Votre avis sur ce show : -+
Ecouter le showVoir le live vidéo
Info  >  France

FORCENE

Nantes: un père séparé de son fils se retranche sur une grue

Un homme s'est retranché depuis vendredi matin en haut d'une grue géante située sur les anciens chantiers navals, au centre de Nantes, pour réclamer des retrouvailles avec son fils. Des unités d'élite du GIPN et du GRIMP sont sur place.

La Rédaction avec AFP | RMC.fr | 15/02/2013
56
réactions





© Télénantes 15 février 2013: photo diffusée sur Twitter via le compte de Télénantes

Un père de famille de 43 ans s'est retranché depuis vendredi matin en haut d'une grue géante située sur les anciens chantiers navals, au centre de Nantes. L'homme, retranché à une quarantaine de mètres de hauteur, a déployé une banderole blanche sur laquelle est écrit: « Benoît, 2 ans sans papa ». Un appel de détresse pour revoir son fils. A la mi-journée, un téléphone portable à l'oreille, il arpentait de long en large la flèche, autrement dit la partie horizontale de la grue, tandis qu'un périmètre de sécurité a été mis en place tout autour.
Le GIPN et le Groupe de recherches et d'interventions en milieux dangereux (Grimp) sont sur place pour tenter de le convaincre de redescendre. Peu après 17h, les policiers en place au pied de la grue ont rappelé l'homme avec un haut-parleur pour qu'il décroche son téléphone, indiquant « avoir des nouvelles » pour lui. L'homme est réapparu en haut de la grue avec son téléphone portable et la conversation a duré plus d'une heure, tandis que la nuit et le froid tombaient.



« Son fils, il le reverra »

En début d'après-midi, le sous-préfet de Loire-Atlantique Patrick Lapouze est intervenu devant la presse rassemblée au bord du périmètre de sécurité pour indiquer que « des perspectives existent » pour cet homme, un ancien informaticien devenu sans domicile fixe. « Son fils, il le reverra », a-t-il assuré. Déchu de son autorité parentale, l'homme dit avoir fait quatre mois de détention provisoire entre septembre 2011 et janvier 2012, pour avoir enlevé son fils de six ans des mains de ses grands-parents maternels « pour l'emmener en vacances » en Ardèche.
« Il porte un message de souffrance qui est compris, il y a toujours une solution même si c'est une solution longue », a ajouté Patrick Lapouze. « Il demande que sa situation soit revue parce qu'il a l'impression d'être dans une impasse, ce qui n'est pas le cas très objectivement, j'ai échangé avec la justice », a-t-il ajouté.

Réactions à: **catégorie**
56
réactions


Par PPDE - le 16/03 à 15:05
signaler un abus
Serge CHARNAY, Père Privé d'Enfant
Quelle que soit votre interprétation, vos convictions, le drame reste le même... des milions d'enfants privés de père.. Donc, des millions de pères seraient des salauds, des tripoteurs, des violents... ou pire...? Non, demandez leur juste de vous raconter, ils vous diront ce qui se passe dans les tribunaux. Demandez également aux familles paternelles de ces enfants depuis combien d'années ils ne les ont pas vus... oncles, tantes, grands parents... et combien n'existent tout simplement plus...? Voilà pourquoi je suis monté sur une grue... Je vous supplie juste de sauver nos enfants... Serge CHARNAY, Père Privé d'Enfant
Par enseignante - le 20/02 à 21:21
signaler un abus
Les hommes à plaindre, vraiment?
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme bêtises, et encore j'ai pas vu tous les commentaires... Non mais sincèrement les hommes sont à p,Andre dans notre société ? Autour de moi, entre mes copines et mon boulot ( je suis prof) je vois le plus souvent des femmes qui éduquent leurs mômes en solo et pas vraiment par choix: n'oubliez pas que les mecs qui se barrent, qui "oublient " de payer une pension alimentaire, ou encore quii réclament "un devoir de secours" de la part de leur ex sans prendre pour autant les gosses, ça court les rues! Je n'ai pas vraiment l'impression que la justice fasse du favoritisme envers les femmes, trouvez-moi autant de bonshommes qui élèvent seuls leurs mômes avec un salaire de merde et une pension alimentaire dérisoire et on en reparlera.
Par grandmèrerévoltée - le 17/02 à 12:23
signaler un abus
INEQUITE/DISCRIMINATION
ARRETER LA DISCRIMINATION Les pères dans cette situation doivent écrire au Défenseur des Droits-M.Dominique BAUDIS-7, rue St Florentin-75409-PARIS cedex 08-Les homos l'ont fait:En effet, il fait partie des prérogatives du DDD d'émettre des avis aux pouvoirs publics.Par exemple , lors de son audition du 13 Décembre 2012 à l'Assemblée nationale sur "le mariage pour tous" ,le DDD a révélé que "...il avait constaté à travers les réclamations reçues que l'impossibilité pour les couples de même sexe d'accéder au mariage était génératrice d'inégalités (...) que l'on peut qualifier de discriminations indirectes (...). En vue de mettre fin ( à ces situations -ndlr) j'avais proposé une réforme au gouvernement..."
Par f.life - le 17/02 à 10:21
signaler un abus
comment rencontrer une femmle en france, lorsqu'on est pauvre, proletaire, basané ?
en grande majorite , les femmes en france, la jeune et moyenne gente feminine est raciste , discriminante , ne veut se maquer qu'avec que du bourge , qu'avec que de la famille aise....alls doors closed , for the poors and , prolos memes chez les femmes issues de milieu populaires ....impossible de brancher, de draguer, si l'on est pas identifié de bonne classe sociale...cet espece de racisme satanique qu'il faut detruire de toute les force, n'est absolument jamais denoncé....Resultat des course, le pauvre, le prolo , le basané , vu que toutes les portes de l'amour de la drague lui sont fermees , ben il l'a dans le ....il drague, il se fait acccuser d'harcelement, bref j'en connais des centaines qui a force de vivre une vie de misere affective, de misere sexuelle hetero,une vie de parano de se faire accuser de tentative de viol par la gente feminine ne sortent plus,ne vont plus au ciné,au resto ne vont plus nulle part....
Par homicides - le 17/02 à 9:55
signaler un abus
tant que vous n'aurez pas comprit
que la societe francaise est une societe misandre et cstratrice de l'homme hetero issu du peuple... tant que vs n'aurez pas comprit que les postes clefs dans l'administration de la justice sont tenus par des feministes francs macon sataniques antis hommes hetero , qui ont fait allegeance au :6.6.6.... resultat des courses : un maximum d'avantages pour les unes , contre un maximum de baisages pour les hommes heteros ....exemple : un couple h/f avec enfant (s) en cas d'eau dans le gaz: verdict 100% :le pere coupable ,la mere = victime .... verdict de la justice a 99%: "le pere, tu degages , tu laisses la baraque + les gosses a ton ex, on s'en fout si tu es a la rue ,si tu creves .... et en + tu devras raquer tous les mois une pension alimentaire pour tes gosses.....a votre avis , pourquoi ce systeme est il mis en pl ace ? 1/ parce que comme le systeme est tenu par des femininstes misandres cstratrices,, comme ce sont des lesbiennes refoulées, elles esperent soit recuperer ou esperer convertir des femmes au lesbianisme, et en meme temps, elles esperent que des hommes heteros , soient degoutés des femmes et deviennent homos.. et en meme temps, si un homme ouvre sa gueule, les feministes 666 et toutes les "bonnes consciences" entre guillemets affichent le chiffon rouge de l'integrisme islamique, du talibanisme .....
Par MERIDIONAUX - le 17/02 à 8:56
signaler un abus
JE VOIS UNE CHOSE
ce monsieur à mal agit en enlevant son fils un mois alors quil devait l"avoir un weekend en enlevant son fils pendant un mois immaginez la mère dans quelle etat de peur elle à du ètre,car au vu des pères qui tuent leurs enfants on à a vue d"autre ;maintenant je pense que l"orsque on est divorvè le mieux c"est d"accorder au père de voir l"enfant si il le dèsire règulièrement sans intèrdit c"est une logique que doivent avoir les mères de familles ;mais comme pour beaucoups si se divorce c"est mal passè elles se vengent avec l"enfant,et sa sa n"arrange pas les situations qui fragilisent plutot l"enfant ;moi pour avoir divorcèe moi mème le père m"avait emmerdèe pour me retirer la garde donc voyez il y à aussi des pères qui se vengent mais en tèrmede loi quand tu es une mère sans reproche on ne t"enlève pas un enfant comme sa ;mais celà n"à pas empêché que son père le prenait quand il voulait je ne me suis jamais opposèe car mon fils n"avait pas à subir ses dèsagrèment ;tout ceci pour dire que les parents lors d"un divorce devrait penser à leur enfant en premier et mettre leurs griefs de cotè???????????????????
Par 45lor - le 16/02 à 18:03
signaler un abus
Apparemment la loi est à 100% de coté des mères.
Mon ex-femme m'a dit clairement que la loi est de son coté, même si elle est à tort. Et elle l'a dit avec confiance. J'ai commencé avoir des doute sur la belle expression « État de droit », d’après ce que je voix je ne suis pas seule à avoir des doutes.
Par raspoutine78 - le 16/02 à 18:00
signaler un abus
il a qu'a se déclarer
homosexeuel et la ils vont retourner la situation le changement c'est maintenant !
Par 13a58 - le 16/02 à 17:51
signaler un abus
Le PÈRES est disqualifié de plus en plus à cause d'un jugement
Je ne sais pas où on va mais c'est vrai, le père est disqualifié de plus en plus, il est considéré qu'une machine des pensions alimentaires, on oublie qu'il doit avoir un rôle dans l’éducation de ces enfants. Et il est privé de plus en plus de cette noble mission à cause d'un jugement qui prend en compte que les demandes de la mère même si elle est à tort.
Par aabbdd - le 16/02 à 17:39
signaler un abus
Le père est là que pour la pension alimentaire.
C'est scandaleux de privé un père de son fils, c'est une violence psychologique subi par ce père et une discrimination déguisée au nom de la justice . La justice donne la garde à la mère même si elle est en tort et on ne bassine tout les jours avec des slogans d’égalité homme-femme. Malheureusement il suffit qu'une mère demande la garde et la pension avec des larmes et des mensonges on la croix facilement, surtout si c'est une bonne actrice. Et le père même si il fait appel à des miracles on le prend que pour la personne qui a fournir son sperme et fournira une pension alimentaire. C'est ça l'égalité homme-femme ?
Par ghysly44 - le 16/02 à 17:05
signaler un abus
Je m'attendais celle la
Alors maintenant on monte les hommes contre les femmes .. Les vieux contre les jeunes ... Les riches contre les pauvres .. Le prive contre le public ..... c'est tout ??? Mais jamais ceux qui font les lois contre ceux qui les subissent !!!!! Pensez y au lieu de toujours vous diviser les uns aux autres !!!!!!!!!
Par laet - le 16/02 à 16:43
signaler un abus
besoin d'amour
A l'heure actuelle, on nous rabache les oreilles avec l'homoparentalité, on en oublie la MONOparentalité ! Rappelez-vous Messieurs les politiques, quand vous etiez enfants... On a eu de l'amour (je l'espere pour vous)! L'enfant a ce besoin, ce DROIT au bonheur, avoir des parents presents pour lui (et pas l'inverse), comment pourrait-il devenir l' adulte de demain sans ce repere??? J'espere me faire bien comprendre, ça me degoute, PENSEZ AUX ENFANTS UN PEU POUR UNE FOIS
Par "clabaudeur" - le 16/02 à 16:33
signaler un abus
Fait divers qui peut devenir majeur
Si ce fait divers devait mal se terminer il pourrait avoir un écho très grand dans la société. L'homme et les PÈRES sont disqualifiés de plus en plus. Ça devient intolérable et ce sera "intoléré". Deux mouvements sociaux apparemment opposés pourraient corroborer cette perte de place et de respect dus aux pères. Les mouvement religieux intégristes qui voudraient asservir la femme et la légalisation dans de nombreux pays du mariage pour tous, d'ailleurs vu surtout comme le mariages des gays, hommes de plus en plus nombreux à se détourner des femmes. En gros on risque d'aller soit à un recul avec les intégristes, soit à une scission avec les gays. Mais on commence à voir une certaine nostalgie chez un nombre grandissant de femmes d'une périodes où elles n'avaient pas tous les pouvoirs... surtout qu'il faut bien considérer que le pouvoir d'enfanter est un très grand privilège... Les mouvements de défense des hommes et des pères va se développer.
Par Elyzabeth 31 - le 16/02 à 16:16
signaler un abus
Je les soutiens!
La justice n'a pas toujours raison,c'est pour cela que des pères désespérés arrivent a bout,et sont obligés d'arriver a ce stade là pour ce faire entendre,et reconnaitre leur statue de père,et je les soutiens a 100%.
Par LATINDEMAINSEREIN - le 16/02 à 13:29
signaler un abus
COURAGE
avec vous les gars
Par koplan - le 16/02 à 12:31
signaler un abus
ca
c,est beaucoup plus important que le mariage pour tous et le vote pour les etrangers; et une deuxieme personne et monter sur la grue pour etre solidaire avec cet homme en detresse,et ont serait plusieurs millier a "monter" pour une justice equitable,vu que certaine femmes ne pense qu,a leurs bien etre et se foutte du bonheur de l,enfant qu,elle ont portèe!!!
Par ongi - le 16/02 à 12:13
signaler un abus
Il n'y a pas plus simple vous croyez ?
Peut être de faire venir son fils à proximité sans le laisser aller sous la grue bien sur mais pas trop loin, qu'il puisse le voir pour commencer et lui parler !
Par PIEDS NOIR 83 - le 16/02 à 11:21
signaler un abus
NANTES
POURQUOI PAS Y ENVOYER LE 2em REP TANT QU'ON Y EST
Par siquelqu'unpourvaitrépondre... - le 16/02 à 10:31
signaler un abus
Les pères sont délaissés pas les tribunaux... tout est fait pour les femmes.
Les pères ne sont bons qu'à payer des pensions alimentaires. Et si la mère ne veut pas que le père voit son enfant, rien ne peut être fait sans un combat juridique long, à condition que les tribunaux veulent bien entendre le père (le plus souvent le père n'est jamais écouté, seul l'avis de la mère compte). A mon sens il y a une vraie discrimination à l'encontre des pères et la notion d'égalité n'existe pas. Les affaires familiales ne considèrent jamais le père : tout est fait pour l"éliminer. Je comprends ce père désespéré qui s'est retranché dans une grue. S'il y avait des juges et des avocats qui peuvent apporter quelques précisions, ça serait bien : car il est essentiel de savoir pourquoi le droit de la famille, du moins l'application de la loi se fait qu'en faveur des femmes !
Par vloet2 - le 16/02 à 11:10
signaler un abus
oui vous avez raison
C'est très vrai ce que vous dites. Les gardes partagées sont difficilement applicable lorsque deux parents sont loin géographiquement( même 30 km) pour des raisons professionnel notamment. Les mères sont avantagées dans ce cas là. De plus je connais beaucoup de papas divorcées qui bossent dans la restauration ou dans des chaines de distribution. Alors le week end, il n'y a pas vraiment possibilité d'avoir la garde de leur enfants. Leurs repos est durant la semaine, mais les enfants sont à l'école. Et donc le lien avec leurs enfants s'effilochent.... De plus nombre de femmes veulent remplacer le papa par leur nouveau compagnon. Eux vivent tous les jours avec ses beaux enfants et se croient alors avoir des droits sur eux. Les nouvelles lois en faveur des beaux parents vont amoindrir l'autorité et le lien avec le papa divorcés et sa progéniture. Je ne parle même pas de l'adoption pour les couples homo qui nient les liens biologiques. Nombre de femmes divorcées cherchent à éclipser le papa en faveur de leur compagne. Celle ci pourra des lors réclamer l'adoption, quand elle aura réussit à éloigner leur enfant de leur père.
Par hip hip hip - le 16/02 à 11:53
signaler un abus
OUAIH !
Il faut voir qui ils épousent pour commencer, il y a de ces cassos chez les meufs, c'est à vomir, beaucoup d'entr'elles ne sont pas finies ou en cours de finition, des branques, des folles, des hystériques, alors si en plus de tout ça elles font des gosses, quelle merde !
Par tetra - le 16/02 à 10:24
signaler un abus
BIENVENUE ..... DANS LE MONDE DE LA FEMME .... (( CHOC/CHOC )) ... /// .
Pensez que cet exemple --- n'est qu'un arbre qui cache une foret ---- et pour nous les mecs --- croyez moi !!! que le pire reste a venir ... (( CHOC/CHOC )) est fait pour etre censurè ... /// .
Par "clabaudeur" - le 16/02 à 9:21
signaler un abus
Véritable problème
Indépendamment de cette affaire dont on ne connaît pas les détails, il y a dans notre société un vrai problème des pères. Dans le triangle Mère-père-enfant, le père n'existe réellement que si la mère le fait exister, lui reconnaît sa place et sa fonction. Ça apparaît de manière parfois dramatique dans les séparations, mais de manière beaucoup plus sournoise, voire indétectable dans les couples apparemment soudés. C'est une source de difficulté pour le père, mais surtout pour l'enfant. Il serait temps que les pouvoirs publics se préoccupent de ces problèmes. C'est bien la prévention pour la santé, la sécurité mais quand de la prévention sur l'éducation des enfants?...
Par Swinneur - le 16/02 à 8:54
signaler un abus
Brav
Bravo a ce papa de faire médiatiser ce qui se passe en silence dans les tribunaux aux affaires familiales. 90% de garde d'enfants pour la maman, justice dictatoriale digne d'un régime kadhafiste!!!! On va pas nous faire çroire que les papas ne veulent pas s'occuper de leur progéniture. Il en faut d'autre des commis cela. Un papa qui réclame une garde alternée depuis 4 ans....
Par 007 - le 16/02 à 8:50
signaler un abus
pays de femmes .
pays de femmes , toujours les femmes . mon ex qui a la garde de ma fille m'a dit un jour "jamais tu n'aura la garde " trop sure des instances judiciaires à deux vitesses de notre pays ; elle ne travaille pas , cmu bien entendu , démenage sans cesse ( psychologie de l'enfant ) , je lui verse 200€ par mois et mois meme agt d'entretien ; chers politiques , revisez svp cette politique ou les femmes ont tous les droits sur nos enfants .
Par fraisage de rondelle - le 16/02 à 12:25
signaler un abus
Fallait pas se tromper de trou.
La sodomie est une nécessité conjuguale.
Par jacouille la fripouille - le 16/02 à 14:40
signaler un abus
@ fraisage
T'as raison mon gars c'est une necessité conjugale et en plus ça eviterait d'avoir sur Terre des tocards de ton envergure !!
Par ////////////// - le 16/02 à 8:49
signaler un abus
bon s'il est bien
la haut, ma foi.
Par onsefoutdenous - le 16/02 à 8:34
signaler un abus
sacre censure , radio ouverte mais on touche pas aux journalistes ...
....vous etes plus blanc que blanc , moderateurs de la pensee unique , vous etes de pauvres types minables avec le QI de mon rectum
Par le matin - le 16/02 à 9:23
signaler un abus
37.2
le matin
Par onsefoutdenous - le 16/02 à 7:46
signaler un abus
etant passe par cette situation , je comprend .....
.... et apres le lavage de cerveau de la mere ( souvent ) ne jamais mentir a ces enfants , ne parler de sa mere ni en mal , ni en bien , ni l'acheter resre droit , franc , honnete et nature , ... c'est long , mais maintenant mon gosse m'aime et a fais la part des choses , j'ai souffert comme une bete pendant les deux premieres annees de sa vie , mais maintenant c'est le bonheur et il a 17 ans
Par ALAIN GUILLOU - le 15/02 à 22:28
signaler un abus
CRIME CONTRE LA CIVILISATION
Pendant le temps passé par ce père sur cette grue, combien d'autres bon pères de famille ce sont suicidés aujourd'hui en France à la suite des violence familiales Monsieur le Préfet ? L'Ajustice par ses décisions mercantiles au profit du lobby divorciste tue massivement dans ce pays. Elle commet froidement et en toute impunité un véritable CRIME CONTRE LA CIVILISATION. Il y a tous les jours beaucoup d’enfants qui ne reverront plus jamais leur papa. Monsieur le Préfet de Nantes, vous savez très bien que cette situation est illégale. Oui les juges divorscites violent tous les jours la Convention Internationale des Droits des Enfants (CIDE ) afin de protéger les revenus indécents des avocats. Le seul métier de ces derniers c'est de transformer l'amour des familles en haine pour mieux les dépecer dans des procédures sans fin. Ces divorcistes, avocats et leur complices juges ne méritent pas d'être qualifié de charognards ou de prédateurs car ces animaux ont eux un nom, une utilité et un droits sacré d'exister. Pourquoi illégale ? la CIDE est un traité ratifié par la fRance. L’article 55 de la Constitution dit clairement que les traités ratifiés ont une autorité supérieure aux lois. Les juges doivent donc l’appliquer . Hors ils non seulement ils ne le font pas mais ils se sont payé le luxe de pondre l’Arrêt de Cassation 1993 interdisant d’invoquer dans les tribunaux les articles de cette convention jusque Mai 2006 ! et depuis ils continuent à ne pas la respecter. 1) Saviez vous que la CIDE interdit de discriminer un parent ? Avez-vous réalisé que l’ADN du métier de juge est bien la discrimination puisqu’il doit dire à l’un vous avez raison et à l’autre vous avez tort. Le juge aux affaires familiales est à ce titre et au regard de la loi et de la CIDE INCOMPETENT pour juger un parent ! mais dans la pratique et pour eux la Constitution est comme une prostituée dont chacun s’occupe à sa manière (Rappelez vous ce procureur de Bayonne Hontang qui dans l’exercice de ses fonctions (responsable de l’étique chez les magistrats et prof à l’école de la magistrature de Bordeau) s’en est allé dans un bordel en Allemagne se faire punir pour ses fautes par une prostituée sado maso payée par une carte de crédit volée !) Comme la dame n’avait probablement pas frappé assez fort, le juge mécontent fit un scandale à la réception. 2) La discrimination est flagrante puisqu’il est de notoriété publique que 80 % des femmes obtiennent la garde des enfants. Elle est d’autant plus. 3) La CIDE dit aussi que l’enfant doit avoir l’accès à ses deux parents. La violation et abus de pouvoir sont ici flagrants A tous les Pères de France un conseil si je puis me permettre : encombrez tous les tribunaux avec des plaintes contre les juges pour abus de pouvoir. Vous ne pouvez pas être débouté … ce serait un nouvel abus de pouvoir. Mais ne faites surtout pas appel à un avocat. Sachez que votre avocat est généralement votre pire ennemi . Vous n’en avez pas besoin pour cette dernière démarche. Ce problème s’arrêterait de lui-même si tout le monde décidait de ne plus jamais faire appel aux avocats quelque soit la raison. Pour les pères, dans une majorité des cas vous avez de toute façon perdu d’avance. Ca ne sert donc à rien d’autre que de vous pourrir la vie et d’engraisser le lobby le plus déjanté de ce pays en vous paupérisant. Quand au Préfet de Nantes, il ferait mieux d’ordonner la mise au cachot directe de cette marée de robes noires pour trouble à l’ordre public et pour abus de pouvoir sur la république au lieu de continuer sa manipulation médiatique comme il l’a fait sur RMC aujourd’hui. S’il ne le fait il est complice de cette forfaiture et d’une mafia judiciaire qui pourri la vie de ce pays . La base de notre société c’est la famille. En attaquant massivement les familles pour faire du fric sale les divorcistes créent, du malheur, de la misère des drames humains, de violence du terrorismes, des morts des blessés, des enfant s infirmes spycho-affectif à vie et des bataillons de femmes s.qui finissent par vivre seule avec les minima sociaux après s’être débarassées du père de leurs enfants avant. Petite remarque en passant : je souhaite bien du bonheur à ces homo sexuels que je comprends pas de tant s’empresser d’être transformer en chair à canon pour les juges et les avocats qui aiguisent en silence leurs dents sanguinaires au fond des tribunaux. Le mariage gay n’est pas si gai qu’il en a l’air finalement et c’est une formidable opération de marketing au profit des légazis . Messieurs les poli ti chiens : je vous accuse ici d'avoir démissionné de vos fonctions. COmbien faudra t il de morts pour que vous fassiez enfin respecter la constitution M François Hollande ? Doit on conseiller à tous les pères bafoués de France de s'installer sur toutes grues partout ou c'est possible ? Votre boulot Monsieur le Président c'est de faire respecter la Constitution (article 5) Allez vous continuez à être asservi au pouvoir des robes noires et collaborer à ce que j'appelle ici un CRIME CONTRE LA CIVILISATION ? Alain Guillou Père résistant et citoyen bafoué Vice Président de l'ARE et co-fondateur du Collectif REPARE
Par foutagedegueule - le 15/02 à 23:02
signaler un abus
ELEMENTAIRE
95 % DES JAF SONT DES FEMMES !!!!!!!!!!!!!!!!!
Par JOSS22 - le 16/02 à 11:18
signaler un abus
CUPIDITÉ ET AMORALITÉ JUDICIAIRE MISE A PART, JE ME DEMANDE D'OU VIENT CETTE PUULSION FEMININE A POURIR LA VIE DE SES GOSSES ET LA SIENNE?
Ah oui, il faut bien reconnaître que si les femmes ne demandaient pas le divorce, ces juges à 90% femelles, mi kapos sadiques, mi kmers rouges mal bai..es, et autres misérables vautours d'avocaillons exhalant l'odeur de la pourriture humaine, laisseraient le monde bien indifférent, tellement ils représentent l'indignité, la bassesse, le totalitarisme, la cupidité et l'immoralité de cette classe qui se vante d'être "intellectuelle"! ... Par contre, ce qui serait intéressant de comprendre, c'est cette pulsion masochiste, semble-t-il irrépressible, touchant 50% des femmes avec enfants, et qui les pousse à vomir et détester subitement, du jour au lendemain, ce qu'elles aimaient, leur vie de famille, le confort et la sécurité financière du foyer, et bien sûr le père de leurs gosses, affublé de tous les défauts et avec qui pourtant, elles ont couché 500 ou 5000 fois, et fait des gosses!... Décider de tout plaquer sur un coup de tête, pour jongler entre l'élevage solo des gamins (ne parlons pas d'éducation!...) qui râlent à juste titre, du bordel injustifié et incompréhensible qu'on leur impose, dans un nouvel appartement exigu et pouilleux alors qu'ils en avaient un 2 fois plus grand, le boulot merdique, les allocs à mendier, les courses à minima et les restrictions à partir du 15, faut vraiment subir un traumatisme aussi violent que soudain pour en arriver là!... Comme cette épidémie a surgi, sans raison logique depuis les années 80, je peux me tromper, mais ce serait un effet médicamenteux indésirable, touchant un lieu quelconque du cerveau lié au raisonnement, dû à la généralisation de la pilule dans les années 70, que je n'en serais nullement surpris... Et pour mettre de l'eau à ce moulin, remarquons que les femmes du tiers monde, avec des nuées de gamins, donc n'ayant jamais pris la pilule, et vivant pourtant dans des conforts épouvantables, ne sont nullement touchées par cette épidémie de divorces sans raisons...
Par "clabaudeur" - le 16/02 à 16:21
signaler un abus
à joss
Divorce ou pas beaucoup de femmes s'accaparent les enfants du couple comme leur propriété. C'est une violence incommensurable faite aux enfants et au père. On est dans la perversité. L’origine de tous ces comportements pervers est multiple et complexe, mais on peut toujours plus ou moins rejoindre l'idée de Freud selon laquelle la femme ne tolère pas son absence de pénis et vit cela comme une frustration qu'elle fait payer à l'homme: mari, fils etc...
Par QUSR - le 15/02 à 19:53
signaler un abus
ARRETER LA DISCRIMINATION
Les pères dans cette situation doivent écrire au Défenseur des Droits-M.Dominique BAUDIS-7, rue St Florentin-75409-PARIS cedex 08-Les homos l'ont fait:En effet, il fait partie des prérogatives du DDD d'émettre des avis aux pouvoirs publics.Par exemple , lors de son audition du 13 Décembre 2012 à l'Assemblée nationale sur "le mariage pour tous" ,le DDD a révélé que "...il avait constaté à travers les réclamations reçues que l'impossibilité pour les couples de même sexe d'accéder au mariage était génératrice d'inégalités (...) que l'on peut qualifier de discriminations indirectes (...). En vue de mettre fin ( à ces situations -ndlr) j'avais proposé une réforme au gouvernement..."
Par jackace - le 15/02 à 19:09
signaler un abus
vive la france
en france , on ne retire pas la garde a la pire des meres ( quelle soit actrice X , toxico , alcoolo et j'en passe ....) du moment qu'elle frappe pas ses enfants . quand au papa ...... ...... il a juste le droit de payer et de la fermer
Par jmarcs - le 15/02 à 18:42
signaler un abus
parlons en
certes la violence envers les femmes est reconnue et combatue ce qui est normale cependant on ne parle jamais des violences psychologiques que subissent les hommes souvent par chantage au enfants
Par koplan - le 15/02 à 18:54
signaler un abus
merci
exact !!!
Par AROBAS - le 15/02 à 17:25
signaler un abus
LANGUE DE BOIS
Ce préfet aux ordres du pouvoir ne fait que bluffer. Il est scandaleux qu'il déclare :"il y a toujours une solution même si c'est une solution longue" La seule solution juste pour ce papa c'est une solution immédiate , équitable , avec garantie de pérennité.Que le pouvoir se démerde !
Par mmoodd - le 15/02 à 16:16
signaler un abus
La tromperie de soit-disant égalité homme femme
je compatis avec ce père qui s’exprime au nom de beaucoup d'homme qui se trouvent d'un jour à l'autre prévis de leur enfants.De confie la garde à la mère deviens automatique même si la mère est en tort, c'est somme si le père était là juste pour fournir son sperme et la pension alimentaire. J'ai lu qu'il y a un lobby pour que cette inégalité persiste mais qu'il doit rester déguiser, est-ce vrai?
Par CHAGA - le 15/02 à 14:43
signaler un abus
Nptre société éclatée...
Rien d'autre que le résultat d'une société éclatée.
Par JunK. - le 15/02 à 14:36
signaler un abus
BTP
grutier un métier d'avenir
Par X72 - le 15/02 à 14:14
signaler un abus
STOP A LA DISCRIMINATION CONTRE LES PERES
le fait est qu'il faut changer la loi, pour une vraie égalité pères-mères GARANTIE , et que c'est au pouvoir actuel de la faire à présent puisqu'ils ont la majorité au parlement
Par FRV100 - le 15/02 à 13:23
signaler un abus
Stop
Il faut arrêter de tout politiser... Là, il s'agit juste d'un papa dans une situation de désespoir, et non du PS ou du Président de la République. Que cela soit la droite ou la gauche, personne n'ose réformer les choses en matière de droit familial, en particulier du droit des pères, et pourtant ces derniers ont beaucoup évolué depuis. A tel point que le droit actuel (à savoir en cas de séparation, la garde va à la garde de la mère la plupart du temps) n'est plus du tout adapté. J'ai une pensée plus que compatissante pour cet homme qui se trouve sur cette grue. Même si son acte risque de ne pas servir sa cause, il a le courage d'agir. A défaut de le comprendre, merci de ne pas tout mélanger et d'arrêter de mettre de la critique politique partout.
Par Charly boss - le 15/02 à 14:02
signaler un abus
enfin
Je désespérais de lire un commentaire intelligent, heureusement que celui de FRV100 est venu relever le niveau. Effectivement, pourquoi politiser le geste de cet homme ?
Par X72 - le 15/02 à 14:11
signaler un abus
NOUVELLE LOI ANTIDISCRIMINATION
le fait est qu'il faut changer la loi, pour une vraie égalité pères-mères GARANTIE , et que c'est au pouvoir actuel de la faire à présent puisqu'ils ont la majorité au parlement
Par jacouille la fripouille - le 15/02 à 13:08
signaler un abus
Ben ouais
c'est triste a constater mais dans une semaine tout le monde s'en foutra et retournera à ses affaires ! Comme pour ce chômeur qui poussé à bout s'est mis le feu, ainsi va la vie hélas !
Par actionnairetotal - le 15/02 à 14:49
signaler un abus
????
surtout au prix de l'essence faut deja en avoir marre
Par intrensigent - le 15/02 à 12:50
signaler un abus
Avec ce type de reaction
Même si je compatis,Monsieur vous n'allez pas le revoir de si tôt,c'est une infraction grave,et malheureusement,ils vous mettront en soins phsy ou en tôle,de nos jours c'est la mentalité répréhensible de nos état qui gouverne,sans morale....Et surtout sans reflexion,comme l'homme de l'anpe,quel seront les suite?aucune puisqu'il ont autre choses a faire,des lois qui ne serviront a rien,mais part contre pour des choses,bien plus serieuse,ils savent pas reflechir....
Par olivier456789 - le 16/02 à 12:12
signaler un abus
ha oui
he quand tu n'a plus rien a perdre tu fais quoi ??? un dictons chinois dit : quand tu tiens une abeille dans ta main et que elle ne te piquait pas, il n'y aurait plus d'abeille .... stop a la discrimination des pères. etre pere séparé aujourd'hui c'est n'avoir plus aucun droit c'est etre un sous citoyen. vos ex auront tout les droit sur vous meme si cela ne concerne pas l'enfant et je sais de quoi je parle. je ne rentre meme pas dans le détail que le copain de votre ex aura aussi tout les droit sur vous................ vous ne pouvez que ne rien dire on se croirait au moyen age lorsque l'on vous jugeait pour hérésie
Par olivier456789 - le 16/02 à 12:13
signaler un abus
normal
si certain se demande pourquoi cela : quand tu n'a plus rien a perdre tu fais quoi ??? un dictons chinois dit : quand tu tiens une abeille dans ta main et que elle ne te piquait pas, il n'y aurait plus d'abeille .... stop a la discrimination des pères. etre pere séparé aujourd'hui c'est n'avoir plus aucun droit c'est etre un sous citoyen. vos ex auront tout les droit sur vous meme si cela ne concerne pas l'enfant et je sais de quoi je parle. je ne rentre meme pas dans le détail que le copain de votre ex aura aussi tout les droit sur vous................ vous ne pouvez que ne rien dire on se croirait au moyen age lorsque l'on vous jugeait pour hérésie
Par chaumière - le 15/02 à 12:46
signaler un abus
Ahla Justice Française !
sous le PS....cette affaire de plus en dit long.....
Par Kim2009 - le 16/02 à 12:54
signaler un abus
Justice pour tous les pères
Je soutien entièrement ces pères de famille sur ces grues, j'invite toutes personnes à écrire et immerger de courtiers et de mails, la ministre de la justice, le président de la république, la ministre de la famille, les droits des enfants, afin de montrer que derrières chaque grue, chaque arbre se cache un père brisé par cette fragrante injustice contre les pères! Le changement c'est maintenant, égalité pour tous, face aux magistrats des affaires familiales ! Un père combatif encore malgré de multiples démarches devant la justice.
Par Kim2009 - le 16/02 à 12:56
signaler un abus
Justice pour tous les pères
Je soutien entièrement ces pères de famille sur ces grues, j'invite toutes personnes à écrire et immerger de courtiers et de mails, la ministre de la justice, le président de la république, la ministre de la famille, les droits des enfants, afin de montrer que derrières chaque grue, chaque arbre se cache un père brisé par cette fragrante injustice contre les pères! Le changement c'est maintenant, égalité pour tous, face aux magistrats des affaires familiales ! Un père combatif encore malgré de multiples démarches devant la justice.
Par Pères Égaux - le 16/02 à 13:13
signaler un abus
Mêmes droits aux pères
Pour répondre a un précédent mail, tu ne verras aucun avocat sur ce site pour soutenir cet acte héroïque et désespéré des pères car c'est leur principal gain de pain cette injustice faite aux pères les arrange énormément ! Et si aujourd'hui les juges des affaires familiales qui donnent systématiquement la garde aux mères appliqueraient la loi et l'égalité pour tous, les tribunaux serait beaucoup moins engorgés de demandes et les juges croulerai beaucoup moins sous une tonne de dossiers qui d'ailleurs sont à peine survoler pour rendre leurs décisions dans 90% des cas en faveur de la mère!
publicité
   
   

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
MARMARA

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
DE MARSEILLE A WEMBLEY : 20 ANS DE LIGUE DES CHAMPIONS

Jouez et gagnez votre maillot dédicacé par Basile Boli !
VERY BAD TRIP 3

Jouez et gagnez un iPad mini et des places de cinéma !
DJANGO UNCHAINED

Jouez et gagnez une télé grand écran Sony, des PS3, des DVD et Blu-Ray !
publicité