Info  >  France

BOURGES

Un lycéen meurt après une altercation dans un lycée de Bourges

ORLEANS (Reuters) - Un adolescent blessé lors d'une bagarre mardi dans un lycée de Bourges (Cher) a succombé à ses blessures, a confirmé dans la...

REUTERS | RMC.fr | 14/02/2012
46
réactions





ORLEANS (Reuters) - Un adolescent blessé lors d'une bagarre mardi dans un lycée de Bourges (Cher) a succombé à ses blessures, a confirmé dans la soirée le vice-procureur de Bourges Alain Zakrajsek.
"Une altercation a opposé deux lycéens ce (mardi) midi dans un établissement de Bourges", a-t-il dit. "Un ou deux coups de couteau auraient été portés par l'un des lycéens sur la victime."
Transférée à l'hôpital de Bourges, la victime, qui allait avoir dix-huit ans, est morte en fin d'après-midi.
Aussitôt arrêté, son agresseur présumé, un jeune majeur, a été mis en examen dans la soirée.
L'altercation serait liée à une dette de 20 euros pour l'achat d'un bonnet, indique-t-on de source proche de l'enquête.
Mourad Guichard, édité par Henri-Pierre André

Réactions à: **catégorie**

46
réactions


Par Julie77e - le 15/02 à 11:34
signaler un abus

c'est simple

si le nom est publié c'est un français de souche sinon ce sont les bienfaits de la diversité africano maghrébine
Par Patrick Abitbol - le 15/02 à 11:14
signaler un abus

Sanction.

Je sais que je vais paraître extrémiste mais dans un cas comme ça, tuer quelqu'un pour une telle connerie, ça ne mérite rien d'autre que la prison à vie sans remise de peine possible. Voire même une sanction à l'Américaine si vous voyez ce que je veux dire ... Ca les calmerait ces gamins qui se croient à Call of Duty.
Par CogitoErgoSum - le 15/02 à 11:11
signaler un abus

DÉJÀ ECRIT....

Témoignage...( Mes sincères condoléances à la famille) Je me suis pris deux gifles d'un élève sous emprise de produits stupéfiants, il n'y a pas eu de suite à ma plante en tant que responsable de ce lycée..Cet élève avait passé son W-end à Amsterdam et sa tante m'avait prévenu de ce qu'il avait fait là bas....100grammes de Cannabis découvert.....Et moi si j'avais été tué? Je le redis...l'équipe éducative n'est pas prise en compte et n'est pas rémunéré en conséquence....dans le public ce sont des étudiants apprentis Profs....
Par poulayz - le 15/02 à 11:19
signaler un abus

.

Ca sonne faux...
Par CogitoErgoSum - le 15/02 à 11:30
signaler un abus

ah oui?

qu'est-ce qui sonne faux? Vous vous souvenez de la jeune fille de 14 ans l'année dernière, avec un de ses camarades de 17 ans..C'est dans un établissement similaire en Haute Savoie...;et je m'étais révolté à ce moment...et si vous trouvez que ça sonne faux je peux vous adresser un article de journal faisant état de "gamineries" sur des faits de tournantes, dans cet établissement..et si vous voulez vous assurer encore plus..la gendarmerie d'A...
Par PensezMieux - le 15/02 à 11:31
signaler un abus

JePenseDoncJeSuis

@CogitoErgoSum Très bien ce que vous dites, mais il faut réfléchir encore davantage. Il me semble que la corporation des professeurs depuis les années 80, initiatrice des messages destructeurs " touche pas à mon pote ", " tu as tout les droits et aucun devoir ", est la première à pratiquer la politique de l'excuse devant la déliquance et ne fait, par conséquent, que récolter les fruits de son aveuglement et de son laxisme... C'est vrai qu'il est toujours facile d'excuser la violence quand elle est à l'encontre d'autrui mais dès qu'elle vous touche personnellement, vous êtes les premiers à vous en plaindre. Maintenant vous ne maitrisez plus rien comme une bombe qui vous éclate à la figure. Bienvenue dans le monde des bisounours que vous nous avez patiemment forgé via une manipulation des biens pensants bobos qui se croient supérieurs ...
Par CogitoErgoSum - le 15/02 à 11:39
signaler un abus

très bien

je n'ai pas à réfléchir..je relate des faits...
Par EnfinOnOseEnParler - le 15/02 à 11:09
signaler un abus

Rapport : la part des étrangers dans la délinquance en France

Dommage que RMC et que Bourdin ne parle pas de ce rapport ! C'est sur RTL : http://www.rtl.fr/actualites/article/rapport-la-part-des-etrangers-dans-la-de(...)
Par Pasbonlerapport - le 15/02 à 11:27
signaler un abus

Mauvais rapport

Le rapport ne peux pas être bon car beaucoup de Français de divers origines ne sont pas considérés comme étrangers. Si on devait les inclures dans les statistiques, imaginez vous même la modification dans les pourcentages.
Par EnfinOnOseEnParler - le 15/02 à 11:37
signaler un abus

Tout à fait d'accord

Je partage votre sentiment, ceci dit l'article précise bien tout de même l'explosion de la délinquance étrangère. Je cite : "Dans le détail, c'est pour les vols simples que la part des étrangers augmente le plus sensiblement: sur la période 2008-2011, +73,9% pour les cambriolages, +130,4% pour les vols à la tire." Ce qui m'étonne, c'est cette volonté de cacher cette réalité aux citoyens Français, car si on veut résoudre un problème, il faut bien en connaître toutes les composantes !
Par Souplo - le 15/02 à 11:02
signaler un abus

C'est un certain Nicolas Sarkozy...

qui a supprimé la double peine, alors qu'il aurait plutôt renforcer la loi, et déchoir de la nationalité française le criminel, avec retour au pays de ses parents !
Par chacun sa France - le 15/02 à 11:16
signaler un abus

Mais pourquoi

Est ce que ce genre de crime serait plus grave s'il est commis par quelqu'un issu de l'immigration ??? Pourquoi devrait il y avoir une différence de peine en fonction des origines ??? Pourquoi condamner en même temps les parents alors qu'il s'agit apparement d'un majeur ??? Est-ce qu'on condamne les parents de délinquants majeurs français ?? Je ne comprendrais jamais !!
Par Souplo - le 15/02 à 11:25
signaler un abus

Je suis d'accord avec chacun sa France

il faut aussi renvoyer au pays les parents qui ont engendré cette canaille !
Par yeuxouverts - le 15/02 à 11:34
signaler un abus

OH OUI MARIIIIIIIIII....NE !

.
Par espoir22avril - le 15/02 à 11:38
signaler un abus

Chacun sa France

Je pense que si un de vos enfants vous manque de respect, vous aurez une autre attitude que si c'est l'enfant de votre voisin ! Ceci pour vous aider à comprendre...!
Par mon avis - le 15/02 à 10:35
signaler un abus

mon avis

un coup de couteau !!!!!!!!!!!!!!!!! no comment c'est au moins une fois oar semaine !!le NOM ??????????????????
Par chacun sa France - le 15/02 à 10:46
signaler un abus

C'est quoi cette obsession du nom ?

Franchement ça va vous changer quoi de savoir le nom ??? Un coup de couteau entre ado serait il plus ou moins grave en fonction du nom des protagonistes ? Ou alors c'est pour soulager la vindict populaire, comme je dis plus bas, qui pourra aller se venger sur les parents, les frengins, les cousins du criminel ????
Par cher 18 - le 15/02 à 11:10
signaler un abus

leurs noms ?

Lisez le Berry et vous aurez les noms des personnes concernées, ces noms vous donneront t-ils les origines ?
Par kgc 24 - le 15/02 à 10:25
signaler un abus

agression

Bonjour je trouve que l'education nationale se dégrade mais que l'on ferme les yeux .Quand il y a un probleme a l'école avec les enfants maintenant on vous dit qu' il faut laisser les enfant vivre et apprendre a ce defendre mais comment peut on dire cela ?comment apprendre a nos enfants a croire a la justice alors que a l'école la justice n'y est pas vraiment.Et l'education nationale est elle la pur éduquer nos enfant a ce comporter comme de futur citoyen ou pas?
Par désabusé.. - le 15/02 à 11:00
signaler un abus

AH BON

l'éducation nationale responsable de cette atrocité? Ben voyons, le pauvre petit ado, en donnant 2 coups de couteaux, ne savait pas qu'il pouvait tuer... ses professeurs ne lui avaient pas dit.. et puis les surveillants auraient du le désarmer avant qu'il ne commette l'irréparrable et ne brise une famille? Allons réveillez vous: cet assassin est SEUL ET UNIQUE RESPONSABLE et devra répondre de son acte! SVP Qu'on arréte de déresponsabiliser les individus!!!!!!!!!
Par r(obiland - le 15/02 à 9:49
signaler un abus

candidature sarkozy

non! je ne fais pasz confiance à ce candidat: trop de mensonges, de promesses non tenue. je ne crois pas à ses assertions
Par Luc1205 - le 15/02 à 10:36
signaler un abus

Bizarre

J'ai du mal à comprendre votre commentaire! En quoi Sarkozy est responsable de la mauvaise éducation des enfants et du fait que les parents ne font rien pour leur inculquer le respect. Si vous estimez que Sarkozy est responsable de cette info, dans ce cas là vous même vous devez vous mettre dans les responsables car moi personnellement j'ai suffisament d'éducation et d'intelligence pour ne pas poignarder quelqu'un pour un bonnet. Mais bon, les gauchistes tappent sur la droite mais dans chaque cas on se rend compte que la plupart des problèmes sont bien crées par les gens de gauche
Par jojo42000 - le 15/02 à 9:33
signaler un abus

"Certains "ont inventé la non surveillance dans les lycées!

Encore une chose inventée par "certains", avec la prévention, la non surveillance dans les cours de lycée, le laxisme à outrance , laisser faire la liberté liberticide. La non répression , la non notation, la fumalerie à tout va. Leur emploi jeune n'était que des rémunérations pour des jeunes qui passaient leur temps à préparer leurs examens et à être copains avec les élèves. Ils ne peuvent pas se dédouaner d'avoir préché, et imposé le laissé faire sans "flicage" mot tabou jeté à la face de ceux qui sont toujours passé pour des fous de la répression ou de l'ordre; mais tous ces gens qui votent pour "certains" et sont pour l'intégration sont allés jusqu'à refuser des maghrebins dans leurs cours pour les refiler aux autres sous pretextes falacieux. J'en ai fait l'expérience, et la discipline si elle est sortie de nos écoles, si les profs ont perdus leur sens de la mission et que les surveillants sont devenus des secrétaires à noter les retards pour panne de réveil, et les absences pour causes de ème mortalité de la grand mére, c'est que "certains" ont contribués à cette dégénérence et n'en n'ont même pas conscience.
Par APPAREMMENT - le 15/02 à 9:23
signaler un abus

apparemment

apparemment les 2 protagonistes seraient radha et bari
Par ramsensei - le 15/02 à 9:22
signaler un abus

PFFFFFF

Nan mais sérieusement vous me faites tous rire avec vos commentaire politiques... ces faits divers ont toujours existé... seulement depuis quelques années ils sont plus facilement relaté par les médias... c'est l'arrivée d'internet qui à tout changé et pas sarko, lepen, hollande ou qui vous voulez !!! je sais c'est triste... mais il ya des fou partout et depuis toujours...
Par un du 31 - le 15/02 à 9:20
signaler un abus

pour un bonnet..

un coup de couteau mortel, normal il fait froid.Un fait d"hiver" sordide. Tout est dit
Par apparté - le 15/02 à 9:15
signaler un abus

un lycée de bourges

un jeune majeur ,lycéen ,dans un lycée de Bourges ,un couteau dans la poche à la place des billes...cela va t-il lui coûter Cher ?
Par sylvain84 - le 15/02 à 9:12
signaler un abus

encore une victime de notre justice

Encore une victime de notre justice laxiste, voila ce que nous apporte une justice trop a gauche
Par mulbauer - le 15/02 à 11:19
signaler un abus

Hors-sujet

N'importe quoi, relisez-vous et revoyez les informations. Le criminel n'était pas connu des services de police, c'est un pétage de plombs. Et quand à votre analyse très pertinente de la justice, apprenez à développer avec des exemples corrects au lieu de mettre sur le bûcher une notion qui vous échappe.
Par Souplo - le 15/02 à 11:33
signaler un abus

A moitié pardonné...

On dit c'est un pétage de plomb !, ou pour la mère qui a poignardé son bébé, problème psychologique ! Voilà comme on sort un joker de sa manche !
Par MERIDIONAUX - le 15/02 à 9:04
signaler un abus

ET COMMENT IL S'APELLE

le tueur car il a bien un nom! et comment il s"apelle le mort! alors les medias un petit effort !!!!IL N"Y AVAIT PAS DE TUEURS AU COUTEAU DANS LES ECOLES AVANT! POURQUOI AUJOURD"HUI !ET DEPUIS DES ANNEES SA DURE ET on nous cachent des faits qui se reproduisent très souvent et dont on nous cachent constament a marseille un jeune lyceen attaquè au couteau on vous en parle et pourtant rèel.....
Par Madame le Juge - le 15/02 à 9:01
signaler un abus

PRÉSUMÉS

J'aimerai savoir si le présumé innocent qui a porté les coups de couteaux sur la présumée victime a un nom. Car je remarque qu'en France on ne cite jamais les noms des agresseurs, les voyous peuvent dormir tranquille. Mme Elisabeth Guigou(ancienne garde des sots et futur ministre PS), vous qui avez instauré la présomption d'innocence pour les criminels, est-ce que l'élève qui a été poignardé est présumé mort?
Par chacun sa France - le 15/02 à 9:04
signaler un abus

Excusez moi mais

En quoi connaître son nom changera quelque chose ? Permettre à la vindict populaire d'aller se venger sur sa famille, ses frengins, ses cousins ???
Par diabolo 70 - le 15/02 à 8:43
signaler un abus

voila encore de l insécurité ,apres on nous ment a ca régression mdr je rigole pfffffff

non mais apres on va nous dires que l insécurité a baisser pauvre guéant va mdr,non mais la encore un geste de lache et tous ca pour rien en plus ,de notre temps un simple règlement de compte ce fessait au coups de poing et coups de boule mais sans arme blanche chose que les laches ont de nos jours ,mais bon encore une mort gratuit et sans suivit sévère juste les foutre en tôles 5 étoiles pour les punir ,quelle honte ce pays sérieux ,mais bon pour ca que quelque un aime défié nos justice et vider nos caisses ,aie aie pauvre france vivement en mai que tous change !!!!!!!!!!!!!!!!
Par chacun sa France - le 15/02 à 8:47
signaler un abus

Parce que vous croyez vraiment

Qu'un changement de président va régler tous les problèmes ? A partir de mai, plus de délinquance, plus de meutres, plus de vols, la violence éradiquer ??? Enfin, l'espoir fait vivre comme on dit...
Par vaya mierda - le 15/02 à 8:24
signaler un abus

=

le meurtrier au bagne à vie...si existait encore...oui mais,
Par fatalite - le 15/02 à 8:10
signaler un abus

c'est !!!

C'est la faute à Sarko ?vous verrez quand Hollande sera là !!!!
Par marco2807 - le 15/02 à 9:00
signaler un abus

Ah

Ah oui se sera pire.
Par Ronok - le 15/02 à 8:03
signaler un abus

Pauvre jeunesse.

C'est blasant.
Par SURENE A 75 - le 15/02 à 7:31
signaler un abus

ET OUI

c"est devenue monnaie courante maintenant on rentre a l"ecole avec un couteau dans le cartable!!!après la pauvre sego elle veut que les enfants soit heureux a l"ecole!! quelle france pour demain si les socialos passait!! il va falloir armer les profs car la délinquance sera quadriplè!!quand tu voit la eva joly qui veut faire rentrer tout et n"importe quoi en france pourvu quil y est la diversitè on est mal barrè.....
Par xxxxxx119 - le 15/02 à 2:12
signaler un abus

mouais ...

On s'en fout du prénom. Vous voulez dire quoi, qu'il s'agit surement d'un noir ou d'un maghrébin ?? Sans déconner, ce serai un scoop ... !! Notre société moderne et son évolution tant sociale que psychologique et culturel donne déjà de multiples raison de voter FN sans pour autant réagir comme vous le faite. Si le seul commentaire ou sentiment que ce fait divers vous inspire est de savoir l'origine ethnique du type qui a fait ça, vous êtes tombés bien bas. Que le FN se structure, qu'il ai un véritable programme, une capacité réelle de former un gouvernement, et la capacité a avoir une majorité a l'assemblée national en dépis des règles législatives en vigueur et on en reparlera. Pour l'heure, a mes yeux, la seule a peu prés valable c'est Marine , mais qui en tant que premier ministre, et qui en tant que ministre ? Etes vous capable de citer le nom du candidat local FN de votre département ? NON
Par danysan_ - le 15/02 à 4:16
signaler un abus

mouais

mouais,pourquoi lorsque c est un blanc de souche la presse s empresse de donner le sien de prénom...là ça ne vous choque pas. je ne suis ni militant encore moins encarté chez personne mais le fn se structure petit à petit et à la lecture de commentaires comme le votre. j entends le meme discours tout autour de moi,mais c est pourtant mittholand qui y sera
Par ILadit - le 15/02 à 0:55
signaler un abus

lyceen

moi aussi j'aimerai savoir son prenom
Par icinice - le 15/02 à 6:54
signaler un abus

C'est signé

En tout cas, l'article est signé "Mourad Guichard"...
Par goyave - le 14/02 à 23:22
signaler un abus

Je dois bien le reconnaître

je n'ai jamais autant entendu de violence chez des ados ou des histoires meutres tout confondus ou des violences tout court et de tout bord que depuis que M. Sarkosy est à la Présidence et va y en avoir de plus en plus tant qu'on n'aura pas un successeur apte à prendre certaines résolutions dissuasives. J'ai bien lu que le seul Politique qui saura contrer ce problème gravissime et la Sécurité dans notre pays serait Mme Marine Lepen. Je vais y réfléchir au moment des urnes et je pense que d'autres feront comme moi. Ce nouveau siècle est terrible pour nos gamins.
Par popole555 - le 14/02 à 23:47
signaler un abus

Juste pour savoir

Quel est le prenom de celui qui a tué ce pauvre lycéen s'il vous plait? juste par curiosité.
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
MISSION IMPOSSIBLE

Jouez et gagnez vos DVD et BluRay "Mission Impossible : Protocole Fantôme" !
LA NUIT DU HANDBALL

Jouez et gagnez vos places pour "La Nuit du Handball" !
publicité