Info  >  France

DEBAT

Faut-il taxer les produits les plus sucrés ?

Le sucre doit-il être taxé comme le tabac ou l’alcool ? Proposée par des chercheurs américains, l’idée fait débat, alors que près de dix millions de Français sont obèses. Et vous, qu’en pensez-vous ?

La Rédaction, avec Jean-Jacques Héry. | RMC.fr | 03/02/2012
221
réactions





Faut-il taxer les produits les plus sucrés ?
© Reuters Le sucre est-il aussi néfaste que la cigarette ou l'alcool?
Et si tous les produits sucrés étaient taxés, au même titre que le tabac ou l'alcool? L'idée peut paraître surprenante mais elle est proposée très sérieusement par trois chercheurs américains dans un article publié jeudi dans la revue scientifique Nature.
Ces trois chercheurs estiment que le sucre est une substance néfaste, qui représente un problème de santé publique. Il favoriserait notamment l'apparition de maladies comme le diabète ou encore l'obésité. En France, près de 10 millions de personnes sont aujourd'hui obèses, et la tendance ne semble pas prête à s'inverser, d'après les médecins.
Pour mieux lutter contre l'abus de sucre, les trois chercheurs américain proposent donc de le taxer.
« Le sucre n’est pas un toxique ! »
Le professeur Patrick Tournian est spécialiste de l'obésité, à l'hôpital Trousseau à Paris. Pour lui, cette proposition « n’a aucun sens : ça voudrait dire que le sucre est un toxique, ce qui n’est pas le cas. Il n’y a pas d’addiction au sucre, contrairement à ce qu’on entend partout. Il faudrait taxer les fruits ? Le miel ? Ça n’a pas de sens ! Cela ne veut pas dire que l’excès de sucre n’est pas nocif, mais il ne faut pas avoir une phobie du sucre. »
« Générer des recettes pour la sécurité sociale »
Alain Vasselle est ancien sénateur de l'Oise. Il s'était intéressé à la question il y a 3 ans à l'occasion de l'examen de la loi de financement de la sécurité sociale : « C’est une solution qui permet d’atteindre un double objectif : le premier c’est dissuader par le prix la consommation de ces produits. Le second consiste à générer des recettes pour le budget de la sécurité sociale, ce qui permet de compenser les coûts générés par une augmentation du risque d’obésité. Mais il ne faut pas à mon sens le faire de manière aveugle, car cela aura un impact économique. Donc il faut bien en mesurer les effets. »

Réactions à: **catégorie**

221
réactions


Par seb 1254 - le 07/02 à 9:42
signaler un abus

oui

Bien sûr qu'il faut taxer les produits sucrés, et pendant qu'on y est, une petite taxe sur le PQ...
Par ManuMcFly - le 07/02 à 8:28
signaler un abus

ben voyons

le grand vainqueur sera celui qui taxera l'air que nous respirons !!!
Par taxe bidon on ou prend pour des con - le 06/02 à 20:36
signaler un abus

consomateur de coca cola

je prend un pack de coca cola par semaine et sa ma pas rendus obèses. Faut surement arrêter les chips sur le canapé alors. BONNE IDÉE on va taxer le sel aussi
Par PlumeLégère - le 06/02 à 9:41
signaler un abus

Faut-il devenir intelligent ?

Et pourquoi toutes les assurances de France ne sponsoriserait pas les sablages et salages dans nos communes ?.
Par Paty1234 - le 06/02 à 9:45
signaler un abus

------

Oui!..... Rien que les images sur M6 hier soir avec enquête exclusive prouve que si nous ne devenons pas plus responsables, nous meritons une taxe rien que pour nous protéger de nos dérives et de ça ne me concerne pas! oh si ns sommes tous concernés
Par Le flingueur - le 06/02 à 9:14
signaler un abus

OUI

OUI
Par kakou6031 - le 05/02 à 20:26
signaler un abus

paie que tu paies

il avait raison elie paie que tu paies, il faut renflouer nos banque fallait s'y attendre
Par rebeca30 - le 05/02 à 20:06
signaler un abus

tous

la bière contenant plus de sucre que le coca, faudrait aussi la taxer. Car entre le sucre et l'alcool elle cumule deux graves dangers Mais bon, si les gens veulent se rendre malade, libre à eux. Il faudrait peut être leur laisser une part des dépenses de santé à leur charge quand ils abusent en connaissance de cause ??
Par taxer - le 05/02 à 19:25
signaler un abus

faut

notre président doit s'appeler Mr TAXES; c'est honteux, alors il faut enlever tous les produits sucrés de la vente!!!
Par jms69 - le 05/02 à 19:12
signaler un abus

hahaha

bonjour, ca commence comme cela et apres on aura une taxe en fonction de notre poids tout les mois cela ne les arrangera pas tous mais moi non plus! quand on habite une commune qui n est pas loin de la "vallée de la chimie" a lyon ou toutes ces grosses firme rejette des substances qui nous pique aux yeux, et beaucoup de probleme respiratoire, "mais bien sur pas de rapport!alors une taxe sur le sucre!!!! une sur la charcuterie on en nmet une sur les fromages sans oublier le mariage explosif pain beurre confiture, la c est la peine de mort qu ils soit franc directement et dire que pour remonter cette crise il faut tout taxer encore plus et c est fait!sortir des idee comme cela du chapeau c est un petit patch pour cet enorme morceaux de gruyere,
Par kakou6031 - le 05/02 à 19:09
signaler un abus

et oui

taxer le champagne et le caviar
Par hgcyd - le 05/02 à 18:20
signaler un abus

super article

1 Français sur 6 obèse ? n'importe quoi !
Par chris du 64 - le 05/02 à 17:22
signaler un abus

Taxer les produits sucrés

Et puis quoi encore ?! taxons aussi les produits les plus salés et les plus gras tant qu'on y est ! il n'y a pas que le sucre qui est responsable de l'obésité, le gras l'est aussi ! et le sel est très mauvais pour l'hypertension... Le sucre est une bonne excuse pour mettre une taxe de plus. Taxons le saucisson, la ventrèche, les frites, les sauces et les chips !!!
Par mfalme - le 05/02 à 16:00
signaler un abus

Et la c..........

Ah si on pouvait taxer la C....rie!
Par chpouit-chpouit - le 05/02 à 14:44
signaler un abus

Et le rire, les dormeurs, mangeurs, autres...

Taxons aussi les gens qui rigolent dans les salles de théâtre, cinéma; les gros dormeurs qui ne se lèvent pas avant midi, les gros mangeurs, les gens qui pètent dans le métro, ceux qui se mettent les doigts dans le nez, ceux qui se grattent les fesses, ceux qui sentent mauvais des pieds, ceux qui font crac crac le dimanche soir...
Par TONI ZOLL - le 05/02 à 12:13
signaler un abus

et pourquoi pas ?

pourquoi pas taxer , le PQ ,pour irritaion du pot d' echappement !?
Par candy77 - le 05/02 à 10:14
signaler un abus

oui

ho oui comme ca , il y aura moin d obese comme sa il devrais taxer macdo aussi
Par guigui60 - le 05/02 à 9:42
signaler un abus

faut-il vivre en autarcie

Je me demande de plus en plus si sa vau encore le coup de vivre en France pour payer une dette que les politiciens ont créé ! il y a des jours ou tout plaquer pour une autre horizon ,me traverse l’esprit! le monde est assez grand pour trouver un pays ou une île tranquille ! je ne vois plus d'avenir ici! Les ouvriers travail pour rien!!!
Par Burger74 - le 04/02 à 20:38
signaler un abus

Liberté.

‎"Je suis l'ennemi, parce que je pense, parce que j'aime lire, parce que je suis pour la liberté d'expression et la liberté de choix, je suis le genre de mec qui aime aller dans un bon resto et qui se demande si il va prendre une cote de bœuf ou un pave de rumsteck géant avec ses frites mayonnaise. Je veux faire du cholestérol, je veux bouffer du bacon, du beurre, des montagnes de fromage, je veux fumer un bon cigare de la taille de la tour Eiffel dans un coin non fumeur, je veux courir nu dans les rues le corps barbouilé de ketchup en lisant playboy. Pourquoi ? Parce que j'en aurai eu envie tout d'un coup, ouais mec ! J'ai vu l'avenir façon Cocteau, c'est une vierge de 47 ans dans un pyjama beige qui boit des milk shakes banane carotte en chantant une pub débile ! Vous vous pliez aux volontés de Cocteau là haut : Ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut ! Votre autre choix, vous joindre à nous, et peut-être mourir de faim..."
Par paté croute - le 04/02 à 20:06
signaler un abus

si ils taxent

les produits sucrés et gras, les jacky du nord ne pourront plus bouffer puisque c'est l'essentiel de leur alimentation
Par liberonslafrance - le 04/02 à 19:19
signaler un abus

fermons les chaine de restos rapide

interdisons les chaine de fastfood comme macdo, quick et compagnie, deja on s'en portera que mieux.
Par chpouit-chpouit - le 05/02 à 14:52
signaler un abus

et les restaurants asiatiques, çà sent la rose ?

Avec leurs poiscailles qui décongèlent, recongèlent, décongèlent pour finir à moitié froid dans l'assiette. C'est vrai, au MCDO, c'est super bon : frites congelés, soda en poudre mélangés avec de l'eau gazeuse, pain ressemblant à une tranche de pain de mie, une feuille de salade ou de tomate, aussi épaisses qu'une feuille de cigarettes, un steak dégeu que même un brave toutou refuserai de manger...
Par LYNX78 - le 04/02 à 19:14
signaler un abus

taxe

oui, il faut aussi taxer le sel ,l huile , beurre, charcuterie , l'eau et l' air merci
Par gergovie23 - le 04/02 à 18:06
signaler un abus

coca et autres

194 réactions pour des boissons sucrées et 36 réactions sur le cancer dont c'était la journée ce samedi.On voit que les français sont vraiment sensibilisés pour débattre sur des sujets importants.cela laisse présager le pire pour les élections.
Par jamyrockquoi - le 04/02 à 18:28
signaler un abus

Non...Pas vraiment.

Non, il ne faut pas faire de déductions si vite.Je pense que les réactions sont "à la hauteur" des questions posées. Le sucre est un" moyen de compenser" quelque chose qui manque.A méditer...
Par yakemoikicompte - le 04/02 à 20:58
signaler un abus

demerde toi avec ton cancer

Heu faut pas tout mélanger coco, les cancereux sont responsables de leur maladies, personnes ne les a forcés à fumer des cigarettes au tabac et boire de l'alcool, comme on dit chacun sa merde !
Par chpouit-chpouit - le 05/02 à 13:55
signaler un abus

à yakemoikicompte

Bigre, à vous écoutez, achevons les; tous les malades sont responsable ! Les atteints d'Alzheimer, de parkinson, de l'amiante, Tchernobyl, ou autres , sont ils aussi coupable de leur état ? Une chose est sur, vous portez bien votre nom.
Par maldone23 - le 05/02 à 18:33
signaler un abus

J'ai rien demandé...

Tu sors d'où? J'ai vécu normalement jusqu'à 57 ans et en 6 mois j'avais un cancer du poumon et une leucémie.Je n'ai jamais fumé....Je suis en 6eme mois de Chimio .Je n'ai rien demandé pour avoir ça....et les médecins ne savent pas d'ou ça vient. C'est bien fait pour moi? T'as quel âge?
Par yaquemiquicompte - le 04/02 à 17:32
signaler un abus

mon avis compte aussi...

comme si les sodas étaient la cause de l'obésité en france ! ferais mieux d'augmenter la TVA de la restauration rapide qui est toujours à 5.5 % et taxer la charcuterie !
Par pedro0606 - le 04/02 à 17:09
signaler un abus

taxe du sucre

on sevrait taxer la bêtise,cel rapporterait davantage
Par Lucienmalin - le 04/02 à 16:38
signaler un abus

Quel train de vie...

Quel train de vie ces pauvres...On va leur taxer les boissons sucrées. Non ils ne vont pas se payer du luxe tout de même...
Par gerodan - le 04/02 à 16:11
signaler un abus

argent quand tu nous tient

Il faut des sous ,tout les moyens sont bon
Par guigui60 - le 04/02 à 15:29
signaler un abus

PAS DE COCA ,PAS DE NICOLAS

franchement je me demande si ce président sait que c'est nous qui allons voter !
Par ballonquirapporte - le 04/02 à 15:29
signaler un abus

taxer les footballeurs

Bonne idée propose de taxer les footballeurs. Pourquoi les footballeurs, très peu en fait, sont si riches ? Parce que les « travailleurs honnêtes » les enrichissent. Ils acceptent de payer des places à des prix exorbitants pour aller les voir taper dans un ballon, dans des stades grandioses ; parce qu’ils achètent leurs produits dérivés ; parce que grâce à leurs abonnements aux chaînes câblées ils récupèrent des droits toujours plus pharaoniques. Les footballeurs sont les pharaons des temps modernes. Ils ont bien raison d’en profiter. Voyez l’effet produit par l’annonce de l’éventuel retour de David Beckam. Typiquement français : on donne d’une main, ensuite on veut reprendre de l’autre.
Par PHLA - le 05/02 à 11:44
signaler un abus

Demag

Tout les consommateurs du foot, ne sont pas obligés d'aller au stade, de regarder la tv, ou d'acheter le maillot de la star... Tout comme nous ne somme pas obliger de d'acheter de coca ou autre... Non?
Par kiri-kiri - le 04/02 à 15:25
signaler un abus

les américains

Les américains me font rire. Voilà des gens qui viennent nous donner des leçons alors qu'ils devraient d'abord s'occuper des américains qui sont obèses depuis plus longtemps que nous. Nous devenons gros parce que nous prenons les mêmes habitudes que les américains. Changeons, mangeons différemment comme on le faisait avant et nous maigrirons sans avoir besoin de taxer quoi que ce soit. Encore faut-il le vouloir. Manger un steack haricots verts accompagné d'un petit verre de vin rouge ou un verre d'eau fait plus de bien que de manger un hamburger-frites recouvert de sauce avec une boisson sucrée.
Par vinoulino - le 04/02 à 15:07
signaler un abus

alors là !

tout le monde ne boit pas du coca ! ce qui fait gonfler les gens, ce sont surtout des mesures pareilles ! si des produits sont dangereux pour la santé, interdisez les ! et arrêtons cette hypocrisie ! quid des engrais chimiques ? des ogm ? de l'huile de palm ? etc...
Par taxou - le 04/02 à 14:44
signaler un abus

On y vient ...

Si il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait. (J.Yanne) Plus facile d'augmenter la TVA de 2 points que la moyenne du QI dans les ministères...
Par TOUT CLAQUER - le 04/02 à 14:17
signaler un abus

.

Arretez de claquer notre pognons dans un train de vie hors de prix messieurs dames les ministres, et on pourra économiser 15 milliars d'€ , et arretez de jouer du pipo sur notre compte..
Par eric631 - le 04/02 à 14:03
signaler un abus

eh oui!!!!!

Il va falloir trouver d autres solutions que les taxes messieurs les politiques, les français n'ont plus d'argent!!!!
Par HV94 - le 04/02 à 13:37
signaler un abus

???????????

Mais oui bien sûr, taxons tout mais surtout ne touchons pas aux sempiternelles dépenses qui plombent le budget. Est-ce que nos chers politiques s'attaqueront-ils au coca-cola ?
Par canis lupus albus - le 04/02 à 12:35
signaler un abus

TAXER au nom de bons principes : sécurité, santé, précaution, environnement etc,. DES TAXES SUR TOUTES CHOSES...

« L'homme fera marchandise de tout, chaque chose aura son prix, …, plus rien ne sera vraiment donné et tout sera vendu. (Saint Jean de Jérusalem).___ TOUT A UN PRIX.. TOUT SE PAYE___ 1 - AH CES CHERS POLITIQUES DEMANDANT PLUS D’IMPOTS… C’est toujours la SEULE SOLUTION qu’ils proposent… des IMPOTS ET DES TAXES, toujours et encore plus… A CE JOUR, l'AUGMENTATION DES TAXES ET DES IMPOTS N'A RIEN RESOLU DU TOUT ... et pourtant, les politiques se sont succédés aux pouvoirs (état, région, municipalités, départements) et malgré tous ces impôts et taxes qui ne font qu’augmenter et la dette s’élève à plus de 1700 milliards d’euro… ET LA CRISE PERDURE____ 2 - OU SONT LES PROGRAMMES POUR FAIRE DES ECONOMIES ? NE FAUT-IL PAS « Il faut demander plus à l'impôt et moins aux contribuables. » (A. Allais) ? 3 - NOS POLITIQUES SONT ATTEINTS de la "taxatrite aiguë ET chronique" ainsi que de la "dépensite oncologique"... IL EST CERTAIN QU' « En ce monde rien n'est certain, à part la mort et les impôts. » (B. Franklin) et que « Le jour est proche où nous n'aurons plus que "l'impôt" sur les os. » (M. Audiard). 4 - NOUS SOMMES ENTRES DANS UN ESCLAVAGE FINANCIER où comme toujours de sont les classes moyennes et les retraités sont ponctionnés alors que les plus pauvres et les plus riches sont aidés : les impôts et taxes augmentent et par effet mécanique tout augmente… ___ « Un peuple libre n'acquitte que des contributions, un peuple esclave paie des impôts. » (Anonyme, 1789).
Par yugus - le 04/02 à 12:22
signaler un abus

non

NON NON +++ NI COCA et surtout NICOLAS
Par JDMOTS - le 04/02 à 14:19
signaler un abus

.

Exellent!!!
Par JACYNTHE - le 04/02 à 12:03
signaler un abus

OUI OUI OUI

taxer surtout les cumulars les senateurs les deputes les ministres etc etc ceux la rien qu'à eux ils monopolisent la moitie du budget de la france allez y chiche
Par zzigoto1 - le 04/02 à 12:01
signaler un abus

ne stigmatisons pas les consomateurs

Il faudrait classer le sucre dans les produits stupéfiants. L'argent de cette taxe doit servir principalement a lutter contre les producteurs et les raffineries .Cette lutte contre le sucre doit s'effectuer a tout les niveaux et je pense que la police pourrait efficacement mettre en place des contrôles de glycémie .A terme nous pourrions constituer un fichier de tout les diabétiques qui nous coutent si cher afin de les rééduquer en remplaçant leur accès au soins par des conseils personnalisés..Nous devons penser global face au sucre et même si certains pays comme les USA estime que chez eux le combat est perdus d'avance.Alors nous devons garder a l'esprit que d'autres pays sont encore totalement préservés de ce fléau telle la Somalie ou l'on ne trouve pas un gramme de sucre(voyez comme ils sont minces!!).Je suis partisan pour notre pays de mesures simples mais efficaces,comme rajouter une case poids sur la déclaration d'impôts. D'une année sur l'autre ils serait facile de suivre le poids d'une famille(avec des barèmes, moins 20kg par exemple pour un enfant ou une personne à charge(pondérale)).Les plus méritant dont le poids baisse se verrais récompensés par des crédits d'impôts.Une mesure urgente serait d'interdire Halloween qui vois des milliers d'enfants aller mendier des bonbons (leurs parents ont une lourde responsabilité)
Par coralie9-86 - le 04/02 à 13:27
signaler un abus

Taxer les jus de fruits

Je suis diabétique, mais pas sous insuline. J'ai un traitement en comprimés et un diabète bien équilibré. Je mange très peu de sucre, je n'aime pas les fruits (hormis le melon, les cerises et les clémentines), les patisseries ne sont pas mon fort. Je n'ai pas été une très bonne mère pour mes filles, car je n'ai jamais fait ni gâteaux, ni confiture. Je suis diabètique parce que celui-ci est dans la famille depuis plusieurs génération. Que faites vous contre cela. C'est facile de parler quand on est pas concerné......
Par zzigoto1 - le 05/02 à 7:58
signaler un abus

Coralie

Si tu as pus prendre une seule de mes idées au premier degré c'est que peut être l'insuline attaque aussi le cerveau. regarde ,relis bien mon texte ,mais plus doucement .Et bien c'est une blague... classer le sucre en stupéfiant, interdire Halloween ficher les diabétiques.... J'avais aussi pensé à interner tous les pâtissiers mais bon.
Par hilda - le 04/02 à 11:58
signaler un abus

huile de palme

intéressons nous plutôt à l'huile de palme présente dans de nombreux produits et qui entraîne une déforestation massive de la forêt primaire. je boycotte systématiquement les produits contenant de l'huile de palme et les boissons sucrées artificiellement.
Par gaulois69 - le 04/02 à 11:35
signaler un abus

Encore et toujours des taxes!

Encore et toujours des hausses de prix! C'est bizarre a chaque fois qu'il y a un probleme il faut toujours qu'on le résoud avec une hausse de prix, pourquoi ne pas faire l'inverse???C'est a dire diminuer les taxes (et donc les prix) sur les boissons NON sucré et light!
Par degun13 - le 04/02 à 11:22
signaler un abus

BONNE IDEE

ON devrait taxer ce qui se font sucrer, c'est à dire tous les politiques, tous les Financiers, Banquiers, Traideurs FOOTBALLEUR etc enfin tous les gens ce qui se sucrent surle dos des travailleurs honnêtes...
Par poivre - le 04/02 à 10:51
signaler un abus

sel

et pourquoi pas sucrer davantage les taxes avec du sel
Par golderpat - le 04/02 à 11:11
signaler un abus

CHICHE

CHICHE, j'en ai marre de payer pour des profiteurs alors ces profiteurs qui boivent du soda participent aussi.
Par golderpat - le 04/02 à 10:35
signaler un abus

POURQUOI ?

Pourquoi ne taxerait-on pas les produits sucrés comme l'alcool ou les cigarettes ou l'essence ? C'est vrai que les diabétiques ne font de mal à personne mai le problème n'est pas là. Avec la consommation de produit sucré on va vers des problèmes cardio-vasculaires comme l'alcool la cirrhose ou la cigarette les cancers de poumons par exemple. Chaque produits a ses méfaits et vu ce que ça coute,il faut bien trouver l'argent. Maintenant on donne moins d'aide sociale et autres aides aux boulets de la société et on baisse le train de vie des politiques et avec cet argent on soigne et plus besoin de taxer. Ce sera plus facile.
Par pedro0606 - le 04/02 à 17:19
signaler un abus

sucre

et pourquoi ne pas taxer le sel,c'est pas bon pour la santé aussi,et le light parceque les adjuvents ne sont pas bon
Par piouf-piouf - le 04/02 à 10:21
signaler un abus

V for Vendetta, 1984, Demolition Man

Voilà des œuvres visant des publics différents mais avec une trame de fond identique: une société sclérosée par une caste qui décide du bien et du mal. Interdire pour notre bien mais surtout pour mieux nous contrôler et nous sanctionner. Çà ne tient qu'à nous de ne pas faire de ces fictions la réalité de demain, même si nous avons déjà laissé passé beaucoup de choses.
Par cricri13 - le 04/02 à 10:03
signaler un abus

TAXE

il y en a marre taxe sur le sucre maintenant ras le bol des taxes dans ce pays la seul idée c'est de taxer et c'est taxer encore et encore... je propose de taxer les conneries de nos incompétents de politiciens la aux moin plus de crise ont sera tous millionnaire !!!!
Par taxo57 - le 04/02 à 13:01
signaler un abus

taxe!!!!

il faudrait aussi taxer l'air qu'on respire pour etre solidaire des gens qui ont des problemes de respiration et puis taxer et encore taxer,...........
Par Ronok - le 04/02 à 9:52
signaler un abus

Illogique

Les mangeurs de sucre ne font de mal à personne. Les fumeurs intoxiquent les non-fumeurs, les alcooliques agressent les sobres, mais les diabétiques ne font rien de mal.
Par martel9 - le 04/02 à 9:23
signaler un abus

J-78

DEPUIS 30 ANS BILAN DE L'UMPS:Les services publics abandonnés,la recherche abandonnée,privatisation bientot complète,vente du patrimoine,près de 25% de la paie qui dégage tous les mois,taxe et retaxe,tout cela pendant des années de forte croissance,et 1700 milliards de dette.Et là je rejoins soizic;qu'avez vous foutu de tout ce fric en nous mettant en plus dans ce merdier irremboursable.Et ne vous rejetez pas la faute ump/ps,vous êtes les responsables aussi bien l'un que l'autre de cette déchéance .
Par ChachaJo - le 04/02 à 7:11
signaler un abus

J'ai une super idée

Et si on taxait la connerie ... surtout la connerie médiatique et politique ... on en rentrerait de l'argent dans les caisses... ah la France et ses taxes, la France et ses impots, la France et sa vie chère... la France... la France... et bien moi si cela continue je vais partir vivre ailleurs ... au Québec par exemple ... ils ne paient pas l'eau ou si peu, leur électicité coute bien moins cher que la notre et leur essence actuellement coute environ 1 euro le litre ... bien sur rien n'est parfait mais au moins au Canada on ne tape pas sur les gens comme sur une pompe à fric en plus imaginez le Québec une région grande comme 3 ou 4 fois la France et à peine 7 millions d'habitants... ouf !!! on respire .
Par panésgénic43 - le 04/02 à 5:31
signaler un abus

SOURDS : entends toutes ces conneries !

Et ils ne sont toujours pas plus riches ces cons avec toutes les taxes qu'ils nous enfilent en permanence ??? Que font ils de tout le pognon qu'ils NOUS piquer sans cesse ? ... Il part dans LEUR train de VIE !!! Tous des abrutis !
Par soizic35 - le 04/02 à 6:26
signaler un abus

bonne question

mais que font-ils de toutes ces taxes et impots bonne tres tres bonne question ????? LA SEULE BONNE REPONSE NOUS APPAUVRIR EN SE CROYANT RICHE EN PLUS ????? rendez vous dans 82 jours les urnes du PS et de l'ump NE SONT PAS LES URNES DE LA REPUBLIQUE LE CHANGEMENT RADICAL EST EN VUE ET NON NEGOCIABLE
Par pedro0606 - le 04/02 à 17:25
signaler un abus

sucre

si on supprimait l'idée extremiste cela irait beaucoup mieux
Par Mapomme70 - le 04/02 à 5:26
signaler un abus

N'importe quoi !!!

Taxes , taxes , taxes ... Nous n'entendons plus QUE ce mot là , chaque jour !!! ... Vous ne pourriez pas nous lâcher un peu , NON ??? ... BOIRE : interdit , Bouffer : surveillé , BAISER : bientôt contrôlé , ( déjà fait pour la prostitition ) !!! LES trois B , nous sont interdits .... QUE va t'il nous rester ??? ILS deviennent fous ces Romains et SE mêlent de ce qui ne LES regardent PAS !!!
Par jean marie Le Templier - le 04/02 à 1:25
signaler un abus

LES TAXES EN QUESTION...

TAXER a 19.6 C'EST AHURISSANT ALORS A 21% quelle connerie déjà..Pour info aux USA ils sont a 8.25%!!! Donc la majorité des franchouillards ne veulent pas taxer le coca et compagnie..mais que proposent t-ils alors pour compenser les millions d'euros que coutent les obèses a la sécu? Peut être supprimer les taxis pour les gens qui vont se faire masser par un kiné? ET TOUTE CETTE FAUNE QUI TOURNE AUTOUR DE LA SANTE (medecins..pharmaciens..kiné..etc..etc..)allez y proposez des solutions!!! c'est facile de critiquer mais proposer des solutions pour que notre sécu perdure plutôt difficile car vous aurez toujours 50% des franchouillards contre!! rire.. FRANCAIS PREPAREZ VOUS DANS 30 ans la secu n4existera plus ou tout au moins sous cette forme!! ou alors vos mutuelles auront été multipliées par 10!!! et les RETRAITES PAREIL!! vive l'UMPS 36 ans de budjet negatif et 1700 milliards de dette!!!
Par un qui est lucide - le 04/02 à 16:43
signaler un abus

je propose

Je propose tout simplement que les gens obéses comme vous dites qui heureusement ne grévent pas tous la SS comme vous l'entendez,moi je propose les régimes ou le sport.Quant aux médecins ,kinés ,pharmaciens pour suivre votre logique on les supprime et on voir voir le Sorcier du coin .Non''Trêve de plaisanterie il faudrait déjà qu'il n'y en n' ai pas qui abusent et trichent avec les ordonnances et arrêts bidons
Par choupi 65 - le 04/02 à 0:42
signaler un abus

un spécialiste ...? le Dr. Tournian ...:

qui met sur le méme plan les fruits ,le Miel et le sucre industriel ...! qu'elle bétise ...! et dire que beaucoup font confiance à ce genre de spécialiste qui ne parlent que kalories et ne font pas de différences avec un aliment "spécifique " et un antinaturel ....!et dire que la Sécu remboursse ce genre de toubib ....pas étonnant qu'il y ai déficit ...!
Par Vacheàlait75 - le 03/02 à 23:53
signaler un abus

PfffFF

Le peuple devrait taxer la connerie de ces politique, ça nous rendrait riche.
Par MARINE13 - le 03/02 à 22:41
signaler un abus

prendre l'argent en trop

quand ont jette l'argent par les fenettre il est NORLMAL de TAXER ce n'est plus de l'argent pour vivre mais pour jouer . taxe sur les jeux de PMU CHEVAUX GRATTAGE ETC LOTO TAXE sur les entrée des stades vu les force de police qui sont mobilisées ça compensera taxe sur les client des prostituées taxe sur les parking des entreprise savez vous combien certain paye la place de parking a leur collaborateur les train et les bus c'est moins cher taxe sur journaliste qui parle de l'ump taxe sur les chaine qui parle de Notre Président c'est un bien public il fond de l'argent sur son dos !
Par Blindé - le 03/02 à 22:36
signaler un abus

hin

comme le climat est derangé par l homme comme le coca est un soda et que le coca fait pété pour le bien etre de la planete interdisons tout soda
Par coralie9-86 - le 03/02 à 22:22
signaler un abus

Taxes

A quand la même taxe que celle de l'essence sur tout ce que nous consommons. Bizarre qu'ils n'y aient pas encore pensé au gouvernement, mais cela ne saurait tarder.....
Par le grand vaudou - le 03/02 à 21:24
signaler un abus

écoute,écoute

Faut-il taxer les produits les plus sucrés? Mais,mais bien sûr!L'acool et le tabac? Mais bien sûr! Les fruits et légumes bourrés de pesticides,mais bien sûr! La viande nourrie aux granulés de poiscaille,mais bien sûr! Les laiteries à l'eau oxygénée,mais bien sûr! Parceque vous nous aimez et que vous faites attention à notre santé.Comme pour les radars,vous nous protégez à 5 km/h on peut être gravement bléssé voir mourir.Votre foutage de gueule va bientôt cesser!Et surtout arrêtez de prendre comme exemple les mickeys quand ça vous arrange!
Par lavie - le 03/02 à 20:42
signaler un abus

soyons plus malins que le capitalisme

Ras le bol dit : nous allons engraissé LE CAPITALISME....c’est justement en achetant toutes ces cochonneries que vous l’ engraissez. Pour vendre plus, toujours plus, le truc qui marche à tous les coups, c’est de décliner un produit sous toutes les formes : contenants attractifs de toutes les couleurs, soi-disant pour les collectionneurs – contenants de volumes différents, soi-disant pour les familles de 2, de 4, ou nombreuses ; après on fignole, on décline les goûts : cerise, orange, menthe, café etcetc …Ensuite on recommence, dans chaque goût, un contenant différent, un volume différent … Ca marche, même très bien, puisque les produits se vendent. C’est ainsi que les grandes sociétés s’engraissent. A nous d'éviter les taxes.
Par coralie9-86 - le 03/02 à 22:13
signaler un abus

Taxes

Une chose que j'ai remarqué dernièrement : la lessive, le shampoing, le bain moussant sont taxés à 19.6%. Ne sont ils pas aussi vital que la nourriture. IL faut bien se laver et laver son linge. Je trouve que ces trois choses qui ne sont pas du luxe devrait être taxés à 5.5% comme l'alimentation.
Par choupi 65 - le 04/02 à 0:49
signaler un abus

ça ne se mange pas ...

et puis quand les gens et les maisons etaient sales les riviéres n'étaient pas polluées ....?
Par Razafy - le 03/02 à 20:31
signaler un abus

Des idées......

Le sucre est trop sucré, notre président doit le taxer, et le miel aussi avec......
Par fff38 - le 03/02 à 20:21
signaler un abus

pas mal

Oui les sucres ajoutés ca pourrais etre pas mal....
Par CRAPI - le 03/02 à 20:15
signaler un abus

taxons l'air

Je rappelle que nous consommons de l'air le plus souvent pollué===> donc mauvais pour la santé!! donc....TAXE. logique non??
Par VOIL0 - le 03/02 à 20:13
signaler un abus

DU FOIN POUR RIEN, CE N'EST PAS DES CHOSES INDISPENSABLES !

FRANGEMENT ... TANT QUE CA TOUCHE DES CHOSES COMME LE TABAC, L'ALCOOL, ET SODA ... ( ES CE QUE C'EST PRIMORDIALE ... ) NON ! BON ALORS !
Par coralie9-86 - le 03/02 à 22:17
signaler un abus

Taxes

Les petits budgets sont souvent privés de plein de choses, pourquoi les priver des rares choses qui peuvent leur faire plaisir. pOURQUOI NE PAS TAXER LES CONFITURES ET MËME LE SUVRE TOUT COURT...
Par brain - le 03/02 à 19:47
signaler un abus

hihi

Quel courage de taxer les coca!
Par EVIDAN - le 03/02 à 19:32
signaler un abus

Si on osait

Oui si on taxait la stupidité de nos gouvernants,il y aurait déja des lunes que la ""crise" comme ils disent et qui leur sert de prétexte pour prèsuriser les peuple pendant qu'ils se goinfrent .Chiche taxont les "au pèze".
Par SERPENT51 - le 03/02 à 19:15
signaler un abus

la verité si je men

je vais vous donner ma version moi jai eu l'occasion de visiter l’Espagne qui sortait du franquisme et qui a découvert l'abondance avec l'aide de l’Europe les femmes était jolie fine mais pas maigre idem pour les hommes et puis j'ais eu l'occasion dit retourner récemment et bien bonjour le changement entre la voiture acheter a crédit et bien sur climatiser les bar climatiser les grandes surface climatisées ont eu raison de la cuisine Ibérique au combien mise au nu par les medecins vous les regarder maintenant ils ressemblent a leur nouvelles Icone Américaines et surtout pas les quelque survivante de la guerre à COCA-COLA et autres cochonnerie.
Par leane150 - le 03/02 à 19:03
signaler un abus

A QUAND LA PROCHAINE

TAXE, tiens il reste le sel, l'huile, la charcuterie,le poivre et puis tiens pendant quand on y est, taxons tous ces politiques qui se goinfrent sur notre dos
Par cesar 75 - le 03/02 à 19:12
signaler un abus

O-K

d'accord avec toi ,il faut taxer les taxeurs..quand aux sel, l'huile, la charcuterie,le poivre...c'est deja fait
Par dfgh - le 03/02 à 22:56
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:56
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:56
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:56
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:56
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:56
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:56
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:56
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:56
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:56
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:56
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:56
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:56
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:56
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:57
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:59
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:59
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:59
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:59
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:59
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:59
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:59
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 23:00
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:59
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:59
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:59
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:59
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:59
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 23:00
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 23:00
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 23:00
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 22:59
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 23:00
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 23:00
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 23:00
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par dfgh - le 03/02 à 23:00
signaler un abus

TAXER LES ABRUTIS DE 2007

TOUS CES BERLOTS DE 2007 ON LE RETOUR DU BOOMERANG,il y en plus d'un qui doit se manger les ongles d'avoir voter le bon seigneur .
Par nicodéme - le 04/02 à 8:52
signaler un abus

oh mec

T'AS EU LA TREMBLOTE OU QUOI OU ALORS C'EST LA POLITIQUE QUI TE PERTURBE.
Par saccarhose78 - le 03/02 à 19:02
signaler un abus

Et pourquoi pas ....

Dans le monde actuel on pourrait tout taxer mais pour ça il faut trouver des bonnes raisons Je crois surtout que le rapport à l'argent est tellement facile de nos jours qu'il est plus facile de consommer de la taxe comme remède que de se servir de pédagogie pour résoudre certains problèmes de société.Alors mrs les chercheurs occupez vous de votre vrai travail pour faire avancer ce monde et apprenez à ne pas confondre un aliment nutritif s'il on en fait un bon usage et un poison mortel ????
Par lolderir - le 03/02 à 18:51
signaler un abus

encore

votez marine, le coca sera a 0.5 centime de Franc le litre et la baguette a 0.30 centime !!!
Par Misstic - le 03/02 à 18:50
signaler un abus

Mal bouffe

Quand j'étais gamine le soda et même les jus de fruits étaient quelque chose d'exceptionnelle, réservés pour les grandes occasions, pour tous les jours : de l'eau. Pas de biscuits achetés au supermarché mais du pain et une barre de chocolat noir ou gâteaux faits maison. Maintenant on retrouve du sucre partout même dans les plats tout faits salés (les quantités de sel sont aussi un problème). D'ailleurs je n'achète jamais de plats cuisinés, je privilégie les produits non transformés ainsi je sais à peu près ce que je mange et ça revient moins cher. A noter que les biscuits et les gâteaux industriels contiennent presque tous du phosphate d'aluminium autrement plus dangereux que le sucre. Il faudrait informer les gens plutôt que les taxer. Dans la région du Mans le responsable de la Sécu a organisé des stages de cuisine gratuits aux personnes souffrant de maladie cardio-vasculaire ou ayant des problèmes de cholestérol, méthode très efficace et pas très coûteuse qui pourrait être généralisée.
Par cesar 75 - le 03/02 à 18:50
signaler un abus

TAXES

MARRE DES TAXES....HALTE AUX TAXES LES TAXEURS A LA LANTERNE...
Par RASLEBOL75010 - le 03/02 à 18:47
signaler un abus

TAXER TAXER FRIC TOUJOURS PLUUS DE FRIC

ALLEZ IL FAUT TOUT TAXER ENCORE ET ENCORE JUSQU A L ÉTOUFFEMENT HEIN POURQUOI PAS ? Nous allons engraissé LE CAPITALISME, LES ACTIONNAIRES et nous LA PENDAISON DOUCEMENT MAIS SUREMENT. CA SUFFIT IL EN A MARRE. Je ne connais PAS DE PAYS avec AUTANT DE TAXES ! Boissons trop sucrées DONC ON PEUT TAXER et j'en passe des bonnes et des meilleures. MOI JE TAXERAIS L ALCOOL BIZARRE AUCUN PARTI POLITIQUE N EN PARLE POURQUOI CA NE TOUCHERAIT EGALEMENT UNE CERTAINE CLASSE DE PRIVILÉGIES. TAXEZ TAXEZ TAXEZ NOUS JUSQU A L ÉTOUFFEMENT. FRIC FRIC TOUJOURS PLUS DE FRIC MAIS OU VA DONC TOUT CE FRIC QU ON NOUS PONCTIONNE ?
Par Misstic - le 03/02 à 18:53
signaler un abus

?

L'alcool est taxé à 19,6%
Par adhemar - le 03/02 à 18:46
signaler un abus

Pas d'accord ? Le vote

Le petit Nicols SRKO ( Il a perdu son A !), ne sait pas faire autre chose que taxer les couches défavorisées ! En revanche il prend toujours des mesures en faveur des riches ou des patrons ( pléonasme !). Pour éviter = NE VOTEZ PAS POUR LUI !
Par robstar - le 03/02 à 18:45
signaler un abus

sarkotaxe

La sarkotaxe est de retour!! il va nous dire comment manger, comment vivre et puis quoi encore!! Arreter de nous infantilisé et nous culpabilisé. Si j'ai envie de manger salé sucré et gras c'est mon probleme. Vive la liberté!... avant qu'elle soit taxée ell elle aussi
Par brain - le 03/02 à 18:37
signaler un abus

hihi

Ensuite les produits sales?.
Par chacun sa France - le 03/02 à 19:06
signaler un abus

et après

Les produits épicés ?
Par la tete a toto - le 03/02 à 18:24
signaler un abus

RAZ LE BOL

TAXER....TAXER....TAXER.....RAZ LA CASQUETTE C EST TOUT SE QUE SAVENT FAIRE LRS POLITIQUES TAXER...TAXER...UNE LOI.....UNE LOI...UNE LOI. ON NE PEU PAS FAIRE AUTREMENT QUE TOUJOURS TAXER LES PAUVRES GENS?????PAYS DE M.....
Par pierick - le 03/02 à 18:12
signaler un abus

ils feraient mieux de taxer le diesel : en france on sniffe a pleins poumons les noxs hyper nocifs

dans les villes et centres villes.... Ces oxydes d'azotes et autres s..peries de poisons penetrent bien dns nos poumons ...Mais chut les moutons , puisqu'on vs dit que le diesel n'est pas dangeureux pr la santé...
Par adhemar - le 03/02 à 18:42
signaler un abus

Pas taxé ? gag !

Pas taxé, le diesel ? c'est une plaisanterie ! Tu ne dois pas faire souvent le plein de carburant - il y a environ 70 à 80% de taxes sur le carburant ! N'importe quoi !
Par Bébé a bord - le 03/02 à 18:11
signaler un abus

Infantilisation

L'Etat n'a pas à m'imposer ce que je vais manger ce soir, on va où la ?
Par lesucre - le 03/02 à 18:20
signaler un abus

infantilisation

il ne vous impose pas, il taxe. Après c'est à vous de choisir. Diablodu a raison, la Sécurité sociale n'absorbera pas tous les diabètes et autres maladies issues dues l'excès de sucre.
Par diablodu34 - le 03/02 à 18:09
signaler un abus

OUI

Le tabac est taxé sous prétexte qu'il coûte cher à la Sécu. Je pense qu'il y a autant de maladie (obésité, infarctus etc..., de conséquences ( dentaires notamment), qui coûte cher à la sécu. Donc pas de raison qu'on ne taxe pas les produits sucrés. Ce serait logique d'ailleurs.
Par croquignol - le 03/02 à 18:26
signaler un abus

au secours

Personne ne nous oblige à consommer sucré,mais votre raisonnement est la porte ouverte à tous les abus(taxes) Taxons les fleurs ,les parfums les animaux etc... enfin tout ce qui peut gréver la SS avec les allergiesremps que vous y étes.Quant aux personnes qui sont allergiques au travail aux autres personnes il faudra aussi les taxer?? Dommage que COLUCHE ne soit plus de ce monde car il aurait une montagne de spectacles à faire en ce moment.C'est déjà lui quià dit mimant nos Politiques "FRANÇAIS DITES NOUS CE QU VOUS avez beoin.....ON vous apprendrra à vous en passer!!
Par diablodu34 - le 03/02 à 18:51
signaler un abus

il faudrait

une étude pour voir ce que les produits LES PLUS SUCRES (et non tous les produits sucrés) coûtent à la sécu directement ou indirectement. Je serais curieux de connaître ces chiffres. Je pense que mon raisonnement est logique mais le vôtre pousse dans l'extrême (par mauvaise foi ???). Tous les produits actuellement sur le marché sont néfastes pour la santé. De la bouteille d'eau à l'ordinateur en passant par les conserves et les téléphones portables.
Par coralie9-86 - le 03/02 à 22:26
signaler un abus

Taxes

Les frais dentaires ne doivent surement pas ruiner la sécurité sociale. Mieux vaut avoir une bonne dentition de nos jours, ou alors avoir la CMU. On ne peut même plus compter sur des remboursement normaux de la part de nos couteuses mutuelles.
Par croquignol - le 04/02 à 9:02
signaler un abus

DIABlO.........

Ce taper sur les doigts ça fait mal aussi et on n'est pas obligé de le faire c'est pareil pour ce que nous consommons.Si c'est mauvais pour la santé il est préférable de s'abstenir c'est tout
Par le visionnaire - le 03/02 à 18:08
signaler un abus

????

et le coca zéro avec de l'aspartam et pas de sucre comment on fait ?????
Par qazs - le 03/02 à 18:04
signaler un abus

politicards a la mord moi le noeud

il faudrait taxer les abus de tout ses politicards et plus ils ne serve a rien que des bons a rien
Par SIRUS - le 03/02 à 17:42
signaler un abus

ARRÊTER DE TAXER

TOUS COUR serais plus judicieux!!!!!!
Par je m en tape - le 03/02 à 17:29
signaler un abus

Ils avaient raison

Par sir - le 03/02 à 17:28
signaler un abus

a mdr

Par pardonnezmoi - le 03/02 à 17:21
signaler un abus

LEQUEL?

De quel sucre parle t-on? Sucre lent? Sucre rapide? sucre roux? sucre blanc? Canne à sucre? Betterave sucrière?
Par Refre - le 03/02 à 17:19
signaler un abus

Il est l'or...

...de se réveiller , la révolte arrive à grands pas ; ils ne sentent pas le souffle glacial dans leurs nuques les énarques zé les monarques ... Marine est une simple marche . S'ils s'imaginent que l'on va courber l'échine à l'infini ils se trompent louuuurdement .
Par bolm - le 03/02 à 17:18
signaler un abus

dette

dites moi cette dette est détenue par qui? par les riche que l'état veut enrichir daventage?
Par ricky ou la belle vie - le 03/02 à 17:17
signaler un abus

TTC

Si on taxe la connerie... En 2 semaines on est sauvé!
Par bml - le 03/02 à 17:11
signaler un abus

merde

pourquoi ces oligarchies ne veulent pas lâcher l'histoire ne revient jamais en arrière. elles sont certainement appuyées par des forces occultes.
Par raslebolgeneral2012 - le 03/02 à 16:58
signaler un abus

TAXE TAXE TAXE

Par sarkokonuts - le 03/02 à 19:36
signaler un abus

la meme idée

dire qu'apres cette chanson les 3 ont eu un controle fiscale
Par vincent62 - le 03/02 à 16:55
signaler un abus

Ils adorent les taxes

Qu'on supprime les fast-food aussi tant qu'on y est comme ça moins d’obèses aussi ... enfin tout est mauvais avec ces scientifiques ils sont payés à rien foutre ...
Par juniluisjpp - le 03/02 à 17:46
signaler un abus

ah oui

je suis carrement d accord!
Par mag42 - le 03/02 à 16:50
signaler un abus

NON NON ET NON

Il y en a plus qu'assez de toutes ces taxes qui vont dans les poches de l'Etat celui-ci se moque bien de notre santé, pour ce qui est des produits sucrés, les industriels n'ont qu'à supprimer un pourcentage de sucre sur les produits qu'ils mettent en vente.
Par fifirififi - le 03/02 à 16:49
signaler un abus

TAXONS TOUT !!!!

Taxons le sucre, le sel (mauvais pour les artères), les matières grasses (beurre, huile, charcuteries, foie gras,...), le sexe (qui nous file le sida) et DETAXONS LE TRAVAIL !!!! Tous au boulot et rien au restau !!! Voila un programme qui fera plaisir aux libéraux économiques. Ils vont installer des radars dans les cuisines et les chambres à coucher !!!! C'est pas de la science fiction, il y a déjà des radars de partout sur les routes et des cameras de partout dans les villes. on est déjà dans le pire des mondes.
Par I6QK - le 03/02 à 16:46
signaler un abus

a quand une taxe sur l'air que nous respirons ?

et pourquoi pas une taxe pour naissance et une autre quand ont crevent ?
Par pardonnezmoi - le 03/02 à 17:18
signaler un abus

oui mais

C'est déjà le cas pour les droits de succession
Par CXZIN - le 03/02 à 16:46
signaler un abus

TAXE TAXONS TAXEZ

Dans ce pays qu'un seul mot TAXE !!!!!!!!!
Par kk3333 - le 03/02 à 16:42
signaler un abus

vache a lait

Mdr....bientôt je vais donner un RIB à l’état ça ira plus vite!!!!
Par BRAND - le 03/02 à 16:40
signaler un abus

y en a assez

que celui qui a des idées aussi ..... que ça se les gardent pour lui car des taxes on en a plus que largue ment assez.Des taxes et restrictions de toutes sortes fleurissent un peu trop maintenant ALORS STOP!!!
Par SERVICE APRES VENTE - le 03/02 à 16:37
signaler un abus

Y VA ETRE CONTENT

Sarko va être doublement content.... c'est une étude américaine et il y a posssibilité de taxer ..... MDR
Par kkin33 - le 03/02 à 16:41
signaler un abus

vache à lait

Mdr....bientôt je vais donner un RIB à l’état ça ira plus vite!!!!
Par BOURVILLUS - le 03/02 à 17:15
signaler un abus

A KINN 33

MAIS NON ! MAIS NON !! TU N'EST PAS UNE VACHE VOYONS ,il y a quand meme une difference entre une vache a lait ,un mouton et une brebis ! rassure toi ! meme le bouc ,il est pas pareille.
Par smartiz - le 03/02 à 16:28
signaler un abus

OUI!OUI!

il y a pas assez de taxes! taxons la connerie! là il y a des pépèttes a faire!
Par BRAND - le 03/02 à 16:44
signaler un abus

bravo

J'APPROUVE ENTIEREMENT CE COMMENTAIRE. tAXONS LA ......... LÀ IL Y AURA DU FRIC À FAIRE.
Par jeanmoulin - le 03/02 à 16:25
signaler un abus

Criminels

Il faut tout simplement les faire disparaîtres. Jamais un médecin ne vous conseillera de boire des boissons beaucoup trop sucrés, ou de manger des chips beaucoup trop salés. Il faut interdire les aliments qui sont un danger pour la santé, les coca-cola et cpie nous tuent à petit feu! avec la complicité de nos dirigeants!
Par vincent62 - le 03/02 à 17:00
signaler un abus

....

ils foutent quoi dans les colleges et lycees qui mettent en sport 1h d'endurance par semaine ....
Par gaulois 23 - le 03/02 à 16:23
signaler un abus

futurs diabétiques

le problème est que les sodas consommés de façon importante occasionneront des problèmes de diabéte.Taxer plus(rentrées d'argent ou combler le déficit de la Sécu),faire de la prévention.Actuellement,il est difficile de savoir comment bien faire.personnellement,je ne consomme pas de sodas ou rarement.Tout est dans la quantité!!!
Par YOUEL - le 03/02 à 16:20
signaler un abus

CE MATIN

Chez Bourdin un auditeur mettait en cause le gouvernement pour la taxation "du sucre". Bourdin le laissait parler sans intervenir alors que la question était posée par lui, le présentateur. Quel professionnalisme ! Tout est bon pour taper sur le pouvoir en place.
Par BOREELIA - le 03/02 à 16:23
signaler un abus

IL EST VRAI

Que ce sont 3 chercheurs américains qui proposent cette taxe. Lisez le blog on a l'impression que la proposition vient du gouvernement.
Par byd - le 03/02 à 16:51
signaler un abus

s.v.p

Messieurs!! l'amérique c'est l'amérique, l'allemagne c'est l'allemagne.D'accord !!mais ici c'est encore la France.Alors pensons et agissons Français.Ras le bol de tous ces donneurs de leçons ,chacun est encore libre de consommer ce qu'il veut ou ce que ses moyens lui permettent (encore) de s'acheter!!!!!!!
Par véritéfraiche - le 03/02 à 16:15
signaler un abus

j'aime pas les sodas...

Je préfère l'eau donc je serais pour...Mais si les industriels n'en vendez plus...Ils seraient bien obligés pour survivre de changer de recette...Sans tout ce qui est mauvais. C'est aux empoisonneurs de payer le mal qu'ils font...Pas aux consommateur...Sinon alors il n'y a qu'a faire payer toujours les victimes et caresser les assassins.
Par 4 Août - FDG - le 03/02 à 16:13
signaler un abus

On voudrait encore nous faire les poches "pour notre bien" ?

.
Par chpouit-chpouit - le 03/02 à 16:30
signaler un abus

Mais oui; c'est bien connu, pour votre santé et votre sécurité, payer des taxes

Mangez 5 fruits et légumes par jours, bourrés de pesticides, pour finir entre 4 planches, 5 fois plus vite. Et après çà, il y a encore des crétins qui nous disent, que c'est normale de travailler plus longtemps, car nous allons, parait il, vivre jusqu'à 100 ans.
Par Robinwood - le 03/02 à 16:57
signaler un abus

exact

IL SERAIT GRAND TEMPS QUE CELA FINISSE CAR À FORCE D'EXASPÉRER LES GENS IL RISQUE D'Y AVOIR DES SURPRISES QUELQUE SOIT LA POLITIQUE QUE L'ON VOUDRA NOUS FAIRE "AVALER" Y A INDIGESTION.
Par croquignol - le 03/02 à 17:01
signaler un abus

ILS FERAIENT MIEUX

Ils feraient mieux de trouver une solution pour améliorer notre pouvoir d'achat et aussi s'occuper du prix des carburants car comme par hasard on n'aborde plus le sujet même sur les ondes.Curieux !
Par Blindé - le 03/02 à 16:06
signaler un abus

hin

le coca oui teissere non
Par ouioiupoiu - le 03/02 à 16:06
signaler un abus

oui

et les preservatifs gout fruites sucre
Par Charly boss - le 03/02 à 16:02
signaler un abus

faux débat

La question n'est pas de savoir s'il faut ou pas taxer ces produits mais plutôt comment faire pour empêcher les fabricant d'en mettre des quantités aussi importantes en sachant que tout cela n'a qu'un but, créer une sensation de goût
Par chpouit-chpouit - le 03/02 à 16:01
signaler un abus

Et une de plus, vas y donc mon coco, non, non et non ! Aller aspirer de l'argent ailleurs.

Il aurait fallu y penser avant, de nous importer toutes ces cochonneries Américaines, en France. Maintenant c'est trop tard, çà fait parti de notre train train quotidient; c'est plutôt aux consommateurs de se remettent en questions, en se prenant en charge eux mêmes. Bien évidemment que non, il faut pas augmenter, on est déjà bien assez gavé de taxe en tout genre.
Par byd - le 03/02 à 17:07
signaler un abus

et le chewing gum

et le chewing-gum à la poubelle; c'est bien une vieille importation ça Il étaient bien contents de nous en vendre auparavant.Ce n'est pas parcequ'il y énormément d'obéses chez eux qu'il faut nous em...... .......avec des taxes sur les sucres.
Par fradou - le 03/02 à 15:55
signaler un abus

Question

Et la connerie? ça ce taxe? ça devrait!!!
Par claude33medoc - le 03/02 à 15:58
signaler un abus

CE SERAIT BIEN

A oui si on pouvait taxer la connérie memed un tout petit taux les etats n auraient plus de defficit Malheureusement dans cette enquete ce sont des chercheurs américains et la bas aux states aucunes chances que cette taxe naisse mais j en suis bcp moins sur pour la France
Par fradou - le 03/02 à 15:52
signaler un abus

Question

Et la connerie? ça ce taxe? ça devrait!
Par yaya le bg - le 03/02 à 15:44
signaler un abus

non, non et non

les produits sucrés sont comme les autres produits donc ils ne doivent pas dépacer leurs prix respectif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par sir - le 03/02 à 15:41
signaler un abus

ont c'est plus ou prendre l'argent et pollueur payeur comme taxe sa existe

je penser deja que cetait taxer ou je me trompe ,tous les sodas ,etc........les americains deja devraient signer le traiter de kyoto avant de parler pour le monde ,car il faut aussi le dire se sont 1 des premier pollueur au monde
Par chacun sa France - le 03/02 à 15:39
signaler un abus

Quel est le but ???

Boucher le trou de la sécu ou lutter efficacement contre l'obésite ??? Quand on sait que les augmentations et les interdictions concernant le tabac ne diminuent pas le nombre de fumeurs, on peut se poser la question... Alors qu'il serait peut être plus efficace d'obliger toutes les grosses agro-alimantaires de diminuer le taux de sucre qu'ils mettent dans leurs produits. Mais c'est tellement plus simple de taxer les consommateurs en se donnant bonne conscience. Cette différenciation par le fric m'exaspère, il n'y aurait donc que les riches qui auront la possibilité de fumer, de boire (même du soda), de manger ce qu'ils souhaitent et les pauvres n'ont qu'a se priver, c'est pour la bonne cause... Ecoeurant !!!!
Par JARF - le 03/02 à 15:39
signaler un abus

ET VOILA ...

une taxe de plus ? mais avec toutes ces augmentations depuis 2007 et nos salaires qui n'ont pas bouger ,ONT FAIT COMMENT NOUS ?
Par MARSON - le 03/02 à 15:26
signaler un abus

oui

OUI car ce n'est pas un produit de première nécessité si cela peut faire comprendre que se sont des produits qui ne sont pas sain pour la santée ( obèsité, cardiaque, dentaires, oesophage etc.)mais cette sur taxe doit bénéficié la santé les hopitaux etc.
Par cocapepsiCOOLha - le 03/02 à 15:44
signaler un abus

mais bien sur !!

pourquoi ne pas taxer tous le s produits gras charcuterie ect, sous prétexte que ce n'est pas bon pour la santé ? l'air polluer que nous respirons chaque jours ? faut arrêter un peut ! . si vous pratiquez le masochisme je n'en suis pas personellement fan .
Par beberd - le 03/02 à 15:21
signaler un abus

mdr

faut taxer la connerie et la fini la dette on serai plus ou moins taxer et meme certains seraient obligé de prendre un credit pour la payer
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
MISSION IMPOSSIBLE

Jouez et gagnez vos DVD et BluRay "Mission Impossible : Protocole Fantôme" !
LA NUIT DU HANDBALL

Jouez et gagnez vos places pour "La Nuit du Handball" !
publicité