Info  >  France

FAILLITES

TPE-PME : 63 000 entreprises menacées de faillite d’ici la fin de l’année

Selon des chiffres dévoilés par RMC, 63 000 TPE et PME risquent de faire faillite d’ici la fin de l’année, mettant au chômage 300 000 personnes. Une situation qui empire, entre autres à cause de problèmes de trésorerie.

Mathias Chaillot avec Pierre Rigo | RMC.fr | 28/02/2013
110
réactions





TPE-PME : 63 000 entreprises menacées de faillite d’ici la fin de l’année
© Reuters 63 000 pourraient fermer d'ici la fin de l'année.

Continental, Goodyear, les grandes entreprises à fermer des sites sont nombreuses, mais elles ne doivent pas cacher une autre réalité : 63 000 petites et très petites entreprises risquent de mettre la clé sous la porte d’ici la fin de l’année, entrainant dans leur chute 300 000 personnes, salariés et petits patrons. Ces chiffres, dévoilés pour la première fois par RMC, ont été réunis par le Cerf, (Créateurs d'emplois et de richesses de France), un syndicat de TPE qui regroupe 3 000 adhérents.

« On va encore augmenter le nombre de défaillances »

Président du Cerf, Hervé Lambel tire la sonnette d’alarme : « Les salariés plus leurs dirigeants, ce sont 300 000 personnes » menacées selon lui. « Sur l’année 2012, on était un peu plus de 200 000 auxquels il faut rajouter à peu près 60 000 chefs d’entreprise. Là, on va encore augmenter le nombre de défaillances. Et aujourd’hui, ça augmente aussi en taille : c’est-à-dire que ça ne concerne plus uniquement des TPE, mais on a encore plus de moyennes entreprises et d’entreprises de 2 000 ou 3 000 salariés qui sont impactées par cette crise ».

« Ma crainte, c’est que ces phénomènes s’amplifient »

Pierre Pelouzet est médiateur des relations inter-entreprises auprès du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Il incite les clients des entreprises à honorer leurs factures et pour lui, c’est sûr, la situation des petites entreprises ne s’améliore pas. « Mon premier indicateur, ce sont les problèmes de retard de paiement, qui deviennent catastrophiques. Quand vous devez payer une PME, on voit 30 jours de retard, il y a un an c’était 9 jours. A l’heure actuelle, il y a 11 milliards d’euros qui devraient être dans les caisses des TPE et PME et qui n’y sont pas à cause de ces retards de paiement ». Et Pierre Pelouzet n’est pas très optimiste pour cette année 2013 qui s’annonce morose : « Ma crainte, c’est que ces phénomènes s’amplifient. Mettre à mal ces entreprises pour des problèmes de trésorerie à court terme, c’est une catastrophe ». Pour éviter ce genre de problèmes, la Banque publique d’investissement problème de palier aux retards de paiement, a annoncé Ségolène Royal sur RMC.

Réactions à: **catégorie**
110
réactions


Par Pikachupachups - le 02/05 à 16:15
signaler un abus
Et ce n'est pas fini
Et ce n'est pas les sous-traitants du secteur automobile qui vont dire le contraire. Si un gros plonge, tous plongent. Comme dans cet article http://mavoiture.blogs.sudouest.fr/ Que faire ? Arbitrer et laisser une énième chance à nos constructeurs ou bien laisser tout s'effondrer.
Par Positivons - le 06/03 à 9:46
signaler un abus
STOP !!!! DES SOLUTIONS EXISTENT !!
Bonjour, j'ai bien lu votre article et bon nombre de commentaires et je souhaitais dire une seule chose : allons de l'avant !! C'est l'unique solution, se retrousser les manches, positiver et chercher des solutions. Pour la tpe, il existe des solutions pour redresser la barre et se sortir des problèmes financiers (type Rivalis, conseil experts-comptables, accompagnement bancaire). On verra ce que fait la BPI. Sinon que faire : la révolution ? Oui ! Mais la révolution dans nos modes de pensée. Surtout éviter de se recroqueviller et au contraire, lutter pour être les meilleurs. Mon idéal ? Une France d'entrepreneurs et des chances laissées à tous avec des règles internationales pus justes. Merci !
Par cpasbo - le 04/03 à 14:07
signaler un abus
La Loi du 3 janvier 1973
Recherchez sur internet la loi du 3 janvier 1973 créée par Pompidou (ancien de la banque Rotchshild) et giscard. Vous comprendrez la situation actuelle. De Gaulle a été mis dehors pour que cette loi soit créée. Vive la révolution. Bon courage.
Par KKK - le 02/03 à 23:50
signaler un abus
mon cher patron......
c'est promis je te demanderai de garder ton 4x4 range rover V8 et je te demanderai de pas me payer pendant des mois car tes charges sont trop importantes,mais tu pourras aller aux sports d'hiver et dans les îles,pour décompresser des heures supplémentaires que ton travail te demande ainsi que des tracasseries que te font subir tes bourri d'employés.
Par Tous patrons - le 06/03 à 10:43
signaler un abus
Deviens patron !
Si tu envies les patrons, pourquoi ne le deviens-tu pas toi-même ? C'est si simple : Devenir auto entrepreneur, puis investir et mettre toutes ses économies dans un projet, puis ramer pendant 3 ans avant de pouvoir embaucher 1 premier salarié, puis 2, puis 3 (qui vont générer des revenus pour la communauté), puis on s'achète tous un Range Rover (hybride, c mieux pour la planète). cqfd
Par Entre prises - le 06/03 à 10:44
signaler un abus
mon pauvre ami...
Tous les patrons de PME/TPE roulent en 4X4, se dorent au soleil de la cote d'Azur ou à Courchevel et profitent à fond du système. c'est bien connu...de ceux qui ne savent pas ce qu'est une entreprise. Et qui se permettent d'en parler...
Par TPE - le 23/04 à 0:14
signaler un abus
merci
merci pour le repos , un patron qui travaille 7/7 , qui a une ford fiesta et qui fait face a la crise pour payer ses employés!!!!!! dites vous que si votre patron profite de ses avantages , c'est peut être pour ca qu'il arrive à vous payer!!!!
Par sauvonsnosentreprisespicardie - le 02/03 à 21:24
signaler un abus
sauvons nos entreprises
L'antenne nord vous appel à la resistance ! le 04/03/2013 à partir de 9h00 Lieu RSI Adresse 45 rue de Tournai - 59000 Lille Unissons nous, battons nous ! http://sauvonsnosentreprises-picardie.asso-web.com/evenement-56-lantenne-nord(...)
Par Beatitude - le 01/03 à 11:14
signaler un abus
De la faute à qui ?
Avec L’accumulation de lois et de textes réglementaires nous a, dans un délire normatif inouï, conduits à paralyser le pays. Le tricotage incessant de notre filet de protection sociale a fait perdre au mot « solidarité » tout son sens et conduit notre système d’assistanat généralisé à la faillite. L’école, prisonnière de quelques gourous révolutionnaires, est devenue une fabrique d’analphabètes et de chômeurs. Les services publics se sont transformés en usines à gaz inefficaces et ruineuses, etc. « Avant », nous étions fiers ou du moins contents d’être français et nous souriions à l’avenir qui semblait, lui aussi, nous sourire. Aujourd’hui, les jeunes, quand ils sont surdiplômés, partent vivre à l’étranger et les autres jonglent entre les emplois jeunes, les emplois d’avenir, les contrats de génération, c’est-à-dire les bonnes œuvres de la République, des emplois bidons et éphémères qui n’ont d’autre but que de maquiller l’agonie de notre économie. Les moins jeunes redoutent le chômage et s’affolent devant la dégringolade de leur niveau de vie. Les vieux tremblent pour leurs retraites. Et pour expliquer nos malheurs, si ce n’est nous consoler, nous nous vautrons dans la repentance. On dira que le vent de l’Histoire est sans pitié, qu’il n’y a rien à faire et que, comme l’écrivait Paul Valéry, « les grandes civilisations savent désormais qu’elles sont mortelles ». C’est vrai. Mais « les vieux ronchons passéistes » se souviennent qu’en 1958 la France de la IVème République était à l’agonie, épuisée par ses guerres coloniales, ses crises ministérielles, ses déficits, ses grèves dures, et qu’il avait « suffi » que « le plus illustre des Français » (comme avait dit Coty) qui, lui, avait « une certaine idée de la France », revienne au pouvoir pour qu’en quelques mois le pays renaisse de ses cendres, que l’économie redémarre, que la voix de la France soit de nouveau entendue et que « les veaux » reprennent espoir. L’ennui aujourd’hui c’est que nous n’avons plus personne « en réserve », à Colombey ou ailleurs, et surtout que plus personne dans le pays ne se fait la moindre « idée » de ce que pourrait être la France.
Par Viveladroite - le 28/02 à 23:28
signaler un abus
Le libéralisme c'est génial
surtout n'oubliez pas de vous jalouser entre prolos pour 100 ou 200 euros... ou pour quelques avantages... Prenez vous en aux fonctionnaires ou aux salariés d'EDF ou de la Sncf, par exemple, vous savez ces nantis à 1700euros... ne soyez surtout pas solidaires... "Marx était un demeuré" à répéter 10 fois par jour... Nationaliser c'est la Corée du Nord, Staline, Polpot réunis! Et si vous pouviez écouter le FN ce sera parfait... Pour mes affaires bien sûr.
Par Felicity - le 28/02 à 23:48
signaler un abus
euh.. oui..certes certes
mais ne vous êtes vous pas un peu éloigné de la problématique de base qui concerne les faillites de PME? bref vous parlez de quoi là?
Par crunaxw - le 28/02 à 21:36
signaler un abus
bizarrre
Six membres de SOS racisme dont le président dominique SOPO ont été placé en garde à vue par la brigade financière pour des mouvements de fonds entre plusieurs comptes et celui du député Julien Dray à la suite d’un signalement de la cellule anti blanchiment de Bercy pour la coquette somme 351 027 euros
Par cvreuin - le 28/02 à 21:35
signaler un abus
1789
nos entreprises font faillite mais nos gouvernants se gavent sur notre dos, de primes d’indemnités, d'avantages, de privilèges, avion gratuit,train, voiture, téléphone,restau, fonctionnaire à disposition payé par l'état pour les anciens ministres, FABIUS retraité 15 000 euros par mois + 12 000 euros de ministre, retraite dorés pour les anciens présidents 35 000 euros par mois + 12 000 euros du conseil constitutionnel..... le cumul des enveloppes accordées aux 21 ministres au titre des ISP (super primes) 2012 s'élève à plus de 20 millions.. a force de presser les français la révolte gronde !!!!!
Par teleclean - le 28/02 à 21:11
signaler un abus
LE PAPA DE QUI??????
Je pense que ce MONSIEUR SUR LA PHOTO DOIT ÊTRE LE PAPA DUN JOURNALISTE, CAR C'EST LE 3 eme ARTICLE AVEC SA PHOTO!
Par quillet - le 28/02 à 20:38
signaler un abus
EXPLOSION
EN RETRAITE RSI depuis 40 ans que l'on fait tout pour mettre à genoux ceux qui triment, les vaches à lait , de l'ETAT , ceux qu'on ignorent, ceux qu'on jalousent, ceux qui à la fin du mois se font ceinture, pour les vacances, les ponts , les 35 heures, les RTT, les fêtes de fin d'années, les congés payés, les sports d'hiver , à ceux qui paient pour tous ces gens qui polluent la FRANCE , ces gens qui sont du public qui ne vivent pas sur la même planète, ils sont décalés avec la réalité , ils commencent a avoir la trouille, oui la révolution c'est maintenant à 69 ans , retraite commerçant et artisan 592 mensuel pendant que toute cette catégorie d'abrutis sacrifient leurs propres enfants , car la richesse c'est vous les indépendants , si vous mettez tous la clef sous la porte ou si vous arrêter de payer la c'est la guerre civile , oui les plus forts c'est vous , vous mettre d'accord, ensemble les impôts vont se distribuer leurs papiers, leurs sommations, et leurs huissiers inhumains qui mettent les gens dans la misère avec leurs enfants , oui pis que les clandestins , on les loge dans des hôtels à 150 euros la nuit avec vos sous, et nous les indépendants juste le droit de crever , car ils savent le dire à oui vous c'est différent , vous êtes bon à payer? BON COURAGE DE TOUT COEUR AVEC VOUS LES PRODUCTIFS ? JE PEUX VOUS DONNER UN COUP DE MAINS ? JE SUIS A VOTRE SERVICE? BONSOIR? ET COURAGE
Par rennesles - le 28/02 à 18:18
signaler un abus
RSI
boof........si un jour vous voulez bien vous pencher sur les "cotisations sociales " du RSI(regime social des independants vous comprendrez ................
Par MARZIUS - le 28/02 à 18:53
signaler un abus
LE RSI le cancer des tpe
tout à fait d'accord avec vous. le RSI est le cancer, le sida des TPE et artisans.
Par ghysly44 - le 28/02 à 17:44
signaler un abus
A tous ceux
Qui disent que la gauche ou la droite c'est pareil .... je dis non ! Car quand on est en période de crise comme maintenant on peut au moins dire STOP a l'immigration !! Ça on peut le dire .. Plus de boulot plus d'argent mais on acceuille toujours des familles a qui on donne un toit et de l'argent a rien faire !!! Hollande est généreux avec l'argent de son peuple sauf que son peuple souffre et va BIENTOT sortir dans la rue car il en a marre !!!
Par Furiax - le 28/02 à 18:06
signaler un abus
ghysly44
a bon , tu as vu l'ump stopper l'immigration quand il faisait soit disant face a la crise ? je pourrai quand même t'accorder que l'ump est un poil mieux que la gauche mais pour moi ça reste de la mer.. et que ce soit l'une ou l'autre j'ai pas envie dans bouffer pendant 5 ans .
Par dommage - le 28/02 à 17:38
signaler un abus
A lire ...
Par dommage - le 28/02 à 17:36
signaler un abus
C'est de la balle !
http://www.observatoiredessubventions.com/ un site à aller voir ...
Par ghysly44 - le 28/02 à 17:10
signaler un abus
Retards de paiement
Tu parles les pires ce sont les collectivités locales l'état les communes etc ... Qui sont les plus mauvais payeurs !!! 60 90 et 120 jours de délais c'est pas beau ça ?? Travailler pour un ministère et vous ETES sur d'être payé mais faut ETRE très patient !!!!!
Par Furiax - le 28/02 à 16:20
signaler un abus
malheureux pour ...
c'est malheureux pour ceux qui ne votent pas UMPS. Pour les autres vous cautionner le système UMPS qui détruit le pays depuis tant d'années , c'est bien fait pour votre gueule ! Vous pourrez peut être profiter du social que aimer tant , une soupe vous sera peut être servi quand vous serrez a la rue !
Par véritumman - le 28/02 à 17:26
signaler un abus
fait ce que je te dis mais ne fait pas ce que je fais
pour furiax je pense qu'il faut que tu vas te laver la bouche , je te jure elle put ,car la droite était a un certain niveau , mais la gauche c'est de la merde et pire , c'est bien de couvrir se gouvernement voilà ce qu'il a ses électeurs ,,,,,,,,,,,,,,,,,,http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BKaUFx7fv_4#t=5s
Par Furiax - le 28/02 à 17:56
signaler un abus
véritumman
Tu devrais commencer a apprendre a lire pour t'apercevoir que je suis a font contre la gauche et la droite ( l'umps), ensuite tu pourras commencer a apprendre a écrire !
Par véritumman - le 28/02 à 18:32
signaler un abus
fait ce que je te dis mais ne fait pas ce que je fais
ceux qui parlent pour rien doivent la fermer ta voté pour qui pour marine mdr , elle est sympa mais elle ne sera jamais présidente ,c'est du camouflage elle est ou actuellement marine chez toi , allez va t'amuser les donneurs de leçons
Par Furiax - le 28/02 à 18:51
signaler un abus
véritumman
sous prétexte que mon vote est pour un ou une candidate qui risque de ne pas passer , il faudrait donc que je vote obligatoirement pour l'une des deux mafia qui détruit notre pays , plutôt mourir ! Tu te rend compte que tu me dit : "c'est bien de couvrir ce gouvernement" alors que je n'ai qu'une envie , c'est de tous les crever et aprés tu me dit : ceux qui parlent pour rien doivent ........ , et bien oui ferme la , bouffon !
Par smartiz - le 28/02 à 16:17
signaler un abus
C'EST SUR!
le changement, c'est maintenant!...... NOUS VOYONS!..... droit dans le mur!
Par dansbaslafrance - le 28/02 à 15:58
signaler un abus
A TOUS
A tous les génies de l’informatique, à tous les résistants, à tous les citoyens conscients, arrêtons de palabrer, agissons. Organisons nous et il est de notre devoir d’informer et de convaincre nos voisins, nos amis, les plus désespérés en France et en Europe, que des solutions existent pour contrer la dictature de la mondialisation, de l’UE, et de ses salariés, les politiques élus ou non élus.Nous sommes la plus grande force économique des nations, nous sommes 99%, l’économie nous appartient car nous produisons, nous épargnons quand on le peut…, nous commercialisons, nous consommons, nous alimentons les banques et nous engrangeons des sommes colossales dans des caisses de droits sociaux!L’économie c’est nous! Alors vous qui avez le savoir de l’informatique, vous qui êtes conscients et vous qui êtes d’une façon ou d’une autre rentrés en résistance il est urgent d’agir et d’informer par tous les moyens que notre salut ne pourra venir que de nous et qu’il existe réellement.Créons un groupement de millions de citoyens français, européens, qui fédèrent leurs revenus et épargnes, des milliards d’euros, et choisissons l’établissement bancaire que voudra jouir de ces milliards que nous représentons sous condition que nous siégions en son conseil d’administration afin de pouvoir décider de la gestion du fruit de notre travail qui fait la fortune de la mondialisation et de ses collabos, les politiques depuis une éternité, le temps d’organiser notre misère et notre faillite.Voici une proposition d’action à engager, traduisez la, faîtes là circuler par tous les moyens techniques dont vous avez le secret, adaptez la si vous le jugez nécessaire pour qu’elle soit plus compréhensive pour vos amis, mais il faut que nous arrivions à vaincre, sans violence, le fléau qu’est la mondialisation et ses collabos, les politiques.Le pouvoir de la mondialisation et de ses collabos est notre argent!!!Alors qu’attendons nous pour jouir de nos droits et avant tout de notre droit de vivre???ALERTE!!Nous devons reprendre les commandes de l’avenir citoyen dans sa globalité, social, fiscal, emploi, économique, éducatif, commercial etc.Pour se faire nous devons être aussi « intelligents » et SOLIDAIRES que les politiques et les acteurs du patronat, la mondialisation! L’unique fond de commerce des politiques et de la mondialisation est : DIVISER pour RÉGNER ! Allons nous continuer à jouer leur jeu et continuer à palabrer plutôt qu’agir??Nous pouvons sans violence, sans défiler dans les rues comme des animaux menés à l’abattoir ou nos anciens aux chambres a gaz, entre deux rangées de collabos armés jusqu’aux dents qui ont ordre de nous agresser quand nous réclamons nos droits?La police tout comme l’armée ne sont plus au service des citoyens mais au service des intérêts privés de la mondialisation et des copains!Allons nous continuer d’accepter le suicide de nos concitoyens arrivés en « fin de droit » fin du droit de vivre ou de nos concitoyens ruinés par le système bancaire ou fiscal?Allons nous continuer à courber l’échine face aux dispositions sécuritaires, sociales, fiscales, économiques, commerciales, alimentaires en faisant semblant que nous sommes persuadés que nous ne serons jamais touchés par ces fléaux orchestrés par la mondialisation et appliqués par leurs salariés, les politiques de droites et de gauches??Nous, les citoyens, les 99%, sommes la plus grande force économique : nous produisons, nous avons le savoir faire, nous commercialisons, nous consommons ! Les milliards d’euros qui circulent et qui sont les bénéfices colossaux de la mondialisation et des politiques proviennent de notre travail et de notre consommation! Sans oublier que nous épargnons quand nous le pouvons et cela représente des milliards d’euros tout comme nos cotisations revenant à notre travail!Nous alimentons par nos revenus, cotisations et épargnes les banques, la mondialisation.Par conséquent l’économie dans son ensemble nous appartient!La mondialisation joue avec le fruit de nos vies et nous, nous finançons notre faillite avec nos revenus car nous laissons la totale gestion de nos vies à cette voyoucratie mondiale et politique.Je ne comprends pas qu’à ce jour au vu du nombre important des contestations qui circulent sur le net, de la véhémence de beaucoup de citoyens, de la « puissance » des réseaux qu’aucune action réelle n’est encore été engagée !Notre salut ne viendra pas des politiques, de l’UE, il viendra exclusivement de la volonté des citoyens à se faire confiance et à DEVENIR SOLIDAIRE!A ne pas agir nous ne pouvons que constater que nous sommes solidaires de notre faillite!Nous sommes solidaires de l’abolition de nos droits sociaux! Nous sommes solidaires des massacres en Libye, en Syrie, au Mali etc. Nous sommes solidaires des privilèges du monde « d’en haut »! Nous sommes solidaires de la discrimination fiscale! Nous sommes solidaires des licenciements! Nous sommes solidaires des bénéfices que réalisent la mondialisation! Nous sommes solidaires de la volonté de la mondialisation a ce que nos concitoyens se suicident!ETC…Puisque nous sommes capables d’être solidaires devenons le pour notre juste cause.Ce soir, demain, si nous transformons notre laxisme solidaire en action solidaire, nous serons en mesure de retrouver nos droits et avant tout notre droit de vivre!Si demain nous sommes capables d’être des millions de citoyens SOLIDAIRES et que nous créons un groupement de dépôt et d’épargnants représentant des milliards d’euros, que nous choisissons un établissement bancaire où nous déposerons nos avoirs, nous deviendrons une véritable force face au système actuel et nous serons en position d’exiger d’être au conseil d’administration de l’établissement choisi, de prendre part à la gestion du fruit de nos vies qui permet de faire fortune à la voyoucratie mondiale et politique.Nous serons en mesure de faire face aux excès de la grande distribution, des fournisseurs en tous genres et de dicter aux politiques les conditions de vie qui nous reviennent de droit.Si nous sommes des millions de citoyens donc des milliards d’euros, le paysage fiscal, économique, commercial, social, politique, législatif etc., changera.Il n’y a que par l’argent, LE POUVOIR, que nous retrouverons nos droits!!Lire: Ce n’est pas l’Euro qu’il faut sauver, c’est notre peau! Au http://0z.fr/h9D6w sur L’Abolition de la Raison.Je suis à la disposition de tous pour créer ce véritable groupement d’action légitimes car je suis convaincu que seul l’argent est le moteur qui nous permettra de remettre tant le patronat que les politiques à leurs véritables places.Les banques ne sont en réalité que des prestataires de service et les politiques élus ou non des citoyens exclusivement au service de la nation, au service des citoyens!Utopie penserez vous à la lecture de mon article, oui aujourd’hui mais demain?L’utopie est l’excuse que l’on trouve à ce que l’on n’a pas le courage de faire!En mars 2011 Hollande président de l’utopie! Et aujourd’hui cette utopie est devenue bien réalité…Aujourd’hui l’utopie nous appartient, aujourd’hui c’est à notre tour de réaliser l’incroyable au vu de la déchéance morale et citoyenne de ceux qui sont proclamés responsables.Partagez le lien avec vos amis et demain unissons nous, l’avenir nous appartient, notre avenir ne leur appartient plus, ils l’ont déjà détruit! J’attends avec impatience vos nombreux contacts afin que nous organisions une véritable révolution morale, économique, fiscale, sociale, politique, dans l’intelligence, la sérénité et la légitimité la plus intègre. Jean-Pierre Aupert
Par dommage - le 28/02 à 17:41
signaler un abus
Et puis ...
... on n'est pas d'accord ... y'a qu'à voir les supporters qui s'étripent pour un match, et vous voudriez qu'on mettent tous du pognon ensemble ... vous rêvez !!!
Par POUBUS - le 28/02 à 15:32
signaler un abus
pauvre france
Voilà le résultat de la politique UMP/PS depuis trente ans avec la complicité de Bruxelles. Hélas, nos entreprises ferment les unes après les autres et nous Français devront payés en impôts pour réduire la ruine de la France.
Par CEO74 - le 28/02 à 15:28
signaler un abus
Mon bilan
Gerant d'une TPE (je n'ai pas de salaire fixe, je me remunere seulement quand il y a des resultats). 6 salariés le 01/01/2012, 1 seule le 01/03/2013. Je ne remplace plus les departs, je ne confirme plus les CDD en CDI.J'embaucherai uniquement s'il y a une diminution massive des charges patronales afin que je puisse me donner un salaire, ne serait-ce que le smic. Marre de travailler pour les autres !
Par cafeduport - le 02/03 à 20:59
signaler un abus
pareil
idem , j'ai décidé que je ferais ce que je pourrais , mais seul!j'embaucherais quand les charges, taxes , impots , cotisations me laisseront souffler et vivre de mon travail ! marre de faire fonctionner un systéme qui ne me protége même pas .
Par ananananananan - le 28/02 à 14:58
signaler un abus
LES 11 MILLIARDS !
Évidemment qu'il y a un manque de 11 milliards, ils sont passés dans les caisse de l'état! nous avons du déposer le bilan victimes de la CFE, CVAE, IS, fonciers, RSI, Urssaf, MEDERIC&Co, TAXE D'APPRENTISSAGE, banques, assurances crédit ...et j'en oublie!!!!! 54000€ de charges et de taxes sur 2012 entre l'entreprise et le perso, avec un déficit de 80000€; cherchez l'erreur!
Par bruce33 - le 28/02 à 14:48
signaler un abus
le cmomage pour beaucoup, la"gaverie" pour certains
quant on sait que c'est le manque de trésoreries qui risque de menacer ces entreprises, et que pendant ce temps-là, mr Esel, patron de SFR se fait virer pour incompétence avec un chéque de 3,9 millions d'euro, on croit rever ! tout ça va très mal finir !
Par chacha78 - le 28/02 à 14:46
signaler un abus
quel avenir
franchement j'en peux plus de lire toutes ces nouvelles 2 mois de chomage déjà et un moral en berne
Par Pierre 62 - le 28/02 à 14:41
signaler un abus
La politique génère évidemment des difficultés de trésorerie d’une TPE-PMI
en engendrant une baisse importante d’activité. Elle a pour conséquence directe des coûts de fonctionnement qui ne sont plus couverts par le Chiffre d’affaire. Cela veut naissance des pertes. Pendant un certain temps le chef d’entreprise peut sauver la face en ne provisionnant pas ses douteux, en sur-évaluant ses stocks. Le besoin de trésorerie n’est que le reflet de la dégradation de l’entreprise. A ce stade l’entreprise est devenue un canard boiteux que la BPI devrait aider ! La BPI, miroir aux alouettes, est donc elle aussi sur la voie de la faillite.
Par G2LOQ - le 28/02 à 21:05
signaler un abus
Que c'est vrai!!!!
C'est mon cas.
Par mimooootttr - le 28/02 à 14:38
signaler un abus
et puis....?
qu'est ce que l'on fait pour éviter ça? RIEN! on attends que ça reparte tout seul. On augmente même les charges pour que l'on coule plus vite!!!!! une ex chef d'entreprise qui a déposé le bilan mi-février 2013
Par VIOLETTA - le 28/02 à 14:42
signaler un abus
Ce qu'on fait ??
On se voile la face et on attend que les affaires reprennent. Mais en revanche, on n'oublie pas de construire des logements pour tous les migrants, et des prisons 4 étoiles pour nos chers malfrats, truands et tueurs de tous bords. Nos entreprises sont menacées ? Tout le monde a fini par comprendre que c'est de la faute à l'ancienne équipe, et selon le Pdt c'est un peu de la faute du gouv, et bcp de la faute des autres...
Par jairaison - le 28/02 à 14:27
signaler un abus
les artisans dans les rues
zipo dans mon département les artisans ont voulut aller devant la chambre des metiers et sous préfecture les flic nous bloquaient 15 A 20KMS AVANT CEUX QUI ONT réussit a arriver ont eut les impots aux fésses comment faire??
Par VIOLETTA - le 28/02 à 14:45
signaler un abus
Ce qu'il faut faire ?
Laisser les impots faire. Car eux aussi ont du souci à se faire, si un jour 100000 entreprises défilaient sous leurs fenêtres, et surtout cessaient de payer des impots. Car il faudrait les occuper et les payer. Mais avec quoi ???
Par MC23 - le 28/02 à 14:20
signaler un abus
en espérant...
que ce chiffre sera faut mais malheureusement avec un gouvernement incompétent il ne faut pas s'attendre "à une remontée économique" !! Hollande n'a pas encore compris qu'il fallait toucher ces amis bien placés et faire des GROS EFFORTS sur les avantages de ces messieurs les politiques (y compris VT) les niches fiscales (dont les journalistes..qu'il a remis en place grâce à VT)...et permettre aux PME de survivre !!!
Par AB BERU - le 28/02 à 14:10
signaler un abus
dur dur
Des grands patrons sans imagination in aucune evie d'innover (renault, psa, etc), des pme etranglées par ces grosses sociétés, un euro qui est passé de 0.91 à 1.33 dollar en 11 ans et vous avez tout ce qu'il faut pour se casser la gueule. A cela, rajoutez les speculateurs de tout poil, une immigration massive depuis giscard, un abandon de l'independance de la France à l'europe des marchés et vous gagnez 8 millions de pauvres et 5 millions de chomeurs.
Par virtuelman - le 28/02 à 13:51
signaler un abus
C EST BON CA ET QUI A DIT JE VAIS REENCHANTER LE REVE FRANCAIS
je veux croire que sarkozy était pourri , il nous a endetter ok et après , vous avez voté pour un cadeau empoisonner (hollande) aujourd'hui certains ha ha ha ha assumer et on la ferme , la prochain fois réfléchissaient a deux fois , exemple ,,,on ne change pas un président comme changer de femme
Par LUCETTE60ANS - le 28/02 à 13:39
signaler un abus
ON PAYE DES IMCOMPETANTS !
il est temps que les Français comprennent qu'ils faut agir pour dissoudre l'assemblé afin que le peuple reprenne les commandes de son destin !!!
Par marco2807 - le 28/02 à 14:33
signaler un abus
exact
Si seulement 10% de la population descendait dans la rue, les choses changeraient. Par leurs attitudes (refus du non-cumul, des baisser leurs indemnité,...) nos élus attisent les sentiments de défiance et les envies révolutionnaires. Bientôt un nouveau 14 juillet 1789?
Par Biof. - le 28/02 à 13:32
signaler un abus
Solution.
Il faut consulter Madame Soleil, peut-être elle a la solution avec son pendule.
Par fabie24 - le 28/02 à 13:29
signaler un abus
la france qui b0sse
H0llande sert t0ur à t0ur les c0rp0ratismes ,les c0mmunautarismes , et t0ut ça sur le d0s des patr0ns et des salariés du privé
Par pascal de France - le 28/02 à 13:15
signaler un abus
1789
Faites gaffe les " tout en haut" . Incapables et irresponsables ... y a des rois en 1789 qui comprennent toujours pas pourquoi y zon eu leur tete au bout d'une pique ! c'est pas si loin ...
Par fabie24 - le 28/02 à 13:13
signaler un abus
triste
m0n ami a une tpe , 4 salariés ,là déja un salarié qu'il licencie la suite ne va pas tarder
Par Alain du 50 - le 28/02 à 13:00
signaler un abus
La mienne d'ailleurs
Je jette l'éponge et envoie deux salariées au chomage. Elles ont été payées pendant 5 ans à me faire chier sur le manque de PQ ou de lingettes sans eau de javel pour les WC, alors que pendant qu'elles étaient payées, moi je galérais sans revenu, pour tout simplement y croire et exister. Que fais je? Je m'immole par le feu pour qu'on parle de la situation de TPE qui ne s'en sorte plus. La CFE que me réclame les Impots, locataire de bureaux de 90 m² pour lesquels le proprio paye déja 750 € de taxe foncière, et on me demande 600 € de cotisation foncière des entreprises , destinées à financer quoi? les besoins de la commune, afin d'entretenir le jardin devant la mairie ou de payer les 8 municipaux qui nous mettent des beaux sapins de Noel aux carrefour! Juste un petit exemple de ce qui est la vie de tous les jours. Alors bienvenue au club les jeunes, 30 % d'entre eux veuulenet créer leur entreprise, Bravo, faites le , mais pas en France, on va vous pomper votre fric , votre énergie et votre moral. La Nouvelle zélande, le canada , Londres vous attendent , vous y serez plus heureux sans aucun doute. ET nous on va crever, mais c'est pas grave, pourvu que le cumul des mandats, la journée de Carence, L'ASPA et l'AME gratuite perdurent. Ca va forcemment se terminer dans la rue avec en tête de cortège Jean Luc MELANCHON et Marine LE PEN cote à cote. On fera les comptes après. Vive le socialisme , les fonctionnaires, les Banques, les syndicats, et l'Europe
Par berfili01 - le 28/02 à 13:17
signaler un abus
J'ai fait l'expérience de travailler ...
... Comme indépendant, Quel fatras de papiers, de comptables, de tva, de Chambre de Commerce, de RSI, bien assis au chaud qui vous pompe, avant de commencer à travailler, on est déjà épuisé par les démarches, ... Les Stages ? Les Français n'ont jamais compris qu'une entreprise, c'est d'abord avoir des clients, les vendeurs de stages sont des attrapeurs de nigauds. Etc ... La France est un pays de salariés et de fonctionnaires. Des jamais contents attentistes et minés par la mauvaise attitude de la Presse sous jacente ... qui encourage les nuls.
Par ghysly44 - le 28/02 à 17:25
signaler un abus
Alain Comme je vous comprends
Moi aussi j'ai fait l'amere expérience de la petite entreprise de bâtiment en RP avec des employés (pas les ouvriers) jamais contents qui voulaient avoir la MEME voiture la MEME maison comme ça sans avoir bossé pendant 25 ans pour apprendre le métier et devenir petit patron !!! Aujourd'hui ils travaillent a la RATP c'est moins paye mais aussi moins fatiguant que commercial !!!!! Aujourd'hui a la retraite et on va encore nous ponctionner .... Ah oui le changement c'est pour maintenant mais dans le mauvais sens !!!
Par MARZIUS - le 28/02 à 12:38
signaler un abus
c'est normal
oui car nous sommes le filon ou le gouvernement tape le plus. les grandes entreprises ont leur puissant lobby et le chantage à l'emploi, nous, nous representons l'essentiel du tissu économique du pâys mais toujours ignoré. d'ailleurs sachez qu'ils ont envoyé un document aux propriétaires des murs de vos entreprises pour la révision de votre taxe foncière des entreprises, bien sûr révision à la hausse. si le chiffre de 70.000 entreprises au bord de la faillite d'ici janvier 2014 n'effraie pas Flamby et sa bande c'est qu'ils sont d'une insouciance à tout épreuve. avec un chiffre pareil, il veut encore augmenter l'IS et la taxe foncière des entreprises. il va tous nous couler.
Par Dodolasaumure34 - le 28/02 à 12:34
signaler un abus
Marre
Et on continue à bosser comme des cons et à payer des impôts pendant que beaucoup en profitent , marre de voir tout ces branleurs d origine avec leurs gros véhicules à 400000 euros nous nargues au feu et nous regardez de haut! CONTRÔLE SYSTÉMATIQUE DES JEUNES QUI ROULENT DS DES VEHICULE DE LUXE !
Par zipo75 - le 28/02 à 12:52
signaler un abus
Pourquoi les artisans ne disent rien ?
C'est bien beau de ce plaindre des choix politique fait ,mais pourquoi les artisans ne prennent pas les problèmes à la source ? bloqué le pays ,et demandé à vous faire entendre !
Par MARZIUS - le 28/02 à 13:11
signaler un abus
il faut se mettre à notre place
vous arrêtez de bosser mais vous etes obligé de payer les employés, les charges et les impôts. le gouvernement le sait très bien, les artisans et les TPE sont toujours à la limite de l'asphyxie , ne pas travailler un ou deux jours et c'est vite la catastrophe. alors on se venge à notre manière tout départ à la retarite n'est pas remplacé, toute démission ou licenciement n'est pas remplacé etc...
Par zipo75 - le 28/02 à 12:34
signaler un abus
Voilà vos réponses !
http://vimeo.com/45507120 film inside job et la dépression mondial
Par Darwin - le 28/02 à 12:33
signaler un abus
Merci
Merci les incompétents de Bruxelles merci Hollande et ses supers économies qui sont en fait des impôts partout !!! Merci à tous les politiques d’être aussi mauvais, c'est comme ca qu'on va sortir de la crise
Par albclau - le 28/02 à 12:28
signaler un abus
VITE-VITE
Si nous n'avions pas toutes les sangsues venu d'ailleurs à entretenir -----Retraite sans avoir jamais travaillé ---- Allocations multiples et j'en passe -Prisons à entretenir 75% de non Français ------Saule MARINE LE PEN peu encore agir mais il est presque trop tard
Par Dodolasaumr34 - le 28/02 à 12:26
signaler un abus
Gaulois
Priorité national en France ! Rétablissement de la peine de mort pour les violeurs et assassin qui pour la plupart sont pas vraiment français ds le fond.et grosse fesse au ps pour leurs côté je vous prend pour des cons en permanence!
Par thierrydetoulouse - le 28/02 à 12:25
signaler un abus
En effet, bonne remarque
Bonne remarque en effet, Pourquoi ne pas créer une banque POUR les PME, PAR les PME ? Bien à vous Thierry
Par lco - le 28/02 à 12:24
signaler un abus
Marchons sur l'Elysée
certains ont su se mobiliser contre le mariage homo à juste titre d'ailleurs ayons la même mobilisation pour réclamer des référendums et une proportionnelle intégrale ... rendre la parole au peuple tant que nous garderons les mêmes aux manettes le système ne changera pas et va sombrer doucement ils ont encore assez de ressources pour tenir encore des années ca fait des dizaines d'années que l'on dit que ca va péter
Par Oce - le 28/02 à 12:20
signaler un abus
MOI PRESIDENT...
... LA REVOLUTION, C'EST MAINTENANT.
Par Dodolasaumur34 - le 28/02 à 12:17
signaler un abus
Marre!
Commençons déjà par arrête d accueillir 200 000 bâtards tout les ans ds notre pays déjà ça sera bien et les couillons qui geulent comme des cons votez bien en 2017 !!
Par uze - le 28/02 à 12:17
signaler un abus
UMP ou PS
Les faillites c'est maintenant aussi.
Par fifi51 - le 28/02 à 12:09
signaler un abus
doit on rapprocher ce chiffre ?
Est ce vraiment un hasard, ou doit on rapprocher ce chiffre de celui des 60 000 postes d'enseignants qui doivenbt être créés? Si on réduisait les charges des TPE-PME du montant du budget prévu pour ces recrutements et pour les augmentations de salaire de tous les fonctionnaires y compris territoriaux par le simple glissement "vieillesse technicité", de combien d'emplois ce chiffre serait modifi ???
