Info  >  France

TVA

Deux tiers des Français opposés à une hausse de la TVA

Près des deux tiers des Français (64%) se disent opposés à une hausse du taux de TVA pour financer un allègement des charges patronales, d'après un sondage de l'institut Harris Interactive pour Jolpress publié vendredi.

REUTERS | RMC.fr | 03/02/2012
80
réactions





La tva sociale
© Reuters LA TVA SOCIALE
PARIS (Reuters) - Près des deux tiers des Français (64%) se disent opposés à une hausse du taux de TVA pour financer un allègement des charges patronales, d'après un sondage de l'institut Harris Interactive pour Jolpress publié vendredi.
Seules 29% des personnes interrogées sont favorables à cette mesure proposée par le gouvernement de Nicolas Sarkozy et 36% d'entres elles s'y disent "tout à fait opposées".
"Cette opposition s'explique sans doute par le sentiment largement partagé par les Français que cette mesure va entraîner une augmentation des prix, sans pour autant engendrer des effets positifs", écrit l'institut dans un communiqué.
Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche une augmentation de 1,6% du taux normal de TVA qui servira à compenser une baisse des cotisations familiales patronales.
Huit Français sur dix (80%) s'attendent à ce que cette hausse de la TVA entraîne une augmentation des prix, et une majorité d'entre eux doute que cette réforme améliorera la compétitivité des entreprises françaises (57%), créera de nouveaux emplois (69%) ou encore dopera les exportations (60%).
Les sympathisants de droite (73%) et les foyers disposant des plus hauts revenus (48% de ceux dont les revenus nets mensuels sont supérieurs à 5.000 euros) sont en revanche plus favorables à cette mesure.
Trois sympathisants de l'UMP sur quatre jugent certain ou probable qu'elle aura les effets positifs escomptés.
Cette étude a été réalisée en ligne du 31 janvier au 2 février sur un échantillon de 1.008 personnes âgées de 18 ans et plus.
Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

Réactions à: **catégorie**

80
réactions


Par quotainterprom - le 08/02 à 21:25
signaler un abus

Deux tiers

de cons !!!!!!!
Par harmaggedon - le 06/02 à 1:39
signaler un abus

@meus

Oui, meus, dis-toi tout d'abord que le smicard reste, en dépit de tous ces gémissements, un privilégié faisant partie des 10% les plus favorisés de la planète ! Ensuite, un smicard qui fait ses 35 heures, a droit à l'APL, la prime de rentrée scolaire, des aides multiples, des congés maladie, la retraite... Avez-vous déjà fait, un jour, le calcul du total de vos versements retraite (part salariale et même part patronale comprise) par rapport à ce que vous allez toucher pendant 25 ans de retraite ? Savez vous qu'en dépit de la réforme des retraites, vous ne travaillerez que moins de 10% de votre espérance de vie ? Qu'en dépit de la réformen vous travaillerez 4500 heures de moins que ceux qui ont commencé à travailler dans les années 65/70, avec alors 51 heurs/semaine ? Alors arrêtez de vous plaindre constamment, même si je le reconnais volontiers, l'écart des salaires entre les plus hauts et les plus humble est une véritable injure ! Mais ce n'est pas vos salaires qui sont anormalement bas (comparez avec le reste de la planète) mais les salaires les plus élevés (grands patrons, cadres supérieurs, hauts fonctionnaires, sportifs...) qui sont aberrants !
Par ERPI - le 05/02 à 21:46
signaler un abus

Et pourtant....

Tout le monde veut la sécu, des profs, des RTT, la retraite avant de commencer à travailler.........moi, je suis riche, je gagne 5000 € / mois ( si si pour le PS, je suis riche )et je pense honnétement que l'on ne peut pas continuer à vivre au dessus de nos moyens. Ce qui me désole mais j'espère me tromper, ceux qui ne sont jamais contents sont ceux qui ne paient pas d'impots mais profitnet du système.....
Par meus - le 06/02 à 1:09
signaler un abus

Au secours...

J'aime bien vôtre façon de penser (ironie). Pour vous, tous les gens modestes sont des "profiteurs du système". Venez vivre au smic de nos jours ça va vous faire tout drôle. Facile de dire qu'il faut casser nôtre système social et les aides qui en découlent envers les plus démunis quand on a de quoi tout se payer par soi même. Vous vous sentez lésé car vous donnez pas mal à l'Etat sans percevoir aucune aide, il n'empêche que vous pouvez vous estimer heureux, il vaut mieux être dans vôtre situation que dans celle d'un smicard qui, sans les maigres aides qu'il peut percevoir, ne pourrait tout simplement pas survivre, mais en travaillant honnêtement (si si je vous jure, ça existe les gens qui taffent et qui reçoivent des aides de l'Etat tout en étant honnête, incroyable non?!). Bref, c'est toujours drôle de constater que ce sont toujours ceux comme vous qui vivez avec un revenu que l'on peut qualifier de "confortable", qui venez nous expliquer à quel point c'est facile de vivre avec un smic en 2012... Facile de dire aux plus faibles de faire des efforts quand l'on ne veut plus en faire soi même.
Par finelame - le 05/02 à 17:51
signaler un abus

faudra bien une solution

le taux de tva pour l'automne c'est malin car si c'est hollande qui passe il n'aura d'autre choix que de la supprimer puisque il trouve cela injuste mais comment va t-il faire pour renflouer les caisses le malin ? malheureusement il n'y pas beaucoup de solution
Par harmaggedon - le 05/02 à 11:55
signaler un abus

@Daniel

Pourquoi toujours passer sous silence, la TVA super-réduite à 2,1% pour la presse (presse people et programmes télé compris !), pourquoi une TVA comme celle de la restauration sur les places de cinéma, le théâtre ? Ont-ils donné une mutuelle santé à leurs salriés, payé 2 repas/jours à leur salariés, donné une sixième semaine de congés, à leurs salariés, en compensation de cette TVA réduite, voire super-ré&duite ?
Par Paty1234 - le 05/02 à 12:22
signaler un abus

------

En ce qui concerne la restauration OUI! 1 mutuelle qui coûte 16 € pour les patrons et 16 € pour les salariés 2 repas par jour exonérés des charges pour les salariés mais pas pour les patrons. Tous les jours fériés payes doubles ou recuperes à partir du 01/01/2012. Une prime TVA payes à partir de 4 mois travailles pleins non récupèrer mais payés. 2 jours de congés par semaine hebdomadaire dont 1 jour 1/2 consécutif obligatoire. Vous voulez savoir autre chose. Àh oui j'oubliai 39 h par semaine dont 4 h desfiscilisees pour les salariés mais fiscalisées pour les patron puisque depuis le 1er octobre 2011 la loi Fillon à été enlevé et a été rétroactive sur l'année 2011. Et je vais voter Sarko qud même pour les employés pour qu'ils puissent garder leur heures sup defiscalisees en premier et que pour le reste c'est très supportable!!!
Par harmaggedon - le 05/02 à 11:50
signaler un abus

ils ont raison

Je n'ai pas envie de me retrouver avec mes tomates d'Espagne ou du Maroc, mon entrecôte ou mon faux-filet d'Allemagne ou de Hollande, mes oranges d'Espagne, mes avocats d'Israël, mes v^tements fabriqués au Maroc, ou dans le sud-est asiatique, mon vin d'Italie ou d'Espagne, voire du Chili ou d'Argentine, ma Fiat ou mon Opel, majorés par une hausse de TVA... !
Par mephistos - le 05/02 à 12:15
signaler un abus

antidiluvien

tu me fais rire!si tu ne le savais pas,ben c est deja le cas!la plupart des produits agricoles vendus ne viennent de france,ça s appelle la libre concurence,moi j appelerai ça l arnaque de l europe et de la liberté economique!alors règles ton reveil tu es deja envahis de produits importer meme dans ton assiette.Le seul reméde c est justement de mettre des limites et des regles pour que le minimum vital soit épargné.Mais si tu ecoutes les vendus de l etat ils te diront,que c est ineluctable.L europe pourquoi pas mais l euro est il obligatoire pour tous?l europe pourquoi pas mais des regles imposées a tous?au modele allemand je prefere l anglais,qui n a pas la meme monaie et qui ne subit pas les contraintes des bureaucrates européens.Pourtant les anglais sont encore membre de l europe il me semble!La Grece pourrait sortir de l euro,sans pour autant sortir de l europe.Nos hommes politiques ont été vendus a Bruxelle comme en son temps ils avaient signé l armistice(il est l or monseignor de compter votre or)
Par mephistos - le 05/02 à 12:16
signaler un abus

antidiluvien

Tu me fais rire!si tu ne le savais pas,ben c est deja le cas!la plupart des produits agricoles vendus ne viennent de france,ça s appelle la libre concurence,moi j appelerai ça l arnaque de l europe et de la liberté economique!alors règles ton reveil tu es deja envahis de produits importer meme dans ton assiette.Le seul reméde c est justement de mettre des limites et des regles pour que le minimum vital soit épargné.Mais si tu ecoutes les vendus de l etat ils te diront,que c est ineluctable.L europe pourquoi pas mais l euro est il obligatoire pour tous?l europe pourquoi pas mais des regles imposées a tous?au modele allemand je prefere l anglais,qui n a pas la meme monaie et qui ne subit pas les contraintes des bureaucrates européens.Pourtant les anglais sont encore membre de l europe il me semble!La Grece pourrait sortir de l euro,sans pour autant sortir de l europe.Nos hommes politiques ont été vendus a Bruxelle comme en son temps ils avaient signé l armistice(il est l or monseignor de compter votre or)
Par harmaggedon - le 06/02 à 1:21
signaler un abus

@mephisto

C'est bien ce que je disais, si tu vas à metro, tu te rendras compte que les aliments produits en France sont quasi systématiquement plus chers, sans pour cela être meilleurs. Une entrecôte ou un faux-filet UE, est environ 2 à 5 euros moins cher que les français, et souvent plus tendre ! La hausse de la TVA pourrait compenser cela, mais comme la gauche, une fois de plus montre son incompétence économique et privilégie l'opposition systématique, ce sont les productions françaises qui en feront les frais...
Par **Daniel** - le 05/02 à 11:49
signaler un abus

COMME AVEC LES RESTAURATEURS !

MAIS BIEN SURE? J'Y SUIS OPPOSER ... C'EST ENCORE LES MÊMES QUI VONT SE GOUINFRER AVEC LA TVA ! IL FAIT UN GESTE POUR SES COPAINS, AVANT DE PARTIR ...
Par BINTZ - le 05/02 à 8:17
signaler un abus

FAUX PROBLEME

Le problème n'est pas la TVA mais le HT qui augmentera quoi qu'il arrive. Les gens s'excitent sur cette majoration de TVA mais regardent tous les jours les prix monter sans raison dans les supermarchés ou ailleurs. Il faut surtout faire jouer la concurrence et ne pas accepter ces augmentations de prix injustifiées, l'augmentation des matières premiers ayant bon dos.
Par Claver91 - le 05/02 à 1:49
signaler un abus

SARKO : Quelqu’un peut me donner le prix de l’essence avec une TVA à 21,2% ?

Finalement, je soutiens SARKO, car l’augmentation de la TVA est une merveilleuse nouvelle pour les Français ! Alors, j’ai une seule question : A part le X6 de BMW (que j’aime bien), quels sont les produits qui seront assujettis à la TVA à 21,20% ? L’essence ? Les péages d’autoroute ? Les factures d’eau de Mr. VEOLIA ? La taxe locale ? Les factures de réparation de voiture ? Les factures de contrôle technique ? Les cigarettes ? Les ordinateurs ? Les IPADs ?, Etc… Etc… Tiens, une petite info, entre nous : avant le passage de la TVA dans la restauration de 19,60% à 5,5%, le menu Best Of BIG MAC coûtait 6,05 Euros ? Après le passage de la TVA à 5,5%, le menu est descendu à 5,95 Euros ? Après le passage à 7,7%, le menu est passé à 6,20 Euros. SARKO peut rester tranquille : les pizzas qui sortiront de l’un des fours à pizzas de l’A330 SARKO One (à 200 000 Euros l’unité) ne subiront aucune augmentation de prix. En conclusion : Merci SARKO !
Par SEB 4321 - le 05/02 à 0:00
signaler un abus

JE RIGOLE

Je rigole quand je vois des postes qui dénoncent l'escroquerie de notre Président qui fait campagne su le dos de la république (notre pognon, nos impots) qui nous impose des mesures de rigueur (4 jours de carences pour les salariés et un pour les fonctionnaires....) alors qu'il s'est augmenté de 140%; Le donneur de leçons qui bouge dans tous les sens à l'approche de l'éléction comme un gosse qui a une envie pressante mais qui cherche les chiottes. Pour sùr qu'il veut pas le lacher son poste de la poule aux oeufs d'or (en fait il est pas candidat mais déjà dans les sondages, quelle évidence)j'en passe et des meilleures mais JE RIGOLE quand on dit que Marine LE PEN veut diviser les français (pas besoin, c'est déjà fait.) JE NE RIGOLE PLUS quand je pense à notre avenir très proche. La gauche & la droite des bandit et des menteurs ALORS QUI VOTER et LA DEMOCRATIE EST ELLE TOUJOURS D'ACTUALITE??? REFLECHISSEZ BIEN amis CITOYENS!
Par BIKER7183 - le 04/02 à 22:46
signaler un abus

Et...............

Et 99,9 % des français sont contre le cancer.. A question con réponse ....
Par cathy2 - le 04/02 à 19:09
signaler un abus

Désolant

Ce monsieur arrive à nous faire dresser les cheveux sur la tête tellement il est pénible, menteur, affabulateur, il veut affaiblir la France et bien il y est arrivé, il faut qu'il parte et vite!!
Par menilmuche75 - le 04/02 à 21:52
signaler un abus

Compte tenu de la situation, car on est devant un état de fait,

même si Sarkosy, n'est pas réélu il y aura des mesures draconienne ) prendre, et elles ne seront certaines pas très populaires, la hausse de la TVA est une de ces mesures, et à mon avis le réajustement prévu sera revu à la hausse, dites vous bien aussi que toutes les dépenses à caractère social seront réduites ou carrément éliminées suivant le cas
Par liliana 54 - le 04/02 à 17:55
signaler un abus

Cest inutile de palabrer

Ce type doit partir il n'apporte que désolation et division.
Par cathy2 - le 04/02 à 19:12
signaler un abus

iNUTILE

Ce texte de loi ne verra sans doute jamais le jour, sarko sera dehors avant!!
Par lulu d p - le 04/02 à 17:25
signaler un abus

ESPERONS QUE POUR LES ELECTIONS.....

IL FAUT QUE CE SOIT IDENTIQUE POUR LES ELECTIONS DEUX TIERS DES FRANCAIS CONTRE SARKOZY FORMIDABLE POUR LA FRANCE IL FAUT LE FOUTRE DEHORS CE TRUAND QUI FAIT CAMPAGNE AVEC LE POGNON DES CITOYENS HONTEUX MALHONNETE MAIS CA ON LE SAIT TRUAND ET ESCRO
Par virtuelman - le 04/02 à 18:27
signaler un abus

la chasse aux lièvres est ouverte

quand ton poulain hollande sera au pouvoir ,tu crois que tu auras mieux ,je te rassure sa va être pire ,et surveille tes factures en 2013 car il va te les faire bouffé ,PS= POGNON SANS SUITE
Par guigui60 - le 04/02 à 15:46
signaler un abus

les plus riches du cimetière

certain veulent être les plus riches du cimetière alors qu'ils seraient bien plus riche en faisant le bien autour d'eux!
Par guigui60 - le 04/02 à 15:44
signaler un abus

Le quatar donne des leçons au riches égoïste de France !!!!

ils sont riches pour payer et pas pour nous voler! le pire dans tout sa ,c'est que c'est des étrangers qui viennent nous aider financièrement ! POURQUOI? car ont a été élever comme sa! chacun pour sa gueule contrairement au musulmans qui s'entraident !
Par eric631 - le 04/02 à 22:43
signaler un abus

EH GUIGUI!!!

va faire un tour au Maghreb avec leur pseudo révolution!!!
Par sarsarkokokolo - le 05/02 à 1:44
signaler un abus

hé eric631

La quatar cela n'a rien avoir avec le maghreb
Par balolo - le 04/02 à 15:25
signaler un abus

hausse

Bonne idée emen ceux qui veulebt payer ils n'ont qu' àle fairre..
Par emen - le 04/02 à 14:31
signaler un abus

Qu'ils la paient donc !

Ca veut donc dire que 36% sont d'accord pour cette augmentation ? Ce n'est pas compliqué, qu'ils se fassent connaître de façon à la payer plus chère...Je crois qu'il n'y en aura pas du tout.
Par eric631 - le 04/02 à 13:31
signaler un abus

eh oui!!!!!

Donc ce sont les consommateurs qui vont payer une partie des charges patronales! bien vu SARKO!!!!!
Par armagued - le 04/02 à 13:58
signaler un abus

eric

Il a bien essayé de nous faire croire le contraire ...mais ça ne marche plus, les français ne sont plus dupes... la parole de N.SARKOSY ne vaut plus rien sauf pour son electorat de base: les 29% QUI SONT POUR CETTE HAUSSE DE tva
Par Réveillez-vous - le 04/02 à 18:49
signaler un abus

Sagesses de crise

Il vaut mieux une hausse de TVA qui ne touchera que quelques produits de consommation que les énormes taxes "hollandaises" qui nous attendent et qui atteindront toutes les couches de la population;
Par VacheFolle - le 04/02 à 13:28
signaler un abus

TVA SOCIALE , prendre aux plus pauvres pour donner aux plus riches Sarko drôle de Robin des Bois (de Neuilly ?)

