Info  >  France  >  Bourdin 2012

2012

Sarkozy doit-il avancer sa candidature ?

L'intervention de Nicolas Sarkozy à la télévision dimanche suffira-t-elle à le faire monter dans les sondages ? A l’UMP, on essaie de garder son sang-froid mais le doute plane. Et la question revient dans toutes les bouches : Sarkozy doit-il avancer sa candidature ? Donnez votre avis ici!

La Rédaction | RMC.fr | 25/01/2012
112
réactions





Sarkozy doit-il avancer sa candidature ?
© Reuters
Le doute s'installerait-il à l'UMP? Après le rassemblement réussi du candidat socialiste François Hollande, le mot d'ordre au siège de l'UMP est « sang-froid », au moins en apparence. Car les sondages sont désespérément mauvais pour le Nicolas Sarkozy. En privé, des ténors UMP admettent que François Hollande a été "excellent" au Bourget. Alors que le chef de l'Etat annonce qu'il interviendra dimanche soir à la télévision, une question revient dans toutes les bouches : Sarkozy doit-il avancer sa candidature ?
« Nous sommes dans les starting blocks! »
Bernard Debré, député UMP de Paris, est pour : « J’aimerais que ça se fasse fin février, dans trois semaines. Ca nous laisserait le mois de mars, en tout 2 mois pour faire notre campagne. Nous sommes dans les starting blocks! Le programme de Sarkozy est essentiel pour que nous puissions aller enthousiasmer les gens. Mais on aimerait aussi que notre candidat dise 'Voilà ce que je suis, voilà ce que je pense' ».
« L'intérêt général d'abord »
Eric Ciotti, député UMP des Alpes Maritimes, pense que rien ne presse : « Il n’y a aucune urgence! Le temps de la campagne est fixé par un calendrier légal. Le président de la République gouverne aujourd’hui le pays, c’est ce qui fait la différence entre lui et les autres candidats. Nicolas Sarkozy est en charge de l’intérêt général. Personne ne comprendrait, s’il était candidat, qu’il privilégie la campagne plutôt que le gouvernement du pays. »

Réactions à: **catégorie**

112
réactions


Par Eriaff - le 27/01 à 0:11
signaler un abus

Il devrait faire

Par lulu d p - le 26/01 à 18:22
signaler un abus

SARKOZY EN PLEIN DEBACLE VA PREND LE POUVOIR DES TELES

Le nabo va sequestrer la television pour espérer remonter dans les sondages dimanche soir ça sera un vrai fim comique et non pas un discourt d'un mec qui veut sauver son pays il veut juste sauver encore ses avantages perso et ceux de ses potes et rien d'autres mais tu peux tout promettre sarkozy les trois quart des citoyens t'ont jugés nous savons que tu es escro et un magouilleur et rien d'autre degage sale arriviste et arrete de mettre ton plan dictature sur les télés
Par bolderiz - le 26/01 à 16:21
signaler un abus

Surtout...

...pas! Il doit tranquillou retourner à la vie civile et se faire un max de blé avec Carlita et nous laisser en paix! Bon retour à la vie normale Mr Sark!
Par birtalem - le 26/01 à 12:33
signaler un abus

STOP !

Il doit y renoncer, son image est trop abîmée.Si sursaut il peut y avoir, son 1er ministre a toujours incarné le sérieux et ses interventions au parlement ne sont pas dépourvues de bon sens.
Par enfin2012 - le 26/01 à 8:52
signaler un abus

non

non il peut ne pas se présenter, cela nous ferait des vacances
Par DEBOUTSSSSS - le 26/01 à 8:49
signaler un abus

CITOYENS

Par Ilian - le 25/01 à 23:16
signaler un abus

Mieux son départ .

Ou celle de son départ !
Par courpousauvage - le 25/01 à 18:56
signaler un abus

ca changerai quoi ?

le président de la republique est en campagne depuis plusieurs mois... il attaque les autres candidats dans ses discours soit disant de président. C'est toujours ça de gagné sur les frais de campagne. Pour le programme, rien de bien compliqué on le connais: celui de 2007 est dans les cartons, suffit de le ressortir (entre autres la république irréprochable, chaque francais proprietaire, 0 SDF dans les rues etc...)
Par philippe 33580 - le 25/01 à 18:53
signaler un abus

peu importe

seule sa défaite sera belle....
Par Gerard de l'UMP - le 25/01 à 18:53
signaler un abus

AH la bonne votre

Eh oui à la vôtre car c'est nous qui allons trinquer. En effet dès lors que l'on augmente la TVA c'est le consommateur qui va directement subir la hausse des prix, ceci se traduira par une baisse du pouvoir d'achat bien évidement. Les petits salaires et les retraités vont être les premier touchés, comme d’habitude c’est dégelasse. Il est vrai que si on a une paye de ministre comme Madame Pécresse on ne va pas le sentir passer. J'étais de l'UMP mais je suis très déçu de leur comportement de nantis aucun effort de nos politiques. C’est pourquoi j'appelle tous les électeurs à venir votez aux présidentiels pour exprimer votre mécontentement*** Merci à tous Gérard Chef d’entreprise
Par jean luc leroux - le 25/01 à 18:49
signaler un abus

trop de dépenses

Sarkozy à chaque déplacement c’est 1000 policiers pour la sécurité, L'état lui continu de dépenser sans compter ces inadmissible c'est pourtant facile de faire des économies : 577 députes, 343 sénateurs, 30 ministres et secrétaires d’état, si on leur baissait leur salaire de 1 000 €, (et ils auraient encore de quoi bien vivre) on ferait 950 000 € d'économie chaque mois. 950 000 € X 12 = 11 400 000 € En 3 minutes j'économise plus de 11 millions d'euros, mieux que Fillon, Sarko et consort.
Par anti agité - le 25/01 à 18:41
signaler un abus

LA FRANCE MERITE UN PRESIDENT CALME

ça les reposera et la confiance en l'avenir du pays reviendra. 5 ans de volte face et d'amateurisme c'est indigne.
Par le crack - le 25/01 à 18:33
signaler un abus

