Info  >  France

TEMOIGNAGE

Faut-il obliger les bénéficiaires du RSA à travailler ?

Nicolas Sarkozy veut que tous les titulaires du RSA sans emploi fassent 7 heures de travail d'intérêt général par semaine. «Encore une façon de nous stigmatiser», estime une bénéficiaire du Revenu de solidarité active, tandis que certains s’interrogent sur le financement de cette mesure…

La Rédaction, avec Jean-Jacques Héry | RMC.fr | 23/02/2012
99
réactions





Faut-il obliger les bénéficiaires du RSA à travailler ?
© Reuters « Quand on touche le RSA, on est suivi par Pôle Emploi », explique Valérie Klein, bénéficiaire du RSA.
Invité de France 2 hier mercredi soir, Nicolas Sarkozy s'est dit favorable à une généralisation de l'obligation faite aux titulaires du RSA (revenu de solidarité active) qui n'ont pas d'emploi, de faire 7 heures hebdomadaires de travail d'intérêt général, rémunérées au Smic. S’il est réélu, le Chef de l’Etat veut également que les bénéficiaires du RSA soient évalués tous les ans : « Est-ce qu’il cherche un emploi ? Est-ce qu’il suit une formation ? Est-ce qu’il a fait le travail d'intérêt général ? S’il n’y a pas de problème, il continuera à avoir le RSA », assure Nicolas Sarkozy.
 
 

« J’ai pas l’impression d’avoir fait quelque chose de mal »
Valérie Klein est bénéficiaire du RSA, elle vit en Mayenne et est âgée d'une quarantaine d'années : « Le travail d'intérêt général, pour moi, c’est plutôt pour les délinquants. J’ai pas l’impression d’avoir fait quelque chose de mal, du fait de ne pas avoir de travail. Moi si on me donne du travail, j’y vais tout de suite, y’a pas de problème ! Encore une fois, c’est une façon de stigmatiser les bénéficiaires du RSA. C’est la crise donc on s’en prend aux plus faibles. Alors que moi je me lève tous les matins, je cherche du travail. J’ai changé plusieurs fois d’orientation, pour essayer d’obtenir du travail ; il s’est avéré que ça n’a pas marché. Je ne fais pas rien de mes journées, je suis en recherche d’emploi ; c’est un vrai travail à temps plein ».
« Quand on touche le RSA, on a déjà des comptes à rendre »
Et pour Valérie, l’idée d'un contrôle annuel avancée par Nicolas Sarkozy, « c’est du grand n’importe quoi ! Quand on est bénéficiaire du RSA, poursuit-elle, on est suivi par le Pôle Emploi ou par des associations. Moi je vois ma conseillère du Plan local d’insertion économique tous les 15 jours ; je pense qu’on peut difficilement faire plus au niveau du suivi. Quand on touche le RSA, on a des comptes à rendre sur les démarches qu’on fait pour rechercher un emploi. Je ne vois pas trop l’intérêt d’une évaluation annuelle ; je ne vois pas ce que ça apporterait de plus ; c’est du vent ! ».
« Les impôts locaux vont forcément augmenter »
A gauche, les politiques s’interrogent sur le financement de cette mesure, « qui n’est pas forcément mauvaise », note Alain Vidalies, responsable du pôle travail-emploi dans l'équipe de campagne de François Hollande : « Le problème, poursuit-il, c’est de savoir qui va payer. Dans l’expérimentation les collectivités locales ont payé. C’est donc une charge supplémentaire de quelques milliards pour les collectivités, et donc forcément à la clé une augmentation des impôts locaux ».

Réactions à: **catégorie**

99
réactions


Par liberttt - le 26/02 à 10:27
signaler un abus

tout à l'envers

Ce qu'il faut faire c'est pas ce genre de réforme qui laisse entendre que les travailleurs ont un savoir faire obsolète. Qui consiste à encore plus minimiser la valeur des travailleurs. Mais identifier leur compétences et leur donner des diplomes correspondant. Pas des formations avec deux jours de tavail sur comment faire un CV. C'est stupide ce CV, un employeur a besoin de savoir l'age du candidat, où il habite, sa religion, s'il joue au foot etc? Un employeur a besoin d'une compétence et il doit avoir la charge d'adapter et intégrer dans son équipe. Mais non l'employeur se voit bien à la tête d'une équipe de caissières blondes des 20 à 24 ans de la même taille, ca fait peut être mieux vendre mais ça tue notre société. Alors identification des compétences, et l'employeur recoit ses candidats, voila qui rétablira l'équilibre, la confiance, et le travail.
Par liberttt - le 25/02 à 20:50
signaler un abus

tout à l'envers

L'équilibre employeur employé est complètement en faveur de l'employeur. Il peut choisir ses employés et prendre les plus beaux, des surdiplomés etc. Encore abaisser cet équilibre dans le sens de l'employeur plombe tout. Les gens sont dégoutés et démotivés. La motivation c'est aussi l'estime de soi, et faire larbin n'a jamais été dans le bon sens. Faute de quoi les employeurs ont à faire à des employés de très très mauvaise volonté et tou fou le camp. Merci à l'auteur de cette fantastique idée de lever le doigt.
Par CAICUCU - le 23/02 à 16:46
signaler un abus

LA SOLIDARITE C'EST QUE LES HABITANTS SOIENT PROPRES.

PROPOSONS DU TRAVAIL PROFESSIONNEL. AUJOURD'HUI AU LIEU QUE LE GOUVERNEMENT LAISSE PARTIR LES ENTREPRISES DANS DES PAYS POUR VOULOIR PAYER LE SALAIRE A LA BAISSE AFIN DE MIEUX PAYER LES ACTIONNAIRES.
Par JOSEPHINEUM - le 23/02 à 16:25
signaler un abus

L'ESCLAVAGE COMMENCE A S'INSTALLER

PRENONS LE RSA AU BEAU VOULOIR DES HAUTS FONCTIONNAIRES BIEN RENUMERES. LE GASPILLAGE, plusieurs postes pour un fonctionnaire etc..
Par docteurmaboul - le 23/02 à 15:10
signaler un abus

SOCIETE PISTON : VOUS AVEZ UN REVE ? NOUS AVONS LA SOLUTION

Chers chômeurs, en ces temps de crise, votre moral est en berne. Chaque jour qui passe ajoute une nouvelle touche sombre au tableau déjà grisâtre de votre existence. Pis, sur fond de période éléctorale, les membres du gouvernement osent même vous stigmatiser, voire vous caricaturer, prétextant que sans votre "fumisterie" légendaire, la France se porterait mieux. Pour cette raison, vous voilà désormais dans l'obligation d'accepter le poste de "Débarasseur de tables à la cantine", de "Touilleur de café à la Cogemax" ou encore de "Responsable photocopies à la Mairie" et ce, sept heures par semaine. Une fonction sans espoir. Ni avenir. Etre le jouet de ces politiciens, qui se servent de vous afin de convaincre une frange de la population dont la naïveté n'a d'égal que le mollesse de leur cerveau, a donc fini par décupler votre colère. Dorénavant, vous êtes prêt à en découdre avec la Terre entière, et surtout ces hommes et femmes politique, dont le seul objectif reste de diviser afin de mieux régner. Néanmoins, molester ces impudents restent superfétatoire. Plus que la révolution, optez plutôt pour PISTON. Depuis des siècles, la Société PISTON se charge de placer, voire de reclasser, des profils divers et variés. Du cinéma au fabuleux métier de chanteur, en passant par la politique, notre champ d'action est sans limite. Nul besoin de diplômes ou d'expérience. Ni même de talent. Nos anciens adhérents sont là pour le prouver. En cette période électorale, quels meilleurs exemples en effet que ceux de Jean Louis B, en passe de se voir propulsé patron de VEOLIA au nez et à la barbe de candidats aux parcours professionnels pourtant idoines, ou de Jean S. Empêtré depuis cinq ans dans sa seconde année de droit, ce dernier s'ést pourtant vu proposer la direction de l'EPAD. Effet PISTON. Luc C, ancien V.R.P en saucissons, incapable de résoudre un problème de niveau CM2, fut quant à lui nommé Ministre de l'Education Nationale. Des hommes mais aussi des femmes. Comme Nadine M de Toul dans la Meuse, en charge d'un Ministère fictif, qui confond Renault (les voitures) avec Renaud (le chanteur). Ces gens qui aujourd'hui, expliquent au peuple que vos sept heures hebdomadaires permettront aux courageux travailleurs de retrouver leur pouvoir d'achat, de voir le monde de la finance se moraliser, bref, de devenir une FRANCE FORTE sont pour la plupart, d'anciens adhérents PISTON. Cette liste, non exhaustive finira peut-être de vous convaincre de nous rejoindre. "L'hypocrisie est le sentier tortueux qui mène des bas fonds vers les hauteus". Michel Tournier. A bientôt chez PISTON.
Par virtuelman - le 23/02 à 14:11
signaler un abus

la france debout

certains sont des hypocrites ,je ne suis pas un donneur de leçon ,je suis antillais et français par la carte identité ,je représente ma famille des antilles ,j'ai le devoir de donné un bonne image de moi ,je ne suis pas prétentieux ,je suis marié 3 enfants ,je bosse dur pour faire vivre ma famille ,j'ai pas envie que mes enfants dans le futur disent que leur était un fainéant et qu'il a fait l'assistanat tout sa vie,moi aussi j'ai vécu dans des quartiers difficile ,je n'ai pas de modèle ou de fans ,je me suis regarder dans une glace et je me suis dis toi soit tu deviens voleur en prison ou soittu va travaillé ,il y a pas de recette c'est vous
Par Lacagoule34 - le 23/02 à 13:24
signaler un abus

Contents les Skarkosistes ???????

Vous mettez tous les Rméistes dans le même sac, vous n'êtes que des ignorants et des égoïstes, une meute de chien de l'écume dans la bouche exacerbés par un chef sans morale ni principe. Tout ça pourquoi ? Economiser 100 euros par an sur vos impôts ! Waouh super projet ! Vous voulez continuer une politique économique et sociale qui nous mène dans un mur ça vous plait d'être à la solde de l'Europe et de l'Allemagne? Qu'ils aillent travailler ces faignants c'est ça le programme ? Quel esprit ... j'ai de la peine pour vous ! N'oubliez pas que vous êtes peut être le prochain sur la liste ...
Par franck03 - le 23/02 à 13:11
signaler un abus

sarko flatte son electorat ; des riches , des bourges, des rentiers, des blindés qui gagnent de la thune en dormant

Lorsque les français seront trop esclaves de petits boulots, il leur sera plus difficile de se révolter car il faudra qu'ils se nourrissent, juste ce qu'il faut pour tenir debout, pour travailler. Si les gens qui croient encore qu'il vaut mieux un petit boulot de 7 heures que rien (en général ce sont les jaloux, les rentiers ou les retraités sans famille ou égoïstes) qu'ils se rappellent que l'emploi en CDI a existé et qu'on va vers les petits boulots itinérants comme au moyen âge. "C'est la mondialisation, on y peut rien !" Martèlent les médias, les politiques sous le joug de la finance et les abrutis, les croient. Esclaves debout ! Debout ! Le monde va changer de nous ne sommes RIEN soyons TOUT !
Par cchris - le 23/02 à 13:05
signaler un abus

bof

je m'en fou.... a part s'attaquer à ceux qui n'ont rien et aux étrangers... il fait quoi... ah si... il emmerde les travailleurs, il leurs fait payer les erreurs politiques et économiques des gouvernements (tiens n'était il pas ministre de l'économie, du budget et de la finance)... ouahhh encore un écran de fumée pour nous cacher et nous oublier... Allez cette fois, je voterai pour un autre mais surtout contre sarkozy... quand on me prend pour un con on a forcement un retour...
Par QuEdUbLabLaBLA - le 23/02 à 13:04
signaler un abus

C'était pas en 2007 que ça devait être la fin de l'assistannat

ça n'est que du vent,même plus je l'écoute,il n'est plus crédible
Par lolol91 - le 23/02 à 13:03
signaler un abus

ben oui!

Toute ma cité est au RSA, les jeunes, Iphone à la main squattent le quartier ne bossent jamais, les trentenaires ont déjà 5 gosses qui foutent le bordel à l'école et perçoivent l'allocation rentrée scolaire, font du foot le mecredi, la caf rembourse l'abonnement, partent en classe transplantée aux frais de la ville. Les mômes dès 3 ans sont voilées après l'ecole samedi et dimanche et vont à l'école coranique payante et financée par la caf!! mettez a boulot 20h minimum tous les rsa!
Par jos57 - le 23/02 à 13:03
signaler un abus

ben oui

Pour moi ça serait normal, c'est un revenu de "SOLIDARITE", quitte à faire autant que les gens travaillent. J'utiliserai ces mains pour nettoyer notre pays (je suis en rage à chaque fois que je vois les détritus qui sont abondonnés dans les villes et campagnes). au moins cela aurait une utilité publique. Et si ceux-ci refusent de travailler, on supprime leurs allocations.
Par shmol - le 23/02 à 13:01
signaler un abus

oui !!

OUI ! OUI ! OUI!
Par fqafqs - le 23/02 à 13:02
signaler un abus

NON !

NON ! NON ! NON !
Par cyril52 - le 23/02 à 13:03
signaler un abus

NON!!!

NON NON !!!
Par Taedium vitae - le 23/02 à 12:58
signaler un abus

OUI et encore OUI

et qu'on ne me parle pas de stigmatisation. Ceux qui travaillent portent justement les stigmates provoquées par ceux qui gagnent leur paix(et leur paie) à la sueur du front des autres. Sarkozy s'attaque a un vrai fléau social.
Par fqsfqs - le 23/02 à 13:01
signaler un abus

PFFFFF

Non il se fiche de ta gueule tout simplement pour que des moutons comme toi vote pour lui, pour qu'il puisse toujours allez au Fouquette et assouvir Carla...LOLLLLLLL
Par Karl-fait-lemax - le 23/02 à 12:57
signaler un abus

Obligatoire d'obliger

Il faudrait obliger ceux qui délocalisent à relocaliser et arrêter de verser des aides sociales inutiles et à tout le monde, qui coûtent d'abord à ceux qui bossent.
Par Lacagoule34 - le 23/02 à 12:54
signaler un abus

Et aprés quoi encore ?

A quoi va ressembler cette élection ? Les RMISTES contre les salariés LA civilisation africaine contre la civilisation judéo chrétienne Les jeunes contre les âgés ???????? C'est le niveau zéro de la politique Pour ma part je suis au RSA, pourtant je suis français "blanc" et diplômé d'un BAC +5 en RH Si on a de quoi donner du travail en contre partie du RSA pourquoi on ne crée pas plutôt des emplois pérein ? Comment cela va t'il fonctionner ? Les entreprises qui auront besoin d'intérimaires appelleront Sarko pour qu'il leurs fournisse de la main d'œuvre gratuite ? Et des aides en plus non ? Pourquoi pas ? Qui va réguler cela ? Quels travaux vont être confiés ? Les mêmes que ceux qui sont condamnés à un TIG ? On est coupable d'être au RSA ? Ceux qui critiquent les personnes au RSA savent-ils de quoi ils parlent ? C'est la survie, une vie sans loisirs ni vacances sans fierté ni espoir et maintenant quoi une peine de travail ? Au revoir Sarko j’espère que tu tiendras ta promesse et que tu quitteras la vie politique encore 5 ans sous ton dictat et ce sera la guerre civile.
Par prolitecore - le 23/02 à 13:00
signaler un abus

réponse

Sarko reve d'une France à la Tatcher. Pas moi! Dégageons les avant qu'ils ne nous exterminent (autrement dit, qu'ils nous piquent tous nos emplois pour les refiler à la Chine, et qu'ils nous obligent à faire des TIG pour avoir le droit de continuer à survivre). IGIGNONS NOUS!
Par Boulanger - le 23/02 à 12:53
signaler un abus

ET TOUT SA

c"est la faute a qui tout cette assistanat le cancer de la france ;aux gouvernements qui pendant que eux vident les caisses de l'etat se payent gracement ;laisse les gens faire ce quils veulent en leur accordant des aides a vitam eternam et tout le monde ferme les yeux car chacun fait son bissness;et aujourdhui on relève la tète et on de dit mais la france ne travaille pas et les dom tom qui vivent que de rsa et ont en rajoute un pays de plus a la france et on a fait rentrer combien d'immigres et tout sa qui paye les cons de service qui travaillent..alors pour remonter tout sa c"est pas demain la veille...
Par initiatives citoyennes - le 23/02 à 12:52
signaler un abus

et dire

Et dire qu il y a des cloches qui vont prendre ca pour argent comptant et vont voter pour le nain Reveillez vous Prenez le pouvoir Yes we can!!!
Par Paty1234 - le 23/02 à 12:49
signaler un abus

Ou est votre logique

Si je comprends bien la majorité des posts vous êtes pour payer plus pour mieux vivre avec le RSA. Vous préférer augmenter les aides sociales! Donc vous êtes prêts à faire payer les gens qui travaillent , qui veulent travailler pour distribuer plus d'argent à ceux qui au bout du compte auront autant si ce n'est plus en cumulant toutes les aides et le RDA sans aller travailler. Je serai d'accord avec vous si cela était temporaire. Mais comme nous le savons tous ce n'est pas le cas. Il vaudrait mieux alors ne plus aller travailler et attendre que cela nous tombe tout cru. Mais où est la dignité, le respect de soi. Est ce des valeurs obsolètes, dénué de fierté de ne dépendre que de l'autre. Vous voulez du travail, vous clamez votre envie de mieux être valorisé dans son travail, être mieux payé!!! mais si c'est pour payer plus pour ceux qui profitent et qui n'ont pas besoin d'aller travailler au vu que tout est en quelque sorte gratuit pour eux, ou est la justice sociale? Ne travaille t on pas pour soi d'abord????ne sanglons nous pas nos salaires pour nous mêmes??
Par prolitecore - le 23/02 à 12:53
signaler un abus

la voila la logique

Ce n'est pas aux travailleurs de payer autrement dit, les classes moyennes). C'est aux riches de se serrer la ceinture. Et si ces derniers decident de quitter la France: déchéance de la nationalité et confiscation de leurs biens immobiliers. Il y en a marre des aristos à la Sarko!!!!!!!
Par Paty1234 - le 23/02 à 12:56
signaler un abus

-----

Mais lesqUels de riches??? Quels sont les riches qui peuvent subvenir à,long terme à cette hémorragie??? Qud tu dis riches qui vises tu
Par Paty1234 - le 23/02 à 13:05
signaler un abus

-----

De plus, quand on de identité riche c'est parce que l'on a travaillé. Il y a des gens qui en veulent, qui se battent pour avoir de l'argent. Est ce si déshonorant que ca que de gagner de l'argent quand on a travaillé pour l'avoir. Est ce une honte de bien gagné sa vie. Est ce si honteux de vouloir aller travailler pour s'offrir ce que l'on a envie. De se payer de belles vacances. Pourquoi stigmatiser ces gens.,n'est ce pas une liberté que nous pouvons utiliser de la manière que l'on veut! vous aurez toujours des gens peu scrupuleux mais cela ne veut pas dire que tout ceux qui ont cette rage de vouloir gagner bien leur vie sont tous sans scupules!
Par prolitecore - le 23/02 à 13:06
signaler un abus

réponse

A partir du moment où vous pouvez partir en vacance où vous voulez, vous faire des restaus quand vous le voulez, vous payer ce que vous voulez comme vous le voulez, aller chez le dentiste sans passer par la case banquier etc.. alors là, oui, vous etes riche!
Par prolitecore - le 23/02 à 13:10
signaler un abus

N'importe quoi!

Où avez vous vu qu'en travaillant on devenait riche ???? Je n'ai qu'un bac +3 , travaille comme un c.. toute la semaine, et j'ai toujours plafonné à 1500 euros. Il y a des gens qui vont faire des menages toute leur vie, à recurer les toilettes etc... x heures par semaines, et ils ne seront jamais riches! De toute façon, ce n'est pas en gangnt 1500 net ou brut / mois que vous allez faire des economies. Faut arreter et redescendre sur Terre!!
Par prolitecore - le 23/02 à 13:22
signaler un abus

tant que

Tant que les gens voterons en fonction des sondages et des medias, la Franc Maçonne UMPS aura de beaux jours devant elle. A oui j'oubliait, UMP-PS, même combat.Français reveillez vous, ne vous laisser pas guider par les instituts de sondages ou les medias. Apprenez à reflechir par vous même!
Par TORNADE 33 - le 23/02 à 12:45
signaler un abus

SARKO AU RSA

si sarko bat hollande c est que la france est un pays de moutons qui aime etre cocu pour croire au mensonge du président du pouvoir d achat et de la discrimination sarko est menteur impuissant sarko casse toi pauvre con
Par vincent624 - le 23/02 à 12:45
signaler un abus

.....

Le probleme c'est que ça coute cher à mettre en place c'est encore nous qui vont payer pour ces 7h par semaine...
Par Thierry94 - le 23/02 à 12:43
signaler un abus

SARKOZY PRESIDENT

Il a raison notre président y en a marre des gens qui passent leur journée à dormir et touché de l'argent sans rien faire, ni chercher de l'emploi. C'est la fin de l’assistanat !
Par Matcheck - le 23/02 à 12:49
signaler un abus

D'accord avec Toi, les riches au boulot!

C'est clair y en a marre de tous ce s rentiers , fils à papa, Banquiers, hommes politiques, journalistes vedettes, traders, Notaires, etc etc toutes ses sangsues qui volent le travail des salariés.
Par cyril54 - le 23/02 à 12:51
signaler un abus

.....

Tu te trompe ils sont suivis par un conseiller et une conseillere et tu es obligé de faire une formation atelier entretien recherche d'emplois etc ... alors ne confond pas tout non plus
Par cyril59 - le 23/02 à 12:53
signaler un abus

....

Pourquoi il propose pas plutot des contrats de 20h minimum obligatoire comme y'a du boulot en france
Par Moammed - le 23/02 à 12:59
signaler un abus

NON !

Y en a marre des personnes insultante ignare dans la vie malheureuses des chômeurs. Ensuite une personne n'ai pas un animal, je vois des post sur le site en stigmatisant les chômeurs comme des animaux faut arrêter le délire ! Oui la fin des gros C... comme toi et j'espère que Hollande vas le dégager vite fait !!!
Par gauloiserien - le 23/02 à 13:01
signaler un abus

C'était pas en 2007 que ça devait être la fin de l'assistannat

ça n'est que du vent,même plus je l'écoute,il n'est plus crédible
Par zidaldo - le 23/02 à 13:01
signaler un abus

"SARKOZY PRESIDENT"

C'est une blague? Je vais même pas commenter le fond du sujet, Le RSA. Mais osé publiquement approuver une suggestion d'un mec qui aurais put la faire ou dut, si il pense que c'est si bien, il y a presque 5 ans... Wouaaaaaahhh... Incroyable que l'on puisse encore soutenir un escroc comme sarko...
Par ORANGEBLEU - le 23/02 à 12:43
signaler un abus

IMBECILE QUE NOUS SOMMES

TROP TARD LE MECANISME EUROPEN DE STABILITE A ETAIT SIGNER PAR SARKO, HOLLANDE C’EST ABSTENU. NOUS SOMME MAINTEMANT SOUS LA COUPE D UNE EUROPE FEDERAL. NOUS ALLONS VITE ETRE OBLIGER DE SUIVRE TOUTE LEURS DIRECTIVES.
Par prolitecore - le 23/02 à 12:46
signaler un abus

réponse

Et pour ça, ils n'ont pas interêt à ce que la Grece se casse la gueule..
Par virtuelman - le 23/02 à 12:39
signaler un abus

il y a une réalité des chose qui existe ,des fainéants

moi je connais une ancienne belle soeur elle n'a jamais travaillé même pour distribué des journaux des les boite aux lettres,aujourd'hui j'ai refait ma vie et mon nouveau beau frère que je connait depuis 5ans ,ne veut pas travaillé que voulez vous faire ,il y a des gens qui profitent du système pour ne pas aller travaillés ,alors que dans autre pays ils n'ont pas cette chance,juste une chose moi je ne suis pas prétentieux ,mais quand je vois que sa fait 22ans que je bosse et que j'ai 38 ans ,malgré que j'ai déménagé 10 fois j'ai jamais baisser les bras ,et que d'autre gens gagne leurs vie sur le dos des autres ,c'est vraiment minable ,la gauche c'est une boite de assistés et des étrangers ,après qui ont voient dans les rues des fonctionnaires ,
Par prolitecore - le 23/02 à 12:43
signaler un abus

les donneurs de leçons

distribueR.... qui ne veut pas travailleR.. Conjugaison, quand tu nous tiens
Par Matcheck - le 23/02 à 12:44
signaler un abus

Mais démissionne mon ami!

Très simple mon ami démissionne! mais mon ami, si la place de chômeur ou de RSA est si bonne, très simple! Bonne nouvelle pour tous les Français qui en ont marre de se faire avoir!!! qu'ils démissionnent !!!! Qu'ils aillent eux même se faire assister par la société et qu'ils libèrent leur place de travailleur aux salops de feignants ! Allez , pour voir si la place est si bonne. pour ce qui est des Fonctionnaires, le CONCOURS est OUVERT A TOUS, alors arrête de râler et passe le concours! et au passage arrête un peu de travailler et lis un livre ça t'apprendra un peu l'orthographe. Virtuelman...va voter FN
Par prolitecore - le 23/02 à 12:49
signaler un abus

C'est clair

comme si être au chomage etait une partie de plaisir. Ces gens là n'ont ^surement pas galéré avec les Assedics pour parler comme ça, mais la roue tourne........
Par jojijujhy - le 23/02 à 12:37
signaler un abus

POURQUOI ne le fait il pas maintenant

c'est du pipo,du vent,ça fait 5 ans qu'il nous gonfle,et c'est toujours de pire en pire
Par prolitecore - le 23/02 à 12:34
signaler un abus

le retour

il y a environ 70 ans, en Allemagne on appelait ça le S T O
Par prolitecore - le 23/02 à 12:38
signaler un abus

le retour

Le retour du 4eme. Ils en revaient, l'Europe le fait.. a bon entendeur...Merci Mitterrand (Maastrich), merci pompidou (loi de 1973 sur les emprunts publics)et tous les autres acteurs du Village Global...
Par bindj - le 23/02 à 12:33
signaler un abus

Arnaque de Sarko

Hier à la télévision, j’ai vu un tour de magicien réalisé par l’actuel président. Il expliquait à son journaliste préféré, membre de son club de soutien, qu’il va réussir à faire ce qu’il n’a pas fait depuis 5 ans. Je vous invite à comprendre pourquoi je pense qu’il y a de l’arnaque http://critique-politique.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/02/23/l-arnaqueur.(...) Cordialement
Par faché - le 23/02 à 12:32
signaler un abus

virité

vous critiqué hollande bande ignorant Sarkozy il vous a trahi plus de chômage plus d'inégalité plus ignorant plus de racistes plus de pauvre plus d'injustice que de belle parole. il vous a mi la caroteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Par JUGE 59 - le 23/02 à 12:31
signaler un abus

je suis revolté !

la france est un pays d'assistés . outres les personnes qui se retrouvent au chomage contre leur volonté du jour au lendemain, il y en a un sacré paquet qui cultive et arose son poil dans la main . comme disait renaud dans sa chanson dans les années 80 : etre né sous le signe de l'hexagone, c'est vraiment pas une sinécure. C'est pas la gloire en vérité........déjà 30ans cette chanson et rien a changé. ECOUTEZ hexagone sur youtube .APRES DITES MOI VOS IMPRESSIONS.
Par qfsfq - le 23/02 à 12:55
signaler un abus

pauvez âne

J'espère vraiment que vous ne tomberez pas au chômage, car alors je vous insulterai comme un salop de fainéant....
Par gandrangessssssss - le 23/02 à 12:30
signaler un abus

4 milliards,ça va nous couté

7 heures par semaines au smic pour des millions de personnes !!! ET IL VA LE PRENDRE OU ?? LE POGNON ?? dans les poches des classe moyennes
Par lapsus - le 23/02 à 12:25
signaler un abus

Si mes souvenirs sont bons...

La substitution du RMI par le RAS était assujetie à une activité non? Donc si les organismes officiels ne peuvent fournir une activité, il convient que les bénéficiaires se mettent à la disposition de la collectivité locales et nationales qui leurs versent ces subsites. Il n'y a pas de sgmatisation, seulement une prise de conscience de petits salariés qui observent souvent d'être "marrons" au regard de ces personnes.
Par Matcheck - le 23/02 à 12:39
signaler un abus

Très simple qu'ils démissionnent

mais mon ami, si la place de chômeur ou de RSA est si bonne, très simple! Bonne nouvelle pour tous les Français qui en ont marre de se faire avoir!!! qu'ils démissionnent !!!! Qu'ils aillent eux même se faire assister par la société et qu'ils libèrent leur place de travailleur aux salop de feignants ! Allez , pour voir si la place est si bonne.
Par Macdonelle - le 23/02 à 12:22
signaler un abus

un petite couche

de plus...tous les matins je passe devant le pavillon d'honneur. Il y avait les 2 AIRBUS A330 et l'AIRBUS A320 de notre président parkés !! 2 A330 il lui faut au moins ça... ça !!! ça nous coute extrêmement cher... les déplacements en avion.. Une fortune ...
Par JUGE 59 - le 23/02 à 12:20
signaler un abus

On a déjà touché le fond et il continue à creuser l'imbécile

Il veut peut etre parler des futurs chomeurs de chez renault (vive TANGER)et de chez peugeot qui va fusionner avec les américains. Tant que les entreprises partirons à l'etranger ,on ne resoudra rien .
Par franck03 - le 23/02 à 12:19
signaler un abus

le prix de l'alimentaire augmente grave, l'essence idem

la taxe d'habitation,taxe fonciere , les impots locaux ,vont prendre le meme chemin, grosses augmentations ... voila comment ils se financeront ....
Par DTC - le 23/02 à 12:19
signaler un abus

.....

Vous voulez vraiment changer les choses et virer l'umps : Sondage second tour: François Bayrou à Nicolas Sarkozy (61% contre 37%), et François Bayrou à François Hollande (51% contre 48%).
Par Etienne du Nord - le 23/02 à 12:17
signaler un abus

Je veux que sarkosy

et sa clique rendent des comptes sur chaque euro public qu'ils dépensent sans compter. Plutôt que de stigmatiser encore une fois les plus faibles, que cet individu, ô combien méprisable, commence déjà par balayer devant sa porte, ça permettra à la France et aux Français de faire de sérieuses économies !
Par noe81 - le 23/02 à 12:16
signaler un abus

rsa

oui il faut obliger les gens au rsa a travailler car depuis des annees on ne fabrique que des fainants?
Par Macdonelle - le 23/02 à 12:12
signaler un abus

Qui va payer..

ces heures de travail ? Où va t-on trouver ces heures à leur faire effectuer.. On nous dit que les collectivités ne peuvent plus embaucher car elles sont étranglées financièrement ! Les bénéficiaires du RSA sont déjà payés par le RSA (une misère certes), il faudrait plutôt les aider à retrouver une situation pérenne. Savoir que l'on se lève le matin pour travailler c'est super motivant..
Par DrGang - le 23/02 à 12:05
signaler un abus

Stigmatisé

Ça y est le mot magique est lâché. Pour moi chaque fois qu´il est employé il signifie: "vous avez raisons, on a pas d´arguments crédibles à vous opposer donc on fait les victimes, on est stigmatisé" Regardez bien ça marche à chaque fois.
Par ROULTABILE - le 23/02 à 12:03
signaler un abus

dans 2 mois il n'est plus là

t'inquiètes , c'est lui qui va disparaitre de la vie polique bientot. d'ailleurs la débandade a deja commencé, avec le reclassement de borloo
Par Macdonelle - le 23/02 à 12:25
signaler un abus

Pas sûr !!

il s'accroche !!!
Par chris51 - le 23/02 à 12:31
signaler un abus

Encore cinq ans ? Probable.

