Info  >  France

IMPOTS

Alain Afflelou dénonce « une guerre de tranchées »

Tout en se défendant de quitter le pays pour des raisons d'impôts, Alain Afflelou a estimé samedi que la fiscalité qui pèse sur les entrepreneurs français était « injuste » et « confiscatoire », évoquant une « guerre de tranchées » entre gouvernement et chefs d'entreprise.

Tugdual de Dieuleveult avec Reuters | RMC.fr | 24/12/2012
75
réactions





© AFP Alain Afflelou

L'opticien Alain Afflelou, qui doit s'installer prochainement à Londres « pour deux ou trois ans », a dénoncé samedi « une guerre de tranchées » livrée, selon lui, aux entrepreneurs et « ceux qui réussissent », rejoignant la patronne des patrons, Laurence Parisot, qui parle de « guerre civile ». Le président et fondateur du groupe lunetier français a annoncé cette semaine qu'il allait s'installer à Londres pour une durée déterminée à la demande de son nouvel actionnaire majoritaire, le fonds britannique Lion Capital. L'objectif est de développer l'entreprise sur de nouveaux marchés d'Europe du Nord, a-t-il fait savoir. « Je ne pars pas pour ne pas payer d'impôts », a répété samedi la 204e fortune française. La fiscalité sur les entrepreneurs « est injuste parce qu'elle est confiscatoire », a-t-il toutefois ajouté.

«On est en train de revenir en 1789 »

« On est en train de faire une guerre de tranchées, on est en train de revenir en 1789, il faut arrêter de dire que les chefs d'entreprise sont des voleurs, sont des voyous, sont des gens malhonnêtes », a poursuivi Alain Afflelou, dénonçant « le regard » et les « jugements » portés sur « les hommes et les femmes qui réussissent ». Le débat grossit en France sur l'exil fiscal annoncé ou supposé de plusieurs fortunes nationales, dont le comédien Gérard Depardieu, depuis que le pouvoir socialiste a instauré une nouvelle tranche d'imposition à 75% pour les revenus annuels supérieurs à un million d'euros. En juin, le Premier ministre britannique, David Cameron, s'était dit prêt à dérouler "le tapis rouge" aux entreprises françaises désireuses de s'installer au Royaume-Uni pour des raisons fiscales.

« Une ressemblance avec l’émigration au moment de la Révolution »

« Il y a quelque chose de ressemblant avec cette émigration qui nous a coûté très cher au moment de la Révolution, estime Claude Goasguen député maire UMP du XVIe arrondissement de Paris qui voit dans les reproches du gouvernement envers certains riches une similitude avec l’exil des aristocrates en 1789. Et je voudrais que le gouvernement, au lieu de se lancer dans des diatribes contre Depardieu, Afflelou ou contre Arnaud, ferait mieux de rectifier sa position sur la fiscalité. Si le gouvernement n’a pas conscience des réalités, hé bien c’est la France toute entière qui va payer. Un pays qui veut assurer la solidarité a intérêt à avoir beaucoup de riches. Le fait qu’ils soient taxés de manière exorbitante, je trouve que c’est une politique absurde ».

« Je m’amuse de voir cette aristocratie de 2012 s’indigner »

« C’est outrancier. Ça m’inquiète. Ça montre le pouvoir corrupteur de l’argent, assure Alexis Corbière secrétaire national du Front de Gauche, auteur de "Robespierre, reviens !". Tous ces gens, pour accumuler des privilèges, en sont venus à dire n’importe quoi ! 1789, c’est le début de la Révolution, la fin des privilèges infâmes de l’Ancien Régime. Et je m’amuse de voir cette aristocratie de 2012 s’indigner de voir qu’on leur demande de partager un peu par l’impôt. Catherine Deneuve disait qu’elle sentait quasiment la lame de la guillotine. C’est outrancier ».

Réactions à: **catégorie**
75
réactions


Par sucette - le 25/12 à 8:52
signaler un abus
afflelou
Pour quoiles raisons les personnes quittant la France pour raisons fiscales, viennent-elles nous vendre leurs produits ?
Par tiery69 - le 25/12 à 4:09
signaler un abus
un avis
Pour ma part, je pense que c est plus pour les principes que pour la fiscalité cette polemique. Alors qu on demande un effort a tous, certains qui touchent des aides sociales ne sont absolument pas sollicité,bien que le travail d interet publique ne manque pas (nettoyer, repeindre,aider,trier,.....). Qu il n aient pas les moyens de payer des impots, soit, mais aucune aide ne devrait etre verser sans les 8h de boulot journalier. Bref, je penses que les gens aisées se sentiraient moins visées si l effort etait partager tous.
Par Alain du 50 - le 24/12 à 18:26
signaler un abus
Quel mélange!!
Ne confondez pas les grosses turnes et les patrons. Normal que les grosses boites se cassent ou licencient, c'est leur job, l'ennui, c'est que les petites sont mises au même niveau, et la, il va y avoir de la casse, mais nos moscovici, Montebourg, cahuzac et Ayrault patronnés tous par notre délicieux Flamby National n'en ont rien à carrer.Ils préfèrent s'occuper du mariage Homo, de l'Ame, du vote des étrangers, ca les distraient .
Par guilumtre - le 24/12 à 17:18
signaler un abus
COMMUNISTE
COMMUNISTE ok les riches sont pa a plaindre , mais vous seriez d'accord de gagner votre vie 1 jour sur 4.Je suis d'accord pour dire que les riche gagne trop d'argent mais c'est pas en penalisant jsute les français que le systeme va changer et du coup on se penalise nous meme.Je sui desole je serai riche je ferai la meme je partirai a l'ertanger Et puis franchement a quoi sert cette reforme sachant qu'en fait beaucoup de riche partent donc en gro ce que vous gagnez avec l'augmentaion des impot vous le perdez avec les gens qui partent, au final sa montre juste qu'en france on aime pas la reussite et du coup les investisseur preferont s'implanter autre part. CE SONT PAS DES SOCIALISTES MAIS DES COMMUNISTES
Par DS21 - le 24/12 à 14:14
signaler un abus
AA
Beaucoup de commentaires sont contre le départ de A. Afflelou mais ont-ils regardé une seconde leur feuille de paie et lire les charges qui sont retirées à l'employé mais aussi à l'employeur. Si toutes ces charges n'étaient pas aussi pesantes sans doute que les entreprises resteraient chez nous, les petites et moyennes entreprises ne fermeraient pas leur porte et les salariés gagneraient plus. Seulement nous sommes dans un système où les politiques de tout poil pour se faire élire font des cadeaux (aides sociales) avec l'argent des contribuables et les français n'en peuvent plus de payer.
Par piti - le 24/12 à 16:41
signaler un abus
oubli
tu as oublie de dire;les français n'en peuvent plus de payer mais sont contents quand il reçoivent
Par ben voyons - le 24/12 à 14:12
signaler un abus
pauvre France
Même en prenant tout l'argent des plus riche de France ont aura pas assez pour payer nos dettes et faire fonctionner notre système.
Par camp71 - le 24/12 à 13:34
signaler un abus
bien sur
vous me faites rire,rien que critiquer et baver devant les gens qui reussissent,il n y a pas de loi pour interdire de se mettre a son compte,qu attendez vous?
Par MJS 1789 - le 24/12 à 13:10
signaler un abus
Faire payer les riches
Et les forcer à rendre les centaines de milliards d'euros que sarkozy leur a donné en affamant le petit peuple de France. Quant'aux entreprises comme afflelou, il suffit de les nationaliser pour un euro symbolique ou de confisquer leurs revenus indécents à 100%.
Par legaulois - le 24/12 à 13:53
signaler un abus
MILLIARDS DONNES ?
Je pensais que les riches payaient des impôts (nettement plus que moi en tous cas..)! Voilà que j'apprends aujourd'hui que Nicolas Sarkozy leur a donné des sommes pharaoniques : je ne comprends plus rien... (lol)
Par MJS 1789 - le 24/12 à 14:25
signaler un abus
Le bouclier fiscal
T'as jamais entendu parler du bouclier fiscal?
Par odine - le 24/12 à 14:45
signaler un abus
Le bouclier
représentait des centaines de milliards d'euros ?? vous ne pensez pas que cette propagande vous a ruiné le cerveau.
Par didi69 - le 24/12 à 15:01
signaler un abus
???
Pour vous 4000 euros par mois ne représente pas beaucoup d'argent? vous avez de la chance alors ou bien vous avez perdu toute notion de la réalité.
Par louis lerouge - le 24/12 à 13:08
signaler un abus
au revoir
qu'ils se barrent tous ces gens qui se sont engraissé facilement en vendent des articles fabriqués a bas cout dans les pays emmergeant.ils veulent se faire passer pour des philentropes qui volent aux secour des consommateurs en créant des emplois ;tout ça c'est de l'enfumage,ils cherchent tous a gratter le plus possible,moi si demain je gagne un million par an je m'en contenterais largement.
Par MJS 1789 - le 24/12 à 13:13
signaler un abus
Bravo
Louis Lerouge, vous avez mille fois raison. De plus il suffit de confisquer les biens de ceux qui fuient à l'étranger. C'est avec NOTRE argent qu'ils se sont enrichis.
Par 62H4 - le 24/12 à 13:26
signaler un abus
louislerouge
Et ce million, vous allez le gagner comment, en prenant des billets de loterie, en jouant à l'euromillions où en créant votre propre entreprise afin d'embaucher du personnel ?
Par HV94 - le 24/12 à 12:53
signaler un abus
les impôts
Il a raison, on taxe ceux qui créent des emplois et l'état donne de l'argent au Maroc pour accueillir une plateforme téléphonique au lieu de le faire en France, également avec l'Algérie où une usine sera construite. Nous avons des politiques qui se foutent de notre pays, ils bradent la France, ils l'enterrent. Qui est derrière tout çà ?
Par crouc - le 24/12 à 12:51
signaler un abus
on se fout du monde
afflelou ne doit sa fortune a l exploitation qu il fait a travers la vente de ses lunettes il fait fabrique ses lunettes dans les pays a tres bas cout ou ca lui revient a 50 centimes les lunettes et apres se goinfre en les vendant 200 euros minimun en france et apres il fait la lecon !
Par maumusson - le 24/12 à 12:45
signaler un abus
la saignée des riche!
Affelou se lance dans l'acoustique!Il va donc élargir ses compétences! Sa pub.a été excellente et jusque là personne ne trouvait à redire! Arrêtons la chasse "au gros"...C'est la trêve de Noël! Que serions-nous sans tous ces"riches" qui abondent par leur mécennat ,les associations,les fondations (quand ils n'en créent pas!).
Par donbi - le 24/12 à 12:55
signaler un abus
tas jamais du t occuper d une assos !
ca ete prouve ! ce n est pas les riches qui donnent le plus au associations je parle proportionnellement a leurs revenus alors faut arreter de balancer n importe quoi !!!!
Par fifirififi - le 24/12 à 12:11
signaler un abus
mesure de rétorsion
En tant que client j'allais chez lui une fois tous les deux ans. C'est fini. J'irai ailleurs et QU'IL SE CASSE
Par marianne 94 - le 24/12 à 13:11
signaler un abus
fifirififi
Avec un raisonnement pareil, pas étonnant que notre pays va mal. Allez ailleurs vous faire, faire des lunettes il s'en fout et il a bien raison, c'est pourquoi sans doute il part, les français n'ont que ce qu'ils méritent avec leur arrogance de gens qui ne font rien mais qui crachent sur ceux qui réussissent et qui emploient du personnel. Tant que les français seront envieux de ceux qui entreprennent, ils se passera ce qui se passe en ce moment, la faillite de la France. Les français s'imaginent qu'ils pourront vivre éternellement à crédit, avec ses 35 heures, ses RTT, ses cinq semaines de vacances plus celles du calendrier, la retraite à 60 ans et pour certains, la retraite à 50-55 ans, les aides sociales, ils se mettent le doigt dans l'oeil.
Par apparté - le 24/12 à 11:44
signaler un abus
retour du club des jacobins
à ceci près ,qu'au lieu de s'inspirer des aspirations populaires, ils courent éperdument vers un MONDIALISME confiscatoire et totalitaire, tant envers les peuples, que leurs entrepreneurs créateurs.ils nous mènent aux abattoirs mondialistes "égalitaristes" qui dépossèdent.
Par tss - le 24/12 à 11:18
signaler un abus
CQFD
Je saurai ou ne pas acheter mes prochaines lunettes !!!!
Par apparté - le 24/12 à 11:47
signaler un abus
question de rétine
surveillez votre DMLA
Par kakoala - le 24/12 à 11:48
signaler un abus
VPus devriez peut etre
Ça vous aiderait peut être a voir ce qui se passe. Mais bon, c est peut être pas dans votre intérêt...
Par mimisssss - le 24/12 à 12:02
signaler un abus
bien raison
Moi pareil , je n'acheterez plus mes lunettes chez lui , ça fait 10 ans que je vais dans ses boutiques , mais commme le fric appel le fric et c'est tout !!Qu'il parte !!!!
Par RVLH83 - le 24/12 à 11:00
signaler un abus
Les profiteurs...
...ne sont pas les payeurs. 3 paires pour le prix d'une, merci la sécu et tchao.
Par Blindé - le 24/12 à 10:50
signaler un abus
hin
mouvement citoyen achete seulement les produits de patrons français qui payent leur impot laisser tomber les autres telement simple a faire. 1700 euro de salaire je paye des impot et je ne m en plein pas. le type gagnent des millions et se plaind le pauvres garçon partager sont argent plus tu est riche plus tu est pingres et encore le mots pingres est poli
Par michloude - le 24/12 à 10:38
signaler un abus
les donneur de leçon
je trouve que nos ministres et hommes d'etat devraient deja montrer l'exemple et tous payer egalement des impots sur leurs salaire egalement c'est ca la solidaritee
Par l'anarcho - le 24/12 à 10:32
signaler un abus
pauvres riches
Mais qu’ils se cassent planquer leur fric, on s’en fout. La part de leurs impôts représente que fifre par rapport à l’ensemble de nos impôts à nous la classe moyenne. Quant à la tranche à 75% elle concerne à peine 1000 ultra riche et encore, si c’est un couple le seuil est relevé au deuxième million d’euro déclaré. On parle de million d’euro ce que personne ici ne gagnera jamais. Et croyez vous que des emplois vont disparaître ?? Bien sur que non. C’est ici qu’ils font leur beurre. C’est incroyable que des smicards défendent ces patrons et ces nantis qui on fait leur fortune sur le dos des ouvriers. Demain on va voir des manifs pour que les footballeurs ne payent pas d’impôt.
Par Marcopolo94550 - le 24/12 à 14:28
signaler un abus
Condense précis
Tout à fait d'accord avec toi, ces gens ne sont pas représentatifs des patrons mais des debordements du système capitalisme, et des rates de notre système démocratique qui s'agenouille devant le dieu pognon et son pouvoir divin, le chantage à l'emploi c'est du pipeau, les euros gagnes grâce à la France ou à l'image de la France ( voir LVMH) seront de toute manière investi ailleurs par les actionnaires. Qui doit gouverner les roitelets du CAC 40 ou nos élus?
Par juniluisjpp - le 24/12 à 10:17
signaler un abus
ok
des que bruel va se barrer avec son poker les soces vont commencer a reflechir!
Par morte france - le 24/12 à 10:11
signaler un abus
solidarité
ils ont raison,les depardieu,afflelou et consor,leur gros probleme c'est d'etre français!parcqu'un bon fançais est solidaire avec tout le tier monde,en l' acceuillant et en le nourrissant gratuitement.je l'ai deja ecrit et je persiste si je pouvais faire pareil je le ferais,pour les bonnes ames qui vont ecrirent et bien fait le!!je leur dit que quand les moyens partirons y'aura longtemps que la france aura changer de nom.par contre jespére que mes enfants eux partiront!!!
Par raimu 13 - le 24/12 à 9:59
signaler un abus
AFFLELOU est un FILOU !
Qu'il parte...et vite... Ce genre de filou, on peut le refiler aux anglais....Les lunettes AFFLELOU à 1500 Euros ( avec une paire gratuite de lunettes de soleil à 15€ ) on n' en a rien à cirer. On se débrouillera pour avoir des lunettes à 200€ , et qui feront le même usage. DEHORS AFFLELOU !!!
Par Jurassique - le 23/12 à 22:37
signaler un abus
SOLUTION
si le français n'a plus de pain qu'il mange de la brioche
Par Marcopolo94550 - le 23/12 à 19:05
signaler un abus
La honte!!!
AIl y a riche et riche , combien de patrons sont concernés par les 75%, les vrais patrons ne gagnent pas 80000 e par mois et se battent chaque jour pour sauver leur boîte, les Arnault,Pinault,Depardieu ou autre sont juste les opportunistes d'un système capitaliste bien pourri qu'il faudrait laisser en place pour nos enfants! Non merci! Quel est leur talent ??faire du fric pour eux ou leurs actionnaires en regardant crever les autres! Ilfaut déjà les claquer les 80000 mensuels, un peu d'humanité que diable, comment peut on s'acheter la dixième Porsche dernier modèle et regarder crever sesvoisins, c'est le summum de l'ignominie ! Sarko a perdu les élections parce qu'il a trahi tout son électorat , classe moyenne comprise pour ses copains goinfres du CAC 40, les De margerie PDG de total qui nous souhaitait le litre de gazole à 2 euros et ne paye pas d'impôts sur ses 12 milliards de bénéfice ou le patron d'EDF qui voulait nous augmenter l'électricité de 20% par an , les Bouygues toujours sur les bons coups grace a Sarko etc....Hollande a calmés leur cupidité et remit un peu de morale dans tout ça , et ça convient au petit patron que je suis qui veut une société juste pour ses enfants........
Par ageen - le 23/12 à 22:38
signaler un abus
PPERSONNE EN VOIE DE DISPARITION:UN HUMANISTE!
BRAVO!BRAVO!BRAVO!et..... encore BRAVO!!!!!
Par fortuna40 - le 24/12 à 10:01
signaler un abus
Bravo
Bravo Marcopolo. Il y a effectivement un gouffre entre les patrons de TPE PME et ceux du CAC 40.....
Par Pollux2012 - le 24/12 à 10:14
signaler un abus
...
Pauvre de vous, votre grande diatribe montre un manque de réflexion... C'est vrai que cet argent qui part à l'étranger n'est pas nécessaire à notre pays!!! Il ne s'agit pas d'être condescendant avec les plus fortunés mais il faut être juste dans le prélèvement de l'impôt. Et votre passage sur l'ancien gouvernement me laisse sans voix, la vie n'est pas meilleure depuis qu'il est parti, elle est peu être même pire (augmentation des taxes, des impôts, suppression de la défiscalisation des heures sup, etc) ...
Par forca34 - le 23/12 à 13:09
signaler un abus
Entreprendre
en france mais il faut être complètement fou. Cette chasse aux riches on va le payer très cher. Avec ce gouvernement , il vaut mieux entretenir les assistés et les immigrés que de réussir par soi-même. Il vaut mieux quitter un pays qui ne respecte plus ceux qui ont réussi.
Par sans peur et sans reproche - le 23/12 à 18:10
signaler un abus
APPROVED..!
+1
Par fifi51 - le 23/12 à 10:55
signaler un abus
bouc émissaires
l'impot à 75 %, l'augmentation d l'ISF, l'opprobe sur les riches! bien sûr il st que c'est contre productif: non seulement beaucoup partent et on taxe 75% de rien, mais ils emmènent aussi leurs capitaux! bien sûr il le savait! MAIS il lui faut des "BOUCS EMISSAIRES" pour ressouder le peuple de gauche autour de lui même si c'est mauvais pou le pays, c'est bon pour lui et son parti! Cela ne vous rappelle pasune autre politique plus ancienne d'outre rhin ?
Par extraluna - le 23/12 à 10:35
signaler un abus
IL ne faut pas porter des lunettes pour voir les abus...
Cà ne le dérange pas de vendre au prix fort des lunettes qu'il achète au kg
Par bugbug - le 23/12 à 11:34
signaler un abus
Business
ça s'appel du commerce!!!les grandes surfaces font quoi avec leur produit!? c'est le principe même du commerce, acheter à un bas prix pour revendre et faire une marge: on est pas chez les barbapapa!
Par unavisenpassant - le 23/12 à 15:09
signaler un abus
Il y a la concurence....
Si les gens préfèrent payer plus cher c'est leur droit... Vous voulez tout au même prix..? Ou mieux tout gratuit ...? Franchement vous sortez de quel monde extraluna ...? Comme votre pseudo l'indique...: Faut s'extraire de la tète de la lune ! Ici la terre... allo la lune.
Par carlos gunns - le 23/12 à 9:59
signaler un abus
ELECTEURS
BEAUCOUP s en prennent a hollande , mais ils a été élu par une majorité de français ! il n y a qu'a lire les commentaires de ces gens qui disent bon débarras quand un "" riche part". autant dire que pour avoir ce genre de pensée il faut avoir 3 de QI et notre plus gros problème est la . aujourd’hui les gens de bons sens sont minoritaire dans ce pays a majorité d assistés et qui attends tout de l état ( et donc des gens qui bossent et crée des emplois ). je pense donc qu'il ne faut plus rien attendre de ce système et essayer de s' en sortir seul . en laissant les assisté pleurer sur leur sort ! au final les gens qui ont un peu de bon sens et qui ne sont pas fainéant s 'en sortent toujours !!!
Par djako - le 23/12 à 9:22
signaler un abus
Et d'ou viennent ses lunettes à Afflelou??
China??Tchin tchin!!
Par bugbugggg - le 23/12 à 11:37
signaler un abus
Businesssss
et d'où viens votre téléphone, d'où viens votre canapé, votre tv, votre voiture, votre la linge, votre... C'est bien de vous réveiller en 2012! Quoi?!? les lunettes sont faites en chine? " on m'aurai menti?..."
Par djako - le 23/12 à 14:54
signaler un abus
BEUBEUG
mes verres de lunettes sont fabriqués en France (E.....r),Mon Canapé en Italie et ma voiture Une T.....a)en France. Alors rendormez vous au lieu de faire tourner le commerce Européen.On ne vous a pas menti, on vous roule seulement.
Par marcus90 - le 24/12 à 9:13
signaler un abus
le made in France c'est quoi
il faut faire très attention au Made in France. beaucoup vous l'indique sur le produit alors la valeur ajoutée en France est ridicule.parfois elle represente moins de 5%. parfois il s'agit d'un assemblage partiel en france ( le produit est reçu en kit prémonté) parfois il s'agit d'un traitement ultime ( un verre traité anti rayures en France n'est pas forcément produit en France...)
Par Io est aussi une vache blanche - le 23/12 à 2:41
signaler un abus
ce n'est pas pour l'argent
Personnellement je suis parti en grande Bretagne pour la facilité que l'on m'y a donné de pouvoir entreprendre avec un minimum de contraintes.Des impôts j'en paye à peine moins que si j'étais en France .Par contre j'ai un sentiment que je n'avais pas en France ,c'est que l'argent que j'ai gagné et celui que j'espère gagner ne m'est ni reproché ni envié .En gros il n'y a qu'en France que celui qui gagne ou cherche à gagner de l'argent est montré du doigt et insulté; Je ne supporte plus d'être insulté parce que par mon travail j'ai de l"argent et pour cela je ne remettrai plus les pieds en France pays que certains m'ont volé. Dés possible je vais prendre un autre nationalité .Seul l'argent que j'aurais pu payer en impôts en que j'aurais dépensé ainsi que celui généré par les emplois de ma ou de mes futures sociétés va vous manquer.Tant pis.Je préfère encore mon autonomie à penser et à entreprendre , à une pseudo liberté.Les idées et la manière de faire d'une partie des français est si clivante que tant pis ,non pas pour eux ,ils l'ont bien cherché mais pour les autres.A moins qu'ils se réveillent mais pour moi ce ne sera plus mon problème.
Par jycey - le 23/12 à 9:46
signaler un abus
jaloux
Vos propos montrent votre jalousie envers ce qui ont de l'ambition, qui réussissent, et votre incapacité d'en faire autant.
Par odine - le 23/12 à 10:42
signaler un abus
jycey
Votre réaction est débile et complètement à côté de la plaque. IL A RAISON et c'est loin d'en faire un jaloux contrairement à vous. La France et le mot richesse ne s'accordent pas et c'est lamentable. Pas grave on récupèrera les populations qui ne seront jamais capables d'en produire et nous laisserons partir les entrepreneurs. Pauvre pauvre pays !!
Par Io la vache blanche - le 24/12 à 0:13
signaler un abus
@jycey
Avant de répondre le plus sage serait de lire le post de référence .On va mettre ça sur la fatigue accumulée pendant une dure année de labeur.
Par tiki2 - le 22/12 à 19:33
signaler un abus
Taxe sur la jalousie
Si en France ou pouvait taxer la jalousie vis à vis de ceux qui réussissent dans leur métier, du grand capitaine d'industrie au petit artisan ou commerçant, et inclure cette taxe dans le PIB il ferait un bon formidable, plus besoin d'autre impôt, mais alors là le PS se plaindrait d'être taxé à plus de 75%.
Par tiki2 - le 22/12 à 19:27
signaler un abus
Faut toujours un bouc emissaire!
Pour masquer leur impuissance voir leur incompétence les politiques ont toujours trouvé un bouc émissaire. Pour ce gouvernement ce sont les riches, ces sa...s qui refusent de partager plus, pour d'autres cela a été les juifs ou les étrangers, mais au départ c'est la même démarche intellectuelle, désigner un coupable facile à identifier et à admettre par le plus grand nombre. Il détournera l'attention du Français moyen des vraies responsabilités. FH avait dit qu'il voulait rassembler les Français on le voit! Et pourtant ce Monsieur, qui n'aime pas les riches, a sous évaluer son patrimoine et à monté une SCI Familiale pour payer moins d'impôts. C'est donc que lui non plus ne veut pas partager plus. Alors la solidarité c'est pour les autres, pas pour lui - Toujours la même hypocrisie Soso - Faites ce que je dis pas ce que je fais.
Par tonbof - le 22/12 à 18:56
signaler un abus
helas
les patrons se plaignent d'etre montrés du doigt,mais ils l'ont bien cherché,a force de tirer sur la corde,et attention ce n'est que le debut des hostilités,le peuple souffre et eux se gavent,ça suffit
Par BJP34 - le 22/12 à 19:29
signaler un abus
et une fois partis ....
Et quand les "riches" seront partis qui va nourrir les pauvres, qui va créer des emplois et maintenir en activité des entreprises exsangues ? Heureusement qu'Hollande voulait réconcilier les Français. Comme le dit Alain Afflelou nous avons une vraie guerre de tranchées" et nous avons l'impression à l'époque de la lutte des classes. Quelle régression ! De quoi être vraiment très inquiet pour l'avenir de la France.
Par tonbof - le 22/12 à 19:46
signaler un abus
yes
vite je cours a l'eglise faire bruler un cierge pour qu'ils ne partent pas et srtout pour qu'hollande remette le bouclier fiscal qui leurs allaient si bien!!!
Par bugbuggggg - le 23/12 à 11:41
signaler un abus
refléchissez
Et si tous les patrons partaient en fermant leurs entreprises, vous feriez quoi? la manche sur le trottoir, non?
Par lepetit oiseau d'en haut - le 22/12 à 18:36
signaler un abus
pauvre cheri
et que pensez du pourcentage d’impôts locaux départementaux et revenu comparer entre lui et un smicard quel est le pourcentage ? annuel et mensuel c'est beaucoup plus parlant quand ont regarde ce qui reste sur le compte bancaire pour payer un loyer la nourriture le chauffage les assurances et oui pour beaucoup ils ne peuvent y échapper la voiture est indispensable pour allez travailler dans ces usines il y a pensé je crois pas ni lui ni ses copains ! après ont parlera de citoyenneté.
Par contribuablefatigué - le 22/12 à 18:58
signaler un abus
Allez on branche son cerveau 3 secondes please !!
Mais bon sang de bon soir, qui a empêché un jour votre smicard de tenter de monter sa boite ?? Qui l a empêché un jour de trouver une idée de business et de sacrifier toutes ses soirées, tous ses week ends, toutes ses vacances pendant des années, puis d aller risquer son patrimoine personnel ??? Qui a empêché votre smicard de réfléchir pendant des heures et des heures tous les jours sur comment développer son idée en business ??? Ah oui c est vrai, combien d entre eux préfère toujours se plaindre des autres, les jalouser et leur cracher dessus. Plus facile de rentrer à 17.30, de mater la télé et de ne prendre aucune décision ni aucune responsabilité !!!!
Par Ce que j'en dis !!!! - le 22/12 à 18:59
signaler un abus
Whoua, je reste sans voix.
C'est le parti qui vous a inculqué cette litanie. Bien !!! vous êtes un bon camarade. Bon soyons serieux, qu'est ce que vous savez vous ce qu'il pense? Votre syndicat vous donne sa version et c'est la bonne, n'est ce pas!!!! Avez vous essayé de savoir ce qu'il pense des ses salariés, que fait il pour eux, non car votre parti et votre syndicat vous l'interdisent. Essayez de savoir et vous serez surpris. Les patrons ont plus de respect pour leurs employés que les employés ont de leur patron. Mais comme au parti, on a dit que les patrons sont tous des voyoux......Ah j'oublais, votre parti et syndicat, ils reçoivent de l'argent du pourri de patron pour continuer à exister. Mais ça , il ne vous l'on pas dit.......
Par piti - le 22/12 à 19:04
signaler un abus
@con,,,
pour monter sa boite le smigard,il lui manque juste un peu d'argent,vas voir le banquier avec ton salaire de misere et demandes lui un pret et tu verras?quant a savoir si le patron aime ses salariés,pourquoi ne pense t'il pas a eux au moment de prendre ses dividendes
Par koplan - le 22/12 à 19:13
signaler un abus
piti
pour monter quelle boite??????
Par Ce que j'en dis !!! - le 22/12 à 19:14
signaler un abus
Piti
Ton smicart ,comme tu le nommes, il prend son projet sous le bras, il tape aux portes, il y a des associations, des réseaux que des pourris de patrons ont crée pour palier au banques. Et si son projet et viable il peut être financer par ces pourris de patrons.Et puis quand tu parles de dividendes, la France ce n'est pas que le CAC 40 qui ne represente que 40 entreprises. Mais c'est vrai, on généralise, car cela empêche de reflechir et de voir ce qui se passe autour de soit. Prends le temps de comprendre les rouages d'une entreprise et tu changeras d'avis. Mais libéres toi du dogme du parti et ton syndicat, si tu peux....
Par nulos - le 22/12 à 19:43
signaler un abus
@ceque,,,
il a bien raison le piti,mais pour les umpistes la verité n"est pas bonne a entendre
Par Ce que j'en dis !!! - le 22/12 à 19:58
signaler un abus
@nulos
Votre pseudo vous va bien, et à votre réponse aussi. Tant pis pour vous, si vous préférez rester en bas, d'autres se bougent et montent. A vous de savoir ce que vous voulez dans la vie . Il y a ceux qui regardent passer le train ( syndicalistes , socialistes, ecolos et communistes )et les autres qui le prennent.Ce que j'en dis!!!!!
Par bugbugggggg - le 23/12 à 12:00
signaler un abus
@ piti ...
Dans quelle catégorie me placez-vous? Suite au début e la crise de 2008, j'ai été licencié fin décembre 2008, chomage durant l'année 2009, j'ai décidé de créer mon entreprise, j'ai commencé comme autoentrepreneur durant toute l'année 2010, puis courant 2011 j'ai créé ma sarl. aujourd'hui un peu plus d'un an et demi plus tard, j'ai 2 salariés que je paie un peu au dessus du smic (malheureusement je ne peux les payer plus vu le racket opéré par l'état). je gagne moins de 1000e par mois (surement moins que vous!) je n'ai pas de vacances, ni de jours fériés, les 35h que vous faites en 1 semaine, je les fais en 3 jours! j'ai mis toutes mes économies dans mon entreprise, si ça ne marche pas, je suis en banckerout et je n'aurai droit à aucune aide, meme pas le chomage! Suis-je un "salaud de patron" comme vous semblez le penser? Si dans 10 ou 20 ans mon entreprise se développe, que je crée une centaine d'emplois et que je peux me verser 5000€ de salaire par moi, serais-je un "salaud-de-capitaliste-qui-se-gave-de-fric-qu'il-ne-mérite-pas-et-à-qui-il-faut-tout-prendre?" Voyez ce parcours que je vous décris, une personne qui se "sort les doigts" et qui fini par réussir et donc gagner de l'argent? Aux Etats-unis, en suisse, en Anglettere,... on appel ça un exemple. Il n'y a qu'en France qu'on appel ça un salaud de patron! la France n'a aucune culture du travail, la France n'a aucune culture de l'entreprenariat, la France n'a aucune culture de la réussite, la France à un problème relationnel avec l'argent!
Par steph30420 - le 24/12 à 10:58
signaler un abus
BUGBUG
Bravo... mais malheureusement il ne vous croira pas (ils sont aveuglés et ne crois que ce que dis grand holande)je suis dans le meme cas que vous, sauf que j'ai commencé en 2005 avec un salarié, que je payais au SmIC et moi rien du tout (avec un petit garçon à charge)... ce salarié n'avait pas le permis, lors de l'embauche il m'a garantie s'etre inscrit... bref, au final, j'ai apris que le mati nau lieu d'aller bosser il se lever à 11h et ne faisait rien de la journée.... je l'ai viré (oh le vilain patron...) aujourd'hui, je suis seul et pense le rester le plus possible malheureusement. les 35h pareil connais pas les vacances!!! pas mieux et si un jour je reussis on m'insultera!!! vive la France
Par justeunavis2moi - le 22/12 à 18:23
signaler un abus
L'est fou !
C'est pas une guerre !! c'est juste pour récupérer le butin de l'ancien gouvernement éparpillé à tout les copains du système ! S'il veut se cacher dans une tranché il peut.... il goutera à un confort dont il a pas idée ! Mais le plus grave c'est que ce butin sera bien sur redistribué.... mais surement pas comme l’espère la populace.
Par ras les baskets - le 22/12 à 18:12
signaler un abus
De qui se fout-on ?
Non contents de nous prendre pour des moutons qu'on tond...en plus ils nous prennent pour des cons...allez chercher des infos sur le patrimoine de notre cher président et vous ne serez pas déçu du voyage... Moi qui ne suis qu'un sans nom je souhaite me barrer de ce pays ... qui ne fait qu'emmerder les gens qui veulent bosser !!! Et non tous les patrons ne sont pas des voleurs et oui tous les hommes politiques sont des vendus !!! Dès qu'il s'agit de leurs petits privilèges alors là ils sont présents mais pour relancer notre économie ce sont des manches !!! Ce n'est pas en taxant à outrance que l'on va s'en sortir !!!
Par contribuablefatigué - le 22/12 à 16:53
signaler un abus
Les plus malins et intelligents vont encore continuer à fuire !!
Si l on ne prend que : Depardieu,Clavier,Afflelou qui furent les 3 plus connus en moins de 2 semaines à annoncer qu ils se barraient. Combien de millions d Euros d'impôts directs et indirects ( impôts sur le revenu mais aussi TVA sur ce qu ils consomment), la France se prive t elle ?? 5/10 millions d euros minimum ?? Alors imaginez avec tous les autres qui y sont deja et qui vont y aller encore !!!!! Cette fiscalité française est du racket légalisé pour payer des hommes politiques corrompus et vendus aux banques, pour payer des immigrés qui n apportent pas tous une plus value à notre société, et payer des fonctionnaires qui sont pour 30/40% d entre eux loin d etre indispensable à notre pays. Si 90% de mes impots servaient a payer des infirmiers, medecins,profs concernés par leur job et non uniquement par leurs avantages, flics, justice je reviendrais en France. Mais franchement, faire encore rentrer 200 000 immigrés de plus cette année por s ajouter à 5 000 000 de chômeurs c est une folie. Quand à la toute puissance de la banque sur les politiciens (corruption totale ou archi totale ?) elle me donne par moment l envie de voir a nouveau 1789, mais avec pour final une non spoliation du pouvoir a la fin. Mais les francais sont devenus tellement ignares, stupides,incapable de reflechir et de comprendre les coups a 3 bandes des politiciens que je pense qu il n y a plus d espoir. Bonne chance a ceux qui ont compris
Par ghysly44 - le 22/12 à 17:04
signaler un abus
Oui le français est stupide
et voter pour la droite ou la gauche ne change rien seulement il faudrait renverser ce gros mammouth et devenir plus démocrate car en France nous sommes loin de l'être !! Ah on a une grande gueule mais pour quoi faire ??? Nos élites nos intellectuels de gauche ou de droite sont tous achetés par les pouvoirs en place chacun garde sa place tout le monde a peur on nous demande d'être solidaires mais pour qui ? Pas pour nos enfants non!!! Pour l'immigration et pour garder les politiques en place .... GROS DEGOUT !!! RMC VOUS ALLEZ ENCORE ME SUPPRIMER !!
publicité
   
   

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DJANGO UNCHAINED

Jouez et gagnez une télé grand écran Sony, des PS3, des DVD et Blu-Ray !
publicité