Info  >  France

DEPARDIEU

Affaire Depardieu: Deneuve charge Torreton et Ayrault

Catherine Deneuve dit vendredi dans Libération sa « colère née des jugements à l'emporte-pièce » de Philippe Torreton sur Gérard Depardieu et estime indigne d'un homme d'Etat le « minable » prononcé par Jean-Marc Ayrault au sujet de l'exil fiscal de l'acteur.

Alexandre Le Mer, avec AFP | RMC.fr | 21/12/2012
171
réactions





© AFP 1er octobre 2012 à Berlin: Catherine Deneuve et Gérard Depardieu prennent la pose pour la sortie du film "Astérix, au service de Sa Majesté"

D'ordinaire discrète et plutôt en retrait de la vie publique, Catherine Deneuve est sortie de ses gonds dans l'affaire Depardieu, et tient à le faire savoir. Dans une tribune titrée: « Monsieur Torreton... », vendredi matin dans Libération, la star dit sa « colère née des jugements à l'emporte-pièce » de Philippe Torreton contre Gérard Depardieu.
« Ma colère est née de vos jugements à l'emporte-pièce (...). Et de cette mesquinerie ordinaire qui vous agite tant », écrit l'actrice.
Toujours dans les colonnes du quotidien Libération, Philippe Torreton avait livré mardi dernier une violente charge intitulée « Alors Gérard, t'as les boules ? ». La plume trempée dans l'acide, le comédien y dézingue littéralement Gérard Depardieu : « Le problème, Gérard, c'est que tes sorties de route vont toujours dans le même fossé: celui du "je pense qu'à ma gueule", celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne, celui des saillies ultralibérales ».
C'en est trop pour Catherine Deneuve, partenaire de très longue date de Gérard Depardieu sur grand écran, qui riposte : « Ce n’est pas tant Gérard Depardieu que je viens défendre, mais plutôt vous [Philippe Torreton] que je voudrais interroger. Vous en prendre à son physique ! A son talent ! "Ce gâchis" dont vous parlez... De quel droit, de quel souci démocratique semblez-vous animer votre vindicte salissante ? ».

Le « minable » de Jean-Marc Ayrault ? « Indigne d'un homme d'Etat »

Catherine Deneuve s'en prend aussi au chef du gouvernement et à son ministre du Travail : « Quant à la parole officielle "déchéance, minable"... elle n'est pas digne d'hommes d'Etat », tranche l'actrice.
La semaine dernière, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait jugé « assez minable » l'exil fiscal en Belgique de Gérard Depardieu, le ministre du Travail Michel Sapin voyant pour sa part « une forme de déchéance personnelle » dans l'attitude de l'acteur.
Mais c'est bien à Philippe Torreton que Catherine Deneuve réserve l'essentiel de son humeur, l'accusant d'attaquer « un homme vacillant » qui ne « donne en pâture que lui-même ».
« L’homme est sombre, mais l’acteur est immense et vous n’exprimez finalement que votre rancoeur », estime l'actrice, qui se demande : « Qu’auriez-vous fait en 1789, mon corps en tremble encore ! »
Avant de conclure sa lettre ouverte par ces mots : « Avec ma sincère déception ».

Hollande refuse d'entrer dans la polémique

Interrogé vendredi matin sur l'affaire Depardieu, François Hollande a refusé de se poster au milieu des tirs croisés : « Vous pensez que je vais commenter les propos des uns et des autres, acteurs, actrices pour lesquels j'ai grande admiration, notamment pour Catherine Deneuve, comme d'ailleurs pour Philippe Torreton et même pour Gérard Depardieu (...) Ne me demandez pas de participer à une polémique, ce n'est pas ma place ».

« Si on aime la France, on doit la servir »

Le chef de l'Etat en a tout de même profité pour glisser que « si on aime la France, on doit la servir ».
« Face à la difficulté, je ne veux pas opposer les uns aux autres, je veux que tout le monde soit respecté », a ajouté François Hollande, tout en rappelant que « notre niveau de fiscalité, hormis les 75% [au-delà d'un million de revenus par an], n'est pas plus élevé que dans la plupart de nos pays voisins », avant de s'exclamer : « C'est quand même une fierté d'être français ! ».

Réactions à: **catégorie**
171
réactions


Par unitespe - le 27/12 à 13:56
signaler un abus
depardieu deneuve
D'autres suivront la France pays d'accueil n'appartient plus aux français. Ceux qui resteront et qui auront la chance de travailler si on peut appeler travailler une chance, car l'argent gagne servira à entretenir toute la misère du monde. Pensons à nous, à nos enfants, petits-enfants quel avenir pour eux ?
Par ricks - le 27/12 à 12:24
signaler un abus
AUDIARD
il avait raison,le grand Michel Audiard: "Les impôts c'est comme les conneries, on finit toujours par les payer". y a plus qu'à attendre!
Par Beatitude - le 26/12 à 18:46
signaler un abus
TORRETON ressemble plus à un roquet qu'a un homme de décision
L’exil fiscal des « riches » illustre une nouvelle fois la stupidité, la nocivité et l’aveuglement de la politique suivie en France depuis 1981. Depuis vingt-cinq ans, chaque année, l’exode fiscal se poursuit, par dizaines de milliers, pour le plus grand profit des pays voisins, incrédules devant une telle stupidité des gouvernants français. Le parallèle avec l’exode des Huguenots consécutif à la révocation de l’édit de Nantes est frappant. À partir de 1685, plusieurs États européens bénéficièrent de l’exode, au péril de leur vie, d’un million de protestants actifs, instruits et entreprenants, parmi les meilleurs sujets de Louis XIV, chassés par la stupide persécution religieuse du Roi-Soleil. Aujourd’hui ce sont les persécutions fiscales qui sévissent, tout aussi stupides. Nos politiques non pas lus « la poule aux œufs d’or ». Depuis vingt-cinq ans, le mot d’ordre, de la gauche à la droite, est « sus aux riches », ils sont responsables donc « coupables ». Ces salauds de privilégiés doivent « payer » pour recracher leur fric forcément volé au peuple… Celui-ci en profite-t-il ? Manifestement non, si l’on en juge par le nombre de clients des Restos du cœur, de CMUistes, de RMIstes, qui n’arrête pas d’augmenter… Les politiques ( droite et gauche ) vont-ils en tirer les conclusions qu’en tirerait tout esprit sensé ? Non ! Pas question de supprimer l’ISF ! Ce serait un cadeau aux riches. Mieux vaut donc tous crever à petit feu de cette hémorragie continue de nos forces vives. Sous l’accumulation de taxes, d’impôts, de prélèvements obligatoires, véritable boulet aux pieds du contribuable français. Certes, mais innocents du péché inexpiable des « riches », jetés en pâture comme les chrétiens dans les arènes de l’Empire romain. Nous crèverons tous, mais pauvres, donc innocents !
Par CHTI333 - le 26/12 à 13:34
signaler un abus
MINABLE....
ELLE N EST PAS MINABLE ,L ATTITUDE DES HOMMES ET FEMMES POLITIQUES QUI PENDANT 5O ANS ONT RACONTE DES BALIVERNES AU PEUPLE BEAT . ILS ONT FAIT CROIRE ,PENDANT 50 ANS QU IL Y AVAIT UN MODELE FRANCAIS DE TRAITEMENT SOCIOLOGIQUE ET SOCIAL DES PROBLEMES ! POUR ETRE ELUS ,ET SE REMPLIR LES POCHES ,ILS ONT RACONTE N IMPORTE QUOI ! MAINTENANT ,ON DECOUVRE ,AVEC LA DETTE PUBLIQUE ,QUE TOUT ETAIT , A CREDIT .....
Par saurat 33 - le 27/12 à 18:27
signaler un abus
chti333
bravo vous avez bien résumé la situation !! Et ces couillons de français qui votent depuis tant d 'années pour ces incapables qui s 'octroient malgré tout de bons salaires !!!
Par HLM - le 25/12 à 6:54
signaler un abus
partage
partageons nos richesses et n oubliez pas mme d et mr g c est nous qui allons vous voir dans les salles et sur scene ! un peu de respect !!!
Par bypy - le 26/12 à 12:41
signaler un abus
Et pourquoi pas revenir au régime communiste( on connait la suite )
La diabolisation, outil favori de la pensée totalitaire, est reprise par cette gauche coupée du peuple. Elle n’existe plus que dans l’intimidation, l’intolérance. Les ayatollahs iraniens, inventeurs du concept d’islamophobie pour interdire la critique de l’islam, sont devenus les inspirateurs de la cause homosexuelle. Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la Famille, assure : "Quand on ne donne pas les mêmes droits aux homosexuels et aux hétérosexuels, n’est-ce pas de l’homophobie ?" Homophobie : le mot qui cloue le bec. Il permet de soutenir que ceux qui s’opposent au mariage gay n’aiment pas les homosexuels, en écho à ceux qui assurent que critiquer l’islam radical revient à rejeter les musulmans. La même dialectique victimaire au service d’un même communautarisme est avalisée par le pouvoir. Ce faisant, il remet en question la liberté d’opinion.
Par 4UfcDa9 - le 26/12 à 18:06
signaler un abus
exemplarité
c'est fini La Première dame ne présentera pas d'émissions sur D8. Dans une interview à Ouest-France, mercredi, Valérie Trierweiler explique qu'elle comprend les critiques et renonce à présenter un magazine à vocation culturel ou humanitaire sur la nouvelle chaîne de la TNT. Toutefois, elle continuera à exercer son métier de journaliste - avec Paris Match notamment - car ses enfants sont "à [sa] charge" et elle ne voit "pas comment faire sans salaire".
Par ORNICAR GI - le 24/12 à 7:44
signaler un abus
1789
Quel drôle de question de la part de celle qui ais censser ètre l'ambassatrice de Françe,La Marie Catherine Antoinette de chez Deneuve l'histoire de Françe ce n'ais pas du cinéma. l'échaffaud ce n'ais pas du cinéma, la commédie vous a monté a la tête remmèter les pieds sur terre et réaprener votre histoire,et non vouloir la reffaire
Par sucette - le 23/12 à 16:32
signaler un abus
depardieu et cie
Ce n'est pas encore terminé cette histoire, plus de 15 jours que cela dure, ras le bol on est en train de voir sur les photos les ravages de la vieillesse .Comme disait De Gaulle la vieillesse est un naufrage
Par keurt - le 23/12 à 13:28
signaler un abus
vive la France
gerard se barre et alors? moi je m en fous , si j avais son pognon ca me ferait chier mais je resterai quand meme en France,meme s il paye beaucoup d impots , comùbien il lui reste? 1700 par mois? je crois pas...alors c est son choix mais on s en bat les ...apparement la france il l aime pas et il la quitte..comme quoi..
Par jack russel - le 24/12 à 6:59
signaler un abus
Savez-vous ...
Keurt que Depardieu paye depuis 25 ans une moyenne de 3.2 millions d’impôts chaque année ! (d'après ses dire) C'est énorme n'est-ce pas ! mais vous, vous seriez heureux de devoir payer tant d'impôts ? Moi aussi soyez en sûre! et comme vous je resterai, mais je pense qu'arrivé à un certain niveau de fortune, de notoriété, de "talent" (puisque le talent donne tous les droits à en croire Deneuve)on perd les pédales ! Acteurs ils le sont, mais qu'ils ne croient que parce qu’ils atteignent un certain niveau de notoriété cela leur donne de facto la compétence en toutes choses. Deneuve conteste à Toréton d'avoir une opinion qu'elle juge détestable! mais elle et combien de ses semblables s'expriment à tord et à travers sur toutes sortes de sujet qu'ils ne connaissent au mieux que par ce qu'ils ont lu et non pas vécu.Je conclurai en disant ce que l'on dit n'est rien c'est ce qu'on fait qui compte et oui Depardieu est un bon acteur pour le reste...Joyeux noël à vous et vos proches.
Par extraluna - le 23/12 à 10:28
signaler un abus
IL faut savoir ce que l'on veut
Depuis 40 ans L'UMPS encourage l'immigration assistée pendant que nos voisins acceptent LES FRANCAIS fricqués. Qui a raison?...
Par yseulte - le 24/12 à 11:17
signaler un abus
Oui et on exige de nous
De payer pour ça et de nous en réjouir ! Même à l'étranger les enfants des français de papier ont leurs études payées à 100% par les bourses alors que les français de souche doivent retirer leurs enfants des écoles françaises faute de moyen. Elle est pas belle la vie ?
Par bypy - le 26/12 à 19:12
signaler un abus
des impôts oui, mais pour alimenter la gabegie
Les exilés fiscaux votent "avec leurs pieds". Je ne doute pas que s'ils pensaient que leurs impôts soient utilement employés ils resteraient en France. Mais ils n'acceptent pas qu'ils alimentent la gabegie actuelle et, puisqu'on refuse de les écouter, ils votent avec leurs pieds. La question est de savoir à quel moment les socialistes qui nous gouvernent comprendront que lorsque les riches maigrissent les pauvres meurent. Il est évident que la bonne politique est celle de ces états qui attirent les riches. C'est à ce critère que nous reconnaîtrons celui qui sera un bon président. Ce ne sera manifestement pas Hollande. Ce n'était pas non plus Sarkozy puisque même sous sa présidence les riches, comme Jonny Halliday, trouverons-nouspartaient déjà.( il est vrais que les socialistes disaient sous Sarkozy que quand ils reprendront le pouvoir qu'ils plumeraient les riches ) mais quand ce président providentiel qui inversera l'hémorragie actuelle ?
Par bibolo - le 23/12 à 10:00
signaler un abus
VIVE LA CENSURE?JE SUIS ENCORE PASSEE PAR LA TRAPPE DE RMC.
Hé oui c'est de la DEMOCRATIE!...Torreton,BOBO SOCIALO peut salir sur les ondes et les journaux,il ne manque pas un mot, pas un virgule.Nous français lambda,n'avons rien pour exprimer au quotidien la nausée que nous inspire les affaires politiquement incorrectes de la gauche caviar.Merci mme DENEUVE d'avoir vous aussi, défendu Depardieu,car ce PETIT mr Torretone n'arrivera jamais à la cheville de l'eux de vous deux.Sa carrière ne franchira même pas l'hexagone,il n'a donc pas d'autre choix que de rester en FRANCE.Au fait je viens d'acheter du vin de chez GEGE,car ses affaires en France permettent de faire travailler nos concitoyens et bien sûr,l'état prélève des impôts sur les producteurs de vins...alors GEGE tu continues à essayer de boucher un trou sans fin.JOYEUX NOËL A VOUS TOUS.
Par morale - le 23/12 à 8:06
signaler un abus
VERITE !!!
Du temps de Reagan, la taxation des RICHES (ca laissera du grain a moudre aux pleureuses) etait de 75% ET ILS NE SANS PLAIGNAIENT PAS !!!!
Par ketchup - le 23/12 à 9:41
signaler un abus
morale
la taxation à 75% des citoyens americains riches a existés combien de temps ??? et le taux donné ne veut rien dire et oui manipulation quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage ??? comparez les etats unis et la france c'est quand meme incroyable on a oublié de preciser le regime social et de santé ??? le regime fiscal local et par etat ??? bref on compare un chat avec un ours ??? le nombre d'heures payées le nombre de vacances le montant des revenus à l'epoque ??? etc etc etc APPLIQUER UN TAUX SANS APPLIQUER L'ENSEMBLE DU REGIME CELA NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE POINT BARRE reprendre betement une donnée politique sans en avoir les tenant et les aboutissant c'est aussi celà la manipulation mediatique et politique ?? il n'y a que reagan qui a gouverné les etats unis ??? non c'etait roosevelt ??? CARTON ROUGE DE KETCHUP
Par morale - le 23/12 à 11:39
signaler un abus
Keptuch
En general j'aime tes commentaires !!! Mais ce ne sont que des posts...brefs, nous sommes pas la pour des dissertations...
Par jack russel - le 24/12 à 7:04
signaler un abus
Ah BON...
Vous semblez si bien informé que vous n'aurez aucun mal à nous expliquer les différences ! alors j'attends.
Par pasionaria - le 23/12 à 7:41
signaler un abus
NOAH
On a oublié Noah, le pauvre, il a tellement payé d'impot en France qu'il n'a même plus les moyens de se payer des chaussures. Et Beart, qui vit parait il en suisse et qui demande le vote des émigrés.Faut toujours de méfier des donneurs de leçons. Montant était communiste et avait un compte en suisse.
Par sourichelle - le 23/12 à 7:18
signaler un abus
indignation selective
et omar sy , bobo de gauche ..qui fuit vers los angeles aprés que la france lui a tant donné , pourquoi ce silence et cette veneration unanime , on aimerait qu'il contribue a la construction de ce beau pays ...en consommant chez nous et non pas a L.A . et oui la fiscalité est surtout indirecte ...
Par sourichid - le 23/12 à 7:10
signaler un abus
liberte
foutons la paix a gerard depardieu , qui quitte la france pour des raisons financiéres peut etre , mais c'est toujours pour des raisons economiques que lon quitte son pays. omar sy s'est installé a los angeles avec sa famille pour des raisons financieres egalement , soit dans la perspective de se rapprocher d'hollywood ,mais il est vrai qu'il n'est pas sarkosiste , ne serait ce pas le vrai probleme en fait ... et la c'est grave cart)c'est une chasse aux sorcieres
Par VIA IZQUIERDA - le 22/12 à 22:14
signaler un abus
Deneuve defend qui?
AYRAULT A T'IL MENTIE,depardieu a bien une attide TRES minable en exilant pour fuir les impots.oui torreton a charger,c'est un acteur un acteur de gauche n'a pas droit a l'excée????? Pour sapin ,decheance ,non la il y va un fort .quand un homme vacille fut il de droite on ne l'enfonce pas ,c'est pas socialiste comme attitude
Par TRIPPLE X - le 22/12 à 22:35
signaler un abus
correct
encore oui
Par bidaou - le 22/12 à 22:10
signaler un abus
Encore un de plus
C'est le tour d'Afflelou.A quand le prochain.
Par TRIPPLE X - le 22/12 à 22:29
signaler un abus
Pas très juste !!!
Pour les chinois OUI, pour nous je suis très partagé. Nous sommes sa source principale de revenu et il est l'un des pionniers de l'importation du made in china dans l'optique.
Par TRIPPLE X - le 22/12 à 22:31
signaler un abus
Dans le passé oui !
pour Depardieu, il avait du talent aujourd’hui c'est juste un rentier de sa propre image.
Par le chat de la voisine - le 22/12 à 22:06
signaler un abus
très seul
Que Torreton doit se sentir seul .Il viens de s'en prendre une autre par Gad Elmalé .
Par VIA IZQUIERDA - le 22/12 à 22:26
signaler un abus
quel references....
puis viendra Arthur,dany bonn tout ceux invitée regulierement aux memes emissions des memes chaines
Par TRIPPLE X - le 22/12 à 22:33
signaler un abus
là je suis d'accord !!
Super référence !!! ouai
Par gully - le 22/12 à 19:55
signaler un abus
c est marrant
Ce que je trouve enorme, c est les stupides commentaires dessous qui defendent depardieu, car la plupart d entre nous, oui vous nous moi, faisont parti de la classe moyenne, et ce que prevoit la politique fiscal de holland c est de taxer les plus riche un peu plus pour eviter de taxer trop les plus pauvres,et que vois t on? les plus pauvre defefendre les plus riche, mais mdrrrr , y a que en france ou on voit ca, c est comme les ouvriers qui ont voté sarko en 2007, bravo les gars, vous avez tout compris !!
Par koplan - le 22/12 à 20:03
signaler un abus
ha
a part que holland a commencer de taxer les travailleurs avant de s,attaquer aux riches; il c,est rien passer depuis mai pour ceux qui bosse????? t,etait ou???
Par tiki2 - le 22/12 à 20:24
signaler un abus
fAITES CE QUE JE DIS PAS CE QUE JE FAIS
Pour masquer leur impuissance voir leur incompétence les politiques ont toujours trouvé un bouc émissaire. Pour ce gouvernement ce sont les riches, ces sa...s qui refusent de partager plus, pour d'autres cela a été les juifs ou les étrangers, mais au départ c'est la même démarche intellectuelle, désigner un coupable facile à identifier et à admettre par le plus grand nombre. Il détournera l'attention du Français moyen des vraies responsabilités. FH avait dit qu'il voulait rassembler les Français on le voit! Et pourtant ce Monsieur, qui n'aime pas les riches, a sous évaluer son patrimoine et à monté une SCI Familiale pour payer moins d'impôts. C'est donc que lui non plus ne veut pas partager plus. Alors la solidarité c'est pour les autres, pas pour lui - Toujours la même hypocrisie Soso - Faites ce que je dis pas ce que je fais.
Par tiki2 - le 22/12 à 20:31
signaler un abus
TAXER LA JALOUSIE
On voit bien là le mauvais penchant Français pour un égalitarisme utopique aux relents d'envie et de jalousie pour la réussite. En france la prime est à la médiocrité pas à l'excellence. Si en France ou pouvait taxer la jalousie vis à vis de ceux qui réussissent dans leur métier, du grand capitaine d'industrie au petit artisan ou commerçant, artistes, sportif et inclure cette taxe dans le PIB il ferait un bon formidable, plus besoin d'autre impôt, mais alors là le PS se plaindrait d'être taxé à plus de 75%.
Par TRIPPLE X - le 22/12 à 22:46
signaler un abus
Trop facile
Pour TIKI, je vous rassure les plus riche avait l'intention de partir avant même les élections. La bande à Sarkozy été déjà bien avisé des changements politique majeur en matière fiscal, c'est juste un raccourci votre point de vu ! En matière d'immobilier fiscal FH à rallonger le dispositif pour que certain puisse se débarrasser de leur bien avant la chute, donc un cadeau pour les proprios de Droite comme de Gauche
Par jack russel - le 24/12 à 7:11
signaler un abus
Exactement
Oui je suis effaré par cette réaction ! je tente de comprendre et je me dis qu'en fait ces gens vivent par procuration en fait, la réussite de Depardieu masque leur petite vie. Ils doivent faire une crise d'identification ?
Par pas les fachos - le 22/12 à 18:35
signaler un abus
PRIX
a part un premier prix de récitation, quelle oeuvre laissera DEPARDIEU? Qu'est ce qu'on s'en fiche qu'il parte à l'étranger! Le seul qui restera dans les mémoires pour son grand coeur c'est COLUCHE, les autres sont des pitres que le temps se chargera d'effacer des mémoires et c'est tant mieux!
Par Ce que j'en dis !!! - le 22/12 à 17:07
signaler un abus
Oh bah alors , mon post est passé à la trappe!!!!!
Eh oui, rien d'insultant, rien de méchant, rien de sensible, juste un billet d'humeur qui ne correspond pas à la vindique populaire concernant la réussite dans notre beau pays. J'expliquais que les personnes qui gagnent de l'argent, investissent dans le pays ou ils résident, participent financiérement aux associations etc... financent même des partis politiques de gauche aussi , (bien à gauches n'est ce pas M; Mélanchon) et aussi financent les syndicats qui ne pourraient pas subvenir à leurs dépenses sans cela, mais peut être que la vérité est dure à entendre......Alors oui , bouttons les riches de France et laissons les étrangers prendre la nationalité Française, même s'ils ne paient pas d'impôts car eux sont des patriotes, c'est comme cela que l'on dit non. !! Enlevons la nationalité française à tous ceux qui ont payés beaucoup d'impôts en France,et qui par soucis de pouvoir transmettre quelque chose à leurs enfants et famille quitte la France, pays ou la réussite,le patrimoine n'est pas accepté par le pouvoir en place. A bon entendeur.....
Par TRIPPLE X - le 22/12 à 23:02
signaler un abus
Allez du côté amercain !!
Ils sont plus sévère en matière fiscale, d'ailleurs il y a même des lois coercitif qui sont appliqué en France grâce à un quasi-copier-coller pour mettre en règle certains de nos chère concitoyen sans scrupule au regard de la loi. De plus, je parle du pays le plus capitaliste du monde pourtant !!!
Par historik - le 22/12 à 15:56
signaler un abus
belle image
Ce gouvernement a le don de rassembler le Pays. Quelle belle image nous donnons au Monde. Je ne me souviens pas, dans le passé, avoir connu un 1er ministre aussi vulgaire et sinistre ou plutôt si: Lors d'un débat avec Chirac,.....Fabius Laurent... Comme quoi il y a des gènes dominants!
Par TRIPPLE X - le 22/12 à 23:07
signaler un abus
c'est drole moi aussi
Je n'ai pas en mémoire d'avoir connu dans toute la 5eme république voir plus, qu'un président de la république française de la plus haute fonction de l'état, de dire "casse pauvre con"!!!
Par HNO3 - le 22/12 à 14:36
signaler un abus
GG pour masquer les carence du gouvernement
tout le monde veut bien payer des impots,et depardieu a longtemps,largement cotisé.mais quand on vous les augmente et qu'au decompte la dette ne se reduit toujours pas,on peut se poser des questions.on laisse venir un tas de personnes qu'il faut financer,on embauche encore plus de fonctionnaires,on fait fuir et on insulte les investisseurs et createurs de richesses;pendant ce temps on exonére l'electorat des tracasseries de la crise.et le gouvernement parle de manque de patriotisme!!!in fine la politique clientelliste,et ideolgique de la gauche detuit nos emplois,l'image de la france et pire son avenir,nous sommes devenus la risee du monde economique.la france socialiste n'est pas le centre du monde.
Par but - le 22/12 à 22:58
signaler un abus
Tricher
T'as vu la dette se réduire toi pendant le dernier quinquennat ? Pourtant tu as payé deux ans de salaire pour sauver le système des retraites. (Et oui reculer l’âge de 60 à 62 c'est te faire payer deux ans de salaire, à toi et à toi seul, Bazu) Enfin disons pour sauver UN système ou ceux qui ont le plus de fric peuvent le mieux tricher.
Par Henclo - le 22/12 à 13:44
signaler un abus
AU THEATRE CE SOIR
Les Bobos s'étripent entre eux !!! spectacle gratuit......on en redemande !!!
Par CARABOSSE - le 22/12 à 12:06
signaler un abus
ras le bol
Tout le monde veut garder ses privilèges et à force de s'en prendre aux uns et aux autres, bientôt nous aurons que les pauvres qui se foutrons sur la gueule !
Par fred662312 - le 22/12 à 11:51
signaler un abus
Et tant mieux!
Ils ont raisons de quitter la France et de garder une partie de leur fortune. Malheureusement la vie passe très vite. Pour garder un max d'argent pour les enfants et petits enfants et bien moi aussi je quitterai mon pays et sa drôle de mentalité. Nos pays voisins se moquent de nous et s'arrachent nos plus riches. Enfin, ouvrait donc les yeux et arrêtait de soutenir ce gouvernement, on va droit dans le mur!! Putain encore 4 ans et demi!!
Par Pierre 62 - le 22/12 à 11:47
signaler un abus
Voyons RECOURTIAL? il faut être gentil avec le petit torento..
Le pauvre tout petit n'a trouvé que ça pour faire parler de lui. Il gagne son petit casse-croute comme il peut. Il faut savoir être génèreux avec ceux qui ont besoin des impôts des autres pour survivre.
Par RECOURTIAL - le 22/12 à 11:29
signaler un abus
TORRETON de DEPARDIEU OU DE TOI LE MINABLE C EST CELUI QUI FAIT DE LA DELATION
Quand TORRETON aura le palmarés cinématographique de gerard depardieu tu pourras ouvrir ton bec mais tu est un nain a coté de lui. si tu est le porte parole du PS tu ferait mieux de rappeller que NOHA doit de l argent au fisc.Que je sache DEPARDIEU est a jour et il ne laisse aucune ardoise a la FRANCE.D autres ne peuvent en dire autant.
Par soleil69 - le 22/12 à 10:15
signaler un abus
Barre toi
Il y en a marre de HOLLANDE, ce serait putôt à lui de se barrer. Il et son gouvernement nous emm.... à tenir une politique de "Hey les citoyens qui bossent et gagnés de l'argent merci de m'en donner car mon pays est endetté..." Barre toi HOLLANDE avec ton gouvernement de gauche caviar. On essaye de bosser, on essaye de vivre, alors fou nous la paix.
Par FRANCOIS37 - le 22/12 à 9:47
signaler un abus
le pire...
Le pire c'est que Depardieu sera voisin d'exilés français qui sont partis (ou partent) en vacances avec des membres de ce gouvernement (et aussi de celui de fillon)... et c'est prouvé! Des hommes qui critiquent un exilé alors qu'ils font la fête avec d'autres. On marche sur la tete!!
Par cicitoyen - le 22/12 à 9:46
signaler un abus
MENSONGE
concernant la mise au pilori de Depardieu qui paieraient tant d’impôts (moi je suis d'accord pour en payer autant en passant) il faut savoir que seules les dernières tranches sont imposées de façon élevées ; en outre, cela permet au gouvernement de légitimer-cautionner les hausses d'impôts sur les travailleurs français alors que tant de notables ne paient plus car ils sont délocalisés ou assez riches pour se payer des montages financiers !!! MANIPULATIONS ET MENSONGES
Par JeMePosedesQestions - le 22/12 à 9:43
signaler un abus
A chacun sa musique et son film....
Suite a la photo du debut d'article, Depardieu fait-il un film avec Nicholson en Joker de Batman ??
Par michou74 - le 22/12 à 9:27
signaler un abus
pourqoi parler de Depardieu
depuis une semaine alors qu'on ne parlait de tous ces people qui sont exilés depui des années . Voyez Aznavour qui immigre en France pour chanter et dès le premier franc gagné part en Suisse , qui , a le culot de de demander des aides pour son pays l'Armènie. Ce Noha que l'on encense ,qui a une ardoise fiscale depuis 10 ans. Prost que l'on va cherché pour présider des commissions en France, certainement rétribuées.Affligeant!!!
Par Mont-Blanc 75 - le 22/12 à 10:12
signaler un abus
toutes les vérités ne sont pas bonne à entendre!
Je pense que vous avez tout dit dans votre message! BRAVO!!!!
Par Lucandre - le 22/12 à 8:51
signaler un abus
Séparation
La gauche veut réellement avoir des bouc émissaire pour cacher son iincompétence. Si le gouvernement n arrive pas a réformer économiquement le pays c est à cause de quelque riche qui l on quitté. Minable ce gouvernement, minable ces donneurs de lecon, minable ces petits penseurs qui depuis qu ils sont au pouvoir se prennent pour des grands, minable , vous avez dit minable, un gouvernement de minable.
Par cicitoyen - le 22/12 à 8:29
signaler un abus
le suppositoire...
en matière d'exemple tous ces notables de la politique, du show-biz voire du sport sont loin d'être exemplaires indéniablement ; cependant, il serait plus pertinent de s'offusquer de nous faire croire que tous ces riches paient proportionnellement autant d’impôts que ces classes moyennes encore une nouvelle fois ponctionnées de façon outrancière sans avoir recours à des montages financiers(contrairement à ces nantis) ;on ferait mieux de cesser de payer par démago ces aides (CMU, AME, retraires ,alloc familiales et chômage à des non résidant...) et je ne suis pas de gauche
Par 2a2b - le 22/12 à 7:39
signaler un abus
La gauche et leur hypocrite morale
Ah ces acteurs,humoristes,chanteurs de gauche s'imaginent qu'ils détiennent la vérité et qu'ils ont le monopole du coeur( comme avait dit en son temps Giscard).Torreton aujourd'hui,d'autres hier, n'attaquent pas avec la même véhémence les gens de gauche partis eux aussi pour exil fiscal !!!!!!
Par dirvrai - le 22/12 à 4:41
signaler un abus
Lucidité
Celle de Torreton n'est pas corrompue. Dire la vérité peut blesser mais elle reste la vérité lorsqu'elle ne s'accommode pas de sentiments.
Par nbjkgg - le 22/12 à 7:11
signaler un abus
ha la jalousie c'est quelque chose
surtout lorsque l'on a aucuns carisme, l'ouvrir pour faire preuve de l'existence de son job .pas n'importe qui dans ce métier arrive à la cheville de DEPARDIEU.
Par Moloch - le 22/12 à 0:57
signaler un abus
Patriote d'accord mais où est mon pays
Depuis des années on nous serine qu'être nationaliste c'est mal, et que vive l'Europe et vive le monde. On nous serinne que Mohamed et Fatou sont aussi français que vous et moi. On a finalement accepté le fait que la France a été remplacée par la République Universelle. Alors qu'est-ce qu'ils viennent critiquer ce Depardieu qui applique la notion du sans frontière, tout le monde il est français à partir du moment où il est un peu francophone.
Par az67 alkmaar - le 21/12 à 23:57
signaler un abus
juste une question
dites moi, il vit oû maintenant omar sy, vous savez l' acteur que tout le monde encense depuis intouchable, dites il vit oû ? moi j' ai ma petite idée mais bon, je dis ça, je dis rien en fait...
Par MORVANDIAU - le 22/12 à 7:51
signaler un abus
voila la reponse
Omar Sy et sa petite famille sont sur le point de vivre de l'autre côté de l'Atlantique. L’acteur aurait déjà repéré une villa dans le quartier chic de Beverly Hills ainsi qu'une école pour sa progéniture.gege lui a mis 60a avant de partir ,naturellemnt aucune trace dans les medias gouvernementaux
Par Elyzabeth 31 - le 22/12 à 9:01
signaler un abus
az67 alkmaar
Je ne suis pas d'accord ,il faut le dire,pourquoi passer cela sous le manteau,nous le savons très bien que des comédiens de gauche ne se gènent pas pour quitter la France,mais ça, "personne en parle",ce n'est pas normal"vous avez dit normal"donc pourquoi les uns et pas les autres.Il faut le dire,c'est la liberté d'expression!!!!!!
Par pfffffffffffffffffffffffffff - le 21/12 à 23:17
signaler un abus
Elle n'a
de neuve que le nom... Minables ces stars sur le retour.
Par KALOU44 - le 21/12 à 22:49
signaler un abus
affaire depardieu
catherine deneuve ferais mieux de se méler de ses affaires personnels avant de s'occuper de celles des autres...
Par Lucandre - le 21/12 à 23:02
signaler un abus
Bravo Deneuve
Justement c est bien son affaire, quand ayrault traite les autres de minable , tout le monde est concerne, car il montre son niveau d intérêt et son niveau d estime qu il a au peuple et surtout à ceux qui ne pense pas comme lui. Ayrault est condamnable, et heureusement qu il y a encore des gens qui restent debout
Par adroitetoutevapeur - le 21/12 à 23:29
signaler un abus
Et VOUS ! ! ! qu'est ce qui vous dérange dans ce que dit Madame Deneuve ???
Si vous étiez son ami, ce que Monsieur Depardieu n'accepterez peut être pas, comme Madame Deneuve il serait normal que vous prendriez position pour lui. Torreton n'a rien à dire, il se prend pour qui, à c'est vrai, il est politiquement à gauche, et a été conseiller dans le 9 eme a Paris, maintenant que ses amis sont au pouvoir, il veux aussi jouer un rôle, il se trompe de scène l'ancien jeune gommeux . . . ! ! !
Par tatarattata71 - le 21/12 à 22:37
signaler un abus
STOP !
Il n'y a pas d'affaire Depardieu messieurs les journalistes. Depardieu fait ce qu'il veut avec son pognon, même partir en Belgique ou en Russie car cet homme est libre ! Par contre il y a une affaire d'enfumage de l'opinion publique par les médias et les politiques car quand on est à 4 millions de chômeurs (minimum) que nos usines ferment les unes après les autres, que l'argent des contribuables est gaspillé dans des aéroports sans intérêts, des aides à des réinsertions impossibles, des rémunérations de commissions et d'observatoires sans intérêts mais placards dorés des potes, vous (les politiques et les journalistes) n'avez pas le droit de nous em...avec le feuilleton Depardieu. Gérard tu as raison de te casser de ce pays...
Par Lyonnais dk - le 21/12 à 22:27
signaler un abus
:-)
Nous sommes les "David" ils sont les "goliat". :-(
Par Lezuav - le 21/12 à 22:16
signaler un abus
pour que les gens aisés restent en france
pas de tranche d'impot supérieure à 60 % !
Par travel57 - le 21/12 à 22:03
signaler un abus
les acteurs
Il y en a marre d'encenser ses acteurs qui doivent tourner une scène vingt fois pour qu'elles soient bonne et comme depardieu ne sont même pas capable de retenir deux repliques. Pour qui se prennent-ils. Ils ne faut pas oublier que lorsqu'un film est bon c'est surtout grâce au scenario et au metteur en scène.Ils y a des millier de bons acteurs, ou artiste mais certain ont eu plus de chance que d'autre c'est tout.
Par Lucandre - le 21/12 à 23:04
signaler un abus
Talent
Et bien qu attends tu pour le faire ?
Par MORVANDIAU - le 22/12 à 8:04
signaler un abus
gege super star
Quel tissu de conneries si un film est bon c'est d'abord grace a un artiste hors normes qui bonifie et sublime le film, fait jouer cyrano a torreton et tu as l"impression d'un film de patronage quand c'est gege le film est transfigure!!tu crois qu'un jouvet,un gabin,un michel simon ou une arletty ne tournaient qu'une scene ? c'est le charisme qui fait tout un gege dans ses premiers films explosait deja ;les valseuses,je t'aime moi non plus etc ..j'ais eu la chance d'aller au japon et las bas ils onaissent depardieu et deneuve , toretton non voila la difference entre une stars et un bobo ex de chazal qui tourne des films chiants et subventionnes
Par 432 - le 21/12 à 21:33
signaler un abus
Le fond et la forme
Deneuve et Depardieu critiquent la forme quand ils ne peuvent pas dementir le fond. C'est une technique vieille comme le monde. Depardieu n'est pas solidaire financièrement du pays qui l'a rendu riche. La France devrait mettre en place un impot "générationel" spécial sur les royalties d'acteurs pour les films datant depuis plus de dix ans. Cela donnerait une leçon à ces 2 égos surdimensionnés.
Par ageen - le 21/12 à 21:45
signaler un abus
BILLET ALLER SANS RETOUR
Tout à fait d'accord avec vous,que toutes ces personnes égoistes DEGAGENT de notre belle FRANCE pour que celle-ci retrouve ses vrais valeurs surtout au niveau de l'EGALITE !!
Par Lezuav - le 21/12 à 22:26
signaler un abus
réveillez vous
les créateurs d'emplois quittent la france ou démissionnent avec les mesures des socialistes...le chomage explose.
Par c.est moi - le 21/12 à 22:28
signaler un abus
pffff
les seules personnes qui s'enrichissent grace au pays sont les politiciens et autres tu melanges tout mon gars gepardieu est pas foncyionnaire et pas paye par tes impots et soyez pas jaloux de la fortune des autres qui on bossé pour l'avoir
Par Ansy01 - le 21/12 à 23:09
signaler un abus
Ouvrez les yeux !
C'est bien ça le problème... Nous ne voulons plus de cette égalité communiste qui ruine la France !
Par 432 - le 22/12 à 3:45
signaler un abus
A vous d'ouvrir les yeux
La ruine actuelle globale, ce sont les libéraux qui ne se sont pas soucier du développement durable qui l'ont créée. Que les générations qui se sont engraissées payent pour leurs erreurs.
Par passionara - le 21/12 à 21:10
signaler un abus
LES IMPOTS
Quand on demande aux français de faire des efforts, c'est quoi en fait ? donner de l'argent pour nourrir tous ces hommes politiques qui ne connaissent rien de la vraie vie, assister de plus en plus d'étranger qui viennent en France uniquement pour cela. assister des fonctionnaires dont la plupart ne pourraient travailler dans le privé. Alors là, je dis,non, je ne veux pas payer d'impôt pour tout cela. Les français en ont marre de toutes ces taxes que l'on invente, taxe week-end, taxe gazoil, et même pour les proprios qui ont fini de payer leur crédit, leur imposer un loyer. les français veulent payer des impôts avec une bonne utilisation. Supprimons tous les gaspillages et là on aura pas besoin d'ajouter des taxes, on pourra même en supprimer q
Par choppaul - le 21/12 à 20:40
signaler un abus
QUESTION
Finalement partent-ils vraiment pour une histoire de fric, beaucoup étaient déjà partie. J’ai un doute, la question est posée. Certains disent que les grandes villes deviennent dangereuses. Qu’en pensez-vous.
Par pasjaloiuxpourunsou - le 21/12 à 20:52
signaler un abus
protegé le gégé
depardieu n'avait rien a craindre son pet est selon nombre de ses amis une arme redoutable
Par FGH678 - le 21/12 à 19:53
signaler un abus
Depardieu n est pas le premier et ne sera pas le dernier.
L imposition c est du vol, le racket des politiciens qui prennent aux Francais pour en faire ce qu ils veulent, c est a dire chercher a se maintenir au pouvoir. Plus un politcien est riche plus il peut maintenir sa dictature sur son peuple. C est d ailleurs pour ca que tous les dictateurs sont milliardaires. A force de se faire traire comme des moutons, on va l avoir notre dictature en France. Que les Francais n oublient pas l histoire Staline a exproprier et mit dans les goulags une grande partie de son peuple sous pretexte qu il fallait aider les pauvres.
Par ghysly44 - le 21/12 à 20:37
signaler un abus
D'ACCORD AVEC VOUS
Et dire que les communistes croient encore au partage pour tous ..... Ils oublient simplement qu'il y a toujours une élite qui tire les ficelles et s'en met plein les poches et tout le reste qui bosse pour entretenir grassement leur commandant en chef !!!! que les gens simples sont naïfs mais a ce point là ça dépasse tout !!! Et c'est comme ça depuis toujours les politiques nous bernent avec leurs beaux discours ..... et MEME MELANCHON COMME LES AUTRES !!!!
Par jovet74 - le 21/12 à 18:59
signaler un abus
impots
ce qui est completement aberrant,c'est que les socialistes ont fait des promesses idiotes; mais vont quand meme mettre en place des mesures debiles! on l'a promis donc on va le faire!meme si c'est des conneries!ça ressort de la psychiatrie.
Par nico9om - le 21/12 à 19:10
signaler un abus
VEAUX
Sache que nous défendons une société basée sur le partage et la justice Ceux que tu défends( les grands libéraux) espèrent que tu deviennent comme un ptit chinois. Comme ça tu coûteras moins chers à tes patrons ( 70 heures / semaines, et 400 euros de salire) C'est ça dont les grands patrons rêvent. ils ont toujours pas digéré les congés payés et la santé gratuite. Quand t'auras plus ça tu seras content.
Par christophe 54 - le 21/12 à 19:44
signaler un abus
L'absence de solution
Comme souvent la gauche est dépourvue d'idée... Imcapable de créer des richesses en temps normal alors pensez en cas de crise économique !! Le plus simple n'est-il pas de partager voilà nos Robin des bois des temps moderne . Quel bande de d'incompétents et dire que l'on va se les garder encore 4,5 ans .... Cela fait peure
Par nico9om - le 21/12 à 18:53
signaler un abus
veaux
A tous ceux qui trouvent qu'il a raison de quitter son pays, je vous dis cassez-vous aussi... Petit rappel.Lorsqu'en Allemagne, le chancelier SCHROEDER a fait des augmentations d'impôts qui ont touché les plus riches; pas un seul n'est parti. Les allemands sont au moins patriotiques et sont fiers d'être allemands. En France, notre histoire montre à quel point nous ne le sommes pas. y a qu'à voir à quelle vitesse lors de l'invasion nazi, nos chefs ont rapidement signé l'armistice. Demandez aux anglais s'ils ont capitulé. Nous français ne pensons qu'à nos gueules. Et c'est ça le signe d'une fin proche
Par poltergeist31 - le 21/12 à 19:44
signaler un abus
NICO9OM
Nico ni connait rien la grosse difference est que la pression fiscale en allemagne est bien mois importante et les alemends n ont pas eu besoin de partir la bas on respecte les gens qui bossent ou font bosser les autres . De plus les syndicats ne cassent pas les entreprises comme les syndicats socialo- communistes français, a bon entendeur
Par nico9om - le 21/12 à 19:45
signaler un abus
mensonge
Au contraire cher ami, je ne me fais pas tondre et je suis loin d'être d'accord. Il y a deux solutions. Soit on décide de vivre sans la recherche du profit, alors terminer la consommation pour rien ( i phone , tele hd, tablettes i pad, restos malbouffe et autres) et on vit autrement : moins de thunes et moins de besoin). Soit on accepte la mondialisation et là il y a une lutte des classes qui est train d'être gagné par les riches que toi tu soutiens bizarrement)
Par FGH678 - le 21/12 à 20:16
signaler un abus
nico9om
Elle est bien belle votre lutte des classes mais en quoi donner votre argent a Hollande va change quoi que se soit.
Par MORVANDIAU - le 22/12 à 8:14
signaler un abus
meuh non
Si les nazis ont ete si vite pour mous envahir c'est qu'en france les socialos au pouvoir n'ont jamais modernise l'armee et revait de paix bref un monde de bisounours,si les anglais ont resiste c'est deja qu'ils sont dans une ile cela aide,en allemagne les entrepreneurs viennent de la base,il n'y as pas d'ena,les syndicats ne bloquent jamais une entreprise,un mital a essaye dans la ruhr le coup de florange angela lui dit on nationalise sans indemmnite mital a mis 48h pour renoncer !!en allemagne pas ou peu d"assistes et les etrangers se tiennent a carreau car las bas pas d'assoc de soutien voila la difference
Par et aprés - le 21/12 à 16:36
signaler un abus
FACILE
Qu’ils récupèrent les impôts des entreprises du CAC 40 avent de dire des conneries et qu’ils cessent leurs vies de monarques aux frais du peuple de France. Il est facile de dénigrer les hommes quand ont ce tien en dehors comme un dieu, de nombreuses personnes politiques ainsi que de nombreux journalistes font le beuze car ils sont l’incapacité d’être de vrais hommes ils se cachent derrières des lois faites pour eux-mêmes et ils veulent appliquer d’autres lois au peuple. Quand les politiques seront responsables pénalement de leurs conneries (car ils sont coupables mais pas responsable facile non) et ils donnent des leçons ? Vous n’êtes pas minables les mots non pas encore été inventer dans la langue Française. A bon entendeur salut.
Par mag42 - le 21/12 à 16:15
signaler un abus
BRAVO MADAME
Vous avez raison, TORRETON, n'arrive pas à la cheville de DEPARDIEU d'où sa rancoeur, de toute façon il pouvait commenter ce fait sans aller dans le caniveau, et je trouve que DEPARDIEU a raison, c'est du vol de se faire taxer de cette façon.
Par Francis B - le 21/12 à 16:10
signaler un abus
Franco-français ou Europe ?
Le problème est bien plus large que savoir si c'est bien ou pas de quitter la France pour payer moins d'impôts ailleurs. Le principal problème est qu'on a voté l'Europe, avec libre circulation des biens, des personnes et de l'argent (l'euro), alors qu'AUCUN PAYS d'Europe n'a les mêmes taux d'imposition. On a pourtant la même monnaie. Toute l'Europe se fait donc concurrence à elle-même. Si TOUS les pays européens avaient les mêmes lois fiscales, les milliers de personnes qui ont quitté le pays seraient obligées de quitter l'Europe, ce qui me semble bien plus compliqué que d'aller habiter à 1km de la frontière française en Belgique (ce qui il faut l'avouer est un beau pied de nez légal !!!). Ce qui est minable, c'est ça. Voter des lois qui vont dans le sens de l'Europe, et pleurer juste après parce que toute le monde se barre là où c'est plus favorable.... Fallait-y pas y penser avant ? Quels sont les moyens de la France pour empêcher ça, à part jouer sur le côté "non patriotique". Faudrait savoir... On est Français, où on habite en Europe ????
Par choppaul - le 21/12 à 16:39
signaler un abus
SANS MOQUERIE
Tu as raisons Francis, tu mériterais d’être journaliste. Ceux qui se disent l’être et qui interviews les politiques, c’est vraiment misère à écouter.
Par johnmarston - le 21/12 à 15:56
signaler un abus
le vrai scandale en france
c'est pas depardieu c'est les retraites parlementaires qui font que pour chaque mandat un deputé recoit 1500€ de retraites alors quand on voit nos cumulards qui s'accrochent pendant plusieurs mandats a plusieurs sieges la facture est salés. de plus le train de vie scandaleux de l'elysée, les logements des minsitres pendant que des gens dorment dehors, les chauffeurs j'en passent et des meilleur alors MONSIEUR EYRAUT ce que vous et vos amis de droites comme de gauches coutaient au francais en tant de cris car ce sont nos impots qui vous payent pendant des decennies CA C'EST MIANBLE
Par RATICIDE17 - le 21/12 à 16:22
signaler un abus
Mme
Ce n'est pas mianble mais lamentable , primaire. Tous ces nantis de la politique coutent très cher au petit peuple qui rame fort pour survivre. Depardieu a raison de ne pas supporter de les engraisser, eux pour le coup, ils sont gras à la santé des con tribuables. Honte à ce gouvernement de branquignols.
Par Francis B - le 21/12 à 15:55
signaler un abus
J'ai entendu "s'il paye 145M€, c'est qu'il est mauvais gestionnaire..."
S'il a payé 145millions d'Euros, c'est qu'il est mauvais gestionnaire, a dit un chroniqueur à la Télé pour expliquer que c'est presque pas possible. Donc, le bon gestionnaire, c'est celui qui se débrouille pour payer le moins d'impôts possible ! De même que le malin, c'est celui qui profite d'un passage en Andorre ou en Italie pour acheter ses cigarettes moins chères... C'est ça ? Donc, en fait, dès qu'on peut payer moins d'impôts, qu'on soit "riche ou pauvre", c'est pareil ! Quand j'entends les ministres dire que ceux qui payent des impôts le font "par solidarité nationale", disons qu'ils sont fortement obligés aussi... N'importe quelle personne qui gagnerait au loto par exemple, serait pris en charge par la française des Jeux pour avoir un conseiller fiscal et donc, PAYER MOINS D'IMPOTS Et que dire d'anciens Controleurs des Impots qui maintenant monnayent leurs services pour des contribuables qui veulent payer moins d'impôts... Ce débat me fait rire, les riches payent beaucoup d'impôts, ce qui est normal, sauf quand ça semble CONFISCATOIRE, idem pour n'importe quelle personne censée qui se plaidrait si on lui prenait 75% de ce qu'elle gagne... Pendant qu'on parle de ça, on ne parle plus de Cahuzac, on ne parle pas des fortunes des hommes de droite comme de gauche, voire des Mélenchon ou des Besancenot, qui habitent dans les mêmes quartier que les Copé... Ouvrons les yeux !!
Par Nicolas de Saint-Avold - le 21/12 à 15:48
signaler un abus
une semaine d'info sur affaire DEPARDIEU
Je trouve que le niveau médiatique est de plus en plus pauvre et de plus en plus bas.Notre pays n'est vraiment pas aidé coté radios,télé et journaux.
Par choppaul - le 21/12 à 15:48
signaler un abus
Coluche serait MDR
Il faudrait vous réveiller. Vous pouvez gesticuler, vociférer, sur Paul, Pierre, Jacques, les lois européennes, vous les avez votés. Remerciez vos politiques qui ont permis cela et beaucoup d’autres choses.
Par Gourdin - le 21/12 à 15:38
signaler un abus
c'est bien connu tout le monde possède une bicoque à 50 millions d'€uros
2 prétentieux qui doivent tout à la France et à ses citoyens !!il y a bien longtemps que je ne les regarde plus, ils avaient depuis longtemps une odeur de soufre !!
Par legaulois - le 21/12 à 16:16
signaler un abus
régularisation
Ce n'était qu'une simple régularisation de ce qui se faisait d'une façon plus que critiquable auparavant...
Par mimisssss - le 21/12 à 15:30
signaler un abus
bin avec ça !
Je réve tous ses déffonceur à Depardieu , la Deneuve ... et tous ses gens à fric du cinéma ,qui travail etne pas oublier que l'état les a aidé pour parvenir là ou ils sont .Ils sont minable ! Moi Depardieu je ne l'aimais pas ,il a un style particulier que je n'est jamais appréciée et je dois dire que je ne suis jamais allée au cinéma pour voir ses films et les fois ou il passe à la télè , je zappe .... quelque part ça me conforte dans la façon dans je le voyais ..................
Par CHAGA - le 21/12 à 15:19
signaler un abus
Quelle perte de valeurs...
Que des entrepreneurs partent doit nous interpeller et réfléchir sur la fiscalité afin qu'elle soit utile sans être destructrice des valeurs du travail de ceux qui prennent des risques. Il n'en est pas de même pour une certaines catégories d'artistes trop adulées qui ont perdu toute notion de la valeur des choses et des gens. Deneuve, Depardieu, De.... ont un tel sentiment de supériorité qu'ils en oublie que le jour venue, ils finiront comme tout le monde et avec peut être à ce moment là un doute sur ce qu'ils auraient pu (dû) partager avec ceux qui les ont fait et sans qui ils ne seraient rien leurs spectateurs y compris les moins argentés.
Par moiaussi77 - le 21/12 à 15:14
signaler un abus
Vous trouvez que c'est normal ? Alors pourquoi vous plaignez vous de la crise ???
Bah oui, si ce que ces gens font est normal, pourquoi ceux qui disent trouver cela normal se plaignent de la crise ??? Oui car Depardieu, Deneuve, Aznavour, les Hallyday, Kaas, Pagny, Polnareff, Laforêt, Auteuil, Béart, Casta, Garcia, Habibi, Delon, et j'en passe... ne sont que les icones de ce que font des milliers de français, dès qu'ils ont un peu de sous ! On se sert de la France pour gravir les échelons, ais dès qu'on a un peu de sous, on trouve d'emblée qu'on en donne aussi trop, donc on cherche les moyens d'en donner moins, et bien souvent ça passe par un exil fiscal. Quoi de plus normal ??? Mais après, il ne faut pas dire qu'on se plaint de la crise, car sinon, il serait normal que ceux qui ont le + paient aussi le + ! Et à l'inverse, que ceux qui ont le moins, payent aussi moins. En revanche, je suis d'avis que tous doivent payer l'impôt, ne serait-ce qu'un seul euro par trimestre, que l'ISF doit persister mais que les prestations sociales ne soient pas incitatives à ne rien foutre et à attendre que Pole Emploi, la CAF ou autre versent des aides car l'être humain étant ainsi fait, l'argent encaissé pour aider à retrouver un emploi ne va juste servir qu'à vivre et consommer (alors que ce qui doit servir à ça, c'est justement le travail qu'on est sensé trouver ! Et ne me dites pas qu'il n'y a pas de travail, il suffit juste d'y adosser les emplois nécessaires mais aujourd'hui, chacun est beaucoup trop individualiste pour se daigner et "s"abaisser" à faire un travail qui ne lui plaira pas... il vaudra mieux s'inscrire à Pole Emploi le temps de trouver, hein, et recevoir les alloc par exemple !)
Par DUBAS - le 21/12 à 15:04
signaler un abus
Et ce gouvernement
Nous avions entendu parler qu'ils souhaitaient la baisse de leur indemnités de -30% et aussi le non cumul des mandats !! Qu'en est il ??? Ce gouvernement nous enfume depuis 6 mois ... Les MINABLES c'est qui ????
Par ypi - le 21/12 à 15:12
signaler un abus
ON SAIT...
On sait que vous n aimez pas les gens du gouvernement mais c est cela la démocratie, votre parti a perdu. Essayons d'évoquer des idées plutôt que des propos du café de commerce. On ne va pas refaire les élections, c est jusqu'en 2017 ou plus. Se battre sur ses convictions.
Par DUBAS - le 21/12 à 15:20
signaler un abus
@ypi
Il a été élu par le mensonge de "MOI PRESIDENT" je ferai ceci ou cela ... Actuellement à part le mariage pour tous, le départ de Depardieu, les diverses taxes, le vote des étrangers ... QUELLE EST LA DIRECTION DE LA FRANCE ?????
Par Mama mia - le 21/12 à 15:25
signaler un abus
ypi
des propos de café de commerce? C'est nous qui devons payer le pillage de la France de la part de la gauche et de la droite depuis plus de trente ans et qui continuent à se gaver sur notre dos alors qu'eux ne font aucun effort pour montrer l'exemple ! Et vous trouvez qu'il faut passer autre chose? Cocu et content quoi !
Par djeepy2 - le 21/12 à 15:31
signaler un abus
élu oui élu
Mensonge ou pas Hollande a bien été élu mon pauvre Dubas faudra bien t'y faire... C'est vrai que toi tu commence seulement à souffrir, nous on a purgé 5 ans ferme. Bon courage quand même.
Par ypi - le 21/12 à 15:32
signaler un abus
DUBAS
La direction voulue en mai 2012 par le vote majoritaire des français. Vous pouvez le regretter, à titre personnel, mais c est la démocratie (Bis)
Par ROULTABILE - le 21/12 à 15:02
signaler un abus
mesquinerie ou jalousie
le tauroton avant qu'il ne fasse sa pub avec claire cha.al , personne ne savait qu'il existait, et ses talents d'acteurs n'en parlons pas, aussi minables que ces critiques !!
Par Mont-Blanc 75 - le 21/12 à 15:00
signaler un abus
Yannick Noah
On ne parle pas de Yannick Noah qui doit 2 millions d'euro au fisc et qui soutient la gauche. Il s'est bien exilé en Suisse, lui! Mais on préfère parler de Depardieu qui a payé 148 millions d'euros d’impôts avant de d’exilé. Il est critiqué par la gauche, juste parce qu'il était le copain de Sarkosy! Et il faut arrêter de parler de solidarité par ces temps de crise! Payer pour tous ces assistés et autres immigrés qui n'ont aucune reconnaissance envers la France! Non merci!! Fallait y penser aux élections, ça fait 40 ans qu'on a les mêmes au pouvoirs, et on a bien vu qu'ils n'ont jamais rien fait! Hollande dispose de deux appartements à Cannes et d'une Villa à Mougins! Puisque maintenant il bénéficie d'un logement de fonction, pourquoi n'héberge t-il pas des mal logés et des démunis dans ces somptueux biens immobiliers qui sont désormais vides! Là, il ne parle plus de solidarité, hein? La gauche est bonne pour faire des leçons de morales alors qu'elle n'est pas du tout crédible!
Par skoudou - le 21/12 à 16:01
signaler un abus
OK !
Complètement d'accord avec vous ! Merci pour votre message plus que vrai ! ! !
Par crabe oblique - le 21/12 à 14:53
signaler un abus
qu'est ce que vous dites...
Dis donc, vous êtes un paquet à être allé au ciné pour voir Omar Sy et Dany Boon ? il me semble que Intouchable et Bienvenu chez les ch'tis font partis des plus gros cartons du cinéma Français ? et bien eux ils n'ont pas attendus 30 ans et payer plusieurs millions d'impôts avant de partir car ils se sont déja barré ! AH AH AH ! Et là personne les critiques.....
Par Mont-Blanc 75 - le 21/12 à 15:03
signaler un abus
Eh oui!!
Eh oui, c'est bien vrai mais eux on ne les critique pas car ils sont de gauche!!!
Par johan63400 - le 21/12 à 14:52
signaler un abus
A mon humble avis
Ce pays que j'ai quitte il y a pres de trois ans, pour des raisons economiques, me fera toujours autant rire. Depuis quand l'equilibre d'un pays repose-t-il sur le taux d'imposition d'un type??? Serieusement, y a pas un peu plus important a gerer, la, tout de suite, maintenant ??
Par sylvain34 - le 21/12 à 14:51
signaler un abus
Le minable c'est plutôt Torreton!
A mon avis, c'est plutôt Torreton le minable, il est asservi à la gauche bobo qui nous dirige.Il choisit le camp du moment.Il est MINABLE!!!!!!!!!
Par basile43 - le 21/12 à 16:02
signaler un abus
torreton
Torettton doit sa notoriété par sa "complicité" avec certain média et avec les socialo-communistes dont il est un des plus grands thuriféraires; à cet égard, il a obtenu un poste à la mairie de Paris.A quand le ministère de la culture? méfie toi Aurélie...
Par mangerune - le 21/12 à 14:44
signaler un abus
France region de l' europe
il faut pas oublier que l' umps nous a vendu l' europe et que Depardieu va dans l' europe! maintenant notre pays est l' europe! la france n' est qu' une région! UMPS nous a obligé à intégré cette europe et voila maintenant qu' ils font les pleureuses!
Par Tiens voila du boudin - le 21/12 à 14:42
signaler un abus
tiens donc !!
bizarre mon post a été supprimé ! pourtant pas d'insultes, juste une remarque comme quoi la France à une critique sélective ! Je n'entend pas les ch'tis critiquer Dany Boon d'avoir fais sa fortune en se foutant de leur gueules et partir aux États Unis ! Pareil pour Omar Sy, un succé et by-by ! et pendant que j'y suis voici une petite liste exhaustive et on verra qui les critique : - Charles Aznavour, réside en Suisse - David Hallyday, réside en Suisse - Johnny Hallyday, réside à Gstaad en Suisse - Patricia Kaas, réside en Suisse - Florent Pagny, réside en Patagonie (Argentine) - Michel Polnareff, réside aux Etats-Unis - Marie Laforêt, résidente et citoyenne suisse Les acteurs - Daniel Auteuil, réside en Belgique - Emmanuelle Béart réside en Belgique - Laetitia Casta, réside au Royaume-Uni - José Garcia, réside en Belgique - David Habibi, réside au Canada - Alain Delon, résident et citoyen Suisse
Par kakoala - le 21/12 à 14:48
signaler un abus
Le plus marrant...
c'est quand Omar Sy dit qu'il est content que la presse lui ai rappellé qu'il est français lors de sa récompense pour "intouchables", et derrière le gars se barre aux states (repos sabatique dit-il...dois-je rire...)
Par macadam rouge - le 21/12 à 14:39
signaler un abus
Pingreries et décadences!
Depardieu et Deneuve sont des acteurs dépassés, eux qui semblaient être des personnes désengagés de toute étiquette politique à leur débuts sont devenues au fil du temps des "conservateurs" comme ceux que l'on voit dans les réunions UMP, je dirais , tristes et guidés dans leurs choix professionnel, uniquement par l'abondance de leur comptes bancaires!
Par redasie - le 21/12 à 14:26
signaler un abus
qui es tu Petit TORRENT
torrenton s'est fait conaitre au gd public grâce à Claire CHAZAL ;çà veut tout dire avant elle il n'existait pas alors!!!!!!!
Par Mulasse - le 21/12 à 14:20
signaler un abus
Habile
Belle posture de francois hollande. Probablement beaucoup plus par stratégie que par sagesse mais il aurait été inconcevable que le président s'en mèle.
Par choppaul - le 21/12 à 14:06
signaler un abus
Europesouk
Bon finalement cela démontre le montage d’une Europe fout la merde et bordélique, à tous les niveaux. SMIC, couverture sociales, impôts, justice, sécurité des frontières et j’en passe et des meilleurs. Ils y-a des questions qui ne sont jamais posées aux politiques, je trouve qu’ils ont la vie facile, avec nos bons j----------s.
Par DUBAS - le 21/12 à 14:11
signaler un abus
@choppaul
T'as raison ... Ou est l'Europe fiscale ?
Par KP60 - le 21/12 à 13:58
signaler un abus
Bravo
Elle a bien raison. Stop aux propos lamentables tenus par ce gouvernement, qu'il s'occupe plutôt de faire venir des entreprises pour que les français retrouvent du boulot, c'est le minimum qu'on lui demande et qu'il fasse des économies car payer, toujours payer pour rien il y en a marre.
Par didi69 - le 21/12 à 13:45
signaler un abus
Têtes pensantes
Je ne savais pas que Madame Deneuve et Monsieur Depardieu faisaient partie des têtes pensantes de notre société, je m'en veux d'ailleurs de ne pas le savoir, trêve de plaisanterie, le point de convergence de ces personnes restent la défense de leur propre intérêt,ne vous méprénez pas, je n'ai rien contre l'enrichissement personnel au contraire c'est un choix de vie tout a fait défendable, maintenant dans une société il existe des règles il faut les accepter. Lorsqu'un pays a besoin d'un effort supplémentaire exceptionnel et temporaire, je précise, pour le bien de tout le monde, on le fait. Elle fait référence à 1789, n'allons pas aussi loin, pensez à ceux qui ont donné leur vie en 14-18 et en 39-45 afin de vous permettre de vivre dans un pays libre et sans guerre (en europe), celà n'a pas de prix. Alors Madame Deneuve ayez une pensée pour eux et vous verrez bien que l'effort finacier que le peuple français vous demande n'est pas grand chose. Je ne connais personne qui arrive à conduire deux Ferraris en même temps ou habiter dans deux ou trois maisons en même temps.
Par psykocrate - le 21/12 à 13:41
signaler un abus
Si j'étais...je partirai aussi!
Le chef de l'Etat en a tout de même profité pour glisser que « si on aime la France, on doit la servir ». L'amour = soumission ? Une chose est sur : soumission = manque de liberté= esclavage= nazisme. La France, c'est qui? les politiques, les smicards, ou les riches qui cachent leur argent. Il n'y a aucune MORALE, digne de se nom, qui dit que : le salaire du citoyen, c'est le garde manger du politique. Si tu veux construire un pont? Trouve l'argent d'abord puis lance les travaux enssuite. Si tu n'a pas assez...pour un pont, ...alors fait un ponton...ou fait autre chose. La ménagère, n'achète pas plus qu'elle peut payer. Petit cour d'économie à deux balles! Le jour ou la ménagère pourra taper dans la poche des riches politiciens....hum, je m'acheter un kilos de viande. Si l'argent que l'on gagne durement, n'est pas a nous...si l'on peut pas en disposer...ciel qu'est-ce-dont cette démocratie communiste?
Par Frondeur8 - le 21/12 à 13:40
signaler un abus
Et pendant ce là!!
On ne parle pas de nos hommes politiques qui s'octroient des avantages sociaux , retraites, salaires indemnité de déplacement etc etc Ou en est on du cumul des mandats??? C'est vrai il vaut mieux voter la loi sur l'adoption des enfants par nos chers Homos..!!
Par DUBAS - le 21/12 à 13:54
signaler un abus
OUI !!!!
Nous avions entendu parler qu'ils souhaitaient la baisse de leur indemnités de -30% et aussi le non cumul des mandats !! Qu'en est il ??? Ce gouvernement nous enfume depuis 6 mois ... Les MINABLES c'est ........
Par XYZXYZXYZxxx - le 21/12 à 14:04
signaler un abus
Sans suite...
Mesure jugée irrecevable moins d'1 mois après l’élection présidentielle!
Par apparté - le 21/12 à 13:35
signaler un abus
servir la France ?
faut-il pour autant se servir quand on est politicard ? mr holande. car vous prétendez servir ? alors que vous asservissez! quand au conventionnel torreton il serait prêt redonner de la guillotine. Français, ne mélangez pas torreton et serviettes.sortez plutôt vos mouchoirs.Bravo aux courageuses Brigitte et Catherine .
Par Pshitt - le 21/12 à 13:31
signaler un abus
La Gauche divise la France !!!
Alors que jusqu'a présent le milieu des artistes était plutôt à gauche !!! Voila le parti du peuple "Lol" qui est en train de créer une fracture sociale d'une gravité sans nom !!! Demain cette Gauche "maladroite" va s'attaquer aux nantis de retraités "qu'ils disent" et la c'est 13 millions de votants d’un coup qui vont attendre avec impatience les prochaines élections pour les chasser du pouvoir !!!!!
Par robbie65 - le 21/12 à 13:50
signaler un abus
La droite est tellemenbt fantastique
Comme ça ils pourront élire Sarkho ! En + d'avoir été incompétent pendant 5 ans on a maintenant la preuve (si on en doutait) de sa malhonnêteté. C'est vrai que la droite n'a jamais divisé personne, ils sont tellement unis à l'UMP !!!
Par Sous liberté conditionnelle - le 21/12 à 13:30
signaler un abus
Grosse fatigue
Voilà maintenant le mot "minable" qui va persister pour toujours. Comme "le détail" pour M. LePen et le "Cass' toi pov' con" de M. Sarkozy.
Par kevhofland - le 21/12 à 13:28
signaler un abus
Faut savoir
Ces mêmes artistes qui trouvent normal de s'expatrier pour contourner les lois sont les premiers à venir hurler contre le téléchargement illégal qui lui aussi contourne la loi ... Paradoxal non ?
Par CHAGA - le 21/12 à 13:24
signaler un abus
Quelle perte de valeurs...
Que des entrepreneurs partent doit nous interpeller. Il n'en est pas de même pour une certaines catégories d'artistes trop adulées qui ont perdu toute notion de la valeur des choses et des gens. Deneuve, Depardieu, De.... ont un tel sentiment de supériorité qu'ils en oublie que le jour venue, ils finiront comme tout le monde et avec peut être à ce moment là un doute sur ce qu'ils auraient pu (dû) partager avec ceux qui les ont fait et sans qui ils ne seraient rien leurs spectateurs y compris les moins argentés.
Par unavisenpassant - le 21/12 à 13:17
signaler un abus
ALLER LES RICHES !
Ne nous laissé pas nous faire bouffer par ces illuminés ! Comme en 1789 ! c'est les riches qui ont fait avancer notre pays ! La populace non manipulé compte sur vous.
Par jidi - le 21/12 à 14:12
signaler un abus
allez les pauvres
c'est vrai, les gueux ne disent rien, mais les riches que seraient ils sans les pauvres ?? a mediter et vu que le fossé se creuse entre les 2..............1789 reviendra
Par queniart56 - le 21/12 à 13:04
signaler un abus
DENEUVE ELLE EST FINIE
deneuve ne represente plus rien elle est finie,en plus elle a pleins de choses a se reprocher,je serais d'elle je me tairais
Par Pshitt - le 21/12 à 13:11
signaler un abus
Vous devriez faire e que vous préconiser aux autres ??
.Ils s'entraident entre eux normal ! Il est certain qu'en général il est plus simple de s'essuyer les pieds sur celui qui est à terre !!! Et puis vous en profitez pour crachez votre fiel sur Catherine Deneuve qui défend son ami. Peut etre ne savez vous pas, ce qu’est un ami ????
Par Frondeur8 - le 21/12 à 13:17
signaler un abus
Tristesse
Elle est peut être devenue"has been" mais elle peut s'exprimer car sa notoriété n'est plus à faire quand à vous, abstenez vous d’écrire des tristesse pareilles..
Par nikko77 - le 21/12 à 13:35
signaler un abus
Vie Réelle / Vie Virtuelle...
@queniart56 : Elle ne représente tellement plus rien qu'elle fait la une, et que vous êtes juste, comme moi, un petit commentateur...
Par Elyzabeth 31 - le 21/12 à 14:04
signaler un abus
quniard56
Pourquoi?? devrait elle se taire,nous sommes dans un pays libre,quand hollande parle pour ne rien dire, j'aimerais aussi qu'il se taise,donc je baisse le son de mon poste.
Par vivianne86 - le 21/12 à 14:19
signaler un abus
BRAVO CATHERINE
Qu'est ce que c'est que cette réflexion à la c.. cette hargne contre tous ceux qui ne pensent pas comme vous elle a autant le droit de s'exprimer qu'un Torreton elle a des références autrement plus prestigieuses que cet acteur vendu au gvt c'est plus courageux de sa part que de hurler avec les loups!
Par Pfffff - le 21/12 à 12:54
signaler un abus
Ils enflent
et ça commence à me gonfler...Faut-il qu'on sortent nos mouchoirs?...
Par MGMURS - le 21/12 à 12:32
signaler un abus
LIBERTE
La liberté ne fait-elle plus partie de notre culture? La liberté d'aller vivre ailleurs est-elle réservée aux personnes ayant de faibles ressources? Dés lors que l'on possède un patrimone et que l'on dispose de revenus confortables on ne peut plus quitter la France sans être exposé à la vindicte populaire. Faisons venir en France, les entrepreneurs, les artistes, les créateurs , les investisseurs, leur argent fera repartir notre économie que le gouvernement en quelques mois a réussi à mettre à terre.
Par acteur - le 21/12 à 12:08
signaler un abus
INTERMITENT
Mais madame DENEUVE, tout comme beaucoup d'artistes, ne se prive pas de toucher des indemnités comme intermitente du spectacle malgré des revenus confortables par ailleurs....au détriment des laborieux du secteur.....d'ailleurs cette caisse est renflouée régulièrement par les cotisations des autres travailleurs du secteur non public.....NORMAL ? ET sans les subventions octroyées au cinéma quel serait les revenus de nos monstres dits sacrés ?
Par vivianne86 - le 21/12 à 16:18
signaler un abus
pour l'acteur
Merci de nous apprendre ce qu'on sait déjà! l'ennui c'est que même les bons à rien en profitent!!!!!!et puis ça n'a rien à voir avec les écritures du sieur torreton
Par trets12 - le 21/12 à 11:44
signaler un abus
lobbying
Torreton est prêt a devenir ministre de la culture ? c'est le meilleur lobbying d'Ayrault, il doit faire vite avant le départ du premier ministre pour incompétence.
Par ©laudius - le 21/12 à 11:33
signaler un abus
LES VIEUX...
Le troisiéme age du cinéma commence à perdre un peu la raison. Voici que mémére Catherine entre dans le débat. On entendait les moins bien lotis de la société à juste raison, voici que les nantis s'y mettent. Peut être auront ils un jour leur resto.
Par vivianne86 - le 21/12 à 14:37
signaler un abus
@ CLAUDIUS
Vous serez vieux un jour si vous n'êtes pas mort avant laissez ces acteurs tranquilles ce sont des grands ils valent autant que tous les jeunes actuels ne vous moquez pas respectez ceux qui aiment voir leurs films arrêtez le barratin ordinaire moderne des nantis il y en a partout à commencer par les membres du gvt et qui planquent l'argent sans pour autant partiret
Par Elyzabeth 31 - le 21/12 à 14:59
signaler un abus
claudius!!
Selon vous, elle perd la raison car elle défend son ami,mais il n'y a pas d'age en amitié,et en amour,mais quel age avez vous????,pour parler ainsi,et si vous etes jeune ,n'oubliez surtout pas que vous etes un futur vieux.
Par choppaul - le 21/12 à 11:31
signaler un abus
PRODUCTEURS
Pourquoi pas une bonne émission, à la rencontre des dits évadés fiscaux.Du bon journalisme,que chaque français ne meure pas idiot. Surtout Emanuelle béart accusé à tort, d'après elle.Et aussi l'intermittents du spectacle représentent 33% du déficit de l'assurance chômage pour seulement 3% des demandeurs d'emploi. Les français qui sont ouvriers ou éboueurs cotisent pour que des fils à papa puissent continuer à faire de la musique ou du cinéma quelques mois par an en étant en vacances le reste du temps. Et ce pour une qualité artistique parfois médiocre.
Par fgeorges - le 21/12 à 11:26
signaler un abus
deneuve c est qui
on s en fout de son opinion.d ailleurs son intervention elle n elle a pas ecrit toute seule.lorsque j ecoute ses partoles à la tv ou à la radio elle est plutot CREUSE .Depardieu ,le Depardieu d aujourd hui n a rien de commun avec le GG de siecle dernier.regardez le§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Par klm directe - le 21/12 à 12:00
signaler un abus
non
la question est qui etes vous ? car elle est celebre dans le monde entier .Donc avec la formule " deneuve c est qui" ... vous passezvpour un ignorant .
Par fgeorges - le 21/12 à 12:18
signaler un abus
celebre en France
oui,je veux bien ,dans le monde elle est inconnue comme les français en general.Si l on demande à un americain dans l Oregon ce qu est Paris il ne sait pas alors Deneuve.Il n y a que les français qui croient etre le centre du monde
Par ypi - le 21/12 à 15:06
signaler un abus
AH
Parce ce que l oregon c est connu à travers le monde ? Monde que ne se compose pas que d 'américains.
Par moja - le 21/12 à 18:44
signaler un abus
cqfd
cette reponse est edifiante
Par forgaia - le 21/12 à 11:10
signaler un abus
Ah une femme qui a des couilles et elle a raison
Cela fait des années que NOAH le favori des Français refuse de payer ses impôts. Il négocie avec Hollande. D'autres sont partis, sont en phase pour partir, nous en France, nous faisons partir nos riches vers la pays "riches" qui savent les accueillir et nous allons chercher les "plus économiquements faibles" pour leur donner "gratuitement" sans compensation aucune, le gîte, le couvert, le "dressing", le logement réservé.Mr.TORTERON sait-on si vous payez vos impôts??? Sait-on si vous ne mettez pas de l'argent à Gauche?? Il ne faut jamais crier trop fort, car le boomerang revient toujours à son auteur! De plus vous critiquez avec votre ami Ayrault quand même Premier Ministre de tous, l'Homme, son physique, sa filmographie, Vous avez dépassé l'inacceptable. Comment pouvez-vous être affirmatif et croire que vos amis de Gauche ne mettent pas à Gauche l'argent qu'ils gagnent sans payer d'impôts? Beaucoup partent de France!J'ai juste un point à dire, en France DEPARDIEU emploie 80 personnes et vous???? Les impôts sur l'habitat sont moins lourds en Belgique et ailleurs que chez nous! Combien de gauche sont partis depuis longtemps? En tout cas au bout du bout, c'est toujours les Français qui paieront les notes de la SOCIALE!
Par XYZXYZXYZxx - le 21/12 à 14:30
signaler un abus
Social...
Payer pour le sociale n’est pas une aberration… C’est la façon dont les fonds sont utilisés qui l’est ! Le social en France c’est un peu comme secourir un homme qui se trouve en pleine mer, vous le montez à bord du bateau, le séchez, lui donnez de nouveau vêtements, des soins, de la nourriture et un lit pour la nuit, puis au petit matin, vous le balancez par-dessus bord !
Par garynou - le 21/12 à 10:53
signaler un abus
ET ELLE SE BARRE AUSSI BON VOYAGE
ELLE inverse pas les roles qui est mesquin dans cette histoire c est pas son copain gégé qui se barre pour pas payer d impots avec ses 93 millionsde patrimoine et ces 2 millions d argent de poche il risquez pas d etre ruiner et il etait comptent quand il a toucher de l argent en temps qu intermitemps du spetacle on ce fout de qui ?????
publicité
   
   

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DJANGO UNCHAINED

Jouez et gagnez une télé grand écran Sony, des PS3, des DVD et Blu-Ray !
publicité