Dans deux mois il n'est plus là? hé bien moi je n'en suis pas si sûr que toi.Il ne me plait pas à moi non plus,son bilan est catastrophique.Mais dans les autres partis qui est capable de prendre le gouvernail?Moi je n'en vois aucun.Alors moi je pense que nous allons en reprendre pour cinq ans malheuresement.Cette élection c'est un peu Mike Tyson contre Bénichou.
Par la denrée - le 23/02 à 12:00
signaler un abus

TROP TARD

Avez-vous pour habitude de signer un chèque en blanc. NON. Et pourtant c’est que viens de faire Sarko, Hallonde n’a pas fait barrage. Signature du MECANISME EUROPEEN DE STABLILITE. Ils ont eu raison les medias de ne pas nous en parler, car nous sommes vraiment trop stupides pour comprendre. Mais, vu le peu de réaction sur ce sujet, je me dis qu’ils n’ont pas tors. Si j’avais les moyens financiers, je quitterais l’Europe.
Par vincent66 - le 23/02 à 11:58
signaler un abus

Pour et Contre

Mettre au travail les bénéficiaires du RSA voudra dire qu'à terme vous verrez qu'il y aura de plus en plus de gens au RSA avec une telle mesure, très intéressant pour les entreprises et collectivités qui de ce fait n'embaucherons plus d'autres personnels plus couteux. Ce qui fera développer le travail à bas couts en France, car bien sur au fil du temps ils pourrons modifier le nombre d'heures travaillées, et tout les chômeurs en fin de droit et ceux aussi n'ayant pas encore l'age de la retraite n'aurons que cette solution pour survivre, à méditer !!!!
Par franck03 - le 23/02 à 12:34
signaler un abus

+ 1 milliard vincent 66

bientot grace a sarko on deviendra "les chinois de l'europe : des payes d'archi miseres , voir 1 bol de riz pour 80heures par semaines.. ..je connais un type qui n'a plus de bras tellement il est usé de faire le meme geste repetitif dans son taf...
Par SEP12 - le 23/02 à 11:54
signaler un abus

???

Les bénéficiaire du RSA sont déjà super encadrés,non? Un des mes copains devait aller voi une conseillaire tous les mois. Finalement je lui ai trouvé du boulot et aujourd'hui il bosse grâce à moi. Seul problème il a commencé a travaillé à 31 ans à 28000€ par an et moi à 25 à 32000€ par an. Mais je suis contant d'avoi trouvé du boulot pour mon témoin de mariage. Au fait je suis contre. et s'il y a un référendum je voterai non comme le dernier que nico veut faire sur la reforme de je ne sais plus quoi.
Par bert3034 - le 23/02 à 11:59
signaler un abus

1 FOIS PAR MOIS?

Lorsqu'on est au RSA on doit aller voir un conseiller SEULEMENT une fois par mois? et vous trouvez que c'est beaucoup? que c'est du harcèlement peut être?
Par Macdonelle - le 23/02 à 12:18
signaler un abus

Ce n'est pas ce qu'il dit..

lisez bien sa réaction. Ils sont encadrés les bénéficiaires du RSA et c'est vrai.. En revanche soit ils n'ont pas de qualification soit trop.. oui ils doivent rendre des comptes.. Ce n'est pas la joie d'être au RSA.. pensez aux étudiants qui ont cru qu'en faisant 4 ans d'etudes sup ils ne seraient pas sur le carreau... c'est ça aussi le RSA... raisonnez un peu !!!
Par Macdonelle - le 23/02 à 12:20
signaler un abus

UNE COUCHE DE PLUS

Tiens une petite couche !!! Je travaille à Roissy.. tous les matins je passe devant le pavillon d'honneur. Il y avait les 2 AIRBUS A330 et l'AIRBUS A320 de notre président parkés !! 2 A330 il lui faut au moins ça... ça !!! ça nous coute extrêmement cher... les déplacements en avion.. Une fortune ...
Par paddy_59 - le 23/02 à 11:52
signaler un abus

le travail contre l'assistanat

Je connais des personnes qui touchent le RSA, qui ne payent un loyer largement aidé par la CAF, amène leur factures EDF à l'assistante sociale, possèdent des I-phone...et il faudrait être choqué de les voir aller faire un eu de boulot dans leur mairie, dans les écoles ?? et de se faire évaluer tous les ans ? la France est décidément un beau pays...
Par fifirififi - le 23/02 à 12:11
signaler un abus

Si vous les enviez....

..... mettez vous au RSA et ensuite vous témoignerez. Vous me faites penser à ceux qui disent que les prisonnier vivent comme à l’hôtel. Vous êtes comme beaucoup de nos compatriotes, jaloux des pauvres alors que vous devriez plutôt ouvrir les yeux : ce ne sont pas les pauvres qui délocalisent les entreprises, ce ne sont pas les pauvres qui mettent leur fric en Suisse, ce ne sont pas les pauvres qui emploient des conseillers fiscaux pour echapper à l’impôt, ce ne sont pas les pauvres qui ont une esperance de vie superieure à la moyenne nationale, etc etc. ouvrez les yeux SVP
Par patrick65464 - le 23/02 à 11:51
signaler un abus

rsa calcul

7h / semaine = 28 heures dans le mois 28 x 9,22 bruts = 258,16 euros bruts soit 198,78 euros nets environ. smic mensuel net pour 35H de travail = 1096,94 personne seule RSA = 474.93 + 198.76 = 673.69 pour une personne avec 2 enfants = 854,88 + 198.76 = 1053.64 Pourquoi avec 2 enfants j'irai m'embêter à aller travailler 35H/ semaine quand avec le RSA + 7 H de travail je gagne quasiement pareil que le smicard ?? pour une hypothétique retraite dans 40 ans ? et je parle pas des APL et allocations familiales...
Par Lully - le 23/02 à 12:58
signaler un abus

sauf que

Le RSA ce n'est pas ce montant, il faut enlever le forfait logement que seul les SDF touchent. On retombe à 418 euros. Puis, en reprenant une activité, vous passez au RSA activité qui sera diminué en fonction de votre salaire. Puis si vous avez des enfants à charge de moins de 25 ans qui ont un livret A avec un peu de sous dessus, il faudra déclarer les montants. Et si vous avez été prévoyant et que vous avez vous même un livret A avec un peu d'épargne dessus, vous devrez le déclarer aussi. Ces déclarations donnent bien sur lieu à une amputation du RSA. http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa/135-montant-rsa-pe(...)
Par bert3034 - le 23/02 à 11:49
signaler un abus

oui

Biensur qu'il faut qu'il aient une activité! D'ailleurs je suis sur que les bénéficiaires du RSA sont pour! Travailler c'est être dans l'action, dans le mouvement et ça permet d'avoir une meilleure opinion de soi!!! C'est quand même incroyable de se poser la question quand même!!
Par bhdaj - le 23/02 à 11:57
signaler un abus

pff

Allez mouton mouton.... Ton post est stupide et ne veux rien dire !!!! Pose toi la question pourquoi il n'y a plus d'emploi en France plus d'industrie etc... C'est la vrais question à ce posé. Ensuite il existe déjà les emplois aidés donc rien de nouveau ! Mais les bénéficiaire du RSA ont déjà une activité, définition du RSA: Revenu de Solidarité Active Donc le RSA est en supplément du travail déjà effectif et en supplément pour accompagné le chômeurs. Prouve votre ignorance et votre bêtise !
Par bert3034 - le 23/02 à 12:05
signaler un abus

VRAI

Il n'a plus d'emploi en France parce-que L'UMPS à la botte du grand patronat à dilapider notre industrie pour honorer la déesse "Mondialisation"... Remballez vos insultes inconnu.
Par bonafide - le 23/02 à 11:42
signaler un abus

Du bon sens, enfin!

Lorsque l'on pense au nombre conséquent de personnes âgées qui ont besoin d'aide au quotidien et qui ne peuvent la financer je trouve cette idée positive. Il ne s'agit pas de "tirer sur l'ambulance" mais au contraire de "prendre le volant de l'ambulance". La question de fond : comment l'état va pouvoir gérer ce joyeux bordel d'heures/individu concernés????Là est tout le problème de cette mise en place efficace.
Par flicfrançais12312 - le 23/02 à 11:42
signaler un abus

ouais,bah j'y croit plus moi

ça fait 10 ans qu'il nous gonffle matin midi et soir ,en tant que ministre de l'intérieur,du budget et président ............et pourtant tout ce que tu dit,il ne l'a pas fait avant,donc il ne le fera pas maintenant !!il nous a trop pris pour des imbécile(en restant poli !!vive marine
Par dupon45 - le 23/02 à 11:38
signaler un abus

inamissible

Bonjour, Je trouve ces propos pas digne d'un président de la république, donc les chômeurs pour lui sont des délinquants et doivent faire le même travail que les personnes inculpés pour de petites peines. TIG obligatoire, je trouve ces propos très incorrect et c'est une insultants vis-à-vis des Chômeurs, BRAVO !!!! Imaginez une personne qui à BAC+4 ont le réduit à réaliser des TIG, non seulement il est stigmatisé par les autres, et aura l'impression d'être réduit et honteux par ce travail indigne. Ensuite faudrait il qu'il y est encore du travail, c'est illogique, et de toute façon ceci existe déjà et cela se nomme les emplois aidés. Concernant les ménages ou l'assistance aux personnes âgées les postes sont bouchés, il y a tellement de demande que les postes sont refusés. Il faut arrêter de ce voilé la face, à preuve du contraire j’ai très peu vue de chômeurs qui ne voulaient pas travailler, seulement il n’y a pas de travail !!!! Autre choses concernant le travail, il faudrait que les employeurs se comportent plus dignement vis-à-vis de ses salariés, car la plus par font de l’abus de confiance, sans parler par l’harcèlement moral, mais personne n’ose le dire ! Aussi si les employeurs proposaient un logement ou une aides supplémentaire pour le déplacement, croyez-moi qu’il y aurait moins de chômage ! Le souci actuel pour un chômeur est le logement et les déplacements ! Concernant le Pôle-Emploi, une chose qui devrai être réformé au niveau des employé du pôle emploi, chaque conseillé devrais être spécialisé dans le travail spécialisé et non une embauché par copinage, je vous prie de croire que ceci changerai bien des choses. Car la plus part des employés du pôle emploi ne connaissent pratiquement rien dans différentes sections des métiers, et ont aucunes expériences ! Dernière choses, la suppression des DRH, ils ne servent à rien et font systématiquement obstacle à l’embauche pour de fait futiles, pourquoi pas mettre des voyants à l’embauche ! C’est caché la vérité au Français, ce qu'ils oublient c'est que la majorité des Français sont généralement des chômeurs ou des fils d’ouvriers ou cadres, avec de telles propos je pense qu'ils ne voteront en aucun cas pour cet individu ! Il se sert des chômeurs comme bouque émissaire pour sont élection personnel, mais ne tiendra pas une promesse comme il a fait pendant 5 ans !!!! Qu’il aille faire un tour à Arcelor Métal si il veut aidez les personnes et éviter le chômage supplémentaire alors qu’il agisse !!!!!! Fallait que sa sorte !!!
Par Pshitt - le 23/02 à 11:35
signaler un abus

Les droits et les devoirs

Globalement cela ferait 100.000 personnes a temps complet ??? Environ 500.000 personnes*7h *4semaines" = 1.400.000 heures divisés par 35h*4=140 heures = ( 100.000) Mais ou est le travail à temps complet pour 100.000 personnes ??? J'ai compris l’opération, ce qui va créer du travail se sont les gens qui vont se démener pour trouver du boulot à tous ces gens !!!!!! Au temps de Louis xiv pour occuper les gens on leur faisaient creuser d’énormes trous et ensuite on leur demandaient de les reboucher ????
Par reine des prés - le 23/02 à 11:33
signaler un abus

c'est la société qui paie le RSA

Les vrais chômeurs sont contents d'avoir une formation, les vrais chômeurs recherchent du travail, et ceux-là méritent le respect....Ceux à qui il sera demandé de travailler c'est ceux qui ne feront ni l'un ni l'autre...Moi je suis quelqu'un de tout à fait ordinaire, mais je connais au moins 4 personnes qui profitent du RSA sans rien faire absolument: ni recherche du travail, ni envie de formation. Ils acceptent de vivre petitement, sachant qu'ils n'ont pas à payer d'impôts, que leur logement est largement aidé et/ou que finalement avec 2 RSA à la maison et la possibilité de demander des aides à l'assistante sociale pour payer les autres charges, ce n'est pas pire que se lever le matin. Alors si on leur demande de faire traverser la rue aux écoliers, de donner un coup de balai dans un centre commercial, de faire du classement dans une bibliothèque aux heures où il n'y a plus personne, et ce en ayant une rémunération, où est le problème? Il faut être de mauvaise foi pour en voir un!
Par ArnaudEtJade - le 23/02 à 11:32
signaler un abus

Enfin ?

Il était temps ! je suis pas pro-sarko mais pourquoi se lever, aller travailler (avec les frais de transport et autres que ça engendrent) pour un smic alors qu'au RSA on reste chez soi... Rappelez-vous du livre, y a qques années, de qq un qui comparait les avantages du RSA vs le smic. Vous voulez un revenu, et bien bougez-vous. Et c est pas avec 7h / semaine qu on va vous enlever le temps de chercher du taf ! De toute façon, on aura toujours besoin de personne au boulot (devant les écoles pour passage piétons, nettoyer les rues, les espaces verts...)...
Par claude33medoc - le 23/02 à 11:31
signaler un abus

vOILA J AI COMPRIS

Mais c est bien sur j ai compris : il ya trois semaines notre cherc président annoncait l embauche de 1 000 cdd à pole emploi car malgré sa reforme fumante de fusionner assedic et anpe cela marchait pas et qu en embauchant 1000 cdd cela irait mieux Donc messieurs et mesdames (demoiselles vous n avez plus droit de citer depuis hier) titulaires du RSA vous irez bosser 7 heures par semaine chez pole emploi!! pour s occuper de votre dossier et de vous trouver du boulot!!!!!!!!!! le seul hic c est que vous etes 1,5 million et il voulait que 1000CDD Je demandes plus à un elu ou sympathisant UMP de me repondre à croire que soit ils ecoutent pas RMC soit ils sont comme moi il comprennent pas tout de leur chef alors soyons fous si la cellule UMP pouvait me répondre
Par YOROVA - le 23/02 à 11:29
signaler un abus

VERITE

J'ai été au Rmi pendant 6 mois. J'ai trouvé du travail non par le pôle emploi mais par moi même. Le problème c'est de faire croire que le pôle emploi est là pour trouver du travail il faut dire la vérité : non ne peut pas compter sur cette administration qui n'est là que pour contrôler. Sans cette aide pendant 6 mois j'aurais dû quitter mon appartement, repartir en pleine campagne chez mes parents et donc être très loin des emplois possibles (et arriver chez un patron en disant j'habite à 80kms chez papa maman ). Est-ce que je me suis dit "si je restais au rmi pour être tranquille" Non. Car je peux dire que sans l'aide de mes parents le simple rmi n'aurait pas suffit. J'ai fait des démarches alors que ma conseillère me disait que ça correspondait pas à mes études, et seulement du temps partiel en proposition ... Au bout de 6 mois j'ai trouvé seul mon boulot dans lequel je suis depuis plusieurs années mais à l'époque il y avait du travail, un peu plus, les entreprises ne pensait pas juste à faire augmenter leurs bénéfices pour leurs actionnaires. La solution ce n'est pas de monter les français les uns contre les autres , mais permettre aux français d'avoir du boulot.
Par vava34 - le 23/02 à 11:20
signaler un abus

Bien sûr mon bon monsieur !

Lorsque les français seront trop esclaves de petits boulots, il leur sera plus difficile de se révolter car il faudra qu'ils se nourrissent, juste ce qu'il faut pour tenir debout, pour travailler. Si les gens qui croient encore qu'il vaut mieux un petit boulot de 7 heures que rien (en général ce sont les jaloux, les rentiers ou les retraités sans famille ou égoïstes) qu'ils se rappellent que l'emploi en CDI a existé et qu'on va vers les petits boulots itinérants comme au moyen âge. "C'est la mondialisation, on y peut rien !" Martèlent les médias, les politiques sous le joug de la finance et les abrutis, les croient. Esclaves debout ! Debout ! Le monde va changer de nous ne sommes RIEN soyons TOUT !
Par maltus - le 23/02 à 11:19
signaler un abus

RSA

Quels emplois? Dans les mairies? dans la fonction publique? Qui paiera? Ya plus un rond dans les caisses.. Enfumage Sarkozien pour continuer à détourner l'attention des super salaires et monter les français les uns contre les autres. Et pourquoi pas un referendum sur la question tant qu'on y est
Par gauloiserieS - le 23/02 à 11:17
signaler un abus

sarko nous fait de l'assistannat sur le coup

Faut qu'il travaille ,OUI,mais "normalement"!! pas simplement 7 heures par semaine !! c'est trop facile
Par Blindé - le 23/02 à 11:15
signaler un abus

hin

euh il ne peut pas proposé du travaille tout simplement
Par cometecomete - le 23/02 à 11:11
signaler un abus

yes

tout travail mérite salaire & tout salaire mérite travail...
Par virus - le 23/02 à 11:11
signaler un abus

tu m etonnes

De la main d oeuvre moins chere que les ptits chinois,le reve pour le medef. Quand a la sosciete ,ça ne rapportera rien,parcequ il vont prendre des places dc provoquer encore plus de chomage.En fait l etat va payer pour de la precarite. L ump ferait mieux de changer de politique,car depuis son arrivee,il n y ajamais autant eu de chomeurs.
Par mouloud le pen - le 23/02 à 11:07
signaler un abus

.....

Je ne veux pas bosser, qu'on me foute la paix . En plus je laisse ma place au 2.5 millions de chômeurs alors remerciez moi plutôt du sacrifice que je fais .
Par rsa54645646 - le 23/02 à 11:06
signaler un abus

Les politiques sont des incompétents chroniques

Je ne suis pas titulaire du RSA et je travaille plutôt que de toucher des aides sociales. MAIS tout le monde n'est pas dans ma situation et ayant été chomeur je sais qu'en ce moment la situation est très difficile. Les politiques en place ont désindustrialisé la FRANCE. Il ne reste que des magasins, des boutiques, de plus en plus d'usines ferment et partent vers les pays à bas coût. Et les postes de cadres, superviseurs, concepteurs sont aussi délocalisés!! Il va falloir aller dans la rue. j'appelle les bénéficiaires du RSA à se révolter contre ce système inique qui fabrique à bas coût des marchandises en Chine et vous le faire acheter à des prix innaceptables tout en réalisant une marge. REVOLUTION!!! PS: je vote MARINE LEPEN, et Sarko c'est quenelle!
Par ChoufYabnadem - le 23/02 à 13:05
signaler un abus

Combattre le FN

LeFN de M.LEPEN est raciste.M.LEPEN a très peu d'intérêts pour les français,elle a trop de mépris pour les gens.Ses proches parlents de boeufs quand ils désignent certains habitants d'une cité...Je vous conseille Monsieur MELENCHON si vous êtes deçus de l'UMPS
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité