Info  >  France

FISCALITE

Impôt sur le revenu : 200 000 foyers de plus vont payer

100 000 à 200 000 foyers jusqu'ici dispensés d'impôt sur le revenu devront, en septembre, envoyer un chèque au fisc. Et « un grand nombre de contribuables vont voir leur impôt augmenter », prévient le syndicat national unifié des impôts (SNUI). C'est la conséquence de la non-prise en compte de l'inflation dans le calcul de l'impôt.

La Rédaction | RMC.fr | 07/02/2012
224
réactions





Impôt sur le revenu : 200 000 foyers de plus vont payer
© Reuters
Dans le cadre du 2e plan de rigueur de novembre dernier, le gouvernement a gelé le barème de l'impôt sur le revenu, pour 2012 et 2013. Une vraie rupture car depuis 40 ans, la grille sur laquelle repose le calcul de l'impôt était révisée chaque année pour tenir compte de l’inflation. Or, en 2011 l’inflation a été de 2,1%.
« Une augmentation généralisée de l'impôt sur le revenu »
Conséquences : 100 000 à 200 000 foyers vont payer l'impôt pour la première fois cette année ; de nombreux contribuables pourraient changer de tranche, et plus généralement, ceux qui ont gagné plus d'argent en 2011 paieront plus en 2012. C'est en septembre, en recevant leur avis d'imposition, que la plupart des Français vont découvrir le changement.
« Le gel du barème a un effet mécanique : cela conduit à une augmentation généralisée de l'impôt sur le revenu, explique Vincent Drezet, secrétaire national du syndicat national unifié des impôts (SNUI). Un grand nombre de contribuables qui aujourd’hui payent des impôts, vont voir leur impôt augmenter à partir du moment où leur salaire aura légèrement évolué en fonction de l’inflation. Le niveau d’imposition va augmenter. […] Il y a 36 millions de foyers fiscaux, dont un peu plus de 19 millions payent l’impôt sur le revenu. On devrait passer les 20 millions probablement l’année prochaine, du seul fait de ce gel du barème ».
+3,5% pour l’Etat…
Et ce gel du barème devrait rapporter 1,7 milliard d’euros supplémentaires pour l’Etat en 2012. Et le double en 2013, soit 3,4 milliards d’euros. « Soit une augmentation du rendement de l’impôt sur le revenu de 3,5% ; ce qui n’est pas négligeable », souligne Vincent Drezet.

Réactions à: **catégorie**

224
réactions


Par fofolle - le 13/02 à 11:28
signaler un abus

bravo et merci

a notre président bien aimé qui fait régresser notre pays de 43 ans. C'est cela aller de l'avant.
Par garrazibat - le 13/02 à 10:06
signaler un abus

CALCUL IMPOT ?

Médias ne devenez pas complices des coups bas et sournois du gouvernement!! Expliquez-nous le mode de calcul décidé discrétement pour les salaires de 2011-12. Salariers au SMIC, veuves, veufs, célibataires et toutes personnes vivants seules des mauvaises surprises nous attendent..alors pour la France d'en bas Monsieur Boudin S.V.P expliquez-nous ce calcul !!! avant les élections, que nous soyons tous avertis....Merci.
Par boff - le 11/02 à 11:39
signaler un abus

petit tu es petit

Nous avons pu lire, que c'était les petits qui allaient payer le plus, soit environ 18 %. Les obéses de finances eux sont, bien et de baucoup en dessous. Encore le petit citron, contre la grosse orange. Les petit pourrons manger une partie de l'orange, mais la peau!
Par CENSURE - le 08/02 à 10:01
signaler un abus

IL FAUT BIEN PAYER LE TRAIN DE L'ELYSEE

Selon le député M.Dosière fin de M.Chirac 51 voitures à l’Élysée,fin de M.Sarkozy 121,vous en entendez beaucoup parler,17 millions pour un ministère,qui vit au dessus de ses moyens sur notre dos.
Par petitesfleuresdeschamps65 - le 08/02 à 9:23
signaler un abus

reponse AF44

ça a toujour ete comme cela j'ai un beau frere qui a ete a la retraite a edf a 55 ans et je peux vous dire que c'est une personne quina pas forcer comme un travailleur du privé le fait actuellement le public passera toujours avant le privé en matiere de retraite et ca ne changera pas de si tot je vous donne un exemple les facteurs fonction public quand on voit quine sont pas deplacer pour faire la distribution du courrier car les rtes etaient eneiger ou geler et qu'un salarié du privé lui se deplace et ca a ete le ça pour moi car meme siles rtes ete gelé ou enneigé j'ai quand meme ete bosser pour faire mes menages car sije ny vais pas on ne me paye pas un salarié de fonction public ne vous inquietez pas il s'en sortira bien mieux qu'un salarié du privé de plus il se fait c.... a travailler jusqua 62 ans voir plus et le secteur publc partira bien avant vous c'est vraique ce soit le public oule privé on devrait etre tous a la meme enseigne mais ca ne se fera jamais
Par bigchef - le 08/02 à 9:08
signaler un abus

a quoiça sert

On veut créer de nouveaux impôts TVA sociale,mais à quoi ça sert la CSG la RDS etc,.... si ce n'était pour rembourser la dette. Quand à la solidarité elle est à sens unique. On ponctionne toujours les mêmes on leur demande des sacrifices sans cesse et sans voir de résultat.
Par gaulois 23 - le 08/02 à 10:27
signaler un abus

ce n'est pas asseze

la CSG va augmenter sur le capital,même pour celui qui a économisé pendant sa vie de travail va payer plus de CSG sur les intêrets de son épargne générée par le fruit de son travail au même titre que les spéculateurs,bourcicoteurs .Mais Baroin dira que c'est"juste" comme il a dit que la TVA sociale n'allait pas entraîner une hausse des prix alors que des voix sur RMC ont prouvé le contraire.NOUS SOMMES PRESSéS TANT QU'IL Y A DU JUS,LES POLITIQUES BOIVENT
Par petitesfleuresdeschamps65 - le 08/02 à 9:04
signaler un abus

impot

oui c'est sur c'est tout a fauit normale de payer des implots sur le revenu a la hauteur de ce que l'on gagne mais ce qui n'est pas normale c'est que le gouvernement n'arrete pas d'imposer des augmentations sur des diverses taxe l'essence tabac maintenant encore les impots sur le revenu ensuite ce sera la taxe d'habitation et qui c'est encore la redevance tv pour ceux qui en paye et moi j'en fait parti les français sont la vache a lait et toutes ces augmentations y en a assez y en a marre !!!! ce fouttu gouvernement ne sait que demander de l'argent RAS LE BOL!!!
Par tantpis - le 08/02 à 8:39
signaler un abus

Eh ben

il va falloir encore faire plus de "black"; comme ça moins de revenus déclarés donc moins d'impôt...
Par 300mag - le 08/02 à 8:51
signaler un abus

D'accord

Tout à fait. Je ne vais pas me gêner à payer des sans papiers.
Par juju19753 - le 08/02 à 8:26
signaler un abus

dehors

la seule solution , aller voter dans 2.5 mois !!!
Par dissert - le 09/02 à 14:39
signaler un abus

impots

exact et surtout pas notre nabot
Par //////////////// - le 08/02 à 7:52
signaler un abus

il est tout à fait

normal que chacun paie des impôts sur le revenu à la hauteur de ce qu'il gagne.
Par Pierretd12 - le 08/02 à 9:51
signaler un abus

oui mais

c'est le système idéal que vous décrivez mais hélas ça ne se passe pas comme ça ! les plus riches ont des comptables, des niches ou des réseaux qui leur permettent en % de payer moins d'impôts que le citoyen moyen qui doit payer plein pot et qui s'il ne paye pas reçoit immédiatement un rappel à l'ordre. Tant que ce système sera en place, la majorité des gens auront l'impression de se faire avoir (et pas que l'impression d'ailleurs. et c'est ça qui est révoltant
Par apparté - le 08/02 à 7:51
signaler un abus

il faut être SOT

pour n'avoir pas compris que notre avenir sentait l'impôt ,que notre bonheur devait s'inscrire dans la dette ,que notre voie était celle de la misère durable,qu'il nous fallait enfin nous mettre au cravail alors qu'il n'y en a pas,en résumé que cet Avenir tant espéré est lui même dans l'impasse ,en guenille.
Par PERIGORDIN - le 08/02 à 7:05
signaler un abus

decentralisation

en superposant commune intercommunalité syndicats inter communaux la note est toujours plus élevée ; + 6 % cette année; la mutualisation des moyens n 'a pas été une économie mais nos élus se partagent des postes rémunérés (président vice président etc;;) si on ajoute la politique des conseils généraux (embauches pour copains ) le petit contribuable se retrouve bien pressé; tout celà ne donne pas envie d'aller voter.
Par razleq - le 08/02 à 6:59
signaler un abus

scandaleux..j'etais pret a voter sarko , allez hop terminé, je voterai pour quelqu'un d'autre ...

Bonjour, je m'apercois qu'en tant que celibataire , je vais payer + d'impots, ceci est une veritable honte... une pure discrimination .... Voila, je suis employe dans l'agroalimentaire sur chaine ....lorsque vous etes employé, ouvrier, smicard, lorsque vs foutez vos mains dans la m. et dans le cambouis ,lorsqu'en + vs etes basané, vs n'interessez pas la gente feminine francaise type jeune filles aisees classe moyenne fille a papa maman qui prefere les cravateux qui ne se sont jamais sali les mains , qui n'ont jamais foutu les mains dns la m... voila ceci est une veritable honte .Je sais au moins pr qui je voterai, surement pas sarko....
Par ratamiaou - le 08/02 à 5:57
signaler un abus

On nous enfume....

Ah c'est sûr l'IRPP, va augmenter mais c'est surtout et depuis plus longtemps les impôts locaux qui augmentent dans des proportions vertigineuses..... Personne n'en parle jamais, aucun média,et pourtant on a des départements noyés sous les dettes et les "seigneurs" qui font comme si .....tout va bien!!!
Par Babymilo - le 12/02 à 12:14
signaler un abus

Les régions sont administrés par la GAUCHE

Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Tout le monde tombe sur Sarkozy pour les impôts locaux, les impôts fonciers mais tous ces impôts sont augmentés par les politiques de gauche qui sont au pouvoir des régions. Ces gens là vivent grassement sur le dos de la population, ils augmentent les effectifs en plaçant leurs enfants, leurs amis dans des postes un peu bidon et hop le tour est joué, payez le peuple. Demandez des comptes aussi à ces politiques là. Et si plus de français paient l'impôt sur le revenu, c'est tant mieux : je paie des impôts et trouve anormal que 50 % des français ne paient rien, même 10 euros pour les smicards ce serait bien surtout qu'ils reçoivent des aides de toutes parts comparativement aux français moyens qui ne reçoivent rien.
Par DFG456 - le 08/02 à 2:53
signaler un abus

Ni vu, ni connu, ils viennent augmenter les impôts.

