Info  >  France  >  Bourdin 2012

DEBAT

Faut-il augmenter l'impôt sur le revenu ?

Hier mercredi, François Bayrou a présenté devant la presse son programme économique. Pour résorber les déficits publics, le candidat du MoDem propose notamment de créer deux nouvelles tranches d'impôt sur le revenu, à 45 et 50%. Une mesure qui fait débat. Et vous, qu’en pensez-vous ?

La Rédaction, avec Benjamin Smadja | RMC.fr | 02/02/2012
147
réactions





Faut-il augmenter l'impôt sur le revenu ?
© Reuters
La priorité du programme économique de François Bayrou : mettre fin au surendettement de l'Etat. L'objectif : revenir à l'équilibre des finances publiques en 2016. Une des pistes avancées par le candidat du MoDem : créer deux nouvelles tranches d'impôt sur le revenu, à 45% et 50%. Une mesure qui permettrait de récupérer 10 milliards d'euros sur le quinquennat, d'après le centriste.
« Que ceux qui gagnent le plus… »
Alors faut-il augmenter l'impôt sur le revenu ? Robert Rochefort, vice-président du Modem, est pour : « Ça vise quelques dizaines de milliers de familles, pas plus. Et ça rapporte de l’ordre de 1 à 2 milliards d’euros. Tout simplement parce que dans les temps difficiles dans lesquels nous sommes, on a demandé beaucoup d’efforts aux Français ; on va continuer à en demander. Pour redresser les comptes publics, il faut que ceux qui gagnent le plus fassent une contribution significative et des efforts un peu plus important ».
« C’est très risqué pour la France »
Le député UMP du Val-d'Oise, Jérôme Chartier, membre de la Commission des Finances à l'Assemblée Nationale, n’est pas d’accord : « Je pense qu’aujourd’hui l’impôt sur le revenu a des tranches suffisamment élevées. Cet impôt vient seulement en 5e ou 6e position des recettes de l’Etat ; ça ne rapporte donc pas suffisamment par rapport aux inconvénients que cela présente : le risque de départ des Français les plus aisés. Fixer des tranches, à 45, 50%, est à mon avis très risqué pour la France ».

Réactions à: **catégorie**

147
réactions


Par kasi - le 22/02 à 14:58
signaler un abus

pourquoi pas?

oui si c'est une hausse bien répartie.je mettrai l'impot pour tout le monde avec l'euro symbolique pour les minima sociaux et ensuite une hausse proportionnelle au revenus.l'ideale serait de ne pas les augmenter mais de plutot réduire sensiblement les dépenses de l'état.
Par ANTICAPITALISTE - le 07/02 à 13:38
signaler un abus

moche

pour retrouver un "équilibre" il faut produire de la richesse bande d'andouille de politiques y à encore un cerveau en état de marche dans le monde politique Français ?
Par vrozna - le 04/02 à 21:51
signaler un abus

MARRE ET MARRE

Marre de travailler pour ces fainéants de politicards, ne savent faire qu'une seule chose augmenter les impôts, la TVA , la CSG, RDS, .... et continuent à dilapider notre argent, ce sont des paniers percés. qu'ils suppriment leurs avantages, leurs privilèges, leurs indemnités, les voitures train, avion , chauffeurs, personnels, les caves, cartes bleues, bons de commande !!!!!!!!!!
Par Sosilkao - le 04/02 à 18:20
signaler un abus

Oui celui des "SUPER FRIQUES"

!!!
Par anti umps - le 05/02 à 19:41
signaler un abus

OUI C4EST PREVU

Ce n'est ^pas comliqué,Ilsuffit d'appliquer ce que demande J-L-MELANCHON, c'est - a dire de taxer à 100 p.100 tous les revenus à partir de 360.000 euros par an.Ca fait 30.000 par mois , c'est déjà beaucoup et on vit trés bien avec ça que l'on soit P.D.G, animateur, banquier , footeux ou trader ou politicien.
Par Timy18 - le 03/02 à 17:29
signaler un abus

faut-il augmenter les impôts..

Avant de parler d'augmentation sur les impôts et tout le reste, il serait temps de parler d'augmentations de salaires, car on se demande comment les gens vont pouvoir payer tout celà et pouvoir manger un peu tout de même. C'est de la folie. timy18
Par Cifi51 - le 03/02 à 6:45
signaler un abus

ET BEN VOYONS!!!

Il y a plus de la moitié des français qui ne payent pas d'impôts ! Alors chargeons encore plus les pauvres mulets qui entretiennent le reste de la société !
Par MOMOUR14 - le 03/02 à 9:04
signaler un abus

injustice

que ce soit un célibataire rétraité en location ou une retraitée veuve propriétaire , pourquoi le célibataire paie l'impot et pas la veuve avec le même revenu. les questions de 1/2 part de réduction d'impot ne devrait plus être d'actualité, tout revenu doit être calculé de la même manière. L'un mange du poulet et l'autre du caviar c'est ce que l'on appelle de l'injustice
Par kipushi - le 03/02 à 14:27
signaler un abus

pour Nomour

Une Prof veuve avec sa retraite compléte paie des impots . C'est certain . Par contre une veuve qui vit avec une pension de reversion ( c'est à dire la moitié de la retraite de son mari ne paiera pas d'impot s'il est en dessous du minimum .Par contre un binatioanx qui vit en Algerie ,s'il meurt les enfants ne le déclarent pas à l'ambassade et ils continueront pour l'éternité à toucher la retraite . Cela a été signalé à l'assemblée mais ce genre de propos est considéré comme raciste !!!!!la France pays des droits de l'homme et des cons .
Par gl220144 - le 03/02 à 3:56
signaler un abus

IRRESPONSABLE BAYROU ?

poser la question au peuple dont la moitié au moins n'est pas concernée car ne payant pas d'impôt est irresponsable et idiot!!! c'est facile de dire des conneries aussi épaisses!!!! bayrou , c'est du vent et encore du vent....il est loin d'être crédible!!!! même quand il parle de l'endettement de l'état dont il a voté quelques budgets déficitaires avant qu'il ne distingue par des positions verbeuses toujours opportunistes.....il devrait aller se produire chez les chansonniers, il n'est pas loin du compte!
Par stalen - le 03/02 à 1:26
signaler un abus

SIMPLE

Que tous les franchouillards gueulards mais profiteurs de nombreuses allocs payent ce qu'ils doivent ... ça ira mieux ...
Par stalen - le 03/02 à 1:31
signaler un abus

dure vérité

Bien dit ... le déficit français est chez les improductifs , mais toujours pleureurs professionnels.
Par gilloulibre - le 02/02 à 22:11
signaler un abus

VIVE BAYROU !

A défaut, comme tous les autres, d'aller prendre le fric des EXILES FISCAUX (secret fiscal d'après la loi paraît-il !) c'est lui qui nous propose de nous foutre quasiment "à poil", il fait fort notre éternel candidat, les avions en partance pour l'étranger ne vont pas manquer de clients dans les semaines à venir, bravo BAYROU, cette fois nous tenons le champion des pourfendeurs de la classe moyenne.
Par egoiste - le 02/02 à 20:26
signaler un abus

gros et gras

évidement qu'il faut augmenter l’impôt ,les français ont un niveau de vie les plus elevés au monde ,avec un temps de travail de 35 h ,le plus faible du monde, plus de la moitié est propriétaire, ou par en vacance ete et hivers, alors partager et vite .
Par '-(àè_(è_àè - le 02/02 à 19:53
signaler un abus

-------

Une rafale de 10 thèmes sur Bayrou,si il ne fait pas parti du système celui-là...
Par guss - le 02/02 à 19:27
signaler un abus

lisez

Lisez le livre de Yvan Rioufol "de l'urgence d'être réactionnaire" aux presses universitaires de France" qui défend la France silencieuse qui souffre. Très intéressant.
Par PlumeLégère - le 02/02 à 19:09
signaler un abus

Vive le printemps français !

Bayrou ne parle pas des intérimaires; il fait parti du même moule "le high" que le standard et le poor ne peuvent plus supporter. Dans le film "Time Out" on s’aperçoit de l'impact d'une révolution. Vous allez nous gazer les politcos ?
Par anti-rapetout - le 02/02 à 18:04
signaler un abus

faut que du casque, faut que tu paies

Moi je suis d'accord pour payer des impôts à une condition c'est que les politiques balayent devant leur porte car combien de millions d'euros ont-ils jetés par les fenêtres depuis environ 37 ans ? entre les associations à nourrir, la clientèle à caresser dans le sens du poil (voir le site contribuables associés), les retraites payés à des morts, des soins payés à des clandestins sans contrepartie ainsi que des frais d'hôtels, les fraudes à la carte vitale, les détournements d'argent public et j'en passe et des meilleurs mais aussi ceux qui sont à Bruxelles qui nous coûtent la peau des fesses, la Grèce que l'on doit aider etc, etc... Je crois qu'on nous prend pour des c...
Par anti-rapetout - le 02/02 à 19:20
signaler un abus

rectif

faut que tu casques, faut que tu paies. Désolé.
Par segondus - le 02/02 à 18:00
signaler un abus

les Bon

Bonjour à tous, l'impôt en France, saire à rémunérer tout un tas de fatiguer, qui ne font que des bêtises, faut dire qui joue pas avec leur argent, mais avec le notre . Mais voilà les électeurs, enregistre que les promesses.
Par gaulois 23 - le 02/02 à 17:15
signaler un abus

UN POT

Les impôts ont bien augmentés quand les 20% d'abattement ont été supprimés.A l'époque cela est passé presque inaperçu.Le peuple est là pour payer,donc c'est fait d'avance.
Par charlies - le 02/02 à 17:06
signaler un abus

Quel culot !!!

Tous à la botte des oligarchies ils se relèvent. Sarkozy que n’arrête pas de dire on ne touche pas aux impôts. Maintenant qu'is ont bien vidés les caisses On a confié à Bayrou de proposer une hausse parce que si c'est Sarkozy qui le propose ou un gars de l'UMP ça va pas le faire. Tous complices à jouer au chat et à la souris avec le peuple.
Par robespierre83 - le 02/02 à 16:35
signaler un abus

Impots / hommes politiques

Commençons par baisser la note des hommes politiques à BBB, et par conséquent leurs indemnités de fonctions de 20%. Ensuite chaque fois qu'ils augmenterons les impots ou les taxes, ce seront 10 % de moins sur leurs indemnités. Rien que pour rattraper le retard depuis 35 ans ...
Par hesperus31 - le 02/02 à 16:35
signaler un abus

50% des Français qui ne le payent pas °°°°

Répondent OUI !
Par Pointeur23 - le 02/02 à 20:03
signaler un abus

trop fort

On a les gloires qu'on peut....
Par fallait-le-dire - le 02/02 à 16:17
signaler un abus

On coule !!!!!

..........et faut-il baisser les impôts locaux et fonciers ? Les réponses sont toutes trouvées.
Par centuryfox - le 02/02 à 15:54
signaler un abus

jm

c' est pas aux peuple français de payer tva ou impot dans les deux cas se sont des impots c' est aux politiques de regler leurs conneries de 30 ans point barre
Par FATIOISE - le 02/02 à 15:46
signaler un abus

FBAYROU

Pour une fois, qu'un homme dit la vérité aux français et qu'il n'attend pas d'être élu pour le faire, moi je suis d'accord, s'il faut passer par là pour redresser la france, la remettre en pool postion. que les français peuvent être fier de leur pays, je suis d'accord. Vous savez, vous avez des politiques à qui vous posez la même question , et qui vous répondent : "on en est pas encore là", et bien si, excusez moi de lire, la merde en y est, et pour s'en sortir, il faut que tout le monde joue le jeu, et moi la première (oui je suis une femme) donc je vote pour. j'invite les français à écouter ce qu'il dit "F Bayrou" j'ai voté pour un autre en 2007 !! je ne ne ferais pas deux fois la même erreur : soyons lucide ..
Par justemonavis - le 02/02 à 17:20
signaler un abus

bien

Tout à fait sur votre longueur d'ondes, je vous dis BRAVO. Espérons que nos concitoyens voudront être lucides et courageux, comme vous, et non pas possédés par de faux magiciens!
Par centuryfox - le 02/02 à 15:45
signaler un abus

jm

moi je pense que c' est à l' etat de payer leurs conneries de 30 ans donc c est aux politiciens cumulards de payer à 45% ce nouveau impot proposé par monsieurs bayrou et autres, parce non seulement ils ont un bon salaire plus tard une bonne retraite, les avantages en nature, voyage en train en avion et tout cela en 1 er ou classe d' affaire ou economique et c' est le peuple français qui leur payent tout cela.reveillez vous peuple français
Par NUCHE31 - le 02/02 à 15:15
signaler un abus

A-t-on le choix?

Compte tenu de la situation des finances publiques, je ne vois pas comment on va pouvoir échapper à une augmentation des impots d'un façon générale. Nos prétendants se gardent bien de nous dire la vérité surtout ceux qui ont une chance de l'emporter! A vos porte-monnaies citoyens! Vous vivez au-dessus de vos moyens!
Par mimi72 - le 02/02 à 15:08
signaler un abus

Au politicien , au riche de payer enfin a leur tour !!!

Bonjour , Je pense que tout est dit dans le titre , Monsieur Bayrou propose une nouvelle tranche d'imposition , mais je ne vois pas quel serons les revenu qui seront touché , car je dois que nous les petits revenu nous en avons assez de payer pour les riches . Je souhaiterais voire le revenu des politiciens baisser de 50 à 60 pourcent et avec tout les avantages de supprimé , comment font ses gens pour avoir de tel fortunes a leur actif aujourd'hui , leur journée sont comme les miennes elles font pas plus de 24 heures . Il serais aussi préférable qu'il soit scrupuleusement contrôlé toutes actions de ses hommes politiques , car suffit de regarder avec l île non déclaré au impôts de madame bétancourt . J'ai bien peur que tout cela ne finissent mal , dans la violence .
Par DT75 - le 02/02 à 15:17
signaler un abus

mimi72

Mais qu'est ce que c'est que cette haine vis-à-vis des riches. La gauche a bien manoeuvré elle a fait croire aux incrédules que tout ce qui arrive en France est la faute des riches mais savez-vous le montant des recettes du PS en 2010 : 55 millions d'euros, c'est le parti le plus riche de France. Diviser pour régner c'est la devise des politiques et ils réussissent à mettre à dos les français.
Par omol78 - le 02/02 à 15:20
signaler un abus

Equité et solidarité : voilà la proposition

Une fois de plus, les tranches supplémentaires d'impôt proposées par M. Bayrou vise ceux qui étaient jusqu'ici dans la tranche la plus élevée (41 %) : on leur demandera un peu plus (45 %), et ceux qui gagnent plus de 250 000 euros par part (750 000 euros pour une famille de 4) on leur demandera un effort de solidarité (à 50 %) + une contribution par l'ISF pour ceux qui ont plus de 1 million d'euros. C'est bien faire payer les riches, ça, non ?
Par Julius the One - le 02/02 à 15:04
signaler un abus

Noel des pauvres et Noem des riches

Quand je compare , les noëls misérable qu'on passé les classes les plus pauvre de France(je parle des travailleurs pas des fumiste du RSA) Noel Miteux à la germinal ou offrir un cadeau a 50 euros était la panacée . Et de l'autre coté les noëls luxueux chaud heureux et inconscient des classe aisées qui ont elles, a peine senti la crise , ou encore une fois sans la moindre honte les compteurs à cadeaux on explosé , bin moi je dit OUI pour une fois il a raison le Bayrou faut imposer et lourd!!!!
Par QI78 - le 02/02 à 15:03
signaler un abus

impôt

Pour rire un peu (enfin comme disait coluche, vous marrez pas c'est vos sous), allez sur le site ndf.fr et regardez la vidéo "odette publique (comprenez aux dettes publiques) balance ceux qui ont dépensé vos impôts".
Par coralie9-86 - le 02/02 à 15:17
signaler un abus

Impôts

Elle est sympa cette petite "Odette Publique" à visualiser sur YOU TUBE.
Par mab56 - le 02/02 à 14:42
signaler un abus

Non, il ne faut pas augmenter les impôts

Les pauvres n'en payent pas, les riches sans doute pas assez et les classes moyennes trop. Il ne faut pas toucher à rien sauf pour les riches mais comme ils partent ou truandent ou ne payent pas on a pas beaucoup de solution . Il faut laisser la classe moyenne consommer sans payer trop d'impôts pour assurer la protection sociale des plus pauvres
Par Grelor57 - le 02/02 à 14:25
signaler un abus

Les Fonctionnaires!

De toute manière, tous les postes de fonctionnaires supprimés au niveau de l'état sont compensés par des postes crées dans la fonction territoriale et les Mairies, Assemblées de toutes sortes, Hôtels de Région, du Département...Bientôt, la France aura plus de Fonctionnaires que d'Ouvriers et Techniciens, Ingénieurs....Ces postes territoriaux sont créés pour les fils et filles d'Agents en exercice avec la complicité des élus. En France, on est Fonctionnaires de péres ou mères en fils ou filles! Pour la Télévision, c'est la même chose...Je crois que le caractère et le profil du Français font qu'il aime beaucoup la sécurité et les promotions à l'ancienneté du secteur public.
Par MICHEL 34 - le 02/02 à 14:21
signaler un abus

l Impôts

Avant de d'instaurer 2 tranches supplémentaires d'impôts, il faut freiner le cumul des mandats de tous ces hommes et femmes politiques qui s'engraissent sur le dos des français sans compter que par la suite ils touchent plusieurs retraites. Commençons à leur prélever une petite part de leur revenu ; cela ne les handicapera beaucoup en pensant à ceux, et la majorité, qui ont de petits revenus.
Par RAF 1941 - le 02/02 à 14:07
signaler un abus

si t'es plus menteur que moi, tu meurs

Et dire que le chirac a voulu réduire de 30% les impôts directs lors de la campagne présidentielle de 1995 (j'ai conservé son programme)
Par Oliviera94 - le 02/02 à 14:04
signaler un abus

Nous y sommes

Ca y est nous y sommes dans le dur. Le moment ou il faut arrêter l'illusion et regarder en face la réalité. Nous n'aurons pas la croissance promise par le PS et l'UMP. Maintenant il va falloir choisir entre un traitement de choc sur une courte période ou au contraire l'agonie lente à la grecque. Bayrou a choisi la voie du relèvement national. Ca fait mal au début mais nous en sommes capables. A chacun de choisir son camp.
Par gregoire24 - le 02/02 à 14:41
signaler un abus

y'en a des butés...

BAYROU:Ministre de l'Éducation nationale sous trois gouvernements différents de droite, député des Pyrénées-Atlantiques depuis 1986, ancien député européen et conseiller du président du Parlement européen,il a été aussi président des partis CDS, Force démocrate, l'UDF et du Mouvement démocrate qu'il a fondé. Vous nous proposez Bayrou,un des plus fervent défenseur de cette europe qui a détruit les états!Et c'est lui,ce grand complice qui pourrait sauver la France?
Par TAX33 - le 02/02 à 14:44
signaler un abus

Oliviera94

Traitement de choc donc ce sera comme avant + les augmentations d'impôts supplémentaires. J'aimerais que Mr Bayrou nous dise où il compte faire des économies car demander toujours au peuple de boucher les trous c'est facile mais être rigoureux dans la gestion de l'argent public çà c'est autre chose.
Par Oliviera94 - le 02/02 à 16:35
signaler un abus

Ben voyons

C'est donc l'Europe la faute de tout. Mais dite moi qui a présenté des budgets en déficit depuis 30 ans ? Et pour François Bayrou, reprochez lui d'avoir été le seul qui depuis tant d'année à avoir sonner l'alerte mais certainement pas d'avoir désigner des boucs émissaires pour tromper les Français.
Par Oliviera94 - le 02/02 à 16:39
signaler un abus

Il suffit de lire

Pour les économies, ça passera nécessairement par une diminution du nombre de fonctionnaires mais pas à la hache. Supprimer des postes de professeurs et de policier aujourd'hui c'est idiot quand le gras est ailleurs... Mais rien que le fait de faire diminuer la dette, c'est autant de moins en intérêt payé et donc de sacré économies.
Par Justice31 - le 02/02 à 13:59
signaler un abus

RETRAITES D' ADMINISTRATION DIMINUEES

Je viens de recevoir la notification des sommes déclarées aux services fiscaux pour l' année 2011.. Résultat, j' ai perdu sur ma retraite de l' administration 764 € de moins que l' année dernière... J' entend parler de l' Espagne, de l' Italie, voire même de la Grèce qu' ils ont baissés leurs retraites, MAIS NOUS AUSSI !!! De combien se sont augmentés ces politicards depuis 2007 ???? Regardez bien, VOTRE montant imposable de l' année.. Bon courage à tous ....
Par gggggg - le 02/02 à 14:04
signaler un abus

retraite de l'ADMINISTRATION !!

déja c'est LES AUTRES QUI PAIENT TA RETRAITE , alors STP arrete de pleurnicher comme tu as du le faire toute ta vie
Par coralie9-86 - le 02/02 à 15:21
signaler un abus

Impôts

De quoi vous plaignez vous. 764 euros c'est souvent le monta,t de la retraite mensuelle des gens du privé. Quand aux agriculteurs cela peut aller de 400 à 600 euros maximum. Alors de quoi vous plaignez vous??? Je répète.
Par Séquoïa seize-trente - le 02/02 à 18:28
signaler un abus

Retraites

Les fonctionnaires n'ont pas à se plaindre du montant de leur retraite, même si cette retraite diminue. La retraite de la fonction publique,et territoriale bénéficient au départ d'une retraite calculée sur les 6 derniers mois de salaire et au taux de 75%...de quoi tenir des années pour arriver au niveau des retraites du régime général en cas de baisse! Belle réforme des retraites qui permet de conserver les privilèges des uns tout en faisant financer tous ceux qui travaillent sur les mêmes bases!!
Par Deniskego - le 02/02 à 13:55
signaler un abus

parlons en des retraites

les socialistes veulent supprimer les 10 % d'abattement que sarko a instauré. toujours le mêmes qui trinquent . Avec les socialistes mieux être sans papiers , sans logement, être affilié à un syndicat de préférence de gauche avoir plusieurs femmes qui feront une flopée de gosses et jakpot !çà vaut vraiment plus le coup de bosser je vous le dit avec eux , vive le farnient , le laxisme et les vacances sans un rond
Par Justice31 - le 02/02 à 14:33
signaler un abus

Pour gggg

Ceux qui critiquent les fonctionnaires, c' est ceux qui n' ont pas eu les capacités de passer des concours pour y être... Néanmoins, je ne pleurniche pas, je ne fais que dire une réalité, je constate un fait, si nos retraites de fonctionnaires sont diminuées, comme c' est le cas actuellement, c' est pour ceux qui sont dans le privé a qui je pense, parce que s' ils touchent les fonctionnaires, qu' est ce que vont devenir les retraites dans le privé ? (Capito).. C' est pourquoi je dis bon courage..
Par marianne 94 - le 02/02 à 13:53
signaler un abus

la facilité

Incroyable ces politiques ils n'ont dans la tête que le mot augmentation mais pas économie car pour moi la première chose à faire c'est de faire le ménage sur toutes les dépenses onéreuses qui ne servent qu'à leur profit pour être élus. Monsieur Bayrou fait lui aussi parti du système et ce n'est pas lui qui nous sortira de la m.... A quand la mise en place de la démocratie directe comme en Suisse et dans beaucoup d'états des Etat-Unis. Nous, en France, nous sommes considérés que lorsqu'il y des élections, le reste du temps les politiques nous méprisent.
Par Oliviera94 - le 02/02 à 14:00
signaler un abus

Regardez mieux

Relisez le programme de François Bayrou : il ne néglige pas l'aspect économie. Face à une dette que gauche et droite ont creusés de concert, il n'y a malheureusement plus beaucoup de solution. Ou alors c'est la méthode grecque : trop peu trop tard jusqu'à ce que tout s'effondre.
Par nonononn u87 - le 02/02 à 13:52
signaler un abus

on est foutu mais le francais trouvera peut etre la force de secouer tout ca

si on augmente les impots on peut s attendre a une ecatombe de personne qeui ne s en sortiront plus car il ni a pas que l impot qui vq augmenter mais la tva d ou en decoulera une augmentation de l allimentaire, des materiaux, des vetements des chaussures, de l electricite de l eau du gaz de l essence augmentation de tout et la classe dite moyennes se divisera car 80 pour cent de cette classe tombera et sera pauvre donc n achetera plus donc fermeture de petits magasins licenciement dans les boites plus grosses bref il choisissent toujours les memes solutions et c est les meme qui trinque et le pire on ne dit rien on se tient tranquille pour garder le peut que l on a, mais la fin c est la meme pour tous. et si les riches veulent partir et bien qu ils partent mais si ils reviennent ils devront payer un droit de s installer sur le territoire en amende ....faut pas rever ils auront toujours le bon cote car nous les laisson faire. le profit dirige notre pays et nous ne rentrrons pas dans leur statiatiques. nous ne sommes qu un pourcentqe acceptable de perte pour preserver leurs bourses.
Par NONENI - le 02/02 à 13:58
signaler un abus

là vous n'avez pas tout compris

les denrées alimentaires ne sont pas touchées , il s'agit des biens comme tv machine à laver , essence ....
Par noemilee - le 02/02 à 13:51
signaler un abus

lamentable

c'est bizarre mais en attendant aucun candidat ne parle de plutôt faire des économies c'est a dire moins d'assistanat moins de cmu moins d'hébergement gratuit ou payer dans les hôtels ect ect..... sans parler des politicards qui se GAVENT pendant que que peuple trime. mais par contre ça continue a vouloir prendre sur tout les gens qui bossent et qui pour beaucoup on du mal a finir les fins de mois.
Par padsou - le 02/02 à 13:50
signaler un abus

impôts

commencez par faire payer des impôts à tous les politiques véreux et les autres élus qui se graisses furieusement sur les compte des Français et qui ne pensent qu'à une seule chose : augmenter les taxes et impôts, Puisque eux n'en payent pas car ils n'ont pas de salaire mais des indemnités et se graissent sur tout ( poubelle, eau , etc...)
Par Ninin78 - le 02/02 à 13:45
signaler un abus

Droit et Devoirs

Moi je paie 2000 euros d'impot sur le revenu par an + 1600 eur pour la Taxe foncière + 800 de taxe d'habitation. Je gagne 2200 euros net. Donc je bosse pour moi à partir du 1 er MARS. Je veux bien payer encore MAIS je veux: 1° Arret des allocations sans droit. Ex : tu es sans papier, tu fais une demande d'asile (examen qui va durer 6 mois avec les lenteurs qu'on sait).Tu as droit à L"ATA : allocation temporaire d'attente de 367 euros par mois...Il y a 20 0000 demandeurs d'asile au moment où je parle.Ca coute 7,5 millions d'euros. Et je passe sur la CMU, et le reste 2° Tu es au RMI en couple avec un enfant, c'est plus simple de déclarer ta "femme" comme "Parent isolé avec enfant" = tu "gagnes 1104 euros net, + APL+tarif social EDF, +transport gratuit, etc. 3°: Tu es ministre,député; tu cumules avec un poste en région ou au Parlement Européen :Tu me coûte 34600 euros par mois avec ton chauffeurn ton secrétariat et tes frais de représentation... C'est par toujours par le même biais qu'on prend le problème: le financement via l'impôt, la TVA la CSG etc.. QUANDS ALLONS NOUS PARLER de la BAISSE des DEPENSES ???? Pouvons nous encore nous "payer" un modèle où un RMIs'te refuse d'aller ne serait-ce qu'une heure par jour faire le surveillant dans le collège près de chez lui.Ca lui laisse quand même le reste de la journée pour chercher un job... Je suis de gauche je précise, mais la classe moyenne n'en peux plus et à trop tirer sur la corde : elle va pêter !!
Par biplecoyotte7777 - le 02/02 à 14:18
signaler un abus

entierement d'accord

je suis entièrement d'accord avec toi, je suis plutot centriste et appartenant à la classe moyenne, cela ne me gene pas de payer plus si cela peut servir l'interet commun , mais tout comme toi je revendique le droit aux économies à faire sur nos depenses et à enlever des droits sociaux aux personnes ne remplissant pas leurs obligations et à réduire le montant des indemnités versés à nos deputés, à taxer plus la spéculation financière (je fais la différence avec l'activité bancaire classique qui elle a un role à jouer dans l'économie de tous les jours) et à reduire les taxes sur les revenus du travail. pourquoi les revenus du travail serait il plus taxer que ceux du capital, c'est illogique. personnellement j'ai la chance de toucher interressement et participation qui sont placés en bourse pdt 5 ans, c'est en partie exonerer d'impots, bin honnetement, je preferai etre plus taxer sur ce genre de revenus et avoir moins d'impots à payer sur mon salaire. remettre la valeur travail au coeur de notre systeme plutot que de se dire c 'est mieux de gagner de l'argent en plaçant en bourse sur tel ou tel entreprise, en esperant gagner plus.
Par monkey - le 02/02 à 13:41
signaler un abus

Question assez délicate

Je suis actuellement étudiant et non imposable, mais qud j'entends parler de cette question de l’impôt sur le revenu je me dis d'un côté que c'est normal de prendre plus aux "riches", mm s'ils payent à hauteur de 50%, ils mèneront un train de vie bien supérieure que les personnes qui payent bcp moins et qui vivent en se contentant du nécessaire, pour un grand nombre. Cependant je me dis que, personnellement si je pousse mes études le plus loin possible c'est pour avoir un bon travail et ce j'entends par bon travail c'est un très bon salaire, et bien évidement un très bon salaire se mérite, on ne compte pas ses heures pour ne pas avoir à compter à la fin du moi, et si demain je rentre dans le monde du travail, que je gagne bien ma vie et que je paye autant d'impôt et bah j'aurai le sentiment d'être volé. Je me demande si les gens qui payent autant d'impôt ne se demandent pas si ça vaut le coup de travailler toutes ces heures si c'est pour être taxé d'autant.
Par titoutinettetralala - le 02/02 à 13:50
signaler un abus

EN FRANCE ON AIME NI LA REUSSITE NI LES RICHES , alors UN CONSEIL!

oui et bien attendez lorsque vous bosserez ,pas d'aides si vous êtes entrepreneur pas de chomage si votre société du a la crise meurt, pas d'aide quelconque et vos biens seront pris dans cette débacle , un sdf après avoir bossé toute une vie!!si vous résussissez et je vous le souhaite partez hors de france surtout si les socialistes passent . J'ai 4 enfants et c'est ce qu'ils font , ils partent et moi je ne vais pas tarder , j'ai un chinois qui est interessé par ma maison familiale de plus de 5 générations .
Par Séquoïa seize-cent - le 02/02 à 13:36
signaler un abus

Assez de taper toujours sur les mêmes!!

Si l'on augmente les impôts sur les salaires et les retraites (revenus du travail), il faut aussi IMPOSER TOUTES les allocations découlant de la solidarité nationale ( ces allocations diverses et généreuses ne sont-elles pas pour ces familles de vrais revenus sans obligation de contrepartie?), et réduire le train de vie de l'Etat et de nos collectivités locales, qui agissent aussi comme des Seigneurs sans tenir compte des difficultés du "terrain"!
Par coralie9-86 - le 02/02 à 15:06
signaler un abus

Séquoïa seize-cent

Si l'on augmente les impôts sur les salaires et les retraites (revenus du travail), il faut aussi IMPOSER TOUTES les allocations diverses et généreuses. Ne sont-elles pas pour ces familles de vrais revenus sans obligation de contrepartie?. Réduire le train de vie de l'Etat et de nos collectivités locales, qui agissent aussi comme des Seigneurs sans tenir compte des difficultés du "terrain"! ----------------------------oooooooooooo---------------------- Je m’étonne que vous n’ayez pas été censuré car il m’est déjà arrivé de dire également ces choses et mes messages ne sont pas restés longtemps. Certains smicars touchent moins que les assistés et doivent tout payer. Je connais une personne qui n’a jamais travaillé, à qui l’on donne 750 euros par mois de secours, à coté, son loyer est gratuit, son edf et son eau sont gratuites, bien sur elle a la CMU. Avant les fêtes elle a du être transporté à l’hopital d’urgence car très malade, a faillit mourir. Elle doit d’avoir été sauve à une de ses voisines, qui elle a une retraite de 880 euros mensuel et qui doit tout payer. Quand les pompiers sont passés pour les fêtes, cette femme malade ne leur a même pas donné un euro pour leur calendrier et pourtant s’ils n’avaient pas été là, elle serait morte. Une autre de mes voisines dont le mari gagne le SMIC et qui n’a pas d’aide, se retrouve sans chauffage toutes les fins de mois, faute de pouvoir se payer les bidons de pétrole, mais elle a donné un euro aux pompiers La personne dont je parle est française……. Il n’y a pas que les immigrés qui profitent du système.. Beaucoup d’assistés gagnent en aide plus que beaucoup de retraités !!!!!
Par DEF92 - le 02/02 à 13:27
signaler un abus

vous ne pouvez pas prendre indéfiniment de l'argent au peuple

sans qu'un jour vous en devrez en rendre les compte. le peuple n'est pas une vache à lait au gré de vos besoins de politiques personnelles. Le peuple vous a embauché à 13 000 euro par mois. si vous vous vous êtes endettez rembourser de votre poches. Est-ce qu'un patron doit payer un salariér qui fait mal son travail.
Par omol78 - le 02/02 à 13:47
signaler un abus

Peuple

Il s'agit là d'un impôt visant les ménages qui ont un revenu supérieur à 250 000 euros annuels par part, ce qui veut dire 750 000 euros pour un couple avec deux enfants. Vous ne pensez pas qu'à ce niveau là, un effort supplémentaire peut leur être demandé ? Il ne faut pas se tromper de cible, il y a peuple (ordinaire), et peuple (du Fouquet's, par exemple)
Par BenVoyonsCeCa - le 02/02 à 14:01
signaler un abus

AH??

chez vous le peuple ordinaire se paie un loyer de 40000 euros par mois dans un quartier des plus chic de paris et mange tous les jours à la maison de l'amérique latine , restaurant le plus cher de paris ?
Par MJS 1789 - le 02/02 à 13:20
signaler un abus

bien entendu

Il faut augmenter tous les impots. C'est la seule façon de reconstruire la fonction publique détruite par l'ultra libéralisme de sarko. Les riches ne paient pas d'impots grace à sarko. Il faut leur prendre tout ce qu'on peut et redistribuer aux bas salaires. Ca s'appelle l'EGALITE.
Par gerardfuneste58 - le 02/02 à 13:24
signaler un abus

augmenter les impots ?

encore un socialiste qui veut faire payer toujours payer ...MARRE !qu'on commence par faire payer tout le monde même les plus défavorisés après on verra si on augmente !!! en attendant il n'y a que seulemnt 50 % de la ppoulation qui paient des impôts . Du groos blablzzzzzzzzz
Par fumfum - le 02/02 à 13:28
signaler un abus

Faut récupérer !

Faut bien récupérer l'argent donné aux riches par les largesses du gouvernement ump ! Donc faut que les riches trinquent !
Par MJS 1789 - le 02/02 à 13:34
signaler un abus

fumfum est réaliste

Vous trouvez normal que des gens soient riches pendant que d'autres meurent de froid dans la rue? les riches doivent rendre au peuple ce qu'ils lui ont volé: Tout!
Par youki - le 05/02 à 11:28
signaler un abus

demi part

suprimer la demie part des retraités et veufs n'ayant plus d'enfant à charge (célibataire à salaire égal sans 1/2part sera imposé)et taxer toutes les allocs diverses,et imposer tous les citoyens au moins à l'euro symbolique.
Par justemonavis - le 02/02 à 13:20
signaler un abus

sur

Bien évidemment, puisque tous nous devrons participer au redressement du pays, à commencer par les riches, les élus pour l'exemple, les hyperavantagés des régimes spéciaux, et même nous, les "petits" retraités. Ne nous leurrons pas! ne nous laissons pas abuser par les sirènes de l'enfariné enfarineux du pays des mammouths ni par le petit Nicolas aux dents longues. Pour une fois, Bayrou a raison de ne pas nous promettre n'importe quoi, . . . pour éviter l'austérité et tenter plus d'équité. Enfin, c'est juste mon avis
Par tibtib - le 02/02 à 13:14
signaler un abus

...

En France, depuis 1789, on a des droits et des devoirs. Payer l'impôt sur le revenu est un devoir des citoyens français. Certains ont peur que des impôts élevés provoquent le départ des personnes les plus riches ? Et bien votons une loi qui lie la nationalité au payement de l'impôt. Si quelqu'un ne veut pas respecter les devoirs qui incombent aux citoyens français, alors il perd la nationalité française. Trop facile de vouloir profiter des droits des citoyens français sans en assumer les devoirs.
Par rené-pierre - le 02/02 à 12:57
signaler un abus

Créons une banque du peuple tenue par des gens du peuple

Mettons en place une coordination pour désigner ensemble les responsables populaires les plus à même de gérer la banque du peuple. Et créons des commissions de concertations pour les différent besoin de l'état et donner les modalités de remboursement pour toute mesure que l'état voudrais faire pour résoudre la crise. Ils veulent prendre notre argent, très bien considérons-nous comme aussi une grande Banque et toute mesure d'austérité sera considéré pour le peuple comme un simple emprunt que l'on fait au peuple donc qui doit fait l'objet d'un remboursement avec l’intérêt. Le peuple est une banque. Si vous voulez prendre de l'argent au peuple il faudra rembourser avec intérêt.
Par le grand vaudou - le 02/02 à 13:21
signaler un abus

oui-oui

Créer un état pour gérer l'état? En prenant des anciens du premier état pour mener le 2èm état,et si va pas un 3èm état toujours du peuple pour surveiller les deux autres états.Surveillé bien sûr par des commissions (du peuple) qui encadreront ces trois états,qui elle même sera enveloppée par une commission,cette fois-ci indépendante(mais toujours du peuple) qui garantira une garantie!
Par viper - le 02/02 à 12:28
signaler un abus

La complainte de Mandrin

" En 1750 les pauvres gens de France Etaient très exploités par les riches Vous m'entendez? Etaient très exploités Par les riches fermiers" Les temps changent: c'est le moment de faire cracher les (très) riches au bassinet.
Par Mistouf - le 02/02 à 12:18
signaler un abus

pendant ce temps...

...rien pour taxer les revenus du capital et de la spéculation boursière. Toujours les mêmes qui en prennent plein la gueule.
Par rené-pierre - le 02/02 à 12:14
signaler un abus

Nous le peuple

On veut bien vous aider à résoudre votre crise, seulement maintenant tout emprunt envers le peuple doit être remboursé avec intérêt à 2 pour cent. On en a marre de vous donner de l'argent pour résoudre une crise qui n'est pas la notre. Tous les mois on verse un salaire dans les banques tous les ans on paye les impôts. Qu’est-ce que vous faites avec notre argent. Quand vous emprunter aux banques, vous rembourser bien et en plus avec un intérêt à 3 pour cent. Hé bien pour nous dorénavant tout emprunt au peuple devra faire l'objet d'un remboursement à 2 pour cent.
Par fumfum - le 02/02 à 12:03
signaler un abus

Oui pour une nouvelle tranche !

Ce qui m'étonne c'est que personne ne parle de ça : pourquoi le revenu imposable est supérieur au revenu que l'on touche chaque mois ? Si on supprimait cet immondisme, ça serait une avancée, et là on pourrait créer une tranche supplémentaire !
Par bruno17 - le 02/02 à 12:26
signaler un abus

rep

qui a inventé le CSG et RDS
Par fumfum - le 02/02 à 12:31
signaler un abus

hé bien..

Pas moi !
Par gf91 - le 02/02 à 11:40
signaler un abus

Gabgi is gabgi

Nous les français sommes minés par un cancer qui s'appelle ETAT et tous ses serviteurs (profiteurs)! Députés, Sénateurs, homme politique de tous poils, conseils régionaux, et généraux, officiers généraux en retraite touchant une retraite équivalent à leur salaire, ayant bien souvent des postes de complaisance à la retraite...etc... Marre de la gabgi sous toutes ses formes. Messieurs les politiques pensaient un peu à ceux qui travaillent, votent et vous permettent de rester à votre place.
Par jovet74 - le 02/02 à 11:39
signaler un abus

impot

non:il faut simplement prendre l'impot à la source, ça fera une colossale entrée d'argent etant donné que beaucoup de fraudeurs l'auront dans l'os!
Par Paty1234 - le 02/02 à 11:42
signaler un abus

Va dire

Ça aux gens qui ont déjà du mal à payer qud le quotient familial les protègent encore mais pour combien de temps encore
Par bonito5 - le 02/02 à 13:02
signaler un abus

impot

oui il faut auguemanter les impots sur le revenue est diminuer la TVA pour cent de plus par tranche de 1000 euros jusqu'au 100 pour cent est diminuer la tva et ne commancer qu'a 2000 euros
Par ce délire - le 02/02 à 11:31
signaler un abus

c'est quoi

faut-il arreter de nous prendre pour des cons avant les élections faut-il arréter de monter les Français les uns contre les autres
Par Pshitt - le 02/02 à 11:30
signaler un abus

100% des Français contre

Questions idiotes réponses idiotes. Faut il baisser les revenues mirobolants de tous les élus. 100% des Français pour... Alors avant de poser des questions idiotes il va falloir que nos élus reviennent sur terre et qu'ils abandonnent tous leurs privilèges et âpres nous pourrons envisager de parler de nos impôts mais pas avant...
Par pas ça - le 02/02 à 11:25
signaler un abus

non

çà suffit !! de taper sur les gens qui travaillent !si on augmente la TVA tout le monde paie et les riches énormément puisqu'ils consomment beaucoup , sans eux pas de croissance!!!!!
Par bonito5 - le 02/02 à 13:05
signaler un abus

le godillot

simple reflexion de debile
Par Myrmir - le 02/02 à 11:11
signaler un abus

Impot

Ignoble le train de vie de tous nos politicars Ignoble leurs salaires, leurs indemnités Ignoble les éternels assistés Ignobles à tous ceux qui ruinent notre Pays Alors..... si vousêtes Français petits, moyens payez pur les autres IGNOBLE IGNOBLE IGNOBLE
Par micà11 - le 02/02 à 11:09
signaler un abus

Hausse d'accord mais a la place de la TVA

Oui d'accord pour augmenter l'impot sur le revenu a condition qu'on suprime la TVA.
Par Pshitt - le 02/02 à 11:35
signaler un abus

Mica do

tu dois faire parti des 50% qui ne payent pas d’impôts ???? Ne te réjouis pas trop vite avec Hollande qui va fusionner la fiscalité avec la CSG tu vas en payer. et déjà prépares toi à payer 0.1% de charges en plus et cela augmentera tous les ans pendant 5 ans soit un total 0.5%.pour payer la retraite à 60 ans des autres !!!!!!
Par centuryfox - le 02/02 à 11:07
signaler un abus

jm

le probleme ce n' est pas la tva ou autres , le veritable cancer c' est l' etat lui meme, le train de vie de l' etat et ensuite les deux chambres l' assemblée national le senat il faut rationaliseridem au niveau des regions et departements, le cancer ce sont ces politicards cumulards qui se sont engraissés gionfrés sur nos dos peuple de france et cela ils ne comprennent pas , ils n' ont pas les deux yeux en face du trouils sont trop bien payés pour ce qu' ils foutent mais malheureusement ils ne lacherons pas la place est trop bonne, ils ne trouverons pas mieux ailleurs au niveau de leur salaires et de leurs retraites et de la place
Par AVENTIS - le 02/02 à 11:04
signaler un abus

OH MAIS VOUS AVEZ

pas remarquez ils parlent tous umps et compagnie !il faut payer ceci ou augmt cela taxer ceci tva sur sa !!mais est ce que un seul a dit faut bloquer les prix qui montent et augmt les revenus salariès et retraitès non aucun n"en parle !eux ils parlent de nous ponctiooner pour sortir de leur dettes et en payer la facture jusqu"a la fin de nos jour....
Par wylroy - le 02/02 à 10:43
signaler un abus

Ponctionner, toutjours ponctionner...

Pour donner à qui ? Ils ne savent pas économiser ?
Par gilloulibre - le 02/02 à 10:25
signaler un abus

SUR LE DEPART

C'est complètement absurde, il va de soi que les Français vont foutre le camp encore plus rapidement à commencer par les jeunes de talent. Comment voulez-vous dans ces conditions lutter contre les EXILES FISCAUX ?
Par sprékélia - le 02/02 à 10:24
signaler un abus

l'impôt égalitaire est injuste

Il n'y a pas que le revenu à prendre en compte. Avec l'âge, on a davantage de dépenses de santé non remboursées, les frais de chauffage des retraités sont à leur charge, ils doivent payer des aides à domicile car ils ont des douleurs (même avec une aide de l'Etat c'est coûteux) il leur faut entretenir leur maison qui vieillit et les veufs doivent continuer à payer l'impôt foncier en totalité sur une seule pension. Par contre, le pouvoir d'achat de leur pension baisse sans cesse. Beaucoup ont fini leur carrière au chômage et ils n'ont pas d'économies.
Par Jessica Etroquien - le 02/02 à 10:23
signaler un abus

Oui !

Il faut augmenter cet impôt et que tout le monde, même les plus modestes, en paie car c'est le plus juste surtout si on crée plus de tranches d'imposition ! Et supprimer toute TVA qui elle est l'impôt le plus injuste !
Par Petit Robert - le 02/02 à 10:19
signaler un abus

Autres choses à faire

Réduisons déjà le train vie de l'Etat: Sarko Air Force vendu, diminution des budgets de fonctionnement de ministères (moins de conseillers), moins de ministres (15 max), de députés (5 fois trop) et de sénateurs (le Sénat serait à supprimer = maison de retraite non rémunérée comme tout le monde), non cumul des mandats, suppression des redondances ministérielles, supprimer les voitures et avions de fonction, voyages, buffets de propagande....en somme il y a du boulot mais cela pourrait rapporter très gros!
Par crepesucrée - le 02/02 à 10:39
signaler un abus

réduisez les dépenses avant

les députés, ministres et autres hauts fonctionnaires se gavent sur notre dos, un député coûte 1 million d'euros par an, les conseillers de Matigon qui gagnaient 11000€ par mois ont vu leur rémunérationa augmentée de 50%? ALORS STOP, je fais partie de la classe moyenne et je me lève tous les jours pour aller bosser, j'en ai assez de voir mes impôtd augmenter
Par BERRE - le 02/02 à 10:18
signaler un abus

IL FAUTSAVOIR

que la retraite a taux plein n"est plus la retraite d'il y a 40 ans en arriere c"est taux plein pour eux a la moitiè du salaire brut sa veut direque si au brut tu gagnait 1600EUR a la ratraite a taux plein tu gagnera 740 EUR CAR TU A LA CSG A PAYER EN PLUS et mème si tu travaille j"usqu" 65 ANS t"aura pas plus ou 60 EUR c"est tout en plus combien on nos chers ministres a la retraite et au senat et les maires et tout ce petit monde vivront ils avec 800 eur ALORS refusez l"ages de depart a 65ANS CAR vous n"aurez jamais un salaire complet et surtout ayez la complementaire !donc rien ne sert de repousser l"age de la retraite ils ont qu"a eux payer pas nous ......ET en plus ils te colleront des impots a payer pour 4 sous que tu gagnera en paieront ils eux bonne question.....
Par lesminguettes - le 02/02 à 10:08
signaler un abus

Egalité etc...

Ce qui serait bien c'est que TOUT le monde paie l'impôt sur le revenu et non moins de 50% de la population française: je paie donc je suis et la devise républicaine LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE sera appliquée.
Par brianflanagan33 - le 02/02 à 10:22
signaler un abus

complètement d'accord

Tout à fait @lesminguettes, c'est pas possible que ce soit toujours les memes qui paient pour tout le monde. Tout n'es pas un dû, et payer 1 ou 10 euros par mois au minimum pour les moins aisés, cela fait que les gens se sentiraient un petit peu plus citoyens, plutot que d'attendre toujours des aides et que ce soit à sens unique.
Par bruitor - le 02/02 à 10:04
signaler un abus

Non !

Il faut réduire les dépenses des hommes politiques : un parlement européen, une assemblée nationale, un sénat, des conseils régionaux, départementaux et c'est reparti au niveau municipal... et aussi des ministres, des élus, des députés qui touchent des indemnités toute leur vie, des retraites au bout de 5 ans... Qu'ils donnent l'exemple !
Par au théâtre - le 02/02 à 10:11
signaler un abus

@ bruitor

Et surtout obliger tous ces privilégiés à cotiser comme nous, à abandonner leurs privilèges et avantages, à plafonner leurs indemnités, limiter leurs mandats à un seul et unique mandat et renouvelable qu'une fois...
Par coquine66 - le 02/02 à 10:21
signaler un abus

D' accord

+ une
Par FRED13000 - le 02/02 à 9:59
signaler un abus

de toute facon

la reponse des politiques afin d'equilibrer leurs comptes a toujours ete de taxer, taxer et taxer. Pas un ne propose de revoir le volet "depense" qui lui peut largement subir un bon coup de balai. Sur 1000 milliards de depenses par an de l'etat on peut quand meme trouver 10% d'economies non? Meme 1% represente 10 milliards tout de meme.
Par smartiz - le 02/02 à 9:57
signaler un abus

MAIS OUI!

il est vrais, que l'on est pas assez taxé en FRANCE! allez! encore une petite couche!
Par SEVERE MISE AU POINT - le 02/02 à 9:54
signaler un abus

JE CONSEILLE

A tout personne intèrèssè d"aller sur http://WWW.youtube .com comprendre la dette publique en quelques minutes vous verrez que c"est un faux problème l"age tardif des departs a la retraites pas plus que les 35H c"est une invention des grandes banques car c"est nous qui payont les intérêts...je vous conseille d"aller sur le site et vous comprendrez que nous sommes entrain de vivre la plus grosse enc mondiale.....
Par pouicpouic - le 02/02 à 9:51
signaler un abus

d'abord faire payer tout les Français

50% des foyer fiscaux sont exonéré, 5 euros par mois serai un geste pour montrer que TOUS les Français participent à l'effort.
Par politique = taxes et impots - le 02/02 à 9:50
signaler un abus

A la question non : il faut diminuer les impôts? Et supprimer toutes formes d'aides...

Pourquoi nos gouvernants ne raisonnent pas en termes d'économies plutôt qu'à créer des impôts comme étant la solution à tous problèmes : à force d'impôts et taxes, tout le système finit par se paralyser et mécaniquement tout augmente et comme d'habitude ce sont les classes moyennes qui paient !____ Ne faudrait-il pas cesser de subventionner à tout va les entreprises , les corporations, les groupes de pression, les aides sociales (couper la pompe ) fric et que les gens se débrouillent (seule la santé reste gratuite), cesser de subventionner les associations et comités théodules, supprimer certaines instituions comme le CES, diminuer le nombre d'élus qui vivent à nos crochets, supprimer les conseils généraux, réduire le nombre de ministères, réduire le nombre de parlementaires... etc,. La solution ne serait pas là plutôt qu'à toujours faire payer les gens ? Pourquoi ne pas taxer plus encore les produits issus de la spéculations à hauteur de 50 % des gains engendrés par les financiers et les banques ? ___ Il y en a assez de toujorus payer pour les autres, et la solidarité nationale n'est qu'une c....ie pour mieux ponctionner toute la population....___ Alors chacun pour soi et Dieu pour tous... « Un peuple libre n'acquitte que des contributions, un peuple esclave paie des impôts. » (Anonyme, 1789).
Par claude33medoc - le 02/02 à 9:49
signaler un abus

OUI MAIS SURTOUT REFORMER

Oui on peut augmenter certaines tranches à 50 % voir plus car certains revenus sont indecents .Par contre il faut surtout réformer tout le systeme d impot en France car tres injustes surtout la difference entre les revenus du travail (salaire benefice) et ceux des placements financiers ou les prelevements sont bas et permettentà certaines personnes d etre non imposables sur le revenu car ils sont aux prélevements forfaitaires sur leurs revenus financiers
Par Les oubliés de la réforme - le 02/02 à 9:45
signaler un abus

À quand la retraite pour ceux qui ont commencé à travailler jeune.

Ça fait plus de 43 ans que je cotise et arrivé à 60 ans ça fera 46 ans = 184 trimestres et après on dit que l'on favorise ceux qui ont commencé à travailler tôt! Calcul rapide pour 40 années cotisées: à l'époque 44h par semaine et 54 avec les heures sup. J’aurai travaillé 74500 heures sans compter les heures sup. La génération qui a commencé sa carrière en 2000 sur les bases actuelles 35h X 47 semaines X 42 ans = 69090 heures soit 5410h de moins ce qui fait 154 semaines de moins ou 3 ans et 13 semaines d'activité en moins pour 2 ans de cotisations en plus. Alors elle est ou la justice Monsieur Hollande si aujourd’hui vous me demandez de travailler jusqu'à 60 ans ! Pour ce qui me concerne alors que l’on prône l’apprentissage, on ne m’a retenu que 8 trimestres cotisés sur 12 de ma période d’apprentissage. La CARSAT (décompte des cotisations arriérées Article R351-11 du code de la sécurité sociale) me demande 5 844,30€ pour régulariser cette période d’apprentissage, simplement scandaleux quand on sait qu’a cette période on travaillait 10h par jour et 6 jour sur 7, une honte, dans qu’elle société vivons-nous ? Mon salaire de l’époque était fixé par la chambre des métiers 0,35 franc de l’heure, donc pas assez cotisé !!!!!!!! Ce que me demande la CARSAT pour régulariser, représente plus de 850 mois de salaire de l'époque, n'y a-t-il pas une petite disproportion? La justice pour tous est que après 42 années de cotisation il est normal de partir à la retraite sans condition d’âge de départ...et laisser partir les gens qui le désirent après 40 années mais avec décote...et assoir ce régime à toutes les catégories (public, privé et politiques)....Fini les privilèges et abus en tout genre !
Par bernardo 34 - le 02/02 à 9:42
signaler un abus

les minables de la politique

parlons d augmentation des impots et surtout pas d ECONOMIES voilà les politicards de tout bord jamais un mot sur le train de vie de l ETAT pas une diminution des salaires de députés sénateurs conseil regionaux département ect...MONTRER L EXEMPLE MR HOLLANDE dans vos regions
Par monigor - le 02/02 à 9:48
signaler un abus

Et le pire...

c'est que beaucoup croient qu'avec Hollande ce sera le paradis, ceux qui n'ont pas encore compris que Mitterand à vidé les caisses durant tout ses mandats...Allez votez Hollande et vous allez bien chialer chers contribuables (à voir une enquète récente à ce sujet d'aileurs).
Par SIRUS - le 02/02 à 9:36
signaler un abus

TANT QUE LES BANQUIERS

auront le monopole sur nous vous ferez milles plan a droite comme a gauche rien ne changera et l"europe si vous continuez a aider pierre jacques et paul c"est nous les ouvriers qui paieront. tout ce que vous mettez en route ce sont des coups d"èpè dans l"eau et sa changera jamais tant que les francais accepterons de ce faire trouer......
Par auderose - le 02/02 à 9:36
signaler un abus

Moralité !

Donc, moralité, il faut taxer davantage les classes moyennes... Ces cerfs ne payent pas assez d'impôts! Pour les museler mettons leur un joug de fer... C'est à eux de faire l'effort, ils bénéficient de beaucoup trop d'avantages...
Par reminder - le 02/02 à 9:34
signaler un abus

Bien sùr qu'il faut taxer !!

Une de plus venant de ceux qui ont fait des études supérieures, qui passent souvent leur vie entière confortablement installés, payés et chauffés au crochet et au frais du contribuable français. Ce dernier qui bien sûr entretien cette armada de politiciens dont le nombre ne cesse de croître et dont les idées après avoir pillés pendant des années les français se résume à : Et si on augmentait les impôts !! Mais jamais "Et si on supprimait la moitié des élus en France juste pendant 5 ans par exemple, histoire de pouvoir juste respirer un peu !Cela ferait les milliards d'économies à la France ! Bayrou le menteur a vraiment des idées lumineuses, lui qui a voté et trahi aussi les français sur Lisbonne !
Par Noir_Destin - le 02/02 à 9:21
signaler un abus

Faut-il augmenter l'impôt sur le revenu ?

Oui il faut parceque mon cul de pov' con c' est du poulet. Alors augmentons les impôts pour nous les pauvres et en même temps, baissons les salaires de la classe moyenne pour qu' eux aussi deviennent pauvres...y' a pas de raisons, le troufion de poulet c' est super bon ! Puis par la même occasion, faudrait aussi supprimer les impôts payés par les riches et leur augmenter leurs salaires. En voilà une bonne idée non ? Ah ca déjà fait ? Bah oui...bon ok, ben quand je ne pourrait plus payer, je ne paierais plus.
Par albclau - le 02/02 à 9:25
signaler un abus

OUI OUI OUI

Oui mes pas les miens
Par Guru - le 02/02 à 9:12
signaler un abus

exemple

que les politiques montrent l'exemple et réduisent leur train de vie,leurs cumuls, leurs exonérations,leurs avantages,leurs profits,leurs priorités, qu'ils deviennent des citoyens normaux . Valable pour tous les nantis surtout pour ceux de gauche qui veulent aussi nous mettre dans la merde quand ils auront vidé les caisses.Il faut arreter de nous bassiner avec les classes moyennes ,ceux sont des riches par rapport aux pauvres mais des pauvres par rapport aux riches,alors les pauvres sont de la misère par rapport aux riches.
Par momomo23 - le 02/02 à 9:09
signaler un abus

OUI

Il faut augmenter les impots sur les revenus des riches, c'est pour bientot !!!!
Par chpouit-chpouit - le 02/02 à 9:08
signaler un abus

Quelle question ?

Comment peut on poser une question pareille ? Faufrait être bête pour dire "oui". C'est comme si on demmandait : faut-il baisser les salaires ?
Par Lapetite - le 02/02 à 8:59
signaler un abus

TVA

NON il ne faut pas augmenter les impôts par contre il faut prendre la TVA à la source se qui est plus juste car une personne qui gagne 1000 euros et autre 3000 euros ne payera pas le même montant tandis que que vous acheté un paquet de café tout le monde paye pareil.
Par zidaldo - le 02/02 à 8:52
signaler un abus

Bayrou veut créer 2 nouvelles tranches d'impôt sur le revenu : selon vous, est-ce une bonne idée ?

J'ai me bien la formule... "Une bonne idée". Genre l’impôt sur le revenu, un truc frais, tout nouveau que Bayrou viens d'inventé... Sinon, oui, bien sur qu'il faut augmenter l’impôt sur le revenu des aisés, et pas qu'un peu. Et il faut aussi et surtout organiser un prélèvement a la source, ce que les gens gagnent en France doit être directement prélèvé!!! C'est la qu’interviendrait mon délire de banque public, unique, gratuite et obligatoire, pour toute personne ayant un revenu en France...
Par centuryfox - le 02/02 à 8:51
signaler un abus

jm

on est en recession eh bien qu' ils montrent l' exemple au plus haut de l' etat avec tous ministres qui ne travaillent pas mais qui sont sur toutes les chaines de radio de tele et meme ils ont le temps de twitter c' est comme ça qu' ils travaillent mais en attendant leurs salaires tombent tous les mois qui est de 15000 euros /mois.il faudrait qu' ils renoncent tous de leurs salaires ils sont deja parlementaires.pour moi ce n' est pas un metier mais une fonction.c' est le peuple qui met le bulletin dans l' urne.
Par tavuleure1 - le 02/02 à 8:50
signaler un abus

ir

augmentez les impots , multipliez les par 10 , je m en tappe , de toutes les façons, on vote et les gouvernants font ce qu ils veulent ! vive la révolution
Par DroitDansLeMur - le 02/02 à 8:40
signaler un abus

La hausse des impôts

est un des nombreux points communs qu'il y a entre les programmes de Sarkozy, Hollande et Bayrou. C'est l'économiste de BFM Bizness qui le rappelait ce matin. Autre point commun: ces programmes ne contiennent que des mesurettes!!
Par SEVERE MISE AU POINT - le 02/02 à 8:37
signaler un abus

IL FAUTSAVOIR

que c"est surtout de faire payer le noah et compagnie qui eux se cassent en suisse et payent pas d"impôts les Betancourt tous ceux qui on de l"argent et pas de fin de mois difficile... tant que vous ferez des cadeaux aux riches aux banques ont ne sortira jamais de la merde.et malheureusement c"est le petit qui va trinquer mais comme apparament tout le monde se plaint mais personne bouge alors continuez au gouvernement vous avez compris que les francais sont des empotès de la lune et plus ils seront prèssès comme des citrons plus en redemanderons...POUR ma par suis pas imposable alors ont va dire je m"en tape le cocotier.....
Par Noemia78 - le 02/02 à 8:37
signaler un abus

Non on n'a pas tout vu!

Ah oui , augmenter les impôts pour que la "République et ses élus" se goinfrent .... Qu'ils commencent eux mêmes en ne renouvelant pas un retraité sur 2 chez eux (Même s'ils ne partent qu'à 70 ans!)qu'ils renoncent à 50% de leurs avantages, qu'ils ne cumulent RIEN et après on discutera.Y en a marre.
Par ForeXpat - le 02/02 à 8:30
signaler un abus

Pays moisi

@Fatalite Ce n'est pas le Monde dans lequel tu vis mais le Pays dans lequel tu vis. Perso, par exemple, je vis dans un pays ou il n'y a pas d'impôts locaux, je ne paye ni eau ni de chauffage, la TVA est à 15%, la délinquance quasi inexistante, et j'ai multiplié mon salaire par 3, j'en passe et des meilleurs. Et oui il existe des Pays ou il fait bon Vivre !
Par bérangère - le 02/02 à 8:33
signaler un abus

C où?

Que j'y aille,
Par bérangère - le 02/02 à 8:38
signaler un abus

Classe moyenne = esclave moderne

Et le nettoyage au niveau des bénéficiares d'alloc? C'est là qu'on peut faire a moins 70 milliards par an, si on renvoie tout ce petit monde.... On appelle cela la reprise en main et maitrise du territoire. Taxer la classe moyenne, celle qui n'a le devoir de payer mais n'a aucun droit, j'appelle cela de l'esclavage. Y'en a marre, l'avenir va s'écrire en rouge.
Par réa - le 02/02 à 8:40
signaler un abus

TU VIT

sur la planète mars !car c"est un peut irrèel ce que tu avance!tu crois pas ......
Par bérangère - le 02/02 à 8:44
signaler un abus

DEVOIR DE PAYER MAIS AUCUN DROIT

Classe moyenne lève toi, libêre toi de cet esclavage, plus pour toi il est trop tard mais pour tes enfants qui seront humiliés comme tu ne peux même plas l'imaginer.
Par ForeXpat - le 02/02 à 8:55
signaler un abus

Pas irréel

@Réa Je peux comprendre que pour un gonze des montagnes ça semble irréel, mais ça existe, il suffit juste de se bouger... et d'avoir choisi le bon secteur d'activité ! Arrete de regarder TF1 !
Par Guru - le 02/02 à 9:42
signaler un abus

bien sur

@Forexpat Tout le monde ne peut pas travailler dans le pétrole
Par fatalite - le 02/02 à 8:21
signaler un abus

je crois rêver ?

mais dans quel monde vivons nous? C'est encore ceux qui travaillent qui vont payer ? Et l'UMPS dit qu'ils défendent la classe moyenne, mais c'est le contraire, après le gaz et l'électricité en fonction de votre salaire on va encore pomper cette classe de travailleurs honnêtes et qui n'ont droit à rien!!!! France tu perds tes valeurs !!!!!!!!!!... . Bravo les médias donner encore des idées aux politiques .
Par alexdelavaur - le 02/02 à 8:20
signaler un abus

impots pour tous

que tous les Francais en payent ! même si cinq euros! Personnellement je trouve que c'est la classe moyenne qui en paye déjà beaucoup trop et qui encore une foi va mettre la main au porte feuille.
Par fanfan 3838 - le 02/02 à 15:00
signaler un abus

tout à fait exacte

entièrement d'accord avec vous !! pas toujours les mêmes a faire des sacrifices !!
Par heloïse - le 02/02 à 15:26
signaler un abus

Pas rentable

sur le principe je suis entièrement d'accord : que chacun paie une part, même symbolique, en fonction de ses moyens. Mais j'ai entendu un économiste expliquer que cela couterait plus cher à l'Etat de frais d'encaissement que de recettes. C'est prétendument pour cela qu'il y a un plancher...
Par centuryfox - le 02/02 à 8:16
signaler un abus

jm

oui pour ceux qui ont profité du bouclier fiscal pendant 5 ans il faut retablir une justice
Par politikat - le 02/02 à 8:15
signaler un abus

NON, mais les politiques et les médias sont pour..... le tout est de faire croire que c'est inévitable

Mais qui peut croire qu'en taxant les riches voire très riches, on résoudra les problèmes de la France ?? cette recette insignifiante bouchera le trou d'une passoire et encore, pour l'image du candidat, alors là c'est le top, c'est de bon ton !!!!Certes, il faut le faire maisje sais une chose, la classe moyenne y aura droit après les élections avec certitude et là croyez moi ça fera mal, la gauche sera en pole position ! j'en ai marre de travailler dans ce pays et de toujours payer pour éponger des politiques d'incapables sans qu'on les sanctionne. mon regard se porte sur la suisse, comme pas mal de mes collègues, une certaine qualité de vie et d'esprit ! cette France qu'on nous a détruite deviendra un terrain vague de l'europe !
Par 4 Août - FDG - le 02/02 à 8:13
signaler un abus

Que ce soit l'UMP, le PS ou le MODEM

Le programme est le même: nous faire payer la crise en nous serrant la ceinture, et même nous faire payer le manque de croissance par des "lois rectificatives du budget". A dégager.
Par SERPENT51 - le 02/02 à 8:05
signaler un abus

mangé les chevaux

quitte à manger les économies des français autant commencer par manger les chevaux de course de Mr Bayrou sa libérera de la place pour construire des HLM dans son secteur
publicité
publicité