Info  >  France  >  Bourdin 2012

PRESIDENTIELLE

"On veut m'empêcher d'être candidate", dit Marine Le Pen

SAINT-DENIS DE LA REUNION (Reuters) - Marine Le Pen, qui peine à rassembler les 500 parrainages d'élus nécessaires pour se présenter à l'élection...

REUTERS | RMC.fr | 08/02/2012
118
réactions





© Reuters Marine Le Pen, qui peine à rassembler les 500 parrainages d'élus nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle, a estimé mercredi à La Réunion qu'il y avait "clairement une volonté" de l'empêcher de se lancer dans la course à l'Elysée. /Photo
SAINT-DENIS DE LA REUNION (Reuters) - Marine Le Pen, qui peine à rassembler les 500 parrainages d'élus nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle, a estimé mercredi qu'il y avait "clairement une volonté" de l'empêcher de se lancer dans la course à l'Elysée.
La candidate du Front national, qui s'exprimait à La Réunion pour y présenter ses propositions pour l'Outre-mer, a expliqué qu'il s'agirait de son seul voyage dans les Antilles, les banques se montrant selon elle réticentes à lui prêter de l'argent en raison de l'incertitude sur sa candidature.
"Des parrainages arrivent tous les jours mais le rythme est trop lent pour nous rassurer", a-t-elle déclaré. "Il y a clairement une volonté de m'empêcher d'être candidate."
La présidente du FN n'a recueilli que 360 promesses de signatures, selon l'estimation fournie mardi, à 74 jours du premier tour, par son entourage.
Elle a regretté que son séjour à la Réunion ait été perturbé par des militants anti-racistes et de gauche.
"Leur liberté de manifester a été un obstacle à notre liberté de réunion. Mais ils n'ont pas réussi à me dévier de mon objectif d'apporter les grandes lignes de mon programme", a déclaré la candidate d'extrême droite.
Elle s'est déclarée "effondrée" par le fait de "voir que la France n'a pas su avoir une vision stratégique" en termes de politique maritime, tandis que l'Outre-mer assure au pays "11 millions de kilomètres carrés d'or bleu".
PROTECTIONNISME
"L'Outre-mer aura un rôle fondamental dans les années qui viennent, aujourd'hui ce n'est pas le cas. Durant le quinquennat de Sarkozy, il y a eu du mépris pour les territoires d'Outre-mer, défaisant le peu de bien qu'avait fait son prédécesseur Jacques Chirac", notamment en matière d'exonérations fiscales, a-t-elle déclaré.
Concernant la Réunion, la présidente du Front National estime que "le coût du billet d'avion est un enjeu majeur sur lequel l'Etat stratège doit se pencher" et qu'un "audit devra être rédigé pour savoir comment les collectivités territoriales ont utilisé les subventions versées".
Prônant des mesures de protectionnisme économique et social, elle a jugé que l'inégalité entre métropolitains et réunionnais était "un problème", sans pour autant remettre en cause la sur-rémunération dont bénéficient les fonctionnaires.
Elle s'est également exprimée pour la préférence régionale qui permettrait aux natifs de l'île d'être prioritaires sur les postes locaux et contre le droit du sol qui, selon elle, favoriserait l'immigration.
La Réunion constituera donc son unique voyage en Outre-mer. Elle y prédit "une surprise" au premier tour de l'élection présidentielle, sans pour autant avoir récolté aucune signature dans l'île. Seuls des élus de Tahiti et de Nouvelle Calédonie lui auraient apporté leur soutien.
Selon la section locale du Front National, son père, Jean-Marie Le Pen, avait récolté 4,8% des suffrages dans l'île à l'élection présidentielle de 2007, un résultat en hausse d'un point par rapport à celle de 2002.
L'électorat réunionnais constitue un réservoir de plus de 560.000 voix tandis que la population d'Outre-mer représente environ 5% de la population française.
Marine Veith, édité par Yves Clarisse

Réactions à: **catégorie**

118
réactions


Par france51 - le 12/02 à 19:40
signaler un abus

bluf

que du bluf cette marinne on c parfaitement qu'elle aurra c signatures.le retour du franc kel rigolade la france ne tiendra pas 6 mois
Par hesperus31 - le 12/02 à 18:50
signaler un abus

Comédie Française!

Manque plus qu,elle pleure a la T.V,et les Gogos vonteront en nombre !
Par LUQUE - le 12/02 à 11:25
signaler un abus

marine

marine fait peur à tous les politiques.elle sera au second tour vous verrez bien. a moin qu'on lui met des batons dans les roues comme les 500 signatures qu'elle a du mal à avoir.
Par florentcappelletti - le 12/02 à 0:30
signaler un abus

Mme Le Pen "oublie " la concurrence

En ne parlant que de son cas, Mme Le Pen "oublie" qu'il y a un autre candidat "d'extreme droite" (désolé mais je ne sais pas comment les qualifier) qui écume les mairies ex membre du FN, que son père a viré et qui va peut être avoir les 500 signatures ! Karl Lang; Si nous suivions la logique que Mr Le Pen a demandé aux médias en 1984, le parti de Carl Lang devrait avoir le même temps de parole soit que Marine Le Pen soit qu'Eva Joly , en tout cas autant que Mr Dupont Aignant ou Mme Christine Boutin puisque lui a présenté des listes aux européennes, eu des résultats et a dans ses rangs d'anciens lieutenants du FN qui ont noué des relations avec des élus. Je ne serais donc pas choqué si le candidat d'extreme droite qui obtenait les 500 signatures était Carl LAng et pas Marine Le Pen et si en fait ce dernier ce dernier nous faisait le coup de la tortue comme dans la fable bien connue, pendant que Mme Le Pen lievre s'arrete régulièrement faire ses déclarations ou ses galas . Mais j'aurai beaucoup de mal à me dire qu'il y a en France 1 000 élus proches des idées d'extreme droite. Faites donc votre travail et arretez de nous faire pleurer sur Marine Le Pen, qui ne fait que subir la conséquence d'une politique voulue par son père. Ce dernier n'a jamais accepter la concurrence, il n'y a en 30 ans (depuis 1984) jamais ou très rarement eu des listes FN aux municipales, donc très peu d'elus locaux et encore moins de maires, et lorsqu'ils y en a eu , M Le Pen s'est mis en conflit avec eux (Maigret, Bompart...) La situation de Mme Le Pen n'est donc que la conséquence d'une politique menée par son père et pas par la République. desirrepublicain http://front-europeen-et-republicain.blogspirit.com
Par Alpiniste - le 11/02 à 12:21
signaler un abus

election des maires

je pense sincerement q le premier tour pour toi marine c les municipale le 2me c les legislatives le 3eme le senat apres c le referendum!
Par lecalme - le 11/02 à 10:51
signaler un abus

Proposition 2

Il faudrait qu n candidat issu d un parti qui a réalisé plus de 5% à l'election precedente puisse automatiquement representé un candidat... Comme ca on aurait pas droit tout les 5 ans aux pleurs des pauvres representants du FN. Le Fn n est pas un parti de gouvernement, ils en seraient incapables c'est un defouloir et un rassemblement de racistes. Attention je ne dis pas que tous les electeurs FN sont facistes certaisn ne sont que des decus... Alors par pitié la prochaine fois donné lui des le mois de decembre ses signatures comme ca on aura plus qu a l entendre la ridiculise que ce soit sur la presentation de son programme economique (j avais l impression qu elle dechiffrait un texte en langue etrangere sans comprendre ce qu elle etait en train de lire) ou face a des journalistes qui osent la prendre a defauts....
Par Stupide et mal calculer - le 10/02 à 18:54
signaler un abus

TOUS DES VERREUX ...ILS CHERCHENT LA BONNE PLACE !

BAH OUI, C'EST VRAI HELAS ... Mais je pense que c'est une entente avec Hollande la gauche non plus à peur d'elle ! .................... mais j'espère que les électeurs ne seront pas naïfs et seront bien voter avec les autres le plus proche ...
Par atikine - le 10/02 à 17:16
signaler un abus

suggestion

et si les 25% d'électeurs qui ont l'intention de voter Marine s'en tenaient à leur choix et que quoi qu'il arrive même un bulletin LE PEN dans l'urne vous imaginez !!! en tous cas je ne voterai plus jamais pour l'un des 2 partis complices.
Par janick93 - le 10/02 à 15:02
signaler un abus

tant mieux!

"On veut m'empêcher d'être candidate" TANT MIEUX!quand on a pas de programme sensé et qu on taquine un peu trop la bouteille, on fait autre chose mais on dirige pas un pays... Surtout que l on sait que vous avez deja vos signatures, mais faut bien faire parler de soi , n'est ce pas....
Par fofolle - le 10/02 à 11:31
signaler un abus

c la meme chanson

Toujours le meme refrain, c'est usant !!!!!
Par ALEKAN - le 09/02 à 22:02
signaler un abus

AU NOM DE LA DEMOCRATIE

Au nom de la Démocratie, Monsieur François Hollande ne pourrait-il pas proposer aux maires socialistes d’apporter leur soutien à la validation des 500 signatures nécessaires à Marine Lepen pour se présenter à l’élection présidentielle ?
Par P..FFFFF - le 10/02 à 18:57
signaler un abus

tous pourris.................

Mais les socialos sont idems, et bien contents.
Par tarmac sl4 - le 09/02 à 19:13
signaler un abus

est

est il vrai k les maires donnant leur signature a marine sont renumeres...
Par eric2 - le 09/02 à 15:37
signaler un abus

lang carl

MONSIEUR CARL LANG DISPOSE DE 300 PROMESSES c est son beua frer je crois elle doit lui demander puisqu il font partie de le meme famille politique . la loi c est la loi pour quelq un qui veut devenir president avant d y etre il faut deja respecter la loi et arrter de crier au loup desole si la loi est dure mais c est la loi ... on change pas les regles du jeu en cours de partie
Par popaul28 - le 09/02 à 14:39
signaler un abus

marine

en aucun cas je ne voterai M.Lepen ni Mr Mélenchon..mais si l'un où l'autre n'avait pas ses signatures et bien je voterai blanc!!car ça voudrait dire qu'on est manipulé et qu'on nous guide dans un couloir bien défini!..Et mon opinion c'est qu'un candidat baillonè est plus dangereux qu'un candidat défiant les urnes!
Par fofolle - le 10/02 à 11:27
signaler un abus

le silence

Ce n'est pas le candidat qui es bailloné, mais le peuple.
Par rod83 - le 09/02 à 13:47
signaler un abus

MARINE

cette annee je vote pour marine car la france doit se ressaisir l'europe met tout le monde a la rue un chomage record en europe une immigration qui explose et ont nous propose comme avenir travailler plus pour gagner moins comment peut on faire pour rivaliser par rapport au magreb ou la chine mettre des barrieres daouniere ce n'est pas 12 airbus qui vont nous donner du boulot d'autant plus que la plupart du temps ils sont montés au pays acheteur que nous a apporté l'europe
Par Pierre MESSE - le 09/02 à 13:38
signaler un abus

MARINE AU BAL

La famille LEPEN à l’Élisée, c'est vrai que le palais n'est pas très regardant. Qui va-t-elle inviter à son bal (déjà ceux qui l'on invité à Vienne), à qui donnera-t-elle la légion d'honneur à tire posture, à Hitler. La France n'est pas en 1933 mais en 2012 !
Par ascanio - le 10/02 à 6:26
signaler un abus

bravo

ca fait plaisir je croyais etre le seul a savoir que le pen et hitler c la meme chose.pourquoi les medias ne parlent ils pas de lepen au bal des neonazis? SOMMES NOUS SI PEU A SE RAPELER qu' adolph avait le meme discours que marine?
Par mr x - le 10/02 à 20:20
signaler un abus

Les socialos sur RMC

Point godwin
Par toy22 - le 09/02 à 12:29
signaler un abus

LA DEMOCRATIE

Allez Marine nous sommes derriere toi et si nos elus monarchiqueS font barrage pour que tu ne puisse pas te presenter ils ne sortiront pas grandis de cette affaire et n'aurons rien a y gagner.Je pense que tu auras tes signatures et que le score minimisé par les medias va leur peter a la figure.Autre precision pour ceux qui voteront françois ils faut qu'ils comprennent qu'ils vont donner la france a nos amis du sud .Bonne journée.
Par Malyche - le 09/02 à 10:59
signaler un abus

Oligarchie

La France n'est pas une démocratie mais une oligarchie. Mme LE PEN ne correspond pas aux critères du dernier cercle. C'est la raison pour laquelle des lobbies se mettent en place dès qu'un maire parraine le FN. J'ai déjà dans ma vie voté à gauche, puis à droite. J'ai même voté il y a quelques années "Les verts". Honnêtement, je vais essayer la droite de la droite cette fois-ci. Salut @ tous Merci RMC
Par thierry06150 - le 09/02 à 10:14
signaler un abus

Parrainage

Bonjour à tous, Je trouve scandaleux de voir que les parrainages ne soient pas anonymes, comme d’ailleurs Monsieur.DE VILLEPIN nous le dit ce matin. Je pense que comme le vote, celui-ci doit être secret !! Effectivement il y a beaucoup de pression sur les grands électeurs qui parrainent les prétendants à l’élection Présidentiel, même le conseil constitutionnel nous le dit. Et puis, si vous pensez que réellement le Front national bluffe ! nous n’attendrons pas très longtemps à découvrir la vérité car un responsable de cette formation a annoncé hier ou avant-hier qu’un huissier de justice acterait ces faits !!
Par cougard24 - le 09/02 à 10:02
signaler un abus

degout

SI marine ne peut pas se presenter ce serait anti democratique! UMPS nous bouf la vie depuis 50 ans! Il faut changer ca, et vite
Par joroses - le 08/02 à 23:13
signaler un abus

la démocratie

la france pays de la démocratie et des droits de l'homme bravo
Par chevalier du miel - le 09/02 à 12:08
signaler un abus

SOS Racisme

On les voit et on les entend pas trop les sorcières de Harlem, dans ce genre de racisme anti- démocratique. Mais il est vrai que lorsqu'on est adorateur du Dieu Staline, on est parfaitement SIBER-CRATIQUE.
Par la digue rouge - le 08/02 à 20:50
signaler un abus

Et nous alors!!

"On veut m'empecher d'etre candidate" , les futurs chomeurs diront "On veut m'empecher de rester dans l'usine", les SDF diront "On veut m'empecher d'avoir un toit", voyez vous Mme le pen , il y a des choses plus grave en france que la victimisation de votre presence ou pas à la candidature!!!
Par thierry06150 - le 09/02 à 10:23
signaler un abus

pas de victimisation

Réponse à la Digue Rouge, Non, vous vous planté de sujet, Votez front national ou pas n'est pas le sujet!! ce qui est très grave c'est qu'un parti qui fait 20% ne puisse pas se présenter!! Dans ce cas la démocratie disparaitra !! et les travailleurs et travailleuses de notre pays qui ont envi de votez Front national pour defendre leur aquis sociaux ne le pourront pas !! et ca c'est très grave !!
Par chevalier du miel - le 09/02 à 12:16
signaler un abus

vous connaissez la chanson " la digue du cul"

Digue rouge??? s'agit-il d'un barrage mis en place par les adeptes d'un nommé Djougachvili, dit Joseph.. Un grand" démocrate" ...
Par AVENTIS - le 08/02 à 19:11
signaler un abus

ON SE RATRAPERA

aux lègislatives!!!!car il est anormal que le fn ne soit pas reprèsentè a aucun moment...
Par kjlm - le 08/02 à 18:07
signaler un abus

36000 elus pouvant apporter leur soutien

le fn pas foutu en 40 ans de reunir 500 signatures pourquoi? en 2002 la gauche environ 40% des electeurs virée du second tour par LE PEN 18% des electeurs.Cocu une fois les maires n ont pas envie de recommencer.Il y a des regles valables pour tout le monde y compris pour madame le Pen ,instituées par le general de Gaulle.
Par Charly boss - le 08/02 à 18:23
signaler un abus

plus que ça

C'est 47000 élus qui peuvent apporter leur parrainage, en plus des maires il y a les députés, sénateurs, conseillers généraux et régionaux, etc...
Par Blackjack - le 08/02 à 19:49
signaler un abus

...

Avec De Gaulle c'était, 100 signatures anonymes. Stop dire n'importe quoi.
Par chevalier du miel - le 09/02 à 11:34
signaler un abus

logique

Ils n'ont pas beaucoup connu De Gaulle, pour sortir des âneries pareilles, mais il est vrai que les saucisses à l'eau...
Par ROBRT325 - le 08/02 à 17:08
signaler un abus

LEGISLATIVES

pas grave si on empêche marine et 25% de francais de voter pour elle,on se rattrapera aux législatives ou il y aura jamais eu autant de députes FN
Par tdhx - le 08/02 à 17:37
signaler un abus

non

a peine 15% des français! faut pas exagéré!!
Par cricri 830 - le 09/02 à 11:41
signaler un abus

15%

C'est toujours mieux que les saboteurs de munitions, qui eux ont des députés avec à peine 5%.
Par coralie9-86 - le 08/02 à 15:36
signaler un abus

Marine Le Pen

Démocratie Personne ne parle plus de DEMOCRATIE !!!!! Certes ce n'est pas ma "tasse de thé" Marine, mais elle représente plusieurs millions de Françaises et Français..Il n'est pas normal de les "museler" ainsi...Si elle ne peut pas se présenter le nouveau Président s'il a au moins deux sous d'honnêteté ne pourra pas présider en toute quiétude.......-------------------- Vous rigolez, ils n’ont aucun état d’âme ces gens là. Seuls l’argent et leur petit confort les intéresse, d’autant qu’ils n’ont plus guère de travail puisque c’est l’Europe qui gère tout. Ca Marine le sait puisqu’elle en fait partie et le dénonce. C’est bien justement qu’elle soit au conseil de l’Europe, on ne peut pas dire qu’elle n’est pas au courant de ce qui se trame. C’est peut être pourquoi nos énarques la craigne tant.
Par rastaquouère - le 08/02 à 15:44
signaler un abus

50%

Vu qu'elle sèche 50% des séances plénières depuis son élection, elle ne doit pas être au courant de grand chose!!!
Par Malyche - le 09/02 à 11:02
signaler un abus

Et les autres

Je te crois sur paroles concernant les 50% de présence. Aurais-tu les chiffres qui concernent les autres politiques Français qui siègent à l'Europe? Salut @ toi Merci RMC
Par Julius the One - le 08/02 à 15:32
signaler un abus

500 Maire FN ???

Que l'on m'explique??? Y a t-il 500 maires FN en France??? Sinon comment peut elle prétendre aux 500 signatures ???? N'y un maire UMP et encore moins un maire PS ne va donner son soutien au Front National ou bien ce serai se marcher sur la tête. NON????? Rappelons tout de même que depuis 30 ans les maires de droites RPR UDF donne leurs signatures aux FN es normal???
Par coralie9-86 - le 08/02 à 15:38
signaler un abus

Marine Le Pen

Je pense qu'il n'y a jamais eu 500 maires FN en France et pourtant ils arrivaient à avoir leur 500 voix avant.
Par anti blonde - le 08/02 à 15:40
signaler un abus

mais bien sûr

On sait très bien que le vote FN est un mouvement d'humeur et que la majorité des citoyens votent pour ce parti par dépit ou rejet de la classe politique, mais dès qu'il s'agit de politique locale ils reviennent à la raison et ce vote ne représente alors plus que les encartés FN, ce qui au final reste très marginal!
Par Charly boss - le 08/02 à 18:27
signaler un abus

a Julius the One

Il y a 47000 élus qui peuvent parrainer et pas que des maires. Il ne faut pas croire non plus que tous sont UMP ou PS, il y a 13000 maires sans étiquettes en France et beaucoup ne parrainent personne car ils en ont ras le bol que l'on se souvienne qu'ils existent uniquement lors des recherches de parrainage. C'est aussi cela la politique, savoir tisser son réseau à longueur de temps....
Par Blackjack - le 08/02 à 19:52
signaler un abus

...

"il y a 13000 maires sans étiquettes en France et beaucoup ne parrainent personne " Et à votre avis, leur argent il vient d'où? D'impots et de subventions étatiques ou territoriales. Rappelez moi qui au niveau politique distribue ces subventions? De là les maires préfèrent penser à leur ville car ils ont été élus pour cela, pas pour etre électeur public d'un scrutin indirect.
Par atikine - le 08/02 à 15:30
signaler un abus

ET SI ON VOTAIT

Quand même pour un nom même si ce nom ne figure pas au palmarès des vendus de la politique si enfin on choisissait nous les français et non plus ces ventres mous quii se cachent derrière leur petit doigt au nom de l'anonymat pour faire leur cuisine en douce
Par Asmodee - le 08/02 à 15:22
signaler un abus

MLP aime NDA

J'aimerais apporter un éclaircissement à certaines groupies Lepeniste indécrottables qui accusent Dupont-Aignan d'être un sous-marin de l'UMP. Qu'il soit manipulé et utilisé à son corps défendant par l'UMP est du domaine du possible mais pourquoi MLP ne dénonce pas ce que certains dénoncent ici? Pourquoi ne dit-elle pas pis que pendre de NDA comme certains de ses militants? Au contraire et je cite de mémoire ce qu'elle à déclaré il y a peu: "J'invite Monsieur Dupont-Aignan à rejoindre le Front National, je le crois sincère...". Certains ont tout intêret à le descendre tant il risque de capter des voix destinées au FN donc à cet égard il faut le faire passer pour un taupe UMP mais en fait il sert autant aux uns qu'aux autres mais au bout du compte, il ne dépassera pas les 2% et je suis large.
Par coralie9-86 - le 08/02 à 15:29
signaler un abus

Marine Le Pen

Le problème c'est que NDA n'apprécie (du moind publiquement) pas vraiment Marine Le Pen, il l'a dit.... Mais enfin de compte ce sont les électeurs qui décident.
Par Blackjack - le 08/02 à 19:55
signaler un abus

...

Sauf que Dupont Aignan et ses conseillers crachent sur le FN. Donc s'il ne veut pas etre avec nous, il est contre.
Par Anti Faf - le 08/02 à 15:22
signaler un abus

cumularde

Arrêtez de cracher sur les autres, il n'y a pas pire cumularde que votre candidate:prédidente du FN, conseillère régionale NPC, députée européenne, conseillère municipale d'Henin Beaumont jusqu'en février 2011 et à un moment, elle a donc cumulé toutes ces fonctions et c'est vous, ses partisans qui venez donner des leçons républicaines aux autres,?
Par steph00007 - le 08/02 à 15:20
signaler un abus

pufff

c est normal on devient comme l iran une dictature,moi ca ne m étonne pas.
Par Cpasmafaute - le 08/02 à 14:54
signaler un abus

Blanc ou noir

Ou bien le FN est légal et il a un candidat à l'élection ou bien il est illégal et il n'en a pas. Le système des signatures des Maires place encore une fois le simple citoyen en infériorité par rapport à l'élu, même local.
Par frog - le 08/02 à 14:58
signaler un abus

On a reconsitué l'ancien régime

Avec les "nobles", à la cour (Paris) ou en province (maires), les curés (journalistes) qui portent la bonne parole des nobles au peuple, et le "tiers-état" qui supporte la charge de leurs dépenses outrancières.
Par véritéfraiche - le 08/02 à 14:53
signaler un abus

Le vrais pouvoir se prend

le mendier ne sert à rien...soit elle le veut, soit elle fait la queue derriere les arroseurs des medias. C'est à dire que les jeux sont fait....Donc il faut aller le chercher le pouvoir et sans pleurnicher, en étant fier.
Par coralie9-86 - le 08/02 à 15:08
signaler un abus

Marine Le Pen

Oui de la même façon que SARKOZY " quand il est allé chercher la croissance avec les dents". On voit ce que cela à donné. Ha.... le pouvoir des mots......
Par véritéfraiche - le 08/02 à 19:05
signaler un abus

Mais non Coralie...

Sarkozy à été choisie par le médias pour les médias et tout l'univers qui gravitent autour. Comme hollande va l’être car il est l'alternative au fiasco social de Sarkozy présenté mais surtout imposé par ces memes médias....Qui passent leur temps à retourner leur veste tellement avide et dépendant de l'état.Les manipulations vont bon train depuis 30 ans...
Par boudiou! - le 08/02 à 14:32
signaler un abus

SOLIDARITE DEMOCRATRIQUE, MAIS JE VOTE AILLEURS

Au nom de la démocratie, chaque citoyen responsable) devrait VOTER par referendum et répondre à la question : voulez vous oui ou non l'instauration du scrutin "à la proportionnelle" pour toutes élections. Dans ce pays qui donne des leçons à la terre entière, quand un courant comme le FN rassemble, ces derniers temps, entre 5 et 6 millions de suffrages,il est temps de se poser les bonnes questions sur ce qui ne va pas dans le mal être gens et écouter la parole du peuple en France plutot que de se complaire dans la négation des réalités et l'angélisme . Les deux partis d'alliance pour le pouvoir (PS et UMP) se comportent en dictateurs en matière d'élections, ALORS QU'ILS VONT GUERROYER AILLEURS POUR SE DONNER BONNE CONSCIENCE. .
Par intrensigent - le 08/02 à 14:26
signaler un abus

Si cela vraix

et qu'elle ne soit pas au election,je ne doone pas cher,a ce qu'il ce passera dans les rues!!
Par chacun sa France - le 08/02 à 14:32
signaler un abus

C'est curieux tout de même

Ce sont les premiers a critiquer la moindre manifestation, et là ils vont descendre dans la rue ??? Pourquoi pas, j'attends de voir et ce ne sera surement pas moi qui vais leur repprocher, mais c'est pas trop la culture du FN que de manifester dans les rues...
Par coralie9-86 - le 08/02 à 14:35
signaler un abus

Marine Le Pen

C'est vrai ce n'est pas la culture du FN de manifester, mais ce n'est certainement pas les Le Pen qui seraient les instigateurs de ces possibles manifestations, mais bien les électeurs frustés qu'on leur ait volé leur vote. Comme vous le dîtes si bien les LE PEN ne sont pas naturellement des fouteurs de merde, même si Mr a parfois des propos un peu abuptes, fait pour choquer, mais plus humoristiques que méchants.
Par harald1 - le 08/02 à 14:37
signaler un abus

!!!!!

La France qui fait la leçon à la Hongrie et qui empêcherait une candidate représentant 20%des électeurs de se présenter ça serait plutôt le signe d'une dictature annoncée et l'assurance d'une radicalisation des militants fn avec la possibilité d'actions de rétorsions à tous les niveaux!!!
Par Pshitt - le 08/02 à 14:38
signaler un abus

Tous des grandes G....

ON !!! C'est qui on ?? les autres ??? 5% le noyau dur le reste des pauvres gens qui ne savent déjà plus ou ils habitent ????
Par coq21 - le 08/02 à 14:39
signaler un abus

boudiou

quel democrate vous faites ??? monsieur la France avec un grand F est un pays de liberte et un pays democratique, ce n est pas la rue qui dirige. la loi est la meme pour tous Fn ou pas. les lepen connaissent les regles du jeu et n ont qua demander aux elus proches de golnish ou de rachinel de leur apportez leur voix. ce tintamare mediatique autour des signatures et cette maniere ne sont pas digne dune personne qui voudrait etre representante du peuple francais. je voulais faire un vote contestataire mais devant cette violence je voterais pour quelqu un d autre ; vu que je commence a percevoir comment nos institutions serais trates ave les le pen au pouvoir. un patriote republicain
Par Pshitt - le 08/02 à 14:42
signaler un abus

Et vous avez la meme

Population chez Melanchon ils sont perdus et se raccrochent à la première personne qui va leur dire "demain on rase gratuit !!! et le pire c'est que ca marche ... Une fois les élection terminer c'est chacun pour soit et dieu pour tous !!!!
Par fanou46 - le 08/02 à 15:03
signaler un abus

2002...

...en 2002, son PAPA..était au deuxième tour...rappel de mémoire??? pas de menaces et de chantages car au FN, vous ne savez faire que çà....utiliser le "SYSTEME"..sans qui vous ne seriez ...rien...(je souhaite que les 500 signatures ...elle les obtiennent)...et si elle ne les a pas ..il faudra régler vos comptes avec vos "ANCIENS DU FN" qui se sont "cassés... FIN...
Par ratisbonne - le 08/02 à 14:26
signaler un abus

et la démocratie ?

empêcher Marine Lepen de se présenter, c'est empêcher 20% d'électeurs de voter démocratiquement. Parce que UMP et PS, qui n'ont jamais règlé les problèmes qui ont fait que les gens se sont tournés vers le FN (chômage, logement, insécurité, incivisme, perte de nos valeurs..., n'ont que cette manière là pour faire barrage à Marine Lepen, alors on met la pression pour qu'elle n'ait pas ses 500 signatures. Mais si je me souviens, en 1981, le FN était à 2% et le Parti Communiste (le vrai) à 20% il me semble. 30ans plus tard, les chiffres se sont inversés. Alors comment expliquer qu'aujourd'hui des millions de gens votent pour un parti ou une candidate d'extrème droite ? C'est là la vraie question. Comment UMP et PS réunis ont fait, ou plutot pas fait, pour que le front national atteigne aujiourd'hui un tel niveau ? je pense aussi comme pauvredenous, que si Marine Lepen ne peut pas se présenter aux présidentielles,les retombées pour PS et UMP se feront sentir aux législatives. Il ne suffit pas de barrer ou gommer le FN, pour empêcher des gens d'exprimer leur révolte que ni UMP, ni PS, ni le soit disant front de gauche peuvent leur apporter. Voilà ce que je pense et je suis pourtant pour François Hollande.
Par Pshitt - le 08/02 à 14:31
signaler un abus

Empêcher qui ??

Elle n'a qu'a obtenir les 500 signatures et le tour est joué !!!! On ne va pas faire une loi uniquement pour le FN !!! Elle connaissait les conditions bien avant ...
Par Pshitt - le 08/02 à 14:26
signaler un abus

Evidement !!!

L'Ump sait que si Marine n'est pas la au 1er tour c'est tout bénéfice pour eux alors pourquoi favoriser sa présence ??? Qui a déjà favoriser quelqu’un à son détriment ??? Donc il faut arrêter de gémir tout le monde ferait la même chose !!!!!
Par coralie9-86 - le 08/02 à 14:32
signaler un abus

Marine Le Pen

vOUS AVEZ ENCORE VOTRE TETE ??? il m'a semblé entendre Pshitt..... c'est votre bouchon qui a sauté. Votez donc SARKOZY qui est en train de vendre la France en petits moceaux, comme pour faire un puzzle et qui au contraire de vous ne leur fait payer aucun impôt, alors que vous même et bien d'autres ont du mal à payer leur impôts fonciers et taxes d'habitation.
Par Pshitt - le 08/02 à 14:33
signaler un abus

Mais je ne vais pas

Sarkosy je vais voter pour Eva avec elle je ne crains rien !!!!!!
Par coralie9-86 - le 08/02 à 14:39
signaler un abus

Marine Le Pen

Vous avez raison Pshitt, votez Eva, ce sera des voix en moins pour l'UMPS et elle n'a aucune chance d'être présidente.
Par frog - le 08/02 à 14:56
signaler un abus

Vert-de-gris

Eva Joly qui veut "se débarasser des néo-conservateurs"? Elle prévoit une solution finale? Je ne pense pas, mais c'est si facile de détourner les mots pour crier ensuite au loup.
Par chacun sa France - le 08/02 à 14:26
signaler un abus

Quel rapport mon cher Frog ?

Comme Marine ne renie rien de son père (c'est elle qui le dit), qu'elle a pris la présidence du parti créé par son père, avec son père comme président d'honneur, que son programme est exactement le même que son père, qu'elle a garder le nom de son père, et exactement les mêmes idées que son père, faut pas s'étonner que les conneries de son père lui retombent dessus !!!
Par frog - le 08/02 à 14:42
signaler un abus

Non

Si c'était la même chose, on verrait Golnisch, Maigret et autres "caciques" militer activement pour le FN. Mais FN fait le ménage dans ses rangs. Avec toutes les "affaires" quand est-ce que l'UMPS fera le ménage dans les siens?
Par coralie9-86 - le 08/02 à 14:45
signaler un abus

Marine Le Pen

Et la votre de connerie où retombe t'elle??? Renieriez vous votre propre père? Monsieur LE PEN n'est qu'un provocateur, mais pas un homme foncièrement mauvais, sa fille le sait. Si les journalistes n'étaient pas aussi mesquins et n'avaient pas autant envie de démolir "Marine", S'ils n'étaient pas à la solde de l'état, il n'y aurait pas tous ces débats à la c*n........
Par chacun sa France - le 08/02 à 16:15
signaler un abus

Si Marine est en désaccord avec certaines idées de son père

Elle ne brandirait pas fièrement son héritage. On est pas obligé d'avoir les mêmes idées que ses parents, demandez à Hollande !!! Moi ça m'est arrivé d'être en parfait désaccord avec ma mère, jusqu'à la rupture totale, et oui, on ne doit pas tout à ses parents !!!
Par SYLVABELLE - le 08/02 à 14:12
signaler un abus

FROG MERCI A VOUS

c"est bien comme je voit les choses§ et je regarderais cette infos! mais c"est tellement evident ce sont les puissances financieres qui font barrage aves sarkollande complice!!!et sa va être dur pour qu"elle est ses signatures si le tribunal ne lui donne pas raison .....
Par le berger - le 08/02 à 14:24
signaler un abus

non sérieusement ?

Je comprends toujours pas que certaines personnes croient encore que le FN ne récoltera pas les 500 signatures. Vous allez vraiment tomber dans le panneau tous les 5 ans ?????
Par frog - le 08/02 à 14:26
signaler un abus

Le modo est passé par là

Je répète donc que les multinationales qui délocalisent sont plus opposées au FN qu'à FDG. Il suffit de rechercher sur un moteur de recherche PARISOT+FN pour voir le "soutien" des financiers au FN, puis de taper PARISOT+MELENCHON. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi cela a été effacé.
Par pauvredenous - le 08/02 à 14:10
signaler un abus

Crise politique en vue

Ne vous inquiétez pas, pour tous ceux qui par grand esprit démocratique veulent museler la candidature du F.N; il y aura un avant et un après. Le retour de bâton sera bien réel. L'histoire humaine en est le parfait exemple. Il y a toujours un retour de bâton. Attention que cela ne vous fasse pas trop mal car nous n'allons pas vers de jours meilleurs. Détrompez-vous !! Nous sommes devant une crise politique. Bafouez plus de 20 % d'électeurs c'est un acte propre aux dictateurs et aux oligarques. Tous se paient un jour...Il suffit d'être patient !! Les législatives auront un goût amère pour certains.
Par frog - le 08/02 à 14:13
signaler un abus

Malheureusement

Il y a du vrai. Et comme toujours en cas de retour de bâton, il y aura des excès. Les "protégés" de l'UMPS risquent d'en pâtir, alors qu'ils auront juste été manipulés.
Par jipé06 - le 08/02 à 14:04
signaler un abus

dans la rue

si marine ne peut se présenter qu'elle appelle a des rassemblements devant les mairies. De toutes manieres un jour ou l'autre on ira dans la rue.
Par coralie9-86 - le 08/02 à 15:25
signaler un abus

Marine Le Pen

Peut être, mais je ne pense pas que ce sera elle qui lancera les hostilités. Ce parti ne l'a jamais fait (malgré sa mauvaise réputation), Cela m'étonnerait qu'il commence maintenant. C'est bien le seul parti qui jusqu'à maintenant tienne sa place et n'influe pas de quelque façon par la force pour obtenir ce qu'il voudrait.
Par chevalier du miel - le 09/02 à 12:37
signaler un abus

A coralie

On a connu ça à Toulon, à l'arrivée du FN--- Sabotage de l'informatique et des véhicules-- seconde cérémonie organisée par les "bienpensants" pour les anniversaires aux morts et autres, et pour les fêtes locales ( genre fête du livre) en vue de minimiser l'équipe en place. Subventions supprimées pour le fameux tunnel, et j'en passe.... Mais pour les trotskistes, tout va bien... Toutefois, Marine LP ne fera jamais appel, à mon avis, à la populasse pour faire passer ses idées, car elle n'a pas de leçon de démocratie à prendre.
Par fanou46 - le 08/02 à 13:57
signaler un abus

NON...MADAME...

..ceux qui ont quitté le FN et qui ont apporté les parrainages..voilà ce qui vous manque aujourd'hui...et, vous faites du "chantage" car vous sentez que tout le monde ne marche pas dans votre sens..résultat: vous utilisez le "système"..comme les autres..politiques..ni le PS..ni l'UMP..ne sont responsables..ce sont vos anciens "amis"...
Par frog - le 08/02 à 14:06
signaler un abus

Chantage?

On fait pression sur les maires, on les menace de leur couper les subventions régionales, et on vient ensuite donner des leçons de "chantage"????? Plus gonflé que ça, tu meurs!
Par SYLVABELLE - le 08/02 à 13:57
signaler un abus

MARINE LEPEN

gène les banksters;et la clique sarkollande qui veulent a tous prix conserver l"euro !!!car depuis 30 ANS les prèsidents ont laisser les banques diriger le monde! et elire sarko ou hollande ne sert a rien car ils n"ont aucun droit a diriger sans l"accord des banksters !et comme marine veut se dèbarasser de cette contrainte des financiers ils lui font tous barrage.... c"est aux gens a se positionner en faveur de marine mais je doute fort que nous y arrivons trops de gens ne comprennent rien a ce qui se passe exactement et verront avec le nouveau ou l"ancien president !!! que rien ne changera a part le facture qui va être de plus en plus lourde
Par V8V9 - le 08/02 à 14:24
signaler un abus

Bien sûr...

Il est certain que le prochain président aura la bénédiction du FMI, de la BCE et du monde de la finance, s'il n'est pas, comme dans d'autres pays carrément nommé par ces organismes et mafia banksters...Y a du pognon à se faire...encore!
Par eucalyptus - le 08/02 à 13:51
signaler un abus

les élus ont peur de perdre leurs postes si marie passe !

Rien à voir ces messieurs présevent leur devenir , Marine Lepen parle de réduire les strates d'élus .... ils sont tous peurs pour leurs porte monnaies ces braves gens, eh oui leur unique intérêt c'est le leur pas celui du contribuable ...Me Lepen dénonce les magouilles locales, et tous nos élus ont quelque chose de plus ou moins clairs à leur compte , donc le seul moyen c'est de ne pas signer car celui qui suivra au mandat suivant risque de montrer les magouilles .....en tout genre...
Par trombone - le 08/02 à 13:28
signaler un abus

VIVE Marine

la France et une dictacture, pas de liberté de penser, on ne peut plus rire sens etre accuse de raciste, les réligions prennent le pas sur la démocratie. Les gens qui travail sont obligé de cotiser pour faire vivrent des parasites et tout le monde trouve cela normal. je résumes que le francais aime bien creuser sa tombe, mais qu'il ne s'inqiéte pas il y sera entérré.
Par maxou59 - le 08/02 à 13:28
signaler un abus

Démocratie

Personne ne parle plus de DEMOCRATIE !!!!! Certes ce n'est pas ma "tasse de thé" Marine, mais elle représente plusieurs millions de Françaises et Français..Il n'est pas normal de les "museler" ainsi...Si elle ne peut pas se présenter le nouveau Président s'il a au moins deux sous d'honnêteté ne pourra pas présider en toute quiétude.......
Par julien93170 - le 08/02 à 13:26
signaler un abus

legislatives de juin

pas un bulletin pour l'umpfn ! une assemblée rose vert rouge !
Par lub373 - le 08/02 à 13:30
signaler un abus

@julien

Allez vas y explique nous ton concept "UMPFN"... quel est le rapport entre un parti mondialiste pour l'euro et l'europe fédéral, une gouvernanace mondiale..... et un parti patriotique pour une europe des nations et le retour aux monnaies nationale..... encore un crétin qui ne connait visiblement rien de la politique :)
Par Guybol - le 08/02 à 13:13
signaler un abus

Qu'elle soit candidate ou pas, on s'en tape !

Franchement, vous comptez sur elle pour redresser le pays ? Elle qui s'est faite moucher par une journaliste dernièrement, elle qui est allé danser dans une soirée des moins recommandables en Autriche, vous comptez sur elle pour mieux vivre ? Et bien bon courage !
Par odine - le 08/02 à 13:19
signaler un abus

Elle doit

pouvoir être candidate et représenter son parti. Elle ne sera pas présidente, elle le sait mais elle demande que son parti soit égal aux autres et elle recueille suffisamment de voix pour être reconnue.
Par frog - le 08/02 à 13:31
signaler un abus

@guybol

Tu t'imagines que les multinationales seront taxées alors que grâce au marché unique européen voté par l'UMPS, elles ont déjà délocalisé les activités rentables? Tu déchanteras bientôt: pour nos élites, les riches sont ceux qui ne crèvent pas de faim ou de froid.
Par libertt - le 08/02 à 13:12
signaler un abus

si elle a pas les 500 signatures

il faudra commencer à enquêter sur les raisons sur les pressions sur les maires et franchement envoyer en taules ceux qui jouent avec la démocratie. En tous cas si Marine remet la peine de mort, je vois la de bons candidats.
Par XD95 - le 08/02 à 13:07
signaler un abus

Mobilisation

Une seule solution : candidat ou pas vu les batons dans les roues de l'Ump, faut que le maximum de candidats aux legislatives puissent se maintenir pour créer des triangulaires un peu partout en France.
Par coralie9-86 - le 08/02 à 13:09
signaler un abus

Marine Le Pen

Ca existe encore les triangulaires ??? Désolée je suis sans doute un peu naïve, peut être que je mélange triangulaire et proportionnelle.
Par XD95 - le 08/02 à 13:28
signaler un abus

¨¨

C'est vrai qu'avec les manipulations de l'Ump c'est compliqué mais si le pourcentage est élevé il speuvent se maintenir.
Par Hummm? Réfléchir!! - le 08/02 à 13:03
signaler un abus

Quart de siècle

Il y en a marre de ce sujet. Depuis 1988, le FN tient le même discours : "nous sommes les opprimés des signatures". Je ne dis pas que cette fois, le FN n'a pas de difficulté pour les reccueillir. Mais pourquoi en janvier 2012 un recours devant le conseil constitutionnel? MLP n'a pas eu le temps depuis les dernières élections de 2007 ? Pire, depuis 1988 que le FN se plaint pour ça ? Donc il faut un quart de siècle au FN pour régler un problème? Ben il vaut mieux qu'il ne gère pas la France en ce moment, car il faut faire des choix rapidement. D'ailleurs concernant les signatures, on entend n'importe quoi. Il faut rendre anonyme les signatures est stupide, c'est l'inverse qu'il faut faire. Car je le rappelle, on élit pas un maire, mais un Conseil Municipal. C'est le Conseil Municipal qui élit le Maire. Donc à minima, vu les pouvoirs qui lui sont confiés, il faut qu'il rende compte de ce choix à son Conseil Municipal. Ce qui me gêne réellement dans cette histoire, c'est qu'un parti estimé entre 15 et 20% n'est pas de représentativité au présidentielle, sincèrement. Pour cela, il y une solution simple, n'ont pas de rendre anonyme les signatures pour les raisons évoquées avant, mais simplement d'introduire de la proportionnelle aux élections locales et régionales. Automatiquement, pour le FN par exemple, il aurait un peu plus d'élus pouvant signés un soutient. Je suis absolument pour cette solution (pour info je suis un petit élu, votant front de gauche). Mais quand même, 46000 possibilités de signatures, pour un partie estimé jusqu'à 20% d'intentions de vote, ne pas arriver à réunir 1,1% de ses 46000 signatures, c'est dur à avaler...Et si cela s'avère vrai, je le rappelle, un quart de siècle que le FN déclare avoir ce problème et réagit à quelques semaines d'une élection présidentielle???....
Par vae victis - le 08/02 à 13:03
signaler un abus

LOL

Si ce parti été moins outrancier, peut etre que les maire auraient moins honte de donner leur voix...
Par W2SB - le 08/02 à 13:13
signaler un abus

Je voudrais pas dire...

mais M. Jean Marie Le Pen a été plusieurs fois condamné pour propos outranciers...et il s'est présenté plusieurs fois à l'élection présidentielle...Marine Le Pen, elle, n'a jamais été condamnée pour des outrances et ne pourrait pas se présenter..Pas très logique tout cela!
Par rod83 - le 09/02 à 14:12
signaler un abus

le printemp de la france

outrance s'est de se retrouver sans avenir nous leur avons donné nos voix que cela soit la gauche ou la droite et le constat est humiliant une france au bord du gouffre une immigration qui explose qui remet en cause la laicité sans parler de l'europe un echec et pourtant j'y est cru et vous voudriez que je vote pour les memes alors je preferes faire confiance a marine cela sera le printemp des francais
Par moi je le sait - le 08/02 à 13:00
signaler un abus

election future

si mlp ne peux pas se presenter et bien aux autres elections depute mairie regionale ca vas faire mal
Par cambronne - le 08/02 à 12:58
signaler un abus

je vote fn !

Si Marine n'est pas là ? nous attendrons les consignes de Marine Lepen ! si elle nous dit de voter POUTOU ou un autre! on la suivra ! Et si poutou était au 2eme tour ? cela vaudrait le coup ! et on verrait la gueule de Sarko !
Par coralie9-86 - le 08/02 à 13:02
signaler un abus

Marine Le Pen

Si Marine Le Pen ne peut se présenter, je pense qu'elle conseillera de voter Mr DUPONT AIGNAN, elle a dit une fois qu'elle n'y était pas hostile. Poutou je présume que c'est Hollande. Je crois que vous feriez une grave erreur en le votant, mais de toute façon vous ne seriez pas la seule. PROBLEME cependant c'est l'avenir de la France. Les chaussettes, qu'elles aillent au pied droit ou au pied gauche, elles ont toutes la même forme.
Par svo - le 08/02 à 13:09
signaler un abus

!!!!!!!!!!!!!!!!

et si elle vous dit de vous jeter dans une riviére vous le faite?
Par Cena - le 08/02 à 13:13
signaler un abus

non Coralie vous faites erreur

De grâce arrêtez de dire n'importe quoi Marine n'appellera certainement pas à voter pour NDA ou un autre vus qu'ils font tous partis du système UMPS et que NDA n'est rien d'autre qu'une marionnette de l'UMP (en d'autre terme un rabatteur de voix de nabot 1er son seul et unique but siphonner des voix à MLP, pour ce qui me concerne j'attendrais les consignes de Marine
Par 9FUY - le 08/02 à 12:53
signaler un abus

Stratégie..

Eliminer toute candidature qui pourrait empêcher Sarkozy de figurer (et j'écris figurer, car ce n'est plus désormais que sa seule ambition) à l'élection. Cela se passera pour tous les autres candidats capables de capter des voix de droite. Donc il y aura d'autres retraits ou d'autres "empêchements"...On parie?
Par coralie9-86 - le 08/02 à 12:27
signaler un abus

Marine Le Pen Signatures

On se retrouvera aux législatives. De plus pour ma part je voterai, Dupont Aignan ou ASSELINEAU si elle n'a pas ses 500 signatures.
publicité
publicité