Avec sa mesure sur la TVA sociale Sarko coule l'UMP définitivement

Après avoir ridiculisé la France, c'est le tour de l'UMP : de nombreux députés sont en train de perdre leurs circonscriptions avec entre autres les retraités qui seront les dindons de la farce avec cette taxe supplémentaire anti sociale.
Par alzheimer 2010 - le 25/01 à 18:44
signaler un abus

L'augmentation de la tva est une "mauvaise solution"

signé Sarkozy en 2010.
Par mylenes - le 25/01 à 17:36
signaler un abus

moi aussi

dimanche je zappe, je regarderai un bon film assez vu depuis 5 ans ( je m'inquiete pas pour lui s'il est pas elu merkel lui donnera le poste de president de bruxelles maintenant qu'il a bien place son fils à l'ipad et ses deux freres dans les directions des mutuelles privees voila son bilan
Par oimself - le 25/01 à 17:28
signaler un abus

pas étonnant

Pas étonnant venant d'un président qui aime tellement l'argent et les voyages... Il mène sa "campagne de voeux" pour la nouvelle année tous les jours dans un coin différent de la France (DOM-TOM compris bien sûr) tout en faisant des propositions -ce qui n'a bien sûr rien à voir avec une campagne présidentielle- avec l'argent du contribuable. Mais quand cessera-t'il de narguer les français avec ses dépenses qui dépassent l'entendement en temps de crise financière? Montrez donc l'exemple, messieurs les politiques!
Par saintjust - le 25/01 à 17:25
signaler un abus

Je l'ai assez vu

Dimanche je me prive de télé
Par MEGAN - le 25/01 à 17:21
signaler un abus

pourquoi poser cette question nulle ?

cela fait longtemps qu'il est en campagne avec notre argent on le sait qu'il est candidat alors la question ne doit pas etre posee c'est nul il lachera jamais sa place elle est trop bonne triple salaire,avion personnel,il vit au frais de la princesse
Par france 83 - le 25/01 à 16:17
signaler un abus

sans blague!!!

il me semble que depuis quelques mois notre Président soit en campagne a nos frais bien entendu!!! La seule annonce qu'il pourrait faire c'est de laisser la place à moins bling bling que lui!!!
Par lolo the white - le 25/01 à 15:47
signaler un abus

Cours élémentaire

Moi je l'aime bien cette photo où il lève le doigt, pas très haut certes, mais il le lève. Mais oui Nicolas, je vais te donner la parole, dimanche soir... Pas avant... Non tu as déjà tellement et trop parlé... Et on t'a déjà dit d'arrêter de nous mentir, c'est pas beau... C'est vrai ce pilon, quelle morgue ! Non tu ne redoubleras pas, surtout pas... Faut que tu ailles gagner ta vie maintenant... Gagner beaucoup d'argent... Allez, ouste, file, du balai...
Par pasglop pasglop - le 25/01 à 14:52
signaler un abus

Bof

ça ne va rien changer
Par Et hop dans le nougat - le 25/01 à 14:37
signaler un abus

Qu'il emmène Hollande avec lui

dans sa chute... Je ne comprends pas pourquoi il veut remettre cela, il a une fort jolie femme, plusieurs enfants, assez d'argent pour vivre très confortablement ? A mon avis c'est maladif, il n'y a pas d'autre explication. Le pouvoir ils n'en ont plus, en fait que sur nous pauvres crétins, mais ils doivent aussi s'écraser devant les rois de la finance et du pétrole... Franchement.... Absurde.
Par bbphoque - le 25/01 à 14:31
signaler un abus

c'est plus sage

Il ne doit pas avancer sa candidature mais la repousser à 2017
Par lapalourde - le 25/01 à 14:25
signaler un abus

je passe la main

qui peut entamer une competition quand il est sur de la perdre?sarkozy en est conscient ,qu'aurait t'il a gagner en risquant de prendre une deculotee..son avenir c'est 2017
Par virtuelman - le 25/01 à 14:22
signaler un abus

c'est un cercle vicieux

c'est juste un exemple ,un enfants qui est harcelé dans son école par des élèves tout une années que feriez vous si c'était votre enfant ou nièce,je ne suis pas là pour dire que sarkozy était un bon président ,mais j'ai remarqué depuis 5 ans certains dans cette gauche caviar disent toujours la même chose ,mais le bon côté de l'homme lui même ,personne en parle ,et de tout les réformes qu'il a fait ,;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;vous trouvez normal qu'un homme comme hollande qui n'est pas encore président se permettre de dire ,je vais faire en sort que les étrangers doivent votez ,et de régularisé tout les sans papiers ,proposés aux étudiants des autres pays de rester plus facilement en france ,pourquoi hollande ne veut pas s'occupé de la france profond ou les pauvres en a plus le besoin ,alors je dis mieux être chez soit que d'être les autres ,je comprend pourquoi la corréze est au fond du trou ,je ne suis pas raciste ,mais je préfère qu'on s'occupe de nous français les pur ceux qui aime la france et qui l'insulte jamais
Par steve mc queen - le 25/01 à 14:12
signaler un abus

candidature

c'est pas sa candidature qu'il doit avancer mais plutot son depart pour notre bien a tous. comme le disait giscard "au revoir" ....
Par CENSURE - le 25/01 à 13:53
signaler un abus

BIEN SÛR QU'IL DOIT LE FAIRE

afin que l'on puisse le jeter aussi fort que mis en place,c'est à dire lui faire manger la poussière en n'étant pas au 2ème tour,maigre consolation pour un homme qui a conduit la France dans le mur,mais qui malgré cela,bénéficiera de pas mal d'avantages que nous lui payerons;
Par SEP12 - le 25/01 à 13:49
signaler un abus

Mon avis

Le mieux pour l'UMP serait qu'il ne se présente pas, non?
Par FOUINYBABE - le 25/01 à 13:36
signaler un abus

GAUCHOS VS DROITOS

Nous, les gauchos ont peux faire le bilan de 5 année de Sarkozisme, vous, les droitos vous pouvez pas faire le bilan de l'hollandisme, puisqu'il n'est pas encore élu. Alors les droitos noient le poisson avec les années Mitterand, je vous conseil meme de remonter jusqu'a Léon Blum. Quand à l'avance de la candidature de Sarko je m'en fout royalement.
Par Pierre80 - le 25/01 à 14:03
signaler un abus

Holladisme....

Pour le moment il n'a détruit qu'une région qui a son arrivée était Nickel!!! Sarkosisme, 5 ans dont 4 1/2 de crise mondiale.... Et 5 ans avec des lourdeaux de gauchiste qui ne comprennent pas que la vie à crédit c'est fini!! La retrait à 60 ans, c'est vos enfants et petits enfants qui paieront...Vousaimez au moins vos enfants les gauchos?.... Quant à la dette actuelle, l'action d'un président n'a pas forcememnt un effet immediat (il se traine la retaite à 60 ans depuis 30 ans - les 35h depuis 15 ans...etc) surtout en période de crise ou l'état doit injecter pour éviter la faillite de l'activité dans le pays et payer une masse salairiale de fonctionnaires nantis bien trop importante! Mais pour comprendre cela, il faut payer des impôts plus que les impôts vous payent! A bon entendeur!
Par FOUINYBABE - le 25/01 à 17:38
signaler un abus

RENDEZ VOUS LE 22 AVRIL

A chacun ses convictions mais vos arguments ni changeront rien.
Par ticolos - le 25/01 à 13:35
signaler un abus

sarko

désolé je ne pourrais pas voir son intervention je ne regarde que la trois.
Par JACKASS20 - le 25/01 à 13:21
signaler un abus

STOP

Vraiment très drôle. Cela fait 17 ans que la droite est au pouvoir et elle n'a strictement rien fait pour rectifier le tir des années Mitterand. Donc sois la droite n'a pas trouvé que le résultat était si négatif que cela soit gouffre était tellement grand que la droite n'a rien pu faire. Je confirme ce que je disais plus bas. Les sympathisants de l'ump font partis des gens qui ne font pas elever le débat. Je souhaiterais que ceux ci parlent plus des projets de leur camp. La démocratie est un échange d'idée. Pour le moment, je n'ai vu de leur part que des discours du type : "la crise s'est pas moi, les socialistes sont pas beau, ils ont fait ça il y a 20 ans, etc ..... " et leur PROGRAMME IL EST OU ? que l'on puisse voir ce qu'ils proposent. Je ne suis pas socialiste ou autres partis, je suis un citoyen qui essaie de voter OBJECTIVEMENT en fonction d'un programme. Dans leur parti, il n'y a rien pour le moment. Que l'UMP nous présente quelque chose bon dieu au lieu de cracher sur les autres candidats ! Sarkozy ou un autre, je m'en tape, je veux un programme. Merci d'avance messieurs de l'UMP
Par staling19e - le 25/01 à 13:35
signaler un abus

A JACKASS20

Parce que votre idole votre capitaine de pedalo hollande vient de sortir un programme qui au passage n'est toujours pas chiffré alors tous devrait sortir un programme au même moment.et puis le programme du parti socialiste c est quoi?.sincerement il y en a toujours pas et le peu qu'ils sortent est de suite contredit par eux même.rappellons nous concernant les enseignants,les retraites etc etc etc. je me pose une question tout de meme pourquoi hollande ne faisait-il pas apparaitre la rose socialiste pendant son show comique?.vous aurez boçn chercher le signe du parti socialiste sur l'estrade il y en a pas.aurait-il honte?. et surtout et avant tout qu'il arrête de faire ses imitations de mitterand parce que mitterand n'est certainement pas une référence.n'est pas l'homme qui avait juré fidélité au marechal petain quand il avait été decoré de la francisque par petain lui même « Je fais don de ma personne au maréchal Pétain comme il a fait don de la sienne à la France. Je m'engage à servir ses disciplines et à rester fidèle à sa personne et à son oeuvre. » plus encore mitterand n'est-il pas l'homme qui fit fusiller 49 algeriens de sang froid?. comme modèele il y a mieux.
Par JACKASS20 - le 27/01 à 13:44
signaler un abus

mdr

Ce qui est interressant dans ton discours staling19e c'est que j'ai vraiment l'impression que tu as bien appris ton texte. En effet, dès le moment que l'on critique le grand chef, nous sommes de gauche. Dès qu'on est pas d'accord avec DIEU, nous sommes de gauche. Et bien, non. Je ne suis pas de gauche. Je trouve d'ailleurs assez honorable de voter pour la gauche tout comme je respecte totalement les personnes qui votent le FN ou l'extreme gauche. Je souhaite juste que le débat soit plus relevé pour me fixer. Pour le moment, j'ai juste l'impression de voir des enfants se chamailler à coup "de toi ce que tu fais c'est pas bien, et toi ce que tu veux faire c'est nul". Si ce genre de discour te plais et bien pour moi, il va m'en falloir bien plus pour me convaincre, droite comme gauche. Essaie de ne pas être juste un avatar du sarkozisme. Mdr mdr, mais tu es très drôle
Par Shakespeare - le 25/01 à 13:13
signaler un abus

Stoppez ce cirque

Avancer ou pas sa candidature n'apportera pas de changement positif à tous les Français... Pouvoir d'achat, forte baisse du chomage, réindustrialisation du pays, récupération du triple A... Arrêtez cette comédie, c'est pathétique!
Par candide?ah! - le 25/01 à 13:10
signaler un abus

Ma déclaration

Déclare ou pas encore sa candidature ? ... Il doit surtout NE PAS SE PRESENTER !!! C'est un ventilateur : vendu pour rafraîchir, ça brasse, ça bouge, ça fait du bruit....bref ça fait tout sauf abaisser la température.
Par neuilly neuilly - le 25/01 à 13:07
signaler un abus

Faire ses valises et retourner sur les yachts de ses copains

Allez ouste et que nous retouvions calmes et sérénité avec une nouvelle présidence.
Par ricks - le 25/01 à 13:06
signaler un abus

AIDONS LE à changer de vie

SARKO "En cas d'échec, j'arrête la politique. Oui, c'est une certitude." AIDONS LE!
Par tva anti francaise - le 25/01 à 13:04
signaler un abus

PAYER ENCORE PLUS CHERS NOS PRODUITS

jusqu où ira ti dans la régression sociale. Diviser actifs et non actifs avec cette tva c'est pas admissible...
Par staling19e - le 25/01 à 12:52
signaler un abus

BRAVO MR LE PRESIDENT

Un grand bravo Mr le Président.Moi je souhaite vous voir à l'élection de 2012 et surtout que vous présidiez la France pour encore 5 ans.Je reconnais que le bilan n'est pas parfais et d'ailleurs qui est parfais?,mais je me rassure quand je vois les gesticulations de hollande capitaine de pedalo et sa clique et les promesses du parti socialiste.le parti socialiste dit oui à tout,il est prêt à tout promettre,mais au final qui règlera encore une fois l'ardoise des folies socialistes sinon les petits ouvriers avec les impôts.je vois l'augmentation en 3 ans de mes impôts dans la capitale.148%en 3 ans tout ça pour les folies du maire de Paris par exemple. qui peut croire que les socialistes vont revenir à la retraite à 60 ans pour tous et a taux plein?. la situation de la France est bien l'héritage de la folie dépensière des années mitterrand et jospin.regadons bien l'équipe de hollande c'est la même que dans les années 81. aubry,emmanuelli,cresson,fabius,sapin etc etc. n'est ce pas d'ailleurs le même mr sapin du parti socialiste qui dans les années 80 plaça la dette de la France sur les marchés etrangers?.sous beregovoy n'est ce pas un certain michel sapin du parti socialiste qui parcourait la planète pour vanter le produit plutôt que de faire appel aux Français?.résultat la dette publique detenue par les etrangers est passée de 30% à 65-70% aujourd'hui.beau bilan socialiste. Souvenons nous aussi du catastrophique bilan de mitterand.
Par JACKASS20 - le 25/01 à 13:13
signaler un abus

MORT DE RIRE

Alors toi, tu es vraiment très drôle. Cela fait 17 ans que la droite est au pouvoir et elle n'a strictement rien fait pour rectifier le tir des années Mitterand. Donc sois tu n'es pas objectif (c'est ce que je pense) ou tu es totalement benet en croyant que le gouffre était tellement grand que ta droite n'a rien pu faire. Je confirme ce que je disais plus bas. Tu fais parti des gens qui ne font pas elever le débat. Je souhaiterais que tu parles plus des projets de ton camp. La démocratie est un échange d'idée. Pour le moment, je n'ai vu de la part de l'UMP que ce que tu fais : "la crise s'est pas moi, les socialistes sont pas beau, ils ont fait ça il y a 20 ans, etc ..... " et ton PROGRAMME IL EST OU ? que l'on puisse voir ce que tu proposes. Je ne suis pas socialiste ou autres partis, je suis un citoyen qui essaie de voter OBJECTIVEMENT en fonction d'un programme. Dans ton parti, il n'y a rien pour le moment. Que l'UMP nous présente quelque chose bon dieu au lieu de cracher sur les autres candidats !
Par staling19e - le 25/01 à 13:15
signaler un abus

VOUS ETES CERTAIN

@ PARIS75010. vous êtes certain du chiffre?.encore un chiffre socialiste j'imagine.comme le chiffre du cout des 60000 enseignants que hollande veut embaucher ou déployer la tellement de version que nous ne savons plus.le cout pour 5 ans selon hollande et ses equipes financieres est de 2,5 milliard d'euros. FAUX IL EST DE 7 MILLIARDS POUR 5 ANS et près de 200 milliards au final (carrière et retraite).
Par chantalon - le 25/01 à 13:49
signaler un abus

candidature

En 2007, la dette de la France était inférieure à celle de l'Allemagne ;aux années 2005-2007, le chômage avait baissé de moins 600 000 personnes, la croissance était à plus de 2% du PIB ; l'insécurité, l'atteinte aux biens et aux personnes étaient beaucoup plus basses qu'aujourd'hui . Bref, Sarkozy a laissé la France en pire état qu'en 2007 ; nous avons perdu cinq années POUR RIEN !
Par mimolettes - le 25/01 à 12:51
signaler un abus

Surtout pas

il doit uniquement faire sa valise,pas demain mais aujourd'hui même.Il va faire perdre son camp et nous fait perdre notre temps avec sa politique calamiteuse.Je compte les jours..dimanche il va parler,pour dire quoi il nous a tout fait déjà ce qu'il ne fallait pas.SATURATION avec ses discours pompeux il est USANT...
Par marieolle - le 25/01 à 12:45
signaler un abus

quel plaisir

je sais je me repete mais que voulez vous je pense encore a ce soir de mai 2007 ou la france s'est trompée, et les reves des innocents qu'on a grugé qui chantaient la joie de s'etre fait arnaquer au rythme des refrains de mireille mathieu, nous etions minoritaire alors a savoir que cela n'etait que du bluff ... aujourd'hui je goute mon plaisir la justice existe le president sait qu'il a perdu et c'est jouissif bonne journee
Par bazoches - le 25/01 à 12:30
signaler un abus

on s'en fout

une grande partie des Français a déjà tournée la page sarkozy
Par HB94 - le 25/01 à 12:27
signaler un abus

Oui

Oui, Monsieur Sarkozy devrait remettre son mandat en jeu ou dire qu'il ne se représentera pas.
Par Pinponpinpon f. - le 25/01 à 12:23
signaler un abus

Et maintenant deux petits coups de TVA pour augment les prix

chapeau l'artiste qui disait que cette augmentation serait UNE MAUVAISE SOLUTION.
Par jeannot de l'EPAD - le 25/01 à 12:20
signaler un abus

Un bilan horrible, une manière de président consternante, un pays en banqueroute

Cé le résultat de cinq années de perdus pour la France. Réveillons-nous en reprenant confiance avec un nouveau Président apaisé, sans agitation permanente...
Par ZEMMOURIEN - le 25/01 à 12:19
signaler un abus

PEU IMPORTE

Maintenant ou plus tard, peu importe, il sera réélu. C'est le meilleur. Mais il faut qu'il continu son excelent travail jusqu'au bout plutôt que de rentrer en campagne avec des adversaires qui ont des programmes aussi creux et qui n'ont aucun sens (Inscription loi laicité dans constit, lutter contre la finance, faire voter les étrangers, aimer les gens......)
Par RT37 - le 25/01 à 12:40
signaler un abus

ZEMMOURIEN

Mais Monsieur Sarkozy fera la même chose que la gauche, il est d'accord pour le vote des étrangers, il est d'accord pour la construction des mosquées, il est d'accord pour le mariage homosexuel etc, etc.... je ne me ferais pas avoir par ses discours comme je ne me suis pas fais avoir par ses discours en 2007. Monsieur Sarkozy a voulu être Président de la France non pas pour la servir mais par ambition personnelle, enfin c'est mon avis.
Par Jessica Etroquien - le 25/01 à 12:16
signaler un abus

Au revoir Président ?

Pour avoir une chance de voir l'UMP arriver au second tour, Nicolas Sarkozy n'aurait-il pas intêrét à renoncer à un deuxième mandat ? On voit bien qu'il est épuisé, il ne devrait pas s'acharner.
Par bonafide - le 25/01 à 12:12
signaler un abus

Trop facile....

A lire certains nous nous trouvons dans la caricature la plus affligeante.Cela doit faire du bien à certains de se lâcher en tenant des propos absurdes, sans fondement. Le Président est certes l'évident bouc-émissaire. Il est vrai que quand ça va mal il faut trouver un coupable! facile, non? Certains devraient se poser les bonnes questions, dont une : pensez-vous que le Président, son gouvernement aient créer les conditions de l'échec, pensez-vous qu'ils soient assez stupides pour cela? les mesures prises ont été nécessaires face à la "crise". Que vous vouliez changer pourquoi pas mais arrêtez de dire n'importe quoi.
Par CHIRURGIEN DENTISTE 92 - le 25/01 à 12:11
signaler un abus

LA CROISSANCE AVEC LES DENTS

Un homme qui est allé délivré Ingrid Bettancourt en allant dans la jungle c'est un héros, il es capable de tout...certain qu'avant les Présidentielles la croissance sera revenue.
Par centuryfox - le 25/01 à 12:07
signaler un abus

jm

Non, pas aujourd' hui, ni dimanche ni le 22 avril prochain!!!
Par iwjcg - le 25/01 à 12:07
signaler un abus

Et....Si....

Sarkozy renonçait ? Nous sommes quelques uns a le penser,alors Qui ? Fillon ? Juppé? a dimanche donc !
Par FRANCE D'EN HAUT - le 25/01 à 12:03
signaler un abus

Heureux les riches car le royaume de Sarkozy est à eux

Bravo Président.
Par mémorial des bernés - le 25/01 à 11:59
signaler un abus

HOMMAGE AUX VICTIMES DU SARKOZISME

Une pensée pour les SDF qui couchent dans les bois, comme il disait dans 2 ans zéro sdf...
Par dan6 - le 25/01 à 11:44
signaler un abus

Le futur candidat;

et oui la bande a Hollande sans programme mais toujours à critiquer sarkozy va se prendre les pieds dans le tapis car un autre candidat va se dévoiler avec le programme de l'UMP ; et pourquoi pas Fillon ou Jupé? Et la toutes les critiques contre NS tombent a l'eau.
Par Hervé S 94 - le 25/01 à 12:32
signaler un abus

dan6

Désolé, mais Mr Fillon suivra le même chemin que Nicolas Sarkozy sinon pourquoi est-il resté en poste ? et Monsieur Juppé même s'il a des qualités a été quand même jugé et condamné. Il serait invraisemblable de le voir à la tête de la France. De quoi aurions-nous l'air vis-à-vis des autres pays.
Par rené-pierre - le 25/01 à 11:44
signaler un abus

De toute façon quoiqu'il fasse je ne voterais pas pour lui

Et je ferais campagne pour dissuader ceux qui rêvent encore de voter pour lui.......................................... On dit qu'il a fait plein de choses qu’il a été très actif. Oui pour engraisser les riches, lui-même et son entourage. Tout en menant une politique d'austérité sur la population.............................................. Oui il a sauvé l'Euro mais un Euro qui appauvri la population........................... Un fait remarquable c'est lors de la luttes pour le droit au logement, il a entourloupé tout le monde c'est devenu pire car la loi qu'il a sorti c'est enfin de compte pour dire je cite " hé ben votre droit au logement je peux m'y opposer" la loi a permis de faire opposition à ce droit le plus humain au lieu de baisser la taxes des propriétaires pour accéder au logement Il a préféré baisser les taxes aux restaurateurs en pleine périodes de crises il invite la population à aller au restaurant. Bien sur à qui profite la crise ? Ceux qui empochent un max de pognons peuvent en même temps aller au restaurant pour pas cher. Et le smicard doit toujours débourser la moitié de sa paie pour se loger et on voudrait qu’il aille au resto oui c’est ça au FOUQUETS
Par dan6 - le 25/01 à 11:49
signaler un abus

l'équilibre

De toute façon cela sera toujours comme cela ; si les riches seront moins riches , les pauvres seront plus pauvres . Ce sont bien les riches qui payent les pauvres .
Par J MARC - le 25/01 à 12:05
signaler un abus

Reponse a Rene Pierre

Vous avez tout a fait le droit de voir le verre a moitié vide...car il y en a autant a dire sur les actes positifs.Maintenant pour le fun si Mr Hollande" passe" on va bien se marrer; on a vu avec Mr Mitterand ce que cela a donné, désavoué au bout d'un an et demi car il avait déja déçu tout le monde, avec mr Hollande cela sera pire car il n'a pas le talent...mais vous aurait révé quelques mois!
Par rené-pierre - le 25/01 à 12:17
signaler un abus

A dan6 tu répètes ce qu'on t'as dis ou est-ce ta réflexion

Sur ce sujet je suis imbattable; figurez-vous que c'est parce qu’il ya des riches qu'il y a des pauvres. Enlevez les riches (je ne suis pas mathématicien) mais à mon avis on devient tous des classes moyennes. Ce sont les excès des uns qui créent les excès des autres. ET puis juste une chose Il n'y a pas de riches qui paient des pauvres mais des patrons qui paient des salariés. Là ou je suis d'accord avec toi c'est que ce sont bien les riches qui font travailler les pauvres. Si tu penses que c'est normal alors Salut l'esclave ou l'esclavagiste.
Par rené-pierre - le 25/01 à 12:25
signaler un abus

Réponse à J MARC

Ho la non merci je ne voterai pas non plus pour hollande complice de l'UMP 2 partis amis qui font esprès de se battre.
Par johnattend - le 25/01 à 11:43
signaler un abus

Non, c'est pas la peine...

NON.M le Président.Prenez votre temps.... Occupez -vous à rattrapper le désastre dans lequel nous nous trouvons, Jour et Nuit, ça devrait bien vous prendre le temps qui nous sépare de l'élection.Prenez des vacances après, vou sles aurez bien méritées M le Président, pendant que vous y êtes mettez aussi au travail vos ministres et empêchez les de "G....der" dans leurs circonscriptions ou à la télé en attendant.... Merci encore...M le Président.
Par PQ IL SE PRENDRAIT LA TETE - le 25/01 à 11:43
signaler un abus

PQ IL SE PRENDRAIT LA TETE

je crains qu il ne se represente pas, pourquoi il se prendrai la tete,avec des gens aussi ingrats,qui retiennent de lui que le cass toi pov con à un abruti qui lui manquait de respect,personne se rapelle de humanbomb,entre autre, il a desacralise le poste de president s exposant à l inverse de tout les autres qui se prenait pour des demi dieux,il a des defauts certes mais lui on le comprend quand il parle il utilise le meme language,et comparitivement aux autres pays il tient la barre,et sur le plan mondial il est apprecie ... ils se presente pas vous allez tous etre dans une belle merde et vous n aurez que ce que vous meritez
Par Crépusculité - le 25/01 à 11:36
signaler un abus

Fin de la République bananière

Sarkozy en manipulant les rouages du système démocratique a abouti à faire de la france un pays dépressif, ruiné.Un cas unique dans la cinquième république à oublier ou tout simplement effacer.
Par 8R9S - le 25/01 à 11:36
signaler un abus

En attendant...

C'est le contribuable qui finance pour le moment sa campagne. Il passe à la tv tous les jours, et même le dimanche en prime-time paraît-il? Et pourquoi s'exposer aux débats avec son triste bilan face à des gens qui ne vont cesser de le confronter à ses résultats déplorables, à son infini mépris, à ses contradictions et ses mensonges permanents, ses errements incessants? Sans doute croît-il que plus elle sera courte, sa campagne, plus elle nous fera oublier tout cela? Et peut-être aussi un certain manque de courage lui fait-il retarder au plus le combat?
Par ripolin - le 25/01 à 11:49
signaler un abus

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?

QUESTION DE FRIC, car le début de sa campagne est financée par la France humiliée et ruinée, qui paye encore. Pas folle la guêpe, plutôt, pas fou le bourdon. Tout janvier à l'oeil...
Par artenfolie - le 25/01 à 11:35
signaler un abus

C'était mieux avant

C'était mieux avant, nos monarques utilisaient des carrosses, la vitesse était réduite.
Par trop drole - le 25/01 à 11:30
signaler un abus

Hollande et sa chorégraphie des Las Ketchup

un groupe de pop espagnol formé de plusieurs soeurs, dans leur tube de 2002 "Asereje".
Par JACKASS20 - le 25/01 à 11:30
signaler un abus

pathétique

Qu'il se présente ou pas aujourd'hui, on s'en tape. De toute manière personne n'est dupe et tout le monde sait que toutes ses interventions sont calculées pour sa future candidature. De plus, il n'a même pas besoin de s'exprimer sur les autres candidats puisque ses bras droit se chargent de fusiller la concurrence à coup de remarques acerbent. Par contre, une chose qui serait sympat pour ceux qui n'aiment pas franchement la politique, c'est qu'ils arretent de se chamailler comme des gamins dans une cour d'école. Je souhaiterais que l'on confronte plus les idées que passer son temps à dire que l'autre fait moins bien. Aujourd'hui, beaucoup pensent comme moi, la gauche a gouverné pendant 14 ans sous Mittérand avec les résultats que cela donnés et l'ump a gouverné pendant ces 17 dernières années avec le résultat que l'on connait. Alors qu'ils arretent de dire que c'est la faute de l'autre. La droite comme la gauche a été PATHETIQUE. Le résultat est catastrophique et le moral des français a zéro. Mr SARKOZY s'etait erigé en président de tous les français et c'est en cela qu'il a failli à sa tâche. Il peut tenter tout ce qu'il veut dans un barroude d'honneur mais personne n'est dupe.
Par PRO UMP - le 25/01 à 11:30
signaler un abus

MESSIEURS DE DROITE REAGISSEZ

Si vous voulez conserver un nombre significatif de députés, la seule solution est de changer de candidat. Sinon c'est la cata. Il n'est peut-être pas trop tard.
Par iwjcg - le 25/01 à 12:10
signaler un abus

certes !

Il existe donc un UMP intelligent ,c'est une nouvelle étonnante !
Par perdiogene - le 25/01 à 11:28
signaler un abus

oui

Je pense que oui!il faut rester fidele a ses convictions,meme si ça doit faire perdre la droite ( ce qui est bien!).En France nous avons besoin non pas d'un Roi mais d'un president respectueux de ses parlementaires,du peuple,de la democratie,soucieux de l'interret commun,non d'une oligarchie,et surtout ne se laissant pas dicter ses decisions par les marchés et la finance,mais ayant le courage de les combattre et de les soumettre à la volonté des peuples,a les ramener a leur vocation premiere de servir l'economie relle.Un futur president qui continurait dans cette voie sans issue sera vouer a etre battu quelque soit ses ideaux politiques car quand on marche contre son peuple on le paye forcement un jour !
Par pauvredenous - le 25/01 à 11:28
signaler un abus

Surprise !!!

Il est bien évident qu'il ne présentera pas !! La meilleure stratégie est de le faire croire. Tout le projet de l'opposition est basée sur le fait de "battre Sarkozy" sans réels projets de fond. La stratégie voudrait de présenter un autre candidat (Juppé certainement) au bon moment et le moment est proche. Toutes les cartes s'en retrouveraient rebattues.Et les pseudos stratégies d'opposition s'en trouveraient désuètes.C'est pour cela, que notre chère candidat socialiste à changer le visage de son ennemi lors de son dernier meeting :La finance et non Sarkosy; ils se préparent car ils savent que leurs "tous contre Sarkosy" commence à prendre l'eau.
Par JOSS22 - le 25/01 à 11:25
signaler un abus

SI SARKO SE PRESENTE, LA GAUCHE PASSE, INEVITABLE!

La gauche va tout faire pour qu'il se présente, c'est impératif pour qu'elle passe! Faute de quoi, c'est BAYROU qui, malgré lui(!), va récupérer la mise, incluant la droite molle, le centre mou + la bourgeoisie de gauche (couples de fonctionnaires, petits chefs, profs etc...) convaincue, à juste titre, qu'elle va morfler en premier avec les prodigalités mondialistes et insensés, des Mélanchon et autres guillotineurs!... Je voudrais bien que les sondeurs soient plus loquaces sur cette éventualité....
Par corvus rieur - le 25/01 à 11:31
signaler un abus

@ JOSS22

"La gauche va tout faire pour qu'il se présente" (JOSS22) et elle tout aussi intérêt que Marine Le Pen se présente aussicar elle phagocytera les voix à droite et Nicolas Sarkozy sera mis hors course.
Par bartolin - le 25/01 à 11:23
signaler un abus

Avant les vacances

Avant de partir en vacances en mai prochain,Sarkozy devra sans aucun doute prévoir de consacrer un peu de temps à s'expliquer devant les juges qui l'attendent à la sortie de l'Elysée! Tout le monde n'a pas la chance de Chirac..
Par Nickol - le 25/01 à 11:17
signaler un abus

2% de plus pour la T.V.A. c'est honteux

Division entre salariés et pensionnés, incohérence de la mesure (2 mois avant les élections)...
Par Benoît le Neuillien - le 25/01 à 11:21
signaler un abus

SARKO EN 2010/ AUGMENTER LA TVA EST UNE MAUVAISE SOLUTION

Quelle présidence !
Par Supl - le 25/01 à 11:15
signaler un abus

il a de plus en plus

mauvaise mine...(à tous points de vue)
Par alain 94 - le 25/01 à 11:09
signaler un abus

pile

et face d'une meme piece on nous impose une propagande ordinaire sur le fait qu'il y a 2 candidats et que deux on a vu ca avec sarko sego chirac jospin etc.....l'un president ancien homme d'appareil a la destinée politique fluctuante selon les gueguerres interne de son camp l'autre le nouveau champion des medias au parcours identique un apparatchik peu inspiré intrinsequement la personnalité la plus transparente depuis toujours candidat a l'election pour le ps bref rien de passionnant du vide agité d'un mouvement brownien contre le neant
Par jacques reynaud - le 25/01 à 11:06
signaler un abus

sarkozy et la crise

la crise est un faux probleme, les pays-bas qui sont dans l'europe et dans l'euro on un taux de chomage tres bas et un déficit acceptable la preuve ils n'ont pas été dégradés.Dans le meme cas l'allemagne, le danemark,la suede qui a un taux de chaumage de 4,9 et qui est èstimé a 4,6 pour la fin de l'année .C'est une question de gestion
Par bonite rieuse - le 25/01 à 11:19
signaler un abus

@ jacques reynaud : crise un faux problème ?

Je ne sais pas si la crise est un faux problème... Mais le bilan est que nous avons une dette de plus de 1700 milliards d'euro (à cause de la gauche et la droite), que les finance publiques, tant au niveau national que local, sont mal gérées et que sous la mandature de Nicolas Sarkozy la dette a augmenté de près de 500 milliards... Les partis de gouvernements sont d'une incompétence hallucinante ! Quel choix : PS ou UMP ? Ou alors abstention, car le vote, on l'a vu avec le traité de Lisbonne, ne sert à rien !
Par rintintin2 - le 25/01 à 11:05
signaler un abus

OUI

Oui il doit annoncer sa candidature même si personne n'est dûpe. S'il est battu(ce n'est pas sûr du tout) il rejoindra la cohorte de ses copains friqués, c'est là qu'est sa place. Il pourra faire du fric tant qu'il voudra et même être enterré le moment voulu avec son coffre fort. Surtout qu'il ne s'occupe plus de gérer un Pays comme la France.Il en est incapable.
Par Jimmie's - le 25/01 à 11:02
signaler un abus

UN PRESIDENT PAS A LA HAUTEUR

Comportements indignes de la fonction,aucune vision de l'avenir, acquis sociaux retirés au profit des plus riches, zones de non-droit de plus en plus nombreuses dans nos banlieues, rattachement à l'Allemagne, 200 000 immigrés par an !!!
Par evjobest - le 25/01 à 10:57
signaler un abus

vite allons voter

Il faut tourner la page d'une politique en berne au niveau National qui nous a mis dans le gouffre,ainsi q'au niveau Europeen voir même mondial (crise économique,ultra libéralisme) je m'étalerai pas aussi sur toutes les corruptions.... je garde ma carte d'électeur bien au chaud.
Par briseuse de rêve - le 25/01 à 10:57
signaler un abus

NON

M. Le Président, ce sont les journalistes qui veulent savoir pour mieux vous enfoncer. Toutes les mesures que vous prenez n'ont pas grâce aux yeux des journalistes, mais celles de Hollande telles le chant des sirènes et des paroles vides sont encensées et Bayrou de temps en temps. Je vous préfère à tous les donneurs de leçons et la France a besoin de vous!
Par ZIGZAGISME - le 25/01 à 10:54
signaler un abus

DEMISSION IMMEDIATE

Qu'il arrête de creuser la tombe des couches moyennes et populaires, des actifs et des retraités. Merci.
Par thierry 77 - le 25/01 à 10:53
signaler un abus

Sarkozy doit-il avancer sa candidature ?

non il doit annoncer son départ
Par Taedium vitae - le 25/01 à 10:46
signaler un abus

Non, qu'il laisse encore Hollande

fantasmer, exposer son programme incohérent, dire des sottises et se dégonfler lentement.
Par par ici la bonne soupe - le 25/01 à 11:04
signaler un abus

Oui le soufflé Hollande est entrain de retomber !

Il a déja perdu ces joues!
Par TOUS SANS NICOLAS - le 25/01 à 11:32
signaler un abus

@Taedium vitae

Pour l'instant c'est MLP et Bayrou qui grimpent mais au détriment de sarko qui baisse de plus en plus.... Hollande est stable et monte encore pour le second tour. Même dans les couloirs de l'assemblée les députés UMP sont unaniment pour saluer son discours.... alors pour l'instant les sottises c'est toi qui les dit... on ce rappel le 6 mai... prends un mouchoir pour essuyer tes larmes et voire l'écran... MDR
Par par ici la bonne soupe - le 25/01 à 15:40
signaler un abus

Avec Hollande c'est du réchauffé !

Il va nous resservir la même soupe, mais un peu plus froide!
Par NJQ9 - le 25/01 à 10:45
signaler un abus

il doit

pour l instant c est l etat qui paye c est voyages electrale a grand frais
Par J MARC - le 25/01 à 11:01
signaler un abus

Reponse a njq9

Parce que bien sur mr Hollande paye tout ses voyages de sa poche ? Au bout du compte le parti socialiste recevra des subvention de l'état et c'est nous qui payerons de la meme maniere...
Par geant95 - le 25/01 à 12:32
signaler un abus

factures

Il est certain que c'est nous qui allons payer les factures,pour Hollande c'est parti,NS aussi;mais s'il se presente cela fera deux factures.Stop aux dépenses inconsidérees,la france n'en peux plus.
Par godenglobepolitique - le 25/01 à 10:45
signaler un abus

The artist

Je lui propose de se recycler dans le cinéma. Il serait excellent.
Par ninipoch - le 25/01 à 10:45
signaler un abus

secret de polichinelle

Par ses actions il est déjà candidat, qu'est ce que ça va changer si il le déclare par des mots
Par goyave - le 25/01 à 10:44
signaler un abus

Bien entendu

mais on le sait tous qu'il est déjà en campagne à sa façon de faire, depuis 2007 même. Cela ne changera pas la donne il est de toutes façons cuit, cuit, cuit ! Avant l'heure c'est pas l'heure, et après l'heurec'est plus l'heure. Il devrait même s'éclipser sur le champ définitivement. Sa cour est en train de se caser en déquillant certains pour leur piquer la place dans certains arrondissements (comme le poste actuel de Mme Dati qui se défend bec et ongle et elle a raison)ou départements. Sauve qui peut... ça sent le roussi, le bateau coule, il leur faut des bouées de sauvetage.
Par ah ces journaleux - le 25/01 à 10:43
signaler un abus

Vous vous faites bien du souci à RMC !

Essayez déjà de nous informer sur la réalité de l'actualité!
Par BLUFF - le 25/01 à 10:30
signaler un abus

Homme d ETAT ?

Un président qui déclare qu il disparait en cas d échec n est pas un Homme d ETAT ..il doit se battre tout le temps pour la France et il vient de montrer qu il s en fiche !!! ET sera t il membre du conseil constitutionnel ? Abandon de légitimité et courage ..Voilà ce que signifie cette décla ...Vaut mieux qu i ne se présente pas et brigue un poste européen !! Qulle désilusion !!! Fin de règne !!
Par juniluisjpp - le 25/01 à 10:40
signaler un abus

pourquoi

et jospin et clinton ils ont arrete et pourquoi pas lui meme si je pense que c est une manoeuvre politique car c est un malin!
Par J MARC - le 25/01 à 10:44
signaler un abus

Réponse a bluff

Votre point de vue est tout a fait subjectif pour moi au contraire le fait qu'il accepte l'echec et dans ce cas qu'il accepte le rejet de sa personne par les electeurs me parait plus réaliste...mais c'est vrai qu'on est habitué au Mitterand, Chirac qui se sont accroché au pouvoir au detriment d'un certain réalisme et dont nous payons le prix aujourd'hui!
Par odine - le 25/01 à 10:52
signaler un abus

BLUFF

Il à un courage que peu ont eu avant lui. Vous voulez qu'il soit recalé mais qu'il reste en politique ?? il faudrait savoir. S'il est si nul que çà, il a raison de s'effacer NON !! combien ont acceptés de quitter les sphères politiques ? on le voit aujourd'hui chez les "anciens" toujours à chercher des postes qui leur permettent d'en croquer jusqu'au bout. Vous voulez des noms ?
Par cometecomete - le 25/01 à 11:02
signaler un abus

pff

moi je ne dirai qu'une chose, si hollande passe bye bye les riches, bye bye les entrepreneurs.. qu'adviendra t'il de la france lorsqu'elle sera desertée par les nouveaux pestiferés que sont les riches et les entrepreneurs ??? comment l'etat féérique de monsieur hollande fera pour alimenter les caisses de l'urssaff, les caisse de la caf et j'en passe...... eh bien si le faiseur de reve passe on s'en rendra compte et là il faudra bien que le peuple français se reveille !!!
publicité
publicité