A quand la démocratie directe comme en Suisse ?
Par gaulois 23 - le 07/02 à 23:24
signaler un abus

ah bon

Bien sûr que nous,le peuple allons payer plus d'impôts,c'est pas un scoop!!!!!!!!!!!!Il faut bien payer pour tous ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de vivre du système social modèle de la France.C'est pour cela qu'ily a tant de gens qui aiment notre pays.
Par ojaref - le 08/02 à 0:02
signaler un abus

les oeillères

Et le bouclier fiscal et l'allègement de l'ISF ça nous coûte combien souvent pour des gens se sont contentés d'hériter de la fortune de leurs parents.
Par Anthony83 - le 07/02 à 21:19
signaler un abus

la solidarité

J'ai envie de savoir pourquoi on parle pas des impôts locaux et des taxes d'habitations car cela pèse aussi mais on le reproche pas aux socialistes, les impôts sur le revenus n'ont pas beaucoup augmenter sous l’ère Sarkozy, par contre les impôts locaux eux ont quasiment doublé partout voir plus dans certains endroits... après je pense que tout le monde devrait payer des impôts même les plus modestes peu mais un petit quelque chose parce que la valeur de l'argent se perds en France et c'est dommage. Les riches payent leurs part ne vous inquiété pas, si il ne le faisaient pas notre pays serait en ruines depuis longtemps, ça me fait rire tout les gens qui parlent de riches mais regardez les salaires des élus du "peuple" ps, communiste front de gauche etc... ils gagnent bien plus de 10.000euros par mois alors ca me fait rire quand j'entends ces gens la de parler de riche comme si les riches volaient tous l'argent qu'ils gagnent, ils créent de la richesse ce que nos élus eux ne font pas tous, ils nous volent juste un peu plus chaque jours. Si on supprimait le cumul des mandats, on pourrait donner du travail bien rémunéré à beaucoup de gens et ca c'est un bonne solution
Par ludopopp - le 07/02 à 20:46
signaler un abus

il etait temps !!!

il était temps que tout le monde paye enfin des impôts , marre que ce soient toujours les mêmes et au lieu de jouer les vierges effarouchées , soyez plutôt choqués par l'abattement fiscal octroyé à vos journalistes préférés dont le démago JJ
Par SEUL - le 07/02 à 20:38
signaler un abus

Noa

J'espère que Monsieur Noa s'acquittera de ce qu'il doit au impôts!!!!
Par ERT567 - le 08/02 à 2:58
signaler un abus

Si Noah ou Johnny paye ça ne changera rien.

Ca ne fera que plus d'argent aux banksters, vautours et aux assistés. Ce qui faut c'est que ça soit directement le peuple qui décide des impôts.
Par SEUL - le 08/02 à 16:31
signaler un abus

Noa

N'importe quoi!!!!
Par nini64 - le 07/02 à 20:16
signaler un abus

normal

Normal que tout le monde soit contribuable puisque c'est redistribué. Et puis comme par miracle, les journalistes sortent cela à 2 mois des présidentielles. Quand le plan de rigueur a été annoncé, cela coulait de source que les impôts allaient augmenter donc plus de contribuables aussi. Cela ne me choque pas plus que ça. Faut savoir ce que l'on veut, on redresse le pays ou non! tous les jours, je lis qu'il y en a marre de tout ce social et là on bouge un peu les lignes et c'est le tollé! Quelle bizarrerie cette France
Par mercilesboeufs - le 07/02 à 19:52
signaler un abus

Fidèle à lui-même

C'est tout sarkozy ça, servile avec les puissants et impitoyable avec les faibles.
Par gilloulibre - le 07/02 à 19:10
signaler un abus

NOUS LES COUILLONS

Ben voyons il faut bien se rabattre sur nous qui ne somes pas EXILES FISCAUX (les protégés par l'ETAT "secret fiscal") pour faire tourner la maison FRANCE, allocations multiples, aides aux assistés qui nous arrivent chaque jour afin de profiter de nos avantages, quant à nos exilés fiscaux, nombre d'entre eux, tennismens et chanteurs sont adulés par les médias qui les bichonnent scandaleusement, alors puisque c'est ainsi à vos portefeuilles mes frères.
Par la vie est belle - le 07/02 à 18:37
signaler un abus

Arrêter de vous plaidre

un peu plus de sociale ne va pas nous tuer. nous avons une qualité de vie parmi les meilleurs du monde, tous le monde rêve de la France,ne soyez pas égoïste, regarder les pays autour de nous .arrêter de pleurer et prier pour que cela dure.
Par baratin1er - le 07/02 à 19:04
signaler un abus

et si....

Tant mieux pour vous si vous etes heureux de votre situation ,si votre salaire vous permet de faire face et de vivre sans soucis, malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde et quand votre salaire ou votre retraite ne vous permet d'accés au principal de vous payer la nourriture ,les soins ,le loyer, et qu'il ne vous reste plus rien le 20 du mois peut être n'aurez vous pas la même conception des choses. Les impôts et les taxes deviennent insupportables .La dette personnellement je ne m'en sens pas responsable,il y a des gens payés pour gérer le pays qu'ils asssument et fasse leur travail sans toujours nous ponctionner.
Par tonio512 - le 07/02 à 19:10
signaler un abus

c'est sur........

quand on a les moyens , c'est facile de parler comme ça mais je pense que beaucoup ont le droit de se plaindre surtout quand on voit que c'est la finance qui nous a tout pompé . tout ces gens vont faire le nécessaire bientôt et ce ne sera pas un mal , les riches comme vous vont enfin voir ce qu'un pauvre endure
Par MimiBZH - le 07/02 à 19:22
signaler un abus

correction

Désolé ! j'ai omis de signaler que ma précédente réponse s'adressait à : la vie est belle.
Par tarmac sl4 - le 07/02 à 19:55
signaler un abus

vous

avez raison la vie est belle elle sera encore pus belle si vous venez bosser demain dehors avec moi uo bien vous pourrez passer la journee vhez mon voisin en soi disant maladie et la vous serez au chaud....
Par jetuils - le 07/02 à 18:28
signaler un abus

Mais ou vont-ils

Se n'est pas possible....Mais ou vont-ils , que font-ils . ils croient quoi , que nous francais de classe moyenne nous allons supporter ça encore et encore. mais vraiment ils se foutent de nos gueules. Ou alors ils continuent car ils savent trés bien qu'ils ne vont pas repasser....
Par MimiBZH - le 07/02 à 19:34
signaler un abus

les virer...

Réponse à jetuils Certes demander à ces politiciens grâcement payés mais si peu efficaces de bien vouloir d'égager est une option, mais même s'il se trouvait un sauveur il serait paralysé par une équipe aussi incapable qu'ambitieuse.
Par laurelfidele - le 07/02 à 18:26
signaler un abus

ponction sur salaire

juniluisjpp, j'ai fait le constat que sur une rémunération brute de 2300,00 euros on ponctionne au salarié : - C S G : 173,79 - R D S : 11,59 - Forfait Social : 3,53 à partir de cette année 2012 soit 188,91 euros ! ajoute à cela les frais de nourriture qui passent à 07 % + frais de carburant + +++ je comprends qu'un 'travailleur' ne soit PLUS motivé par son travail ...
Par leane150 - le 07/02 à 18:18
signaler un abus

souvenez vous

je ne serai le président du pouvoir d'achat, je n'AUGMENTERAI PAS LES IMPOTS, les impots vont augmenter, revenus, locaux, et tout le reste, c'est la comme la tva sociale, les produits n'augmenteront pas, je suis certain que beaucoup y croient encore à ce discours, on a un président qu'on mérite
Par diablodu34 - le 07/02 à 18:22
signaler un abus

lui ou un autre

c est du pareil au même. Depuis quand un président élu applique ses promesses électorales. Ah si seulement coluche était encore parmi nous, ma carte d'électeur reverrait la lumière du jour.
Par omer07 - le 07/02 à 18:15
signaler un abus

Y a dépense et dépense

On voit les dépenses que l'on veut bien voir. Il faut faire des éconnomies d'énergie, il y a des gens qui crèvent de froid dehors, et entre temps, on chauffe pendant 5 jours et 5 nuits un STADE DE FOOF et pas des moindre puisque qu'il s'agit du STADE DE FRANCE.. La tout le monde trouve ça normal, tout le monde ferme sa gueulle..C'est le sport du peuple.. alors S'il vous plait... arretez de dire des conneries et crachez pas dans la soupe.....
Par orphee13 - le 07/02 à 17:53
signaler un abus

UN DOUTE

Quand on fait sa déclaration d'impot sur internet il est possible de savoir tout de suite si on est imposable ou pas. Donc logiquement il ne devrait pas y avoir de "surprise" en septembre.
Par af44 - le 07/02 à 18:33
signaler un abus

retraite

pourquoi les agents sncf et edf et bien d'autres agents dans le public ,partent a 55ans a la retraite et dans le privé c'est 62 ans penses aux maçons couvreurs et bien d'autres qui se caillent ou est l'égalitée !!!!
Par orphee13 - le 07/02 à 18:54
signaler un abus

PAS LE MEME SUJET

Nous ne parlons pas de la même chose. Mon propos est de dire : au moment où nous faisons notre déclaration d'impots nous savons combien nous allons payer. Je ne porte aucun jugement sur l'égalité de la mesure.
Par Action44 - le 07/02 à 17:53
signaler un abus

La France détient le record d'Europe de la pression fiscale !!!

Constat : trop d'élus à payer (droite comme gauche), trop d'élus Européens, trop de fonctionnaires (souvent en grêve), trop de parlementaires, de députés, de sénateurs d'ex-parlementaires retraités à payer, trop d'éxilés fiscaux, de privilégiés qui ne paient pas d'impôts, trop de magouilles politico-financières, trop de passe-droits, de frais remboursés sans justificatifs, trop d'argent planqué dans les paradis fiscaux, trop de stocks option, de retraites chapeaux..., d'erreurs pour intégrer l'Europe de l'est, du sud trop vite, pas assez rêflechi ni harmonisé - et qui n'avaient pas les mêmes revenus- (trop de largesses sociales de CMU, d'AME, d'ATT, d'erreurs ... A contrario pour le contribuable : trop de taxes à répétition, d'impôts, de redevances... Pour qui ? Toujours les mêmes : la classe moyenne et basse!!!.. Même les Chinois et les Suédois se foutent de nous dans les PPS !! On va droit dans le mur mais eux se gavent pour leur enrichissement personnel !!.. sans tenir aucun compte de la paupérisation de leurs concitoyens et de leur pays !!! Une vraie gabegie ...
Par Alex63 - le 07/02 à 17:47
signaler un abus

Déficit

Avec un déficit qui se rapproche lentement mais sûrement des 2000 Milliards, il va bien falloir trouver l'argent quelque part, alors que se soit la gauche ou la droite qui remporte les prochaines élections, ne rêvez pas, nous devrons tous mettre la main au portefeuille. Ceux qui disent ou pire, pensent, le contraire sont au mieux de doux rêveurs, au pire des idiots finis ! Arrêtez de rêver, les prochaines années vont être douloureuses et le pantin qui nous servira de président n'y changera rien car n'ayant guère de marge de manoeuvre et encore moins de courage de taper dans le dur et d'imposer des réformes structurelles profondes... En clair, on est mal...
Par Tractopelle - le 13/02 à 23:01
signaler un abus

DETTE pas déficit

C'est la DETTE, pas le déficit, qui s'approche des 2000 milliards (en fait 1700 milliards pour le moment). En fait ton erreur illustre bien les faibles connaissances économiques des français, et la manière dont politiciens et technocrates en profitent. Implicitement, nos politiciens de gauche comme de droite partisans de l'austerité voudraient nous faire croire qu'ils ont des solutions pour réduire la dette, mais de fait ils ne parlent tous que de réduire les déficits (soit le rythme d'augmentation de la dette). En prenant le problème par ce bout là, on n'est pas près de réduire notre dette d'un seul centime. Alors prenons le par l'autre sens. Quel est l'une des principales causes de notre déficit ? La dette, et ses intérêts... S'attaquer donc prioritairement à la dette plutôt qu'au déficit permettrait donc de résoudre aussi nos problèmes de déficit. Comment faire ? L'austerité et les plans d'ajustements structurels du FMI, ça ne marche pas. On le sait depuis des décennies. Seules solutions alors : le défaut partiel ou total, et surtout le retour à la souveraineté monétaire pour ne plus être soumis à des intérêts odieux et au chantage des marchés financiers.
Par diablodu34 - le 07/02 à 17:33
signaler un abus

Pas pour mais....

Il fallait s'y attendre. Je pense qu'on a un peu abusé sur tout ces 20-30 dernières années. Maintenant nous allons passé à l'addition. Il ne faut pas s'étonner.
Par fafadanjou - le 07/02 à 17:15
signaler un abus

Bienvenue à Sarkoland !

Quoiqu'on en dise le quinquennat Sarko résonnera à jamais comme le plus pénible à encaisser pour le français moyen, la victime idéale. Je gagne 1500 euros par mois, y'a certes plus à plaindre que ma propre personne mais le fait est que même sans excès de ma part je n'arrive plus à mettre un seul sou de côté ! Je "sur"vis grâce à mon salaire et je redoute de plus en plus les imprévus. Marches ou crèves...
Par juniluisjpp - le 07/02 à 17:23
signaler un abus

ok

est ce qu avec hollande la crise va s arreter ou pas?
Par juniluisjpp - le 07/02 à 17:44
signaler un abus

desolé

mais l avenir est important pour moi!j ai encore des projets!
Par krsistouf - le 07/02 à 17:49
signaler un abus

CARREMENT SA !!

idem pour moi , je plaint ce qui gagne moins !! ou va t'ont finir comme sa , qu'il reduisent le train de vie de l'eta et qu'il arrete de payer tous ces cumulards bien a leur place a ne pas ce soucier de nous !!
Par vinoulino - le 07/02 à 17:11
signaler un abus

une fois de plus

une fois de plus on va faire payer les mêmes et pas ceux qui pourraient ! lutter contre la fraude fiscale, ce serait largement suffisant mais ce sont des électeurs de sarko et de l'ump : entreprises, artisans, commerçants, professions libérales...alors pas touche, on va faire payer ces ...français ! de plus, les rappels notifiés et payés, ça fait deux !!!!et puis rappelez-vous tappie!!!!!!
Par antidémago - le 09/02 à 0:31
signaler un abus

Faux

50 Milliards de contrôles fiscaux supplémentaires en deux ans. Ce ne sont pas les pauvres qui ont été contrôlés. Votez Hollande et vous aurez droit au retour des biens-pensants. Souvenez-vous Ségolène en 2007: "Il faut faire confiance aux Français!" Et bien non, justement pas.
Par xcyunpo - le 07/02 à 17:11
signaler un abus

vive 1789

prenons aux petits, dépenses inconsidérées du président pour ses voeux 6 millions 500 mille euros, 12 000 euros de frais de bouche par jour à l'élysée, lui il vit dans l'opulence et nous il faut encore serrer la ceinture vive 1789
Par diablodu34 - le 07/02 à 17:36
signaler un abus

bof

ça existait déjà au temps de Mitterand et personnes n'en trouvait à redire. Style la mazarine entretenue par les contribuables. Mais aujourd'hui en temps de crise, tout le monde le voit. C'est marrant non ?
Par yvette 94 - le 07/02 à 17:01
signaler un abus

Pour maîtriser les dépenses et donc l'impôt

Moins d’ impôts et de dépenses publiques avec la démocratie directe Dans les pays où la démocratie directe est appliquée, les impôts sont 30% plus bas, les dépenses publiques 30 % plus faibles, et l’endettement, 50 % inférieur. Le Liechtenstein, la Suisse et les Etats-Unis, où les communes et 27 États sur 50 appliquent la démocratie directe. Nicolas Dupont-Aignan y est favorable puisqu'il a co-signé avec d'autres députés une proposition de loi constitutionnelle suggérée par les associations "Contribuables associés" et "Agir pour la démocratie directe".
Par fifer178 - le 07/02 à 16:10
signaler un abus

merkozi

encore un coup en douce de notre tout petit président qui a besoin de Merkel pour exister ...Mais , ce n'est pas elle qui votera alors .... c'est a la fin que l'on paye les musiciens !!!
Par mimi72 - le 07/02 à 16:02
signaler un abus

FAUT PAYER LA NOTE POUR LES GREC

On s'en va vers l'esclavage ou quoi nous français , esclavage pour payer pur les autres , grec , et puis tout les entrant étranger chez nous a qui nous leur donnons une somme alors qu'il ne travail pas et qu'il non rien a faire chez nous , franchement je suis plus que dégoûté , la le vase déborde me concernant !!! A l'option qu'il fallait payer pour les grecs pour éviter que cela ne se propage peut être mais il ne fallait pas les laisser rentrer et ensuite il y a juste à la virer le l'europe , moi j'ai pas envie de payer pour eux .
Par lulu3317 - le 07/02 à 16:09
signaler un abus

coût des immigrés

Il est vrai que les immigrés ont un taux de chômage plus élevé que la moyenne. Et ceux qui travaillent ont un salaire moins élevé que celui des natifs. Les allocations chômage versées aux immigrés sont donc plus importantes que les sommes cotisées par ces derniers. Mais les immigrés sont majoritairement des actifs, entre 25 et 50 ans. Ils sont donc très nombreux à cotiser pour la retraite, alors qu'ils sont très peu à percevoir une pension. Ils coûtent 48 milliards d'euros en aides et rapportent 60 milliards en cotisations!!
Par mousse de tarbes - le 07/02 à 16:00
signaler un abus

pas assez imposé

comme les français se complaise dans leur mouise avec l'umps , j'espère que les impots seront multiplier par 20, moi je m'en tape j'en paie pas.
Par bigchef - le 07/02 à 16:35
signaler un abus

rigolo

Ça va venir,il faut bien se dire que quand on aura plumé toutes les classes moyennes ce sera au tour des antres.
Par antidémago - le 09/02 à 0:36
signaler un abus

Ben voyons

C'est grâce (à cause de) l'umps que vous êtes aidé comme vous l'êtes par ceux qui eux, payent. En plus vous la ramenez?
Par omer07 - le 07/02 à 15:59
signaler un abus

pour MJS 1789

C'est une eutopie que de dire, faut faire payer les riches. Les riches ils payent figurent toi, mais voila, comme ils représentent à peine 10% de la population, c'est pas avec ce qu'on leur prend qu'on peut subvenir au besoin des 90% des autres. Les impots augmentent parceque les besoins augmentent et même que tu prendrais tout l'argent des riches, cela ne suffirait pas à couvrir les besoins. Il manque d'hopitaux, de routes, de logements sociaux, etc... c'est pas avec du bla bla bla qu'on peut constrouire tout ça...
Par lulu3317 - le 07/02 à 16:07
signaler un abus

oui mai quand même

en France, un récent rapport parlementaire chiffre à 100 milliards d’euros en 2010 le coût des baisses d’impôts consenties entre 2000 et 2010, sans même inclure les exonérations de cotisations sociales (30 milliards) et d’autres dépenses fiscales ... quant on augmente l’impôt sur le revenu pour récupérer 1,5 milliard!!!! après c'est vrai que la seule solution est la croissance, mais la croissance par l'innovation et en concentrant les efforts sur les petites et moyennes entreprises, pas total!
Par BIDOUCHE - le 07/02 à 15:55
signaler un abus

Mais alors

le taux du livret A!! on nous prends vraiment pour des courgettes !!
Par mamie.13 - le 07/02 à 15:50
signaler un abus

CA CONTINUE

Encore un mauvais coup du gouvernement actuel et de la politique de SARKOSY. Taxer les smicards une nouvelle donne du Monarque ! Et WAUQUIEZ en chevalier blanc, osait dire, il y a encore peu de temps, que le projet socialiste prévoit l'augmentation des impôts sur le revenu mais c'est déjà dans les cartons pour cette année par la droite ultra libérale. Il es temps que cela cesse. Ils doivent être virés.
Par mimi72 - le 07/02 à 15:38
signaler un abus

FAUT PAYER LA NOTE POUR LES GREC

a oui j'oubliais , je me tape quasiment 90 km par jour pour aller au travail , et cela à un coût pour moi , je ne peut pas faire autrement , avec le prix du carburant à la pompe qui flambe et que aucun ministre ne fasse quoi que ce soit , aussi bien notre président , j'ai déjà mes charge a moi même malgré un petit salaire , alors que les pays étranger comme les grec qui eu se débrouillent et se mettent au travail !!!!!!!!!!!!!!!!
Par lulu3317 - le 07/02 à 15:43
signaler un abus

essence

le ps veut remettre en place la tipp flottante supprimée par droite. actuellement quand le prix de l'essence augmente, la tipp est fixe car ça remplit les caisses de l'état. le ps veut le rendre flottante, c'est-à-dire que la taxe baisse si le prix du baril augmente pour que les prix à la pompe restent fixes.
Par lulu3317 - le 07/02 à 15:33
signaler un abus

les grecs...

Le problème avec la grêce, c'est que si on ne paye pas et qu'il y a un défaut de la grêce, ça risque de faire effet domino et de faire monter les taux pour la france et donc on devra payer encore plus. le vrai scandale pour la grèce c'est que l'allemagne a refusé un premier plan de 80 milliards au tout début et que maintenant qu'il n'y a plus le choix, c'est 400 milliards qu'il faut. de plus, tous les pays savaient que les comptes de la grêce étaient truqués (aidés par lehman brothers)mais ils ont quand même été validés pour faire entrer la grêce car ils étaient très importateur, notamment en armement allemand et français et en produits manufacturés allemands, donc c'était sensé être bon pour nos exportations.
Par lulu3317 - le 07/02 à 16:16
signaler un abus

c vrai

dans l'immédiat si la grêce fait défaut, ça nous coûtera. mais à long terme, il vaut mieux qu'ils fassent défaut, qu'ils sortent de l'europe et créent leur monnaie qui sera dévaluée et leur permettra de s'en sortir comme l'a fait l'argentine. mais il faut savoir que ça aura quand même un coût pour nous. on est condamné à payer à cause des erreurs et de la corruption de nos dirigeants. lehman brothers a une énorme responsabilité dans la situation de la grêce et en plus ceux qui ont fait ça sont à la tête de la grêce, de l'italie et de la bce!!!
Par antidémago - le 09/02 à 1:02
signaler un abus

Oula

L'argentine s'en sort pas si bien que ça et si ce n'est pas catastrophique, c'est grâce à sa rente minière. A ma connaissance il n'y a pas de mines de cuivre, zinc, bauxite, etc en grèce. En France non plus d'ailleurs, pour les autres qui prônent le modèle argentin de non remboursement de la dette.
Par mimi72 - le 07/02 à 15:23
signaler un abus

FAUT PAYER LA NOTE POUR LES GREC

Nous avons donné 15 milliard d'euros au grecs que l'on ne reverra jamais , et aujourd'hui il faut que se soit nous les petits salaire qui avons du mal a mettre trois sous de coté qui payent , je dis clairement NON , cela va franchement très mal finir , les pauvres vont finir par aller taper sur la gueule au riche . On nous bassine avec cette crise alors que Madame CHAZAL et d'autres ont bien martelés cela dans leur infos avant que cela ne soit la , pour moi cela à été voulu et orchestré . FRANCHEMENT CA VA VRAIMENT MAL FINIR TOUT CA !!!
Par mimi72 - le 07/02 à 15:20
signaler un abus

FAUT PAYER LA NOTE POUR LES GREC

Nous avons donné 15 milliard d'euros au grecs que l'on ne reverra jamais , et aujourd'hui il faut que se soit nous les petits salaire qui avons du mal a mettre trois sous de coté qui payent , je dis clairement NON , cela va franchement très mal finir , les pauvres vont finir par aller taper sur la gueule au riche . On nous bassine avec cette crise alors que Madame CHAZAL et d'autres ont bien martelés cela dans leur infos avant que cela ne soit la , pour moi cela à été voulu et orchestré . FRANCHEMENT CA VA VRAIMENT MAL FINIR TOUT CA !!!
Par lulu3317 - le 07/02 à 15:20
signaler un abus

impots ps

je veux pas faire de promotion pour le ps mais comme beaucoup se posent la question, récapitulatif de ce qui est déjà annoncé (mais le programme très détaillé reste à venir). Aujourd’hui, plus on a des revenus élevés, moins on paye d’impôts. le taux d’imposition moyen des français est de 47% (tous impôts inclus) alors que le taux d’imposition des plus riches tombe à 25%. donc suppression des cadeaux fiscaux aux plus riches, ainsi que les niches fiscales qui ne bénéficient qu’aux plus fortunés. suppression du bouclier fiscal. rétablissement des droits de succession sur les héritages les plus importants. la CSG, qui représente l’impôt le plus lourd, n’est pas progressive ; les revenus du capital sont moins taxés que ceux du travail. donc Rendre la CSG progressive, ce qui implique la fusion de l’impôt sur le revenu et de la CSG en un grand impôt moderne, prélevé à la source. Avec cette réforme, plus de 90% des ménages paieront moins ou autant d’impôts, alors que seuls les plus riches verront leur fiscalité augmenter. - Aligner la fiscalité des revenus du capital sur ceux du travail, ce qui implique la suppression du prélèvement libératoire. En outre, la fiscalité locale, parce qu’elle est déconnectée des revenus, est injuste. tenir compte des revenus pour le calcul de la taxe d’habitation et de la taxe foncière, ce qui favorisera les classes moyennes.
Par goyave - le 07/02 à 15:18
signaler un abus

Certains ici

sont toujours autant Naïfs. M. Sarkosy a besoin de beaucoup de sous avant de partir. M. Hollande ne veut que du Social encore et toujours, sa copine Martine Aubry étalera davantage ses 35h style de ne pas reconnaître qu'elle s'est bien trompée, même son père M. Delord(t) était contre les 35h il lui en a fait une réflexion un jour(article lu), hé bien mes amis va falloir assumer les RTT pour ceux qui en ont, va falloir payer, on n'a rien sans rien en ce bas monde. Quant aux impôts, tout le monde alignera même les SDF paieront 1’euro symbolique de n'importe quelle façon, histoire de participer. Perdre pour perdre, je voterai Marine qui a dit qu'elle donnerait 200€ de + à ceux qui sont en-dessous de 1500€ pour augmenter leur pouvoir d'achat. Pour moi, impossible de revoter pour un apatride qui vole mon pays et a besoin du soutien de Mme Angela qui plus est, c'est un incapable point barre. Dehors ! Je voterai pour un candidat Français d'origine qui ne coulera pas son pays qu'il aimera. Mon calcul est vite fait. Ce sera elle et rien d’autre. Assez tergiverser. Et puis tout le monde au boulot ! ça suffit le social encore et toujours. J’ai souvenir des années en arrière, chez nous on n’avait ni machine à laver, ni frigo, et encore moins de télé, je la regardais en bas chez le marchand derrière sa vitrine. On n’en meurt pas de ne point avoir tout cela, au contraire on se bat un jour pour les avoir et quel plaisir quand on arrive au but ! Maintenant, il faut les portables (au moins 3 par famille) idem 2 postes télé minimum dont une dans la chambre des gamins pour avoir la paix et la tranquillité d’ailleurs j’hallucine, sans oublier internet, les vacances, les clubs sportifs qui coûtent, les habits et autres affaires derniers cris, etc… la liste est longue. Faut savoir se battre intelligemment pour avoir cela et le mériter et non d’un coup de baguette magique. Cela en devient loufoque et indécent, certains pense bien élever leur(s) gamin(s) de cette manière histoire d’être débarrassé. Si un jour il y avait une guerre ou quelque chose d’autre avec une situation grave je vous vois mal barrés. La galère je l’ai connue à l’adolescence et je me suis battue pour m’en sortir, aussi je serais armée au cas où cela se reproduirait, pas pour beaucoup ici et comme je vous plains malgré tout. Il vous faudra faire un choix en avril/mai et j’espère que vous y réfléchirez à dix fois avant de mettre votre vote pour qui et pour quoi. Bonne route à tous…. Et méditez bien, il n’y aura pas d’autres chance, après cela se passera peut-être dans les rues et vous ne ferez peut-être plus le poids.
Par Babymilo - le 12/02 à 12:24
signaler un abus

j'approuve à 100 % ce que vous dites

J'ai même copié votre texte pour le montrer à ma petite fille qui a tout ce que vous décrivez, j'ai été comme vous étant jeune, de la viande une fois par semaine, le soir de la soupe avec plein de pain dedans pour caler l'estomac, des galoches aux pieds, une orange à Noël. Par contre je ne voterai pas Marine car cela ne servira à rien mais plutôt Bayrou qui parmi tous les candidats parle plus vrai que les autres. Face à la dette, c'est le seul qui l'a dénoncé et qui veut s'y attaquer réellement.
Par xd194699 - le 07/02 à 15:07
signaler un abus

Honte

Une injustice de plus apres le blocage du taux du Livret A qui compte tenu de l'inflation aurait du augmenter mais ce gouvernement prevoyant une baisse de cette meme inflation dans 6 mois a decide de bloquer l'augmentation Et mainteant c'st apres les impots qu'ils s'en prennent At qui paye ? toujours les memes les petits et classes moyennes. mais bon les autres ne sont pas meilleurs .... resultat je ne vote plus
Par Julius the One - le 07/02 à 15:14
signaler un abus

Un Rang en-dessous

tu sera imposé à la sauce équitable , c'est a dire que tes petites vacances a Val Isère pendant que les autres ne peuvent pas se chauffer l'hiver finit , si tu veux d'autres exemples demande seulement. Mais en bref : C'est ça la crise..!! Alors arrête de pleurer par ce que c'est pas toi qui est le plus à plaindre . Et dans le cas ou tu ne ferais pas partie de cette tranche alors désolé mais tu commencera a vivre les conditions que les travailleurs pauvres ont a assumer depuis longtemps C'est ca la crise tout le monde un rang en dessous ...
Par MJS 1789 - le 07/02 à 15:07
signaler un abus

Faire payer les riches

C'est un scandale que les riches ne paient pas d'impots. Avec le Président Hollande, les riches vont devoir participer à l'effort national. Et il faut leur faire payer des impots rétroactifs.
Par MJS 1789 - le 07/02 à 15:05
signaler un abus

Faire payer les riches

C'est un scandale que les riches ne paient pas d'impots. Avec le Président Hollande, les riches vont devoir participer à l'effort national. Et il faut leur faire payer des impots rétroactifs.
Par jelou82 - le 07/02 à 15:16
signaler un abus

impôts

Ne croyez pas au père Noël, Hollande a toujours dit que tout le monde paierait des impôts dès le premier centime gagné.... alors ne vous voilez pas la face tout en vous gargarisant de promesses qui vous font du bien....
Par idiot du village - le 07/02 à 16:01
signaler un abus

AH BON ?

Déjà il faut faire payer tout le monde ! C'est pas normal que 45 % de la population active n'est pas imposable !!! Si vous trouvez exagéré de payer ses impôts d'ordre de 80 € parce que les gars étaient exonérés jusqu'au présent pour 68 € je ne vois aucun problème. Il est vrai que les riches devraient être plus encadrés, pour participer, mais il ne faut pas tout balancer sur leur gueule non plus, sinon il n e restera plus personne dans ce pays !
Par pape83bis - le 07/02 à 15:05
signaler un abus

j'ai pas voté SARKO

Je n'ai pas voté SARKO et ne voterai toujours pas pour lui...Là,de ce côté je n'ai pas l'amerture qui étouffe beaucoup de blogueur!!! finalement nous pleurons mais nous ne sommes pas encore assez malheureux au point d'avoir notre "PRINTEMPS"...Alors, baissons la tête puisque nous n'avons pas de coucougnettes...
Par carodebrie - le 07/02 à 15:01
signaler un abus

Oh toi, 21°siècle

ET oui toujours plus, on ne touche pas aux impots…, alors on a supprimé des avantages fiscaux (dont ceux qui bénéficiaient aux faibles revenus), on a augmenté certaines taxes et taux de TVA, résultats : augmentation des mutuelles, des assurances, déremboursements en pagaille pour des médicaments, soi-disant de conforts », je pensais que les gens n’avaient plus le droit de souffrir, allez faire un tour dans les hôpitaux, Messieurs les bien pensants, vous verrez si on soulage la douleur, HONTE A VOUS. Mais comme ce n’est tjrs pas assez, finalement on se résout à augmenter la TVA, pourquoi ne l’a-t-on pas fait dès le départ, ça aurait été moins douloureux, quand va-t-on cesser de plonger les gens de plus en plus dans la misère, combien y-a-t-il de personnes qui malgré un salaire dorment dans leur voiture, combien de femmes attaquées la nuit dans les rues, combien, combien, combien,… et pendant ce temps là les produits de première nécessité, EDF, GAZ, ESSENCE, mais aussi légumes, viandes, augmentent allègrement de 5, 10, 20% et on nous en promet encore davantage !. il va falloir que ça cesse, c’est quoi ce 21ème siècle. Ceux qui comme moi ont plus de 50ans vivent dans l’angoisse de perdre leur travail, car il va falloir arriver à la retraite, mais comment ? ON VEUT BIEN TRAVAILLER, même jusqu’à 70 ans s’il le faut, mais faut-il encore qu’il y ait du travail, alors on fait QUOI ! au lieu de nous «donner » des augmentations, donnez-nous du BOULOT, … mais là il n’y a plus personne au rendez-vous du travail A bon entendeur, salut, Messieurs les députés, sénateurs, présidents de région autres têtes bien pensantes, l’ENA ne sait donc pas comment on produit,… mais avec de usines, bien sûr, ah oui mais où sont-elles ???????
Par DD146 - le 07/02 à 14:48
signaler un abus

PAYER

de toute facon il faudra payer avant et apres HOLLANDE n est pas le PERE NOEL Nous sommes condamnes
Par lulu3317 - le 07/02 à 14:58
signaler un abus

re-payer

le problème n'est de savoir s'il faut payer mais qui paye
Par ducdeguise - le 07/02 à 16:12
signaler un abus

nous les petits, les obscures, les sans grade...

Faut payer, mais pourquoi ? ... Ce sont les Français qui ont causé " la crise " et comment ? ...en travaillant et en restituant le fruit de leur travail en payant ce qu'on leur demande de payer, et s'il en reste, il doivent, manger, s'habiller, s'équiper, se distraire et garder leurs enfants avec eux, ou à qui ils doivent payer des études...
Par ANTICAPITALISTE - le 07/02 à 14:44
signaler un abus

les même

entre les UMPistes les socialistes les FNistes et les mélanchonistes y a aucune différence il n'y en a jamais eu et il y en aura jamais la seule chose qui compte à leurs yeux c'est le fric pour eux et leurs copains de la finance quelque semaines avant la crise Fillon nous disait y à pas d'argent en France ... la crise arrive et la on trouve des centaines de milliards d'euros,la Grèce s'écroule et hop on en retrouve 100 milliards et nous dans tous se bazar bhé y à pas d'argent ...
Par enfin2012 - le 07/02 à 14:42
signaler un abus

sarko degage

Avec hollande, on ne sait pas ce que l'on aura, mais avec sarko on le sait, un appauvrissement des classes moyennes par diverses augmentations tva sarko, des taxes, des impots et enrichissement des riches, surtout ceux de la bande du fouquet's, degageons le
Par briseuse de rêve - le 07/02 à 14:18
signaler un abus

IMPOT

Quelqu'un pourrait-il me dire à quelle sauce imposable allons nous être mangé si le P.S est aux manettes de l'état. Je n'ai rien compris sur la réforme fiscale et naturellement on n'en parle pas. On ne parle pas de ce qui est important et ce que nous devrons payé si hollande gagne! Pitié j'aimerai savoir!
Par lulu3317 - le 07/02 à 14:40
signaler un abus

impots ps

Les 2 propositions officielles du PS -fusion de l’impôt sur le revenu et la CSG en un impôt plus progressif et prélevé à la source -le même taux d’impôt pour les revenus du capital et les bonus que pour ceux du travail -créer un impôt citoyen progressif qui associerait l’impôt sur le revenu et la CSG tout en simplifiant le système fiscal afin de le rendre plus lisible et plus transparent -Les revenus du patrimoine pourraient être imposés au barème progressif comme les revenus du travail, les niches fiscales seraient réduites (un chiffre de 10.000 euros a été annoncé). -L’impôt pourrait être prélevé à la source -Le quotient familial pour les personnes à charge sera remplacé par un crédit d’impôt forfaitaire d’un même montant pour tous. -Suppression de la taxe d’habitation -La taxe d’habitation serait supprimée… et remplacée par un impôt local sur le revenu. -Plus forte imposition des grosses successions 90% des successions sont aujourd’hui exonérées de tout droit. Le PS ne voudrait pas revenir sur cette situation mais imposer plus fortement les successions les plus importantes et faire de l’ISF un paiement en avance des droits de succession.
Par lulu3317 - le 07/02 à 14:44
signaler un abus

oubli

+une tranche supplémentaire de 45% pour les revenus supérieurs à 100.000 euros
Par Julius the One - le 07/02 à 14:48
signaler un abus

Impot

Moi je vais te le dire , tu sera imposé à la sauce équitable , c'est a dire que tes petites vacances a Val Isère pendant que les autres ne peuvent pas se chauffer l'hiver finit , si tu veux d'autres exemples demande seulement. Mais en bref : C'est ça la crise..!! Alors arrête de pleurer par ce que c'est pas toi qui est le plus à plaindre .Merci au suivant
Par tibériade - le 07/02 à 15:06
signaler un abus

lulu

Et pour les personnes non imposables, je comprend pas; merci car moi aussi je voulais savoir!
Par lulu3317 - le 07/02 à 15:09
signaler un abus

complément

il n'ya que les 2 premières qui sont officielles. le reste est quasi sûr car proposé au sénat mais pas annoncé à part la nouvelle tranche d'impot sur le revenu. mais le programme détaillé reste à venir. pour la moitié des gens qui ne payent pas d'impot sur le reve, c'est plus compliqué que ça. en fait la particularité française est d'avoir une multitude d'impots, c'est pour ça qu'ils veulent une fusion et que ce soit progressif. mais tout le monde paye de toute façon car l'impot sur le revenu rapporte 52 milliards mais la csg est payée par tous et rapporte 85 milliards, quant à la tva c'est 130 milliards sans parler des taxes sur le tabac, l'essence etc...
Par briseuse de rêve - le 07/02 à 15:10
signaler un abus

JULIUS THE ONE

Vous vous adressez à qui julius, ce serait plus simple de le dire et non pas à la cantonade.
Par briseuse de rêve - le 07/02 à 15:14
signaler un abus

lulu 3317

Merci infiniment de m'avoir éclairé de vos lumières. Il faudrait que le P.S fasse des simulations de revenus pour que l'on saisisse bien toutes les implications et ambiguités pour une meilleure information. Cordialement,
Par Alige - le 07/02 à 14:11
signaler un abus

DU CALME

Sarkozy a fait ce qu'il a pu^pour tenir ses promesses.Mais il s'est heurté à 2 crises mondiales très importantes et dont les retentissements ne sont pas terminés.Il a limité les dégâts.Alors quand je lis certains commentaires,je ne m étonne pas de la difficulté à gouverner ce pays qui veut l'argent et l'argent du beurre(surtout ne pas pater d'impôt ou du moins pas plus,garder ou même augmenter le nombre des fonctionnaires,garder ou même augmenter les aides diverses)et qui s'étonne ensuite de vivre dans un pays surendetté.Je me demande ce que Royal aurait fait si elle avait été élue et dans quel état serait le pays,en attendant d"avoir Guimauve le Conquérant et ses petits bras musclés qui avec sa voix de Mitterrand nous promet qu'il va lutter avec son épée magique contre la crise....Bon courage à tous!
Par Lecul Doré - le 07/02 à 14:52
signaler un abus

Crise ! quelle crise ?

avec mes revenus de 65000 / mois d'euros net d'impôts (merci mon président chéri tant aimé ; révérence) mon appartement 2 pièces de 350 m2 à Neuilly et ma jaguar couleur bleu roi qui m'attend au pied de mon hlpm (p pour pas ) ,NON tout va bien , mes serviteurs ne me parlent pas d'inflation eux ni de crise d'ailleurs . Crise , non ! mais cerise ouiiiiiiizz $$$££££€€€€€€...
Par Babymilo - le 07/02 à 14:09
signaler un abus

Ils riront jaune ceux

qui ont applaudi Hollande avec enthousiasme lors de son premier meeting lorsqu'ils verront leur impôt sur le revenu augmenté pour payer tout l'assistanat existant et celui que le PS inventera en plus. Les citoyens de la classe moyenne seront ponctionnés à tour de bras et dans ceux qui ont applaudit lors de ce fameux meeting, il y avait au moins 98 % de gens qui relevaient de cette catégorie. Ils auront tout le temps de rire jaune mais il sera trop tard. Attention à mettre le bon bulletin dans l'urne.
Par poloHB - le 07/02 à 14:26
signaler un abus

Pov'Babymilo

T'es un marrant toi, t'a pas du bien lire l'article et les 200 000 foyers de plus qui vont payer des impôts c'est pas ceux qui ont du fric ceux la c'est les travailleurs les plus pauvres tu sais bien ceux sur qui ce gouvernement aime bien s'acharner depuis 2007.
Par louis13 - le 07/02 à 14:41
signaler un abus

a baby

toi tu as rien compris sauf si tu es dans la tranche du tres haut la oui tu vas payer un peu plus ca te fera une langouste ou du caviar a moins
Par baratin1er - le 07/02 à 16:43
signaler un abus

ecoute

les augmentations d'impôts ne toucheront pas que ceux qui gagnent plus de 100000€ mais tout le monde.Attention de ne pas sauter des lignes sur l'article du parisien d'hier.
Par ras la casquette - le 07/02 à 14:08
signaler un abus

Alors, qu'est-ce qui augmente ?

Le train, les autoroutes, les mutuelles, les assurances auto et maison, le pain, le gaz, l'électricité, l'essence, le caddie, les impôts et la TVA donc beaucoup d'autres choses sauf les salaires. Finalement, on n'a pas de raison de changer. Puisqu'on vous répète que ce serait pire que si ce n'était pas lui qui présidait. Mais oui, vous savez, le "travailler + ....", le président du pouvoir d'achat ... en berne. Ah, on s'est bienfait berné.
Par mike13sud - le 07/02 à 14:37
signaler un abus

mois je sais

les augmentations des grands patrons plus de 30% le president,les deputes les senateurs les actionaires ( des milliars par ici et et par la et un jour plus rien ils sont en bancroute)
Par poloHB - le 07/02 à 14:06
signaler un abus

Déshabiller paul pour habiller pierre

Sarkozy c'est 14 milliard par an de cadeaux fiscaux aux riches de ce pays alor bien sur faut bien récupérer l'argent quelque part.
Par antidémago - le 09/02 à 0:40
signaler un abus

Source?

14 milliards? D'où vous sortez ça? 600 millions de bouclier fiscal. En plus les riches ne reçoivent pas de cadeaux, ceux qui sont encore en France (ni Noah ni Debouze) en font tous les ans en payant les impôts les plus élevés d'Europe. Un jour à force de mordre la main qui vous nourrit, ça pourrait mal tourner...
Par beberd - le 07/02 à 14:01
signaler un abus

et oui

mais bien sur qu on va plus payer nico avait dit j augmenterai pas les impots c 'est sur il n y touche pas il a trouvé autre chose sans parlerdes taxes mem ekl poisson il a taxé
Par nonaunucleaire4563 - le 07/02 à 13:59
signaler un abus

toujours les memes

je trouve injuste ce qu ils vont faire je me demande deja comment arriver a la fin du mois je ne chauffe qu une piece de la maison je ne depense plus je compte le moindre sous et je fais partie de ces gens aui perdront les allocation et la rentree scolaire ce aue personne ne dit et le livret aussi cet annee 4 euros de gagne l omonne c est une honte et eux ils se pavanent ils vont chercher leur gamin de l autre cote du monde a nos frais alors qu il n a qu une gastro je reve.... je reve.... ils gaspille notre argent ils voyagent et refusent de mettre la main a la poche mais pour qui ils se prennent comment est ce possible que nouas en sommes arrives a elire au pouvoir que des personnes dirger par d autres aui ne pense qu q leur bourse et leur bien etre et qu ils nous laisse tombe ainsi...et a ceux qui disent que nous sommes des assistes je leur repond que j ai mon honneur que je ne mendit pas que je pqye mes factures sans personnes pour l instant et que meme si je ni arrive plus je creverais avec mes enfants plutot que de demander l homone. on perd son travail et l on ne retrouve que de la merde exploite juste pour quelques heures. la compation le partage l egalite des classes sociale cela n esiste plus. et bien moi je dis au riches partez quittez la france elle sera capable de se releve sans eux et qu ils ne reviennent jamais et que tous nos poilitiques fassent la meme chose pour arrete de vivre sur notre dos.
Par 1981 - le 07/02 à 16:49
signaler un abus

MEMOIRE

et pour l'éducation de la "PETITE DEMOISELLE" qui a payé pendant 14 ANS? au JT 13H/la 2 un jeune sdf PLACE DES VOSGES un comble dans ce quartier occupé par des riches CAMARADES super JACK ne s'est pas pavané devant la caméra pourquoi???? meme si François gagne le partage des richesses et avantages divers c'est pas pour demain
Par rose des vents - le 07/02 à 13:59
signaler un abus

solidarité

J'ai été stupéfaite d'entendre un homme politique dire l'autre jour que plus de 50% des foyers ne payaient pas l'impôt sur le revenu. Je n'aurais jamais imaginé que tant de gens pouvaient s'en dispenser alors que les autres sont les dindons de la farce. On nous parle de solidarité, OK, je ne suis pas contre un peu de solidarité, mais comment peut-on en parler quand une certaine catégorie de gens réclament, exigent, reçoivent, et ne participent pas au pot commun? Sont-ils solidaires? Ce n'est pas juste pour les couples qui travaillent (donc enrichissent la nation) , gagnent 3000€ à eux deux et paient plein pot, n'ont pas de bourses pour leurs enfants (sauf s'ils en ont une tribu ce qui est rare), pas de chambre en cité universitaire, pas d'aide pour leur payer des vacances, paient tous les impôts possibles etc...Ce ne sont pas des "riches".
Par marinette8 - le 07/02 à 14:01
signaler un abus

Oui mais

D'accord avec vous mais seulement si il y a justice fiscale et sociale parce qu'avec sarko c'est tout pour les riches depuis qu'il est la et ça c'est pas acceptable.
Par lulu3317 - le 07/02 à 14:56
signaler un abus

oui mais

l'impot sur le revenu rapporte 52 milliards. mais la csg est payée par tous et rapporte 85 milliards, quant à la tva c'est 130 milliards
Par AG4985 - le 07/02 à 13:57
signaler un abus

chômage des députés

ben oui, il faudra bien payer les indemnités chômage des députés non réélus, conformément à la loi DEBRE de 2007. Vous ne connaissez pas ... tout député non réélu va toucher près de 6000€ brut par mois pendant 60 mois puis 20% de cette somme à vie ..... faut bien trouver l'argent qqpart Quel bel exemple de civisme ... tout pour moi, rien pour les autres
Par cestbiendeserenseigneravant - le 07/02 à 14:26
signaler un abus

lol

Totalement faux. Ce "chomage des députés" est percevable pendant 3 ans (en 2007 15 en ont bénificier au premier semestre et plus aucun de la percevait après 5 semestres), cette indemnité est financées par un prélèvement sur le salaire des députés (donc ça n'impacte pas les citoyens mais les députés réélus), enfin cette indemnité est dégressive par semestre (100% puis 70%, 50%, 40%, 30% et 20%)
Par Paty1234 - le 07/02 à 13:44
signaler un abus

Moi

JE suis d''accord avec BRunet. Je ne suis pas riche seulement riche de ce que j'ai gagné honnêtement en bossant et je ne vois pas pourquoi je paierai pour ceux qui porte,t du système et de cette hypocrisie que les gens ont vis à vis de l'argent! Question : n'importe qui de nous gagne au loto ou font fructifié une idée qui vous rapporte cet argent que vous vous dites avoir honnêtement gagné, seriez vous d'accord pour le redistribuer comme ca sans rien dire??? À question honnête réponse honnête et soyez juste et sans langue de bois
Par rené38 - le 07/02 à 13:35
signaler un abus

Bien du plaisir !

à tous les soi-disant "socialistes" qui vont envoyer Hollande au pouvoir.On voit bien qu'ils n'ont pas connu 81 et leur maître à tous F.Mitterrand....
Par rené38 - le 07/02 à 13:30
signaler un abus

impôts???

ça leur fera pas de mal à tous ces assistés de payer un peu (très peu ) d'impôts.
Par beberd - le 07/02 à 13:56
signaler un abus

mdr

pour le moment les assisté c 'est les patrons du cac 40
Par beberd - le 07/02 à 13:58
signaler un abus

mdr

mais bien sur qu on va plus payer nico avait dit j augmenterai pas les impots c 'est sur il n y touche pas il a trouvé autre chose sans parlerdes taxes mem ekl poisson il a taxé
Par tchusssssss - le 07/02 à 13:59
signaler un abus

pignouf

tous les assistes doivent payer un impôt et travailler pour la société quelques heures par semaine.
Par DEF92 - le 07/02 à 13:27
signaler un abus

Fausses idées sur les riches

En vérité les riches se servent à rien . plus précisément n'ont pas dimpact sur le niveau de vie des Français . Oui ils investissent après s'etre enrichi par 'exploitation il crée des emploi oui mais payer aux lance pierres . On confond créateurs d'emplois et riches . Il y a des patrons qui sont honnêtes ont un capital investissent . Les Riches dont je parle sont ceux qui le sont devenu sur la spéculation sur les opérations boursières qui oblige les patrons ( les vrais qui ne partent pas) à serrer les salaires . Les riche dont je parlent eux ponctionnent la richesse par le sytème d'actionnariat et de spéculation. Dites à un SDF qui trainent dand la rue " Heureusement que les riches sont en france" vous avez intérêt d'etre champion du monde à la course.
Par jpea - le 07/02 à 13:13
signaler un abus

jpea

À lire les réactions, il semble que la France ait 2 tendances: la gauche et la droite. De plus, on a l'impression que, d'un côté, il n'y a que des imbéciles et, de l'autre, que de braves gens très intelligents ! Personnellement, je ne sais pas du quel côté mettre les imbéciles! Mais je suis un vieux croûton de plus de 70 ans qui a déjà entendu beaucoup de ya qu'à, faut qu'on, ça doit, demain on rase gratis.... Le trou financier est tellement énorme...il faudra bien le combler...avec l'argent des pauvres ( il y en a beaucoup ) des " classes moyennes ", les très riches savent se délocaliser( s'ils ne savent pas, des cabinets spécialisés de fiscalistes internationaux savent. Vivement cet automne, la vie sera belle et pas chère...
Par BRAND - le 07/02 à 16:55
signaler un abus

une question

N'étant pas moi non plus un perdreau de l'année,j'en ai vu et entendu pas mal,mais il faut avouer que maintenant ils mettent le turbo pour nous ponctionner le peu d'argent de nos salaires ou de nos retraites.Mais moi j'aimerais savoir qui nous amis dans cettte situation financiére car n'étant pas au pouvoir je n'ai jamais dépense plus que mon salaire le permettait Alors il serait bien de désigner les responsables car au bal des c..s se sont toujours les mêmes qui dansent!!!!
Par Eldar - le 07/02 à 13:09
signaler un abus

Pauvre France

Un jour un français est parti, c'était en 2007 puis il est revenu dans son pays en 2012 et là le choc, tout a augmenté, impots, tva, avant il faisait parti de la classe moyenne mais maintenant il fait parti des pauvres ... Il voulait acheter une maison, mais sa banque lui a dit non, si vous n'avez pas un apport de 50 000 euros on prête pas, il a mis ses enfants en école publique mais au bout de deux mois il les a sortis pour les mettre en école privée, oui l'école publique c'est fini 35 gamins qui crient pendant les cours, agressent les bons élèves, 3 surveillants pour 1200 élèves ... Et puis monsieur le président l'a dit : si un élève est exclus on tape sur les doigts du proviseur, donc on garde tout le monde, et ce sont les caides qui règnent sur les lycée. Puis il est allé en banlieu, il se rappelle ce français du discours du président qui allait faire le ménage dans les balnlieues , mais il ne pouvait pas entrer dans l'immeuble une bande de jeunes ne voulaient pas le laisser passer, il a dû donner son argent pour pouvoir partir sans se faire tuer. Il était content ce français, il gagnait un peu plus , mais l'augmentation des impots lui a tout pris, maintenant il faut payer les produits, mais avant 4 tranches de jambon coutaient 2euros 80 à la coupe, maintenant c'est presque 4 euros. Puis son entreprise fait faillite car le pays n'arrive plus à exporter, c'est vrai qu'en 5ans son entreprise n'a rien modernisé pourtant les dirigeants ont gagné plus d'argent mais les actionnaires ne sont contents, ils veulent plus donc il faut fermer l'entreprise, il a peur de perdre sa maison, de ne pas pouvoir payer d'études à ses enfants, puis on parle de la dette qui a explosé, de la baisse du pouvoir d'achat, oui la France a changé en 5ans, et les français pleurent chaque jour.
Par carodebrie - le 07/02 à 15:12
signaler un abus

Un étranger en France

Merci de votre belle analyse. On nous dit toujours quand on se plaint que c'est typiquement français, qu'on n'est jamais content, que la France est un beau pays, je vois qu'au bout de 5 ans quelqu'un a le courage de dire une certaine vérité, je commençais à douter de mes pensées. Si la France a été une grande nation, elle n'est plus que l'ombre d'elle même. Hélas
Par gollni - le 07/02 à 13:08
signaler un abus

Impôts

je suis d'accord pour payer des impôts, je trouve injuste de reduire les impôts des plus riche pour les diviser ensuite au classe moyen.
Par Pierre80 - le 07/02 à 13:13
signaler un abus

Arrêtez avec de tel idiosie ...

Les riches paient de l'impôts en France et plus que presque partout ailleurs... Et m^me si on leur prennait tout, il n'y en aurait pas suffisament pour financer la distribution prévue par le PS..... Des idées oui, de la solidarité oui, la bétisse dont le PS et la gauche gavent leur adhérents NON. ...
Par Séquoïa 15 - le 07/02 à 13:00
signaler un abus

Impôts pour tous

Tous les foyers vivant sur notre territoire profitent de la Santé, de l'Education, du réseau routier, de la Sécurité Sociale etc...Il serait légitime QUE TOUS LES FOYERS acquittent des impôts,même ceux qui vivent de la solidarité nationale, vu que les allocations qu'ils perçoivent sont leurs revenus!! Ainsi chacun participerait à la vie de notre pays: evenus du travail, revenus de l'immobilier ou des vapitaux placés, comme revenus tirés de notre système de solidarité, doivent être imposables!! Il n'y a pas de raisons que les uns paient pour tous ceux qui profitent eux aussi de notre système social!
Par marinette8 - le 07/02 à 13:04
signaler un abus

Exactement

Entierrement d'accord!
Par mag42 - le 07/02 à 15:44
signaler un abus

TOUT A FAIT D'ACCORD

Tout le monde devrait payer un impôt, si petit soit-il en fonction de leurs revenus, même ceux qui revendent leur électricité à EDF et qui en sont exemptés.
Par Pierre80 - le 07/02 à 12:58
signaler un abus

Dans le privé ,

nos saliars n'ont pas augmenté...Donc pour nous rien ne change. Juste, les nantis de la fonction publique, qui même en temps de crise voient leur revenu augmenter, vont le sentir passer! Et ce n'est pas forcement injuste!!
Par jeanpol145 - le 07/02 à 12:53
signaler un abus

Ah les affreux!

Dire que ces zozos de l'UMP sont en train d'essayer de faire peur à tout le monde en criant "si les socialistes arrivent au pouvoir vous allez voir vos impôts" et ce sont eux qui en remettent une couche ceux qui ont déjà crée 27 taxes nouvelles tout ça pour refiler à ceux qui gagnent le plus d'argent, ceux qui payent l'ISF et à qui on fait un cadeau de 2 milliards par an. Ce sont vraiment des empafés à droite et puis si la gauche passe ben ils diront c'est eux qui augmentent les impôts, incroyable!
Par juniluisjpp - le 07/02 à 13:02
signaler un abus

et oui

c est vrai y a qu a voir dans les villes soces dont la mienne et en 81 on a compris ils n ont pas besoin de nous faire peur on le sait depuis longtemps!
Par jeanpol145 - le 07/02 à 13:06
signaler un abus

Mon pauvre

On sait depuis longtemps que ce sont des menteurs oui, moi j'habite dans une ville de droite et bien ils augmentent tous les ans aussi et pas qu'un peut.
Par juniluisjpp - le 07/02 à 15:05
signaler un abus

moi

je m en fous que ça augmente mais pourquoi en france des gens qui ne bossent ne paient rien et ne paieraont jamais ont pratiquement autant que les gens qui bossent et ça je le vois dans ma ville soce qui devient une ville d un pays sous developpé!
Par ThOMas81 - le 07/02 à 12:37
signaler un abus

Questions

Qui a dit: " je serai le président du pouvoir d'achat " et " je n'augmenterai pas les impôts". Je pense qu'il parlait du pouvoir d'achat pour augmenter son salaire et que ses impôts personnels n'augmenteront pas avec le bouclier fiscal...Je ne vois pas d'autres réponses
Par Lutteur socialiste - le 07/02 à 12:30
signaler un abus

Vengeance

Et à ceux qui me critique, vous n'êtes que des fanatiques ! de toute façon, l'idéal aurait été le NPA ce qui malheureusement sera loin d'être le cas vu que la droite musèle tout ! on vous oubliera pas les petit 53%.....
Par kjlm - le 07/02 à 12:30
signaler un abus

et les autres paieront +++

MERCI SARKO;on est heureux comme des fous et puis le reste on s en fout
Par ANTICAPITALISTE - le 07/02 à 12:20
signaler un abus

miam miam

"Je serais le président du pouvoir d'achat" mangez la bien celle-la les capitaleux bientôt même mon chat payera l'impôt
Par gaulois 23 - le 07/02 à 12:19
signaler un abus

ah bon

Bien sûr que nous,le peuple allons payer plus d'impôts,c'est pas un scoop!!!!!!!!!!!!Il faut bien payer pour tous ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de vivre du système social modèle de la France.C'est pour cela qu'ily a tant de gens qui aiment notre pays.
Par TACITE52 - le 07/02 à 12:11
signaler un abus

EUX NON

Augmentation des impôts ? oui ! mais pour certains soutien de la gauche notamment YN,une vieille gloire du tennis, en délicatesse avec le fisc mais qui ne pais pas d'impôts en France, because il vit à l'étranger ! on ne peut pas tous les citer, mais tous se reconnaitrons.
Par gloubi29 - le 07/02 à 12:26
signaler un abus

impots

Noah vit en france et paye des impots en france ne vous en déplaise.. ce post sent le fn.
Par folie - le 07/02 à 11:37
signaler un abus

waouh!!!!!

C'est un modèle allemand????????????????????
Par PlumeLégère - le 07/02 à 11:28
signaler un abus

Misère

L'essence a déjà augmenter avant la nouvelle TVA pourquoi ne pas payer plus impôts maintenant !. Ohhh... je n'ai plus d'Euro !!! Je t'offre ma précarité car je n'ai rien a moi. Mon enfant ? bah vous les avez déjà tous condamnés non ?. Regardez nous !
Par Razafy - le 07/02 à 10:59
signaler un abus

Devinette !

Devinette : Qui à dit en 2008 " je n'ai pas été élu pour augmenter les impôts " ????
Par lavandes - le 07/02 à 10:48
signaler un abus

augmentation pour les classes moyennes

Je croyais que les impots ne devaient pas augmenter ! Que va-t-il nous rester pour vivre , nous les retraitées , veuves ? La 1/2 part que nous avions , est progressivement supprimée , tout augmente ( factures , TVA ....)Quand on a travaillé pendant 40 ans , c' est très difficile d' en arriver à ce stade de pauvreté . On vit beaucoup moins bien qu' il y a 30ans ! Qu' a fait la droite pour nous depuis 5 ans ? Rien , sinon nous appauvrir. On saura quoi faire en avril et mai .
Par uhu - le 07/02 à 11:05
signaler un abus

Sarko "Monsieur Blabla"

Et en plus, vu que le chef d'Etat prend exemple selon ses envies sur l'Allemagne, ce pays a pris 10ans d'avance sur nous dans les énergies renouvelables (une fois de plus ils prennent un marché sur lequel ils vont pouvoir exporter) continuer à financer des centrales nucléaires vieillissantes va amener (pour un pays qui paie moins cher son electricité) une augmentation d'edf de 30% sur 10ans. La politique c'est prévoir Monsieur Sarko n'a rien prévu mais nous emmene droit dans le mur.
Par pape83bis - le 07/02 à 15:12
signaler un abus

SARCOCORICO !!!

le seul volatile qui les deux pieds dans la merde continue à chanter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et nous de pleurer. Ainsi soit il !
Par uhu - le 07/02 à 10:39
signaler un abus

Encore des impots sur les classes moyennes et plus pauvres

Encore un masque qui tombe, après le président de la baisse du pouvoir d'achat, le président du déficit, le président du chomage, mantenant Sarko va une fois de plus à l'encontre de ses promesses "je n'augmenterai pas les impots" : augmentation des impots pour les classes moyennes de manière importante (entre 150 et 300 euros), pour les salaires les plus bas, mais eux les riches se sont mis des millions dans les poches et si on rajoute la Tva qui va faire augmenter de manière très importante les prix, je me demande comment des gens peuvent encore croire cet homme qui aura mis la France à genoux.
Par [UMP]Richoux - le 07/02 à 10:37
signaler un abus

NON JE NE PAYERAI PAS PLUS

Comme toutes les personnes riches que je connais je ne paye aucun impots dans ce pays bien confortable pour nous grâce à Nicolas et Angela le couple princier de l'Europe dorée.
Par guigui60 - le 07/02 à 10:18
signaler un abus

Ont paye trop d'impôt en france !!!

l'état à un trop gros train de vie!!! nous ne pouvons plus gérer leurs gros revenu! comment voulez vous qu'ont paye encore plus avec un compte constamment dans le rouge!!!
Par corvus... - le 07/02 à 10:31
signaler un abus

Pourquoi les politiques raisonnent qu'en matière d'impôts et de taxes et ne pensent pas à faire des économies ?

Depuis 5 ans, l'UMP a été le champion des taxes et impôts : plus de 30 sous sa présidence... et les impôts ont augmentés.... C 'est en fini pour le président car il y en a assez... Ceci dit, le PS n'est pas mieux, ils ont la majorité des communes, tous les conseils généraux et régionaux et ils n'ont pas diminué les impôts et taxes... ___ Pour ma part, je ne sais pas quel parti apportera les meilleures solutions pour nous sortir de cette crise.___ On avait , les médias le disaient , des économistes brillants comme Juppé, DSK, Lagarde, Beregovoy etc, qui ont été incapables, comme ministres de l’économie, d’empêcher la dette de s’accroître… Quelle compétence ! ___ Une chose est certaine est que les partis « dits de gouvernements » ne sont guère brillants : ils sont à la tête des 36 000 communes, disposent de tous les sièges au Sénat et à l’Assemblée Nationale depuis des décennies… ___Le bilan de tous ces hommes compétents est que la dette est de plus de 1700 milliards d’euro qui augmente sans cesses, que les impôts et taxes augmentent et que par effets mécaniques tout augmente et que l’euro tan prôné par nos élites nous coûte cher… ___ Alors en matière de compétences, peut être que les solutions apportées par le Front National ne sont pas bonnes, mais celles qui ont été mises en place par le PS et l’UMP depuis des années – et celles qui nous proposent – nous amènent à la ruine… IL FAUDRAIT UN VRAI CHANGEMENT du système économique et financier et abandonner cette mondialisation financière qui ne profite qu'à la finance internationale et aux lobbies industriels dont nos politiques sont les serviteurs... et nous des esclaves modernes... Les partis "dits de gouvernements" sont des incapables et il faudrait que chacun vote pour d'autres partis, le choix est large, en fonction de ses sensibilités et ses idéaux... Car le PS et L'UMP, partis du système, depuis des décennies ne changent rien au cours des choses et vont dans le même sens... Il n'y a que l'étiquette qui change et les desseins restent les mêmes...
Par SALAIRES - le 07/02 à 10:03
signaler un abus

impots

a part les taxes les impots les déficits les pvs les obligations les interdictions les mensonges et j'en passe en France on ne baisse pas les salaires mais a quoi ça sert d'aller voter et de travailler n'y a t'il pas une grande réforme a faire avant qu'une bonne partie de personnes sombrent dans la misère
Par vinie594 - le 07/02 à 9:58
signaler un abus

partir

on envisage de partir en belgique, il faut que je me renseigne, mais on sait qu'ils ne sont pas mieux loti que nous, alors je me dis après tout pourquoi ne pas partir au magrèbe et ouvrir la bas, au revoir la france vous n'aurez plus nos sous
Par kakou1937 - le 07/02 à 9:58
signaler un abus

mensonges

L'UMP et SARKOZY ont dis les impots ne seront pas augmentes en 2012 merci les mensonges con tinus.et se n'est pas finis.j"espere que les français n'auront pas la memoire courte.
Par chevalier du miel - le 07/02 à 10:30
signaler un abus

bien sûr que si

Ils ont bien oublié qu'ils ont mis en place l'enturbanné à la veste réversible..
Par pas du tout surpris - le 07/02 à 9:57
signaler un abus

On s'étonne ? Après les élections... Ca va cogner dur au niveau fiscal...

Et mécaniquement tout augmentera : tous les secteurs seront atteints... Le résultat est qu'il y aura une baisse de la consommation, du crédit et qu'au final le système se figera... ( .... Tant que nous resteront dan ce sytème économique mondialiste dirigé par les banques, les financiers, les lobbies industriels nous serons des esclaves modernes : telles sont les dites démocraties occidentales. Ne faudrait-il pas enfin recouvrer notre souveraineté et revenir aux valeurs de la Grèce antique, de la Rome républicaine (Senatus PopulusQue Romanus), de Tocqueville, Montesquieu : valeurs nobles vs celles des marchands et des financiers... Napoléon (1769-1821), Empereur Français, déclarait : "Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence; leur unique objectif est le gain." Faut faire cesser cette dépendance face à cette finance internationale et les lobbies industriels !
Par ninonnioui - le 07/02 à 10:07
signaler un abus

ça c'est sûr....

Gauche ou droite, ça c'est sûr il va falloir se préparer à payer....Et beaucoup plus qu'on ne le croit.
Par ornicar gil - le 07/02 à 9:57
signaler un abus

Impôt...

Il faudrai payé un Impôt symbolique de 10€, ce qui mètrai tous le monde d'accord et j'uste.et que dire de l'impôt locaux disproporsionné entre les grandes villes et les petites communes,un impôt locaux plus égalitaire sur tous le territoire.Toute ses personnes sans toit dans les grandes villes qui sont bien souvent originaire de ces communes,qui revienne a la charge des grande villes
Par apparté - le 07/02 à 9:55
signaler un abus

FOURBERIES ,suite du feuilleton sarkozique

Tout a fait dans la tonalité de mensonge qui caractérise ces politiques, en l'occurrence le gouvernement du petit scout Elyséen toujours prêt à sortir de sa besace ,la machine à duper. alors AVIS aux Electeurs !
Par Paty1234 - le 07/02 à 10:01
signaler un abus

Mais

C'est pas d'hier.. Ça fait un moment que nous le savions..... Tu ne le savais pas???? Mais utilisés internet renseigne toi. Ne te contentes pas de lire bêtement. Tu vois c'est ce que l'on dit : vous êtes passif. Vous êtes laxistes. Vous êtes étonnés de cette hausse même les journaleux. Si ils faisaient leur boulot plus consciencement, ils auraient privilégier ce type d'infos que des petites phrases nauséabondes et cynique en faisant de phrases sorties de leur contexte des polémiques..... Vous êtes pris à votre propre jeu!!!! Passez du temps intelligemment sur internet vous avez tout à y gagne!
Par jem59 - le 07/02 à 9:55
signaler un abus

du réchauffé

cela fait belle lurette que nous sommes au courant il faudrait que RMC se tienne au courant de temps en temps
Par ninonnioui - le 07/02 à 9:45
signaler un abus

Non on n'a pas tout vu!

Je penseq u'on n'a pas tout vu et qu'il n'y a pas de" petites économies". Néanmoins, quand je lis les rapports de la COUR des COMPTES, quand je vois les émoluements de nos élus cumulards ou "multi-cumulards" je trouve que CE N'EST PAS JUSTE de ne pas aligner le taux de rémunération du Livret A sur l'inflation, les tranches d'impôts pour les tranches les plus basses,etc. En FAIT ILS PRENNENT PROPORTIONNELLEMENT davantage aux classes populaires...C'est un gouvernement injuste, M Hollande ne propose pas mieux dans l'immédiat.ce qui montre bien qu'il y a une entente entre les partis majoritaires.
Par pieri - le 07/02 à 9:44
signaler un abus

absents

Ce que je trouve mal sein c'est que la gauche comme la droite personne n'en parle encore moins le front national cela n'intêtresse personne.
Par 08560 - le 07/02 à 10:16
signaler un abus

....

"mal sein" ?? non c'est "malsain"! t'as pas honte XD
Par irin - le 07/02 à 9:44
signaler un abus

??

dans ce compte les elus sont ils comptes? sarko qui a triple son salaire est il dans la masse ? ou bien toujours les petites gens a qui on vole le moindre centimes gagne à la sueur de son front non non non
Par SergioM - le 07/02 à 9:54
signaler un abus

Je prend les paris

en effet le président a triplé son salaire ... maintenant reste a voir qui du futur (si c'est pas lui) va le divisé par 3 ???? aucun tout le monde mange au même râtelier ... a bon entendeur
Par juniluisjpp - le 07/02 à 10:01
signaler un abus

encore

c est faux
Par brp - le 07/02 à 9:42
signaler un abus

et oui

merci fillon et compagnie,et eux leur paie?
Par odine - le 07/02 à 10:11
signaler un abus

Si Hollande

était au pouvoir votre voisine toucherait quoi exactement ?? critiquer le présent pourquoi pas, rêver avec Hollande pour l'avenir alors là.
Par dupontlajoie - le 07/02 à 11:54
signaler un abus

Jeune et pauvre pour longtemps

Ma fille âgée de 30 ans cherche un travail depuis deux ans.Des dizaines de cv sans réponses.Elle est maintenant au RSA avec 430€/mois.Est-ce que ceci parle à notre président? Lui qui s'était engagé à baisser le chômage à 5%!!!
Par odine - le 07/02 à 11:57
signaler un abus

La différence

entre l'Allemagne et la France C'EST justement que votre fille bénéficie de cette somme, en Allemagne elle devrait travailler pour les gagner
Par FRED13000 - le 07/02 à 9:39
signaler un abus

Pour une fois...

il y a de la coherence dans les mesures: on ne modifie pas le calcul des impots en tenant compte de l'inflation et on ne revisite pas le taux du livret A en tenant compte de l'inflation. Pour le même sujet on l'a deux fois dans l'os! Je veux bien payer plus mais c'est vrai que ca commence a faire bcp et que bioen entendu nos elus ne donneront pas d'exemples meme si cette hausse d'impots les conserne aussi(enfin j'espere!)
Par la denrée - le 07/02 à 9:38
signaler un abus

LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Le nouvel ordre mondial souhaite appauvrir la population pour une meilleure soumission. (Franc maçonnerie) Le temps des rois et de ces cerfs et revenu depuis le passage à l’euro. Sarko comme Hollande et bien d’autres ne sont que leurs marionnettes.
Par justine105 - le 07/02 à 9:36
signaler un abus

EUROPE

Il va bien falloir encore donner 350 MILLIARDS aux Grecs , qui viennent de toucher 400 MILLIARDS pour éponger leur dette . Eux ils ne payent pas d'impôts, et c'est à nous de nous saigner ! Mme MERKEL en profitera pour continuer à leur vendre ses belles voitures ...
Par odine - le 07/02 à 9:30
signaler un abus

OUI

si infime soit la somme, il est normal que chaque Français participent. Beaucoup plus pour les plus aisés et une participation pour les autres. 200 000 foyers de + ne représentent pas la totalité qui ne paient pas d'impôts.Il y aura encore des milliers de foyers qui ne seront pas touchés. La part de l'assistanat en France n'a pas baissée elle, et qui l'alimente sinon nos impôts.
Par BOMCI - le 07/02 à 9:41
signaler un abus

la république irréprochable,à son apogée...

C'est le principe du Sarkozisme,faire payer monsieur tout le monde,sous prétexte de inflation.. en faisant payer les plus petits pour compenser les errements du bouclier fiscal...merci monsieur Sarko..
Par odine - le 07/02 à 9:53
signaler un abus

Il

fait payer tous les ménages ???? si nous voulons continuer à aider les plus démunis comment fait-on ?? aujourd'hui nous empruntons pour aider. Je n'ai pas entendu Hollande vouloir revenir sur les rémunérations et avantages de toute cette caste de hauts fonctionnaires, j'attends.
Par lolol91 - le 07/02 à 9:29
signaler un abus

toujours les mêmes!

Toujours les mêmes qui paient et les sénateurs et députés engraissent sur notre dos et il ne leur est damandé aucun effort....renoncer à certains avantages, cesser les exonérations dont il bénéficient....non, rien! Des intouchables!
Par la denrée - le 07/02 à 9:25
signaler un abus

Vous vous imaginez quoi ?

Vous vous imaginez quoi. Les élections sont déjà pratiquement jouées, en au lieu ils décident qui sera leur nouvelle marionnette. Certainement pas Marine Lepen. Alors on prépare le terrain pour l’autre qui ne manquera pas de dire, ce n'était pas moi, c'était l’autre. Mais, maintenant on ne peut plus faire marche arrière. Nous devons rembourser une dette dont nous ne sommes pas responsables, mais bien voulu par contre. Vous avez un crédit en cours, allez voir votre voisin et dite lui qu’il doit le rembourser à votre place. Je vivais mieux avec le Franc, depuis l’euro mes revenus ont décliné et mes charges augmentées. Par contre de grosses fortunes se sont faites.
Par Clone - le 07/02 à 9:24
signaler un abus

Monsieur Plus

Depuis des mois, il ne se passe pas une semaine sans que l'on apprenne qu'on va devoir payer plus et encore plus et toujours plus d'impôts, de taxes, de TVA, de prélèvements, de contributions etc. Mais ça va s'arrêter quand ? Nous sommes en train de nous faire tondre comme de véritables moutons.
Par Sarsse2012 - le 07/02 à 9:23
signaler un abus

Et encore une promesse de campagne

Je ne toucherais pas aux retraites, je n'augmenterais pas les impôts... J'ai voté pour Mr Sarckosy en 2007, je ne ferais pas la même erreur, plus jamais je voterai UMP, je laisse la chance aux nouveau venu, même s'ils sont tous les même (pouvoir et argent), ils ne feront pas pire que notre cher président qui nous a appauvrit pour enrichir ses amis les riches!!!
Par odine - le 07/02 à 9:36
signaler un abus

Çà

çà reste à prouver. Sarko ne savait pas à quoi il allait être confronté. Mme Royal dans le même temps proposait un smic à 1500 euros, en reconnaissant après son échec et avant la crise qu'elle n'aurait pas pû l'appliquer ?? revoyons les promesses de campagne d'avant crise des 2 candidats et dites moi si le PS aurait pû les tenir.
Par antiumpdemerde - le 07/02 à 9:40
signaler un abus

TOUS LES MEME

Qui à dit que je voterai hollande? non moi ça sera Lepen et si elle n'a pas ses signature la oui je voterai hollande car il fera toujours mieux que sarcko qui a eut mon vote en 2007 et ma trahi!
Par juniluisjpp - le 07/02 à 10:03
signaler un abus

moi non

surtout pas de soces j ai vu en 81 c est fini et je suis dans une ville soce terminé:!
Par odine - le 07/02 à 10:04
signaler un abus

Royal

aurait elle fait mieux j'en doute lorsqu'on sait ce qu'elle disait après son échec. Vous faites ce que vous voulez.
Par SergioM - le 07/02 à 9:16
signaler un abus

c'est normal

OUi c'est normal tout le monde devrais payer des impots... meme symbolique ca représente bcp . si les 16 Millions de foyers restant payaient ne serais ce que 10 euros par an .... je vous laisse faire le calcul. et je ne pense pas que 0,83 cts par mois leur fasse defaut pour vivre.... En outre falais si attendre que les impots augmente. pourquoi la france serais mieux lotie que les autres pays europeen avec un système social hors de prix... tout se paye un jour.
Par djako - le 07/02 à 9:26
signaler un abus

bien sur que

tout le monde devrait participer ne serait ce que 10€/an
Par fanfan38 - le 07/02 à 9:27
signaler un abus

oui

c'est une proposition de hollande ! il me semble non ? meilleur répartition de l'impôt sur le revenu sur l'ensemble .....;;;
Par mag42 - le 07/02 à 9:14
signaler un abus

Pour quelqu'un qui ne devait pas augmenter les impôts...

Celui-ci ne devait pas augmenter les impôts, mensonge, on ne peut plus le croire... et en plus il est champion des taxes, les Français ont été volés sur le livret A au 1er février... alors que les élus dépensent à tout va et n'ont pas de réduction de salaire, pauvre France...
Par fanfan38 - le 07/02 à 9:32
signaler un abus

32 taxes

depuis 2007 création de 32 nouvelles taxes !!!!! merci monsieur le président !!! et augmentation des impôts (revenu, et foncières ) la classe moyenne ne suit plus !!!!
Par racarm - le 07/02 à 9:11
signaler un abus

SNUI

Je pensais qu'un syndicat était fait pour défendre ses membres.
Par Marre de payer - le 07/02 à 9:09
signaler un abus

Marre de l'assistanat

Tous les revenus (salaires, RSA, RSI, CAF,....) devraient être imposables. J'en ai marre de payer pour les fonctionnaires, pour les famille nombreuses, pour minima sociaux, la CMU, l'AME,...... Je travaille entre 50 et 60 heures par semaine pour 1,5 fois le smic..
Par TINTINPLUSDETUNES - le 07/02 à 9:18
signaler un abus

RLQ

idem.. tu bosse ta rien, tu fout rien on te donne tout.je vais fermer ma TPE et toucher le rsa.
Par Sensen - le 07/02 à 9:22
signaler un abus

les pauvres

Et les étudiants? vous leur dites qu'ils n'ont plus le droit d'étudier car plus d'aide?
Par Paty1234 - le 07/02 à 9:24
signaler un abus

Fais arétention

Si super nathalie arthaud(représentante de LO) ne veut pas que tu licencies. Elle veut qu'une loi soit instaurée pour que le patronat n'est pas le droit de fermer leurs entreprises!!!! Fais attention.....
Par Paty1234 - le 07/02 à 9:00
signaler un abus

Ouh pas gentil Sarko

Et vue qu'hollande est presque président , si on vous lit bien, il va vous rajouter plus 43 milliards d'impôts en plus et plus les heures defisçalisees pour 9 millions de salariés !!!! Contre une hausse de TVA de 1.6 qui doit rapporter 11 milliards , qui est financé par tous et non uniquement 200 000 personnes....enfin ce que moi j'en dis. Hollande Sarko....Sarko hollande.... Je prends????
Par jospic - le 07/02 à 8:58
signaler un abus

mensonges

qui avait dit "je n'ai pas été élu pour augmenter les impots"?c'est bien sarkozy résultat environ 200000 foyers vont se retrouver à en payer.exemple: pour un célibataire, 12% de plus.moi je sais pour qui je ne voterais pas.
Par Sensen - le 07/02 à 9:12
signaler un abus

really?

Il y a peut-etre eu des crises entre-temps? non?
Par Guru - le 07/02 à 9:28
signaler un abus

qui ment ?

comment fait on pour savoir qu'il y a 200 000 foyers qui ont été réévalué et dépasserons le seuil ? .D'ou vient cette source?
Par anti bourse - le 07/02 à 9:36
signaler un abus

Elle à bon dos la crise

OUI la crise pour les pauvres et pas pour les riches, et son coup de karcher dans les cités j'attends toujours. C'est peut etre à cause de la crise qu'il ne marche plus son karcher!!
Par dade5 - le 07/02 à 8:48
signaler un abus

sarkoMENTEUR

rappelez moi c'est pas le ^laymobil qui a dit l'autre jour la gauche ne pense qu'à augmenter les impôts pourtant il a juré qu'avec son gouvrnement il n'y aurait pas d'augmentation d'impôts ni un autre plan d'austérité. c'est qoi encore c'est le petit qui paye!!! VIVEMENT MAI 2012 ( au fait hollande il a eu l'honnêteté de le dire)
Par joyeuse - le 07/02 à 8:46
signaler un abus

pas surprenant cette méthode

que dire de plus,il faut bien trouver l'argent quelque part, des cadeaux fiscaux au QUATAR, au Star comme haliday, de plus en plus de fric aux associations et puis payer des retraites aux immigrants et je rajouterai qu'il y a trop de différences entre le calcul de l'impot pour un retraité célibataire et une retraitée veuve de toute facon il déshabille l'un pour habiller l'autre
Par simone34 - le 07/02 à 8:46
signaler un abus

CA COMMENCE

Voilà, vous avez compris ? c'est vraiment les français moyens qui sommes en train de payer les conneries de Sarko mais ça ne fait que commencer j'ai peur de voir la suite s'il est encore une fois Président, donc il faut à tout prix l'en empêcher
Par scual - le 07/02 à 8:51
signaler un abus

mais qui?

Bonjour Simone bien d'accord avec vous , y en marre de payer, mais qui mettre à sa place? Hollande? avec lui moins d'impôts?? comment est ce possible avec 60000 fonctionnaires en + en 5 ans et que pour l'enseignement?
Par scual - le 07/02 à 8:51
signaler un abus

mais qui?

Bonjour Simone bien d'accord avec vous , y en marre de payer, mais qui mettre à sa place? Hollande? avec lui moins d'impôts?? comment est ce possible avec 60000 fonctionnaires en + en 5 ans et que pour l'enseignement?
Par gsf-600 - le 07/02 à 9:55
signaler un abus

il en est revenu des 60 000 enseignants

Il en est revenu, de sa promesse d'embaucher 60 000 enseignants, non? Il s'est vite rendu compte qu'il avait dit une connerie et parle maintenant de redéploiement. D'ici à ce qu'il revienne sur d'autres "promesses"....Comme notre président actuel, quoi, droite et gauche, même combat.
Par alpha7 - le 07/02 à 8:45
signaler un abus

Que des mensonges

Encore un mensonge de Sarkozy je n'augmenterais pas les impôts... et une de plus.Le revoir à la tète de l'état encore pour 5 ans ce serait de la folie.
Par briseuse de rêve - le 07/02 à 8:45
signaler un abus

IMPOT

Ce qui m'interresserait de savoir c'est combien on paiera si les socialistes viennent au pouvoir. Parce que vous avez les journalistes le programme fiscal du PS et o voudrait voir l'impact. Pour le moment, on est aveugle sr la future politique fiscale du PS. A lieu de parler de civilisation, on veut des vrais chiffres et pas une surprise dans un an!
Par TROUGNES - le 07/02 à 8:55
signaler un abus

UMP

pour l'instant c'es tla droite au pouvoir sarkozy a appauvri la france a ruiné le pays a favorisé le chômage a dépensé l'argent des contribuables sans compter et il continue alors arrêtes de parler des socialistes ils n'y sont pour rien c'est démago de refoutre la faute sur les autres quand on voit le bilan déplorable de ce président le plus maivais de tous les temps et détesté par le peuple ...
Par briseuse de rêve - le 07/02 à 9:16
signaler un abus

TROUGNES

Puisqu'on nous dit que Hollande sera président, je veux des chiffres sur la nouvelle fiscalité du P.S car j'avoue je n'ai rien compris et ce n'est pas clair. Je veux une grille simple pour nous aider à compendre. Allez les socialos au boulot! Car on veut pas être le dindon de la farce socialiste ou( UMP on connait donc averti)
Par damneo59 - le 07/02 à 8:42
signaler un abus

et eux

si ils enlevaient leurs avantages et baisser leurs salaires trop exagerer,on recupererait combien ??? ...
Par DTC - le 07/02 à 8:42
signaler un abus

.....

c'est bien comme ça y' à pleins de foyers qui vont voire ce que ça fait de payer des impôts sur le revenus même modiques .
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité