérites d’un appareil multimédia d’enfer. Pauvres et moins pauvres se ruent dans toutes les boutiques afin de ne pas louper l’affaire même s’ils ne s’en serviront que pour l’exhiber jusqu’à se le faire voler. D’autres ne peuvent point s’en servir judicieusement faute d’expérience et le rapporteront au plus vite au S.AV. Bref. Si les chercheurs n’ont rien trouvé pour éradiquer le crétinisme de l’espèce humaine c’est qu’ils sont sur l’interdiction de le faire car le crétinisme rapporte gros à ceux qui savent bien l’exploiter. L’événement de Lybie en est la preuve. Le guide de la révolution à rapporté gros à ceux qui en exploitaient sa source quasi intarissable de « céphalite hypertrophique dégénérative, ». Et maintenant un tiers de la planète semble avoir déjà été contaminé par cette maladie virale. Ca va enrichir les super riches plus riches que riches qui désespèrent de ne pas savoir quoi faire de leur argent alors que s’ils le distribuent aux pauvres cet argent s’envolera en fumée en moins de 10 secondes sans pouvoir changer la condition des pauvres et mieux leur pauvreté peut s’en trouver aggravée par ce cadeau empoisonné. Cela peut susciter la jalousie entre communautés et provoquer une guerre entre pauvres la plus sanguinaire qui soit. Cruel dilemme pour ces Hyper riches condamnés à s’enrichir inexorablement sans ne plus pouvoir se débarrasser d’un peu de leur richesse sous peine d’être dénoncé d’indignes personnages démago paternalistes méprisant la pauvreté. Car dit-on, « l’amour du peuple ne s’achète pas avec de l’argent ».
Par calumet 340 - le 28/02 à 18:24
signaler un abus

Ne nous enfumez pas mme parisot !!

Encore un coup de manipulation, elle essaie de faire croire aux gens que les salaires n'augmentent pas à cause des charges salariales. Ca me fait penser à une certaine confédération (les patrons restaurateurs pour ne pas les citer) qui réclamaient une baisse de la TVA pour "relancer leur activité". Résultat, le gouvernement a bien baissé la TVA mais on a vu aucune répercussions sur les prix pratiqués par ces patrons. je pense que de la même façon, en supprimant les charges salariales, personne ne verrait la différence sur leur fiche de paie. Et inutile de vous préciser où passerait l'argent de ces cotisations. Enfin si, je vais le dire, dans les poches du patron bien sûr. Et puis comme le dit Marquisat, on est bien content d'avoir la sécu quand on a un problème de santé.
Par Marclau - le 28/02 à 19:51
signaler un abus

Toujours pareil !

En accord avec calumet 340 ...... SELON LE PATRONAT Il fallait baisser les salaires..... aujourd'hui ce sont les "charges" ...... d'ailleurs ce mot employé n"est pas exact, il faut dire "cotisations" ...... qui permettent aux salariés de bénéficier d'une assurance maladie, d'une future retraite, d'allocations chômage s'il y a lieu ... etc ... Mais en dehors de cette remise en mémoire .... Pourquoi toujours réduire les avantages ou la protection des salariés sans jamais toucher aux dividendes des actionnaires !! Attention ne vous laissez pas abuser par ces propositions patronales .... Qui profitera de ces allègements. Devinez !!!!
Par calumet340 - le 28/02 à 20:02
signaler un abus

l'enfumeuse

Je peux faire des erreurs, moi qui suis non fumeur. Quand au génie, je découvre qu'on peut l'aprécier dans tous les domaines, même ceux les plus méprisables. Pour l'erreur humaine, je ne la place pas du même côté que toi. c'est peut-être ta façon de qualifier les salariés.
Par roi des crétins - le 28/02 à 21:01
signaler un abus

Ni plus ni moins d'amour pour L. P mais une juste considération pour sa personne.

Non l’Erreur humaine est faite par ceux qui généralisent et stigmatisent ceux qui font des généralités, qui ont des préjugés et parlent à la place des autres ; ceux qui placent « les » devant les noms communs : Les salariés, les français, les noirs, les arabes, les patrons… « Les » s’accorde le monopole de la pensée unique moi je suis un salarié, chaque salarié ne pense pas de la même manière. Certains salariés n’ont pas d’opinions autres que d’inviter chacun à agir plutôt que de concourir en paroles et en cynisme. J’ai de la peine qu’on s’acharne sur une femme qui qu’elle soit et je me dis que ça dure et ça dure. Ceux qui protestent ne bougent pas judicieusement ou bien quand ils bougent c’est pour donner un grand coup de pied dans la fourmilière ou pour bloquer l’économie. Alors qu’il y a beaucoup d’actions à entreprendre pour défendre les droits élémentaires de tous y compris le droit au confort pour tous. Par exemple « Manifester le dimanche… », faire un lâcher de ballons, une course d’objets insolites de déguisements des choses sympas quoi plutôt que se lamenter vainement et que les choses continuent de s’empirer vous ne croyez pas ? Aujourd’hui on sait que ceux qui sont là-haut s’en mettent plein les fouilles et que si vous étiez à leur place, il y à au moins cinquante pour cent de chance que vous feriez pareil. Je ne critique pas les employés mais la nature humaine et j’en sais quelque chose. Un jour j’ai moi-même créé une entreprise que j’ai voulu humaine peu de temps après, ceux que j’avais formés et mis à l’encadrement commencèrent à se tirer dans les pieds et quand ils recrutaient autrui, ils oubliaient qu’eux-mêmes avaient bénéficié de considération et de soutien. Bref, je leur ai laissé l’entreprise et suis redevenu employé ce fut moins de soucis. L’erreur est en l’homme macho mégalo et égoïste qu’il soit patron ou employé. Il faut agir pour que nous nous remettions en question : « question attitudes comportements et mentalités ». Si maintenant je ne considère pas chacun à sa juste valeur je suis « le roi des crétins ».
Par Michel VALCIN - le 28/02 à 23:13
signaler un abus

«L’organe Parisot –Medef » serait-ce le danger imminent ? Plus grave sera la crise ! 2 014 le grand rendez-vous de notre destinée êtes-vous préparés

Tchalette : d’accord avec vous mais où vat-on trouver des hommes courageux capables de s’organiser judicieusement pour atteindre les vrais responsables des injustices sociales ? On va faire grève ? Séquestrer les « patrons fusibles » ? Même le président de la République n’est qu’un rouage mineur du système oppressif qui réduit les salariés à l’état d’esclaves modernisés. Si vous voulez agir, il faut cibler les vrais responsables « ceux qui se cachent » dans les bunkers du système et possèdent la clef des coffre-fort et pilotent les circuits financiers à travers les quatre coins de la planète. Ce sont d’abord les patrons administrateurs des méga groupes financiers qui dirigent le monde. La seule manière de les atteindre est d’adopter un comportement qui est susceptible les déstabiliser. En allument chacune de nos télévisions nous leur faisons gagner quelques milliards. Donc il faut au moins zapper la télévision pendant quelques temps « horreur » ? Il faut faire des choix dans ses achats. Tout achat compulsif de biens technologiques qui servent à lobotomiser les enfants en orientant leur comportement vers des choix sélectifs, ajoute quelques milliards à leur cagnotte et à ceux qui travaillent pour leur compte. Il faudrait des opérations coup de poing « boycotter certains produits primés par les grandes surfaces et bouder certains événements promus par la publicité ». Par compte, il faudrait oser prendre des risques utiles nécessaires à l’intérêt général « créer une chaîne de solidarité afin de pouvoir acheminer les produits de premières nécessités » : Point de stockage de proximité, denrées alimentaires, stockage d’eau potable, production d’énergie d’appoint, éclairage, bois de chauffage… deux roues motorisées, cordes tentes piquets… » Pouvoir faire circuler du producteur au point de stockage consommateur. Tour de garde alternée. Ainsi que ce sont organisés certains peuples en phase de révolution. Car une grande partie du pouvoir sécuritaire est passé aux mains des grands administrateurs financiers. En fait le peuple demeure trop égoïste et trop tourné sur ses petites préoccupations quotidiennes pour réfléchir qu’il est urgent de s’organiser. Et j’ai pu observer qu’il existe déjà ici en France des groupes organisés en « milices officieuses » qui se sont armées et sont susceptibles de se mettre au service du « grand commerce » et contre les populations affamées. Les grands patrons eux s’organisent, se concertent afin de réagir en cas de soulèvements populaires : « le spectre de la révolution est déjà dans l’air ». Savez-vous combien il existe d’emploi dans le domaine de la répression ? (vigiles, agents de sécurité, de sureté, maîtres chiens…) Et il continue de s’en créer plus que d’enseignants, de profession de santé et de service social ? Aujourd’hui, le peuple doit impérativement prendre son destin en main, sans qu’il soit amené à la l’agressivité, la grossièreté, les attaques verbales ou écrites à l’encontre des personnes qui nous dirigent. « On ne doit rien attendre d’eux autre que la fonction qu’ils animent tant bien que mal, Le poste dont ils ont « la garde » mais pas toutes les marges de manœuvres qu’ils souhaiteraient avoir. « La globalisation fait que »… Une partie des circuits de commandes du système leur échappe. Posons-nous plutôt la question : -Quelles stratégies faut-il mettre en place s’il advenait une crise financière qui plongerait le cours de notre monnaie dans une déflation incontrôlable ? Si les distributeurs s’arrêtaient de fonctionner, les institutions bancaires rideaux baissés… Une pénurie de carburant emprisonnait des familles à leur domicile avec des difficultés d’accès aux centres commerciaux et vitaux ? -Voilà tout ce dont nous devrions tous nous inquiéter dès aujourd’hui : Pensons-y dès maintenant car il est fort probable qu’une secousse tellurique critique « économique et sociale », puisse se produire aux environs de 2014-à 2015 même peut-être avant). Vous ne pouvez pas dire que cela va arriver par surprise et que nous n’avions pas été prévenus. En fait pour éviter l’affolement, il faut s’y préparer tranquillement. Le tout est de s’y préparer mentalement et psychologiquement écrire des scénarios etc. Savoir comment nous allons réagir face à la multiplication d’événements imprévisibles et de conséquences sociales : « Explosion de groupes affamés, brigandage, pillages, destructions, vagues groupusculaires d’enragés, folie furieuse… et problèmes sanitaires occasionnés par l’absence d’hygiène, amoncèlement de détritus, souillures… » Comment allons-nous pouvoir nous protéger ? La démocratie n’est pas un concept inébranlable, elle peut exploser, voler en éclat en un dixième de seconde et sombrer dans la plus terrible barbarie. Elle a de fragile ce que le peuple en fait lors qu’il ne peut ni la contrôler de façon sereine et judicieuse ni y exercer de façon permanente, légitime et réfléchie son acceptation et sa validation de toutes les dispositions qui seront mises en œuvre par les institutions chargées de les faire exécuter.
Par 20122012 - le 28/02 à 17:53
signaler un abus

Inacceptable laurence

Pour son travail, l'institut de sondage lui assure un revenu de... 22.000 euros par mois, selon Le Monde Magazine. Cependant, l'article ne dit rien des dividendes gagnés chaque année ou des parts variables. Difficile donc de savoir s'il sont inclus dans ces 22.000 euros ou si la somme n'est que la rémunération de ses quatre demi-journées mensuelles de présence. Dans tous les cas, Laurence Parisot "renâcle" à évoquer son salaire de l'Ifop
Par mandrin - le 28/02 à 17:37
signaler un abus

Mme Parisot

Soyez honnete pour une fois, quand ont a annoncé les 35 heures les PMI PME ont reçut des subventions, ont bloqué les salaires des employés, leurs bénéfices ont étés utilisé pour moderniser leurs parc informatique (dans bien des cas) ont refaits leurs trésorerie, j'ai vécus en tant qu'informaticien cette époque, les patrons ce sont gavé ainsi que leurs actionnaires, et depuis JAMAIS il n'ont redistribués leurs bénéfice, quand j'avais 300 f d'augmentation( j'étais un privilmégier) les employés eux avait 50 ou 60f mais la direction avait 800 à 900 f par mois en plus. je suis concient que tous les chef de PME PMI ne sont pas dans ce cas, mais il y en a beaucoup.
Par roi des crétins - le 28/02 à 19:13
signaler un abus

Avant de mettre la clef sous la porte, on va augmenter le son

Très juste ce que tu dis le système fait que il faut mettre beaucoup d’argent de côté quand on est patron. Tout d’abord licencier ça coûte très cher, c’est pas à vous que je vais l’apprendre mais il faut provisionner pour les intempéries, les accidents mal couverts, les vols, les dégradations, les amandes, les redressements, les catastrophes, l’erreur humaine. Bref, il faut provisionner toujours plus alors qu’une entreprise perd de plus en plus de revenus. Mais c’est pas grave, avant de mettre la clef sous la porte on va augmenter tout le monde en leur offrant un super mp3 avec un son d’enfer.
Par doudou056 - le 28/02 à 17:36
signaler un abus

bravo

Bravo Mme Parisot, enfin une attitude digne... Bien sur qu'il faut continuer d'alléger les charges, quelles soient Patronales ou salariales. Pour cela, diminuer le train de Vie de L'Etat...A titre d'exemple: un fauteuil roulant payé par la SS et destiné à un Handicapé est transmis à celui qui en a besoin. Quand le fauteuil a un souci, il est mis au rancard. Seulement, personne de la SS ne le récupère et la SS en repaie un....Cherchez l'erreurs, il suffit d'être plus rationnel pour faire des économies sans que cela soit préjudiciable pour l'emploi.
Par marquisat - le 28/02 à 17:55
signaler un abus

Chargeons la sécu

Non seulement il faut alléger les charges, mais il faut les supprimer. Comme ça, quand vous ou l'un des vôtres aurez le moindre problème de santé, et à plus forte raison quand vous en aurez un de grave, vous devrez vous dém... avec vos propres ressources. Comme je ne veux pas que vous périssiez idiot, je vous signale que les budget de la Sécurité Sociale n'a rien à voir avec le budget de l'Etat. Et même que non seulement ce budget est supérieur ( d'environ un quart ) à celui de l'Etat, mais que son déficit est dix fois moins important que celui de l'Etat. Ce qui signifie que la Sécu est bien mieux gérée que l'Etat. Il est vrai que c'est une gestion paritaire, et non politique....
Par robin du désert - le 28/02 à 17:17
signaler un abus

c'est pas pour vous

Masi non ! vous n'avez pas compris, elle parle d'augmenter les salaires...des grands patrons. C'est pourtant simple !
Par mumbest - le 28/02 à 16:26
signaler un abus

Bien sur

Augmenter les charges sociales des salariés fait augmenter les charges patronales. Et augmenter les salaires ne va rien changer, les charges sociales seront augmentées automatiquement et les charges patronales ???pas sures, meme si les salaires augmentent. Enfin...c'est ce que j'ai compris en lisant ceci http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-prat(...)
Par QSDFG - le 28/02 à 15:46
signaler un abus

je suis pas un fervant supporter du medef

mais là, je ne comprends pas certaines réactions, je ne vois pas ce que f parisot a dis pour que certains post des commentaires plein de haine et d insulte. J ai trouvé ces paroles plutot cohérente et pour une fois en faveur des salariés. Il y en a ici qui crois que ci les grands patrons prennent un salaire moins élevé, le bénéfice sera enorme pour les salariés or s est totalement faux puisque des grand patrons blindés y en pas des milliers. Et même si on divise tout les salaires des grand patrons pour les salariés ça n ira pas chercher bien loin sur nos salaires ....
Par peppone - le 28/02 à 14:17
signaler un abus

a vomir

j ai vu sur une chaine de tele des gens de la jet set se gaver de caviar a MEGEVE station pour ouvriers que ces gens bouffent ce qu ils veulent mais de grace que l on remonte les salaires du bas de l echelle et les petites retraites...........
Par roi des crétins - le 28/02 à 16:07
signaler un abus

A bas les riches et dehors la richesse !

Non ! Surtout de grâce n’augmentez pas mon salaire, je veux rester dans la galère. Pourquoi faire ? Acheter du caviar ? vous l’avez dit vous-même c’est à vomir. C’est encore meilleur de se gaver de leurs restes. Car vous êtes vous rincé les yeux de leurs plaisirs d’ivresse et d’embrasser leurs pieds ? Ils sont riches et béni du ciel et en plus ils portent de belles parures, mmmmmmm, diamants et diadèmes. Allons détestons-les tous en chœur « Argent ! riches esse t’est finit, le peuple aura ta peau »! ! C’est vrai, ils sont nos ennemis jurés, notre cauchemar. Ils sont jaloux de nous car ils se demandent quelle est notre recette pour rester pauvre et miséreux ? Mais nous ne leur dirons rien de peur qu’ils aient l’idée de nous imiter et nous copier et ça, il ne le faut pas…
Par jack 78 - le 28/02 à 13:50
signaler un abus

le cac 40

a telle vue l'economie du parisien avant d'aller chez BOURDIN( y a t_il une vie apres le cac40)je ne pense pas car quand vous voyez des grand patrons d'un age a la retraite toucher des sommes a faire vivres plusieurs generations et ils se plaignent. un petit ouvrier on le licencie avec 6 mois de salaires maxi 10000 euros et rechercher du travail mais ses gens la ont vient les chrcher eux avec un salaire plus fort les grands patrons ne sont plus comme avant j'ai connue un patrons qui avais 600ouvriers quand il a fallus du au rapprochement des 2 allemangne licencier des ouvriers il pleurer il et tomber malade sans jamais se remettre de sa maladie du au morale ses nouveau patron leurs sentiment maintenant c'est le profit pas les ouvriers
Par Bulletin de Reinformation - le 28/02 à 12:52
signaler un abus

Les causes du mal.

Qu'elle se taise. Nous avons assez entendu les mondialistes de son espece qui se demandent "pourquoi les salaires baissent"... Tout le monde connait les causes du : Immigration + Importations.
Par naknak - le 28/02 à 12:17
signaler un abus

MERCI LAURENCE

Le jour ou elle proposera de baisser les revenus indecents de ses potes, on l'ecoutera. ....
Par Bordoche - le 28/02 à 11:57
signaler un abus

Comprehension

J'ai ecouté Laurence parizot ce matin , et je ne suis pas sur d'avoir entendu le mm interview que les bloggeurs.Le sexplications etaient claires et pas partisanes
Par kasi - le 28/02 à 14:03
signaler un abus

trés juste

pour s'en rendre compte, il faut etre capable de laisser de coté son agressivité,car analyser un discour,beaucoup sur ce site n'en sont pas capable......
Par jack 78 - le 28/02 à 11:54
signaler un abus

bourdin

je lance une idees a M BOURDIN pourquoi ne pas inviter des petites personnes qui n'ont rien a voirs avec la politique ni avec les vedettes de l'ecran (sport,cinema,chanteur)simplement des personnes qui pourrait debattre sur les sujet politique,religion,et autres sans arrieres pensees tout en respectants les debatteurs et les idees d'autruis alors M BOURDIN chiche
Par nuit du 4 aout - le 28/02 à 12:40
signaler un abus

UN ANGE PASSE

quelle belle utopie ! Non , nous nous avons le droit à des CONCERTATIONS PUBLIQUES , vous savez ces réunions publique organiser dans les communes , ou plus personnes ne va , car la concertation se limite souvent à la présent(ation d un projet ficellé que l on habille d un mot censé représenter la démoncratie :CONCERTATION !
Par jack 78 - le 28/02 à 14:11
signaler un abus

nuit du 4 aout

reponse a nuit du 4 aout c'est peut_etre une utopie mais y a t'il un journaliste asser costaud pour monter une emission avec des petites personnes helas non
Par desesperatgrandmother - le 28/02 à 11:34
signaler un abus

TROP DE CHARGHES

TANT QUE SUR UN SALAIRE DE 1478 € BRUT l'employeur devra verser : 284 € DEDUCTION FAITE DE LA LOI FILLON AUTREMENT SE SERAIT DE 613 € + LES CHARGES SALARIALES/275 € soit : 601 € PRESQUE 50 % DE CHARGES je ne vois pas comment augmenter le salaire. Je suis salariée de mon entreplrise et je vais devoir revoir mon salaire à la baisse EN TRAVAILLANT MOINS pour arriver à payer moins d'urssaf.
Par fred1 - le 28/02 à 13:01
signaler un abus

REVEILLEZ VOUS!

Et oui! c'est ça la france d'aujourd'hui. Réduire les salaires.
Par issou05 - le 28/02 à 11:31
signaler un abus

salaire

parisot est le modele type pour une societe de mépris,je suis chauffeur poid lourd et on a vraiment besoin d'augmentation de salaire
Par DEF92 - le 28/02 à 11:00
signaler un abus

Monsieur TRICHET de son point de vue a raison

Comment voulez-vous que les gros llobbies banquiers et multinationales se remplissent les poches si on augmente les salaires. Et puis il faut penser aux actionnaires aux traders et tous les autres spéculateurs boursiers ils vont en souffrir les pauvres s'ils ne gagnent pas plus aujourd'hui qu'hier.
Par cdfre - le 28/02 à 10:45
signaler un abus

trop de Pistonner en france

A quoi elle sert cette bonne femme
Par roi des crétins - le 28/02 à 16:56
signaler un abus

Méchanceté gratuite

Elle sert à faire cracher le venin aux serpents myzo
Par jj6O - le 28/02 à 10:29
signaler un abus

PARIZOT LA HONTE

J AI ENTENDU UN MEMBRE NON PAS DU MEDEF MAIS DE L UMP.Cette femme n a jamais fait la difference entre sa position chez les patrons,et son Sarkozisme primaire.Ce matin un e etude venant des USA concernant les 40 dernieres années indiquent que le pouvoir d achat des americains les + pauvres a augmente de 10%,et que celui de la classe aisée a augmenté de 300%.Sur la periode 2001 2007 le salaire moyen annuel a ete diminué de 25OO dollars par an.une telle etude en France donnerait quelquechose de comparable. DEPUIS LA CHUTE DU MUR DE BERLIN LES PATRONS N ONT PLUS PEURS,ILS SE GAVENT
Par roi des crétins - le 28/02 à 17:46
signaler un abus

Moralité ; plus on lutte plus on chute.

C’est la chuuuuuuuuuute des sans claaaaaaasse prolétaires au désespoir ! Vaut mieux être riiiiiiiiiiches dans ce monde crueeeeeeeele.
Par dadou72 - le 28/02 à 10:29
signaler un abus

la peur sans doute!!!!!

curieusement, MEDEF et autre parti de droite s'interroge sur les salaires des petits et modestes français, sans doute que le fait de voir s'élever les peuples du Maghreb qui renversent ENFIN leur dictature Capitaliste, nos politiciens capitaliste commencent à faire dans leurs culottes, car OUI le peuple français en fera de même dans peu de temps! et mettre tous ces multi-millionnaires en face des réalités....il est temps de s'occuper de ceux qui paient pour les riches nous les gens modestes à 1300/2500 euros par mois...
Par babache - le 28/02 à 10:19
signaler un abus

une larme

une larme pour le medef c drole elle defend les entreprises mais les entreprises delocalisent a l etrangé hihihi le medef est vraiment a plaindre doit avoir une prime a la betises et la la mechanseté c pas possible autrement vous avez besoin des entreprises une fois elle a dit oui c vrai mais elle delocalise c entreprise remarque sans ouvrier une entreprise c pas grand choses non plus mais l ouvrier on peut le detruire ou le suprime facil des loi sont creer pour sa
Par tchalette61 - le 28/02 à 10:06
signaler un abus

parisot beurkk

toute cette clique est a mettre hors d'etat de nuire, ils ruinent le pays avec leur exploitation a outrance leurs actionnaires qui font que la speculation soit plus rentable que d'aller travailler quand allons nous leur faire voir que c'est nous qui faisons la pluie ou le beau temps et il faudrait ne plus admettre les actionnaires ils nous mettront sur la paille et quand les ouvriers seront tous bloques chez eux on verra si ils mangeront leurs billets de banque!!!en ce qui me concerne j'ai deja plus interet a rester chez moi qu'a aller bosser!!!c'est honteux et ce sarko qui dit rien qui ne s'exprime même pas la dessus, aucune compassion, rien!! il nous meprise je le savais deja avant qu'il passe en 2007 mais aujourd'hui même les aveugles ont ouvert les yeux enfin j'espère!!!
Par naknak - le 28/02 à 10:06
signaler un abus

t'as raison

Merci de ne plus inviter des gens aussi meprisable. rien que de 'l'entendre, j'ai des nausées
Par gege29 - le 28/02 à 9:56
signaler un abus

payez les riches

payez les artisans et profiteurs du CAC 4O de la crise
Par taxi 38 - le 28/02 à 10:28
signaler un abus

cliché

je suis artisant, 60 heures/semaine 1200 euros/mois, merci pour les riches (je ne parle pas meme pas de la précarité, retraite et maladie, responsabilité bancaire, ....), gardez vos betises pour le zinc et renseignez vous avant de parler, de plus pour le cac 40 meme si, comme vous, de nombreuse praique me donne la nausée, la plus part de nos entreprises sont dans des situations dramatique et se font racheter par de grand groupe étrangers
Par babache - le 28/02 à 10:31
signaler un abus

et alors

et alors se sont les meme artisants qui on cru au pouvoir des parol de sarko et on voté pour un inutil on va vous plaindre aussi assumé votre vote et subissé
Par realiste - le 28/02 à 11:41
signaler un abus

artisan pour 1200 euros?

travaille dans une usine,tu toucheras autant et tu auras moins de soucis et tu gagneras 25 h par semaine,c'est pas negligeable non?
Par gege29 - le 28/02 à 12:05
signaler un abus

blabla

vous etes artisan donc pas du CAC 40 cite dans mon echo mais peut etre un artisan riche qui ses ouvriers au SMIC
Par jj6O - le 28/02 à 12:33
signaler un abus

SI TU ES ARTISAN TU N ES PA OBLIGE D ETRE DE DROITE

ou alors tu n as rien compris,tant pis,ne te plains pas
Par taxi 38 - le 28/02 à 16:24
signaler un abus

de droite ?

travaillé en usine pour entendre le genre de discour qui se tienne ici non merci, je ne me plein pas j'attire juste l'attention sur les cliché qui se dise ici, généralisé une minorité de pratique honteuse d'une partie du patronat qu'il faut combatre; notre systeme est basé sur les lois du marché, donc vous et moi, contrairement a la plus part des gens qui rale a tord et a travers notre pouvoir et dans le boycotte; a tout ce qui ici degueule leur haine, je serai assez curienx de savoir combien on les produits de ses entreprises (loreal, nestle, total, bnp, sg, .... et pour info je ne vois pas en quoi dans mon propos je pourrais parraitre de droite; si les gens de gauche accepté le monde telle qu'il est, peu etre leur discour permetrai t'il de le combatre, désabusé je vote ecolo pour l'air de mes gosses
publicité
publicité