Info  >  France  >  Bourdin 2012

QATAR

Marine Le Pen s'en prend au Qatar et à ses affaires en France

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen, candidate du Front national à la présidentielle, s'en prend au Qatar qu'elle accuse de menacer l'indépendance...

REUTERS | RMC.fr | 04/02/2012
94
réactions





Marine le pen s'en prend au qatar
© Reuters Marine Le Pen s'attaque au Qatar, dont elle critique les investissements en France. Selon la candidate du Front national à la présidentielle, l'émirat soutiendrait les "fondamentalistes islamiques". /Photo prise le 22 janvier 2012/REUTERS/Régis Duvignau
PARIS (Reuters) - Marine Le Pen, candidate du Front national à la présidentielle, s'en prend au Qatar qu'elle accuse de menacer l'indépendance française et de soutenir le fondamentalisme islamique.
Le Qatar, un émirat devenu richissime grâce au gaz et au pétrole, a fait depuis plusieurs mois une irruption remarquée dans le monde des affaires français et le sport, en rachetant notamment le club du Paris Saint-Germain.
"Le Qatar prend des positions qui sont dangereuses pour notre indépendance nationale. Ils investissent dans l'eau, dans les médias, ils ont pris des parts dans Lagardère, dans Vinci, dans EADS, dans les filiales de Dexia, ils ont essayé de racheter UraMin, qui appartient à Areva", dit Marine Le Pen à l'émission Capital de M6, qui doit être diffusée dimanche.
"Je le dis très solennellement, ces gens sont des soutiens financiers des fondamentalistes islamiques, des fous de la charia (...) Les Français ont le droit de savoir que, notamment en Libye, les djihadistes qui sont aujourd'hui au pouvoir et dont la première action a été d'apposer la charia, ont été financés et armés par le Qatar", a-t-elle ajouté.
Marine Le Pen est située actuellement par les sondages en troisième position pour le scrutin du 22 avril, avec 17% à 20% des intentions de vote.
Thierry Lévêque, édité par Jean-Stéphane Brosse

Réactions à: **catégorie**

94
réactions


Par tonitruand - le 16/02 à 4:30
signaler un abus

ca fantasme dur ici

la france n'est qu'un petit pays dans le monde, n'en déplaise aux chauvins qui pensent que la france est le centre de l'univers. si la france n'attire pas les investissements étrangers, pour redonner du souffle et du dynamisme à ses entreprises, c'est le petit peuple qui en payera les conséquences avec notamment une hausse du chômage. les qatari n'ont pas besoins de la france, les places d'investissements c'est pas ce qui manque dans le monde, mais la france a besoin des qatari, grande nuance. et la marine qui ressors ses incantations sur la charia et le fondamentalisme, comme si personne ne savait que c'est les USA (la cocu clinton qui était à la limite de l'orgasme en apprenant en direct la mort de khadafi et qui a déclarait : "nous avons été, nous avons vu et nous l'avons tués") et l'europe, la france en tête qui a fait la guerre a la libye en exterminant des dizaines de milliers de libyens.
Par dedite - le 06/02 à 12:55
signaler un abus

le quatar porte un grand intérê pour la france

La France est-elle à vendre ? On peut se poser la question, étant donné les milliards alignés par l'émirat du Qatar en France : rachat du Paris-Saint-Germain et de palaces parisiens, prise de participation dans Veolia et Vinci, acquisition des droits TV pour la Ligue des champions de football... Cette presqu'île, à peine plus grande que la Corse, dispose du revenu par tête le plus élevé de la planète. Sa richesse tient à ses ressources en pétrole et surtout en gaz, qui lui permettent de disposer du plus gros fonds souverain du monde. Menant une politique internationale active, le Qatar cherche sans cesse des alliés et une reconnaissance sur la scène diplomatique. D'où sa présence aux côtés de l'OTAN dans la "croisade" contre Khadafi, mais aussi la co-organisation de la visite triomphale du président iranien au Liban en 2010. En dépit de cette opulence (ou à cause d'elle), la peur de manquer est permanente. D'où les investissements tous azimuts, où la France occupe une place de choix. Comme le rappelait l'un de nos confrères, le Qatar aime tellement la France qu'il a décidé de se la payer ! Plus de deux milliards d'euros ont été investis dans le domaine industriel, mais aussi dans les casinos, la télévision et le sport. Témoin de cette démesure, la volonté des Qataris de délocaliser chez eux le Tour de France 2016. L'immobilier constitue un autre secteur privilégié. Déjà propriétaires du Majestic et du Royal Monceau, les Qataris avaient fait parler d'eux à l'occasion de la restauration, en grande partie illégale, de l'hôtel Lambert sur l'île Saint-Louis à Paris. Si l'on a beaucoup parlé, le mois dernier, de l'arrivée de l'entraîneur italien Carlo Ancelotti au PSG, propriété de Qatar Sports Investments, il a moins été question de l'annonce par le Qatar de la création d'un fonds d'investissement de 50 millions d'euros destiné à financer des projets économiques dans les banlieues françaises. Certes, l'État français, impécunieux, ne crache pas sur cet apport d'argent frais, mais, par là-même, ne laisse-t-il pas un pays étranger choisir ses investissements en fonction de la religion de telle ou telle partie de la population ? Seule la rentabilité est censée importer aux yeux des Qataris. Pour ce qui est du rachat du PSG en juin 2011, à l'évidence, le Qatar avait à coeur de se faire un nom dans l'univers du football, dans la perspective de la Coupe du monde qu'il organisera en 2022. En ce qui concerne les motivations de ses investissements en banlieue, la question est plus ouverte... Le double jeu du petit émirat, à la fois interlocuteur modéré dans les conflits arabes et soutien des intégristes musulmans quand il finance les investissements sur le Vieux-Continent, ne surprend pas la classe politique française, mais personne n'ose dénoncer sa mainmise sur les banlieues, qui pourtant peut rapidement dégénérer en une opération de déstabilisation. Cela est d'autant plus inquiétant que des appels d'Al-Qaida sont lancés en direction des musulmans habitant dans les banlieues françaises. Avec le relais efficace de la chaîne d'information continue la plus influente du monde musulman, Al Jazeera, propriété du Qatar, qui couvre le monde entier... sauf le Qatar ! Peu fréquentable, le Qatar est néanmoins très couru par la classe politique française qui dégouline pourtant de "démocratie" à chaque allocution. D'ailleurs, la soeur de Rachida Dati travaille pour le procureur général du Qatar. Comme le rappelait fort à propos le député Lagarde, président du groupe d'amitié France-Qatar, « la France aurait tort de ne pas nouer des relations commerciales avec ce pays ». Pour quelles contreparties ?"
Par hervé000000 - le 06/02 à 10:33
signaler un abus

qatar mais qui se cache derrière?

