Info  >  France  >  Bourdin 2012  >  Invité

BOURDIN 2012

Pécresse ne connaît pas le nombre de soldats français morts en Afghanistan

Interrogée ce lundi par Jean-Jacques Bourdin sur le nombre de soldats français morts en Afghanistan, la porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse a répondu plus qu’approximativement…

La Rédaction | RMC.fr | 23/01/2012
192
réactions





Pécresse ne connaît pas le nombre de soldats français morts en Afghanistan
© BFMTV Valérie Pécresse ce lundi sur RMC et BFMTV
Valérie Pécresse était ce lundi matin sur RMC et BFMTV. Revenant sur la mort, vendredi dernier, de 4 nouveaux soldats français en Afghanistan, la ministre du Budget et porte-parole du gouvernement a déclaré « Nous n’avons pas perdu des dizaines de soldats en Afghanistan pour rater la transition ». Priée de préciser ce nombre, Valérie Pécresse répond : « Pas loin de 70, je crois ».
Aussitôt corrigée par Jean-Jacques Bourdin : « 82 morts », elle poursuit, quelque peu embarrassée : « 82, oui… parce que l’addition s’alourdit malheureusement au fil du temps ».

BOURDIN 2012 : Pécresse ne connaît pas le nombre de soldats français morts en Afghanistan

Réactions à: **catégorie**

192
réactions


Par clia - le 23/03 à 9:18
signaler un abus

bravo

Pitoyable. Elle est trop frileuse, ses discours sont apprêtés, sans grande teneur et surtout n'apportent absolument rien au débat. Le président s'en sert, ne semble pas l'apprécier. Il faut dire que ses airs de prêchi-prêcha sont insupportables. Elle semble en-dehors du coup, des problématiques des français.
Par guilla - le 14/02 à 22:17
signaler un abus

pecresse

alzeimher comme ton president
Par Bling Bling 6 - le 14/02 à 9:13
signaler un abus

Pas étonnant!

Guère étonnant de la part de Pécresse! Elle ne connait rien sur rien. Ce qui aurait été surprenant c'est qu'elle soit capable de répondre à quelque chose qui concerne le peuple! De plus avec les morts en Afghanistan, on est bien loin de ses "préoccupations versaillaises". Parler lui des supposés enveloppes à Woerth, des milliards reversés à ses amis grâce au bouclier fiscal, de l'augmentation de salaire de son président chéri ( même si ils la nient tous en parlant de rattrapage par rapport à Chirac à cause du montant de ses retraites) ça c'est des chiffres qui lui causeront peut être plus!!
Par montoya - le 06/02 à 7:44
signaler un abus

ecresse

Envoyez la en Afganistan, avec sa tête elle devrait faire fuir tous les talibans
Par Gribouilloux - le 03/02 à 20:46
signaler un abus

Ler nombre de militaire?

Mais la défense nationale en tient les comptes de façon précise vu la diminution dragsiste des effectifs c'est duraille de pouvoir boucler toutes les missions; par contre aller demander au trésor public et au impôts les effectifs là c'est totalement impossible, il y a des endroits mystérieux sans adresse sans nom mais des numéros de comptes pour le versement des salaires; Je ne vous parle pas des 13ù d'enseignants détaché hors fonction qui fait de la france le pays qui a lle plus d'enseignant par élève : entre 13 et 17 enfants par enseignants; Le gag nos classe sont à 24 à cause de la volatilité des profs.
Par Ricket43 - le 08/02 à 18:38
signaler un abus

Chair à canon

Si je te comprends bien, car tu es difficile à déchiffrer, comme le lengage militaire en Général, tu souhaiterai faire partie des c...s qui vont se faire trouer le c...l avant la peau: c'est bien ça fait des veuves joyeuses qui vivront bien sans leur casque à boulons à la maison: alors comme ils disaient: engagez-vous, ça nous engage à rien. Salut!
Par Bling Bling 7 - le 14/02 à 9:20
signaler un abus

24 par classe!

24 par classe!! T'as pas du aller à l'école depuis longtemps ou alors du côté de Neuilly!! En collège on est généralement à 30 par classe et en lycée plus près des 35... Tous les gens qui ont des momes dans les écoles de la république française le savent!! Cherche pas d'explications fumeuses là où il n'y a qu'un coupable... Sarko et ses diminutions de postes ( près de 80 000 il me semble depuis plusieurs années. Et puis si tu vas par là il y a aussi des militaires qui sont bien plaqués dans des bureaux à Paris et qui ne tiennent jamais une arme voire qui ne seront jamais sur le terrain! Un militaire ça sert pourtant à défendre son pays quand on en a besoin non?
Par hesperus 31 - le 30/01 à 19:44
signaler un abus

Circonstances Atenuantes

Comme ça augmente tous les jours ou presque !
Par PEPETTE007 - le 24/01 à 11:16
signaler un abus

Pécry, ma pauvre fille.

Je veux les noms et prénoms, adresse et matricule ! c'est question pour un champion !!
Par centuryfox - le 24/01 à 8:33
signaler un abus

jm

tout à fait
Par marieginette - le 24/01 à 8:03
signaler un abus

35 heures hopital

Pour Virtuelman : Petite précision : au sujet du "prix des 35h." à l'hôpital, est il besoin de préciser que hors loi des 35h, les médecins et autres personnels hospitaliers auraient travaillé 39h voire plus et il aurait quand même fallu que le contribuable paie. Sauf que là les hospitaliers ont travaillé 39h voire plus et ne sont pas payés mais vos impôts n'ont pas baissé !!!! CQFD
Par PROPAGANG - le 24/01 à 11:19
signaler un abus

Dans le privé, si tu ne prends pas tes congés dans les temps, c'est perdu !

notamment les RTT !! Et puis c'est quoi ce bordel, qui gère les planning dans ces hôpitaux ?! C'est vraiment n'importe quoi l'administration parfois. On voit bien que ce n'est pas avec leur pognon que ces fonctionnaires peuvent travailler.
Par lespecialiste - le 29/01 à 23:35
signaler un abus

...

Dans le privé si tu ne prends pas tes congé pour nécessitée de service tu ne les perds pas, ben l’hôpital c'est pareil. Tu parles de pognon et de fonctionnaires, en définitive on se rend compte que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas du tout. Renseignes toi un peu, cela va t’instruire, et t'éviteras de poster des conneries NB : Je bosse dans le privé
Par Clari - le 24/01 à 0:21
signaler un abus

Les oubliés

On a le coeur triste en pensant à ces soldats si vite oubliés. On en parle si peu. Leur nombre n'a pas ému Valérie Pécresse. Oubli. Pas une minute de silence pour eux hier dans les envolées citoyennes de Monsieur Hollande Oubli. Mais au JT. ce soir David Pujadas n'a pas oublié de saluer la création d'un studio ''Gilles Jacquier'', le journaliste mort en syrie le 11 janvier .Et nous, aurions nous la mémoire courte ?: """"L’adjudant-chef Fabien Willm, l’adjudant-chef Denis Estin , le sergent-chef Simeonov et le brigadier-chef Geoffrey Baumela ont été tués dans l’accomplissement de leur mission au service de la France. Le 93e RAM, le 2e REG et l’ensemble de l’armée de Terre sont unis dans le deuil. Que les proches et les camarades de ces quatre soldats soient assurés de son soutien. Nos pensées accompagnent également dans leur chemin vers la guérison les militaires blessés à leurs côtés.( Dans "Armée de terre" du 23 janvier) Nous pensons à eux et à leurs familles dans la peine.
Par Rollon14 - le 24/01 à 0:02
signaler un abus

Les universitaires savent depuis longtemps à quoi s'en tenir avec Mme Pécresse. ....
Par Dams2012 - le 23/01 à 23:21
signaler un abus

Décompte

C est sur que les vies des militaires français en afgha , ça n a pas de prix ...! Peut être est ce pour cela que Valérie P. ne connait pas le triste décompte exact du nombre qui ont laisses leur vies sur ce theatre...
Par chris Lille - le 23/01 à 22:57
signaler un abus

Val Pécresse

Très démago M. Bourdin sur ce coup là. V Pécresse est ministre du budget et non de la défense. Je ne vois rien de choquant à ce qu'elle ne comptabilise pas le nombre de soldats morts, vous lui demandez son avis, elle répond, et ce, sans être complètement à côté de la plaque. Qu'elle ne connaisse pas sur le bout des doigts tous les dossiers des autres ministères, qu'y a-t-il de choquant là dedans?? Je suis de gauche, mais là, j'avoue ne pas avoir aimé votre réflexion qui pour moi est juste démago... Pourquoi vouloir la piéger? Pour "buzzer" avec elle???
Par urca - le 23/01 à 23:42
signaler un abus

démago ? pas tant que ça

porte-parole du gouvernement !!! elle se doit, de part sa fonction, d'assumer ce type de question.
Par chris Lille - le 24/01 à 9:29
signaler un abus

OK

oui, ok, mais dans ce cas, on peut la piéger sur : le nombre de morts du Sida en France par an (si elle se trompe à "quelques morts près" on se dira qu'elle est odieuse, inhumaine, etc...), le nombre de morts du cancer par an, le nombre exact de mal logés (si elle se trompe de plus de 100 personnes, on considèrera qu'elle est incompétente...), le nombre de soldats français partout dans le monde, le nombre exact de morts de faim, de froid, etc...etc...C'est tellement facile de piéger les gens, on peut toujours piéger sur un chiffre, même s'il s'agit de morts et que tout le monde s'en offusque. Ne rien lui dire, attendre qu'elle soit sortie et faire un buzz...Je trouve que Bourdin ça devient limite du show biz...
Par raimundo - le 23/01 à 21:43
signaler un abus

HONTEUX

Quelle honte Mme Pécresse sans commentaire et en plus elle se permet de critiquer F Hollande Pauvre France
Par Pierre 62 - le 23/01 à 21:04
signaler un abus

Je n'ai pas le droit de poser une question à jj bourdin?

Parmi les morts inadmissibles, combien de soldats français sont-ils morts en Algèrie après le cessez-le feu? Son épouse, il est vrai, n'était pas en Algèrie en 1962.
Par bbphoque - le 23/01 à 21:07
signaler un abus

PIERRE 62

et à la bataille d'azincourt combien de morts ???
Par RODODINDRON 1425 - le 23/01 à 20:57
signaler un abus

RIGOLADE

IL Y A DES GENS QUI SE PRENNENT POUR LE NOMBRIL DU MONDE...Il n'y a juste qu'à lire ci-dessous pour se *rerma* Pqs vrais Erwann, tu ne dois pas écouter RMC sur le bon canal . Je te conseillr d'écouter de 6 h 30 à 10 h monsieur BOURDIN et de 10 h à 13 les Grandes Gueules... sur le bon canal et tu vas voir que tu vas apprécier... Oublie que tu es de droite et tout va aller bien mieux !!!! **************************************************************************** Mr Bourdin, vous vous plaisez à vous moquer uniquement des hommes de droite , ce matin pièger sur la mort de jeunes soladts Français , ce n'est pas top et pas très intelligent, à vos amis du Ps demandez leur coment ils ont un chauffeur de salle pour le moins pas très honnête car il nous doit une certaine somme ( le fisc c'est l'argent des français).**** et bien moi maintenant pendant que vous débitez vous et les grandes gueules , eux aussi garnde majorité Ps ,je passe à Nostalgie et ARRETEZ de DIRE SVP que vous êtes NEUTRE ! Quand à Mme Pécresse , le courage aurait été de dire deavnt elle ce que vous en pensiez plutôt que d'attendre qu"elle ne soit plus là pour se défendre , heureusement que vous n'êtes pas dans l'armée pour défendre le pays !
Par farandole 1298 - le 23/01 à 20:31
signaler un abus

MISE au POINT

Monsieur COPÉ, a raison de positionner ses mains pour prier car Nous Les Socialistes n'attendrons pas le passage de Père Noël , nous lui donnons rendez-vous dès le deuxième tour des Élections.pour lui montrer comment on fait pour gagner Qu'il en profite pour en glisser un mot à mme. MORANO qui doit être aphone, car on ne l'entend plus.depuis quelques jours et surtout depuis hier. Quand à Mme. PECRESSE, dite "Porte parole du Gouvernement"... qui ne sait même pas répondre quand on lui pose des questions sur les pauvres militaires en Afghanistan Quelle honte !! pour la France.... Quand à Y. NOAH, Mme. ROSSO QEBORD, a raison de lui casser du sucre sur le dos : c'est ainsi qu'elle augmente sa popularité et il est et restera le FRANçAIS aimé et préféré des FRANçAIS. Merci et à bientôt........ ;-)
Par kilikili - le 23/01 à 20:49
signaler un abus

que du beau monde

Madame Morano a été écarté pour un temps car elle faisait plus de mal que de bien.A sa place est envoyée MMe Rosso... pour parler pour ne rien dire et surtout ne pas faire état du bilan de l'UMP...pour noyer le poisson et baver sur les adversaires potentiellement dangeureux voilà le programme
Par nono de la colo - le 23/01 à 20:28
signaler un abus

PECESSE?

décidément,madame pecresse devrait y réfléchir a deux fois avant de parler.il y a deux ans de ça,lors d une émission de télé,elle voulait crever les pneus des 4X4 les accusant de tous les mots de la terre.s en prendre a la propriété d autrui pour un ministre de la république,c est pas très beau tout ça!!!! alors ne pas connaitre le nombre de nos soldats MORT POUR LA FRANCE sur le théâtre afghan,alors que ce sont nos politique qui je le rappel envoi nos militaires en opération extérieur,c est inacceptable et indigne d un membre du gouvernement!!!!
Par aojjb - le 23/01 à 20:27
signaler un abus

lamentable

Mon dieu ma chere valerie quelle honte ... mais quelle honte ...çà prouve bien que les soldats français en Afghanistan n'ets pas la priorite et le centre des préoccupations du gouvernement... Pauvres familles ... C'est un sacré outrage à ceux qui sont morts pour la France et leurs familles ... Honte à toi, porte parole du président de la république ...
Par rigolades 47 - le 23/01 à 20:21
signaler un abus

Appel

P E C R E S S E => S O S => PORTE PAROLE DU GOUVERNEMENT...Tu parles!!! Elle avait la tête (sans parler de la coiffure) de quelqu'un qui ne se remettait pas de l'excellente prestation de notre cher François HOLLANDE !!! Elle n'en est qu'au début !!!! ;-)
Par vaporosub - le 23/01 à 20:02
signaler un abus

lamentable

Je suis pensionné de la défense depuis janvier 2011, 20 opérations extérieures, Afghanistan en 2007, perdu beaucoup trop de camarades, mais on savait le pris de notre engagement, les "Polotiques", du grec politis au service du peuple, l'armée est le reflet du peuple , méprisée par les politiques contemporains de tout bord, sauf peut-être pour les quelques rares républicains qui restent....
Par politikat - le 23/01 à 19:54
signaler un abus

Pour un membre du gouvernement

c'est méprisant! comment est ce possible de ne pas être courant des pertes humaines qui sont au service de la France ! j'ai honte pour elle ! c'est le mépris le plus profond ! Les familles doivent être outrées !
Par redingotte 145 - le 23/01 à 19:48
signaler un abus

LA HONTE...

En qualité de porte paroles du Président, C'EST LA HONTE !!!! Elle va bientôt égaler Mme. MORANO !!! Hi !! Hi !! Il faut qu'elle prévienne sa copine ROSSO que + elle dénigre Y. NOAH, et + elle lui fait de la Pub... Nous allons l'aimer encore plus fort et pour + longtemps.... J'ai remarqué aussi qu'elles ont toutes les deux le même coiffeur.... Avec Mme. MORANO c'est le trio de l'U M P À bientôt...
Par Chamborantautant - le 23/01 à 19:42
signaler un abus

HOMMAGE

Au delà des polémiques, il reste la possibilité pour tous, quelques soient vos opinions? de rendre un hommage à nos morts. Demain, entre 11h30 et 12, sur le pont Alexandre III? les parisiens peuvent venir faire la preuve de leur soutien et de leur compassion en rendant un hommage silencieux lors du passage des dépouilles de nos soldats tombés en opération extérieure.
Par centuryfox - le 23/01 à 19:28
signaler un abus

jm

je ne pense pas il ne faut mettre tous dans le meme sac
Par centuryfox - le 23/01 à 19:23
signaler un abus

jm

le probleme de nos politicards c' est qu' ils sont completement coupés de la realitéil faut etre plus terre à terre et tout le monde y gagnera
Par warner - le 23/01 à 19:26
signaler un abus

pas sure

coupés de la realité ! , je crois pas . Au contraire, ils sont bien au fait ! on est des MOUTONS.......
Par warner - le 23/01 à 19:22
signaler un abus

les sousdoués

Je conseille a tous de voir ou revoir l'ensemble des invités politique. Vous ferez probablement, si vou pouvez mettre vos considerations partisanes de coté quelques minutes, que malheureusement notre classe politique ressemble etrangement a cette classe d'eleves dans les sousdoués... Arrivés malgres tout ou ils sont par effractions/tromperies/erreurs et autres arnaques ! Heureusement pour eux les francais sont des moutons dont la tonte est passée de 7 á 5 ans...
Par centuryfox - le 23/01 à 19:14
signaler un abus

jm

tout à fait warner!!! c' est bien embaler et sous peser
Par centuryfox - le 23/01 à 19:07
signaler un abus

jm

ayant fait H E C, elle n' est pas douée de sa generation
Par warner - le 23/01 à 19:10
signaler un abus

ahah

faire H E C et des messages sans sens ....ca semble etre de mise centuryfox !
Par Apo - le 23/01 à 19:04
signaler un abus

oups

pas de "50/50", pas d'appel a un amis,... les jeux a la tele sont de plus en plus compliqués !!
Par quizzle - le 23/01 à 18:54
signaler un abus

symptomatique

tout à fais symptomatique de la classe politique actuelle, et les exemples récents ne manquent pas, hollande incapable de faire une simple adition sans se vautrer, Le Pen, incapable de comprendre quand on lui dit qu'il y a un problème de calcul dans son programme (la faute de la calculatrice...), etc... nous sommes dirigés par des incompétents notoires, qui seront remplacés par d'autres incompétents notoires malheureusement
Par gaule et france - le 23/01 à 18:48
signaler un abus

oui

Oh,oui J-J BOURDIN en face de N Sarkozy,je veux voir cela.Ce ne serait pas comme D PUJADAS qui s'est fait détruire en 5 minutes et qui a été bien nul lors d'une émission que j'ai regardé.Notre président aurait plus de fil à retordre avec J-J BOURDIN.Mais nous n'aurons pas ce plaisir
Par dennis le dingue - le 23/01 à 18:38
signaler un abus

affligeant

porte parole du gouvernement travailleuse d'une puissance horspair 12heures par jour et vous ne lisez ni la presse ni les journaux!!!!!!!!!un petit tour dans une usine a la chaine vous ferez le plus grand bien.........quand a ces jeunes qui ont fait don de leur sang pour la france respect et condoleances!!!!!!!!!!!!!
Par jml28 - le 24/01 à 9:05
signaler un abus

bravo

bien dit denis je l'ai vue en direct sur bfm tv putain honte a se gouvernement de merde vivement les élections qu'on foutent tous ça a la rue
Par gaulois 23 - le 23/01 à 18:37
signaler un abus

honte

Elle,elle se préoccupe de ses chiffres du budget,les morts ne semblent pas la concerner. Moi qui ne suis qu'un citoyen pressé par les impôts je sais qu'il y a environ 90 soldats morts pour rien là-bas en Afghanistan,le président a dit qu'ils sont morts pour défendre nos libertés,en réfléchissant je n'ai pas trouvé.RETRAIT TOTAL ET IMMEDIAT DES SOLDATS
Par guigui du 94 - le 23/01 à 18:32
signaler un abus

C'est une honte...

Bonsoir, Je suis tout simplement choqué des comportements et des paroles de nos politiques... De gauche ou de droite il n'y en a que pour leur personne et le fait qu'il n'y ait "QUE" 82 de nos soldats qui soient tombés en Afghanistan apporte donc peu pour eux. Mais Mme.Pecresse et tout les autres, aller dire aux familles que 70 et 82 morts c'est presque la même chose. Aller dire aux enfants de militaire que leur père est mort en Afghanistan et qu'ils peuvent être fier car leur père est le 82ème à tombé sur le sol afghan... Alors pour vous, les missions de nos soldats se résument qu'à une grande tombola? Le 100ème militaire qui tombera donnera un cadeau pour ça famille! Mesdames et Messieurs les politiques, vous être en première ligne pour nous représenter, vous vous d'être claire et extrêmement précis dans vos paroles... C'est vous qui l'avez décidé alors respecté vos engagements! Pour finir un mot pour tous nos soldats, nous sommes tous très fier de vous et de la mission difficile qu'on vous a confié. Maintenant on vous attend de pied ferme à la maison car votre place n'est plus là-bas. Courage à tous...
Par libre penseur - le 23/01 à 18:27
signaler un abus

la guerre...

est faite par des gens qui se battent et ne se connaissent pas, pour des gens qui se connaissent mais ne se battent pas...
Par la digue rouge - le 23/01 à 18:18
signaler un abus

ça n'etonne personne!

C'est evident, faites des recherches pour voir si nos ministres, secretaires d'etat, senateurs , deputés...envoient leurs enfants ou petits enfants dans les conflits! Les decideurs qui balancent les soldats au combat, savent remettre des medailles posthumes mais n'ont aucune inquietude quand à leur sort puisque se ne sont pas leurs propre gosses!
Par pat27 - le 23/01 à 18:29
signaler un abus

@ la digue rouge

Oui , c'est comme les bobo de gauche qui pronent le multiculturalisme , mais qui pour rien au monde mettraient leur enfants dans une école publique...C'est fou hein????....
Par bravheart - le 23/01 à 19:11
signaler un abus

entierement d accord vavec toi pat

les socialistes comme l umps sont les champions de l integration mais avec des jumelles et ce sont les premiers a faire des petitions des qu on vient construire un hlm sensibe a cote de chez eux
Par bleublancrouge - le 23/01 à 17:48
signaler un abus

un sacrifice sans reconnaissance

Monsieur bourdin , rien n est plus etonnant venant de nos dirigeant de droite de gauche et de tous horizons, nous sommes encores une poignés a vouloir croire a nos trois couleurs et ces valeurs, sans compter l argent ou les risque et les sacrifices, que nous pouvons offrir, mais aujourd hui je me demande si le sacrifice de mes freres d armes en vaut encore la chandelle, et comme beaucoup de nos compatriotes ont l habitude de dire il ne font que leur métier.Et comme dit pitchichi 32 le nombre importe peut ils sont trop a etre mort pour des fanatiques , qui une fois en france crachent sur nos couleurs.
Par pitchichi32 - le 23/01 à 17:09
signaler un abus

MORTS EN AFGHANISTAN

Mr BOURDIN, Il y a de nombreuses années que j'écoute RMC, et en particulier votre émission car je suis dans ma voiture aux heures d'antenne. Mais je vais arrêter car vous inviter effectivement de nombreuses personn&lités politiques (en particulier de l'UMP), mais votre seul objectif et de voir de quelle manière vous allez pouvoir, les ridiculiser sur des questions totalement isdolées de leur contexte (exemple de Mme PECRESSE de jour) Mais quelle importance, 70 ou 82 morts, c'est de toute façon bcp trop..... au même titre que le nombre de sous marin nucléaire dont dispose la France..... Mr BOURDIN, vous revendiquez le fait d'être de plus en plus écouté, mais attention la roue peux tourner très vite, si vous continuez à diriger vos émissions de la sorte....
Par mico - le 23/01 à 17:04
signaler un abus

réagir

Bien ce n'est pas étonnant de la part des politiques,ils ne savent pas grand chose et surtout pas la réalité du quotidien puisque quand vous leurs demandés le prix d'une baguette de pain et qu'ils ne savent pas vous répondent cela prouve que ses gens vivent dans un autre monde!.
Par france 83 - le 23/01 à 17:04
signaler un abus

çà vous étonne?

moi pas!!! tout ces beaux parleurs, ces nantis n'ont que faire des petites gens qui ne sont là que pour les enrichirent. Ils sont complètement déconectés de la vraie vie et dire qu'il va faloir voter car nos ainés se sont battus pour ce droit!!!!!!!
Par jjcc - le 23/01 à 16:21
signaler un abus

le début de la fin

avec pécresse et morano en premières lignes, le roi sarko est sur de perdre!!
Par tapedur - le 23/01 à 16:20
signaler un abus

Pas étonnant...

Normal que les hommes politiques, je ne dis pas "nos",volontairement..., ne le sachent....Aucun fils d'homme politique n' été au combat pour la France depuis le fils du général De Gaulle, le fils combattait dans les Forces Françaises Libres. Depuis, ils ne se "battent plus que pour le piston. A contrario de l’Angleterre où les petits fils de la Queen ont combattu aux Malouines, en Irak et en Afgha...(même si je n aime pas la monarchie, je lui reconnais cette honnêteté).
Par decafred - le 23/01 à 15:43
signaler un abus

révoltée

incroyable la désinvolture de cette pseudo ministre décidément elles sont belles les suffragettes de sarko
Par alain_le_français - le 23/01 à 15:43
signaler un abus

pffff

Moi non plus, et alors ? elle ne peut pas tout connaitre à l'unité près !
Par reaction183 - le 23/01 à 15:25
signaler un abus

mon avis elle est juste ...

Demandé a Pécresse un sondage elle a tout de suite la réponse???Mais elle est incapable de savoir le nombre de soldat tué au combat soit elle sent fout royalement?? soit elle est incompétente???Cette gonzesse est juste une interprète du moment qu'elle a les privilèges de ministre les petits fours et le champagne elle est heureuse!!!
Par virtuelman - le 23/01 à 15:13
signaler un abus

ok elle est pas dans son assiette

par conte certains socialistes ne se rappel pas combien chaque contribuables doit payer pendant 4 ans les 35heures ,je veux dire les 480 millions d"euros,je vois qu'il y a pas beaucoup sur le site
Par armagued - le 23/01 à 15:19
signaler un abus

Combien là est la question

Vous qui savait tout.... combien chaque contribuable paye pour le paquet fiscal ???? Et pour la niche Copé????
Par Alainpierre - le 23/01 à 15:03
signaler un abus

Pauvre de nous

Respect a Jean Jacques Bourdin , il honore le métier de journaliste. Continuez a faire votre métier avec se courage et votre indépendance. Valérie Pecresse et Nadine Morano ont en commun leur culot et leurs méconnaissances des dossiers, a se niveau c'est dramatique et peut se demander puisque quelles durent dans leurs fonctions que l'on ne change pas une équipe qui perd. Sans oublier que les perdants c'est nous ,car on paye l'addition.
Par Alainpierre - le 23/01 à 16:29
signaler un abus

IndePendant

Alainpierre est totalement indépendant ,mais il serais bien de reconnaitre Que l'on peut s'exprimer. Pour reprendre une proposition de Nicolas Dupont-Aignan le vote obligatoire avec pour conséquence la reconnaissance du vote blanc. Cela permettra peut être a ces politiques d'avoir un peu plus d'humilité et surtout moins d ''arrogance. Ils sont souvent élus avec seulement 20% des votes.
Par thoroop - le 23/01 à 15:02
signaler un abus

Pour une fois...

Pour une fois, et pour ce qui concerne les armées, JJ Bourdin ne s'est pas planté en annonçant la réponse à une question qu'il a posée. Parce que ç'avait été folklo avec les sous-marins, en 2007! Maintenant, parmi ceux qui traitent Mme Pécresse d'incompétente en tenant des propos dignes de piliers de comptoirs (cela dit, j'ai rien contre, ça fait bosser les vignerons), combien connaissaient la réponse? Combien seront-ils au pont Alexandre III pour rendre un hommage aux 4 derniers tués? Faire de la polémique et du buzz sur cette question me dégoûte
Par justepoursavoir - le 23/01 à 14:41
signaler un abus

merci Mr Bourdin

Merci Mr Bourdin de révéler au grand jour les faiblesses de tous ces politiques en poste par copinage et non par mérite , cette madame Pécresse est bien représentative de ce gouvernement d'inconpétents notoires et prétentieux
Par goyave - le 23/01 à 14:35
signaler un abus

Honte à vous !

C'est très très lamentable surtout envers les famille qui ont perdu leurs proches, les mamans à qui je dis Courage. Oui c'est désolant... Pour elle ça a si peu d'importance... juste une poignée.
Par joelle73 - le 23/01 à 14:35
signaler un abus

EH BEN DIT DONC.....

Bravo Mme Pécresse! Facile d'occuper un poste et de n'en connaître que très peu de choses...Le nombre de Soldats Français morts en Afghanistan doit être LA PREMIERE DE VOS PREOCCUPATION chère Madame....Vous ne devez pas vous sentir très...concernée....évidemment... Je tombe....de haut! Une pensée pour nos Soldats, et toute mon admiration et mon soutien...Revennez-nous vite!
Par moussaillon1313 - le 23/01 à 14:32
signaler un abus

Marre du sarkozy

Mr Bourdin à seulement fait son boulot de journaliste. Que diriez-vous alors de brunet qui lui ne se cache même pas. un sarkoziste pur et dur et qui le manifeste tout les jours sur RMC??Pour Pecresse, c'est seulement l’élection de sarkozy qui l’intéresse, le nombre Français morts pour la patrie ne la branche pas plus que ça!!! vivement Mai 2012!!!!
Par carambole - le 23/01 à 14:22
signaler un abus

...

Ne tirez pas sur les ambulances ! Soyez sympa avec Valérie ! Elle fait ce qu'elle peut.... .... Petit rappel historique à destination de ceux qui n'étaient pas nés. Quand l'URSS a envahi l'Afghanistan en dec.1979, c'est pour empêcher une contagion de l'extrémisme musulman à toutes ses républiques du sud. Et qui a t-on trouvé pour défendre les moudjahidines intégristes (outre les USA) ? Nos intellectuels de service. Pas un n'a manqué! L'histoire est têtue. Et aujourd'hui, les mêmes nous expliquent que ces talibans sont des salauds. Sauf BHL, qui en Libye, n'a pas été le moins du monde gêné de fréquenter les copains de Ben Laden (lesquels faisaient partie de la coalition anti Kadhafi). Nos intellos, eux, ce sont les rois !
Par GEREMS - le 23/01 à 14:22
signaler un abus

eh oui!!!!!

elle ne connait d'ailleurs meme pas le nombre exact d'euros sur tout ses comptes,le nombre approximatfs de chomeurs en france,ni le nombre de paroles non tenue regardez un peu sa tete elle à l'air vraiment aussi mal que nous lesfrancais qui travaillons pour une misere
Par HONTE - le 23/01 à 14:22
signaler un abus

hou

alors là!!! elle fait fort Mme la Ministre!! que moi je ne sache pas OK! C'est tout ça le gouvernement!!!!je ne peut y croire.
Par lepoete78 - le 23/01 à 14:20
signaler un abus

Jean-jacques Bourdin...

Jean-jacques Bourdin a fait son travail de journaliste..Jean-jacques Bourdin est l'un sinon le meilleur des journalistes radio que nous avons en France...C'est vrai que nous le voyons très peu à la TV car des journalistes comme lui '' dérange '' Vous ne le verrez jamais interroger un homme politique , comme le président à l'Elysée par exemple....alors des journalistes mauvais y en a, des journalistes mignones qui sont à l'écran et qui ne comprennent pratiquement rien y en a...et des très mauvais journarlistes y en a également...alors chacun pense ce qu'il veux...c'est comme les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas...
Par GIBUS13 - le 23/01 à 14:21
signaler un abus

et oui !!!

yes !!!!!!!!!!
Par geronima - le 23/01 à 14:32
signaler un abus

madame vous etes la championne

Merci Mr Bourdin de révéler les faiblesses de nos politiques c'est notre droit de savoir à qui nous avons à faire et là je dois dire que cette dame tient le pompon c'est la championne !!!!!
Par gaulois 23 - le 23/01 à 18:31
signaler un abus

oui,

Oh,oui J-J BOURDIN en face de N Sarkozy,je veux voir cela.Ce ne serait pas comme D PUJADAS qui s'est fait détruire en 5 minutes et qui a été bien nul lors d'une émission que j'ai regardé.Notre président aurait plus de fil à retordre avec J-J BOURDIN.Mais nous n'aurons pas ce plaisir
Par TINTIN 02 - le 26/01 à 15:09
signaler un abus

au poete reveur

vous etes tres affirmatif tres convaincu moi je me pose la question si JJB est un journaliste qui "dérange" POURQUOI ne pas "cuisiner" le Président??? REPONSE A MON AVIS il fera+de buzz en critiquant ses collegues lundi matin en enumérant toutes les questions que LUI aurait posé les GG idem voilà c'est tout mais je continue de les écouter ils sont droles et par les temps qui courent......
Par polémik - le 23/01 à 14:02
signaler un abus

TOUS DES HYPOCRITES

Qui connaissait le nombre de morts exactement, hormis le ministre de la défense qui se doit de le savoir ???? Je vous rappelle qu’elle est ministre du budget. Moi ce que je lui demande c’est qu’elle maîtrise ces dossiers et non ceux des autres ministères…
Par snif - le 23/01 à 14:05
signaler un abus

ouille!

les familles apprecieront,pour les autres dossiers on a eu plusieurs fois l'occasion de la juger,r'endors toi ça vaut mieux
Par polémik - le 23/01 à 14:28
signaler un abus

Ma réponse

Je ne connaissais pas le nombre exact de morts avant ce matin, mais à chaque annonce j’ai été touchée, je n’ai pas poussé le morbide jusqu’à faire des additions. Je pense que personne ne peut rester insensible, face une vie détruite. Mais franchement le nombre est-il si important !
Par snif - le 23/01 à 14:42
signaler un abus

polemik?

le nombre n'est pas important?alors tu es odieux,elle est tout de meme ministre donc!!!
Par magret40 - le 23/01 à 14:57
signaler un abus

Neuneu

Suffit de regarder les infos pour le connaître , autres questions ?
Par Maraîcher - le 23/01 à 17:25
signaler un abus

PORTE PAROLE DU GOUVERNEMENT...!!!

Il paraît qu'elle est aussi Porte-parole du Gouvernement....!???? Et ce, sur tous les sujets, pas uniquement le budget. Elle ferait mieux de se taire.
Par odilem - le 23/01 à 22:21
signaler un abus

...

Je ne suis pas à la tête du ministère des armées mais je le savait! pour l'ignorer il faut vivre sans lire aucun journal, n'écouter aucune radio, ne regarder aucune télévision et ne jamais aller sur le net!
Par bbphoque - le 23/01 à 13:56
signaler un abus

très occupée

Elle a d'autre chat à fouetter, que de s'occuper du nombre de soldats tombés en afghanistan!!! quelle robe vais je mettre ?? A quelle heure est le brunch ?? aurais -je le temps de passer chez le coiffeur ?? des préoccupations très importantes....somme toute
Par lavie - le 23/01 à 13:54
signaler un abus

mauvais élus

critiquons, réagissons, râlons ... Pour élargir le débat : 1. posons la question à nos Soldats: souhaitez-vous abandonner votre mission ? 2. pour résumer les différents courriers : "tous nos dirigents sont à mettre à la poubelle" ; mais qui les a élus ? les Maires : leurs administrés et dans la foulée les sénateurs élus par les grands lecteurs - les conseillers généraux : nos votes - idem pour les conseillers régionaux , les députés. Les ministre ne sont pas des inconnus, ils ont été bien souvent et le sont pour beaucoup, à la tête d'une municipalité. En résumé, nous votons mal.
Par beberd - le 23/01 à 13:53
signaler un abus

normal

elle sent fou le principal pour elle c 'est la reelection de nicolas donc la sienne
Par Maraîcher - le 23/01 à 13:41
signaler un abus

C'EST NORMAL ELLE S'EN FOUT COMPLETEMENT

Si des soldats français tombent pour une guerre ni n'est pas la leur, ce n'est pas son problème. La seule chose qui compte pour à ses yeux, est sa réelection et son maintien à la tête de la "Ripoublique". Quant à l'argument consistant à dire que les soldats français se battent et meurent sur le sol afghan pour les "droits de l'homme" ou pour ceux des femmes, et contre la burqua ...!? C'est du n'importe quoi ! Mais pour qui se prend-elle cette donneuse de leçon des beaux quartiers ? De quoi se mèle-t-elle ?
Par loick29 - le 23/01 à 13:46
signaler un abus

Honteux

Merci !!! En tant que soldat, je trouve honteux qu'une porte-parole du gouvernement ne connaisse pas avec précision cette information, surtout lorsque cette données est rabâché sans cesse par n'importe quelle médias ces derniers jours ... Ca démontre le mépris de "ces gens là" à l'égard de nous, miséreux !!
Par Vacheàlait75 - le 23/01 à 13:41
signaler un abus

Incompétente

Elle ne mérite donc pas son poste.
Par jehu - le 23/01 à 13:26
signaler un abus

Scandaleux

Qu’un ministre ne connaît pas le nombre de mort d’homme envoyé en mission alors que l’information en fait la une de l’actualité, c’est un vrai scandale. Plus soucieux de leurs portefeuilles que de nos vies. La preuve est faite une fois de plus. En réalité, des vues par satellites auraient décelé du pétrole. Chercher l’erreur !
Par briseuse de rêve - le 23/01 à 13:22
signaler un abus

POLEMIQUES

Tout ces diatribes sont indécentes quand il s'agit de la souffrance. En France, on nie les chiffres, les nombres, les statistiques et quand des nombres ou des chiffres sont annoncés, on les minimise selon le politique qui en fait état. J'aime, les nombres, les chiffres les statistiques mais il parait qu'au niveau humain ce n'est politiquement correct à droite comme à gauche. Mettez vous d'accord! J'exprime toute ma compassion aux familles de militaires qui souffrent intensément !
Par Nico bling bling - le 23/01 à 13:17
signaler un abus

Pauvre fille

C'est vraiment honteux de ne pas savoir sa surtout quel est porte parole du gouvernement!Change de taf
Par apparté - le 23/01 à 13:13
signaler un abus

Afghanistant qu'il y aura des militaires .

qui n'ont rien à faire ,sinon à se faire taire ,par la voix des armes des résistants qui n'admettent pas les occupants de la démocratie d'ici .la démocratie de làs -bas ,c'est celle des talibandes armées .pourquoi ne pas leur reconnaître leur DROIT de CHOIX ? pour ce qui me concerne ,les talibans ,ne me dérangent pas autant qu'ils dérangent nos bons apôtres élus de la Vérité Universelle Exportable qui fleure l'odeur de l'opium et du gazoil .
Par berfili01 - le 23/01 à 13:12
signaler un abus

Du Bourdin façile.

Du Bourdin façile. Il a pourtant des qualités. Bourdin, qu'avez vous mangé lundi dernier à midi ? Il y a une semaine. Vous ne vous en souvenez plus ... Vous mangez donc n'importe quoi ! Peut on vous faire confiance, avec une telle absence de mémoire. Nos soldats sont courageux et nécéssaires, ils savent les risques, ils les prennent. Nos Démocraties sont fragiles, ils faut des gens hors des burlingues ... J'ai du respect pour ces gens que vous ridiculisez en en faisant le compte des morts. Et il y a 4000 morts par an en France, par accident de voiture ... ou 3999 ou 3998 ....
Par jpvar - le 23/01 à 12:59
signaler un abus

un chiffre mr bourdin

posez la question a bourdin, "combien y a t il eu de morts et blessés sur la route le dernier week end"..... sans qu'il ait eu le temps de se documenter pour donner sa réponse bien sur,.... et ainsi vous constaterez clairement à tous les coups, la carence de l'animateur de rmc dans cette info spécifique !!!
Par UEDI - le 23/01 à 12:57
signaler un abus

La Honte

Membre du collectif national pour le retour immédiat de nos soldtas d'afghanistan je hurle à ce manque de respect total de nos soldats dela part de cette ministre.Alors quand on ne sait rien, on ne devient pas ministre et on ferme sa G....Soldats on ne vous oublie pas, on est là on vous soutient.
Par LMMT - le 23/01 à 12:47
signaler un abus

TACTIQUE

C'est tjs la meme Chose avec Bourdin!!!Il sait tout ,sa radio dit tjs la verite!!Est ce que ce genre de questions fait évoluer le débat et appel a la reflexion?Non le but est de créer des petites polémiques relayées par ...RMC
Par fanou46 - le 23/01 à 12:29
signaler un abus

c'est pas bien...

Surtout quand on vient chez Mister Bourdin...on est prévenu..on sait que ce genre de questions peut vous arriver...pas révisée..Valérie...sera "collée"...
Par jpvar - le 23/01 à 12:29
signaler un abus

pecresse

moi je bosse à la défense et j'aurais été incapable de donner le chiffre exact des morts, je savais seulement qu'il y en avait eu 4 nouveaux dernièrement.... alors pecresse, qui n'est pas ministre de la défense, je l'excuse..par contre bourdin le piégeur vicelard pourrait lui aussi se faire moucher facilement si on lui posait des questions de ce style sans qu'il ait PU préparer de réponse...
Par nopolitic - le 23/01 à 12:54
signaler un abus

et bien moi

Je suis un simple employé et je connaissais le nombre de soldats tués. J'estime que lorsuqe l'on est en premiere ligne (je parle de Mme PECRESSE) on doit au moins savoir ce genre de chose car à CHAQUE FOIS qu'un soldat français perd la vie le nombre total de pertes françaises est répété sans cesse dans tous les medias !!
Par cris14 - le 23/01 à 13:36
signaler un abus

Hummm

Sur le fond tout est discutable, du côté Pécresse comme du côté Bourdin. Mais je ne vois pas le piège sur une info qui a té relayée tout le weekend par la presse écrite, la radio, la tv et internet.
Par faust 77 - le 23/01 à 12:24
signaler un abus

NULLLLLLLLLLLE

On a beau savoir qu'ils sont nuls ...rien que de savoir que je paie leurs salaires avec mes impots me fout la gerbe . Madame Pecresse enfile les lieux communs pour masquer l'incommensurable mépris affichée pour le peuple qu'elle et ses collegues peuvent afficher .
Par ouin ouin - le 23/01 à 12:17
signaler un abus

pecresse

l'avantage avec pecresse c'est que l'on sait qu'elle est incompétente
Par BALLEROIE - le 23/01 à 12:16
signaler un abus

TITANS

C'est pas honte a Bourdin mais honte a pecresse , comment peut on etre responsable politique et gouverner la france dans ces conditions la Francais il est grand temps que cela change Ouvrez les yeux
Par siamoios - le 23/01 à 12:16
signaler un abus

mdr

toute cette génération de ministres est nulle et n'a pas l'envergure des équipes precedentes.faute de merles on mange des grives.
Par Vrochka - le 23/01 à 12:03
signaler un abus

Alors Longuet

Il a fait un voyage qui était déjà inutile, car les militaires sur place auraient pu donner toutes les infos,mais en plus il n'a pas actualisé les connaissances de "la grande muette" depuis un moment semble-t-il car elle n'en était qu'à environ 70. Quelle honte!!
Par thierry 77 - le 23/01 à 12:02
signaler un abus

pécresse

honteux ce gouvernement de nul vivement les elections , qu'elle indifférence a l'egard de nos soldats
Par Vrochka - le 23/01 à 11:58
signaler un abus

surnom

Je crois que la " grande muette" pour rester courtois pourrait être appliqué à cette dame
Par 18sdis42170 - le 23/01 à 11:54
signaler un abus

LAMENTABLE !.........

HONTEUX LAMENTABLE IMPARDONNABLE, je n'est pas de mot assez fort pour qualifier les réponse de MME PECRESSE,nos poilus et tous ceux qui ont donné leur vie pour la FRANCE doivent se retourner dans leur tombe. Quel HONTE et de plus elle est porte parole du Gouvernement, c'est à croire que ce sujet n'est pas à l'ordre du jour du Conseil des Ministres?.......
Par Tribal - le 23/01 à 12:01
signaler un abus

Normal

Que voulez vous pour eux c est rien .. si cela se trouve dans quelques mois elle ne serra plus là ! les ministères ne sont qu un échange de poste entre "amis" politique. Et je ne vois pas qui pour changer cela !!
Par Vrochka - le 23/01 à 11:51
signaler un abus

preuve par 9

Même des infos de cette importance n'arrivent pas au niveau ministériel, ni même à cette énarque porte parole...étonnons nous des mouvements sociaux qui n'attendent qu'une étincelle pour s'enflammer. Quelle honte!! Vivement mai prochain...
Par HERVE1547865 - le 23/01 à 11:50
signaler un abus

MIAOU MIAOU

au delà de la non connaissance du nbr de soldats tués, pécresse est l'incarnation de ce qu'est la politique aujourd'hui une opportuniste, qui vise un bon fauteuil, qui connait les fondamentaux mais aucun dossier en profondeur pécresse est l'incarnation de la supercherie politique et de sa dévalorisation elle est hautaine, incandescente, sans profondeur, qui ne s'est que brosser dans le sens du poil pour ses propres interets, ça se sent comme une goutte sur le nez, elle n'a meme pas cette force de faire passer ces propres ambitions personnelles pour de l'interet politique, c'est trop voyant MIAOU MIAOU pourquoi la politique n'a plus de réelle valeur à part le cirque médiatique des présidentielle, c'est surement à cause de ses hommes et femmes politiques, type pécresse, qui n'ont aucune envergure, uniquement, un bon débit de parole, et que des ambitions personnelles voir pécunières, l'ambition collective, l'ambition d'aider l'autres, l'ambition d'aider les francais à vivre mieux, ça, ça n'a aucune importante à leur yeux et encore moins le nbr de mort en Afghanistan, pécresse à d'autres chats à fouetter, MIAOU MIAOU, bien se positionner en vue du cirque présidentielle et d'après pour placer son petit cul de petite chatte malicieuse sur un bon petit trone, type paris, ministère etc MIAOU MIAOU
Par vendredi 13 - le 23/01 à 14:09
signaler un abus

Désolant au possible !!!!!!!!!!

Exellentes remarques...C'est désolant d'avoir de telles nullités aux responsabilités de notre pays...La France se meurt petit à petit !!!
Par gaulois 23 - le 23/01 à 11:50
signaler un abus

honteux

Elle,elle se préoccupe de ses chiffres du budget,les morts ne semblent pas la concerner. Moi qui ne suis qu'un citoyen pressé par les impôts je sais qu'il y a environ 90 soldats morts pour rien là-bas en Afghanistan,le président a dit qu'ils sont morts pour défendre nos libertés,en réfléchissant je n'ai pas trouvé.RETRAIT TOTAL ET IMMEDIAT DES SOLDATS
Par Noah28 - le 23/01 à 11:50
signaler un abus

Honteux

Plus rien ne me choque dans ce gouvernement, nous aurons tous constatés l'incompétence des actuelles détenteurs de la maison France, de l'improvisation, clientélisme, copinage, affairisme....à cela rajoutons, l'ignorance. Je pleure pour nos soldats morts pour rien.
Par joaq - le 23/01 à 11:48
signaler un abus

Il n'y a plus de paradis fiscaux...!!!

Bravo à cette brave femme, ce matin elle était en forme olympique! En effet, sans honte apparente elle a été incapable de citer le nombre de soldats français tombés en Afghanistan. C'est normal puisque ce n'est pas la priorité, aux politiques, le seul problème pour eux c'est d'être réelus. Dans la foulée, elle a eu le culot de déclarer"il n'y a plus de paradis fiscaux". Et cela vous étonne que la France glisse inexorableme,nt dans le trou? Bien cordialement.
Par jimy781 - le 23/01 à 11:45
signaler un abus

PAS GENEE

Combien de sous-marins atomiques ????? remeber !! même réponse débile !!!! ces politiques sont incompétents , pas dignes de gouverner la France. en mai , coup de balai .....!!!!
Par 123boum - le 23/01 à 11:45
signaler un abus

ils en ont rien a foutre de nous

ils ne pense qu'a leurs priviléges et leurs portefeuille nous pour eux on n'est bon qu'a votez
Par cissone - le 23/01 à 11:39
signaler un abus

SOLDATS

Honte à vous Madame Pécresse!!!!!
Par NIGRIS - le 23/01 à 11:35
signaler un abus

V PECR......

QUE FONT LES MEDIA(sans s!!!)c'est du latin!! / /???.
Par plat243 - le 23/01 à 11:34
signaler un abus

la mort

merci des reagir sur de sujet comme sa monsieur bourdin pr nos soldat qui meurt surtout pas pour la france mes pour leur propres interet politique des diviser pour mieux reigner jepense que on a rien affaires la bas prk on fait la guerre ? QUI NOU DISES JE SERAIS VOLONTAIRES EN PREMIERE LIGNE PR L'AFGHANISTAN MERCI
Par Mistouf - le 23/01 à 11:32
signaler un abus

Peaux de bananes

Les peaux de bananes de Jean Jacques Bourdin n'ont aucun intérêt et n'apporte rien au débat politique si ce n'est chercher à discréditer encore un peu plus les politiciens de ce pays (comme si ils en avaient encore besoin). Je préférerais qu'il leur pose les bonnes questions sur l'économie ou l'insécurité dont il se prive bien d'évoquer les sujets surtout quand il s'agit de Holland.
Par MATINIK 63 - le 23/01 à 12:26
signaler un abus

ha! ha !

les peaux de bananes de Bourdin ce sont des questions d'actualités et si la porte parole "sèche" c'est grave elle est sensée de bien connaitre ses dossiers sur un événement qui est encore "frais" elle vient à la radio ce matin elle le savait alors!sur le reste il a doute sur ses réponses surtout sur la sécurité tu dérapes Mistouf elle est comme l'ensemble de son groupe à la rue!!! à chaque fois elle vient sur RMC c'est pareil c'est toujours Bourdin qui est en cause ,trop c'est trop toi aussi Mistouf revoie ta copie lol !!!
Par retraité12 - le 23/01 à 11:29
signaler un abus

Trou de mémoire ou désintérêt??

comme quoi quelques morts ce n'est pas ce qu'il y a de plus important pour Pecresse. Pour une Ministre de la République, jauger à une dizaine près le nombre de soldats morts pour le drapeau français reflète l'intérêt que cette personne porte à notre Armée. Et je pense que JJ Bourdin a été gentil il aurait pu lui demander le nombre de blessés dû à ce conflit. Quand on va à ce genre d'émission on apprend ces dossiers Mme Pecresse, encore que dans le cas présent il me parait pas indispensable de réviser ses dossiers quant on a un minimum d'intérêt et de respect sur la question.
Par liberttt - le 23/01 à 11:25
signaler un abus

CA VA

70 au lieu de 82 c'est pas dramatique. On peut pas tout savoir par coeur. L'important c'est d'avoir un ordre de grandeur, et ça suffit, il y a tellement de concepts qu'elle doit connaitre, elle peut pas le faire précisement à chaque fois. Pourquoi pas les noms et les grades? Arrêtez de relayer des trucs débiles, on affaiblit nous même nos députés. On vote ok, mais ce misérable raffut c'est vraiment la nullité faite journaliste.
Par isamartin86 - le 23/01 à 13:16
signaler un abus

non ça ne va pas!

Je ne suis pas certaine que les 12 familles ayant perdu un papa, un fils ou un frère trouvent que ce ne soit pas dramatique.... Un ordre de grandeur??? Une vie reste une vie, je crois liberttt que vous ne vous rendez pas compte qu'à ce niveau-là il y a une ENORME différence entre 70 et 82...
Par BIG BOY - le 23/01 à 11:23
signaler un abus

A guyadc

Afghanistan / Non au retrait, cela ferait injure à nos frères d'armes tombés en opérations, cela prouve une fois de plus queValérie Précresse ne maitrise pas son sujet !!!----------------------- NON AU RETRAIT dîtes vous??? Et dans quelques décennies on nous fera payer pour les gens qui sont morts.... Il nous faudra encore faire devoir de repentance (bien mérité celui-ci) puisque cette guerre ne nous regardait pas.vOUS N4EN AVEZ PAS MARRE DE LA REPENTANCE? POUR LAQUELLE NOUS SOMMES RESPONSABLE DE RIEN? CELA CONCERNAIT NOS ANCËTRES
Par hugo62200 - le 23/01 à 11:20
signaler un abus

honte a vous

c est honteux pour un ministre de ne pas savoir le nombre de morts francais en afganistan
Par franck94370 - le 23/01 à 11:20
signaler un abus

La honte

C"est honteux madame Pécresse, la porte parole du gouvernement devrait au moins savoir le nombre de nos soldats tués!! vivement Mai 2012!!
Par claude33medoc - le 23/01 à 11:09
signaler un abus

ET OUI!!!!!!!!!!!!!

Mr Bourdin vous n etes pas sympas d interroger un ministre le lundi matin ils ont pas encore pris connaissance des réponses qu ils doivent repeter pendnat la semaine qui vient .Le chiffre des morts depuis vendredi a du etre repeter par les radios et tv une bonne centaine de fois ecrit en gros titres dans tout les journaux!!!! son collegue le capitaine Longuet est partit sur place meme son gourroux en a parlé pour ses voeux aux diplomates, heureusement que sa fonction c est porte parole du gouvernement!!!!!!!! mais plus grave elle en connait encore moins en economie et elle est ministre du budget!!!!!!!
Par Noir_Destin - le 23/01 à 11:15
signaler un abus

Rien à rajouter...

...tout est dit. ==} Le bonjour d' un haut-médocain à un médocain ;)
Par BMDY - le 23/01 à 11:08
signaler un abus

Et alors...

On sait très bien que les ministres vivent sur une autre planète...sinon, ils ne feraient pas la politique inhumaine qu'ils font et ne tiendraient pas les discours ineptes qu'ils font. Pécresse, elle est bien payée avec un bon boulot...qu'est ce qu'elle en a à f... des morts en Afghanistan. Franchement... Demandez à Sarkozy combien de chômeurs il a créé depuis 2007 avec son ultralibéralisme...?
Par soizic35 - le 23/01 à 11:06
signaler un abus

normal

COMBIEN DE MORTS EN AFGHANISTAN ???? AUCUNE IMPORTANCE LA PREUVE EST FAITE QUE LES FEMMES DE POUVOIR NE VALENT PAS MIEUX QUE LES HOMMES ils ne savent pas non plus à combien de fonctionnaires ils versent de salaires c'est vous dire alors les soldats qui vivent à 8000 klms ils s'en foutent comme de leurs prmiére chaussures ???? sauf pour faire pleurer les chaumiéres rendez vous dans 90 jours dehors sarkozi et ces despotes cartons rouge de soizic35
Par Gregi44 - le 23/01 à 11:05
signaler un abus

Aucun respect...

Voilà une nouvelle fois une belle preuve de l'incompétence de nos politiques. Nous devrions avoir régulièrement des informations sur l'état de nos troupes, sur l'état des conflits dans lesquels nous sommes engagés...ce serait le minimum. Mais non, au lieu de ça aucun respect pour nos morts, aucun respect pour nos soldats, qui eux, contrairement à Mme Pécresse, sont prêt à se battre pour notre pays. Tout ceci est une belle preuve que nos politiques se moquent bien de savoir où et pourquoi nous sommes engagés ils tirent profit politiquement de ces conflits en ignorants le sacrifice humain derrière...
Par manu01 - le 23/01 à 11:04
signaler un abus

l'incompétence

Comment ne pas etre étonné pas tous ces ministres qui ne connaissent pas leur sujet,ils obtiennent leur poste par copinage et non pas par leur compétence, il faut arreter ce système et élire des spécialistes reconnus pour chaque ministère,de tout bord et pouvant servir la FRANCE et non pas un "ROI" avec ses fidèles serviteurs qui ne pensent qu'à approuvrer et boire ses paroles et les répéter betement !
Par dequoijememele - le 23/01 à 11:00
signaler un abus

82 - 70 = 12

oui, 12 soldats morts pour la défense de nos libertés, manquent à l'appel et sont ignorés : HONTEUX POUR UN MINISTRE ! HONTEUX POUR LE GOUVERNEMENT ! HONTEUX POUR LA FRANCE !
Par Nico8 - le 23/01 à 10:56
signaler un abus

Nico8

Parce que tous autant que vous etes vous connaissiez vous le nombre de morts??
Par Noir_Destin - le 23/01 à 11:01
signaler un abus

A peu près tous oui !

Bah ce n' est pas difficile de le connaitre hein ? A chaque fois qu' un militaire français est tué, les 3 médias télévisés les plus regardés (TF1, France 2 et 3) rappelle le nombre de morts en faisant un sujet. Pour ne pas savoir le nombre de tué, faut être Hermite retiré au fond de l' Amazonie dans une grotte ou s' intéresser au sujet autant que Pecresse.
Par Air - le 23/01 à 11:02
signaler un abus

nul

Oui, notamment quand 4 sont morts il y a quelques jours; Et pour autant on n'est pas ministre et et on se sert pas de la France pour faire carrière. La moindre des choses, c'est de s'en souvenir parce qu'on suit l'actualité quand on est ministre, non ?
Par ricou la fripouille - le 23/01 à 11:14
signaler un abus

Mais Nico8....

...ne défendez pas l'indéfendable..même vous si vous n'utilisez pas autre chose que votre ordi vous en connaissiez ,à peu prés, le nombre à 1 ou 2 prés et depuis la fin de la semaine dernière l'info de tous les médias est portée sur cela en Une. Et en tant que Minitre d'état elle devrait être encore mieux informer que nous ...quidam!!!!! Ne vous en déplaise...!!!!
Par Pshitt - le 23/01 à 10:52
signaler un abus

Mica11

Je ne vous apprends rien, se sont que des engagés !!! Alors quand ils partent ils savent les risques qu'ils encourent. Se faire tirer comme un Lapin par un afghan alors que vous êtes la pour les instruire est plus que déplorables et quand vous apprenez que le gars a voulu se venger des GI qui urinaient sur des talibans !!!!!!! La vous pleurez de rage. MICA11 Tu penses qu'un enfants de politique est comptable des décisions de son père ????
Par Noir_Destin - le 23/01 à 10:51
signaler un abus

Sur TF1, elle aurait répondu avec excatitude

Avant de passer sur JT de TF1, leurs journalistes comme à leur habitudes concernant les politiciens de l' UMP et PS, lui auraient offert un droit de regard sur le panel de questions proposées...un beau cadeau qui lui donne largement le temps de sélectionner les questions les moins embarrassantes/les plus gratifiantes à poser, et de fignoler ses réponses avant de passer à l' antenne.
Par mike31 - le 23/01 à 10:51
signaler un abus

CHOQUE

Effectivement, j'ai été très choqué par sa réponse, dire 70 tués. Ignorer le nombre de nos morts alors qu'avec ces 4 morts supplémentaires cela fait la une de toutes les radios. Cela prouve vraiment la déconnexion entre ces élites qui nous gouvernent, actuellement, et qui sont complètement déconnectés de la réalité. Et j'ai bien vu sa gêne ensuite et l'étonnement de Mr Bourdin. Oui je suis scandalisé.
Par doudou31 - le 23/01 à 10:47
signaler un abus

Honte

Je suis scandalisé, nos soldats meurent pour la démocratie,et les politiques s'en moquent, dans quel pays vit-on? Que nos soldats rentrent,pourquoi risquer sa vie pour des politiques qui jouent à la guerre comme on joue aux soldats de plomb.
Par l a b a ï n e - le 23/01 à 10:45
signaler un abus

CA ELLE CONNAIT...

Par mimolettes - le 23/01 à 10:42
signaler un abus

Encore une fois

Nous avons la preuve de l'incompétence de la clique à Sarko,c'est comme ça pour tout.
Par BIG BOY - le 23/01 à 10:47
signaler un abus

PECRESSE

C'est vrai que ce sont pour la plupart des nuls parachutés par copinage pour leur faire un bon salaire. Une condition pourtant "avoir une bonne mémorisation" pour pouvoir assimiler tout ce qu'on leur demande d'apprendre par coeur pour nous le resservir comme si cela venait d'eux... LOL
Par corvus corax - le 23/01 à 10:40
signaler un abus

On se demande quelle est sa compétence...

Cette équipe gouvernementale est une fratrie de François Pignon : tellement langue de bois et incompétente... Avec une telle équipe, dès qu'elle ouvre la bouche, c 'est la défaite assurée...
Par Anti-Demago - le 23/01 à 10:32
signaler un abus

Démago

Monsieur Bourdin sait-il combien de journalistes français sont retenus en otage à travers le monde?
Par wallace_from_paname - le 23/01 à 10:46
signaler un abus

oui

Y-a pas photo ! vous oubliez Monsieur le "droitiste primaire" que Jean-Jacque BOURDIN est un journaliste qui a une femme, elle même journaliste sur le terrain en afghanistan.. Pas comme PECRESSE qui ne connais que ce qu'il y a dans le TRIVIAL POURSUIT version MATERNELLE
Par Syzygy - le 23/01 à 10:29
signaler un abus

Dehors

Je l'ai entendu ce matin et elle ignore tout ! Elle ne connait aucun de ces sujets... Honteux scandaleux !
Par smartoune - le 23/01 à 10:27
signaler un abus

Les deux pareils ....

les deux sont bien les mêmes , l'une est pauvre de son incompétence et l'autre est pauvre de sa suffisance , Mr Bourdin , de tête , comme ça , combien de journaliste ( je parle de journaliste pas de membre d'ONG ) sont tenus en otage dans part le monde , top chrono .....
Par MDR - le 23/01 à 10:36
signaler un abus

Précision

Madame Pécresse est porte-parole du gouvernement et ça fait partie de l'actualité et donc de son boulot cette info. Monsieur Bourdin n'est pas porte parole ou ministre des journalistes, il n'est donc pas tenu de connaître le nombre de journalistes détenus, de plus c'est un chiffre très fluctuant, les gouvernements tortionnaires évitent d'être précis...
Par briseuse de rêve - le 23/01 à 10:26
signaler un abus

Mme PECRESSE

Vos réactions négatives ne m'étonnent pas au vu des commentaires anti-Sarkosy qui aura été le meilleur rempart à la crise comme vous pouvez le constater en Europe où tous les gouvernements se sont écroulés avec une rigueur pas possible. Vous avez été gâtés et comme tous les enfants gâtés vous en avez jamais assez! Mme Pécresse a fait beaucoup pour les étudiants en matière de bourse et mes enfants en profitent et je la remercie énormément! Quant à l'Afghanistan, c'est un sujet qui me dépasse, des soldats sont tués par des barbares, ce sont des professionnels qui ont choisi ce métier et j'ai beaucoup de compassion pour leur famille pour cette épreuve douloureuse! Mme Pécresse est une personne très méritante qui n'a rien à se reprocher!
Par wallace_from_paname - le 23/01 à 10:43
signaler un abus

même panier

On reconnait au travers de vos propos qu'on à bien les mêmes pommes dans le même cajot madame... aussi nulle que precresse !!!
Par moimeme59 - le 23/01 à 10:22
signaler un abus

Bourdin

Cher Monsieur Bourdin, je vous trouvais nettement moins agressif et beaucoup plus conciliant avec Mme Royal la semaine dernière !!! Pour un journaliste sans étiquette, c'est quelque peu troublant ...
Par vendredi 13 - le 23/01 à 10:21
signaler un abus

...

Je suis éffaré par la réponse de cette Ministre sur son ignorance du nombre de nos soldats morts...Qu'elle mépris!!!C'est le résultat d'une arrogance et d'une incompétence de ces lèches bottes au gouvernement....Quand à ce qui nous attend si M.Hollande est élu( gauche caviar et bobos gauchos), je ne suis pas convaincu que notre beau pays, s'en sortira...
Par xjeff85x - le 23/01 à 10:20
signaler un abus

Dehors !!!

Une honte d'avoir de tels incompétents au pouvoir, non seulement elle ne connait pas ses dossiers mais en plus elle est pour le cumul des mandats mais attention à gauche c'est autant d'incompétence et de mensonge, alors votez utile et pour un vrai changement...
Par wallace_from_paname - le 23/01 à 10:20
signaler un abus

HOLLANDE L'A BIEN DIT HIER...

HOLLANDE L'A BIEN DIT HIER.. : "on me demande pourquoi je n'ai jamais été ministre ? et bien quand je vois la pauvreté des ministres actuels, je ne regrette rien..." tout est dit ! QUEL GOUVERNEMENT PITOYABLE.. et sans etre myso.. les femmes sont plus nulles encore que les hommes...
Par LIERES André - le 23/01 à 10:20
signaler un abus

guerre AfghanistanAlgérie

c 'est l'image de notre FRANCE c'est pas la guerre non en afghanistan depuis 10 ans 82 morts plusieurs bléssés mais n'oublions pas que ceux sont des militaires de carriére .Guerre d'Algérie en 8 ans de guerre 35000 morts 200000 bléssés ou traumatisés majoritérement appelés fauché dans leur jeunesse .Nos morts n'ont pas reçus les mçeme honneur et l'on se pose la question si c'est pas à des fin électorales.50 ans aprés notre douleurs est toujours présente et les survivants de ce conflit nous attendons toujours la reconnaissance compléte de la Nation qui a envoyé sa jeunesse dans 3 département Français Alors rappelons que cette guerre d'Algérie oubliée n'est pas la guerre en Afghanistan les médias devrait rappeler à la Nation le sacrifice de cette jeunesse oubliée LIERES
Par diablodu34 - le 23/01 à 10:13
signaler un abus

pas de quoi en faire une tonne

On s'est bien que la vie d'un soldat pour un politicien, ce n'est pas grand chose. N'est ce pas madame pécresse ? Ne sont ils pas payés (quand ils sont payés) pour mourir et servir votre politique ? Allez à 12 près, c'était le bon résultat. Pitoyable.
Par LBH - le 23/01 à 10:12
signaler un abus

Je pense

Je pense aux parents,aux épouses et aux enfants de ces militaires tombés aux combat loin de leur terre natale certes en faisant leur devoir mais pour si peu de reconnaissance,meme pas celle d'une juste comptabilité de leur perte en vies humaines.
Par euromerde - le 23/01 à 10:11
signaler un abus

pfff

C'est pas qu'elle est bonne à rien, mais surtout mauvaise en tout... Allez va jouer. plus personne ne gobera tes c....... 2012 L'année du grand nettoyage. Tu en profitera aussi ma petite cherie pour emmener avec toi tes ptits copains. Morano, X.bertran, et oui surtout n'oublie pas nicolas..
Par diabolo 70 - le 23/01 à 10:08
signaler un abus

taille de guèpe

mais le nombre de ca paie en fin de mois elle le connais bien la au centime près la pas de soucie ,mais a donner un chiffre envers des gens qui n ont rien a faire la bas et que c est eux qui les envoies au casse pipe c est lamentable dans n arriver la et dire que eux nous gouvernes aie aie pauvre france !!!!!!!!!
Par véritéfraiche - le 23/01 à 10:07
signaler un abus

L'imcompetance de l'indifference

demandez lui plutôt combien elle a dépensée pour les soldes, ou la couleur de son chemisier préféré...Vous aurez la aussi une réponse approximative mais déja plus précise que le nombre de soldats français tombés pour l'égo de l'Oncle Sam. Si elle sait pas c'est qu'elle est indifférente, et si elle est indifférente c'est que sa place n'est pas siénne.
Par guyadc - le 23/01 à 10:04
signaler un abus

Afghanistan

Non au retrait, cela ferait injure à nos frères d'armes tombés en opérations, cela prouve une fois de plus queValérie Précresse ne maitrise pas son sujet !!!
Par BIG BOY - le 23/01 à 11:18
signaler un abus

PECRESSE

NON AU RETRAIT dîtes vous??? Et dans quelques décennies on nous fera payer pour les gens qui sont morts.... Il nous faudra encore faire devoir de repentance (bien mérité celui-ci) puisque cette guerre ne nous regardait pas.
Par Istres - le 23/01 à 10:01
signaler un abus

Congés Parental

On en parle pas assez il y'a de nombreux abus sur le Congés Parental
Par Ben nuts - le 23/01 à 10:06
signaler un abus

????

Où ?? en afghanistan???
Par Istres - le 23/01 à 10:10
signaler un abus

Congés Parental

UMP oublie cette loi elle ment comme pour ses militaires
Par mihrydu - le 23/01 à 10:00
signaler un abus

morts

plus de 80 morts militaires professionnels presque 4000 morts sur les routes trouvez l'erreur c'est facile d'attaquer
Par pas les fachos - le 23/01 à 9:59
signaler un abus

MERITENT

Les français ont les gouvernements et les ministres qu'ils méritent. Rien à ajouter!!!
Par bbphoque - le 23/01 à 10:04
signaler un abus

justement....

On mérite mieux ....c'est pour ça qu'on va changer!!!
Par maltus - le 23/01 à 10:34
signaler un abus

CHANGER

Ca ce n'est pas encore dit. Les moutons n'en ont pas encore assez de se faire tondre... Et si vous lisez encore les commentaires, vous verrez qu'il y en a quelques uns qui en redemandent!!!!!
Par juniluisjpp - le 23/01 à 9:58
signaler un abus

oui

ça c est du grand journalisme!
Par maltus - le 23/01 à 9:57
signaler un abus

SINISTRES MINISTRES

Voilà ce qui arrve quand on privilégie la docilité au détriment de l'intelligence et de l'efficacité. SARKOZY c'est entouré de ministres fallots et à la botte... Conséquence ils sont nuls et ça lui retombe sur la gueule. A sa place je serai très, très en colère, et je ficherai à PECRESSE une bonne remontèe de bretelles.
Par lepoete78 - le 23/01 à 9:57
signaler un abus

Madame l'ignorance se paie cash

e veux dire mon indignation, mon écœurement envers cette droite Umpéiste qui croit tout savoir, avoir raison sur tout. Elle pense qu'elle sera réélue ? mais comment peut elle être réélue avec l’arrogance et l'ignorance qu'elle fait voir. Un président qui est bien seul à un pupitre qui joue au maitre d'école en Guyane, en faisant croire que ceux-ci sont des ignorants. j'en ai marre de cette droite qui a commis tant d'erreurs pendant 4ans et 6 mois et qui veux se racheter...mais maintenant il est trop tard. Madame Pécresse vous n'avez plus rien à faire au devant de cette politique que nous voulons digne et intelligente
Par rouget rieur - le 23/01 à 9:56
signaler un abus

Cette équipe gouvernementale : des François Pignon...

Des bonnes têtes de vainqueurs ce gouvernement... Des champions du monde hors catégorie : à inviter à un dîner : langues de bois et tellement incompétents... Gagner les élections, pour l'UMP ca sera une tâche dure.. Plus, ils parlent, plus ils s'enfoncent... Ca sent le sapin pour cette présidence... Je me demande comment ils vont retoutner la situation en leur faveur !
Par galanver - le 23/01 à 9:56
signaler un abus

Pécresse

Jean-Jacques Madame Pécresse a été égale à elle-même, elle essaye de nous convaincre que tous les maux actuels de la France résultent de décisions socialistes vieilles de plus de 10 ans et de la crise financière mondiale. Ceux qui depuis 10 ans nous envoyent dans le mur sont donc les seuls à connaitre les recettes qui nous sauveront!!! Madame Pécresse se rend elle compte du ridicule de ses propos. Il y a aussi à gauche des économistes, des polytechniciens, des énarques, des ingénieurs, des médecins, des avocats... Non Madame Pécresse, l'intelligence, la connaissance, le raisonnement et la logique ne sont pas l'apanage de l'UMP. Michel
Par maro - le 23/01 à 9:56
signaler un abus

ah! bon

Normal,elle ne connait même pas ce qu'elle a sur son compte en banque et vous voulez qu'elle s'occupe de vos problèmes,mais vous rigolez...
Par Bernard 7583 - le 23/01 à 9:55
signaler un abus

Le déshonneur

Si Mme Pécresse avait un tant soit peu d'honneur elle devrait démissionner sur le champ ... Nous sommes "gouvernés" par des incapables et des je m'en foutistes ! De même, Mme Pécresse n'est pas capable de répondre par oui ou par non à Mr Bourdin à la question du cumul des mandats, à la proportionnelle dans les élections et à la baisse des salaires des "élus" : ce qui montre la seule chose qui intéresse ces soit-disantes "élites" au service des Français (qu'ils disent!): se servir, s'enrichir au maximum et non servir la France et la Démocratie. Ces soit-disants "serviteurs de l'Etat" n'en ont rien à faire de la France!!!
Par quero - le 23/01 à 9:52
signaler un abus

chercher l'erreur

Normal,je suis certain qu'elle ne connait pas non plus ce qu'elle a sur son compte en banque et vous voulez que ces politicards se mettent à votre portée, vous rigolez...
Par lousdey - le 23/01 à 9:52
signaler un abus

quelle ignorance, faute professionnelle

elle étale son ignorance gouvernementale au grand jour, attitude indigne envers les soldats qui sont tombés, on voit bien ses limites politiques quand les questions ne sont pas préparées a l' avance. a travers cette réponse elle résume l'attitude de ce gouvernement depuis 5 ans , qui ne remarque meme pas la souffrance d'en bas
Par yyoda - le 23/01 à 9:50
signaler un abus

et alors ?

le journaliste qui pond l'article, par exemple mr Bourdin, connait il le nombre de stagiaires payé a coups de trique par rmc ou bfm, et bien non !! et c'est normal. je pense que l'on imagine mal le nombre d'infos que doivent connaitre nos hommes politiques, et c'est peut être a exiger d'eux qu'ils connaissent ce genre de chiffres et les autres qu'ils en deviennent incompétents
Par geronima - le 23/01 à 10:02
signaler un abus

rien à voir

Le nombre de stagiaires surement pas, mais si ces stagiaires étaient morts tirés comme à la chasse ....je pense que Mr bourdin se souviendrait du nombre de ces malheureux!!!
Par julie60 - le 23/01 à 9:46
signaler un abus

HONTEUX

Quelle porte parole du Gouvernement, c'est un scandale, si Madame Pécresse avait eu son fils, son mari ou un de ses proches, certaine que le nombre de décés elle aurait su le dire!!
Par julie60 - le 23/01 à 9:45
signaler un abus

HONTEUX

Quelle porte parole du Gouvernement, c'est un scandale, si Madame Pécresse avait eu son fils, son mari ou un de ses proches, certaine que le nombre de décés elle aurait su le dire!!
Par bbphoque - le 23/01 à 9:45
signaler un abus

belle brochette

Un niveau d'incompétence jamais égalé devinez qui a la plame ??? On ne sait lequel choisir!!plus nuls les uns que les autres nos ministres à l'image de leur chef qui leur nomtre le chemin
publicité
publicité