Info  >  France

DEFICIT

Réunion de crise à l’Elysée : à quelles hausses d’impôt s’attendre ?

Ce mercredi, à l’issue d’une réunion de crise à l’Elysée, le ministre de l’Economie, François Baroin, a annoncé que la France adoptera le 24 août de nouvelles mesures destinées à atteindre ses objectifs en matière de réduction des déficits publics. Hausse d’impôts, rabotage de niches fiscales, suppression du bonus-malus… Concrètement, quelles pistes sont envisagées ?

La Rédaction, avec Sophie Delpont | RMC.fr | 11/08/2011
118
réactions





Réunion de crise à l’Elysée : à quelles hausses d’impôt s’attendre ?
© Reuters
Ce mercredi, Nicolas Sarkozy a interrompu ses vacances et convoqué plusieurs ministres à l'Elysée pour parler de la crise économique.  Aucune annonce à la sortie. Seul élément nouveau : deux nouvelles réunions fixées. La première, le 17 août prochain, seulement entre ministres pour élaborer de nouvelles mesures pour réduire le déficit. La seconde, le 24 août, cette fois en présence de Nicolas Sarkozy, avec, selon l'Elysée, des annonces concrètes prévues.
Valérie Pécresse, aussi porte-parole du gouvernement, a déjà indiqué que l'option du gouvernement pour tenter d'y parvenir serait de supprimer certaines niches fiscales. Il en existe plus de 500 qui coûtent 74 milliards d'euros par an.
Il va donc falloir faire des efforts. Quelles sont les propositions actuellement dans les cartons ? Tout le monde est d'accord pour réduire ou supprimer certaines niches fiscales. Reste à savoir lesquelles. Par exemple, une nouvelle réduction des avantages de la loi Scellier, qui permet d'obtenir des prêts à taux zéro pour acheter un logement neuf.
Invité ce jeudi sur RMC, le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a évoqué « des mesures à plus long terme », et notamment « la question du temps de travail »…
« Des économies concrètes, le bonus-malus par exemple… »
Autre mesure dans les cartons : équilibrer le bonus-malus automobile. 500 millions d'euros à la clef. Une piste également évoquée ce jeudi matin sur RMC par le député UMP de la Drôme, Hervé Mariton. Persuadé qu’« il faut aller plus vite pour atteindre l’objectif, pas surhumain, de 3% de déficit en 2013 », il explique : « Il faut des économies concrètes. Par exemple, le bonus-malus, dans le marché de l’automobile, coûte beaucoup trop cher : on a un déficit de 500 millions d’euros. Je pense que les Français ont maintenant compris qu’il était plus vertueux d’acheter des voitures moins polluantes. Autre exemple : le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux qui part en retraite. Les sommes potentiellement économisées de ce fait ont été pour 70% consacrées à une augmentation des rémunérations de la fonction publique. On ne peut plus faire ça, stop aux mesures catégorielles ! ».
« Une augmentation d’impôt ciblée, mais pas générale »
Quant à la proposition du Parti socialiste d’une grande réforme fiscale, Hervé Mariton ajoute : « Le PS se fiche de nous ! Ils veulent à la fois augmenter les dépenses et les impôts. Ce que je dis – et que le gouvernement ne dit peut-être pas assez fort –,  c’est qu’il faut surtout réduire les dépenses. Il peut y avoir quelques augmentations de recettes par un rabotage des niches fiscales, donc une augmentation d’impôt ciblée, mais pas une augmentation générale ».
« Et au même moment, on appelle les Français à l’effort »
Et au PS en effet, on estime que cette réunion n’a clairement pas été à la hauteur des enjeux, comme l’explique Michel Sapin, député socialiste de l'Indre, ex-ministre des Finances : « Tout ça pour rien ! Ça n’est que de la communication, là où on pouvait attendre des décisions politiques, parce que ce sont des décisions politiques, avec application immédiate, dont nous avons aujourd’hui besoin.
Depuis 2007, la somme des cadeaux fiscaux accordés par Nicolas Sarkozy, se monte à plus de 40 milliards. Au même moment où on appelle les Français à l’effort, au même moment où le Président de la République veut adopter une soi-disant règle d’or, il accorde près de 2 milliards de baisse d’impôt sur la fortune. C’est parfaitement irresponsable !
 ».
Santé, or, hauts revenus…
Autres pistes possibles pour réduire le déficit public français: la santé. Les dépenses de la Sécu pourraient être encore diminuées. De nouveaux médicaments non-remboursés. Une taxe sur l'or pourrait aussi être envisagée. Et enfin, un nouvel impôt, soutenu par Gilles Carrez, le rapporteur du budget à l'Assemblée nationale : un impôt exceptionnel pour ceux qui gagnent plus d'un million d'euros par an. En France, la mesure concernerait 30 000 contribuables.
Et de son côté, Jean-Louis Borloo a expliqué, lors d'une conférence de presse au sommet du Brévent (Haute-Savoie), que le "moment" était "historique" pour mettre en place une taxation sur les transactions financières.

Réactions à: **catégorie**

118
réactions


Par blatitude - le 14/08 à 19:01
signaler un abus

sondage

Selon un sondage IFOP pour le journal sud-ouest, 82 % des Français disent se sentir « inquiets » à l’égard du déficit public et de la dette. Près d’un 1/4 se déclare « très inquiet » . L’IFOP avance que seulement 36% des sondés considéraient la réduction de la dette comme prioritaire au début de l'année 2010, ils sont désormais 50%. Du côté des mesures du gouvernement, les Français soutiennent la politique de non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partants à la retraite (53 %), la défiscalisation des heures supplémentaires (57 %) et la baisse de la TVA accordée aux restaurateurs (62 %). En revanche, ils ne sont que 24% à accepter l’augmentation des impôts. Les Français seraient-ils de plus en plus libéraux ?
Par TONTON OL - le 12/08 à 15:53
signaler un abus

pourquoi?

Il faut arreter de faire peur a tout le monde, il ne faut pas exagérer, on n'est quand meme pas les plus malheureux du monde et de l'europe , il faut arreter d'etre pessimiste tout le temps et de victimiser une crise financiere fictif et virtuel inventer de toute piece par beaucoup de médias et certains partis politiques qu'ils veulent se montrer pour les prochaines elections présidentielles. Et surtout ARRETER de faire des dépenses inutiles, car le gros problème vient de la. Si il y en a qui ne sont pas content aller vivre en ESPAGNE LES PRODUITS SONT MOINS CHERES ET IL Y A MOINS D'IMPOTS.
Par Arnaud_78190 - le 12/08 à 13:15
signaler un abus

Toujours les mêmes

C'est toujours sur les mêmes que l'on va taper: le peuple! Ce peuple qui n'a pas demandé ce système; qui a toujours refusé ses dérives. C'est lui qui va devoir payer encore et encore. Nos politiques sont de très mauvais gestionnaires! Comment a-t-on pu laisser la dette se déveloper ainsi? Toi t'es à découvert régulièrement de quelques Euros, tu files direct à la banque de France et interdit bancaire. Et on a encore un triple "AAA" de notation pour une dette que l'on est incapable de rembourser. C'est pitoyable ce système. J'espère bien que ce système est mort et qu'il va enfin tomber. Ce capitalisme à outrance ou l'homme n'est devenu qu'une valeur économique ajustable à souhait. Ce système ou l'homme est au service de l'économie et pas l'inverse comme cela devrait être le cas. Que l'on cherche plus la fraude de ces millionaires qui fraudent le FISC au lieu des allocataires du RSA; que les politiques (députés et sénateurs) mettent fin à leurs régimes spéciaux de rémunération et de retraites scandaleux au regard de la situation actuelle. Que le cumul des mandats soit tout simplement interdit! Que l'on remette l'ISF et vite. Que l'on plafonne les salaires de 1 à 20 ou 30. Que l'on ne me dise pas que l'on ne peut pas vivre avec 30000€ par mois. Et que l'on taxe enfin les mouvement de capitaux sur les marchés boursiers et autres. Il s'échange chaque jour près de 10 milliards sur la bourse de Paris. Elle où la crise chez eux? Pour terminer, il faut arrêter de pratiquer l'intérêt. C'est les montants de l'intérêt qui a fait que les dettes sont aussi faramineuses aujourd'hui. Chaque année, on rembourse les intérêts d'une dette qui n'en finit pas d'augmenter et le sintérêt saussi du coup. Ce système injuste est entrain de mourir et c'est tant mieux! Place à l'homme et la morale dans l'économie!
Par bigbizness - le 12/08 à 13:41
signaler un abus

Au pays de Candy............!!!

Un homme dit à sa femme; "si on changeait de voiture? la femme dit; Oui bien sur! Qu'allons nous prendre? L'homme à sa femme; Oh une Logan parce que c'est moins cher!! La femme; Oui mais l'autre est fabriqué en France!! L'homme à sa femme; On s'en fout c'est notre porte monnaie qui compte avant tout!! Et oui les variables d'ajustement on les pratique à tout niveau en France!!
Par fifi79 - le 14/08 à 10:43
signaler un abus

BRAVO,BIEN DIT

ARNAUD, je suis entièrement daccord avec toi pour dire que nous sommes trop victimes des abus du capitalisme , qu'il faut absolument combattre et faire cesser. Pour celà, en mai 2012, j"espère que tu feras comme moi, choisir la meilleure solution, c'est-à dire voter pour le candidat du front de gauche, J-L MELANCHON.
Par Dominique13 - le 12/08 à 11:28
signaler un abus

DEMISSION DE SARKOZY POUR LE 24 AOUT

CA SERAIT UNE BONNE ACTION LE MAUVAIS OUT
Par tchalette61 - le 12/08 à 11:20
signaler un abus

réunion de crasse

si il y avait une crise qui etait assez grave pour convaincre les politiques ils se sentiraient concernés et prendrait tout ce qui dépasse 1500 euros eux compris, diviseraient les ministères par 5, annuleraient tous les avantages des ministres et deputes et cie,sans rien prendre a tous ceux qui ne perçoivent que 1500 et en dessous, on mettrait tout a plat et on repartirait de zero en sortant du dectat de la finance, les banques devraient être nationalisées, et les entreprises du cac 40 devraien tparticiper comme tout le monde a l'economie du pays au lieu de prendre que le bon et de se casser dès qu'il faut passer a la caisse!! bref il y a du boulot et surtout il n'y a aucun des 2 zigotos umps qui puisse faire ça puisqu'ils sont de mèche avec la finance pour enreichissement personnel et c'est pour ça qu'ils ne sont pas concernés puisque pour eux pas de crise!!!!
Par bigbizness - le 12/08 à 11:57
signaler un abus

Déjà fait!...............

Cela s'appelait un temps l'Union Soviétique. Si tu pouvais gagner 1 €uro par ineptie que tu sors tu serais milliardaire!!!
Par tchalette61 - le 12/08 à 12:36
signaler un abus

bigbizness

et toi multimilliardaire, parce que pour l'instant la merde dans laquelle on est ça on le voit, et il faut être aveugle pour ne pas s'en endre compte, je te conseillerai donc une bonne visite chez un ophtalmo illico!!là j'ai même pas besoin d'argumenter, se defroquer pour aller faire de la sodomie avec la finance et quand ça tourne au vinaigre aller détrousser le peuple ça c'est pas soviétique c'est criminel, et ton système est mort!!!!! on n'en veut plus de ce système de naze incompétent!!!alors continue a te leurrer toi même si tu veux mais tes leçons j'en ai soupé, elles ne servent a rien ,tu es juste pris pour un pauvre aveugle ridicule.
Par bigbizness - le 12/08 à 13:14
signaler un abus

et 7 €uros de plus....................

dans l'escarcelle de tchalette!!
Par zorrino - le 12/08 à 10:50
signaler un abus

plafonnement des revenus !!!

Il est temps de se dire qu'il y a dans le monde des gens qui gagnent trop d'argent !! Samuel eto'o simple footballeur va gagner 20 millions d'euros par an je répète 20 MILLIONS D'EUROS PAR AN dans son nouveau club russe ... Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre et qu'on me dise pas que oui mais il a fait ci en afrique il a fait ça ailleurs et patati et patata ... C'est aux riches de payer car ce sont eux qui mettent l'économie à sac... Les millionnaires n'ont plus à s'enrichir mais à investir dans l'emploi ... YA BASTA !!!
Par bigbizness - le 12/08 à 11:02
signaler un abus

Oui mais bon il va être en Russie!...........

Et franchement je ne vois pas ce qu'on peut faire en France contre cela? Et puis faut arrêter les petites jalousies minables!! C'est parce que tu n'as pas eu tes 6 numéros au loto que tu te venges sur ceux qui ont du pognon!! Minable!!!
Par fifi79 - le 12/08 à 11:30
signaler un abus

ABSOLUMENT D4ACCORD

En temps de crise et de difficultés pour les gens du peuple victimes des abus du ca^pitalisme comme en ce moment, c'est aux gros richards, aux nababs qui amassent des millions à gogo de toutes sortes et aux banques ,responsables de cette situation à payer et rembourser les ^pots cassés et c'est sur eux que doit s'appliquer la pression fiscale,et non sur les contribuables innocents.C'est une simple question de justice sociale et de solidarité
Par bigbizness - le 12/08 à 11:54
signaler un abus

Contribuables pas si innocents...........

que ça!!! Vous avez voulu les conserver tous vos acquis sociaux!! Fallait acheter français d'abord!! Alors écrasez vous!! Oui les politiques sont coupables mais les responsables ce sont nous qui avons consommer à tire larigot des produits moins chers venus d'ailleurs!! Oui les politiques sont coupables de lâchetés face à des électeurs qui leur ont fait du chantage aux voix afin de conserver tous leurs petits acquis sociaux!! Nous sommes à l'image de nos politiques, lâches et minables. Quand à la solidarité que vous réclamez tant, ce sont toujours les mêmes qui doivent la manier à votre égard, les autres!! Alors vous n'aimez pas les riches, et bien vous voyez ils se barrent ailleurs pour ne pas indisposer votre regard des biens que vous n'avez pas mais que vous aimeriez bien acquérir!! Vous n'aimez pas votre patron qui se gave, démissionnez et essayez vous à l'exercice périlleux de la création d'entreprise qui mettra un temps votre petit confort en danger. Vous n'êtes pas content des politiques qui vous gouvernent, allez voter et acceptez le résultat des urnes comme tout bon démocrate se doit de le faire et ne moquer pas la personne qui vous gouverne bassement et lâchement en l'affublant des vices qui sont les vôtres!!
Par fifi79 - le 14/08 à 11:01
signaler un abus

REPONSE 0 BIG BIZNESS

vous dites qu'il faut acheter français,jen suis daccord lorsque les prix ne sont pas trop plus eleves car les difficultés financières des consommateurs font que que c(est rarement possible. de plus, bien souvent, les grandes surfaces ne laissent pas le choix ,car elles montrent le mauvais exemple en proposant des produits etrangers. Mais ça,apparemment ça vous passe completement au- dessus. Pour votre gouverne ,je roule en renault ou en citroen ,et mon fusil de chasse est 1 vernay-caron. Je n'ai donc pas de leçons a recevoir à ce sujet. J
Par dugenou - le 12/08 à 10:43
signaler un abus

deficit

il faut 2à 3 millions de plus de gens qui cotisent,l'état le sait ,mais les patons et les actionnaires ne veulent pas diminuer leurs revenus,il va falloir les obliger
Par dugenou - le 12/08 à 10:41
signaler un abus

deficit

le fric est la prenons le:niches fiscales,avantages en nature,don fait aux riches par sarko,don fait aux banques par sarko,fraudes fiscales des riches loreal ,faisons rendre le pognon à tapi,suppression de la tva à 5,5%et remettons la comme avant idem pour la bouf à emporter ,verif plus sévère des ordonnances des médecinsplus de cure remboursée plus de chirurgie esthetique remboursée,diminuons les salaires des grands patrons de l'état et vous verrez le daéficit fondre tous les ans
Par bigbizness - le 12/08 à 10:49
signaler un abus

L'impôt tue l'impôt!!!

Le problème que nous rencontrons est une crise virulente associée à une dette incommensurable, une baisse de la consommation, une atonie de la croissance et surtout aucune visibilité sur un avenir proche quel qu'il soit!! Certains proposent de taper sur les riches (encore une fois de plus) en les taxant. Très bien!! Maintenant quand il n'y en aura plus on fera comment, car cette solution est du court terme dans la mesure où une grande majorité d'entre eux iront voir ailleurs si l'herbe est plus verte!! Et pour les couillons qui resteront, après leur avoir tout pris on fera comment? Il faut que les jaloux de base se mettent bien dans le crane qu'une société saine se doit d'avoir des gens riches! En revanche il ne doit pas y avoir de pauvre et on s'est aperçu avec le temps que ce n'est pas parce qu'on prend aux riches que la société se porte mieux! L'URSS en est le meilleurs exemple. Une autre idée est d'arrêter les travaux à l'€lysée!! Ridicule!! Il ne s'agit tout d'abord en aucun cas d'un logement privatif remis en état pour le compte d'un particulier. Il s'agit de notre patrimoine à tous. De plus si on regarde un peu plus loin que le bout de son nez, il faut faire un distingo entre le coût annoncé et le coût réel. Nous allons avoir des sociétés qui vont intervenir qui vont verser des salaires à leurs employés donc du chômage évité, donc des allocations chômage économisées. Sur les prestations des entreprises intervenantes l'état va récupérer de la TVA, des cotisations sociales et patronales, diverses taxes dont la remplaçante de la taxe pro et des impôts sociétés. Ces salariés pourront consommer avec leur salaire versé et donc permettre à l'état de récupérer indirectement de la TVA ainsi que des charges patronales et salariales de ces commerçants ainsi que d'autres taxes. Et ainsi de suite! Certains veulent aussi supprimer les niches fiscales! Pourquoi donc? Certes l'état fait des cadeaux mais en retour il récupère aussi de la TVA, des charges salariales et patronales, évite d'alourdir le chômage, etc.......... Il faut savoir que la baisse des aides pour l'emploi à domicile a envoyé plus de 100000 personnes au chômage donc un coût supplémentaire pour la collectivité par le biais des allocations chômage. De plus certaines de ses personnes étaient peut être indépendante et ayant perdu leur boulot ne cotisent plus et ne paieront pas d'impôts non plus. Quand aux sociétés opérant dans ce domaine elles risquent aussi dans le pire des cas disparaitre donc des taxes, charges et impôts en moins pour les caisses de l'état. Mais le plus générateur de revenus pour l'état est bien la défiscalisation par l'immobilier qui rapportent plus à l'état qu'il ne lui en coûte en terme de TVA et surtout toutes les charges et taxes liées à l'emploi dans le bâtiment. Certains disent que la baisse de la TVA dans la restauration a été une erreur. C'est la moitié de tous les établissements liés à la restauration qui ont été sauvé car au bord du dépôt de bilan. Mais surtout la baisse de la TVA a en même temps augmenté le résultat des entreprises, donc augmenté l'imposition de celle ci. Certaines sont peut être passé de 15 à 33% d'imposition et toutes celles qui étaient près du dépôt de bilan, donc non imposables, ayant fait à nouveau du bénéfice se sont donc retrouvé imposable. Pour sortir de la crise il faut une autre gestion des prélèvements et commencerpar celui qui pourrait nous sortir de la crise pour un bon moment. Quand le salarié perçoit 1 €uro l'état en a perçu 1 aussi (sauf cas particuliers qu'il faut supprimer). Reversons 0,40 €uro sur cet €uro aux salariés; 40% d'augmentation de salaire. Sur les 0,60 €uro restant mettons en 0,30 €uro dans un fond pour l'emploi. Il est possible de créer immédiatement près de 5 millions d'emploi. Le salaire est pris en charge par le fond et l'entreprise ne paye que les charges. Pour les 0,30 €uro restant et en augmentant l'immigration légale il est possible de verser des retraites minimum de 900 €uros/mois.
Par ALYOL31 - le 12/08 à 10:14
signaler un abus

STOP

1)suppression des sénateurs,1 député par département présence obligatoire aux séances,1 président et 10 ministres maximum 2)plafonnement des allocations familiales à 3 enfants maxi,conditions de présence sur le territoire de 5 ans pour bénéficiez des avantages sociaux 3)surtaxes des produits importés des pays hors UE 4)rétablissement service militaire 12 mois obligatoire pour tous y compris étrangers en situation régulière 5)nationalisation des banques.(au moins l'état rècupérera la somme collossale des frais bancaires)6)régulation et uniformisation des prix des carburants,gaz,électricité et de l'eau 7)rétablissement TVA 19.60% pour la restauration y compris MAC DO,QUICK etc..(actuellement 5.50%)8)retrait de nos troupes d 'afghanistan,cote d'ivoire etc...)et on peut en rajouter......
Par bilou13 - le 12/08 à 10:09
signaler un abus

Defecit

Baisser le salaire et les frais des élus de 75%, Réduire la retraite des élus de 75%. Réduire le nombre d'élus de 50%. Loger les clandestins, les roms, ... chez les humanistes bien-pensant, ils sont si genereux. Facturer les frais de santé des clandestins aux humanistes bien-pensant, il on plein de fric.
Par Heloise60 - le 12/08 à 9:44
signaler un abus

Et les députés

Pourquoi ne pas leur baisser leur salaire au smic ? çà ferait de sacrés économies...
Par sprékélia - le 12/08 à 9:10
signaler un abus

coup de balai

Il faut faire le ménage. Avant d'augmenter les impôts, il faudrait sécuriser les cartes vitales et cartes bleues qui sont piratées par les africains à partir de l'Afrique. Arrêter les guerres, pourchasser les fraudeurs, contrôler la présence des députés à l'Assemblée. Ensuite,... on verra plus clair !
Par Ladèche - le 11/08 à 23:47
signaler un abus

Pourqoui toujours des impôts?

Pourquoi toujours augmenter les impôts?Commencez par baisser les dépenses.Mais mieux vaut préserver les avantages aux politiques(retraites dorées,ministres qui 15 ans aprés leurs fonctions ont toujours voiture de fonction avec chauffeur,etc...)Faire payer les chefs d'entreprise (genre le copain à Sarko,servier(mediator)qui habite en Hollande et paie ses impôts là-bas etc...et il y en a encore de l'argent à récupérer avant de demander à se qui se lévent tôt,encore des efforts.Sarko,travailler plus,pour gagner plus et une promesse ,de plus, que tu n'as pas tenu.La parole vaut l'homme,ou,l'homme ne vaut rien.Pour l'instant,tu ne vaut pas bien cher.
Par gilloulibre - le 11/08 à 22:44
signaler un abus

ELECTIONS EN VUE !

A mon avis rien de bien terrible avant les Présidentielles et les législatives, ce serait "suicidaire", en revanche, que ce soit la gauche ou la droite qui passent attention les yeux !
Par patmor - le 11/08 à 21:44
signaler un abus

et oui

bonjour au lieu de taxer a chaque problème les ouvriers pourquoi pas ce servir de l'argent dilapide a aider les personnes qui arrivent de l’étranger qui pour eux impôt pas connaitre, et qui on droit a ce que beaucoup de français non pas comme par exemple et certes il y en a beaucoup L'ATA allocation temporaire d'attente soit 324 euros par moi etc etc etc ça comblerais mais bon il est plus facile de taper sur les doigts d'un ouvrier
Par fantomes51 - le 11/08 à 21:13
signaler un abus

zinzin

Petite opa boursier sur les états... Mort de rire... vite privatisation des services public du citoyens qui reportent... qui veut des petits sous???? moi moi
Par charade 502 - le 11/08 à 20:12
signaler un abus

Partageons

Seule la moitié des français paie l'impôt sur le revenu:ce n'est pas juste, puisque TOUT le monde est éduqué, soigné, circule, et bénéficie de toutes les infrastructures locales et nationales. TOUT le monde devrait verser un impôt selon ses revenus du travail comme ses revenus d'aides sociales. Cela responsabiliserait et ferait comprendre à certains que rien n'est gratuit, et que ce qu'ils ne paient pas jusqu'à présent, ce sont d'autres qui mettent la main à la poche!
Par gaulois 13 - le 11/08 à 20:23
signaler un abus

PATEGEONS

De qui veux tu parler? du smicard qui n'arrive pas à joindre les 2 bouts ou du milliardaire qui bénéficie de niches fiscales et qui vivent dans des paradis fiscaux. Ouvrez les yeux les gars. Ils nous montent les uns contre les autres et pendant que la crise sévit ils se remplissent les poches, n'oublions pas que cette crise n'est pas un élément naturel ,il y a des types qui tirent les manettes et c'est a eux de payer de gre ou de force. ....
Par plg09 - le 11/08 à 20:26
signaler un abus

erreur

Tout le monde paye des impôts : la TVA est un impôts .Les impôts locaux et taxes diverses. Les impôts sur le revenu ne sont qu'un impôts parmi d'autres et basé sur les revenus. Et quand on gagne le smic (sauf à être célibataire et ne pas avoir de gros crédit) il est difficile de payer (en plus des autres impôts) un impôts sur le revenu ;
Par ludopopp - le 11/08 à 20:58
signaler un abus

la TVA est l'impôt le plus juste

la TVA , voilà enfin un impôt juste dont tout le monde est obligé de s'acquitter,,, et oui les socialos de base ,,,, à chacun sa consommation 19.6 d'une twingo ou 19.6 d'une audi et bien chacun apporte sa pierre en fonction de ses capacités !!!! il devrait en être de même pour l'impôt sur le revenu quelqu'en soit le montant !!!
Par ludopopp - le 11/08 à 20:01
signaler un abus

QUE TOUT LE MONDE PAYE !!!!

marre de ne faire partie que de 47% qui payent l'impôt sur le revenu ,,, commençons par faire payer les 53 restants ( ceux qui en plus ont les primes de rentrée, de noêl , de cmu ,de garderie , de cantine, de soins, etcc etcccc ) et là on pourra me demander de payer un peu plus !! d'autant que l'assiète de l'impôt sur le revenu sert également de base de calcul sur les impôts locaux et fonciers ,,,, en gros moins tu en payes et bien moins tu en payes !!!
Par plg09 - le 11/08 à 20:20
signaler un abus

Reflechissons un peu

Jusqu'à il y a 2 ans, je payais des impôts comme toi, et c'était assez lourd ;mais je gagnais 2500€ et je trouvais cela normal. Depuis je gagne 1000€ et donc ne paye plus d'impôts, et cela aussi est normal . Depuis 20 ans les salaires n'ont cessé de diminuer (et le capital augmenter) et beaucoup plus de gens sont au smic.En compensation, l'état versent des allocations. C'est le principe qui a été adopté en Europe .Au US, ils ont compensé par la valorisation immobilière avec possibilité d'emprunter sur la valorisation de sa maison (on a vu ou ce système a conduit les US et le monde ; et dire que Sarko voulait faire pareil en 2007)
Par plg09 - le 11/08 à 19:31
signaler un abus

pourquoi faire compliqué

Alors que l'on peut faire plus simple : séparation des banques d'affaires et des banques de dépots , arrêt du remboursement de la dette (aucuns perdants car les sommes prêtées sont virtuelles et seuls les intérêts que les banques touches - 50 milliards € en 2010 que la france à payé - seront perdus) et enfin emprunter à la BCE à 0.2% au lieu des banques privées (pour revenir un peu à ce qui se faisait avant 1973 et qui a permis les 30 glorieuses). Puis arreter les guerres (la France n'a rien a faire en Libye ) puis ... (la liste est longue)
Par orphee13 - le 11/08 à 19:16
signaler un abus

VOITURES NON POLLUANTES

Encore faut-il avoir les moyens d'en acheter une. Beaucoup roulent avec de vieux véhicules car ils n'ont pas les moyens d'acheter autre chose. Quand aux primes à la casse il faut voir qui en a profite?
Par aspégic - le 11/08 à 18:54
signaler un abus

Santé

Les 9000€ que toucheront les médecins (sous certaines conditions)à partir de 2012 pouquoi ne pas les supprimer. Surtout qu'ils touchent 40 €/an par patient à 100%. Les patients, eux, doivent débourser de plus en plus :franchises sur les médicaments,les auxiliaires médicaux, participation forfaitaires sur les visites médicales les analyses, les radios.Les médicaments de moins en moins remboursès.Pauvre France!!!!!!!
Par gégé3869 - le 11/08 à 20:23
signaler un abus

Qu ont ils rapportés pendant leur 9 ans d'etudes

Alors pendant leurs études il n'ont rien rapportés a la FRANCE le contraire ils ont coutés chere....pendant qu'a 16 ans je rapportais de largent a 18 ans je payais des impots pour payer des étudiants qui coutais chere a la societée
Par ludopop - le 11/08 à 20:44
signaler un abus

réfléchis 2minutes si tu le peux !!!

un médecin avec 9 ans d' étude rapportera toujours plus d'impôts sur toute son activité que toi ayant bossé à 18 ans , les tranches sur le revenu ça te parle ? et puis dans médecin pauvre bouffon comment les gens feraient pour vivre juqu'à 80 ans ?
Par fb05 - le 12/08 à 7:46
signaler un abus

encore un manuel du stylo

quelle stupidité! moi je suis allé à l'école que 7 1/2 j'ai crée deux petites entreprises et vous les bacs plus 2,3,3,4,5,6,7 etc..les bonnes planques. Mais il y en a de moins en moins. Les manuels du stylo vous pouvez au plus corriger mes fautes.
Par sprékélia - le 12/08 à 8:59
signaler un abus

économies à faire

Je voudrais bien savoir si les dépassements d'honoraires des médecins sont déclarés aux impôts. Ils ont de belles propriétés, des bateaux, ils font des voyages et leur intérêt n'est pas d'avoir des clients en bonne santé...
Par hesperus - le 11/08 à 18:12
signaler un abus

S,attendre au pire....

Et espérer le moins:!! Voila mon message ! Faites le passer aux Francais Voila ce Qu,a dit notre Président a Fillon Qui ne se défilera pas!
Par Talleyrand - le 11/08 à 18:06
signaler un abus

LES PREMIERS QUI DOIVENT SE SERRER LA CEINTURE CES ELUS

Privatisez la SNCF,RATP vendre le reste des actions que l'état possède chez france télécom, la poste, edf, gaz de france, renault, asthom et autres sociétés. Déjà il y aura quelques milliards qui vont rentrer dans les caisses. Divisez par 2 les dépenses de fonctionnement de toutes les administrations d'état et des collectivités. Comme les élus de droite ou de gauche ne veulent pas se serrer la ceinture. On leur supprime tous les privilèges, avion, train et restaurant gratuit. On leur baisse leur salaire de 50%. Aucune embauche dans les administrations d'état et collectivités pendant 3 ans. On va remettre de l'argent dans les caisses.
Par hesperus - le 11/08 à 17:59
signaler un abus

Reunion de crise ( De Rire )

On fait une réunion d,urgenge pour avertir qu,on va la traiter( l,urgence ) dans 15 jours!Hi Hi Hi Meme coluche n,aurait pas oser
Par dugenou - le 11/08 à 17:47
signaler un abus

deficit

j'ai une idée on ferme la bourse on met certains grand patrons et banquiers en taule,on vire sarko et sa bande ,on va faire des économies suppression des niches fiscales ,on taxe la bourse,on supprime les privilèges ,on fait payer l'impot que les riches ne payent pas et ceux qui se sauvent on leur prend tout et en un an on a récupéré 200miliards
Par smartiz - le 11/08 à 17:59
signaler un abus

@dugenou

allons! reveille toi! tu crois qu'ils vont se laisser faire comme cela, les vrais riches! il y a longtemps qu'ils ont assurés leurs arrieres! les paradis fiscaux, c'est pas fait pour les chiens(ceux a quatres pattes)sinceres salutations
Par eddyd - le 11/08 à 17:37
signaler un abus

pfft....

de toute façon ils ne pensent qu'a leur petit intérêt personnel,et pour eux nous ne somme que comme des petit bonhomme comme dans le jeux des SIM,et quand ce seras trop chaud pour leur fesses ils pourront toujours s’exiler avec les nombreuses relations faite pendant leur mandat et le pognons Français distribué ici ou la
Par dude84 - le 11/08 à 17:26
signaler un abus

on commence a avoir l habitude

à force de vivre au dessus de nos moyens, fallait bien qu'un jour sa pose problémes je n'ai pas meilleur idées que les autres mais a quand une tva augmentée sur les produits de luxe ( aller une fourchette au dessus de 10000€ hors véhicule ) , la oui ca serait les riche consommateurs qui participerais, même si la moitié fraude en récupérant la TVA via une entreprise ou une autre
Par legeueuxquipasse - le 11/08 à 17:15
signaler un abus

Et HOP, 50 MILLIARDS

Avec 3 niches en moins, plus de problèmes: -26,5 milliards pour les 35h aux entreprises -22 milliards La «niche Copé», un boulet -3 milliards la TVA au resto. Voila, pas besoin d’être grand ministre pour trouver des Economies. mais nos politiques préfèrent tailler chez les Gueux. Ils peuvent rester en vacances....
Par legeueuxquipasse - le 11/08 à 17:19
signaler un abus

PLUS et encore

Et une petite taxe sur chaque transaction automatique de Bourse histoire de calmer et dompter le fameux Marché.
Par Kart39 - le 11/08 à 17:12
signaler un abus

Et oui

Ben tient augmenter nos impots... Les banques s'amusent et c'est encore les mêmes qui vont trinquer...
Par djack780 - le 11/08 à 16:58
signaler un abus

MR VERLY DE DROITE

Monsieur Verly, votre message est destiné contre le PS notamment pour conseillers des régions. Mais vous avez oublié Mr Sarkozy (172% d'auguementation de son salaire) les ministres (entre 10 000 et 20 000 Euros) les secrétaires d'état (à 10 000 Euros)et en plus les salaires tous leurs chauffeurs, de plus les appartements de fonctions avec pour certains une brigade de cuisiniers maître d'hôtel et personnels de service et j'en passe sur tout les autres excès genre Garden partie aux frais des contribuables. Je pense qu'il faudrait beaucoup de lignes pour énumérer toutes les dépenses de ce gouvernement. Une précision, dans beaucoup de pays limitrophes et nordiques, ces mêmes élus voyages en transports en commun(trains,bus,métro etc..)et ils logent à leurs domiciles.
Par blatitude - le 11/08 à 16:57
signaler un abus

comme d'habitude les socialistes attendent que Sarkozy mouille la chemise pour mieux le critiquer ensuite

Les financiers internationaux prennent moins de risque en prêtant de l’argent à un État qu’en le prêtant à un particulier. Un État ne peut pas disparaître. Ils ont donc prêté des sommes énormes aux pays européens liés par l’euro, en particulier aux Italiens. Les financiers internationaux pensent aujourd’hui que de nombreux États européens seront incapables de rembourser leurs dettes aux dates prévues. Ils se débarrassent, par conséquent, des obligations d’État émises par les pays très endettés, comme l’Italie ou même la France, et ils achètent à la place des obligations allemandes ou américaines, ou de l’or. Le prix des obligations italiennes diminue et le prix des obligations allemandes augmente. Alors que les intérêts payés restent les mêmes. Par ailleurs, les parités fixes entre monnaies font des ravages.
Par Djack78 - le 11/08 à 16:21
signaler un abus

SUPER MENTEUR

Qui a dit "je serais le président du pouvoir d'achat de tous les français" (surtout les pour les + riches). Qui a dit "je ferais une justice sociale pour le peuple français" (surtout pour CAC 40 et les banques), qui a dit "je ferais baisser le % de délinquance et favoriserais la sécurité"(il n'a jamais été aussi haut, malgré les chiffres magouillés du ministère de l'intérieur) qui a dit "je ferais baisser le chômage en dessous des 5%" (il est à près de 10%) qui a dit en 2006 "en 2 ans il n'y aurait plus de sans-abris" (c'est un désastre) et enfin qui a dit "je n'augmenterais pas les impôts car les socialistes sont démagogiques sur ce sujet" Et Bien c'est " SARKOZY et toute sa bande de libéraux et Popilistes. Tout ce qu'il fait en ce moment c'est pour sa com' pré-électotale, car il n'n'a aucune solution!!!!!!!!!!!!!!
Par Papytard - le 11/08 à 15:53
signaler un abus

...

Bonjour Mr.COPE, vous prenez vraiment les Français pour des Ânes je dirais même de vulgaire Bourricots.Commencez donc par occuper un poste soit soit Député soit Avocat conseil de grandes société (conflits d’intérêts )votre compte en banque doit être bien plein,il doit même déborder,et vous osez demander au peuple qui à déjà du mal à vivre de se serrer la ceinture, ARRÊTEZ vos conneries. En 2007 ma famille et moi avons voter Sarkozy,en 2012,nos voterons pour n’importe qui mais plus jamais pour des gens comme vous... J'ai une proposition à vous faire,supprimez la moitié des Députés et des Sénateurs et de tout ceux qui mangent dans la gamelle en or,réduisez vos émoluments de 20%,prenez votre retraite au même titre que les travailleurs,les voyages et vacances privés sous prétexte d'études,les voyages des copains (Roccard au PôleNord pour compter les Pingouins,et bien d'autres..) économie réalisée 3Md€. Amicalement votre. Signé : Un couillon de Français.
Par canabis - le 11/08 à 15:47
signaler un abus

Faut pas se faire d'illusions !!!

Faut pas se faire d'illusions, dans ce pays,les riches, les politiciens, les amis du pouvoir, les ministres, sénateurs, et autres élus, ne feront aucun effort EUX car le gouvernement ne fera rien pour cela ...Seul le peuple paiera la ou les factures...C'est le principe même d'une République Bananière...
Par Babymilo - le 11/08 à 15:42
signaler un abus

Quelle drôle d'idée a ce BORLOO

Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. C'est le meilleur moyen qu'il n'y ait plus de transactions financières et en plus ce sera taxé en France mais pas à l'étranger. J'ai toujours trouvé qu'il avait des idées farfelues comme lors du Grenelle de l'environnement où il voulait créer une taxe heureusement dont l'idée a été abandonnée par N.Sarkozy. En plus, il serait candidat à la présidence, pauvre France avec lui car en plus des taxes qu'il veut créer, il est favorable à l'immigration. J'espère qu'il recueillera peu de voix.
Par EVIDAN - le 11/08 à 15:33
signaler un abus

charité bien ordonnée

Nos trés (chers)gouvernants...ont adoptés sur la disposition du crédit cette phrase: Un crédit vous engage et doit etre remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.Alors qu'ils se l'appliquent à eux memes,puisqu'ils sont friands de responsabités et en en redemandent pour 2012 Arretons les dépenses inutiles leur faste,leur rénumération,et: ce qui nous rend ridicule exemple cette barquette "acomique" qui fait des ronds dans l'eau et très souvent en panne combien cela coute quotidiennement etc...
Par DAN24 - le 11/08 à 15:25
signaler un abus

HAUSSES D IMPOTS

Il va falloir que nous fassions des efforts supplémentaires, mais une fois de plus que TOUS les politiques, en fassent également, que l'on diminuent leurs indemnités, avantages, mode de calcul de leur retraite etc .... Malgré la crise les sénateurs se votaient une prime il y a quelque temps et ils trouvaient cela normal, ils travaillent ! Beaucoup travaillent mais sans pouvoir mener leur somptueux train de vie, alors agissons ! Augmenter la TVA, même d'une façon minime, diminuera les ressources des revenus moyens et petits revenus, mais les hauts revenus, nos politiques, pour eux il n'y aura aucune incidence, il ne verront pas la différence.
Par Hunter - le 11/08 à 15:42
signaler un abus

remettre les choses en place

Les sénateurs se sont augmentés à l'election du président, comme il s'est augmenté lui-même. La crise est passé et ils ont votés une baisse de leur régime des retraites les obligeant à cotisation. En écoutant RMC, on voit qu'ils touchent en moyenne 5000€ par mois dont certains bénéficie d'avantage en nature. Je suis dans la classe dit moyenne, et j'en ai marre de payer à chaque fois pour tout et tous (hausse des impôts, financement du RSA sur ma propre préparation à la retraite via assurance vie) Dans mon entourage, des gens à revenus plus modestes ou au chomage ont quasi la même qualité de vie que moi grâce aux allocations diverses et diverses aides. J'ai une épouse malade dont je paye la grosse partie des soins, aucune aide, quasi aucune sortie et très économe, et je suis simple fonctionnaire qui doit monter rapidement en grade pour subvenir aux besoins de ma famille. Je dit cela sans but de critiquer les plus modestes, mais il n'est pas normal que ce soit uniquement les mêmes qui doivent passer à la caisse car nous, la classe moyenne, on sent chaque augmentation.
Par Verly. - le 11/08 à 15:19
signaler un abus

Réponse...

...il faut s'attendre à une augmentation massive des impôts de la classe moyenne.
Par Hunter - le 11/08 à 15:09
signaler un abus

TVA?

Et si une piste, plus équitable pour tous, ne pourrait elle pas être l'augmentation de la TV de 0,1%. Y'en a marre que se soit uniquement et toujours les mêmes qui trinquent. La TV concerne tous travailleurs et tout consommateur. Plus tu consommes, plus tu aident au remboursement. La condition serait qu'un texte prévoit cette mesure uniquement jusqu'a remboursement de la dette.
Par jcloclo - le 11/08 à 14:54
signaler un abus

il faut bouger

salut a tous bravo pour les messages censurer!!maintenant il va falloir que ca bouge personne ne dit rien alors il faut tous descendre dans la rue les sindic sont en vacances mais pas besoin d eux il y en a marre quand on a les salaires deputes senateur prefets et le reste ??? il y en a que pour le pognon raz le bol.
Par Verly. - le 11/08 à 15:24
signaler un abus

D'accord...

...mais pas pour le Préfet. C'est le seul représentant de la République qui nous reste? En revanche on pourrait peut-être tailler massivement dans les indemnités des présidents et vice-présidents des Conseils généraux et encore plus pour les conseillers Régionaux.
Par titi64 - le 11/08 à 14:52
signaler un abus

SIMPLE ET PREVISIBLE

Des mesures en faveur des très riches (Leur copain, ceux qui les ont élus ) et largement en défaveur avec la classe moyenne et basse qui sont beaucoup plus nombreux, malléable à souhait par les médias et surtout tellement défaitiste et vaincu !
Par Soltan - le 11/08 à 14:50
signaler un abus

Vous voulé de l'info ??

Google: wikistrike alterinfo theplot911 les moutons enragés LIESI FAITE VOUS VOTRE AVIS. Les médias doivent être les sentinelles du peuple contre l'oligarchie, pas les affameurs et les manipulateurs................ Honte sur vous, honte sur votre travail. Le peuple garde son honneur, ils ne vérifient même pas les infos qu'ils recopient comme des MOUTONS, ils sont complices, et n'ont aucun état d'âme. Journalistes retrouver votre honneur est encore possible, marre des infos de reuters. Si vous nous donniez une info correcte, nous nous émanciperions............... Oser au lieu de brouter !!
Par anticouillon - le 11/08 à 14:56
signaler un abus

!

Ils sont résolues à brouter et à faire brouter dans le sens unique non pas de "leur" façon de penser mais de la façon de penser de "ceux" qui les diriges; Les politiques et les lobbies; Ceux qui les protèges et ceux qui les finances.
Par bricetou39 - le 11/08 à 13:48
signaler un abus

je suis pret a payer plus

oui je suis un bon citoyen,il faut augmenter les impots sarko a raison.
Par JAWAT59 - le 11/08 à 14:38
signaler un abus

Stupidité du petit mouton de panurge

Comment peut-on être aussi stupide comme BRICETOU39 quand on voit les largesses que s'octroyent le gouvernement, les députés, les sénateurs et les élus territoriaux
Par michel84130 - le 11/08 à 19:04
signaler un abus

augmenter

Pour dire cela vous ne devez pas en payer, alors l'augmentation ne vous concerne pas.
Par bigbizness - le 11/08 à 13:29
signaler un abus

L'impôt rtue l'impôt!!!

Le problème que nous rencontrons est une crise virulente associée à une dette incommensurable, une baisse de la consommation, une atonie de la croissance et surtout aucune visibilité sur un avenir proche quel qu'il soit!! Certains proposent de taper sur les riches (encore une fois de plus) en les taxant. Très bien!! Maintenant quand il n'y en aura plus on fera comment, car cette solution est du court terme dans la mesure où une grande majorité d'entre eux iront voir ailleurs si l'herbe est plus verte!! Et pour les couillons qui resteront, après leur avoir tout pris on fera comment? Il faut que les jaloux de base se mettent bien dans le crane qu'une société saine se doit d'avoir des gens riches! En revanche il ne doit pas y avoir de pauvre et on s'est aperçu avec le temps que ce n'est pas parce qu'on prend aux riches que la société se porte mieux! L'URSS en est le meilleurs exemple. Une autre idée est d'arrêter les travaux à l'€lysée!! Ridicule!! Il ne s'agit tout d'abord en aucun cas d'un logement privatif remis en état pour le compte d'un particulier. Il s'agit de notre patrimoine à tous. De plus si on regarde un peu plus loin que le bout de son nez, il faut faire un distingo entre le coût annoncé et le coût réel. Nous allons avoir des sociétés qui vont intervenir qui vont verser des salaires à leurs employés donc du chômage évité, donc des allocations chômage économisées. Sur les prestations des entreprises intervenantes l'état va récupérer de la TVA, des cotisations sociales et patronales, diverses taxes dont la remplaçante de la taxe pro et des impôts sociétés. Ces salariés pourront consommer avec leur salaire versé et donc permettre à l'état de récupérer indirectement de la TVA ainsi que des charges patronales et salariales de ces commerçants ainsi que d'autres taxes. Et ainsi de suite! Certains veulent aussi supprimer les niches fiscales! Pourquoi donc? Certes l'état fait des cadeaux mais en retour il récupère aussi de la TVA, des charges salariales et patronales, évite d'alourdir le chômage, etc.......... Il faut savoir que la baisse des aides pour l'emploi à domicile a envoyé plus de 100000 personnes au chômage donc un coût supplémentaire pour la collectivité par le biais des allocations chômage. De plus certaines de ses personnes étaient peut être indépendante et ayant perdu leur boulot ne cotisent plus et ne paieront pas d'impôts non plus. Quand aux sociétés opérant dans ce domaine elles risquent aussi dans le pire des cas disparaitre donc des taxes, charges et impôts en moins pour les caisses de l'état. Mais le plus générateur de revenus pour l'état est bien la défiscalisation par l'immobilier qui rapportent plus à l'état qu'il ne lui en coûte en terme de TVA et surtout toutes les charges et taxes liées à l'emploi dans le bâtiment. Certains disent que la baisse de la TVA dans la restauration a été une erreur. C'est la moitié de tous les établissements liés à la restauration qui ont été sauvé car au bord du dépôt de bilan. Mais surtout la baisse de la TVA a en même temps augmenté le résultat des entreprises, donc augmenté l'imposition de celle ci. Certaines sont peut être passé de 15 à 33% d'imposition et toutes celles qui étaient près du dépôt de bilan, donc non imposables, ayant fait à nouveau du bénéfice se sont donc retrouvé imposable. Pour sortir de la crise il faut une autre gestion des prélèvements et commencerpar celui qui pourrait nous sortir de la crise pour un bon moment. Quand le salarié perçoit 1 €uro l'état en a perçu 1 aussi (sauf cas particuliers qu'il faut supprimer). Reversons 0,40 €uro sur cet €uro aux salariés; 40% d'augmentation de salaire. Sur les 0,60 €uro restant mettons en 0,30 €uro dans un fond pour l'emploi. Il est possible de créer immédiatement près de 5 millions d'emploi. Le salaire est pris en charge par le fond et l'entreprise ne paye que les charges. Pour les 0,30 €uro restant et en augmentant l'immigration légale il est possible de verser des retraites minimum de 900 €uros/mois.
Par loijhuy - le 11/08 à 12:58
signaler un abus

UN CALCUL SAVANT

est en train de voir le jour pour eviter au maximum qu on touche aux riches !!!
Par idcritic - le 11/08 à 12:32
signaler un abus

La TVA...

Pourquoi ne pas réinstaurer la TVA à 33.33% sur les produits de luxe. Pourquoi continuer à verser des subventions publiques aux entreprises, alors qu'elles font d'énormes bénéfices, tout en baissant les impôts pour les actionnaires qui en bénéficient au final. Pourquoi ne pas avoir démantelé les banques et nationalisé en 2008, pour faire la même chose en 2011. Aujourd'hui les subventions accordés aux entreprises (donc des dettes d'Etat) dépasse les impôts versées par ces mêmes entreprises, tout en étant les premières à délocaliser. Les marchés financier ont favorisés les délocalisations, les politiques ont financer par des subventions les entreprises pour ne pas s'opposer aux marchés en créant une consommation virtuelle par la dette des Etats. On a masqué cette réalité en stigmatisant les avantages sociaux, les charges sociales... Pourtant dans le même temps, les entreprises multipliaient leurs résultats par 6. Cette consommation financé par des subventions diverses, à l'embauche, aux charges sociales... n'ont eu pour effet principal que de favoriser les pays dans lesquels la production a été délocalisé et les marchés par les bénéfices engendrée. En un mot, une dette ici, un bénéfice là-bas. Quand à l'Euro, l'écart de change avec les pays asiatique a permis de décuplé les bénéfices, tout en ne réduisant pas les prix ici, par double effet de prix psychologique (1€ = 6.55F, mais intellectuellement on fait un rapport unitaire, ce qui a permis de booster une inflation sournoise, dont les chiffres ne reflétent aucunement la réalité)... Etc etc...
Par mephistos - le 11/08 à 13:13
signaler un abus

bravo

pourquoi pas la tva a 35 sur tous les produits,sauf ceux de premiere nécéssité(denrées alimentaires,logement..etc) à la place d impots de toutes sorte!plus d impots juste une tva!Mais aussi plus de prelevements sociaux(patronaux et salariaux) juste une taxe sur le salaire plafonné a 40 pour cent!quand a ceux qui investissent dans l entreprise,l agriculture ou le foncier ne taxer que les benefices de ces placements!!
Par kerval - le 11/08 à 11:52
signaler un abus

Pas de hausse d'impôts, nous refusons ou nous brûlons

Non pas de hausse d'impôt mais un arrêt total des guerres et de l'immigration par une suppression des aides, de la CMU, de la retraite de 700 euros offerte même s'ils n'ont jamais travailler en France et un retour chez eux des faux français.
Par monsieurdéficit - le 11/08 à 11:45
signaler un abus

Toujours la me^me musique

Ce président est un vrai panier percé, il a des cadeaux pour tout le monde, enfin sauf pour ceux qui en ont réellement besoin dixit la "france d'en bas qui se lève tot" et qui attend toujours le fameux "pouvoir d'achat". Ah les idées ne manquent pas pour les plus fortunés : bouclier fiscal, allègement de l'ISF, niche Copé, TVA à 5,5% des restaurateurs etc ce qui fait qu'aujourdhui l'endettement est à un niveau préoccupant. Et ce président qui vient faire la morale et parler de règle d'or à tout le monflé, gonflé le gars mais pourquoi on se le demande n'a t'il pas commencé par la en 2007. C'est vraiment monsieur "faites ce que je dit pas ce que je fait".
Par electeur75 - le 11/08 à 11:38
signaler un abus

pas grand choses grand chose

parions que nous ne serons pas trop touché par ces mesurettes car n'oublions pas avril 2012. Par contre, nous allons etre saigné à blanc des le 1er mai 2012 si l'UMP gagne. Par contre, si c'est le PS qui gagne, attendons nous à de nouvelles folles depenses. pas beaucoup de choix pour les presidentielles
Par josephencolère - le 11/08 à 11:48
signaler un abus

Ben voyons

"folles dépenses" le culot, regardez plutôt dans quel merdier nous a mis votre guide en 4 ans, dette abyssale, 10 millions de pauvres, 5 millions de chomeurs. Personne avant lui n'a eu ce bilan désastreux.
Par loris2305 - le 11/08 à 11:53
signaler un abus

Réponse

Moi je suis prêt à parier que la classe moyenne quel que soit le parti qui arrivera au pouvoir va encore en prendre plein la gueule....comme d'habitude on vas payer un peu plus et avoir droit à rien
Par tchalette61 - le 11/08 à 11:28
signaler un abus

ras le bol de leurs mensonges!!

et eux jamais ils parlent de participer???? rien de rien, evidemment!! la crise c'est pour les travailleurs, et bien qu'on arrête tous de bosser, qu'on vive des aides sociales et voilà, on verra si c'est pas les riches qu'il faudra ponctionner pour faire marcher le pays ,et qu'ils se mettent derrière les machines pour qu'ils comprennent comment c'est dur de gangner sa croute pour qu'on vous laisse rien, et là c'est pas du 50% d'imposition, non c'est tout qu'on nous pique!! que la roue tourne, a l'heure actuelle, il est evident que je m'en sortirai mieux mais j'y refléchit, parce que se bousiller la santé pour en plus emprunter a la banque pour payer les taxes qu'on balance tous les 4 matins a cause d'une crise!!bien inventée!! pour pouvoir nous saigner d'ailleurs ,parce que si ils etaient persuadés qu'il faut renflouer la dette, et bien ils s'inclueraient eux et leurs copains dans l'effort de remboursement, mais ça crève les yeux que tout cela n'est que pretexte pour faire peur et nous sarcler tous les 2 ans!!!
Par magdalena62 - le 11/08 à 11:53
signaler un abus

Pourquoi pas

C'est vrai ça tous aux aides sociales et ils serainet pas dans la merde tient. On a marre d'e^tre les éternels tondus de la république nous les classes laborieuses.
Par tetard - le 11/08 à 11:26
signaler un abus

Rom

Pour les ROM, AVE CESAR!
Par loris2305 - le 11/08 à 11:22
signaler un abus

En vrac

Quelques idées en vrac et dans le désordre : - Diminution (avec intélligence) du nombre de fonctionnaire, surtout les improductifs (ministère des finances par exemple) - Diminution du nombre de députés et Sénateurs - Diminution du nombre de ministres - Diminution du budget de l'armée - TVA à 19,6 pour la restauration "de luxe" - Prélèvement des impots sur le revenu à la source - Augmentation d'1 point de TVA, a l'exception des biens de premières nécessités. ......................
Par economikman54 - le 11/08 à 11:22
signaler un abus

des pistes

reduction de 20% des salaires des ministres, allignement de la retraite pour les deputés, baisse des subventions pour les associations obscures, recentrage financier sur la france, retrait des forces militaires engagées, retour de l'ISF, reflechissons ensemble, il y a certainement d'autres pistes. Mais en gros, pensons deja economie sur sommet de l'etat avant recette nouvelle sur le dos du peuple
Par poulet à plumer - le 11/08 à 11:18
signaler un abus

bankable

les banques se gavent lorsque les bourses sont au plus haut et c'est le peuple qui paie quand ca s'effondre. de qui se moque t on ?
Par LBH - le 11/08 à 10:59
signaler un abus

qui a dit

Qui a dit que la politique de la France ne se décidait pas à la corbeille? Un grand homme politique je crois,un homme qui payait ses frais personnel quand il occupait l'Elysée,un homme qui avait la pudeur de ne pas étaler sa vie privée à longueur de medias,un homme qui n'avait pas eu peur de nationaliser certaines industries indispensables à l'autonomie de notre pays,bref un homme qui bossait pour son pays et par la meme pour ses citoyens.Mais il faut dire à décharge pour nos politiques actuels que cet homme avait cotoyè les grands de ce monde sans en etre impressionné,que ce sois par leur puissance politique ou par celle de leur compte en banque.Essayez de trouver un tel homme aujourd'hui.
Par pas d'accord - le 11/08 à 11:23
signaler un abus

Bien vu

le pire est que ces macrophages tordus osent se réclamer de lui.
Par charlie harper - le 11/08 à 10:54
signaler un abus

mensonges...

Les augmentations des fonctionnaires c'est une légende qui a la vie dure ces temps-ci : si une partie des l'argent économisé avec la rédiuction du nombre de fonctionnaire est parti dans les salaires c'est pour embaucher des contractuels ou payer des heures sup afin que les services ne soient pas trop désorganisés.
Par connivences des pourris - le 11/08 à 10:53
signaler un abus

Les responsables de cette crise

Sont les politiciens et les très riches. Ce sont les seuls epargnés. Les premiers ont toujours leurs privilèges moyenageux intactes, les seconds n'ont cessé d'avoir des cadeaux fiscaux...
Par fzvfds - le 11/08 à 10:16
signaler un abus

bof

en même temps 90% des gens qui se plaignent dont vous, votent toujours pour les mêmes et pour ceux contre qui ils se plaignent... c'est surtout vous le problème...
Par marsup3313 - le 11/08 à 10:12
signaler un abus

que des plus malins que les autres part ici

raler .... c bien ce que les Francais savent faire.. Mais faites en vous des propositions !! et pas stupides de pref... style virer les fonctionnaires pour leur donner quoi ? le chomage ...ps je ne suis pas fonctionnaire et je pense aussi qu'il y en a bcp de glandeur la dedans
Par VALMOBIL - le 11/08 à 10:21
signaler un abus

Et après ??

comme vous très cher. A moins que vous n'ayez quelque chose à proposer de concret ! Pour ma part, il ne me reste que cela pour avoir le sentiment d'exister dans la cité !
Par pinkcat - le 11/08 à 15:02
signaler un abus

réaction nulle

Tu le sauras pour la prochaine fois: un fonctionnaire ne touche pas de chômage , s'il est remercié il n'a plus de revenu; de plus si ils nous arrivaient malheur comme en Grèce, les fonctionnaires ne seraient plus payés (retraités aussi) Cela nous est déjà arrivé... pour un problème de grève dure de 4 mois... Résiste marsup3313 pendant 4 mois sans salaire!!!
Par capineaux - le 11/08 à 10:07
signaler un abus

Réparer ses erreurs !!!

Je compare cela à un pyromane qui gémit qu'il veut de l'eau très vite pour éteindre le feu qu'il à allumé, ce président doit retirer TOUS les cadeaux fiscaux qu'il a fait depuis 2007 aux riches (sans oublier la super niche fiscale Coppé et la TVA 5.5 aux restaurateurs), voila c'est très simple M. Sarkozy de récupérer 6 à 8 milliards !!! Alors faites le. (avant 2012 ce sera mieux pour vous.....).
Par karineS34 - le 11/08 à 10:23
signaler un abus

encore un anti restaurateur

Mr vous devez être fonctionnaire à 35 h par semaine pour tenir de tel propos sur les restaurateurs. Venez travailler avec moi et vous verrez le travail d'un restaurateur, les 35 h je les fais en 3 jours 1/2. Avant de parlez de cadeau avec la tva à 5.5% je vous signale que nous avons donnez des contres parties : création d'emploi, mutuelle pour les salariés, prime de tva, smic hôtellier au dessus du smic de référence, et pour info baisse de tva = + de bénéfice donc + d'impôt à payer. Alors au lieu de taper sur ceux qui bossent plus de 70 h par semaine et sacrifient leur famille et leur santé. Parlez plutot des économies que l'on pourrait faire sur ceux qui vivent des aides sociales et du black dans ce pays et limitons les allocations familiales à 3 enfants car à l'heure actuelle si on a + de 3 enfants on doit être capable de les assumer et pas demander à l'Etat de le faire. Allez bon appétit quand même!!!
Par 2012012 - le 11/08 à 10:51
signaler un abus

capineaux

avant de faire des commentaires va bosser dans la restauration et tu pourras ouvrir svp ,il est facile de faire des commentaires quand on ne connait pas un metier ou la moyenne horaire est de 80 h
Par charlie harper - le 11/08 à 10:58
signaler un abus

RESTO

1 ) Certains dans ce métier ont des conditions de travail difficile 2) et il n'y a rien d'infamant à dire que Sarko a fait un joli kdo aux restaurateurs ( aprés tout pourquoi pas , c'est un peu son electorat ) comme il a fait des kdo aux toubibs , paysans , français de l'étrangers...
Par karineS34 - le 11/08 à 11:35
signaler un abus

ET LE PS

Je préfère un président qui fait des "cadeaux" comme tu dis à des gens qui bossent qu'un parti comme le PS qui préfèrent en faire à ceux qui foutent rien !!!
Par VALMOBIL - le 11/08 à 10:03
signaler un abus

JE rêve !

Moi je suis certaine que la solution à nos problèmes chers peuples d'en bas et du milieu : c'est bien la POLITIQUE ! De droite, de gauche, d'en haut ou même d'en bas ! Oui c'est ça la solution : devenons tous des politiciens ! présentons nous aux élections, arrêtons de s'habiller au super marché du coin pour les plus riches d'entre nous, aux greniers dans la rue pour la majorité ... j'ai la solution : être élu ! Et croyez moi : inutile d'avoir des compétences particulières : juste savoir cirer des pompes, avoir un discours un peu populiste, voir démagogue ou encore "comprendre" les gens et savoir dire de temps en temps des gros mots, séduire un mannequin en vogue ou un acteur... Bon yen a qui veulent me suivre dans la création du grand parti des opportunistes ?
Par diablodu34 - le 11/08 à 10:23
signaler un abus

partant mais....

moi je suis partant mais j'avoue que ça va être très dur car : je ne sais pas mentir, je ne suis pas opportuniste, je n'arrive pas à retourner ma veste, quand je pique une boîte d'allumettes je deviens rouge pivoine, j'ai jamais passé de vacances sur les îles, je paye mes impôts, j'aime pas prendre les gens pour des cons, j' ai pas fais l'ENA, je ne connais pas de stars ( à part l'épicier et mon facteur), je connais un mannequin mais c'est le mannequin en plastique de chez carrefour. Bon maintenant je suis prêt à prendre des cours du soir car moi aussi je veux m'en sortir et comme l'honnêteté ne paie plus, je veux bien devenir malhon.....euh....pardon...politicien.
Par Daniellea1 - le 11/08 à 9:46
signaler un abus

SARKOZY EST PAS SERIEUX

Il ne fait que de la vitrine cela depuis le début. Je ne vote plus pour lui c'est terminer.
Par CPGP - le 11/08 à 9:41
signaler un abus

Les riches peuvent dormir tranquilles

LEUR president veille. En plus avec Kadhafi, Ben Ali, Moubarak, Servier, Tapis, Lagardere... qui ont des soucis, le financement de la campagne est loin d'etre assuré, c'est pas le moment de se mettre les dernier copains à dos...
Par diablodu34 - le 11/08 à 10:27
signaler un abus

impossible

Les riches n'arrivent plus à dormir tranquilles car les lamentations et les pleurs des pauvres se font de plus en plus fortes. Il serait temps que le gouvernement applique une loi pour faire taire ces pauvres qui empêchent ces riches de prendre un repos bien mérité. Regarder le peuple travaillé doit être très fatigant mais en plus l'entendre se plaindre doit être harassant. Taisez vous les pauvres !!!!
Par smartiz - le 11/08 à 10:55
signaler un abus

ON PARLE DES VRAIS RICHES!

ceux qui on deja planqués leurs pepettes dans les paradis fiscaux( qui existerons toujours, ex: pendant la seconde guerre mondiale) on ne parle pas de ceux qui se croient riches, ou qui font semblant d'etre riche. sinceres salutations
Par tchalette61 - le 11/08 à 9:36
signaler un abus

qu'ils aillent bosser et qu'ils paient leur fausse crise!!!

et eux jamais ils parlent de participer???? rien de rien, evidemment!! la crise c'est pour les travailleurs, et bien qu'on arrête tous de bosser, qu'on vive des aides sociales et voilà, on verra si c'est pas les riches qu'il faudra ponctionner pour faire marcher le pays ,et qu'ils se mettent derrière les machines pour qu'ils comprennent comment c'est dur de gangner sa croute pour qu'on vous laisse rien, et là c'est pas du 50% d'imposition, non c'est tout qu'on nous pique!! que la roue tourne, a l'heure actuelle, il est evident que je m'en sortirai mieux mais j'y refléchit, parce que se bousiller la santé pour en plus emprunter a la banque pour payer les taxes qu'on balance tous les 4 matins a cause d'une crise!!bien inventée!! pour pouvoir nous saigner d'ailleurs ,parce que si ils etaient persuadés qu'il faut renflouer la dette, et bien ils s'inclueraient eux et leurs copains dans l'effort de remboursement, mais ça crève les yeux que tout cela n'est que pretexte pour faire peur et nous sarcler tous les 2 ans!!!
Par La cocarde - le 11/08 à 9:36
signaler un abus

TROP TARD CA VA IMPLOSER

Crise systémique globale - Dernière alerte avant le choc de l’Automne 2011 : Quand 15.000 milliards USD d’actifs financiers partiront en fumée ....
Par gege29 - le 11/08 à 9:25
signaler un abus

les potes de sarko

la politique de sarko depuis 2007:tout pour ses riches amis et doublement de la dette avec Lagarde pas grave les manants paieront encore et voteront aussi en 2012 REMEMBER
Par smithnini - le 11/08 à 9:22
signaler un abus

tva

la tva de la restauration a 5.5, les restaurateurs (rechauffant plus que cuisinant), n ont pas répercuté cette dernière, si au moins cela c etait traduit par de l investissement de materiel neuf, produits de meilleur qualité: non, croyez moi pour bosser dans le milieu, vous etes dans le fief du surgelé...il y a peu de pros (20 %).remettont les tva a 10% pour tous (à emporter et sur place)
Par monstop - le 11/08 à 9:39
signaler un abus

T'es pas restaurateur toi.

Sache que dans la restauration que le bénéfice de la TVA dont tu parles est quasi nul car toutes les aides à l'emploi ont été retirés, Les charges augmentés, les matières premières explosent donc les fournisseurs augmentent leurs tarifs... En gros la TVA à 5,5 n'a servi qu'a éviter un tsunami de fermeture de restaurant. Tu n'y connais rien, si tu veux je vends mon resto, tu vien l'acheter Zorro...Et pour ce qui est de cuisiner, je suis chef cuisinier et moi je ne fait pas bouffer de plats réchauffés à mes clients comme tu as surement l'habitude d'en bouffer.... Au nom de tous les petits restaurateurs qui en chient grave sache que je t'invite à te mettre à ton compte dans ce métier et tu seras plein de sous ta TVA à 5,5, mais t'auras surement pas les * de faire un métier aussi dur et peu rémunéré pour beaucoups.
Par monstop - le 11/08 à 9:51
signaler un abus

Ah j'oubliais!!!

Oublis tes 35h et prépare toi à en faire 80 par semaine et 6 à 7 jours par semaine de tafs, 2 à 3 semaines de congés par an et pas d'arrêt de maladie car t'es petit patron donc c'est marche ou crève. Tiens tu travailles dans quoi toi?
Par karineS34 - le 11/08 à 10:30
signaler un abus

BIEN REPONDU

marre de ces guignols qui critique les petits restaurateurs. qu'ils viennent travailler juste une semaine dans nos établissements et ils verront ceux que c'est de bosser entre 70 et 80 heures par semaine. la critique pour eux est facile le travail ils ne connaissent pas!!!
Par restodefou - le 11/08 à 11:32
signaler un abus

ila raison

je suis restaurateur proprio de deux restos a Paris et je vous confirme que la tva ça n'a généré aucune embauche chez moi pas de baisse de prix non plus mais une jolie augmentation mécanique de mon chiffre d'affaire. C'est un boulot dur, mais bon tu le sais avant de commencer. Enfin, même si je suis restaurateur, je dois avouer que la baisse de la TVA n'a pas abouti aux objectifs fixés au départ. Donc ça ne serai pas scandaleux de la remettre a 19.6 comme avant. De toute façon y a trop de restaurant a Paris ça ferai le ménage.
Par karineS34 - le 11/08 à 11:41
signaler un abus

Paris n'est pas toute la France

Paris n'est pas toute la France. Moi je suis en province j'ai un petit restaurant de 40 couverts et je peux te dire que j'ai pu embaucher grâce à la tva une serveuse. ici pour recruter c'est l'enfer personne ne veut travailler. alors quand je vois ces commentaires ça me met en rogne...
Par choupi44 - le 11/08 à 11:51
signaler un abus

je ne vous plaindrai jamais

ouai d'accord certain font des heures dans vos restos moi aussi je suis routiers avant je mangeais au resto midi et soir toute la semaine maintenant une fois par semaine maximum, vu les prix et la pietre qualité de vos collegues de plus si vous arrivez a 13h00 ou 21h00 en france c'est trop tard le service est terminé alors ne vous plaignez pas faites le ménage dans votre profession que la france se remette au boulot peut-être un jour nous verrons le bout du tunnel...
Par codex - le 11/08 à 9:21
signaler un abus

Ils peuvent bien bloquer les "augmentations" du salaire des fonctionnaires : je suis fonctionnaire et ces fameuses augmentations, je n'en ai pas vu la couleur… Mon salaire n'a pas bougé d'un centime depuis 2 ans, malgré l'inflation. Peut-être que les hauts fonctionnaires de Bercy ont été augmentés, mais pas moi… C'est bien commode de taper sur les fonctionnaires. En attendant, Mme Bachelot est toujours ministre malgré son grand gâchis de vaccins (qui, à lui seul, a coûté de quoi payer 15000 profs pendant 2 ans). En attendant, M. Tapie se fait des c*** en or grâce à la complicité de Mme Lagarde sur le dos du contribuable. En attendant, Mme Bettencourt et M. Woerth coulent des jours paisibles malgré leurs escroqueries.
Par VALMOBIL - le 11/08 à 10:13
signaler un abus

AUGMENTATION???

Oui c'est dégueulasse ! les fonctionnaires foutent rien, et pire monsier ou madame ! les instit : 2 mois de vacances : c'est pas un scandale ? non mais c'est vrai quoi : salaire après 20 ans dans l'enseignement : 1664 euros. Si peu ? pourquoi ? Parce que : mon salaire est celui d'une instit. 10 MOIS REPARTIS SUR 12 !!! et oui, on nous fait payer nos vacances ! Vous le saviez pas ? Moi oui, je m'en rends compte tous les mois vers le 15 !.....
Par gerodan - le 11/08 à 9:18
signaler un abus

pompés dans le porte monnaie

mais quelles combines ont ils trouvés pour nous pompés dans le porte monnaie encore un peu plus,qu'ils ce serre la ceinture eux mèmes en premier ,après on verra pour le faire nous mèmes !
Par VALMOBIL - le 11/08 à 10:27
signaler un abus

grrrr

mais on a commencé ! snif snif
Par jojo42000 - le 11/08 à 9:17
signaler un abus

Sans blague ! Y a pas de politique?

Hallucinant! des politiques sans politique!! pas étonnant que les marchés ne sachent pas quoi faire! Mettez un bateau dans le pacifique sans cap et donnez de ses nouvelles!!! Un bateau qui est perdu dans les vagues et les remous, c'est une belle image je crois!
Par EPTM - le 11/08 à 9:12
signaler un abus

gouvernement à la rue qui gouverne à vue...

Il y a encore quelques mois ils allegeaient l'ISF avec l'argent du bouclier fiscal !!!
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité