Info  >  France

EMPLOI

Les premières désillusions des Emplois d’avenir

Quelques semaines après avoir signé leur premier Emploi d’avenir, plusieurs jeunes du Var ont été licenciés de la Caisse d'allocations familiales. « Un sentiment d’amertume et d’injustice » pour eux.

Mathias Chaillot avec Lionel Dian | RMC.fr | 04/01/2013
111
réactions





© Reuters

En ce début 2013, le gouvernement comme les parlementaires sont montés au front, l’emploi en ligne de mire. Alors que les séminaires s’enchaînent autour de François Hollande et Jean-Marc Ayrault, les premiers jeunes à profiter d’une des mesures phares du président, les Emplois d’avenir, en font le bilan. Et pour certains, c’est la désillusion.
Ces emplois aidés doivent permettre aux services publics et à certaines entreprises du privé de recruter 100 000 personnes en 2013, puis 150 000 à partir de 2014. Mais dans le Var, déjà, six jeunes âgés de 20 à 23 ans ont vu leur emploi d'avenir rompu par la Caisse d'allocations familiales (CAF) trois semaines après leur prise de fonction en tant que téléconseillers. Motif: pas suffisamment compétents.

« On nous a vendu du rêve »

C’est le cas de Waël, 23 ans. Il a passé plusieurs tests avant de signer son contrat d’avenir et pensait alors avoir fait le plus dur : « C’est vrai qu’on est tombé de haut. Dès la signature du contrat, ça a été médiatisé, avec le directeur de la CAF, les élus municipaux, mais on nous a vendu du rêve, on nous a promis pas mal de choses. Il y a un sentiment d’amertume et d’injustice ».

« L’impression d’avoir été prise pour une abrutie »

Kamelia, 22 ans, recrutée comme les autres au niveau Bac, envisage même de contester le licenciement devant les Prudhommes. « Après la déception, c’est la colère, raconte la jeune fille, parce que j’ai l’impression d’avoir été prise pour une abrutie. Pour moi, on m’a menti, on m’a promis des choses, des promesses qui n’ont pas été tenues. Pour la signature du contrat, il y avait le préfet, le directeur de la CAF qui nous a fait un beau discours « j’ai commencé, je n’avais pas le bac, aujourd’hui, je suis le directeur de la CAF », a-t-il dit. Et la veille de notre licenciement, on nous disait "aujourd’hui, on est 18 salariés à la CAF, demain on sera encore 18" ».

« J’ai quitté un CDI pour cet emploi »

« Pour ma part, j’ai quitté un CDI pour cet emploi, raconte Lydia, 25 ans. Lors de la signature des contrats, le directeur nous a fait un très beau discours, il nous a dit qu’on allait être une grande famille, qu’on était 18, et qu’on serait 18 au bout des trois ans. Il nous a parlé des possibilités de faire des formations complémentaires, pour progresser, et ce n’est pas le cas du tout ».

« J’ai moi-même été déçu »

Du côté de la CAF du Var, on répond que les 6 licenciés avaient trop de lacunes dans le langage écrit et parfois parlé. « Je comprends qu’ils soient déçus, moi-même je le suis, cependant, je ne m’attendais pas à ce qu’après les tests qu’on avait fait, on ait autant de personnes qui ne puissent pas être retenues, regrette son directeur Patrick Deroux. Il faut qu’on retravaille avec Pôle Emploi sur les batteries de test nécessaires ». Six autres personnes vont signer des contrats d’avenir pour les remplacer, recrutées parmi une centaine de candidats.

Réactions à: **catégorie**
111
réactions


Par JeunesseRévolteToi - le 29/03 à 13:44
signaler un abus
Une aranaque Hollandaise
Pauvre jeunesse.. je vous plaint, personnellement j'ai 48 ans et vu mon expérience de la vie depuis les années 80 et dans les galères professionnelle et sociale que j'ai put vivre avec tous les faux contrats pour les jeunes que j'ai put voir défiler dans ma vie depuis l'imposture socialiste avec l'ère Miterrandienne et Jospiniste (contrat emploi jeune avec le Loi n° 97-940 du 16 octobre 1997, puis contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, et j'en passe, car il y en a des tonnes et des tonnes qui ont été mise en place depuis 1981) Et je doit dire que ces soit disant emploi d'avenir sont une arnaque monumentale qui ont été créés, uniquement que pour cacher les chiffres du chômage et dans une politique de faire baisser temporairement les chiffres du chômage, afin de créditer la politique socialiste en vue des prochaines élections.. Quand a la personne de pôle emplois qui a posté son commentaire ci-dessous : Ne seriez vous pas un pro-socialiste qui défend la politique manipulatrice de Hollande, celle qui est indéfendable et malhonnête ! Tout comme le faite de créer 60 000 emplois dans l'éducation nationale, dans la police et la justice en supprimant 60 000 emplois dans la fonction publique territoriale (mairies et régions) puis dans les services de la santé (hopitaux) car tout le monde sait que l'éducation nationale est un lobby socialiste ! Voir les chiffres de la manipulation socialiste, mais aussi de la manipulation de l'UMP sur http://www.vocationfonctionnaire.fr/suppression-de-postes-dans-la-fonction-pu(...)
Par poor jeunesse - le 14/03 à 0:40
signaler un abus
caf de caen
nous somme 11 à avoir été embaucher le 18 fevrier et nous avons tous été licencier hier aprés 3 semaines de contract à la caf de caen dans les mémes conditions et avec le méme baratin de la part de la direction que pour nos collegues du VAR
Par lkhbuoyg - le 25/02 à 23:44
signaler un abus
Article
Il fallait s'y attendre... http://guide-obseque.fr
Par Garame - le 22/01 à 11:54
signaler un abus
Faut témoignage
Je suis conseiller dans une mission locale, structure chargé de mettre en place ses emplois d'avenir et j'ai beaucoup de mal à croire à ses différents témoignages tellement ca ne correspond pas ce que l'on fait. La personne qui a quitté son CDI ? très étrange qu'elle ait été positionnée sur cet emploi. Bref, cette mesure sera bénéfique, elle comprend de la formation et donnera une première expérience au jeune. Tout bénef. Chez nous ca se passe très bien , 18 contrats d'avenir signé , 1 seule situation à problème. Je vous laisse faire le ratio. Il faut arrêter d'être aigri et laisser les gens faire leur travail.
Par jeminterroge - le 25/01 à 13:51
signaler un abus
.
C'est mal d'être aigri... Mais en même temps comment ne pas l'être quand on est titulaire d'un BTS ou d'une licence pro à plus de 26 ans (on ne rentre donc pas dans le dispositif) qu'on cherche désespérément un emploi, et qu'on se fait couper l'herbe sous le pied par des jeunes sans formation tout ça parce qu'ils coûtent moins chers (effet d'aubaine pour les employeurs)? Il me semble qu'il existe déjà les contrats d'apprentissage, non? Pourquoi ne pas mettre le paquet là-dessus?
Par Antoine45 - le 08/03 à 19:23
signaler un abus
Bof
Les références bts et licence pro sont mal choisies parce que les formations courtes en 2-3 ans sont celles avec le plus fort taux d'emploi à 1 an après le diplome. 80 % en moyenne. après il y a toujours des cas particuliers. Je connais une formation sympa qui embauche à 97% : gestionnaire multilingue.
Par Antoine45 - le 08/03 à 19:23
signaler un abus
Bof
Les références bts et licence pro sont mal choisies parce que les formations courtes en 2-3 ans sont celles avec le plus fort taux d'emploi à 1 an après le diplome. 80 % en moyenne. après il y a toujours des cas particuliers. Je connais une formation sympa qui embauche à 97% : gestionnaire multilingue.
Par ROGERSS - le 08/01 à 1:25
signaler un abus
pauvre jeunesse
Les emplois d'avenir c'était juste pour la photo. La comm c'est de la politique a dit FH, démonstration.
Par Madame Bluff - le 07/01 à 19:48
signaler un abus
Etonnant, vous avez dit Etonnant? Comme c'est Etonnant
J'ai assisté à des entretiens pour des stages et je peux vous dire que certains jeunes des banlieues de BAC+2 à BAC+5 parlent comme des rappeurs, leur élocution est désastreuse, ils ont peu de vocabulaire, et quand l'un d'eux était embauché: problème de comportement car ils sont souvent très susceptibles et s'intègrent difficilement. C'est ça qu'il faut changer avant de leur proposer un travail, sinon ils continueront de se faire jeter: contrats aidés ou pas.
Par vandetta - le 08/01 à 10:28
signaler un abus
Ignare
Lol votre pseudo c'est madame bluff. Vous voulez me faire croire que des jeunes de banlieues à bac+2 bac+5 parlent comme des rappeurs. Soit il vous on dupé et non pas bac+2 ou bac+5 comme vous le dites ou soit vous mentez pour dénigrez les jeunes de banlieues.
Par ROMI - le 22/01 à 11:59
signaler un abus
"Priorité à la jeunesse"
Pour avoir pratiqué beaucoup la nouvelle génération, je ne peux que confirmer les propos de Madame Bluff. A la limite, les lacunes pourraient être comblées par un encadrement professionnel, mais encore faut-il que l'état d'esprit des jeunes qui se plaignent de ne pas être intégrés, permette l'apprentissage. La susceptibilité, le comportement inadapté, voire irrespectueux et associable, l'envie de se faire "de la thune" sans fournir le moindre effort, l’ignorance, la haute estime d’eux-mêmes, le rejet des gens plus âgés qu'eux et le refus de se remettre en question rendent l'intégration, même au forceps, d'une partie de cette population bien difficile. Et parallèlement - puisqu'avec ce super gouvernement le cap est donné ("cap sur la jeunesse") - on va rechigner à embaucher des seniors qui respectent le travail, les horaires, les collègues, et souhaitent être utiles à la société. Mais non, ceux-là peuvent passer leur chemin. Sans emploi après des décennies de travail, leurs droits s'amenuisent puis disparaissent et qui se soucient d'eux ? La discrimination est à fond ! Merci la gauche pour votre conception des droits de l’homme. Continuez à étudier le montant des allocs vieillesse que vous pourrez donner à ceux qui n’ont jamais travaillé de leur vie (projet de 800 € /mois) et à détourner le regard de ceux qui après plus de 40 ans de boulot forcené se retrouvent avec 660 € de retraite. Votre politique est du flan, comme on pouvait s’y attendre avec Moi Président.
Par limac - le 06/01 à 10:15
signaler un abus
merci l'ecole
si l'école avait fait correctement son travail,ces jeunes n'auraient pas été rejeter.dans ce pays on a un problème avec l'orientation et l'apprentissage .même les recruteurs ne sont pas performants.
Par forgaia - le 05/01 à 8:38
signaler un abus
CE NE SONT PAS DES EMPLOIS AVENIR mais des emplois A VENIR et on ne sait quand???
Actuellement les emplois précédents car tous les Présidents "passés" et à venir font tous la même chose, plus encore pour Hollande qui a mis ses pas dans ceux de SARKOZY, donc tous les présidents précédents ont tous sans exception créés des emplois AVENIR, seulement aujourd'hui il faut lire: A VENIR.
Par KKK - le 05/01 à 23:21
signaler un abus
......
quand les poules auront des dents,tant que les citoyens ne se révolteront pas cela sera ainsi,s'il n'y a plus de pain,que le peuple mange de la brioche,souvenirs,souvenirs ......
Par HASPARN - le 04/01 à 17:26
signaler un abus
Emplois d'avenir et injustice
Emplois d'avenir, c'est beau le marketing politique ! Plus grave, le clientélisme et le népotisme sont les critères principaux de sélection pour distinguer cent mille jeunes parmi 2 ou 3 millions qui partagent le même profil. Beaucoup de collectivités vont les utiliser pour acheter la paix sociale dans les quartiers difficiles. Malheur aux jeunes invibles !
Par juniluisjpp - le 04/01 à 17:09
signaler un abus
comique
vous avez voté pour eux donc faut pas pleurer!
Par Dyna - le 04/01 à 18:50
signaler un abus
oui
minable, vous avez dit minable......
Par titusoneal - le 05/03 à 19:51
signaler un abus
Responsabilité
Faut assumer son vote.
Par juniluisjpp - le 04/01 à 16:38
signaler un abus
mdr
alors ça c est marrant!
Par kevhofland - le 04/01 à 16:19
signaler un abus
Responsabilité
Ces jeunes qui ne conviennent pas, ils ont bien eu un entretien d'embauche ? Qui est-ce qui les a embauché ? La personne qui les a recruté n'a pas fait de tests d'orthographe ? J'en conclue qu'elle est aussi incompétente dans son domaine mais elle n'est pas licenciée pour autant. Meme principe quand on se retrouve avec des profs incompétents notoire,les inspecteurs qui les ont recrutés ne sont jamais remis en cause
Par shawn twain - le 07/01 à 15:53
signaler un abus
Les premières désillusions des Emplois d’avenir
là tu viens de mettre le doigt dessus!+1
Par Maurine - le 04/01 à 14:54
signaler un abus
emplois d'avenir pour les chomeurs....
je ne comprends pas le témoignage de LYdia qui dit avoir quitté son CDI. elle avait un emploi et aurait pris le poste d'un chomeur. A trop vouloir (emploi fonctionnaire...) car ces emplois d'avenir finissent souvent par une embauche définitive.
Par brucy33 - le 04/01 à 17:22
signaler un abus
FAUX
@Maurine Ce que vous dites est faux car cette mesure a ete validée par le Conseil Constitutionel à la SEULE condition que ces contrats soient d une duree de 3 ans renouvelable 1 seule fois uniquement soit...6 ans grand maximum. en fait ces emplois d avenir sont SANS avenir! C est juste électoraliste pour 2017!!
Par rintintin2 - le 04/01 à 14:46
signaler un abus
et oui!!!
Nous n'avons qu'un son de cloche. Il serait intéressant d'avoir l'avis du directeur de la CAF. Ces jeunes sont-ils compétents? Sont-ils capables de tourner une phrase correctement et d'écrire une lettre sans fautes? Sont-ils aimables avec les gens? Etc etc Faut voir avant de juger les uns ou les autres
Par ReactMan - le 04/01 à 15:28
signaler un abus
à rintintin
Vous en doutez?
Par kevhofland - le 04/01 à 15:38
signaler un abus
Entretien d'embauche
Ca sert à ça les entretiens d'embauches non ? A savoir si les gens ont ces compétences
Par legaulois - le 04/01 à 15:43
signaler un abus
il est évident
que vous avez touché juste à tous coups !!! Notre Président normal fait croire à son bon peuple n'importe que jeune débutant, voire même un prof d'Allemand, peut devenir 1 er ministre (gag..) et encore, à la Caf, ce sont des assimilés fonctionnaires, non ? quelque peu protégés vis à vis du privé... Graves les dégats d'une telle hypocrisie de la part de nos gouvernants ! Sont ils à ce point à côté de la plaque ???
Par rintintin2 - le 04/01 à 16:43
signaler un abus
OUI
Tous les jeunes ne sont pas à mettre dans le même panier. Il y a plus de jeunes "bien" que de jeunes "bon à rien" Il ne faut pas généraliser mais c'est vrai que pour ceux qui ont échoué à l'école c'est très dur de remonter la pente quand en plus il n'y a eu aucun soutient chez les parents ou que les parents eux mêmes étaient des nuls.
Par rintintin2 - le 04/01 à 17:09
signaler un abus
OUI MAIS
A reactman Je vous ai répondu après "le gaulois"
Par dilmoun - le 04/01 à 18:56
signaler un abus
à rappeler en effet
entièrement d'accord, surtout ne pas mettre tous les jeunes sur un même plan, beaucoup veullent s'en sortir, travailler, mais que leur propose la société qu'elle soit sarko ou hollando? du vent, et encore du vent.
Par dilmoun - le 04/01 à 14:33
signaler un abus
qui peut y croire?
les emplois d'avenir sont une pseudo solution...du passé, encore et toujours. Jamais gouvernement n'aura été aussi incapable de penser l'avenir autrement qu'avec de vieilles recettes éculées et bidonnées. Mais le socialisme c'est ça. Fallait être bien naïf pour imaginer autre chose. Tant que les français se goinfreront de la soupe indigeste servi par un flan..qu'ils ne se plaignent pas trop. L'ont voulu, l'ont eu... Hollande n'a aucune stature aucun projet de société, si ce n'est marier tout avec n'importe quoi et leur permettre de faire des enfants, comme on va acheter de la lessive au supermarché. Construire un aéroport pour que son Zayrault laisse une trace dans l'histoire autre que celle de premier ministre le plus nul de toute la République,?... créer des pseudos emplois pour se ménager quelques centaines de milliers de voix supplémentaires aux prochaines élections? Les premières désillusions...étaient déjà prévisibles avant même son élection.
Par mon avis - le 04/01 à 14:27
signaler un abus
mon avis
C'est quand meme DINNNNGUE,la CHINE à achetté 25ha, de pré en BRETAGNE, pour y construire une usine de poudre de lait , avec 120 emplois à la clé , et possibilité d'extention , ON SAIT PAS FAIRE NOUS ??????! il se disait que la croissance de la CHINE allait baisser , mais apparement c'est faux , n'empeche qu'ils achetent notre patrimoine et çà c'est gravissime !!
Par XA37 - le 04/01 à 14:42
signaler un abus
mais oui bien sûr
Et oui, la Chine achète des terrains en Bretagne comme le Qatar achète des terres en Australie pour nourrir leur population au cas où et personne met le holà à ces envahisseurs. Et pendant ce temps-là nous, en France, on ne crée rien, on vit sur nos acquits, on pense à nos 35 heures, à nos RTT, à nos cinq semaines de congés, à nos aides sociales mais le jour où les français se réveilleront, il sera trop tard.
Par Antidémago01 - le 04/01 à 14:20
signaler un abus
Lacunes...
Et oui... c'est triste pour eux mais c'est comme ça... La direction de cette CAF évoque des lacunes graves dans le langage écrit, mais aussi parlé. Il suffit d'entendre parler beaucoup de "jeunes", à la manière des rappeurs qui polluent nos ondes, nos oreilles, et les esprits influençables, pour comprendre que plus personne n'en veuille ! Cela dit, si l'école, et notamment l'école primaire, faisait correctement son travail, il n'y aurait pas de telles lacunes de langage, et beaucoup moins de désillusions chez les jeunes. Les enseignants du secondaire sont effarés par le niveau de leurs élèves en orthographe et en expression orale. On a voulu mener au baccalauréat 80% de chaque classe d'âge, mais 90% des bacheliers d'aujourd'hui n'auraient pas le BEPC des années 70 car ils seraient éliminés par leurs fautes de français. La fac de science éco. de Grenoble a été obligée de redonner des cours de français à ses étudiants de 1ère année. Petit exemple concret : avec un bac+3, ma fille a trouvé un CDI au bout de 2 mois, et a été recrutée face à des "bac + 4 ou 5". Son employeur lui a dit que, de tous les candidats au poste, elle avait été la seule à envoyer un CV et une lettre de motivation sans faute d'orthographe, et à s'exprimer correctement lors des entretiens. Elle a été prise, non pas pour sa licence, mais pour son niveau correct en français ! Les entreprises en ont assez d'embaucher les analphabètes produits par l'Education Nationale.
Par fautpastoutcroire - le 04/01 à 14:40
signaler un abus
tout à fait
Oui c'est vrai mais sans vouloir les protéger n'oublions pas que les instituteurs (trices) et profs ne peuvent pas tout faire et sont souvent menacés dans certaines villes lorsqu'ils reprennent les enfants...
Par Becki - le 04/01 à 15:13
signaler un abus
@antidémago
Permettez-moi d'en douter. Dans la petite structure pour laquelle je travaillais, j'avais accès aux candidatures spontanées (nous en recevions en moyenne une dizaine par semaine, pour une structure de 20 EQTP), la grande majorité était écrite dans un français tout à fait correct voire impeccable (recrutement de conseillers d'insertion et formateurs BAC+3 à BAC+5). Il y a certes des gens qui ont de grosses lacunes en français, mais ce n'est pas le cas de tous les diplômés. Je ne pense pas sincèrement que le recrutement de votre fille soit la conséquence directe de son niveau en orthographe. Plus jeune, plus malléable que les autres peut-être? Moins chère? (c'est souvent l'argument décisif malheureusement, comme pour la CAF). Mais si c'est vraiment le cas, alors il me faut absolument les coordonnées de cette boîte, cela intéressera bon nombre de mes amis au chômage:-) ps: il m'est déjà arrivé de corriger les fautes de mes supérieurs bien plus âgés que moi...
Par morris 76 - le 04/01 à 13:59
signaler un abus
NOEL
vous croyer encore au pere noel on va faire une commission meme les syndicats ne bouge pas on va prendre SERILON OU SEGOLENE ETC... MAIS ATTENTION SE N EST QUE LE DEBUT VOUS AVEZ VOTE ALORS BRAVO
Par blablablaetc - le 04/01 à 16:18
signaler un abus
précision
Précision,les français ont voté c'est vrai mais tous n'ont pas voté pour ces gens ni leur programme,alors attention à ne pas tout mélanger.Simple rappel en 2012 43% d'abstention,soit 57 %de votants parmi les votants X %de bulletins blancs ou nuls,49% et des poussiéres ont voté pour pour l'autre candidat.Si le Président a éte élu avec 51%3ou4 cela ne représente pas la majorité des Français mais seulement la majorité des suffrages exprimés ce qui n'est pas pareil.Et dans ceux qui ont voté pour qui étaient entiérement d'accord avec son programme???? c'est la question!!!!
Par BJP34 - le 04/01 à 13:55
signaler un abus
Contrats aidés, emplois d'avenir ....
Contrats aidés, emplois d'avenir.... autant de poudre aux yeux permettant de faire croire que le chômage baisse, des emplâtres sur une jambe de bois mais sûrement pas des remèdes efficaces pour le monde du travail et pour permettre aux jeunes de gagner en autonomie. Il vaudrait mieux le lancement de grands projets et surtout investir dans la formation, la recherche et l'innovation ... mais ça les socialistes empêtrés dans leurs dogmes en sont bien incapables.... malheureusement... Il faudrait du courage aux hommes politiques et rompre avec les modèles désuets de notre société actuelle.
Par Superloto - le 04/01 à 13:46
signaler un abus
Ces jeunes
attendaient bcp, ils st déçus. On peut les comprendre. Quelle idée absurde de croire qu'on peut sortir un gamin de son "oisiveté" (sans doute subie, mais oisiveté qd mm),qui n'a pas seulement le niveau du certificat d'études primaires,a des lacunes partout et qu'on peut lui demander non seulement de bosser, mais d'avoir "un rythme" de travail satisfaisant. Cx qui pensent que C possible, n'ont sans doute jamais eu de personnel à gérer. Qt à la personne qui a quitté un CDI pour un emploi d'avenir,elle aggrave non son cas, mais celui de ts les prétendts a ces emplois, parce qu'elle a démontré son irréflexion. Abandonne-t-on auj un CDI pour un emploi d'avenir qui,qu'on le veuille ou non n'est qu'un emploi précaire ??
Par mouramda - le 04/01 à 13:38
signaler un abus
le beur et argent du beurre
plusieurs jeunes du Var ont été licenciés de la Caisse d'allocations familiales.un juste retour de baton
Par Lafontaine de Jouvence - le 04/01 à 13:31
signaler un abus
Eeeeh oui !!
Le père noël était une ordure .Et le nouveau père noël nous a promis moulte et molte jouets pour cette année nouvelle 2O..13 ...Qui qui y croiaaaa!! croaaa !!!crooaa!! et la grenouille se transforma en...crapeau ..
Par allo la france - le 04/01 à 13:18
signaler un abus
et oui mes petits
c'est la dure réalité du monde du travail ! un emploi lambda ça se trouve on attends pas qu'il tombe du ciel ! un emploi ça se garde, l'assistanat a ses limites ! Si tu manques de compétences : tu te sors les doigts du c* et tu bosses pour palier le manque !!! point barre ! c'est comme ça depuis la nuit des temps, le monde du travail n'a que faire des gâtés-pourris qui en branlent pas une !
Par SURESNE DE PARIS - le 04/01 à 13:16
signaler un abus
MAIS C"EST PAS UN SCOUP
LES PREMIERS emplois d"avenir sont des jeunes sans èxpèriences que l"on lachent dans les services que ce soit caf ;secu ;assedic;mairie ;et ils sont bon à rien ils fond figure de potiches c"est tout ;voilà pourquoi les directeurs les licencient car les employès eux qui y sont pendant des annèes n"ont pas envie de faire leurs travail et c"est normal ;alors continuez à polluer les entreprises avec ses jeunes sans qualification sa peut pas marcher????
Par ludopopp - le 04/01 à 12:59
signaler un abus
Dogme de gauche
Vous êtes jeunes,ne savez rien faire , n'avez rien glandé à l'école , vous faites 5 fautes par ligne, vous venez des quartiers défavorisés qui coûtent déjà des millions aux contribuables français enfin ceux qui payent des impôts et sûrement pas vos propres parents et bien vous êtes sauvés le Père François va vous embaucher dans des services publics et quand on voit que même la CAF vous stoppe net au vu du niveau de la CAF c'est dire la grande intelligence de cette jeunesse qui est une vraie richesse aux dires des bienpensants de gauche pour notre pays ........allez les bobos continuez d'augmenter nos impôts pour ce résultat ...........
Par mendarine - le 06/03 à 17:49
signaler un abus
tu sais ce qu'elle te dis la jeunesse ?
toi tu ma l'air d'être quelqu'un de très très intelligent pour critiquer et mettre dans le même sac la jeunesse comme tu dis. Mais ta jamais était jeune toi ? ta pas fais d'erreur dans ton passé ? tu crois que nous les jeunes on aime être dans la merde ? c'est vrai qu'on a fais des erreurs et on les regrette aujourd'hui comme d'avoir arrêter l'école et de ne pas avoir bouger comme il le fallait mais aujourd'hui y'a des jeunes comme moi qui on grandis et qui réagissent maintenant qui use les derniers litre d'essence pour allez voir toute sorte d'association pour chercher du boulot n'importe lequel puisqu'on est motivé et près a prouver notre envie de réussir ! c'est sur qu'il y a encore des jeunes qui se foutent de tout et qui vivent d'amour et d'eau fraiche mais mélange pas tout ya beaucoup de jeunes qui pleurent tout les soirs parcequ'il ne s'en sortent pas et qui se battent tout les jours pour avoir un avenir. Je parle en connaissance de cause et toi j'éspère qu'un jour tu connaitra la galère que je vie et la on verra si tu te bouge le cul autant que moi !! Vive la jeunesse , l'avenir et respect a tous ces jeunes qui s'en sorte !!!!!
Par trets12 - le 04/01 à 12:50
signaler un abus
club med ?
je ne connais pas le dossier, cependant, un emploi ce n'est pas l'arrivée au club med, la CAF aurait du être plus sélectif au moment de l'embauche....
Par jeminterroge - le 04/01 à 12:57
signaler un abus
oui mais
La CAF a suivi les ordres du gouvernement, et notamment de Bertinotti. Il existe des gens formés et capables, le soucis c'est qu'ils ne rentrent pas dans le cadre des emplois aidés (puisque diplômés) et coûtent plus cher.
Par AC50 - le 04/01 à 12:49
signaler un abus
bidon
Les jeunes n'ont pas besoin d'un contrat bidon qui durera le temps d'une mandature mais d'un vrai boulot. Il faut arrêter de prendre des mesures pour faire croire aux français que le chômage diminue par cet artifice. Que les politiques retroussent leurs manches et fassent en sorte que notre pays retrouve des entreprises qui embaucheront ces jeunes, c'est le minimum que l'on puisse leur demander. Ces politiques baisseront en 2013 les pensions de retraite et pourtant ces mêmes retraités aident leurs enfants et petits enfants à surmonter les difficultés de fin de mois. Ces politiques ne sont pas du tout à la hauteur de leur tâche, eux qui touchent leur rémunération grâce aux contribuables quand même. Un peu de respect SVP.
Par CHT'INORD - le 04/01 à 12:37
signaler un abus
Répartition de la population selon la situation sur le marché du travail
Source : Insee, enquête Emploi - Actif ayant un emploies 51% soit 25 Millions de personnes - Inactif (hors retraités 20% et chômeurs 10%) 19% soit 11 millions de personnes qui ne vivent que de prestation et non inscrite au assedic - TROUVER VOUS CELA NORMALE???
Par paskontent - le 04/01 à 12:30
signaler un abus
grande promo
grande promo , vous etes nuls , sans competences , vous avez rien fais a l'ecole ( malgres l'elite de nos profs )je vous offre un emploi ..de profs ..et en promotion la legion d'honneur ( tennismans et autres sportifs , artistes pauvres ) ELLE EST PAS BELLE LA VIE
Par galopinFAN - le 04/01 à 12:22
signaler un abus
éouiiiiiii
ils sont nul ils sont nul voila tout. Toutes entreprises feraient la meme choses au suivant ... les meilleurs on les gardent.
Par lennie - le 04/01 à 12:21
signaler un abus
et les autres
les jeunes concernés par les contrat "d'avenir" sont ceux qui n'ont rien glandé à l'école. Vous croyez vraiment qu'ils vont devenir subitement super motivés et travailleurs ? Ils ne sont même pas conscients de la chance qu'il leur est offerte. Et leurs lacunes ? Hop effacées d'un coup de gomme magique ? Et que pensent les jeunes diplômés à qui on ne propose rien ?
Par jeminterroge - le 04/01 à 12:35
signaler un abus
justement
Eh bien justement, c'est mon cas... J'avais fait une licence, rien au bout... J'ai repris mes études, fait un BTS par correspondance payé par mes soins pour être technicien dans la protection sociale, les assurances... Au cours de toutes ces années, j'ai enchaîné les petits boulots: vacataire éducation nationale, formatrice freelance, ménage, aide à domicile, usine, vendanges,... Et aujourd'hui, alors que je pourrais prétendre à ce genre d'emploi (je suis formée), on embauche des emplois d'avenir niveau bac (qui à priori ont même des lacunes sévères en expression orale et écrite), et moi à Pôle Emploi, on me propose 5 heures de ménage par semaine!!! Franchement, j'ai vraiment envie de partir à l'étranger...
Par paton - le 04/01 à 15:13
signaler un abus
rage
je serais un jeune diplomé gaulois, je serais super enervé que ces cadeaux soient réservés encore aux memes!!!
Par paskontent - le 04/01 à 12:17
signaler un abus
emplois pour non competents et non diplomes , ou est l'erreur ?
pas de commentaires , navrant
Par CHAGA - le 04/01 à 12:09
signaler un abus
Difficile de juger...
Cette histoire est prenante, mais il est difficile de juger sur le fond. Certains aménagements par voies de décrets devront encadrer ce type de situations ou permettre un arbitrage serein.
Par Charly boss - le 04/01 à 12:02
signaler un abus
et alors
Emploi d'avenir ou non s'ils n'ont pas le niveau on les vire, c'est normal et cela se pratique partout. Emploi d'avenir ne veut pas dire assistanat.
Par Margarine - le 04/01 à 15:52
signaler un abus
C'est vrai
Je susi d'accord avec toi, mais je trouve aussi qu'on leur a donné de faux espoirs uniquement pour faire les gros titre du journal de 20h
Par MAROKE - le 04/01 à 12:02
signaler un abus
Ah bon....
"Il faut savoir lire, écrire et parler correctement pour travailler dans une administration ou un service public..... On m'aurait donc menti à l'insu de mon plein gré...." Je me pose donc plusieurs questions : Comment se fait il que les lacunes n'ont pas été traitées par l'enseignement ???? Quelle est la valeur des tests de Pole-emploi et des personnes qui les font passer. Si les recruteurs sont du même niveau que les recrutés ça craint, non ?????
Par flognarde - le 04/01 à 12:01
signaler un abus
achat de la paix sociale
Cette bande d'incapable est tout sourire ce matin, c'est super ils prévoient une croissance de 0,8% alors circulez tout va bien ( au mieux les spécialistes indépendant table sur 0,1% ) mais leur arrogance est a la hauteur de leurs incompétences! Ils sont pas loin de me donner envie de vomir ces carriéristes de la politique plus préoccupé par leur com que par la qualité de vie des français!! L'umps nous a vendu a l'oligarchie des banques privés, nous sommes trahi, la dette est illégale, notre démocratie est morte....on fonce droit dans le mur!
Par Toto1er - le 04/01 à 13:19
signaler un abus
Attention
Le mur?Ok,je mets l'air bag.....
Par Gorgy4 - le 04/01 à 12:01
signaler un abus
Eh oui M. Hollande, le nivellement par le bas ne paye pas!!!
Il est temps qu'il s'en rende compte !!!! a vouloir faire les emplois avenir qui ne concernent que les jeunes de banlieue, qui pour la plupart, ne glandent rien, a vouloir tout leur apporter sur un plateau pendant que ceux qui font des études et essayent de se sortir les doigts du c;; galèrent, voilà ce qu'on obtient: des jeunes incompétents, pas bien finis vu les déclarations de certains et qui en plus, plutot que de se remettre en cause et de constater leur faible niveau de compétence, veulent se retourner contre le directeur de la CAF!!! Le monde à l'envers. Donnons surtout les moyens à ceux qui le veulent et le méritent nom de dieu!!!!
Par Margarine - le 04/01 à 15:43
signaler un abus
A Gorgy4
Merci, ce que tu dis ne pouvait pas mieux tomber: C'est toujours les mêmes qui triment et on donne tous à certains pour qu'ils ne fassent pas de bazar! Combien de jeunes diplomés luttent ne serait-que pour avoir un stage?
Par trets12 - le 04/01 à 11:56
signaler un abus
emplois du passé
les emplois d'avenir sont en fait des emplois du passé, comme la gouvernance de l'exécutif ....
Par XYZXYZXYZxx - le 04/01 à 13:01
signaler un abus
Eh oui!
on réchauffe les bon vieux TUC et SIVP de la période Mitterrand... Du pôle emploi au pôle emploi en fait!
Par rata41 - le 04/01 à 11:56
signaler un abus
manipulation
le peuple Français commence seulement à comprendre la manipulation de la presse de gauche on nous parle de Depardieu et le reste file sous nos yeux .
Par Guybol - le 04/01 à 11:53
signaler un abus
Pourquoi CATEGORISER les chômeurs ?
Je n'ai jamais compris pourquoi nos dirigeants (de droite comme de gauche) catégorisaient les chômeurs à aider : un jour on fait une loi pour aider les entreprises à embaucher des jeunes, un autre, ce sont les plus anciens, etc. Il faut aider TOUT LE MONDE ! Un chômeur est un chômeur, point final ! Aujourd'hui, les dirigeants socialistes ont une chance inouïe : ils ont TOUS les leviers du pouvoir entre les mains (présidence, assemblées, régions, départements, communes). Pourquoi ne pas mettre en place un plan pour aider les entreprises à embaucher des chômeurs, sans restriction de catégorie ! On pourrait faire partager le coût entre, d'une part, l'Etat, et d'autre part les collectivités locales (régions, départements, communes). Chaque fois qu'une entreprise embaucherait un chômeur inscrit à Pôle-emploi, elle bénéficierait d'une aide sur les charges payées par elle pour ce salarié là, pendant une période donnée (2 ans, par exemple). Là, on verrait que tout le monde mettrait vraiment la main à la pâte (et à la poche) pour réduire le chômage ! Alors, messieurs les dirigeants, qu'attendez-vous pour le faire ? Qu'il y ai 10 millions de personnes cassant tout dans la rue ?
Par fifi51 - le 04/01 à 11:52
signaler un abus
faux problème
Les emplois d'avenir sont une fausse solution politique à un faux problème: si les jeunes ne trouvent pasde travail, on peut penser que c'est d'une part qu'ils sont mal formés par le système éducatif, par des enseignants qui n'ont aucune idée de ce que l'on attend et l'on attendra d'eux ni de ce ue c'est que la productivité, et d'autre part quenotrr économie trop étatiste et trop couteuse n'est rentable que pour les très bons !
Par thierry MD - le 04/01 à 11:56
signaler un abus
et oui !
une question n'est jamais posée ! pourquoi les chefs d'entreprises hésitent ou refuse a embaucher des jeunes sans qualifications ou des citées ? cette question n'est jamais posée et toujours remplacée par "les jeunes ne trouvent pas de travail"...????
Par toxirider - le 04/01 à 12:47
signaler un abus
contreproductif
ces emplois d'avenir (emplois public) viennent encore creuser les caisses de l'etat et gonfler les effectifs de la fonction publique qui ne sont déjà que trop saturés; ces emplois ne relanceront rien, c'est encore de l'assistanat déguisé et comme ça ils pourront dire on a créé x emplois cette année chouette....
Par thierry MD - le 04/01 à 16:28
signaler un abus
reponse
on appelle cela aussi... des emplois palliatifs...un peu comme les soins 'palliatifs" !...on achete la paie sociale en leurs donnant un speudo boulot !
Par danbas - le 04/01 à 11:48
signaler un abus
Savoir lier et écrire ...
Est il anormal de savoir lire et écrire (facultativement comprendre!) pour occuper un emploi ? Il me semble simple de détecter les personnes ayant des lacuneet d'y remédier ( le GRETA y arrive trés bien!) mais à priori pas ceux qui sont en cause ! Mais Alors, si on admet que l'on puisse embaucher des personnes n'ayant aucune connaissance pourquoi obliger l'école ?
Par chpouit chpouit - le 04/01 à 11:41
signaler un abus
Je vous pose une question RMC ?
Pourquoi la partie gauche de la photo est elle floue ? Hum, qu'est ce que sa cache ?
Par thierry MD - le 04/01 à 11:46
signaler un abus
photo
c'est pour le droit a l'image !
Par cbrf - le 04/01 à 11:47
signaler un abus
reponse
le droit a limage tu connait?
Par belle94 - le 04/01 à 11:41
signaler un abus
des formations
Les emplois jeunes...les emplois d'avenir...d'accord, il faut que les jeunes aient des emplois, mais on ne peut pas faire n'importe quoi, quand on travaille dans les milieux de petite enfance, scolaire, ou autre, il faut un minimum de formation, on n'embauche pas pour cause de "bouche-trou",et ça c'est important, il y a eu trop d'incidents, qu'on l'aie à l'esprit!
Par Becki - le 04/01 à 11:57
signaler un abus
histoire de sous pas de compétences
Oui, votre message est à mettre en parallèle avec celui de Sandrine, plus bas, qui a de l'expérience dans la petite enfance et qui ne trouve pas d'emploi car elle ne peut pas bénéficier de ces contrats aidés. En gros, l'état déshabille Pierre pour habiller Paul, au lieu de participer à une réelle création d'emploi.
Par dimididon - le 04/01 à 11:29
signaler un abus
gouvernement
bonjour. Je propose de remplacer le gouvernement les deputés et les sénateurs par des polonais et des hongrois on gagnerais beaucoup d'argent
Par thierry MD - le 04/01 à 11:29
signaler un abus
et oui !
et ouiii. c'est normal...on prend des personnes tres souvent avec une education scolaire limitée, on les balance dans des services au milieu de pro...et finalement on constate qu'ils parlent un francais approximatif et je ne parle pas de l'écrire...qui prennent le travail par dessus la jambe...et qui en conclusion plombe la production des autres !...c'etait couru d'avance... et je suis certain que le directeur de la CAF de Toulon va en plus, se faire souffler dans les bronches par les politiques !
Par wamm34 - le 04/01 à 11:41
signaler un abus
ouais
et si ça se trouves il va avoir la licra sur le dos en plus...
Par balyzi1 - le 04/01 à 11:28
signaler un abus
PIPEAU
Que du vent avec ce gouvernement
Par M24 - le 04/01 à 11:28
signaler un abus
Quand on voit leurs réactions aussi...
l'un qui arrête un CDI pour un emploi d'avenir... Qu'est-ce qui lui passe par la tête ?? L'autre qui dit qu'il tombe de haut quand on le licencie parce qu'il sait pas écrire... Ils sont non seulement incapables, mais aussi stupides !! Après, de là à dire que c'est un échec... 6/30000 ça fait quand même peu de licenciés... Enfin, moi, j'en mettrais un 7ème à la porte : celui qui leur a fait passer les tests et les a embauchés.
Par thierry MD - le 04/01 à 11:32
signaler un abus
test ?
mais il n'y a pas de test... c'est un emploi politique !...celui qui les reçoit leur demande combien il a de doigt... je ne sais pas... 15 ? alors signez 15 ans !!!
Par Becki - le 04/01 à 11:47
signaler un abus
M24
Vous avez raison. Cela prouve, s'il en était besoin, l'incompétence des RH et de certaines personnes de pôle emploi, qui sont sensés avoir recruté les meilleurs candidats.
Par fanou46 - le 04/01 à 11:48
signaler un abus
M24
Je suis d'accord avec vous, ceux qui les ont embauchés ...idem !!
Par Margarine - le 04/01 à 15:32
signaler un abus
Mauvais tests
C'est vrai que s'ils réalisent seulement maintenant que les jeunes recrutés sont incompétents, c'est que les tests ont été mal faits. Les premières embauches ont juste été un coup médiatique, c'est tout! Ils ont fait des tests bidons pour être sûr que tout le monde soit pris, afin de faire bonne figure. Et après, ils les virent comme des malpropres! Et on appelle ça un emploi d'avenir?
Par eths62 - le 06/01 à 21:19
signaler un abus
erreur...
VOus faites une erreur. Pole emploi ne gere pas les emplois d'avenir. la charge en incombe aux missions locales, choix politique du gouvernement pour justifier l'existence de ces organismes. Quant à l'incompetence des recruteurs, les emplois avenir sont reservés aux jeunes avec un niveau infra bac vivant dans des ZUS ou des zones rurales a revitaliser. Donc quand on ne propose que le fond du panier, on a beau remuer, il ne reste toujours que le fond du panier
Par sandrine son - le 04/01 à 11:28
signaler un abus
emploi d'avenir sans avenir
C'est très bien d'aider les jeunes !!! Mais après 2 ans, vois 6 mois comme ici, ils deviennent comme nous des vieux qui n'arrivent pas à trouver d'emplois car ils ne sont plus jeunes, ou n'y ont plus le droit. Pendants 2 ans, voir 6 mois comme ici, ils ne sont plus aux chômage et donc oui, ça va faire baisser les chômeurs mais aussi remplacer des CDI. J'ai 41 ans, Je suis à la recherche de travail en école maternelle pour être asem et j'ai de l’expérience dans ce domaine mais on me répond de + en + souvent:: "désolée mais nous ne prenons que les contrats aidés et les stagiaires". Comme quoi il y aurait bien des CDI à proposer mais le budget n'est pas là, donc ils profitent de ce qu'on leur donne.. Les contrats jeunes ont toujours exister et le systèmes n'a jamais changé. et si on ne revoit pas les conditions ça sera toujours ainsi (il y a eu le ces, les cui, les cae et maintenant les contrat aider) . Il faudrait aussi voir pour les non jeune, qui ont + de 26 ans, ceux qui ne peuvent bénéficier de ces contrats, ceux qui cherchent un CDI et qui galère.
Par 14071789 - le 04/01 à 11:18
signaler un abus
les politiques veulent
faire baisser le nombre de chômeurs pour être réélus ! ces emplois sont pour la plupart sans avenir , pas d'illusions !! le mieux pour ces jeunes est d'apprendre des métiers utiles : boulanger, pâtissier, boucher, charcutier,plaquiste, technicien solaire,technicien bâtiment, apprendre l'anglais mais nous sommes en france , pays léger , pays sans mémoire !!!!!!!et aussi un peu mendiant ! vive la suisse
Par xjeff85x - le 04/01 à 11:07
signaler un abus
Pourquoi
Pourquoi faudrait il que ce soit la faute de la CAF ??? Pourquoi faudrait il que des employés incompétents ne sachant pas parlé français prennent la place de gens mieux integrés ? Je vous propose d'aller travailler au Magreb au moins la vous n'aurez pas de soucis de langage !!!
Par chpouit chpouit - le 04/01 à 11:01
signaler un abus
Retour en arrière.
C'est finalement la même chose, que le fameux CPE de 2006; le patron de sert de vous tant que çà l'arrange, puis il vous jette comme un vieux mouchoir. UMPS, qui se ressemble, s'assemble. C'est de la gnognotte tout çà.
Par Sublele - le 04/01 à 11:24
signaler un abus
chpouit chpouit
Tu racontes n'importe quoi et tu mélanges tout. Le CPE n'a jamais été mie en place; de plus celui-ci n'était que pour une certaine durée maximale, avec possibilité pour l'employeur de réduire sa durée, selon ses besoins. Alors que le contrat d'avenir, permet lui, comme son nom l'indique, de pouvoir décrocher plus tard un CDI, donc je voit vraiment pas le rapport avec le CPE. Bien qu'avec ce contrat, on n'est pas non plus assuré de garder son poste; si on ne sait pas lire, écrire, compter, dialoguer avec le personnel, vous aurez bon avoir un diplôme en poche, on vous jettera dehors, car c'est normale. De plus, faut vraiment être bête de quitter un CDI; pour un contrat d'avenir, ,et la aussi, la CAF et le contrat n'y sont pour rien. Donc lit et comprend correctement les articles...
Par cbrf - le 04/01 à 10:42
signaler un abus
poudre au yeux
ces contrat d avenir ne sont que de la poudre au yeux.mais cette jeunesse a de sacré lacune,et nous avons un problème avec l éducation national dans se pays,c est la base de tout.
Par wamm34 - le 04/01 à 10:48
signaler un abus
ok
pas que l'éducation national! l'éducation tout court!
Par yabonbanania - le 04/01 à 10:54
signaler un abus
problème de l'éducation nationale...
et donc il faut plus de profs ??? la solution serait la réforme du système scolaire de A à Z... mais pour ça pas de doute, on laisse la machine à former des incompétents en marche...
Par cbrf - le 04/01 à 11:07
signaler un abus
L EDUCATION
C est clair il faut réformait l éducation national de A..Z,mais pour sa faudrait que se gouvernement nous montre quil a des ...
Par ALYSTE HYDDAY - le 04/01 à 10:28
signaler un abus
JE LES COMPRENDS
être licencier alors que tu travailles ( pardon que tu es présent !! ) dans une administration ou ton emploi est subventionner autant dire que même en payant on veut pas de toi il y a de quoi être dégoûter et peut être aussi réfléchir sur soi .
Par wamm34 - le 04/01 à 10:34
signaler un abus
ok
tout a fais d'accord, ils ne se remettent a aucun moment en question. ils devraient réfléchir a une chose, finalement il est bien dis qu'ils vont se faire remplacer non? incompétence quand tu nous tiens...
Par Becki - le 04/01 à 10:39
signaler un abus
...
heu, la caf n'est pas une administration... Les gens sont en CDD et CDI avec des contrats de droit privé, et peuvent tout à fait être virés, comme pour ces jeunes(ça arrive régulièrement d'ailleurs)
Par Marcel 27 - le 04/01 à 10:16
signaler un abus
Il faut s'adapter
C'est a nous de s'adapter à l'attitude , au langage et aux coutumes de cette nouvelle FRANCE (LOL)ces jeunes doivent avoir le bac niveau 2012
Par galopinFAN - le 04/01 à 10:14
signaler un abus
tssss alalalala
Depuis le temps que je dis que cette jeunesse est bas de gamme elle est bas gamme elle est bas de gamme tout simplement.Pas la faute d 'hollande enfin si car on forme mal nos enfant dans les métiers. Faut dire si ils ont pas de diplome il y a bien une raison ... pas bon ... au suivant. j'aurai une entreprise j'embauche sur le choix de deux personne le meilleur d'entre eux c'est humain et c'est normal.vous aurez fais la meme chose en tant que chef/patron ...
Par jeminterroge - le 04/01 à 10:20
signaler un abus
...
Le seul soucis c'est qu'entre une personne qualifiée pour le poste mais qu'on doit payer sans aide (même au SMIC) et un emploi aidé, même si la personne est moins compétente (mais pour lequel l'employeur paye 30 ou 40% du salaire et pas de charges), et bien le choix est vite fait.
Par Farapou - le 13/01 à 22:34
signaler un abus
c'est faux
70% DU SALAIRE BRUT, donc une économie de 40% du total chargé, mais généralement pour 60% d'improductivité. Par expérience de l'insertion, l'aide est un miroir qui aveugle les alouettes...
Par Farapou - le 13/01 à 22:38
signaler un abus
Mais où va t'on
comment peut on imaginer mettre un salarié en contrat d'insertion en face de chomeurs qui ont autant de difficulté qu'eux même ? Heureusement que l'on ne fait pas celà partout? Et puis, tous les Français sont responsable du nivellement par le bas de chaque citoyen via un ex prof devenu militaire pour finir travailleur indépendant.
Par mendarine - le 06/03 à 17:57
signaler un abus
surement pas !
ha toi tu vois t'es quelqu'un de sencé aussi! embaucher quelqu'un qui a 12 diplomes plutôt que quelqu'un qui n'en a pas mais qui peux prouver qu'il sait travailler, ya beaucoup de gens qui ont des diplomes et qui se foutent de leur boulot et ya beaucoup de gens qui n'ont pas de " diplome" mais qui ont l'expérience la volonté et la motivation de réussir ! tu peux être que quelqu'un qui a passer sa vie a l'école et qui na pas connu la vrai vie de prouver ces compétences d'être élever a la dure et tout se qui va avec pour dire sa . Pas besoin de diplome pour être un bosseur invétéré !
Par jeminterroge - le 04/01 à 10:14
signaler un abus
Quitter un CDI pour un emploi jeune????????
Première question: je croyais que ces emplois d'avenir étaient réservés à des jeunes éloignés de l'emploi, et là, une personne dit qu'elle a quitté son CDI pour un emploi d'avenir? On peut bénéficier d'un contrat d'avenir quand on est en CDI?????? Je ne comprends pas. Comment sont recrutés ces jeunes? Sur quels critères sont-ils sélectionnés?
Par wamm34 - le 04/01 à 10:37
signaler un abus
mdr
oui c'est très drôle ça. Quitter un CDI pour un emploi d'avenir qui na que le nom.
Par chacha78 - le 04/01 à 10:04
signaler un abus
la caf
si ils embauchent des jeunes qui ne savent pas s'exprimer correctement c'est normal de les licencier. Faut entendre le personnel de la caf qui répond au téléphone sur les plateformes, ils ne savent rien, ne sont pas aimables et machent du chewing gum au téléphone
Par Farapou - le 13/01 à 22:29
signaler un abus
LE DROIT FRANCAIS
Il faut dire que l'on peut toujours vouloir essayer de licencier un salarié parcequ'il mache un chewing gum... On crèvera des bétises que l'on ne sait pas corriger
Par pacopaca - le 04/01 à 10:02
signaler un abus
L'avenir
sera bien pire
publicité
   
   

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DJANGO UNCHAINED

Jouez et gagnez une télé grand écran Sony, des PS3, des DVD et Blu-Ray !
publicité