Info  >  France

Vidéo

Que penser du « casse-toi, pauvre con » de Sarkozy ?

La polémique enfle suite à l'insulte adressée par Nicolas Sarkozy à un visiteur du Salon de l'agriculture. Le directeur de BVA Opinion revient sur ce franc-parler, "marque de fabrique" de l'ancien candidat aux Présidentielles.

La rédaction, avec Sébastien Gilles |  RMC.fr  |  26/02/2008
149
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

© RMC
Une attitude indigne d'un Président de la République pour la gauche, un réflexe de défense légitime pour la droite : la réponse de Nicolas Sarkozy à un homme qui refusait de lui serrer la main samedi 23 février au Salon de l'agriculture a alimenté la polémique tout le week-end.

Dans une vidéo diffusée sur internet (Le Parisien.fr), un visiteur lance à Nicolas Sarkozy : " Ah non, touche-moi pas". Réponse du Président : "Casse-toi alors". "Tu me salis", répond le badaud. "Casse-toi alors, pauvre con", conclut le Président. La séquence serait passée inaperçue si un journaliste, pris dans la bousculade, n’avait capté ses images et ses propos. Le lendemain des faits, la vidéo de 45 secondes a déjà été visionnée plus de 700 000 fois.

Jérôme Sainte-Marie, le directeur de l'Institut de sondage BVA Opinion, rappelle que ce franc-parler du candidat Sarkozy était considéré par beaucoup comme une qualité lors de la campagne présidentielle. « Nicolas Sarkozy était celui qui disait tout haut ce que les français pensaient tout bas. C’était même sa marque de fabrique. » Mais, choqué par ce dérapage, il explique que « les règles du jeu ont changé depuis qu’il a été élu président de la République ». « Pour habiter la fonction pleinement, il convient, pour les français, de maîtriser davantage ses éléments de langage », conclut-il, intransigeant.

Réactions à: **catégorie**

149
réactions


Par jri - le 03/05 à 14:00
signaler un abus

c'est tres humain

cela prouve au moins que M. Sarkosy est un monsieur? , en dehors de sa fonction, comme tout le monde cela me rassure l'autre abruti qui reste la sur son passage pour pouvoir dire a tout le monde je l'ai vu en rajoutant les adjectifs lies a l'abruti qu'il doit etre quand on n'aime pas on ne mange pas et on ne reste pas non plus
Par tetra - le 14/04 à 9:16
signaler un abus

LOGIFRANC

Jugement exact du prèsident. Le comportement de cette personne refusant la main du prèsident ,en lui disant "vous allez me salir" est une vèritable honte, indigne d'un comportement dèmocratique. C'est une insulte à l'intelligence humaine. Le QI de ce monsieur ne devait pas dèpasser celui des bovins de la foire.
Par ana91600 - le 05/03 à 15:48
signaler un abus

casse toi

bonjour, la personne qui s"st fait baptisé aurait du être ailleurs puisqu'elle n'aime pas le Président de la République. Quel manque de respect envers la personne qui représente la France comment voulez-vous que les jeunes soient respectueux . au revoir
Par unchnun - le 05/03 à 9:06
signaler un abus

les respect ça se mérite

il est vrai que la réaction de notre président n'est pas des plus délicate et je suis certain que ses prédécésseur s'en seraient sortis avec plus de tact mais qu'on le veuille ou non, on peut contester son président, on peut être écoeuré par son présindent, mais on ne doit pas manquer de respect à un homme élu démocratiquement...l'insulter c'est insulter tous ceux qui ont voté pour lui alors que Sarko (que je n'apprécie pas plus que ça...) n'as insulté qu'1 personne sur cette action...
Par jeannina - le 26/02 à 18:42
signaler un abus

le visiteur a aussi des torts

On attaque monsieur Sarkosy et pourquoi ce manque de respect de ce visiteur vis a vis du président de la r2PUBLIQUE? IL A AUSSI DES TORTS , MAIS PERSONNE N'EN PARLE bizarre!!!!!!
Par Montblanc43 - le 26/02 à 17:53
signaler un abus

STOP

Je me demande qui sont les plus C.... ceux qui ont eu l'altercation ou ceux qui en parlent depuis plusieurs jours. Laissez tomber. Il y a plus important en politique.
Par kobster24 - le 26/02 à 17:35
signaler un abus

Les français veulent un Président maître de son langage

Les francais veulent deux choses de leur president : premierement, qu'il fasse des (vraies)propositions : "eh ben casses toi" , par exemple me semble etre une proposition de premier ordre pour cet individu....deuxiemement, les francais attendent de lui, qu'il leur dise la vérité en face, telle qu'elle est ; "pauv con" même semble très approprié pour quelqu'un qui est capable de parler comme ca à son président.... donc sarko, ne se departit pas de sa ligne de conduite, à savoir un esprit de proposition exacerbé, et une franchise qui bouscule les protocles et les institutions avec des toiles d'araignées au plafond.....
Par TROM - le 26/02 à 16:33
signaler un abus

casse-toi etc...

Normal, que faisait ce monsieur là? Ne s'agit-il pas d'un coup médiatique monté....par hasard?
Par alice95 - le 26/02 à 14:25
signaler un abus

Acharnement

Personne n'a relevé ce qu'a dit l'insultant??? Traiter le Président de la sorte (TU VAS ME SALIR ) n'est assez (C'EST NORMAL) il doit avoir raison puisque il y a un ACHARNEMENT MEDIATIQUE uniquement sur ce qu'à dit SARKO l'AGRESSION VERBALE s'adressait quand même au président de la république. Tout ce qu'il dit ou fait est chaque jour monter en épingle pour faire une polémique CA DEVIENT PROFONDEMENT MALSAIN
Par marcolulu - le 26/02 à 14:17
signaler un abus

réponse

pourquoi un président n'aurait-il pas le droit de répondre? si on ne respecte pas l'homme ; il faut respecter la fonction sinon c'est la porte ouverte à toutes les insultes à ne plus rien respecter et à toutes les dérives.le 1er fautif est la personne qui invective le chef de l'état.nous sommes en république il y a des élections et l'on respecte le résultats des urnes même si ça ne nous plait pas c'est comme un match il faut accepter le résultat.
Par Sarko min de l'intérieur - le 26/02 à 13:02
signaler un abus

2 pids 2 mesures

Que penser de cette sortie du Président quand on pense aux policiers contre lesquels il a fait engager des procédures disciplinaires parce qu'ils avaient tutoyé des délinquants...
Par katzad - le 26/02 à 12:52
signaler un abus

ou est la politesse?

je viens reagir aux propos de Mr Sarkozy qui a mon avis n'a pas la stature d'etre un Président de la République ce n'est pas en insultant le peulpe ... Qu'elle image donnons nous dans le monde ? Les Américains ont eux Buch et nous nous avons son clone . je pense que nous allons etre la risée de tous ,lorsque que nous représentons la France et le peuple Français de toute origine confondue il doit etre à la hauteur ce qui n'est pas le cas . Nous sommes plutot dans une monarchie dictatoriale plus que réplublicaine dans les mois avenir nous allons vivre des moments extrement dur et ceci n'est pas une utopie . Bonne journée a nos GG et continués a nous informés Merci
Par ricoufiou - le 26/02 à 12:32
signaler un abus

pauvre nico

laissez nicolas tranquil c'est un homme comme les autres les enfoirés comme ce type qui n'a pas voulu qu'il le touche n'avait rien à faire là
Par Tonino 17 - le 26/02 à 12:12
signaler un abus

Du bourage de crane

On nous assomme de détails sans importance pour nous détourner de la vraie politique,des vrais problèmes actuelles,et des vrais changements qui sont en cours.
Par antonio44 - le 26/02 à 11:55
signaler un abus

Sarko SHOW

Apres les pécheurs, (viens te la mettre) les agriculteurs (casse toi pauvre con), demain il s’attaquera peut-être a Poutin (je vais t’atomiser sal bolchevique) N’oublions pas que c’est lui qui peut appuyer sur le bouton de la frappe atomique française et ça fout vraiment la trouille
Par didier64aspe - le 26/02 à 11:35
signaler un abus

insulte

et si l'homme insulté par sarkozy portait plainte contre lui pour injures en public?
Par Artho - le 26/02 à 11:33
signaler un abus

De la médiocrité !

