Info  >  France  >  Bourdin 2012  >  Invité

2012

Mélenchon : « Guéant veut occuper la case de Marine Le Pen »

Invité ce lundi sur RMC et BFMTV, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur les propos polémiques de Claude Guéant, qui a affirmé : « Toutes les civilisations ne se valent pas ». Des propos « délibérés », selon le candidat du Front de Gauche à la présidentielle.

La Rédaction | RMC.fr | 06/02/2012
132
réactions





Mélenchon : « Guéant veut occuper la case de Le Pen »
© BFMTV Jean-Luc Mélenchon, invité ce lundi sur RMC et BFMTV
Samedi à huis clos à l'Assemblée nationale, lors d'une réunion du syndicat étudiant UNI, proche de la droite, Claude Guéant a déclaré : « Toutes les civilisations ne se valent pas ». En pleine polémique, jusqu’au sein de la majorité, sur ces propos du ministre de l’Intérieur, Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche, invité ce lundi sur RMC et BFMTV, réagit.
« Une quasi xénophobie d’Etat ! »
 « J’accuse monsieur Guéant de l’avoir fait de propos délibérés, en sachant qu’il y aurait des fuites, de manière à ce qu’il puisse occuper la case que ne pourra plus occuper madame Le Pen, si j’ai bien compris puisque tout est mis en place pour l’empêcher d’être candidate. Et nous voyons ainsi prendre tout son sens la manœuvre engagée par le président Sarkozy, monsieur Guéant et les autres : depuis des mois, ils sont sur une position de quasi xénophobie d’Etat ! Ils lèvent la digue enter la droite et l’extrême droite ; ce qui n’était et n’est toujours pas la position traditionnelle de la droite en France. Je pense qu’une bonne partie de la droite française ne se reconnaît pas dans ce type de comportement. Ils ont préparé le terrain, pour que si madame Le Pen n’est pas candidate, ils puissent se présenter, aux yeux de cette droite, en disant : nous la valons bien ».

Réactions à: **catégorie**

132
réactions


Par castor92 - le 20/03 à 7:32
signaler un abus

mélanchon

lui aussi que ne ferait-il et que ne dirait-il pas pour être élu ? Moi, je ne vois pas Mélanchon comme chef des armées ! Et puis, il est insultant, grossier,irrespectueux ....on se demande vraiment où il veut en venir avec ses discours haineux .
Par Héron - le 29/02 à 17:13
signaler un abus

Mélenchon avec un H comme hypocrite

Qui est présent quand il s'agit d'empêcher le FN de s'exprimer, mais qui n'a rien fait lors de l'atterissage de Guéant aux Antilles. FDG=Foutage de Gueule.
Par Murien - le 06/03 à 12:13
signaler un abus

Non

Mélenchon n'a jamais donné de consignes pour empêcher le FN de s'exprimer, au contraire il veut les battre par les idées .. bref .. ^^
Par connaisseur - le 19/03 à 10:03
signaler un abus

la battre par les idées?

Un anarchiste qui a comme symbole la commune???? La commune ce n'est pas la révolution française... Il y a eu un bain de sang provoqué également par les communards... Et mélanchon c'est pareil que hollande???
Par esquisse - le 12/02 à 16:34
signaler un abus

SAUVONS-NOUS AVANT QU'IL SOIT TRÖT TARD §

Avec SARKO, cure d'austérité BEAUCOUP + dur après mai, injustice sociale plus frappante, dépenses du gouvernement plus fortes encore, règlement de compte vis-à-vis de la justice, des journalistes etc.. Guerres au sud pour leur faire accepter l'ORDRE MONDIALE et ruine de la France,les traités de l'UE très mauvais pour les peuples et accepté par sarko et son ORDRE MONDIAL etc etc... NON NON ET NON !!
Par JUSTIN(C)E - le 12/02 à 16:21
signaler un abus

ESSAYONS.

MELENCHON je vais essayer, car sa politique est plus à gauche qu'hollande et plus juste,surtout pour mon porte-monnaie.
Par JIM 46 - le 07/02 à 18:24
signaler un abus

Melenchon avec un E comme Espoir

JL MELENCHON dérange et bouscule agréablement et très justement les mentalités, n'en déplaise aux riches citoyens et autres institutions financières. Où est la solidarité lorsque les salaires des PDG du Cac 40 s'élève à 2,46 millions d'euros par dirigeant, soit une hausse de 24% par rapport à 2009.... avez vous vu votre salaire augmenter de 24% ??? Où est l'égalité lorsque seuls les gens aisés peuvent se payer des soins dentaires, des lunettes, payer des dépassement d'honoraires et se soigner... pendant que d'autres manque de soins...etc etc ?? Où est la fraternité lorsqu'on proclame la haine de l'autre ? TOUS CES SUJETS sont traités avec COURAGE, SINCÉRITÉ par JL MELENCHON qui est le SEUL a défendre les intérêts d'une majorité !! pour ça, il mérite le respect. ***
Par c grave - le 28/02 à 14:44
signaler un abus

avec un I comme inutile

parce-que lui ne veut pas les voix de le pen? un faux c u l,une pic assiettes,C UN DEUXIÈME HOLLANDE AVEC 35 ANS DE POLITIQUE SANS UTILITÉ POUR LA FRANCE SEULEMENT POUR SON PROPRE INTÉRÊT
Par LBH - le 01/03 à 12:40
signaler un abus

Apparemment

pour certains l'opposition s'apparente à de l'inutilité.Il y a des régimes dans le monde qui partagent cette vue de l'esprit et la pratique mais il n'ont plus pour nom démocratie.C'est sûr qu'il serait beaucoup plus confortable pour vous d'avoir à faire à une nation de béni oui oui.
Par harmaggedon - le 07/02 à 2:37
signaler un abus

ça faisait longtemps

Tiens, les médias profitent d'une intox à base d'extrait de phrase (ce qui montre combien ils ont du mal à suivre une discussion, dans son entier !) pour ressortir le prof de philo franc-maçon du placard ? Bizarre quand même que ces mêmes médias ne le font pas trop parler de ce qu'il pense de Hollande et de sa campagne... auraient-ils peur que ça ne cadre pas trop avec leur prosélytisme ?
Par youpiiiiiiiii - le 06/02 à 22:24
signaler un abus

mélanchon

melanchon a parfaitement raison, on bloque Marine Lepen en l'empêchant d'avoir ses 500 signatures afin que l'UMP récolte, au premier tour, les voix de Marine ce qui leur permet d'être au tour final. et là il y aura un autre coup fourré, voilà la démocratie et la 5ème république, vive la France! a cette allure la France va perdre sa crédibilité partout et les français retourneront surement au moyen âge...
Par christmas - le 06/02 à 22:14
signaler un abus

Si Marine Le Pen

n'obtient pas les 500 signatures nécassaires, je déchire ma carte d'électeur et je ne vote plus
Par CJPOL - le 06/02 à 21:27
signaler un abus

COMME TOI,...

..Melenchon t'occupe une case qui se libérait. Tu vas pas me faire croire qu'il t'a fallu 40 ans pour t’apercevoir que le PS n'était pas pour toi, que ton coeur était plus à gauche.C'est malheureux pour les gens que tu trompes d'une manière aussi abjecte.
Par démocrite - le 06/02 à 21:22
signaler un abus

Abdére

alors les gars du FN vous vous excitez ,parce que vous avez devant vous un homme capable de développer un programme cohérent,face à votre candidate incapable de développer un programme ,vous êtes tellement aveuglé par votre haine que vous vous rendez même pas compte de votre absurdité donnés nous votre programme pour relever notre pays ,et nous évoquerons point par point le ridicule de vos propositions .Tous ceux qui disait que Mr Mélenchon cumulait des mandats alors qu'il n'en a qu'un nié l'évidence c'est tous ce que vous savez faire ,à ce propos j'attend toujours la réponse que se posent tous les Français comment après avoir viré tous les étranger ferez vous pour faire perdurer les emplois ,comment allez vous faire pour être concurrentiel par rapport à la mondialisation pensez vous ,qu'il va falloir travailler aux salaires des chinois ou bien des indiens ,j'attend votre réponse et tous les Français aussi. Expliquez moi aussi pas les sondages sont à 20% pour Mm Lepen comment ce fait il qu'il n'y ait pas 20% de maires .Le FN ou les sondages nous raconte il des bêtises ou est ce la réalité le FN est il au ras des pâquerettes et sa représentation n'est elle pas le juste résultat de ses 500 signatures .Et que pour en avoir faudrait il avoir des maires s'en quoi je ne vois pas pourquoi on doit lui donner ses signatures le FN doit faire ses preuves avant de l'ouvrir. N'est ce pas les grandes gueules!Bien à vous.
Par Gribouilloux - le 06/02 à 22:18
signaler un abus

on ne juge qu'a l'once de soi même

N'étant pas encarté au Fn ni ailleurs non plus, je ne vois guere de différence entre le populisme dit de droit et dit de gauche c'est bonnet d'ane et anes bâtés ne vous en déplaise. les propositions de mr melenchon sont tout aussi irrealistes que celles de mme lepen. Votre fond de commerce sur les étrangers est tout aussi hypocrite dans un cas comme dans l'autre. Le travail ce n'est ni les étrangers ni les chinois, ni quiconque qui le fait, c'est le rapport offre/ demande. la mondialisation refusée par vous comme par eux, c'est comme refuser que l'eau coule vers les océans ou qu'elle tombe du ciel. un proberbe dit ne soit pas une girouette dans le sens du vent mais ne soit pas un navire qui avance pleine voile contre le vent, dans les deux cas un bon capitaine remonte au vent en louvoyant. En cela le monde asiatique l'a compris depuis des millénaires il suffit de lire l'un des tout premier statège SON TZU. Bon a part cela vous serez obliger de voter pour votre capitaine de pédalo et des le lendemain de plus en plus de gens décompteront le nombre de jour au jus: 1826, 1825, 1824, 1824 etc.....A la revoyure
Par démocrite - le 06/02 à 23:04
signaler un abus

Abdére

Toujours pareil aucune réponse à ma question ,de plus, tu te dis non encarté ,alors pourquoi mets, tu un billet sur le mien? Ensuite je te le dis clairement,je me pose la même question que JLM au cas ou et j'y crois ,si JLM est devant le candidat socialiste,est ce qu'ils vont voter pour lui j'en doute et si ils veulent qu'on votent pour leur candidat j'attends toujours qu'ils nous prouvent qu'ils sont à gauche et je ne vois rien venir.Quand à la candidate du FN j'attend la réponse des sympathisants FN.
Par Blackjack - le 07/02 à 2:10
signaler un abus

...

[Français comment ... j'attend votre réponse et tous les Français aussi] C'est simple allez lire le programme, ce qui est surtout marrant c'est que vous nous demandez comment on conserve les emploi en virant les étrangers alors qu'en supprimant de la demande d'emploi ça fait automatiquement plus d'offres accessible; ainsi en supposant le cas caricatural que vous nous servez, votre phrase ne tient même pas debout toute seule. "comment allez vous faire pour être concurrentiel par rapport à la mondialisation " En baissant la parité FF/$. "Expliquez moi aussi pas les sondages sont à 20% pour Mm Lepen comment ce fait il qu'il n'y ait pas 20% de maires " Il ne vous a pas échappé qu'il ne s'agit pas de scrutin proportionnel national? Et donc que si l'électorat est très dispersé alors il y a peu de chance de renverser les élections surtout avec les réformes misent en marche par des autocrates. Non? Ah bah si en fait. "ou est ce la réalité le FN est il au ras des pâquerettes " Si ça peut vous aider à dormir plus serein... Gare au réveil. "le FN doit faire ses preuves " Preuve de quoi? De trahison? De copinage? Ou alors pensez vous qu'il faille exercer des compétences au niveau local? Si tel est le cas, quel est le rapport avec la fonction supreme? Avoir été ouvrier à la chaine pendant 40ans ne vous donnera pas les mêmes attributions qu'un chercheur juste mis sur le marché. Il me semble que vous mélangez avec douleur et pénibilité, la démagogie et le populisme.
Par LILOUP - le 07/02 à 4:45
signaler un abus

abdere

abdere,faut pas confondre,c'est le truc de la gauche retourner la situation,le seul a baver et cracher sa haine c'est melanchon.1700e pour le smic,c'est ce que propose melanchon,ca c'est ridicule et nous prendre pour des c...ns
Par Héron - le 29/02 à 17:22
signaler un abus

démocrite

Ca fait 50 fois que tu nous bassines à poser les mêmes questions, malgré les réponses qu'on te donne. A l'image de ton idole, tu aboies mais tu n'écoutes pas, tu ne comprends pas, tu radotes. Vis dans ton monde merveilleux - et fumes-en un pour y arriver. Pendant 40 ans, les syndicats et la gauche ont été incapables de défendre les emplois et les français. Je viens de t'expliquer pourquoi.
Par Nannan - le 06/02 à 20:57
signaler un abus

Soyez clair

Par bien sdes cotés je suis proche de vous!!! J'aimerais vous entendre,sur l'imigration(laxiste,et clandestine)et sur la laicité,pilier de notre démocratie. Je veux continuer de vivre en dehors de toutes religion dans le domaine public.Je ne veux pas savoir que tel ou telle est juif(ve)musulman(e)ou catholique....
Par moiite - le 06/02 à 20:38
signaler un abus

comme le dit maitre collard éàpour cent attendez vous a beaucoup plus desole melanchon

n oubliez pas le vote des catacombes comme l a dit m collard ça vous apprendra vous les medias a faire croirent aux français que le fn est un parti qui fait peur a vous les bourges les planques des campagnes les residents des corniches vous les donneurs de leçons de morales qui signez des petitions des qu un quartiers dit sensible vient troubler votre tranquilite vous comprendrez le soir du premier tour pourquoi les gens vont voter en masse pour marine l et mefiez vous des votes des invisibles que vos umps ont laisses dans l ombre
Par chtivert - le 06/02 à 20:09
signaler un abus

Mélenchon président !!!

