Info  >  France

AIR

La grève se durcit à Air France

PARIS (Reuters) - Air France a été contrainte mardi d'annuler 50% de ses vols long-courriers et 30% de ses vols court- et moyen-courriers, au...

REUTERS | RMC.fr | 07/02/2012
83
réactions





La grève se durcit à air france
© Reuters Comptoirs d'enregistrement Air France à l'aéroport de Nice. Air France prévoit d'assurer mercredi 60% de ses vols long-courriers et 70% de ses vols court et moyen-courriers, au troisième jour d'une grève contre une proposition de loi encadrant le droit de
PARIS (Reuters) - Air France a été contrainte mardi d'annuler 50% de ses vols long-courriers et 30% de ses vols court- et moyen-courriers, au deuxième jour d'une grève contre un projet de loi encadrant le droit de grève dans les transports aériens.
Ces chiffres ne tiennent pas compte des annulations de dernière minute, a dit un porte-parole. La compagnie déclare avoir envoyé 25.000 mails et textos pour prévenir ses clients.
Lundi, la compagnie avait déjà été contrainte d'annuler près de 20% de ses vols à la dernière minute. Le SNPL, principal syndicat de pilotes, a affirmé que le mouvement social a été "bien suivi", avec plus de 50% des pilotes en grève.
La grève, organisée par les syndicats français de pilotes de ligne et de la majorité des organisations de stewards, hôtesses et personnels au sol, doit durer jusqu'à jeudi inclus.
La ministre des Transports Nathalie Kosciusko-Morizet a estimé mardi matin sur LCI que le conflit social était "sérieux" mais elle le voit aussi comme "inadapté".
"C'est leur droit (de faire grève NDLR) mais au dernier moment, ne pas venir alors que tous les passagers sont embarqués, moi je trouve que c'est un détournement", a-t-elle déclaré.
Le ministre chargé des Transports Thierry Mariani a prévenu lundi sur RTL que le gouvernement irait "jusqu'au bout" dans sa volonté d'encadrer le droit de grève dans l'aérien.
Une proposition de loi allant dans ce sens a été adoptée fin janvier par les députés et sera examinée au Sénat à partir du 15 février.
Le texte prévoit notamment une déclaration préalable des grévistes 48 heures avant le conflit et une prévision de trafic pour les usagers, au plus tard 24 heures avant le début de la grève, comme à la SNCF ou à la RATP.
Le gouvernement avait décidé d'inscrire cette proposition à l'ordre du jour des travaux de l'Assemblée le 20 décembre dernier, au moment où une grève des agents de sûreté perturbait gravement l'activité des aéroports.
Thierry Lévêque, édité par Jean-Stéphane Brosse

Réactions à: **catégorie**

83
réactions


Par Pour faire chier - le 08/02 à 17:35
signaler un abus

Obligation de grève

Prévenir en cas de grève c'est moins pénaliser l'usager. Faire grève c'est cesser toute activité et ne pas être payé pour faire pression sur le patron. Si faire la grève c'est faire chier l'usager en étant payé, alors oui, le préavis est gênant pour les tire-au-cul
Par NLS - le 08/02 à 10:25
signaler un abus

GREVES...

LE DROIT DE GREVE OUI L ABUS DE GREVE NON... JE SERAIT A LA PLACE DES DIRIGENTS DE AIR FRANCE KLM.....LICENCIEMENTS DES GREVISTES.... FAIRE GREVE POUR NE PAS AVOIR A SE DECLARER GREVISTE...BIENTOT AU VU DU PLANTAGE LE LEUR SOCIETE...ILS N AURONT PLUS A FAIRE GREVE...MAIS LA QUEUE A POLE EMPLOI...MERCI LA CGT...ET AUTRES ...
Par startop - le 09/02 à 7:31
signaler un abus

hinhin

"JE SERAIT A LA PLACE DES DIRIGENTS DE AIR FRANCE KLM." Avec une orthographe pareille, t'es pas encore à la place des dirigeants d'Air France...
Par golderpat - le 08/02 à 9:11
signaler un abus

Encore pris en otage

Par exemple, Vol sur CANCUN annulé, Des Français ont économisé pour se payer des vacances ou un voyage de noces et à cause deBON A RIEN,DE GROS FAIGNANTS ET DE FOUT LA MERDE, ils perdent des jours. INADMISSIBLE. S'ils préfèrent la grève au travail, qu'ils aillent la faire ailleurs. LA FRANCE A CEUX QUI VEULENT TRAVAILLER. PAS GREVER.
Par MJS 1789 - le 08/02 à 8:49
signaler un abus

Sauver le droit de gréve

Salariés d'Air France, tous les travailleurs sont avec vous dans votre combat pour sauver le droit de gréve. Bravo à vous. Durcissez la gréve jusqu'à ce que l'état ump abandonne son dictat. Courage, le Président Hollande mettra fin à ces années noires.
Par golderpat - le 08/02 à 9:14
signaler un abus

IMBECILE

Nos anciens qui ont obtenu ce droit de grève doivent se retourner dans leur tombe quand on voit ce qu'est devenu le syndicalisme. A cause d'imbéciles comme vous, tout est baffoué car lisez les textes de l'époque et surtout FERMEZ LA.
Par juniluisjpp - le 08/02 à 9:43
signaler un abus

oui

si on doit prendre exemple sur l allemagne prenons exemple en ce qui concerne les syndicats on aura fait un grand pas vers le progres
Par MJS 1789 - le 08/02 à 9:58
signaler un abus

libéraux

Voici bien des commentaires d'ultra libéraux. Ces travailleurs se battent pour sauver le systéme social et syndical que le monde entier nous envie. Bravo à eux. Il faut durcir la gréve. On ne va pas pleurer par ce que les privilégiés ne peuvent pas partir en vacances.
Par rene 1 - le 08/02 à 8:21
signaler un abus

La Martinique a souffert de la déportation?

Décidément nos élus d'outre-mer manquent de retenue.Le député socialiste d'origine martiniquaise qui a évoqué le nazisme hier a certainement souffert de la déportation et de la guerre de 1940 ,il peut en parler.Il faut rappeler qu'une civilisation se caractérise par la situation d'évolution dans les domaines techniques, culturels, des moeurs et de comportement. Même si cela choque les esprits pointilleux il n'est pas outrancier de dire que la civilisation néochrétienne a des normes de comportement compatibles avec les droits de l'homme et à ce titre on peut considérer qu'elle n'a pas la même valeur qu'une civilisation qui ne respecte pas les droits de l'homme.Pour éclairer ceux qui pensent comme ce député , je dirais que ce n'est pas les soubresauts aussi horribles soient-ils du nazisme qui définissent le stade d'évolution d'une civilisation?au même titre on pourrait dire que ce n'est pas le génocide arménien qui caractérise la civilisation arabe.
Par anti bobo - le 08/02 à 8:32
signaler un abus

mafioso

ce sont les memes qui terrorise les habitants de l'ile via leur mafia local, les detournements d'argent ca y va sur ces iles avec les gauchos !
Par le vieux - le 08/02 à 11:00
signaler un abus

lamentable

Après 60 ans de vote,je suis abasourdi du tour que prend cette cours de récré que nous offrent nos politiques pour cette campagne. Il est temps que tout cela se termine sinon il ne sera plus utile d'imprimer des bulletins de vote pour élire des fossoyeurs de la FRANCE.
Par vindicateur - le 08/02 à 8:08
signaler un abus

BANDE DE BIDONS

Ces grévistes montrent qu'ils n'ont aucunes considérations pour les usagers des aéroports!!! Et oui, voilà encore la preuve d'une civilisation qui prône le droit mais dénie la responsabilité, et, tout cela grâce aux idées gauchistes qui pourrissent notre société!!!
Par lescommunards - le 08/02 à 1:12
signaler un abus

PAYS DE RALEUR DE CASSEUR D'EMPLOI LA GAUCHE MONTE BIEN LE BOURIQUET A CES FUTURS CHOMEURS, d'ailleurs il y avait

Et pourquoi tout le monde ne serait pas logé à la même enseigne...LA SNCF doit signaler, les infirmières doivent se signaler qu elles sont en grève...LA c'est l'ECONOMIE DU PAYS, CELUI QUI EST EN BERNE qui trinque et après on voudrait que la france conservent ses emplois....les anglais, les belges n'ont qu'a prendre le marché...les syndicats ont déjà démolli ce pays de fénéants, de raleur...QU'est ce qu'ils n'ont pas tous ces gens grévistes , UN C.E en or des heures supp.payées des tickets restaurant, des voyagess gratuits pour la famille et la belle mère comme à la SNCF, qu'est ce qu'ils veulent encore qu'on aille faire leurs courses....AU TRAVAIL parce que les chinois doivent vraiment avoir beaucoup d'histoires à raconter sur les fénéants francais qui cassent l'économie et donc les emplois..NATHALIE ARTHAUD etait la meneuse de cette grève...Décidément ce pays n'avance pas avec des idées de troskistes
Par pierre yves labrune - le 07/02 à 20:06
signaler un abus

marre du gauchisme !

voila ce qu'est la gauche, ce parti plombe les compte de nos entreprise par le biais de leur syndicats vereux, il faut interdire le gauchisme en france, cela en devient urgent !
Par Alorslui - le 07/02 à 21:22
signaler un abus

Et si...

on interdit la bêtise, qu'est-ce qu'on va faire de toi ?
Par lucvialer - le 07/02 à 18:53
signaler un abus

droit de grève

Je pense qu'on fait la grève comme avant qu'elle ne soit reconnu et légalisée. Je m'explique : Le droit de grève c'est le droit que l'on donne aux salariés d'une entreprise de la priver de son chiffre d'affaire en stoppant son activité. ce droit, celui de priver une entreprise de son CA, étant acquis, après de longues luttes, il n'y a plus de raison qu'il soit la conséquence d'un arrêt du travail des salariés. Il suffit, quand les salariés ont choisis de faire grève, de faire payer à l'entreprise 1/360 de son CA des 12 derniers mois et aux salariés 1/250 de leurs salaires annuel net, par jour de grève. Ainsi, le confit est engagé, les deux parties ont à y perdre, mais les clients et usages ne sont pas concernés puisque le travail n'est pas arrêté. Je ne m'éterniserais pas sur le fait que la grèvre doit être décidée suite à un vote à bulletin secret de tous les salariés.
Par parachute - le 07/02 à 18:32
signaler un abus

tout

tout est pourri partout rien ne va plus et voila le résultat de la mondialisation qui seme le ko et tout cela au détriment de la sécurité le droit de grève petit a petit est menacé ils ont raison de défendre leurs droits car apres il sera trop tard ci cela continu prendre l'avion sera un grand risque
Par la digue rouge - le 07/02 à 18:20
signaler un abus

Société d'egoiste!

La terre continuera de tourner malgrés les propos inqualifiable d'un ministre, des SDF à la soupe populaire, des syndicats qui luttent sans relache pour ce qui nous reste d'acquis sociaux, il faut que la terre tourne avec les malversations en trés haut lieu et ces salariés que l'on jette comme des kleenex, cette nature qui devient poubelle...oui,il vaut mieux que la terre tourne car mon RDV n'attend pas et je prie comme un esclave, non pas pour que l'on arrete de me battre mais parcequ'il est primordial que mon avion parte à l'heure!
Par yyyyyyyyyyyy - le 07/02 à 17:25
signaler un abus

VOYAGE

JE MEN FOUT J AME PAS L AVION
Par mon avis - le 07/02 à 17:08
signaler un abus

mon avis

rfp , tu dis n'importe quoi , des responsables syndicaux qui se laissent pas achetter (certes il n'y en à pas beaucoup) sont au chome du , licenciés à la premiere occas !!
Par mon avis - le 07/02 à 17:06
signaler un abus

mon avis

C'EST PIRE quand il y à pas de grève , sncf usagers bloqués en raze campagne sans informations ,et réconfort, avions bloqués par la neige , ect ect , les umpistes fn vous nous GONFLEZ avec vos commentaires à la CON !!sans queue ni tete niveau MOQUETTE !
Par rfp - le 07/02 à 17:04
signaler un abus

Responsable

Décider de faire grève est un acte lourd de conséquences économiques, surtout pour la société. Aussi instaurer un délai de 48 heures de réflexion n'est pas idiot. On connait bien les méthodes des syndicats pour chauffer la salle et il faut aussi que les salariés soient bien conscients que les "leaders" syndicaux eux ne sont jamais au chômage. Le salarié doit garder son pouvoir de décision et être responsable.
Par fabricedijon - le 07/02 à 17:48
signaler un abus

c'est idiot ton raisonnement

Au contraire tu laisses 48h de moins pour réfléchir puisque t'obliges les gens a se déclarer 48H avant la grève. Quant aux leaders syndicaux je sais pas qui vous voulez viser et ce que vous voulez dire.
Par mon avis - le 07/02 à 17:03
signaler un abus

mon avis

UN enseignant de 32 ans vient d'etre poignardé à ALFORTVILLE, en voulant separer, deux energumens (sans doute à casquette ), on saura jamais les noms , disons ils s'apellent casquette ! VOUS ETEZ JALOUX de cet ENSEIGNANT?????????il fait l'ecoler en SAIGNANT ,çà c'est certain !!
Par mon avis - le 07/02 à 17:00
signaler un abus

mon avis

ben moi j'ai bossé 42 ans dans le privé et j'ai jamais au grand jamais désiré d'aller dans le publique, il faut savoir qu'un fonctionaire n'à pas à réfléchir au travail , ils sont lobotomisés ! , moi j'ai eu des grosses primes et avantages sociaux dans le privé .DES fonctionaires arrivent au smig en fin de carrière , il faut le savoir ,
Par gggggg - le 07/02 à 16:50
signaler un abus

LAISSEZ LES FOUTRE LA SOCIETE EN L'AIR

apres vendu en morceaux et PLUS EMMERDE par cette mafia , c'est facile dans 8 jours ils pleurent pour travailler les gauchisants CGTistes
Par ezekiel31 - le 07/02 à 16:47
signaler un abus

JALOUX

POUR TOUS LES RÂLEURS ET LES JALOUX QUI RENTRENT CHEZ EUX TOUS LES SOIRS A 17H FAITES DONC CE MÉTIER ET ON EN REPARLERA
Par gggggg - le 07/02 à 16:53
signaler un abus

et LOOSEUR !!!

tout le monde n'est pas fonctionnaire et tout le monde ne vit pas sur le dos des autres :: pas jaloux mais EQUITE pas de privilege pour une caste mafieuse . et si ce boulot ne te vas pas CHANGE LOOSEUR MAIS TRAVAILLE ? ET FOUT LA PAIX AUX AUTRES PLUTOT QUE DE LES FAIRE CH----
Par ezekiel31 - le 07/02 à 17:48
signaler un abus

humour

Vu l'heure à laquelle tu me réponds, le boulot ne doit pas être très dur pour toi... Ce n'est pas mon travail, je respecte juste CEUX qui bossent...
Par xecaqw - le 07/02 à 16:32
signaler un abus

pauvres petits cgtistes

très bien payés 10 000 euros pars mois , ne paient pas d'impôts car déduisent tous les frais afférents à leur déplacement, travaillent dix jours et repos 20 jours, tous les voyages gratuits, touchent les alloc et de surcroît font grève.
Par rlbdc006 - le 07/02 à 19:56
signaler un abus

bande de malades

vous avez vu ca ou ???? n'importe quoi !
Par LABREVE - le 07/02 à 22:21
signaler un abus

N IMPORTE QUOI..

Le SNPL est un syndicat de Pilotes, nullement assimilé à la cgt, bien au contraire, les relations sont plutôt... tendues... Il n'y a pas de cgetistes dans le personnel navigant technique. Quant aux conditions de travail des pilotes que vous indiquez, elle sont pour le moins fantaisistes... A trop vouloir prouver...
Par EN LAIR 356 - le 07/02 à 16:21
signaler un abus

EVIDENCE

QUATAR AIRWAIS VAS RACHETER AIR FRANCE CADEAU L EXCUSE SE SERA LES GREVES ALLEZ VOIR UN OPTICIENS PETITS FRANCAIS
Par intrensigent - le 07/02 à 16:14
signaler un abus

TANT MIEUX

et sa serait bien que toute la FRANCE soit en greve general!!!! Plus rien a foutre des tous c'est politique qui en n'ont rien a foutre du PEUPLE, alors faisont de meme!!!
Par jano24685 - le 07/02 à 16:02
signaler un abus

continuez

amis syndicalistes , continuez !!! dans quelques temps Air France sera tellement appauvrit par vos grèves de luxe qu'il ne vaudra plus rien et sera a la merçi de la concurrence qui s'en donne déjà a cœur joie Pendant ce temps là ; les responsables syndicaux vivent comme des nababs , se foutant pas mal de ce qui arrivera !!
Par ARZAILLER 26 - le 07/02 à 16:09
signaler un abus

air france

tu as raison en plus les pilotes ne sont pas à plaindre au niveau salaire et heures de vol par rapport aux pilotes des autres concurrents
Par rlbdc006 - le 07/02 à 19:57
signaler un abus

????

est ce que vous connaissez la raison de cette grève ? apparemment non alors lisez la presse et svp entre les lignes !!!
Par enfin2012 - le 07/02 à 15:11
signaler un abus

GUIGNOL

IL NE VIENT PAS PARADER a la télé le guignol de Mariani, c’était facile de casser la gréve de agents de sécurité avec les flics la dernière fois, mais cette fois ci, avec les pilotes, c'est beaucoup plus difficile a remplacer....
Par MJS 1789 - le 07/02 à 14:52
signaler un abus

Il faut durcir la gréve

Bravo au personnel d'Air france qui se bat pour sauver nos droits acquis et résister à l'ultra néo libéralisme du candidat sarkozy. Tenez bon, le Président Hollande sera là dans moins de 3 mois pour mettre un fin au dictat de droite. De plus, il est scandaleux d'entendre se plaindre tous ces gens qui ont la chance de partir en vacances alors que des travailleurs se battent pour le bien de tous et pour sauver le droit de gréve.
Par ARZAILLER 26 - le 07/02 à 15:14
signaler un abus

MJS 1789

MJS 1789 Comment peux tu mépriser à ce point les clients qui partent en vacances ou pas (si personne ne part en vacances il n'y pas plus besoin d'avion).déja que les gens ne peuvent plus prendre le train.... je suis pour le droit de grève mais en respectant les gens, pas en les montant les uns contre les autres.
Par Charly boss - le 07/02 à 15:15
signaler un abus

sauf que

Il n'y a pas que des gens qui partent en vacances qui prennent l'avion, il y a aussi des gens qui travaillent et qui ont besoin de se déplacer.
Par rfp - le 07/02 à 15:27
signaler un abus

dictat des syndicats

Intimidation, détournements, tromperies en tous genres. La liste est longue sur le milieu mafieux-syndicaleux... Mais le personnel d'AIR FRANCE est-il prioritaire pour embarquer lors des grèves?
Par ussg03 - le 07/02 à 15:44
signaler un abus

charly boss !!!

tu est encore plus scandaleux que les autres ça devrait être interdit de prendre l avion pour travailler et la couche d ozone bande d égoïste vous vous ont foutre bande de Fainéant prenez le vélo non de diou!!!!!
Par smartiz - le 07/02 à 16:28
signaler un abus

ALORS! MJS 1789

TOUJOURS PAS DE CERVELLE? tu as du, ètre poursuivi par les études, pour dire de telles conneries!
Par gggggg - le 07/02 à 16:47
signaler un abus

mais t'es communiste ou idiot

droits acquits d'un salaire de 5000€ mensuel, meme un communiste n'oserait pas !!!!!!!! celle la elle est bonne , droits acquits , tien le gauchisant qui defends un droits acquit de 5000€ celle la est bonne
Par briseuse de rêve - le 07/02 à 14:47
signaler un abus

GREVE

C'est pour cela qu'on n'a plus d'usine en France, les patrons en avaient marre des grèves et inutile de parler réindustrialisation, les patrons ont compris que ça coutait moins cher avec la délocalisation sur le cout du travail et surtout des gréves. En chine, inde, brésil, je n'entends pas parler de gréves. Pas folles les guèpes! On ne les reprendra plus à être sous la coupe des syndicats de fonctionnaires principalement! Je suis déjà aller prendre l'avion à Bruxelles, c'est pas loin et à Londres avec un peu de shoping pas mal non plus. Et sans aéroport, finie la pollution! Une pierre deux coups!
Par gggggg - le 07/02 à 14:45
signaler un abus

IL FAUT CASSER CETTE ENTREPRISE

pour mettre ces nantis au travail, MAIS QUAND ON VA PURGER CE CGTisme COMMUNISME une fois pour toute , IL FAUT EN FINIR MAINTENANT avec cette MAFIA
Par ARZAILLER 26 - le 07/02 à 14:28
signaler un abus

air france

cette grève donne encore une superbe image de la france, comment une société peut traiter ses clients de la sorte, pas étonnant qu'ils se dirigent de plus en plus vers les sociétés étrangères.qui sème le vent....
Par tibériade - le 07/02 à 14:58
signaler un abus

arzailler 26

On n'a plus d'industrie, les seafrance en faillite, les docks marseillais et les navires vont à gènes; ils ne restent plus que les aéroports qu'on va finir par vendre au quatar ou a la chine, Scandaleux en cette époque de crise!
Par harmaggedon - le 07/02 à 14:03
signaler un abus

et...

pourquoi ne pas afficher tous les AVANTAGES sociaux de ces catégories de personnel : horaires, salaires, retraites, frais de déplacements, billets en GP, abattement supplémentaire sur la feuille de déclaration de revenus.... défendus par la... CGT ! Qui pourrait encore les défendre, ensuite ?
Par rfp - le 07/02 à 15:14
signaler un abus

très juste

Du courage politique...Dans l'intérêt de tous.
Par rampage - le 07/02 à 13:49
signaler un abus

greve des pilotes

Pourquoi ne pas remplacer le pilotes comme avec les agents de sécurité? Il faut un salaire élevé pour avoir droit de faire grève?
Par Metredaicaule - le 07/02 à 13:45
signaler un abus

A qui le tour aprés ?

Aprés le transport aérien qui est Privé, a quoi de Privé va s'attaquer ce gouvernement ???? A reglementer les grèves chez les taxis ? chez les pompistes? les infirmiers ? les avocats ? les banques? les boulangeries ? les dockers ? Les syndicats ont raison de se battre contre des décisions injustes qui ne sont pas dans les compétences de ce gouvernement en fin de droits.
Par rfp - le 07/02 à 13:56
signaler un abus

au milieu syndicaleux

Pourquoi le rapport PERRUCHOT a t-il été enterré??? Explosif parait-il? Oui à une représentativité des salariés. Mais pas ou plus celle-là. Inventons autre chose. Il faut sonner l'hallali, que la curée commence. Nous autres salariés, "le valont bien".
Par briseuse de rêve - le 07/02 à 14:49
signaler un abus

rfp

Entièrement d'accord, il faut remettre à plat tous les syndicats !
Par harmaggedon - le 07/02 à 13:32
signaler un abus

des changements nécessaires

- suppression de l'abattement supplémentaire de 30% sur les revenus, des commandants de bord avion, datant de la seconde guerre mondiale - suppression du monopole sur la plupart des lignes intérieures - suppression des billets GP (10% du prix normal seulement !) à la pléthore de salariés - désengagement de l'Etat qui n'est là que pour mutualiser et éponger des pertes !
Par berfili01 - le 07/02 à 13:05
signaler un abus

Les Bousilleurs sont à la Tâche !

On dégomme Air France, après, on pleurniche, après, on dit que c'est de la faute Sarko. Plan Nul. Ca devient usant, la bêtise.
Par Naalin - le 07/02 à 13:02
signaler un abus

ras le bol

Vraiment ras le bol de tous ces nantis... alors que d'autres sont dans la galere.
Par rlbdc006 - le 07/02 à 20:03
signaler un abus

n'imprte quoi

est ce que tu sais de quoi tu parles ????? 1700 euros/mois c'est un salaire de nantis maintenant ???? tous les salaries d'air france ne sont pas pilotes ou cadres ! il y a des gens qui se levent tous les jours à 3 heures du mat' pour aller bosser et qui n'ont pas de dimanches, ni de jours fériés !!!!!
Par @ Brunet_ - le 07/02 à 12:37
signaler un abus

c'est une Mafia

Les Syndicats en france c'est une Mafia, une machine à paralyser l'économie...dehors!
Par libre penseur - le 07/02 à 12:48
signaler un abus

EXACTEMENT !

Aprés on s'étonne que le chiffre du commerce extèrieur dégringole ! Les pays étrangers se frottent les mains devant les 35H, les grèves incessantes, les mafias institutionneles CGT AIR FRANCE SNCM RTM... J'ai eu une entreprise (TPME) pendant 20 ans, avec 7 salariés. J'aurais mieux fait d'investir en bourse ou dans l'immobilier plutôt que vouloir créer des emplois et de l'activité ! En France la jalousie et le sectarisme radical nous empoisonnent !
Par golderpat - le 07/02 à 13:25
signaler un abus

OH OUI

Nos anciens syndicalistes doivent se retourner dans leur tombe en voyant comme c'est devenu. DEHORS les syndicats, ramassis de "fout la merde", de FAIGNANTS, et surtout de payer à rien foutre cacher derrière leur carte syndicale. Y en a marre. Quand va on leur fermer leur gueulle à tous ces cons qui plombent l'économie française.
Par golderpat - le 07/02 à 13:31
signaler un abus

On a pas besoin d'AIR FRANCE

S'il veulent faire la grève, il existe d'autres compagnies comme leur partenaie KLM qui eux volent sans problèmeou la LUFTHANSA avec des tarifs bien moins cher (il suffit de s'abonner à la newsletter pour voir ces tarifs) et des prestations à bord supérieures. Pour exemple, Marseille-Abu Dhabi classe économique : 350€/pers à la LUFTHANSA contre 900€ chez AIR FRANCE. Et des exemples, il en existe des dizaines d'autres. Faut laisser AIR FRANCE dans sa merde et aller voir ailleurs, c'est aussi ça l'EUROPE non?
Par rlbdc006 - le 07/02 à 20:07
signaler un abus

l'europe

apparemment t'as jamais réfléchi au pourquoi du comment !! pourquoi Airfrance ne peut pas baisser ses tarifs comme les autres ??? parce que toutes les compagnies ne jouent pas avec les mêmes cartes ! quand AF paye des taxes d'aéroports 3 fois supérieures à ces concurrents parceque elle est française et qu'elle a pas le choix !!!!
Par golderpat - le 08/02 à 8:52
signaler un abus

A l'attention de rlbdc006

Mais les autres payent les mêmes taxes, je crois carquand je prend un billet d'une compagnie autre que AF, le prix comprend les taxes aéroport, un billet low cost à 10€ passe à 65€ à cause des taxes aéroport!!! je sais de quoi je parle, j'y travaille. PARLER SANS SAVOIR C'EST GRAVE !!!!
Par rfp - le 07/02 à 12:33
signaler un abus

le cant du cygne

A Pâques prochain, celà fera un an que les syndicalistes de SEA FRANCE faisait une grève suicidaire. Aujourd'hui a Air France nous entrons dans le même schéma. Quelques irresponsables emmènent cette société dans le mur. Il faut que les salariés indépendants se révoltent contre ces syndicats, qui ne servent l'intérêt que de quelques uns et que soit donné la possibilité de les attaquer en justice.
Par Maxi10 - le 07/02 à 12:29
signaler un abus

Après SNCM, SEAFRANCE...à quand AIR FRANCE ?

Grâce à nos syndicats qui sont plus préocupés à faire de la politique d' extrême gauche ( communiste/trotskyste ) que de défendre, en réalité, les intérêts des travailleurs, tout laisse penser qu' AIR-FRANCE connaîtra sous peu le même sort que la SNCM, SEAFRANCE et d'autres . Ils l' auront bien cherché . Moi, j' en ai " marre " des grèves continuelles d' AIR FRANCE, au futur, c' est sûr, je voyagerai qu' avec des compagnies étrangères . Ce sont les concurrents étrangers qui vont être contents ...
Par gaulois 23 - le 07/02 à 12:13
signaler un abus

encore

Ils font grêve pour ne pas avoir de préavis de grêve à déposer 48 heures à l'avance,c'est merveilleux.je fais grêve car je ne veux pas annoncer 48 heures à l'avance que je me mets en grêve,extraordinaire.je ne suis pas salarié d'Air France,je précise.
Par gggggg - le 07/02 à 11:42
signaler un abus

IL FAUT vendre CETTE SOCIETE

il faut morceler ce bastion SOCIALO-CGTiste COMUNISTE pour que le pays avance , et que LES NANTIS de ce genre aille gagner leur vie MAIS PAS SUR LE DOS DES AUTRES ET PAS EN POURRISSANT LA VIE DES GENS ENVOYEZ LA LEGION !!!!!!!!!!!!!
Par fernand71 - le 07/02 à 11:15
signaler un abus

dopage contador

2 ans et non 6 ou 7 mois comme aujoud'hui ou alors, non-lieu tout de suite pour économiser temps et argent (voir amstrong) salut les G.G. !!!
Par cedric d'amiens - le 07/02 à 10:59
signaler un abus

dopage cyclisme

il y a tellement de fric en jeu,encore une fois,qu'on en devient "fou"... Contador s'est dopé à l'insu de son plein gré !...comme virenque à son époque !...lol !...il faudrait éalement golé et punir ceux,celles qui passent la dope !..la justice charge parfois de simple consommateur de cannabis....alors idem !...
Par JJ77 - le 07/02 à 11:16
signaler un abus

mauvaise pioche

Parce que chez Air France ils se dopent en plus ? lol
Par juanpaulo - le 07/02 à 10:50
signaler un abus

dehors

il faut vendre AIR FRANCE - çça nous soulagera après tout ils n'ont pas plus de savoir faire que les autres et lEtat n'a pas besoin de trainer ce boulet de syndicalistes , qui se fiche bien de savoir si l'entreprise pourra continuer a assurer leurs salaires mirobolant
Par ©abriolet73 - le 07/02 à 10:48
signaler un abus

OBJECTIFS...

Plus on a de très grands patrons moins ils sont compétents pour négocier avec les employés afin d'éviter ses gréves qui pénalisent les employés de ces entreprises et les usagers quand se sont des entreprises de services publiques. Il est anormal que des personnel arrivent à cette extréme pour se faire entendre. Regardez chez de petits patrons maçon, plomberie, charpentier si ses situation existent.
Par Sensen - le 07/02 à 11:13
signaler un abus

really?

Il est surtout anormal de faire grève pour rien! (enfin, des vacances) Il est encore plus anormal de faire grève pour se faire rembourser les grèves (fait l'année dernière il me semble)
Par gggggg - le 07/02 à 11:45
signaler un abus

t'es communiste ou fonctionnaire ???

PAS LES 2 QUAND MEME !!! tu vis pas sur le dos des autres !!!!!! quand meme pas !!! dit moi que tu travaille et que tu ne suce pas notre pays ?
Par ©abriolet73 - le 07/02 à 12:12
signaler un abus

NI L'UN....

ni l'autre mon lapin, je suis retraité. A 14 ans dans un garage de mécanique engins de chantier, puis, Batiment, travail en station de ski souvent à -25°, puis en 5X8 pendant 38 années en jours, nuits dimanche et jour fériés. Pour ce qui est de la pénibilité, pas de souci, j'ai donné. Juste que l'on avait des patrons qui étaient à la hauteur et qui savaient négocier et qui n'avaient pas fait HEC. Voilà rassuré, autre choses?
Par Charly boss - le 07/02 à 12:44
signaler un abus

a cabriolet73

La différence aujourd'hui est que nous avons de piètres responsables syndicaux qui pour exister, vu le faible nombre de syndiqués, n'ont pour but que de déclencher des opérations médiatiques donc bien loin des préoccupations des travailleurs. Si certains grands patrons sont effectivement hors du coup, les syndicats ne sont pas mieux
Par ©abriolet73 - le 07/02 à 18:22
signaler un abus

MOUAIS...

Je ne dirais pas comme ça et je ne pense pas que l'on fasse dans le syndicalime seulement pour exister ou pour la notoriété. A mon avis la base est bien moins solide et fiable qu'auparavant. Les délégués ont beaucoup moins de force n'étant pas très suivient par le monde ouvriers. Ces derniers ne pouvant plus se permettre de perdre des journées de travail. C'est bien pourquoi, lorsque l'on arrive à une situation de blocage, la situation est très grave. Des congés à cette époque, je ne pense pas. Il y a plus simple.
Par mon avis - le 07/02 à 10:29
signaler un abus

mon avis

QUAND il y a pas de grève c'est PIRE !
Par la tulipe noire - le 07/02 à 10:28
signaler un abus

Pays de grève

La France est un pays de grèves! Et ce sont toujours les mêmes, des nantis qui font chier le monde, les transports et autres cheminots, les enseignants, les fonctionnaires ; on comprends maintenant pourquoi la France va mal. C'est bizarre, on n'a jamais vu un maçon ou une femme de ménage faire grève. Si Hollande passe, les grévistes et les assistés de tous poils vont pouvoir se frotter les mains, pauvre France.
Par bonito5 - le 07/02 à 12:00
signaler un abus

greve

notre nevrose n'a t'il pas dit que quand il y avait greve cela ne se voyait pas??
Par faust 77 - le 07/02 à 12:15
signaler un abus

Ah ça ira ça ira ...

He la tulipe , porte ton regard vers le haut et tu vas voir ou se trouvent les NANTIS dont tu parles . Si maintenant les enseignants , cheminots et autres sont des nantis , alors chapeau ... Sarko a bien reussi à diviser le pays , pas de doute
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
MISSION IMPOSSIBLE

Jouez et gagnez vos DVD et BluRay "Mission Impossible : Protocole Fantôme" !
LA NUIT DU HANDBALL

Jouez et gagnez vos places pour "La Nuit du Handball" !
publicité