Par 4 Août - FDG - le 28/01 à 7:35
signaler un abus
...
Le SMIC, c'est environ 100€ de plus que le seuil de pauvreté. Pourtant à lire certains commentaires, il semble que ce soit encore trop et qu'il ne faut surtout pas l'augmenter. Ces belles personnes savent-elles au moins ce que c'est que de vivre avec 1096€ ? Ce n'est pas un "coup de pouce" qu'il faut, c'est une véritable augmentation. Le Front de Gauche propose 1700€ brut immédiatement, puis 1700€ net en fin de mandat.
Par fabie 24 - le 28/01 à 7:59
signaler un abus
toujours plus
tu penses qu'une tpe a les moyens de filer 1700 euros à ces salariés qui font 35 heures , renseignes toi un peu à combien est le smic dans certains pays d'europe , en fin de compte c'est vraiment pas rentable d'ouvrir sa boite sous un regime de gauche , ca va etre cuba
Par rigolade/////// - le 28/01 à 8:17
signaler un abus
c'est vrai
Franchement d'accord. C'est atterrant de lire les post ici, de gens qui se permettent de trouver la mariée trop belle, avec 1096e pour vivre. Un petit 1200e net, ce serait déjà une avancée, et motiveraient les gens des métiers sans qualif.
Par 4 Août - FDG - le 28/01 à 8:19
signaler un abus
"tu penses qu'une tpe a les moyens de filer 1700 euros à ces salariés"
Non. Les TPE ne devraient embaucher que des bénévoles, pour contrer la Roumanie et la Chine.
Par fabie 24 - le 28/01 à 8:33
signaler un abus
des limites
connais tu au moins le montant des charges qu'une tpe a à payer, le pire c'est l'urssaf sais tu ce que veut dire urssaf 4 aout sais tu qu'un patron de tpe travaille plus de 50 heures et il voit son pognon impots, charges partir dans les poches des fonctionnaires et des assistés , alors le partage ok ,mais il y a des limites
Par 4 Août - FDG - le 28/01 à 9:21
signaler un abus
"connais tu au moins le montant des charges"
Ce n'est pas un problème de cotisations sociales (cette saloperie que vous appelez "charges"). C'est un problème de carnet de commandes et de conjoncture. Ou alors un problème de business-plan (mais dans ce cas, le patron est un c*n et le banquier qui l'a suivi aussi). Ce n'est donc pas aux salariés de payer ou de servir de variable d'ajustement. Entre parenthèses, une entreprise dans un monde à 1096€, c'est pas terrible... A part boulanger.
Par 4 Août - FDG - le 28/01 à 9:30
signaler un abus
Au fait
En Grèce, les plans d'austérité et de baisses de salaire ont engendré la fermeture de 80% des artisans. J'dis ça j'dis rien !
Par briseuse de rêve - le 28/01 à 9:48
signaler un abus
4 aout FDG
C'est avec des mesures comme ça qu'on plombe la dette, et Mélanchon ne veut pas être élu c'est pour se la péter et faire du buzz et de la récup pour Hollande! car si on augmente le smic quid des salariés qui gagnent quelques miettes de plus que le smic! Et quand je pense que le FDG est contre les heures sup défiscalisées qui ont vraiment mis du berre dans les épinards pour le pouvoir d'achat!
Par rigolade/////// - le 28/01 à 9:51
signaler un abus
Faut faire le ménage dans tout ça
Il faudrait simplement baisser les charges des PME, sur les petits salaires, mais seulement sous condition du respect de l'augmentation du SMIC, par la PME. De toute façon, cet argent repart dans la consommation, un prêté pour un rendu, de plus le smicard, ainsi augmenté devient imposable. Ce n'est vraiment pas la fin du monde, mais ça fait blêmir les patrons, qui préfèrent prendre des jeunes en formation, ça bosse bien, et ne coûte rien, et même ça rapporte. (Secteur alimentaire, bâtiment,etc) quand ce n'est pas au noir.
Par rigolade/////// - le 28/01 à 10:18
signaler un abus
Toujours le même discours
Briseuse de rêves, vous avez un tic ou un toc, avec THE dette, on vous dit et redit, que c'est votre Sarko qui nous a plombé, et achevé en 5ans. Où sont passés les sousou ? grossir les dividendes des actionnaires, ça c'est sûr. les heures sup en tout cas, ne mettent pas du beurre dans les épinards des chômeurs, qui n'ont plus d'épinards,dans certaines boîtes les heures sup, représentent un poste de travail en cdi, pour un chômeur.
Par peynastre - le 28/01 à 10:34
signaler un abus
SMIC
Bonjour,
que le Smic soit trop bas tout le monde peut en convenir MAIS, je vous conseille fortement de consulter le site suivant vouq comprendrez illico pourquoi nous nes ommes pas compétitifs'ajoutent a en découvrant la liste des charges qui sont mputées au patron et salarié ou cadre
***
Edifiant: ex salaire brut d'un cadre 1000 euros
Charges patronales:21,59% soit 215,90 euros
Salaire net 784 euros
Net imposable 862 euros A cela il faut ajouter tout le reste
Par 4 Août - FDG - le 28/01 à 10:55
signaler un abus
@ briseuse de rêves
Ah la dette la dette ! On dirait Apathie qui saute sur son siège comme un cabri. Bon je vais vous apprendre quelque chose. Nous ne sommes endettés qu'à hauteur de 12%, selon les critères du bon père de famille, mais à 90% selon les critères débiles de Maastricht. Et puis si le Front de Gauche prend le pouvoir, il y aura un audit de la dette. La bonne dette, celle des investissements, on la garde. La mauvaise, celle qui a servi à financer les cadeaux fiscaux des potes du Fouquet's, on la vire, car les français n'ont pas à financer ça.
Par 4 Août - FDG - le 28/01 à 11:00
signaler un abus
"le FDG est contre les heures sup défiscalisées qui ont vraiment mis du berre dans les épinards"
Quel beurre ? Les 3,3 milliards perdus par cette mesure, ils sont récupérés par les nouvelles taxes que vous payez. Plus de 40 nouvelles taxes sous la sarkozye ! Et n'oubliez pas qu'en supprimant les 35h, votre poulain va aussi, de fait, supprimer le seuil de déclenchement des heures sup.
Par briseuse de rêve - le 28/01 à 11:26
signaler un abus
DETTE eT SMIC
Voyez l'allemagne qui a réformé avec de la sueur et des larmes connait un excédent et Mme Merkel a 49 % dans les sondages allemands pour sa réélection et sa fermeté pour la règle d'or qu'Hollande n'a pas voulu signé. Il n'y a qu'une seule politique vu la situation et Mme Merkel approuve N.Sarkosy qui est courageux et non pas utopique! Le parti socialiste allemand et vert sont descendu au plus bas. Avant de redistribuer il faut se serrer la ceinture et ne pas empêcher les gens de travailler et de gagner de l'argent! les riches investissent pour gagner de l'argent et pas pour en perdre! Ils vont aller investir ailleurs et vous resterez la bouche ouverte en pensant dans quelle galère j'ai été me fourrer!
Par 4 Août - FDG - le 28/01 à 11:48
signaler un abus
"Avant de redistribuer il faut se serrer la ceinture"
Allez expliquer ça à Sarko, parce qu'il l'a fait à l'envers. D'abord distribution à ses potes (en accumulant les cadeaux depuis 10 ans, on arrive à 100 milliards, exactement notre déficit, qu'il nous faut emprunter !!!), puis serrage de ceinture pour le peuple. Applaudissements. Sinon pour l'Allemagne... Ah l'Allemagne, quel beau modèle ! Un tragédie sociale au service du capital ! Ses salaires à 1€, ses 20% de pauvres... Arbeit !!!!
Par tibériade - le 28/01 à 12:20
signaler un abus
OUI, MAIS
J'ai travaillé en allemagne et effectivement ils ont le goût de l'effort et de la discipline et travailler a toujours été mieux que glander en attendant son RSA devant la téloche; et salaire a un 1 e de l'heure, c'est du pipot. Certaines personnes sans qualif. depuis longtemps au chomage(5 e de l'heure oui) mais c'était pour les préparer à retravailler psychologiquement car inaptes dans la société. Les gens ont 2 boulots pour se payer du superflu pour les uns et de l'utile pour les autres, mais mon ex-gardienne faisait du repassage au noir malgré son salaire de concierge et en plus son mari faisait des bricoles et ils ont pu s'acheter une maison en espagne! C'est une question de tempérament. Je suis retraitée et plein de gens me demandent de retravailler, je refuse et n'arrivent pas à trouver une personne valable avec tous ce chomage. Je pourais me faire facile 2000 e par mois minimum! Dites moi c'est quoi le problème! C'est le manque de motivation! Au début, on m'a donné le smic et vu mon ardeur au boulot, j'étais passé vite fait au double! et des primes etc... et payer beaucoup d'impôts
Par antiparasites - le 28/01 à 19:03
signaler un abus
et virer de notre pays les parasites !!!
il y a au moins 3 millions de pompeurs de fric de la sécu!!!
qui aura le courage ??? c'est 70 Millards par an!!! c'est simple et en 20 ans on met les finances à flot 20X70= 1400 ,pour les vrais français ou ceux qui ont envie de l'etre!!!