Il a mille fois raison.... C'est logique, il faut taxer au prix fort ceux qui en ont le plus et qui continuent de faire du fric malgré la crise : les puissants, les milliardaires, les milieux de la haute finance, des banques, les très riches que sont les amis de M. Sarkozy, au lieu de taxer toujours les mêmes, c'est-à-dire nous les plus "faibles" que nous sommes sous un prétexte quelconque. C'est aussi simple que cela. Dire, comme le fait la Droite et ses amis ou les économistes, que cela n'est pas envisageable, ni raisonnable est faux. C'est très possible. Y en a marre de toujours subir ces augmentations tous azimuts, de casquer à la place des autres. Il serait grand temps que les français dans leur grande majorité le comprennent au lieu de toujours tout accepter sans broncher ou de se laisser aller à une certaine résignation ou fatalité. Si M.Mélenchon pouvait être l'homme qui bouscule l'ordre établi,qui perturbe le confort de ces puissants, alors là je vote des deux mains pour lui dès le 1er tour.
Par Héron - le 29/02 à 17:18
signaler un abus

Arrête de chialer

T'es de gauche? La gauche a voté pour le traité européen et ses délocalisations. La gauche a voté pour les privatisations. La gauche comme la droite sont empêtrés dans des scandales politico financiers. La gauche a voté pour l'autoamnistie. La gauche a coulé le Raimbow Warrior. Alors si tu votes à gauche, avale tes couleuvres et arrête de chialer.
Par lyrco34 - le 06/02 à 19:55
signaler un abus

Mélenchon la girouette

Parcours Mélenchon : Il a la solde de la Franc Maçonnerie. Il a été ministre de Gauche, pour devenir Extrême Gauche. Il a voté contre ses idées à Droite pour éviter que J.M. devienne Président. Il rend la droite responsable de notre faillite. Mais il oublie que c'est son vote qui a mis la droite en place, qui le rend complice de cette situation.
Par dug - le 06/02 à 20:22
signaler un abus

y a du vent

La franc maçonnerie est été créé avant les outils de communication. C'était simplement des réunions de personnes réfléchis. Ils ont fortement participer à évincer la monarchie et instaurer la république... Il a été ministre comme Jaurès, et alors ? Il est resté à Gauche simplement, c'est le PS qui est passé du programme commun de 81, à la sociale démocratie qui fini par voter la règle d'or... Il a peut être plus peur de Lepen que de la droite... allez savoir pourquoi !
Par Blackjack - le 07/02 à 1:55
signaler un abus

...

Le Grand Architecte de l'Univers que l'on trouve en Dieu de la Franc maçonnerie est la source d'inspiration du culte de l'Etre Suprême qu'a imposé Robespierre par un génocide. Ils sont loin d'etre tout blancs surtout lorsqu'il s'agit de loges comportant le gratin du traffic d'influence à contrario des loges plutot provinciales où il s'agit plus de réunion de réflexion.
Par LBH - le 01/03 à 12:47
signaler un abus

J M

président! Mais êtes vous absolument sûr qu'il ait souhaiter le devenir?
Par Blackjack - le 06/02 à 19:47
signaler un abus

...

"Je l’affirme et le proclame solennellement : les musulmans ne posent aucun problème à la République française. Ce sont de bons et loyaux citoyens." JL Mélenchon. Peut etre que Guéant veut occuper la case Le Pen mais visiblement il en manque une à Mélenchon pour nier la réalité à ce point. Après tout je l'aime bien comme ça, avec un tel déni de réalité ça profite aux gens sur lesquels il bave sa haine.
Par gamsou - le 06/02 à 19:43
signaler un abus

?????

il veut pas l'occuper,il l'occupe déjà.
Par nino69 - le 06/02 à 19:40
signaler un abus

Lol

Melenchon est un très bon orateur il parle bien et fort mais bon c est du vent de plus il me fait bien marrer il se pose en donneur de leçon est contre tout je voudrais juste lui rappeler qu il a été ministre il a fait quoi a part être nourris loger blanchie au frais de la princesse il a surtout été un grand cumulard de mandats dans sa carrière qui lui a permis d' avoir une belle maison un résidence secondaire a la campagne c est lui qui le dit et pour finir l islam en franc e n est pas un problème pour lui donc lui c est fais ce que je dis pas ce que je fais aucun intérêt ...
Par dug - le 06/02 à 19:51
signaler un abus

mdr

Tu rentres dans la logique tous pourris quoi... Tu considères tous pourris jusqu'à où ? Les maires en font partis, les syndicalistes aussi ? Il y a des politiciens honnêtes encore, pas beaucoup c'est vrai, mais bon, on est dans ce système, et ce n'est pas en votant pour personne que l'on va s'en sortir... Le mieux est de voter pour celui qui veut redonner le pouvoir au peuple...
Par tipounrmc - le 06/02 à 21:14
signaler un abus

Humaniste

@LOL; Anarchiste que vous dois être ; Le seul qui veuille affronter la finance qui pourri la société vous le traitez de "nanti" et de cumulard! preuve que vous ne le connaissez qu'au travers des caricatures qu'en fond les médias à la botte des grands groupes de presse et de sondage détenus par les : Bouygues, Bolloré, Dassault, Parisot, Rootchild, Lagardère, etc. qui souhaitent qu'une chose, et qui le fond avec l'assentiment du CSA qui reconnait que Jean-Luc Mélenchon est bien Ostracisé par les médias mais qu'ils ne peuvent pas rattraper le retard qu'il lui ont infligé ! Pas mal la démocratie. Autre chose de plus concis. Il ne vous reste plus qu'a choisir lequel ou laquelle de la bande des 4 Daltons continuera d'appliquer la politique de rigueur identique de N.S ! Quant à l’islam vous n’avez pas bien écouté JLM ce matin avec JJB « que M. Gueant face régner l’ordre des quelques fanatiques qui provoquent avec les prières en bloquant une rue » mais aussi « je suis contre le voile dans l’espace public » Il faut avoir l’honnêteté jusqu’au bout ! Il n’a pas été si cumulard que vous le dites à côté d’autres qui le sont tant et plus puisqu’il a démissionné de son poste de sénateur en janvier 2010 après avoir été élu au parlement européen ! La encore revoyez vos fiches. Je pense que vous devez gagne plus de 30 000 € par mois ou 360 000 € par an d'où votre intérêt de ne pas voter JLM ; moi si car je suis en dessous du SMIG et c'est mes enfants qui me paie mon abo à Internet et vont eux aussi voter pour lui ; ils ont 28 et 42 ans et gagnent très bien leur vie et je suis très fier d’eux. Ils ont disséqué tous les programmes et voici leur réflexion de cadre A. Rarement un candidat à une intelligence incontesté n’a élaboré programme d’une telle dimension humaniste « UNIVERSELLE ». Allez en paix, j'ai ma conscience tranquille et me bas pour que la société change vers toujours plus de progrès. Avec vous ce sera toujours les riches encore plus riches, toujours plus riches sur le travail des gens d'en bas. Attention ; on n’arrête pas un peuple qui est au bord de la révolte. J’espère que vous appréciez l’ingérance du soutien de la MERCOSY ! Une phrase de JLM : « M. Mital ne sais pas faire de l'acier sans les travailleurs, mais les travailleurs savent faire de l'acier sans M. Mital à la condition qu'on leur permette ; d'où Mélenchon président, car lui le fera. Dernière : Si il est élu, il sera loin de cumuler, puisqu'il nome la constituante qui crée la VIème République et il rentre chez lui ! Trouvez en un autre qui met en place ce qu'il a dit et qu'ensuite il laisse le parlement faire son boulot. Les participants à la constituante ne devront jamais avoir été élu et ne pourront pas se présenter aux législatives qui découleront de cette constituante. salutation d'un humaniste au service du collectif.
Par lolo69007 - le 06/02 à 19:04
signaler un abus

cloclo

guéant président !!!
Par LILOUP - le 06/02 à 18:19
signaler un abus

sa pub

De toute facon,melenchon parle de marine lepen,ca fait sa pub,sinon il n'est rien,je zap.Donc il fout sa haine sur marine lepen et voilà,et on parle de lui,sinon on s'en fout
Par dug - le 06/02 à 18:23
signaler un abus

...

il parle de marine parce qu'elle a de plus en plus de voix... mais bon, laissons le fn au pouvoir, on verra que l'on deviendra comme en autriche...
Par gsf-600 - le 06/02 à 20:06
signaler un abus

il se passe quoi en Autriche?

Il se passe quoi en Autriche? Tu y vis pour nous décrire les abominations qui s'y passe? Personnellement, je n'en sais rien alors si tu peux m'éclairer. Ah si ! mon père est allé passé 1 semaine la bas : les gens sont courtois, repsectent le code de la route, les limitations de vitesse, sont courtois au volant. En forêt, tu as des petites poubelles avec tout ce qu'il faut pour ramasser les excrements des animùaux de compagnies que l'on promène et c'est tellement respecté qu'il y a quasiment aucune chance que tu te retrouve avec la semelle pleine de merde. (bon, apparement, la prune est sévère si tu es pris à laisser les excrements de ton chien). Les gens sont agréables et acceuillant. D'ailelurs, j'irais surement y passer une semaine aussi, histoire de voir ce qu'est un vrai pays civilisé....
Par mirliton - le 06/02 à 17:43
signaler un abus

dug

evolue mon pote nous ne sonnes plus en 36 le monde a evolue nous somme dans une economie de marche evec une concurence internationalevous l extreme gauche vous n avez pas evoluee vous etes restee a l epoque sovietique qui c est effondree comme un chateau de carte
Par dug - le 06/02 à 17:53
signaler un abus

mirliton

c'est vrai que le monde capitaliste est un succès ! la planète est de plus en plus pollué, de plus en plus de famine, de plus en plus de stress et de suicide pour les pays occidentaux... ça marche, continuons ! en 81 avec le programme commun, c'était 36 ? La 5ème semaine de congé payé, la retraite à 60 ans, etc... Ah mais non, comme on fait de la concurrence libre et non faussé, mettons nous au niveau des chinois ! Bonne logique...
Par carsel - le 06/02 à 18:07
signaler un abus

capitalisme

pourquoi..l'ami,le captitalisme lui aussi? ne va pas s'ecrouler comme un chateau de carte..?nous rigolerons bien..
Par fléo - le 06/02 à 18:23
signaler un abus

dug

incroyable la différence de ton entre les conserves agressives et violentes et les progressistes posés et réfléchis... ça laisse perplexe! merci dug en tous cas!
Par fléo - le 06/02 à 18:25
signaler un abus

très bon mélenchon

très bon mélenchon ce matin, posé, pas agressif, développant ses idées...
Par mirliton - le 06/02 à 17:35
signaler un abus

DROITE

SI LA DROITE VEUT GAGNER LES ELECTIONS IL FAUT QU ELLE PASSE DES ACCORDS AVEC marine le pen si elle ne passe pas d accords sarko pourras aller poupouner de toute facon si la droite est battue au premier tour et que marine est au deuxieme tour tous les sympathisant de droite se retournerons cote le pen les sympathisant de bayrou egalement et celas fait baucoup de monde
Par mirliton - le 06/02 à 17:17
signaler un abus

melanchounet

ce cher melanchounet qui na rien a dire ferais bien mieux d annoncer son programme qui est dicte par le pc et dont plus personne n en veut en etant gentil je lui donne 3% aux presidentiellesqu elle inconsistance que ce type as ilas plutot l air d un syndicaliste de la cgt que celuis un president de la republique
Par charruauno - le 06/02 à 18:38
signaler un abus

bravo

Ca c'est de l'argument ! Bien envoyé ! Clap clap.
Par blatitude - le 06/02 à 17:14
signaler un abus

principe de laïcité

Le PS et Mélanchon non pas voté le texte t pour interdire le port du voile intégral, conformément aux valeurs républicaines. De même, en ce qui concerne les prières de rue, un important responsable du PS , M. Vaillant, maire du 18ème à Paris a dit qu'elles ne gênaient personne. A LIRE LES COMMENTAIRES DES FRANCAIS, j'ai observé qu'elles gênaient beaucoup de monde, et qu'elle était une entorse visible au principe de laïcité. Mais la gauche est prête à vendre la France pour quelque voix de plus.....
Par dug - le 06/02 à 17:25
signaler un abus

revois tes principes !

la laïcité, c'est entre l'état et la religion, ce n'est pas une loi sur les moeurs des français ! les prières de rue gènent les gens qui habitent le quartier, le reste n'est que bétise... Il y a des lois pour empêcher qu'une rue soit boucher, pour n'importe qu'elle raison. Je pense que eux préfèrerait être au chaud dans une mosquée pour prier ! Peut être qu'il manque de place... La gauche est laïque, pas comme la droite qui finance l'école privé avec cours de cathé obligatoire
Par s'catho - le 06/02 à 18:29
signaler un abus

idée reçue

le cathé obligatoire dans le privé, où exactement ?
Par Je réagis - le 06/02 à 18:36
signaler un abus

De toute façon ou est le problèmes ?

Les écoles privées catholiques sous contrat n'ont jamais eu autant de demandes. Donc bon. Et la laicité c'est une chose, nos racines et notre culture (forgées dans le chritianisme) en sont une autre que les gochistes et autres écarlates franc mac ou on ne sait quoi ne nous enleverons pas à leur grand regret
Par blatitude - le 06/02 à 17:01
signaler un abus

valeurs républicaines

Mélanchon et le PS se prévalent du multiculturalisme, qui donne une priorité au droit à la différence. Donc, pour eux, tout se vaut. En matière de politique d'intégration, le PS et Mélanchon admettent les communautarismes, c'est à dire la juxtaposition dans notre pays de groupes organisés autour de leurs propres cultures, traditions et religions. Heureusement que la droite ne l'admettent pas, parce que pour la droite les valeurs républicaines prévalent pour tous.
Par 602 - le 06/02 à 17:00
signaler un abus

la droite au placard

Mélanchon c'est tout bon.
Par chtivert - le 06/02 à 21:04
signaler un abus

bonsoir 602,

Enfin, je tombe sur quelqu'un avec qui je suis d'accord, salut l'ami !!!
Par chtivert - le 06/02 à 21:07
signaler un abus

d'accord avec lui !!!

Ah bas le capitalisme vorace, bravo Mélenchon !!!
Par chtivert - le 06/02 à 21:17
signaler un abus

Jean-Luc Mélenchon, l'homme qu'il nous faut ?

Devant la frilosité des socialistes face au capitalisme abusif et destructeur, Mélenchon est peut être l'homme qu'il faut pour combattre ce fléau protégé par le pouvoir de Droite et encensé par les économistes. Je comprends que ce genre de personnage puisse faire peur aux "puissants" qui cependant n'ont rien à craindre puisque ce sont eux qui contrôlent tout et qui, de ce fait, sont intouchables. C'est pourquoi, les différents gouvernements de gauche n'ont jamais osé taxer directement et franchement les milieux de la haute finance et consors car ce sont eux qui, avec leur milliards et leur richesse, dirigent le monde. Si on touche à eux, ils peuvent facilement placer "leurs billes" ailleurs à l'étranger, comme le font les gens du show biz ou du sport pour des raisons forcément évidentes.
Par Joel du93 - le 06/02 à 16:31
signaler un abus

Pas transcendant....

Je ne suis pas convaiNcu par la candidature de M Mélenchon.Il est évident qu'il ratisse pour la gauche et fera barrage (à Sarkosy, Bayrou, Le Pen au cas où)en ralliant la gauche.Cela lui permettra d'obtenir un Ministère( à négocier en fonction de ses vix au 1er tour)et d'assurer ses vieux jours de cumulard.
Par ricks - le 06/02 à 17:18
signaler un abus

NON au GOUVERNEMENT

La question lui a été posée la semaine dernière, NON Mélenchon s'est refusé à entrer dans un possible gouvernement hollande et il a parfaitement raison. par contre le FDG fera le forcing pour les législatives et avoir un max de députés, il est là l'enjeu pour lui pas ailleurs et c'est un bon raisonnement politique.
Par Joel du93 - le 06/02 à 17:22
signaler un abus

On verra...

On verra....surtout la façon dont il donnera les consignes de vote (meme en les sussurant...) après le 1er tour.
Par non-cumulard - le 06/02 à 18:54
signaler un abus

info

Pour info j'informe que J-L.Mélenchon a déclaré à plusieurs reprises, qu'il ne participerait à aucun gouvernement qui ne serait pas le sien./
Par Damien1983 - le 06/02 à 15:41
signaler un abus

Etre conscient de son ignorance c'est tendre vers la connaissance

Compte-tenu de la quantité de réponses, notre candidat ne laisse pas indifférent, c'est très bon (ce qui tue ce pays est l'indigence du débat démocratique qu'on nous sert depuis de top longues années). A voir l'aversion qu'il suscite chez certains (qui s'expriment ici avec des arguments de très haut niveau...), je suis toujours surpris de voir illustrée l'analyse de Gramsci formulée dès les années 30 selon laquelle "le capitalisme réussit à faire accepter par les dominés les conditions de leur domination et les érige même en ses meilleurs apologues". Ainsi beaucoup se croient malins en étalant leur admiration pour Le Pen et ses "positions" qui, passées par le prisme de la mise à distance et de l'analyse macroéconomique, conduisent à l'amer constat qu'elle est bel et bien du côté de l'austérité et de toutes les politiques désastreuses actuellement conduites, que ses soutiens dénoncent pourtant en choeurs. "L'autruche est toujours éblouie quand elle sort la tête du sable pour la première fois". Vous finirez un jour par vous habituer au discours de sincérité et de bon sens du Front de Gauche et de son candidat, n'ayez crainte. La révolution citoyenne est en marche, et rien ne l'arrêtera...
Par le visionnaire - le 06/02 à 16:53
signaler un abus

damien1983

c'est bien vous qu'on appele la gauche caviar, avec votre post j'étais ignorant et je le suis toujours, qui va vous comprendre une minorité, mettez vous à la hauteur du peuple
Par Refre - le 06/02 à 14:55
signaler un abus

Nom : Mélenchon

Prénom : homer . Profession : récupérateur de voix . But : poste de ministre PS ... Pinaiiise!!!
Par dug - le 06/02 à 15:02
signaler un abus

pas malin

il a déjà été ministre, en restant avec hollande, il aurait pu peut etre y retourner... Mais il a préféré quitter son parti, perdre les mandats qu'il avait en court au ps, et investir dans un nouveau parti. C'est un homme honnête qui a des convictions, le traité de la constitution européen voté non par le peuple, puis oui par les élus entre autres du ps est la goutte d'eau qui la fait partir ! Réfléchir à cette éventualité est plus dure que critiquer...
Par tipounrmc - le 06/02 à 22:28
signaler un abus

Chapeau DUG

Bien Dug, Tu argumente bien, j'espère que ton souffle écartera la brume pour que les pêcheurs égarés découvrent que le chant des blondes sirènes n'étaient que mirage. Mélenchon va les faire tourner en bourrique. Il reprennent tous en coeur ses thèses : Que la BCE rachète les dettes des pays. Oter son indépendance, cela viendra forcément un jour. Mieux répartire les richesses par l'augmentation des salaires et relancer l'économie. Etc, Même Paul Krugman prix Nobel d'économie 2008 donne raison à JL Mélenchon ! A + Je quitte le blog. Bonne continuation.
Par véritéfraiche - le 06/02 à 14:48
signaler un abus

Sans partie prie pour MLP mais

Si d'avoir conscience des différences de valeurs social, culturel, religieux ou financier entre chaque civilisation c'est etre pro marine alors je suis pro marine et plus de 50% des français ont conscience de ce fait. Il suffit de lire de la géographie, de l'histoire ou de la philo....Donc si t'es pas cultivé tu es de gauche....sinon tu es Fn...
Par dug - le 06/02 à 15:10
signaler un abus

civ

il n'a pas dit pas cela... le temps de la gloire de rome, n'est pas le même que le temps de la chute de rome... et pourtant c'est la même "civilisation". Renseigne toi sur la théorie du choc des civilisations...
Par véritéfraiche - le 06/02 à 22:14
signaler un abus

Vu sous cet angle

ma foi.
Par fanou46 - le 06/02 à 14:45
signaler un abus

monsieur Mélenchon...

..vous occupez quelle case? aucune...pour certains d'entre nous...
Par lousdey - le 06/02 à 14:33
signaler un abus

reflexion gratuite

comment peut-on laisser dormir dehors par ce froid des sdf français , alors que l'etat loge gratuitement à l'hotel des immigrés.
Par dug - le 06/02 à 14:40
signaler un abus

reflexion gratuite

dans ce sens cela est mieux ? comment peut-on laisser dormir dehors par ce froid des immigrés , alors que l'etat loge gratuitement à l'hotel des francais. cela change quelques choses pour toi ? Voir des immigrés crevés de froid te gène moins ? Et les roumains dans leur super caravane super chauffés, tu sais ce qui sont à coté des périph ?
Par le visionnaire - le 06/02 à 15:21
signaler un abus

dug

la difference c'est que souvent les français ont cotisé, et c'est normal de récuperer le fruit de leur travail, tandis que tes potes le compteur est à zéro
Par dug - le 06/02 à 18:01
signaler un abus

...

comment l'argent peut modifier les comportements le plus basique humain... Ils n'ont pas cotisé, donc on les laisse crevé... Apprenons à nos enfants cette nouvelle doctrine ! C'est beau les valeurs de rentabilité et de profit... Lepen a la même logique, les immigrés ne doivent pas se soigner, plus de cmu, comme ça on augmente les épidémies.
Par Blackjack - le 06/02 à 20:00
signaler un abus

...

"comment peut-on laisser dormir dehors par ce froid des immigrés , alors que l'etat loge gratuitement à l'hotel des francais. cela change quelques choses pour toi ?" Les uns sont nos compatriotes les autres non et sont généralement venus illégalement vu qu'ils sont SDF et sont donc des délinquants. "Lepen a la même logique, les immigrés ne doivent pas se soigner, plus de cmu, comme ça on augmente les épidémies" Non on ne les laisse pas crever, on les envoie se soigner chez eux aux frais de leurs compatriotes; évidemment pas dans le cadre où ils sont en train de se vider de leur sang, histoire d'éviter les caricatures...
Par dug - le 06/02 à 20:39
signaler un abus

a BlackJack

Tu es au courant que nos multinationales française sont dans leurs pays et les exploites... Tu es au courant que leur santé est payante chez eux car tenus par des groupes privés (française souvent)... Tu es au courant que l'on a mit en place des dictatures chez eux ? Il risque que leurs vies pour venir chez nous ou ailleurs d'ailleurs, y a pas mieux à faire que les renvoyés chez eux pour qu'ils reviennent ?
Par blatitude - le 06/02 à 14:18
signaler un abus

mélanchon = CGT

Circulez, rien à voir. Les privilèges accordés aux syndicats ami de Mélanchon ( le voir au meeting de la CGT )ne son pas abordés. Un rapport de commission d'enquête parlementaire sur leur financement a été enterré à la sauvette. "Cela montre qu'il ne faut jamais parler dans ce pays du travail des syndicats> . Le document ne sera pas rendu public. Pourtant ce travail, fruit de 45 auditions d'une centaine de personnes, est intéressant. On y apprend notamment que les syndicats, qui ne regroupent que 8% des salariés, touchent 4 milliards d'euros par an de la collectivité, tandis que les cotisations ne représentent guère plus de 3 à 4 % du budget des organisations de salariés. A l'heure de la rigueur, l'opacité des comptes demeure la règle. Ces milliards de subventions sont le prix de la paix sociale : un tarif exorbitant imposé par le seul pouvoir de nuisance d'organisations largement non représentatives.
Par dug - le 06/02 à 14:36
signaler un abus

mélenchon = CGT

Les syndicats sont les seuls à défendre les salariés! Tu étais ou pendant les manifs sur la retraites ? Tu as déjà été en grève ? Tu es au courant que les syndicats aident les salariés au prud'homme ?
Par LAU69 - le 06/02 à 14:13
signaler un abus

!!!

Mais vous dites n'importe quoi, Mr Mélenchon, phrase sorti de son contexte ! facile après de faire le buzz. Pensez vous qu'une civilisation qui méprise les droits les plus fondamentaux, de liberté de parole de religion, de la femme, soit une civilisation "normale" !!! et bien vous avez tout faux. En attendant, je ne conteste aucunement les propos de Mr Guéant.
Par JC64 - le 06/02 à 14:04
signaler un abus

La vérité par le FDG

Merci à JLM de dire en publique ce qui se trame dans le dos du peuple et plus particulièrement dans le dos de Marine LE PEN... Il y a bien une manoeuvre sournoise en cours par empêcher le FN de présenter sa candidate à la Présidentielle !!! Et donc de détourner les votes de plus de 20% de la population .... Elle est belle la démocratie, et les journalistes complaisant avec la gauche, qu'en pensent t'ils ????
Par jacsparow - le 06/02 à 17:35
signaler un abus

tu dois confondre

avec nadine morano........
Par bypy - le 06/02 à 14:03
signaler un abus

a mourir de rire se mélanchon

Pour lui pas de problème pour avoir ses 500 signatures, il a toute la gauche de France pour l'obtenir, et après il nous parle de démocratie ! c'est a mourir de rire
Par bypy - le 06/02 à 13:58
signaler un abus

mélanchon le prolo

La particularité de ce prolétaire, c'est d'être un sénateur de l'Essonne, député européen de l’ouest, lui le grand écart il connaît: grand écart géographique et grand écart idéologique entre ses idées de prolo et ses revenus très, très substantiels.))bravo Mélanchon, vive le peuple qui bosse pour payer grassement ses sénateurs et députés.
Par rené38 - le 06/02 à 13:27
signaler un abus

Sacré Jean luc

Il veut bien les prendre lui, les voix du FN. Tout les partis luttent soi-disant contre le FN mais tous de Mélenchon à Sarkozy veulent bien récupérer ses voix; ça fait quand même envie 20% des électeurs !!!!!
Par biplecoyotte7777 - le 06/02 à 13:27
signaler un abus

j'ai ecouté ce matin RMC

JLM a dit des choses sensées : revenu max x20 du salaire mini dans une entreprise privée ou public. le boss qui veut s'augmenter de 15%, il n'y aura aucun pb, je signe demain, car de facto, mon revenu augmentera aussi de 15% (si revenu mini), c'est un nivellement par le haut, je ne trouve pas l'idée bête. par contre il a manqué de transparence sur la question relative à la franc-maçonnerie, car il n'y a pas plus sectaire. on donne aux copains avant tout ! je ne suis pas d'accord aussi avec son principe d'imposition 100% pour toute somme dépassant le plafond de 30 000 par mois car cela est en contradiction avec sa mesure salaire max x20. bin oui pourquoi un patron (dont le salaire atteint dejà le plafon) s'augmenterait son salaire si ce n'est que pour donner l'integralité de son augmentation à l'état, AUCUN intéret. ok pour un imposition plus lourde des tres hauts revenus mais pas l'intégralité et puis 30Keur / mois ça fait que 360Keur / an, je trouve le plafond un peu bas pour un patron de tres grandes entreprises, ou grands chercheurs, ou grands innovateurs. bref pas evident tout ça, il va falloir faire un choix. moi j'ai pris le parti de choisir sur le programme et non sur la personne, donc attendons que ces messieurs et dames nous fassent tous leur présentation.
Par VRiT 75 - le 06/02 à 12:59
signaler un abus

JLM

J'ai regardé Capital sur M6 hier soir et Monsieur Bourdin aurait dû poser une question à Mr Mélanchon : trouvez-vous normal qu'en 2009 l'Etat français a décidé d'exonérer le qatar des taxes sur les plus-values immobilières, (je comprends maintenant pourquoi Mr Delanoë veut faire construire des tours en France) alors que Mr Sarkozy inondent les français de taxes. Les qataris sont même pendant cinq ans exonérés d'ISF.
Par frog - le 06/02 à 13:08
signaler un abus

Ca change du PS

Qui reste sur sa cible habituelle: les classes moyennes
Par Trini ty - le 06/02 à 12:51
signaler un abus

JLM

C'est toujours pareil, quand un homme dit la vérité on le crucifie, avant de critiquer Mr Mélenchon, vous êtes vous seulement intéressés à son programme ? La politique des grands partis n'est qu'un enfumage qui nous a mené à un bilan désastreux ! Vouloir à tout prix des boucs émissaires, alors que 41% de français ont voté pour Sarkosy, principal responsable de la mauvaise gestion de la france, est une aberration ! Mr Mélenchon, a un programme sensé? viable et humain, n'en déplaise à certains...et ce n'est pas le cas de tout le monde ! Effaçons les 5 républiques qui nous ont livrés pieds et poings liés aux spéculateurs et passons à la 6eme pour que le peuple soit souverain et décisionnaire par référendum, où voyez vous le mal ? Arrêtons de nous diviser et optons pour "l'humain d'abord" à travers le FDG.
Par HV94 - le 06/02 à 13:07
signaler un abus

Trini ty

Mais quelle vérité ? Mr Mélenchon fait référence aux communistes, croyez-vous que les hommes et les femmes qui vivent dans des pays gérés par des communistes vivent bien ? réveillez-vous, lisez, renseignez-vous avant de croire que cet homme redressera notre pays.
Par Harvey - le 06/02 à 13:10
signaler un abus

viva Jean Luc

HOU! HOU! c'est le front de gauche et Mr Melanchon est plus prêt de l'Amérique du sud que de la chine (eh communiste!): Dans le monde en 2012, l’Amérique latine (principalement à gauche) est aujourd’hui la seule région du monde où, certes de manière parfois désordonnée, des gouvernements mettent en œuvre des mesures réellement progressistes, créent les conditions de la participation populaire, rompent avec les dogmes néolibéraux (responsable de la crise et pas la gauche française Mr Sarkozy.....), mettent le projet politique au poste de commandement et instaurent, dans des cas comme l’ALBA, des formes de relations internationales fondées sur la solidarité et non plus sur la concurrence.Ces expériences mériteraient logiquement d’être étudiées et soutenues par tous les mouvements de gauche en Europe (merci Mr Melanchon).
Par Trini ty - le 06/02 à 13:21
signaler un abus

JLM

Ne comparons pas l'incomparable svp et prenez le temps de lire son programme et vous verrez qu'il n'y a pas plus démocratique : ....
Par Aumadesala - le 06/02 à 14:17
signaler un abus

Entièrement en accord

Entièrement d'accord, le programme de JLM est de loin le plus démocratique. Il veut même supprimer le présidentialisme de la 5e république et basculer vers un gouvernement parlementaire donc un plus grand partage du pouvoir. En outre, le front de gauche ce n'est pas l'URSS comme ses détracteurs argumentent. Y en a marre d'entendre toujours cette comparaison imbécile. Le capitalisme, lui est en train de devenir despotique, avec la dictature de la finance et cela à l'ECHELLE MONDIALE ! Pour moi, JLM est le seul candidat proposant une réelle alternative réaliste pour moi. C'est le seul candidat à parler de solidarité, de meilleur partage de l'argent. C'est un réel humaniste, allez Jean Luc !
Par Le bofe de provence - le 06/02 à 12:48
signaler un abus

Gouter

Tout le monde crie contre le FN....moi je dis faut gouter pour s'en faire une idée...et Marine a dit qu'elle restait 7 ans Non renouvelables ....juste le temps du ménage...faut gouter !
Par héalors - le 06/02 à 13:00
signaler un abus

relativisons

le..ménage ma foi.! c'est pas péché que de requisitionner ...une cinquanthaine de bateaux ..et une soixanthaine d'avions pour 6 mois ...m'enfin..!question de civilisation
Par bonito5 - le 06/02 à 13:48
signaler un abus

le fou du fn

ce monsieur parle mais ne connait meme pas nos institution c'est 5 ans les president ca f se voit que l'ecole et lui cela fait 2????
Par JC64 - le 06/02 à 13:59
signaler un abus

Pour BONITO5

Vous voyez que vous ne connaissez pas le programme de Marine LE PEN car elle propose bien un seul mandat mais de 7 ans (pour avoir le temps de travailler et ne pas être en campagne perpétuellement), c'est pourquoi et comme toujours vous vociferez contre le FN mais sans rien en savoir !!!! Merci.
Par erwann32 - le 06/02 à 12:44
signaler un abus

Tous nuls !

Monsieur Melanchon , vous voulez taxer les riches , commencez par vous avec le salaire que vous avez chaque mois et vous avouez avoir été et sans doute e^tre encore un cumulard , vouys dites au dessus de 30000 euros par mois et bien vous allez être un paquet vous les politiques à payer, mais la différence avec ceux qui bossent dans le privé ils sont payés par leurs sociétés mais vous par nous , donc les donnerus de leçons...!
Par diablodu34 - le 06/02 à 12:39
signaler un abus

Mélenchon

Le leader de la nouvelle bande a baader. Sic ....
Par frog - le 06/02 à 12:36
signaler un abus

Vraie vie

Voilà le résultat des politiques d'austérité voulues par l'UMP et le PS: Mitsubishi Motors a annoncé lundi qu'il cesserait en fin d'année de construire des automobiles dans sa seule usine d'Europe occidentale, aux Pays-Bas, une décision qui était attendue après la chute de ses ventes sur le continent.
Par HV94 - le 06/02 à 12:18
signaler un abus

JLM

Rien d'intéressant ce matin sur RMC avec Mr Mélenchon (j'ai zappé vite) : sa préoccupation première n'est pas la mondialisation, l'Europe telle qu'elle est gouvernée actuellement, c'est Marine Le Pen et, avec ses amis de gauche qui sont en majorité un peu partout en France, il veut faire barrage au FN.
Par diablodu34 - le 06/02 à 12:42
signaler un abus

Mélenchon

Ne se préoccupe guère du destin des Français. Il est à la botte du PS en jouant le rebelle révolutionnaire afin de grappiller quelques voix par-ci par-là. Mélenchon est à la politique ce qu'un sèche cheveu est à un chauve. C'est juste une marionnette que l'on agite le temps des élections.
Par fatalite - le 06/02 à 12:09
signaler un abus

prétentieux !!!

j'ai écouté le débat ce matin sur RMC de cet individu qui brille par sa non franchise, il balai de la main lors des questions sur le coût de son projet, veut lors des questions réponses avec les auditeurs choisir ses questions. Non vraiment cet homme n'a rien a faire dans la politique des grands ?
Par pourquoi donc? - le 06/02 à 11:44
signaler un abus

pourquoi donc?

pourquoi donc cela fait bonne figure à gauche de proner la preference islamique et comme tout particulerement melanchon il faut banir repudier ceux qui ont une preference pour la france les français ,nos cultures,il dit qu il n y a rien de pire que les propos de marine lepen pour l avoir souvent entendu je ne l ai jamais entendu cracher sur qui que se soit qui respectenla france ,faut il avoir honte et s excuser d etre français?
Par lolarasta - le 06/02 à 11:40
signaler un abus

stop aux excitants

melenchon,s'est laisser emporter par ses nerfs sur bfm malheureusement cela lui porte tort,eructant ,criant,quelle horreur, le naturel est revenu au grand galop ,il n'est pas audible
Par frog - le 06/02 à 11:43
signaler un abus

Enervement tactique

Il s'énerve pour faire croire qu'il a des convictions et essayer de ramasser les voix des ouvriers. Il les vendra ensuite au PS contre un poste de ministre.
Par BOMCI - le 06/02 à 11:57
signaler un abus

Retour au bercail

Tout à fait audible et crédible pour éviter l'enfumage des bourgeois Lepen qui veulent faire un hold up sur le vote ouvrier comme l'avait fait Sarko en 2007 en leurs promettant du vent...
Par frog - le 06/02 à 12:01
signaler un abus

Le FN n'appelle pas à voter UMP, lui

Et c'est pour cela que c'est la vraie alternative à l'Europe des délocalisations votée par l'UMP et le PS qui est supporté par les syndicats et Mélanchon.
Par BOMCI - le 06/02 à 12:15
signaler un abus

@frog

T'inquite que pas mal de sympathisants FN,n'entendront pas les consignes de vote de MLP et voteront pour l'UMP,un peu comme en 2007...
Par diablodu34 - le 06/02 à 12:24
signaler un abus

bin oui

Comme en 2002 quand les gauchos ont voté leur pire ennemi : Chirac.
Par BOMCI - le 06/02 à 12:29
signaler un abus

Surement pas!

Non j'ai pas voté moi,je m'attendais à ce résultat...voter à droite est contraire à ma religion....
Par 4 Août - FDG - le 06/02 à 12:35
signaler un abus

"quand les gauchos ont voté leur pire ennemi : Chirac."

Non. Le pire ennemi, c'est Le Pen. Chirac, c'était juste moins pire. (PS: ce jour-là, j'ai mis les deux billets déchirés dans l'enveloppe)
Par damneo59 - le 06/02 à 12:40
signaler un abus

reponse

en quoi c'est l'ennemi ? l'ump et le ps ont fait nettement pire dans leurs declarations et gestes et ont dit rien sans compter la dette
Par @bomci - le 06/02 à 14:34
signaler un abus

non à l'ump & ps

Pour moi cela sera la pêche..
Par rany - le 06/02 à 11:07
signaler un abus

Melanchon

Comme toujours, Mr MELANCHON a été magistral ce matin sur RMC. Je bois ses paroles. Il est le seul politique à répondre à tout avec force détail. C'est vraiment un homme de grande culture et de grand caractère qui mettra un point d'honneur à faire ce qu'ila promis. Les petits Partis de gauche grandiraient s'ils pouvaient voir loin en raliant Mélanchon dès le 1er tour. Cela nous évitera au 2ème tour un PS (plein d'air) ou un UMP si mal entouré ! Je voterai alors blanc... Et dans le cas FN - UMP, je voterai Marine ne serait-ce que par retour de boumerang à l'endroit de Guéant dont la sortie pestilentielle sur les civilisations, loin de le grandir, l'on rapetissé au niveau d'un pauve inculte. Qu'il consulte les sites internet sur la civilisation arabe (puisque c'est elle qu'il a visée!) il apparendrait déjà qu'il doit aux arabes, les CHIFFRES, la médecine, la poésie, etc... alors que l'on retient de la civilisation chrétienne, la St-Barthélémie, Hitler, l'inceste, la pédophilie (y compris chez certains religieux). Conclusion, 2012 sera pour moi MELANCHON ! et s'il ne passait pas, ce sera Marine car je préfère l'original aux copies rampantes... Alors, de grâce, "petits" Partis sachez faire contre mauvaise fortune bon coeur, et abstenez vous en faveur de MELANCHON. Je vous garderai mon admiration. Chevènement n'a-t-il pas su mettre de côté son ambition personnelle au vu de la faiblesse de ses voies, pour se retirer au profit d'on ne sait qui mais que j'espère MELANCHON... Un proberbe ARABE dit : le chameau rit de la bosse du dromadaire. Il ignore que lui, en a deux ! Fany
Par diablodu34 - le 06/02 à 12:45
signaler un abus

rassures toi

Le mariage gay c'est pour bientôt. Tu pourras boire autre chose que ces paroles.
Par diablodu34 - le 06/02 à 12:47
signaler un abus

proverbe Français

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. La gauche promet mais ne tiendra pas ses promesse. Comme dab.
Par wylroy - le 06/02 à 11:05
signaler un abus

Ils ont tous peur de Marine !

Que Mélenchon ne s'inquiète pas, on ne votera pas pour Sarkosy, ni pour Bayrou, ni pour Hollande, ni pour lui ! Vous mangez tous dans la même gamelle et vous avez ruiné la France ! Les Français ne vous le pardonnent pas !
Par lauhen - le 06/02 à 11:03
signaler un abus

grave

Ce matin Mr Mélanchon a demandé à Mr Bourdin : etes-vous juif ? Réponse de j.j. Bourdin : Moi je ne suis pas juif car je suis cévénol !! j'ai été violemment heurté.
Par zythum - le 06/02 à 11:34
signaler un abus

hihi et re hihi

...ça détend un peu!!!
Par bruitor - le 06/02 à 11:01
signaler un abus

La haine de l'autre comme modèle de société ?

Imagine-t-on une société basée sur la haine du voisin parce qu'il est différent de nous ? La droite a suffisamment désigné des boucs-émissaires pour cacher l'incompétence de ses dirigeants et son incapacité à gouverner.
Par rany - le 06/02 à 11:27
signaler un abus

à bruitor

Bravo Bruitor ! vous avez tout compris. J'ai voté sarko et je m'en mord les doigts. Plutôt que de voter nul ou m'abstenir, laissant la place aux indésirables, je vais voter Mélanchon car sa force de persuation et son caractère me donnent à penser qu'il se fera un devoir de réaliser ses promesses. Rany
Par frog - le 06/02 à 10:48
signaler un abus

Jaloux

Mélanchon est jaloux, il voudrait bien les récupérer, lui, les voix populistes. Quitte à se faire passer pour ce qu'il n'est pas et faire croire qu'il est contre les apparatchik alors qu'il se prépare à appeler à voter PS au 2nd tour.
Par ratamiaou - le 06/02 à 10:38
signaler un abus

Pendant ce temps.....

...on apprend que l’Impôt sur le Revenu prendra en compte l'inflation....alors que l'inflation ne doit pas être prise en compte pour le relèvement du taux d'intérêt du livret A.....Mélanchon complice de ce silence et qui se perd dans des discours sur le racisme????? Les petits épargnants ont un livret A par des comptes sur livret!!!
Par peppone - le 06/02 à 10:33
signaler un abus

mai 2012

M BOURDIN C'est la 5ème fois que je vous écrit dont 4 sans réponse, c'st édifiant...peut-être que ma question vous génait ? Synthèse : des millions de retraités veulent savoir si l'abattement de 10% dont ils bénéficient au titre de l'IRPP sera maintenu ou pas par la Gauche si F.H. est élu en mai 2012. Vous ne m'avez jamais répondu mais, m'étant tourné vers RTL (J.M. APATHIE) la question a été posée à F.H. qui a répondu par un oui ferme. Maintenant j'aimerais que vous posiez la même question à la Droite.... Je verrai ainsi s'il me faut avoir davantage confiance à RTL qu'à RMC et à BFM TV (oû je vous écoute tous les matins).
Par jnacef - le 06/02 à 10:30
signaler un abus

manipulations

Claude Guéant a bien parlé de "chocs des civilisations" à la manière de pas mal de manipulateurs de l'Histoire, parmi lesquels Adolph Hitler, inventeur de l'espaca vital, auquel bien des manipulateurs ont emboité le pas! Cela évoque hélas un goût toujours plus avancé vers la manipulation du vote des Français. Ce qui est important, c'est le non dit
Par briseuse de rêve - le 06/02 à 10:29
signaler un abus

MELANCHON

C'est vous et la gauche qui fait monter le FN car tout votre programme nie les souffrances de certains français qui ne se reconnaissent pas dans la France que vous construisez! L'UMP entend et écoute les électeurs du FN, ce ne sont pas des gens racistes, j'en connais mais ils ont peur de l'avenir et pour leurs enfants avec cette france qui ne leur ressemble plus et à cette insécurité impunie car les lois européennes interdit de les punir sévèrement. D'ignorer les causes du vote FN est criminel et le courage c'est d'en parler et d'essayer de les résoudre est absolument indispensable pour vivre ensemble!L;UMP a raison! Je ne suis pas encartée UMP mais j'approuve ses valeurs!
Par MATINIK 63 - le 06/02 à 10:36
signaler un abus

N'IMPORTE QUOI!

Tu as déjà écouter les électeurs du front ils n'ont que ça à la bouche :le racisme ce sont les propos d'un homme d'état comme le ministre de l'intérieur qui font monter la rancoeur,de tout temps on a stigmatiser l'étranger jadis c'étaient les ritals,les polaks,etc.. si c'est cette France que tu veux revoir pourquoi pas !pour revenir à Mélenchon il est trop autoritaire pour être un président à mon avis
Par verdoyant - le 06/02 à 10:42
signaler un abus

Depuis toujours.....

Pas de PS aux responsabilités, sans un FN fort!!!! Mitterand l'avait compris et mis en place, Hollande se veut sur les traces de Tonton......alors, vous m'avez compris!
Par briseuse de rêve - le 06/02 à 10:53
signaler un abus

virus

Les faits sont qu' Hollande est muet depuis hier et sourd peut-être! Ses porte-parole montent aux créneaux et lui, il se la joue éloigné de toutes ces polémiques. Comment peut-on voter pour un politique qui n'est même pas capable de prendre position rapidement et d'ignorer les souffrances d'au moins 20 % de la popuation!
Par VIVRE MIEUX - le 06/02 à 20:09
signaler un abus

" Présidons "

Avoir une élocution forte, riche, sincère, honnête et du moment, comme J-L.Mélenchon, je ne vois pas ou serait l'autoritarisme ?
Par moutchic - le 06/02 à 10:21
signaler un abus

INSUPPORTABLE

Et cerise sur le gateau le ministre de l'intérieur en poste a tenu ces propos dans les locaux de l'assemnlée Nationale et son "chef" a dit lors d'une intervention que ce ne serait pas convenable ne puisse pas se présenter ,? DE QUI SE MOQUE CE DERNIER , je précise que je n'ai pas l'intention de voter pour le F N . Tout cela pour garder le pouvoir .il était question de "coups extraordinaires " pour la campagne présidentielle pchiitt ! c'est minable...
Par Prunelle40 - le 06/02 à 10:18
signaler un abus

Quelle égalité ?

Parlons-en de notre civilisation : pas de femme présidente, obligation de légiférer pour avoir la parité, des salaires inégaux pr les femmes.... j'arrête là. Pays des droits de l'homme,un grand ou un petit "h" ?
publicité
publicité