Info  >  France

EXIL

Alain Afflelou va quitter la France pour Londres

Alain Afflelou, président et fondateur du groupe éponyme, confirme qu'il va s'installer à Londres, mais pour affaires, précise-t-il dans un communiqué, récusant tout exil fiscal.

La Rédaction avec Reuters | RMC.fr | 20/12/2012
131
réactions





© AFP

L'opticien Alain Afflelou va s'installer à Londres « pour une période déterminée », non « pas pour des raisons fiscales » précise-t-il dans un communiqué, mais pour affaires. Le président-fondateur du groupe Afflelou précise suivre la demande de son nouvel actionnaire majoritaire britannique, et affirme qu'il souhaite ainsi « accompagner le développement de l'entreprise » en Europe du Nord.
« Il ne s'agit en aucun cas d'exil fiscal », insiste Alain Afflelou dans un message adressé mercredi aux salariés et reproduit dans un communiqué diffusé jeudi à la presse.
Le célèbre lunetier est classé 204e fortune française dans le classement 2012 de Challenges.

75% de taxes au-delà d'1 M€ par an

Cette nouvelle expatriation intervient alors que la polémique enfle sur l'exil fiscal annoncé ou supposé de plusieurs fortunes nationales, dont le comédien Gérard Depardieu, depuis que le gouvernement Ayrault a instauré une nouvelle tranche d'imposition à 75% pour les revenus annuels supérieurs à un million d'euros, une mesure confirmée jeudi matin, avec l'adoption définitive du budget 2013 de l'Etat par le Parlement.
En juin, le Premier ministre britannique, David Cameron, s'était dit prêt à dérouler « le tapis rouge » aux entreprises françaises désireuses de s'installer au Royaume-Uni pour des raisons fiscales.

Réactions à: **catégorie**
131
réactions


Par Red Doctor - le 21/12 à 10:04
signaler un abus
Un de plus !
Il n y a pas vraiment de débat en fait , ceux qui ont de l'argent partent ! Bien , après tout on payait déjà pour leur niches fiscales , cadeaux bancaires et fiscaux divers , alors maintenant on paiera pour combler les impôts qu'ils ne paieront plus . De toute façon on a pas le choix et c'est comme pour les patrons (MEDEF) : soit on accepte leur révision du code du travail , soit ils partent ailleurs ... ! On va régresser c'est sur , mais c'est la faute d'un système ou l'argent est roi et ou l'influence du gouvernement est modérée ! Après c'est plus facile de ne pas vouloir voir l'évidence et de "charger" un gouvernement , alors qu'il s'agit d'avarice tout simplement .
Par aurelief - le 21/12 à 15:26
signaler un abus
d'accord!
Je suis d'accord avec vous! arrêtons les combats gauche/droite ! c'est pareil quel que soit le parti politique, aujourd'hui dans la vie c'est chacun pour soi malheureusement ! sauf que certains n'ont aucuns remord à partir du pays qui les a enrichis, pour eux ils ne sont redevables de rien et ça c'est pitoyable! (surtout quand pendant 5 ans la plupart ont eu des avantages fiscaux!)
Par Syr - le 20/12 à 19:22
signaler un abus
Il va juste s'exposer au boycott des français
comme auchan, décathlon, carrefour, darty, etc... A quoi bon retenir des gens qui ne respectent pas la démocratie et notre système social? Je suis frappé par ces gens de droite qui contestent le droit de grève au gens modestes, et qui défendent ces méthodes de pressions par des riches, sur tout un pays qui a élu un président démocratiquement. Faut quand même être de sacrés tarés pour ne pas se contenter de plusieurs milliers d'euros de revenus par jour!
Par Syr - le 20/12 à 22:26
signaler un abus
Ah dès qu'on parle de boycott... c'est des conneries
Perso, j'aurais toujours besoin de lunettes, mais si maintenant j'ai le choix... cela rentrera dans mais critères. Comme j'ai toujours privilégié les PME locales pour mon alimentation. Et plein d'autres choses... Concernant l'emploi cela ne changera rien, si des entreprises locales récupèrent du marché, elles embauchent. Franchement quant aux girondins... ben ma foi... comme toujours... un repreneur ça se retrouve, quitte à revoir des budgets de joueurs à la baisse...Je pense que de se coté y a de la marge8FTJ
Par Syr - le 20/12 à 22:30
signaler un abus
Et justement je préfère que la france s'en sorte
En favorisant les entreprises dirigées par des patrons qui payent leurs impôts en France!
Par unavisenpassant - le 20/12 à 19:13
signaler un abus
L'est pas fou
l'Afflelou... l'est pas fout le type ! Et Cameron il est pas malin celui la ???? Celui la je dis que c'est un homme d'état, quelqu'un qui travaille pas contre sa nation, qui la renie pas, la condamne pas par opportunisme et s'ouvre aux richesses du monde !
Par Lezuav - le 20/12 à 18:56
signaler un abus
le bouclier fiscal de sarkozy était très bien
fallait pas l'abroger. il permettait aux gens de réussir tout en versant des impots importants à l'état (jusqu'à 50%). et surtout, c'était créateur d'emplois.
Par pfffffffffff - le 21/12 à 11:56
signaler un abus
Fausse bonne solution...
Donner du fric au riche et de la misère aux pauvres... On voit où 5 ans de sarko nous ont conduits...
Par footix35 - le 20/12 à 18:54
signaler un abus
Quand il n'y a plus de riches :
il ne reste plus que des pauvres ! Désormais le français devra gueuler contre le pauvre... mal barré tout cela .
Par desza - le 20/12 à 18:52
signaler un abus
et aller encore un
tout les riches s'en vont que va devenir la france ??????
Par observateurpremier - le 20/12 à 18:39
signaler un abus
Conseil à AFFLELOU
Avant de partir, vous devriez offir des lunettes à Hollande et à son gouvernement car ils ne voient pas que leur politique fait fuir les meilleurs de notre beau pays, que leur fiscalité tue les entreprises et l'emploi, et qu'ils sont en train de mettre la France à terre.
Par DédéduRhone - le 20/12 à 18:32
signaler un abus
ceci compense cela
Les entrepreneurs s'en vont, mais le départ des uns devrait être compensé par l'arrivée des autres : Hollande à dit en Algérie qu'il allait leur simplifier l'obtention de visas. Au niveau démographique, cela devrait largement compenser.
Par kstpvkc - le 20/12 à 18:24
signaler un abus
.....................
je suis triste
Par 20122012 - le 20/12 à 18:23
signaler un abus
villa montmorency pt Auteuil paris 16
Mais qui va t'il rester encore dans ce si beau village du 16 eme de paris , Nicolas S, Vincent B, Arnauld L , les beaux quartiers au belle maison de paris se dépeuple ; Peut être pourront nous y loger nos sans abris enfin ... après leur vente aux enchères pour défaut de paiement de impôt en France
Par tetra - le 20/12 à 18:10
signaler un abus
QUESTION ???? ... /// .
Et c'est quand !!! qu'on commence a pleurer ??? ... // .
Par trets12 - le 20/12 à 18:01
signaler un abus
il est fou ce David Cameron !!! il est fou !!!
David Cameron l'a convaincu : pour le même salaire et le même patrimoine, vous ne paierez pas 2 fois moins mais 3 fois moins d'impôt...., il est fou ce Cameron, il est fou !!!!!!!!
Par La Taupe - le 20/12 à 18:35
signaler un abus
bravo cameron!!!!
.....et il rtedresse bien son pays!!!!voyez la dette comme elle a dégraissé!!!champion cameron si nous avions des ministres aussi intelligent que les anglais,mais voilà eux ils n'ont pas autant de ministre de sénateurs, de députés, et enplus ils luttent contre le gaspillage alimentaire etc..etc...intelligents et pas "bouffent fric " comme nous!
Par JOSS22 - le 20/12 à 17:54
signaler un abus
DEVRAIT PARTIR EN CHINE PUISQU'IL LUI DOIT TOUT!...
Ah l'ingratitude... Ben oui, un type qui a fait ses milliards en achetant ses lunettes 10€ en Chine et en nous les revendant 30 ou 40 fois plus, devrait au moins avoir la reconnaissance du vendre et s'installer au Pays qui a fait sa fortune!... Mais comme ses combines commencent à être éventées chez nous, il préfère gicler à Londres, probablement dans l'espoir refaire incognito le même coup, cette fois avec les aides auditives, qui sachez-le, sortent des usines indiennes à 50$ la paire, revendues jusqu'à présent 3000€!!... Pas beau la culbute? Vous comprenez maintenant pourquoi il y en a tant qui défendent les "bienfaits" (pour eux!) de la Mondialisation!..
Par DE LA PART DE JACQUADIT - le 20/12 à 17:44
signaler un abus
QUAND EN FRANCE ??IL RESTERA LES ROMS ??LES CLANDES ??LES SANS PAPIERS ???
et bien nous partirons aussi sa c"est sur....
Par smartiz - le 20/12 à 17:40
signaler un abus
ET UN DE PLUS!
mais c'est pas grave! notre nouveau président a dit aux algériens: venez chez nous! vous aurez des visas plus faciles! les riches et les entrepreneurs peuvent partir! vous etes la releve!.....
Par JM32 - le 20/12 à 17:34
signaler un abus
J"ESPERE QUE HOLLANDE VA PAS NOUS LE FAIRE PAYER
tout ses dèparts sous prètèxte que les riches se cassent ;mais quand est ce que on en parlent des autres ;omar sy vit en amerique ;et bien d"autres que l"on oublie ????
Par ageen - le 20/12 à 17:23
signaler un abus
C'EST DANS L'ORDRE DES CHOSES
Les riches sont devenus riches en EXPLOITANT les PAUVRES,comme notre BELLE FRANCE comptera énormément de pauvres,la porte restera grande ouverte pour LES RICHES!!!! Donc pas d'affolement à avoir!
Par miladiou - le 20/12 à 17:26
signaler un abus
éh oui AGEEN
les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches P.Desproges
Par guss - le 20/12 à 17:35
signaler un abus
ageen
La jalousie vous aveugle mon cher. Faites comme eux, créez votre entreprise et vous verrez que vous travaillerez plus que 35 heures. Les patrons des petites et moyennes entreprises triment et paient beaucoup d'impôts par rapport aux sociétés du CAC 40. Demandez plutôt à nos politiques de faire des économies afin que l'on trouve du boulot dans notre beau pays et que les salaires qui sont versés ne soient pas amputés de cotisations qui vont dans des caisses qui n'ont pas de fond.
Par miladiou - le 20/12 à 17:18
signaler un abus
encore 2
les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer.Audiard plantez des fonctionnaires il pousse des impôts!Clémenceau
Par miladiou - le 20/12 à 17:07
signaler un abus
une pour la route
C'est les fétes décontractez vous !surtout que demain c'est le 21..... si c'est les meilleurs qui partent ,que penser des éjaculateurs précoces!Pierre Desproges
Par DUBAS - le 20/12 à 17:09
signaler un abus
He OUI!!
il y a une soucoupe volante dans mon jardin !!
Par qu'est ce qu'on se marre! - le 20/12 à 17:02
signaler un abus
Alain Afflelou va quitter la France pour Londres
Mais il est fou Afflelou,mais il est fou!!!! loll bah ils font ce qu'ils veulent après je peux comprendre leur choix mais d'un autre sens ils oublient que la France les a bien aidés pour qu'ils deviennent des gens riches,tout le monde y contribue même le pauvre le riche lui est aveuglé par l'argent il est avare et ne veut pas contribué juste 2 ans,sardou lui à tout mon respect!
Par miladiou - le 20/12 à 17:09
signaler un abus
hihihi
et en plus se taper la cuisine anglaise!!vaut mieux payer des impôts!!!<
Par DUBAS - le 20/12 à 17:12
signaler un abus
He OUI!!
Surtout SARDOU !! Il y a quelques années il était installé en Floride
Par lafède - le 20/12 à 16:57
signaler un abus
gonflés
je trouve nos politocards gonflés de reprocher a Depardieu d'avoir touché des subventions de l'état pour ses films,alors que ces "gens la" ne vivent et grassement QU'AVEC nos impôts et nous mènent a la faillite depuis 40 ans!!
Par mangerune - le 20/12 à 16:52
signaler un abus
France région de l' europe
vive l' europe ou la france n' est qu' une région !!
Par lafède - le 20/12 à 16:44
signaler un abus
indignation sélective
a quand des articles et des indignations bien haineuses sur certains exilés? ex au "hasard":Emmanuelle Béart,José Garcia,Dany Boom;noah....
Par DUBAS - le 20/12 à 16:50
signaler un abus
CHUT !!
Silence la plupart sont des gauchos
Par lafède - le 20/12 à 16:53
signaler un abus
gauchos
pas la plupart tous !comme 95% des médias et du showbizz
Par DUBAS - le 20/12 à 16:41
signaler un abus
ET ...Pour en finir
Le Socialisme s'arretera quand se terminera l'argent des autres.
Par mak kiket - le 20/12 à 16:40
signaler un abus
désinformation
afflelou a déclaré que c'était pour développer ses affaires en Angleterre et en aucun cas un exil fiscal....Donc avant de baver mrs les médias informez vous..."""l'info"""ressemble de plus en plus a gala ou voici ,pitoyable
Par DUBAS - le 20/12 à 16:42
signaler un abus
ET POUR ...
... et lorsqu'une entreprise déménage ... le service comptabilité suit AUSSI !!
Par mak kiket - le 20/12 à 16:50
signaler un abus
a dubas
développer c'est s'agrandir,accroitre,étendre (réf LAROUSSE)ce qui n'implique pas la comptabilité!et au cas ou de toute façon il fait ce qu'il veut c'est légal donc débat clos
Par DUBAS - le 20/12 à 16:56
signaler un abus
@mak kiket
Mais OUIIIIIIII ils ont raison et je suis d'accord avec toi
Par crouserous - le 20/12 à 17:46
signaler un abus
ah bon ?
Quand il est allé au canada (échec), en Pologne (échec) en Espagne (demi échec) a-til déménagé ?
Par Elyzabeth 31 - le 20/12 à 16:27
signaler un abus
Posons nous la question?
Mais, hollande et sa maitresse et tout son staf du gouvernement,sont ils imposables???????????vous vous etes posés la question,avant de critiquer tous les gens qui se débinent,il faudrait quand meme le savoir??????
Par DUBAS - le 20/12 à 16:36
signaler un abus
NON, NON ...
Ne parles pas des choses qui fâchent !!
Par Elyzabeth 31 - le 20/12 à 16:46
signaler un abus
DUBAS
Alors eux ils ont tous les droits,et les autres non,nous sommes dans un pays libre,et nous Francais nous sommes en droit de savoir,si toute cette troupe paie comme impots, tu ne crois pas,ils sont critiquables eux aussi.
Par DUBAS - le 20/12 à 16:52
signaler un abus
NON
ils sont là pour montrer l'exemple et il ne faut caresser dans le sens du poil
Par yoye770 - le 20/12 à 16:09
signaler un abus
Nous marchons sur la tête
EGALITE, que veux dire cette valeur aujourd’hui dans une nation ou : L’état prône l’immobilisme et s’efface devant des comptables qui ne portent aucun projet ; les médias partisanes se comportent comme des suiveurs décérébrés uniquement capables de nous donner l’heure avec notre montre ; et, la justice meurt par manque de moyens face aux victimes qui attendent des années je ne sais plus trop quoi. FRATERNITE que nous pouvons traduire par Payez, ne demandez pas aux élus qu’ils s’ expliquent sinon quittez le pays si vous en avez les moyens. Je finirait par LIBERTE qui devient presque une injure et quelques fois un délit. Que dire des stratégies mises en place pour ne pas concrétiser la représentation du peuple au sein de la république (Assemblée nationale). Stratégies qui conduisent l’homme d’état dans la non performance puis au renoncement qui se traduit par de petites ententes partisanes et communautaires sans grand intérêt. Soyons en phase avec cette réalité pour ne pas s’étonner que certains se révoltent en quittant le territoire. Je vous propose d’être pragmatique et d’actualiser nos valeurs qui donneront sens à notre nation devenue incompréhensible, et, que nous pouvons exprimer comme par exemple… Je vous laisse méditer…Que pensez vous de FRACTURE, DESORDRE, COMMUNAUTARISME
Par Mama mia - le 20/12 à 16:38
signaler un abus
yoye770
Bravo ,vous avez tout dit ,la France comme le France à la dérive , les riches s'en vont ,la pauvreté s'installe et nos "politiciens" ne voient toujours rien venir ,comme dirait Brassens : Tout le monde l'a vu , sauf les aveugles bien entendu!
Par IXU64 - le 20/12 à 16:41
signaler un abus
OUI !!
+ 1000 !!!
Par yoye770 - le 20/12 à 18:37
signaler un abus
Mammamia
Chère Mamamia Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre, cela fonctionne aussi pour ceux qui ne veulent rien voir. Je veux souhaiter que ces prises de positions radicales de personnalités qui désertent sont les premiers signes d’une révolte qui s’éveille. Je suis ravi de partager cela avec vous. Yoye770
Par samoa - le 20/12 à 16:06
signaler un abus
Encore un
Ils partent tous, et le gouvernement les regardes, les insultes, mais reste autiste. la France xera bientôt un pays de pauvre.
Par choppaul - le 20/12 à 15:50
signaler un abus
LA FACTURE DU CHÔMAGE
Les patrons depuis les années 60, ont fait venir des millions de travailleurs, aux chômages aujourd’hui. Ils ne veulent n’y payer le cout sociale et encore moins vivre avec, triste réalité mais pas étonnant. A Hollande à leurs faire payer l'adition par tout les moyens.
Par DUBAS - le 20/12 à 16:00
signaler un abus
N'importe quoi
Ce n'est pas les "patrons" mais les gouvernement successifs qui ont fait rentrer cette main d'oeuvre à bon marché; Sachez que le cout des charges sociales est énorme en France
Par INCA97 - le 20/12 à 16:14
signaler un abus
charges
les charges ne sont pas uniquement énormes mais insurmontables pour beaucoup d'entreprises la catastrophe est en marche
Par choppaul - le 20/12 à 16:18
signaler un abus
Qui commande
Dubas Si tu penses que ce sont les politiques qui commandes la france, tu as beaucoup à apprendre.
Par DUBAS - le 20/12 à 16:19
signaler un abus
@INCA97
Je sais je suis patron d'une PME
Par DUBAS - le 20/12 à 16:20
signaler un abus
@choppaul
Ben ... je veux bien apprendre ??
Par INCA97 - le 20/12 à 16:26
signaler un abus
Probleme
Le gros problème c est la chute libre de la consommation en France.
Par DUBAS - le 20/12 à 16:33
signaler un abus
@INCA97
il manque seulement que la "CONFIANCE" qui pourrait nous diriger vers un but précis. Actuellement ce gouvernement s'occupe de la sexualité, le vote des étrangers ... Il nous enfume. Pour être heureux dans la vie il suffit UNIQUEMENT l'EMPLOI et la santé !!
Par choppaul - le 20/12 à 16:36
signaler un abus
DUBAS
Tu as moins de 40 ans surement, et c'est l'histoire de France. Les BOUYGUES les constructeurs automobiles et j'en passe, dès les années 60, et oui soi-disant reconstruction de la France. VGE en 75 propose aux travailleurs une prime au retour, il n’a pas été réélu ?
Par INCA97 - le 20/12 à 16:45
signaler un abus
helas
mais hélas c'est loin d'être le cas de nos jours et pour bien longtemps.L'enfumage ne va pas durer avec une prise de conscience general dans les 6 mois avec un chômage et des dépôts de bilan en hausse
Par DUBAS - le 20/12 à 16:49
signaler un abus
@choppaul
Non j'ai 63 ans et toujours en activité ... et tu oublies de dire que Chirac a créé le regroupement familial des étrangers en France. c'est aussi l'histoire !!
Par Furiax - le 20/12 à 15:47
signaler un abus
Mais aussi ...
on nous parle que des grand patrons sportifs et acteurs les plus connu , combien d'autre le font sans que ça ce sache ?
Par INCA97 - le 20/12 à 16:24
signaler un abus
Probleme
Le gros problème c est la chute libre de la consommation en France.
Par Furiax - le 20/12 à 16:55
signaler un abus
inca97
logique , on nous plume tellement . Le secteur alimentaire est moins touché vu qu'il est indispensable mais a ce rytme , ça va venir .
Par INCA97 - le 20/12 à 15:42
signaler un abus
Encore 1
A ce rythme la ,je me demande qui vas éteindre la lumiere.
Par DUBAS - le 20/12 à 15:52
signaler un abus
Avec les Socialos
Il existe deux phénomènes qui doivent inévitablement apparaître tôt ou tard dans un pays socialiste: le marché noir & la disparition des habitudes de travail. Une partie de la population se déshabitue purement & simplement de travailler, car le travail n'’a plus aucun sens: l'’égalité ne permet pas de gagner plus que la norme établie, l'’administration n’est plus en mesure de licencier ou de forcer à travailler. Une autre partie de la population, la plus entreprenante, recherche des gains illégaux. La lente mais inéluctable socialisation des pays occidentaux fait que de développés ils se transforment en arriérés. C’est en cela que consiste la mission historique du socialisme (Vladimir Boukovsky: Cette lancinante douleur de la liberté © 1981)
Par INCA97 - le 20/12 à 15:59
signaler un abus
minc
Mince alors qui reste pour payer les impots patriotique......
Par DUBAS - le 20/12 à 16:03
signaler un abus
@INCA97
toi et moi !! En fait ...les partants sont vraiment cons, comparés aux députés et surtout aux sénateurs, qui ont compris qu'on peut gagner beaucoup plus en restant en France et en se payant sur la bête, tout en prônant l'égalité devant l'impôt dont ils se dispensent allègrement, l'unité nationale et la fraternité, dont ils fournissent un parfait exemple en insultant copieusement le camp d'en face, etc. Cf le discours à la mode : "en temps de crise, tous doivent contribuer à hauteur de leurs moyens", sauf eux, bien entendu. Tout cela est d'une banalité !
Par DUBAS - le 20/12 à 16:04
signaler un abus
@INCA97
Toi et Moi !! En fait les partants sont vraiment cons, comparés aux députés et surtout aux sénateurs, qui ont compris qu'on peut gagner beaucoup plus en restant en France et en se payant sur la bête, tout en prônant l'égalité devant l'impôt dont ils se dispensent allègrement, l'unité nationale et la fraternité, dont ils fournissent un parfait exemple en insultant copieusement le camp d'en face, etc. Cf le discours à la mode : "en temps de crise, tous doivent contribuer à hauteur de leurs moyens", sauf eux, bien entendu. Tout cela est d'une banalité !
Par djeepy2 - le 20/12 à 16:31
signaler un abus
c'est pas les socialos
Ta liste Dubas... c'est pas les socialos qui les ont fait fuir... ils sont partis bien avant, du bon vieux temps de la droite au pouvoir... combien sont ils partis sous le régime de Sarko???
Par choppaul - le 20/12 à 16:55
signaler un abus
Sur cela tu as raison écœurant.
Emmanuelle Béart réside en Belgique (la donneuse de leçons pour les "sans papiers en France"!!!) Dans l’écœurement elle bas tous les records.
Par DUBAS - le 20/12 à 17:01
signaler un abus
@djeepy2
et SURTOUT sous le régime Mitterand !!
Par àlouest - le 20/12 à 17:02
signaler un abus
***
DUBAS..quelque centaines de partants sur 65 milions d'habitants c'est rien du tout...
Par DUBAS - le 20/12 à 17:16
signaler un abus
@àlouest
Et bien mets toi au boulot et essaye de créer une entreprise car certains français crèvent en ce moment. ALORS AU BOULOT
Par RESULTAT!!!!!! - le 20/12 à 15:23
signaler un abus
AFFELOU
Certains s'offusquent de voir TANT de misére eN France et son augmentation. ................ s'interrogent - ils de quelles contrées, de quels pays viennent ces personnes elles augmentent hélas pour nous et pour eux les difficultés que finallement tout le monde subies - c'est bien jolie d'ouvrir son escarcelle mais au bout d'un certain temps elle se tarira
Par les petits mouchoirs - le 20/12 à 15:18
signaler un abus
et ce n'est pas fini....
.... ce ne sera pas fini, alors fatalisons.Meme si au fond ce n'est pas démocratique, mais vu ce que ces gens paient, pour les cas sociaux de toute sorte, les vrais qui roulent en quad, souvent pas maigres,et toujours à pleurnicher quand la caf a du retard, ceux qui utilisent la caf de leurs enfants pour acheter des c......., je les comprends. Une vraie politique socialiste juste et équilibrée serait : controle+++++, et imposer les allocations....etc.... Moi aussi, j'en ai marre de payer pour les autres .... marre... de la naiveté des gens qui votent socialistes en croyant qu'ils auront une BMW en prime...des gens qui vont voir des spectacles et qui crient au scandale quand leur idolle riche se barre.... Les socialistes méritent une société de... socialistes sans moi!
Par RESULTAT!!!!!! - le 20/12 à 15:15
signaler un abus
AFFELOU
Bof !!!! la balance est équilibrée les uns partent les autres arrivent il faut bien renouveler le cheptel !!!!!!!
Par RATFINK - le 20/12 à 19:19
signaler un abus
DES NOUVEAUX MOUTONS A TONDRE
Bah oui, on accueille sur notre territoire une main d'oeuvre plus docile prête à accepter une baisse de revenu et la disparition de notre système social. Le français n'est pas assez malléable, alors virons le !
Par unavisenpassant - le 20/12 à 15:08
signaler un abus
L'est pas FOU
Afflelou !!!!!!!!!!! Combien d'autres ??
Par passocialodutout - le 20/12 à 15:07
signaler un abus
pas de panique
..... voici le résultat de l'europe et de l'ouverture des frontières... En France , comme ailleurs, ça entre , ca sort etc..... comme dans les caisses de l'ETAT. Je rejoints willeme dans tout EN RAJOUTANT : insécurité, fraude massive, et augmentation des impots. Ah, si bonne nouvelles pour les assistés : des frais bancaires ajustés à leurs besoins... et encore les autres Français qui travaillent vont encore payer. Rien n'est gratuit, alors depuis le temps que le Français vole son voisin, il n y a pas de raison que les riches paient tout. Moi je paie cette politique socialiste tous les jours de ma vie, et cela depuis que mitterand est venu au pouvoir. Je prefere donner aux vrais chomeurs en recherche effective d'emploi, aux travailleurs pauvres vivant avec leurs moyens qu'aux autres assistés professionnels... Alors les socialistes ont ruiné la France et les Français. Afflelou s'en va et alors?.... Posez vous les bonnes questions avant de tout condamner... Hollande et sa clique a été élu par qui ?
Par paroles parole rien que des paroles - le 20/12 à 14:53
signaler un abus
.....
..... il est parti .... en se disant : " ah moi les petites anglaises".....Vive les paroles des politiciens que vous avez crus.... En tant qu'imposable, je paie cette politique PS qui assistanisent les français sans aucune action de controle... Alors, moi rien ne m'étonne... Bientot les revenus moyens vont peut suivre... Que vous restera t il les socialo? que vous et les yeux pour pleurer!!
Par hic - le 20/12 à 14:38
signaler un abus
deserteur..
mais il est fou afflelou,quand a moi je sais ou ne pas acheter mes prochaines lunettes, pour depardieu on ne peut rien faire ,mais pour afflelou les francais on les moyens de le sanctionner ...a bon entendeur!!
Par korbo - le 20/12 à 14:50
signaler un abus
Le hic,c'est
que t'iras plus voir Depardieu au ciné,que tu ne suivras plus le tennis(ils sont tous en Suisse)etc etc...Il te restera le congrès du parti socialiste,avec J.P Désir,Guérini...et pique-nique avec ton percepteur.
Par djeepy2 - le 20/12 à 14:54
signaler un abus
Pour Depardieu on peut
Si, pour Depardieu on peut ne plus aller voir ses films. Son seul public était français, je sais même pas si on le connaît outre atlantique... C'est pas le public belge qui va assurer ses entrées aux salles de cinéma. Si poutine le connaît c'est plus pours ses affaires que pour son talent cinematographique. Alors moi je dis: boycottons les films où apparaît le nom de Depardieu au générique, n'achetons plus de lunette chez Afflelou. Au final on ne perd pas grand chose et surtout que ces gens là ne remettent plus les pieds en France. salut
Par korbo - le 20/12 à 15:09
signaler un abus
djeepy2
Semaine prochaine,sortie du film:"l'homme qui rit"avec G.Depardieu.J'ai voulu réserver deux places pour la projection de 20H00:COMPLET...Ton appel a été entendu.
Par Mama mia - le 20/12 à 15:14
signaler un abus
djeepy2
Quelle analyse de bien pensant Monsieur djeepy2 ! encore un qui n'a rien compris ,ton discours simpliste c'est: et bien qu'ils partent ,boycottons, n'achetez plus !!! Tu vas faire quoi quand tous c'est gens qui donnent du boulot aux Français seront parti ,quand la France sera devenue un pays uniquement d'assistés ,tu vas t'en prendre à qui ?Ah oui toi qui parle beaucoup pour ne rien dire ,si tu avais beaucoup d'argent ,tu serais le premier à quitter la France !
Par djeepy2 - le 20/12 à 15:40
signaler un abus
Qu'ils s'en aillent
Mais laissons les partir. La seule chose que je demande c'est qu'ils ne remettent plus les pieds en France. Point barre. Personne n'est irremplaçable. Des talents y en a plein en France et qui plus est qui aiment la France. Alors le débat est clos. Qu'ils se barrent c'est leur droit mais qu'ils ne refoutent plus les pieds chez nous... même pour boire un petit coup... Tchin Tchin A propos, Arnault a du mal à obtenir son passeport belge. Quelle comédie, quel camouflet...
Par korbo - le 20/12 à 16:18
signaler un abus
djeepy2
T'as rien compris djeepy.Ce ne sont pas les personnalités qui s'en vont,mais ce qu'ils représentent,autant financièrement, que pour leur charisme.Les emplois qui foutent le camp,l'exode des capitaux.Ces gens là représentent la France.Les grands patrons,les artistes,les sportifs. Les Français fuient la France et ce n'est pas seulement pour le fric.
Par Mat721 - le 20/12 à 14:31
signaler un abus
Hallucinant
Je trouve ça vraiment affligeant de lire autant de personnes prendre la défense et comprendre la détresse fiscal que subissent les français aux revenus quasi irréels et qui ne s'offusquent pas de voir autant de misère et d'inégalité dans notre pays. C'est vraiment le monde à l'envers. Je ne dis absolument pas que cette fameuse taxe des 75% au dessus du million d'euros de revenu va changer quelque chose mais de la à les plaindre cela me fait vomir.
Par virtuelman - le 20/12 à 16:17
signaler un abus
l'amateurisme de gauche fait toujours autant d'effet
il s'en fout de toi , les anglais seront ses nouveaux clients ,a toi paye ou fait l'assistanat ,la jalousie est un plat qui se mange froid
Par maxianis - le 20/12 à 14:28
signaler un abus
hélas
il fallait s'en douter ...et là si les gens qui travaillent partent qui va payer les prestations sociales?????eux mêmes je ne suis pas jalouse des gens qui ont de l'argent honnetement gagné ,c'est eux qui construisent de belles maisons ,qui vont au restaurant etc bref qui font marcher l'économie et ce ne sont pas des dealers qui eux touchent toutes les prestations sociales en plus de leur deal mais eux il ne faut jamais les toucher le ras le bol est palpable ,merci les politiques de diviser car c'est bien vous qui diviser et non le peuple
Par bourgognetrès indignée - le 20/12 à 14:41
signaler un abus
et oui c'est cela le social
dans la mesure où la définition du sociale n'est pas nette, les caisses se vident. Le socialisme divise les peuples c'est connu. Même moi en tant que salaire moyen, je paie la politique sociale... Alors aidez oui, pour les vrais qui sont vraiment dans le besoin. Or , vous saurez que ceux ci ne demandent jamais rien. Les caisses de la sécurité sociale et CAF et UNEDIC sont vides : trouvez vous normale d'aider des mères célibataires avec 4 enfants de pères différents? surtout quand on les voit vivre.... trouvez vous normal qu'on renfloue les caisses avec nos impots sans qu'aucun controle ne soit effectué .Le socialisme c'est cela, on renfloue , on renfloue mais on ne colmate pas les trous.... Alors que ce soit Afflelou ou autres qui partent, c'est logique. A vouloir des besoins de riches, sans en avoir les moyens, il ne faut pas s'étonner. Tout le monde veut tout , même les homo!!! La société va droit dans le mur....avec les socialistes....d'ailleurs avec l'UMP aussi....
Par wordscooker - le 20/12 à 14:26
signaler un abus
la Fuite des capîtaux,avec Afflelou, la France perd ses verres ...
Sir Afflelou quitte la France pour le verre anglais. Il a raison d'aller à Londres, mais là bas aussi, il roulera à gauche...
Par claudio-07006 - le 20/12 à 14:19
signaler un abus
Il ont raison
Moi aussi si j'avais de la fortune je me casserais; 75% d'impot et puis quoi encore? Quels abrutis ce gouvernement. Aucune solution pour ameliorer l'economie alors on se dit qu'on n'a qu'a piquer aux riches. Et quand on aura finit soit de les pomper soit de les avoir fait fuir on fera quoi? Ca me fait penser a l'histoire de la poule aux oeufs d'or. Vous vous rappelez? Le fermier ne voulait plus attendre de prendre un oeuf par jour et a decide d'ouvrir le ventre de la poule pour lui prendre tous ses oeufs d'un coup...vous devinez comment ca finit.
Par vbnhyur - le 20/12 à 14:18
signaler un abus
dertyu
Photos du journal MAUDIT SOIT HOLLANDE !! ENCORE UN CRÉATEUR QUI PART POUR BOSSER AILLEURS !! Afflelou quitte la France pour développer sa chaîne en Europe du Nord. Base de travail : Londres. Evidemment c'est le prétexte invoqué pour éviter les insultes des bobos gauchos, mais la réalité est que cet homme de 64 ans qui a créé plus de 5 000 emplois et amassé un bon patrimoine en a assez de se faire plumer par des incompétents qui redistribuent ses économies à des fonctionnaires, des assistés ou des sans papiers. Quand il a été mis à la porte d'Algérie en 1961 avec ses parents, à l'époque les français n'avaient même pas un verre d'eau à leur retour en France. Il prend donc ses précautions. Pas si fou Afflelou !! Par : NON AU PS
Par Alexis16 - le 20/12 à 14:18
signaler un abus
Fuyons
Il est normal de payer les impôts et contribuer à la solidarité nationale mais quand je vois comment nos impôts sont utilisés c'est là que je m'insurge ! Est-il normal que nos chers députés disposent en argent de poche 5000euro cash par mois sans qu'ils aient à justifier nullement la dépense. De surcroît, cette enveloppe n'est pas assujettie aux impôts. Ouvrons les yeux, nous sommes gouvernés par une équipe totalement incompétente, j'ai l'impression qu'ils vivent sur une autre planète. Ils ont la belle vie, ils vivent grâce à nos impôts pour en faire quoi ??? Je suis ni de droite ni de gauche. Il est fort probable que je m'expatrierais dès que possible.
Par clodius - le 20/12 à 14:17
signaler un abus
On va tomber en panne bientôt!
La fiscalité,c'est comme la plomberie:Trop de pression nuit au bon fonctionnement de l'installation et provoque des fuites...et raccourcit la durée de vie de la chaudière.
Par Laurence71 - le 20/12 à 14:44
signaler un abus
......
mdrrrr........... même si notre société est en plein déclin à tous les niveaux.........
Par Elyzabeth 31 - le 20/12 à 16:39
signaler un abus
l'auvergnatsaigné l'auvergnatsaigné!!
Hollande est aveugle,car il ne voit pas ce qu'il se passe dans notre (je précise NOTRE PAYS)le réalise t-il??????
Par virtuelman - le 20/12 à 14:12
signaler un abus
hollande a dit que s'il est élu ,il offrira des place au soleil a tous ses amis politique de gauche et fera crevé tous la classe moyenne
l'hypocrisie c'est un plat qui se mange froid ,arrêter de vous cachez et faire semblant de rien comprendre ,qui ne ferait pas comme lui ,il a bien raison , si aujourd'hui le gouvernement de gauche nous flinguent aujourd'hui cherchés l'erreurs , demander aux 51% de votants de gauche qui pleurent tout les jours avec des taxes en tout genre ,moi président je ferais des merveilles ,je vais vous éblouir les yeux , fait ce que je te dis mais ne fait pas ce que je fais ,allez les hypocrites
Par macadam rouge - le 20/12 à 14:06
signaler un abus
Du vent!
Ces patrons, vedettes, millionnaire sont des fuyards dés qu'il faut lâcher un peu plus de pognon. Ils sont très à l'aise en revanche lorsqu'il s'agit de nous vendre des binocles "made in china" ou des "navets" derrière de grosse promotion! Oust, dehors, rendez vos CNI et dégagez!
Par Frondeur8 - le 20/12 à 14:46
signaler un abus
Pourquoi pas!!
Et toi tu iras sur le macadam pour vendre ton corps, quand il n'y aura plus d'entrepreneurs pour te faire vivre. Trop facile le nouveau gouvernement ils font de la France un pays d'assistés, ou on ne bosse plus, car les allocations sont là pour te permettre de rester à la maison. Qui paie ces allocations et nos ministres, nous avec nos impôts
Par Glochide - le 20/12 à 14:03
signaler un abus
Pour l'instant ça va !
On va se retrouver entre pauvres et se partager ce qui reste de fric . Mais quand toutes les allocs vont arriver en retard au début puis pas du tout , que vont faire tous les assistés qui viennent retirer en début de mois ? Ben c'est simple ils vont courir après les riches en Angleterre , en Belgique ....pour les supplier de revenir ....Mais pour le moment ça va on peut encore emprunter ...
Par Clemvicaud - le 20/12 à 13:45
signaler un abus
Deux poids,deux mesures!!
Afflelou a raison.Créer de la richesse est devenu un crime en France.Aux indignés:comment interpréter que Amin Khiari,fils de la Vice Présidente PS du Sénat,soit,parait-il,pressenti pour devenir Pdt de l'EPAD.Souvenez vous du tollé des médias quand J.Sarkozy avait été candidat.Aujourd'hui" silence radio";d'autant plus scandaleux que ce privilégié aurait été amené en 2010 à démissionner de son poste de Pdt du Pôle Universitaire Leonard de Vinci.Raison invoquée:salaire trop important(165000€/an).Au moment où les Français doivent se serrer la ceinture,au moment où tous ceux qui créent de la richesse sont mis au pilori au point de quitter ,et on les comprend? le territoire,les privilégiés du PS et leur famille(je peux citer les noms)se remplissent les poches.Pourquoi,sinon à être de connivence,les médias ne font ils pas d 'enquête pour dénoncer?Pourquoi ne pas avouer qu'il y a un régime de faveur accordé au PS par rapport aux anciens DIRIGEANTS.Les Français doivent se lever pour chasser ce gvt le + inégalitaire n'ayant jamais existé malgré ses déclarations de"justice".
Par Mmama4 - le 20/12 à 14:01
signaler un abus
Pourquoi??
Peut-être parce qu'ils bénéficient d'une niche fiscale exclusivement attribuée aux journalistes non négligeables et qu'il faudrait faire un zoom sur les vrais propriétaires de nos principaux médias...... Je pense que c'est un bon début de réponse.
Par cmalin - le 20/12 à 13:36
signaler un abus
en un de plus
il a raison de partir il ne doit rien à personnes, il a bossé et gagné son blé il en fait ce qu'il veut moi aussi j'aurai les boules de donner autant à l’état surtout quand on voit ce qu'il en fait de notre fric! Cela me fait rire de lire les commentaires disant on sans fou qu'il déguage ....ils risquent de déchanter un jour ou l'autre nous avons besoin de tous le monde pour faire fonctionner le système .
Par Napoleon XIV - le 20/12 à 13:35
signaler un abus
refléchissons 2 mn
Pourquoi les gens aisés quittent la France ? c'est peut-être par écoeurement de constater comment sont utilisés nos impôts et de voir de quelle façon est gérée notre pauvre pays
Par TRENT51000 - le 20/12 à 13:31
signaler un abus
Bizarre
Pourquoi qu'ils (Depardieu, Arnault et Affelou) n'ont pas choisi l'Allemagne? A cause de leur vertu économique.
Par Theopatt - le 20/12 à 13:31
signaler un abus
exil des entrepreneurs
Et un de plus qui quitte la France ! Décidément, le bon Monsieur Hollande séduit de plus en plus les patrons ! Qui créera de la richesse quand il n'y aura plus chez nous que des fonctionnaires, des retraités, des chômeurs, des dealers et l'immense foule des assistés de tout poil, sans oublier les cohortes d'immigrés.
Par piloji - le 20/12 à 13:25
signaler un abus
vent!bon
Et n oubliez pas vos lunettes!
Par gerald 13890 - le 20/12 à 13:23
signaler un abus
...
comme disait sarko , la france tu l'aime ou tu dégage , si il y a des "riche" ses qu'il on réussi a faire leurs patrimoine grâce au français qui on acheter leurs produits et sans les français il sont rien... donc dégager si vous ne voulais pas être solidaire. une autres personnes attend derrières pour prendre la relève. sur le moment sa fait chier de perdre une personnes qui a réussi, mais ce "griller" pour manque de patriotisme sa craint pour eux et pour leurs bizness!!! je serais president je nationalise tout les bizness des exilés plus leurs patrimoine !! il faut des solutions radicale justifier pour ne pas ce faire dépouiller de notre richesse , si je donne de ma petite richesse il est logique que l'argent soit redistribuer pour repartir les richesses et ne pas tomber dans un capitalisme américain ou anglais sans morale. car si on suis ce jeu un jours faut pas s'étonner que les gens ce révolte de cette oligarchie et prennent l’Élysée pour y installer un extrême...
Par jospic - le 20/12 à 13:21
signaler un abus
affelou
eh bien qu'il parte à Londres.moi je n'achèterai plus ses lunettes.
Par fabie 24 - le 20/12 à 13:26
signaler un abus
encore un !
il s'en fout de toi , les anglais seront ses nouveaux clients , et vu que bientot avec hollande tu n'auras plus les moyens de t'acheter une paire de lunette
Par gerald 13890 - le 20/12 à 13:26
signaler un abus
!!!
pareille , je ferait même sa pub , d’ailleurs on devrais mettre un labelle "patriotique" pour ceux qui investisse dans la société
Par Vapeur - le 20/12 à 13:20
signaler un abus
Afflelou
Qu'il s'en aille. Que sa pub n'envahisse pas le petit écran sauf une bonne surtaxe qui permettrait aux citoyens de payer moins de redevance audiovisuelle.
Par Elyzabeth 31 - le 20/12 à 13:15
signaler un abus
Quand je pense!!
Quand je pense que nous sommes la 5ième puissant du monde,mais pour combien de temps??????????
Par Estella - le 20/12 à 13:11
signaler un abus
Le beurre et l'argent du beurre
Il faut arrêter il y à bien longtemps que Afflelou réside en suisse.quant à ses montures il y a longtemps qu'il ne les fait plus fabriquer en France.quant à moi il y a longtemps que je n'achète plus sa marque.Pour info sans donner de nom pour ne pas faire de pub il a un concurrent qui a rapatrié sa production chinoise en France.
Par Fredo1 - le 20/12 à 13:10
signaler un abus
si
si francois hollande et toute sa clique d'incapables pouvait s'exilé peut etre que ceux qui peuvent sauver la France, par leur volonté, leur travail, leur capacité a connaitre le monde,pourrait enfin revenir.
Par Charly boss - le 20/12 à 13:08
signaler un abus
mais bien sur
Afflelou a raison et si j'avais sa fortune je ferais la même chose, les ponctions de l'état dépassent l'entendement. Là on parle d'Afflelou comme on parlait de Depardieu, ils sont connus donc ça fait le buzz, mais combien de riches anonymes sont partis ou sont en train de le faire ? J'entendais hier un avocat fiscaliste dire qu'il était 4 fois plus consulté ces derniers mois et que le vrai changement c'est que nombre de ses clients entamaient les démarches, il n'en était plus au rôle de simple conseil.
Par plume la poule - le 20/12 à 13:07
signaler un abus
Trop d'impôts tuent la France
"ça m'inquiète" : tous ces gens qui partent et qui nouS aidaient à payer moins d'impôts....c'est fini. Sir François qui estimait qu'à 4000 euros par mois les citoyens étaient riches va devoir mettre le curseur à 2000 euros et nous imposer tous à 50%?!!!!!!On ne va pas pouvoir se payer des ronds points luxueux, des stades qui ne servent qu'une fois tous les quinze jours, des rues ou avenues de luxe, en marbre ou granit etc....avec un peuple de smicards!!!!!
Par Fredo1 - le 20/12 à 12:59
signaler un abus
il a raison
encore un merci hollande por ta connerie,dans quelques annéees ont fabriquera pour les chinois.le tiers monde ce sera nous.LISEZ LA CHRONIQUE DE DAVID ABIKER 3LA FRANCE DETESTABLE.
Par Elyzabeth 31 - le 20/12 à 12:57
signaler un abus
En avant!!!!
Et ça continu!!!,il restera que des pauvres en France.
Par marredetout - le 20/12 à 12:47
signaler un abus
Normal
Que dire de +?Daccord avec vous tous.Ces hommes ont toujours paye leur impot et de belle somme.Mais la,il faut relever le rsa,plus d'argent dans les ministeres(repas fete balade ect)donc prenons un peu plus aux riches.Les riches comme les salaires moyens en ont marre.La seule difference avec moi,c'est que je ne gagne pas assez pour partir etant un simple ouvrier.Dommage.Par contre continuons a soutenir les j'enfoutistes,les faineants,enfin augmentons toutes les aides et diminuons les salaires des ouvriers ,artisans et patrons.Pauvre France.J'espere que tout ca changera rapidement.Que le peuple qui fait vivre ce pays ouvrent bien leurs yeux.
Par juniluisjpp - le 20/12 à 12:42
signaler un abus
voila
encore un qui voit clair! tchin!
Par lafède - le 20/12 à 12:36
signaler un abus
bizarre
les politiques qui vomissent sur Depardieu a propos des subventions de l'argent public pour le cinéma ""oublient"" étrangement de dire que EUX vivent UNIQUEMENT de nos impôts!!bizarre vous avez dit bizarre
Par rea||iste. - le 20/12 à 12:29
signaler un abus
Et un de plus...
Ils ont bien raison de quitter la France... Les anglais, les Belges doivent se frotter les mains... Si j'en avais la possibilité, je ferai pareil... La France considère ses citoyens comme des vaches à lait avec sa politique fiscale confiscatoire... Ceci dit, il n'y a pas que les grandes fortunes qui se barrent, il y a aussi les cadres supérieurs, les étudiants... Il ne restera plus qu'en France que des fauchés, des classes moyennes exsangues (dont je fais parti). A force de faire la chasse aux chefs d'entreprise, d'assommer les artisans les professions libérales d'impôts et de taxes... En France il est puni de faire des économies, de gagner de l'argent de transmettre son patrimoine... Ils ont bien raison de partir tous ces gens...
Par Pshitt - le 20/12 à 12:24
signaler un abus
Merci Mr Hollande !!
Voila le résultat d'une décision démagogique pour faire plaisir à sa gauche de sa gauche !! Quand l'idéologie devient plus débile que le bon sens, tous les nantis fuient, le Pays aux mesures confiscatoires des gens qui veulent entreprendre et réussir !!!! La Gauche Bobos Babas va se désagréger faute de Payeurs pour assouvir leurs privilèges démesurées !!!!!! Pour 1 euro de Plus je me barre en Angleterre Hollande !!!
Par dadou32 - le 20/12 à 12:17
signaler un abus
Mdr
Mdr oui,bientôt c est les classes moyennes qui vont partir avec votre assistanat
Par dadou32 - le 20/12 à 15:20
signaler un abus
Et encore
S il pouvait il nous taxerait même quand on râle ,EDF augmentation 2,5 pour financer l écologie et bien sur les tarifs sociaux,mutuelles participation de 72 euros pour la CMU .impots foncier plus 50 .habitation 80 de plus.et les assistés ils ne payent rien,et pourtant nous sommes juste au dessus du smic,D ailleurs je vais faire le calcul et voir si c est encore intéressant de bosser ou partir.
publicité
   
   

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
BD IRS TEAM

Jouez et gagnez votre bande dessinée "IRS Team" !
BD LEONARD

Jouez et gagnez votre bande dessinée "Leonard - Tour de génie" !
publicité