Les qataris sont des gens extrêmement intelligents, croyez moi tout ce qu'ils font est calculé et à un BUT!! Marine a raison en particulier sur la Lybie. Les qataris ont des studios gigantesques à doha, ce sont les studios daljazeera et monte des films de propagande sur la lybie ou envoie des images des intifadas qui datent de 15 ans pour destabiliser les arabes nationalistes comme el assad ou kadafi. Et effectivement c'est le qatar qui a donné de l'argent pour la guerre en lybie, incluant peut être des commissions sympathiques pour les pays qui sont allés degommer kadafi. Les armes ont transité par la qatar a destination de la lybie, resultat massacre de la population civile, et installation confortable de tortionnaire, de barbares, comparé à eux kadafi était un saint!! La qatar c'est un pays dangereux, qui a une ideologie sionniste et qui traficote on ne sait quoi avec la cia (al qaida). Au fait regardez la tête du cheikh al thani, tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas un arabe!! Il n'a pas une tête d'arabe, je pense que c'est un pakistanais et que les americains ont tué le vrai cheik dans les années 40 et l'ont remplacé en toute discrétion par un militaire pakistanais. regardez sa photo vous verrez, ce n'est pas un arabe.La qatar c'est la combinaison de l'amerique et d'israel!!
Par jayjay26 - le 06/02 à 10:44
signaler un abus

HOnte

C'est juste honteux de dire ça
Par BLANCOWINE - le 06/02 à 18:02
signaler un abus

CHRONIQUE D4UNE MORT ANNONC2E

  A lire entièrement : la honte!!!!   VIVE LE FOOT DES BANLIEUX §§§§§ !!!!!   De source sûre, les clubs pro français n'ont plus beaucoup de "jeunes blancs" dans leurs pépinières car ces derniers ne veulent plus vivre  les formations au milieu des frères musulmans et des blacks qui les  agressent en permanence!!! Heureusement que tout fini par se savoir ....avec le temps; il y a de quoi se faire du souci pour l'avenir !Même si vous vous moquez du foot et de l'équipe dite 'de France' vous pouvez être terrifié par une telle réalité.  Voici ce qui s'est passé en Afrique du Sud ...... A vous de juger ! ...... C' est énorme et on comprend mieux !!! Je vous laisse lire ci-dessous la version de Gervais Martel,  Président du Racing Club de Lens !  pour-Gourcuff et les anti-Gourcuff ainsi que les pour-Domenech et les  anti-Domenech.  Tout a commencé alors que Ribery, Anelka, Evra, Abidal insultent  ouvertement Gourcuff pour son homosexualité (car oui, visiblementc'est > officiel, Yohan est Gay) :  - "hey la Chiotte, va chercher les ballons  - "hey Yo, n' oublie pas de prendre un chasuble rose pour  t'échauffer(true story)  Au sein du groupe, certains prennent sa défense mais sans rentrer dans  le conflit Par ailleurs 2 clans s'opposent : ceux qui pensent que  Domenech est  là et qu 'il faut faire avec (Gourcuff, Toul, LLoris en tête, en gros  tout les blancs de l'équipe), alors que les noirs disent qu'il  faut le "dézinguer". Non respect des consignes, quiproquo entre le 4-4-2 que  voulait les joueurs et voilà le clash Anelka / Domenech qui après lui  avoir dit qu'il jouerait avec un autre attaquant, se rétracte et  revient à son bon vieux 4-2-3-1. Il se fait sortir à la mi-temps  et le  rédacteur-chef du journal "l'Equipe" se doute que quelque chose de  louche s' est passé.  Il mandate 5 de ses journalistes pour aller à la pêche aux infos et  demander à leur contacts respectifs ce qui s' est passé. Les 5 disent  qu'il y a eu un clash et l'un d'entre eux (inconnu pour le moment) lache lavéritable insulte. Trop heureux que Nico se fasse sortir, le  petit groupe de caïd décide de monter au créneau :  - "Ce fils de pute de Domenech nous a promis un système de jeu, il n'a  pas respecté sa parole et c'est Nico qui en fait les frais, défendons le  jusqu'à la mort, le coach doit payer. On refuse l'entraînement et on lui  demande de lire une lettre (écrite par l'avocat de d'Evra). On remonte dans le bus et le premier qui descend s' entraîner on lui  pète les jambes à l' entraînement de demain !  Puis le reste vous connaissez. J'ai également appris que les noirs de  l'Equipe (Gallas, Evra, Abidal) avaient demandé expressément qu'aucun  maghrébin ne soit retenu dans la sélection. Exit Benz , Benarfa et Nasri !  A table les blancs déjeunaient d'un coté et les noirs de l'autre .  Seul Ribery et Sagna semblaient être des intrus admis au milieu de  leurs coéquipiers. Enfin bref, une putain d'ambiance louche depuis des mois et des mois avec un  vincent lagaffe au rabais en la personne de Ribery qui  pensait pouvoir prendre les choses en main. Ajouté à ça Evra qui se trompe de combat, D'un coté les anti-gay, de  l'autre les Islamistes au milieu quelques blancs, en somme  unebande de black racistes. Et voila le résultat !!  Autre info : Après l'épilogue glorieux de l'équipe de francarabia en  Afrique du Sud, les langues se délient. Et, toujours bien informés,  nous pouvons révéler un événement qui sera occulté par les médias.  Tout le monde sait désormais que la bonne entente qui régnait  selon le discours officiel n'était que fiction. Les infos qui filtrent et  nous pouvons confirmer démontrent le contraire.  Il y a bien eu des clans, "des caïds" comme a dit Mme Bachelot qui ont  voulu régenter le groupe, en faire un instrument de pression islamique, le  terme utilisé n'est pas anodin, nous allons voir ça plus loin.  Bref, rapidement un groupe composé d'Abidal, Gallas, Anelka, Evra,  Henry et le crétin Ribery, ont voulu imposer leur loi, et comme par  hasard il s'agit des convertis à l'islam ou des musulmans d'origine. Les  mours des cités ont été reproduites, les noirs détestant les arabes et les Islamistes les "infidèles", ont systématiquement écartés tous ceux qui n'étaient pas de leur bord.  Comme dans nos institutions, les autorités incarnées par  Escalettes et le staff technique de Domenech ont vite capitulé devant cette bande  racailleuse, par trouille, par aveuglement idéologique, par  incompréhension du problème.  Durant le séjour en Afrique du Sud, les infos qui sortent dans la  presse le confirment, ce groupe a par l' intimidation et la menace,voulu  imposer sa loi, on ne va pas en faire le détail ici.  Tout sera désormais mis sur le compte du manque d'éducation, de l'argent facile, du caractère capricieux des intéressés, peut être  même du traumatisme de la colonisation. Ce sera la version officielle.  Or, nous savons et tout le milieu du football (des techniciens aux  journalistes) et le milieu politique le savent aussi, il s'est passé  un événement plus grave, plus inédit, plus stupéfiant.  Ces fameux mutins ont agi en tant que musulmans, ainsi outre  l'exigence de repas halal, ils ont sciemment expulsé du vestiaire  avec violence, en particulier la veille de France-Mexique les "infidèles",  les chassant même des douches pour pouvoir faire leur prière.  Le climat à partir de là fut très très lourd dans cette pseudo  équipe.  L'éviction d'Anelka a été le détonateur médiatique, les musulmans  montant au  créneau pour tenter de faire réintégrer leur frère en religion. Ainsi  est arrivé l'épisode du bus, les réfractaires à cette action étant  physiquement menacés Lloris, Gourcuff, Sagna, Toulalan). Nous  l'avonsvcdéjà dit et ceci est confirmé par la presse, la mutinerie a  été préméditée, le samedi soir, l'avocat de l'un des joueurs (Evra)  rédigeant le fameux communiqué lu par Domenech sous la menace d'un  forfait de l'équipe qui aurait entraîné une suspension de toutes  compétitions internationales de l' équipe de France pendant 2 ans.  Ils ont voulu imposer la charia, voilà la réalité ! Comme le font les  islamistes dans les quartiers où ils sont majoritaires. Mais  cette info sera étouffée.. Il n'est pas bon que le populo découvre l'ampleur du problème, car  désormais ce ne sont plus quelques quartiers abandonnés par l'état  qui sont touchés mais des institutions emblématiques.  Maintenant chacun comprendra mieux la signification des propos de Mme  Bachelot, ainsi que la convocation des ministres en urgence par  Sarko, fait unique dans l'histoire du sport français.  ------------------------------------------- > > Pascal LAVOLEE
Par jean 74 - le 06/02 à 10:21
signaler un abus

