Info  >  France  >  Bourdin 2012  >  Invité

2012

Royal évoque « la création d'une banque publique pour les PME »

Invitée ce jeudi sur RMC et BFMTV, Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes, a déclaré que le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande annoncera dimanche « la création d’une banque publique d’aide aux PME » et « plus de justice fiscale ».

La Rédaction, avec BFMTV | RMC.fr | 19/01/2012
139
réactions





Invitée ce jeudi sur RMC et BFMTV, Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes, a déclaré : « François Hollande annoncera la création d’une banque publique d’aide aux PME, celles qui ont créée 70% de l’emploi ces dernières années. Il annoncera plus de justice fiscale, puisque les PME paient 33% d’impôts et que les entreprises du CAC 40, qui détruisent des emplois, n’en paient que 9%. Ces mesures seront annoncées dimanche ».

Réactions à: **catégorie**

139
réactions


Par ELISA du sud - le 22/02 à 12:56
signaler un abus

ecoeurée messsieurs par vos propos

Je viens de lire les réactions mais je n'ai pas entendu Ségoléne ce matin Ce qui me frappe ce sont les propos sur la personne ............Ce que je peux vous dire c'est qu'elle lance des IDEES qui peu écoutées dans son parti sont REPRISES PAR LE PETIT SARKO celui ci se dit du PEUPLE mais pour qui me prend il ??? lui qui a "adoré" ces elites, le FRIC et compagnie SARKO va t'occuper de ta CARLA et de ta fille ce sera bien !!! nous on trouvera bien des gens pour nous gouverner au moins aussi bien que toi !!!
Par guideni - le 24/01 à 21:22
signaler un abus

nous les artisans

nous les artisans on n'a pas de conseils a recevoir de la ségo qui a été la complice avec ses camarade socialos de nous étouffer de charges pour assister tout les fénéant de France et de Navarre !!!!!!!!!
Par grandsescrocs - le 24/01 à 1:31
signaler un abus

pale copie

Dites, ils vont les piocher ou toutes ces idees? Marrant quand c est quelqu'un qui ne fait pas partie de la caste qui propose ce genre de mesures, il est de suite taxe d extremiste, fasciste... Mais qunand ump et ps recuperent une partie de ces programmes, la ca devient interessant! Et dire qu il y a encore des buses pour voter pour des escrocs pareils. J ai pas vote depuis les regionales de 98, et comme beaucoup autour de moi, je vais voter ce coup ci, et certaienment pas pour tous ces anti France notoires!
Par centuryfox - le 20/01 à 8:26
signaler un abus

jm

donc act!!!!
Par 1225287 - le 19/01 à 17:44
signaler un abus

Ecoeurant....

...d'entendre tous ces politiques parler des impôts!!! Ils ne parlent QUE de l’impôt sur le revenu! Or, ce qui pèsent le plus sur nos budgets familiaux ne sont pas les impôts sur le revenu amis les impôts locaux!!!! Pourquoi aucun journaliste n'osent le leur rappeler!!! Quels sont les seuls impôts qui augmentent de plus de 10% par an???? Les impôts locaux,les taxes!!!! Cette loi de décentralisation a installé les Seigneurs du 20° et 21° siècle qui vivent dans le marbre et la luxure en criant Haut et fort qu'ils n'ont pas d'argent!!!! Pardon mais ces nouveaux Seigneurs sont majoritairement des .....socialistes!!! Là j'y peux rien je constate!!!
Par KKK - le 20/01 à 23:24
signaler un abus

INJUSTE

non tu oublie une chose primordiale ,c'est le manque de salaire,que tout augmente ,pourquoi pas ,MAIS LES SALAIRES DEVRAIENT SUIVRE CEUX DE LA PLUS GRANDE MASSE ET CEUX MINORITAIRE LE CAC DEVRAIENT ETRE REVU A LA BAISSE ,revise tes classique camarade.
Par KKK - le 20/01 à 23:24
signaler un abus

INJUSTE

non tu oublie une chose primordiale ,c'est le manque de salaire,que tout augmente ,pourquoi pas ,MAIS LES SALAIRES DEVRAIENT SUIVRE CEUX DE LA PLUS GRANDE MASSE ET CEUX MINORITAIRE LE CAC DEVRAIENT ETRE REVU A LA BAISSE ,revise tes classique camarade.
Par KKK - le 20/01 à 23:24
signaler un abus

INJUSTE

non tu oublie une chose primordiale ,c'est le manque de salaire,que tout augmente ,pourquoi pas ,MAIS LES SALAIRES DEVRAIENT SUIVRE CEUX DE LA PLUS GRANDE MASSE ET CEUX MINORITAIRE LE CAC DEVRAIENT ETRE REVU A LA BAISSE ,revise tes classique camarade.
Par luis attaque on air - le 19/01 à 17:41
signaler un abus

parce que Bourdin est...

le Vert Galant et il croyais et crois toujours d'avoir un os à la place!!! Et surtout devant la Bécassine qui cherche des histoires à "dormir" debout ;-)))
Par verdoyant - le 19/01 à 17:36
signaler un abus

Par contre....

....les remarques sur Bourdin.....désolé mais c'est vrai!!!! Très très complaisant l'interview! Très sincèrement on a bien vu et compris votre admiration pour S.Royal. Je crois qu'il vous faudra ne plus parler de neutralité, car ce serait maintenant trop malhonnête. J'ai écouté l'émission et les interventions des auditeurs, avant et après, si vous faites pareil vous remarquerez la différence de ton et de comportement.
Par brucy - le 20/01 à 13:04
signaler un abus

passion????

j crois que bourdin a le "beguin" pour elle!!..et en plus elle est de gauche le top pour lui!! a part ça bourdin tres discret et subtil sur les aberrations de la gauche mais bcq plus disert pour taper doucement et subtilement sur la droite
Par oeildelynx24 - le 19/01 à 17:13
signaler un abus

mr

Mme Royal , de grace , faites vous petite , rester discréte sans faire de bruit et en silence , c'est la meilleur chose que vous puissiez faire pour aider le PS
Par Almaviva - le 19/01 à 17:12
signaler un abus

RV dimanche

Attendons dimanche pour faire taire une fois de plus toutes ces injures contre S.Royal!j'ai entendu le panégyrique et l'autosatisfaction de Sarkozy à Lyon :son bilan est bien maigre:il veut faire en 5 jours ce qu'il n'a pas fait en 5 an (S.Royal).Il a été très applaudi par sa claque de Ministres et de grands patrons et a beaucoup joué sur la peur
Par Almaviva - le 19/01 à 17:12
signaler un abus

RV dimanche

Attendons dimanche pour faire taire une fois de plus toutes ces injures contre S.Royal!j'ai entendu le panégyrique et l'autosatisfaction de Sarkozy à Lyon :son bilan est bien maigre:il veut faire en 5 jours ce qu'il n'a pas fait en 5 an (S.Royal).Il a été très applaudi par sa claque de Ministres et de grands patrons et a beaucoup joué sur la peur
Par luis attaque on air - le 19/01 à 16:42
signaler un abus

oséo oséo oh bécassine

Elle était casse kouille maintenat elle est pres- byte ;-)))Elle a castré son petit mou François pendant leur union (! ?) et maintenant elle lui coupe ses effets sans doute pour exister,se croire indispensable et par vengeance de ne pas être la ex future première dame à la place de la Valérie.Avec tout ce qu'il se trimballe autour de lui ,notre futur(?) président se crée plus de problèmes qu'il n'en résout. je constate sur la photo qu'elle ne s'arrange pas physiquement : on dirait un condensé de J Lang et de M Aubry hic hic
Par luis attaque on air - le 19/01 à 16:30
signaler un abus

en voici une autre avec la Bécassine....

ce n'est pas gagné pour le Kapitaine de Pédalo Elle va lui casser la baraque ( à frics comme disent nos ch'tis). L'essentiel qu'elle nous fasse fendre la gueule ;-)))
Par mar17 - le 19/01 à 16:36
signaler un abus

POUR CA.....

....pas de problème, on en aura pour notre argent !!!!!!!
Par warfab13 - le 19/01 à 16:27
signaler un abus

HUMMM !!!!!

Ca sent la chirurgie esthétique, ou alors des yeux biens tirés par peu de sommeil...
Par mar17 - le 19/01 à 16:11
signaler un abus

INTERVIEW DE CE MATIN....

….lui qui se targue d’être très objectif et indépendant, j’ai trouvé Monsieur BOURDIN beaucoup plus complaisant (pour ne pas dire « con plaisant ») avec notre biquette du Poitou qu’avec d’autres candidats ou candidates situés plus à droite. Ce n’est pas bien Monsieur BOURDIN, on va finir par connaître vos opinions !!!!!
Par Piepre17 - le 19/01 à 16:15
signaler un abus

DE quel côté

OUI lui qui se dit neutre. Si c'est cela la neutralité de Bourdin J'en doute . De toute façon les commentaires ont été majoritairement négatifs sur cette intervention de l'ex première dame et ex présidentiable qui s'est ramassée déjà 2 fois- jamais deux sans trois c'est UN SOUHAIT
Par viper - le 19/01 à 16:23
signaler un abus

Bourdin est impartial

Laissez donc Bourdin tranquille et allez vous brancher sur Radio-Corbak entre 13h et 14h;voila une émission qui vous sied à merveille...
Par BRUSSIN - le 19/01 à 16:45
signaler un abus

Remarque exacte

Vous avez entièrement raison : un ton condescendant, lui laisser tout le temps qu’elle désirait pour répondre, un sourire prévenant, un regard admiratif et aucune animosité dans les propos comme dans le ton. Il a vu la Madone et la Jeanne d’Arc. Je pense que M. BOURDIN doit consulter : sa vue baisse et il est confronté à des problèmes auditifs.
Par BSR - le 19/01 à 16:02
signaler un abus

...

Vous voulez la tondre, Ségo-laine ou quoi ? Elle n'était pas nez, en 39-40, c'est pas elle ! :D
Par BSR - le 19/01 à 16:03
signaler un abus

ps:

"née", c'est mieux ! :D
Par smartiz - le 19/01 à 16:43
signaler un abus

TU DEVAIS

penser, au nez de CLEOPATRE!salutations
Par ginette 12 - le 19/01 à 15:57
signaler un abus

second tour

LE PEN / BEYROU . bonne cote sur pari en ligne
Par jlveyguieres - le 19/01 à 15:34
signaler un abus

LA GAUCHE VA ETRE DECUE ...!!

Et OUI ...S. ROYAL ...F. HOLLANDE et la GAUCHE vont être déçus ...En compagnie de tous les Médias qui prédisaient déjà le CHAIOS aprés le perte du triple "A" de la FRANCE de la part d'une Agence sur 3 ...! Depuis ?...Que se passe-t-il?..La FRANCE COULE ?? QUE NENNI !!!!!!! La BOURSE est dans le VERT comme la plupart des Bourses Européennes et Mondiales ... Et ce matin , la FRANCE a emprunté 8 MILLIARDS à un taux de 1,89% ...Soit 1% de moins qu'en NOVEMBRE 2011 !!! Un taux quasi identique à celui qu'empruntent les ALLEMANDS ...!! Alors OUI ...Il faut que NICOLAS SARKOZY poursuive sa politique de DESENDETTEMENT ...Il faut qu'il continue à être un MOTEUR ENTRAINANT derriére lui l'EUROPE ...!! OUI ...Il faut qu'il soit CANDIDAT pour 2012 ...Et qu'il soit REELU ...IL Y A ENCORE TANT DE REFORMES A FAIRE ...!! NOUS N'ALLONS PAS CONFIER CELLES CI AU " Capitaine de pédalo" qu'est le candidat de GAUCHE dixit MELENCHON ... A la GAUCHE MOLLE dixit AUBRY ...!!!
Par TOUS SANS NICOLAS - le 19/01 à 15:39
signaler un abus

CASSE TOI POV C.

PREPARE QUAND MEME TES MOUCHOIRS POUR AVRIL OU MAI C'EST LES SOLDES !!!!!
Par brigitte lahaie en l'air - le 19/01 à 15:46
signaler un abus

TOUS SANS NICOLAS et en avance avec Le Kapitaine de Pédalo ^^

eh ben dites donc êtes vous à jour de votre cotisation de votre carte de membre bienfaiteur au PS C'est déductible de 2/3 des mpôts sur les revenus à moins que çà ne vous concerne pas du tout ces impôts. Comme quoi quand on est endoctriné ;-(((
Par BSR - le 19/01 à 16:05
signaler un abus

...

T'écris comme un gourou. T'es de quel secte, jlveyguières ?
Par Piepre17 - le 19/01 à 16:11
signaler un abus

MOURIR DE RIRE

Et oui, il va en falloir des mouchoirs car on va mourir de rire de vous voir laminés. Et oui ça vous emmerde ce triple A qui ne fait que notre bonheur. Bravo Sarko , continues ainsi , les résultats viendront. Ne laissons pas la place au baltringues de la gauche comme cette conne qui se croit encore présidentiable
Par Piepre17 - le 19/01 à 16:12
signaler un abus

MOURIR DE RIRE

Et oui, il va en falloir des mouchoirs car on va mourir de rire de vous voir laminés. Et oui ça vous emmerde ce triple A qui ne fait que notre bonheur. Bravo Sarko , continues ainsi , les résultats viendront. Ne laissons pas la place au baltringues de la gauche comme cette conne qui se croit encore présidentiable
Par brigitte lahaie en l'air - le 19/01 à 16:13
signaler un abus

jl est ...

de la secte shop XXL çà va comme çà endoctriné encarté ?
Par TOUS SANS NICOLAS - le 19/01 à 16:20
signaler un abus

@brigitte lahaie en l'air

J'ai voté Sarko en 2007..... La réforme des retraites (bâclée et injuste comme beaucoup d'autres) m'est restée sur l'estomac comme beaucoup de Français. Au premier tour et au deuxième tour de l'élection présidentielle je n'oublierais surtout pas de mettre le bulletin qui éliminera Monsieur Sarkozy ou n’importe quel candidat de l'UMP et assimilé de façon à mettre ce président à la retraite. Pas besoin d'être encarté pour comprendre que les neuneus (mot populaire pour désigner des citoyens aliénés prêt à voter une nouvelle fois sarkozy) sont prêts à croire que la "monstrueuse crise économique" a ruiné cette belle France !!!!
Par yves83260 - le 20/01 à 10:00
signaler un abus

tu as raison

tu as raison piepre17 qu il continue ton ami. Un million de chomeurs supplémentaires en 4 ans,une dette qui explose, des licenciements par milliers tous les jours le pouvoir d'achat (son cheval de bataille ) qui se dégrade de jours en jours. Allez encore un effort tu peux faire mieux
Par brigitte lahaie en l'air - le 19/01 à 14:55
signaler un abus

AAAhhhh une fois çà va et çà suffit On a déjà vu avec les Crédits lyonnais LCL pour les nuls Pas çà combien nous a coûté à nous les 46% de Français qu

une banque social....iste!!! LCL une fois çà suffit! Aujourd'hui La Bécassine, l'ex de lm'autre, révèle et annonce, hier c'était le Hamon et le Cahuzac qui annonçaient, avant hier c'était la Martine Aubry...en début de moi c'était le tour du Jospin!!Mais qui est candidat de la gauche??? Jusqu'à ce jour je croyais que c'était le Karamel moll le Kapitaine de Pédalo Pincez moi je rêve ;-(((
Par viper - le 19/01 à 16:20
signaler un abus

La incohérence

La Brigitte Lahaie en l'air,oui,mais en le air de quoi?Je me le demande...Vos les propos sont un peu les incohérents ou les mals formulés peut-être? Pour essayer de vous le répondre,le vrai candidat de la gauche,c'est le Mélenchon,bien sûr... Ainsi parle le Viper.
Par BOREELIA - le 19/01 à 14:33
signaler un abus

SEULE LA COMPETIVITE

des entreprises peut sauvez l'Europe, la crise n'est pas franco-française. Il faut que le prix de revient des produits fabriqués soit identiques au niveau mondial. L'Europe (en particulier la France) ne doit pas être la seule à respecter l'environnement. La protection sociale, le niveau des salaires, les surcoûts environnementaux, ... doivent être inclus dans une taxe douanière lors des importations.
Par farfa - le 19/01 à 15:45
signaler un abus

pff

ben vas voter en chine ou au USA ! Dire que les autres le font pas n'est qu'un faux arguments !
Par mar17 - le 19/01 à 13:53
signaler un abus

SOIT BELLE .....

....et tais-toi !!!!!!
Par brigitte lahaie en l'air - le 19/01 à 14:58
signaler un abus

attention mardela charentemaritime

attention la Valérie va être jalouse et ce sera terrible. Tout se passe comme si vous ne connaissez pas les nanas vous ^^
Par mar17 - le 19/01 à 15:03
signaler un abus

???

...Quelle Valérie ???
Par brigitte lahaie en l'air - le 19/01 à 15:10
signaler un abus

mardescharentaisesmaritimmes

c'est elle ZOOM ZOOM Valérie Trierweiler a été aperçue lors du conseil général de Corrèze avec un sac "36 heures" de Gerard Darel. Au côté de son compagnon et candidat à la présidentielle 2012, François Hollande, elle est rayonnante. Valérie Trierweiler est une journaliste politique française qui a notamment présenté des émissions politiques sur Direct 8. Son style est plutôt élégant et sobre, elle mise sur des pièces intemporelles pour peaufiner son look. Elle a été vue récemment portant à son bras un sac « 36 heures » de Gerard Darel couleur bordeaux. Cette couleur est pile dans les tendances hivernales. Ce sac est parfaitement adapté à la vie d'une femme active, car il est spacieux et pratique à porter. Le sac à main est associé à un trench beige, pièce indispensable d'un dressing féminin. C'est un sans faute fashion pour la bien-aimée de François Hollande. Et Hortense vous voulez parler. Cà je ne sais pas honnêtement Dans tous les cs c'est la vie personnelle de ce capitaine de pédalo. Il fait ce qu'il veut avec son petit outil^^ TOUT SAVOIR SUR tendance mode gerard darel de Tendance Mode Mode de Stars Mode été 2012 elles passent au vert Shopping Mode été 2012 : 40 vestes de mi-saison Mode été 2012 : nos envies chez Ekyog Fashion Week : le calendrier haute couture des défilés
Par TOUS SANS NICOLAS - le 19/01 à 15:42
signaler un abus

@brigitte lahaie en l'air

RETOURNE LIRE TES MAGAZINES PEOPLE ET LAISSE LA POLITIQUE AUX ADULTES !!!!!
Par brigitte lahaie en l'air - le 19/01 à 15:49
signaler un abus

tout sauf le flanby oh mon dieu

merci pour les conseils Je vais acheter Voici Elle A nous deux Playboy Marc Dorcel l'humanité Désirs d'avenir Poitou Chat=rentes Habitat aussi ;-)))
Par Pastorius - le 19/01 à 13:39
signaler un abus

Les socialos Pipo et Dario font leur show

Les Pitres sont de nouveau en représentation publique ! LES SOCIALISTES ! A gauche on veut vraiment nous faire mourir de rire .. Pipo et Dario (Ségo et françois nous amènent en bateau) et nous annoncent .. tenez-vous bien .... la création d'une Banque publique d'investissement ! Mais faut tout de suite leur dire que c'est une fausse bonne idée car elle existe DEJA !!! Elle s'appelle OSEO !! Abondée par les fonds de la Caisse des Dépôts et Consignations. C'est à dire l'argent public ! Quand on vous dit que ces gens-là sont des tordus. Et dire qu'ils accusent la Droite de Sarko de faire de la politique à grands coups d'annonces. Si CA c'est pas une opération d'esbrouffe ... ALORS C'EST QUOI ??!! De toutes façons ce type de déclaration correspond bien à ROYAL qui a un besoin urgent d'exister sur la scène médiatique pour toujours et encore plus flatter son immense égocentriste !
Par ricks - le 19/01 à 13:43
signaler un abus

sert à rien

OSEO pas grand chose! pour exister effectivement cette banque existe mais elle sert à rien. C'est pas tout de créer des "machins", encore faut il qu'ils servent à quelque chose
Par brigitte lahaie en l'air - le 19/01 à 15:01
signaler un abus

racks

il ne faut pas affirmer des choses comme çà .Ca sert à caser les gôchos caviar parties fines On n'est jamais asses généreux avec ses Kamades . Voyons ^^
Par LAGUIMA - le 19/01 à 13:38
signaler un abus

retardée

la banque publique pour les PME....existe déjà OSEO OSEO OSEO OSEO avec même des sociéts OSEO EXCELLENCE cette banque fût créée il y a plusieurs annnées par....mr sarkhosy lol
Par ricks - le 19/01 à 13:40
signaler un abus

bof?

M^me si cette banque existe, on peut pas dire que les résultats soient probants!!! lol
Par shmol - le 19/01 à 13:35
signaler un abus

merci

merci botox !! malheureusement ca ne rend pas intelligente
Par COACH06 - le 19/01 à 14:30
signaler un abus

C'est clair

c'est clair y'a eu des travaux, tu crois qu'elle a des PIP lol
Par brigitte lahaie en l'air - le 19/01 à 15:04
signaler un abus

coach mais çà saute aux yeux

mais bien sûr bon sang c'est la Rosière de Sait Claude Je vous faire un dessin? Suivez mon regard ;-))) Oui c'est la Miss de Saint Claude !!!!
Par KARCHER33 - le 19/01 à 15:49
signaler un abus

@brigitte lahaie en l'air

POUVEZ VOUS VOUS EXPRIMEZ DANS UN FRANCAIS CORRECT !!!!!!!!!!!!!
Par brigitte lahaie en l'air - le 19/01 à 16:18
signaler un abus

merci karcher

il me semble qu'il manque un E à la PIP haha hoho hihi La Bravitude avec sa bouche accueillante çà me fait penser la Rosière de Saint Claude!!!!
Par limule31 - le 19/01 à 13:30
signaler un abus

heures supplémentaires

Madame Royal confirme comme le partie socialiste que la re-fiscalisation des heures sup n'empêchera pas les gens de les faire les heures sup et permettra même d'embaucher. Je dis oui! Mais attention il faut contrôler les patron (de PME ou pas) qui pour anticiper ce changement de fiscalité pourraient proposer des accords collectif de modification de la modalité du temps de travail dans leurs entreprises. Les horaires des salariés serait flexibles et variables selon l'activité de l'entreprise allant par exemple de 32 à 42h par semaine. Mais il y aurait un équilibrage sur l'année du temps de travail qui ferait que chaque salarié ne dépasserait pas le quotas fixé dans les contrats de travail sur l'année (35heures hebdomadaire soit 1650h environ sur 1 an). C'est ce qui est en train de se passer dans l'entreprise de 20 personnes dans laquelle je travaille. Finalement chez nous il n'y aura plus d'heures sup et surtout pas d'embauche. Je suis inquiet des dérives qui sont faites en prenant la « crise » comme raison à tout et n'importe quoi.
Par pj83 - le 19/01 à 13:20
signaler un abus

ça existe!

d'apres les GG sur RMC ce type de banque existe deja !!!!!!!!!! alors on reinvente la lune??????
Par ricks - le 19/01 à 13:39
signaler un abus

existe déjà??

je doute de ce que disent les GG et même si si cette banque existe déjà, vu les résultats elle sert à rien.
Par berfili01 - le 19/01 à 13:15
signaler un abus

Belle, Oh la la.

Belle, Oh la la. Physiquement belle, même Bourdin, on le sentait aux petits soins, ... sociales. Politiquement, beurq ... Une rêveuse qui parle, ... On interdit Mital de Licencier ? On attend toujours la technique juridique, elle s'échappe facilement, la gueuse. Grande Nouvelle, nous allons avoir un deuxième Crédit Lyonnais, un gouffre de perte d'argent des Français. Maman, quel cadeau aurais je pour Noel ? mais ton Papa, mon enfant. C'est tout ? Crédit Lyonnais, le Gouffre à Argent Public
Par ATN - le 19/01 à 13:05
signaler un abus

Cohérence

La création d'une telle banque irait à l'encontre de la politique de la Fédération Euroslave. D'ailleurs toutes les banques publique, y compris la poste, ont été privatisées. Cette mesure nécessiterait soit qu'on sorte de l'Europe (comme l'évoque LePen) soit qu'on demande l'autorisation au chancellier allemand, comme l'a voulu l'UMPS en votant pour la constitution. En attendant, cette mesure reste un voeu pieu, comme si on évoquait une réévaluation du yuan ou une baisse du prix du pétrole - autant de mesures qui ne sont plus du ressort de la France.
Par pat 28 - le 19/01 à 12:52
signaler un abus

ré-inventons ce qui existe: suite

concernant oseo il est vrai que le système s'appuie en parallèle avec les banques traditionnelles qui effectivement ne prêtent plus ou pas et donc qu'un changement de statut en s'appuyant sur la CDC pourrait peut etre permettre de favoriser la création d'entreprise mais cela passe par un changement de mentalité dans notre pays et de structure car créer une entreprise ou augmenter son financement passe d'abord par une volonté d'entreprendre mais aussi d’investissement financier personnel car le système bancaire a arreter de financer les tpe pme depuis 25 ans au minimum.il est temps de se réveiller!. de plus dans ces conditions il faudrait revoir le système de couverture des créateurs ou entrepreneurs car rien n'est fait pour eux. la france raisonne exclusivement en salarié ou fonctionnaire mais en aucun cas entreprise et création. c'est historique et le changer demande un changement de mentalité qui passe notre système educatif nationale. tout ceci ressemble a une fausse barbe, et n'est comme d'habitude qu'un effet d'annonce sans fondement. au travail les politiques, les apparatchiks du système...
Par jaquot - le 19/01 à 13:12
signaler un abus

a voir

Interessant ce que vous dites; si vous voulez voir comment justement on fait un pays d'entrepreneurs, comment on les aide à démarrer, comment on développe les pme, avec enthousiasme et reussite, allez faire un tour en Charente Poitou
Par pat 28 - le 19/01 à 13:42
signaler un abus

c'est tout vu

pour information j'ai créée une entreprise et une marque et malheureusement meme si charente poitou est formidable je ne vois pas les mesures qu'auraient pu mettre en place madame royal et qui n'existait pas auparavant. pour mettre battu pour cette création trouvé des banques et autres je pense que sa proposition existe. ensuite pour obtenir des subventions regionales, si son principe est basé dessus, ou départementales, c'est un parcours du combattant. de plus toutes les régions étant de gauche aujourd'hui et vivant en idf, je ne comprends pas si jamais les solutions étaient géniales que personne ne les ai reprises. cependant il n'est pas dit que madame royal n'ai pas créé quelque chose de différent.... dommage qu'elle n'en est pas parlé au primaire et que le peuple de gauche ne l'ai pas écouté. si c'est le cas je le regrette profondément...
Par jaquot - le 19/01 à 23:15
signaler un abus

oui Pat

Effectivement Pat, il y a plein de choses que Mme Royal a créé et qui fonctionnent;peu à peu , ça se met en place dans les autres régions qui en ont la volonté et lke besoin; c'est comme la démocratie participative; elle faisait rire tout le monde en 2007 et aujourd'hui , de la droite à la gauche, c'est devenu incontournable; chez elle, les entrepreneurs créatifs et novateurs, ont toutes les cahnces d'arriver à leur fin; c'est la première région en matière de créations d'entreprises basées sur le développement durable; ça fait des lustres qu'elle leur facilite le travail; rappelons qu'elle a sauvé Heuliez en lançant l'appel à projet du véhicule électrique et qu'aujourd'hui c'est là qu'est produite la première voiture electrique entièrement française et la moins chère du marché; personne n'en parle; c'est tou_jours le black out quand elle reussit; elle en parle tant qu'elle peut mais personne ne veut l'écouter; elle dérange trop le système; elle disait en 2007 que le pouvoir de la finance sur l'économie allait nous conduire rapidement vers une crise; vous avez lu quoi que ce soit à ce sujet à l'époque? en 2008, elle préconisait que l'état entre au capital des banques qu'il venait de renflouer ,pour controler qu'elles utilisent bien cet argent pour l'économie et non pour la spéculation; en avez vous entendu parler? le microcosme politique et les médias complices, font tout pour ignorer ce que propose cette femme, et se concentrer uniquement sur des buz et des intox afin de la décrédibiliser; il faut prendre la peine de s'informer soi meme sur tout son travail de femme publique et là, on découvre que c'est une excellente dirigeante; la vraie question c'est: pourquoi tant d'acharnement , y compris de ses "amis", à la faire échouer? elle avait les idées qui pouvaient sauver le pays; dommage que seule sa région en profite
Par chtivert - le 19/01 à 12:43
signaler un abus

Curieux constat

Je constate à la lecture des messages concernant l'intervention de Ségolène Royal sur l'antenne de RMC, que la majorité des internautes sont des anti Royal ou des gens de Droite ? A chacun son idée. Je croyais que RMC était une radio indépendante d'informations, de liberté d'expression, alors même qu'un certain Eric Brunet, pro Sarko dans l'âme qui a même prédit sa victoire en mai prochain, y anime son émission chaque jour de la semaine !! j'aimerais bien qu'on m'explique ?
Par pat 28 - le 19/01 à 13:00
signaler un abus

ni de droite ni de gauche

je ne pense pas que le problème de financement des tpe pme soit de guache ou de droite c'est un problème d'economie. après différentes solutions peuvent etre adopté et cea devrait d'abord passer par une consensus nationale droite gauche. concernant ségolène sa proposition n'a rien de révolutionnaire car globalement existante donc hormis un effet d'annonce, l'intéret semble quasi inexistant. elle aurait parlé d'oseo et proposer le montage d'un système et de son renforcement alors la d'accord!mais son intervention est creuse a moins de faire savoir qu'il existe un système auprès de tous les français mais le fait d'en récupérer la paternité est un peu vide ou creux. c'est le problème de nos politiques en général, de gauche ou de droite.
Par jaquot - le 19/01 à 13:10
signaler un abus

et non Pat

Vous ne connaissez pas le sujet; OSEO n'est pas une banque publique, il n'est pas améliorable ou transformable en celà; c'est pourquoi elle a fait cette proposition, justement parce qu'OSEO ne remplissait pas ce role public; documentez bous; sachez aussi qu'elle a créé cette banque dans sa région et sauivé quelques entreprises en difficulté de trésorerie et permis la création et la reprise d'autres
Par fabie 24 - le 19/01 à 13:41
signaler un abus

chtivert

tiens chtivert, brunet a invité un mec du frond de gauche et brunet au moins le laisse parler au contraire d'un bourdin qui, des qu'il a une personne de droite en face de lui lui coupe la parole , mais bon bourdin éspére que les socialos passeront , il reve tellement d'etre sacré ,meilleur intervieweur de france ,seul ses amis socialos peuvent faire quelque chose pour lui
Par Pat28 - le 19/01 à 12:39
signaler un abus

ré-inventons ce qui existe

segolene royal propose une solution qui existe mais qui effectivement demanderait a etre renforcé: OSEO..... comme d'habitude en france on va réinventer quelque chose qui existe juste par principe au lieu d'essayer de l'améliorer. que de perte de temps pour la france, que de perte d'energie des politiques sur des sujets existants. effectivement c'est plus facile que de chercher de vrai solution que ce soit a droite ou a gauche!
Par jaquot - le 19/01 à 13:06
signaler un abus

erreur

non, la banque publique d'investissement n'existe pas; OSEO n'en est pas une renseignez vous, vous verrez la différence
Par DEF92 - le 19/01 à 12:36
signaler un abus

Bravo MME ROYAL

Ras-le-bol l'impunité des criminels financiers avec leur zone de non-droit (paradis fiscaux) ras-le-bol de la mortalité infantiles que créée la spéculation des denrées alimentaires de bases. Tout l'argent généré par la force de travail des peuples n'est plus utilisées pour le fonctionnement de la fonction publics, il est dérivé dans les comptes privés, les paradis fiscaux, les salaires choquant par leur hauteur des ministres députés sénateurs et autres. qui ne viennent aux assemblées seulement quand ils faut voter des lois qui va plumés la population, mais aussi c'est vrai ils viennent aussi quand il faut voter une augmentation de leur salaire et de leurs indemnités( c'est d'ailleurs là ou ils sont plus nombreux)Brefs des millions d'euros qui ne vont pas à la création d'emploi à l'innovation technologique et surtout le subventionnement de l'agriculture biologique plus sain que l'agriculture chimique aussi grave en conflit d'intérêts que le problème du MEDIATOR. On va juger Mr SERVIER A quand le jugement contre Monsanto pour crime contre la Nature et engendrement de maladies auto-immune et dégradatoire (Alzheimer, sclérose en plaque, parkinson etc...)
Par clairvoyant94 - le 19/01 à 12:48
signaler un abus

justement

en parlant de déficit public cela ne vous choque pas que ce soient les régions et départements qui dépensent le plus ? trouvez vous normal que notre premier poste de dépense public ce soient les collectivités territoriales ? ils oublient qu'il font avec l'argent des contribuables !!un exemple à paris : http://www.paris.fr/accueil/Portal.lut?page_id=9656&document_type_id=7&docume(...) Devinez ?? ils sont socialistes
Par jaquot - le 19/01 à 13:03
signaler un abus

à Clairvoyant

Vous portez bien mal votre pseudo; oui,il est parfaitement normal que le budget des collectivités soit le plus important; c'est comme celà depuis la décentralisation; vous connaissez? ce sont les collectivités locales qui assument à présent toute la vie locale; l'état se décharge de plus en plus sur elles MAIS ne donne pas les moyens financiers compensatoires; c'est notoire mais vous ne le savbez manifestement pas; par exemple,pour le RSA ou l'AFPA, que payent les conseils généraux, il y a un manque à gangner de millions d'euros; l'état est débiteur auprès des instances locales; normal ça? il en fait quoi de notre argent? plus on lui en donne, plus il en manque! en attendant , seules les collectivités territoriales assument la vie quotidienne; et Sarko s'est encore permis de leur enlever la taxe professionnelle,histoire de les étrangler et les obliger à augmenter les impots locaux, pour pouvoir dire , comme vous qui vous laissez enfumùer, que les collectivités sont mauvaises gestionnaires et dépensières; si vous etes clairvoyant, va falloir vous informer davantage
Par brucy - le 19/01 à 13:58
signaler un abus

recadrage!

le bugget des collectivites territoriales (region/departement)n a pas a etre plus important!..l idee est de de faire aussi bien mais en depensant moins, cad en gaspillant moins! et ils le peuvent!.. ce qui est tres dur pour des gens de gauche.ce qui est largement realisable. le PS prend le citoyen pour des anes!! car pour un budget plus limité soit, ils continuent a embaucher massivement dans les collectivités!!..comme hollande en correze 50% d embauches alors que les temps sont difficiles! ahurissant!! quand l etat supprime 1 fonctionnaire d etat, les collectivites de gauche embauchent 2 fonctionnaires territoriaux!! pathetique!! on croit que les fonctionnaires baissent mais en fait ils augmentent!! c est de la grosse demagogie de gauche!! de plus tous les impots locaux augmentent massivement chaque annee et ce meme bien avant la decentralisation!!! vous vous faites manipuler par vos amis de gauche dsl
Par réa - le 19/01 à 12:31
signaler un abus

MAIS ELLE

est venue faire quoi ce matin elle n"a pas a faire de discours elle est pas représentative aux élections que je sache...
Par réa - le 19/01 à 12:26
signaler un abus

A PROPOS

mad sego toujours endormie a ce que je voit....Enfin hollande vous a envoyèe quoi faire avec bourdin vous n"avez rien a foutre a discuter vous n"êtes pas la candidate que je sache....j"ai ècoutè rmc et les gens qui ont posès des questions ils ont ètè triez sur le volet ya mème un mec qui lui a presque fait une dèclaration non mais on se fou du monde que des comiques......
Par wylroy - le 19/01 à 12:22
signaler un abus

Elle annonce le programme de HOLLANDE avant HOLLANDE !

Il va avoir l'air fin HOLLANDE à faire le pérroquet après elle ! Elle a oublié que ce n'est pas elle la candidate cette année ?
Par ben voyons - le 19/01 à 14:23
signaler un abus

hi hi hi

ELLE FUME LE BOTOX LA SEGO... TOUJOURS PAS REDESCENDUE SUR TERRE MALGRE LES MULTIPLES CLAQUES DANS SA FACE REMODELEE.
Par jaquot - le 19/01 à 12:21
signaler un abus

à nathalie 146

renseignez vopus mieux: OSEO n'est pas une banque publique d'investissement ouverte à touys types d'entreprises; c'est un fond public destiné, sur dossier, à des entreprises naissantes et uniquement dans un domaine innovant; ce sont deux choses très différentes; dans sa region elle a créé cette banque et ça a dynamisé considérablement la création d'emplois; notamment en économie verte; faut arreter de se laisser embobiner; allez donc voir ce qu'elle a réalisé et ce qu'elle propose depuis des decennies; tous y viennent, droite et gauche; hélas, nul n'est prophète en son pays , heureusemnt le bon sens fait toujours loi
Par pauvredenous - le 19/01 à 12:15
signaler un abus

Cacahuète

2,5 millions de votant au premier tour des primaires...Cette chère madame a fait un score à peu près de 7% soit 175 000 individus. Elle représente à l'heure actuelle sur 43 millions de français électeurs un niveau électorale de 0,40 % en terme de représentativité au vue du caractère national des primaires socialistes.En d'autres termes rien !! Et on la médiatise comme si elle détenait la vérité vrai!! La France est vraiment en panne d'idée et de représentativité charismatique. La démocratie meurt peu à peu dans ce pays. C'est affligeant !!
Par nathalie546 - le 19/01 à 12:03
signaler un abus

Mais mme royal ...

çà existe déjà !! OSEO est une banque d'aide aux PME !!!! Les socialistes nous prennent vraiment pour des idiots !!!mme royal est totalment déconnecté !!!!
Par chtivert - le 19/01 à 12:35
signaler un abus

mise au point

Et Sarkozy, il nous prend pour qui ? N'est-il pas lui aussi déconnecté de la réalité sociale inquiétante que vivent les français ? Lui qui est en train depuis un bon moment d'instaurer une France à deux vitesses : celle des gens qui s'appauvrissent inlassablement et celle des riches à qui il continue de faire des cadeaux, alors même que ces amis affirment que c'est la crise qui est responsable de la dégradation progressive de la France, mais pas lui. A quoi sert-il alors ? Affligeant!! Les électeurs français seraient-ils plus idiots qu'on ne le croit en lui attribuant un nouveau mandat de 5 ans ? D'accord oun pas d'accord avec Ségolène, le PS ou les autres candidats, quoiqu'il en soit la réélection de Sarko serait incompréhensible et dramatique pour les plus "faibles" d'entre nous.
Par virginiek - le 19/01 à 12:53
signaler un abus

facile et répétitif , changer la chanson , le disque est rayé

la loi tepa , le rsa c'est poour les riches aussi ? il faudrait arrêter de stygmatiser.... hollande , c'est l'assistanat c'est pas mieux!au fait le bouclier fiscal est supoprimé, que je sache , donc il n'ya que les abrutis qui ne reviennent pas en arrière !!
Par hop75 - le 19/01 à 12:03
signaler un abus

sa banque

l'argent de la banque vient d'ou???? j'adore tous ces politiques qui ont toujours la solution quand ils ne sont pas au pouvoir pour l'appliquer par contre ceux là memes quand ils sont au pouvoir, et bein ils sont comme des abrutis, a mince ma solution marche pas, bin c'est pas grave j'ai la place et chui bien payé, que des comiques !!!! ***
Par SB666 - le 19/01 à 12:01
signaler un abus

EDF

30 % jusqu'en 2016. On fait financer les investissements par les contribuables et après, zoup, on privatise.
Par jaquot - le 19/01 à 11:59
signaler un abus

encore une preuve

qu'elle avait raison sur toute la ligne; la france neserait pas au bord du gouffre si on l'avait élue ; mais elle est trop genante pour les politicards accrochés à leurs sièges; néammoins, elle va reussir à obliger Hollande à mettre en place ses idées à elle! chapeau bas!! c'est son programme qui est le bon, sa banque d'investissement fonctionne bien chez elle; la reprises en scoop des entreprises en faillite fonstionne aussi(première région en la matière) la création d'emplois verts idem(première region), etc.... les français sont des moutons qu'on peut enfumer facilement; à croire qu'ils sont sourds ou aveugles ou bornés; les preuves Royal sont là: ouvrez les yeux
Par PRUNE DENTE - le 19/01 à 11:58
signaler un abus

quicheland

trop fort les socialistes,ils vous expliquent la générosité avec l'argent des autres !
Par SB666 - le 19/01 à 11:52
signaler un abus

Autre devise

"celui qui sacrifie sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre". Thomas Jefferson.
Par bernielamouche - le 19/01 à 11:51
signaler un abus

hollande ?

c'est le diviseur des français ! la france qui travaille et la france de l'assistanat !!!
Par smartiz - le 19/01 à 16:49
signaler un abus

LA FORMULE

est simple, mais parfaitement exact! comme quoi, rien ne sert de faire des discourts a rallonges!sinceres salutations
Par cricri 830 - le 19/01 à 11:50
signaler un abus

comme d'habitude

Ce sont encore les "RICHES", ceux qui touchent entre 2000 et 3000 Escrocs par mois qui vont payer la note de la justice fiscale.
Par boffissime - le 19/01 à 11:48
signaler un abus

et alors ?

comment est financé cette banque publique ??? encore un effet d'annonce qui est une jolie mesure de dépense
Par gmh139 - le 19/01 à 11:36
signaler un abus

Ségolène on t'aime

Chère Ségolène, La France vous a "raté" en 2007, vu ce qui c'est passé depuis, on peut se dire quel gâchi ! Si seulement vos conseillers et le parti socialiste avaient été de vrai soutien, sans doute, aujourd'hui nous serions dans un tout autre contexte. En tout cas, vous avez tout mon soutien. Gérard
Par odine - le 19/01 à 11:42
signaler un abus

Vous l'aimez

pas moi et surtout gardez la bien pour vous, le pays s'en passe très bien. C'est beau l'amour !!
Par chevalier du miel - le 19/01 à 11:52
signaler un abus

c'est vrai

Elle nous a manqué, pour foutre encore plus la panique, mais rassurez-vous, on y arrive..
Par smartiz - le 19/01 à 11:33
signaler un abus

BEN VOYONS!

créer une banque publique! comme cela, quand elle sera en deficit, c'est le public qui va sortir ses pepettes! c'est tres socialiste comme atitude! du genre, donnes moi ta montre, je te donneris l'heure!...quand aux automobiles electriques, non seulement elles sont a des prix prohibitifs, et pour les fabriquer, BONJOURS LA POLUTION!.... et les batteries?
Par juniluisjpp - le 19/01 à 11:41
signaler un abus

en retard

ça existe deja trop tard!
Par cricri 830 - le 19/01 à 11:56
signaler un abus

automobile électrique

Vous allez les remplir comment vos batteries aprés qu'Eva aura fermé les centrales?? Ah oui... Centrales au charbon... et le capitaine du pédalo qui va pédaler sur dynamo...
Par nexans1 - le 19/01 à 11:14
signaler un abus

Royal

Royal avec ses 7% aux primaire, ne sait plus quoi inventer pour exister.
Par EVA GREENG - le 19/01 à 10:57
signaler un abus

MAD SEGOLENE

COMMENT SE FAIT IL QUE vous et votre parti avait en partis la gestion de la france avec ceux de la droite et que rien n"avance ....CAR quand ont veut on peut ....
Par Titi du sud - le 19/01 à 10:35
signaler un abus

toujours pareil

Allez toujours pareil ! Si on tapait sur les riches !!! Alors je dis pas qu'il ne faut pas aider les PME, moi même étant le gérant de l'une d'entre elles...mais on entend systématiquement pareil, LES ENTREPRISES DU CAC40 ! Alors ok, il faudrait taxer peut être plus je ne dis pas le contraire. Mais avant de taper sur ceux qui bossent, tapons aussi sur ceux qui ne font rien et ne veulent rien faire ! On est un pays de jaloux, on ne supporte pas les riches. Qu'à cela ne tienne ! Si c'est si simple que tous les protestataires deviennent des PDG ! Que croyez vous que les riches sont riches parce que le fric leur tombe du ciel ? Quant au CAC 40 pour lequel tout le monde à un avis sans même savoir de quoi il s'agit, continuons à vouloir les taper puis un beau jour on se demandera pourquoi ces entreprises quittent la France et délocalisent !
Par remimari - le 19/01 à 10:57
signaler un abus

CONCURRENCE

Voyez l'affaire de FREE et les 3 opérateurs de téléphonie qui s'entendent sur les prix, pour pigeonner les consommateurs. Même les petites entreprises qui travaillent pour la sous-traitance, si elles font leurs affaires ont leur fait baisser les prix jusqu'à les étrangler. Croyez-vous sain qu'une entreprise sous-traite 4 à 5 fois un même marché. Pourquoi n'avons nous pas de moyennes entreprises ? Car il faut s'entendre pour pigeonner, supprimer la concurrence. Je veux bien faire du commerce, si j'envoie la facture et que l'on me paye sans contesté, voyez la grande distribution, l'essence, l'eau, l'EDF, mais on met les ouvriers en concurrence, tunisie, vietnam, chine. La chine exporte même ses prisonniers pour réaliser des chantiers de bâtiment à l'étranger, ou va-t-on s'arrêter?
Par Titi du sud - le 19/01 à 11:07
signaler un abus

re : CONCURRENCE

Complètement d'accord sur la concurrence, mais cela n'a aucun rapport avec ce que j'évoquais. Même si ces opérateurs téléphoniques avaient étaient davantage taxés, le consommateur n'auraient pas vu de baisse de prix, voire même bien au contraire ! En revanche je suis COMPLETEMENT d'accord sur toutes ces HONTEUSES ententes !!! Idem pour tout ce qui est du monopole ! Dans tout ce qui concerne le transport (en commun, train, essence pour la voiture) nous n'avons de toute manière pas le choix et c'est un scandale ! Nous n'avons qu'à payer...plus de monopole et vive la concurrence !
Par yellostone - le 19/01 à 10:19
signaler un abus

madame Jeveux

ne pourriez -vous pas dire à s. royal de ne plus dire " je veux " mais " je voudrais " elle est peremptoire et déplaisante, elle n'a pas encore compris qu'elle était OUT ?
Par EVA GREENG - le 19/01 à 10:18
signaler un abus

C"EST PAS ELLE

qui voulait que tous les enfants soit heureux pour aller a l"ecole les prendres par la main en leurs chantonnants une berceuse!!!!elle est mieleuse cette femme elle endort tous le monde.
Par BSR - le 19/01 à 10:21
signaler un abus

...

Eva, tu te calmes!!! Je peux te chanter une petite berçeuse à la guitare, si tu veux, avant de me marier avec Elisa, bien-sûr ! :D
Par BERRE - le 19/01 à 10:14
signaler un abus

ILS SE FOUTE DE NOUS

la sego bourdin et tout son fan club;;; aucun sujets intèressant aucunes question posèes sur l'immigration alors voir les evènements qui arrivent si ils sont èlus bonjour l"angoisse??
Par ELISA du sud - le 19/01 à 10:12
signaler un abus

ESPERANCE §§§

Sarkozy l'esperance plutot la DESESPERANCE Je lui en veux pour ces jeunes à qui il avait donné de l'espoir et qui maintenant ont vu.... Ségoléne n'écoutez pas la haine(ils ont peur de votre courage) parce que vous aviez raison sur bien des points : éducation, sécurité, respect ....qui ne sont pas des valeurs de droite !! je voterai Hollande MAIS ....que la vie est difficile encore pour les femmes RESPONSABLES que nous sommes Parlez aux femmes, encore trop de femmes votent comme leur mari !!!!
Par BSR - le 19/01 à 10:18
signaler un abus

...

Je voterai François aussi ! Marions-nous ! :D
Par odine - le 19/01 à 10:18
signaler un abus

MOI

en tant que femme, déjà je fais ce que je veux sans demander l'autorisation de mettre un bulletin de mon choix dans les urnes et ensuite si je devais être représentée, çà ne le serait certainement pas par cette femme, surtout pas. Elle même ne respectant pas les femmes qui l'entouraient et passage devant le tribunal pour lui faire reconnaître ses erreurs !!
Par Sensen - le 19/01 à 10:50
signaler un abus

woot

Ce n'est pas parce que vous votez comme votre mari que les autres femmes de france font de même. Puis cette femme, elle est magique! Proposer une banque pour les PME alors que çà existe depuis 8ans! Et tapper sur les entreprises du CAC40 qui hésite à partir, çà va donner envie de rester ...
Par Moulin à vent - le 19/01 à 10:01
signaler un abus

MOULON A VENT

ça vous fait quoi que pendant votre derniere campagne,françois le tombeur vous faisez deja marron,avez vous vendu votre cabane à mougins evaluee à 250 000e,comment faites vous pour vous occuper de vos enfants pendant vos periples sur les routes, sont ils à la creche,à l ecole publique? est dure de survivre avec plus de 10 000e/mois ?Sseriez vous prete à reverser à la commuaute tout ce qui depasse 4000e/Mois puisque c est le plafond pour etre riche!!
Par SOEUR PIQUANTE - le 19/01 à 9:59
signaler un abus

...

le rêve de S Royal est d'être la présidente de l'Assemblée Nationale ;elle n'en n'a pas parlé etJJ Bourdin n'a pas insisté.Elle s'impose à La Rochelle aux législatives contre l'avis du PS local(normal c'est sa façon d'être juste )attendons son élection ;si elle fait le même score que dans sa région(de parachutage en 1988) à Melle pour les primaires "çà va être dur dur Pour info son ancien vice président de la région ne la soutient pas NO COMMENT .Ce matin" La Blanche Ségolène Royal " se pose en Madone sur BFM TV
Par BSR - le 19/01 à 10:04
signaler un abus

...

T'as tout l'air d'un(e) innocent(e), toi, tiens !
Par rigolade/////// - le 19/01 à 10:57
signaler un abus

Hé oui la piquante !

Oui ségolène est mimi, dans le sens, elle semble innocence, elle est craquante en tout cas.
Par remimari - le 19/01 à 9:59
signaler un abus

DETTES

GESTION DE LA DETTE François Mitterrand, président de la République (1981-1995) Elle représentait 663,5 milliards d'euros à la fin de 1995, ou 55,5 % du PIB 47 MILLIARDS PAR AN.___ Jacques Chirac, président de la République (1995-2007) et cohabitation avait atteint 1 211,6 milliards d'euros (64,2 % du PIB) à la fin de l'année 2007 45 MILLIARDS PAR AN ___ Nicolas Sarkozy, président de la République (2007-2012) La dette publique, « au sens de Maastricht » estimée par l'Insee, a été évaluée 95 MILLIARDS PAR AN.___ Pour la fin du troisième trimestre 2011 à 1 688,9 milliards d'euros, soit 85,3 % du PIB.
Par SUIS - le 19/01 à 9:56
signaler un abus

PETITE QUESTION a

A BOURDIN comment se fait il que la question qui revient sans cesse l"immigration a quoi sa sert puis que il y a pas de travail n"est jamais posèe...QUAND ont voit que la question est toujours èvitèe et que aucun des partis ne reponds ...on ne peut pas s"empècher de penser que quelque chose ne va pas dans vos discourt ;vous criez tous a qui veut l"entendre on dèfends l"emploi mais quand ont posent le debat a quoi sert tant d'entrèes d"immigrès si pas de travail c"est uns question simple mais jamais abordèes alors a qui croyez vous vendre vos balivernes CAR si vous etes elus vous donnerez des miettes a droite a gauche pour faire taire les indècis et rien ne saura regler car l"emploi il y en aura pas plus mais de l'immigration en revanche 100fois plus....
Par phiol06 - le 19/01 à 10:26
signaler un abus

immigration

Je suis d'accord avec vous, il n'y a que Mme Le Pen qui en parle.... que font les autres candidats à ce sujet ? bouche cousue ; langue de bois ! Mais il s'agit d'un vrai problème qui interpelle la plupart des Français. Je suis à la retraite mais très pessimiste quant à l'avenir de la France et surtout surtout que vont devenir nos enfants et nos petits-enfants ? Ces élections qui arrivent pendant cette crise vont être très pénibles pour tous, pour aboutir à quoi ? Que de l'inquiétude .... (NB : je ne fais pas de politique, j'ai voté à gauche, j'ai voté à droite....selon les candidats et leurs propositions) et c'est malheureux de penser que "plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien" !
Par SUIS - le 19/01 à 10:34
signaler un abus

BIEN SUR

moi aussi ce n"est pas pour moi mais les enfants qui vont se trouver confrontès a cette population envahissantes et dont aucun des politiques n"abordent la question a part mad lepen ...mais ce quils ne comprennent pas que tous les 5 ANS les enfants ont 5 ans de plus et pour certains l"age de voter et quand ses jeunes se rendrons comptes comme nous que l"on nous bernes ils finiront eux aussi a se raprocher du fn petit a petit on y arrive ....
Par Sensen - le 19/01 à 10:55
signaler un abus

woot

Car personne ne veut faire le sale boulot. Qui veut être éboueur en France? ou même manutentionnaire? Il y a un besoin de main d'oeuvre, de personnes pour faire le "sale boulot" à 4h du matin. La question n'est pas de savoir si c'est un français ou un immigrant qui a un travail mais QUI EN VEUT LE PLUS
Par Phil3692 - le 19/01 à 12:28
signaler un abus

reponse à Sensen

C'est interressant ce que vous dites Sensen, mais vous savez, si ces emplois étaient mieux payés, les non immigré les prendraient sans problème. Le soucis c'est que les patrons propose des salaires absolument ridicules car ils savant qu'ils trouveront toujours un immigré (donc en situation difficiles car partis de son pays)pour le faire, et donc faire pression sur la marché de l'emploi pour faire baisser les salaires. C'est comme cela que cela marche. et vous êtes complices de cela, en croyany défendre l'immigration au nom du "pays des droits de l'homme"!!
Par Sensen - le 19/01 à 13:47
signaler un abus

woot

Votre intervention est intéressante. Cependant, je ne la trouve justifiée que pour les "contrats au black". Hélas, je ne peux pas juger ce ces délits car il est impossible d'avoir un once d'information a ce sujet. Mais sur les emplois "réglementé", un blanc ou un noir sera payé au smic... peu importe ces origines. Après, ce post avait pour but de réagir a quelqu'un qui avait des propos "douteux" mais apparement les messages ont été enlevés.
Par Sensen - le 19/01 à 13:50
signaler un abus

suite

Et je m'excuse pour les innombrables fautes dans mon dernier message (la pose midi ne m'arrange pas). Juste pour finir, je pense que stigmatiser un étranger sur un fond de chômage est une mauvaise excuse.
Par ben40600 - le 19/01 à 9:55
signaler un abus

stop!

si RMC fait de très bon résultats d'audience tant mieux,j'écoute tous les jours,mais là ce matin excusez moi j'ai coupé la radio,sainte ségolène elle m'insupporte,je veux passer une bonne journée...
Par Charly boss - le 19/01 à 9:51
signaler un abus

mouais

Créer une banque publique d'aide, à mourir de rire... Il y a pourtant une mesure qui aurait de l'effet sur les PME/PMI, leur confier certains marchés d'état et surtout ne plus faire comme aujourd'hui à savoir de les payer à 300 jours car ces PME/PMI ne prennent pas de marché puisqu'elles n'ont pas la trésorerie adaptée
Par briseuse de rêve - le 19/01 à 9:44
signaler un abus

MESURES SOCIALISTES

J'ai pas eu de réponses à mes questions, des mesurettes et non pas un changement dans la lourdeur de l'état. Les mêmes questions depuis 30 ans qui n'intéressent que les politiques et les médias. Je la remercie d'avoir essayé de faire comprendre leur politique invisible et incompréhensible!
Par lespiedsurterre - le 19/01 à 10:10
signaler un abus

Oui, vous nous les brisez........(nos rêves )

Je ne vois pas, ce qui peut être plus incohérent et incompréhensible, que les actions nulles, du gouvernement sarkozy, les champions des pétards mouillés. Mais très forts, pour privilégier les grosses fortunes, le Cac 40, et les riches, ça c'est bien visible.
Par BSR - le 19/01 à 10:30
signaler un abus

...

Sarko nous a mis de la poudre aux yeux, il a brassé de l'air pendant 5 ans. On espère juste que les suivants seront plus pragmatiques. Je crois qu'il n'est pas difficile de faire mieux que ce qu'on vient de vivre dans ce quinquénat qui se voulait moderne mais qui a été régressif. D'ailleurs, on remarque souvent que ce qui est modernisé perd de son effeicaité au profit d'un clinquant dont on se contrefout !!!
Par pin pon - le 19/01 à 9:42
signaler un abus

rigolade

qu'est ce qu'on rigole, tiens, hollande va supprimer les départements, aller aux 42 ans de retraite, et supprimer les abattements pour heures sup des ouvriers, LOL! ça c'est du social!
Par odine - le 19/01 à 9:39
signaler un abus

Oh là là

ma chère Sego, vous en promettez des choses mais à quel titre, qui êtes vous pour dire "je veux", je ferai etc... je je je ... tout ceci est un peu facile et vous promettez des choses comme il y à 5 ans en vous dédouanant le lendemain.
Par mime marceau - le 19/01 à 9:38
signaler un abus

MOI

MOI JE MOI JE JUSTE ON CROIRAIT ETRE REVENU EN 2007
Par lo87 - le 19/01 à 9:46
signaler un abus

LOL

Et Sarkosy en 2007 ? C'était quoi son discours ? C'était aussi moi je moi je et 5 ans plus tard on voit dans quelle m.... on est (la crise a bon dos).
Par BSR - le 19/01 à 9:53
signaler un abus

...

Au fait, le studio RMC en live, c'était une promesse politique ou quoi??? Ca a duré un jour !!! ;)
Par JJMF19 - le 19/01 à 10:21
signaler un abus

Dommage !

Malheureusement, on ne peut pas revenir en arrière, parce que ces 5 ans, nous ont ratatinés, laminés, et ridiculisés la France.
Par Stéphane de Tours - le 19/01 à 9:38
signaler un abus

Programme du PS

Bonjour, J'écoute Mme ROYAL dans ma voiture depuis 8h30, et j'ai vraiment l'impression qu'elle développe sans cesse son programme personnel qui n'a pas fait l'unanimité en 2007 et aux dernières primaires du PS !!!! En revanche, dès que jj BOURDIN lui pose des questions sur le programme de F HOLLANDE, elle botte en touche et répond que le candidat en parlera lui-même. Mme ROYAL parle de solidarité, de démocratie participative, etc... mais finalement, est convaincue que son programme est le seul possible !!!! Elle parle de ce que fera le prochain gouvernement socialiste, mais ne veut surtout pas y faire partie !! Quelle solidarité !!!! Merci à vous et bonne journée Stéphane de TOURS
Par Vavane01390 - le 19/01 à 9:37
signaler un abus

La question qui fache

Bonjour, Ségolène ROYAL a dit qu'elle ne souhaitait pas faire partie du gouvernement de F. HOLLANDE si il était élu président. Et depuis près d'une heure elle nous dit, j'aurai fait et nous allons faire. De quel droit parle t'elle. Fait elle parti de l'équipe de campagne de F. HOLLANDE ? Je ne crois pas. Donc tout ce qu'elle vient de dire n'a aucune valeur. Stéphane
Par narita - le 19/01 à 9:36
signaler un abus

On aurait aimé...

On aurait aimé une élaboration profonde, "consensuelle " d'un plan économique qui "tienne debout" et qui soit présenté SANS EQUIVOQUE , par le PS dès le choix d'un candidat aux primaires.Comme c'est parti, ça devient n'importe quoi et sans envie de donner de voter ....pour ça en tous cas.
publicité
publicité