Info  >  France

DRAME

Niort : elle tue ses 3 enfants et se donne la mort après le suicide de son conjoint

Une mère de famille de 22 ans s'est pendue dimanche à Saint-Gelais (Deux-Sèvres), après avoir étranglé ses trois filles de 3 ans, 2 ans et 2 semaines. Son mari, en proie à des problèmes professionnels et financiers s'était suicidé une semaine avant.

Tugdual de Dieuleveult avec AFP | RMC.fr | 04/02/2013
83
réactions





© Reuters Une femme s'est donné la mort à Niort après avoir tué ses 3 enfants et alors que son mariu s'était suicidé le mois dernier.

La crise peu parfois provoquer des gestes atroces et désespérés. A Saint-Gelais près de Niort dans les Deux-Sèvres une mère de famille s’est pendue après avoir au préalable étranglé ses trois enfants. Le drame s'est noué dans une zone pavillonnaire en construction, aux routes pas encore goudronnées, située à la sortie de cette petite commune tranquille de la banlieue nord de Niort où une dizaine de gendarmes, dont deux techniciens en identification criminelle de la brigade de recherches de Niort, s'affairaient lundi matin. Selon les gendarmes, la macabre découverte a été faite dimanche vers 23h par un proche de la jeune mère et un voisin, dont la maison jouxtait celle de la jeune femme.

Un SMS pour annoncer son geste...

Le voisin avait été prévenu par ce proche à qui la jeune femme venait d'adresser un SMS évoquant son intention de mettre fin à ses jours, selon cette même source. Les deux hommes se sont alors rendus sur place, avant d'alerter les secours, selon une source proche de l'enquête. Arrivés sur place, pompiers, Samu et gendarme ont découvert la mère pendue avec une rallonge électrique dans le cellier, tandis que les corps de ses trois filles gisaient dans leurs lits, selon cette même source. Selon les premières constatations, les deux aînées auraient été étranglées. Des doutes demeurent encore sur les causes de la mort du bébé, âgé de 17 jours, des « traces » ayant été constatées sur sa poitrine. Une autopsie doit être pratiquée sur les quatre corps, selon des enquêteurs.

... un message pour le justifier

Selon cette même source, la jeune femme a laissé un écrit « très explicite » sur les raisons de son geste, disant ne pas supporter le suicide le week-end précédent de son époux, en proie à des problèmes professionnels et financiers et qui a mis fin à ses jours une semaine après la naissance de leur troisième fillette. Le décès de ce dernier est mentionné dans la lettre comme l'élément déclencheur du drame, a indiqué cette même source. Cet homme de 24 ans, a priori soudeur dans une entreprise d'une commune voisine, s'était lui aussi pendu, dimanche 27 janvier. Secouru dans un état désespéré, il est décédé le lendemain au CHU de Poitiers, selon la gendarmerie

Un couple « sans histoires »

Ce couple « sans histoires » s'était installé en octobre dans cette zone pavillonnaire de Saint-Gelais, baptisée « le lotissement des Grands Bois » et comprenant environ 70 habitations, construites ou en cours de construction, a précisé Jean-Michel Texier, maire de la commune de 1 700 habitants. La jeune femme, qui ne travaillait pas, s'était rendue à la mairie de Saint-Gelais la semaine dernière, a encore expliqué Jean-Michel Texier. Selon la direction académique, une cellule psychologique a été mise en place à l'école de Saint-Gelais où l'aînée était scolarisée en petite section de maternelle. Cette école accueille environ 220 élèves. Dans l'écrit retrouvé dans la maison, la mère de famille avait par ailleurs également mentionné les modalités pratiques à observer pour les obsèques de la famille.

Réactions à: **catégorie**
83
réactions


Par joet flo - le 06/02 à 12:50
signaler un abus
peinée
Ca fait des mois que l'on nous emm..avec le mariage pour tous , avec les guerres , avec les futilités du combat de coq de l'UMP, pendant ce temps des familles se désepèrent sont dans la misère et se suicident et le docteur Debout a tiré le signal d'alarmes mais le suicide de chômeurs d'agriculteurs ça n'interesse personne la détresse des tous ces gens qui s'en préoccupe ?? Je me suis retrouvée veuve à 28 ans en 89 je comprend cette jeune femme j'avais la chance d'avoir dans mon malheur un emploi une maman , des beaux parents formidables et un petit garçon qui représentait tout pour moi mais j'ai eut envie de mourrir plus d'une fois personne n'a le droit de juger cette maman personne celui qui n'a pas connu le désespoir ne peut pas comprendre j'ai beaucoup de peine pour juger un homme il faut avoir marcher plusieurs lunes dans ses pompes et encore il y a déjà dieu qui juge c'est déjà trop..
Par Messaline - le 05/02 à 9:57
signaler un abus
Tristesse et détresse
Quand une mère n'a d'autre solution que la mort pour elle et ses enfants on ne peu qu'imaginer la profondeur de son désarroi et sa tristesse... Et on ne peu que se sentir profondément triste et coupable de ne pas l'avoir entouré ! Nul ne doit juger, nous ne pouvons qu'avoir de la compassion pour cette jeune famille.... Je suis par contre en colère contre certains post.... Je ne souhaite pas a ces personnes de connaître le drame de la perte de sa moitié mais quand on est jeune fragile avec 3 enfants elle devait être désespérée. Et vu certains commentaires il est facile de comprendre qu'elle ne ce soit pas confiée, les gens fuient la mort et le chagrin de peur que cela soit contagieux, ou par peur du malaise que cela engendre car cela peut nous arriver aussi. Alors de grâce ne jugeons pas les actes de détresse
Par aquatique - le 04/02 à 19:06
signaler un abus
censure car j'ai osé dire que ce n'est pas de la responsabilité de la société
Apparemment il est interdit de dire qu'à 22 ans on ne devrait pas avoir 3 enfants à notre époque (où la contraception existe) et penser à faire vivre 5 personnes sur un seul et petit salaire. Moi c'est aux enfants que je pense. Autant ces parents pouvaient se suicider chacun leur tour, autant ces enfants avaient le droit de vivre...Qu'en est-il de la responsabilité individuelle? C'est un peu facile de mettre cela sur le dos de la crise! Je suis en accord avec un post précédent: "Tuer ses enfants ne se justifie par rien"
Par amicona - le 04/02 à 19:52
signaler un abus
et la famille, les amis, les voisins où étaient-ils?
Plus que le société, les services sociaux et autres organismes désincarnés, dans une situation aussi tragique que celle que vivait cette jeune femme, dont le mari se suicide une semaine après la naissance de leur troisième enfant, c'est la famille, les amis, les voisins qui auraient du etre présents auprès de cette jeune femme, seule, veuve, fraichement accouchée, avec trois enfants en bas age.
Par bourgognerévoltée - le 04/02 à 20:23
signaler un abus
aquatique
rien qu'en vous lisant, on ne doute absolument pas de votre état d'esprit. Qui êtes vous pour juger autrui. Cette petite choquée par le suicide de son mari s'est trouvée fort dépourvue, et a perdu pieds.... Si vous n’êtes pas capables de compassion , abstenez vous... Les jugements gratuits sont à l'encontre d'une société humaine. Espérons pour vous que vous n'aurez jamais un choc dans votre vie. Rien, ni personne ne peut juger la detresse humaine.
Par Tioutioune - le 04/02 à 20:35
signaler un abus
Oui, bourgognerévoltée,
je partage votre commentaire bourgognerévoltée,si on est pas capable d'un minimum de compassion sur un fait aussi dramatique, on s'abstient. Porter un jugement est chose facile, comprendre et aider est plus difficile pour certains, cette très jeune maman avait à peine 22 ans, quelle tristesse, quelle horreur.
Par Funnybaby - le 05/02 à 13:59
signaler un abus
INHUMAIN
Être capable de juger l'age de procréer ? Parler contraception...qui vous dit que ces enfants n'étaient pas désirés ? A 18 ans on est aussi capables qu'à 40. Merci j'ai fait l'expérience des 2 ages !!! Quelle manque de tolérance!et d'ouverture d'esprit ! Je ne connais pas votre age, mais à 50 ans je peux vous dire qu'il faut vous ouvrir et regarder l'évolution...Des femmes qui ont la quarantaine se font encore avorter. Sont-elles immatures ? Je ne sais même pas pourquoi je réponds à autant d'imbécilité !
Par Pierrepauljacques - le 05/02 à 15:25
signaler un abus
aquatique vous vous etes noyée
en vous lisant, je suis assez interloqué de votre jugement. Avec vos idées, faire des enfants serait réservé à une élite intellectuelle ou financière? Cette petite a subi le traumatisme du suicide de son mari , a peut être été mis sous anti dépresseur, et est passé à l'acte (les anti dépresseurs ont une période de 15 jours en début de traitement où il faut faire attention) et je ne pense pas qu'elle est tué avec le sourire. Laissez la reposer en paix, car je pense bien que son acte est le reflet de son désespoir dans une société qui perd ses valeurs, et son bon sens.
Par PMDVB - le 04/02 à 16:12
signaler un abus
Ne commentons
Ne commentons pas l'incommentable ! Tuer ses enfants est l'acte le pire qui soit et qui ne se justifie par rien, mais qui est-on pour juger sur les titres racoleurs de journalistes qui n'ont plus rien à dire car leur exctinction économique arrivera un jour. La violence gagne du terrain et la destruction de la famille qui se fait à l'Assemblée va l'accentuer voire la décupler.
Par yonitos - le 04/02 à 16:02
signaler un abus
etrange
de plus en plus de drame pareil
Par pascalinfirmierliberal - le 04/02 à 14:36
signaler un abus
MOI AUSSI je ne peux que désapprouver la violence du titre
.... J'ai lu les posts, certains comprennent , d'autres jugent un peu trop facilement. Après un accouchement, une femme subit des désordres hormonaux et une grande fatigue. Vous imaginez le choc après le suicide de son mari. Moi aussi je pense , que notre société de communication se déshumanise, le chagrin n'a plus sa place. Il faut être fort etc..etc.. Les êtres humains ne sont pas des robots. Cette tragédie en est l'exemple... Dans mon travail, je vis et sens l'épuisement de certaines personnes. Des gens qui ont tout perdu.... Alors facile de juger quand on ne connait pas la détresse humaine. En tant que professionnel de santé, je suis outrée de lire certains commentaires... Cette jeune femme avait tout perdu contrôle de sa vie : on ne peut que s'incliner et réfléchir qu'en 2013, il y a encore du malheur.... ET de la solitude.Comme quoi le face book, les blogs etc... n'ont rien fait dans le véritable échange entre les personnes. Au contraire, on a plein d'amis.... Mais ils sont virtuels.Paix à cette jeune femme, son mari et ses enfants.
Par LAURENCEinfirmière - le 04/02 à 14:17
signaler un abus
déjà le titre peut engendrer la violence
quand je vois certains posts,je ne suis pas étonnée que certains passent à l'acte. Dans une société aussi bien formatée (nous en avons l'exemple chaque jour), le chagrin n'a plus sa place. On clique, on claque, on zappe, mais on ne se parle plus. Facile de critiquer cette tragédie derrière un clavier. Moi sur le terrain, je vois des chagrins, je vis du "vrai" et non pas du virtuel. Cette pauvre jeune femme, déjà choquée par le suicide de son époux, s'est trouvée fort démunie. Aucun n'a le droit de la juger, ni de la culpabiliser. Elle n'est pas un assassin, c'est une mère qui a aimé ses enfants ...son chagrin devait être omniprésent et n'a plus trouver de raisons à suivre sa route... Avec la crise, et les conditions de travail, la misère, cette tragédie ne sera pas isolée. Malheureusement, mais quand je vois certains post, je vis encore plus la solitude de cette femme. Juger est facile, gratuit, vivre l'insupportable beaucoup moins...
Par pascalinfirmierliberal - le 04/02 à 14:51
signaler un abus
Entièrement d'accord avec vous.
Bonjour collègue, moi aussi certains commentaires me choquent. Quand on lis que cette femme venait d'accoucher, affaiblie par cet acte, choquée par le suicide de son mari, avec de graves soucis... il y avait un risque que cela arrive. Son geste traduit un profond désarroi que nous voyons sur le terrain. Facile de juger les situations derrière un ordinateur...Cette jeune femme a décompensé une dépression. Dans ce monde de virtualité, avec le fameux face boOk, les blogs où chacun étale sa vie comme des vedettes, la solitude bat son plein.... au milieu des centaines d'amis virtuels. Mais dans cette société soi disant moderne, les sentiments, le chagrin n'ont plus leurs places. Désormais, l'être humain doit être irréprochable, comme un robot.En lisant certains, je comprends mieux que des gens se sentent isolés... et mis de coté. Cette jeune femme ne mérite que nos condoléances .
Par Pierrepauljacques - le 04/02 à 14:58
signaler un abus
ENFIN DE LA RAISON
Merci à vous deux d'apporter vos commentaires. Vous avez raison. N'en déplaise aux autres.
Par Tioutioune - le 04/02 à 15:45
signaler un abus
Excellents commentaires de la part de Laurence et Pascaline
C'est une tragédie d'une rare violence, je ne me souviens pas avoir lu ni entendu un tel drame et d'une telle cruauté. Une famille de 5 personnes anéantie, lorsqu'on connaît l'âge de chacun, le plus âgé, le père suicidé à 24 ans, leur plus jeune enfant, à peine quelques semaines, mais quelle horreur, et personne n'a rien vu venir ni n'a rien pu faire pour aider cette jeune maman traumatisée par l’abominable décès de son époux à tenir le choc ? Non, c'est à ne plus rien comprendre à cette société dans laquelle nous vivons pourtant ensemble, mais comme vous l'écrivez toutes les deux, ce n'est que virtuellement et c'est bien là tout le drame. Je suis d'accord avec votre conclusion PierrePaulJacques.
Par Roosevelt 2012 - le 04/02 à 14:06
signaler un abus
OUI c'est un des effets de la crise
Qu'on ne vienne pas nous dire que cette catastrophe familiale n'a rien a voir avec la crise ! Ca me donne encore plus envie de militer pour le collectif que je soutiens depuis plus d'un an : ROOSEVELT 2012. Si on appliquait les mesures qu'ils préconisent, je suis certains que ce genre de situation familiale désespérée serait bcp plus rare (déjà 89.000 signataires).
Par cvnuyax - le 04/02 à 14:05
signaler un abus
politicars irresponsables
la députée de Melle madame royale s'inquiète de sa personne au lieu de s'occuper de ses administrés, cette femme et ses enfants devaient être prise en charge suite au décès du mari. Plus facile de faire la guerre au mali que se préoccuper du sort de nos pauvres français. qui sont les responsables du chômage en france nos politicars
Par tétine - le 04/02 à 19:23
signaler un abus
info politique
cvnuyax ; Madame Royal n'est pas député,rappelez vous les dernières législatives à La Rochelle . Elle est la Présidente de la région Poitou Charentes et ne peut être derrière chaque habitant .
Par fax - le 04/02 à 13:48
signaler un abus
choquant
c vraiment choquant de lire les commentaires ici, qui defend la mere et crache sur les politiques, ou est le rapport?? la mere a tué ses propres enfants a main nue, les uns aprés les autres en les etranglants,c est que deja elle a un grave probleme psychologique, combien de famille sont touché par la pauvreté??? et est ce que tous en arrive a tuer leur famille? heureusement que non,alors arreter de chercher des circonstances attenuantes,ON NE TOUCHE PAS AUX ENFANTS point barre !!!et vous etes aussi malade qu elle, a cautionner ces meurtres
Par Funnybaby - le 05/02 à 13:04
signaler un abus
PRIEZ
Priez pour que la vie vous épargne .... Tuer est un acte qui peut être condamnable. Mais imaginez vous qu'elle se suicide lâchement en laissant leurs trois enfants souffrir sans qu'ils soient présents pour les faire avancer dans la vie...Savez vous ce qu'est le désespoir, le bout du rouleau ? Non !!! Quand on aime on ne veut pas voir nos proches souffrir aussi !!!!!!!!Que vous soyez béni et protégé des pires événements dans la vie ; AMEN
Par Funnybaby - le 05/02 à 13:14
signaler un abus
Censure pour dire : priez ?
Je disais que la personne auteur de fax ne connaissait certainement pas la dépression, le désespoir d'une vie rude et qui n'épargne pas ou peu visiblement grâce à la chance pour "fax". Même un geste aussi difficile à comprendre n'est pas un meurtre comme on peut en voir.Elle a fait ce qui lui semblait être le mieux pour que ses enfants ne souffrent pas à leur tour.. Triste à dire mais le bout du rouleau n'a pas de solutions en dehors d'une longue thérapie ! Encore faut-il être compris ...Que la vie continue de vous épargner du pire du pire "fax" !!!
Par apparté - le 04/02 à 13:15
signaler un abus
La crise a bon dos
"Coller" ce dramatique fait divers , à la crise , semble bien facile; Il serait bon d'analyser les défaillances de notre société inhumaine métastasée ,SANS ISSUE, pour aborder les RAISONS VERITABLES qui mènent à un tel DESESPOIR .Une réalité sociétale dont nos ZELITES bavardes devraient s'inspirer.
Par sylvain04 - le 04/02 à 13:02
signaler un abus
un drame
c'est un véritable drame... qu'attendons nous pour réagir! Est ce que dans une semaine nous aurons oublié? Et ce jusqu'au prochain? La crise c'est sûr! mais ça n'a rien à voir avec la guerre, alors qu'attendons nous pour se serrer les coudes, pour réagir, pour remettre un esprit d'entraide? c'est désolant, tout simplement. C'est un jour de deuil pour tous!
Par joyeuse - le 04/02 à 12:57
signaler un abus
arrêter le blabla
tuer ses enfants est un signe de personne complètement déséquilibrée,
Par Le fumier - le 04/02 à 13:51
signaler un abus
est trop profond
C' est pas si sur que ça, c' est parfois aussi l' acte qu' une personne équilibré qui ne trouve plus ça place dans notre société....
Par Catherinetted'auvergne - le 04/02 à 14:22
signaler un abus
A JOYEUSE
je ne pense pas que l'article montre que cette femme vivait une situation joyeuse! son mari ,après un licenciement,s'est suicidé juste après son accouchement.... Donnez la définition d'un déséquilibré! Personne même vous aussi joyeuse que vous soyez n'est à l'abri de décompenser une dépression.
Par nann - le 04/02 à 12:50
signaler un abus
conséquence de stress au boulot ??? des fois çà va vite
ou bien suicide ? triste .
Par nataly58 - le 04/02 à 12:10
signaler un abus
NO COMMENT
"Le malheur est un compteur, il additionne tout".
Par ZOD - le 04/02 à 12:35
signaler un abus
Bien résumé !
Jusqu'au jours ou ne seront tous à ce poser deux questions: "Comment pouvons-nous définir les coeurs qui ont conscience de la taille de la planète et du nombre de consciences y cohabitants ?". - et - "Comment pouvons-nous définir les coeurs qui n'ont pas conscience de leur environnement ?". (Douce équilibre entre le bien et le mal).
Par maumusson - le 04/02 à 12:04
signaler un abus
Quelle détresse!
Trois enfants à assumer et probablement menacée par le compresseur bancaires qui n'accordent pas de répit à leurs clients débiteurs,cette jeune femme fragilisée aprés une naissance récente et le suicide de son mari ,n'a pas reçu l'aide des services sociaux,sûrement débordésC'est un des drames de l'incertitude de l'avenir! Quand on constate le temps perdu à l'assemblée! Il vaudrait mieux s'occuper des enfants en vie avant de chercher comment en mettre de nouveaux,artficiellement!!! artificiellement!
Par Tioutioune - le 04/02 à 11:53
signaler un abus
Putain, quel drame...
Probablement totalement isolée cette pauvre jeune femme avec ses 3 enfants, c'est une famille décimée dans des circonstances dramatiques qui nous pose problème à tous, comment peut-on en arriver là sans que personne ne puisse intervenir avant que n'arrive un tel drame, 3 enfants et leur mère, c'est affligeant et révoltant.
Par Elyzabeth 31 - le 04/02 à 13:03
signaler un abus
Tioutioune!!!!
En lisant l'article je me suis posée la meme question,comment sa famille proche n'a pas vu venir ce malheur,quand j'ai perdu mon époux,le suicide m'a traversée l'esprit,j'étais complètement perdu,ma peine était immense,mais, mes 3 enfants étaient là,et je ne pouvais pas les abandonner,c'est grace a mes enfants si j'ai continuée a avancer,mais ma peine est toujours là,ainsi que les souvenirs.
Par Tioutioune - le 04/02 à 15:31
signaler un abus
Coucou Elizabeth.
Je me souviens t'avoir lu il y a quelques temps, nos posts avaient été supprimés, tu expliquais que tu t'étais retrouvée veuve à 38 ans avec tes 3 enfants en bas âge. Tu as du souffrir atrocement pendant longtemps, tu as fait sans aucun doute le bon choix de vivre plutôt que de choisir l’extrême, c'est à dire celui de te suicider. Aujourd'hui, même si tes souvenirs sont toujours présents dans ta mémoire et je ne doute pas que tu y penses encore, il faut continuer à vivre et comme tu l'écris si bien, en pensant et en vivant pour tes enfants. Pour en revenir à cette pauvre jeune maman de 22 ans, c'est d'une tristesse épouvantable, je ne me souviens pas avoir lu ou entendu un tel drame, tu te rends compte, perdre son mari par suicide, tuer ses 3 enfants et ensuite se donner la mort, mais quelle horreur, je ne sais pas si cette famille entièrement décimée avait des proches familiaux, si oui, il va leur falloir un sacré courage et force pour surmonter ces pertes de vies humaines, je leur souhaite beaucoup, beaucoup de courage. A + Elizabeth, sur d'autres sujets plus agréables à lire et pour lesquels écrire est plus facile.
Par mon avis - le 04/02 à 11:47
signaler un abus
mon avis
LA crise provient DES BANQUIERS peux SCRUPULEUX, faut pas mélanger les torchons et les serviettes !!
Par freeze - le 04/02 à 11:34
signaler un abus
et?
donc si je comprends bien pour la plupart ici,si on a des difficulté financiere et que votre conjoint se barre, c est preferable de tuer tout ses enfants? ah bravo! quand je dis qu on vit dans un monde de dingue... et si jamais la mere s etait raté?serait encore en vie, que lui diriez vous ?? on vous comprends madame,on comprend votre geste sur vos enfant on va vous a aider maintenant vous inquietez pas...
Par à freeze - le 04/02 à 11:43
signaler un abus
Errare humanum est,
perseverare diabolicum
Par Pierrepauljacques - le 04/02 à 14:07
signaler un abus
CELA S APPELLE L HUMANITE
.... son mari s'est suicidé! donc c'est un enchainement qui n'a pu être éviter.... Ne dites pas qu'un jour, vous ne péterez jamais les plombs. On vous l a déjà dit! Personne n'est irreprochable. Affaiblie par son accouchement et la mort de son époux par suicide, je pense que cette jeune femme a perdu pied. Son raisonnement a été altéré. On peut que la laisser en paix! Ce geste est la traduction d'un profond désarroi. J'admire les gens comme vous qui juge la vie des autres sans avoir connaissance du terrain.
Par Funnybaby - le 05/02 à 13:51
signaler un abus
optimiste "freeze" !
Vous osez imaginer un instant que même en se ratant cette fois ci, elle dirait merci et se repentirait ????????? Il faut vraiment être flingué pour penser comme cela dans cette situation qu'a vécu cette jeune-femme ! Elle récidiverait de manière à ne pas se rater la seconde fois... C'est pas plus difficile que ça . Vous ne comprenez vraiment rien à la vie. Monde d'égoïstes et moralisateurs ....
Par lecoyote - le 04/02 à 11:31
signaler un abus
Nous ne sommes plus à l'abrit.
Voici le vrais visage de notre société malade. Il faut toujours un coupable aux maux de notre société. Nous gueulons tous sur le faite que c'est à cause des autres que nous subissons les merdes de cette putain de crise, alors que que nous sommes tous responsable de ce drame par notre immobilisme, à cause de notre manque de courage pour lutter contre toutes les infamies de la crise, nous nous cachons derrière nos peur et notre égoïsme qu'un jour nous risquons de vivre le même malheur que cette famille.
Par SOEUR PIQUANTE - le 04/02 à 11:30
signaler un abus
A L'AIDE
dans quelle détresse morale pouvait être cette jeune femme ?!!seule avec ses 3 petites filles et son désespoir ?????? Passer à l'acte est du domaine de la pathologie me semble t il ? paix à leurs âmes
Par MJS 1789 - le 04/02 à 11:21
signaler un abus
Interdire les armes à feu
Il faut durcir la loi sur les armes à feu sinon on court le risque de voir des massacres en France comme aux usa.
Par ZOD - le 04/02 à 11:27
signaler un abus
pas une solution
Les politiques vont encore en faire "tout un batapouf" scandaleux et débiles qui ne mèneront nul part. Comme le mariage et tout... le temps va encore passer et les vrais soucis rester. Je ne rentrerais pas ce jeu si sa mobilise encore une fois tous nos politiciens !. Quelques réformes (à voir) sur la chasse suffirons. Pis rien à voir directement avec le sujet, pis les seul qui sont armés en france sont les gangsters.
Par ghysly44 - le 04/02 à 11:43
signaler un abus
Les armes a feu
sont a interdire oui peut ETRE sauf que dans cette affaire les cinq personnes ne sont pas mortes de cette manière et 2° tant que les délinquants EUX pourront s'en servir nous sommes loin de régler ce PROBLEME !!! En tout cas c'est une famille désespérée qui a sauté le pas et d'une manière violente arme ou pas !!!!!!
Par dove69 - le 04/02 à 11:19
signaler un abus
R I P
Laissé les tranquile il ne son plus la pour se défendre .quoi qu ils ont faits ou pas s est juste la vie et notre sociétè du tous pourri si ta du fric tu gagne, sinon tu CREVE et sans oublié l égoisme et l individualisme des un et des autres et j en passe maheureusement il faut des évenement comme sa pour pour se soucié des autres R I P vous 5
Par alliat - le 04/02 à 11:13
signaler un abus
Jakin7885
....Au comptoir vous devez y être bien souvent pour savoir les propos qui y sont tenus !!! Vous n'avez aucune humanité ...Tout le monde ne peut pas s'alcooliser pour supporter l'insupportable ! Paix à cette jeune femme et à ses enfants ......
Par Jakin7885 - le 04/02 à 11:21
signaler un abus
réponse
Bonjour madame, monsieur, qui êtes vous pour m'interpeller avec une telle véhémence ? Mes propos ne nommaient personne et vous me répondais comme si je vous interpellais. Ne vous inquiétez pas pour mon humanité ou inhumanité, si vous m'aviez bien lu, je ne juge pas son geste quand cette femme se suicide et je respecte sa mémoire quant à la souffrance qu'elle a endurée, cependant, tuer ses enfants est un crime, ce n'est pas un jugement, c'est factuel et c'est dans le droit.
Par Observateur vigilent - le 04/02 à 11:01
signaler un abus
Des propos excessifs
C'est un drame, comme il en existe depuis toujours. Tout le monde n'est pas égal devant la difficulté. A quoi bon condamner la planète entière: le père, la mère, les politiques etc. Ce genre de drame est bien trop cruel et bien trop complexe pour en parler à la légère.
Par Jakin7885 - le 04/02 à 11:05
signaler un abus
réponse
Bonjour, enfin un commentaire réfléchit ! Personne ici, n'a les compétence pour juger et la plupart des avis donnés sont dignes de la psychologie de comptoir...
Par REM22 - le 04/02 à 11:06
signaler un abus
On n'en serait pas là
Dans une société où on encourage fortement la natalité ,la moindre des choses serait de donner du travail au père de famille !!!
Par RMCBZH35 - le 04/02 à 10:56
signaler un abus
NIORT
Etrangler ses enfants les uns après les autres l'horreur - courage, faiblesse d'esprit, mais aussi manque de courage mélangées, folie . Désordre mental dans la personnalité de ces personnes.
Par REM22 - le 04/02 à 11:03
signaler un abus
HONTE à vous !!!
Qui êtes vous pour juger un tel acte de désespoir ???
Par pfffffffffff - le 04/02 à 11:12
signaler un abus
@ RMCBZH35
Votre jugement est préoccupant... Il existe des meurtres altruistes. Il serait bon d'arrêter les jugements à l'emporte-pièce. La vie vous apprendra peut-être la vie...
Par christinette - le 04/02 à 11:17
signaler un abus
RMCBZH35
comment pouvez vous être si sur de vos forces? ce fait tragique reflète surtout, que dans notre société de soi disant "communication" , des gens sont de plus en plus seuls.... Nous ne pouvons qu'ouvrir les yeux sur la détresse de certains d'entre nous sans les juger. Et je pense que cette jeune femme a du bien pleurer en commettant l’irréparable. Pauvre jeune femme avec ses enfants.
Par Philippehétéro - le 04/02 à 11:26
signaler un abus
COMME QUOI
certains s'offusquent qu'une mère puisse tuer ses propres enfants, alors que quand c'est un père, il n y a pas la même virulence... On ferait mieux de s'offusquer de la misère qui touche les salariés, les vrais demandeurs d'emploi... Quand à cette jeune femme, pour en arriver à tels extrêmes, elle a du se sentir vraiment très seule... pour arriver à tuer ceux qu'elle a mis au monde et a aimé.Pour moi, n'en déplaise aux aboyeurs, elle est victime de cette société où la misère et la richesse se côtoient... dans l'indifférence. Paix à son âme et à celle de sa famille. Les détracteurs connaitront peut être un jour ... les raisons de ceux qui se suicident.... et commettront eux aussi l'irréparable.
Par Funnybaby - le 05/02 à 13:43
signaler un abus
La folie n'existe pas !
La folie n'existe pas. Repotassez des livres sur des troubles du comportement... Le désespoir et la douleur suffisent à passer à des actes extrêmes ! Cessez de tenir des propos aussi calomnieux et discriminatoire quand à la santé mentale, vous ne savez certainement pas c'est bien dommage jusqu'où le physique et le mental peuvent descendre .......Paix à eux !
Par abeille9 - le 04/02 à 10:39
signaler un abus
honteux
honte a la France qui trouve de l'argent pour faire la guerre et ne s'occupe pas de ses enfants qui ne peuvent plus vivre dignement. cette dame ne devait pas etre prioritaire pour obtenir des aides , combien d'autres tragédies faudra t il pour qu'hollande s'occupe reellement des problèmes de la France au lieu d'aller se pavaner dans les pays africains?
Par smartiz - le 04/02 à 10:38
signaler un abus
LE CHANGEMENT!
c'est maintenant! qu'il disait! notre nouveau président!....on voit!.... et on voit surtout la ballade en "sarko one" qui coute la peau des fesses! tout ça , pour faire des ronds de jambes a des chefs de tributs, et le premier ministre qui va au CAMGODGE, aux funérailles d'un roi, qui pour le moins etait un vrais opportuniste dans un pays, ou il y a eu 2 millions de morts, part la prise du pouvoir d'assassins communistes, avec la bien veillance de ce roi!et pendant ce temps la, une famille entiere disparait dans l'horreur!
Par wylroy - le 04/02 à 10:36
signaler un abus
comme c'est un suicide il n'y aura pas de coupable
Et pourtant j'en vois 577 dans l'hémicycle ! qui s'amusent à discuter du mariage gay ou de savoir s'il faut changer le nom de l'école maternelle !
Par Noemia78 - le 04/02 à 10:42
signaler un abus
Indirectement ces souffrances et ces gestes leur sont dus et à d'autres qui profitent bien de la crise....
100% d'accord.arrivés à un stade les gens ne peuvent pas faire face.Quel malheur!
Par bertrand du déclin - le 04/02 à 10:32
signaler un abus
HONTE , AFFLIGEANT, CONTERNANTE TRAGEDIE
je viens de lire les commentairres sur cette tragedie dans le journal Sud-Ouest; c'est affligeant de connerie d'égoisme, et de cynisme!! SVP arretez ces commentaires, de tels évenements. ne méritent aucun commentaire ; sinon le respect, et l'interrogation sur notre vie.....
Par MANUELA 75* - le 04/02 à 10:29
signaler un abus
QUELLE TRISTESSE
Quand NOS ELUS vont ils prendre conscience avant de s'occuper du Mali etc, de faire rentrer chaque année 300 000 individus de plus qu'il faut S OCCUPER DES NOTRES. Ce genre de drame est INADMISSIBLE dans un pays comme le notre. Mais il est vrai que nos chers dirigeants depuis plus de 40 ans la misère des autres est plus importante, plus grave que celle de notre pays, des nôtres. Je pense à cette femme a ses enfants j'ai honte d'être française. Qu'ils reposent en paix.
Par kelk - le 04/02 à 10:35
signaler un abus
...
c'est déplorable et malheureusement ce la fait la une des journaux parce que des enfants sont morts mais combien de personne seul se suicide sans que l'on en parle... il serai temps de reagir et foutre cette classe politique dehors au lieu d'attendre d'eux des solutions a nos probleme... Démocratie=pour le peuple et PAR le peuple
Par vanille-citron - le 04/02 à 10:23
signaler un abus
quelle horreur
ca fait mal de voir que dans notre pays soi-disant civilise on a arrive a des extremites pareilles.ils sont ou les grands de ce pays qui nous gouvernent?est ce que cela va leur tirer une larme?
Par écoeuré" - le 04/02 à 10:20
signaler un abus
Comment est-ce possible ?
Cette jeune femme rentre de la maternité avec son Bébé ....son mari se suicide(chômage), et là ,toute seule ,avec ses 2 autres petits de 2 et 3ans ,on la laisse seule et désespérée!!!!! Dés qu'il y a une bagarre au collège ,on fait une "cellule psychologique " ..... Affligeant !
Par ZOD - le 04/02 à 10:40
signaler un abus
Bien dit !
Regarde plus bas mon message: Par ZOD - le 04/02 à 10:26. Je l'ai appelé "le bouclier conscient". --- Mise en situation imagé ---: Une personne agonise sur le sol; un administratif (bouclier de l'Etat) passe devant cette personne, elle prend son classeur, regarde si il y a un paragraphe sur l'agoni d'un citoyen sur le sol... "Ah trouvé !" ce dis t'elle, mais, il n'y a rien qui concerne un citoyen couché sur le sol, il devrait être debout et présenter le strict minimum. Elle lui dis "il vous faut le formulaire A45.1, ce sont 3 formulaires à remplir sous justificatifs à nous retourner complétés et signés.". Dans l'incapacité de l'informer d'avantage par ses services. "désolé monsieur, je continue ma route" dis t'elle.
Par Noir C Noir - le 04/02 à 10:12
signaler un abus
Cynisme
Pendant que notre grand chef de guerre " Fier à bras " dépense l'argent que l'on n'a pas.... pour rien au Mali ,ici on meurt . Ce drame épouvantable, dû certainement au chômage .... mais Mr Fier à bras a d'autres préoccupations!!!
Par mab56 - le 04/02 à 9:51
signaler un abus
Questions existentielles
On en est où avec le mariage gay et la PMA? Combien de temps va durer la guerre du mali? Hollande est-il un bon chef de guerre? Le chameau offert à hollande s'adapte-t-il bien à notre climat? Le droit vote pour les étrangers c'est pour quand? Voilà les bonnes questions que l'on se pose dans ce pays gouverné par des bons à rien alors que des gens se tuent faute de pouvoir vivre dignement. Ce drame est affreux.
Par ZOD - le 04/02 à 9:56
signaler un abus
Affreux gâchis surtout...
L'administration m'a été formel: "Nous n'aiderons pas les familles dans le besoin si leurs situations n'est pas définie parmi la liste de nos alinéas."
Par ZOD - le 04/02 à 10:26
signaler un abus
Trop la honte de défendre les citoyens en détresse ...
Un peu comme l'histoire du bouclier fiscal de l'ère Sarko. Le gouvernement s'est crée un mur infranchissable que l'on peu appelé "le bouclier conscient". Peu importe ton problème, tu rencontreras toujours une administration de l'Etat servant de bouclier qui te servira sa sauce formellement sans jamais faire preuve d'Humanisme.
Par ZOD - le 04/02 à 9:47
signaler un abus
Nous souhaitons faire notre Deuil...
Si nous n'avons pas connaissances de leurs messages pré-posthumes et du reflet des sentiments qui ont décimé cette famille. Ils seront mort en vain et nous n'en tirerons une fois de plus, aucune leçon de vie. Et ça continuera...
Par ZOD - le 04/02 à 9:50
signaler un abus
...
Il n'y a pas que "le mariage pour tous" qui peut servir à faire évoluer les mentalités.
Par ZOD - le 04/02 à 10:03
signaler un abus
Pas convaincant ?
Ne dites jamais à votre enfant que le feu brûle. Il ne l'entendra pas. Sa conscience l'ignorera. Et un beau jours... il se brûlera !.
Par ZOD - le 04/02 à 10:08
signaler un abus
Exemple ou Exempte ?
En incluant les volontés conduisant aux désarrois dans la vie de nos citoyens nous les rendrons plus fort et plus conscient des risques qu'ils encourent. Les médias, les politiciens ne font du vent sur ces affaires. Les familles vivant de prêt un drame pourront aussi être libéré de ces fardeaux. Ceux qui avaient mauvaises consciences se verront changer pour un meilleur. Bref, cela permettrais de faire un bien fou à tout le monde !.
Par ZOD - le 04/02 à 10:19
signaler un abus
^^
Pourquoi ne pas enterrer notre "Laxistocratie" pour la "Consciencratie" ?. Quant tout va bien on peu tolérer que le gouvernement protège ses biens; Mais quand tout va mal, ce n'est plus tolérable.
Par mickichouchou - le 04/02 à 9:40
signaler un abus
faut réagir
C'est une terrible tragédie, la politique actuelle de notre gouvernement met à mon avis le désespoir encore plus pénible pour certaines famille qui sont pris à la gorge, ou est l'humanité au sein de nos politiciens, faudrait qu'ils se préoccupent plus de ses concitoyens qui sont dans la misère du à la perte de leur travail qui sont leur vie pour faire vivre leur famille, qu'à un changement de reproduction des individus, voila que certains trouve la seul solution qui peinera toute une famille. UNE SINCERE PENSEE A TOUTE CETTE FAMILLE
Par Pierrepauljacques - le 04/02 à 9:21
signaler un abus
VOILA LES CONSEQUENCES DE POLITIQUES GOUVERNEES PAR L ARGENT
c'est une tragédie familiale, le reflet d'une douleur et désespoir extrême..... Mais avec la politique actuelle, la politique européenne, je pense que cela va se généraliser... : de tout temps, la société a "avancé" avec des sacrifices .... humains. Nos gouvernants sont plus préoccupés par le changement de reproduction des humains que par de telles histoires reflétant réellement notre vraie société. Pensées sincères à toute cette famille.
Par le rappeur de l'espace - le 04/02 à 9:15
signaler un abus
va falloir réagir
au lieu de ne RIEN faire dans ce pays: on laisse faire un système se mettre en place sans ne RIEN dire ne RIEN faire: augmentation des loyers au point ne plus avoir les finances (200 euros en 10 ans par loyers), augmentation des ressources énergétiques (électricité, gaz, eau, fioul, bois...), diminution des aides sociales, RSA (forfait de 250 euros en moins sur un RSA classiques par les conseils généraux) aux entrepreneurs indépendants et artisans
Par MC23 - le 04/02 à 9:11
signaler un abus
et pendant ...
que des familles désespérées mettent fin à leurs jours, nous avons un gouvernement qui font passer en priorité "le mariage pour tous"...Un président qui fanfaronne au Mali...un premier ministre qui se ballade...et des ministres incompétents qui sont complètement "DEPASSES" - CONDOLEANCES à la proche famille et PENSEES à cette jeune-femme, à ses petits-anges...et son mari parti dans de telles circonstances...
Par forgaia - le 04/02 à 9:10
signaler un abus
Que peut-on dire? Notre gouvernement "bigleux" ne parle même plus d'espoir présent mais nous ne voyons que du dés-espoir
Cela ne fait que commencer dans la longue liste des familles en grandes difficultés financières. Notre État d'aujourd'hui à beaucoup de morts sur la conscience! Sarko est parti avec un nombre incalculable de morts Sur la conscience (lui le bling-bling plein pot).Maintenant nous avons des aveugles (bling-bling) qui oublient que la vie existe en France et que de mettre des amis dans tous les postes associatifs ET AUTRES, de toutes sortes, pour la "vitrine" mais pas pour les gens de la nation en difficulté, qui ne sont plus du tout entendus, car ceux-là sont systématiquement rejetés. Nous le voyons par cas précis, tous les jours! Voilà! Nos Présidents ont bien des morts pour responsabilités PERSONNELLES sur la conscience, car ils ont oublié que l'espoir est mieux que le désespoir! Eux ils pratiquent pour le "bon peuple" à la manière républicaine des années 1789-93-1795, la répression, la dépression, le découragement, la désolation tout ce qui "plombe" une nation! Vos enfants aussi Messieurs souffriront ils devront réparer, c'est la loi de l’Énergie, et dès maintenant! c'est normal,car franchement vous accumulez!
Par démocratie bafouée - le 04/02 à 9:04
signaler un abus
TRES TRISTE.....
... Voilà la conséquence de la crise. Voila la face cachée de notre pays, la vraie : des gens malheureux, désespérés..... Voila ce qui aurait dû être la priorité du gouvernement : du travail et non des pseudo de création de postes à l'EN : poste à 1/3 temps en CDD....
Par alice au pays des égoistes - le 04/02 à 18:21
signaler un abus
tristesse et honte
bien d'accord aucune priorité pour un gouvernement de bobos nantis.il ya du taf plus important que de casser la famille : celle de la préserver en donnant du travail et de l'espoir.je pleure sur le sort de cette famille c'est la honte pour tous !
publicité
   
   

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
MARMARA

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
DE MARSEILLE A WEMBLEY : 20 ANS DE LIGUE DES CHAMPIONS

Jouez et gagnez votre maillot dédicacé par Basile Boli !
VERY BAD TRIP 3

Jouez et gagnez un iPad mini et des places de cinéma !
DJANGO UNCHAINED

Jouez et gagnez une télé grand écran Sony, des PS3, des DVD et Blu-Ray !
publicité