QATAR

Le Qatar est en train d'acheter la France à des conditions défiant toute concurrence: Aucuns impôts immobilier,pas d'ISF .Je suis sure que les Français propriétaires,matraqués par les impôts apprécieront!!!
Par hervé000000 - le 06/02 à 10:21
signaler un abus

qatar hahahahahahaha

QATAR pays enfin pays on s'entend bien, qui suce les couilles des pays du nouvel ordre mondial, americains en tête. hhhhhhhmmmmmmc'est bon mr le Cheikh al Thani, elle sont bonnes celles des amerloques??
Par jayjay26 - le 06/02 à 10:16
signaler un abus

INDPENDANCE

Non mais c'est quoi ce charabia?? Depuis quand on est indépendant? Vous faites trop rire, vous êtes les 1er à dire que notre économie appartient au capitalisme. Depuis quand le capitalisme est francais? Ne vous en déplaise mais c'est surement une aubaine pour bien des entrepreneurs de trouver de nouveaux actionnaires. Que disiez vous à l'époque de la France et de ses colonies? Avons nous des leçons à donner?
Par OBELIX 71 - le 06/02 à 10:04
signaler un abus

Vous connaissez l'histoire ?

Arretez de comparez le FN avec Mussolini ou adolf hitler ,regardez d'ou vienne ces sinistres personnnes , Mussolin etait au parti socialiste italien, Hitler etait fondateur du parti national socialiste,je ne parle pas de mao ,staline,pol pot et consorts alors arretons les comparaison , marine a raison avec le quatar, qui vas islamiser la france,ce matin j'ai ecoute Melenchon brr cet homme fais peur !!! un bon petit kmer
Par asterix87 - le 06/02 à 10:06
signaler un abus

OK

C'est pas faux !
Par Alain 222 - le 06/02 à 9:34
signaler un abus

Dans 50 Ans

Il n'y aura plus de pétrole ni de gaz sur cette terre . Le Quatar n'a donc que peu de temps pour faire son trou sur la planète . Et comme ils sont loin d'être cons, ils pensent ,eux au moins, à l'avenir . Pas scomme nous. Marine a raison, ne vous en déplaise.
Par C47 - le 06/02 à 11:12
signaler un abus

QATAR

BIEN SUR QU ELLE A RAISON UNE CHOSE M INQUIETE QUAND MEME POURQUOI INVESTIR DANS LES BANLIEUES? POUR METTRE LES JEUNES A LEURS BOTTES?? COMBIEN D ARGENT A MIS LA FRANCE DEPUIS PRES DE 40 ANS DANS LES BANLIEUES CA A CHANGE??
Par EVA GREENG - le 06/02 à 8:31
signaler un abus

SARKO HOLLANDE

sarko a fait des exonèrations de 5ANS aux qatari et hollande et bayrou on confirmès quils feront de mème si ils sont elus ;;et a nous ils nous annoncent que le dette va engendrer des rèstrictions mais pas au qatar a qui ont fait des cadeaux pendant 5ANS seront èxonèrès de toutes charges ;;;alors les cons de super cons de contribuables payons desormais un peut plus pour les qataris car ce que eux payeront pas c"est a nous quils le prendront.et bientôt l"annonce d"un plan de restrictions travailler plus encore plus et encaissès moins voir plus du tout car travailler pour rien ....
Par frederic de laval - le 06/02 à 8:28
signaler un abus

ça va mal

Si nous reagissons pas nous sommes perdu, le pire de tout c'est que le qatar commence a racheter nos sources, ça sent vraiment le sapin !
Par moisarkoelupourmegaver - le 06/02 à 6:56
signaler un abus

QUI FINANCE LA " NON-CAMPAGNE" DU NAIN ?????

Les CADEAUX FISCAUX que sarko a fait au Qatar (pas de taxe sur les plus values etc ...)lui amène un retour sur investissement ...Le nain passe a la caisse ...Sans compter les versements sur des comptes offshore ....Je ne m'en fait pas pour le gnome, sa fortune est faite ...
Par stems - le 06/02 à 6:51
signaler un abus

Eh oui !!!

Je peux donner ma parole d'honneur que je ne voterai pas pour elle car j'estime simplement qu'en politique un extrême n'est pas bon (exemple : Hitler et Mussolini d'un côté, Staline et Mao de l'autre). Mais là je suis obliger d'avouer... qu'elle a raison !!! Je pense qu'elle a des pensées prémonitoires mais le problême c'est que la France est pendue par les c...
Par reminder - le 06/02 à 8:25
signaler un abus

Eh non !!!

Pas besoin de la parole d'honneur, car il ni a aucun honneur là dedans, juste du bon sens ! Et il semblerait que justement ce bon sens manque à beaucoup de français à l'esprit formaté qui compare MLP à Hitler, Mussolini, Mao and Co. Pathétique et désolant.........
Par SUIS - le 06/02 à 8:35
signaler un abus

TU DOIS ETRE

un frère a harlem pour invoquer cela car il y a que un arabe pour parler comme sa.......
Par saltirac456 - le 05/02 à 23:43
signaler un abus

toi iti ?

bonjour iti rentrer maison ?
Par APORE - le 05/02 à 23:05
signaler un abus

Femme franche et direct

Marine, le Qatar, un pavé dans la marre !! Enfin quelqu'un se bat pour l'intérêt du Français et non le sien. Jamais je n'aurais pensé dire ça, mais OUI elle a raison!!!
Par calicoba77 - le 05/02 à 23:12
signaler un abus

exact

le reportage dans capital sur le commercial qui essaye d exporter son fromage en chine prouve que marine a raison la chine fait du protectionisme ils sont moins idiots que nous
Par bernardo 34 - le 05/02 à 22:06
signaler un abus

LA HONTE DE LA FRANCE SA FAIRE ACHETER PAR LE QUATAR

Marine a raison de dénoncer la finance QATARI Exonération cadeau fiscaux il n y a pas que MADAME BETANCOURT les petrodollards sont investis en FRANCE par les QUATARIS.achats d hotels de palaces le grand luxe Notre indépendance est menacé par ces investissement par millions d euros argent non controlé.LA COMPLICITE DU PS ET de l UMP investissement danger
Par sylvain84 - le 05/02 à 22:25
signaler un abus

on est en danger

Ils achetent aussi l'eau, les banques, les medias, nos chantiers navale et eads, nous sommes en grand danger, notre independance est menacée, si on ne se bouge pas on finira par etre leur esclave.
Par sophie de tourraine - le 05/02 à 22:27
signaler un abus

je suis atérrée

le plus grave c'est leur main mise sur l'eau, ils savent très bien qu'a long terme l'eau manquera chez eux alors ils viendront prendre la notre et nous allons crever de soif ! Ne laissons pas un avenir aussi sordide a nos enfants, mobilisons nous !
Par Charly boss - le 05/02 à 23:41
signaler un abus

A bernardo 34

Le Qatar ne représente rien en investissement chez nous, il y a plus de 20 ans que les chinois sont dans les secteurs cruciaux de notre pays (logistique, transport, informatique, équipement, activités financières) et que personne ne dit rien, pas même le FN. En 2010 quand le Qatar investissait 100 millions de dollars la Chine en investissait 15 fois plus. Le Qatar ça se voit puisqu'il achète les hotels de luxe ou les immeubles particuliers et surtout des biens très chers, mais la Chine c'est différent puisque ce sont d'abord des immeubles d'habitation ou des commerces.
Par hesperus31 - le 05/02 à 19:07
signaler un abus

L,argent n,a pas d,odeur

Ils ont en trop ,on en a pas assez ! Ou est le blème !? Vaut il mieux augmenter la TVA qui popérise les Français?
Par jayjay26 - le 06/02 à 10:19
signaler un abus

OK

+1 d'accord avec toi
Par mop - le 05/02 à 18:29
signaler un abus

et oui

les chinois et les russes ont dépensés beaucoup plus en France que le Quatar et eux rien, si on joue les mauvaises langues russes mafia et chinois voles des technologies pour les copiées ... pour rappel la FRANCE 63 000 000 d'habitants dont 5 000 000 d'immigrés (arabes, noirs et européens compris) comment 5% de musulmans peuvent t'ils controler un pays ?????????????????
Par An2 - le 06/02 à 8:36
signaler un abus

Parce que mon ami les musulmans sont bcp plus nombreux que les autres!!!

Voilà ou est le danger. les musulmans font un nombre de gamins considérable quand les autres restent dans la norme européenne. C'est donc par le nombre qu'ils nous tiendront par les couilles car ceux qui naissent en frane et sont donc "français" soutiennent davantage leurs pays d'origine que leur pays de naissance, ce qui fait que bon nombre en cas de conflit armé contre des civilisations musulmanes seront dejà sur place pour se retourner contre nous. Ne tombons pas dans la paranoia mais on voit bien que ces gens, en parti, ne sont pas pâcifiques il n'y a qu'à voir les faits de délinquance et de criminalité pour s'en rendre compte et qu'ils n'aiment pas vraiment la france tel qu'on leur propose puisqu'ils en demande toujours plus pour leur religion ; Tout cela risque vraiment de nous pêter à la gueule.
Par l22 - le 05/02 à 18:13
signaler un abus

bravo madame

Il n'y a que les acharnés du fric qui lui diront de se taire .Une société qui est à vendre et sans valeur est vendue au plus offrant .Bienvenus à tous dans cette France cosmopolite et mondialiste et bientôt ce sera bienvenus en Charia!
Par coralie9-86 - le 05/02 à 16:42
signaler un abus

A TINKY WINKY

------ Très interessant votre message et cette histoire de cheval de Trois. jE VAIS ALLER VOIR CE QU'IL SE PASSE SUR CE SITE.
Par 2012finishtime - le 05/02 à 20:56
signaler un abus

...

sors ton bouquin d'histoire plutot! Strategie militaire vous connaissez??
Par TINKY WINKY - le 05/02 à 21:56
signaler un abus

A voir ou revoir sur M6

L'émission Capital qui explique comment ils rachètent la France et surtout dans l'immobilier. Et pour les naïfs qui pensent que les français bénéficient des retombées économiques de leurs investissements, ils vont tomber de haut.
Par FOUINYBABE - le 05/02 à 16:09
signaler un abus

