Info  >  France  >  Bourdin 2012

ELECTIONS

Législatives : la carte interactive des résultats

Pour le second tour des élections législatives, consultez dès 20h ce dimanche notre carte interactive: avec les résultats en temps réel, nationaux, par circonscription et par commune. Des résultats qui peuvent être légèrement différents de ceux annoncés à l'antenne.

La Rédaction | RMC.fr | 10/06/2012
76
réactions





You need to upgrade your Flash Player This is replaced by the Flash content. Place your alternate content here and users without the Flash plugin or with Javascript turned off will see this. Content here allows you to leave out noscript tags. Include a link to bypass the detection if you wish.

Réactions à: **catégorie**
76
réactions


Par marcelandre - le 18/06 à 16:11
signaler un abus
gaffe
fais gaffe à ce que tu mets dans ton diabolo
Par sonson - le 18/06 à 9:37
signaler un abus
heu
à l'epoque c'etait le tiers etat pas trés informé le journaleu
Par mots ketar - le 18/06 à 9:02
signaler un abus
fn normal
je suis surpris par les scores trés élevés réalisés par le fn presents au 2d tour , lors de duels ou triangulaires... tres souvent au dessus des 30 voire 40 %, ce qui valide la stratégie de dédiabolisation , et qui installe durablement le fn dans notre paysage . q'u il est loin le temps des 82 % de chirac a la preseidentielle 2002. ça va etre long mais payantb ...
Par gil1383 - le 18/06 à 11:08
signaler un abus
d'accord
tout a fait d'accord ::: 82 % pour chirac en 2002 digne d"une république bananiere
Par DLJ! - le 17/06 à 22:19
signaler un abus
NDA
Alors qu'on se désole sur les cas de Mme Royal et de M. Bayrou, on oublie de citer le score sans appel de Nicolas Dupont-Aignan, réélu dans la 8ème circonscription de l'Essonne, avec 61,3% des voix! C'est une belle victoire, mais allez savoir pourquoi, on ne le médiatise pas. C'est désolant...
Par pugilas - le 17/06 à 22:40
signaler un abus
PAS FAUX ça...!!!!!
oui, tu as raison, malheureusement avec les media ça va être difficile pendant 5 ans de passezr sous silence les boulettes de la gauche...
Par ENFIN SANS NICOLAS - le 17/06 à 22:55
signaler un abus
PUGILAS
parlez nous des "boulettes UMP" depuis 10 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par HASPARN - le 17/06 à 21:56
signaler un abus
Le plus mal élu
F.HOLLANDE est le plus mal élu des présidents de la 5ème république avec seulement 49% des gens qui se sont déplacés aux urnes. Seul CHIRAC a failli faire aussi bien avec 49,5% lors de sa première élection! ça va être coton pour chanter "tous derrière"
Par ENFIN SANS NICOLAS - le 17/06 à 22:57
signaler un abus
HASPARN
a dans 5 ans !!!! MDR LOL
Par HASPARN - le 17/06 à 21:49
signaler un abus
Les pôvres socialos !
A la réflexion, c'est bien pour la droite que le PS gagne avec la majorité absolue. Plus il est haut ( quoique battu par l'abstention à plates coutures)et plus il descendra à des niveaux extraordinairement bas quand il s'agira d'affronter non pas l'UMP mais la crise. Avec tous les pouvoirs, les deux chambres et la présidence , FH est attendu au tournant pas seulement par la droite mais aussi par les abstentionnistes qui vont découvrir rapidement la nécessité de voter. Des croisères dramatiques nous attendent sur le costa francia et le costa italia
Par oliver 2A - le 18/06 à 12:42
signaler un abus
Et alors!?
Ont a bien donné la majorité a Mr Sarkozy en 2007, et personnes n'a trouvé a redire.!! Et par ce que c'est la gauche on cri au loup!? Ils fallaient être cohérent pour la France, c'est ce que les gens en fait, comme cela si le gouvernement se plante, ils ne pourront pas dire qu' ils ne pouvaient pas faire comme ils l' entendaient...!
Par cloclo1612 - le 18/06 à 14:19
signaler un abus
comment
je dois avoir mal lu pendant 5 ans vous n avez rien dit mais la gauche n'a pas arrêté de critiquer tout ce que faisait la droite maintenant ils ont tout les pouvoirs on va voir ce qu'ils sont capable de faire j'ai bien peur que les français se réveillent avec une sacré gueule de bois et qu'enfin la droite arrête de diaboliser le front national qu'ils écoutent le peuple pour une fois
Par pugilas - le 17/06 à 21:42
signaler un abus
DE L ANTI SARKO A LANTIFLANBY ????
et bien voila c'est fait, bon courage a l'etat ps qui aura tout pouvoir, trouverons -t-ils des excuses en cas d'echec? ce sera la faute a sarko? y'aura-t-il un poids 2 mesures mediatiquement? l'avenir nous le dira....
Par diabolo 70 - le 17/06 à 21:05
signaler un abus
enfin la VRAIS démocratie a l assemblée oufffffffff
enfin la vrais DEMOCRATIE a l assemblée qui est le FN ,enfin la vrais VERITE a ce qui ce passe sur le plan de nos terre voir étranger ,merci au fn et vive les le pen ouffffffffffffff la quelle kiffffffffffffff ouais !!!!!!!!!!!!!!
Par bessat - le 15/06 à 20:52
signaler un abus
deception
J.J. Bourdin a déçu beaucoup de monde ce matin. Pour qui roule ce Monsieur? Marion Maréchal le Pen mérite beaucoup face aux loups .Elle est la jeunesse pleine de vérité.
Par comateen - le 18/06 à 8:32
signaler un abus
Vérités
Pleine de vérités ? Je me demande ce que l'on connnait du monde quand l'on a 22 ans, 22 ans de formatage FN qui plus est... Je me demande où est son libre arbitre à elle dans tout ça...
Par oliver 2A s - le 18/06 à 11:59
signaler un abus
Déçu.. qui ?
Je ne vois pas en quoi JJ Bourdin a déçu !? Il reste lui même, je suis pour qu' il y ai plus de jeunes, mais il ne faut pas exagérer, bientôt ont les prendra a la maternelle...! J' aurais bien voulu entendre cette jeune femme débattre de ses idées...!
Par Sosilkao - le 11/06 à 16:08
signaler un abus
Le passage en force du traité de Lisbonne fut une grande preuve de DEMOCRATIE !!!
Il y a une faute de frappe dans ton pseudo qui devrait être PLATITUDE!!!!
Par blatitude - le 11/06 à 13:51
signaler un abus
abstentionniste
Le vainqueur du premier tour des législatives est le parti des abstentionnistes. Il regroupe 42,77% des électeurs, taux record sous la V e République. Ce qu’il faut donc analyser, c’est la crise de représentation nationale, qui persiste et s’aggrave. Elle va conduire un pays sociologiquement à droite à se faire gouverner par une gauche politiquement minoritaire. Si le Front de Gauche, avec 6,91% des voix peut espérer avoir néanmoins une douzaine de députés, le Front National, qui additionne le double des voix (13,6%), pourra s’estimer heureux s’il fait entrer trois élus à l’Assemblée. Ces déséquilibres et ces injustices sont des éléments qui ne peuvent que consolider la frustration chez des électeurs assignés au silence, à la transparence, à la non-existence. La France plonge dans une situation malsaine, avec un parti socialiste omniprésent à tous les échelons de la vie politique, médiatique, syndicale. Cette position dominante, rendue notamment possible par l’alliance du PS avec une extrême gauche ayant un faible pour les violences verbales, les idéologies totalitaires et les tables rases, peut être vue comme une régression démocratique. C’est en tout cas sur le terrain de la défense et du respect de la démocratie et de ses libertés .
Par gergovie 23 - le 11/06 à 14:54
signaler un abus
voter est un devoir
J'ai 56 ans,je n'ai jamais raté un seul vote depuis que l'on m'a donné ce droit.Qu'est-ce que c'est que ces Français qui gueu...toujours et qui n'accomplissent pas leur devoir civique. Ce matin,je suis passé à la mairie du village voir les résultats.
Par 3WPF - le 11/06 à 15:22
signaler un abus
Hum
Si la gauche est en position inédite d'avoir tous les pouvoirs c'est qu'il y a une raison... Pas parce qu'elle est compétente. Les Institutions favorisent la droite, la France est ancrée à droite, le pays vieilli (le vieux vote plutot à droite c'est physiologique), l'immigration explose : tous les compteurs sont au vert pour la droite. Il ne reste plus comme explication qu'une incompétence historique de la droite ces 10 dernières années...
Par Anti UMPFN - le 11/06 à 16:26
signaler un abus
Si vous pouviez vous dispenser de faire voter les ABSTENTIONNISTES !!!
Votre commentaire est sans intérêt car partial et sectaire.
Par pugilas - le 17/06 à 21:35
signaler un abus
LOL COMME TON PSEUDO ANTI CHOSE
...MDR
Par MC23 - le 18/06 à 9:43
signaler un abus
un devoir....
mais les français en ont assez de voter pour des personnes qui ne voient que "leur porte-feuille" car lorsque je regarde l'assemblée nationale le mercredi après-midi, ils sont absents, ils "digèrent", ils lisent et n'écoutent rien...dans la famille nous allons tous voté (nous avons même un élu..) et la gauche ne doit se réjouir !!! quant aux journalistes il y en a qui vous se retrouver au chômage !!!
Par enquêtrice - le 11/06 à 13:25
signaler un abus
4ème Morbihan
Deuis quand Mr. Molac est "vert" y a une belle coquille .... !
Par romarine - le 11/06 à 12:08
signaler un abus
LOGIQUE
Les français sont logiques avec leur choix et leur vote. Le président HOLLANDE a été choisi pour incarner le changement de politique et pour mener à bien cette mission il lui faut une majorité à l'assemblée nationale. Sinon, à quoi bon avoir voter pour le Président HOLLANDE ? La droite fait semblant d'ignorer ce scrutin et veut mener les législatives en donneuse de leçons. Depuis quand les mauvais élèves en économie se permettent-ils d'être cités en exemple ? Leur seul argument : faire peur aux français sur des résultats non pas encore réalisés mais sur des résultats virtuels ! N. SARKOSY avait décidé en début de mandat de noter tous ses ministres d'après leurs résultats. Je souhaiterais connaitre la note de Mme BACHELOT pour ces 90 millions d'euros de dépensés pour l'achat de vaccins et les notes des ministres du budget et du travail... Les français veulent des directives non pas illusoires mais plus justes. Si les impôts augmentent ce sont les plus aisés qui doivent payer plus que les autres et pas autrement. Je veux bien faire un effort en pensant que les nantis en feront plus que moi. L'UMP nous parle de crise mais pour qui??? Il a réduit l'impôt sur la fortune, établi les niches fiscales pour les plus riches. On nous prend vraiment pour des idiots !
Par caribou75 - le 11/06 à 14:06
signaler un abus
Hollande ne représente que 31 % des Français !
Hollande ne représente pas la majorité des Français, loin sans faut. Il ne représente que 31 % des Français. Car contre lui il y a les voix pour Sarkozy, celles des votes blancs et celles des abstentionniste. De plus l'écart de voix entre Hollande et Sarko est faible, trop faible pour dire qu'il a emporté une victoire. Il a gagné les élections mais sans l'adhésion de la majorité des Français pour son programme.
Par enfinonrespire - le 18/06 à 9:43
signaler un abus
@Caribou75
Dur d'admettre la défaite, Caribou75! Comme le rappelle JP01, l'UMP a perdu TOUTES les élections depuis 2007. Alors on peut chercher dans les chiffres des fausses consolations, les faits sont là: les français vous ont viré. Si le mode de scrutin ne vous convient pas (surtout quand vous perdez), l'UMP avait toutes les cartes en main pour le changer, au lieu de faire un charcutage des circonscriptons qui au final ne lui a servi à rien.
Par JP01 - le 11/06 à 11:39
signaler un abus
l'UMP est morte
Qu'on ce le dise, que restera-t-il du bilan de Sarkozy à la tête de l'UMP? Certes en 2007 à la tête du parti il a gagné la présidentielle et les législatives mais après? municipales 2008 : échec de l'UMP régionales 2010 : échec de l'UMP cantonales 2011 : échec de l'UMP sénatoriales 2011 : échec de l'UMP présidentielles 2012 : échec de l'UMP législatives 2012 : on tend vers un échec de l'UMP. L'UMP est morte et va exploser en vol dans les prochains mois avec une droite dure (tendance Droite populaire) et une droite modérée tendance Gaulliste-Nouveau Centre.
Par cricri le gaulois - le 11/06 à 11:33
signaler un abus
réfléchissons
bonjour . soyons réaliste et logique, il me semble normal que la gauche soit majoritaire avec un président PS a l assemblé . mais la gauche est également majoritaire au sénat et aux régions , sans contre pouvoir c est inquiétant. en attendant la proportionnelle . autre réflexion pourquoi la gauche n est mas rester au pouvoir quand elle était en place ?????
Par LBH - le 11/06 à 12:18
signaler un abus
question
valable pour la droite en 81 qui est revenue majoritaire à l'assemblée nationale en 86 qui est repassée dans l'opposition en 1988,qui avait gagnée la présidentielle de 1995 et avait une majorité absolue au palais Bourbon pour reperdre cette majorité lors des élections législatives anticipées de 1997.
Par 56776 - le 11/06 à 10:47
signaler un abus
Debout La République!!
Tout le monde se plaint du sort de M. Bayrou mais Nicolas Dupont-Aignan, pourtant dans une situation similaire, est arrivé en tête du premier tour avec 43,82%. De plus le mouvement obtient plus de 1% dans plus de circonscriptions. On n'en parle pas alors qu'on s'extasie sur le Modem et le FN. C'est désolant...
Par Luigih DLJ - le 11/06 à 12:10
signaler un abus
Debout!
Tout à fait d'accord avec vous! on ne parle pas du tout de son score mémorable face au candidat UMP de sa circonscription (9,4%)
Par Patricksaintgenis - le 11/06 à 10:41
signaler un abus
Erreur carte
Merci de corriger votre carte: pour la 2 ième circonscription de la Nièvre, en 2007, le candidat PS était Mr Christian Paul et non pas Mr Fabien Bazin (sauf erreur de ma part).
Par le rapeur de l'espace - le 11/06 à 9:18
signaler un abus
Enfin objectif attejnd
Dégager la droite qui bloquerait tout changement et toute réforme !!! Gauche qui gouverne + majorité gauche législative = changement, tout simplement ! Ce serait stérile d'avoir un Président de gauche et de ne rien pouvoir faire comme réforme à cause d'une majorité de sarkosistes et copistes qui s'opposeraientt à tout projet progressif systématique.
Par petit jean - le 11/06 à 9:14
signaler un abus
Félicitations
Félicitations à RMC pour la présentation de ces résultats. BRAVO !
Par agnostique33 - le 11/06 à 10:13
signaler un abus
petit jean
d'accord avec vous, c'est très bien fait
Par quintenicais - le 11/06 à 9:06
signaler un abus
nOUS ALLONS LE PAYER TRES CHER
L ouragan n est pas encore sur la FRANCE il est en Espagne Il va passer sur l ITALIE et pour la grosse CATA et il les savent tous PS UMP ....
Par mariejo - le 11/06 à 8:51
signaler un abus
legislatives
La gauche qui se voit déjà gagnante ! avec le taux d'abstention c'est clair qu'elle n'a rien gagné ...on voit toujours que la droite est majoritaire mais malheureusement divisée ! un jour viendra où la France retrouvera son identité mais avant cela trop de dégâts auront été faits par la gauche. Les années à venir vont ouvrir les yeux de certains et bientôt nous serons comme en Grèce... BON COURAGE
Par ENFIN SANS NICOLAS - le 11/06 à 10:22
signaler un abus
mariejo
Qui est à la tête de la France depuis 10 ans ???? Qui a un bilan minable depuis 2007 ???? Qui critique encore les 35 heures et qui ne les a pas supprimé ???? Qui n'a pas de programme en 2012 sauf celui bâclé de NS ???? Qui a fait des appels du pied au FN ????
Par cloclo1612 - le 18/06 à 14:28
signaler un abus
ET ALORS
le fn est un parti aussi valable que les autres le parti socialiste de crache pas sur les voix de Melanchon qui déclare que cuba est une république et autres fadaise j'espère que les français vont se réveiller mais ,hélas je crois que les classes moyennes vont en prendre plein la tête
Par Alexis 16 - le 11/06 à 8:49
signaler un abus
F BAYROUX
F. Bayroux doit sentir bien seul en ce moment. Malgré qu'il ait appelé à voter pour FH ! La gauche ne lui a pas renvoyé l'ascenseur pour autant ! Bien fait pour le traître, le vendu ! J'espère que F Bayroux va disparaitre définitivement du paysage politique Français !
Par mariejo - le 11/06 à 8:53
signaler un abus
BAYRO
Oui il doit tirer les leçons de son comportement irresponsable et il m'a beaucoup décue... s'il perd il l'aura bien mérité.
Par ratamiaou - le 11/06 à 9:34
signaler un abus
Comme....
...on fait son lit, on se couche!
Par LBH - le 11/06 à 12:29
signaler un abus
je pense
que De Gaulle aurait eu droits à des commentaires similaires (toutes proportions gardées entre les 2 hommes)si la France libre avait perdu sa bataille,car de tous temps,pour certains qu'importe la manière pourvu que l'on ait la victoire,mais de temps en temps on voit apparaitre des hommes pour qui, leurs idées,passent avant leur carrière personnelle et je pense que Mr Bayrou est de ceux là.
Par harald1 - le 11/06 à 8:42
signaler un abus
non au ps majoritaire
Il ya un rééquilibrage possible pour dimanche l'abstention n'a jamais été si haut et si les français ne veulent pas du vote des immigrés et de la préférence étrangère ainsi que du marriage homo il est impératif de ne pas donner la majorité absolu au pS, on connait leur idéologie et leur laxisme congénital !
Par Ralbol2 - le 11/06 à 8:27
signaler un abus
Les Gagnants...
... Sont les abstentionnistes ! Les Français sont gavés de la politique politicienne et des structures de fonctionnement de notre pays dont le mille feuille ne cesse de s'épaissir et de couter toujours plus cher en fonctionnement ! Le Français laborieux est dégouté et les promesses (droite-gauche)non suivies d'effets nous fatiguent. Les politiques carriéristes nous fatiguent et non sont plus en phase avec le peuple qui trime dur pour soutenir un état calamiteux dans tous les sens du terme !
Par Refre - le 11/06 à 8:39
signaler un abus
+1
Rien à rajouter ,tout est dit ...Des incapables inutiles asservis à l'europe(leur petit bébé au cul en or) ,la crème du mille feuille à 16000€/mois . ..Maire ,député,ministre et cerise sur le gâteau député européen , voire commissionnaire . Donc travaillons plus pour toujours payer plus ...mais tout a une fin , déjà que nos entreprises "s'évadent" .
Par YOUEL - le 11/06 à 7:57
signaler un abus
UN SUCCES
Un succès ces élections, la majorité absolue soit : 16,52 % des inscrits pour le premier. Politiques remettez vous en question ?
Par lalude38 - le 11/06 à 7:23
signaler un abus
La Proportionnelle
Et si nous étions un vrai Pays démocratique, nous aurions entre 80 et 120 sièges pour le F.N. C'est une honte. A quand la proportionnelle en France. Que le peuple s'exprime enfin.
Par maquisard34 - le 11/06 à 7:43
signaler un abus
L'éducation svp
Résultat officiel fn = 13.6 Donc 13.6% de 577 députe ne ferai que 78 député si il y avait la proportionelle intégrale et non 80 a 120! Prenez des cours de math et revenez instruit en 2017.
Par Refre - le 11/06 à 8:28
signaler un abus
maquisard
Tu conèges , à 2 points près ; sans calcul il a juste fait une estimation et si on compare à ceux des sondages ...rires
Par harald1 - le 11/06 à 8:34
signaler un abus
faux
non car si il ya avait la proportionnelle nombreux électeurs fn se seraient déplacés et son résultat serait largement à la hauteur de celui de la présidentielle!
Par harald1 - le 11/06 à 8:39
signaler un abus
4 électeurs sur 10 se sont abstennus !
Il ya un rééquilibrage possible pour dimanche l'abstention n'a jamais été si haut et si les français ne veulent pas du vote des immigrés et de la préférence étrangère ainsi que du marriage homo il est impératif de ne pas donner la majorité absolu au ps!
Par amicona - le 11/06 à 8:40
signaler un abus
pas de leçon, de grace
de 78 à 80, il n'y a pas très loin, alors que de 3, si tout va bien, à 78 il y a un abime. Lalude par contre a tout à fait raison de vous donner des leçons de démocratie maquisard, car il est absolument honteux que dans une démocratie, une telle proportion de la population ne soit pas représentée.
Par maquisard34 - le 11/06 à 8:42
signaler un abus
ho madame soleil
Faut pas jouer les devins un électeur qui se déplace pas on sais pas ce qu'il aurait voté.Ils ont qu'a faire leurs devoir civique
Par LBH - le 11/06 à 13:32
signaler un abus
lalude38
rappel historique:1986 la gauche au pouvoir introduit pour les législatives une dose de proportionnelle ce qui lui fait perdre la majorité au Palais Bourbon et où l'on y voit arriver 32 députés fn.Petite question,cette gauche que vous taxez de tous les maux qui assaillent la France,alors qu'elle n'a eu aucun pouvoir depuis 10 ans est plus ou moins démocrate que la droite?Seconde question:quelles ont été les propositions des députés fn? Pour Mr Bachelot,la création de sidatoriums et isolement des personnes suspectes et ces élus qui soi disant sont là pour défendre les intérêts du peuple ont voté contre la cotisation sociales sur les revenus du capital,contre le rétablissement de l'ISF,contre la suppression du forfait hospitalier mais pour les privatisations des entreprises publiques et maintenant on voit une Mme Le Pen s'insurger contre les délocalisations des entreprises privées.Depuis toujours le fn à tablé sur l'amnésie des français et force m'est de reconnaitre qu'il n'a pas tort.
Par tuladanle - le 11/06 à 6:21
signaler un abus
Une vague!
Au vu des résultats,nous sommes loin du raz de marée attendu.Une vague tout au plus.Et sans les alliances des verts et des "rouges",il n'y aurait pas de quoi pavoiser pour ce premier tour!Mais attendons dimanche prochain!
Par ENFIN SANS NICOLAS - le 11/06 à 10:27
signaler un abus
tuladanle (comme l'UMP)
La majorité absolue pour le PS n'est pas a exclure ne vous en déplaise !!!!!
Par jakpor - le 11/06 à 15:35
signaler un abus
la proportionnelle
Je suis bien d'accord avec LBH c'est bien la gauche avec Mitterrand qui en 86 a introduit la proportionnelle qui a permis de faire rentrer 32 députés FN à l'assemblée.C'est une chose qui n'est jamais rappellé par les journalistes .La gauche accusé de tout est donc bien un mouvement démocratique contrairement à la droite qui a supprimée la proportionnelle (les partisants du FN devraient le savoir car si ils n'ont pas de député c'est bien à cause du RPR et ensuite L'UMP qui n'a pas voulu réintroduire la proportionnelle .Mais çà les Le PEN se gardent bien de le dire en faisant croire que la gauche ne veut pas réintroduire cette mesure démocratique car c'est dans le programme de Hollande
Par MJS 1789 - le 11/06 à 5:31
signaler un abus
Hollande a eu raison de ne pas recevoir lepen
Elle ne représente rien ni personne. Il suffit de regarder le nombre de députés fn à l'Assemblée: 0 ( ZERO!). Nada, rien, nothing.
Par scual - le 11/06 à 6:17
signaler un abus
anti social tu perds ton sang froid
c'est le troisième parti en france , si les sièges au sénat étaient répartis en proportion elle aurai 15 à 20 % !! un président digne de ce nom se doit de recevoir tout le monde si non c'est personne!!
Par front - le 11/06 à 13:14
signaler un abus
monarchie republicaine
MJS ne dois pas avoir beaucoup de contradicteur pour dire autant de betises. etre democrate c'est donner la liberte le parole , de pensee et d'idee. donc il faut accepter que le FN qui represente bien plus que les ecolos, le FG et le MODEM reunis soit represente pour faire entendre ses idees. maintenant si MJS se refuse a cette representativite, il faut accepte s'entendre dire que vous etes juste un monarche voulant regenter a sa guise le pays en ocultant ceux qui pensent pas comme vous. tiens cela me rappel des idees totalitaires. alors MJS on se decouvre tirant??????????????
Par LBH - le 11/06 à 13:43
signaler un abus
front
le fn a déjà eu une représentation de 35 députés en 1986 et ce grâce au gouvernement de gauche,je vous conseille d'aller sur les sites de l'assemblée nationales pour vous donner un aperçu des interventions, des idées défendues et des votes de ces députés sensés,déjà à l'époque,défendre les oubliés ,les obscurs et en se servant pour cela des mêmes ficelles qu'aujourd'hui.26 ans plus tard ça marche toujours.
Par MJS 1789 - le 11/06 à 5:25
signaler un abus
Vive la France libérée
La France est Libérée de l'ultra néo libéralisme, du sarkozysme et de l'austérité. Les Français ont voté pour la croissance et l'humanisme. C'est la fin de l'une des pires périodes de notre Histoire.
Par hokage - le 11/06 à 6:12
signaler un abus
amen
qu'il en soit ainsi .
Par MJS 1789 - le 11/06 à 5:23
signaler un abus
Hahahahaha
Plus je regarde la téte des perdants et plus je me marre. la droite dure Française prend volée sur volée. Et une de plus! Les Français ont choisi la Gauche et le Parti par ce qu'ils ont du bon sens, de l'honneur, le sens de la solidarité, le sens des valeurs et de la morale politique. Nous avons le pouvoir pour des décennies.
Par cloclo1612 - le 18/06 à 14:30
signaler un abus
HAHA
les français n'ont pas vraiment choisis la gauche vu le nombre de vote non exprimés alors arrêté de vous glorifier
Par WIL 83 - le 10/06 à 22:46
signaler un abus
Démocratie
La démocratie je ne la voie pas car un parti qui fait 14 pour cent et pas d'élus alors que d'autres font 3 pour cent et un groupe parlementaire à l'assemblée nationale. On ira dans la rue comme la gauche là fait ses dernières années et on se fera entendre. On est pas des NAZIE ( national-socialisme ; parti Allemand ) par contre l'ump et le ps se comportent comme tel depuis des années on décidant qui rentrent à l'assemblée nationale à bon entendeur salut !
Par Gelm - le 10/06 à 23:20
signaler un abus
et bien
retourne apprendre ce que signifie le terme "démocratie", mais tu dois vouloir parler de "représentativité", et je t'accorde, bien que je ne sois absolument pas électeur FN, que vu le score que fait ce parti depuis plusieurs années il devrait être présent au parlement. Les règles des élections législatives sont fixées par la constitution, et il semblerait qu'une réforme pour instaurer une part de proportionnelle devrait être réaliser pour le prochain scrutin.
Par Basile210 - le 10/06 à 22:30
signaler un abus
Mauvais joueurs
La droite a tout gouverné pendant toutes ces années, on voit où ça nous a menés. Les français ont voté, et ils ont décidé, que ça vous plaise ou non, de changer. En démocratie, ça doit se respecter, c'est l'alternance démocratique, comme dans toutes les démocraties modernes. On verra bien, et si ça ne marche pas, on reviendra à droite, mais, pour la France et les français, je préférerais que ça marche. Mais pourquoi tant de haine, respectons-nous les uns les autres. Nous avons bien perdu pendant des années, nous!
Par rogam - le 10/06 à 22:34
signaler un abus
?????
Heuuuu, tu reponds a qui la ?????????
Par criz - le 10/06 à 22:34
signaler un abus
pas de soucis
Félicitations. Qu'ils fassent bon usage des voix qu'ils ont obtenu.
Par Charly boss - le 10/06 à 22:45
signaler un abus
pfffff
On a eu la gauche et la droite au pouvoir et ça n'a pas marché, c'est foutu pour nous puisque nos politiques roulent avant tout pour eux et malheureusement personne ne le comprend
Par Serguei16 - le 10/06 à 22:54
signaler un abus
Tout reste a faire
Laissons la démocratie faire, pour l'instant peut de personnes sont élues dès le premier tour. Et une question pourquoi le FN a peut de voix comparer aux résultats réalisés par rapport au Front de Gauche?
Par G de droite - le 11/06 à 0:09
signaler un abus
M le pen
Front de Marine maintenant il est temps de sortir et de redresser le pays BISOUS
publicité
publicité