Info  >  France  >  Bourdin 2012

DIAPORAMA

François Hollande : 30 ans de carrière en images

De ses premiers pas en politique à sa victoire ce dimanche à l'élection présidentielle, retour en images sur le parcours de François Hollande.

La Rédaction | RMC.fr | 07/05/2012
187
réactions





Il a été élu président de la République ce 6 mai 2012. C’est l’occasion de revenir en images sur le parcours politique et personnel de François Hollande…

15 images
Crédit : AFP

6 mai 2012

François Hollande est élu président de la République, avec 51,62% des voix, face à Nicolas Sarkozy (48,38%). Il devient ainsi le septième président de la Ve République, le deuxième socialiste après François Mitterrand. Nicolas Sarkozy étant le deuxième président battu à l'issue de son mandat, après Valéry Giscard d'Estaing en 1981.

Réactions à: **catégorie**

187
réactions


Par Ben alors...!!! - le 19/05 à 16:32
signaler un abus

Hollande, l'autre pays du Flamby

30 ans de carrière et AUCUNE EXPERIENCE dans aucun ministère au temps où la gauche était au pouvoir, ni metterand, ni Jospin ne lui ont fait confiance... Hollande élu à la dernière minute à la place de DSK, contesté au sein même de sa majorité, personne ne lui fait confiance, pas même son entourage, Hollande n'a pas été élu pour lui, les français ont voté contre Sarko, avec un bon bourrage de crane de la part des médias, style Rmc, Canal+, Rue 89, Médiapart, ....etc etc etc... Je voulais aussi que Sarko dégage, mais pas pour élire cette erreur de la nature
Par cricri 830 - le 23/05 à 12:23
signaler un abus

Ben voyons

30 ans de carrière.... a ce qui se dit... mais aucune photo le montrant avec la pelle ou la pioche......pas beaucoup fatigué pour la retraite à 60 ans...
Par apok - le 14/05 à 10:35
signaler un abus

heu!!

http://www.youtube.com/watch?v=0LkopQ86IV8&feature=youtu.be les debuts de Hollande admirez la mentalité mdr
Par ici et pas là - le 18/05 à 22:18
signaler un abus

blaireau

la prochaine fois que tu orientes les internautes vers une vidéo, essaie d'en choisir une qui ne soit pas malhonnêtement sortie de son contexte, voire essaie de la comprendre. Si tu veux t'en prendre à Hollande, y'a bien mieux qu'une vidéo ridicule montée par un ado (ou un bon à rien) qui se termine par un appel en faveur du FN
Par limouzi - le 13/05 à 23:13
signaler un abus

oui

pourquoi l'ump dit que si la majorité des pouvoirs sont au ps c'est à éviter alors qu'ils en ont bien profité quand ils avaient les pleins pouvoirs!!! mégalomania!!!!!!!
Par chevalier du miel - le 23/05 à 12:27
signaler un abus

D'accord avec vous

Il faut absolument qu'ils aient la majorité, afin qu'ils puissent faire les débilités historiques dont ils ont toujours eu le secret, sans pouvoir le reprocher aux autres. En avant, Marche... aidons les à foutre la merde (un tout petit peu plus).
Par limouzi - le 13/05 à 23:13
signaler un abus

oui

pourquoi l'ump dit que si la majorité des pouvoirs sont au ps c'est à éviter alors qu'ils en ont bien profité quand ils avaient les pleins pouvoirs!!! mégalomania!!!!!!!
Par cleamounette - le 13/05 à 14:56
signaler un abus

Hollandreou ?

Le nouveau président de la République Française, François Hollande, vient de lacher une bombe qui sonne comme un copié collé de Georges Papandreou en 2009. http://www.facebook.com/pages/Hollandreou-Le-Vrai-Fran%C3%A7ois-Hollande/4565(...)
Par verdins - le 11/05 à 14:14
signaler un abus

PAROLE DE L EX MADAME

///PAR SEGOLENE ROYAL /// Le point faible de Hollande c'est l'inaction.Est-ce-que les Français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisé en 30 ans de vie politique.
Par cerbil - le 11/05 à 13:30
signaler un abus

PROMESSE SOCIALISTE

Ont s'en fout de son parcourt,MoiJE... Moi Je Je serai le président de ceci de celà .NOUS FRANCAIS nous voulons qu'il tienne ses promesses sans se défiler.point barre.
Par YLA56 - le 10/05 à 11:19
signaler un abus

ESPOIR DESESPOIR

En espérant qu'il ne devienne pas le ''FAUX MAGE de HOLLANDE ''
Par luxuriance - le 08/05 à 7:16
signaler un abus

Justice

Quel geste patriote que d'annoncer que ce gouvernement doit être exemplaire : baisse de la rémunération du président et de celle des ministres, non cumul des mandats... Nous n'étions plus habitués à ces procédés. Quelle injustice de constater que ceux qui gagnent le plus s'offusquent des hausses d'impôts. Mais ils ne s'offusquent pas de bénéficier des memes droits au regard de la sécurité sociale que les autres citoyens ? Du haut de leur piedestal ils doivent je pense savoir que notre système social est déficitaire. Le comportement de certains privilégiés est choquant.
Par SALT55 - le 18/05 à 8:18
signaler un abus

JUSTICE

LES POLITIQUES NE PAIENT ACTUELLEMENT QUE 10% DE LEURS REVENUS. QUAND MR HOLLANDE DECLARAIT DANS UN HEBDO QU'IL GAGNAIT 6 000 € PAR MOIS(CE QUI A D'AILLEURS ETE CONTESTE) ET 6 000€ D'IMPOTS ANNUELS, C'EST INJUSTE. UN CONTRIBUABLE NORMAL PAIERAIT BEAUCOUP PLUS. DE PLUS LES POLITIQUES ONT DES INDEMNIES PLUS OU MOINS OCCULTES POUR LE CITOYEN DE BASE ET LA IL NE SERAIT PAS IMPOSSIBLE QU'ELLES AUGMENTENT SANS QUE NOUS LE SACHIONS.
Par JKLOb - le 07/05 à 18:38
signaler un abus

Eh oui

Critiquez hollande ne changera rien. Un sondage avait démontré que Sarkosy aurait été battu quel que soit le candidat de gauche qui se présentait. Depuis 2009 après tous les exces de sarkosy le peuple lui avait déjà tourné le dos, et en plus avec ce bilan désastreux, il n'avait aucune chance de gagner
Par Tushanka - le 07/05 à 18:22
signaler un abus

C'est comme ça !

Et bien oui, c'est comme ça, et certains de balancer toute leurs morgues, leur frustrations, leur haines, leur peurs et illusions perdu. Cela ne changera rien, Hollande prendra la tête du pays pendant 5ans que cela vous plaise ou non. Vous pouvez baver autant de temps qu'il vous plaira, la France à choisie. Je sais, je sais, 5 ans c'est long, je compati à votre douleur, moi ces 5 dernières p..... d'années m'ont parues interminable...j'ai eu mon compte d'idioties pour les années à venir. Je souhaite bien du plaisir à tous mes amis de droite cependant je ne boude pas mon plaisir.
Par Marcko - le 07/05 à 18:32
signaler un abus

Les Législatives

il sera vite a la retraite Holland...! 1 mois de présidence.....
Par Tikkaneen - le 07/05 à 18:11
signaler un abus

Et pourtant !

Il n'a jamais été ministre certes, mais citez donc moi un seul ministre du gouvernement actuel que vous souhaiteriez voir comme Président ? Douillet, Morano, Barouin, Fillon ? Non mais franchement ! Voila bien un argument à 2 balles !
Par Manu3556 - le 07/05 à 18:08
signaler un abus

Il était un petit homme

Cet homme n'a jamais rien fait. Cet homme a toujours critiqué, rien voté avec ses amis, mais il gardera toutes les réformes de Mr Sarkozy. C'est un petit homme normal. Il faudra une opposition forte pour les empêcher de nuire à la nation. On ne va pas attendre 5 ans pour constater les dégâts car il sera trop tard. Il faudra l'attaquer à la hauteur de l'anti-sarkozisme qui a règné pendant 5 ans. Ce sera dur mon bonhomme !!
Par marsup1313 - le 07/05 à 17:40
signaler un abus

ministrable?

ouahh quelle carriere !! meme pas ministre ni chef de cabinet et encore moins conseiller.... et zouu president !!! quelle classe!! d'ailleurs il les a faites ou ses classes ??
Par patrick17 - le 07/05 à 16:47
signaler un abus

pas voyoux

j'ai écouter l'émission entre 13 et 14 heures et là j’entends votre journaliste dire qu'il ne faut pas tout le pouvoir a la gauche et en laisser a la droite mais enfin, de qui ce moque ton je rêve, alors il faudrait que françois holande élue président regarde la droite gouverner mon dieux que la bêtise humaine est dure a supporter
Par CBOURDET - le 07/05 à 16:27
signaler un abus

LA HAINE

Je viens de lire toutes les réactions: la haine qui se dégage de ces "avis" est à la hauteur de cette campagne. Le sortant a passé 5 ans à bouger, gesticuler, à prendre ces propres ministres pour des moins que rien et à prendre la majorité des français pour des imbéciles en faisant des cadeaux à ceux qui l'avaient financé pour son élection de 2007. Comme d'habitude, les petits patrons sont inquiets. Ils ne se sont pas rendu compte que rien dans la politique du sortant n'était fait pour améliorer leur sort. Celle de l'arrivant ne peut qu'être moins pénalisante. Arrêtez de pester, de gendre, il faut continuer à travailler et batailler pour s'en sortir et créer des emplois quel que soit la couleur du nouveau Président.
Par Marcko - le 07/05 à 18:39
signaler un abus

Europe

Quand allez vous comprendre, que c'est l'Europe qui nous pousse dans le mur ? l'Europe est faite pour ceux qui ont du FRIC !! pas pour les petits, VOUS ME COMPRENEZ ??? parce que nous sommes dans l'Europe l'état Français paie une sorte de cotisation de 19 MILLIARDS d'EUROS chaque année, à l'Europe, on n'a pas mieux a faire de cet argent ?? et tout ce qu'ils nous cachent..les politiques....
Par le35 - le 07/05 à 16:13
signaler un abus

hypocrite

même pas une photo d'hollande quand il était petit et qu'il allait au rassemblement de l'extrème droite avec son père, dommage. Ah oui c'est vrai sa compagne est journaliste, on ne se tire pas dans les pattes. Et pourtant c'est bien avec les voix du FN qu'il devient président. Pauvre France , Pauvre Europe, le plus dure reste à venir.
Par Paysan89 - le 07/05 à 16:26
signaler un abus

Hypocrite 35

Comment reprocher a Hollande le fait d'aller aux meetings FN quand il etait petit et que c'etait son pere qui l'emmenait?? Il aurait du dire a son pere non moi je vais aux reunions PS ? Les voix du FN ont ete pour la majoritee redistibuee a Nicolas Sarkozy...
Par sandenico - le 07/05 à 17:16
signaler un abus

toi même

si Sarko avait tenu ces engagements en terme de sécurité, chomage et immigration, il aurait été réélu les doigts dans le nez !!!! mais comme tout ça il en a rien à foutre et que ce qui comptait c'était de poursuivre la politique des lobbys et notamment de l'ultralibéralisme, il n'a naturellement réduit l'immigration pour faire peser à la baisse les salaires et n'a surtout pas pris en compte le choix des Français quand au référendum sur l'Europe ! Non Sarko, maitenant qu'il a les comptes qui ont été bien alimentés par les grands industriels et financiers de ce monde, il va profiter de la vie !!!!!!
Par sandenico - le 07/05 à 15:49
signaler un abus

40%

lorsqu'on retire les abstention et les votes blancs ou nul, c'est 40 pour cent des électeurs potentiels qui ont voté pour Hollande et environ 38 pour cent pour Sarko !!! Ce sera la même partition de musique jouée avec un instrucment plus doux mais la France rembourser toujours la dette à plus de 3% d'intérêt à des banques privées !!!!!! Pauvres majorité de Français, vous ne comprendrez donc jamais rien !!!! Il faut sortir du système financier dans lequel nous nous sommes glissés depuis 1973 !!! Aucune réforme ne pèsera face au dictat des banques tant que nous ne nous affranchirons pas de ces spéculateurs !!! Une France libre financièrement, c'est ce qu'il faut !!! Annulons la dette de la France vis à vis des banques, que nous arrivera-t-il ? Rien c'est ce qu'on fait les Islandais et c'est ce que feront les Grecs. Si la France s'y met, cet le monde de la spéculation financière qui s'écroule (ne perdez pas de vue que la spéculation n'a plus de sens, les ordres boursiers sont donnés par des ordinateurs chaque micro seconde) Les états doivent redevenir souverains de leur monnaie
Par kasi - le 07/05 à 15:20
signaler un abus

carriere misérable

carriere misérable pour un peuple à 51,6 décadant,rien d'anormal!
Par NE COMPRENDS PAS - le 07/05 à 15:20
signaler un abus

DEGOUTE

Je suis dégouté , inquiet pour l'avenir des françaises et des français , je tiens à le préciser FRANCAISES ET FRANCAIS . FRANCAISES ET FRANCAIS , maintenant , vous allez tous les jours travailler , pour des gens ,qui eux ne veulent pas le faire , vous allez assister avec vos deniers , tous les gens qui , hier soir ont fait la fête à la bastille , ou il n'y avait aucun drapeau Français , rendez vous compte ! trente années de carrières , jamais mais jamais aucune responsabilité si petite quelle soit et aujourdh'ui ! président de la république ! nous marchons sur la tête .Juste pour le fun , il y à sur R.T.L un sondage en ce moment , Etes vous satisfait de l'élection de Mr Hollande , c'est à pouffer de rire , à 68,51% les gens ne sont PAS SATISFAIT . La France va perdre toutes ses richesses , toutes son identité .
Par kasi - le 07/05 à 15:18
signaler un abus

hollande l'ami des médias

pas vu autant d'éloges pour sarkosy en 2007!il est vrai que lui n'a pas comme femme une journaliste.corporatisme quant tu nous tiens!
Par mar17 - le 07/05 à 14:35
signaler un abus

IL NE FAUT PAS OUBLIER.....

dans cette carrière de 30 ans, des pensées attristées à Ségolène Royal. Elle s'est vautrée il y a 5 ans et aujourd'hui elle n'est même pas 1ère dame de FRANCE. Zéro pointé sur toute la ligne et en plus, en tant que belle perruche, elle n'est même pas sûre d'accéder au perchoir !!!! LOL
Par 52dan01 - le 07/05 à 13:45
signaler un abus

MEDIAS PARTISAN

Pendant 5 ans les médias ont tapé à boulets rouges sur Sarkozy. Ils n'ont jamais mis en avant ses réussites : guerre Russie Georgie, gestion reconnue à l'étranger de la crise européenne, la réforme des retraites, l'ouverture à gauche au niveau du gouvernement etc...ON RECONNAITRA UN JOUR QUE NICOLAS SARKOZY A ÉTÉ UN GRAND PRÉSIDENT RÉFORMATEUR
Par le chti 91 - le 07/05 à 13:09
signaler un abus

Hollande panini

Comme le dit le titre de RMC Francois Hollande:30 ans de carrière en images.Et oui en image à quand son album PANINI parce qu'il me semble qu'il y a que sa des images.
Par alexdouai - le 07/05 à 13:07
signaler un abus

Soupirs....

Désolé Mr Hollande, Mr le Président Maintenant, je n'ai et ne voterais pas pour vous. Il y a bien longtemps que j'ai choisis entre "Aides toi et le ciel t'aidera" et "Donnes moi ta montre que je te donne l'heure".......
Par le chti 91 - le 07/05 à 13:03
signaler un abus

on va couler

on va couler quand je vois les socialistes je rigole ils se tuent entre eux et s'embrasse après maintenant ils vont se battre pour savoir qui aura un poste.Moi perso je quitte mon taf je toucherai plus par mois a rien faire cas allez bosser.Si c sa la France Sarko a dit aimé ou quitté là moi je me casse maintenant merci les socialistes.Dite vous que Hollande dirigé un département qu'il a couler alors la France j'imagine même pas.Ou je crée une entreprise de gilet de sauvetage.
Par YmFonPeur - le 07/05 à 12:21
signaler un abus

normal comme Forest

Déjà il y a 30 ans il avait cet air de.....normal. Comme Forest Gump!
Par papier84 - le 06/04 à 7:36
signaler un abus

HOLLANDE et sa carrière

30 Ans de carrière et pas une fois ministre ou secrétaire d'état , Quelle stature pour un présidentiable ! C'est le maillon faible .
Par KUYTR - le 06/04 à 22:25
signaler un abus

LA LEGION D'HONNEUR

pour HOLLANDE s'il dégomme SARKOZY !!! Ce seul fait d'armes suffira à faire de sa carrière une réussite totale... Nous saluerons pendant des décennies cette oeuvre de salubrité publique. A part ça, 2 remarques pour toi Raymond la science: - MORANO et DOUILLET sont ministres (tu parles d'une référence "avoir été ministre" fais-moi rire !) - OBAMA qui va être réélu et restera un grand président des USA venait de nulle part... Arrête de répéter les niaiseries de Copé, c'est toxique
Par ADVilla7 - le 05/04 à 1:27
signaler un abus

Grèce - Espagne et FRANCE

Vous souhaitez que la France rejoigne la Grèce et l'Espagne sur le Plan Financier ? Votez Hollande ! Le réveil des Français a été dur pour nous, français, après les 5 ans de Sarko, il sera pire quand Hollande sera à la tête de notre République..
Par mx83700 - le 04/04 à 19:20
signaler un abus

INEXPERIMENTE

30ans et pas ministre!!!!Cherchez l'erreur. Qui le connait à l'étranger à part les dirigeants des partis assimilés socialistes? Ce serait du jamais vu en France de se retrouver avec un président qui n'a aucune expérience dans un ministère. Député, conseil général, secrétaire du PS c'est tout de même maigre comme expérience pour viser le poste suprème
Par chispa - le 03/04 à 10:30
signaler un abus

marina

vu les casseroles qui trainent ces deux partis je vois que marine est plus neuve, plus courageuse et elle à le meilleur programme, et elle ne traine pas de casseroles!
Par pierreaix - le 28/03 à 11:46
signaler un abus

Hollande et les médias

Pourquoi Hollande est-il autant porté par les médias sans aucune déontologie et indépendance? Pourquoi les médias ne rentrent jamias dans le détails des anomalies d'Hollande alors qu'ils font l'inverse 24/24 pour Sarkozy? Pourquoi des journaux comme le Monde , Libération, Marianne charge systématiquement Sarkozy au profit d'Hollande ouvertement et influencent leurs lecteurs ? Quel est le vrai lien entre Hollande et le patron du Monde ?
Par moumoumou - le 28/03 à 10:38
signaler un abus

ENIGME

Qui est vraiment François HOLLANDE ? Une question qui doit absolument rester sans réponse.
Par pierreaix - le 28/03 à 11:50
signaler un abus

enigme

hollande est un produit fabriqué de toute pièce par les médias et sont entrain de l'assoir au volant de la France alors qu'il ne connaît pas le code de la route........
Par blumblum - le 28/03 à 10:22
signaler un abus

MEDIOCRE

L'homme de talent du parti socialiste c'est DSK. Le gars normal, c'est Hollande.
Par Bld - le 22/03 à 8:20
signaler un abus

Et le théâtre ça vous dirait?

Mr. Hollande, plus je vous vois plus je pense que vous avez raté votre vocation et que vous auriez du faire du théâtre. Vous avez déjà revêtu l'habit de Président, avez étudié les postures, adopté toutes les mimiques comme si vous vouliez vous persuader que vous êtes à la hauteur. Je trouve que ce rôle vous va bien mais au théâtre, pas dans la vie politique. Et enfin vous êtes pathétique quand vous suivez Nicolas Sarkozy à la trace comme si vous ne vouliez pas céder un pouce de terrain. Mais le Président c'est lui pour l'instant et tout n'est pas joué Mr. Hollande.
Par AA1 - le 20/03 à 18:00
signaler un abus

LA GAUCHE ARRIEREE

En tout cas pas question qu'un technocrate d'énarque de gauche devient Président surtout que Hollande est très influençable et n'a pas la stature pour gouverner. C'est un pantouflard de bureaucrate.
Par frede - le 20/03 à 7:52
signaler un abus

l homme qu il

Hollande est l homme qu il faut pour diriger la france honnete droit il saura rassembler et apaiser la france surtout quand on constate les événement actuels résultat de 10 ans de gestion de la droite
Par Bld - le 22/03 à 8:28
signaler un abus

Ah bon?

Vous plaisantez j'espère, à moins que le bourrage de crane anti Sarkozy qu'il a fait depuis 5 ans n'ait pris racine chez vous. Il a tout fait pour diviser les Français en démolissant tout ce que faisait Mr. Sarkozy, en refusant systématiquement toutte les propositions de la droite, sans même se demander si il y avait du bon. En plus il l'a dit clairement, il n^y aura pas d'ouverture à d'autres tendances si il est éélu Président. (Contrairement à Mr. Sarkozy qui l'a fait et a confirmé qu'il le referait). Alors franchement prenez le temps de réfléchir 2 secondes et ne croyez-vous pas que le PS est encrouté dans son idéologie contrairement à l'image qu'ils veulent donner. Le problème avec eux c'est qu'ils ne cultivent que l'image, frappent avec des formules chocs, mais ne proposent rien de sérieux. Et surtout pas de consensus. Alors je ne compte pas sur eux pour apaiser et rassembler.
Par pierreaix - le 28/03 à 12:09
signaler un abus

votre homme

cnadidat repêché suite à l'aff DSK, qui a volontairement planté Ségolène en 2007 au détriment du parti, qui n'a jamais été choisi comme ministre par la gauche, bourré d'ambition passive qui consiste à progressé suivant les accidents de son entourage , qu'il est droit votre homme !!
Par richardo - le 19/03 à 18:47
signaler un abus

30 ans et alors...

alors en 30 ans quelqu'un peut il me donner 3 décisions importantes d'Hollande qu'il a pris dans sa carrière qui le caractérise et pour le bien des citoyens de notre pays ? En trente ans de carrière ...
Par Marin Breton - le 12/03 à 12:03
signaler un abus

Les ENARQUES

Le GRAND Drame de la France ,la Caste des "Prédateurs" .Ils font 30 ou 40 ans dans la politique ,Touchent une Retraite de Fonctionnaire ,Sans jamais avoir Bossé et 1,2,ou 3 Retraites d'ELUS ,Pour certains ,c'est 30 000 €uros /ans .On a tué le ROI ,on a gardé la COUR !!!!!!!!!!!
Par PIERRE333 - le 23/03 à 13:03
signaler un abus

PS

MAIS CRIER HAUT ET FORT !!!!!!!! peu de medias en parlent même pas le canard !!!!!!
Par photon31 - le 17/05 à 11:20
signaler un abus

ET EN PLUS

Et en plus avec un salaire pareil pendant 30 ans il devrait avoir économisé pour payer 3 fois l'ISF. . . . mais non ! ! ! Ou alors on nous prends pour des "jambons".
Par jcmrock - le 08/03 à 8:13
signaler un abus

30 ans

30 ans de baratin
Par Neo Matt - le 06/03 à 14:52
signaler un abus

Fh

Les français préfère un nul ayant une bonne image parce qu il n'a jamais rien fait à quelqu un de compétent qui a parfois un comportement qui dérange. Attention à l'atterrissage chers compatriotes!
Par grnboubou - le 27/02 à 11:43
signaler un abus

Article complaisant

Ségolène Royal et François Hollande n'ont jamais été mariés, mais toujours concubins, pendant une longue période certes.
Par MAXIMILIEN 25 - le 20/02 à 14:31
signaler un abus

Honnete

Enfin un homme honnete pour diriger la france
Par guideni - le 04/03 à 11:52
signaler un abus

ah oui honnette !!!

Il est tres honnette quand il dit qu'ils n'aiment pas les riches avec une villa a mougin ou il y a tous les milliardaires avec un revenu de 30 000 euros par moi ,il me fait tous juste rire !!!!
Par pierresaix - le 28/03 à 12:33
signaler un abus

honnête

je signale que Mélenchon gagne la même chose ,
Par François1er - le 17/02 à 22:31
signaler un abus

candidat

En voila un homme qui va rendre à la France sa dignité
Par maluno04 - le 17/03 à 12:22
signaler un abus

Sa dignité???

La seule chose qu'il va faire, c'est la couler...
Par mariejo11 - le 07/05 à 13:23
signaler un abus

dignité

Pour rendre la dignité, hollande devrait augmenter les retraites. Je touche 600 euros par mois, vous appelez ça dignité. C'est inadmissible Je pense qu'il fera pareil que SARKOZY, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Il est aussi riche que SARKOZY? SI CE N'est plus; J'espère qu'avant de s'installer à l'Elysée, il fera sa déclaration de revenus devant tous les français
Par cerisettes - le 16/02 à 17:30
signaler un abus

hommages

moi je ne suis pas du front national!mais je vois que nôtre beau pays se dégrade de plus en plus,mes grand parent,ainsi que les vôtres se retournerais dans leurs cerceuils si ils voyaient ce qu'est devenue la france!!!!!pour qui ils se sont battues et fait couler tant de sang,je rend hommage a tout les peuples qui nous ont aidées,mais qui ne se reconnaissent pas dans leur descendances, qui ne leur rend pas hommages!!pauvres monde.
Par Bayard92 - le 08/02 à 10:05
signaler un abus

Réveillez-vous

Il n'est pas besoin de revenir 30 ans en arrière pour comprendre que ce n'est certainement pas François Hollande le responsable de la crise économique et politique de notre pays. La France est aujourd'hui malade des promesses non tenues de Nicolas Sarkozy, et il est bien temps de tourner la page d'un des mandats présidentiels les plus honteux qu'ait connu la République française
Par mancha - le 14/02 à 19:18
signaler un abus

Hollande

je paris que vous étes fonctionnaire,ou agent territorial A+ ou A=
Par pierreaix - le 28/03 à 12:21
signaler un abus

réveil

il est évident que les fonctionnaires et les médias voteront Hollande , comme lui ce sont des ambitions passives qui progressent et vivent sur le dos des autres et évoluent en fonction des accidents de leur entourage ....
Par tiki2 - le 29/03 à 1:16
signaler un abus

A gauche mémoire courte

Le mandat le plus honteux est celui de Mitterrand le menteur MANIPULATEUR - Faut-il rappeler toutes les casseroles qu'il a laissées, les écoutes, la maitresse et la fille cachées hébergées aux Frais de l'état, ses faux bulletins de santé, les fausses affaires de terrorismes (Vincennes),ses gabegies, le faux attentat contre sa personne, sa décoration par Vichy etc.. et Mitterrand était un président de gauche et je crains que celui qui se présente pour le PS soit du même tonneau, et son gouvernement avec qui, AUBRY, LANG, DELANOE, DSK, MERLUCHON, HARLEM DESIR, FABIUS. Même si N. Sarkozy n’est pas le candidat du coeur C'EST CELUI DE LA RAISON
Par gl220144 - le 03/02 à 3:46
signaler un abus

qu'a t'il fait?

mais qu'a t'il fait!!! rien de marquant....de quoi vit il ? de toutes ces indemnités volées à ceux qui bossent!!! quelle plus - value a t'il apporter au pays! en corrèze où il est le patron depuis peu, il a déjà mis les finances à sac!!! département le plus endetté de france!!! bien sûr , comme d'hab, on va nous dire que c'est de la faute des prédécesseurs et du gouvernement qui lui versé une aide d'urgence de 10.5 millions!.....avec HOLLANDE , il va rincer le porte monnaie de tous les français....même l'eau et l'électricité sera taxer en fonction des revenus!....avec la crise, sur le modèle de la corrèze, on va vite rattraper les grecs et les espagnols : baisse des salaires et des pensions...hausses des impôts....inspirons nous du modèle allemand!!! en france, le français qui produit 100 euros donne 56 euros à l'état, en allemagne, l'allemand qui produit 100 donne 44 euros à l' état!!!! vous ne trouvez pas que les 12 euros de différence seraient plus profitable à celui qui produit qu' à celui qu'à ceux qui nous volent!!!!
Par emm45 - le 04/02 à 22:12
signaler un abus

absolument

et cela doublé d'un hypocrite. Mr Hollande gagne 30 000 euros net par mois et n'aime pas les riches ????
Par berfili01 - le 02/02 à 12:24
signaler un abus

Quel Entrepreneur !

Le nombre d'emplois qu'il a crée se décompte.
Par guideni - le 28/01 à 6:28
signaler un abus

carrière!!!!!!!!!

30 ans de carrière a ne rien faire ou a ruiner la corrèze et tout ça en rimes svp !!!!!!
Par irpa - le 30/01 à 10:01
signaler un abus

annonce

30 ans au pouvoir en Corrèze première nouvelle...
Par Carlotta de aaaa - le 06/02 à 16:46
signaler un abus

Attention Hollande est aussi le cheval de la finance

A son insu mais il est tellement imbu de lui-même qu'ils l'emballent avec quelques compliments...
Par Mistouf - le 23/01 à 11:37
signaler un abus

Et Caton alors ?

Dommage que dans cette petite rétrospective vous n'ayez pas pris le temps d'évoquer Caton. Ce serait intéressant de connaitre l'avis de Hollande sur le sujet.
Par berfili01 - le 21/01 à 13:07
signaler un abus

Donc, Quand a t il ...

Donc, Quand a t il ... travaillé ? Mystère.
Par fanou46 - le 12/01 à 16:32
signaler un abus

30 années...

...au fait de quoi?? pour en arriver là!!!à sa place je ne me vanterais pas....
Par kasi - le 11/01 à 21:16
signaler un abus

30 ans de néant

30 ans de politique et rien à son actif, le mot qui lui va bien c'est TRANSPARENT.
Par raspopo - le 10/01 à 23:26
signaler un abus

une carrier ca !

si ca c'est une carriere et ce n'est pas valable pour lui seul que les pauvre ouvriers qui luttent pour se nourrir payer des impots et se battent pour survivre doivent penser d'eux meme ?
Par Gina63 - le 06/01 à 20:53
signaler un abus

bof...

je ne comprends pas bien certains messages.. la politique ressemble aux hommes qui la font.. apres chacun voit ce qu'il veut bien voir. bonne année 2012!!!!!!!!!
Par loloauchocolat - le 04/01 à 18:11
signaler un abus

Sarkollande

30 ans de carrière, j'aime pas le mot ! C'st bien ça le problème, c'est gens là sont carriériste et ne se préoccupent que de leurs avantages et prébendes. Le peuple... ils s'en moquent ! De plus, Hollande n'est même pas capable de gérer un département, alors l'Etat français ! UMPS non merci ! Moi la gauche j'en suis guéri, je vote Marine.
Par guidenis - le 06/01 à 5:00
signaler un abus

comme dit mélanchon

30 ans de pédaleau !!!!!!!
Par warfab13 - le 06/01 à 18:56
signaler un abus

Mélanchon, l'homme neuf ???

C'est une blague, ça fait combien de temps qu'il fait de la politique... Mélanchon ça rime avec... beaucoup de choses
Par atho8891 - le 22/01 à 16:39
signaler un abus

Sarkollande

je suis tout à fait d,accord et j,espère que le peuple vas se reveiller
Par baba75 - le 27/12 à 16:21
signaler un abus

l'affaire Caton

et l'affaire Caton, plutôt la fourberie " Caton" dont Hollande a été un des principaux propagateurs, vous n'en dites pas un mot?? Hollande n'en a JAMAIS rendu publiquement compte!! pour ceux qui ne connaissent pas cette affaire : tapez Hollande + Caton et vous verres celui qui se disait en 1983 un "dirigeant de droite" alors qu'il était une fraîche recrue du PS depuis 1978!!!! Hollande? un HYPOCRITE, un MENTEUR
Par sergpar - le 07/12 à 23:30
signaler un abus

the correze king

ah je ris de voir ce type qui veut nous diriger !!! déjà que sarko plus dynamique mais franchement hostile aux pauvre et franchement copain avec les milliardaires ( ils paient la campagne electorale ) n'a rien fait de vraiement positif pour le pays , je vois mal le correzien reussir quelque chose !! il va encore depenser de l'argent a tort et travers et en plus la mafia leche botte qui l'entoure vont s'accaparer des bons postes et vivre a credit sur notre dos !!! IL FAUT TROUVER UN UNE AUTRE CANDIDAT /E POUR GERER NOTRE PAYS ( j'ai pensé à MERKEL angela mais elle redresse l'allemagne .... dommage , elle aurait fait l'affaire. Pas de chance pour la france et puis tiens on pourrait proposer le poste a berlusconi ... pour rire !!!!
Par Vigfab - le 09/01 à 23:57
signaler un abus

euhh

salut :) toi ca se voit que tu ne vis pas en Allemagne parce que tu ne dirais pas ca si tu voyais dans quel état elle est ^^ bonne année 2012
Par Papa Schulsssss - le 05/12 à 16:34
signaler un abus

Réactions désolantes, pauvre France...

Ça c'est bien une bonne mentalité couillonne en France. Le malheureux n'est même pas au pouvoir que tout le monde est en train de le descendre, totalement désobligeant. Mentalité de criard, moqueurs excessifs, vous êtes répugnants et totalement contre productifs ! Et dire que c'est ça qui va voter en 2012... Pauvre France...
Par guidenis - le 06/12 à 20:49
signaler un abus

tac au tac

normal pendant 5 ans on a descendu Sarko ,maintenant c'est le retour de manivelle on ne va pas se gener de le descendre le hollande d'autant plus qu'il n'arrive pas a la cheville de Sarko !!!!!!!!!!!
Par guidenis - le 06/01 à 5:07
signaler un abus

la rigolade !!!!!

si par malheur il deviens président ,on va bien se marer pendant 5 ans (s'il arrive a finir son mandat )ça donnera du travail a tous nos comiques et immitateurs,Laurent Gérat pourra faire un olympia ,spécial hollande !!!!!!!
Par guidenis - le 06/01 à 5:20
signaler un abus

meme ségolen .....

meme ségolen doit rigoler quand elle voit son mec a la télé ,c'est la premiere a dire qu'il n'a jamais rien fait ,je ne suis pas de gauche mais je préfère voir ségolen que hollande a la télé ,elle est plus captivante et on n'a pas envie de dormir quand elle parle !!!!!!
Par brennusxv34 - le 16/01 à 16:27
signaler un abus

tu te trompes

il est au pouvoir en region en correze president de region et c est l un des departements les plus endetté on fait des emprunts a taux variable garrantie par les impots des contribuables alors qu il n y a rien de pire qu un credit a taux variable car on sait que si avant sont plus faible qu un taux fixe a la fin ils coutent 3 voir 4 fois plus cher et des enarques si avertis que lui et ses amis qui gere la majoritée des villes et des regions ne le savent pas ? c est grave et c est ca qui veut gouverner et gerer la france pfffff laisse moi rire
Par brennusxv34 - le 16/01 à 16:31
signaler un abus

dsl je voulais dire region

et pas departement
Par pierre1258 - le 04/12 à 17:05
signaler un abus

30 ans pour rien

et oui 30 ans pour rien ...
Par V2V - le 03/12 à 10:16
signaler un abus

30 ans de laxisme + 5 ans de plus

c'est tout pareil qu'avant , a quoi ça sert?
Par spor64 - le 02/12 à 23:04
signaler un abus

rêverie

Quelle rêverie François! Autant que la chanson d'Hervé Villard... c'est dire ;)
Par piervanes - le 23/11 à 14:47
signaler un abus

quoi non vous etes fou ?

arrêtez dites pas ça !!! ils spécule ? sur le dos de qui ? non pas des dettes de la france !! surement sur celle de la grece ? oups !!! nan oubliez ce que j'ai dit de toute façon c'est pas eux sont trop naif pour faire ça !!!
Par piervanes - le 23/11 à 14:45
signaler un abus

la gauche est aussi riche que la droite

autre fois se dire de la gauche avait une vérité qu'aujourdhui elle n'a plus, quand tu vois qu'un juge de peine viens défendre des petits gents après c'estre enrichi sur son dos car à 700 euro l'heure si c'est pas s'enrichire qu'est ce que c'est ! hollande lui est fricqué come y a pas et lui aussi veux défendre les petits alors DSK j'en parle meme pas pourtant tous nous disent qu'ils ne font pas de la politique pour s'enrichire !!! mais qui leur donne autant d'argent puisqu'il ne gagne que 4 a5000 euro par mois a les écouter ? d'ou vient leur richesse ?
Par neauphleenne - le 07/12 à 17:50
signaler un abus

piervanes

prouvez-le !!!!!!
Par pierreaix - le 28/03 à 12:37
signaler un abus

gauche droite

la différence entre la gauche est la droite: la gauche planque son fric la droite le montre
Par guillotin - le 21/11 à 19:22
signaler un abus

animé le debat

au premier tour ils seront toutes une tapée la place est bonne(un exemple) à toi on te demande de travailler 168 trimestre pour une retraite de misére mais eux au bout de 6 mois de ministére ils ont la retraite taux plein.
Par misterpi - le 15/11 à 12:22
signaler un abus

2012

il faut ce mefiez de hollande, ce mec manipule l'ump et sarkozy, il ne faut pas se fié a son apparence un peu molle, il sait ce qu'il fait et la droite rentre dans son jeu et vont se faire abbatre et leur mauvais bilan n'arrange rien
Par senfou - le 14/11 à 9:40
signaler un abus

Toulemonde

30 ans de carrière et 30 ans de déficit ?
Par BINTZ - le 11/11 à 8:47
signaler un abus

REVE ENCHANTEUR

Un matin il s'est levé et s'est dit : Maintenant je veux faire Président. Il s'est glissé dans le costume. Mais l'habit ne fait pas le moine.
Par holli - le 10/11 à 15:06
signaler un abus

minou

si je passe , je te dis allez François, car voici une demi heure que mes propos ne passent pas , ça ne doit pas plaire alors je ferme ma gueule
Par kaskiwo - le 09/11 à 9:46
signaler un abus

incapable

Hollande ? illusionniste de la joute verbale, avec la mollesse d'une éponge mouillée ... tout ce qu'il faut pour peser sur les conflits internationaux
Par MONVIEUX - le 08/11 à 10:07
signaler un abus

HOLLANDE VA SE CASSER LA GUEULE

On le sait la France est un pays de girouette, quand tout va bien on vote à droite quand tout va mal on vote à gauche. Après ces pleurnichards vont pleurer comme en 1981 quand MITTERRAND a fait ces réformes sociales. En 1983, il y avait plus d'argent dans les caisses de l'état et a été obligé d'emprunter pour payer tous les fonctionnaires et les retraités. Et nous nous sommes retrouvés avec un plan de rigueur. Et depuis l'état emprunte pour payer toujours les fonctionnaires, on serait une entreprise elle serait en cessation de paiement. Avec HOLLANDE qui n'oublions pas a été conseiller à l'Elysée en 1981 avec MITTERRAND dont celui-ci la virée de l'Elysée. Quand on se dit que son père s'est MITTERRAND, il n'est pas rancunier pour quelqu'un qui a refusé plusieurs fois qui participe à un gouvernement.
Par Réaliste12 - le 05/11 à 12:25
signaler un abus

et oui

30 ans a vivre au crochet de la France en faisant croire qu'il fait de la politique pour l'intérêt de la France, c'est vraiment très fort. Si il était vraiment si fort et convaincu de ses idées il commencerait par remettre en cause le train de vie de l'état, diminuer le nombre d'élus, leur rémunération, (donc la siennes..) mais bon mieux vaut taper sur la classe moyenne et continuer à faire les yeux doux aux fonctionnaires en leurs faisant des promesses..
Par flush73 - le 05/11 à 12:18
signaler un abus

30 ans de quoi

En choississant Hollande, le ps a signé sa défaite, ce gars n'a jamais rien prouvé politiquement alors devenir pésident , laissé moi rire !!
Par qui - le 06/11 à 10:44
signaler un abus

ha bon

il a fait des choses mais toi que propose tu
Par faire - le 06/11 à 10:48
signaler un abus

il faut

sarko nous plumes il faut prendre l argent la ou elle est pour equilibrer les richesses
Par Donc - le 10/11 à 15:09
signaler un abus

tien

il est vrai que notre président est un as!!!moi je dois vivre avec 688 euros par mois qu'elle belle vie et ferme làP7
Par BINTZ - le 11/11 à 8:49
signaler un abus

JE PERSISTE A DIRE

Que la meilleure pour rassembler la gauche était Aubry, mais elle a choisi Hollande, tant pis pour elle.
Par mouloud31 - le 20/12 à 9:51
signaler un abus

HOLLANDE LE ZORO DU PS

hollande 30 ans de mollesse et son programme est de BATTRE SARKOZY pour le reste nous sommes dans l'attente!!!!!!!
Par Bld - le 23/03 à 9:33
signaler un abus

Pitié

BINTZ: Pitié pas elle! Elle a contribué à foutre la France en l'air avec ses 35 heures. Du balai!
Par JACK76123 - le 05/11 à 9:06
signaler un abus

LE CARRIERISTE...

Ce type n'a pas inventé quoique se soit depuis sa sortie de l'ENA et même pas un bidon de 2L. S'il devait être président, se serait la plus triste mollesse ... pire que Balladur... pendant 5Ans ! Ce personnage est plus à droite qu'à gauche et cela depuis des années. Il n'a rien à donner aux français qui travaillent dont son parti ne s'occupe plus.
Par merci - le 15/11 à 23:41
signaler un abus

et vous

Allons ne soyons pas pessimiste à ce point, donnons lui la chance de prouver ce qu'il val au lieu de dire du mal à tout bout de champs.
Par Bld - le 23/03 à 9:36
signaler un abus

On a donné

Merci: Merci on a donné.
Par Marcel 54 - le 04/11 à 10:23
signaler un abus

l'avenir le dira

Parfois je me dis ,Jospin a perdu la première fois,la seconde c'était son ex et lui essaye pour la 3 iéme fois.Sincèrement pour moi Montebourg aurait dû être le candidat officiel il a plus la niaque et Hollande donne l'impression d'être malléable à souhait.Et je me dis enfin de compte qui pourrait faire pire que ce président actuel..à ce jour je ne vois pas.
Par gilloulibre - le 01/11 à 18:25
signaler un abus

PAS L'ENVERGURE

Manque de charisme, mouvements bras levés à chaque phrase faisant penser à une marionnette genre "guignol" lors de ses meetings, incohérences dans ses propos, trop de "courants" dans son parti même si momentanément ce problème reste dans l'ombre, je vois mal cet homme lutter avec efficacité dans les mois extrêmement difficiles que le monde va connaître, seul hélas il faut bien l'admettre DSK aurait la stature pour affronter ce combat sans merçi.
Par jacquotte - le 31/10 à 12:53
signaler un abus

coucou oui oui le sauveur

je me demande s'il va être à la hauteur ? je n'en suis pas si sur.....
Par cricri 830 - le 04/11 à 13:22
signaler un abus

OK

Ma petite fille, 2 ans, elle aussi elle regarde <<<
Par MTCSAI - le 31/10 à 8:55
signaler un abus

LES MATHS ET LES POLITIQUES COMME LES JOURNALISTES

Bonjour Mme RABAULT, économiste auprès de M.HOLLANDE. Vous êtes sûrement surdiplômée mais pas en mathématiques. Quand vous dépensez un budget de fonctionnement l'année N et que vous le doublez l'année N+1, la dépense est sans l'inflation égale à: N(N+1)/2 car vous dépensez aussi la dépense de N l’année N+1. Donc si 12000 enseignants coûtent réellement 500MEuros par an, et qu'on en recrute 12000 de plus par an, cela fera 0,5Milliards Euros x 15 soit 7,5 Milliards d'Euros au bout de 5 ans. C'est mathématique et incontestable. Reste à confirmer que 12000 enseignants coûtent 0,,5 Milliards Euros. Cela ne m'étonne pas que vous créez des déficits. Il serait tant que les politiques sachent compter. Je rappelle que M.HOLLANDE a déclaré que le coût de sa mesure comme suit : 5 x 500Millions d’euros avec 12000 enseignants de plus par an pendant 5 ans. C’est faux mathématiquement. Et dire qu’il a fait HEC !!! Cordialement
Par bloup - le 28/10 à 13:11
signaler un abus

Je sature qu on nous parle du PS

Les médias parlent trop du PS. Je me demande ici vous voulez faire comme sur BFM TV et Itele, c est à dire PS le matin midi et soir. On parle de Francois Hollande et du PS mais Francois Hollande et le PS n'ont pas de programme politique pour 2012 et en plus ils n ont rien de nouveau à nous proposer. En fait, je commence à saturer de ces non-informations perpetuelles autour du PS. On a l impression que les medias veulent que l'on vote absolument pour le PS l'année prochaine.
Par ACAR - le 27/10 à 15:52
signaler un abus

TJS PAREIL

57 ANS - 30 ANS de politique, il n'a jamais rien foutu de sa vie sinon croquer des sous de la Nation.J'ai croisé son sosie à la sortie du NOVOTEL porte d'Asnières vers 18 h le......En cas d'erreur je ne l'ai pas salué.Toutes ces hautes études pour ne rien en faire comme beaucoup, très étonnant mais bien français.Se payer sur la bête est facile§
Par winprout - le 26/10 à 15:33
signaler un abus

30 ans de ...

conneries je sais, elle est facile
Par freelibrefranc - le 21/10 à 9:01
signaler un abus

père de la crise de la dette

Cet individu est l'un des quatre personnages clefs qui ont fait voter la loi qui autorise les banques à vendre les créances qu'elles détiennent sur leur clients débiteurs. Ce sont eux: Hollande, Strauss Kahn, Rocard, Delors qui ont mis la France dans une situation d'asservissement aux fonds de pensions anglo-saxon. Cette lois date du 23 décembre 1988 ! Ils sont à l'origine de la crise de la dette.
Par ACAR - le 20/10 à 15:50
signaler un abus

UN DE PLUS

qui a fait de la politique sa profession et n'a jamais rien foutu d'autre. C'est bien la FRANCE on entre en politique à 20 ans et on en sort les pieds devant en essayant de ne pas se faire piquer la place par de jeunes morpions qui la prendraient bien. Tout comme tous directeurs de recherches ou autre qui n'ont comme souci que de préserver leurs place et privilèges et saborder le travail effectif des sous-fifres
Par jogger du dimanche - le 19/10 à 14:16
signaler un abus

Quoi ?

Et pourquoi ne pas publier le parcours de Nicolas Sarkosy et de Marine Lepen ? Ca ressemble à du favoritisme.
Par thierry43190 - le 19/10 à 12:25
signaler un abus

QUI

Arrêté avec Monsieur " Normale" vous êtes lourds les médias !!!!! Trop de Hollande tue le Hollande !!!!! Maintenant on va attaquer le PS dans tous les sens a vous en faire perdre la tête a vous les MEDIAS et Aux PARTIS SOCIALISTES !!!!!!
Par smartiz - le 19/10 à 10:25
signaler un abus

HOLLANDE VA EN ESPAGNE

pour voir, comment on peut faire plus mal qu'en FRANCE! mais au fait?....ZAPATERO? c'est pas un socialiste!.... ça promet!
Par ussg03 - le 19/10 à 18:46
signaler un abus

idem!!!!

et berlusconi est pas de droite et l italie pas mieux que l espagne donc avec des comparaisons pareil en avance pas :::lol
Par NOIGATONG - le 21/10 à 23:04
signaler un abus

ne vous battez pas !!

Zapatero c'est le PS espagnol et Berlusconi c'est l'UMP italien. Moralité : dehors l'UMPS!
Par jp513 - le 19/10 à 9:56
signaler un abus

ya en marre !!!!

Cela devient de plus en plus du "bourrage de crâne"...Désolant !!!!!!!!!!!!!!!
Par naonedbzh - le 19/10 à 9:33
signaler un abus

Une question pour rmc

Hollande est il déjà président ? Vous le traité comme tels pourtant.
Par ricks - le 19/10 à 11:36
signaler un abus

opposition

Non HOLLANDE n'est pas déjà PRESIDENT, c'est l'ump qui se croit déjà dans 'opposition!(voir la convention du ridicule hier après midi, mdr)
Par pierreaix - le 28/03 à 12:42
signaler un abus

réponse à côté

on ne parle pas de meeting mais des médias vis à vis d'hollande , c'est évident que ceux ci portent Hollande et cherchent à influencer les Français, tout cela me rappelle une période pénible de l'histoire où les acteurs concernés après leurs positionnement se mettent à dire , on a fait que rélayer l'information , ou on a fait qu'obéir aux ordres comme les gens du Monde , Libération , Marianne , Antenne 2 et Canal + petit journal
Par amicona - le 19/10 à 9:23
signaler un abus

Hollande va en Espagne

Complétons la biographie, premier geste de Hollande, encourager la rancoeur des algériens de France, deuxième geste aller prendre des leçons d'économie chez son ami socialiste Zapatero, ça promet!
Par Méphisto II - le 19/10 à 9:03
signaler un abus

HOLLANDE : LE NEANT !

TRENTE ANS ET PAS GRAND CHOSE À SON ACTIF .......jamais de décisions, ni même de prise de position spectacuilaire et encore moins constructive, pas plus au PS qu'ailleurs !!! .......que du bla bla et du vide ........ Même son ex épouse l'a affirmé : en trente ans .....RIEN , que du vide !!!.... Un bon mot de temps en temps pour masquer son ignorance et son inexpérience dans bien trop de domaines .... CA UN PRESIDENT ? AH NON , PAS L'ETOFFE NI LA CARRURE ! ....
Par BINTZ - le 19/10 à 8:08
signaler un abus

CE MATIN

Je n'ai pas résisté, je me suis repassé le diaporama pour me donner du courage. Françooooooois !
Par x69 - le 19/10 à 7:59
signaler un abus

a misere affective et sexuelle responsable du merdier dans lequel ns nous trouvons

en france c'est impossible de brancher pour les petits,les sans grades, ... les femmes sont uniquement interessees et materialistes... moi en reaction , comme je ne b...... pas, comme je ni aucun plaisir dans cette societe ca ne me donne ni envie de consommer ni d'acheter...
Par tintorettoloc - le 19/10 à 7:27
signaler un abus

hollande remercie

hollande remercie tous les votants des primaires qui ont payé son premier voyage en Espagne pour voir Réal - Lyon. En èsperant qu'il prenne la même déculotté.
Par vivica - le 19/10 à 7:09
signaler un abus

Pas mal

C'est très rare qu'un homme politique aille conquérir une terre qui n'est pas acquise a son parti. C'est pas Sarkozy a Neuilly ou maintenant Fillon qui l'auraient fait. Bref je trouve çà assez courageux encore plus a 32 ans quand on est un illustre inconnu.
Par anonyme31 - le 19/10 à 6:52
signaler un abus

AAAAA

AAAAA, c'est la notation que méritent François Hollande et les bobos qui le suivent...Avoir tant réfléchi pour pondre un programme aussi stupide, c'est vraiment prendre les gens pour des andouilles !
Par sarko out 2012 - le 19/10 à 9:12
signaler un abus

à ane ho Nimes

le triple A suffit amplement mais pour Sarko en 2012 ce sera:BBBB bye bye bling bling...
Par racines - le 19/10 à 11:59
signaler un abus

BBBB

la note de votre Président est dégradé BYE BYE BLING BLING (BBBB)
Par loulou34 - le 19/10 à 3:16
signaler un abus

RENDEZ VOS AVENTAGES

A tous ceux qui ne veulent pas de la gauche rendez vos RTT votre cinquieme semaine de vacances et oui fini vos loisirs les sports d'hiver ou autre augmentons le smic parce que lui le smicard ses loisirs ces de trouver les meilleurs prix pour joindre les deux bouts revennons sur tout cela 2 semaines de vacances par an 45 heures hebdo avec ces econommies on pourras augmenter le smic et payer les retraites
Par romaka - le 19/10 à 7:34
signaler un abus

super idée!!!

pas de panique. je n'ai pas de rtt, je suis payée 39 et ravie. garde les tes 35 heures. la seule chose que ça a apporté c'est partager la misère, bravo. tout le monde est content d'avoir du temps!!!! ca paye pas les factures. pour etre claire, la gauche j en veux pas. en france, c'est facile d'etre à gauche, surtout quand elle est peté de fric. allez va ça te passera tu verras.
Par BINTZ - le 19/10 à 8:14
signaler un abus

lamentable

Avant la gauche, je faisais 38h30 payés 40 avec un compteur temps et deux jours de récup par mois si on dépassait le temps. Les dossiers étaient traités sereinement. Bing les 35 heures débarquent. Il nous reste 11 RTT, une tonne de boulot à compresser car on n'embauche plus, du stress, de la modération salariale que l'on paie encore et cela va jusqu'au calcul des retraites en conséquence. Ce fut l'escroquerie du siècle qui poursuit encore Aubry.
Par karisteas - le 19/10 à 2:56
signaler un abus

Hollande

C'est ça le changement ??? Un enarque, ami de Chirac et 1er secrétaire du PS durant ses plus grandes défaites...Non non, c'est pas ça le vrai changement. Hollande c'est la pure continuité d'un système. (un coup l'ump, un coup le ps)
Par kubb - le 19/10 à 1:59
signaler un abus

l illusions

le PS vendra le pays comme l a fait L UMP ce sont des liberaux qui ne font qu obeir aix banquiers , ils ne feront rien pour que le sort de la populations s ameliore nous n aurons rien , ni retraite , ni avenir , ni rien , c est l esclavage programme a moyen terme , on bossera gratos comme les grecs pour enrichir les multinationnales ,, MARINE2012
Par loulou34 - le 19/10 à 2:46
signaler un abus

LA VIE

soyons optimistes croyons en l'avenir nos enfants en ont besoins pour continuer dans cette vie de fou
Par boulcoph - le 19/10 à 2:58
signaler un abus

marre de l'UMPS!

On veut bien être optimiste mais tant que l'UMPS sera à la tête de l'état, ça va être difficille !
Par heureuseetsanshaine - le 26/10 à 0:08
signaler un abus

l'illusion c'est le FN

Je ne vois pas en quoi marine ou son papa on pu berner autant de français en leur faisant croire qu'ils sont meilleurs que les autres, le programme phare du FN c'est "plus d'impôts!" reliser-le attentivement et expliquer moi ensuite comment la suppression de la contribution collective peut-elle permettre de verser un salaire à la mère qui ne fous rien à domicile en changeant des couches!! J'ai peur pour mon pays et mon peuple quand je vois des gens débiter des iepties pareils et autant de gens comme toi y croire et applaudir!!
Par Zarkonen - le 18/10 à 22:22
signaler un abus

Il a vraiment toutes les qualités

fonctionnaire depuis son plus jeune âge, beau gosse depuis toujours, ex de Ségolène Royal, et cerise sur le gateau : soutenu par Jacques Chirac!! Y'a pas de doute, c'est un winner!!
Par SEPT 7 - le 19/10 à 6:45
signaler un abus

Physique

Avant de parler de "beau gosse " regarde un peu la "beauté" de ton gagnant imposteur " . Quel physique !!! LOL
Par lilmil - le 18/10 à 22:18
signaler un abus

Hollande m'a l'air très crédible

Je le vois bien en train de négocier avec Obama, les représentants chinois ou Vladimir Poutine...sa force de caractère se lit sur son visage!
Par Blackjack - le 18/10 à 23:18
signaler un abus

.

Je suis bien d'accord avec vous mais lorsque Sarkozy donne sur un plateau d'or les plans de nos derniers airbus aux chinois pour qu'ils viennent nous faire concurrence... je ne sais guère lequel des deux est le pire entre un libéral apatride mou et un libéral apatride excité; je préfère voter nationaliste et en cas de duel UMPS-UMPS ca sera un vote souillé en attendant le prochain coup à jouer.
Par Missoupe - le 19/10 à 3:01
signaler un abus

d'accord avec Blackjack

Ni Hollande, ni Sarko. On veut du neuf. Marine.
Par milia59 - le 18/10 à 21:54
signaler un abus

rien d 'autre à foutre

Franchement la droite y 'en marre alors en 2012 bye bye sarkozy forza hollandeeeeeeeeeee président en 2012
Par Berlinger - le 18/10 à 22:00
signaler un abus

Juventus

Je crois que vous vous être trompé de site et de nation: c'est Forza Italia e Forza Berlusconi....Ce n'est pas la même chose.
Par youkkou - le 18/10 à 21:30
signaler un abus

incroyable !

je ne savais pas que Mr Hollande avait été casque bleu ! ce doit être dans un pays super dangereux car il a un détecteur d'explosif dans la main gauche. en tout cas, il a l'air heureux Mr HOLLANDE. il a cas y retourner si ce boulot lui plaisait ! en tout cas Messieurs de l'ONU............. pensez à acheter des casques à la taille de vos de la tête de vos soldats !!!! surtout quand ceux-ci on un melon énorme !!!!!!!!
Par cedol90 - le 18/10 à 21:17
signaler un abus

laissez moi rire

Si Hollande passe en 2012, la France ira très mal et avec la crise qui s'annonce on va couler. Faut absolument que la droite passe.
Par Gang Blondy - le 19/10 à 3:07
signaler un abus

en 2012

La France ira très mal quoiqu'il arrive et ça sera de la faute à Sarko mais également de la faute à tous ceux qui nous gouvernent depuis 30 ans.
Par lolo2105 - le 18/10 à 20:04
signaler un abus

Président

On est quand même prêt à élire n'importe qui pour ne plus revoir Sarko. C'est un passage obligé
Par Rollon 14 - le 18/10 à 20:43
signaler un abus

Reste Bayrou, c'est quand même un peu mieux que Hollande…
Par thom59 - le 18/10 à 23:03
signaler un abus

Bayrou seul au monde

Reste Bayrou? Certes il est intelligent, mais quand on a un parti qui représente 4 à 5% de l'électorat en moyenne des dernières élections, et bien je me demande comment il gouvernerait la France s'il passerait! A coup sûr il serait directement mis en minorité, car avec 3 députés sur 577, et même avec d'autres alliances, il n'aura jamais de majorité pour gouverner! Il y aura à coup sûr une cohabitation! Après ses multiples défaites, et d'ailleurs il n'a même pas su gagner à Pau, aux municipales (2008), européennes (2009), régionales (2010), et une totale absence aux cantonales (2011), je ne vois pas comment il pourra compter sur les élus locaux pour gouverner!! Je suis ancien adhérent MoDem, je l'ai quitté en 2009, je suis au PS depuis et j'y ai pleinement ma place pas comme au MoDem où les ex-UDF gardent le pouvoir! Il suffit de regarder le nombre d'adhérents à ce mouvement : près de 86.000 en 2008 et environ 17.000 aujourd'hui!!! La faute à ses erreurs personnelles et lui qui accuse Sarkozy d'omniprésence, et bien il ferait mieux de s'occuper de donner plus de place à ses amis, car le MoDem a uniquement été créé pour 2012 et rien d'autre!!!Qu'en restera-t-il après? Et bien plus grand-chose!!
Par mariejo11 - le 07/05 à 13:32
signaler un abus

bayrou

bayrou est quand même mieux que hollande Bayrou est plus honnete, lui au moins il est le papa des enfants de son épouse, quant à Hollande, lorsqu'on me l'a présenté, on me l'a présenté comme le papa des enfants de ségolène, A l'Elysée, nous avons besoin d'une vraie famille et non pas une famille décousue quel mauvais exemple pour la France
Par Nozore - le 18/10 à 19:59
signaler un abus

C'est le meilleur

Un parcours regulier. Assez logique finalement qu'il soit le candidat PS pour 2012.
Par loose 2012 - le 19/10 à 3:10
signaler un abus

régulier dans la défaite

C'était lui le 1er secrétaire du PS en 2002 puis en 2007, autant dire qu'il est habituer à perdre.
Par homme69 - le 18/10 à 19:30
signaler un abus

fn

agression,revenir au franc ,fermer les frontieres , faire travailler les rsa ,seul le FN
Par bv744 - le 18/10 à 19:27
signaler un abus

nausée

hollande hollande hollande jusqu'à la nausée. Pourqui n'en faites vous pas autant avec Marine le Pen par exemple qui risque de peser plus lourd nque notre cher Hollande. objectivite et information quand tu nous tien!!
Par homme69 - le 18/10 à 19:35
signaler un abus

peur

vous avez peur
Par Tramber - le 19/10 à 0:03
signaler un abus

ouai

ouai
Par véritétoutenue - le 18/10 à 18:43
signaler un abus

LAMENTABLE

Pauvre France...
Par @..? - le 18/10 à 18:33
signaler un abus

Les Français : + de 30 ans d'autoflagélation.

François hollande est moche, il est gogolle, il est mou, il est gros, ect...ect... Peut-être mais il a de très grosses chances de devenir président de la république en 2012, LUI. Il est dans les couloirs du pouvoir depuis 30ans et n'a rien apporté à la France. Certe. Et vous qu'avez fait pendant + 30ans à par pleurnicher, râler, faire des grèves mais toujours voter en grandes masses pour les mêmes. Il ne fait pas oublié qu'avec des bilans exécrables François Mitterrand et Jacques Chirac ont été réélu dont un haut la main en 2002 (on peut comprendre que le FN fasse peur aux assistés, aux profiteurs, aux rapaces et aux gens heureux décidément en majorité écrasante dans ce pays mais franchement être réélu avec quasiment 80% des voix, il fallait le vivre). En bref au lieux de critiquer François (le français?) sortez vous les doigts en 2012 pour changer tout cela. Personne ne vient au pouvoir en France avec un coup d'état....enfin il me semble. Je ne mélange pas tout le monde dans ce post mais les intéressés se reconnaitront aisément.
Par @..? - le 18/10 à 18:45
signaler un abus

Je ne suis pas pro FN....

....je suis même plutôt de l'autre coté. Mais avoir peur du FN ou du front de gauche en 2012 mais continuer à avancer comme du bétail à l'abbatoir pour beaucoup d'entre vous. Personnellement je ne sais pas s'ils ont des solutions(j'en ai même quelques doutes) ce que je sais c'est que l'UMP ou le PS eux en ont mais ne les appliquent pas car ce qui est bon pour nous est néfaste pour eux. Il ne sont intéressés que par une seule chose, le pouvoir et uniquement ses avantages. Ni plus, ni moins.
Par diablodu34 - le 18/10 à 18:53
signaler un abus

aspect physique.

Moche , gogolle, mou. Peu importe l'aspect physique du futur président (e), st ce vraiment important? Je préfère une personne corpulente sans dents avec les cheveux gras mais bougrement efficace qui sera diriger le pays d'une main de maître et nous redonner confiance à la politique, qu'une "Barbie" ou d'un "Ken" plus concentré sur son physique et ses tenus que des problèmes des Français. Ne soyez pas si durs avec les moches, les gros ou les personnes souffrant d'un handicap. Les gens ne doivent pas être jugés sur leur physique mais pour ce qu'ils sont. Sans vouloir vous donner de conseils bien sûr. Amicalement.
Par diablodu34 - le 18/10 à 18:03
signaler un abus

adhérez

Bon je pense que RMC a choisi son candidat. Après un mois et demi de socialisme, on va se prendre 8 mois de Hollande. Pour ma part, je trouve affligeant que des médias nous bassinent comme ça. RMC pensent ils que ses auditeurs n'ont aucune culture et que ce brave Monsieur Hollande leur est inconnu ? Et puis à l'heure d'internet, ne sommes nous pas assez grands pour aller lire ou chercher le CV de Hollande. Vraiment messieurs de RMC, respectez nous un peu. Déjà que nos hommes (et femmes) politiques doutent fort de notre capacité à raisonner......
Par Francis54 - le 18/10 à 17:35
signaler un abus

SHOW MUST GO ON

ça continue, on nous vend encore le bon François. Moi, j'attends de voir toutes les casseroles de son CV. Apparemment, y en a pas. Alors Messieurs les journaleux, réveillez-vous....ah ! j'oubliais, faut pas dire du mal de son pote. sinon, on s'attaque à vos niches fiscales.
Par pierreaix - le 28/03 à 12:31
signaler un abus

l'acteur

quel est le lien entre Hollande et le boss du journal "le monde" , pourquoi les journaux Marianne et libération font des unes anti SARKO ? on parle actuellement d'endoctrinement = voir l'émission de sa chère actuellement qui invite des as been pour précher du Hollande devant les caméras.....Canal + était au courant de l'aff DSK = voir les commentaires d'Abadie chez Ardisson
Par jackass - le 18/10 à 17:29
signaler un abus

un dessin vaut 1000 mots

ya pas a dire , quelle tête de vainqueur ^^
Par stems - le 18/10 à 18:03
signaler un abus

Mignon

Hi hi hi Franchement c'est pas sympa pour lui de publier certaines photos. J'ai beaucoup aimé celle avec le casque bleu sur le scooter !!! Pourvu qu'elle nesoit pas diffusée au niveau international sinon les autres pays vont arrêter les relations diplomatiques avec la France
Par jackass - le 18/10 à 18:15
signaler un abus

pas mal

la photo sur le scooter m'a bien fait rire, celle avec son verre de slimfast aussi.
Par pierreaix - le 28/03 à 12:25
signaler un abus

dessin

il paraît même qu'il nous promet de marcher sur l'eau au prochain meeting.....
publicité
publicité