La France est le 6ème pays du monde a avoir le plus de millionnaires. Je dis tant mieux, mais ce qui est étrange c'est que certains sont devenus millionaires ces 5dernières années et non par retour dans notre pays ... Est-ce que la politique du gouvernement permettrait à certains de s'enrichir ??? En tout cas on parle de crise mais certains arrivent bein à gagner de l'argent , le problème c'est qu'à la différence des Etats-Unis, de l'Angleterre ou de l'Allemagne nos riches préfèrent mettre un peu d'argent (quelques centaines de millions seulement) dans des paradis fiscaux mais n'investissent pas en France. La fraude la plus importante concerne les entreprises et souvent celles avec plus de 100 employés, une fraude estimée à plus de 20 à 40 milliards par an ... La fraude aux allocations elle est de 60 millions. Qui vole le plus l'Etat les pauvres ou les riches ??? Et pour remercier ces bons français de voler l'argent qui revient à l'Etat on va leur baisser la tva et faire payer les petits retraités, les jeunes, les plus pauvres ... Drôle de politique ou alors on voit que la politique de notre Président est très orientée vers ses amis les milliardiares mais pas pour le peuple de notre pays qui souffre de plus en plus depuis 5ans.
Par odine - le 04/02 à 14:19
signaler un abus

Et sous

la gauche vous pensez que les riches deviennent pauvres et en moins grand nombre. Vu le contexte actuel en revanche gageons qu'ils se tirent ailleurs et çà c'est pas bon PARCE QUE DES RICHES nous en avons besoin.
Par guigui60 - le 04/02 à 15:24
signaler un abus

les riches sont déjà partis ailleurs! lol

Quelle rigolade ,avec ces arguments de nul! les riches qui vont partir! qu'ils partent pour le peut qui reste ! alors les gens doivent crever de faim pour que les riches puissent vivre tranquille sans trop payer en France !ont est pas sorti de la merde avec sa!
Par Paty1234 - le 04/02 à 16:39
signaler un abus

Ben

Comme Odine à raison. Donc cela signifie que tu vas faire parti de ceux qui vont devoir payer encore plus pour donner à ceux qui en ont moins! tu avais plus riche que toi pour le faire mais comme ils se. Sont barres c'est a ton tour de la faire!!! tu vas être content avec la gauche qui vont taxer plus que Sarko!!!! Tel est pris qui croyait prendre! et dans 5 ans rebelle! tu deviendras un nécessiteux qui comptera sur un plus riche que toi pour te payer ton pain!!! Vu que la TVA ne touche pas a l'alimentaire qui reste à 7% et cela concerne 60 % de la population la TVA concerne tout le reste! Maintenant si tu me dis que' précaire se paie tous les jours un smart phone une voitureou encore des sacs Vuitton ou du parfum coco Chanel a la place de son pain ou des pâtes ou de ses légumes je pense qu'il y a un problème!!!!
Par bellaciao 2012 - le 05/02 à 16:28
signaler un abus

reponse a odine

c'est pas l'ump qui disait la france tu l'aime ou tu la quitte .....................................................................................................................................................
Par enfin2012 - le 04/02 à 13:16
signaler un abus

pas si bete

les francais ne sont pas si betes, ils ont bien compris que c'etait encore un cadeau au cac40, et une perte de pouvoir d'achat pour eux, comme d'habitude avec sarko...
Par cricri13 - le 04/02 à 10:10
signaler un abus

je serais le president du pouvoir d'acaht !!!

Une fois de plus on se marche sur la tête. Cela relancera la consommation que de payer plus cher? Non moi plus c'est cher et moin je consomme c'est matémathique je n'ai pas de crédit illimité donc si j'ai 100 euro pour faire mes courses de la semaine et bien cela sera un produit en moins que je ne prendrais pas car pas de possibilité de payer plus ...
Par mamiezinzine - le 04/02 à 10:57
signaler un abus

cricri13

sarko n' a pas menti, il est le président du pouvoir d'achat d'une catégorie de français..devinez laquelle ??
Par odine - le 04/02 à 11:11
signaler un abus

celle

des hauts fonctionnaires dont fait partie la gauche. Faire payer les riches çà fait bien dans un discours, les faire payer pour permettre à TOUS les politiques qui en croquent de continuer à être grassement rémunérés et çà la gauche ne s'en plaint pas bien au contraire, elle en bénéficie autant que ceux qu'elle critiquent, dans la série "faux jetons" j'appelle cette gauche démago au possible, qui noie le poisson et qui constate que çà marche.
Par caton zutique - le 04/02 à 12:01
signaler un abus

"odine" Morano ?

Effectivement, une bonne partie des patrons de l'économie française sont issus des "grands corps" de l'Etat. Effectivement, les grands patrons du Cac40 profitent éhontément des subsides de l'Etat. Pour le reste, votre raisonnement a de plus en plus tendance à s'enfoncer dans le n'importe quoi. Démasque-toi, Nadine, on t'a reconnue !
Par VacheFolle - le 04/02 à 13:21
signaler un abus

^^

Ah je ne suis pas le seul à avoir reconnu Nadine Morano ^^
Par richardo - le 04/02 à 10:08
signaler un abus

ça compense

moi si je veux m'acheter une voiture à 30 000 euros ça va me pénaliser de 480 euros alors comme j'emploie un salarié je vais récupérer de ce côté ci alors oui ça compense
Par toto229 - le 04/02 à 9:50
signaler un abus

Moins un

Moins 1, retirez ma voix de ce pseudo sondage, je n'ai pas été sollicité. Dans la situation actuelle c'est une bonne solution, les autres et notamment celle du gros mou enfariné ne feraient qu'empirer la dégringolade.
Par kakao23 - le 04/02 à 9:27
signaler un abus

Efficacité?

Est-ce qu'un allègement des charges patronales a déjà amené des créations d'emploi dans ce pays? En a t-on mesuré l'efficacité? Encore des mesures qui vont à veau l'eau.... Comme d'habitude. J'aime mon pays....Un beau pays...
Par Ah Bon. - le 04/02 à 8:22
signaler un abus

mais vont ils chercher ?

Un tel sentiment aprés l'objective information donnée par les commentateurs avec niche fiscale ...? Le serpent se mord la queue et s'étonne d'être si souple ...
Par chacunsontour - le 04/02 à 0:39
signaler un abus

fiouuuu

NICOLAS SARKOZY. Le jeu « Bye Bye Nico » : une appli qui buzze !TOUTE RESSEMBLANCE SERAIT FORTUITE !
Par chacunsontour - le 04/02 à 0:43
signaler un abus

.....

Par RETRAITE201234 - le 04/02 à 0:03
signaler un abus

JE MEN FOUT

JE PART EN THAILANDE OU AVEC MA RETRAITE JAI MAISON BORD DE MER DOMESTIQUES ET EN CAS DE PROBLEMES SERIEUX DE SANTE JE REVIEN EN FRANCE ME FAIRE SOIGNER SECU ET MUTUELLE ADIEU LES POLITICARDS
Par Ah Bon. - le 04/02 à 8:17
signaler un abus

oh la là ..

Ta raison Gaston ... et même un petit supplément de cotisation sécurité sociale tu peux même te faire soigner sur place dans de super hostos ...et je te dis pas les bars à putes pour le repos du retraité méritant , Armand ! quelle dérision voir quelle déraison Léon .. Bon voyage ...
Par retraite20123 - le 03/02 à 23:57
signaler un abus

on sen fout

je men fout je part en thailande ou avec ma retraite je vais vivre comme un prince au bord de la mer avec domestiques et si probleme de sante grave je reviens avec ma secu VER LA MERE PATRI AIE AIE AIE
Par politikat - le 03/02 à 19:58
signaler un abus

Que ceux qui veulent payer

1/3 qui sont ok, et bien qu'ils payent, la belle affaire, qu'ils paient aussi le reste, ca m'arrange, pour ma part, j'irai au delà de la frontière pour enrichir le pays d'à côté ! peuple plus sympa et plus logique !
Par Paty1234 - le 03/02 à 22:41
signaler un abus

Tu as raison

Surtout si hollande passe...... Prenez le temps d'étudier les programmes au lieu de vous gaver d'info qui vous fausse votre capacité à réfléchir. Apprenez à lire entre les lignes et fiez vous plus a ce qui vous convient et ce que cela peut vous apporter. Ayez plus de sens crituques que ceux qui vous assomment d'allegations non nommés, de supposition , d'affirmation de contre verite, Vous participez à la mise en place de la pensée unique qui favorise la prise de pouvoir et la main mise sur la faiblesse de l'être humain à croire tout ce que l'on veut bien lui faire croire! Tout ça pour le compte de la soif de pouvoir . Les hommes politiques ne sont que des pantins. La preuve se fait à travers les sondages! Ils sont vrais parce que manipulés. Svp dans 80 jours à peu près, faisons le choix qui nous convient à tous et à ce vers quoi nous aspirons pour nous, nos enfants . Ne faites pas un choix vers lequel on vous a guidé pour un idéal dont vous ne connaîtrez aucun effet mais dont vous subirez les conséquences! Nous avons le choix! Il faut choisir un mode vie qui n'est plus celui dans lequel nous vivons parce que tous nous admettons qu'il est mort!!! Nous ne devons pas nous laisser faire comme nous nous faisons manipuler en ce moment et que l'intensification commence à se faire sentir
Par virtuelman - le 03/02 à 19:44
signaler un abus

ok sarkozy pousse un peut fort la poire

vous savez 85 milliards d'euros au minimum nous coûtes les fonctionnaires ,alors si hollande rajoutes 62000 de plus ;croyez moi ,c'est vos enfants qui payerons la factures d'ici trente ans ,pourquoi le fonction publique elle ne produits pas ,elle ruine le privée et les contribuable payeurs ,sans le privée vous n'existez pas
Par nemesis59 - le 03/02 à 22:51
signaler un abus

Vous avez

raison. D'ailleurs passons la police, les urgences, les pompiers, ... dans le privé. En cas d'agression, d'accident, d'incendie n'hésitez pas à demander 3 devis comparatifs afin de choisir quelle société privée interviendra au meilleur coût. Sans le public, nombreux sont ceux qui n'existeraient plus.
Par leane150 - le 03/02 à 19:20
signaler un abus

IL PARAIT

qu'il n'a pas favorisé ses copains pendant son mandat, qui croira ça à part eux et les naifs, quand je pense tous les cadeaux fiscaux et autres qu'ils ont eues et la classe populaire toutes les taxes et augmentations en tout genre, la santé, l'éducation, la sécurité, le logement tout y est passé, mais le pouvoir d'achat il est en berne, comment peuvent ils comprendre une grande partie de la population alors qu'eux vivent dans l'opulence
Par bruitor - le 03/02 à 18:14
signaler un abus

Sarkozy n'a pas d'idées

Toujours les mêmes recettes : taxer les Français !
Par odine - le 03/02 à 18:19
signaler un abus

Choisissez

un énarque et vous m'en direz des nouvelles ? voilà encore une caste qui bousille tout ce qu'elle touche.
Par momoham - le 05/02 à 16:52
signaler un abus

Vous voulez taxer qui ?

. . . les autres pays en europe ?, remarquez la France a une force nucléaire, alors pourquoi pas imposer notre volonté après tout ?, au diable "les varices" !!!
Par nouslesbeaufs - le 03/02 à 18:13
signaler un abus

Le réflexe TVA ou CSG...

Je comprends la réaction des gens qui ne croient pas en un réinvestissement de la hausse de TVA dans l'emploi.C'est un réflexe pour un gouvernement de monter ces taux (TVA ou CSG) pour trouver de l'argent.C'est fait en moyenne tous les 10 ans...et ce n'est pas prêt de s'arrêter ....
Par odine - le 03/02 à 18:16
signaler un abus

CSG

dites nous sur quel support elle va être prélevée ?
Par nouslesbeaufs - le 03/02 à 18:31
signaler un abus

@odine

Pour l'instant la CSG devrait être prélevée sur les revenus du capital. Cependant il était question d'augmenter le taux de CSG sur les retraites et sur une partie des salaires les plus élevés.(SANS fixation de seuil)
Par 4 Août - FDG - le 03/02 à 19:09
signaler un abus

"CSG dites nous sur quel support elle va être prélevée ? "

Comme dit au-dessus, sur le capital. Mais comme d'hab, ce nouveau plan d'austérité va frapper à 85% le peuple (11 milliards sur 13) et seulement à 15% le capital.
Par odine - le 03/02 à 17:57
signaler un abus

Si le PS

est incapable de revoir le système actuel de rémunérations des hauts fonctionnaires, je ne vois pas en quoi ils sont différents de ceux qu'ils critiquent allègrement ?? Lorqu'ils fustigent un bilan alors qu'eux mêmes en profitent largement à travers leurs revenus, il y a bémol. Système libéral, commission d'attribution des revenus et avantages dus à la fonction conviennent à tous. Pourquoi la gauche ne se démarque-t-elle pas en modifiant ce système et comment peut elle l'accepter ? tout simplement parce qu'elle en croque comme les autres. Ce sujet n'est jamais abordé et pour cause.
Par PCCT - le 03/02 à 17:59
signaler un abus

merci

trés trés bien!
Par 4 Août - FDG - le 03/02 à 18:01
signaler un abus

"Pourquoi la gauche"

Stop ! C'était "pourquoi le PS" qu'il fallait écrire, la gauche, la vrai, le Front de Gauche veut justement remettre tout à plat par une constituante.
Par qatari - le 03/02 à 18:02
signaler un abus

ODINE LA DIVINE

Bonsoir MA CHERE ODINE toujours un plaisir de vous lire! sourire
Par odine - le 03/02 à 18:06
signaler un abus

Aoutien

mon titre n'est pas assez lisible ? le PS est tout de même à gauche NON ? moins que Mélenchon c'est une évidence. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi lorsqu'on fustige Sarko on veut le remplacer par Hollande alors qu'effectivement la gauche, la vraie c'est notre Méluche.
Par BOMCI - le 03/02 à 18:09
signaler un abus

Odine Morano

Odine nous fait le chant du cygne,elle sent la fin proche pour son messie alors elle se lance à peine perdue dans des post hors sujets et comme le dit si bien l'adage:la meilleure défense c'est l'attaque...parle nous du bilan de Nico qui à transformer la France en pays exangue.... Tu perds de ta divinité Odine,à refuser de voir les choses....
Par odine - le 03/02 à 18:10
signaler un abus

Hello qatari

Merci, d'ailleurs je ne veux pas que vous veniez sur ce blog pour quelqu'un d'autre !! lol et re-s..
Par BOMCI - le 03/02 à 17:38
signaler un abus

dépouillage en masse

revoila la TVA sociale sur le plateau qui avait fait perdre une soixantaine de députéS à la droite,au moins meme si Sarko est populiste,il veut quand meme partir avec ses idées...chapeau président! faire payer monsieur tout le monde pour faire des cadeaux fiscaux aux patrons,et que les riches gardent un taux de fiscalté assez bas,pas de probleme on compensera pour eux..C'est la Thatcherisation des esprits dans ce pays...vivement qu'il parte et vite,pour une justice sociale...
Par le visionnaire - le 03/02 à 17:55
signaler un abus

bomci

elle est ou ta justice sociale; moi j'en ai marre de payer pour tout ces assistés, avec la tva tout le monde paie, et pour ceux qui sont dans la précarité il existe des aides, dernierement sur ma mutuelle 15 euros pour la cmu,trop d'aides tue les aides, trop de BOMCI pollue le site
Par nirtalt - le 03/02 à 17:31
signaler un abus

REFORME DE L'ETAT D'ABORD

Une réduction d'un tiers des parlementaires de l'assemblée nationale et du sénat, la limitation à 67 ans de l'exercice de cette fonction et la suppression de tous les véhicules de fonction et logements constitueraient un bon exemple des nécessités de faire des économies.La réforme de l'état s'impose avant toutes pertes du pouvoir d'achat de nos concitoyens.
Par La défiance - le 03/02 à 17:23
signaler un abus

Je ne suis pas contre le principe

Mais je n'ai AUCUNE confiance en ce gouvernement qui a fait cadeau sur cadeau à ses riches amis durant ce mandat. Pas plus confiance en ces politiciens qui semblent etre préoccuper avant tout par le maintien de leurs privilèges moyenageux. Ils ont eu l'occasion de faire un geste symbolique (ils n'auraient pas fini à la rue !) en novembre je crois, ils ont refusé. Bah moi je refuse votre hausse de la TVA ! Il n'y a aucune garantie que ca boostera l'emploi (et vu les resulats catastrophiques dans le domaine je ne crois pas qu'ils sont bien placés pour nous faire la lecon) par contre c'est sur à 100% que ca plombera mon pouvoir d'achat.
Par croque mais - le 03/02 à 17:00
signaler un abus

C'EST FACILE

l'unique solution pour ne pas voir la TVA passée à 21.2%....il ne faut PAS voter pour Mr SARKOZY...
Par zythum - le 03/02 à 16:57
signaler un abus

toujours ce socle dur de...

...29 % qui va permettre à N Sarkozy d'atteindre le 2ème tour de la présidentielle .Après c'est stratégie et cie pour gagner au deuxième tour!!!
Par libertt - le 03/02 à 16:57
signaler un abus

deux tiers des français ont plus d'argent

alors ils s'en fichent
Par Pierre 62 - le 03/02 à 16:46
signaler un abus

Une voiture de luxe étrangère de 60 000€ coûtera 960€ de plus.

C'est bon pour la Sécu, et les voiture françaises seront moins chères. Ne pas oublier qu'une voiture vendue en France, même si elle n'est pas fabriquée en France supporte des frais ses commercialisation en France, donc avec une baisse des chages. Les produits importés seront plus chers, cela aidera le fabriqué en France. Les français consommant en France sont immédiatement gagnants.
Par libertt - le 05/02 à 0:53
signaler un abus

fabrication française

les voitures françaises sont fabriquée en france et à plus de 130% en fait
Par CVSAZ - le 03/02 à 16:44
signaler un abus

QU'ILS SE SERRENT LA CEINTURE

évidemment faut renflouer les caisses vides de l'état mis à sac les les politicards qui dépensent considérablement, l'élysée a dépensé au mois de janvier seulement pour les voeux 6 millions 500 milles euros, l'élysée dépense 12 000 euros de frais de bouche par jour facile pour eux la crise ils ne sont pas touchés ils dilapident notre argent, cela devient du VOL
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
MISSION IMPOSSIBLE

Jouez et gagnez vos DVD et BluRay "Mission Impossible : Protocole Fantôme" !
LA NUIT DU HANDBALL

Jouez et gagnez vos places pour "La Nuit du Handball" !
publicité