Info  >  France

AIR FRANCE

Le principal syndicat de pilotes d'Air France appelle à la grève

PARIS (Reuters) - Le Syndical national de pilotes de ligne appelle à la grève, notamment à Air France, du 6 au 9 février pour protester contre le...

REUTERS | RMC.fr | 03/02/2012
73
réactions





Appel à la grève du principal syndicat de pilotes d'air france
© Reuters Le Syndical national de pilotes de ligne appelle à la grève, notamment à Air France, du 6 au 9 février pour protester contre le projet du gouvernement d'instaurer un service garanti dans les transports aériens. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau
PARIS (Reuters) - Le Syndical national de pilotes de ligne appelle à la grève, notamment à Air France, du 6 au 9 février pour protester contre le projet du gouvernement d'instaurer un service garanti dans les transports aériens.
La CGT, ainsi que les syndicats minoritaires de pilotes Alter, Spaf et UNOPL, avaient déjà prôné jeudi la grève contre un texte qui constitue "une atteinte grave aux droits fondamentaux des salariés des entreprises de transport aérien."
Parallèlement, la fédération CGT du commerce invite les salariés de la sûreté aéroportuaire à faire grève le 6 février dans les aéroports français.
Le gouvernement n'ayant pas accepté la totalité des aménagements du texte de loi qu'il réclamait, le SNPL, principal syndicat de pilotes, a décidé lors d'une réunion, vendredi, de quatre jours de grève, a-t-on appris auprès du syndicat.
Selon La Tribune.fr, des propositions faites la veille aux pilotes par le ministère des Transports pour aménager le texte et éviter la grève ont été jugées décevantes.
Les députés français ont adopté fin janvier une proposition de loi UMP controversée dont l'objet est d'encadrer le droit de grève dans les transports aériens pour éviter que les passagers se retrouvent coincés dans les aéroports.
La proposition de loi sera examinée au Sénat à partir du 15 février et les opposants à ce texte entendent se battre jusqu'au bout.
Le gouvernement avait décidé d'inscrire ce texte à l'ordre du jour des travaux de l'Assemblée le 20 décembre dernier, au moment où une grève des agents de sûreté perturbait gravement l'activité des aéroports.
Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Réactions à: **catégorie**

73
réactions


Par harmaggedon - le 06/02 à 3:49
signaler un abus

et pire...

et dire qu'ils ont droit à un abattement supplémentaire de 30% sur leur déclaration de revenus ! N'est-ce pas un peu fort de café ? Est-ce justifié ?
Par yvette 94 - le 05/02 à 20:32
signaler un abus

grève

J'aimerais que cette compagnie ne s'appelle plus Air France car les grèves à répétition ne donnent pas une bonne image de notre pays.
Par boudiou! - le 05/02 à 18:36
signaler un abus

non opérationnels

Du 6 au 9 février, il va neiger, il va geler et ils vont sans doute manquer de glycol pour dégivrer les avions, alors ils peuvent faire grève!
Par ministere - le 05/02 à 15:25
signaler un abus

gréve aérien

élevez un peu le débat au lieu de faire de l'antisyndicalisme primaire bête méchant et électoraliste. Essayez de dépasser vos à priori qui ne font pas avancer les choses sauf à vous faire plaisir en vous défoulant. depuis que Mme Le Pen a fait passer sa demande de QPC (chercher ce que cela veut dire cela vous fera dèja un bon exercice pour vos méninges)on se rend compte que des recours juridiques bien faits peuvent être plus efficaces qu'une grêve toujours mal perçue. mais les syndicalistes sont comme beaucoup de français peu habitués à utiliser la voie juridique pour régler les conflits c'est bien dommage, car c'est beaucoup plus démocratique.
Par cyrano de bergerac - le 06/02 à 18:19
signaler un abus

sans langue de bois

Formulé autrement : LES SYNDICALISTES SONT UNE BANDE D'ABRUTIS QUI SE TIRENT DES BALLES DANS LE PIED
Par ministere - le 05/02 à 14:14
signaler un abus

gréve aérien

absurde ce débat et simpliste; air France n'est pas un service public mais est une société de droit privé agissant dans le domaine commercial et concurrentiel du service au public. A ce titre son personnel n'a pas à être soumis au service minimum. Il est dommage que le SNPL et les syndicats Air France se soit mis en avant dans cette affaire et n'aient pas dit qu'ils feraient un recours en inconstitionnalitè auprès du Conseil d'Etat et du Conseil Constitutionnel si la loi était votée et promulguée en dehors de toute gréve dont la longueur ne se justifie pas en l'espéce. je pense que d'autres personnels comme les contrôleurs aériens par exemple sont beaucoup plus concernés légalement que ceux d'air France par cette loi.
Par Pilotos - le 05/02 à 12:44
signaler un abus

Lamentable

De vrais nantis. Si au moins ils étaient bons pilotes, même pas. AIr France n'est pas vraiment la compagnie la plus sûre au monde
Par Shrek - le 05/02 à 12:19
signaler un abus

air france represente

AH !!!! enfin une veritée !!! air france se doit de representer la france et bien c'est fait !!! les plus bourgeois de la compagnie que sont les pilotes appellent a la greve!!! fier d'air france frenchement il ne manquait vraiment que eux !! ils se plaignent de quoi frenchement que leur mouvement n'ai pas l'impact souhaité??? bande d'idiot !!! quant est ce que en france tout le monde se rendra compte que les greve et bloquage, direction et gouvernement TOUT LE MONDE SEN TAPE !!! au debut ca faisait peur maintenant c'est un fait divers. c'est pour les effets que ca pose probleme??? certaine societe on du personel selectionnné d'avance en cas de coup dur pour anticipé les probleme et a rapeler messieurs les pilotes! les passager n'on pas a subir toutes vos greve !!!
Par gggggg - le 05/02 à 11:29
signaler un abus

grève des NANTIS socialos CHTistes

la greve des sans soif TOUT POUR MOI sur le dos des autres , allez petits soldats socialos , travaillez pour les NANTIS de votre armée
Par maltus - le 05/02 à 11:39
signaler un abus

NANTIS

En tous cas, toi tu a l'air de bien bêler pour les nantis de la tienne... http://www.dailymotion.com/video/xeslab_le-syndrome-du-larbin_creation
Par gdansk - le 05/02 à 10:33
signaler un abus

a vendre

A FORCE DE FAIRE GREVE C EST UNE COMPAGNIE QUI VA DISPARAITRE AIR FRANCE A vendre comme d autres c est une question de temps
Par maltus - le 05/02 à 11:41
signaler un abus

AIR FRANCE

Ils n'ont qu'à moins rémunérer les actionnaires Bidon, pour pouvoir faire des coupe sombres dans le personnel
Par Martin-AnalysteFinancier - le 05/02 à 23:02
signaler un abus

Renseigne toi

Les actionnaires ont vu leurs actions Air France passer de 35 euros à 5 euros. S'ils avaient investi 1 million d'euros en 2008 dans Air France, ils ne leur resteraient que 140,000 euros (perte de 86%). ... c'est vrait que les actionnaires s'en mettent plein les poches avec Air France...
Par maltus - le 05/02 à 9:24
signaler un abus

GREVE

Je vois que beaucoup de Français ont encore oublié ce qu'était la condition des travailleurs avant les luttes sociales : -pas de protection sociale - pas de vacances - pas de chômage _ pas de retraite Ce que vous ne voyez pas, c'est que c'est à cela que va nous faire revenir le détricotage de nos lois sociales conquises par les luttes.
Par branneur - le 05/02 à 10:09
signaler un abus

PAS POSSIBLE!

Mais la condition des ouvriers du batiment ou des mines de charbon serait-elle comparable à celle des pilotes d'air france? Le détricotage des uniformes d'air france est effectivement en cours tant l'image et la fiabilité en cette compagnie sont régulièrement dégradés.Il ne manquerait plus au tableau qu'un fort enneigement annule les vols et repousse les grèves!
Par maltus - le 05/02 à 11:31
signaler un abus

GREVE

Le problème, c'est que lorsqu'on commence à toucher aux acquis sociaux dans une branche et que l'on modifie le code du travail il est plus facile d'étendre les restrictions à TOUTES les catégories socio professionnelles... comme par exemple les agents de sécurité des aéroports, les bagagistes etc. d'autre part vu ce que nous préparent les banksters de l'europe, je doute fort que nous ayons bientôt les moyens de nous payer un billet d'avion
Par gggggg - le 05/02 à 11:32
signaler un abus

il est pas bien le MALTUS !!

tu as oublié les soldats de l'armée de Napoléon CAMARADE , tu appele un droit social un looseur qui PALPE 5000€ par mois voire plus et qui fait grève pour en avoir encore plus , MAIS tu est complètement à l'ouest ou complètement intoxiqué par le systhème gauchisant assisté de toute part
Par maltus - le 05/02 à 11:33
signaler un abus

A MEDITER...

Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit : je n’étais pas communiste. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit : je n’étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai rien dit : je n’étais pas juif. Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai rien dit : je n’étais pas catholique. Puis ils sont venus me chercher et il ne restait plus personne pour protester.
Par maltus - le 05/02 à 11:36
signaler un abus

@gggg

Calmos.... Première règle d'un gouvernement toutes tendances confondues : "Diviser pour règner" Et ça a l'air de bien marcher, surtout avec les jaloux et les aigris
Par tarmac sl4 - le 04/02 à 18:52
signaler un abus

ce

ki me fait chier c est k il y a des revendications ki sont justifiees dans ceraines professions par exemple la non prise en compte de la penibilite du travail mais ceux n ont sans doute pas le soutient de la cgt alors des greves comme celle la drvrait etre interdite....cordialement
Par enfin2012 - le 04/02 à 19:02
signaler un abus

parler la France

et en français, tu parles aussi bien que sarko..
Par tarmac sl4 - le 04/02 à 19:42
signaler un abus

c est

la colere qui me fait parler comme cela et puis tu serais sans doute surpris si tu savais que ma pense ne va pas a sarko...
Par berfili01 - le 05/02 à 7:33
signaler un abus

Je suis en accord avec vous...

Quoique la CGT soir un syndicat de Démolisseurs. Nous avons eu Les Bousilleurs du Ciel, maintenant, nous avons les Pilotueurs à 5000 € par mois ... Méfiez vous des sournoiseries de ce petit syndicat enrichi par les Français qui travaillent. Ignorez ce qu'on vous dit sur l'Orthographe du Français, c'est une langue inutilement compliquée, c'est un échec de L'EN, il faut apprendre l'Anglais.
Par Hugo Saint-michel - le 04/02 à 16:57
signaler un abus

le syndicalisme français un secteur d'avenir

On cherchait à tout prix du "made in france" , et bien en voila un magnifique exemple , le syndicalisme français . Si la CGT et consort se mettaient à créer des cabinets de consulting syndicaux , vendant leur technique de pointe de blocage , de grève systematique , permettant ainsi de faire regresser tout le secteur industriel national ,de faire deguerpir les clients et les industriels , alors la France serait le leader mondial de ce nouveau secteur .
Par Paty1234 - le 04/02 à 17:02
signaler un abus

----

Bien trouve
Par Hugo Saint-michel - le 04/02 à 17:09
signaler un abus

-

Merci
Par Paty1234 - le 04/02 à 17:27
signaler un abus

----

Bizarre T'as personne qui vient te mettre un post pour te contredire
Par Hugo Saint-michel - le 04/02 à 17:44
signaler un abus

-

Non je n'ai pas encore de réponse contradictoire , tout simplement par ce que les syndicalistes , qui ne sont finalement que des capitalistes consuméristes comme les autres ,( en effet ils en veulent toujours plus: salaires , avantages , vacances , etc ... ) , ce sont dit que mon idée était la meilleur qu'ils aient jamais eu et ont foncé créer leur société de consulting afin d'avoir la possibilité de s'en mettre plein les poches tels les "grands patrons avides " qui les exploitent et contre qui ils mènent une guerre sans fin sans se rendre compte que c'est eux , les vilains , qui leur permettent de ne pas dormir dehors par ce froid .
Par harry2147 - le 04/02 à 19:21
signaler un abus

Nos parlementaires sont complaisants

Les syndicats Français sont des filiales du Parti Socialiste et de l'ex. Parti Communiste. Les parlementaires de Gauche comme de Droite sont les principaux responsables de ces grèves car se sont eux qui financent à hauteur de 95 %. ces syndicats, dont les principaux représentants sont fonctionnaires Il suffirait de fermer le robinet pour ne plus être importuné. Depuis la dernière guerre, ces syndicats avec la complaisance des parlementaires et des élus locaux, ont fait des ports Français des déserts industriels comparés à nos voisins Européen et les politiques continus de nous enfumer en discutant avec ces organisations fossoyeurs d’emploies?
Par Paty1234 - le 04/02 à 16:50
signaler un abus

-----

Et ça va nous compter très très cher 1- vu les températures négatives, les gens vont très mal le supporter donc la grogne risque d'être très très audibles 2- impopularité à son maximum qui fera que les voyageurs vont vouloir se faire rembourser sans compter les plaintes à répondre 3- devoir les nourrir gratuitement ce sera la moindre des choses ce qui sera très paradoxales au vu que les restos du cœur ont du mal à nourrir nos plusrecaires. 4- les loger très rapidement et aux frais de l'etat donc nous qui paradoxe encore on a nos Sdf , nos mal logés qui ne peuvent se chauffer, Comme l'état sait nous donc représente par Sarko , vous êtes d'accord pour qu'ils fassent grève mais pas d'accord pour dédommager les voyageurs qui n'ont rien demande, nous l'état donc Sarko vous râlez qu'il ne donne qu'aux riches mais cela ne vous dérangent pas dédommager des riches victime d'un syndicat en leur payant des hôtels en général 4 étoiles autour des aéroports! Ce syndicats représentent combien de personnes qui vont mettre unpatacaisse en plein grand froid!!!! La France tourne à l'envers. Et nous aussi d'ailleurs!
Par ANDY6969 - le 04/02 à 14:50
signaler un abus

ILS ONT TUES LE PORT DE MARSEILLE

PLUS PERSONNE NE VEUT DÉBARQUER AU PORT DE MARSEILLE DE PEUR QUE LES SYNDICATS BLOQUENT,ET MAINTENANT C AIRE FRANCE QU'ILS VEULENT TUES,AIRE FRANCE PERD DES MARCHES A CAUSE DES SYNDICATS IRRESPONSABLE QUI POUR DES RAISONS IDIOTES SANS INTÉRÊTS PREND EN OTAGE DES MILLIERS DE GENS,LES TOURISTES ÉTRANGERS NE VEULENT PLUS PRENDRE AIRE FRANCE (pourtant très apprécier) DE PEUR D'ETRE COINCER DANS DES AÉROPORTS ET CES MEMES SYNDICATS FERONT GRÉVES QUAND IL FAUDRA SUPRIMER DES POSTES POUR MOINS D’ACTIVITÉ,ils sont entrain de scier sur la branche qui sont assis,des syndicats honteux irresponsables dirigeaient par des bobos gochos sans scrupule sans même penser au lendemain en plein crise,en sachant que eux ils seront les derniers a être licencier a cause de leur poste de
Par bruitor - le 04/02 à 13:58
signaler un abus

Il faut nationaliser !

Marre de ces grèves dans le privé !
Par Paty1234 - le 04/02 à 14:27
signaler un abus

Oh

Ben voyons et c'est toi quI va les payer???? Avec ton livret À
Par chpouit-chpouit - le 04/02 à 17:43
signaler un abus

Ah non !

Le livret A, c'est plutôt pour des logements sociaux, servant à loger tous les petits protégés du parti, à la rose fanée, dont soi disant, 29% de grands malades donnés leurs voix.
Par arnaud laborin - le 04/02 à 12:56
signaler un abus

au secours voila la gauche

voila ce que c'est la gauche, c'est greve sur greve, ce parti plombe les compte du pays, faut vraiment etre a la masse pour voter pour eux
Par enfin2012 - le 04/02 à 18:57
signaler un abus

sarko

d'abord on est encore sous sarko qui nous dit que les gréves on s'en fout, et qui comme pour les agents de sécurité remplacé par des flics, va remplacer les pilotes par .... on attends la solution de Marriani...
Par Ah Bon. - le 05/02 à 8:09
signaler un abus

Ridicule ...

Il fait très froid , le niveau de certaines remarques c'est la caniveau , c'est sûr cela doit être à cause de Sarko ...Pauvre ...C..!
Par Paty1234 - le 04/02 à 10:47
signaler un abus

Sarko

S'est peut être bien trompe sur une chose. Nous ne sommes plus des frondeurs et un pays souverain . Nous sommes devenus frileux, égoïstes, pessimistes, imbus de nous mêmes, individualistes, irréfléchis, des veaux, des assistés, des profiteurs aussi bien en haut qu'en bas. On ne fait plus la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal. On est devenu méfiants et suspicieux, dénué de charisme. Plus personne va vers l'autre mais tout le monde attend que l'on vienne vers soi. Notre capacité à réagir est anéanti par notre capacité à vouloir absolument dévalorisé, dégrade tout et rien . Belle mentalité que celle de la France!!!! Allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs ça titille et laisser la France se dégrader va prendre plus d'ampleur si on ne réagit pas? Mais sommes nous encore aptes à vouloir réagir????
Par Pascualito34 - le 04/02 à 10:45
signaler un abus

cela faisait longtemps

Pour changer! encore et toujours en grève on va plaindre ces pauvres petit pilotes d'air france qui sont dans le besoin et vivent dehors dans le froid
Par Paty1234 - le 04/02 à 10:48
signaler un abus

Et

En plus ils sont les mieux payés du monde. En cette période quelle belle preuve de solidarité!!
Par fox4 - le 04/02 à 10:31
signaler un abus

...

et après on se demande pourquoi les entreprises ne veulent pas s'installer en France... les syndicats prennent en otage le pays, en gros l'idéologie de la gauche et de Flamby Hollande
Par Paty1234 - le 04/02 à 10:27
signaler un abus

En plus

Il ne suffit pas que nous ayons l'aéroport le plus déteste du monde, on va encore dégrade l'image de la France via les touristes et autres voyageurs. Ils ne sont pas français et donc loin de nos problèmes, mais ne vont pas se gêner de faire de la pub. Seul avantage, celle ci sera gratuite mais les conséquences vont coûter chers non pas à une minorité mais à l'ensemble de la France.
Par racarm - le 04/02 à 10:15
signaler un abus

gâtés

et quand ils ne font pas grève, ils sont chouchoutés. A la Réunion par exemple,ils sont logés dans le plus grand hôtel de l'île (4*+).
Par virtuelman - le 04/02 à 10:05
signaler un abus

PS ET SYNDICATS C'EST CELA UNE FRANCE FAINEANTS

depuis des années que sa dur ,génération en génération certains on pris gout de faire grève ,la maladie de la fainéantise existe uniquement dans entreprise comment cela ,pourquoi on est championne du monde de grève ,en france on ne c'est pas travaillé a la dur ,alors un simple SOS SYNDICAT le tout est joué ,j'ai l'impression que certain ne se rendre pas conte de la crise ,je comprend bien pourquoi les compagnie low cost se développe ,continuer comme cela un jour vous serez en redressement judiciaire ,ce sera bien pour votre gueule
Par harry2147 - le 04/02 à 10:01
signaler un abus

Nos parlementaires sont complaisants

En grève, parce que les syndicalistes ne vont plus avoir d’otages a se mettent sous la dent. Avec 95% de subvention offert par l’Etat aux syndicats afin de fonctionner, 4 à 5 milliards d’euros annuellement sans aucun contrôle. Les contribuables paient sans le savoir ces personnes afin qu’ils leur pourrissent la vie. L’assistanat n’engendrant qu’irresponsabilité, Mesdames, Messieurs les usagers, le législateur est le principal responsable de ces mouvements de grève à répétition
Par narviken - le 04/02 à 9:39
signaler un abus

LES ABONNES DE LA DECADENCE

Apres les ports , c'est AIR FRANCE, le sabordage aurait-il atteint des limites ?
Par juanpaulo - le 04/02 à 9:23
signaler un abus

DEHORS

VOILA LES PARTICIPANTS ELECTORAUX DE hOLLANDE ET DE LA MèRE AUBRY - des bons a rien - trop payés , par contre ceux la ils volent bien leur salaire - Syndicats incapable de vous confiés une mission partenaire pour assurer les emplois dans votre entreprises ou pour la developper , bandes de naifs !!!
Par Disco87 - le 04/02 à 8:58
signaler un abus

La grève des sans soif

Encore un blocage d'une minorité qui va enquiquiner tout le monde... Je comprends de plus en plus les entreprises qui délocalisent à l'étranger, le foutoir français commence a sérieusement porter préjudice aux entreprises nationales, mais on s'en fout... Air France et la SNCF, y'en a marre de vos gréves de nantis d'une autre époque. N'en déplaise à certain, le francais moyen qui prend des risques tous les jours car il tient un commerce, une boutique, lui ne peut faire grève: commerce fermé, pas d'argent, pas de paye et en plus tous les organismes pas payés qui lui tombent dessus... la baisse de compétitivité, on a pas l'air de connaitre à Air France; remettez vous vite au boulot les petits avant qu'il n'y ait plus rien....
Par Laraleuse60 - le 04/02 à 9:24
signaler un abus

Vous êtes marrants....

Pas de grève...car on part en avion....Pas de grève ...on va travailler en train....Pas de grève...Il faut garder nos gosses.Pas de grève...on veut circuler sur nos routes .... Ah Oui.On veut TOUT au moment où on en a besoin...MAIS SI ON A TOUT MAINTENANT OU PRESQUE C'EST UN PEU PARCEQU'IL Y EN A QUI ONT FAIT GREVE ET ONT REFUSE CE QU'ON LEUR IMPOSAIT.. Merci d'y penser au bon moment.
Par Ah Bon. - le 04/02 à 8:01
signaler un abus

surréaliste !

Voilà la réponse de ces enfants gâtés des salariés Français ... Ils ont la possibilité de bloquer l'activité de cette entreprise confrontée à la libre concurrence et dont les résultats sont en trou d'air déficits ...Croyez vous que cela les dérangent pas vraiment ...Demander que 48h00 avant un départ un navigant PNT ou PNC exprime sa position serait donc une atteinte grave au droit de Gréve ? On voit bien le niveau de leur irresponsabilité d'enfants gâtés ...Le statut du commandant de bord au plan juridique n'est qu'un toilettage du statut des capitaines de navire du temps de Colbert avec à l'époque pour les raisons pratiques un transfert de l'autorité du roi à celui qui commandait ce petit morceau de territoire de France à l'autre bout de la terre( jusqu'au droit de vie ou de Mort sur son équipage ! Eh bien aujourd'hui le commandant de bord est comme le roi( sans la peine de mort...) hier ne rend de compte qu'à Dieu le Père et il faut voir ce qu'au plan pratique dans l'entreprise cela veut dire !...Une immense capacité à nuire , si là est sa volonté ,des exemples d'irresponsables intouchables grâce au statut veut dire comme gaspillages d'argent , voir de situations absurdes pour cette entreprise ! Un véritable travail sur ce statut mériterait et rééquilibrerait le dialogue dans cette entreprise ...Cette mutation a eu lieu chez la concurrence étrangère et ces entreprises ne s'en portent pas plus mal , leurs pilotes cassant moins d'avions que chez nous ... Enfin là à nouveau comme les comptes de l'entreprise vont "bien" , ils organisent un nouveau show pour servir leur cause absurde et leurs privilèges ...Des irresponsables !
Par fabricedijon - le 04/02 à 8:20
signaler un abus

Blablablabla...

Vous en avez pas marre de dire tout et n'importe quoi? C'est le principe d'une grêve que de bloquer l'activité de l'entreprise qui est en grêve. Et peut être que les pilotes ont un bon status mais ils ont fait aussi les études pour. Et le gaspillage d'argent n'est surement pas du aux salaires.
Par Paty1234 - le 04/02 à 8:41
signaler un abus

AyanT

La possibilité de voyager au moins une fois par an, nous ne voyageons plus sur Air France mais demandons toujours d'autres compagnies. Trop d'aléas , un personnel deasgreables, peu serviables, hautin, guindés. De plus comparativement AIr F rance reste cher pour un service très minimal par rapport à d'autres compagnies moins cher ou égal mais avec un service beaucoup mieux géré et un personnel plus sympathiques. Et je confirme que depuis existe Air France/KLM cela s'est empire! À ce jour, nous attendons encore le sac de voyage de mon fils et ce depuis le 19 décembre 2010. Raison invoqué. Nous devons prouvé que le sac est bien égare .
Par Ah Bon. - le 05/02 à 8:35
signaler un abus

Droit dans le Mur du C.Son ...

Merci d'expliquer le principe de la gréve on n'avait pas compris ...Oui les Pilote ont fait de bonnes études avec souvent l'aide de l’État , ENAC , Armée de l'air ou aéronavale ...Oui c'est un super travail avec des jouets merveilleux ... Au bout il y a une entreprise de transport avec des milliers de salariés ...La Prise d'otage c'est aussi les salariés Sol et tous les clients qui eux peuvent aller voir la concurrence ...mais dont la coopération permet de payer les salaires de toutes .... Au Sol la CGT doit être solidaire pour le principe du foutre la merde et aprés nous le déluge ..Côté salaires vous ne savez pas de quoi vous parler j'ai vu 5000€ vous êtes trés loin de la réalité , le salaire du PDG doit être le 25 ou trentième salaires aprés des salaires de Pilotes "commandant de bord ".... Honnêtement ils sont de riches enfants gâtés très instruits et qualifiés avec parmi eux des gauchistes pas possible et très vindicatifs ...Gréve chantage un protocole à défendre camarade ...Les clients la concurrence Bof !...C'est la lutte finale .... Pauvres clients les fameux "Pax" ...
Par chpouit-chpouit - le 04/02 à 7:11
signaler un abus

Et çà continue encore et encore

Les syndicats appellent à 4 jours de grèves, qui tomberont encore pendant des vacances scolaires, comme la dernière fois, sous prétexte de marquer l'opinion publique. Puis ce seront les mêmes syndicats, qui s'empresseront d'aller signer n'importe quoi, dans le but, que les grévistes en obtienne le moins possible. Et ce sera encore les mêmes, qui appelleront plus tard à la reprise du travail; et après çà, nos soi disant syndicalistes se prétendent de gauche.
Par fabricedijon - le 04/02 à 8:22
signaler un abus

quelles vacances scolaires?

Pendant les vacances scolaires de qui? Des parisiens peut être?
Par paton - le 04/02 à 11:16
signaler un abus

truchot

il va faire la geule le bobo Truchot!! lui il est de gauche sauf quand il part en vacances. je me marre.
Par jean marie Le Templier - le 04/02 à 1:47
signaler un abus

AIR FRANCE EN QUESTION!!

Je ne me souviens plus depuis combien de dizaines d'annees je n'ai plus pris AIR FRANCE.. La raison..ET BIEN ALLEZ FAIRE UN TOUR SUR LES SITES DE COMPARATEURS DE PRIX!!! ET VOUS AUREZ COMPRIS...quant au service..je ne peux plus en parler depuis longtemps!! la compagnie se meurt..MERCI LES SYNDICATS DE TOUT BORD!!! AMEN...
Par Pshitt - le 03/02 à 23:04
signaler un abus

Syndicats Ka ka

Les enfoirés sont en tournés " Coluche si tu nous entends"
Par Pshitt - le 03/02 à 23:02
signaler un abus

Syndicats Kaka

Les enfoirés sont en tournés "Coluche si tu nous entends !!!!!
Par bolaherte - le 03/02 à 22:37
signaler un abus

voyage

il est évident que si vous prenez l'avion pour partir en vacances "loin", évitez Air-France...si c'est sur des lignes intérieures (et si easy-*Jet ne dessert pas) vous pouvez prendre Air-France....mais si vous reservez via internet un séjour ou un vol long courrier, fuyez Air-france....et si vous avez la possibilité prenez un départ province pour éviter un transfert SNCF....Sinon, si vous devez partir de Roissy CDG, il vous faut partir la veille pour palier à une grève SNCF!
Par olé olé - le 03/02 à 19:55
signaler un abus

Mauvaise réputation

Déjà qu'Air France a mauvaise réputation à l'étranger... qu'ils continuent comme ça, quand ils seront au chômage, ils pourront faire grève tous les jours si ça leur chante.
Par Appolo - le 03/02 à 19:20
signaler un abus

Réponse

je me demandais encore si je prendrais Air France cet été pour partir en voyage. Vu que ce sera durant les vacances, j'imagine qu'Air France va nous pondre une grève avec un super prétexte. et bien la compagnie vient de perdre 4 clients, nous voyagerons avec une compagnie étrangère. Il ne faudra pas s'étonner si la compagnie, à force de faire chier le monde, se trouve en difficulté, puisque pas mal de monde décidera d,aller voir si les autres font moins grève
Par la digue rouge - le 03/02 à 19:08
signaler un abus

Un exemple!

Air France KLM entreprise privatisée, l'etat n'a pas à legiferer sur la garantie d'un service minimum. Tant pis pour les "raleurs", ils sont souvent silencieux dans leurs entreprises par peur de représailles de la direction , mais ils n'en pensent pas moins....
Par un bleu - le 04/02 à 17:07
signaler un abus

marrant si ce n'etait dramatique

la digue "rouge" , amusant comme nom , enfin si on peut dire que le communisme et le syndicalisme qui gangrène l'economie de ce pays sont un sujet amusant
Par smartiz - le 03/02 à 18:47
signaler un abus

FAITES COMME MOI

depuis plus de 30 ans, je prend les compagnies étrangères! et je n'ai jamais connue de grèves! je pars de LYON,si il y a pas un préavi de grève, autrement, par GENEVE,BALE,et en plus, les parkings sont bien moins chers!.....en SUISSE!... cherchez l'erreur!
Par bolter - le 03/02 à 19:18
signaler un abus

t si comme moi

tu prends un Paris-Munich, tu verras si Lufthansa ou Air Berlin sont moins chers !! c'est Air France qui reste le moins cher(sur cette déstination du moins), et heureusement leur personnel a fait des progrès, avant ils étaient détéstables, normal, ils ont intégrés le personnel de Air Inter (les pires)et les PNC se renouvellent, sinon les greves, on en a marre.
Par smartiz - le 04/02 à 8:24
signaler un abus

CE N'EST PAS

une question d'argent,et a bien y regarder, les tarifs se vallent au long termes, avec le milage, ce qui est beaucoup plus grave, c'est quand on rate, un rendez vous d'affaire très important. SALUTATIONS
Par claudio-07006 - le 03/02 à 18:45
signaler un abus

Heros

Ne critiquez pas ces brave pilotes d'air france, veritables heros des temps modernes. Vous pouvez compter sur eux pour faire greve pour des motifs vraiment serieux et qui aident le public dont ils ont la charge...comme leur propre droit de greve par example... Ca me rappelle Coluche qui raillait les galas organises au profit d'organisateurs de gala mdr! Serieusement, si vous tenez tant a vous mettre en greve, focalisez vous sur la securite, comme les fissures dans les ailes des A380 ou les sondes pilot...la au moins on verrait l'utilite, mais il faut croire que seul l'appat du gain motive les gens, y compris chez les syndicats d'air france Triste
Par nouslesbeaufs - le 03/02 à 18:17
signaler un abus

Test grandeur nature...

C'est un test pour l'application du service minimum voté dans le transport aérien.Je doute que la concurrence puisse absorber tous les vols différés ou annulés... Une fois de plus on va se rendre compte de l'inutilité d'une loi à moins qu'Air france ne voit le fiasco arrivé et règle le problème avant...
Par M24 - le 03/02 à 18:25
signaler un abus

Loi

La loi n'est pas encore passée au Sénat, donc pas encore en vigueur... Ce sera plutôt la dernière fois où ils prendront les usagers en otage... Le service minimum a plutôt bien marché pour les trains, alors pourquoi pas pour les avions...
Par sansreaction - le 03/02 à 18:32
signaler un abus

mais vous ne voulez tout de même pas qu'ils en manquent une

Les syndicats tuent tout où ils passent, heureusement qu'il y a les compagnies concurentes! Ils viendront ensuite pleurer! malheureusement comme dans toutes les sociétés, les grévistes paient un jour, mais les non grévistes également c'est ce qui est regrettable
Par Blindé - le 03/02 à 18:40
signaler un abus

hin

une greve c un signal de detresse normalement car aucune des deux partis ou tout au moin une ne veut pas entendre l autre dommage avec un manque de communication on ne puisse pas arranger les choses
Par mamao - le 04/02 à 22:13
signaler un abus

Mauvais commniquants.

Gréve : Manque de communication. Je suis d'accord sur le fond, mais certains ont vraiment du mal a communiquer, et c'est pourtant pas pas faute d'avoir fait de longues années d’études. Curieux encore que ce soit les pilotes, encore, qui monte a la gréve. Il y a pourtant bien d'autre métier représentait dans la compagnie. Peut être ont-ils du mal a comprendre que cette compagnie va mal, très mal: un seul chiffre l'action sur un an a dégringolé de plus de 80%, ce n'est pas anecdotique: D'autre grèves en perspective chez Air France!
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
MISSION IMPOSSIBLE

Jouez et gagnez vos DVD et BluRay "Mission Impossible : Protocole Fantôme" !
LA NUIT DU HANDBALL

Jouez et gagnez vos places pour "La Nuit du Handball" !
publicité