PARANO PARANO

C'est bizarre, les chinois, les russes, investissent aussi en France, mais là pas un mot dans sa bouche.
Par svo - le 05/02 à 16:49
signaler un abus

;;;;;;;;;;;;

trés bien dit!
Par MARINE13 - le 05/02 à 15:08
signaler un abus

elle a raison

elle a raison mais depuis des décennie tout les bien appartenant a la France sont vendu a du patrimoine étranger ,Marseille Paris , et ne refera pas le monde a elle toute seule sans proposer une nationalisation totale des biens et équipement français je ne pense pas que les idée qu'elle véhiculent aillent dans ce sens elle ferait mieux d'axer ses proposition sur la Sécurité-Justice et sur l'Energie dont on va bientôt manquer vu les tensions dans le monde .
Par GBU12 - le 05/02 à 13:55
signaler un abus

corne de l'afrique

y'a pas eu un appel aux des dons pour la corne de l’Afrique recement,est ce que les quataris ont aussi aidés leurs "frères musulmans" ?
Par phil55 - le 05/02 à 13:22
signaler un abus

moi c'est pas les qataris qui m'inquietent.Ils ont des sous.Ils n'embetent personne??

Dingue le nombre de gens qui croient que c'est dans la haine des autres qu'on peut arriver à résoudre les problèmes de la société dans laquelle on vit,Ils agissent, alors que nos politiques ont laissé tomber les banlieues depuis longtemps. Et ça ne coûte rien à la France.
Par diablodu34 - le 05/02 à 14:01
signaler un abus

banlieues et Qatar

Croyez vous que le Qatar investit dans les banlieues sans y avoir des intérêts ? Partout où le Qatar investit il le fait par intérêt par parce qu'ils ont bon coeur. Les banlieues laissées à l'abandon ? Savez vous que dès que les devantures d'immeubles sont repeintes, le lendemain on y retrouve des tags de tout genre ? Ce n'est pas la société qui taguent les immeubles. Les banlieues sont dégradées par ceux qui les habitent. Pourquoi dans d'autres banlieues parisiennes, tout se passe correctement. Pas ou peu de criminalité, de trafics, de voitures brûlées...etc...D'un autre côté, on dit que l'on parque les immigrés dans ces banlieues mais on continue à accepter une immigration massive sachant que l'on aura pas de quoi les loger, pas de quoi les faire travailler donc pas de quoi les faire vivre. Doit on encore accepter cette immigration de masse, si c'est pour les parquer ainsi comme des animaux. En France, il n'y a plus de travail, il n'y a que très peu de logement et économiquement nous sommes au bord du gouffre. Personnellement, je pense qu'il faut arrêter cette immigration un temps, remettre le pays sur pieds et après nous verrons comment accueillir des gens. Je pense que si votre logement et vos moyens vous permettent d'accepter 6 personnes sous votre toit, vous n'allez pas en accepter 12. Ce serait irresponsable. C'est ce que fait la France actuellement.
Par fanfan336 - le 05/02 à 13:20
signaler un abus

Dingue le nombre de gens qui n'ont pas d'arguments valables

Le populisme a bon dos et elle a bien compris qu'avec des discours bien orientés, il était facile de faire du "buzz". Pauvre France,Et quand des investisseurs chinois étaient prêts à mettre plus de 10 millions d'euros pour acheter l'ancien siège du Front National, ça ne la gênait pas ça ! Quelle misère intellectuelle.
Par hakim 55 - le 05/02 à 13:18
signaler un abus

Elle est à peu près contre tout. Avec sa conscience économique d'un enfant de 4 ans on aurait difficilement pu envisager autre chose

elle est incroyable, elle blâme le Quatar, ils font simplement ce que les entreprises françaises n'ont pas le cran de faire dans leur propre pays.
Par adelphio256 - le 05/02 à 13:09
signaler un abus

Que ne ferait elle pas pour faire parler d'elle ?

C'est à se demander si elle pense vraiment ce qu'elle dit ! Si c'est le cas et bien c'est grave ! si les qataris achètent c'est bien que des français vendent?
Par Pendant - le 05/02 à 12:59
signaler un abus

ce temps là....

Souvenez vous de qui dénonce à l'envi au xxi siècle, comme un marronnier, le méfait des colonies Françaises.....les mêmes restent bouches cousues sur les ingérences en cours. Ces progressistes là se plaisent dans la collaboration comme le francisque devenu chef d'état en 1981.
Par liberttt - le 05/02 à 13:18
signaler un abus

colons

connaissez vous la traite des blanches?
Par qatari - le 05/02 à 12:56
signaler un abus

FRANCHEMENT

elle est trop marrante cette fille avec tout nos investissements en France que va t elle faire contre le Qatar la réponse rien du tout
Par choc - le 05/02 à 12:06
signaler un abus

OUI D/ACCORD

avec elle car il y a que en france que les islamisques s"installent et dans d"autre pays ne le permettent pas;;alors reveillez vous les francais car voir ou en est on aujourd"hui d"avoir laisser cette immigration envahir les quartiers sans que personne ne bougent ;elle a raison car le qatar imposera sa loi avec ses millions et sa pas question attention terrain minè.......
Par mephistos - le 05/02 à 11:51
signaler un abus

liberte

ce que dit marine n est pas nouveau!!C est pas d aujourdhui que la france est bradée au plus offrant.Une vraie politique republicaine protegerait nos fondamentaux.Mais le français a la memoire courte.Qui a vendu nos industries?l europe avec cette pseudo liberté économique,et bien sur nos elus qui à defaut de visions politiques assurent leurs sieges electoraux!l energie,l agriculture le foncier doivent avant tout etre la propriété des citoyens!les autoroutes doivent etre renationnaliser!les produits agricoles de base doivent avoir un prix minimum (meme ceux importer)et pas de Tva pour les made in france!l energie ne doit pas etre soumise a la concurence la chine ,la turquie l inde etc... sont en train de construire d enormes barrages (d etat)pour devenir independant(en france on les vend a des multinationales)et la liste s allonge de jour en jour!!reprenons nos biens vitaux nous ne voulons pas de spéculation sur notre republique!on peut etre commerçant sans pour autant devenir sous traitant!!d ailleurs une politique qui vire ses fonctionnaires,c est bien sur pour les remplacer par du privé(la police ,par des vigiles.l hopital par des cliniques.bref tout peut s externaliser et se rationnaliser)!
Par CPOPO92 - le 05/02 à 10:28
signaler un abus

LE QATAR

Tout a fait d'accord avec Marine. Ils viennent nous coloniser sous des apparences modernes et avec un large sourire.
Par amperemetre - le 05/02 à 10:25
signaler un abus

Indépendance

Pour être indépendant , il faut avoir les moyens économiques de l'être. le Qatar déborde de pétro-dollars et se positionne pour investir en France. Que propose Marine Le Pen pour contrer ça? Il est rigoureusement impossible d'inscrire sur un document officiel que le Qatar doit être exclu de tout appel d'offre. N'importe quel tribunal casserait une telle décision , surtout que cela serait basé sur une ségrégation d'ordre racial ou religieux. Par exemple, ils ont racheté le Carlton à Cannes. Peut-on imaginer une seule seconde que le vendeur refuse de vendre aux Qataris si ceux-ci proposent , par exemple, 30% de plus que le deuxième acheteur ????? Donc, notre "Marine nationale" se moque de nous en insinuant qu'elle pourrait l'interdire.
Par TINKY WINKY - le 05/02 à 11:55
signaler un abus

Privilèges

Est-il normal que les Qatariens soient actuellement exemptés d'impôts sur les plus-values immobilières ? Pour la crise du logement on devrait peut-être commencer par décourager la spéculation immobilière que ce genre de privilège favorise.
Par JOSS22 - le 05/02 à 12:01
signaler un abus

MAIS BIEN SUR QU'ON PEUT EMPECHER LA VENTE!!...

Essaie d'acheter un ferme en France et tu verras, même avec des milliards, si tu n'as pas les diplômes d'agriculteur, tu peux toujours te foutre une tringle!!!... Donc si on veut interdire, on peut!! Et sur le plan général, avant la folie suicidaire de la mondialisation, on pouvait empêcher n'importe quel étranger d'investir en France, si cela risquait de nuire à la stratégie industrielle du Pays!... Donc tout ce qui a existé un jour peut revenir, y compris une monnaie nationale (Il y a 217 Pays au monde qui vivent sans l'Euro!!...), les taxes douanières (Les chinois taxent à 65% les importations!...), les licences d'importation (A quoi bon importer ce qu'on sait faire en France si ce n'est pour s'endetter?...), les licences d'exportation de produits sensibles (Rafale, missiles etc.. A quoi bon se construire des engins de défense dernier cri, si c'est pour les vendre aussitôt aux autres, complètement débile!!...), le contrôle des changes (Tu achètes à l'étranger que si cela ne nuit pas à ton Pays et que cela ne génère pas des chômeurs, que les autres seront obligés de payer!!!..) Donc aucun problème...
Par chpouit-chpouit - le 05/02 à 12:04
signaler un abus

S'il te plait...

pourrais-tu traduire les 3 derniers mots de ta phrases.
Par 2012finishtime - le 05/02 à 18:02
signaler un abus

Bravo

Bravo JOSS rien a dire de plus. Retour sur une gestion nationale, du travail pour tous et apres on verras pour les meilleurs.
Par virtuelman - le 05/02 à 10:22
signaler un abus

même si je ne suis pas un membre du FN

je trouve quelle a raison ,l'argent ne fait pas le bonheur quand il s'agit d'acheté des gens ,demain il vont vendre des armes ,quand on voit que certains ne son même pas français et font la loi et sème la terreur,
Par British Bulldog - le 05/02 à 9:56
signaler un abus

ah bon

alors je regarderai autre chose.
Par SIRUS - le 05/02 à 9:13
signaler un abus

A PROPOS

MARINE CE SOIR A LA 6 A CAPITAL A 21H.....
Par trismus37 - le 05/02 à 11:22
signaler un abus

certainement...

Une émission pour calomnier le FN opposé au système UMPS qui ruine la France depuis 30 ans.
Par ©aravane - le 05/02 à 9:03
signaler un abus

LES GAULOIS...

Avec elle, nous ne tarderons pas de nous retrouvé avec une palissade en bois autour du village et quatres tours de guet. A mon avis la solitude va vite nous peser.
Par JOSS22 - le 05/02 à 9:59
signaler un abus

TU VEUX DIRE COMME LES GUETTEURS DANS LES CITÉS DE BANLIEUE?

Ah là c'est fait depuis bien longtemps, eux au moins, ils savent protéger leur business!... Tous les envahisseurs douteux (Flics, pompiers) sont promptement dissuadés (Les autres comme l'office HLM, les huissiers, Veolia, EDF n'y mettent plus les pieds depuis des décennies!..) de pénétrer dans leur zone de chalandise, sinon c'est la batte de baseball, les cocotes-minutes, les boules de pétanque, les moellons, l'électro-ménager qui déboulent du 10ème étage!... Donc il est grand temps que nous nous y mettions aussi...
Par Marc64 - le 05/02 à 8:09
signaler un abus

Pour ceux qui doutent..

Pour ceux qui ne croient pas Marine Lepen, ils n'ont qu'à regarder Al Djazeera ! Depusi le début, cette chaine qui appartient aux princes du Quatar ont toujours soutenu les islamistes purs et durs... Donc prendre des participations dans EADS et dans une filiale d'AREVA, c'est grave. Le PSG ? C'est pour nous endormir.
Par akita44 - le 05/02 à 7:43
signaler un abus

@ charly boss...

Mon pauvre tu n'as rien compris au film toi, MLP ne veux pas isoler la France mais sauver nos entreprises, vas regarder cette vidéo de BFM Buisness qui concerne MLP débattant avec des entrepreneurs et là tu comprendras tout. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wJujkdXcJfo
Par Charly boss - le 05/02 à 12:03
signaler un abus

tu parles

Un nouveau franc compris entre 0,9 et 1,15 $, voila ce qui est leurre. Qui peut croire que les américains vont accepter cela, qui peut croire que les allemands ou les hollandais qui avaient une monnaie bien plus forte que le franc au moment du passage à l'euro vont accepter cela ?
Par Charly boss - le 05/02 à 0:19
signaler un abus

n'importe quoi

MLP veut revenir au franc, isoler la France du reste du monde avec une monnaie qui ne vaudra rien face à la monnaie internationale qu'est le dollars et maintenant elle s'en prend au Qatar. Pourquoi ne va t'elle pas au bout de son raisonnement et dire que le pays qui a le plus d'intérêt économique chez nous c'est la Chine et que finalement le Qatar, hormis au travers de vitrines médiatique comme le PSG ne représente finalement pas grand chose. La réponse est simple, en dénonçant le Qatar elle alimente son discours anti islam, la vieille thèse de son père qui attribue tous nos malheur à l'immigration refait surface. Que celles et ceux qui veulent croire aux balivernes de MLP le fassent mais réfléchissez, si le FN accède un jour au pouvoir alors la France sera isolée politiquement et perdra sa place dans la gouvernance économique mondiale
Par ajox - le 05/02 à 2:05
signaler un abus

charly boss

C'est toi le n'importe quoi..... et tu parles de réfléchir en plus, tu ne dois pas savoir ce que ça signifie réfléchir, un conseil pour t'aider, ouvre les deux yeux en même temps mon pauvre coco, et laisse donc l'islam se défendre tout seul, il n'a pas besoin de toi pour ça, quant à Marine le Pen elle n'a rien à voir avec l'islam, ni pour ni contre, de plus l'islam est une religion et une idéologie et non une race !
Par chpouit-chpouit - le 05/02 à 6:46
signaler un abus

Vous m'enlevez les mots de la bouche, Charly boss

Je suis entièrement d'accord avec vous, et je rajouterai aussi, qu'avec le franc = retour à des augmentations sur notre dos. 2017, retour à l'euro et ainsi de suite, on ne va pas changer de monnaie toute les 5 minutes, en fonction du chef d'état. Le Qatar aurait il racheté RMC, par la même occasion, car ou sont-ils, les anti FN et les sympathisants de droites, pour dénoncer toutes les propositions bidons de MLP et de FH.
Par ahm - le 05/02 à 9:45
signaler un abus

vous, vous racontez n'importe quoi!!!!

FAUX! vous avez tout faux! Vous voulez faire peur aux Français, cette fois ci on ne croit plus ni a l'UMP,ni au PS ! Il faut absolument que les indécis écoutent convenablement le discours que Marine va nous faire sur M6 ce soir dans l'émission Capital.A bon entendeur, salut!
Par Cellulose - le 05/02 à 11:40
signaler un abus

.

Magnifique, jamais je dis bien jamais, les sympathisants FNistes n'argumente ... JAMAIS! A l'image de leur idole.
Par Charly boss - le 05/02 à 11:51
signaler un abus

a ajox

Il n'est nullement question pour moi de défendre l'islam, je dis simplement que le FN surfe sur la "terreur" que peut inspirer cette religion et en fait son cheval de bataille. J'ai vécu et subit le FN de 1995 à 1998 lorsque j'habitais Orange et le meilleur exemple est l'orientation qui a été donnée à la bibliothèque municipale ou c'est le cabinet du maire qui choisissait les livres qui devaient y être et ceux qui ne devaient pas y être. Sans surprise les ouvrages publiés par les proches du FN sont rentrés sans souci, des ouvrages acquis à la cause de l'extrême droite. Politiquement les promesses n'ont pas été tenues, les impots ont augmenté, les projets de développement arrêtés, les marchés revus et Bompard devait prendre ses ordres à Paris.
Par véritéfraiche - le 04/02 à 23:52
signaler un abus

Rome est fauché

le qatar est riche, simple retournement habituel depuis tres tres tres longtemps. Juste ou pas...Peu importe.
Par Kilik35 - le 04/02 à 23:34
signaler un abus

Après les immigrés...

C'est marrant de voir comment le FN continue sur sa lancée de trouver un bouc émissaire... Depuis qu'ils se sont rendus compte que "3 millions de chomeurs c'est 3 millions d'immigrés" n'était plus un slogan fédérateur, ils se tournent vers l'islam et tout ce qui y touche de près ou de loin. A quand un vrai programme, des chiffres crédibles, des réponses constructives. Le FN n'apporte rien a notre démocratie puisqu'il ne fait que critiquer et opposer les uns aux autres alors qu'en temps de crise, nous avons besoin de nous unir pour relever la tête.
Par ............................. - le 04/02 à 23:21
signaler un abus

reveil islamique

En Iran, en lieu et place des mignonnes expressions printemps arabe, ou revolution de jasmin, cela s'appelle le reveil islamique. HS: Sarko et Aubry ont l air d etre tres atisfaits de voir le FN ne pas obtenir ses 500 signatures.. Ont ils idee de la chasse a l'homme umps que cela va engendrer. Je connais beaucoup de monde qui ne va pas suivre la feuille de route prevue par l umps. Ce n est pas l abstention ou des reports de voix qui vont avoir lieu, c est la prise d assault par qq dizaines de patriotes de tous les batiments tenus par les dirigeants en place. Ca me fait d ailleurs penser a ce reglement europeen passe en catmini il y a qq semaines, autorisant les autorites a tirer a vue en cas de manifestations trop vehementes. Vous aurez ete prevenus!
Par TINKY WINKY - le 04/02 à 22:11
signaler un abus

A lire impérativement

Sur le Site Slate "Comment le Qatar a acheté la France" (dsl si je mets le lien mon message va sauter !!!!). Cet article explique entre autre les nombreux avantages fiscaux concédés par la droite comme par la gauche dont bénéficient les qatariens en France. De plus ils sont en train de placer leurs pions dans les banlieues sous couvert d'aides cela ressemble fort à un cheval de Troie.
Par paul de Bordeaux - le 04/02 à 19:58
signaler un abus

Les résultats : sondage en ligne depuis le 31 Janvier 2012 2231 votants

Marine Le Pen 54.3% (1211 votes) François Hollande 15.8% (353 votes) Nicolas Sarkozy 11.7% (261 votes) Jean-Luc Mélenchon 8.2% (182 votes) François Bayrou 4.5% (101 votes) Un(e) autre 3.7% (83 votes) Eva Joly 0.9% (19 votes) Dominique de Villepin 0.7% (16 votes) Jean-Pierre Chevènement 0.2% (5 votes)
Par BIG BOY - le 04/02 à 20:10
signaler un abus

Qatar

C'est pour cette raison qu'on fait barrage pour qu'elle n'ait pas son nombre de signatures.
Par DroitDansLeMur - le 04/02 à 20:22
signaler un abus

Suspens

Mais chez qui vont donc aller les 0,2% de Chevènement???? D'ici un mois on pourra même se demander chez qui iront les 0,7 de Villepin^^ Petite question: 1 vote par PC votre sondage ou possible de voter par exemple 1 fois par jour?
Par BOMCI - le 05/02 à 0:23
signaler un abus

ULTRAS MARINES

Et paulo les membres du FN,peuvent voter quatre ou cinq fois dans ton sondage ou ce sondage est orchestré par Rivarol...ah sacré Paulo...
Par tactics28 - le 05/02 à 8:07
signaler un abus

reponse

les gens ne peuvent voter qu'une fois sur ce site donc arrete ton baratin de menteur !!! pk ils la bloquent ,ouvre tes yeux *** et je suis pas du tout fn mais modem je tiens a preciser mais je sais etre realiste ,c'est une triste realité de voir ce resultat mais c'est comme ça,moi je ne denigre pas,si le fn gagne c'est qu'ils ont été le plus convainquant,que le meilleur gagne
Par paul de Bordeaux - le 04/02 à 19:55
signaler un abus

Qatar go home......

Si le quatar aime la France qu'ils payent la dette 1700 milliars d'€ de 30 ans d'umps ils feront une bonne action allez Marine on est 5 chez moi à voter pour toi
Par BIG BOY - le 04/02 à 20:05
signaler un abus

Qatar

Et vous vous le paierez par l'islamisation de la France. Ne voyez vous pas se qui se trame dans notre dos. 2012 sera une date historique, mais 2014 cela risque d'être très dur. Pas grave nos politiques savent déjà où ils iront se cacher quand cela ne sera plus tenable en France.
Par SIRUS - le 04/02 à 19:31
signaler un abus

ELLE AU MOINS

elle montre la rèalitè des èvènements si on continus avec les magrhebins !!car il n"y a qu'eux qui s"ingèrent dans les affaires de la france attention danger!!!!.
Par SYLVABELLE - le 04/02 à 19:27
signaler un abus

ELLE A RAISON

et si elle avance de tels propos c"est quelle sait avant tout le devenir de la france comme toujours et elle a raison de prendre position car pourquoi la quatar investit en france et pas d"autres pays sa parait bizarre !!attention aux socialos qui y trouveront leurs comptes comme y trouve son compte sarko....
Par coralie9-86 - le 04/02 à 19:36
signaler un abus

Qatar

Elle a sans doute raison, mais avec de tels propos, elle risque fort de ne pas être présente pour la présidentielle, même si elle avait ses 500 signatures. A sa place, je ne dormirai pas sur mes 2 oreilles. Ouvrir les yeux aux français risque de lui faire fermer les siens.
Par SYLVABELLE - le 04/02 à 19:41
signaler un abus

SON PERE

a fait plus que ce qu"elle dit et n"en est pas mort pour sa car si malheur lui arrivait sa risque d"engendrer de gros problèmes que personne ne voudrais voir arriver.....
Par Droitdnaslemur - le 04/02 à 19:22
signaler un abus

Ce qui m'inquiète

dans pays ou Etats tels que le Qatar, c'est que ces gens préfèrent investir dans les industries européennes et mondiales quand des centaines de millions dez musulmans crèvent de faim. Pourquoi ne pas aider les pays du Maghreb ou d'Afrique Noire qui ont 50 années de retard en matière de technologie?
Par 2012finishtime - le 05/02 à 10:23
signaler un abus

???

Tres bonne question? Cheval de troie!! Regardez un peu l'equipe d'hollande, mefiez vous des pantins!!
Par jayjay26 - le 06/02 à 10:10
signaler un abus

PETROLE²

Et ben à mon avis, s'ils investissent en Europe, c'est tout simplement parce qu'ils préparent l'après pétrole. Leur ressource n'est pas inépuisable. Ils veulent créer une économie autour de ce pays (média, sports, entreprise, tourisme) Maintenant s'ils investissent, c'est qu'ils trouvent preneur. On aurait une économie plus saine, on ne se poserait pas la question
Par libertt - le 04/02 à 19:20
signaler un abus

islamistes

c'est clair qu'ils sont financés et financés par le pétrole. Maintenant qui finance, et dans quel but? On doit aussi se méfier de manipulations américaines ou israéliennes. Mais quand on aura les preuves ca risque de très mal se passer. Moi je comprends pas pourquoi Jupé il les soutient ces islamistes. Sinon j'ai compris en lisant Histoire de la violence éducative, comment ça marche. Un moment délicat dans l'histoire de l'humanité, mais ca va passer.
Par guigui60 - le 04/02 à 19:19
signaler un abus

A cause d'égoïste français!!!!

Le quatar donne des leçons au riches égoïste de France !!!! ils sont riches pour payer et pas pour nous voler! le pire dans tout sa ,c'est que c'est des étrangers qui viennent nous aider financièrement ! POURQUOI? car ont a été élever comme sa! chacun pour sa gueule contrairement au musulmans qui s'entraident !
Par BIG BOY - le 04/02 à 19:45
signaler un abus

Qatar

Pourquoi n'aide t'il pas son peuple plutôt que de venir investir en France ???
Par Blackjack - le 04/02 à 22:26
signaler un abus

...

"c'est des étrangers qui viennent nous aider financièrement ! " Sortez du monde de Oui-Oui, les actions du Quatar sont loin d'etre désinteréssées. Les tentatives d'OPA, et soft power dans les banlieues sont de réelles menaces pour la France et cela sous couvert d'une oligarchie française complice.
Par diablodu34 - le 04/02 à 19:17
signaler un abus

...

Elle a raison. Le Qatar investit de plus en plus dans les entreprises Françaises. Ce qui pour certains, semblent une aubaine mais à long terme cela devient dangereux. Quand le Qatar sera majoritaire dans nombreuses entreprises quel sera leur devenir ? Une décentralisation vers....le Qatar ? Ils est bon d'avoir des investisseurs étrangers mais quand ceux ci prennent le pouvoir de ces entreprises, nous perdons des décisions qui pourraient être catastrophiques pour les salariés Français.
Par BIG BOY - le 04/02 à 19:47
signaler un abus

Qatar

Pas seulement pour les salariés, c'est un début de colonisation que tout cela. Ils n'auront pas besoin de rapatrier les entreprises chez eux.
Par Le Regent - le 05/02 à 10:04
signaler un abus

SOYONS VIGILANTS!

Exactement, il y a une limite a ne pas dépasser.Les sociétes doivent rester pour plus de la moitié entre les mains des propriétaires!!!!!!Attention de ne pas brader ce qui reste de la France aux pays islamistes !
publicité
publicité