Info  >  France

TEMOIGNAGES

Grand froid : quelles solutions pour les SDF ?

Dans le cadre du plan "grand froid", des départements ont ouvert des places d'hébergement supplémentaires pour les sans-abris. A Nogent (Val-de-Marne), c’est l'armée qui accueille des SDF. Jean, lui, « préfère rester dans sa cabane dans le bois de Vincennes », où il vit depuis 4 ans. Témoignages.

La Rédaction, avec Thomas Chupin | RMC.fr | 03/02/2012
77
réactions





Grand froid : quelles solutions pour les SDF ?
© Reuters Bénévoles de la Croix-Rouge auprès de sans domicile fixe à Nice.
Le froid a fait en quelques jours plus de 120 morts en Europe et il prend ce vendredi encore un peu plus d'ampleur. 41 départements sont placés en vigilance orange "grand froid et neige" par Météo France. Avec des températures ressenties [ndlr, avec la prise en compte du vent, "sibérien" en l’occurrence, venu du Nord-Est de l'Europe] pouvant descendre jusqu'à -18. Et selon Météo France, ça devrait durer jusqu'au milieu de la semaine prochaine.
Plusieurs départements ont donc activé le niveau 3 du plan "grand froid", qui permet de mobiliser des places d'hébergement supplémentaires pour les sans-abri : l'Isère, la Savoie, le Nord, l'Oise et l'Ardèche. Et en région parisienne, l'armée a mis 576 places à disposition des sans-abri. La Ville de Paris, de son côté, a ouvert aujourd'hui un gymnase supplémentaire de 60 places pour faire face à l'afflux de demandes d'hébergement.
« 3 semaines avant de trouver un endroit pour être au chaud »
Reportage au Fort de Nogent dans le Val-de-Marne, où un centre d'hébergement a été ouvert. Ici ce sont les hommes de la Légion Etrangère qui vous accueillent. Derrière les barrières, un bâtiment, trois étages. Augustin est l'un des 165 SDF logés dans le fort : « Dieu merci que je sois ici ! ». Il était dehors il y a quelques jours, comme René, installé ici depuis une semaine : « Avec le RSA je me prenais quelques jours d’hôtel. Je suis resté presque 3 semaines avant de trouver un endroit pour être au chaud ».
Le "Ritz des centres d'accueil"
René a donc passé la nuit dans ce centre d'hébergement, différent des autres, selon Jean-Pierre Husson, le responsable du site pour l'armée du Salut : « Des chambres de 7, avec un lit chacun et une armoire qui ferme à clé, pour qu’ils mettent à l’abri le peu de choses qu’ils ont ». Dans un fort, ils sont évidemment en sécurité. Et en plus, contrairement à certains centres parisiens, ils peuvent rester : « Ils n’ont pas à remettre en cause chaque jour leur place, ni à reprendre chaque matin leur baluchon ». Un des responsables me parlait même du "Ritz des centres d'accueil". Version confirmée par les SDF qui, à cause du grand froid, occupent aujourd'hui 100% des places.
« Je préfère rester dans ma cabane dans le bois »
Il y a aussi des SDF qui refusent toujours le moindre hébergement malgré les températures polaires. C'est le cas notamment des sans-abri qui trouvent refuge dans le Bois de Vincennes. Depuis 4 ans, Jean vit dans sa petite cabane de bâche bleue dans le bois : « On réussit à ne pas avoir froid, en étant dedans, tout fermé. J’ai deux duvets, un matelas, des draps, des couvertures. Je cuisine des plats chauds. Je préfère rester ici, autant être dans le bois directement, toute la journée, toute la nuit. On est des gens motivés. Si on a 31 de tension et qu’on fait 4 ou 5 diabètes, c’est pas la pêche. Un SDF vit jusqu’à 46 ans ; moi j’ai 67, je fais du rab ! ».

Réactions à: **catégorie**

77
réactions


Par saurat33 - le 06/02 à 19:21
signaler un abus

GRAND FROIDS

prendre à ceux qui en ont trop pour donner à ceux qui en ont moins .Tout le monde sur cette planète devrait pouvoir se loger et manger à sa faim . IL n 'y a pas de solutions dans cette société capitaliste !!les journalistes , les artiStes de la gauche bobo sont ils prêts à partager ??
Par Sosilkao - le 04/02 à 18:16
signaler un abus

Toujours en quête de sensationnalisme, de record, de scoop dans les JT...

... ON NOUS DONNE LES TEMPERATURES RESSENTIES!!!! C'est plus impressionnant wouahhh!!!!
Par gege34230 - le 04/02 à 18:08
signaler un abus

triste

hier j'ai achete un sandwich a un sdf qui avait son ecriteau , J'AI FAIM , il ma l'a jeté a la gueule en me criant que je m'ocupe de mon cul , et que c'est du pognon dont j'ai besoin , et du pinard a t'il ajouté , je suis eceuré et je ne donnerais plus jamais , mais plus jamais !
Par aldamo - le 04/02 à 11:03
signaler un abus

container

mettre a disposition des containers amenages avec obligation de les entretenir
Par lili1958 - le 04/02 à 9:06
signaler un abus

chacun sa merde

Pas de patron le RSA, des aides plein pot, que l'on les laisse comme ils veulent en dehors de la sociéte pour certain je ne parle de ceux qui sont dans la galére je parle des cloportes qui se poivrent la gueule et vont chier ceux qui travaille pour des bouts de chandelles.
Par bernadette 02 - le 03/02 à 18:39
signaler un abus

ET SI...

plutot que d'attendre toujours de l'Etat et des assos on pourrait demander aux parents de ne pas foutre leurs enfants a la porte à 18 ans aux enfants de s'occuper un peu+ de leurs vieux parents oui tout çà va en faire rire qq uns c'est trop simple meme si on n'est pas riches on peut partager
Par grolleau44 - le 04/02 à 12:11
signaler un abus

eh eh oui

bien d'accord avec vous ; même si ça ne solutionne pas tout ça en fera quelques centaines voire quelques milliers en moins dehors
Par tetra - le 03/02 à 18:30
signaler un abus

SOLUTION ON NE PEUT PLUS SIMPLE ... /// .

Avoir autant d'inquiétude pour eux ... comme eux en ont pour nous ... et la boucle sera bouclèe ... // .
Par Réséda 326 - le 03/02 à 18:17
signaler un abus

SDF

Faire "la manche"(environ 40€/jour), percevoir le RSA sans contrepartie ni charges, fréquenter les associations qui distribuent des secours alimentaires et médicaux, et ne pas être tributaire ni des horaires ni d'un patron...ce n'est déjà pas si mal! Plus d'un salarié n'a pas ça. Chacun doit prendre ses responsabilités...et assumer... même les SDF!
Par grolleau44 - le 04/02 à 12:18
signaler un abus

QUELLE connerie

ce post !:! du jamais vu !! si c'est si bien d'âtre SDF laissez votre logement et allez y faire la manche , profitez des assos et vous liberez de la "pression" de votre patron . INIMAGINABLE ce genre de réaction !! mais dans quel monde vivons nous ?? je suis outré choqué
Par lili1958 - le 05/02 à 9:08
signaler un abus

un peu de sous

Si il y avait moins de monde comme vous outré par des gens qui sont pas pour ces cloportes qui vivent des aides, laissez vous même votre appartement et votre travail ils n'en voudraient pas, il préfére leur rue qu'on leurs foutent la paix et plus d'aides pour ces SDF qui se poivrent le corps. Cordialement
Par POPO1963 - le 03/02 à 17:24
signaler un abus

Le problème est....

Le problème ne date d'aujourd'hui...le problème aurait du être pris en main il y a quelques années déjà...que ce soit la droite ou la gauche, sur ce problème, les 2 partis sont au même niveau...Comment voulez-vous faire croire à un SDF qu'on lui donner un toit comme ça en claquant des doigts ? Eux mêmes n'y croient même pas...Et je veux dire à certaines personnes qui marquent n'importe quoi , que, quand tu es dans la rue, sans rien , sans savoir où allez, ni pour manger ni pour dormir, tu ne sais plus qui tu es, tu perds tes repères...tu ne fais plus confiance au personne qui t'entourent mais ceux que tu connais bien...ces personnes sont des solitaires...leur occupations personnelles sont, boire ,marcher ,ruminer dans sa tête pourquoi tu es arrivé là ?? ...les enfoirées sont là pour faire gagner de l'argent '' au Resto du cœur '' pour que les personnes qui n'ont pas assez pour vivre, puissent venir pour se nourrir...
Par PCCT - le 03/02 à 17:39
signaler un abus

ah bon

c'est être dupe que de penser que derrière les spectacles des enfoirés ne se cachent pas la promo de leur propre disque mais aussi de croire que ces artistes peuvent se passer pour quelques temps de certains de leur privilège.
Par chpouit-chpouit - le 03/02 à 16:57
signaler un abus

Question sans réponse.

Y aura il un "qui veut gagner des millions" spécial SDF ? Probablement pas; c'est pas assez grave pour la chaîne. Ah je le retient encore l'auteur de cette expression "aide toi, le ciel t'aidera".
Par je m en tape - le 03/02 à 17:13
signaler un abus

Ce dicton

à la con a été remplacé désormais par d'autres conneries du style : "Travaillez plus pour gagner plus"
Par SIRUS - le 03/02 à 16:48
signaler un abus

ET QUE FONT

LES ENFOIRès a part chanter on est tous avec vous! c"est le moment de faire voir que vous êtes avec les sans abrit! et pas que sur une scène de boulevard c"est trop facile de le chanter mais de l"appliquer c"est pas pareil!! ***
Par juniluisjpp - le 03/02 à 16:52
signaler un abus

enfoirés

ils ont tres bien bouffés hier soir a lyon
Par SIRUS - le 03/02 à 17:01
signaler un abus

LE MODERATEUR

a effacè les enfoirès ce sont pas des enfoirès; c"est eux qui se nomme comme sa pas vrai le moderateur....ils se pettent le ventre a boufer quelle honte quand leurs sans abrit les attendent ON EST AVEC VOUS DE LOIN !!!
Par pardonnezmoi - le 03/02 à 17:02
signaler un abus

aussi

et trés bien dormi
Par SIRUS - le 03/02 à 17:11
signaler un abus

BIEN SUR

j"en doute pas un seul instant.....
Par gaulois 23 - le 03/02 à 16:42
signaler un abus

Froid

Janvier 2012,temps doux,silence radio.Février le froid arrive,normal,c'est l'hiver et comme tous les ans,certains se souviennent que les Gens qui n'ont pas de toit vont souffrir de froid.Voilà,comment se donner bonne conscience.De ne pas oublier que bien des gens souffrent,de la faim,du froid en terre de France.
Par smartiz - le 03/02 à 16:35
signaler un abus

LES SDF?

TOUS, chez les bobos gauchos parigots et le showbiz!après,on discute!
Par SYLVABELLE - le 03/02 à 16:32
signaler un abus

MOI CE QUE JE VOIS

c"est que on te pompe l"air chaque hiver c"est comme le biafra a la noel mais posez vous les questions est ce que tout les gens qui ont des apparts on les moyens de se chauffer et de manger a leur faim car ceux qui sont dehors on les aides on les hebergent on leurs offres des repas chaud et en plus ils font la manche ils sont plus vernis que ceux qui pour certains dans leur apparts n"on pas la moitiè sa veut dire faut quils aient a la rue pour être aidè car bien souvent ce sont des personnes agèes et qui on honte de faire voir leur misère.....
Par SEVERE MISE AU POINT - le 03/02 à 17:25
signaler un abus

ET OUI

c"est pourtant une rèalitè sylvabelle a raison occupez vous de vieux qui on pas de chauffage et qui sont francais eux....car vivre dans la rue c"est aussi un choix de vie et de marginalitè recurante.....
Par chacun sa France - le 03/02 à 16:20
signaler un abus

curieux comme question...

C'est à nous qu'on demande ça ??? Sont pas foutu au gouvernement d'en trouver ?? Bref, une petite histoire. Il y a quelques années de cela, dans le cadre de mon travail, j'allais à la poste tous les jours. Il y avait là un sdf d'un certain age (blanc pour préciser y en a ici qui aiment bien savoir). Je ne pouvais pas lui donner quelque chose tous les jours, mais je le saluais systématiquement, lui souriais discutais avec lui de temps en temps. Et puis une vague de froid est arrivée. Je lui ai demandé pourquoi il ne mettait pas au moins des gants et il m'a répondu : "si je mets des gants, les gens ne donnent plus..." ça m'a estomaqué... Bien sur, un jour il a disparu et je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais je ne l'oublierais jamais... Tout ça pour dire que aider c'est bien, mais il faudrait surtout changer notre regard sur ces gens sans jamais oublier que personne n'est à l'abri de la misère.
Par SEVERE MISE AU POINT - le 03/02 à 15:57
signaler un abus

CEST VRAI

que quand on voit a la question aidez vous les sans abris en periode de froid et que 50%ON REPONDU OUI CONTRE 50%DE NON je ne pense pas que c"est la rèalitè car il n'y aurait personne dehors avec 50% qui les aident faut arrêter les dèlires ....mais bon j"ai la franchise moi c"est non je ne ramasserais personne c"est sur et certain. a part un chien ....
Par Du palais aux bois - le 03/02 à 15:22
signaler un abus

à ba les classes populaires et moyennes et les pauvres

décadence accélérée du pays avec nicolas et sa clique...
Par mon avis - le 03/02 à 15:00
signaler un abus

mon avis

Pourtant dans les chateaux il y à de la place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par CENSURE - le 03/02 à 14:54
signaler un abus

21 régions de gauches

Où sont les aides de proximités ??? La gauche dirige 21 régions métropolitaines... Ils font quoi pour les pauvres ??? La faute n'est pas toujours au gouvernement... Attention la gauche des bobos va revenir...
Par MEREVOILOU - le 03/02 à 14:48
signaler un abus

désolants, révoltants

Les banques ont délaissé les acquisitions d'immeubles à titre d'habitation, elles ont désormais décidé d'acquérir des immeubles de bureaux (dont nombreux sont inoccupés) mais avec notre poignon. C'est à ces institutions et aux compagnies d'assurances d'assurer le relais et de participer. Nous les avons aidées en 2008 n'est-ce pas? Ensuite, la déprogrammation militaire a laissé en "bon état de marche" nombre de casernes où poussent les pissenlits à la place des jeunes pousses de la nation : alors ouvrons les portes, rétablissons le chauffage et faisons chauffer les popotes.Je ne parlerai pas des états d'âme de nos bobos des medias, des bien pensants qui se font de la pub et un semblant de morale (s'ils en ont) lesquels nous disent ce qu'il faut faire,posant à côté d'une "quechua" puis vont baffrer chez maxims, mais là s'arrête leur action, à défaut, bien entendu de s'appliquer leurs "belles paroles". Quant à nous les imposables nous donnons et ne savons pas trop où UNE partie de notre contribution passe.
Par fox4 - le 03/02 à 14:19
signaler un abus

belle France

On s'inquiète des SDF, des personnes précaires en ce moment parce qu'il fait froid... tout ça pour se donner bonne conscience !!! Ce que je trouve pitoyable, c'est tout ces gauchos qui prônent l'assistanat, qui plaide pour encore plus d'immigration alors qu'on n'est pas foutu de s'occuper de la misère déjà (trop) présente en France... Vous voulez de l'argent pour aider ceux qui en ont vraiment besoin: qu'on sucre les allocs à tout les profiteurs, stop l'AME (CMU des sans papiers), stop l'aide au retour (oui, un sans papier expulsé part avec de l'argent de poche donné gracieusement par le contribuable)... qu'on renvoie tt les parasites qui ne viennent qu'en France pour profiter de notre système social et là, on pourra s'occuper de la misère et de ceux qui en ont vraiment besoin
Par patmor - le 03/02 à 16:38
signaler un abus

belle depense

d'accord avec vous et avec les dépenses de immigration . (Le solde négatif de l'immigration est compris dans une fourchette de 60 à 70 milliards d'euros par an.) ca en fait des logement.
Par La Lanterne à N.S. - le 03/02 à 14:10
signaler un abus

DANS DEUX ANS ZERO S.D.F. (N.SARKOZY)

Les français s'en souviendront.
Par chpouit-chpouit - le 03/02 à 14:30
signaler un abus

pfh !

C'est pas plus bête qui SMIC à 1500€ promit, que madame Royale n'aurait jamais donné.
Par chpouit-chpouit - le 03/02 à 14:33
signaler un abus

Moi j'ai trouvé.

Dans le chateau de la RATP à Fontenay Les Briis, dans l'Essonne.
Par topclub - le 03/02 à 14:06
signaler un abus

RAPPEL!!

je vous rappelle à tous !!!que notre président avait promis qu 'il n y aurait plus personne dans la rue... une promesse de plus!!!non tenue bien sur MALHEUREUSEMENT!!!
Par nonaunucleaire97 - le 03/02 à 14:00
signaler un abus

ils sont que des pions sur l echiqiuer de notre pays

dire que nous avons fait la revolution pour que tous ai un toit et du pain aujourd hui si nous ne pouvons plus payer notre loyer nous sommes dehord nous ne pouvons meme pas vivre dans une caravane c est interdit meme si le bout de terre nous appartient j ai vu un maire faire bruler la caravane d une famille pour ne pas donner l idee aux autres d en faire autant *reportage qui est passe il y a quatre mois j ai ete degoute de ce manque de compation de nos elues comme de notre gouvernement. et apres on nous parle des sdf.... c est voulu il ne peuvent plus payer les taxes le loyer alors dehors ca ne reporte pas assez la solidarite....honte a la france...honte a tous ces hommes et femmes qui nous dirige....
Par AntiBobo - le 03/02 à 13:59
signaler un abus

mais que font les socialistes

pendant ce temps les socialos sont bien au chaud chez eux et ne prennent pas de SDF a leur domicile, c'est beaucoup plus simple de faire du social avec l'argent des autres !
Par Belouga75 - le 03/02 à 14:07
signaler un abus

Sur BFM hier soir...

une représentante de la Mairie de Paris PS disait qu'il manquait 2.000 place d'hébergement à Paris et 13.000 dans l'île de France ! Rappelez moi depuis combien de temps les socialistes sont à la Mairie et à la Région ?!
Par CIMF - le 03/02 à 14:07
signaler un abus

QUI EST AU POUVOIR DEPUIS DIX ANS ?

et surtout depuis 2007 ?
Par rfp - le 03/02 à 14:13
signaler un abus

bobos attitude

A l'image d'Emmanuelle BEARD, il y a quelques années (église St DENIS) de la bobo-attitude. Grandes déclarations, mais pas d'actions...Protégeons l'art et les antiquaires (M FABIUS) plutôt que les gens.
Par mauer - le 03/02 à 13:53
signaler un abus

moins disance

à force de choisir la moins disance dans les matériaux;dans les entreprises; qqles degrés en dessous de zéro; 5cm de neige et c'est la berézina quant aux travailleurs n'ayant pas les moyens de se loger; chercher l'erreur un salaire minimum devrait assurer au moins de pouvoir se loger de manger et se chauffer 5ieme puissance mondiale??????
Par J PH SMET - le 03/02 à 13:37
signaler un abus

SANS RIRE ...

SERIEUX ! en se moment ,mettez vous a la place de ceux qui travaille dehors ? et le pire ,s'est quand il entendent dans leurs tetes le mot " si tu veut gagner plus ,ta qu'a travailler plus " SA DOIT ETRE ( PENIBLE )
Par juniluisjpp - le 03/02 à 13:22
signaler un abus

simple

que les syndicats ouvrent leurs grandes demeures reservées a leur comite d entrprise!
Par berfili01 - le 03/02 à 13:10
signaler un abus

Là où ils ne se feront pas voler ni attaquer sur leurs pauvres bien.

Par des voyous, il y a ceux qui n'ont pas mérité, et d'autres sdf quui ajoutent de la misère à la misère.
Par tanche38 - le 03/02 à 13:03
signaler un abus

d abord les riches

il faut d abord aider les riches car sans eux il n y aurait pas de société.
Par philopom - le 03/02 à 12:57
signaler un abus

Hiver

Comme tous les ans en hiver ,il fait froid et les fausses bonnes conscience se réveillent.Pourquoi les gens sont dehors,à cause de nos politiciens qui nous appauvrissent de jours en jours,et nous les laissent faire.mais tous le monde est fataliste,les gens dehors c'est la vie,comme nbeaucoup répondent pour beaucoup de fait de la vie
Par seblens - le 03/02 à 12:55
signaler un abus

ouvrir tous les complexes ou les salles municipales

tous ces lieux publics chauffés continuellement, temperature exeptionnelle, mesure exeptionnelle, les locaux ont les a, les moyens humains peuvent facilement etre mis en place dans pareil condition
Par Julie77e - le 03/02 à 12:32
signaler un abus

création de pauvres

500.000 immigrés arrivent chaque année en FRANCE !
Par marielle g - le 03/02 à 12:26
signaler un abus

A CERTAINS SARKOZYSTE ET DE LEURS COMMENTAIRES A LA MORD MOI LE NOEUD...

votre tenor ! lors de ces promesses ,n'avait t'il pas dit : avec moi plus personne ne dormira dans la rue ?
Par LAPIN AGILE - le 03/02 à 11:55
signaler un abus

GAUCHISTES

Grand froid : quelles solutions pour les SDF ? ------------------------- Bourdin les GG leurs invités ,les comediens chanteurs des resto ,et tous les bobos de gauche vont les accueillir chez eux ,en voilà une bonne idée !!
Par véritéfraiche - le 03/02 à 11:39
signaler un abus

Que l'on arrete de se servir...de creer des pauvres, des malheureux

pour le profit de politiques, d'association et la bonne conscience des médias qui créent cette politique depuis 40 ans par le bourrage de crane...
Par dam73 - le 03/02 à 11:48
signaler un abus

raison

Tu as raison a tout point de vue je rajouterais juste les journalistes bobo parisien qui se donnent bonne conscience ;et font d une vafue de froid sans grand interet une information primordiale.Il fait froid en hiver c est pas normal mdr.
Par JOSS22 - le 03/02 à 11:32
signaler un abus

FAIRE COUCHER LES TOLARDS DANS LA COUR DE LA PRISON ET PROPOSER LEURS CELLULES AUX SDF...

Oui, en faisant coucher les tôlards sous des tentes dehors, dans la cour de la prison (qui eux le méritent bien pour avoir causé du tort à autrui, ce qui n'est pas le cas des SDF virés de leurs boulot, malades, ou abandonnés par le conjoint, leur famille etc..) on pourrait déjà caser 60.000 SDF bien au chaud, avec douches, toilettes, repas et télé... Bien sûr ce serait pour parer à l'urgence, mais évidemment faut s'attaquer aux causes diverses pour éviter qu'il y ait des SDF, mais là on se heurte immédiatement au fonds de commerce de certains, qui se retrouveraient à leur tour au chômage, sans ce boulot d'assistance!...
Par Belouga75 - le 03/02 à 11:30
signaler un abus

Nouveauté, il fait froid en hiver !...

Je regardais il y a quelques temps un exemplaire du journal "l'Illustration" de 1904 ; il était décrit exactement ce qu'on voit aujourd'hui : un homme par un jour de froid qui frappe à la porte de la soupe populaire où on la nourrit et on le loge pour la nuit ! La seule différence, c'est qu'à l'époque, il y avait de la place !
Par pasglop-pasglop - le 03/02 à 11:24
signaler un abus

comment empêcher que ça sente,quant ça pue

" quelles solutions pour les SDF ?" Faire une grande pétition contre les russes qui se débarrassent de leur froid vers chez nous,alors qu'ils avaient pu arrêter leurs nuages toxiques à nos frontières. Sinon une solution plus rapide serait de passer de 200 000 immigrés/an à 400 ooo immigrés/an pour réchauffer l'atmosphère.
Par la denrée - le 03/02 à 10:56
signaler un abus

Les politicards

Les politicards on depuis des années créer la pauvreté délibérément. Certains son salariés et dorment dehors, vous pensez que c'est un choix ? Savez-vous que 30 % du parc HLM est réservé aux fonctionnaires et que beaucoup son inoccupé. Des émigrés son parquet dans des chambres d'hôtel payées par l'état, 3000à 4000€ par mois. Oui, pour le logement prioritaire au français. Et arrêtons de faire croire a ses personnes que la France est un eldorado. Coupons les aides aux quel ils peuvent prétendre, vous verrez qu'ils y aura moins d'étranger enclin a venir chez nous. Je ne suis pas forcément raciste, mais la charité bien ordonnée commence par soi-même.
Par le visionnaire - le 03/02 à 10:29
signaler un abus

la solution du logement

c'est que chaque utopistes (et il y en a beaucoup en FRANCE) prenne un sdf à la maison, ou alors si il ont un problème de place qu'il verse une somme d'argent la fondation de l'abbé PIERRE
Par BIG BOY - le 03/02 à 10:55
signaler un abus

SDF

L'avez vous déjà fait? Moi oui, pendant 2 mois.Il restait même à la maison durant mon absence (travail), ce qui n'était peut être pas très prudent. Pas facile à faire quand même, car on ne sait pas sur qui l'on peut tomber.
Par chpouit-chpouit - le 03/02 à 11:25
signaler un abus

A condition de pouvoir le faire.

Que faites-vous des personnes vivant qu'avec seulement 480€ d'ASS ou 420€ de RSA, et qui sont tous proches de se retrouver dans la même situation ? Doivent-ils eux aussi accueillir un SDF, chez eux et donner de l'argent à des associations, quand eux mêmes sont obligés de passer aux secours populaires, pour se nourrir. Et pendant ce temps là, laissons nos chères élus ne rien faire et regarder.
Par didis91 - le 03/02 à 11:27
signaler un abus

j'admire

Un animal abandonné dans le froid ou peu importe la température sera plus regardé qu'un être humain. Les animaux eux ils ont des refuges et nous humains on n'ose même pas tendre la main à des mères de famille seules avec des gosses dans les rues, on ne les regarde même pas alors qu'un pauvre animal aurait eu plus d'attention et d'amour mais qui sommes nous en fait? C'est honteux que ce genre de choses arrivent et que les dirigeants ne fassent pas le maximum pour des êtres humains comme eux.
Par chpouit-chpouit - le 03/02 à 11:31
signaler un abus

Une solution provisoire, qui doit devenir du définitif.

Dans l'immédiat, réquisition des logements, bureaux inoccupés, etc; si les températures de la Pologne, Ukraine, de -30 degrés arrive jusqu'en France, se sera un massacre, comme en janvier 1985.
Par didis91 - le 03/02 à 11:43
signaler un abus

c juste

Tout à fait d'accord! Des gens meurent de froid et c'est banal alors...on entend des chiffres incompréhensibles de décès à cause du froid, un endroit chaud les aurait sauvés...enfin bref!
Par Belouga75 - le 03/02 à 10:14
signaler un abus

La solution pour Paris...

La Mairie a payé des chambres d'hôtel pour les clandestins tunisiens de Lampedusa qui se sont retrouvés à Paris, il lui reste à faire pareil pour tous les SDF qui pour la plupart sont des Fdesouche !
Par bernardo 34 - le 03/02 à 10:05
signaler un abus

toujours les memes * qui vont payer ce social

La solution le PS PLACE DES VOGES les hotels de région et des départements les socialistes doivent montrer l exemple ils ont toujours une solution ils en ont 60 a nous proposer
Par Paul et Mike - le 03/02 à 9:46
signaler un abus

Pourquoi on s'occuperait des SDF quand il fait froid ? ...

... et pas le restant de l'année. ---C'est une mode en ce moment ?
Par MJS 1789 - le 03/02 à 9:27
signaler un abus

Voilà la France de sarko

Voilà la France de sarko l'ultra neo libéral. Pendant que les riches se gavent de dividendes sans payer d'impots, le "petit" peuple meurt de faim dans la rue.
Par juniluisjpp - le 03/02 à 9:29
signaler un abus

oui

tous chez balasko!
Par tadi - le 03/02 à 10:09
signaler un abus

TOUT A FAIT

Ah j'adore ce type de commentaires. D'après toi les SDF sont apparus en 2007 et les gros dividendes également bien sur? Ahlala quel manque d'informations... Quel méchant ce Sarko...
Par lacat33 - le 03/02 à 11:45
signaler un abus

Atterrissez

MJC il serait peut-être temps que vous atterrissiez car je ne pense pas que les SDF n'existent seulement que depuis 5 ans. Vous savez ils y en avaient bien avant N.Sarkozy ,hé oui hé oui ...je vous signale que l'appel pour les mals logés par l' Abbé Pierre était en hiver 1954... Et les gouvernements sous F Mitterrand ont changé quelque chose , non! et je ne suis pas Mme IRMA mais je peux même vous prédire qu'il en existera encore, voire toujours...alors nous faire croire que la gauche va changer ça , c'est nous sous-estimer .
Par lacat33 - le 03/02 à 11:49
signaler un abus

Pour MJS 1789

Mon message est adressé à MJS 1789 et non MJC
Par BERRE - le 03/02 à 9:22
signaler un abus

POURQUOI

UMPS ne les prends pas chez eux rien que a l'elysèe ya la place !!!et sego et hollande et aubry les avocats des pauvres ou sont ils dans ses temps dur est ce que ils en trouve des solutions et après bien sur il faut faire le tri car vu le reportage que j"ai regardè ses jours ci ou un africain se plaignait de dormir a la rue et qui etait en france depuis 3 MOIS pour du travail et n'en avait pas se plaignait de dormir dehors alors pas de travail il retourne en afrique et combien son de cela dans les sdf bonne question.......
Par wylroy - le 03/02 à 9:19
signaler un abus

Honte à nos politiciens depuis 30 ans qui n'ont rien fait pour empêcher cela !

Et, au contraire, qui ont aggravé le problème ! Ces Messieurs dames viennent distribuer des mouchoirs chaque hiver devant les caméras pour montrer qu'ils s'occupent du problème. Ils se disent humanistes en faisant rentrer des centaines de milliers d'étrangers qui se retrouvent ensuite dans la rue alors même que les français ont du mal à trouver un logement. C'est une honte !
Par JEAN DUPONT MARTIN - le 03/02 à 9:05
signaler un abus

La prime de chauffage

HONTE !!!!> > La prime de chauffage des sénateurs > > > > > > Et si on supprimait la prime individuelle de chauffage des fonctionnaires du Sénat pour économiser 3,4 millions d'euros par an ? > > > > > > Dans la série ""cherchons des économies"", on tombe parfois sur des perles. > > Selon le magazine Capital, ""les fonctionnaires du Sénat sont payés trois fois plus cher que leurs collègues de l'État""... > > > > > > Comment expliquer un tel écart ?> > En raison d'une accumulation de primes dont bénéficient ces fonctionnaires bien spécifiques. > > Un seul exemple : le versement d'une prime individuelle... de chauffage ! > > > > > > Non seulement l'intitulé prête à sourire (y a-t-il des problèmes de chaudière au palais du Luxembourg ?), mais le calcul de cette prime laisse rêveur : elle est indexée sur les cours du pétrole. > > Comme ceux-ci sont régulièrement à la hausse, il fallait s'y attendre : la prime a littéralement explosé. ""Elle est passée de 1500 euros par an en 2000 à 4035 euros en 2011"", selon Capital. > > En la supprimant, l'État économiserait donc 3,4 millions d'euros par an. > > > > > Dans la même série, un sénateur touche une prime informatique de 1000 Euros par mois .... une honte ......... ils doivent changer d 'ordinateur tous les 15 jours ........... ou alors ils les revendent à bas prix ..... > > Le Sénat c'est aussi: - 6,7 milliards placés en actions, en obligations et dans l'immobilier. > - Une retraite pleine au bout de deux mandats - Sans compter divers avantages "sociaux". > > > > > Ainsi, première aberration, le Sénat récupère la CSG pour enrichir sa propre caisse sociale !!! > > dont les remboursements sont singulièrement généreux pour tous. > > Notamment en ce qui concerne les lunettes, les soins dentaires et même les médicaments, remboursés, sans exception, à 90%. > > > > > Demandons-nous pourquoi nos gouvernants, tout partie politique confondu, ne veulent pas appliquer les bonnes solutions pour diminuer la dette . > > > > > > Plus il y a de déficit et plus les dépenses de nos élus sont indécentes, à croire qu'en désespoir de cause ils veulent mettre le pays au fond du trou . > > > > > > Il y a un bon coup de balai à donner, de tous bords politiques... > >
Par cjp - le 03/02 à 9:20
signaler un abus

HE OUI

Le problème, c'est que la cours des compte soulève ce lièvre TOUT LES ANS, ainsi que certains médias mais rien ne bouge.Nos "révolutionnaires" NPA ET CIE sont aussi dans la combine et évitent le sujet devant les français.Rien qu'en faisant des économies de bon sens, on pourrait récupérer des millions d'euros, d'ailleurs il faudrait que RMC fasse un recensement sur les propositions sérieuses des auditeurs, en chiffrant les économies réalisées.
Par ERT456 - le 03/02 à 17:46
signaler un abus

Il faut imposer une démocratie directe comme en Suisse.

Si le peuple reprend le pouvoir, on fera de sacrée économie.
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
publicité