Des médias qui font des soupières chaudes d'une invective banale que tout le monde a dit un jour et dit encore. Des politiques de gauche qui cherchent un trou de souris pour se faufiler quitte a y rester coincer. Et des citoyens qui se focalisent sur cette poignée de main refusée en omettant l'insulte faite au président autrement plus blessante que celle rétorquée. Toute çette manipulation, car c'est bien de celà qu'il s'agit, est d'une médiocrité sans nom. Même, on dévoilerait que cette provocation a été orchestrée juste pour discréditer que celà n'étonnerait que les benêts qui continuent de croire que la France est déjà un modèle de réussite sociétale.
Par lole30 - le 26/02 à 10:56
signaler un abus

Trop c'est Trop

La coupe déborde peut être mais à qui la faute? car que Sarko ne fasse pas le faux cul, il aîme bien se mettre en scène (à voir sa fascination des people,) il nous en a mis plein la vue avec sa vie privée et il nousn a bien manipulé avec Cécilia (car il avait du passer un deal pour se faire élire) puis son coupe de foudre (à mon avis c'"est un coup de Pub) car ça fait désordre un président célibataire accompagnée par sa maîtresse, alors qu'il ne cri pas aux loups maintenant, car il y en marre de tout ce cirque en attendant il y a plein de gens qui peinnent et de gens qui se retrouvent dans la rue Alors un peu de dignitée messieurs du Gouvernement et plus de sang froid Mr le Président vous vous donnez le baton pour vous faire batre::::
Par bern45 - le 26/02 à 10:05
signaler un abus

embuscade

à quand la prochaine embuscade? ces coups répétés des médias ,contre le président des français,deviennent suspects, serions nous dans un 3éme tour (celà devient lassant de la part des médiats)
Par BELUGUETTE - le 26/02 à 10:01
signaler un abus

les phrases du président

peut-être a t'il eu tord, mais lorsqu'un individu vous provoque de cette manière . cela peut se comprendre, je ne l'excuse pas, mais je l'admets
Par alexandre2nice - le 26/02 à 9:42
signaler un abus

bizarre

un gars qui n'aime pas sarko attend ce dernier surement depuis pas mal de temps pour lui dire qu'il aime pas et disparait????ça sent le coup monté non??moi perso je l'évite car j'aurais rien à lui dire.
Par marcelou - le 26/02 à 9:16
signaler un abus

l'avis de RAFARIN

Mr RAFFARIN une fois de plus cherche à tromper les gens quand il qualifie l'attitude de SARKOSY au Salon de l'Agriculture comme faisant partie de sa vie privée .Mr RAFFARIN vous savez trés bien que le Président SARKOZY n'était pas en visite privée au Salon de l'Agriculture ,mais bien dans son rôle officiel de Président , ne serait ce que par le fait qu'il n'a pas eu à acquitter son billet d'entrée....! Alors de grace Mr RAFFARIN il est grand temps de vous mettre à la retraite !
Par will83 - le 26/02 à 9:04
signaler un abus

Sarko t'as raison

Bravo Monsieur Le président ! La plupart des français auraient réagi pareil... surtout face à un "beauf" et son argument de pilier de bar...
Par RASPOUTINE - le 26/02 à 9:02
signaler un abus

con-con

enfin un vrai HOMME à la Présidence.
Par alerte - le 26/02 à 8:23
signaler un abus

pauvre con ou grand bouffon

alertes peut etre les farines animales seront de retour quand on voit l état des cerveaux confondre pauvre con à grand bouffon cette agressivité sur les blogs la vache folle à déja fait des dégats reveillez vous TANT QU IL EST ENCORE TEMPS
Par GOLF03 - le 26/02 à 8:20
signaler un abus

Rétention de sûrté

Cela me rappel la loi du 24 novembre 1933 et promulgée à Berlin, par le chancelier du Reich, Adolf Hitler, il est vrai que, par la suite, cet homme d'Etat a déçu, et que son action n'est pas exempte de critiques. La question est désormais de savoir ce qui choque le plus : la loi française, la loi de l'oncle Adolf ou le mélange des deux ?
Par Antoinette75 - le 26/02 à 8:16
signaler un abus

Deux poids deux mesures

Bonjour, Je suis fonctionnaire hospitalier et on nous demande de garder notre calme quelque soit le patient qui se trouve en face de nous. Nous avons interdiction de répondre aux patients quelque soit ce qu'ils nous disent sinon nous avons un rapport et le patient peu alors se plaindre à notre hierarchie. C'est incroyable de demander aux agents de l'état de respecter cela alors que notre Président se permet cela. Tous mes collègues sont effarés par cela alors que nous sommes tous les jours confrontés aux agressions des patients.
Par remy5991 - le 26/02 à 7:20
signaler un abus

qui est qui

Journalistes toujours préts à réagir et à retrouver les protagonistes, ils serait utile de connaitre le passant de la foire agricole qui se trouvait sur l'itinéraire du président, et de savoir si celui qui a fait cette vidéo, le connaissait, j'ai un doute , le hasard ! Remy
Par eprmc - le 26/02 à 6:11
signaler un abus

à l'envers

ou à l'inverse de mes pensées totalement le contraire, la politesse le respect des uns et des autres ce n'est plus possible aujourd'hui et bien tant pis pour vous. D'ailleurs pourquoi cet homme n'est-il pas conoqué par la justice devant un tribunal pour insultes au Président de la République. Il y a des valeurs qui disparaissent dommage, mais enfin en campagne électorale tous les coups sont permis alors dans 1 mois tout sera oublié dans deux mois encore plus et après les vacances d'été vous verrez on parlera d'autres choses, des médailles françaises gagnées en Chine aux J.O. courage vous êtes sur la bonne voie en pensant à de telles âneries. (je ne dis pas que vous êtes une âne) bonne journée.
Par poussi4 - le 26/02 à 6:04
signaler un abus

dérapage

le président n'est pas n'importe qui et de ce fait ne s'appartient pas.il a le devoir d'exemple.
Par rayray - le 26/02 à 0:40
signaler un abus

a 50 cms

un peut de respect pour notre president svpl
Par liloune - le 26/02 à 0:54
signaler un abus

respect? vous avez dit respect?

difficile de respecter quelqu'un qui manque de respect!...
Par le rat des champs - le 26/02 à 1:11
signaler un abus

un problème de taille !

Cher rayray, si tu as fait le rapprochement entre cette longueur et la taille du président, c'est que toi aussi, tu es persuadé comme moi, que celui-là n'est pas le vrai, c'est juste un échantillon et que si on en est content, on pourra s'en offrir un vrai un jour ! C'est quand est-ce prévu pour ?
Par CAPUCHE - le 26/02 à 0:40
signaler un abus

AGRICULTURE

Cache toi ... grenouille qui voulait te faire plus grosse que le boeuf et nous fait oublier le discours de notre Président ... shame on you : encapuchonne toi ... et fais nous oublier ta tête de pitre qui ne fait rire personne.
Par jeromefrancois92 - le 25/02 à 23:56
signaler un abus

N SARKOZY

J'étais présent au salon de l'agriculture ce samedi matin. Je n'ai pas vécu la scène présentée dans la presse mais j'ai eu la chance de rencontrer un président différent. En effet présent dans le hall 2 lors de son passage j'ai demandé à ma petite fille de 8 ans de monter sur mes épaules pour voir le président. Je lui ai donné mon appareil photo et lui ai demandé d'appeler le président à son passage pour le prendre en photo. Il est passé devant nous et ma petite fille Inès a crié 3 fois Nicolas Sarkozy. A la 3eme fois il a entendu je pense la voix d'une petite fille, il s'est arrêté, a regardé en l'air, derrière lui et dès qu'il a vu ma petite fille, il est revenu 50cm en arrière pour lui toucher la main et lui faire un beau sourire. Il n'était pas obligé de le faire aux vues de la foule présente, de son cordon de policier etc...mais il l'a fait et cela m'a personnellement touché ainsi que les gens autour de nous. Oui sarkozy est direct quand on l'insulte mais direct également direct positivement quand on l'appelle... Notre président décrié dans la presse n'est pas celui que j'ai personnellement vu ce samedi. Il me semblait important de vous l'exprimer car on en fait un peu trop derrière cet événement et parce que J'ai été marqué par son geste volontaire positif et gratuit envers ma petite fille. Jérôme FRANCOIS
Par liloune - le 26/02 à 0:30
signaler un abus

50 cms!!

Ya pas à dire 50 cms ca force le respect!!!.....quel dommage que la caméra n'est pas zoomé sur le visage souriant de la petite fille et le regard embué de larmes du papy!!...c'est CA aussi la méthode sarkozy!...Laisser croire aux plus démunis que l'on s'intéresse à eux alors qu'on en a rien à foutre!!!! c'est "populeux"...ca pue mais ça fonctionne! "tu te rends compte il a reculé de 50 cms pour toucher la main de MA petite fille et lui faire un sourire!!!" un peu comme si elle avait été touchée par jésus christ!! ca pue cette ferveur, cette croyance absurde en un type prétentieux et arrogant!! la seule chose qui l'interesse c'est le POUVOIR!!....Ce mec déteste l'humanité il nous l'a encore prouvé au salon de l'agriculture. Il faut que cesse cette IDOLATRIE ridicule!!....je vous conseille le zoo pour votre petite fille cher Jérôme,elle y verra de VRAIS animaux!.... ce sera surement plus joyeux pour elle et plus instructif!
Par shème - le 25/02 à 23:08
signaler un abus

J'ai juste honte

J'ai honte que Nicolas Sarkosy soit président de la république française. Je travaille dans une société américaine et je commence à ressentir la même chose que mes collègues américains quand ils parlent de leur président. Leur pitié me met mal à l'aise. Et ne serait-ce que pour ce sentiment et ce malaise, j'en veux énormément à monsieur nicolas sarkosy. La France est la patrie des droits de l'homme et des devoirs du président.
Par CARLA92 - le 25/02 à 22:39
signaler un abus

BRAVO

PRESIDENT OU PAS PERSSONNE AS LE DROIT D'INSULTER LES GENS A TITRE GRATUIT
Par liloune - le 25/02 à 22:50
signaler un abus

C'est elle!!!!

je l'ai reconnue!!....vla qu'elle se met à défendre son homme!!....
Par DOMIBIZA - le 25/02 à 22:36
signaler un abus

Surhomme

Mr. Sarkozy n'est pas un surhomme. Après toutes les attaques qu'il supporte depuis des années, il est normal qu'il péte les plombs de temps en temps.C'est un être humain, et quoiqu'il fasse il sera toujours attaqué de tous les côtés. Lachez-lui les basquettes et soutenez -le au lieu de passer votre vie à râler. Allez voir ce qui se passe dans les autres pays et vous verrez que vous n'êtes pas si malheureux.
Par liloune - le 25/02 à 22:43
signaler un abus

qu'est ce qu'on attend pour être heureux

dans un message précédent je te conseillait d'écouter la chanson de Brassens " le temps ne fait rien à l'affaire" pour compléter cette petite parenthèse culturelle je te recommande le livre de Wilhem Reich "écoute petit homme"!!...celà devait te faire du bien!...
Par le rat des champs - le 25/02 à 22:59
signaler un abus

Le surhomme en survêtement

C'est vrai, Domibiza tu as raison, sarkosy n'est pas un surhomme. C'est juste un homme comme toi et moi, enfin surtout comme toi. Il aime les rollex, les yatchs, les salaires augmentés de 140%, les top-models, les amis riches, les vacances en egypte, les dictateurs qui campent dans son jardin, les tests ADN pour retrouver les voleurs de sccoter, etc. Un homme bien ordinaire, en somme, de ceux qu'on rêve d'avoir comme président. Un président que le monde entier nous envie. D'ailleurs, s'ils pouvaient venir le chercher...
Par cynicman06 - le 25/02 à 22:28
signaler un abus

CASSEZ VOUS

CASSEZ VOUS DE L'ELYSEE ERREUR DE CASTING
Par julien2412 - le 25/02 à 21:54
signaler un abus

il a eu raison

En effet, on se demande que fait ce paysan au prés de sarkozy si c'est pour l'insultant. Que pouvait il lui dire d'autre il a été franc et direct. Etant membre du PS je félicite pour une fois le chef d'état de sa franchise. je pense qu'aucune critique est a faire au chef d'état juste pour encore une fois le faire chutter dans les sondages
Par liloune - le 25/02 à 22:27
signaler un abus

pas d'accord

Je crois que tu confonds "franchise " et "suceptibilité"!!... tu as bien fait de prendre ta carte au PS!...tu as la mentalité qui va bien avec...j'hésite entre faux-cul et lèche-cul... excuse moi pour ma "franchise"!!....:))
Par le rat des champs - le 25/02 à 22:29
signaler un abus

La chutte du cheffe

Qu'un membre lettré du PS apporte son support à sarkhosy ne m'étonne guère !!! Après tout, la frontière UMP-PS n'est pas si claire et ce respect immodéré pour la fonction présidentielle en dit long sur la motivation d'une partie des membres de ce parti qui a longtemps été à gauche. Le problème n'est pas dans le manque de respect au président mais dans l'inverse. Mais je comprends qu'un membre du PS soit un peu dans la confusion. Mélenchon, sauves-toi, ils sont devenus fous.
Par VériT - le 25/02 à 21:29
signaler un abus

Sa vrai nature

Ce n'est que la vraie nature de ce personnage qui reprend le dessus, après avoir été muselée difficilement pendant la campagne. Cet individu m'a toujours paru bien plu névrosé et malpoli que les gens qu'il taite de "racaille" et veut "nettoyer au Karcher"...
Par tyson - le 25/02 à 21:19
signaler un abus

sarkozy

ce n'est pas digne d'un président ainsi que le tutoiement envers les hommes on a l'impression de voir un gamin "t'a cas venir je t'attends ..."il critique les autres mais qu'il se regarde !!! qu'il s'occupe du pays de ses engagements et qu'il arrête de nous faire vivre sa vie privée au quotidien il faudait changer sa pile lui mettre une "1er prix" et non une alcaline. il est mal vu à l'étranger sauf peut-être 2 pays que je ne citerais pas. courage il nous reste 4 ans à tenir
Par rayray - le 25/02 à 20:55
signaler un abus

qui provoque qui???

On ne parle pas assez du ou des provocateurs car sa arrenge bien la gauche
Par liloune - le 25/02 à 22:57
signaler un abus

on t'écoute

ben parles-en toi?? ...
Par bandido - le 25/02 à 20:26
signaler un abus

belle leçon !

"Madame ROYALE, pour être PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, il faut savoir garder son calme" une tres belle phrase prononçée lors du débat du second tour ! à méditer....
Par rendal1954 - le 25/02 à 20:25
signaler un abus

CASSEE LA VOIE

les gens sont odieux alors il a repondu sur le meme ton et il à eu raison .y en a assez des gens qui ne respecte pas les autres et qui voudraient qu 'on les respecte bravo sarko
Par loule83 - le 25/02 à 20:33
signaler un abus

zizou

yes et zizou aussi il avait raison..... La morale de cette histoire, la morale, la morale..... lalalala
Par liloune - le 25/02 à 21:47
signaler un abus

touche pas à mon pote!

Il est pénible à tripoter tout le monde ce mec aussi!!!..et une tite tape sur l'épaule et une touchette sur le bras etc etc...c'est chiant à la fin!! je comprends le mec qui lui dit "non moi, tu ne me touches pas!" je n'ose pas imaginer le nombre de "cochonneries genre virales" qu'il a sur les mains (pour ne pas parler du reste)... Il n'a pas été incorrect le monsieur il a juste dit "moi, tu ne me touches pas" ....est ce que ca nécessitait un "casse toi, alors?" un "ok! ok! " aurait suffit!!voir même rien du tout... C'est pas aussi simple que ça de se la jouer "populeux" ca défrise, ca décoiffe, il est pas préparé pour ce terrain le pov petit sarkozy!!!....
Par bridel - le 25/02 à 22:14
signaler un abus

touche pas à mon tripote

c'est vrai qu'il tripote beaucoup mais ce n'est pas toujours désagréable, tu sais. C'est un bon moyen de se rapprocher des gens, de toucher du doigt leur problèmes et de se mettre dans la peau des autres. On a de la chance d'avoir un président qui se veut populaire, ca lui coute mais il fait cet effort. En fait, Nicolas, c'est la crême des hommes, mieux c'est le beurre des hommes. Et pour moi, le meilleur c'est le préseident.
Par liloune - le 25/02 à 22:17
signaler un abus

mwai

ben moi il me donne envie de me mettre au régime ton "beurre de président" avec ou sans toucher , c'est comme tu préfères !...:))
Par delahenne - le 25/02 à 21:58
signaler un abus

oeil pour oeil

y en a marre, à la fin, de tous ces messages sur la tolérance, le respect de l'autre, etc... La bible a dit oeil pour oeil tu dis non au président, allez hop contre le mur, un peloton, 12 balles et hop je vais t'apprendre le respect, moi. Ca manque de poigne, ca manque d'hommes, des vrais...
Par fortysix - le 25/02 à 20:10
signaler un abus

POURQUOI PAS

Et voilà, pour une fois qu'on a un président qui parle comme tout le monde, on le lui reproche. N'importe qui d'autre en serait venu aux mains pour moins que ça !!! Arrétez de déscendre cet homme qui fait du mieux qu'il peut pour tout changer. Et dieu sait si la France en a besoin. Laissons lui le temps, et nous revoterons dans 5 ans. Ne croyez pas que la gauche aurais mieux fait. Ils ont déja essayé!!!
Par le rat des champs - le 25/02 à 20:13
signaler un abus

tu es dans la confuse

tu peux vouloir changer les choses et garder ton sang froid. Ca n'est pas incompatible voire même ca peut aider.
Par loule83 - le 25/02 à 20:21
signaler un abus

votez bien

C'est dur de se dire: mais oui j'ai bien voté. Faut y croire, comme tous le monde.....
Par angerlan - le 25/02 à 20:00
signaler un abus

bonne réaction

Le président a réagi comme n'importe lequel d'entre-nous, qui n'a pas une fois fait la même chose lui jette la première pierre. Il a bien répondu !
Par le rat des champs - le 25/02 à 20:06
signaler un abus

cadeau

un petit cadeau pour toi... le mot "sang-froid". A utiliser sans modération en cas de responsabilités présidentielles
Par Naalin - le 25/02 à 19:57
signaler un abus

chirac

C'était plus facile pour chirac, vu qu'il ne faisait rien. Tout reposait sur Raffarin et De Villepin. Et puis personne n'étais jaloux de Bernadette...
Par jjb - le 25/02 à 19:52
signaler un abus

La descente

il s'enfonce de plus en plus, décidemment, il n'a pas l'envergure d'un président de la république française et de loin, c'est ce qui est très inquiétant....
Par mikemnd - le 25/02 à 19:45
signaler un abus

Vous avez raison

Pour se faire respecter, il faut savoir respecter les autres ! A fortiori lorsque l'on est Président ! ou faut'il l'apperler Lénine
Par yann de marseille - le 25/02 à 19:44
signaler un abus

Erreur de casting ?

Il est certaines fonctions qui obligent à une attitude correcte. Je suis professeur depuis 18 ans et je n'ai jamais insulté un élève et pourtant parfois ce n'est pas l'envie qui m'en a manqué. Il m'arrive de parler "vrai" ou plutôt "faut" comme sarkozy aujourd'hui mais jamais dans le cadre de mon travail ou je me doit de donner le bon exemple. Il est d'autre profession du même genre où on se doit à une certaine maîtrise, Juge par exemple...As-t-on vu souvent un juge insulter un accusé en plein tribunal ? La fonction politique fait partie de ces types de métier où on doit garder le contrôle de soi. Si on ne veut pas s'y soumettre ou si on à des difficultés à garder une attitude noble et exemplaire on peut et on se doit même de choisir une autre profession. Y aurait-il une erreur de casting ?
Par le rat des champs - le 25/02 à 20:11
signaler un abus

de la réaction

je suis d'accord avec toi, Yann, d'autant plus que tu n'as pas un gros bouton rouge sous le doigt et que tu n'as pas à décider l'envoi de gens pour tuer ou se faire tuer, et tes décisions ou tes paroles n'impactent pas la vie de millions de gens. Appelons cela une responsabilité. J'ai dit un gros mot ?
Par yann de marseille - le 25/02 à 19:44
signaler un abus

Erreur de casting ?

Il est certaines fonctions qui obligent à une attitude correcte. Je suis professeur depuis 18 ans et je n'ai jamais insulté un élève et pourtant parfois ce n'est pas l'envie qui m'en a manqué. Il m'arrive de parler "vrai" ou plutôt "faut" comme sarkozy aujourd'hui mais jamais dans le cadre de mon travail ou je me doit de donner le bon exemple. Il est d'autre profession du même genre où on se doit à une certaine maîtrise, Juge par exemple...As-t-on vu souvent un juge insulter un accusé en plein tribunal ? La fonction politique fait partie de ces types de métier où on doit garder le contrôle de soi. Si on ne veut pas s'y soumettre ou si on à des difficultés à garder une attitude noble et exemplaire on peut et on se doit même de choisir une autre profession. Y aurait-il une erreur de casting ?
Par mikemnd - le 25/02 à 19:42
signaler un abus

Chassez le naturel il revient au galop !

Petit comme lui ce genre de réaction ! Il est vraiment plus étroit d'esprit qu je ne le croyais ! De plus en plus minable pour un Président qui change d'avis en permanence et prend les gens "d'en bas" pour des cons ! Il a du oublier ses origines et que lorsqu'il va aux toiliettes il ne ch....pas des crottes d'or ! ET dire que j'ai voté pour ce con ! Je m'en mords les doigts depuis longtemps ! Comme faux cul et menteur, il n'a pas son pareil ! Mike59
Par chantalain - le 25/02 à 19:41
signaler un abus

Harcellement

Le président est un homme comme les autres, l'homme vers qui la main de Nicolas Sarkosy était tendue est un provocateur car il n'était pas obligé d'humilier le Président de La République. Mais le non respect entretenu commence par les journalistes qui commentent certains faits avec régal et disent sarkosy quand ils parlent du Président de la république.
Par le rat des champs - le 25/02 à 19:48
signaler un abus

pas comme les autres

Non, le président n'est pas un homme comme les autres. Il a un bouton rouge sous le pouce, il peut envoyer des gens tuer et se faire tuer, ses décisions ont un impact sur des millions de gens, ses paroles sont importantes et n'engagent pas que lui. Il doit être moralement irréprochable et des paroles mesurées...
Par mikemnd - le 25/02 à 20:43
signaler un abus

Non il n'est pas comme les autres

On a le droit de ne pas l'apprécier sans se faire traiter de con ! Le fait que quelqu'un ne veuille pas lui serrer la main, c'est son droit !Il ne l'a pas insulté comme l'a fait Sarkozy ! C'est un roquet le nain !
Par permc - le 25/02 à 19:36
signaler un abus

Monsieur

ok Monsieur le Président de la république a dit un gros mot, mais il est Président de la République élu par 53% des Françaises et Français donc à ce titre il mérite le respect. Et si ce Monsieur ne voulait pas voir le Président de la République il n'avait cas ne pas se trouver à cet endroit à ce moment là quand l'on voit la foule qu'il a autour de lui facile de reculer et d'éviter le Présiednt qui mérite le plus grand respect. Je n'oublie pas qu'il veut remettre la morale et l'instruction civique à l'école primaire, qu'il veut que nos enfants et petits-enfants n'oublient pas les années 39-45 si dures, et qu'il vient de créer une commission aujourd'hui sur l'adoption qui est une excellente nouvelle pour les milliers de parents qui attendent un enfant. Notre Président de la République mérite le plus grand respect, maintenant une question : le prof qui a reçu dans sa classe le Président la semaine dernière était avisé de sa visite vous ne croyez pas qu'il aurait du dire à ses élèves: "quand le Président de la République entre dans la classe vous vous levez", cela s'appelle la politesse pour ces enfants qui ne rencontreront peut être plus jamais un Président de la République de leur vie. Je pense que cet homme au salon de l'agriculture a eu tort et que la presse en fait trop.Bonsoir aux lecteurs.
Par loule83 - le 25/02 à 19:52
signaler un abus

ok

Bonsoir à vous; vous devez être d'un certain age avec des valeurs honorables qui malheureusement de nos jours sont difficiles à trouver. Pour cela je vous respecte et comprend vos propos, mais peut t'ont respecter un homme qui se comporte comme un dictateur. J'ai voté comme la majorité des Français: non à L'Europe que nos politiciens nous vendent et lui a t-il entendu notre voix? 14-18 c'était aussi dur que 39-45, non? alors la politesse et l'éducation, c'est les parents pas l'éducation nationale. l'indice des prix augmente de 48% en France et 3% en Allemagne et TF1 nous dis au journal de 13h00, nous ne sommes pas les seuls a plaindre... Alors soyons sérieux 30 secondes, l'exaspération de certains se verra au fil du temps..... Monsieur le président doit ouvrir les yeux et revenir sur terre: s'occuper des problèmes de la France et arrêter de faire du pro Américain. Respectuesement.
Par permc - le 25/02 à 21:15
signaler un abus

mot dur

vous employez le mot dictateur pour parler de notre Président vous êtes vraiment trop dur, allez voir la définition exacte de ce mot ou prenez vos valises et allez vous installer à CUBA et vous comprendrez. Quoi que vous en pensiez les uns et les autres au bout du compte c'est le Président qui aura raison. Ce qui choque c'est que ses prédecesseurs étaient immobiles ne faisait rien, aujourd'hui les choses bougent les réformes sont en marche et tant mieux. Les prix augmentent ce n'est quand même pas la faute au Président, il arrive les caisses sont vides ce n'est pas sa faute, le baril de pétrole vaut 101 dollards ce n'est pas sa faute, ou alors on put dire que les 5 milliards de la SG c'est lui, il faut apprendre aux Français à les valeurs de la République, l'Hymne National, le drapeau, le coq, la République, quand ils seront tous cela et qu'ils ne siffleront plus dans les stades peut-être que tout ira mieux. Cordialement.
Par le rat des champs - le 26/02 à 0:34
signaler un abus

un petit oubli

Et surtout n'oublies pas "le sang clair sur le sable chaud", c'est mon préféré. C'est bizarre, les mots de "révolution" prononcé par sarkosy lors de sa campagne électorale et ta proposition autour des valeurs nationales à enseigner résonnent dans ma mémoire. Une image me vient en tête, celle d'un vieux monsieur de 84 ans qui parlait de "Révolution Nationale", il y a 68 ans de cela. D'ailleurs, il disait, lui aussi, que rien n'était de sa faute et on ne peut pas dire qu'il a été un dictateur. Mais, je m'égare surement... Sois prudent quand même, une purge est si vite arrivée...
Par Dreik - le 25/02 à 19:34
signaler un abus

Pauvre France

Ce triste sir est égal à lui-même, sauf qu'étant élu, il ne s'encombre plus de faux semblants... Ça parle d'éducation au civisme à l'école, de respect des symboles etc, ça veut nous mettre de la religion sur toutes les étales, sous le fallacieux prétexte que ça grandit les hommes, et ca ose tutoyer à tour de bras, quand ça n'insulte pas les autres... C'est affligeant, j'ai vraiment honte de mon pays !
Par liloune - le 25/02 à 23:09
signaler un abus

...!!!!

moi aussi!....et on est nombreux à porter cette honte!... Essaye l'humour!..ca détend :))
Par Minette - le 25/02 à 19:25
signaler un abus

Propos insultants pour N.S.

Je comprends mieux maintenant cet incident, comme par hasard c'est une école de journalistes qui était en visite en même temps, celà prouve bien qu'il y a des manipulations, la personne qui insulte N.S. était bien là uniquement pour foutre la zizanie. Je soutiens totalement M. SARKOZY. Quand allez vous cesser d'harceler M. SARKOZY et de nous gonfler avec ces informations de bas niveaux et surtout nous parler de choses plus sérieuses.
Par Naalin - le 25/02 à 19:52
signaler un abus

J'etais au salon

Bien sur que c'est un coup monté, je les ai entendu à 9h30 devant l'entrée du Hall N°1. Il faut les voir, toutes ces abeilles avec leurs perches et leurs micros qui bousculent tout sur leur passage, qui piétinent ceux et celles qui les gène (ainsi que les plantes exposées dans le hall 2 d'ailleurs), à l'affut de tout et de n'importe quoi, à la recherche du sensationnel (vrai ou faux d'ailleurs) du moment que çà rapporte. Plus tard on les retrouve sur les stands des régions (hall 7) à boire et à manger ensemble pour fêter tout cela
Par le rat des champs - le 25/02 à 20:03
signaler un abus

si, déjà, il tombe dans les petits

si c'était un piège, il est tombé dedans des 2 pieds. Je n'ose même pas imaginer ce qui peut se passer dans des réunions internationales dans lesquelles les pièges doivent être d'une autre envergure...
Par Naalin - le 25/02 à 20:12
signaler un abus

c'est sur

Il est déjà tombé dedans d'ailleurs...
Par loul40 - le 25/02 à 20:15
signaler un abus

bravo et merci

vous avez raison ce sont des propos insultants pour le président de la république,il n'y a que les médias pour faire autant de "bazar"
Par Naalin - le 25/02 à 19:20
signaler un abus

Et pendant ce temps la, le facteur...

Un Facteur de trouble. Pour ne pas toujours taper sur Sarko ou Ségolène....Ce bon petit facteur ......... C'est assez intéressant. Je me demandais aussi pourquoi si peu de vagues autour de ce personnage... :O. Besancenot et la ligue communiste révolutionnaire.......Il faut le savoir .dommage que les médias soient si discrets......- Comment O. Besancenot a-t-il progressé aussi vite dans la hiérarchie de la LCR, jusqu'à en devenir le porte-parole et candidat à la Présidentielle ? O. Besancenot a eu pour compagne la propre fille d'Alain Krivine, fondateur de la Ligue Communiste Révolutionnaire et encore le réel "patron" de ce parti... Il a rompu il y a 3 ans mais est resté proche du beau-papa... Olivier Besancenot est devenu en quelques années le porte-parole de ce parti grâce à l'action efficace du beau-père... Chez les trotskystes, on pratique la solidarité, mais d'abord envers la famille.- Où Besancenot travaille-t-il réellement ?A cette question, le candidat Besancenot parle de salaire de moins de1200 euros à La Poste... Bienheureux les croyants... La réalité est un peu différente, Besancenot n'étant à La Poste de Neuilly-sur-Seine que pour les photographes, c'est à dire, quasiment jamais.Il est surtout rémunéré par le parti. A titre d'exemple, il a touché très régulièrement une indemnité d'assistant parlementaire européen lorsque Alain Krivine était Député européen, dont le montant était très largement supérieur aux 5000 euros mensuels.- Quel est son patrimoine ?A cette question, O. Besancenot parle avec modestie d'un petit studiodans le 18ème, arrondissement populaire. Le journaliste avisé ira voirsur place... un appartement en réalité de bonne taille et dans le quartier du Sacré Coeur en plein Montmartre, le quartier le plus cher du 18ème, un des quartiers les plus recherchés des Bobos (Bourgeois bohèmes) parisiens. Bien évidemment, il en est propriétaire... Un salaire à vie de postier n'y suffirait pas... Comment expliquer ce black-out sur Besancenot ? O. Besancenot a épousé Stéphanie Chevrier, une des principales éditrices de Paris, appartenant à la direction de Flammarion. Pour Besancenot, elle a plusieurs avantages : c'est l'un des plus hauts salaires de l'édition mais c'est surtout une habituée des médias. Ancienne compagne du chanteur Yves Simon, elle a construit sa carrière sur les relations presse... Dirigeant une armée d'attachées de presse, elle a certains moyens de pression et de rétribution, ce qui incite sans doute les journalistes à plus de modération dans les attaques..Tous ces faits sont strictement exacts, vous pouvez en parler autour de vous... puisque la presse française oublie de faire son travail... complètement !...
Par le rat des champs - le 25/02 à 19:42
signaler un abus

jolie diversion

joli travail... Tu as oublié de citer sa maison à Saint-Tropez, sa ferrari et son stylo Mont blanc avec lequel il fait signer les recommandés aux indigents de Neuilly. Tu as raison, tout ça n'est une manoeuvre des trotskistes pour déstabiliser Sarko. Excuses-moi, ca m'avait un peu échappé. Jusqu'à présent, je pensais juste que sarko était un très mauvais président. Maintenant, grace à toi, je connais la vérité. Pour tout te dire, j'en viens presque à regretter Chirac qui, lui, avait une plus grande envergure.
Par Naalin - le 25/02 à 20:10
signaler un abus

facile

C'était plus facile pour chirac, vu qu'il ne faisait rien. Tout reposait sur Raffarin et De Villepin. Et puis personne n'étais jaloux de Bernadette...
Par MENCIUS - le 25/02 à 19:18
signaler un abus

intolérable

Au moment où le discours présidentiel porte sur la morale à l'école, la récidive, le plan banlieue, la présidence de l'UE .... il est intolérable et insupportable qu'un tel délit puisse être réalisé PAR LE CHEF de l'ETAT français . La démission de ce dernier s'impose d'elle même .
Par jipie - le 25/02 à 19:14
signaler un abus

normal, sarko

il a raison, c,est vrai qu,il avait une gueule de con ce mec!
Par mikemnd - le 25/02 à 19:43
signaler un abus

eh bien !

Pëut-être qu'il n'avait pas vu nos têtes alors !
Par bresto - le 25/02 à 19:09
signaler un abus

éducation

Malheureusement, il se comporte de plus en plus agressif depuis son divorce ,car c'est son ex épouse qui l'a abondonné,à cause de son comportement il n'a pas avalé cet abandon.Son ex épouse le connait trés bien.Actuellement il a oublié son éducation auprés du peuple Français qui l'a choisi comme PRESIDENT DE TOUS LES FRANCAIS.
Par FABOLIDA - le 25/02 à 19:03
signaler un abus

c'est quoi le respect pour lui

c'est une honte de parler comme cela a un citoyen
Par bresto - le 25/02 à 19:14
signaler un abus

OK

Je suis d'accord avec votre avis
Par titus47 - le 25/02 à 18:59
signaler un abus

ok

sarko a eu raison,le mec lui dit qu'il va le salir , alors sarko lui a répondu du tac au tac et il a eu bien raison.j'en aurai fait de même. Et pourtant je ne suis pas de droite !!!
Par ola - le 25/02 à 19:04
signaler un abus

Oui, mais ..

Oui, mais quand on est président on ne se comporte pas comme le premier nul venu...
Par liloune - le 25/02 à 19:31
signaler un abus

je te rassure

...je pense que tu n'es pas de gauche non plus....!!
Par loule83 - le 25/02 à 18:55
signaler un abus

Que penser du « casse-toi, pauvre con »

Sans défendre l'agresseur et surtout ne pas juger à la légère la réponse présidentielle; je me pose cette question en regardant la vidéo: notre président est-il dans un état sobre???? Regardez la vidéo et jugez.
Par thibs05 - le 25/02 à 19:03
signaler un abus

casse-toi ,......

c'est la même personne,qui annonce la morale à l'école,le respect des profs etc....etc....je ne suis pas certain, y a erreur?Alors pour lui nous sommes tous"des cons"Si demain un policier me fait une remarque ,je suis en droit de lui répondre de la même manière.Selon Raffarin,c'est normal "d'homme à homme "bonjour l'éducation des enfants.Bel Exemple monsieur l'Ex-premier Ministre
Par bilti - le 25/02 à 18:54
signaler un abus

bilti

Un policier me dit " c'est çà ! traitez moi de con ? Ce n'est pas moi qui l'ait dit c'est lui le policier ? et pourtant c'est lui qui portera plainte pour outrage à agent. Le procureur demande 5 mois de prison avec sursis, 800 e d'amende, 5 ans de mise à l'épreuve ... de victime je devenais prévenue et c'est moi qui devra payer tous les frais de justice, avocat et autres. Finalement je serais relaxée mais tout le reste est en sursis. Ce jour là, je venais dénoncer un homme qui sous prétexte de me faire garder ses chiens en son absence m'a violée, déchirée, aux urgences à l'hôpital "de victime, je suis devenue prévenue" alors que c'est le policier qui a dit (c'est çà, traitez moi de CON " Y a t-il d'autres victimes de ce violeur (dans le département 18)Attention, le violeur n'est pas policier.
Par LEJUSTE - le 25/02 à 18:50
signaler un abus

FILS DE RACAILLE

Bonjour, Voila le nouveau slogan de compagne municipale de l 'ump ,"casse toi pauvre con" Aprés avoir vu la video plusieurs fois , je constate que notre président à dit à ce monsieur en ces terme "casse moi " et ensuite cet HOMME à réagis par cette phrase " tu me salis" et la replique finale de monsieur sarkozy est " casse toi , pauvre con " Ce detail est fort important , il exlique bien la réaction à chaud , spantané d'un homme politique stréssé et énervé. Si l'objectif politique de la droite est de civilisé les citoyens , c'est bien réussi , nous ne souviendrons de cette leçon au élèction municipale , je dirais au maire de notre ville la phrase suivante " casse toi , pauvre con " s'il refuse de me serrer la main au marché de la ville" , il le prendra pas mal j 'éspère. Aprés tout la meilleure defence , c'est l 'attaque" Je conseil donc au président de prendre des vacanes , de longue vacances ,disons 4 OU 5 ans , c 'est pas mal , il sera en forme pour 2012 . Alors à 2012
Par liloune - le 25/02 à 22:13
signaler un abus

le "reste" de la division

"diviser pour mieux régner!" tu as raison mais à y regarder de plus près les socialos ont fait la même chose...C'est récurant dans toutes les batailles de pouvoir!!...C'est efficace et ca peut rapporter gros (voir 6 mai 2007) mais dans la plupart des divisions il y a un "reste" ...plus il y a de divisions plus il y a de restes!..tous ces petits restes mis ensemble ca fait un gros chiffre que l'on peut appeler REVOLUTION!....Asta la révolution sempre!!.. C'est fou ce que j'aime le slogan "BOUGEZ AVEC LA POSTE!!" ou mieux encore "NOS VIES VALENT MIEUX QUE LEURS PROFITS".......yeahhh ca c'est du slogan!!...
Par le rat des champs - le 26/02 à 0:59
signaler un abus

Petit cours d'arithmétique politique

Pour reprendre l'excellente métaphore de liloune (que Dieu me savonne et qu'Euclide la chérisse), dans une division, il y a le dividende, le diviseur, le quotient et le reste. Le dividende c'est nous tous. D'ailleurs, sarkosy et ses amis adore toucher les dividendes. Le diviseur, c'est lui. Le quotient le plus connu, c'est le quotient familial, en gros c'est la part de qui revient à chacun, vous savez, celle qui baisse salement en ce moment pour la plupart d'entre nous sauf pour ceux qui arrive à l'augmenter de 140%. Quant au reste, c'est les yeux pour pleurer. Donc, en résumé, pour gagner plus, il n'est pas nécessaire de travailler plus mais simplement de changer de diviseur. Pensez-y la prochaine fois que vous tirez le rideau de l'isoloir.
Par liloune - le 26/02 à 1:07
signaler un abus

woaw!!

Si j'avais eu un prof comme toi j'aurais adoré les maths!! merci et bravo pour cette belle leçon de politique!!... Toute mon affection à Euclide!! et que Marianne te chérisse en son sein!....
Par papayou - le 25/02 à 18:29
signaler un abus

Le prasé du Président

A force de dire des bêtises monsieur sarkosy, le peuple pourrait vous envoyer le même message que celui que vous avez délivré dans les allées du salon de l'agriculture. Je ne veux pas vous enseigner la morale et pourtant...
Par papayou - le 25/02 à 19:01
signaler un abus

le phrasé

Faute de frappe Pas d'excuses Il faut lire : le phrasé du Président
Par pierre PASCAL - le 25/02 à 18:17
signaler un abus

Le pôvre

Le badaud n 'est pas le premier à faire les frais des écarts verbaux d 'un Sarkosy qui manque de sang froid. Chahuté en novembre lors de sa visite aux marins pêcheurs de Guilvinec, Sarkosy avait piqué une colère. L'oreille chauffée par les insultes, il avait pris à parti l'un des pêcheurs: "C'est toi qui a dit ça? bien , descends un peu le dire " La prise de becs du salon de l' agriculture avec le "casse-toi alors pauvre con,va" trahit l'humeur actuelle de Nicolas Sarkosy qui oublie parfois que la meilleure des réformes c' est de se réformer soi même dans sa fonction présidentielle, mais aussi de citoyen . Le Président de la République qui veut rétablir la Morale et l'Instruction Civique dans nos écoles doit servir d' exemple à tous, même et surtout à cet enfant ,qui a traité de connard l'un de ses professeurs.
Par ola - le 25/02 à 17:38
signaler un abus

ça se mérite...

Le manque de dignité de cette personne est flagrant au vu de ce dernier geste ( qui ne sera sûrement pas la dernière gaffe ). Il ne mérite pas son titre . Je ne suis pas fan de politique mais nos précédents chefs d'étât ne nous ont pas fait honte de la sorte à chaque fois qu'ils programmaient une sortie officielle ou non...Etre Président et reconnu comme tel, ça se mérite...
Par will83 - le 26/02 à 9:13
signaler un abus

justement

justement ! moi j'en avais marre de tout ces beni oui oui, coincé du "c.." et pour qui la langue de bois était toujours de rigueur... Alors voila un Président qui nous ressemble...
Par PIED NOIR - le 25/02 à 17:24
signaler un abus

respect

Même si je nes uis pas du même bord que le Président,je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir vis à vis du Président... Cet agriculteur pouvait tout simplement l'ignorer... Je n'excuse pas non plus l'écart de langage du président ignorer l'intervenant en ne relevant pas ces propos..
Par olaf 77 - le 25/02 à 17:20
signaler un abus

popularité minimum agressivité maximum

bonjour. Monsieur le président de la république francaise montre au monde entier qu'il peut perdre trés rapidement son "sang froid".Lui qui devant les médias éxige de la part des citoyens le respect et se permet de faire des lecons de moral.Doit-on etre fier d'etre francais encore aujourd'hui????
Par liloune - le 25/02 à 22:01
signaler un abus

donneur de leçon...

Tu as bien raison!! pour donner des leçons il est fort le chti pépère mais quand il s'agit de les appliquer il a du mal.....comme quoi on peutfaire des tas d'efforts pour être démago et se vautrer en 10 secondes!....ca s'improvise pas la valeur!...
Par mst44 - le 25/02 à 17:19
signaler un abus

cailleras

un homme qui veut eradiquer les racaille mais qui est aussi mal polis qu'eux
Par angio - le 25/02 à 17:16
signaler un abus

Vous avez dit respect?

C'est vrai, notre président n'aurait pas dû dire cela. A sa décharge, après au moins 9 mois de critiques incessantes fondées et infondées il doit commencer à perdre son self contrôle (ce qui doit réjouir la gauche car c'est la seule façon qu'elle a trouvée pour déstabiliser ce gouvernement qui, on doit le reconnaitre fait dans notre chère France rétrograde un boulot difficile qu'aucun jusqu'alors n'a eu le courage d'entamer. Les prochains gouvernements pourront dire merci d'avoir fait le sale travail dont ils récupèreront les fruits. Pour finir, peut être que notre président aurait dû prendre par l'oreille ce "pauv'con" et lui dire qu'on ne tutoie pas et qu'on n'insulte pas le président de la France, même si on n'est pas d'accord avec lui. C'est peut-être ce qu'aurait fait Segolène. Ou peut-être lui aurait-elle "balancé" une bonne gifle bien méritée pour ce manque total de respect envers le premier personnage de France, qu'il soit de droite ou de gauche. De toute façon tout ce travail médiatique de sape finira bien par payer et faire revenir notre "cher" Le Pen a un bon score dans les sondages.
Par rat des champs - le 25/02 à 19:26
signaler un abus

Vous êtes formidable, Mr le président

en fait, si on critique sarko, c'est le pen qui prend sa place. C'est ça le scénario ? Tu as voté pour un type qui n'anticipe rien, qui ne supporte aucune critique, qui fait bling-bling quand il se déplace, qui n'est, en résumé, que dans la réaction (dans tous les sens du mot). Gouverner, c'est prévoir !!! le pen est exactement du même acabit. Il devient tout rouge quand il est contrarié, la bichette... Il faut voter pour des personnes matures avec une vision, une vraie et pas pour des gens aux yeux fixés sur leur rollex. J'ai bien peur que tu ne puisses pas te consoler avec le pen qui est définitivement enterré avant l'heure...tu es tombé dans le panneau de sarko!!...tu aurais du écouter davantage ton "mentor" de facho...
Par ola - le 25/02 à 17:14
signaler un abus

Le mérite

Notre Président ( puisqu'il faut le nommer ainsi) n'a pas la prestance d'un chef de l'état. Il se comporte comme une star, il s'expose à la presse et à la critique à longueur de temps et ses sympatisants sont étonnés que la presse le harcèle . Mais c'est là que le bas blesse...Il faut bien admettre que notre Président est omniprésent, devient imbuvable et s'enfonce un peu plus tous les jours...Pauvres de nous...
Par soul - le 25/02 à 17:04
signaler un abus

Agression subie par le Président

Certes le Président doit montrer l'exemple mais il a été élu démocratiquement il représente la France et la réaction de la personne est inacceptable. Nombreux d'entre nous devant une telle remarque ne lui aurait pas répondu car il aurait pris un coup de boule
Par bibi zzztop - le 25/02 à 18:20
signaler un abus

re

Il a lui meme dit a mme royal lors du débat télévisuel lors des présidentiel qu un président devait toujours sont sang froid alors pourquoi ce qui est valable pour mme royal ne le serait par pour lui? PARCEQUE C EST UNE FEMME?
Par christophe belfort - le 25/02 à 18:31
signaler un abus

Nicolas Sarkozy

je suis d'accord avec vous. En plus cela ressemble à une mise en scene de cinema. Ne trouvez vous pas bizzare que ce léger accrocchage se passe devant une camera venue de " je ne sais où". A croire parfois que ce scenario etait écrit d'avance ( du moins dans la provocation qu'a subit le Président )
Par MENCIUS - le 25/02 à 19:24
signaler un abus

DELIT

iIl est bon de rappeller que celui qui acquiesse face à un délit en devient le complice .Le chef de l'état a commis un délit constitué d'injure publique alors que son interlocuteur n'a pas commis de délit voir. cordialement
Par breost - le 25/02 à 20:01
signaler un abus

jugé

Si le Président et son entourage pensent que la loi est identique pour chaque Français, Mr Sarkozi doit être jugé pour un comportement agressif,injure,ect....
Par will83 - le 26/02 à 8:58
signaler un abus

offense à Chef de l'état

n'écris pas n'importe quoi. C'est le badaud qi a commis une infraction d'offense au président de la République... Cela est constitué, alors que l'injure fait suite à la provocation qui serait classée sans suite par le parquet. (par rapport à la provocation) aprovaproprovient
Par chantalain - le 25/02 à 19:44
signaler un abus

re agression

Moi je dirais deux coups de boules... Et un mois de réeducation !
Par vino23 - le 25/02 à 20:16
signaler un abus

Blabla

bien que n'étant pas satisfait et ne soutenant pas Sarkozy, je trouve qu'il a réagi comme M.Toutlemonde, et que ça sert à rien d'en fr tout un plat; c'est encore un sujet pour faire parler les politiciens du PS; à mon avis ils en parleront encore aux prochaines élections présidentielles à moins que Sarko pète la gueule à un gars qui l'insulte lol
Par snifff - le 25/02 à 16:54
signaler un abus

lamentable

j'ai voté sarkozy mais si un effort financier nous a été demandé ; les taxes augmentent tous les jours, lui avec son augmentation de salaire exubérante et les grands industriels et patrons sont les beneficiaires de la hausse du pouvoir d'achat... pas la classe moyenne qui en avait pourtant bien besoin...et maintenant il se voit mal en point il s'énerve..peut etre ce message peu correct de la part d'un président est il celui que le peuple français s'apprete à lui retourner.
Par kapucine - le 25/02 à 16:17
signaler un abus

coupe déborde

le discours clef du Pt Sarkosy mis au second plan au salon de l'agriculture est à l'image de la confusion dans le public des chances que nous avons avec le nouveau Pt de la République novateur.... Restera t il efficace si nous ne cessons de plomber ses actions par des commentaires dérisoires ? ... Il "perd ses nerfs" ... car nous avons fait déborder la coupe depuis son mariage ... discuté et un mauvais vent souffle depuis... La France serait elle définitivement ingouvernable et trop conservatrice pour accepter les RENOVATIONS INDISPENSABLES A SA SURVIE ???
Par Thierry the cat - le 25/02 à 15:20
signaler un abus

Respectabilité

Bonjour, Je n'imagine pas un français, même d'opposition, oser parler au Général , à Pompidou, à Mitterand ou à tout autre Président comme cette personne l'a fait à Sarko. Personne n'aurait osé. Les opposants ne l'auraient pas approché, c'est tout. C'est parce qu'il s'est rendu non respectable que Sarko s'est fait interpellé de cette façon. Il n'est plus ni crédible ni respectable. Sa reaction le prouve une fois de plus!! Pauvre France! En plus, aucun sens de la nuance!! c'eut pu être "Pauvre Con", avec le pouvoit d'achat en berne, ou encore "Brave Con" qui a cru les promesses de Sarko, mais non, ça a été Gros Con! Etant donné comment nous sommes pressurisés, compte tenu de nos maigres revenus, Gros, il faut en profiter. Sarko nous prend pour des cons. Maintenant il nous traire de cons!! rendez vous aux prochaines élections..... Réveillons nous!
Par Raio88 - le 25/02 à 16:04
signaler un abus

qu'est ce que la republique?

mais oui biensur tout homme merite de se faire insulter de la sorte. non je dirais mieux, le president de la republique parce qu'on ne l'aime pas merite de se faire insulter de la sorte. dans quel pays est ce que nous vivons, j'ai pas voté pour sarkozy mais pourquoi l'insulter et tenter de l'humilier de la sorte. et le pire cest que ce mec croirait que sarko n'aurait pas les couilles de repondre. c'est du nimporte quoi, on est en democratie ou quoi? on se permet d'insulter nos elus...
Par liloune - le 25/02 à 22:59
signaler un abus

c'est pas notre faute

ben il n'avait qu'a pas commencer!!!!.....
Par corsaire32 - le 26/02 à 19:46
signaler un abus

République ?

Je partage l'opinion de Raio88.Et personnellement je serais heureux que le canard qui a soulevé ce lièvre républicain nous dise combien celà a rapporté au badaud ? a rapporté au ba
Par dela - le 25/02 à 14:48
signaler un abus

les français veulent un président maitre

Un discour de raccaille
Par will83 - le 25/02 à 14:52
signaler un abus

discours

ah parce que "touche moi pas, tu vas me salir" ...c'est quoi comme discours ? C'est un discours de "Beauf" issu du bistrot du coin
Par le rat des champs - le 25/02 à 19:53
signaler un abus

la mesure

c'est vrai que ce sont des mots de bistrot; raison de plus pour y répondre avec un trait d'esprit sauf si on n'en possède pas, bien sûr
Par will83 - le 25/02 à 14:47
signaler un abus

rupture

N'est ce pas cela la rupture ? Qu'ont reproché les français à leurs élus en se désintéressant de la vie politique ces derniéres années ? D'être des élus formatés, vides, déconnectés de la réalité : en fait tout simplement des beni oui oui maniant la langue de bois... Et voila un Président qui a réagi comme la plupart des français le feraient face à une insulte ! L'autre solution aurait été d'interpeller le "badaud" (peut être pas forcément là par hasard)et le poursuivre pour offense au Président de la République... Si il avait fait cela, je vois déjà les réactions des détracteurs et autres bobos du café de Flore...
Par le rat des champs - le 25/02 à 19:58
signaler un abus

en avoir ou pas

Allez, Will, décompresse, ca n'est pas grave. C'est juste que sarko a manqué un peu d'esprit... j'espère juste qu'il ne l'a pas perdu... ca serait dommage pour celui qui l'a trouvé !
Par fortysix - le 25/02 à 20:14
signaler un abus

YES

Bravo! d'accord avec toi Lis le mien
Par liloune - le 25/02 à 21:54
signaler un abus

un juste milieu!..

On doit pouvoir trouver un juste milieu entre une attitude de béni oui oui et un genre teigneux et bas du plafond!...non??
Par lg2007 - le 25/02 à 22:24
signaler un abus

une insulte ?

sauf votre respect cher commentateur il ne me semble pas que " ne me touche pas " soit une insulte . De plus notre très cher président semble déjà habitué a de tels dérapages verbaux; parfois près a engager le combat du haut de son mètre 60, ou encore arborant fièrement son "karcher à racaille" dans les banlieues ... Il semble cependant normal de nos jours de réagir primairement a la première des provocations ( mais n'est ce pas là l'apanage de tout homme politique dans une foule ? ); et ce en rétorquant des " dégage pauvre con " tel un petit enfant que l'on contrarirait et qui ne saurait pas se contenir ? Nous sommes bien d'accord sur le gouffre existant entre français et homme politiques mais n'est-ce pas un peu raccourci de penser que répondre primairement par une VERITABLE insulte réduirait ce fossé ? Il me semble même que vous dévalorisez certains français en les considérant comme une bête sanguine ; et vous ne devriez pas assimiler "la plupart des français" à votre cas personnel, vous qui pensez que rupture rime avec injure .
Par will83 - le 26/02 à 9:17
signaler un abus

offense au chef de l'état

Ah tutoyer un Président de la République, tu trouves cela normal ?
Par mayons - le 25/02 à 14:29
signaler un abus

COMME QUOI

comme quoi les français,un coup oui,un coup non je t'aime,je t'aime plus ces chers français sont trés versatiles et n'ont aucune coherence,ils fonctionnent sur l'instant et non avec réflexion
Par antonio44 - le 26/02 à 11:58
signaler un abus

FRAPPE NUCLEAIRE

Apres les pécheurs, (viens te la mettre) les agriculteurs (casse toi pauvre con), demain il s’attaquera peut-être a Poutin (je vais t’atomiser sal bolchevique) N’oublions pas que c’est lui qui peut appuyer sur le bouton de la frappe atomique française et ça fout vraiment la trouille
Par saturnin32 - le 26/02 à 17:16
signaler un abus

malade!

j'ai pensè la m^eme chose,combien sommes-nous comme ça.
Par mayons - le 25/02 à 14:29
signaler un abus

COMME QUOI

comme quoi les français,un coup oui,un coup non je t'aime,je t'aime plus ces chers français sont trés versatiles et n'ont aucune coherence,ils fonctionnent sur l'instant et non avec réflexion
Par liloune - le 25/02 à 21:52
signaler un abus

du pareil au même!!

ben avec un président qui donne l'exemple!! ils essayent juste de lui ressembler!!...et fonctionnent comme LUI!.."à l'instinct"!...
Par DOMIBIZA - le 25/02 à 22:22
signaler un abus

haro sur le baudet

effectivement les Francais sont des boeufs comme disait De Gaulle. Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulés par la gauche. Moi plus on le critique et plus je le soutiens. Je lui fais confiance il saura surmonter ces épreuves. Si on m'avait insulté de la sorte, j'aurais fait bien pire que de traiter cet énergumène de pauvre con.
Par liloune - le 25/02 à 22:37
signaler un abus

brassens

euh...pssttt...tu connais la chanson de Brassens: " Le temps ne fait rien à l'affaire"??.... C'est une super chanson!! je suis sure qu'elle doit te plaire "infiniment!..." à écouter sans modération!.... :))
Par le rat des champs - le 25/02 à 22:43
signaler un abus

Sarko, un ane ?

pas des boeufs, des veaux ! Un petit proverbe en cadeau: Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet. Tu as entièrement raison, le peuple est tellement manipulé par la gauche qu'il a voté pour ton idole (au sens propre du terme) au mois de mai l'an dernier. J'espère qu'il ne va pas se mettre à faire du bon travail car il perdrait ton soutien. Et ça, ça serait vraiment dommage!!!
Par DOMIBIZA - le 25/02 à 23:36
signaler un abus

des boeufs

veaux ou boeufs c'est la même bête, et je préfére comparer la majorité des francais à des boeufs car les veaux sont trop mignons. Et toi, tu aurais tendu l'autre joue si on t'avait insulté ? Il est facile de critiquer lorsque l'on est peinard devant son ordinateur et quant à traiter Sarko de con, il a quand même séduit des femmes intelligentes et belles. Ne serais-tu pas un peu jaloux ?
Par le rat des champs - le 25/02 à 23:48
signaler un abus

enfants, voici les boeufs qui passent

On peut être con et séduire les femmes, regarde, il te plait bien à toi. Quant à carla, Nicolas et moi, on a passé un accord. Lui, il prend la moche et il devient président et moi je prends la belle Brigitte et je reste anonyme. Evidemment, je ne suis pas sous les feux de la rampe mais le regard amoureux de ma chérie vaut (il est mignon aussi, non pas ce vaut, mais le regard de ma chérie) vaut, disais-je, toutes les lumières du monde. Mais revenons à nos moutons, enfin, excuses-moi, à nos boeufs. D'ailleurs, tu dis que la majorité des français sont des boeufs or ils ont voté pour sarkosy. Comme toi ! Dois-je en déduire que tu es un ....
Par Beaus - le 26/02 à 12:22
signaler un abus

Comme des veaux!

A ce détail près entièrement d'accord, après tout Zidane a fait pire.
Par marguerite - le 26/02 à 19:45
signaler un abus

boeuf ..bof...

Tu n'a plus grand chose à soutenir mon gars!!! Heureusement,toi tu te rend compte,t'es pas aveugle. Gros bisous.
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité