Info  >  France  >  Bourdin 2012

LA COURSE 2012

L'union nationale plébiscitée par les Français, Bayrou confirme

D'après un sondage exclusif CSA pour RMC/BFM TV/20 Minutes, 55 % des Français sont favorables à un gouvernement d'union nationale regroupant des personnalités de gauche, de droite et du centre. Et François Bayrou confirme sa percée.

La Rédaction | RMC.fr | 15/12/2011
114
réactions





L'union nationale et Bayrou plébiscités par les Français
© Reuters
C'est le résultat de notre sondage exclusif : 55 % des Français souhaitent un gouvernement d'union nationale après l'élection présidentielle, regroupant des personnalités politiques de gauche, de droite et du centre.
Les principaux candidats à l'élection présidentielle n'ont pas la cote : 1/3 des Français ne fait confiance à aucun d'entre eux pour régler les problèmes tels que le chômage, la baisse du pouvoir d'achat, l'insécurité, l'immigration, l'amélioration du système éducatif ou encore la dette publique.
Bayrou confirme sa percée
Ni droite, ni gauche, c'est d'ailleurs le message assené par le candidat Modem François Bayrou. Celui-ci confirme sa percée, avec 11 % des intentions de vote, soit 4 points de plus qu'en novembre dernier. Les scores de Nicolas Sarkozy et François Hollande, eux, se tassent, avec respectivement 26 % et 32 % des intentions de vote.

Réactions à: **catégorie**

114
réactions


Par Louis G - le 23/12 à 16:27
signaler un abus

Jouer groupé!

Pour gagner une équipe doit jouer groupé!...F. Bayrou propose aux électeurs de droite , de gauche et du centre de s'unir pour faire gagner la France!...avec notre fort endettement , notre taux de chômage élevé etc...nous sommes comme en temps de guerre où il faut regrouper toutes les forces vives pour pouvoir s'en sortir au mieux!!... se neutraliser bloc contre bloc comme on le fait depuis si longtemps : il est grand temps d'arrêter se jeu mortel...c'est ce que propose F. Bayrou une nouvelle fois§...le bon sens finira t'il par l'emporter??...
Par rose des vents - le 19/12 à 14:25
signaler un abus

un peu d'enthousiasme!

OUI cela vaut le coup d'être tenté, et ce avec Bayrou qui peut réunir des points de vue différents sans a priori. Franchement quitter Sarkozy pour se retrouver avec Hollande, c'est une impasse qui me déprime!
Par Francesco06 - le 18/12 à 13:02
signaler un abus

Illusion !

Bayrou et Union Nationale c'est de la poudre aux yeux ... Union Nationale et pour quoi faire dites moi ??? .... Toutes les réponses figurent dans le "Projet Humaniste" du MODEM et les prises de positions de F. Bayrou dans les médias. Ainsi l'Union Nationale, la grande alliance au centre pour sauver le pays sera celle de l'union sacrée autour de l'austérité et des politiques ultra-libérales. Des lors notre destin sera semblable à celui des Grecs, Italiens, Espagnols, Portugais, Belges, Irlandais etc..... 2012 c'est pour ou contre l’austérité : PLACE AU PEUPLE !
Par centuryfox - le 17/12 à 8:52
signaler un abus

jm

demandez aux deputés et aux senateurs de baisser leurs salaires de moitié
Par erwann 32 - le 16/12 à 5:05
signaler un abus

on rêve

Les français rêvent ! ils n'arrivent même pas à s'entendre dans leur propre parti , alors tous mélangés quel bordel , vous n'avez pas compris qu'ils se foutent des Français ,ils veulent simplement garder leurs places et n'oubliez jamais qu'ils sont nos salariés alors quand je vois les gens les idolatrer , je me dis qu'on est dans un drole de monde. qu'ils fassent le boulot pour lequel ils sont grassement payés , s'ils géraient des entreprises ils s'y serainet mis depuis longtemps sinon ils seraient ruinés !
Par trismus37 - le 15/12 à 18:08
signaler un abus

L'union nationale

L'union nationale se fera autour de Marine Le Pen et des souverainistes. - - Rien n'empêche les mondialistes de se trouver un chef et de se construire un projet.
Par ELYSEE KASTOY - le 15/12 à 17:44
signaler un abus

SOURNOISEMENT LES SONDEURS VOLENT AU SECOURS DE LE SARKO

Et voilà cela recommence comme avant les Présidentielles. Les sondeurs sont au service de Sarko aux moments clés, importants, comme d'hab. Mine de rien la ratitude va s'implanter dans les esprits.
Par Verly. - le 15/12 à 16:37
signaler un abus

Avec son projet de dissoudre la France dans l'Europe...

...Bayrou n'est pas qu'un peu gonflé d'en appeller à l'union nationale.
Par CHARENTAIS - le 15/12 à 17:03
signaler un abus

ET ALORS C'EST DEJA FAIT....

Désolé,mais quand on assiste aux élucubrassions de ses gens on est bien obligé de rendre à Sarko se qui appartient à Sarko .Ce qui veut dire :Qu'avec 4750 milliards de dettes la France (nous français) sommes condamner à nous entendre sinon????????Bonjour les dégas.....
Par ex français - le 15/12 à 16:22
signaler un abus

LA FRANCE VICTIME DU SARKOZISME

Désormais la France est sous tutelle allemande.Jusqu'en mai 2012 c'est notre nouvelle chancelière Angela Merkel qui dirigera le pays. Sarkozi lui a filé la patate chaude avec nos déficits pharaoniques, notre insécurité, nos zones de non droit. Mais l'essentiel est que notre apprenti président soit heureux en ménage...
Par magne - le 15/12 à 16:52
signaler un abus

ouais ne m'appelez plus jamais France

il nous a foutu dans la m...
Par Bon ouïr - le 15/12 à 15:30
signaler un abus

Édifiant

Il est intéressant de savoir à qui appartiennent aujourd'hui les instituts de sondages : OpinionWay est un Institut d'Etudes fondé en 2000 par Hugues Cazenave, Benjamin Gratton et Yann Aledo. OpinionWay prévoyait un chiffre d'affaires de plus de 5 millions d'euros en 2006. Le figaro commande toujours des sondages à opinionway. La SOFRES a pour actionnaire les fonds d'investissement américain Fidelity. CSA est contrôlé par le Sarkozyste Vincent Bolloré également propriétaire du Groupe Havas, d'une télé, de plusieurs quotidiens gratuits. IPSOS est contrôlé par ses deux fondateurs après avoir attiré des riches financiers comme Pinault ou Fidelity. BVA a pour actionnaires les fonds d'investissement Rotchild et Vincent Bolloré IFOP a pour propriétaire Laurence Parisot, présidente du MEDEF LH2 (ex-Louis Harris) a été vendu par TNS à deux de ses dirigeants.
Par Erlohu - le 15/12 à 15:26
signaler un abus

C bizzare mais !!!

Dans la rue, au boulot,et dans le voisinage le sondage ressemble plus à melenchon le pen que sarkhollbayrou
Par tintintamarre - le 15/12 à 15:15
signaler un abus

En tout cas tout mais pas lui

Allez sur Marianne et lisez ce très bon et édifiant article et vous comprendrez par qui on est gouverné "La France, un paradis fiscal pour résidents qataris" Marianne2.
Par mangedufoin - le 15/12 à 14:48
signaler un abus

UTOPIQUE????

Un candidat qui supprime tous les cumulards,plus aucun cumul des mandats,,un candidat qui met dehors tout ceux qui trichent et qui tapent dans la caisse sans discour ni baratin.Un candidat qui remet en route notre industrie.Un candidat qui ne fera que 5 ans et pas plus.Un candidat qui supprime la moitié des députés et des sénateurs.Un candidat qui s'entoure que d'une poignée de ministres mais des ministres compétents et intègres.Un candidat qui coupe en deux les charges salariales des entreprises avec obligation pour celles ci d'augmenter leurs personnel et d'investir .Un candidat qui mettra la priorité à l'éducation et à la recherche ,,parce que c'est tout simplement l'avenir de nos enfants.Un candidat qui laissera indépendante la justice.Un candidat qui réuni tous les Français dans un projet commun ou tout le monde aura sa place...Voila,,la liste peut être prolongée tant que les idées vont dans le sens des gens et non pas des marchés ....Alors je voterai pour ce candidat......Comme beaucoup d'autres j'en suis sur!!!!
Par pullover11 - le 15/12 à 15:01
signaler un abus

Et aussi

Oui, mais en plus un candidat qui aura des comptes à rendre pendant son mandat sur ses décisions, faits et gestes : dépenses personnelles, collusion avec des intérêts privés milieu d'affaires, népotisme, entrave à la justice, promesses non tenues, exploitation des faits divers, tentive d'entrave à la justice etc etc suivez mon regard après tout nous tous à notre boulot dans nos vies privées avons des comptes à rendre sur nos agissements pourquoi le plus haut personnage de l'état échaperait t'il à la règle
Par mangedufoin - le 15/12 à 15:06
signaler un abus

BIEN SUR

Bien sur qu'il aura des comptes à rendre,cela va s'en dire .....Et une participation plus importantes des Français avec référendum sur les questions de sociétés importantes...Et pourquoi pas une bonne dose de proportionnelle,pour permettre à tous d'être concernés.....
Par père lulu - le 15/12 à 14:05
signaler un abus

Ben voyons !

Unis c'est ça pour pouvoir encore mieux nous entuber déjà qu'avec l'europe c'est déjà ce qui passe tout passe par le pouvoir central rien ne peut être fait individuellement il faut pas voir une tête qui dépasse aucune souveraineté ni indépendance. Si demain la gauche et la droite s'entendent au nom de la sacrosainte europe et de sa survie et ce sera le cas n'en doutons pas pour nous plumer encore plus, qui fera les frais de cette entente, toujours les mêmes, les classes moyennes et modestes ça fera des taxes, des impôts nouveaux, des salaires encore plus bas, des retraites encores plus minces et tardives, plus de SMIC, plus de SECU des assurances santé privées, y a plus qu'à se préparer à aller à la soupe populaire.
Par riton62 - le 15/12 à 14:51
signaler un abus

Tout à fait d'accord

L'europe et l'euro ça été de l'entubage total.
Par rfp - le 15/12 à 13:51
signaler un abus

MODEM, pourquoi pas!

Oui, nous avons besoin d'un gouvernement et d'un président d'union nationale. Prendre les meilleurs dans l'intérêt du pays. Ceux qui aiment leur pays sans s'intéresser à leur intérêt propre. Sortir de la célèbre phrase d'un "leader"syndical: l'intérêt général, je m'en fous.
Par Pascal91700 - le 15/12 à 13:13
signaler un abus

ouai ouai

Maiiis euuuh, pourquoi pas moi....!!!
Par charlies - le 15/12 à 12:44
signaler un abus

y en a marre des anti-souverainiste et des franco-septique

On veut un président qui préside la France pas l'Europe du pognon et retrouvons notre monnaie nationale le Franc avec notre Banque de France. Oui pour une Europe des Nations ou chaque Nation est indépendante de la dictature économique. MAIS Non à l'Europe du Pognon pour engraisser les nantis en faisant travailler plus ceux qui travaillent déjà et diminués les pensions retraites par des lois escrocs qui demandent plus d'anuités aux chômeurs, moins de remboursement à ceux qui cotisent. On veut un président qui s'occupe de la France qui fasse de la politique Française pas qui passent son temps dans les jupons de Merkel ou aux réunions secrètes du G20 pour mettre en place les nouvelles stratégies pour paupériser la France et s'aligner sur le régime de dictature de la chine.
Par sichri - le 15/12 à 13:33
signaler un abus

Il y en a qui se présentent mais ils sont boycottés par les médias, allez savoir pourquoi !

Il y a notamment Mr Asselineau de l'UPR, personne qui avait compris avant beaucoup d'autres les dégâts que provoquerait l'UE, l'euro et la perte de la souveraineté nationale. Il préconise la sortie de toutes ces institutions qui nous coûtent cher et qui nous amène à la ruine et ... ses maquettes de billets en francs sont déjà prêtes !
Par DEF92 - le 15/12 à 12:18
signaler un abus

L'union UMPS quelle blague !!!

Ils sont déjà unis mais font croire aux peuples leurs désunions. À votre avis pourquoi en pleine présidentielle on parle de vote des étrangers des municipales. Belle diversion et surtout stratégie pour stimuler le vote Lepen pour faire baisser le pourcentage des autres partis (Modem, Mélenchon, les vert et autre) et avoir aux plus sûr soit l'UMP soit le PS contre Marine au second tour et être sur de garder les rênes du pouvoir...Non monsieur Bayrou, l'union ce n'est pas UMPS c'est Mélenchon, Marine, (Les Verts nationales), Natures , natures et Chasse, Dupont-Aignan, Chevènement, Villiers, NPA-Lutte ouvrière et plein. L'union c'est toute la France qui veut qu'on s'occupe de la France. Pas ces marionnettes qui acceptent de se faires dévaliser par l'europe
Par Verly. - le 15/12 à 16:24
signaler un abus

...Exact

...et on peut ajouter d'autre moins connu comme Asselinau et Cheminade.
Par REBEL IMPERTINENT - le 16/12 à 11:37
signaler un abus

ON PEUT TOUJOURS REVER

Vouloir reunir dans un meme gouvernement d'union nationale MELANCHON avec DEVILLIERS OU M.LEPEN ET DUPONT -AIGNANT avec NATHALIE ARTAUD ou POUTOU, c'est vachement culotté, je demande à voir. Mais ca m'étonnerait que çà puisse tenir longtemps. Il y a trop de différence de sensibilité politique entre eux , à part peut-etre un sentiment anti-européen assez fort.
Par philippe 33580 - le 15/12 à 12:04
signaler un abus

Rêves de droite

Dès que la droite a peur de perdre, elle ressort des cartons l'union nationale....pour essayer de conserver la même politique de : toujours plus aux plus nantis
Par azilis64 - le 15/12 à 12:00
signaler un abus

a/s d'union nationale

Une fois de plus, le bon peuple est victime de la manipulation et la propagande médiatique avec des "serviteurs zélé" pour commenter ledit sondage. Demander au ppeuple grecque quels sont les effets poisitifs de l'union nationale à savoir l'alliance des socialistes, de la droite et de l'extrème droite; vive le pluralisme et bonne journée.A7UQ
Par cambronne - le 15/12 à 11:57
signaler un abus

le narcissique bayrou !

l'union nationale dont le siége serait au musée grévin ! dans le palais des glaces vu le narcissisme de Bayrou !
Par DRAREG - le 15/12 à 11:50
signaler un abus

Mr Bayrou est un homme politique de droite, qui appelera à voter pour la droite quoiqu'il arrive.

Il ne faut pas confondre les délires d'un sondage très localisé, avec l'opinion des Français. Est ce qu'il ne suffit pas aux Français d'avoir assistés, impuissants, à la destruction de toutes les avancées sociales que les politiques antérieures avaient crée, sous le mandat funeste de Mr Sarkozy, pour remettre cela avec un faux nez de la droite.
Par gregor samsa - le 15/12 à 11:47
signaler un abus

Et si on changeait de méthode?

Bien sur Bayrou c'est la solution qu'on n'a jamais essayé et qui reste raisonnable. Cela éviterait peut etre ce que ne supportent plus les Français, a savoir les critiques d'une mauvaise foi indécente d'un "camp" envers l'autre, ce spectacle désolant de gamins de 50 a 75 ans (et toujours immatures)qui reprochent aux autres ce dont ils sont eux mèmes coupables.Et si c'était lui le vrai changement?
Par SCORPION29 - le 15/12 à 11:43
signaler un abus

Plus nul que moi tu meurs !!!

Le moins fiable des candidats ,surtout sans idées ,ne réagissant que dans le déni de L'UMP et du PS ,quand a son programme nous attendrons mai 2012 ,qu'un des candidats soit élu
Par DTC - le 15/12 à 12:01
signaler un abus

mémoire courte

mouahahaha sans idées, c'est pour ça que tout le monde reprend les siennes et qu'en 2007 il avait prévus ce que nous vivons actuellement . Allez retourne dans ta grotte .
Par mimolettes - le 15/12 à 11:35
signaler un abus

Encore une fois

.Le 8 décembre il était à l'émission "des paroles et des actes" et il a menti sciemment en disant que cela faisait des mois qu'il n'avait pas revu Sarkozy.Faux ils se sont rencontrer le 25 octobre 2011 à l'Elysée pourquoi il ment sur ce sujet a-t-il quelque chose à cacher.Pas fiable du tout ces politicards et pas un pour sauver l'autre...
Par riton62 - le 15/12 à 11:32
signaler un abus

Rien à foutre

De toute façon tous les mêmes ils ne pensent qu'à leur salaires, leurs avantages, leur pouvoir, leurs relations le peuple ils s'en tappe faudrait peut-être arrêter de vêver bonne gens.
Par awake - le 15/12 à 11:29
signaler un abus

il est pas gonflé celui-ci

CE type ne manque pas de culot, il prêche pour une consommation de produit Français, et il roule paraît-il en AUDI A8. Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...
Par smartiz - le 15/12 à 11:28
signaler un abus

VOUS N'Y PENSEZ PAS!

les journalistes, qui nous bassines a longueurs de journées avec les conneries de droite et de gauche, auraient plus rien a ce mettrent sous la dent!
Par Au théâtre. - le 15/12 à 11:24
signaler un abus

Pourquoi pas une Union Nationale, mais

Ca demande à ce que les politiques pensent aux intérêts du pays et non pas aux leurs... Et là, je doute que les politiques aient envie d'agir pour la nation... BAYROU est bien parti... Sarkozy a perdu la présidentielle et Hollande n'a aucune envergure... Au second tour : il y aura Le Pen et Bayrou... Et BAYROU GAGNERA et il est le seul honnête de toute la classe politique... ON SERA DEBARRASSE du capitaine de pédalo (perdu, il dirait : heu... il est ou , le vent, y'a beaucoup d'eau dans la mer et, elle est salée...) et du vendeur en chef de téléphones portables (goguenard et roublard, il dirait : quoi , sont pas beaux mes portables.... allez, fais moi confiance... )...
Par coralie9_86 - le 15/12 à 11:22
signaler un abus

BAYROU Union Nle

Tous les hommes politiques de quelque bord qu'ils soient, savent pertinemment qu'ils ne pourront pas appliquer les programmes qu'ils proposent car empêchés par Bruxelle et le monde de la finance. CE SONT TOUS DES MENTEURS QUI CHERCHENT LES BONS POSTES. Dommage que tous les français ne le sachent pas. Seule la sortie de l'Europe peut nous sortir de là. Merci à NIKO pour le traité de Lisbonne non désiré par les français.
Par ATN - le 15/12 à 11:17
signaler un abus

Union

L'UMPS est plebisctée par les français? Y'a encore du boulot alors...
Par soizic35 - le 15/12 à 11:09
signaler un abus

union NATIONALE

union nationale pour bayrou et compagnie celà veut dire on continue comme avant ???? l'union c'est bayrou et sarkozi ???? d'ailleurs il suffit de regarder nos medias pour savoir ce que veut dire union nationale ??? ON NE VOIT QU'EUX ????? PAS DIFFICILE C'EST EUX OU EUX cartons rouge de soizic35 RENDEZ VOUS EN 2012
Par Pas les socialos! - le 15/12 à 11:04
signaler un abus

Pas d'union avec les communistes

Baymou l'homme providentiel,MDR! Ce type ne pense qu'à sa petite personne, d'ailleurs le sort réservé aux félons devrait l'inciter à rejoindre la famille politique sur laquelle il a bâti toute sa carrière, ce type a été ministre de l'éducation personne s'en souvient c dire, alors imaginez président!
Par thibault 23 ans - le 15/12 à 11:13
signaler un abus

Tous unis dans le rang des patriotes

JE SUIS PAS FERME AU VRAIS COMMUNISTES NATIONALISTES ET IDENTITAIRES. Il en existe pas mal maintenant de comunistes qui ont coupé avec le communisme mondialiste et apatride. Beaucoup de jeunes viennent vers marine car ils ont compris l'arnaque. Je suis pour la liberté d'entreprendre mais pas pour l'ultra libéralisme. je suis pour le bien social pas pour l'aliénation. je suis pour la morale et le mérite pas pour l'anarchie, je suis pour l'identité pas pour le mondialisme. Beaucoup de nos frère communistes ou autres et même certains immigrés rejoignent cette analyse. Il n'y a que dans la nation que l'on peut vraiment défendre les cotoyens, et y mettre la démocratie la plus efficace. Vive marine vive le fn. Les communistes d'aujourd'hui sont pro immigration et mondialistes de même que toute la classe politique. Ils font le jeux des mondialistes qui n'ont qu'un souhait, détruire les derniers barrages pour y imposer leur capitalisme apatride sans foi ni loi. L'ECONOMIE AU SERVICE DE L'HOMME ET PAS LE CONTRAIRE!!!!!!!!!
Par DTC - le 15/12 à 11:00
signaler un abus

union national

Vous ne voulez plus du Ps ni de l'ump alors l'union nationale doit se faire derrière lui car c'est le seul qui peut les battre et pas marine qui ne dépassera jamais 35% au second tour .
Par coralie9_86 - le 15/12 à 11:00
signaler un abus

Bayrou

Tout ça c'est du bla..bla... Les politiques ne dirigent plus la France, ils ne sont là que pour accepter tout ce que leur impose l'Europe et c'est la raison pour laquelle la France va si mal. Quelque soit l'élu qui passera, il ne pourra rien faire de plus que ce que NIKO a fait. Nous ne sommes plus maîtres chez nous, il est dommage que si peu de français le sachent. Si tout le monde s'abstient de voter la France tournera quand même avec Bruxelle. Les belges sont bien restés plus d'un an sans gouvernement.
Par Lola69000 - le 15/12 à 11:00
signaler un abus

L'union nationale UMPS, NON MERCI !

Je suis favorable à une représentation proportionnelle pour tous types d'élections en France. Il est honteux que dans une démocratie comme la nôtre, des millions d'électeurs ne soient pas représentés !!! Bayrou propose une union nationale UMPS parce que ça l'arrange bien. Mais au lieu de penser à lui comme à son habitude, il ferait mieux de penser à un système plus équitable pour les français.
Par unavissurlaquestion - le 15/12 à 10:59
signaler un abus

Ben dis donc...

Je suis pas fier d’être français...S'il suffit à un politique de dire qu'il faut acheter français, s'unir, pour être digne de gouverner la France...de faire face à l’évolution de notre pays...Pourtant si on devait acheter que français...On aurait plus grand chose à acheter....A part les œuf , le poulet de la ferme et les légumes...On peut toujours essayer d'en faire une télé, une voiture, un ordi etc etc….On peut aussi prendre les gens pour des couillons…leur faire croire au made in France en produisant les phares d’une voiture….ou d’assembler du made in japon….Et en se vantant d’avoir tout fait en France… belle occasion donc pour un marché de dupe, de pigeonS Béarnais. Et puis si on se remet à fabriquer, à reconstruire une industrie car sans industrie point de fabrication… ( D’ou le non sens de ce qu’avance ce personnage…..) qu’en sera t’il des richesse des pays exportateur….Il faudra faire une croix sur leurs devises….Pleurer sur la richesse de notre tourisme….C’est pas si simple que veut nous le faire croire ce Monsieur plein de bonne attention et de beau sourire du vrp…Mais aussi manipulateur que le reste.
Par boub - le 15/12 à 10:35
signaler un abus

Pour le meilleur

Oui je pense que c'est une très bonne solution pour enfin mettre en place le meilleur de chaque parti. Quand ils sont séparé, droite, gauche, centre, ump, fn etc., ils se battent comme des gamins dans une cour de récréation, alors que là ils mettront sur table ce dont ils sont tous d'accord pour le meilleur des Français.
Par ld33 - le 15/12 à 10:33
signaler un abus

Heuuuuu!!

Mort de rires!
Par kedrouit - le 15/12 à 10:27
signaler un abus

encore 1 sondage....

....auquel je ne crois pas..... Chirac en 95, le pen en 2002..... personne et surtout pas les sondeurs ne les ont vu venir alors.... et qui est sondé??? jamais moi...
Par georgette45 - le 15/12 à 10:33
signaler un abus

Des histoires tout ça

Moi non plus et j'ai quand même 78 ans!
Par pullover11 - le 15/12 à 10:18
signaler un abus

Encore une tarte à la crème

Ils ne pensent qu'à leurs gueules toutes étiquettes confondues. Exemple l'autre soir sur France3 suite à une proposition d'un député qui proposait une réduction de leurs salaires de 10% les réponses au journaliste à la sortie de l'assemblée ont été édifiantes à droite comme à gauche les voici en vrac : "mais non voyons c'est pas ça qui réglera la crise" ou encore "faites ça et il y aura de la corruption car les gens n'auront pas assez" et celui-la carrément grossier "me casser pas les couilles avec vos questions" texto voila la voila "l'union nationale" ou plutôt l'union d'un clan qui défend bec et ongle ses privilèges et ses intérêt particuliers. Je crois que les gens n'ont malheureusement pas compris pour faire confiance à ces gens la.
Par 888 - le 15/12 à 10:18
signaler un abus

L'union nationale

Que voulez-vous décider et conclure avec une union nationale où il y aurait que le PS et L'UMP? S'il existe cette union, il faut que tous les partis soient representés,je dis tous, meme le FN.
Par lil 87 - le 15/12 à 10:06
signaler un abus

union nationale

votre sondage concernant l' union nationale est comme souvent 1 sondage partisan , car ce que vous intérrogez c' est 1 proposition de Mr Fillon et d' autres de l' UMP ; tout comme dire que la dette est due autant à la gauche qu' à la droite !
Par vendredi 13 - le 15/12 à 10:05
signaler un abus

peuple vache à lait !!!

Il y en a marre de tous ces vieux chevaux de retour ( droite et gauche confondus ) qui veulent nous donner des leçons et qui se gavent de notre argent public...Le peuple c'est la "vache à lait" des politiques...Union nationale ou pas, ces gens nous ruineront...
Par REBOF - le 15/12 à 10:00
signaler un abus

bof

acheter francais c'est pas raciste ? préférence national c'est raciste !
Par PlumeLégère - le 15/12 à 9:59
signaler un abus

Le ratio est bon

Les partisans de Marine sont dissous depuis l'arrivé de Bayrou et Villepin. L'histoire des 3 petits cochons corrigé; une maison de foin indestructible; sympa. Que vont-ils apprendre à l'école ^^ ?
Par sIAç - le 15/12 à 9:55
signaler un abus

Union sur un programme droiche gaute?

Bayrou,dégage....
Par oceanie - le 15/12 à 9:52
signaler un abus

85%

85% des français rejette la pensé unique sondage sondage réalisé les indignés de la magouille.Médiats et bien pensant vont encore nous imposés leurs visions.
Par Laurent ES - le 15/12 à 9:51
signaler un abus

Bayrou ou

Bayrou ou la personne invisible pendant 5ans, qui arrive comme un cheveu sur la soupe pour rafler la mise? Comment on peut songer à voter pour lui? Il n'a jamais rien fait de bien !!!
Par POPOPOPO - le 15/12 à 9:41
signaler un abus

OPKOPKPOK

Bayrou est la synthèse de l'Etat UMPS... Il parle d'acheter français alors qu'il est le chantre de l'européisme qui a conduit à l'extinction de l'industrie française et à cause de l'entrée en vigueur de laa directive Bolkenstein va détruire la plupart des emplois de service en France. Quant au secteur agricole, il est responsable d'un secteur leader en matière de suicides d'exploitants....
Par CMIRAGE - le 15/12 à 9:40
signaler un abus

UTOPIE

On nous refait le coup de 2007 avec l'OUVERTURE qui avait donné lieu a un gouvernement d'union. On a vu par la suite ce que cela a donné. L'UNION NATIONALE est un beau concept mais cela a toujours été et demeurera j'en ai peur une UTOPIE.
Par jojo42000 - le 15/12 à 9:37
signaler un abus

Ump, PS faillitte! Bayrou ministre: Faillitte !

Tout ces gens ont fait la preuve de leurs incompétence notoire. Leur politique d'assistanat qui va jusqu'à donner des postes à trop de gens sur notre dos à fait la preuve de ses limites. Les travailleurs qui n'ont fait que bosser pour voir leur vie se réduire comme un peau de chagrin ne sont pas responsables de tout ce gachis. La bande d'irréductibles fainéants qui va jusqu'aux politiques nous a sucé jusqu'aux os. Pour que cela cesse il ne reste plus qu'un gros choc. On se demande si la démocratie et les urnes vont êtres suffisantes. Hèlas!
Par fgp - le 15/12 à 9:32
signaler un abus

Modem

Bayrou le Shadow président et ses 3 adhérents du Modem pfff mdr... MLP fait peur à la caste Journalico_politico_bobo donc on nous ressort un troisième homme en espérant que celui ci absorbe le max de vote FN. Mais plus personne n'est dupe ( a part ceux qui sont mal informés ,les trouillards et les laches) Le sondage de Bayrou est comme un soufflet au fromage. Il finit souvent par retomber une fois à température ambiante...
Par JT Gio - le 15/12 à 9:28
signaler un abus

Austérité

Bayrou va nous imposer une amère potion libérale avec un plan d'austérité d'enfer qui mènera à une forte récession comme en Grèce. Ce discours des politiques aveuglés par leur dogmatisme est ahurissant. Le pire est qu'il est relayé par une presse ignare.
Par ipomee - le 15/12 à 9:28
signaler un abus

mouai

on oublie de dire que sarkosy a fait entrer plus d'immigres depuis qu'il est au pouvoir il a meme adherer à la france tout un departement qui est à 100 pour 100 musulmans c'est à dire les comoriens de mayotte alors l'islam ce n'est que le debut maintenant ils sont français grace à l'ump bayrou pfff
Par wylroy - le 15/12 à 9:22
signaler un abus

Les médias vont nous mettre du Bayrou matin, midi et soir ?

Bayrou est bon pour piquer les idées aux autres ! Eh oui, l'idée d'acheter français c'est de Marine LE PEN ! A force d'avoir le c.. entre 2 chaises, il va forcément se casser la figure !
Par pouicpouic - le 15/12 à 9:21
signaler un abus

......

Ca fait 40 ans que nous avons l'union UMPS, du balais et vive Marine!
Par coquilles30 - le 15/12 à 9:20
signaler un abus

UNION NATIONALE

OUI, a l'union nationale, mais la question, et celle de savoir qui pilote, sarkozy et ses proches sont complètement déconsidérés par leur incompétence, hollande et son équipe, pas encore complètement affirmés, !!! Alors une union autour de bayrou est elle possible? c'est un pari, mais j'ai bien envie de le tenter dès le 1 tour!!
Par lennie - le 15/12 à 9:16
signaler un abus

pagaille

belle pagaille en perspective ! pas capables de s'entendre à l'intérieur du même parti alors les mélanger !
Par irin - le 15/12 à 9:14
signaler un abus

faut changer

actuellement le gouvernement est gauche droite c'est l'ump plus mitterand plus besson kouchner lang seguela tous ces gens sont de gauche et sont au pouvoir ou l'ont ete avec sarko le centre n'en parlons pas borloo morin et toute la clique qui nous ruinent alors changeons de cap
Par clown - le 15/12 à 9:07
signaler un abus

Comique!!!!!!

Ce mossieu ! ne represente que lui meme alors une question : qui va payer sa campagne ????? donc tts sondages a son sujet sont nuls et non avenus!!!!et qu'on se le dise et qu'on arrete de prendre les francais pour des cons!!!
Par Cowyacht177 - le 15/12 à 8:59
signaler un abus

Ego

Ca m'amuse beaucoup, et me fait plutôt crouler de rire, lorsqu'on évoque l'égo de Bayrou. Cette méthode très politiquement correcte d'oublier l'égo délirant de Sarko à coté... Possible qu'il aie de l'égo, mais faut arrêter de répéter comme des moutons de Panurge tout ce que dit une classe médiatico politique
Par Heuro - le 15/12 à 8:49
signaler un abus

pfffff

on n'y croit pas une demi seconde à ce plan médiatique ce jeu de légo pour l'égo de Bayrou qu'il aille se faire élire en chine
Par Schopenhauer - le 15/12 à 8:47
signaler un abus

Gneugneugneu

Avec Mme Le Pen à environ 45% d'intentions de vote réel, c'est une aubaine pour lui. L'outsider du système va pouvoir obtenir tout le soutient médiatique et financier du système en place, qui a vraiment trop peur que Mme Le Pen arrive au pouvoir. Pauvres français, le système scolaire vous a mis tant de ..... dans le cerveau que vous ne pouvez plus identifier ce qui est bon pour vous.
Par hop75 - le 15/12 à 9:01
signaler un abus

Tu as tout dit

je rajouerai juste un peu, bayrou me parait trop mou mais il n'empeche qu'il etait le seul avec marine lepen à dire qu'il fallait regler la dette, 5 ans plus tard on en serait pas là et tous ces francais qui veulent du changement sans changer sons pret à revoter pour des umps qui n'ont rien vu venir il y a 5 ans de cela, en faites ils veulent faire changer les autres mais pas eux, c'est la peur qui les dirigent avec les journaleux, moi lepen ne me fait pas peur mais c'est plutot de voir des incompetents sans vision et sans honnetete de le dire, oui il y a 5 ans je ne pensais pas à la dette, et les gens veulent revoter pour eux, c'est du n'importe quoi... ce pays à vraiment les politiques qu'il merite moi je vais voter lepen, vous allez me dire, elle ne fait rien de bien, et les votres ils font quoi, moi je parle du concret mais vous vous supputez puisqu'elle n'est pas aux affaires, elle disait il y a 2 ans, l'euro va mourrir et il est mort, elles disait les prieres dans la rue et tous les autres c'est pas vrai et maintenant ils disent oui on s'en occupe, on va sortir de l'euro, c'est sur et cela viendra bon ou pas pour nous mais ne revez pas, on ne pourra pas continuer comme ca longtemps
Par franceternelle - le 15/12 à 9:04
signaler un abus

peut être sur

jovanovitch...mais il a été censuré lol ! c'est dire 2500 personnes minimum interrogées...
Par Alain du 50 - le 15/12 à 9:45
signaler un abus

+1 HOP 75

En phase avec vous, et je penses que nous sommes nombreux, très nombreux à penser et à réagir comme cela.
Par F8RM - le 15/12 à 8:40
signaler un abus

Lamentable...

C'set certain que le Bayrou il peut rien faire...il est tout seul. D'où la lumineuse idée de l'union nationale...comme par hasard. En plus, le recyclage de tous ses amis politicards... de droite et de gauche, voila une idée qu'elle est bonne et généreuse...! Enfin bref, le Bayrou, c'est : à moi l'Elysée, les honneurs et l'airbus...et je vous laisse le reste pour continuer à faire vos petites affaires. On n'est pas sorti de l'auberge...je crois!
Par apparté - le 15/12 à 8:34
signaler un abus

PURE FABRICATION MEDIATIQUE

les médias nous ressortent le ZORRO du salut de la France ,celui qui n'existe que par ses passages dans la presse et autres ,celui qui se prétend différent alors qu'il n'est qu'un CLONE de ses collègues UMPEistes .IL veut nous faire avaler l'idée d'une union entre COPAINS et COQUINS ,BONNETS BLANCS et BLANCS BONNETS la bonne affaire ,pour eux-mêmes,pas pour la FRANCE .
Par Schopenhauer - le 15/12 à 8:49
signaler un abus

Bien vu

Tout à fait ça, l'idiot utile du système. Il a le look "technique".
Par Taedium vitae - le 15/12 à 8:30
signaler un abus

On voudrait nous faire

croire que l'opinion est pour ceux qui ne prennent pas position, qui ne seraient ni à droite ni à gauche, bref qui ne se situent nulle part n'étant eux-même rien. Exactement ceux que le pays doit éviter.La France a besoin de clarté, de volonté et d'une personnalité affirmée.
Par sichri - le 15/12 à 8:17
signaler un abus

RMC, vus devriez avoir honte

Je viens de voir s'afficher en haut de mon ordi : "sondage course 2012 RMC : L'union ...". Parce qu'une présidentielle, pour vous, c'est une course ? Et pourquoi pas un match de foot, un combat de boxe ou ... un pugilat ! Vous devriez montrer l'exemple et avoir un peu plus de respect pour nos institutions. A moins que ...
Par JeanL - le 15/12 à 8:15
signaler un abus

Enfumage

Union nationale pour quoi faire??? Quelle politique celle des marchés, du paiement d'une dette en partie illégitime ou celle de la reprise du pouvoir sur les marchés et la finance pour enfin servir l'ensemble des peuples?? Union nationale ça ne veut rien dire sinon abdication, austérité, pauvreté généralisée. Je désspère de la capacité de réflexion de sfrançais
Par SCORPION29 - le 15/12 à 8:14
signaler un abus

Sondage !!!

Que pèse encore les politiques en 2012?? Le pouvoir économique a de beaux jours devant lui ,alors pour ce qui est de l'union il faudra attendre que la France soit ruinée ,et ne représente plus aucun intérêt pour les financiers ,quelque chose me dis que ce temps n'est pas loin ,encore cinq ans de Sarkosisme !!!!!!!!
Par grassouille69 - le 15/12 à 8:14
signaler un abus

Enfin

Depuis le temps que je dis qu'il y a des hommes valables a droite comme a gauche Pourquoi pour l'interet de notre pays n'arriveraient ils pas a s'entendre ( au moins sur les points importants ) Mais aiment ils tant que ça notre pays ?????????
Par marielle66 - le 15/12 à 8:28
signaler un abus

Problème

M Sarkosy nous a prouvé que gauche et droite c'était Kif Kif puisqu'il a été chercher des socialistes et des centristes quand il a formé son gouvernement ! Ou est le problème ? M Bayrou n'a rien inventé !...
Par sichri - le 15/12 à 8:13
signaler un abus

Curieux !!!!

Et même très très curieux ! Je serais curieuse de voir comment fonctionne un gouvernement avec par exemple Mr Asselineau dont le programme est de redonner la souveraineté à la France avec des mesures énergiques (sortir de l'UE et redonner le pouvoir financier à la France), Mr Bayrou qui souhaite la disparition de la France dans une europe fédérale, Mr Hollande qui souhaite plus d'europe, Mr Rocard qui souhaite que la Turquie prenne le pouvoir en europe, etc. Mr Bayrou, un homme neuf, vierge de toute action politique, le chevalier blanc se présente ! Vous gobez ??
Par lecoyote - le 15/12 à 8:10
signaler un abus

En quoi servirait les élections alors.

En quoi et a quoi servirait des élections si immédiatement on y formé un gouvernement d'union nationale; je ne vote pas pour cela, je vote pour des idées pour les quelles je fait un acte civique, un droit constitution que nous avons la chance d'avoir et je ne souhaites pas que ce droit soit bafoué surtout pour mettre en place de hommes et des femmes politiques qui n'en valent pas la peine et en qui je n'ai ni voté pour et en qui je ne confirai pas mes enfants comme nounou, je n'ai aucune confiance envers ses personnes. La seule chose qui les intéresses, accéder au pouvoir, être au sommet de l'état et ce mettre à l'abri des tourmentes de la crise car les indemnités y sont juteuses et des affaires politico judiciaire. Ce sont encore des sondages à la noix qui ont pondues que soit disant que 55% des français souhaitaient un tel gouvernement, par contre ont-ils sondées les + 50% des citoyens qui ne vote plus car trop déçus, les reclus de la société, les jeunes dégouter et désintéresser de la vie politique, tout ceux et celles qui sentent ne plus avoir aucuns droit, car ils ce sentent complétement rejeté, ne croyant plus en la nation et au devoir que la nation doit avoir sur tout ces citoyens surtout les plus fragiles et les plus démunis, le droit et devoir de sentir protégé qui n'existe plus dans ce pays et non un pseudo-droit de protégé les nantis et les bourgeois, qui les protégeraient des pertes financières à cause de leurs folie spéculative. Les politiques ont sali la mémoire de tout ceux et celles qui ce sont révoltés en 1789, ils ont salis la mémoire des Bâtisseurs de la République et les vrais et seul Grands Personnages de notre histoire, en ce fourvoyants, complices et serviteurs du monde de la spéculation et des banques. Alors, je cris haut et fort: NON à un gouvernement d'union nationale, car ils seront les commanditaires d'encore plus d'AUSTERITE comme en Grèce et en Italie.
Par coralie9_86 - le 15/12 à 11:52
signaler un abus

BAYROU Union Nle

Allez sur le site de Francois ASSELINEAU et obligez vous à l'écouter durant les 3 heures de son discour, après vous saurez qui dirige réellement la France. Aucun de nos hommes pilitiques ont le pouvoir changer quelque chose dans notre pays à cause de l'Europe.------------- Je ne vous mets pas le lien car RMC REFUSE de le prendre, encore une nouvelle forme de censure. La vidéo est sur You Tube. Il ne faut pas que les français soient informés.
Par BINTZ - le 15/12 à 8:09
signaler un abus

pas possible

Toute politique, toute économie, quelle quelle soit, ne peut être que de gauche ou de droite. Le centre n'existe pas. C'est le candidat du vote blanc, de ceux qui disent boff, lui ou un autre autant en prendre un neutre, cela ne fait pas avancer.
Par cjp - le 15/12 à 8:03
signaler un abus

SACRE TOI

C'est de l'utopie, pure et simple car il faudrait que l’intérêt de la France passe avant leurs intérêts personnels.Ils se battent déjà dans un même camps pour une part de gâteau, alors imaginez pour la tarte complète.
Par RAF 1941 - le 15/12 à 8:11
signaler un abus

Celui qui roule en Audi

Tout à fait d'accord avec vous cher ami.De plus dans un même parti, les politiques se détestent, voir ce qui se passe actuellement chez les socialos.
Par Ramsey Solchild - le 15/12 à 8:23
signaler un abus

et sinon , tu roules en quoi?

tout est dans la question?...sinon, pas trop de rage de te faire enfler par le système et qui maintenant, préconise le ORIGINE FRANCE. Encore un pathétique qui compte donner sa leçon de morale !. Quant à moi, je roule pour la dernière en PEUGEOT car pour ce qui est de la qualité hexagonale , c'est aussi fiable que notre politique de notre triple A comme AUSTERE, A comme affabulateur et A comme Authain
Par reminder - le 15/12 à 8:02
signaler un abus

Moi j'ai pas encore été sondé ! Cela fait il mal ?

Car quand je regarde celui ce site "presidentielle-2007" dont les responsables spécifient en plus avoir une sensibilité de gauche et bien je me dis que même tous unis, cela ne sera pas suffisant. Tellement les français en ont assez et vraiment marre de voir toujours les mêmes nous rouler dans la farine et nous prendre pour des gogos !
Par cjp - le 15/12 à 7:52
signaler un abus

MERCI

Etes-vous pour la guerre civile ou pour l'union nationale ?? WAHOU, les Français plébiscite l'union......C'est étonnant....Vite un sondage!!!
Par Anti.Pas tout - le 15/12 à 7:51
signaler un abus

euh !!

Bayrou !! le candidats pour ceux qui n'ont aucune conviction politique... le candidat idéal pour ceux qui pense que gauche droite tous pourris donc ça sera mieux au centre en prenant les meilleurs du PS/Radicaux de gauche/nouveau cente/droite populaire et les amis de l'UMP... bah oui c'est sur qu'avec ce mélange explosif, qui je rappels ont menée la politique actuelle avec les conséquences actuelles, on est sur d'avoir que de bon résultat... vive la sociale démocratie ultralibérale !! plus de gauche plus de droite... à qui profiterait ce old up démocratique ?! ça voudrait dire que tous ceux qui votes autrement sont des extrêmes ?! ça fait bien longtemps que le PS n'est plus un partie de gauche !! le seul duel intéressant et alternatif à la mascarade qu'ils nous préparent, ça serait un duel Front de Gauche/Front national !!
Par kisrtov - le 15/12 à 7:49
signaler un abus

REFORME DE L'ETAT

Comment peut-on croire à une union nationale avec tous ces Ronds de cuir trop partisans qui n'aspirent qu'à leur confort et notoriété.La seule issue d'une transformation viendra de l'exemplarité soit une réforme de l'Etat.Supprimer tous les fastes et les grossiers avantages attribués à ceux qui nous gouvernent.Nous ne sommes plus au temps de Louis XIV.Si des temps durs arrivent , la réforme de l'Etat doit rentrer en vigueur et pas de façon molle.
Par CENSURE - le 15/12 à 7:48
signaler un abus

J'EN DOUTE

ces trois là ont soutenu le oui en 2005,on connait la réponse du peuple, ce qu'en a fait un d'entre d'eux,sans grande réaction des deux autres et nous voyons le résultat,donc si il y a une union! cela sera pour la révolution et pour reprendre le discours de notre président qui nous martèle depuis des mois que seule son action est la bonne,la réponse du peuple pourrait bien être la révolution soit dans les urnes...laissons passer les fêtes!!!
Par TOMAWAK - le 15/12 à 8:38
signaler un abus

en réponse à Censure

Le seul candidat qui parle de justice en faisant VRAIMENT payer les riches en 2012 c'est Mélenchon.Or,le quidam plafonne à...6%dans les sondages.La rue?Parlons-en:dès que les indignés se réunissent à Paris ils sont...200.Et oui,cher(e)censure il faut te rendre à l'évidence les français ne se sont jamais autant plains(il n'y a qu'à écouter R.M.C.) et paradoxalement ils n'ont jamais autant baissés la tète...Poincaré avait déjà tout compris quand il disait:Il faut taxer les pauvres car ils sont plus nombreux!Et je te passe sous silence ce que pensait De Gaulle des Français. Je pense que tu connais la célèbre citation...
Par CENSURE - le 15/12 à 8:57
signaler un abus

TOMAWAK

je vous répondrez simplement MAI 1968, la FRANCE s'est embrasée!!!et le grand Charles est allé à Baden Baden voir le général Massu, cela peut se reproduire,vous savez les sondages,ça va ça vient!!!
Par kernunos - le 15/12 à 10:43
signaler un abus

melanchon

TOMAWAK comment veux tu que melanchon fasse plus de 6% quand on sait que c'est un cumulard, qu'il touche par mois 14500e, il n'est pas credible il a profiter du systeme et maintenand qu'il voie que tout se casse la gueule il nous dit qu'il veux tout péter et faire un systeme style sovietique les seul a aimer son discourd son les nostalgiques du communisme de qui se moque t'on?
Par gilberthee - le 15/12 à 7:47
signaler un abus

A RIRE

il reprend tous les propos de marine le pen??? COMME BEAUCOUP DE POLITIQUE , ne pas oublier que ministre il n a rien pondu???
Par alcidius - le 15/12 à 7:46
signaler un abus

Bayrou version centre très modéré

OK, si on ne veut faire que de la gestion. Mais il y a les idées et dans une démocratie doublement encadrée par le système européen et l'oligarchie financière mondiale, ce n'est pas forcément le moment de courber l'échine!!!
Par TOMAWAK - le 15/12 à 7:42
signaler un abus

Le centre?:Une bombe

En voilà une idée quelle est bonne!depuis des décénies la crème de droite alterne avec la crème de gauche.Cette alternance,c'est ce qui donne aux peuples occidentaux l'impression d'ètre en démocratie et qui fait en attendant dormir tranquille nos financiers et gros actionnaires.Les piliers partisans de la rigueur et ceux qui veulent donner un sens à la rigueur réunis dans un mème gouvernement ne changera donc rien.Ce qui changerais par contre ce serait l'avenir.En effet,les français ayant tour à tour essayés gauche,droite,mélange des 2 sans résultats aucun n'auraient plus comme alternance possible que...F.N.par dépit ou par défaut.Elire un centriste aujourd'hui c'est supprimer toute alternance.C'est voter pour une bombe à retardement F.N.dans 5ans.Mais quoi qu'il en soit financiers et gros actionnaires peuvent dormir tranquille pendant quelques siècles encore...
Par 4 Août - FDG - le 15/12 à 7:37
signaler un abus

...

Mouhai... Si on leur expliquait que c'était une union nationale contre le peuple, pour faire de l'austérité qui amène la récession comme en Grèce, comme en Espagne, comme au Portugal, comme en Italie, ça m'étonnerait qu'ils répondent "oui". ....
Par Backtrack - le 15/12 à 7:35
signaler un abus

L'Union Nationale !

Sarkosy Bayrou Hollande Villepin ect ect ce sont tous des Ultralibéraux et Mondialistes qui nous ont mis dans la situation actuelle , je n'attends rien de ces politiques , qu'ils ne comptent pas sur mon vote ! A la place de L'Union nationale je dirai plutot Front National !
Par Paul 31 - le 15/12 à 7:25
signaler un abus

union nationale= utopie

je dirai meme plus vaste supercherie.Tout çà parce que la place est bonne à prendre, mettre les copains en poste, cumuler les fonctions et retraites, si c'est çà l'union nationale.Donc quoi faire, that's the question.Pendant ce temps là on tire la langue, les fins de mois sont de plus en plus durs, mais pas pour tout le monde.
Par Vestal - le 15/12 à 7:03
signaler un abus

Je n'attends rien

Je n'attends plus rien de nos hommes et femmes politiques. Cela fait 30 ans que nos partis politiques nous prouvent leur incompétence. Il nous faudrait des hommes et femmes venant du privé, anciens gestionnaires, chefs d'entreprise qui placeraient l'intérêt des Français avant leur propre intérêt. Mais je ne rêve pas, ce n'est pas prêt d'arriver. Que nos hommes politiques se méfient, nous sommes le pays de la Révolution: la dernière fois que nous avons connu autant d'inégalités, cela s'est terminé par des décapitations en série. Pour le moment, je m'arrache les cheveux pour choisir pour qui voter.
Par grenat74 - le 15/12 à 7:25
signaler un abus

ET SI

Des chefs d'entreprises, des gestionnaires à la tête de l'état??? ils ont leurs amis au pouvoir actuellement...Mais tu as raison sur un point: la révolution! Le peuple de France doit tenir les rênes du pourvoir et ne plus déléguer la direction de notre patrie! Union nationale avec des personnes qui n'ont rien fait pour industrialser et defendre le pays? A pleurer!!! Ou sont nos Robespierre, Babeuf, Jaures...Eux avaient une autre idée du peuple et de la patrie comme tous ceux, jeunes de - de 20 ans, qui sont tombés pour le drapeau sous les balles nazis; Faisons tout pour qu'ils ne soient pas mort pour rien
Par Jabu - le 15/12 à 6:09
signaler un abus

sondage rime avec enfumage

Plebiscite pour une union nationalle n as que pour but de faire perdurer le bi partisme qui arrive en fin de vie alors que les francais veulent plutot la fin d un systeme politique chaotique et le renouvellement de la classe politique. Quand a Bayrou c est juste le phenomene du moment mis en scene par les instituts de sondages , on ne l a pas vu pendant 5ans et maintenant il ressort de son trou pour tenter sa chance. Les francais attendent autre chose qu un arriviste démagogue...
publicité
publicité