Par hehe - le 12/03 à 18:33
signaler un abus
superbe idée
je trouve que l'on aurait du le faire bien plus tôt et ceux qui n'ont rien a se reprocher sont tranquille ;il n'y a aucune atteinte aux libertés on pourra enfin confondre les voleurs et les menteurs .Moins de laxisme messieurs les defenseurs supposés des droits de l'Homme
Par Piaf49 - le 12/03 à 19:27
signaler un abus
Bien dit
Et bien nous sommes au moins 2 mon cher Hehe !
Bien évidement que cela devrait être fait depuis bien longtemps dans ce monde ou l'impunité est de rigueur !!!
Par sichri - le 12/03 à 19:59
signaler un abus
Naïfs ou ... suspects ?
Car vous pensez sincèrement que les délinquants vont laisser des traces sur internet ? Etes vous assez naïfs pour penser qu'il s'agit d'une chasse aux fraudeurs aux avantages de l'Urssaf ou aux petits revendeurs de drogues ! Pensez-vous que les importants réseaux pédophiles doublés la plupart du temps de satanisme recrutent sur internet ? Ou alors, vous êtes plus que ce que vous paraissaient être ! Alors qui êtes-vous ?
Par Mike3869 - le 13/03 à 11:56
signaler un abus
Complètement d'accord
Je suis complètement d'accord ! Il n'y a que ceux qui ont quelque chose à se reprocher qui peuvent ne pas approuver... Dans un monde tel que le notre, cela me parait tout à fait indispensable..!
Par Dr Sylvestre - le 13/03 à 12:56
signaler un abus
Encore "à coté de la plaque"
Mort de rire…
.
Allez donc dans un commissariat "normal" pour voir avec quels outils informatiques (dignes de l'homme de Neandertal…), les fonctionnaires de police essaient de faire leur métier.
.
Des solutions pour rester anonymes sur le web existent depuis longtemps et ne vous faites aucun soucis pour les truands et trafiquants de haut vol. Eux savent comment faire pour rester discrets...
.
La loi HADOPI a mobilisé la quasi totalité des députés français pendant une saison complète pour pondre une loi dépassée techniquement et peu utile. Ce décret ne sera qu'un dispositif de plus
.
Pendant ce temps, en République Française, des petites frappes tuent des vieillards à coup de cutter pour leur piquer 30 Euros, les prisons sont archi pleines, 80.000 condamnés ne purgent pas leur peine de prison, les policiers n'enregistrent plus toutes les plaintes des justiciables, lesquels devront attendre des années pour avoir une chance d'être considérés par "la justice"… si le dossier n'est pas classé sans suite…
On peut donc raisonnablement se demander à quoi sert ce décret puisque les ressources pour gérer les informations sont inexistantes.
.
L'important c'est de faire du vent pour donner l'impression qu'on est pas totalement inutile… 2012 approche...
Par benco - le 31/03 à 17:06
signaler un abus
...
Vous faites partie de ceux qui confondent impunité et anonymat. Vous imaginez aussi que les dérives ne peuvent pas arriver, que l'état sera toujours bienveillant.
Si vous saviez comme vous vous trompez !
Par Jean Bondyork - le 19/12 à 13:40
signaler un abus
Naïveté
Pauvre naïf... votre attitude est irresponsable et liberticide par inconscience. Vous reprenez sans réflexion l'argument stupidissime des benêts qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, "ceux qui n'ont rien à se reprocher n'ont rien à craindre". Mais vous croyez qu'on vous demande votre avis pour s'intéresser à vous et vous reprocher quelque chose? En réalité, c'est "tant qu'ILS n'ont rien à vous reprocher", et c'est ceux qui vous surveillent qui en décident pas vous. En 1940, les Juifs non plus n'avaient rien à se reprocher pourquoi auraient-ils dû refuser l'étoile jaune?
A Singapour on met en prison ceux qui crachent par terre.
Moi j'ai le point de vue inverse : si je n'ai rien à me reprocher, quelles raisons y-a-t-il de me fliquer? Je n'ai pas à être surveillé ni suspecté, puisque je suis innocent.
Ce flicage généralisé part du principe que "tout citoyen est un coupable qui s'ignore". C'est intolérable. Si vous avez envie de vivre sous surveillance, allez donc dans une prison. Mais laissez -nous tranquilles.
Au surplus, les vrais grands délinquants savent parfaitement comment déjouer cette surveillance. Alors c'est pour surveiller (et punir) qui? Les gens ordinaires. Dans quel but? Réfléchissez-y.
Par Féeblonde - le 09/02 à 18:44
signaler un abus
hehe mon héhéros !
Enfin quelqu'un qui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! Il y a quatre caméras dans ma rue : tant mieux ! Les petites crapules ne griffent plus ma voiture. Mon IP est connue par les services de police : et alors ? Je ne suis pas une Anonymous ! Je n'ai rien à me reprocher. Mon avenir ressemble à 1984, le roman de George Orwell. C'est génial ! La seule chose qui me chiffonne, c'est qu'on ne soit pas obligé de lever le bras bien haut pour saluer notre cher président... Mais à part ça, on est si bien en France !
Par Mear - le 09/02 à 23:50
signaler un abus
Hé bien..
Il me semblait pourtant que l'on était présumé innocent dans notre "démocratie" ? ça a l'air de changer.
Rien à nous reprocher ? Mais tout est possible si on les laisse faire, d'abord on vous fiche et on vous surveille au nom de la poursuite de délinquants (soit dit en passant avec un peu de technique, de moyens et d'argent, on peut passer sous le nez de toutes les protections, ils ont deux trains de retard, par contre l'utilisateur lambda..), sauf que ça servira surtout à pouvoir retrouver facilement qui télécharge, qui s'oppose aux pensées du gouvernement, vos conversations privées pourront être enregistrées, ce sera moins drôle lorsqu'il n'y aura plus de protection et que des fonctionnaires de la sécurité connaîtront votre amour enflammé pour la voisine et ses jolies gambettes..
Par réfléchissez - le 10/02 à 9:31
signaler un abus
Oui ... mais non
A entendre les rares soutiens, il n'y a que ceux qui ont quelque chose à se reprocher qui sont contre ce décret. Ok, bien, admettons. Permettez moi de présenter un exemple concret ; la Police est faite d'hommes et de femmes, bref, d'humains au tempérament le plus souvent pondéré et obéissant. Quid du policier en phase de déprime parce que sa femme est partie avec un autre ? (rappel : la Police est un métier où les taux de divorce et de suicide sont les plus hauts) Grace à ce décret me-e-erveilleux, notre cher éconduit est doté d'un outil pouvant traquer les moindres commentaires de son ex femme, de son nouveau compagnon, voir où ils vont aller en vacances, ... Deuxieme exemple : un recruteur qui aurait un contact dans la Police et souhaite faire une enquète sur quelqu'un, juste comme ça, pour voir. Légal ? Absolument pas. Pratiqué ? Hélas. C'est déjà le cas avec le STIC (dont la CNIL a estimé le taux d'erreurs à 83% ...).
Par geust - le 10/02 à 15:06
signaler un abus
euh
moi je suis contre et je n'ai rien à me reprocher, seulement si je veut avoir une info intime ou quoi sur le net sa me ferais chier que quelqu'un peuvent le voir, de plus si ils peuvent avoir accès à nos données bancaire rien n'empeche un gendarme ou flic qui veut, de se les procurer pour nous voler, ensuite sa seras quoi? des cameras dans nos maison? tu serais d'accord toi si tu n'as rien à te reprocher hein? on pourrais te voir en action avec ta femme mais osef c'est pas important ^^ moi perso depuis que je sais que c'est facil de pirater une webcam de pc je met un collant noir sur la mienne on ne sais jamais de quoi ils sont capable les flics, ou les pirates !
Par YVES177 - le 10/02 à 15:06
signaler un abus
Toujours les autres...
Ce sont toujours les autres les méchants et les beaufs, évidemment ; toi tu ne fais jamais d'excès de vitesse ; tu ne regardes jamais la femme d'à côté ; tu mets toujours ton clignotant ; tu tries tes déchets ; tu vas à l'église tous les dimanches et tu donnes à tous les mendiants autour de toi ; tu héberges des sans logis...mais le jour où tu te feras arretéer devant tes gosses parce que tu te sera rendu sur un site porno en te croyant bien tranquille dans ta chambrette, tu tomberas des nues. C'est bien qu'il y ait des mecs comme toi ; pas besoin de chercher plus loin la chair à canon pour la prochaine der des der !
Par fyb - le 11/02 à 22:06
signaler un abus
sachez....
...qu'une preuve informatique est quelque chose creer par un ordinateur , lui meme creer par l'humain. Je me permet donc de vous posez une question simple , pensez vous que personne ne puisse creer une preuve informatique de toute piéce ? j'esperes que vous ne vous connaissez pas d'ennemi car si c'est le cas , priez pour qu'il soit une buse en informatique. a bonne entendeur et vive la liberté de penser , de croire et du peuple !!