Info  >  France

PSA

PSA : Hollande promet de « réduire l'ampleur des suppressions de postes »

François Hollande a promis ce mardi de « tout faire » pour « réduire l'ampleur des suppressions de postes » chez PSA. 8 000 postes pourraient être supprimés en France. Les syndicats réclament d'être reçus par le chef de l’État.

La Rédaction avec agences | RMC.fr | 11/09/2012
105
réactions





© Reuters
François Hollande a déclaré ce mardi à Rennes que les pouvoirs publics feraient « tout » pour pouvoir « réduire l'ampleur des suppressions de postes » chez PSA touché par un plan de 8.000 suppressions d'emplois en France. Le chef de l'Etat a fait cette déclaration devant les représentants syndicaux de l'usine PSA de La Janais, près de Rennes. Elle intervient peu après les propos rapportés du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, qui a estimé que PSA était « réllement en difficulté » et avait besoin d’une « restructuration ».
« La volonté qui est la mienne, c'est le sens du dialogue que j'ai eu avec ces représentants, c'est de dire que nous devons tout faire pour réduire le nombre de suppressions d'emplois », a affirmé le président de la République. « Les pouvoirs publics feront tout pour que nous puissions réduire les suppressions de postes. C'est l'objet de la négociation qui va s'ouvrir », a-t-il insisté.
Il a aussi affirmé que les pouvoirs publics interviendraient également pour « faire en sorte qu'il y ait un nouveau véhicule sur Rennes en 2016, avec un volume suffisant pour assurer non seulement la pérennité du site mais son avenir ». « C'est un engagement du président de Peugeot », a souligné François Hollande.

François Hollande doit « mouiller la chemise »

Des propos mal perçues par une partie des syndicats, dont ceux du site d’Aulnay-sous-Bois (Seine-St-Denis), qui demandent maintenant à être reçus par le président de la République qui avait promis de les rencontrer pendant la campagne électorale. François Hollande « s'était engagé à nous recevoir s'il était élu, mais on ne l'a toujours pas vu. Il faut qu'il prenne ses responsabilités », a clamé Tanja Sussest, délégué du syndicat maison SIA (syndicat indépendant de l’automobile), majoritaire sur le site. « On lui demande de nous recevoir entre le 17 et le 21 septembre c'est-à-dire la semaine prochaine », a déclaré Jean-Pierre Mercier, délégué CGT. « Il va falloir qu'il nous reçoive, il faut qu'il mouille la chemise, il faut qu'il prenne en main le dossier ».
Le 2 mai, François Hollande s'était brièvement entretenu avec des salariés de PSA Aulnay, qui manifestaient devant le studio où devaient débattre les deux candidats à la présidentielle. Selon les syndicats, il avait alors promis de les recevoir s'il était élu. « Il faut que François Hollande respecte sa promesse du 2 mai », a insisté M. Mercier. « On ira voir Hollande, il a promis de nous recevoir, il va nous recevoir, qu'il le veuille ou non », a expliqué Mohamed Khenniche, délégué SUD.
Réactions à: **catégorie**
105
réactions


Par momo49 - le 12/09 à 15:37
signaler un abus
Moi President
-Moi president j'interdirai les liceciements -Moi president je ne m'entourerai pas de gens qui ont ete codamnés (vive Harlem) Moi president je suis un GRAND MENTEUR
Par ANIMAL0107 - le 12/09 à 11:54
signaler un abus
ENCORE UNE PROMESSE
DE PLUS QUI NE SERA PAS TENUE APRES CELLE DE JUILLET CONCERNANT ELLE LE REFUS DE SUPPRESSION DE POSTES.
Par Patdbole - le 12/09 à 10:58
signaler un abus
Logique de gauche
Comment peut on croire qu'on va avoir du pouvoir d'achat en plus, alors qu'on aura de l'argent en moins (CSG, impots, prix en hausse ....) ? Et bien en France c'est possible, c'est la logique de gauche. Tous égaux dans la justice => tous pauvres
Par Matsu - le 12/09 à 10:51
signaler un abus
Chère le caprice ....
Ce qui est "drôle" dans tout ça c'est que plus de 50% des français ont voulu le changement et plus précisément, certains voulaient la tête de Sarko plutôt que le programme de Hollande. Ça va faire chère le caprice à l'arrivée !!
Par Sedre - le 12/09 à 10:01
signaler un abus
Eh oui !
Dans la phrase "je ferais tout pour réduire l'ampleur des suppressions d'emplois", qu'est-ce qu'il faut y lire? C'est "l'ampleur des suppressions". Eh oui, contrairement au gros mensonge de Montebourg (tellement gros que cela en devient risible) l'État n'y peu rien. Peugeot est une entreprise privée.POINT BARRE. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de français qui achète Français! C'est une façon de "nourrir", de soutenir ses compatriotes, ses voisins, sa famille!,
Par Alain du 50 - le 12/09 à 9:57
signaler un abus
Paroles, Paroles...
C'est comme le respect de 3% à la fin 2013, impossible à tenir, avec la recession qui s'annoce, donc moins de rentrée fiscale sur un budget déjà fort plus alimenté avec les Impots qui vont faire encore plus de chomage, plus d'expatriés ( ls conscients, les plus fortunés et les meilleurs) . Il faut pas voir fait Polytechnique ni l'Ena pour comprendre cela, et Flamby le sait très bien alors pourqauoi nous ment il encore? Le "tax and spend " n'est pas valable dans la france actuelle. Et surtout Flamby n'est pas Schröder.
Par Sedre - le 12/09 à 10:04
signaler un abus
.
Il ment pour gagner tu temps. C'est une véritable fuite en avant!
Par Elyzabeth 31 - le 12/09 à 9:26
signaler un abus
"je promet tout et rien"
Moi président "je promets" quoi je ne sais pas,c'est pour fair plaisir aux Francais,que je promets beaucoup,mais je ne pourrais pas tenir mes promesses,hi hiiiiiiiiii.
Par eldiablo2 - le 12/09 à 9:10
signaler un abus
stop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
monsieur pipo ferme ta bouche !!!!!!!!!!!! ca vaut mieux pour dire des conneries comme montebourg ferme ta bouche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je le répète en décembre tous aux chômage y"a plus de boulot trop cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par mangerune - le 12/09 à 9:00
signaler un abus
le changement
moi je suis fiére de mon vote je fais parti des 6 millions d' électeurs qui on votait FN!! le changement c' est maintenant regardez : http://www.youtube.com/watch?v=-PpbJQnw9CE c' etait avant les élections présidentielle
Par BINTZ - le 12/09 à 8:42
signaler un abus
mais il n'y a plus d'emploi
Dans un département qui bat des records de chômage avec toutes ses cités comment y trouver du travail ?
Par l.... - le 12/09 à 8:40
signaler un abus
?????
il promet quoi flamby, je me marre!!! tout le monde gueule maintenant, mais il fallait bien voté en mai, il est pas arrivé là par hasard
Par fatalite - le 12/09 à 8:37
signaler un abus
arrête !!!!!
arrête François, tu raconte que des conneries, tu as été président, tu vas partir car le peu de Français qui on voté pour toi, commence à sortir les mouchoirs (ha ,il fallait pas , il fallait pas le nommer !)et vont te virer car c'est un mai 68 qui t'attends ! tes ministres et toi, vont passer à la trappe , mais déjà le mal est fait , seul Marine peut redresser la barre !!!!!!
Par forgaia - le 12/09 à 8:06
signaler un abus
PAS SOCIETE PRIVEE
Mr.HOLLANDE décidément vous feriez mieux de vous taire, car à chaque fois c'est un mensonge de plus comme lors de la conférence télévisuelle. Tout ce qu'il dit est "faux".Il dit: qu'il ne laissera personne sur le "bord de la route"??? Y serez-vous avec nous??? En mettant DESIR, il met le parti Socialiste en très mauvaise posture, car la dictature commence. La validation de son poste à la tête du parti est bafouée pour les militants. Ils n'ont plus rien à dire. Bizarre, car connaissant les "manières" peu orthodoxe s'IL RESPECTAIT SA PAROLE), si vous prenez la peine de lire le livre de Malik Serge c'est édifiant, cet homme à une "haine" farouche du Français),décidément notre Président mou, apporte "la dictature" sur notre territoire! Remarquez que avant et depuis les années 80 dommage d'y revenir, la mafia aidée par les politiques n'est pas restée "elle" inactive. Déjà Lille vu sa ville prise en main, grâce aux frères "socialistes" députés sénateurs, qui "bizarrement" échappent toujours à la justice??? Aujourd'hui on parle à Lyon (ville Socialiste dont le maire est le premier policier), que les flics sont ripoux! On sait aussi que les "prostitution enfantine" prend de plus en plus et comme en Angleterre même si les enfants sont parfois pris dans les centres sociaux, ils disparaissent mais pas pour les truands! Quelle France nous ont fait ces gens "politiques et gouvernements" depuis 30 ans, en nous racontant que nous avons "nous les contribuables" des dettes????? Où sont passés les 1800 milliards d'Euros??? Qui les a aujourd'hui mis dans un paradis fiscal??? L'émission d'hier sur la 5 était très intéressante! Quand cette pourriture qui nous gangrène s'arrêtera t'elle??? Les Espagnols Catalans après les basques commencent aussi à demander "leur indépendance"! La lybie que MR.SARKO ET BHL ont sauvée??(de quoi?, et dont ils se sont faits un film à leur gloire tombe de plus en plus dans les mains des "islamistes" du moyen-âge,Tient cela débute à "BENGHAZZI", ville du pétrole(comme du temps de Sarko). Aujourd'hui en Algérie cela recommence comme dans les années 90, le Maroc est de plus en plus confronté aux islamistes, BHL et SARKO vont-ils aller là-bas???La Tunisie très libérale est passée dans les mains des Islamistes (purs et durs) au Mali les têtes, pieds, mains sont coupés.Les Egyptiens, pareil, maintenant les Français ont fait sortir de Syrie, celui qui est prévu pour prendre la Place de Assad, et après???? A VOTRE AVIS??? Décidément notre gouvernement n'est pas mieux pour que ceux d'avant!Même pire car nous avons encore et toujours: Le gaz qui augmente,l'électricité, la nourriture de base, les impôts sur les revenus et par la TVA pour la consommation, la CSG (annoncée) et vous QUE SEREZ-VOUS DANS 8 MOIS???? Car inévitablement même l'Etat qui ne pourra plus compter sur les "prélèvements obligatoires" va voir les "recettes" diminuées, Alors???? Auront-ils encore tous ces "fêtards du gouvernement nouveau", la possibilité d'augmenter leurs "fonds propres"?????
Par Mama mia - le 12/09 à 7:54
signaler un abus
NOUS CROYONS TOUS AUX PROMESSES DES POLITICIENS !
Son boulot c'est de promettre !!!
Par y'en a marre!! - le 12/09 à 7:35
signaler un abus
Emploi
Créer de l’emploies dans le public ce n'est pas compliqué et c'est toujours les mêmes qui payes!!! Mais quand vont ils faire pour relancer le privé, pour créer de l'emploies et ensuite créer dans le publics? Vendre du rêve c'est bien, mais dure va être le réveil!!! Nous allons avoir des policiers supplémentaires pour nous protéger (quoi que je ne me sens pas menacé!!), des profs en plus pour enseigner (quoi que ce n'était pas si mal que ça!!), des personnes en plus au pôle emplois et à la sécurité social (pour continuer à engranger des personnes qui ne remplissent pas leurs journées!!). Très bien tout ça, mais le privé s'écroule, qui va cotiser pour payer tout ça? Y'en a marre de ces gens qui pratique la facilitée pour nous faire oublier la difficultés. Nous n'avons plus 2 mois à attendre!! Pour pouvoir être élu ils ont étudiés la situation, alors maintenant au boulot, des actions et des résultats, finit les sourires, les serrages de mains et les promenades dans les salons!!! Politiciens au boulot et du rendement et des résultats!! fini de travailler avec la langue!!!
Par LUBAL 11 - le 12/09 à 7:20
signaler un abus
François 3
Va t'il gouverner la France comme il a gouverné la Correze ? (département le + endetté de France)
Par cap lucie - le 12/09 à 8:55
signaler un abus
oui oui
c est bien parti oui..... dépenses énormes, promesses en l'air....
Par Franck de rennes - le 12/09 à 7:10
signaler un abus
PSA RENNES
est amenée à disparaitre également, quels ont été les dernières rénovations ou investissements de ligne sur ce site : 0 C'est inscrit et ni Hollande, ni Sarkozy n'y pourront rien.... Alors assez de paroles en l'air
Par phenix63 - le 12/09 à 7:08
signaler un abus
inutilité de nos politiques
une fois de plus voila la preuve que les politiques sont bien trop payés pour pas grand chose, en votant pour eux ils peuvent obtenir un super boulot mais une fois en poste désolé ils ne peuvent rien pour vous, les grands patrons ont un véritable pouvoir et les politiques sont a leurs pieds
Par 8879 - le 12/09 à 6:54
signaler un abus
on est mal barrés
En tant que petit français non économiste...quoi que... nous voici arrivés au seuil d'une crise majeure pour les français. Après l'économie catastrophique de la Grèce, l'Espagne qui suit le même chemin, l'Italie qui les talonnent, le Portugal qui court derrière. Tous ont la même politique économique: RENFLOUER LES CAISSES DE L'ETAT Résultat: chômage, baisse du pouvoir d'achat, entreprises qui ferment. Mais cela est d'une logique implacable. Moins d'argent, moins de consommation, moins de production, moins de travail, licenciement, moins d'argent qui rente dans les caisses de l'état, mais plus de indemnités chômage. Il me semble que se soit logique...non? J'aimerai qu'on m'explique ce que la France à de plus ...ou de moins que ces autres pays qui sont en train de se casser la figure. On sait les dégâts que cela cause, mais c'est pas grave on continu. Alors est ce voulu? Sont ils en train de nous préparer la troisième?
Par Pendant ce temps là - le 12/09 à 5:35
signaler un abus
.....
PSA = Diesels = cancers = chômage...dans le meilleurs des cas. Allo, les EEVL, allo allo ?
Par la surprise de César - le 12/09 à 2:32
signaler un abus
Elu avec 51,5%
Un président menteur comme un arracheur de dents ,entouré d'une bande de fonctionnaires et de parvenus d'une incompétence crasse.Et dire cela viens de commencer!
Par grenat74 - le 11/09 à 22:51
signaler un abus
Et si
PRESSE PAR L’UE ET PAR LE MEDEF, HOLLANDE ANNONCE LE TOURNANT DE L’EURO-RIGUEUR – à propos de l’entretien télévisé de Hollande. Difficile, juste après avoir été élu par le « peuple de gauche » pour en finir avec le sarkozysme, de mettre immédiatement en place ce pour quoi on a secrètement été mandaté par le Parti Maastrichtien Unique (PMU) :la grande purge austéritaire décrétée par l’Union européenne pour gaver les « marchés financiers », parachever la casse des acquis sociaux, mettre un point final à la souveraineté de la France, tout cela au nom de la « sauvegarde de l’euro » à laquelle les grands capitalistes du CAC 40 tiennent bien plus qu’à leur propre pays. Difficile aussi de continuer à annoncer un « changement » qui ne vient jamais en espérant que le peuple travailleur, appauvri et précarisé par des années d’attaques antisociales, va éternellement se contenter de mesurettes rosâtres. Ces attentes contradictoires – le changement et la justice sociale du côté populaire, la trique euro-austéritaire du côté du MEDEF – expliquent bien plus que le caractère soi-disant indécis de Hollande pourquoi le président en titre dévisse dans les sondages, la droite lui reprochant de tarder à serrer le kiki et la classe laborieuse constatant que le chômage s’envole, que les délocalisations s’amplifient, que le pouvoir d’achat recule, et que – plus gravement encore – notre pays donne de plus en plus de signes de décomposition sociale (combien de pauvres gens ont-ils brûlé vif dans des taudis depuis quelques années en France ?), civique (combien de grands patrons, comme Bernard Arnaud, vomissent-ils leur propre pays dont ils refusent l’histoire révolutionnaire, les acquis sociaux « dispendieux » et jusqu’à la langue nationale, qu’ils répudient au profit de l’anglo-américains ?) et politique (le gouvernement « socialiste » s’apprête à faire ratifier au parlement, sans le moindre débat, le traité TSCG mis en place par Merkozy pour liquider l’indépendance budgétaire de notre pays !). C’est pourquoi le discours de Hollande appelle, non pas une « sérénité retrouvée » du peuple de gauche, mais une véritable veillée d’armes anti-austéritaire. En effet, les 30 milliards de rançon que l’UE a sommé Hollande de trouver dans les poches des Français pour gaver les sacro-saints « marchés » vont se traduire de la manière suivante : a) 10 milliards nous dit-on, dans les poches des « entreprises ». Un propos bien vague qui met dans le même sac l’artisan, l’exploitant agricole familial, et la transnationale comme LVMH ou Total… Mais pour faire passer la sauce auprès du MEDEF (13 ministres « socialistes » viennent de se succéder aux assises de l’organisation patronale), on promet aux patrons plus de « flexibilité ». Avec la bénédiction anticipée de Chérèque, les « partenaires sociaux » sont sommés de discuter de cette revendication patronale et ANTI-OUVRIERE et le gouvernement promet – comme le faisait naguère Sarkozy – de trancher (au profit des patrons !) si les syndicats ne signent pas un nouveau recul social à temps… MAIS QUELLE FLEXIBILITE SUPPLEMENTAIRE PEUT-ON ENCORE DEMANDER AUX SALARIES quand on sait quelles conditions de travail et d’emploi accablent de plus en plus nombre d’entre eux dans les usines, les services publics à la dérive et les magasins ? RIEN A NEGOCIER, il faut revenir à un véritable droit du travail protecteur dans notre pays ! b) 10 milliards pour « les ménages » nous dit-on: en clair, ce sont les « couches moyennes » - dans lesquelles nos politiciens classent une bonne partie des salariés, y compris de la classe ouvrière, qui vont casquer, avec des impôts directs ou indirects (CSG ?) plus lourds. La « grande » réforme fiscale promise par Hollande attendra. Quant à la taxation provisoire des très hauts revenus, elle est, de l’aveu même du président, largement « symbolique » (elle ne frappera que 2000 personnes et elle épargnera le CAPITAL). c) 10 milliards prélevés sur les services publics, déjà exsangues après 10 ans de sarkozysme et 20 ans de privatisation jospinienne et de « libéralisation » UMP. Déjà 6 fonctionnaires sur 7 partant à la retraite ne sont plus remplacés à l’Equipement. L’Education nationale elle-même connaît des classes à 36 élèves lors de cette « bonne » rentrée orchestrée par le « républicain » Peillon… SI NOTRE PEUPLE RESTE PASSIF ET SE CONTENTE DE « GROGNER », on peut donc s’attendre à ce que très rapidement, la France entre dans sa plus grave récession depuis le début du 20ème siècle : l’austérité n’est pas un remède, elle est le mal lui-même, comme cette « construction » européenne qui l’orchestre à l’échelle continentale ! En outre l’UMP de Coppé-Fillon , flanquée du FN xénophobe de Marine Le Pen, se tient en embuscade pour exploiter l’impopularité croissante du gouvernement PS et porter une « alternative » ultra-réactionnaire très dangereuse pour les libertés démocratiques et syndicales. C’est pourquoi la solution est bel et bien de retrouver les fondamentaux gagnants de l’histoire sociale et politique française : * la lutte sociale, l’action syndicale « tous ensemble » contre l’euro austérité, sans crainte de bousculer ces directions syndicales qui n’osent plus formuler de revendications précises et qui rampent devant l’euro par crainte de heurter la Confédération Européenne des Syndicats, cette courroie de transmission du patronat européen. NON, LA SURVIE DE LEUR MAUDIT EURO NE VAUT PAS LA CASSE DE NOTRE PAYS ET DE NOS ACQUIS ! * la reconstitution rapide de l’union des militants franchement communistes, non pas pour réclamer l’inconsistante « Europe sociale » chère à Mélenchon et à Pierre Laurent, mais pour exiger que la France sorte de l’UE par la porte du progrès social, de l’indépendance nationale et de la démocratie populaire la plus large. * dans l’immédiat, le PRCF appelle le maximum de communistes, de patriotes républicains révulsés par l’attitude de Bernard Arnaud et de ses pareils (qui préfèrent depuis toujours ses leurs profits à son leur pays), à manifester le 30 septembre à Paris pour refuser l’euro-austérité, pour enterrer le honteux TSCG, pour mettre en place dans un maximum de départements des comités unitaires de résistance à l’austérité et à la désintégration euro-maastrichtienne de notre pays. Ensemble travaillons à ce qu’émerge en France, autour du monde du travail en lutte, un nouveau Conseil National des nouvelles Résistances!
Par le poulpe masqué - le 12/09 à 2:22
signaler un abus
@Grenat 74
Et dans les urnes ? 0,5....1% .Mettez vous au travail au lieu de passer votre temps à regarder ce que les autres ont dans leur assiette.Votre logorrhée inepte n'intéresse plus personne.Lénine,et Proudhon sont morts et bien morts pour le plus grand bien de l'humanité.
Par forgaia - le 12/09 à 8:42
signaler un abus
TROP TARD il n'y a plus aucune marche arrière sauf de sortir de l'Euro!
Il est bon de revenir du temps de Jospin Premier Ministre de Chirac (celui qui faisait rien, tient un "Corrézien?)qui avait un ministre des Finances, DSK qui avait lui-même, une seule politique "faire des dettes, et encore faire des dette).Votre argument est bon, le problème, si nos "employeurs" partent de France, je n'ai jamais vu les "communistes" tenir une entreprise? De plus comment vont s'entendre Mélenchon et les communistes, vu qu'ils se détestent aussi??? Vous voyez et puis des pouvoirs publics ont fait rentrer sur notre territoire tant et tant d'économiquement faibles qui aujourd'hui attendent toujours "les aides sociales gratuites",( que nous ne paierons plus dans moins d'un an)! Cela n'annonce rien de bon, car il n'y a pas beaucoup de "lettrés" là dedans, et ventre affamé n'a point d'oreilles! Une seule solution"sortir de l'euro", annulera totalement la dette, dévaluer le Franc,(car nous sommes soumis au diktat Draghi-Merckel), ainsi nous pourrons "revendre" à l'extérieur, les usines et autres reprendront la route de la France (moins chères) et intérieurement nos produits seront plus accessibles (car là nous ne consommons plus), les salaires ne seront pas augmentés au début mais d'autres méthodes seront mises en place! Les financiers seront contrôlés pour ne plus se "faire prendre" comme c'est la cas aujourd'hui!Cela fait 40 ans que, ce que nous vivons avec plus d'éclairage aujourd'hui à été mis en place par la GRANDE FINANCE MONDIALE- Juste un petit rappel: Marine n'est pas dans les petits papiers des Financiers (c'est tout l'inverse,c'est pourquoi elle est toujours attaquée voyez et ouvrez vos yeux et oreilles maintenant dque Désir est au "pouvoir"), par contre Copé-Fillion-Sarko-Hollande-Désir-et autres(même les journalistes patrons) sont tous au "Siècle" ce mouvement affilié aux gros groupe Bildeberg, qui avec "les patrons" mondiaux, font et défont les "pays" à leur guise en les mettant "dans une soumission totale, peur et absence d'emplois" tous ces gens se retrouvent chaque "fin de mois" tous ensemble grands patrons et politiciens. Cela s'appelle la Mafia!
Par LA ROSE MAFIA - le 11/09 à 22:40
signaler un abus
MONSIEUR HOLLANDE VOUS EN PENSEZ QUOI
Elire harlem désire à la tête du ps une personne qui a été jugée et condamnée pour détournement de biens sociaux, il faut le faire Est-ce la mentalité du PS
Par lagauloise - le 12/09 à 7:08
signaler un abus
c 'est pire
détournement de biens sociaux vous dites. Si ce n'était que cela; c'est une pratique courante chez les socialos ( guérini, etc... toujours pas jugé et condamné)M H Désir prés du peuple et des opprimés ches sos racisme occupé simplement un " emploi fictif " condamné à de la prison et 30 000 francs à été gracié par tonton Mitterrand et la note à été payé par le contribuable. Tel est la morale des socialstes.
Par ET DIRE - le 11/09 à 22:17
signaler un abus
ET DIRE
et dire que pour moins que ça ils etaient montes à pris jusqu au PC de sarko,et la ils disent plus rien les camarades,ils ont perdus leurs cuoilles?
Par Glochide - le 11/09 à 22:12
signaler un abus
Il me semble ...
Il me semble qu'il avait dit : "ce plan ne sera pas accepté" ! comme pour le traité européen : "il sera renégocié car non acceptable en l'état " . Aulnay va fermer et le traité européen va être voté même si Merkel a laché une miette pour calmer le jeu et donne à François l'impression qu'il a beaucoup obtenu ...Moralité : faut pas trop s'avancer quand on n'est pas sûr !
Par jojo42000 - le 11/09 à 22:01
signaler un abus
Un expert qui arrive à point nommé(payé par qui?)
Un expert qui devrait fonder une entreprise ! Ca doit être super hyper man le mec!
Par Réaliste12 - le 11/09 à 21:38
signaler un abus
C'est une promesse de Hollande alors....
Si hollande a fait une promesse alors les salariés de psa sont vraiment dans une mauvaise situation. En jargon socialiste , promesse veut dire : paroles qui n'engagent que ceux qui les écoutes.."
Par berfili01 - le 11/09 à 21:24
signaler un abus
Mon Cher Sarko, Euh ! Me trompe je ?
AH, j'avais pas compris, c'est Holalaholande, veuillez m'excuser, j'avais pas compris, suis je bête. Vous l'avez voulu, eh, bé, il est là. The Champion ...
Par zozoBA - le 11/09 à 20:59
signaler un abus
Le pauvre
Je crois qu'il ne sais plus quoi faire, il est est dépassé, et on continu à entendre le champs des sirènes !
Par lapierre888 - le 11/09 à 20:58
signaler un abus
alors
grande gueule pour la place de président et maintenant rien...ENCORE cinq ans avec ces guignols HA HA
Par olivierdetoulon - le 11/09 à 20:53
signaler un abus
MENTEUR.....et....
...INCOMPETENT....
Par olivierdetoulon - le 11/09 à 20:53
signaler un abus
MENTEUR.....et....
...INCOMPETENT....
Par nunuchedevienne - le 11/09 à 20:50
signaler un abus
Peut-être sincère....
Il est peut-être sincère mais pas trés lucide ou réaliste.PSA est une entreprise privée, avec des actionnaires qui se sont servis (ou on été servis...)avant même de penser au futur en développant des modèles moins gourmands ou hybrides par exemple.Quand on voit ce qu était distribué aux actionnaires alors que leteurs étrangers s ventes avaient amorcé une chute de -26% pour certains modèles il fallait bien s'attendre à la situation d'aujourd'hui.Dommage, mais je ne vois pas comment un "petit" Président, même de gauche pourra limiter les dégâts...à moins de promettre comme d'habitude...d'hypothétiques réimplantations ou stages "soit disant ne laissant personne sur le carreau"!
Par Cyrildelyon - le 11/09 à 20:19
signaler un abus
Moi président de la république
Et bien alors, on attend maintenant!
Par mike37 - le 11/09 à 20:13
signaler un abus
qu' il s' écrase un peu
en juillet il refusait ce plan de psa, on nommait un expert, un bon, un socialo, qui allait bien montrer que chez PSA ils avaient exagéré. franchement aujourd'hui on apprend et bien que peugeot va vraiment mal, et qu' il faut supprimer les emplois, fermer un site, changer d' orientation. alors la question se pose, monsieur le président montrez nous votre cv, avez vous quelque fois travaillé dans le privé?? et votre super ministre du redressement productif, a t il travaillé dans une boite privé, pour décider, proposer des stratégies pour évoluer, prendre des nouveaux marchés???? non jamais, alors que ces énarques s" écrasent, ils sont nuls, ne savent que critiquer et faire de la politique et encore ils le font tellement mal.
Par Aux Armes Citoyens................ - le 11/09 à 20:18
signaler un abus
+1
Si Hollande et ses potes avaient travaillé au moins une fois dans le privé, ils seraient ce que c'est qu'un compte d'exploitation. Celui ou les recettes doivent au moins être égale aux dépenses. C'est le problème de la gauche. D'abord on dépense, et après on voit comment financer. C'est simple, on augmente les impots des français. Et si on est pas d'accord, nous sommes alors des égoistes ! je voudrais que l'on m'explique quelque chose : Quelle est la différence alors entre la gauche de Mr Hollande, la Mafia, et les ripoux ? j'avoue que j'ai du mal, parceque les 3 pratiques le racket !
Par michut - le 11/09 à 20:10
signaler un abus
Avoue ton incompétence
Que faudra t'il qu'il se passe avant que ce président se rende enfin compte qu'il n'ai pas à sa place. Un peu de courage, démissionnez et laissez votre place à des personnes compétentes.
Par Aux Armes Citoyens....... - le 11/09 à 20:08
signaler un abus
On se trompe de cible ! Attention ! ! ! !
Salauds de patrons, bon à rien d'ouvriers, faignants de chomeurs, etc....çà y va la stigmatisation des différentes classes ou catégories. Moi je dis que l'on se trompe de cible. D'après le rapport de Mr Stratovarius ou je ne sais quoi, il y a eut une erreur de stratégie de la part de PSA ! Mr Hollande, Ayrault et Montebourg vont s'en donner à coeur joie de critiquer la direction de PSA ! stigmatiser le patronat pendant que Mr Arnault veut quitter la France. Une erreur de statégie ? oui peut être. C'est triste, c'est dure, mais malheureusement cela peut arriver à tous patrons. Sauf que pour eux, l'addition est beaucoup plus lourde qu'une erreur d'un ouvrier. Je ne cherche pas à défendre la direction de PSA. Ce que je veux démontrer, c'est qu'on se trompe de cible en critiquant le patronat, les ouvriers, les chomeurs et bien d'autres. La cible, c'est nos politiques. Ceux qui se battent pour avoir une place dorée. Avoir un boulot ou l'on gère l'argent des citoyens. L'argent des particuliers et des entreprises. Il n'y a pas de souci d'équilibre budgétaire comme pour les comptes d'une entreprise ou le budget d'un ménage. Quand on est un politique, on dépense comme on veut. S'il manque de l'argent, c'est pas grave, on taxe. Et celui qui en a marre de recevoir taxe sur taxe, on le stigmatise. Le salaud de service aujourd'hui, c'est Mr Arnault. Avec son désir de quitter la France, on lui ferait presque porter la responsabilité de la crise mondiale. Des déficits de la France, de la sécu, etc....Mais qui gère le budget de la France ? un coup la droite, un coup la gauche. On paie toujours. Si on en peu plus, on nous insulte en nous traitant d'égoiste. Et bien NON ! notre argent est très mal gérée. Par contre, on a pas le droit de parler d'erreur de stratégie de nos ministres. Je vais vous donner un petit exemple tout bête : Mon père est allé voire son cardiologue vendredi dernier. Ce dernier lui a préconisé de changer son médicament qui lui causait quelques troubles. Le cardiologue a donc dit à mon père qu'il allait établir une ordonnance pour un nouveau médicament. Il a donc transmis cette ordonnance par mail au médecin généraliste de mon père. Mon père a du se rendre chez le généraliste (23€) pour récupérer cette ordonnace et aller en pharmacie. Voila comment une action simple de santé coute de l'argent à la sécu. Je vous laisse faire le calcul au niveau national. Et cela, c'est simplement pour le ministère de la santé. On s'attaque aux autres ministères ? Je suis certain que l'on arrive facilement à dépasser les 30 milliards d'économies !!! mais bon, pour régler ces problèmes de gestion, on va augmenter la CSG. Et si on est pas d'accord, alors nous seront de mauvais citoyens égoistes..............................................REVEILLONS NOUS !
Par un coup gueule - le 11/09 à 20:06
signaler un abus
en colere
UNE D INCAPABLE a si des gros salaires 40 PERSONNES A ELYSEE !!! a entretenir !!! SARKO 20 personnes alors flanby tu as dis au debat a SARKO la crise c'est vous lol tu as dis au débat a SARKO jamais j'augmenterai les impots !!!! DES SOCIALOS MENTEURS se servants des petites classes , de la misére des autres pour leurs élections !!! avoir des voix !!! sans se soucier de demain !!!! le pouvoir l'argent les socialos !!!))) SARKO AVAIT RAISON UNE GAUCHE CAVIARS
Par Refre - le 11/09 à 19:56
signaler un abus
Libéral responsable
Tes belles promesses tu sais où tu peux te les mettre .
Par jolbob - le 11/09 à 19:20
signaler un abus
Blablabla
et ça continue c'est une catastrophe nationale , internationale cette équipe. Et ils veulent accélérer alors qque nous sommes en chute libre. vous l'avez voté vous allez payer
Par la déroute - le 11/09 à 19:58
signaler un abus
mon dieu
s' il accélère alors le mur n' est plus très loin....
Par NOTRE FRANCE FORTE - le 11/09 à 19:19
signaler un abus
AIMEZ VOTRE PAYS
Bonsoir mes Amis(es) Le 6 Mai 2012, au 2nd tour de l’élection présidentielle, 51.6% des électeurs ont voté pour François Hollande et 48.4% pour Nicolas Sarkozy. Pour les électeurs de l’UMP et une grande partie des centristes ces résultats ont été la source d’une immense déception puis, aussitôt, d’une grande inquiétude en voyant les solutions inadaptées proposées par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, en cette période de crise internationale. Solutions inadaptées car les socialistes sont restés enfermés dans leur doctrine sans se remettre en question face à l’évolution de la société. Or, en ce début de 21ème siècle, les défis à relever sont nombreux : économiques, financiers, environnementaux, sociétaux. La Vieille Europe se meurt alors que la Chine, l’Amérique du Sud (Brésil), l’Asie (Corée) prennent leur avenir à bras le corps, dopés par la volonté de faire prospérer leur pays. ... Une majorité de français souhaite – qu’elle que soit leur appartenance politique – avant toute chose vivre dans une France paisible, prospère, unie, fidèle à son Histoire, à ses racines, pour le bien et l’avenir de chaque concitoyen. Une majorité de français veut empêcher la France de sombrer et désire que soient défendues des valeurs telles que l’effort, la liberté, l’incorruptibilité, la moralité, le devoir, l’honnêteté. C’est pourquoi une poignée d’entre eux a créé une association de militants : L’Union de la France Forte. avec le désir de la faire grandir ! D'inspiration sarkozyste, mais ne voulant prendre partie pour aucun des mouvements qui pourraient naitre au sein de l'UMP, l’UFF désire rassembler largement et être le fer de lance d’une OPPOSITION CONSTRUCTIVE, DIGNE, RESPECTUEUSE DE TOUS LES CITOYENS français. Son objectif est de se mettre, dans chaque département de métropole et d’outre-mer, au service des élus du Centre et de la Droite pour les aider RECONQUERIR LE POUVOIR détenu aujourd'hui - de façon quasi exclusive - par les socialistes. Plus nous serons nombreux plus nous serons entendus ! Rejoignez-nous et faites-nous connaitre !!! http://uniondelafranceforte.fr/index.html
Par gigi44 - le 11/09 à 19:49
signaler un abus
Et l'immigration dans tout ça ??
Désolée moi j'ai voté pour marine en 20012 car N.SARKOSY n'a pas tenues ses promesses !!! En 2007 j'avais voté pour lui avec beaucoup d'espoir mais hélas une fois au pouvoir il a voulu plaire a tout le monde y compris aux socialistes .... qui se sont bien foutu de lui par la suite !!!! Alors aujourd'hui c'est marine pour 1° qu'on sorte de cette Europe qui nous mène dans le mur et 2° l'immigration en augmentation qui nous appauvrit et qui provoque les fléaux que nous subissons actuellement !!! VOILA !!!
Par la raison - le 11/09 à 20:02
signaler un abus
POUR GIGI
GIGI je partages les memes valeurs que toi pour notre PAYS LA FRANCE !!!! sache une chose en ce moment c'est la CHUTTE DE LA FRANCE !!! NOS PATRONS !!!! INSECURITE !!!! LES TAXES !!!! CLASSES MOYENNES RETRAITES !!!! LES PMI !!!! LES TAXES POUR LES PATRONS !!!! Nous allons droit dans le mur IL APPROCHE !!! DES MEDIAS MUSELES !!!))) DES JOURNAUX INSULTANTS NOS PATRONS NOS RICHESSES !!! LA FRANCE EST EN GRANDE CHUTTE !!!! GIGI
Par Antidémago01 - le 11/09 à 19:19
signaler un abus
QUE DALLE !
Il ne fera rien du tout, car il est inapte à faire quoi que ce soit. Hollande n'a jamais mis les pieds dans une entreprise, il ne sait pas comment ça fonctionne, il n'y connait rien, pas plus que toute la clique d'ignorants qui l'entourent. Une fois de plus, la France est gouvernée par une "mafia" d'énarques ou d'enseignants, c'est à dire de parasites fonctionnarisés plus ou moins courtisans qui ignorent tout des réalités économiques et qui ne sont capables que de déclarations "à l'emporte pièce", de phrases creuses et de rodomontades qui tombent à plat devant l'épreuve des réalités. La fermeture d'une usine est toujours un constat d'échec, un drame pour ceux qui la vivent, mais l'industrie automobile française est en sur-capacité de 50%, et toutes les mièvreries de nos politiciens incompétents n'y changeront rien. Si l'on veut que les ventes de voitures redécollent, si l'on veut redevenir exportateur sur ce marché, il faut donner de l'oxygène à l'industrie, en réduisant les prélèvements obligatoires et par voie de conséquence les coûts de production. Au lieu de ça, Hollande nous a annoncé avant-hier 10 milliards d'impôts supplémentaires sur les entreprises, et 10 autres sur les ménages, au détriment du pouvoir d'achat. Quand on se comporte comme un fossoyeur de l'économie, on ne fait pas de promesses qu'on ne tiendra pas !
Par Moi13 - le 11/09 à 19:27
signaler un abus
AMNESIQUE
C VRAI QUE SARKO c'était mieux : 500 milliards de déficit en + en 5ans !!!!
Par juniluisjpp - le 11/09 à 19:55
signaler un abus
oui
meme son ex sego l a dit!
Par Toicon - le 11/09 à 22:03
signaler un abus
Fermela
Il est mieux ton porcinet et ton zéro ? La France va couler et tu pourras tjs dire que c'est Sarko dans 5 ans ?
Par ironique17 - le 11/09 à 19:16
signaler un abus
Prochainement sur vos écran !
Si vous avez aimé Gandrange avec Nicolas alors vous aimerez PSA avec François !!! Actuellement en tournage "Moralisation de la vie politique" avec Harlem Désir au commande du PS et "La France va devoir faire des efforts" avec les Roms à l'hotel pour une durée illimitée.
Par quepassa - le 11/09 à 19:08
signaler un abus
pipot
pipot pipot pipot
Par quepassa - le 11/09 à 19:08
signaler un abus
pipot
pipot pipot pipot
Par x4rr - le 11/09 à 19:07
signaler un abus
il ne faut réduire l'ampleur !
il faut réduire le chômage donc nationalisé cinq ans après tu pourras faire ce que tu veux marier les poules avec des canard et la peuple rigoleras avec toi
Par lille59 - le 11/09 à 18:58
signaler un abus
peuple 5289
DEMISSION REFERENDUM POUR LA FRANCE FLANBY
Par ou allons nous - le 11/09 à 18:52
signaler un abus
Mon DIEU
J ai pas voté au 2 eme tour !!)))) quel regret SARKO disait la VERITE !!!!
Par NOUS SOMMES FOUTES - le 11/09 à 18:51
signaler un abus
LA CATA
PSA !!!)))) BERNARD ARNAULT !!!! DODU !!!! bien d'autres encore NOUS ALLONS TOUS NE RETROUVER AUX CHOMAGES !!!! vivre la FAILLITE DU PAYS !!!!))) SARKO SARKO REVIENS LA FRANCE A BESOIN DE TOI
Par TOUS UNIS PEULE DE DROITE - le 11/09 à 18:45
signaler un abus
REVEILLEZ VOUS
Bonsoir mes Amis(es) Le 6 Mai 2012, au 2nd tour de l’élection présidentielle, 51.6% des électeurs ont voté pour François Hollande et 48.4% pour Nicolas Sarkozy. Pour les électeurs de l’UMP et une grande partie des centristes ces résultats ont été la source d’une immense déception puis, aussitôt, d’une grande inquiétude en voyant les solutions inadaptées proposées par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, en cette période de crise internationale. Solutions inadaptées car les socialistes sont restés enfermés dans leur doctrine sans se remettre en question face à l’évolution de la société. Or, en ce début de 21ème siècle, les défis à relever sont nombreux : économiques, financiers, environnementaux, sociétaux. La Vieille Europe se meurt alors que la Chine, l’Amérique du Sud (Brésil), l’Asie (Corée) prennent leur avenir à bras le corps, dopés par la volonté de faire prospérer leur pays. Une majorité de français souhaite – qu’elle que soit leur appartenance politique – avant toute chose vivre dans une France paisible, prospère, unie, fidèle à son Histoire, à ses racines, pour le bien et l’avenir de chaque concitoyen. Une majorité de français veut empêcher la France de sombrer et désire que soient défendues des valeurs telles que l’effort, la liberté, l’incorruptibilité, la moralité, le devoir, l’honnêteté. C’est pourquoi une poignée d’entre eux a créé une association de militants : L’Union de la France Forte. avec le désir de la faire grandir ! D'inspiration sarkozyste, mais ne voulant prendre partie pour aucun des mouvements qui pourraient naitre au sein de l'UMP, l’UFF désire rassembler largement et être le fer de lance d’une OPPOSITION CONSTRUCTIVE, DIGNE, RESPECTUEUSE DE TOUS LES CITOYENS français. Son objectif est de se mettre, dans chaque département de métropole et d’outre-mer, au service des élus du Centre et de la Droite pour les aider RECONQUERIR LE POUVOIR détenu aujourd'hui - de façon quasi exclusive - par les socialistes. Plus nous serons nombreux plus nous serons entendus ! Rejoignez-nous et faites-nous connaitre !!! http://​uniondelafranceforte.fr/​index.html Accueil UNION DE LA FRANCE FORTE - Site officiel uniondelafranceforte.fr L'UFF est une association nationale de militants qui souhaite se mettre au service, sur le terrain, de tous les élus de la Droite et du Centre.Pour cela elle s'est dotée d'instances, de représentants régionaux et départementaux.D'inspiration sarkozyste, mais ne voulant prendre partie pour aucun des .... Je n’aime plus · · S’abonner à la publication · Partager · Il y a 4 minutes. Vous, Paul Rogez et 4 autres personnes aimez ça.. Antoine Cuttitta Pdt Texte de notre sympathique chargée de com Armelle Derouvroy Bis ;-) il y a quelques secondes · J’aime · 1.. Bonsoir mes Amis(es) Le 6 Mai 2012, au 2nd tour de l’élection présidentielle, 51.6% des électeurs ont voté pour François Hollande et 48.4% pour Nicolas Sarkozy. Pour les électeurs de l’UMP et une grande partie des centristes ces résultats ont été la source d’une immense déception puis, aussitôt, d’une grande inquiétude en voyant les solutions inadaptées proposées par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, en cette période de crise internationale. Solutions inadaptées car les socialistes sont restés enfermés dans leur doctrine sans se remettre en question face à l’évolution de la société. Or, en ce début de 21ème siècle, les défis à relever sont nombreux : économiques, financiers, environnementaux, sociétaux. La Vieille Europe se meurt alors que la Chine, l’Amérique du Sud (Brésil), l’Asie (Corée) prennent leur avenir à bras le corps, dopés par la volonté de faire prospérer leur pays. Une majorité de français souhaite – qu’elle que soit leur appartenance politique – avant toute chose vivre dans une France paisible, prospère, unie, fidèle à son Histoire, à ses racines, pour le bien et l’avenir de chaque concitoyen. Une majorité de français veut empêcher la France de sombrer et désire que soient défendues des valeurs telles que l’effort, la liberté, l’incorruptibilité, la moralité, le devoir, l’honnêteté. C’est pourquoi une poignée d’entre eux a créé une association de militants : L’Union de la France Forte. avec le désir de la faire grandir ! D'inspiration sarkozyste, mais ne voulant prendre partie pour aucun des mouvements qui pourraient naitre au sein de l'UMP, l’UFF désire rassembler largement et être le fer de lance d’une OPPOSITION CONSTRUCTIVE, DIGNE, RESPECTUEUSE DE TOUS LES CITOYENS français. Son objectif est de se mettre, dans chaque département de métropole et d’outre-mer, au service des élus du Centre et de la Droite pour les aider RECONQUERIR LE POUVOIR détenu aujourd'hui - de façon quasi exclusive - par les socialistes. Plus nous serons nombreux plus nous serons entendus ! Rejoignez-nous et faites-nous connaitre !!! http://​uniondelafranceforte.fr/​index.html Accueil UNION DE LA FRANCE FORTE - Site officiel uniondelafranceforte.fr L'UFF est une association nationale de militants qui souhaite se mettre au service, sur le terrain, de tous les élus de la Droite et du Centre.Pour cela elle s'est dotée d'instances, de représentants régionaux et départementaux.D'inspiration sarkozyste, mais ne voulant prendre partie pour aucun des .... Je n’aime plus · · S’abonner à la publication · Partager · Il y a 4 minutes. Vous, Paul Rogez et 4 autres personnes aimez ça.. Antoine Cuttitta Pdt Texte de notre sympathique chargée de com Armelle Derouvroy Bis ;-) il y a quelques secondes · J’aime · 1.. Le 6 Mai 2012, au 2nd tour de l’élection présidentielle, 51.6% des électeurs ont voté pour François Hollande et 48.4% pour Nicolas Sarkozy. Pour les électeurs de l’UMP et une grande partie des centristes ces résultats ont été la source d’une immense déception puis, aussitôt, d’une grande inquiétude en voyant les solutions inadaptées proposées par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, en cette période de crise internationale. Solutions inadaptées car les socialistes sont restés enfermés dans leur doctrine sans se remettre en question face à l’évolution de la société. Or, en ce début de 21ème siècle, les défis à relever sont nombreux : économiques, financiers, environnementaux, sociétaux. La Vieille Europe se meurt alors que la Chine, l’Amérique du Sud (Brésil), l’Asie (Corée) prennent leur avenir à bras le corps, dopés par la volonté de faire prospérer leur pays. Une majorité de français souhaite – qu’elle que soit leur appartenance politique – avant toute chose vivre dans une France paisible, prospère, unie, fidèle à son Histoire, à ses racines, pour le bien et l’avenir de chaque concitoyen. Une majorité de français veut empêcher la France de sombrer et désire que soient défendues des valeurs telles que l’effort, la liberté, l’incorruptibilité, la moralité, le devoir, l’honnêteté. C’est pourquoi une poignée d’entre eux a créé une association de militants : L’Union de la France Forte. avec le désir de la faire grandir ! D'inspiration sarkozyste, mais ne voulant prendre partie pour aucun des mouvements qui pourraient naitre au sein de l'UMP, l’UFF désire rassembler largement et être le fer de lance d’une OPPOSITION CONSTRUCTIVE, DIGNE, RESPECTUEUSE DE TOUS LES CITOYENS français. Son objectif est de se mettre, dans chaque département de métropole et d’outre-mer, au service des élus du Centre et de la Droite pour les aider RECONQUERIR LE POUVOIR détenu aujourd'hui - de façon quasi exclusive - par les socialistes. Plus nous serons nombreux plus nous serons entendus ! Rejoignez-nous et faites-nous connaitre !!! http://​uniondelafranceforte.fr/​index.html
Par koplan - le 11/09 à 18:55
signaler un abus
desoler
j,ai lu mais pas compris l,article ce multiplie,??? dommage ont a plus l,impression d,un grand foutoir
Par a toi l'ami - le 11/09 à 19:06
signaler un abus
merci
VIENS A UFF sa beugué et il a mis deux fois la page !!!!!!!!!!!!!! facebook UFF oki
Par koplan - le 11/09 à 19:23
signaler un abus
ok
je veux bien venir,merci pour l,invit mais il me faut un programme pour que notre pays sorte de la mouise ,un projet d,espoir du POSITIF,mais pas du negatif comme ces gens qui sont au pouvoir
Par N AYEZ PAS PEUR - le 11/09 à 18:42
signaler un abus
N AYEZ PAS PEUR
n ayez pas peur vous risquez rien , flamby et sa bande démantele les camps de roms en echange ils ont droit à l hotel illimite;alors si vous etes vires ne vous faites pas de soucis vous aurez pareil et peut etre meme la pension complete, allez les cegetistes tous ensemble tous ensemble ,bizzare depuis qu ils sont cocus on les entend plus beaucoup
Par rakvota - le 11/09 à 18:40
signaler un abus
Pfffffff!
pourquoi nous ne parlons pas de la vérité?Celle ou nous sommes soumis a la volonté de pays tiers,qui se foutent carrément de nous,comme les us et isreal qui ont forcer a l'embargo iranien qui représentait 25% du chiffre d'affarie...Croyez-vous vraiment que les décideurs pensent au francais?Ne soyez pas dupe,le PS n'est rien d'autre qu'un parti ANTI-FRANCE et anti-francais
Par koplan - le 11/09 à 18:58
signaler un abus
ho
25 pour cent de quoi?
Par rakvota - le 11/09 à 19:26
signaler un abus
OUI CE N'EST PAS UNE PLAISANTERIE!
25% du chiffre d'affaire total du groupe peugeot,je sérine 25% pour complaire a des pays etrangers alors que le but sur l'iran est tout autre.Je ne peux m'exprimer ici,la censure guette,rode,voire règne de nos jours en FRANCE.Faites donc des recherches sur le net,tout y est parfaitement expliquer
Par koplan - le 11/09 à 19:59
signaler un abus
ok
merci j,ai compris;et pour la censure vous aver raison;dans un mois je ne posterer plus trop risquer!!
Par Bastok - le 11/09 à 18:31
signaler un abus
Ils vont réduire à New York
Il va sans doute s'en occuper durant son WE en amoureuxà New York puisque sa "compagne" va aller au sommet de l'ONU avec lui, pour prouver leur solidarité avec les contribuables français "soumis eux" à l'effort et aux hausses d'impôts!
Par OU IL Y A DE LA GENE - le 11/09 à 18:44
signaler un abus
OU Y A DE LA GENE
ou il y a de la gene y a pas de plaisir, sa compagne qui est toujours la femme d un autre et que l on rince
Par koplan - le 11/09 à 18:09
signaler un abus
gaspillage
toute les regions sont a gauche;renseigner vous dans vos departement c,est de la folie ont peut facilement reduire les effectifs de 30 pourt cent ,ca ce voit pas ;extrait d,un gars qui bosse au conseil general "j,arrive au bureaux a 8h,ont et douze,ont attend ,,,, vers dix heure le chef nous dit d,aller faire un tour avec nos vehicule,histoire de nous faire voir;c,est mon gagne pain mais j,ai honte" VERIDIQUE
Par des pompes a fric - le 11/09 à 18:04
signaler un abus
ils sen tape de vous
tout les gouvernements sont des pompes a fric et vous les gros dindons a plumé c'est comme ça depuis toujours les politiciens ne font pas cadeaux au contraire ils vous presse comme des citrons et oui ils sont comme ça ils s'en tape de vous pour eux vous étes bon qu'a votez
Par on va l'avoir encore dans l'os - le 11/09 à 17:56
signaler un abus
pfffffffffffffffff
il faut étres vraiment trés neuneu pour les croire encore
Par BOLEC - le 11/09 à 17:48
signaler un abus
HOLLANDE NOUS DEMONTRE SON INCOMPETENCE
Déjà en promettant aux syndicats de PSA de réduire les suppressions de postes. Il devrait faire le ménage chez lui. Quand un gouvernement de 38 ministres dont les 3/4 ne branlent rien en sachant que chaque ministre est entouré de 30 conseillers, le pompon c'est ZORRO MONTEBOURG 50 conseillers. Il faudrait déjà diminuer la masse salariale surtout quand on dit aux français nous avons diminuer le salaire des ministres mais enfin de compte la masse salariale du gouvernement AYRAULT est supérieur de 30% de celui de FILLON. Donc les socialistes il faudrait leur donner des leçons d'économies surtout pour les technocrates d'énarque de gauche et les enseignants de ministre, il faut dire que pour certains qui étaient Président de conseil général, ils avaient augmentés la masse salariale dans leur collectivité de 75% et pour payer tous ces nouveaux fonctionnaires territoriaux, on a augmenté de 75% les taxes locales. Je vous le dis avec Hollande et son gouvernement, la situation de notre pays va aller de pire en pire. On le voit déjà en 4 mois, leur incompétence et malheureusement il faudra les supporter 5 ans, avec le risque de se retrouver comme les espagnols.
Par que des menteurs - le 11/09 à 17:44
signaler un abus
que des promesses
ils promettent tous et on la toujours dans le baba pour étres poli
Par nik92 - le 11/09 à 17:39
signaler un abus
Mensonge
Encore une promesse qui ne sera pas tenue !!!! Arrêtons les promesses dans le vent et passons à l'action.
Par koplan - le 11/09 à 17:33
signaler un abus
en colere
ceux qui ont voter pour lui ,"je vous respcte ont et en democratie" expliquer moi,il enleve les heures supp,diminue les droits de sucession,augmente les impots,ouvres encore plus la porte au etrangers,couve et caresse dans le sens du poil tout ceux qui vivent au crochet de ceux qui bosse et enterre vivant notre jeunesse qui n,a plus d,avenir;alors moi je dit tu prend le dernier des cons qui traine dans la rue ,il fait pareil ;c,etait pas la peine de faire des election!!!
Par juniluisjpp - le 11/09 à 17:44
signaler un abus
et oui
ce qui me conforte sarko etait dans le vrai!
Par XH91 - le 11/09 à 17:28
signaler un abus
Autre chose
Monsieur Hollande promet de réduire les suppressions de postes chez PSA et moi je lui propose pour soulager les contribuables français de faire en sorte que les fonctionnaires cotisent à une caisse de retraite comme le fait le privé cela diminuerait les impôts car en 2006 les retraités du public nous coûtaient déjà 45 milliards d'euros par an ; en 2012 : 15 milliards supplémentaires et d'ici 2015 encore 15 milliards supplémentaires. Faites le calcul de ce que nous coûteront les retraites des fonctionnaires par an. Voilà une dépense qui pourrait être évitée (site sauvegarde-retraites.org).
Par la fède - le 11/09 à 17:23
signaler un abus
pigeot,pigeons
es ce que hollande a une pigeot(diésel!!) au moins?
Par gavatch - le 11/09 à 17:16
signaler un abus
L 'illusioniste
faudra rappeler au président que Peugeot est un groupe privé;donc il ne peut pas faire grand chose (a la limite ça ne le regarde pas!)a part faire embaucher le personnel comme fonctionnaires
Par BOLEC - le 11/09 à 17:14
signaler un abus
HOLLANDE C'EST UN MENTEUR
Il ne peut pas ce n'est pas son rôle. PSA est une société privé, Hollande et son gouvernement ne peuvent pas s'opposer aux licenciements et aux fermetures de sites. Le patron et les actionnaires de PSA ont plus de compétence que Hollande qui n'a jamais géré une entreprise, son cv se résume à 30 ans d'assistanat de l'état derrière un bureau. Donc avant de promettre aux syndicats de PSA de réduire le nombre de suppressions de postes, c'est un mensonge. C'est comme les annonces qui a fait dimanche soir. Donc déjà de promettre de réduire le chômage, il faudrait déjà qui réforme les administrations dans la fonction publique, mais il ne le fera pas car il a peur de la réaction des fonctionnaires. Mais on sait quand faisant cette réforme, l'état ferait une économie de plus de 20 milliards € par an, au lieu de demander aux français de payer encore plus d'impôts et voir son salaire net baissé dans quelques mois quand ils auront augmenté la CSG de 2.5% soit 10,5% de prélever sur le salaire brut soit pour un smic 148 € en moins sur son salaire.
Par pugilas - le 11/09 à 17:33
signaler un abus
....
exact, sans compter une réforme toute simple represantant les 3/4 d'économies, les collectivités territoriales et départements.Plusieurs rapports interministériel et public de droite comme de gauche le démontrent mais ça c'est une autre histoire...
Par pugilas - le 11/09 à 16:51
signaler un abus
...
holala...! sait-il vraiment ce qu'il dit ???? d' annoncer sur tf1 que certain membres de son gouvernement sont des bleus n'ayant jamais gouverner au niveau de l'etat! l'a-t-il été lui? non! de promettre maintenant de rduire les postes a psa,???? sachant que les 3/4 de ses ministres viennent de l'education national et aucun n'a été chef d'entreprise .... c'est rigolo non? il commence a me faire pitié
Par DD146 - le 11/09 à 16:50
signaler un abus
ok
encore une commission en vue!!!!!!
Par maumusson - le 11/09 à 16:49
signaler un abus
Anne ma soeur Anne...
Tout simplement :"de quoi,je me mêle?"(Hollande) P.S.A n'est pas nationalisé??? Franchement,les cadres ,les ouvriers sur le site n'ont- ils vraiment rien venir?
Par fatalite - le 11/09 à 16:45
signaler un abus
il était ....
il devait êtes macqué avec Dalida à une époque, car il connait bien la chanson "Paroles et paroles"
Par ACAR - le 11/09 à 16:40
signaler un abus
EST-CE QU'UN
politique élu au niveau national a créé un poste de travail sur leur denier?Je pense qu'il faut bien chercher...Je propose que chacun de nos élus députés et sénateurs créent 10 postes de travail sur leur denier, cela fera à peu près 8 000? ET NON DES FONCTIONNAIRES de l'inutile déjà beaucoup trop nombreux.Quand on coule on supprime au maxi les frais inutiles et on compte et recompte;eux ils ne décident rien.RDV
Par fmj - le 11/09 à 16:37
signaler un abus
il promet ! il promet !
de "tout faire"...quand ? comment? où ?...le sait-il lui-même ? Pendant: que son batteleur de foire, Montebourg, crie qu'il y a le feu chez PSA que le gaucho de la gauche, son compère electoral, eructe qu'il est fou ... La foire de gauche
Par and69 - le 11/09 à 16:36
signaler un abus
ET POURQUOI PAS 1MILLIONS D'EMPLOIS AIDES
ca fera baisser le chômage,puisque il était fière d'annoncé qui d'emprunté a des taux historiquement bas tant qu'on n'y est,nationalisons nos entreprises c comme dans les mairies quand vous rentrez sur dix branleurs il y a qu'un qui travaille et les autres papotent et font semblant de pas vous voir pour pas etre déranger,que du bla bla ce gouvernement
Par exocet34 - le 11/09 à 16:59
signaler un abus
Shutttttt !!!!!!!
ne donnez pas ce genre d'idées......il serait capable de les mettre en place .....
Par IPUPIUPIU - le 11/09 à 16:34
signaler un abus
LE BILAN DE CES 15 ANNEES DE DROITE PROCHE DU NEANT ET ILS OSENT PARLER DE LA GAUCHE
Qui dirige ce pays depuis 15 ans? Quel est le bilan de la politique economique et industrielle depuis 15 ans? Et la droite se permet de parler alors qu'elle fut au pouvoir pendant 15 ans?
Par Asulinux - le 11/09 à 16:34
signaler un abus
CE SONT TOUS LES MÊMES .
Que ce soit le PS ou UMP ce n'est que des promesses , encore et encore et des taxes encore et encore . On finira bien par plus les écouter et ne plus voter . BASTA .
Par nellise - le 11/09 à 18:06
signaler un abus
pire que françois1
deja son compere avait commencer a ruiner le pays en pleine croissance emprunter avec l argent des autres des fonctionnaires a gogo des depenses abusives il veut sauver spa il n a pas le droit c est privé!!!il ferait mieux de diminuer le nombre de fonctionnaires dans les regions! sarko je le prefere cent fois a ce guignol novice!rappelez vous au primaire ses amis du ps avaient raison de le traiter d incapable de mou!!sarko voulait une tva sociale c est lui qui avait raison!!impot csg vignette payez maintenant!!
Par àmonhumbleavis - le 11/09 à 16:25
signaler un abus
sarko c'était MR propre qui supportait pas la crasse d'afrique lui c'est MR promesse
il nous prennent vraiment pour des C.... et regardez les syndicats faire courbette pour avoir du fric, écœurant ! Remarquez on ne peut prendre pour des C... que les crédules.
Par Cgrave - le 11/09 à 16:17
signaler un abus
PROMETTRE CA COÛTE VRAIMENT RIEN
CA FAIT 1AN QU'ON ENTEND DES PROMESSES ET DES PROMESSES MAIS JAMAIS DES ACTES,POUR FAIRE LES LOIS SUR LES HOMO LA CA VA VITE EN CE QUI CONCERNE LE CHOMAGE LA SEULE SOLUTION C DE CRÉE DES FONCTIONNAIRES ENCORE COMME A CHAQUE FOIS LA GAUCHE ARRIVE AU POUVOIR PAYER PAR L'ETAT AVEC QUOI? ET FAIRE DES CADEAUX AUX GRANDS ENTREPRISES POUR LE PACTE GÉNÉRATIONNEL? QUE DU VIEUX SE SONT LES PROPOSITIONS DE MITTERRAND A L'EPOQUE, des actes des actes sa suffit les promesses
Par odine - le 11/09 à 16:17
signaler un abus
Je suis curieuse
de savoir comment il va s'y prendre ?
Par BB62 - le 11/09 à 16:16
signaler un abus
des promesses, toujours des promesses
Nicolas Sarkozy avait aussi promis et les suppressions de postes ont quand même eu lieu.
Par JEFFDOG - le 11/09 à 16:08
signaler un abus
rapport politique
Un rapport qui sort tout ce son contexte, qui ne prends pas en compte le fait que PSA produit justement 45 % de ces véhicules en France, du coût de la main d'oeuvre, du coût de l'imposition sur les sociétés en France et le pourquoi et le comment du rachat d'actions par les actionnaires plut^t que l'investissement c'est pourtant simple pour éviter un éparpillement de l'actionnariat qui aurait engendré des risque énormes d'OPA...avec tout les dégats qui aurait pu suivre car cela aurait été pire si un autre constructeur avait fait le choix de racheter PSA, cela n'aurait pas été que Aulnay qui aurait fermé mais la moitié des usines du groupe... la seule erreur c'est justement que PSA ne ce soit pas restructuré 10 ans avant et fait comme Renault qui fabrique seulement 20 % de ces voitures en France... en faisant tout ça, le groupe se porterait mieux et serait en position de force pour une alliance stratégique, les partenariats qu'a fait PSA ont été une bonne choses, c'était la seule possibilité pour un petit groupe de réduire les coûts de recherche concernant ses moteurs tout en gardant son indépendance. La crise automobile a ruiné tout un travail industriel, car les autres ford, vw, gm, se sont restructurés il y a quelques années et pas PSA qui n'a pas osé en ayant une politique peut être un peu trop paternaliste.
Par laurent56000 - le 11/09 à 16:38
signaler un abus
et les sous traitants
les sous traitants licencient déja a tout va, par le biais de depart volontaire ou pseudo faute sans pour autant qu'on parle??? comme le cas de ce pere de famille de faurecia en bretagne, licencié pour une mobilité refusée qui crée des tensions dans son couple sa femme le quitte et met fin a ces jours le laissant seul au chomage avec un môme de 13 ans...
Par PERSONNE TRES MECONTENTE DU NOUVEAU - le 11/09 à 16:06
signaler un abus
MENTEUR TRICHEUR MANIPULATEUR
chanson flamby Une pate molle , qui surgit hors de la correze Court vers l'élysée au galop Son nom, il le signe à la crème caramelisé D'un F qui veut dire FLAMBY Flamby, flamby pate molle qui fait sa loi flamby, flamby menteurr, tu l'es à chaque fois flamby, flamby Combat sans peur SA connerie flamby, flamby Défend jamais son pays tralalala parodie de zorro national euh notre zorro degonfle hein tout même faut pas abusé !
Par fallait-le-dire - le 11/09 à 16:04
signaler un abus
g une idée
Créons 8000 emplois aidés.
Par HOHISSE - le 11/09 à 18:38
signaler un abus
AUTRE IDEE
je crois qu'il en faut 3 000 000, voir même 4 000 000 d'ici janvier 2013.
publicité
   
   

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
MARMARA

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
DE MARSEILLE A WEMBLEY : 20 ANS DE LIGUE DES CHAMPIONS

Jouez et gagnez votre maillot dédicacé par Basile Boli !
VERY BAD TRIP 3

Jouez et gagnez un iPad mini et des places de cinéma !
DJANGO UNCHAINED

Jouez et gagnez une télé grand écran Sony, des PS3, des DVD et Blu-Ray !
publicité