Info  >  France

SOCIAL

Le ras-le-bol des salariés de Carrefour

La grève nationale des salariés de Carrefour - qui demandent aux clients de boycotter l'enseigne ce samedi -, est l'une des plus importantes par son ampleur. Les employés s'estiment sous-payés, même avec de l'ancienneté.

La Rédaction et H. Perrier |  RMC.fr  |  08/04/2011
170
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Le ras-le-bol des salariés de Carrefour
© Reuters L'augmentation de 2% que propose Carrefour à ses salariés est loin de leur suffire.
Les salariés de Carrefour ont décidé de passer à l'offensive. Après plusieurs mois de négociations salariales, leurs syndicats ne sont pas parvenus à obtenir plus qu'une augmentation d'environ 2% (1% au 1er mars, 1% au 1er octobre). Dans le même temps, ils affirment que la scission programmée de deux entités du groupe (DIA et Carrefour Property) va générer des dividendes qui atteindraient 6 milliards d'euros pour les actionnaires.
Sophie, 25 ans de maison, 1.080 euros par mois
En signe de protestation, la plupart des employés ont décidé de ne pas travailler ce samedi et demandent aux clients, par solidarité, de boycotter l'enseigne pour leurs courses du week-end. Sophie Rossi, caissière à Carrefour-Antibes depuis 25 ans, gagne1.080 euros par mois en moyenne pour un temps partiel de 27 heures et demi. Pour elle, l'augmentation proposée par le groupe va représenter 10 euros. « Rien du tout, c'est que dalle », dit-elle. « Il y a des filles qui sont seules, qui sont divorcées et elles n'y arrivent pas les pauvres filles. Elles ne dépensent rien, elles voudraient bien payer leur loyer et donner à manger à leurs enfants correctement. Je crois qu'on est arrivé au summum ».
« C'est vraiment se foutre de la gueule du monde »
Zorah Abdallah, elle, travaille depuis 15 ans dans l'hypermarché Carrefour de Sevran. « Cette augmentation, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde », tempête-t-elle. « On sait très bien qu'on a tous un loyer à payer, des factures EDF ou des crédits, et c'est pas 10 euros de plus par mois qui va beaucoup nous aider. Une caissière qui touche 900 euros par mois, comment fait-elle ? ». Fabrice Danet, chef de rayon à Aulnay-sous-Bois, a décidé, lui, de faire grève par solidarité avec les caissières. « C'est des personnes qui sont à 30 heures, même pas à 35 heures. Et il faut savoir que Carrefour est reconnu pour payer ses employés sous le SMIC, puisqu'il a été condamné pour ça. Et le PDG a une retraite-chapeau de 50.000 euros par mois dès qu'il aura atteint 3 ans d'ancienneté. Excusez-moi mais c'est du foutage de gueule ».

Réactions à: **catégorie**

170
réactions


Par tortue93 - le 11/04 à 5:31
signaler un abus

RAS-LE-bol

toutes les grandes surfaces payent ses employés au lance pierre que ce soit les caissières et les employés libre services qui commencent à 4 heures ou 5 heures payé au SMIC, il y a aussi du harcélement il faut le savoir comment les chefs de secteur parlent aux employés chez Auchan ET Carrefour, repos non donné quand ils le veulent si vous travaillez pas le dimanche, vous êtes mal vu et passons etc... on en aurait des choses à dire, ils se remplissent tous les pochent
Par grandes - le 10/04 à 20:32
signaler un abus

petites

vous n'avez pas que correfour qui paye ses employés avec un lance pierre vous avez également les autres grandes surfaces, qui expolitent leurs employés et leurs clients
Par jovet74 - le 10/04 à 17:42
signaler un abus

carrefour

que ces gens ne gagnent pas beaucoup, d'accord!que les patrons se gavent, d'accord! mais mettre sa situation familiale dans la balance, faut pas pousser!une caissiere dit: il y a des femmes seules, des divorcées etc...ce n'est quand meme pas aux patrons d'assumer cela? c'est leur vie privée: hier, j'entendais : je suis seule avec deux enfants, comment je fais avec 960 euros par mois! elle les a fait tooute seule ,les enfants? et les pensions alimentaires, il faut les exiger! les allocations familiales, plus l'allocatio pour femme seule, ça fait un peu plus que 960 euros à la fin du mois: d'accord ce n'est pas beaucoup, mais 960 euros c'est pour 20 h par semaine ou 22h, pas 35h: que les caissieres demandent combien gagne une agent hospitaliere ou une aide-soignante qui torchent les vieux, mettent les mains dans la merde, la pisse( je suis un peu trivial mais c'est volontaire: peu ou pas de primes, pas de treizieme mois, aucun avantage en nature, horaires inconfortables etc.le problème de carrefour et des autres grandes surfaces c'est qu'ils prennent rarement les gens à 35 h, mais ils le savent en signant leur contrat!leurs patrons se gavent, d'accord, mais si on diminue par dix les remunerations de ceux-ci, ça ferait combien en plus pour les employés?je serais curieux de le savoir: je crois avoir entendu sur une radio, que ça serait tres peu.
Par pfff - le 10/04 à 22:15
signaler un abus

pfff

tu t'es relu franchement
Par caissière95 - le 13/08 à 12:31
signaler un abus

Avis assez primitif

J'ai l'impression d'entendre mon supérieur... Un gamin de 23 ans, mis à ce poste parce que notre chef vient de se faire licencier ! Il joue le petit bouche trou de l'enseigne, et se permet de se pavaner, de harceler moralement ces employés... J'y travaille depuis pratiquement un an, les choses sont de pires en pire.. On nous dis, que notre vie privée est la notre, mais ils n'hésitent pas à s'en méler ! Comme nous suivre dans le magasin quand nous faisons nos achats, alors qu'on est zn jour de repos... Il y a que des choses comme ca, à carrefour, ce qui n'y travaille pas, ou qui ont un poste plus eleves, merci de ne pas parler sans savoir !
Par faust 77 - le 10/04 à 16:05
signaler un abus

HUMAINS

Pour ceux qui se sentent un minimum concernes , songeons deja à ne plus aller dans ces foutues caisses automatiques pour gagner 5 pauvres minutes et qui ne vont pas ameliorer le sort des employes de ces Molochs modernes . Il va etre formidable le futur avec des bornes automatiques pour chaque service ... Nous sommes la société
Par mephitos - le 10/04 à 15:46
signaler un abus

les medisants

encore des medisants!!!!!!!!!!les employes de carrefour sont responsables de leur sort d apres certains qui ecrivent ici!ce sont surement les memes qui critiquent les aides sociales!on voit bien que ceux qui vivent bien sont de purs egoistes!c est la france de l indecence!vous inquietez pas votre ecran plat sera bientot de nouveau disponible!Surtout que les pauvres se taisent er crevent en silence pour les affameurs de la planete que sont les multinationales et les banques!!
Par prosper 75 - le 10/04 à 15:12
signaler un abus

attention a méditer

et pourquoi lorsque l'on propose des contrats de 35 heures les gens n'en veulent pas!... c'est pour profiter de certains avantages que l'on offre aux personnes faisant moins d'heure!
Par Libres et égaux - le 10/04 à 16:11
signaler un abus

lol

Dans quel monde vis tu??????
Par CLIENT - le 10/04 à 13:35
signaler un abus

carrefour

pourriez vous me dire pouquoi des grevistes d un carrefour on levé le camp à 13h un samedi soit disant un jour de gréve. ils defendent vraiment les employés. faire gréve chez soit cela s appelle du courage. ou peut être voulait il profité du soleil d avril. en tou cas un super accueil pour les gens volontaires qui travaillaient et qui ne voulait pas perdre de l argent. BRAVO A CES SOIT DISANTS GREVISTES
Par Das baham - le 10/04 à 12:56
signaler un abus

La solidarité...

Pourquoi les personnes qui travaillent chez carrefour acceptent ce genre de salaire ? la solidarité c'est pas une fois prit à la gorge qu'il faut se réveiller, mais avant de signer le contrat... si tout le monde fait ça, les salaires augmentent ...
Par grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - le 10/04 à 14:43
signaler un abus

tres juste mais....

c'est pas vous qui payer leur loyers la plupart des employes des grandes surfaces que je cotoie ont des familles a charges des credits et le travail ne cours pas les rues voila pourquoi ils acceptent ces salaires miserables POUR SURVIVRE tout simplement il n'ont pas le choix croyez moi
Par coyote.3 - le 10/04 à 20:53
signaler un abus

Le ras-le-bol des salariés de Carrefour

Non les choses ne ce passent pas comme ça,si non tous seraient si simple. Dite vous qu'un individus dans un collectif au sein d'une entreprise est considéré comme une simple marchandise,les régles qui régissent un contrat de travail sont prés établies,des lois les régissants s'en compté sur les directives européennes qui nous sont encore plus contraignantes que nous pourrions le pensée. tout est fait pour que de la signature d'un contrat n'arrive jamais à son terme,pour qu'il n'y est pas débulition ou du gaz dans l'eau. La mise en concurence des individus dans un collectif,créant des tension individuelles et collectives. la solidarité parlons-en,la fraternité aussi. Qui de nos jour est aussi solidaire et fraternel? Surtout qu'en il s'agit d'emplois précaires comme à carrefour,combien on 20 ou 30 ans de carriéres dans cette enseigne,dés qu'une personne à plus de 10 ans de carriére,ils font tout pour la dégagée. ...........
Par guss - le 10/04 à 12:51
signaler un abus

Une question

Sauf erreur de ma part, Alain Afflelou n'est pas coté en Bourse. Comment se passent les relations avec les employés ?
Par TT2 - le 10/04 à 9:10
signaler un abus

Les Gueux se réveillent..

Deux dividendes exceptionnels (3,2%) pourraient être versés en juillet. Carrefour avait été mal gérée pendant près d’une décennie, On paye encore le départ du Président du groupe CARREFOUR, indemnité évaluée à 38 millions d’euros. Une sorte de maffia managériale On a par ailleurs un peu de peine à croire que cette «retraite chapeau» est, comme l'indique la direction, une disposition qui a été prise de longue date au profit d'un certain nombre de cadres de la maison. Car si tel était le cas, Carrefour n'aurait pas besoin de provisionner la somme en cause ; à tout le moins, la société en aurait-elle déjà payé une bonne partie. Le chapeau est donc une décision attachée à l'éviction de Daniel Bernard. 29 millions d'euros pour un licenciement motivé, c'est incroyablement coûteux. Personne ne vaut un tel montant pour son travail ; à plus forte raison, personne n'est à ce point inapte pour justifier un tel dédit. Au moment où les rémunérations sont tirées à la baisse, par les effets conjugués d'un libre-échange dogmatique et de délocalisations effrénées, il est légitime que les sommes en cause soient considérées comme relevant de l'obscénité. Les conseils d'administration ont adopté les mêmes usages cyniques, voire «maffieux», que le personnel politique : ils se comportent en féodaux et capturent la part du butin qu'ils estiment leur être due. Une suggestion aux actionnaires : recruter, en Chine, conseils d'administration et managers. Ils sont beaucoup moins chers, semble-t-il...
Par coyote.3 - le 10/04 à 8:24
signaler un abus

La SOCIETE

La crise est profonde dans notre société et dans toues les zones du monde,et on voudrait nous faire croire que celle-ci et plus ou moins terminé alor qu'elle ne fait que commencé.Il y a dans les effets de cette crise un aspect non néglijable celui des gaspillages immence des profits,dividendes,qui une fois distribués sont dilué,disparaissent on ne sait ou;alor qu'un besoin et des attentes de ré-investissement énormes sont du cout fragilisé par cette dilapidation financiéres a l'avantage des actionaires. Les patrons avec l'aide de lobbys force la mise en place de lois et directives européenne impactant notre quotidien et les gouvernements construisent des adaptations qui engendrent vdes contradictions: -L'éxigence de profit se nourrit du et de remodelages de la société contre le travail,contre l'emplois,contre les salaires et les revendications pour leur augmentations et enfin contre la protection sociale. -Le chômage massif et durable engendre des phénomènes de mise en concurrence des salariés,de ruptures sociales,créant par un phénomène d'oposition du salariat contre le salariat. -Et enfin la compilation de tout ses phénomènes engendre les problémes que nous connaissons tous la monté des actes de criminalité et des violence morale et physiques contre le salariat,contre les personnes individuellement et collectivement,la monté du populisme et le réenracinement des peurs néofachistes. Profits contre besoins sociaux du salariat sont en contradiction permanenente des luttes des classes. Alor qu'il est important pour chacun d'entre nous d'être solidaire,fraternel dans ses luttes de classes. Car si nous ne réagissons pas nous nous privons nous même de nos liberté individuels et collectives,de pouvoir réagire quand il le faut et au bon moment. Nous sommes tous résponsable de ce qui arrive,de la condition humaine dans les quelles ce trouve les autres de part nos inter-action dans la vie de tout les jour,sans que cela nous préoccupe et involontairement. Aveugler par nos égos. Le pire sera quel avenir et devenir allons-nous laisser à nos enfants et que deviendront-ils? Comment réagiront-ils quand ils veront que nous avons rien fait à cause nos égos.
Par jovet74 - le 09/04 à 21:32
signaler un abus

carrefour

je crois savoir que les employés de carrefour sont pour la plupart actionnaires de leur boite, donc touchent des dividendes et ils font greve parce que les actionnaires perçoivent trop? je n'y comprends plus rien! qu'ils fassent greve pour defendre leur beefsteak, ça se comprend: mais qu'ils empechent les autres de travailler alors là non! je suis aller à la pharmacie chercher une ordonnance (pas pour mon plaisir)celle-ci etait vide(pas l'ordonnance,la pharmacie)les employés pas contents du tout,idem pour les magasins de la galerie marchande qui n'y sont pouir rien dans leurs conditions de travail, la greve etant comme par hasard un samedi , ces enseignes ont eu un gros manque à gagner et ce sont toujours les employés qui trinquent, de plus on entend des salaires sur les medias ,qui ne sont pas bien gros mais on oublie de dire pour combien d'heures ils sont: quand ces gens signent un contrat, on ne les y oblige pas, que je sache?ils le lisent: ex: 960 euros par mois pdt 15 mois pour un temps partiel(20 ou 30 h par semaine, un interessement au capital, des vacances payées à 75% par leur employeur: si ils signent , ils ne doivent pas se plaindre ensuite, c'est avant qu'il faut le faire.croez-moi, je connais pas mal d'employés de carrefour, ils ne gagnent pas mal leur vie, par contre ce sont les horaires qui ne leurs plaisent pas!ça , c'est autre chose.
Par LIkeF - le 09/04 à 22:22
signaler un abus

D'accord

Ce que tu dis n'est pas faux et c'est pareil pour la politique, quand on signe avec un gouvernement pour 5 ans et qu'on en prend plein le C... faut pas se plaindre surtout quand ça fait 30 ans qu'on se fait avoir. Tout le monde sait que la gauche et la droite font le jeu de ces grandes entreprises alors électeurs votez autrement et plus intelligement , sinon faut se taire...
Par C4master - le 10/04 à 0:44
signaler un abus

carrefour

Je ne connais pas tellement l'histoire de cette grève mais le coup du "on force personne à signer" surtout quand il s'agit de l'emploi faut arrêter un peu. Travailler c'est une nécessité (sinon on parlerais pas autant du chômage) et sans doute que face a une population toujours plus agressive/impolie leur salaire ne suffit pas. Je suis caissier donc je sais de quoi je parle, payé le smic pour servir des tocards mais entreprise familiale oblige je vais pas faire grêve pour autant (d'ailleurs ca n'aurait aucun impact lol) Mais carrefour c'est du lourd, ils peuvent se permettre de donner un peu plus a leurs employé...
Par LBH - le 10/04 à 9:53
signaler un abus

la question

Pourquoi tant de temps partiels dans la grande et moyenne distribution et le hard discount?Ne serait ce pas pour disposer de leur employés sur de plus grandes plages horaires en ne leur payant pas des heures sup?Pourquoi tant de femmes ayant des enfants à charge employées par ces nouveaux négriers?Ne serait pas parce qu'elles n'ont pas les moyens de relever le front? Et qu'est ce que vous appelez "gagner pas mal sa vie"? Sans doute avoir l'opportunité de payer son loyer,son eau son électricité et pouvoir se nourrir!C'est vrai que dans notre pays à l'époque actuelle c'est devenu un vrai luxe!Que la grande distribution se rassure ,il y aura toujours des attardés pour défendre l'indéfendable.
Par karpat - le 10/04 à 11:45
signaler un abus

un peu de respect!!

faux , chez auchan la participation actionnariale est interressante, dans les autres enseignes c'est au choix, meme s'il y'a une participation souvent ridicules bloqués sur 5 ans.les conditions de travail ds la GD se sont considerablement dégradées. j'y ai bossé 12 ans et jamais je n'y refouttrais les pieds, j'ai connu 5 enseignes, c'est aujourdhui de l'esclavage moderne. le ,peude syndicalistes qu'il y'a sont achetés. contrairement à ce que 'l'on coirt les caissières sont souvent les mieux lottis dans ces boulots là, c'est dire!!!visiblement vu vos commentaires vous n'avez pas conscience de ce qui se trame dans la grande distribution, vous la fermeriez. Il y'a énormément de femmes seules, qui sont obligés de bosser pour nourrir leur gosse, elles acceptent tout y compris de travailler gratuitement sinon c'est pression de petits chefs de moins de 25 ans, qui se la pète d'avoir des responsabilités à leur age alors qu'ils touchent eux meme 1300 euros pour 85 heures par semaine!tout est organisé pour presser les salariés comme des citrons, si vous avez de la gueule et que vous ne cedez pas à la pression alors on vous donnera du blé pour la fermer et partir. parler donc de ce que vous connaissez un peu de respect pour les esclaves du nouveau monde!!
Par smartiz - le 09/04 à 19:28
signaler un abus

EN FRANCE

on prend, tout le mauvais du capitalisme, et on regette le bon!.....mille fois constaté! ayant vecu plusieurs long sejours aux US c'est flagrand!
Par fredo13200 - le 09/04 à 18:34
signaler un abus

Appel

Super quel courage, en espérant que c'est un appel à d'autres magasins. Forza !
Par florianpinet - le 09/04 à 18:27
signaler un abus

avec carrefour je négative

A Montlucon, je préfére largement faire mes courses à auchan car j'attends moins en caisse. Preuve, la ligne bleu carrefour, c'est facile de predre du temps, si vous êtes derrière cette ligne, on se mobilise pas pour ouvrir d'autres caisses, par contre on les ferme !!!
Par Shalimar - le 09/04 à 17:50
signaler un abus

courage !

Vous avez raison de réagir ,J'aimerais que les employés à domicile puissent en faire autant,salaire au smic ,pas de prime ,ni de treizième mois ,rien ,mais nous sommes bien trop isolés pour faire quoi que ce soit ,avec le risque de se retrouver à la porte !
Par le picard 60 - le 09/04 à 17:33
signaler un abus

la seule voie

Les salariés de Carrefour prennent la bonne voie. Aujourd(hui,, que ce soit les hommes politiques de droite ou du FN, ils prônent tous la rigueur au nomp de la mondialisation. Si tous les salariés de toutes les boites se mettaient en mouvement, ils gagneraient mais en plus ce serait le plus sùr chemin de créer de la croissance et de sortir de la crise. L'augmentation des salaires est le premier élément pour s'en sortir ! Il faut arrêter d'avoir peur. Cela fait le jeu des possédants et des gouvernants !
Par Dukes - le 09/04 à 17:48
signaler un abus

reflexion

si on vous suivait, nos entreprises ferait faillite ou delocaliseraient
Par ricky ou la belle vie - le 09/04 à 20:45
signaler un abus

ma petite entreprise connait...

nos entreprises font déjà faillites ou délocalises, en même temps lorsque l'on préfère mettre des pseudo matons comme chef plutôt que des gens compétents le résultat se fait voir au premier coup dur!!!
Par LBH - le 10/04 à 10:02
signaler un abus

dukes

Le refrain commence à etre un peu éculé.Il serait temps d'entonner une partition un plus convaincante.
Par Cricricri - le 10/04 à 11:37
signaler un abus

pour LBH

Carrefour ne peu pas delocaliser...et ne t inquiete pas pour la grande distrubion , ils ne feront pas faillite .
Par LBH - le 10/04 à 17:44
signaler un abus

cricricri

je ne m'inquiete pas pour la grande distribution,mon commentaire s'adressait à dukes qui nous sert un discours maintes fois rabaché et complétement éculé.
Par j-j.78 - le 09/04 à 17:21
signaler un abus

Le ras-le-bol des salariés de Carrefour

Je les encourage moralement, à maintenir leur mouvement. En effet les patrons, n'ont jamais réalisés autant de profit au détriment des salariés. Vivement la prise de conscience des salariés de toutes corporation confondues, pour se battre dans la rue. A bas la bourgeoisie, vers laquelle, nous nous tournons chaque jour. A quand la fin de cette
Par RADY - le 09/04 à 17:32
signaler un abus

?!

les patrons et la bourgeoisie nous donnent du travail, je te rappelle, sinon nous serions tous chomeurs et sans un sou. Maintenant, les salariés doivent etre payés correctement.
Par fffffffffff - le 09/04 à 16:53
signaler un abus

aller battez vous.

a force de prendre les employés pour des imbeciles, on en arrive là.dire qu'il existe des " personnes" ( car je reste poli) pour licencier sans ce soucier, je voudrais en acheter un pour lui donner des baffes
Par mikeeee - le 09/04 à 16:03
signaler un abus

Mondialisation

Et voila toutes ces grosses machines à la Carrefour, Auchan...eh bien si vous voulez recréer de l'emploi avec de petits commerçants trop longtemps méprisés faites comme moi, n'allez plus dans ces merdes qui ecrasent tout y compris tout ce qui est chaîne, les mac do, buffalo etc, etc, etc... Mais pour ça faut des convictions... Alors quand on est payé à coup de lanec gaulle faut vois si on a accepté ce système ou si on l'a combattu... A bon entendeur.
Par kik ass - le 10/04 à 0:20
signaler un abus

Mais ue fais tu sur MC alors?

le moralisateur au rabais qui condamnes les multinationales mais qui écoute RMC, chaîne du groupe BFM...BFM radio la chane de l'éco, la chaîne des marché financiers... RMC , où toutes les dix minutes on entent un pb LECLERC, AUCHAN...
Par Mauriccio - le 09/04 à 14:47
signaler un abus

Solidarité Totale

Solidarité totale avec les caissières de Carrefour . Honte à a direction de Carrefour !!!
Par mr jean - le 09/04 à 14:27
signaler un abus

et oui

c 'est vrai qu il vaut mieux engraisser les actionnaires qui en ont jamais assez plutot que d augmenter un peu plus les bas salaires. c 'est normal avec nico et ça bande de permenantés
Par SebastienT - le 09/04 à 13:25
signaler un abus

boycotte

Appel au boycotte de carrefour..
Par guss - le 09/04 à 13:19
signaler un abus

Grandes surfaces

J'ai remarqué que si j'achetais à proximité de mon domicile (chez des commerçants indépendants et non pas des "Carrefour City ou Market") sans utiliser ma voiture je faisais des économies car je n'achetais que ce qui m'était nécessaire. Quand on achète dans une grande surface, et c'est fait pour çà, on dépense beaucoup plus sauf si on se tient à la liste de courses que l'on a rédigée avant. Il ne faut pas l'oublier et ne pas se laisser tenter.
Par la digue rouge - le 09/04 à 13:17
signaler un abus

Pire encore.

Chez les hard discounter , les femmes seule sont une priorité d'embauche, non pas que ces enseignes aient une âme sensibles mais parce que la pression exercée sur ces femmes est plus facile. Solidarité avec les salariés de carrouf ...et tout les autres.
Par mg906 - le 09/04 à 11:58
signaler un abus

15 MOIS DE SALAIRE

Les salariés de carrefour sont payés avec 15 mois de salaire (entre le 13ème mois, les primes, les intérêts sur les bénéfices...) OK, ce n'est pas beaucoup, mais il ne sont pas payés sur 12 mois Par contre, ce qui est contraignant, ce sont les coupures entre les heures de travail. EX : ils travaillent de 9h à 14h et ensuite de 18h à 21h. Il y a de nombreuses heures non utilisées pour faire quelque chose pour soi
Par FFFFFFFFF - le 09/04 à 16:55
signaler un abus

ben oui

oui, si on habite à coté..........
Par pitch66 - le 09/04 à 20:54
signaler un abus

mg 906

dans ce cas, vu qu' à carrouf on touche 15 mois de salaire, tu attends quoi pour faire ta demande d'embauche ? Allez viens, bienvenue dans le monde de bisounours !! Et puis vu qu'il y' a de nombreuses heures non utilisées pour faire quelquechose, tu devrais y trouver ton bonheur. Par contre ne prevois rien pour le samedi, vu que tu feras la fermeture. Remarque, tu te seras bien reposé pendant tes heures de repos.....
Par LBH - le 10/04 à 10:15
signaler un abus

Oui mais

Oui mais que représente 15 mois de salaire (si tant est que l'info soit exacte) d'un employé de carrefour?Un mois de salaire d'un de leurs dirigeants?Mais il est vrai que si on paie un peu plus un travailleur les parasites vont l'etre un peu moins ce qui serait inadmissible aux yeux de certains.
Par vindicateur - le 09/04 à 11:31
signaler un abus

Révolution

On devrait faire tous comme eux, il y en a marre de travailler pour des patrons qui se gavent sur notre dos !!! Dans ce pays, on laisse les patrons augmenter les prix pour qu'ils aient encore plus de bénéfices et on les laisse appauvrir la population. On nous fait croire que c'est à cause de la concurrence, de la hausse des matières premières mais c'est faux, un vrai patron d'entreprise redistribue les bénéfices au sein de l'entreprise au lieu de se gaver encore plus avec les actionnaires en plafonnant au plus bas possible les salaires des employés !!!
Par LIkeF - le 09/04 à 22:27
signaler un abus

Patron???

Précise quand tu dis patron, parce que moi je suis un petit patron et j'en prends plein la tronche toute l'année en charge pour juste prendre mon salaire et mes employés gagnent plus que moi. Alors mets pas tou le monde dans le même sac ou alors mets toi à ton compte et là crois moi tu la ramèneras pas comme ça. Les patrons y'en a besoin pour te nourrir et ils sont pas tous pourris.....
Par hhhghgfhfghgfhg - le 09/04 à 11:06
signaler un abus

on recolte que ce que l'on seme

1080 € pour 27 heures de boulot, soit environ 1400 € pour 35 h ! Et bien fallait faire des etudes pour gagner plus et estimer vous heureux y a plus mal payé que vous et avec un job ou on a pas le cul assis toute la journée....
Par smartiz - le 09/04 à 11:46
signaler un abus

EXACT

certains concours de l'administration, 10000 candidats, pour 200 places!alors, qu'a coté il y a pleins de boulos, interessants et bien payez, ou l'on trouvent personne! cherchez l'erreur? j'ai toujours cherché le travail, au quel personne ne pense, avec un peu de jugotte, et de patience, on y arrive, et ça m'a toujours ete benefique.evidement, il faut se lever les fesses! chose que beaucoup de gens, dans notre beau pays de FRANCE ne savent plus faire. sinceres salutations
Par Mauriccio - le 09/04 à 14:45
signaler un abus

pauvre type

Méfiez vous… A un moment où un autre les caissières de Carrefour et tous les salariés de ce pays vous montreront que la lutte des classes existe toujours comme en Tunisie ou en Egypte ou en Angleterre (no cuts) ou en France avec les manifestations massives contre la contre-réforme des retraites
Par UB 40 - le 09/04 à 15:56
signaler un abus

clowny clowny

je pense que tu es ironique... on récolte que ce que l'on sème! sinon toi t'assumes qu'on rabaisse les gens à cause de leur niveau scolaire, bein faudra accepter que le jour au les riches devront passer à la caisse... bein là ils récolteront ce qu'ils sont semés!!! la roue tourne toujours
Par LBH - le 10/04 à 10:38
signaler un abus

hhhghgfhfghgfhg

Si le niveau des études menées se mesure aux imbécilités contenues dans deux phrases vous devez avoir au moins ....un doctorat!C'est vrai que les fruits et légumes que nous mangeons on été récoltés par des thésards,que les animaux dont nous nous nourrissons ont été élevés et abattus par des polytechniciens,que tous les routiers chargés d'acheminer les denrées alimentaires ont bac +4.On peut aller trés loin dans le délire en se forçant un peu.
Par Lenko - le 10/04 à 14:55
signaler un abus

Et ?

Ne pas reagir, on sait que des ado frustré se lache sur le net.
Par Papy13 - le 09/04 à 8:42
signaler un abus

VOUS DITES %...

vous dites 2% d'augmentation mais sur quelle base le brut ou le net car entre les deux il y a toutes les retenues....Courage tenez bon soyez solidaires,de mon cote je vais informer mes connaissances pour un appui, le risque de manque est illusoire car d'autres petits magasins se feront un plaisir de nous servir!!!
Par pomone - le 09/04 à 6:54
signaler un abus

Une occasion unique

Une occasion unique de faire comprendre notre pouvoir à la GD (Grande Distribution). Aujourd'hui c'est le boycott de Carrefour mais demain n'oublions M.Leclerc et ses mensonges à répétitions, Auchan et les autres. depuis des décennies ces gens bous imposent des produits, des prix....ce sont les premiers "clients"des Prud'hommes, ils sont à l'origine des premiers contrat de travail précaires, ils nous imposent des volontaires désignés pour le travail du dimanche et jours fériés, etc....Bref, ils sont à l'origine de beaucoup de maux de notre société. A l'inverse aucun dépôt de bilan, des marges plus que confortables, des actionnaires parfaitement rémunérés et le bon peuple qui croit aux vertus de leur système "achat en masse = prix compétitifs" et bien non c'est faux tout est pour eux et rien pour le consommateur. Alors ACTION désertons leur magasin!
Par toppop - le 09/04 à 2:20
signaler un abus

non pas 2%

Désolé mes il me semble que vos 2% ne son pas. le calcule n'es pas bon c'est plutot 1.25% comme chez carrefour ils le donne en 2 foix, bien jouer les proffitants professionel du bisnesse.
Par cedric75 - le 08/04 à 23:58
signaler un abus

plus de caissieres

A aulnay il y'a de moins en moins de personnel en caisse tous ont étè remplacer par des machines, c'est scadaleux! Mardi j'ai attendu 30mn en caisse!!Je soutiens votre mouvement.Quel avenir pour le commerce?
Par SebastienT - le 09/04 à 0:07
signaler un abus

c'est pour mieu te servir mon enfant !!

ben oui c est un salaire en moins, de la marge en plus, tu fais toi même ton passage en caisse sans remise sur tes articles, ... a la mise en place de ce système ils hésitaient à mettre du lubrifiant en libre service au caisse, puis ils ont préféraient sans, c 'est moins chère !!!
Par BINTZ - le 09/04 à 8:52
signaler un abus

J'ai résolu le problème

Je ne vais plus à Aulnay justement qu'une fois tous les deux mois, pour quelques articles. J'en ai assez de payer cher pour un service nul. Je préfère de beaucoup les moyennes surfaces d'origine allemande - pas de pub - produits de qualité au meilleur prix. Il faut un peu attendre, mais au moins c'est économique, d'où leur succès.
Par nao - le 08/04 à 23:49
signaler un abus

annee noire pour salarie et beneficiere pour les patron

Meme nous dans notre boite notre patron nous propose au NAO une augemntation maxi de 0% pour 2011. Mais les actionnaires eux me demande combien de dividende vont toucher et les chefs.
Par patogaz - le 08/04 à 22:46
signaler un abus

ok

J'évite carre-foireux des que je peux(mais bon, dans les bois y a pas trop a manger..), je sait tout le mal que ce magasin fait a notre planète et aussi aux petits humains chinois et autres. Il est en dernier dans ma liste de pas-super-marché.
Par micky27 - le 08/04 à 22:24
signaler un abus

carrefour

solidaire avec vous les employes de carrefour demain et les autres jours je boycote ce magasin qui a mon avis est le plus cher
Par dip77 - le 08/04 à 22:01
signaler un abus

client assidu

Suite au mouvement des salariés je n'irai pas à carrefour durant 2 semaines. Etant donné que j'aie une enseigne plus près "intermarché" je vais boycoté carrefour.
Par SMB - le 08/04 à 21:51
signaler un abus

pareil dans l'industrie

Pareil dans l'industrie : profit, profit, profit, sauf que les premiers à morfler si un jour on a plus une tune ça va encore être ces pauvres patron de carrouf
Par ecrasatator - le 08/04 à 21:27
signaler un abus

allez ailleur

carrefour met en place tous les pieges pour vous faire acheter tout et n'importe quoi...de cette facon ,vous n'etes toujours pas arrivé a l'alimentation que votre caddie est deja plein...moi je n'y vais plus et j'economise presque 70 euros par mois....
Par angy21 - le 08/04 à 21:17
signaler un abus

battez vous

j'ai fait la grève a la caisse d'epargne durant 4 semaine en 2010 la direction pariez sur le pourrissement du mouvement ,et bien on a tenu le coup et on a gagné ; allez y tous battez vous et en maintenant le mouvement de grêve jusqu'a gain de cause et apres demandez le paiement des jours de grêve avant de reprendre car c'est eux qui vous ont poussés a bout
Par yann 29 - le 08/04 à 20:36
signaler un abus

croissance externe

maitrise de la masse salariale, marges écrasées par le déficit du pouvoir d'achat... les stratéges de carrefour n'ont qu'un objectif: la croissance externe, comment la financer, par les leviers simples de la bonne gestion: maitrise des charges salariales,pression tarifaire sur les fournisseurs...vogue la galère, quand les financiers tiennent le monde, on ne s'arrete pas au carrefour.
Par travailleur80 - le 08/04 à 19:31
signaler un abus

CARREFOUR

démissionner si vous n etes pas heureux, allez voir ailleurs.
Par pitch66 - le 08/04 à 20:52
signaler un abus

travailleur80

vu ton post, je te propose de venir bosser dans la grande distribution histoire de voir un peu comment ça fonctionne. Des cons de ton genre j'en chie 4 tous les matins. Le genre de commentaire à te prendre des claques dans le museau. Si les gens avaient le choix dans leur travail il est évident que ce genre de boite ferait moins de manière avec leurs employés. On doit pas etre les seuls à etre exploités de la sorte...
Par claulyn91 - le 09/04 à 8:01
signaler un abus

Carrefour et personnel..

Travailleur80, vous devez être directeur chez Carrefour pour réagir ainsi !. Tout le monde sait que la grande distribution traite son personnel plus mal que leur chien !Il y a un carrefour dans ma ville, je n'y vais pratiquement jamais car ce sont eux les plus chers. Et je ris lorsque je vois une caissière de chez eux en train de faire ses courses chez LIDL? Avec leur salaire, les pauvres ne peuvent même pas faire leurs courses dans le magasin où elles travaillent. Belle publicité pour Carrefour !!! Les autres enseignes ne sont guère mieux. Tout pour eux !!! Timy18
Par regis83 - le 09/04 à 9:58
signaler un abus

ridicule

et es tu au courant que l'etat, donc le contribuable, verse chaque année 31 milliards d'euros d'aide au secteur de la distribution pour maintenir des salariés au SMIC a vie? et apres il n'y apas de pognon pour les retraites (20 milliards de déficit)
Par LBH - le 10/04 à 10:52
signaler un abus

OUAH

L'argument qui tue!Un avis développer avec maestria,un échange d'idées enrichissant,un pouvoir de persuasion époustouflant ça me rappelle quelqu'un qui disait à un détracteur "casse toi ...etc etc".
Par LBH - le 10/04 à 17:52
signaler un abus

PRECISION

Le commentaire précèdent s'adressait à travailleur 80.
Par travailleur80 - le 08/04 à 19:14
signaler un abus

carrefour

je trouve navrant les employés carrefour qui critique le groupe, si les gens ne sont pas content ils démissionnent. je travaille dans un carrefour ou des que l on demande au gens de travaillé ils se mettent en arret. c est désolant de voir la réaction des gens. si chacun faisait son travail correctement nous n en serions pas là. bonne journée à tous les moutons qui vont faire gréve sans savoir pourquoi et surtout attention au coup de soleil, cela risquerait de générer un arret de travail lundi. c est sur avec un débraillage adieu à la participation interessement
Par SebastienT - le 08/04 à 19:30
signaler un abus

mdr

en divisant le prix d'un cadie par deux, carrefour fait encore 30% de marge. les dirigeant sont multimilliardaires... ils sont a l'origine de bon nombre de faille et il ne sont même pas capable de payer correctement leurs salariés... ... nous les moutons, on a le pouvoir de les mettre à genoux si demain plus personne va chez CARREFOUR
Par DRAREG - le 08/04 à 19:36
signaler un abus

Le denier de judas

C'est cela, tous ces salariés font grève, parce qu'il fait beau? Rien à voir avec la courageuse défense de leurs moyens d'existence. C'est à cause de gens comme vous que le patronat devient voyou, et ne respecte plus les salariés, parce que le patronat sait que les gens comme vous, sont capable de dénoncer les leurs qui sont les plus courageux, et qui se tairont lorsqu'ils profiteront des avantages cédés par l'employeur. Vous savez, Monsieur, on ne vit qu'une fois, et autant vivre dans la dignité, même si cette dignité exige le combat. Tous les jours nous nous regardons dans la glace, et que verrez vous, un casseur de grève qui n'a pas eu le courage de défendre ses intérêts. La fierté d'être un homme se mérite aussi par le comportement d'homme.
Par yo62 - le 08/04 à 19:37
signaler un abus

nantis

je souhaite pas que tu sois a la retraite parce que les caissieres de carrefour avec1000 euros par mois doivent pas trop cottiser
Par pitch66 - le 08/04 à 21:37
signaler un abus

travailleur80

j'ai peut etre pas 16 ans de boit comme toi, juste la moitié, mais je supporte pas le genre de commentaire du style pas content va voir ailleurs. ....Respecter ceux qui feront greve car encore grace à eux tu risque peut etre d'avoir une petit augmentation. Mais bon j'ai saisi le personnage.......
Par S220327 - le 09/04 à 8:14
signaler un abus

FOUTAGE DE GEULE

lol surement un manager mouton ou directeur mouton qui repond pour sauver l'image(et quelle image) alors tais toi quand tu sais pas de quoi tu parles j'ai 20 ans de distribution et je le confirme des patrons voyous qui ont emmagasinées des milliards grâce aux différentes lois galland successives et donc valorisée leurs actifs(cf passage champion carrefour market c’était pas gratos)etc etc alors boycott quasi légitime car 2% c'est se foutre de la gueule o pire ils modifieront leur grille tarifaire et hop
Par CASIMODO - le 09/04 à 15:22
signaler un abus

lol

encore un directeur qui et pas comptent,la recette va etre maigre
Par LBH - le 10/04 à 11:02
signaler un abus

travvailleur 80

Les grévistes qui défendent leur salaires,leur conditions de travail sont des moutons?Ok!Et comment appelle t-on ceux qui se font exploités,dévalorisés et qui disent merci?Des com(n)battants sans doute?
Par revolutionaire - le 28/10 à 1:52
signaler un abus

solidarité

pauvre connard de cadre tu doit faire partit de ses enculer qui harceles les gens ferme ta sa geule de port les gens comme toi je l'eur crache a la geule!!!!!!!!!!!!!!
Par nonalagrandedistrib - le 08/04 à 19:10
signaler un abus

Bande de moutons

Bande de moutons ... Continuer de vous plaindre de ne pas gagner assez. Mais à force de tout acheter dans la grande distribution et soit disant au prix les plus bas. Et bien ils vous tiennent par les C... car il y a de moins en moins de concurrence proche de chez vous et de ce fait vous vous sentez obligez d'aller chez eux. Allez chez votre boucher de quartier (manger moins mais mieux,
Par CARREFOUR1 - le 08/04 à 18:43
signaler un abus

TOP AU N IMPORTE QUOI

Je suis outré de lire ce genre de chaose je travaille également chez carrefour depuis 8 ans et je ne suis jamais venu travaillé le boulet accroché au pied et mes responsable ne m a jamais fouété pour se qui parle d'esclavagisme. De plus nous sommes payés sur 13 mois 1/2, nous pouvons avoir jusqu a 7 semaine de conges par an nous avons une mutuelle, 7% sur nos achat en magasin des facilités de paiement, de bon CE. Nous touchons une participation et un interresemnt 2 fois par an. ET SURTOUT NOUS AVONS DU TRAVAIL !!!! Alors c est facile de cracher dans la soupe mais grande nouvelle carrefour ne retiens pas les gens aller voir ailleur si c'est mieux
Par DRAREG - le 08/04 à 19:12
signaler un abus

Syndrome de Stockholm

Carrefour1, je vois, je vois, encore un électeur de Nicolas Sarkozy. On ne dira jamais assez le mal que cet homme a pu faire en si peu de temps. Ainsi les tribunaux ont ils été injustes avec Carrefour, ainsi 1000,00 euros par mois c'est le nirvana, et 2% d'augmentation en deux fois, le rêve de tous les salariés? Même le roi des hableurs, nicolas Sarkozy dit devant la presse trouver excessif les salaires des grands patrons et insuffisants les salaires des ouvriers et employés. Vous, vous êtes satisfait avec le SMIC, moins votre mutuelle dont le coût est retiré du salaire? A moins de loger comme Kadhafi sous la tente, et de vivre en ascète je ne vois pas comment vous faites pour vivre? Mais si vous avez trop, avec 1000,00 euros par mois, n'hésiter pas à vous proposer pour une diminution de salaire. Allez, cher Monsieur, encore bravo pour votre esprit de sacrifice et votre défense des plus riches.
Par la réalité - le 08/04 à 20:44
signaler un abus

A CARREFOUR ->

A carrefour, ! Lis bien ce qui suit , autant c'est honnête et respectueux de défendre l'entreprise dans laquelle tu bosses! Au moin on peut porter à ton crédit de ne pas cracher dans la soupe autant il sagirait de mesurer tes propos et de répondre en postant absolument n'importe quoi l'ami.. Carrefour a toujours eu une dimension social pour ce qu'il en est de ses salariés.Cependant les choses changent et pardonnez moi mais celà ne va pas dans le bon sens.Au niveau syndical il ne faut même pas compter sur ce plan là..MAIS socialement CARREFOUR aujourd'hui pratique la politique du POURRISSEMENT Proposer 2% d'augementation à SES SALARIéS QUI ONT UN UN SENS DU PROFESSIONALISME AU CORP ET DANS LES GêNES COMME RAREMENT DES BOITES PRIVéES L'ONT .. IL FAUDRAIT PEUT ÊTRE ARRêTER DE POSTER N'IMPORTE QUOI? UNE GRÊVE EN 15 ANNéES, DEUX EN VINGT ANS, ON NE PEUT PAS DIRE QUE CA DéCOLLE UN MAX CARREFOUR A PRéSENTé UN CHIFFRE D'AFFAIRE DE 101 MILLIARDS D'EUROS EN 2011 CARREFOUR N'EST ABSOLUMENT PAS RESPONSABLE DIRECTEMENT DE LA CRISE, CELà SUR LE PLAN COMMERCIAL LES FAUSSES PROMO EXISTE BIEN SOCIALEMENT CETTE ENSEIGNE N'EST PLUS UN MOTEUR D'EPANOUISSEMENT PROFESSIONEL ET SURTOUT...ET SURTOUT ELLE JOUE SUR UNE POLITIQUE DE DIVISION ... CE QUI EST SUR , C'EST QUE C'EST LIMITE! IRRESPECTUEUX POUR DES SALARIéS QUI SE SAIGNENT POUR LEURS BOITES TOUT LES JOURS ET TOUTE L'ANNéE PROPOSER 2% ET SE RéVISER ILLICO EXIGE DE LA PART DES INTERVENANTS AUX NéGOCIATIONS SALARIALES UNE REMISE EN QUESTION ET SURTOUT UN AXE D'EXEMPLARITé CARREFOUR FAIT VIVRE ET SURVIVRE PLUS DE 950 000 COLLABORATEURS EN FRANCE! MERCi
Par pitch66 - le 08/04 à 21:01
signaler un abus

carrefour1

ne prends pas ton cas pour une généralité Pour ma part, je bosse chez un franchisé donc les 7 semaines de congés on n'y a pas droit, pas de congés juillet/aout, pas à Noel, la mutuelle est perso vu que le magasin ne sait pas tirer au mieux les prix pour ses employés, pas de 7% comme toi sur les achats. On est obligé de se syndiquer en externe car les 3/4 on peur de représailles, et j'en passe du reste, ok ?? Du travail oui, mais sous quelles conditions ? Le temps de l'esclavage est terminé garçon, alors reste calme et respecte un peu ceux qui en ont encore dans le pantalon et qui auront peut etre la chance d'obtenir gain de cause, en tout cas je leur souhaite. Le plus beau, c'est que des mecs comme toi qui vont rester dans leur coin comme de bons toutous profiteront de la part du gateau, alors qu'ils ne se seront pas mouillés ! Quelle belle preuve de solidarité !!!!
Par regis 83 - le 09/04 à 10:07
signaler un abus

chiffre

il y a officiellement en France 800 000 employés dans la distribution, et ces enseignes sont exonérées de 31 milliards d'euros en vertu des charges sociales sur les bas salaires. comprends tu pourquoi il n'ya pas d'augmentation significative? ah et peux tu me dire de combien est la marge sur les produits frais FL, poisson, viande..?
Par BINTZ - le 08/04 à 18:41
signaler un abus

CARREFOUR EN BERNE

Quel intérêt à aller dans ce grand bazar mal organisé pour acheter plus cher que dans les moyennes surfaces d'origine allemande (pas de pub) qui ont de bons produits pour des prix intéressants. Dommage pour les salariés, mais cela ne va pas s'arranger.
Par LE CHOMEUR - le 08/04 à 18:40
signaler un abus

battez vous

mettez en ligne une petition sur "mes opinions.com" avec plaisir je la signerai et ne serai pas le seul. je connais parfaitement le milieu de la grande distribution (rallye leclerc EX CADRE j ai eu mon compte.
Par la digue rouge - le 08/04 à 18:29
signaler un abus

Avec carrouf , je négative.

Pour se rendre compte de l'arnaque des étiquetages, il suffit de sonder les clients dans la file d'attente des réclamations!
Par cul cul la praline - le 08/04 à 18:26
signaler un abus

egoisme!!

LE NOUVEAU MONDE?nous somme arrivé a l age de regression;fini les droits de l homme,de l ouvrier,le partage,bienvenue dans le monde ,du tout fric,de l égoïsme,et de l esclavgisme!!les syndicats sont a la botte des grands patrons,ou des fonctionnaires.et du privée ils sont foute royalement!!! nous ne sommes plus des personnes ,mais des numeros!!atention a ceux qui se croient a l abri ,vous vous tromper,vos emploie sont compté
Par DRAREG - le 08/04 à 18:15
signaler un abus

2% Vive Bernard Arnault

C'est quand même invraisemblable que l'on critique la générosité de ces grands amis des ouvriers et du petit peuple que sont les grands copains Sarkosy et son pote Bernard Arnauld, l'un des actionnaires de référence de Carrefour. Il privent leurs actionnaires de 2% qu'ils accordent en augmentation de salaire à leurs salariés,en deux fois, pour limiter les énormes efforts financiers qu'ils font, et les dits salariés ne manifestent aucune joie? Etrange non? Heureusement que Florence Woerth qui occupe un siège à son conseil d'administration de LVMH a la gentillesse de le remercier, pour les émoluements qu'elle perçoit à la sueur de son sac à main. Avec 1080,00 euros par mois après 25 ans d'ancienneté, cette salariée n'a pas eu la bonne idée d'acquérir des actions du groupe, ah, bah c'est ça les pauvres, ils ne savent pas investir intelligemment comme les gens de droite.
Par croque mais - le 08/04 à 18:13
signaler un abus

moi, je positive !!!

je ne vais plus chez carrefour c'est plus cher que dans les autres enseignes !!!!
Par rebeca30 - le 08/04 à 18:07
signaler un abus

ils ont raison

.... les salariés de carrefour gagnent le smic comme beaucoup mais sont payés sur 14 ou 15 mois. je propose que carrefour supprime ces mois et les répartisse chaque mois ; leur salaire mensuel affiché sera plus correct.
Par DRAREG - le 08/04 à 18:29
signaler un abus

C'est beau la foi

Carrefour a été condamné en 2010 pour payer des salaires inférieurs au SMIC; Le décret d'abolition de l'esclavage date du 27 Avril 1848,je vous le rappelle, car vous me semblez un peu nostalgique. Les patrons voyous, ça existe, et il est utile de le rappeler, à l'heure ou l'on appelle des employés en lutte, pour la défense de leurs droits, devant la justice. Voter à droite nuit au porte feuille.
Par Alancienne - le 08/04 à 17:24
signaler un abus

et enfin

et enfin le dernier cas , que j'ai pu voir c'est le mien .... ou on à voulu modifié mon contrat en douce ( me faire passer sur un rayon ou personne rester (voir partie 1 ) ) et quand j'ai refusé , c'etait ça ou la porte ... je leur est quand meme expliquer que le medecin de carrefour m'avais interdit d'aller dans ce rayon du à des probleme de dos .... ce à quoi les chefs m'ont répondu : mais tu as des problemes de dos ? t'es inscrit à la cotorepe ? c'est pour notre cota ........ ) bref ... 2 mois apres certains des chef de carrefour passé au prud'homme ....... en tous cas courage EX-collegue ......... pour info perso quand je travaillé à carrefour je gagné pour moi ( trajet enlever sur le salaire ) 820 € ..... après un départ arranger ... on me donner au pole emplois .... 920 € ( sans bouger de chez moi ) ...... ( dsl pour le max de fautes , mais je n'ai pas trop le temps de me relire ^^ )
Par Alancienne - le 08/04 à 17:32
signaler un abus

et j'oublié

a propos du salaire pour un 6h/jour 6jours/7 ...... et j'oublié aussi l'escroquerie des pose carrefour ...... ou on vous force à prendre une pose de 30 minute qui doivent être récuperé sur votre temps de travail donc les horraire : 13h - 19h ( qui etait sur le contrat ) etait plutot des 13h - 19h30 ....
Par Alancienne - le 08/04 à 17:19
signaler un abus

suite

4 - des rat enorme qui se balade dans la reserve ( tres jolie bruit de cruitchcruitch dans les palette de riz & co ) et qui une fois se sont barré en plein magasin ... reponse des haut placé :" hahahahahahaha c'est plutot drole ça " // 5 - une palette de coca qui tombe on m'apelle pour faire le tri ( en plein soleil ) toute les canettes legermeent plié vous les ouvrez et les vidé dans l'egout à coté .... pour reponse à ma question qui etait : " aurais-je au moins le droit d'en boire une et d'en donné au collegue ..." reponse des haut placé : " non tu ouvre et tu vide dans l'egout car tous ce que les employés bouffe et boivent ici , ne seront donc pas acheter une fois sorti de leur taf ) ..... 6 rebelote avec des bouteille d'eau carrefour 5 litre , que je devais jeté dans l'egout ( cette fois la j'ai tenu tete au chef , en lui précisant que je ne jetterai pas 32 bouteille d'eau de 5 litre dans l'egout , alors qu'en france ou ailleurs certains crevent la soif .... ) et la suite .... ( oui oui carrefour sa ressemble à ça de l'interieur )
Par Alancienne - le 08/04 à 17:11
signaler un abus

j'y etais

aaaa carrefour ..... meme si sa remonte à quelque petite année j'y ai connu pendant plus de 6 mois ...... et la mentalité des "cravates" de carrefour la voila ..... un employé c'est blesser en jouant avec son fils au foot le dimanche ( entorse du genou ) reponse du responsable rayon : " quand on sait qu'on bosse le lundi , on part pas s'amuser la veille " ..... 2 eme point carrefour : le jour de la foire au vins ....... le carrefour pour lequelle je travaillé avait estimé la journée du samedi à un chiffre d'affaire de 180 000 € ( rien que pour le vins , sur la journée ) .... à midi le chiffre d'affaire etait de 225 000 € ...... la prime qu'a reçu le chef rayons ( qui est estimé au moins à 5 chiffre ) bah tout les salarié qui on été à ce chiffre on en à pas vu la couleurs ....... 3 - j'ai vu passer X personne en cdd dans le rayon liquide ... modif des depart : " stress , angoisse ect ect ect vis à vis du "chef" ).... ( suite prochain message )
Par contribuablefatigué - le 08/04 à 17:05
signaler un abus

1000 euros/mois

ce n'est même pas le budget par semaine de faux frais ,des donneurs de leçons à la télé , à la radio ou dans les journaux. Alors comment voulez-vous qu'ils comprennent ces employés qui ont ce salaire. Retournez chez vos commerçants, ce n'est pas forcément plus cher , mais c'est surement meilleur. On est revenu au temps de Zola, rectification, on ne l'a jamais quitté.
Par Marc64 - le 08/04 à 16:50
signaler un abus

Elles scient la branche...

Moi je veux bien, elles peuvent faire grève, mais qu'elles n'oublient pas que les caisses automatiques arrivent et moi je préfère passer par une caisse automatique plutôt que d'avoir en face de moi une caissière de mauvaise humeur. Bien sûr quand elles sont sympas, je préfère les caissières. Mais celles qui travaillent à mi-temps c'est qu'elles le veulent ou ça leur est imposé ? ? C'est sûr que si c'est imposé avec moins de 35 heures ce n'est pas possible de vivre...
Par Arffff - le 08/04 à 16:55
signaler un abus

;;;;;;;

avec les caisse automatiques ce n'est plus 6 milliards de dividende mais le double. Ce n'est plus aussi 3 millions de chomeurs mais pas le double quand même.
Par regis83 - le 09/04 à 10:15
signaler un abus

tu as raison

une caissiere pour gérer 4 caisses automatiques tout bénéfice pour le patron toi qui fait le travail d'un salarié qui cotise et donc moins d'aide sociale quand tu seras malade ou a la retraite des chomeurs en plus qui consommeront moins d'ou faillite de l'economie mais quid de la baisee des prix des produits?
Par AntiUMP - le 08/04 à 16:37
signaler un abus

53%

vous etes 53% a avoir voté pour le liberalisme sarkozyste alors n'allez pas vous plaindre.
Par ginette leduc - le 08/04 à 16:49
signaler un abus

pas faux

Je n'ai plus honte de le dire maintenant. Oui j'ai voté Sarkozy et je m'en mord encore les doigt Mais j'ai compris mon erreur. Quand je pense que ledit PDG avec une retraite chapeau à la clé, des stocks options en veux tu en voila, bénéficie du bouclier fiscal. tout ca m'ecoeure!!!!!!!! ...
Par Marc64 - le 08/04 à 16:53
signaler un abus

C'est comique !

En voilà un qui croit au père noël ! Tu crois que si la gauche revient au pouvoir ? On va raser gratis ? Je me souviens de 81 quand tous ceux qui ont voté Mitterrand croyaient avoir la lune et enfin de compte ils ont eu le caniveau...
Par stefmartin 77 - le 08/04 à 17:00
signaler un abus

sarkozy c'est fini

@MARC64, désolé nous n'avons de boule de cristal. Par contre ce qui est sur, c'est que le petit bonhomme a bien pourri la France. Je ferai comme ginette, je ne voterai plus pour BLING-BLING.
Par sarkoledemago - le 08/04 à 17:07
signaler un abus

C'EST TOI LE COMIQUE

Elle est inutile ta comparaison. le monde a changé depuis 30 ans tu ne trouve pas?
Par ussg03 - le 08/04 à 17:45
signaler un abus

marc64!! cest FAUX

tu dit que avec mitterant quand n a rien eu je vais te prouver le contraire en 1985 je gagnais 7000 francs le smic etait de 5000 fr environ j avais en location un f4 de 65m2 pour 1000fr charge comprise a vichy maintenant le meme endroit il coute 520 euro mais je gagne pas 520x7=3640 euro mais 2100 euro ce qui est deja bien audesus du smic plus ma femme 1350 euro je n ai plus de loyer a payer maison fini de payer mes 3 enfants ne son plus a la maison en 1987 date de construction je suis parti 3 semaine en vacance dans le midi en 2010 1 semaine et encore fin aout et les loisirs en considerablement baisser je sais qu ils y on a qui gagne beaucoup plus que moi mais il y en a beaucoup plus qui gagne moins donc c eux la son les grand perdant ,,,ps: jesais peu etre pas ecrire son faute mais je sais tres bien compter
Par guilguil - le 09/04 à 0:08
signaler un abus

Ben voyons

C'est quoi le rapport avec Sarkozy?? Aucun. Si la gauche n'avait pas eu la bêtise (pour etre poli) de nous faire passer de 39h a 35h, on n'en serait pas là. Si on pouvait bosser 39h, cela ferait quand même 150euros de plus sur notre salaire!!!!!!!! Mais non ,c'est de la faute a Sarkozy c'est vrai!!!!! Les syndicats et la gauche sont les grands responsables de notre perte de pouvoir d'achat. Et il ne faut pas oublier que les syndicats de carrefour on signé un accord supprimant la prime de présence et la prime d'ancienneté!!!!!! Alors, a qui la faute??????
Par jin kun fhu - le 08/04 à 16:12
signaler un abus

supermerdeket

LES FRANCAIS GUEULES CONTRES LES SUPERMARCHES QUI OONT TUER LE PETIT COMMERCE,mais tout les jours les gens vont aux supermarché et achete tout la-bas,allez chez le primeur,le boucher du coin,le fleuriste,le poissonnier,acheter directement au fromager,et non a ces usines alimentaire!!! et arreter de manger de la merde surgeler deja preparé!! redonnons vie a nos commercants et a nos centre villes!SOUTENONS LES CAISSIERES
Par MAX38 - le 08/04 à 16:09
signaler un abus

fallait y penser avant

Fallait travailler à l'école et vous n'en seriez pas là ! Et si ça ne vous convient pas, faut aller voir ailleurs, c'est comme ça que je fonctionne ! Sinon faut arrêter de toujours pleurer ...
Par toutatis 1310 - le 08/04 à 16:14
signaler un abus

c pas si simple

super pas intelligent comme commentaire, j'ai été cadre pendant 20 ans et pour des raisons perso, obligée de déménager dans une région avec taux record de chomage, j'ai eu le courage de me faire engager chez Carrefour pour faire bouffer ma fille (ce serait plus simple de faire comme bcp,le RMI!!). Je découvre les horreurs de la vie d'employée, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Par Rollandus - le 08/04 à 16:34
signaler un abus

Y en a...

Ben il est vachement expérimenté et malin celui là ! Tu t'es déjà posé la question de ce que tu produisais avec ton HEC payé par papa ?
Par Lenko - le 10/04 à 14:51
signaler un abus

Et ?

La reflexion est d'autant plus stupide et aigrie que des caissière il en faut. Que ce soit à BAC -3 ou BAC +6. Ce type seras le premiere a ce plaindre si 10 caisses sont ouverte sur 20 et si les eboueurs passe tout les mois. Aigri mais tres vite perdu.
Par enrico32 - le 08/04 à 15:41
signaler un abus

foutage de gueule

Surtout qu'au prix ou carrefour, leclerc etc payent leur caissieres ils pourraient en mettre une par caisse , or la pluspart du temps 1 caisse sur 3 ou 4 est occupé et tu te tapes des queues de 20 minutes. En espagne a el campo groupe auchan , pas de queues toutes les caisses sont occupées. Encore une fois francais vache a lait
Par pilll - le 08/04 à 15:22
signaler un abus

lemonopole et holding agro-alimentaire

croyant que dans les années 1970 ,la France allait réinventer le marché de l'agr-alimentaire et de la grandes distributions au détriment du petit commerce ,on à revu un nouvel esclavage moderne de l'employé et de la clientelle . Carrefour et Mammouth ont diabolisé le petit commerce en les montrant du doit( le film de Charlots " en a été l'icône de démontrer la supercherie de la grande distribution aussi bien de faire pression sur les fournisseur que sur le consommateur . Aujourd’hui c'est devenu l'enfer dans le travail sous payé et des contraintes à réviser leurs marges ^pour les fournisseurs,je pensais qu'il existait une loi "anti monopole" en France ? . L'entente sur les marchés est l'office de la guerre des prix font du consommateur un prisonnier presque consentant et le personnel un esclave tout aussi consentant admettant des discriminations .
Par onesttous responsable - le 08/04 à 15:06
signaler un abus

On vous soutien

Ravie que RMC parle de Carrefour, le positif est loin être là pour ces salariés exploités, victime de harcèlement au quotidien,ou la souffrance au travail est bien réelle, complétement masqué par des dirigeants complètement fous, la révolte est difficile car peur de représailles, ceux qui feront grève demain seront pénalisés dans leur avancement dixit un salarié de carrefour, je suis révolté si vous saviez ce qui s'y passe au niveau RH vous seriez plus révolté que ces 6 milliards de bénédices croyez moi...
Par gwenhadu - le 08/04 à 14:47
signaler un abus

Tenez bon

Ancien salarié de la grande distri ou presque (confo), je dis aux personnels de carrefour de tenir bon, car un jour de grève un samedi ne suffira pas, et on sait très bien que dans un contexte économique tendu, moins les gens sont payés et considérés et moins ils ont de marge de manoeuvre pour revendiquer et réclamer, pendant e temps là, les factures, elles, continuent d'augmenter!
Par valdemarnais - le 08/04 à 14:09
signaler un abus

Carrefour

Les grandes surfaces sont des usines à fric et se foutent du personnel. Ils gagnent beaucoup d'argent sur le dos des producteurs et des consommateurs et se soucient guère du reste, d'ailleurs dans beaucoup de Carrefour il y a déjà des machines où les clients peuvent passer leurs achats et payer sans avoir à faire à une caissière. Bonjour la robotisation, adieu les emplois.
Par Boulbo - le 08/04 à 14:07
signaler un abus

solidarité

Les salariés de tout bord ont raison de s'accrocher au peu d'avantages qu'il leur reste (tarifs EDF,billets SNCF ou Air France...).Nous avons la sale manie en France de jalouser les avantages du travail de notre voisin.Plutot que vouloir supprimer ces avantages a tout le monde, et donc tirer le systeme vers le bas, soutenons les et faisons-en autant pour que chacun ameliore sa situation.
Par claire2950 - le 08/04 à 14:04
signaler un abus

petits commerces

....retournez faire vos courses dans les petits commerces, vous leur sauverez peut être la vie et puis en achetant que ce dont vous avez besoin vous ferez pas mal d'économie!
Par Toulousainmalin - le 08/04 à 14:01
signaler un abus

Vous debarquez là ?

Mais il faut savoir que c'est dans la " droiture " de la politique générale de droite comme de gauche que de sous-payer les employés. Croyez-vous que ce soit normal qu'un technicien de surface ( balayage et nettoyage ) dans une entreprise soutraitante d'un industriel en aéro soit payé 1100 € net après 28 ans de métier? Il y en a des millions d'autres dans ce cas !!!!!!!! Pourquoi voulez-vous que les employeurs les paient plus, il y en a des centaines de milliers qui attendent de pouvoir avoir un emploi. Nous sommes dans le siècle de l'exploitation de l'homme comme cela ne l'a jamais été dans la Véme république. Jusque dans les années 1981 il y avait avec la CGT et le PC une force d'opposition politique et syndicale, qui hélas n'existe plus. Le Français est devenu un égoïste et individualiste au détriment des collègues, voisins et même sa propre famille dans certains cas. La mentalité s'est dégradée pour atteindre un point de non retour. Les Français ont mangé le pain blanc, et bien maintenant ils mangeront le pain noir. Nous n'avons que ce que nous méritons !!!!!!
Par zoeel - le 08/04 à 13:57
signaler un abus

Oui mais...

Bien d'accord pour soutenir les employés des grandes surfaces, mais aussi il faudrait que les consommateurs arrêtent de faire leurs courses les dimanches et jours fériés...
Par zoeel - le 08/04 à 13:55
signaler un abus

Carrefour

Bien d'accord il faut soutenir les employés des grandes surfaces, mais aussi il faudrait que les consommateurs arrêtent de faire leurs courses les jours fériés ou les dimanches d'ouverture.....
Par EMTI29 - le 08/04 à 13:27
signaler un abus

VRAI ET FAUX

BONJOUR,personellement j'ai travaillé a carrefour entant nque vendeur je touchais a peu pres 1600 euros net par mois avec plus de 14 mois de salaire pour 35 heures et faut le dire on n'etait pas bousculer.apres effectivement je suis tout a fait d'accord avec les revendications des temps partiels et des caissieres avec leurs heures decalées qui leur bouffent la journée entiere.et derniere chose la politique de management de carrefour laisse a desirer vraiment ct pas celle de continent
Par NADIA 93 - le 08/04 à 14:37
signaler un abus

VRAI VRAI VRAI

bonjour, Vous êtes vendeur et vous êtes primé sur vos vente mais tous non pas la chance d'être primé et quel est votre salaire sans les primes??? bah se salaire c'est celui des caissières. Pourtant vous dites bien que les caissières ont des inconvénients comme les horaires décalées et leur salaire est de 1068€ net pour une caissière (hôtesse de caisse).
Par Nekomixe - le 10/04 à 8:17
signaler un abus

Combien de mois payes

Le mieux ca serait d'avoir un avis objectif d'une hotesse de caisse. A savoir ce qu'elle touche vraiment et ce sur le nombre de mois effectif. Parceque 1080 par mois sur 13 mois et demi ca donne 1215/mois. Ce qui est est bien payé pour ce type d'emploi je dirais, et ce sans compter les participations aux benefices..
Par jean marc de la baule - le 08/04 à 13:23
signaler un abus

quelle hypocrisie

carrefour, leclerc, intermarché, lidl (en pire), etc... toutes ces grandes surfaces ont réinventé l'esclavage moderne... a quoi bon boycotter carrefour si c'est pour ce précipiter au leclerc du coin ???
Par piment rouge et bleu - le 08/04 à 13:34
signaler un abus

nuance

Même si ce que tu dis est vrai, ce n'est pas comme ça que les choses avanceront. Soutenons au moins les employés qui ont le courage de faire grève, d'autant que c'est un sacrifice financier pour eux!
Par ismaël49 - le 08/04 à 18:04
signaler un abus

Grève Carrefour

Faire grève,vous remarquerez Toutes et tous et que l'on entends plus souvent ce mot en France! Nous avons oublié la solidarité de nos pères et mères qui ont milité pour avoir de meilleures conditions de rénumération, de protection sociale etc.Cette solidarité fait défaut désormais, le chacun pour soi,consolide les plus forts à faire valoir leur droit.Une action collective des caissières de Carrefour doit nous faire sérieusement réflèchir et d'avoir la capacité à dire Non et soutenir celles et ceux qui vivent leur activité professionnelle comme un calvaire.Nous sommes individuellement responsables de la part belle faite à la grande distribution mais aussi à la dégradation générale des conditions de travail de notre Pays.Rien dire, c'est laisser faire.S'unir c'est empêcher de faire.
Par l'apôtre - le 08/04 à 13:21
signaler un abus

carrefour

Les patrons ne comprennent seulement les choses quand les salariés bloquent leurs entreprises....par contre ne rêver par, sur 100 clients carrefour combien boycotteront cette enseigne??? Perso, cela fait déjà longtemps que je n'achète plus rien chez eux...trop gournand dans leurs prix. Puis soyez intelligent acheté local...
Par JAMJAM - le 08/04 à 12:57
signaler un abus

yade

apres Borlo , Yade , a qui le tour : les rats quittent le navire!!!
Par sto - le 08/04 à 13:28
signaler un abus

Erreur d'article

60 ans c'est un peu jeune pour Alzheimer, ou bien peut être que votre vue est dégradée par tant d'années à faire 2 boulots ?
Par gigi6931 - le 08/04 à 12:50
signaler un abus

tous pareils

partout c'est pareil les patrons ne cherchent que la rentabilite et les devidendes pour les actionnaires les salariés c'est des moutons dans mon entreprise ont a eu 4 euros brut d'augmentation vous vous rendez compte!!!! 4 euros c'est pas se foutre du monde
Par UDU2 - le 08/04 à 12:57
signaler un abus

Erreur..

Je crois que vous confondez augmentation et aumône...considération et foutage de gueule... Soyez réaliste...4€...
Par Pierre 62 - le 08/04 à 11:53
signaler un abus

Combien de mois de salaire?

Combien de mois de salaire touche leurs salariés? Combien de prime? Je pense qu'il n'y a pas de transparence sur ce sujet......dixit un salarié d'Intermarché chez bourdin ce matin.
Par Avalon - le 08/04 à 11:46
signaler un abus

honteux

IL est temps de remettre l'être humain au coeur de ce système car un jour chers politiques, actionnaires et grand pdg la coupe sera pleine et ce jour là il ne faudra pas dire "il est temps d'entendre ce que les français ont a nous dire" ce sera trop tard et la réponse risque d'être violente.
Par smartiz - le 08/04 à 11:28
signaler un abus

CARREFOUR

avec des financiers a la tete, va au clach! c'est ineductable! pour ma part, je n'y vais plus depuis au moins 20 ans! et c'est tres bon pour faire des economies. ceci est valable pour toute da grande distribution! calculez sur un an, et vous verrez
Par GG1178 - le 08/04 à 11:10
signaler un abus

101 MILLIARDS D 'EUROS EN 2010!

Chiffre d'affaires Annuel 2010 AU 13 janvier 2011 : CA TTC 2010: 101,0 Milliards d’€, (+ 5,8%)
Par flodu33 - le 08/04 à 11:02
signaler un abus

ESCLAVAGISME

cette enseigne fait dans l'esclavagisme, pur et dur!
Par KUTA - le 08/04 à 16:18
signaler un abus

ZOLA

J'ai relu Germinal de Zola récemment, je crains que nous en soyons revenu au même point c'est triste si longtemps après!!
Par jallatte - le 08/04 à 10:12
signaler un abus

carrefour

l'esclavage est toujours present les cerfs et les seigneurs sommes nous aux moyen age ou au 21 emùe siecle.scandaleux....
Par fredo19702212 - le 08/04 à 10:01
signaler un abus

concurrent

dans le village où j'habite il ya un carrefour market, les employés font leur course au LEclerc 15 km plus loin, comme moi. C'est moins cher sur pas mal de trucs. Mais Leclerc ou Carrefour ou Lidl ou Casino ou Auchan la convention collective c'est employé libre service, ce ne sont pas des marques d'enseigne. Ce sont des emplois pénibles ceux d'employés libre service, lever tôt le matin, embauche vers 4h 5 h , pénibilité physique à charger les rayons ou faire la caisse et faire des mouvements répétitifs dans le froid du matin, pénibilités morales avec ces salaires minables. C'est un groupe qui fait de l'argent, il faut partager avec les employés qui ont vraiment du mérite et pas sponsoriser l'équipe de France des millionnaires.
Par macedoine1 - le 08/04 à 9:52
signaler un abus

onze de france

le "onze de France " gagne plus que les 40 PDG du cac 40 ! trouvez l'érreur !
Par Verly. - le 08/04 à 10:35
signaler un abus

Ce n'est pas une erreur...

...c'est deux erreurs.
Par tata-fafa - le 08/04 à 11:15
signaler un abus

?

Et donc?
Par PAROLE PAROLE - le 08/04 à 9:48
signaler un abus

la déroute

si tout le monde boycottés ces grandes surfaces ils feraient sûrement la gueule que risque t'on rien, les 3/4 dés merdes qui vendent ne valent rien ils poussent à la consommation et endette les gens, après ils rigolent tous et ils encaissent 1000 € une caissière , que peut elle faire avec ceci gaz + 20% essence + 20% etc etc un logement j'écoute ce xavier qui parle actuellement sur cazino même sil il y a 13/14 moi sa fait combien par moi 1200/1300 € tout cummulé combien gagne t'il celui-ci pour parler de la sorte il n'a aucune réponse réponse : dans les actionnaires de cazino 6 millirads d'euro
Par joelle73 - le 08/04 à 9:40
signaler un abus

....

.... Les salariés ont raison de faire grève! Et nous au lieu de nous plaindre, allons faire nos achats ailleurs en forme de soutien!! De telles entreprises qui dégagent autant de bénéfices, un PDG avec un salaire à faire vomir...Comment ose t'il traiter ses salariés aussi minablement! Des Femmes vivent seules avec leurs enfants, elles font des horaires bidons, complètement décousus et ridicules!! Elles voudraient avoir un contrat potable, elles n'on que des quart-temps, des mi-temps! Quand l'Etat va t'il réagir ??? Quand ?? Obliger ces grandes entreprises à faire des contrats qui tiennent debout !!! Je précise que je suis cadre, je gagne bien ma vie,(27 ans de boite..) mais ce n'est pas une raison pour ne s'occuper que de son nombril !! Je trouve scandaleux ce qui se passe aujourd'hui en France! Le salarié gagne une misère, pendant que d'autres ont des salaires ahurissants et font des bénéfices à...couper le souffle! Mon soutien va tout droit aux salariés de Carrefour!
Par amu - le 08/04 à 11:52
signaler un abus

merci

pour ton soutien ont en a besoin
Par tanche - le 08/04 à 9:39
signaler un abus

eric

eric est tres emmouvant et sincere et il tire la fierte vers le haut et il denonce les absurdites de ces de politiciens l inefficacite du systeme ,on nous prend pour des cons.
Par peppone - le 08/04 à 9:35
signaler un abus

pour le programme

voila pour le programme une bonne chose 1500 euros net par mois est que les francais vont comprendre un jour qu il n y a qu en haut que l on se gave............de pognon bien sur.
Par Kaya83 - le 08/04 à 9:28
signaler un abus

Logique

Je suis entièrement d'accord pour que les gens s'expriment, fassent grève etc... Mais je ne comprends la logique qu'il y a entre la vente d'une filiale et donc une rentrée d'argent et une augmentation des salariés, la raison invoquée n'est pas la bonne. Admettons j'ai 2 boutiques de fleurs si je vends l'une des deux je dois augmenter les salariés de l'autre???
Par Gg33 - le 08/04 à 9:25
signaler un abus

TOUS AVEC EUX

Salaire du PDG de carrefour M. Olofsson 275 000 € par mois ! Interview (2010) de ce monsieur : nous devons baisser nos coûts, en améliorant notre façon de travailler pour devenir plus agiles, plus flexibles... bilan 8000 licenciements. Le regroupement en 2013 de nos quatre sièges en France sur un seul site basé à Massy-Palaiseau s’inscrit dans cet objectif d’économie et d’efficacité... prévision -900 emplois. VOILA C'EST CA CARREFOUR... ALORS LEUR POLITIQUE DE SALAIRE N'A RIEN D'ETONNANT... FAIRE SE GOINFRER LES ACTIONNAIRES ET MEPRISER LEURS EMPLOYES !!!
Par forban - le 08/04 à 16:35
signaler un abus

nuls en gestion

si Carrefour reprenait en main son vrai métier : commerçant et non financier, s'il gerait mieux ses stocks, ses approvisionnements, si le national était moins dirigiste, il gagnerait naturellement plus d'argent au lieu de ne savoir jouer que sur le nombre et le montant des salaires ou de vendre les murs par ex! ex à partir de mai sur la cote d'Azur tu ne pourras plus trouver un parasol (perte de Ca et désagrements des touristes
Par nopolitic - le 08/04 à 9:08
signaler un abus

BIZARRE CA !!

Pourquoi ne pas appliquer la politique du travailler plus pour gagner plus ?? Je rigole bien sûr, on voit bien que cette "idée" tres chere à notre Président n'etait que du vent, comme le reste d'ailleurs !!
Par toutatis 1310 - le 08/04 à 16:09
signaler un abus

travailler plus

Beaucoup de salariés sont en situation précaire et ne demanderaient pas mieux que de travailler plus pour gagner plus malheureusement cela nous est interdit, pourtant nous manquons cruellement d'effectifs, les clients se plaignent, les salariés n'en peuvent plus et pas seulement les caissières.
Par dudulle - le 08/04 à 9:02
signaler un abus

battez vous!

Depuis des années, ces grosses boites utilisent et exploitent ces hommes et femmes. Il faut arreter de se faire marcher dessus!
Par phiphi 56 - le 08/04 à 9:01
signaler un abus

eh alors

hier les gens etaaient indifférents a la perte du tarif agent chez edf gdf/pourquoi ne seriont nous pas indifférents a la problématique des employés de carrefour/ c'est évidemment ironique/ au lieu d etre chacun dans son coin ......... imaginons la suite--- jattends toujours une reponse d mr bourdin concernant la fiscalité des journalistes...
Par nuada - le 08/04 à 9:10
signaler un abus

à phiphi 56

Tu compares ce qui est incomparable : les salariés d'EDF se battent pour maintenir des privilèges, tandis que les salariés de carrefour se battent pour pouvoir vivre correctement de leur travail...Il ne faut pas mélanger! Loin de moi, l'idée de lancer la pierre sur les gars d'EDF, car ils ont raison, mais toi, évite des comparaisons idiotes: Je connais personnellement des gens d'EDf et croit moi, ils vivent plus que correctement, alors que les caissières de ces supermarché sont quasiment miséreuses...
Par joelle73 - le 08/04 à 9:43
signaler un abus

@ nuada

Bravo Nuada : tout est dit !
Par marco2807 - le 08/04 à 9:55
signaler un abus

@ nuada

Exact exact... En voyant ça les agents EDF/GDF ne devraient pas la ramener avec leur tarif privilégié. Parce que les caissières n'ont pas de remise si elles font leurs course chez Carrefour.
Par phiphi 56 - le 08/04 à 21:07
signaler un abus

a fond

tu comprend rien a ce que j'ai écrit//joelle je suis a fond avec les caissieres et employés de carouf/ mais soyons unis pour défendre nos acquis notre pouvoir d'achat a titre d infos 40 ans bac +2 et 1220 euros net
Par gege133 - le 08/04 à 8:59
signaler un abus

carrefour

je ne comprends pas monsieur bourdin avec la personne qui a parler de la greve il m est de la pub sur a suive bien jouer
Par erdf - le 08/04 à 16:45
signaler un abus

y'en a marre

pour nuada : voila bien encore un français jaloux comment voulez vous que ça marche.
Par poppi - le 08/04 à 17:36
signaler un abus

normal

90% voir plus n'ont jamais travaillé en GD. Oui elles ont raisons de faire grève, déjà elles ne travaillent dans des conditions lamentable, les clients qui décharge leu mal être sur les hôtesses de caisse, des horaires à la con. Un management plus que douteux. Elles ont 13 mois et demi de salaire, intéressement magasin plus national, cela doit leur faire 1 mois de plus. Les cadres ont eux 13 mois et demi plus intéressement + primes (entre 3 et 9 mois de salaires). La différence est énorme, mais le travail n'est pas le même. Je tient à préciser que les hôtesses de caisse ne sont pas considérer, ni par l'enseigne ni par les clients.
Par PIK3589 - le 09/04 à 9:32
signaler un abus

carrefour = 15 mois de salaire / an, INTERMARCHE = 13 mois !! = une caissère Carrefour payée + cher qu'une comptable INTER

elles font grève, elles ont raison. Moi je travaille chez Intermarché depuis plus de 5 ans en tant que comptable. Nous n'avons aucune possibilité de faire grève, chez Inter ce ne sont que des indépendants, et pas un grand groupe comme Carrefour. Nous sommes payés beaucoup moins cher que Carrefour, et quand aujourd'hui on s'aperçois de leur rémunération, je peux vous dire qu'on est beaucoup chez Inter à ENVIER leur rémunération. Car la caissère citée plus haut, gagne plus cher que moi, comptable diplômée avec expérience. Donc quand on voit les fonctionnaires, EDF, carrefour faire grève, on dit ok, s'ils veulent, mais qu'ils pensent à des milliers de gens comme nous qui n'ont pas 15 mois de salaires, et où quasiment tous les employés gagnent juste le smic + 13e mois et AUCUNE prime d'ancienneté.
Par poppi - le 09/04 à 11:26
signaler un abus

pik 359

Elles ont 15 mois de salaire mais sur des contrats entre 20 et 30 heures par mois, il faut remettre les choses dans leur contexte. Je ne pense pas que tu gagnes entre moins de 1 000 euros/ mois, sinon change de boite.
Par Lenko - le 10/04 à 14:29
signaler un abus

Oula

Carrefour à été comdamner en effet pour payer sous le smic.....Pis meme si elle gagne 1150 euros par mois ca change quoi ?
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité