Info  >  France  >  Bourdin 2012  >  Invité

BOURDIN 2012

Copé : le moteur de l'Europe "c'est le modèle franco-allemand"

Invité ce lundi sur RMC et BFMTV, Jean-François Copé a estimé que « l'objectif de l'Europe depuis le début c'est que tout le monde marche ensemble et qu'il y ait un moteur positif et ce moteur c'est le modèle franco-allemand ».

La Rédaction | RMC.fr | 16/01/2012
68
réactions





Ce lundi sur RMC et BFMTV, le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé a estimé que « l'objectif de l'Europe depuis le début c'est que tout le monde marche ensemble et qu'il y ait un moteur positif et ce moteur c'est le modèle franco-allemand ».

Réactions à: **catégorie**

68
réactions


Par montoya - le 06/02 à 7:54
signaler un abus

la bétise n'est pas une excuse

le moteur de l'Europe "c'est le modèle franco-allemand" et le pot d'échappement c'est copé
Par Constantin66 - le 03/02 à 15:12
signaler un abus

Monmoteur c'est Melenchon

Moi mon Moteur c'est Le front de Gauche! Mon moteur c'est que j'ai hate de ne plus vous voir dans les médias pourrir le syetem avec vos parodies a deux balles,Houste dehors on ne veut plus des voleurs en cravates qui pillent la France depuis plus de 10 ans !
Par tuladanle - le 02/02 à 17:00
signaler un abus

Fait ch...!

Y en a marre de s'entendre sans arrêt vanter les mérites des teutons,de leur flexibilité au travail,du chômage moins important que chez nous,etc,etc;Moi je n'ai pas envie d'être au travail à temps partiel ou au chomdu à mi-temps(tout dépend comment on regarde).il est certain que si on fait comme eux les statistiques de pôle emploi seront en baisse.Quelle gabegie!Mais nous irons vers une paupérisation encore plus importante!
Par njack - le 24/01 à 1:36
signaler un abus

copé ne doit plus apparaitre dans les mèdias en france sa place est à fleury , plus truand que lui ça n'existe pas

Il va falloir que copé ferme sa gueule definitivement , aprés la ristourne accordé à son ami takedine de 4 millions d'euros , aprés qu'il ose se foutre des gens qui ne gagnent pas 5000 euros ,ce manipulateur qui garde son cabinet d'avocat et cumule 3 ' SALAIRES PENDANT QUE LES AUTRES n'ont rien doit absolument dégager des mèdias , je lance une pétition contre ce genre de voleur.
Par mag42 - le 19/01 à 11:50
signaler un abus

Avec 20 % d'Allemands en dessous du seuil de pauvreté l'Allemagne n'est pas vraiment un modèle

Et voilà on tire tout le monde vers le bas, pauvre France.
Par unanalyste - le 19/01 à 22:57
signaler un abus

Ne vous focalisez pas sur le terme 3seil de pauvreté "

Ce seuil prend des valeurs radicalement différentes selon les pays, dévéloppés ou pas, riches ou pas . . . Il a une valeur corrélative suivant le mode de calcul Ce n'est pas une notion de pauvreté monétaire, ce sont beaucoup de facteurs individuels qui sont pris en compte, charges familiales, l’âge, . . Pour l'UE un calcul est fait par Eurostat sur la valeur d'un revenu médian, en France on complique les choses, d'autres seuils sont calculés Le seuil de pauvreté est surtout utile en tant qu’outil économique, autrement il n'est qu'un valeur bien approximative, il y a des exemples de calcul sur le web, regardez vous serez surpris
Par fofolle - le 19/01 à 11:26
signaler un abus

y en a marre

Retourne auprès de ton dresseur. Après le salaire à 5000 Euros (nous sommes tous minables )tu vends les Français aux Allemands ? Ma famille se retourne dans sa tombe.
Par Gom-haie - le 18/01 à 18:26
signaler un abus

Bizarre

Bizzare, le couple franco allemand affronte le monde financier. Sarko veut taxer les transactions des spéculateurs. Et puis après le AAA est dégradé. Comme c'est bizarre!
Par carambole - le 18/01 à 18:05
signaler un abus

Aides aux patrons

Cher "un patron", Sauf à s'appeler Peugeot, Lagardère,etc..... l'immense majorité des patrons sont d'anciens salariés qui un jour ont décidé de créer leur "boîte". Il n'y a pas si longtemps (les années 80), l'écart de salaire entre l'ouvrier et le patron était en moyenne de 1 à 20. Gomez, patron de Thomson (alors entreprise d'état) gagnait moins que ses ingénieurs. La France allait-elle mal ? Je ne le crois pas. Savez vous d'où viennent les fonds de pensions ? Dans fonds de pension, il y a pension. c'est à dire retraite. Et si les américains ont investi dans les fameux fonds de pension, c'est que l'individualisme capitaliste a toujours considéré la retraite par répartition comme une horreur absolue, et qu'ils n'avaient pas de retraite.... Enfin, cher "un patron", vous dénigrez l'assistanat dont les français se gavent,mais savez vous que, à travers leurs impôts, ces mêmes français - à travers 2500 dispositifs divers et variés - subventionnent à hauteur de 65 milliards par an, les entreprises !!! Je n'aurais pas l'outrecuidance de vous rappeler ce qu'a coûté la baisse de TVA dans la restauration (une aide de plus, sans contrepartie d'embauches).
Par centuryfox - le 17/01 à 12:22
signaler un abus

jm

votons pour une agenge de notation en mai prochain puisque tout les candidats baissent leur froc devant elle on va faire une sacre economie!!!
Par martine68 - le 03/02 à 16:08
signaler un abus

Et bien vote Melenchon

Moi mon agence de notation pour partager avec le peuple c'est melenchon,fais en de meme
Par centuryfox - le 17/01 à 11:14
signaler un abus

jm

demandons à nos candidats qui se presentent au election presidentiel pour renoncer à leurs salaires de president de la republique pour moi ce n' est pas un metier mais une fonction et on verra la credibilité des uns et des autres pour se faire une opinion
Par mon avis - le 17/01 à 11:13
signaler un abus

mon avis

A FAIRE CIRCULER. ON vous dit pas tout , les chifres en allemagne sont pipée , la réalité, c'est que les ouvriers allemands en fait travaillent 2,5h de moins qu'en france !
Par Zimesson - le 17/01 à 19:47
signaler un abus

Ah bon

Savez vous que pendant le chomage a augmente en france ,,,, celui de l Allemagne a completement baisse c est Merkel qui tire les ficelles , il faut que le gouvernement arrete de nous prendre pour des idiots , sans l allemagne l europe n est rien
Par Indigné13006 - le 17/01 à 11:10
signaler un abus

plus profond...

Je pense qu'on devrait carrément faire travailler les gens à l'oeil et surtout doubler ou tripler les salaires de nos dirigeants qui respirent la compétence et l'humanité. Ils vont quand même pas se contenter de 5000 euros par mois pour couler notre pays !
Par mon avis - le 17/01 à 11:09
signaler un abus

mon avis

AH j'oubliais , il y à eu 170 milliards d'euros d'exneration de charges patronales !! et la PARISOT qui pleurniche snif!! sniff !! des sous pour les patrons !!! snif snif !! faut suprimer encore des jours ferriés snif snif !!
Par unpatron - le 18/01 à 12:59
signaler un abus

Que connaissez vous

dans la gouvernance d'une entreprise, dites nous ? ? Pour votre gouverne, non seulement il faut bannir la plupart des jours fériés, mails ils faut revoir le mode de fonctionnement de ce qu'on nomme " notre modèle social ", système moribond qui est un frein à notre compétitivité
Par mon avis - le 17/01 à 11:07
signaler un abus

mon avis

LE CAC40, connait pas la crise , lui ,37,5 milliars d'euros, reversés aux actionaireset les salaires des grands patrons montent en flèche , pendant ce temps là ,on sabre allègrement les acquis sociaux,mais les avantages en nature, sont conservés chez les elus ,en plus, ils ont anesthésié complètement les syndicats complices .bien sur il y aura deux trois tours de piste comme d'hab au printemps des fonctionaires , mais les vacances d'eté etant proches , çà risque pas de s'emballer , et les smicards vont bosser la tete basse , la trouille au ventre , avec du chantage à la délocalisation si ils lèvent le petit doigt , bref ELLE EST PAS BELLE LA VIE!!!et le prix de l'essence flambe, dans un silence médiatique assourdissant , mais les médias savent de quoi parler , il y à enfin pour eux une catastrophe maritime !!
Par cope et souffrant - le 17/01 à 11:02
signaler un abus

?

cope je peut pas le voir en peinture et en plus il sert a rien
Par apparté - le 17/01 à 9:57
signaler un abus

MERCCEDES-BMW

voilà le moteur franco-allemand de JF C . la France c'est chargée de la construction de la remorque .
Par tango123 - le 17/01 à 9:53
signaler un abus

Copéfric

Bonjour,le modèle allemand pour les travailleurs précarité précarité ,croissance 3% ,taux horaire du travail minimum 4 euros hi hi la dette ?.le mieux et de ne plus payé les travailleurs ? Copé combien tu touches ? Monsieur Sarkozi est peu être responsable mais sont gouvernement aussi et les députés UMP qui ont votés les lois .bénéfice -500 milliars.
Par pasdedoute - le 17/01 à 9:45
signaler un abus

Inqualifiable !

Ces paroles sont le constat de l'échec de la politique menée par JF COPE et de l'UMP depuis des années ! A sa place j'aurais des scrupules à vouloir me présenter en 2017 Existe t-il un fond, une assise, un socle qui stopperait ainsi l'incompétence des politiques lorsque ce fond aura été atteint ?
Par jojo42000 - le 17/01 à 9:39
signaler un abus

qui voudrait d'une "deux pattes"

Le temps de la 2cv est fini on en est aux huits cylindres, mais on peut faire collection! Y nous fait même pas rire!
Par poleracinequota - le 17/01 à 18:11
signaler un abus

IL existe les 16 cylindres, et même plus

D'autre part détrompez vous, le temps 2 CV n'est pas du tout fini bien au contraire, elle revient à grand pas il y a de plus en plus d'amateur Quand à Monsieur COPE ne le mésestimez surtout pas !
Par TREILLE - le 17/01 à 9:37
signaler un abus

CONSTERNANT !

A quand un candidat pour les français de l'UMP ? Scandaleux, quel dédain! A trois mois de l'élection les français du parti de N SARKOZY n'ont toujours pas de candidat, ne savent pas s'il va se représenter et devront opter, dans l’hypothèse où N SARKOZY ne se représente pas, de choisir à toute vitesse ! Les candidats des différents partis se sont déclarés, hormis celui de l'UMP ! Quel irrespect pour les futurs électeurs qui ont, tant pis pour l'UMP, ainsi tout loisir de se pencher plus attentivement sur les propositions des différents candidats, et il n'en manque pas, ce qui les détournera à l'arrivée du vote de l'UMP qui aura pris le risque ! Humiliant !
Par jojo42000 - le 17/01 à 9:31
signaler un abus

Quand on a autant d'icompétence pour répondre à une question sur le fuel

on change de boulot !C'est a ce moment qu'on est alors convaincu que tous ces "messieurs" prônent l'europe que pour se faire des "postes" qu'ils ont dèjà en trop grand nombre en France. Cette Europe est un échec, et ils continuent de faire semblant d'y croire. Il est temps de penser à nos pauvres et à nos chomeurs!
Par Paul56000 - le 17/01 à 9:08
signaler un abus

Encore l'Allemagne

L'Allemagne, et encore l'Allemagne. Certes ils sont bien meilleurs que nous, ils n'ont pas la même mentalité. Mais franchement il y a en a RAS LA CASQUETTE d'être toujours comparé à l'Allemagne, comparé bien entendu dans le mauvais sens : eux sont super forts nous super nuls. Ca me donne envie de boycotter les produits allemands pour qu'on arrête de les prendre systématqieuement en modèle.
Par lanodaria43 - le 17/01 à 6:39
signaler un abus

OUse cache le moteur de l'EUROPE ? N'importe quoi !

AH , voilà la chorale des chiens en action ! il ne manque plus que " LA " Morano pour la complèter !... Le modèle Franco-Allemand ?... A QUI , COPE VA t'il faire GOBER cela ? La FRANCE étant dégradée : il n'y a PLUS de MODELE !!!... Surtout que , déjà AVANT , c'est MERKEL qui avait les pleins pouvoirs sur SARKO . Alors maintenant !!! IL aura beau rouler les mécaniques , TOUT en NOUS présentant un visage de circonstance , avec une voix modérée en prêchant la BONNE parole , il reste le chef d'état QUI NOUS a Ruiné tout en s'enrichissant .
Par CMOI34 - le 16/01 à 22:36
signaler un abus

COPE N'EST PAS CREDBLE....

depuis que je l'ai vu dans la piscine du vendeur d'armes libanais cet individu nous prend tous pour des imbéciles.Je sais la culture est devenue excessivement onéreuse mais vous devriez lire l'ouvrage de sandrine COIGNARD"l'oligarchie des incapables"....Dans n'importe quel pays au monde,il serait mort politiquement mais chez nous les médias qui font parti de sa tribu si vous voyez ce que je veux dire,il est blanc comme neige,pire il va se presenter a l'election 2017!Pauvre france,qu'est-ce que tu etais,qu'est-ce que tu es devenue....Une pathetique tragedie
Par thierry33740 - le 16/01 à 21:59
signaler un abus

ecoeurement

M BOURDIN, Essayez de faire constater leurs contracdictions.ces personnes politiques affirment tout en etant condescendant des visions, des situations ( ex.:sans le triple A, ce sera la mort, il n'y aura de nouveau plan de rigueur) et quelques semaines plus tard, ils se contredisent tout en restant condescendant. Cela devient insupportable, ecoeurant. Il n'y a que des personnes comme vous qui pouvez transmettre ce dégout. Merci de m avoir lu
Par choucroutte - le 16/01 à 19:42
signaler un abus

L'éxemple ?

Pour que la France soit aussi compétitive que l'allemagne il nous faudrait des hommes politiques aussi compétants peut etre.
Par un mécano - le 16/01 à 19:20
signaler un abus

Deuchland

L'Allemagne moteur de l'Europe mais pour combien de temps ??? avant le "serrage".
Par un méprisé - le 16/01 à 19:16
signaler un abus

Porte baratin

Les partis politiques ont de çes porte parole qui manquent vraiment de crédibilité quand je regarde copé (a gauche pas mieux) dans les débats politiques imbus de sa persone fier de lui genre premier de la classe, franchement nous ne vivons pas sur la meme planète et dire qu'il risque de se présenter un jour comme candidat...arretez on ne veut plus de gens qui ne ressemblent pas au peuple.
Par la digue rouge - le 16/01 à 19:09
signaler un abus

Aucun moteur europeen.

Il n'y a plus de moteur europeen, nous revenons un demi siecle en arriere, les agences tiennent le baton, à l'extremité du baton la carotte, au bout de la carotte...l'ane!
Par tetra - le 16/01 à 19:04
signaler un abus

BEIN TIENS ??? V'LA QU'IL Y A UN MOTEUR DANS L'EUROPE ??? ... // .

Ca par exemple !!! un moteur ??? ils nous ont foutu un moteur dans l'europe ? ... bein dit !! donc il est à explosion celui là ... et de plus les gicleurs dèconnent !! y a des petits malins qui ont mis de l'eau dans le carburant ... parce que !! bonjour les sursauts !! y a mauvaise connection sur les fluides ... on est loin d'une ferrari ... mais bon c'est vrai que l'on va s'en contenter ... ehhh !! faute dans le moteur !! on prend un vèlo !!! ... ah ah !! sacrè moteur va !! ... tu me fais bien rigoler !! ... // .
Par vera 78 - le 16/01 à 18:17
signaler un abus

???

Oui mais le moteur a des ratés non ? au lieu de raconter des âneries ils feraient mieux tous de se mettre au boulot et de regarder la vérité en face et surtout de ne pas nous prendre pour des gogos car le vase commence à déborder. L'Europe telle qu'elle a été mise en place ne peut pas fonctionner sinon çà se saurait. Vouloir combler les dettes comme ils l'ont fait pour la Grèce n'aboutit à rien, ils nous endettent nous et nos enfants pour longtemps c'est tout. Merci les dirigeants européens, nous sommes dans de beaux draps nous les contribuables qui allons encore cracher au bassinet selon l'expression, c'est-à-dire payer. Au fait s'excuseront-ils un jour de nous avoir mis dans la mouise pour des années ?
Par wxcx - le 16/01 à 17:43
signaler un abus

monsieur copé

je suis en minable comme salaire j'ai que 1200 euros
Par nanard01 - le 16/01 à 17:39
signaler un abus

COPE

Je conseille a tout le monde de lire L'homme presse realisé par 2 journalistes qui ont enqueté dans son fief !Quand vous avez finir de le lire vous prenez peur ,devant le mepris du personnage pour le peuple ,et l'on vois tous ses copains de gauche et de droite qu'il a renconté a l'e.n.a! NO COMMENT
Par Francelibre48 - le 16/01 à 17:35
signaler un abus

intérêt général

le moteur de l'Europe "c'est le modèle franco-allemand" sauf que le moteur est grippé. Le seul moyen ce serait de revenir à l'EUROPE des NATIONS avec les populations et non contre elles (l’ignorance du NON au référendum,pour un rappel). (Une économie relocalisée au service du progrès social),(une France libre au service de l'intérêt général),(une république des devoirs et des droits). Et puis voilà! NA
Par Francelibre48 - le 16/01 à 19:40
signaler un abus

intérêt général(bis)

Pour ce qui se pose des questions: Je pense à Nicolas DUPONT-AIGNAN pour mettre en place ce qui nous sortirait de l'ornière. DLR en 2012,Et puis voilà! NA
Par BERRE - le 16/01 à 17:35
signaler un abus

ALORS

si la france veut être le modèle allemand il va falloir en faire des reformes et boustèr les gens a travailler et non en faire des assistès de la vie ...car au regard des allemands les francais sont les rois des faineants et des grandes gueules et ils ont raison alors reduire les dèpenses inutiles faire payer les impôts aux riches... et finit l"assistanats et la france devrait s"en sortir pas avec les socialistes bien sur....
Par CogitoErgoSum - le 16/01 à 17:16
signaler un abus

j'étoffe mon analyse... de 16h30

Il aurait déjà fallu un modèle européen harmonisé ….AVANT DE N’AVOIR QU’UNE VISION RESTREINTE AVEC l’Allemagne …quand certaines personnes ont voulu Maastricht, la monnaie unique...et le traité de Lisbonne, Schengen!!! Et contre le résultat du référendum !! (moi, j'ai tout voté contre)il aurait fallu que le prix des clopes en France soit la même qu'en Espagne, Italie, Belgique, pareil pour les produits pétroliers et produits de consommation courante.. il aurait fallu que les prix soient harmonisées, que le coût du travail, le coût de production d’un produit, les TVA. soient les mêmes…on ne peut pas comparer le prix de revient d’un plombier polonais avec un contrat polonais travaillant en France, avec celui du plombier français.. ou des infirmières espagnoles.. ;( souvenez-vous !) et j'en passe des exemples.. il aurait fallu ne pas faire entrer des pays ayant trafiqué leur comptabilité, ou le coût du travail est déloyalement concurrentiel au sein d’une même communauté économique ( cela n’a que le nom, et est faux dans la réalité.. ;tout le monde le sait, sauf les politiques) AIDES en cela par les agences de notation, ou banques pourries dont on retrouve certains membres à la tête d’état ou institution ( Italie, Grèce, BCE) ET Je le réécris, TRICHET doit être traduit devant un tribunal!!!!Modèle allemand!! quel modèle allemand ? Copé met sur le tapis à roulette, encore une fois la question de la souveraineté d'un état..la France... Ils se foutent bien de notre gueule et rient de la situation outre-Rhin et surtout outre-manche....
Par CogitoErgoSum - le 16/01 à 16:46
signaler un abus

Modèle allemand...!!les cisterciens faisaient de la bonne bierre, et ce sont eux qui nous ont piqué la recette de la bierre!

il aurait déjà fallu un modèle européen quand certaines personnes ont voté "Maastricht, la monnaie unique...et le traité de Lisbonne, Schengen!!! (j'ai tout voté contre)il aurait fallu que le prix des clopes en France soit la m^me qu'en Espagne, Italie, Belgique, il aurait fallu que les prix soient harmonisées, et j'en passe des exemples.. il aurait fallu ne pas faire entrer des pays ayant trafiqué leur comptabilité ( aidés en cela par les agences de notation,ou banques pourries dont on retrouve certains membres à leur état( Italie, Grèce, BCE) Je le réécris, TRICHET doit ^tre traduit devant un tribunal!!!!Modèle allemand!! quel modèle allemand! Copé met sur le tapis à roulette, encore une fois la question de la souveraineté d'un état..la FRance...
Par kunkun - le 16/01 à 16:34
signaler un abus

moi je dis lol

le moteur de l'europe c'est l'allemagne et basta faut arrété de dire n'importe quoi dans le monde entier quand il aprle de l'europe c'est toujours l'allemagne dabord la france c'est quasiment plus rien maintenant
Par gerodan - le 16/01 à 16:23
signaler un abus

copé une pièce usagé

le moteur de l'Europe ,mais lui n'en ai même pas une petite pièce , même pas un filtre a gaz oil usagé ,
Par portos92 - le 16/01 à 15:30
signaler un abus

AUDI-RENAULT

Il dit:moteur de l'europe ? t'as raison! mais Audi sera toujours devant Renault,t'as compris? Voila la diference !! Donc on ramer derriere l'Alemagne et payer les pots cassés.
Par ATN - le 16/01 à 15:28
signaler un abus

Cogito ergo sum

C'est pour ça qu'on n'avance plus: on a un qui tourne sur un seul piston! Par contre, j'aimerais que Mr Copé m'explique ce qu'est le modèle franco-allemand: une allemagne qui commande et une france qui obéit?
Par CogitoErgoSum - le 16/01 à 16:16
signaler un abus

je n'ai encore rien encore dit aujourd’hui!!!

il faut me laisser finir mon job.....trop drôle...!!mais tu as raison!!!!
Par Yann Amar! - le 16/01 à 15:05
signaler un abus

Plus fourbe...

Comment peut-on avoir des politiques comme lui ? Il a raison Cope, il faut vraiment que nous ne soyons rien ou des me*des pour accepter d'avoir des politiciens comme lui. Assez d'enfumage ! Cope c'est Monsieur "Niches Fiscales", 5000 euros ou tu as rate ta vie" et maintenant il voudrait une augmentation de la tva pour alleger les entreprises, mais je reve ! Les Francais sont-ils .... si endormis pour encore accepter d'etre traite de la sorte ?
Par nigel - le 16/01 à 14:55
signaler un abus

ça se saurait......;;

Si M Copé savait ça se saurait.... C'est avec des remarques comme celles là qu'on avance. Il a vraiment rien à dire! Avec ces "bras cassés" la France est bien avancée...
Par Belouga75 - le 16/01 à 14:04
signaler un abus

Quest ce qu'il est drôle !

Depuis plus de 50 ans il serait temps que les pays marchent ensemble !
Par arzul - le 16/01 à 13:32
signaler un abus

Deux poids, deux mesures

J'ai connu M. Bourdin beaucoup plus "complaisant" que ce matin (M. Copé), notamment avec Bernard Thibault à l'occasion de sa dernière interview: rien sur les régimes spéciaux si injustes,fief de la CGT.Serait il partial, lui que je prenais pour un des rares journaliste vraiment indépendant. Dommage....
Par mimolettes - le 16/01 à 12:46
signaler un abus

Ce matin

c'était l'émission la plus insipide que j'ai vu .Je comprends que interroger un menteur chronique ,arrive à lasser à la longue.Il commence à nous gonfler avec le modèle Allemand.La France aussi est capable de faire beaucoup de prouesses..mais tant qu'il aura ce président le pays restera en stand-by malheureusement pour nous.
Par chafouin - le 16/01 à 11:54
signaler un abus

faut faire l'ENA

Il faut faire Sciences Politiques et l'ENA pour arriver à un tel lieu commun. Triste quand on sait qu'il ambitionne la Présidence en 2017 !!!
Par BOMCI - le 16/01 à 11:36
signaler un abus

DROIT DANS LE MUR

Copé ou le chantre du libéralisme qui nous amène droit dans le mur... il a oublié qu'on était plus de 20 pays européens et au nom de quel droit imposerions nous à toute l’Europe notre vision des choses.... 2 pro libéraux qui parlent pour toute l'europe,voila le résultat....
Par BGTROM - le 16/01 à 11:18
signaler un abus

le moteur

On ne parle pas de cumul des mandats, de la taille de l'Allemagne (qui soit dit en passant est plus petite que la France), de sortie de l'euro (encore une connerie, si cela se faisait, l'Allemagne connaitrait une telle inflation qu'elle plongerait) Etc... Ce dont on parle c'est lorsque l’Europe (du pool charbon acier) a été créée, il n'y avait pas tous ces mange merde à attendre le bec ouvert. Les pays fondateurs auraient du rester entre eux, cela suffisait. L'entrée dans le groupe de pays comme la GB, l'Espagne, le Portugal, la Grèce et les ex pays de l'Est (comme la Pologne à qui l'Europe donne 18 milliards et qui s'empresse d'acheter des F16 américains...) L'erreur c'est la GB, De Gaulle avait raison, ce pays est trop inféodé aux Etats Unis et ne prend des décision qu’après avis des américains. C'est ce pays qui a fait plonger l'Europe (Thatcher et les suivants) sciemment et consciencieusement. D'ailleurs pourquoi sont-ils là? Ils sont euro septiques mais acceptent les subventions européenne (voir ce que leur reine touche pour ses élevages) sans contribuer. Ca c'est un bon coup de la mère Thatcher. Et là, on continue à être cons. Il faut refaire l'Europe, virer tous ceux qui n'ont rien à y faire sauf à nous bouffer la laine sur le dos et travailler entre gens sérieux désireux d'aboutir à du concret. Le sujet est là, l'Allemagne et la France ont été et sont le moteur de l'Europe (avec l'Italie, le Luxembourg, la Belgique et le NL) Les autres, des pique-assiettes......et on ne parle pas de Coppé, c'est hors sujet.
Par BRUSSIN - le 16/01 à 14:15
signaler un abus

D'accord

Vous exposez plusieurs vérités. Il faut reconnaître que ce qui a plombé l’Europe, c’set le 5e élargissement : Chypre, République tchèque, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Bulgarie, Roumanie (2004 et 2007). Et qui a osé le dire ? Notre Président actuel.
Par zaping - le 16/01 à 11:16
signaler un abus

inaudible

dommage que cette interview ait été aussi inaudible, tant JJB et son invité parlaient en même temps. Il vaudrait mieux qu'il n'invite que ceux qui ont la même couleur politique que lui. Cela évitera à l'invité de se faire couper la parole sans cesse. Et ça évitera aussi à JJB de dire et redire qu'il donne la parole à tous quelle que soit leur couleur. D'ailleurs, si c'était vrai, il n'aurait pas besoin de le répéter à l'envi quand il invite -sans le laisser parler- quelqu'un dont il ne partage pas l'opinion. Et que fait l'auditeur quand une émission devient aussi inaudible ?
Par FRED13000 - le 16/01 à 11:26
signaler un abus

technique

je pense que c'est une technique car copé est un des rois de la langue de bois, donc il faut lui couper la parole pour le destabiliser et essayer de lui faire dire quelque chose. Car quand tu lui poses une question il ne l'ecoute pas il prepare sa reponse toute faite dans sa liste de reponses toutes faites! Mais aux vues des reponses de cope il est clair qu'il a un coach langue de bois donc impossible de le bouger. ...
Par 4 Août - FDG - le 16/01 à 11:15
signaler un abus

"le modèle franco-allemand"

Oui, beau modèle qui a préféré exploser la zone €uro plutôt que de (vraiment) sauver la grèce il y a deux ans avec quelques milliards. Modèle qui continue d'exploser la zone €uro en refusant la monétisation des dettes par la BCE. Modèle qui préfère saigner le peuple que de s'attaquer aux banksters. Allez, dégagez, place au Front de Gauche !!!
Par sin cara - le 16/01 à 10:59
signaler un abus

multi-tâches

lui son moteur c'est le cumul des mandats, il est arrivé à cumuler 5 mandats, un dans le privé et 4 dans le public, je vous laisse le soin de calculer ses indemnités mensuels... normal lorsqu'il dit qu'à 5000E mensuel ***
Par MATINIK 63 - le 16/01 à 10:52
signaler un abus

quel toupet?

Monsieur Copet ce matin a été comme tous les responsables politique à coté de la plaque il nous a joué un coup de pipo qui a sonné tellement faux n'importe qui aurait compris qu'il est dans la tourmente comme les autres plus rien à dire surtout il a déjà la tête sur d'autre horizon viser mon regard alors ce matin il a été moins nerveux mais peu convaincant comme les autres
Par intrensigent - le 16/01 à 10:31
signaler un abus

Pauvre de lu!!!!

Ils prennent exemple sur un pays comme l'allemagne,qui est bien plus grand que nous,et econnomiquement aussi!! Donc je ne voit pas comment on peut s'aligner a cela??? la proportion n'est absolument pas logique!!!
Par slimane - le 16/01 à 10:30
signaler un abus

Faut pas chercher ailleurs!!!!

Bonjour JJB; Primo, je tiens à vous dire que je suis un étranger de passage en france et je donne mon point de vue à titre personnelle. Je suis sidéré par le fait que les responsables français, dès qu'il y ait un problème notamment d'ordre financière, ils essayent d'expliquer ce qui se passe en se référant au système allemand ou autres!!!!. Comme si toutes les voies et les bonnes volontés nationales ont été épuisées. Je me demande d'ailleurs si ces responsables que je qualifie d'offshores, vivent vraiment en france et partagent les problèmes des français. Moi je leur dis qu'il ne faut pas aller chercher ailleurs pour trouver des solutions aux problèmes de la france... Les solutions sont à épuisées du désarroi des français et aucun modèle étranger ne sied à la france même s'il est performant. A bon entendeur...
Par ouin ouin - le 16/01 à 10:27
signaler un abus

cope

....c'est l'allemagne seule le moteur de l'europe car pendant que les allemands creent de l'emploi et de la richesse nous on detruit des emplois
Par wylroy - le 16/01 à 10:22
signaler un abus

les allemands commencent à parler de la sortie de l'euro

J'ai entendu ça ce matin à propos d'un des plus grand industriel allemand. L'idée fait son chemin...
Par EVA GREENG - le 16/01 à 10:26
signaler un abus

C"EST VRAI

l"euro une monnaie en sursis!!!!et ils prèparent en effet la sortie comme la grèce l'italie et petit a petit on y arrivera ....
Par Dan78 - le 16/01 à 10:18
signaler un abus

INCAPABLES

Eh oui,le prix des carburants est une "préoccupation quotidienne" dit-il !!! De qui se moque-t-on ? Allez ouste,dégagez !!!
publicité
publicité