Par boule30 - le 28/02 à 12:07
signaler un abus
merci
merci à tous les blaireaux qui votent UMPS , allez continuez à meugler sans broncher, cette situation c'est vous qui l'a voulez
Par virtuelman - le 28/02 à 13:39
signaler un abus
merci a tout les crétins des autres partis qui ont virés sarkozy
si hollande est au pouvoir c'est n'est pas la faute de la droite , c'est plutôt le votre et arrêter de pleurés ,assumer votre votent pour les mélenchon ,lepen,bayrou,etccccccccccccccc ,
Par SOS.. - le 28/02 à 11:59
signaler un abus
BRAVO MESSIEURS LES BONS SOCIALOS CONTINUEZ VOUS ETES SUR LA BONNE VOIE
POUR COULER LA FRANCE AVEC VOTRE IDEOLOGIE DE LA PENSEE UNIQUE
Par observateurpremier - le 28/02 à 11:58
signaler un abus
Juste Logique
C'est la conséquence directe de la hausse inconsidérée des charges et impots qui plombent nos entreprises et les français salariés. Hollande a fait : Forte augmentation des charges des PME par la suppression de l’abattement de 10% du RSI, Très lourde taxation des dividendes (Environ 48% de RSI + GSC RDS 8% + prélèvement libératoire 21%), Fiscalisation des heures supplémentaires, Surtaxe sur les plus-values immobilière, Hausse de la TVA au 01/01/14 de 19.6 à 20% et de 7 à 10%, Augmentation de l’impôt sur le revenu, Taxation des intérêts des épargnants (24%). Toutes ces mesures nuisent gravement à l'investissement, à la consommation, et surtout à l'emploi. Les chiffres parlent d'eux même... 43900 chômeurs de plus en janvier, 63000 entreprises menacées de faillite d'ici la fin de l'année, et sans compter les licenciements des entreprises qui ne déposeront pas le bilan mais qui ne s'en sortent plus. On ne pouvait pas faire pire politique!
Par boule30 - le 28/02 à 11:57
signaler un abus
agir
vive l'europe on va tous crever !!! mais quand les vaches à lait vont t'elles se revolter ?
Par ludopopp - le 28/02 à 11:55
signaler un abus
MERCI HOLLANDE
arr^tez vos discours sur l'europe , les pme en allemagne , pays bas , belgique , autriche et ailleurs vont trés bien , aujourd'hui la FRANCE sombre depuis 10 mois parce que le discours + les taxes + les impôts ont fait fuir les capitaux , les commandes et les investisseurs, on ne pas en toute impunité recruter des fonctionnaires sans que cela coûte de l'argent et ce sont les impôts et les entreprises qui doivent subvenir à cette politique néfaste des bobos de gauche , une france de fonctionnaire qui sombre chaque jour davantage et l'europe n'a rien à voir la dedans , celle elle ce serait pire !!! la france survit grâce à certaines subventions ,,,,,seule cette politique démago de gauche est responsable demandez aux espagnols et aux grecs qui ont voté il y a 5 ans pour des socialistes ils vous expliqueront comment est leur vie aujourd'hui !!!!
Par maymay - le 28/02 à 12:01
signaler un abus
la vérité
a voir "INSIDE JOB" Tout est dit!
Par boule30 - le 28/02 à 11:53
signaler un abus
agir
vive la revolution !!!!
Par CO2 - le 28/02 à 12:14
signaler un abus
Ca m'étonnerait
De Gaulle le disait : les Français sont des veaux... et ça ne s'est pas arrangé après les cours par correspondance de "Connerie".
Par shrek94 - le 28/02 à 11:50
signaler un abus
TAXE TAXE TAXE et agonie des tpe pme
FONT ILS GREVE POUR AUTANT????? NON!!!! ils CREVENT EN SILENCE DANS LINDIFFERANCE GENERALE!!!!! ces braves de la sncf, prof etc OU SONT ILS POUR SOUTENIR TOUTES CES FAMILLES QUI CREVENT????????? entre des fonctionaire qui gueulent pour un gel de salaire+ le seul jour de carence retiré pour maladie ET AU MOINDRE MOTIF ils emmerdent tout le monde...... QUE FAIT LE PUBLIC SOCIALISTE avec sa "force" pour ces 63000 d'entreprises ET TOUT LE PERSONNEL QUI VA AVEC?????? de part leur inaction et leur indifferance LE PUBLIC ME FAIT GERBER!!!!!!!!!
Par V.LOUBET - le 28/02 à 11:47
signaler un abus
AU SECOURS
Depuis que le technocrate d'énarque de gauche est devenu Président de la République, avec tous ces amis de technocrates d'énarque de Ministre, ils ont augmentés les charges patronales de 5% et les taxes de 12%. La plupart des TPE, PME, artisans, commerçants et professions libérales ne peuvent plus faire face et les banques rechignent à nous accorder des découverts. Et tout cela pour payer les nouveaux fonctionnaires que ce Président a embauché. Et de l'autres c'est des milliers de salariés qui vont se retrouver à Pole Emploi. On peut le remarquer tous les pays où l'économie va mal c'est que ce pays est gouverné par des gauchistes.
Par yanndu37 - le 28/02 à 11:46
signaler un abus
affacturage tue les entreprises !!!
j'ai une pme de 35 personnes, la pression sur mes clients mauvais payeurs, j'arrive à la mettre, on arrive à des écarts de maxi 10 jours !!! néanmoins ce qui fait le plus mal de nos jours ce sont toutes les sociétés d'affacturage et assurance crédit, ça il faut en parler !! un petit écart dans votre bilan et vous vous retrouvez avec un encourt beaucoup trop faible vis à vis de vos fournisseurs qui pour ma part sont de grands groupes dont je suis obligé de passer, donc c'est pro format et paiement au cul du camion !!! ça c'est catastrophique de nos jours, on se prend des écarts de tréso énorme !!!
Par thierrydetoulouse - le 28/02 à 12:26
signaler un abus
En effet, bonne remarque
Bonne remarque en effet, Pourquoi ne pas créer une banque POUR les PME, PAR les PME ? Bien à vous Thierry Désolé erreur de message auparavant
Par IELDONDEU - le 28/02 à 11:45
signaler un abus
FAUTE A
Là ils peuvent pas dire que c'est la faute de SARKO qui aurait demandé aux grands patrons de différer les plans sociaux. C'est bien la politique d'Hollande qui noie les petits patrons de taxes (car les patrons sont les méchants, mais les grands savent comment les détourner), et les empêchent d'anticiper en changer la donne à tout bout de champ, car il ne sait pas où il va.
Par christ 3 - le 28/02 à 11:41
signaler un abus
perso
perso je suis artisan et cela m etonerait que je tienne jusqu a la fin de l année merci au RSI seul les impots m ont soutenus .
Par flamby-c'est bon - le 28/02 à 11:40
signaler un abus
trop facile
c'est pas d'aujourd'hui que tout s'écroule , ça a commencer quand sarko a pris le pouvoir et c'est de pire en pire en grande partie grace a lui ! le pire dans tout sa , c'est que les medias mensonges s'extasient sur un possible retour .. ah moins qu'ils soient payer par des types du meme genre , ce qui expliquerait beaucoup de chose ! la vérité fait mal dsl :D
Par fonck - le 28/02 à 11:44
signaler un abus
gogos
faux sa a commencé bien avant la decadence avec mitterant chirac et jospinilsont eu tout faut seulement pour prendre les bonnes decisions il faut du courage ce que n ont pas apparament nos donneurs de leçons!!!
Par yanndu37 - le 28/02 à 11:51
signaler un abus
c'est ça c'est facile
La crise de 92 c'est Sarko aussi ??? crise dont on ne s'est jamais vraiment remis en restant dans le même environnement de connerie + la lilloise et ses 35h !!! tout ça c'est 30 ans de politique !!!! et c'est pas avec votre sac du gouvernement que l'on va s'en sortir oui au retour de sarko, il est peut être antipathique mais a un peu plus une vision réelle des choses et du coup peut être moins menteur !!
Par AlainD - le 28/02 à 11:40
signaler un abus
tresorie en berne
Des règlements à 90 jours fin de mois et quand on réclame on s'entend dire "si tu n'es pas content va voir ailleurs" par contre si on ne marque pas sur les factures règlement à 45 jours on se fait aligner par le fisc! Chercher l'erreur. Moi aussi je suis sur la corde raide (PME 3 salarié dans le BTP)
Par Pierre 62 - le 28/02 à 11:40
signaler un abus
Les vraies raisons des difficultés de trésorerie d’une TPE-PMI.
C’est d’abord une baisse importante d’activité. Cette baisse est toujours due en gros à un environnement politico-économique. Elle a pour conséquence directe des coûts de fonctionnement qui ne sont plus couverts par le Chiffre d’affaire. Cela veut dire des pertes. Pendant un certain temps le chef d’entreprise peut sauver la face en ne provisionnant pas ses douteux, en sur-évaluant ses stocks. Le besoin de trésorerie n’est alors que le reflet de la dégradation de l’entreprise. A ce stade l’entreprise est devenue un canard boiteux que la BPI devrait aider. La BPI, miroir aux alouettes, est donc elle aussi sur la voie de la faillite.
Par zipo75 - le 28/02 à 11:29
signaler un abus
il n'y aura plus de croissance !
Il suffit d'allez s'informer un minimum pour comprendre qu'une faillite mondial est en train ce voir le jour ! Le système est sous perfusion depuis la crise de 2008 ,et les marchés sont maintenu juste avec la planche à billet de Mr Bernank ! Si les Américains arrêtent d'imprimer des billets du jour au lendemain ,c'est tout le système qui s'écroule ...Maintenant ,reste à savoir quand ils vont décider le crash
Par maymay - le 28/02 à 11:58
signaler un abus
zipo
votre poste trés interessant à vue juste. Je vous invite à consulter sur internet ou ailleurs : INSIDE JOB, cela fait froid dans le dos.... La finance, toujours la
Par zipo75 - le 28/02 à 12:09
signaler un abus
Et oui ,mais les gens ne me croient pas !
Quand je parle de ça ,les gens me prennent pour un fou ,alors qu'il suffit d'allez chercher les informations pour savoir POURQUOI nous en sommes là!
Par jairaison - le 28/02 à 11:26
signaler un abus
vous étes banni si
vous parler des priviléges des fonctionnaires , qu'ils sont payés avec nos cotisations nos impots artisan depuis 1970 ET 800E DE RETAITE POUR 55ANS DE COTISATIONS ALORS QUE A FONCTION PUBLIQUE COUTE 57% DE BUDJET DE LA FRANCE MAIS IL FAUT CONTINUER A CRIER AUX INJUSTICE
Par pokiu - le 28/02 à 11:24
signaler un abus
mais il ai ou hollande a oui en russie mais il fou quoi la bas
hollande la france coule nous allons couler
Par fonck - le 28/02 à 11:20
signaler un abus
ps
bravo les hayatholas socialiste continuez la langue de bois les mensonges assassinez les pme et les artisans jamis ce pays n est si mai barré, peut etre en 40 et devinez qui etait au pouvoir en 36 37 38?????
Par anticouillon - le 28/02 à 11:18
signaler un abus
De toute facon !
On va dans le mur et quoi qu'on en dise les médias censurent et contemplent le crash.... A croire qu'il y ont a y gagner. Faite vous un matelas de fric rmc car quand vous aurez détruit toute dynamique et tout moral positif vos annonceurs de publicité ne trouveront plus enrichissant de vous confier la publicité... Ne comptez pas non plus sur l'état puisqu'il sera très vite en cessation de paiement.... En fait vous allez vous faire prendre à votre propre jeux ! Car si vous détruisez la société via ceux qui colportent ces fausses informations digne et aussi fiable que les pires horoscope vous en serez responsable mais aussi victime !
Par zipo75 - le 28/02 à 11:17
signaler un abus
Tout ça pour payer les dettes de l'état !
En Europe ,ont privilégie le payement des dettes de l'état ,alors ils augmentent les impôts ,et taxes ! Donc sa va encore s'agraver tand que l'état ne dit pas à ces créanciers de revoir leurs copie ...Ont fait comme en Grèce ,et ont aura le même résultat .Qui nous oblige à respecter ces 3% de déficits ?
Par szeds - le 28/02 à 11:16
signaler un abus
pfffffffffffffffff
mais ils font quoi au ps ils veulent que ça explose ou quoi
Par piervanes - le 28/02 à 11:15
signaler un abus
oui mais c'était prévisible
que croyez vous!!! comment une engtreprise peut survivre avec toutes ces taxes qui changent sans cesse les lois les normes et les charges ne sont plus prévisiblent et une entreprise pour vivre doit bsavoir de quoi elle doit se prévenir tous les jours on annonce des changement sans que se soit les bonnes qui sont misent en oeuvre les auto entrepreneurs ont les accusent on va encore changer les taux des charges on va aussi changer le statut on va imposer des restrictions de liberté d'actions qui sont deja bien grandes juste pour protéger des grosses entreprises qui se disent encore artisanales comme ci y avait pas assé de chomeurs on va juste retrouver des gents qui travaillent sans rien déclaré et c'est normal c'est de la survie
Par akita44 - le 28/02 à 11:27
signaler un abus
...
Une entreprise n'a plus le droit de s'appeler entreprise artisanale quand elle a plus de 11 salariés.
Par plaies-ouvertes - le 28/02 à 11:11
signaler un abus
normal
Le gouvernement veut vraiment un grand désordre social une guerre civil lancer les tête nucléaire sur notre sol même résultat en plus radical au lieu de faire cela en douceur de la souffrance des familles qui se sépare des gens qui se retrouve a la rue...
Par Spdpnt - le 28/02 à 11:07
signaler un abus
C'est que le début
Depuis combien de temps la gauche a-t-elle repris le pouvoir déjà?
Par mikl33 - le 28/02 à 11:12
signaler un abus
...
C'est pas une question de droite ou de gauche !! Ils ont la même politique le probleme c'est les banques et la création monétaire mais bon continuez de vous faire informer plutot que de vous informer vous même ...
Par kasi - le 28/02 à 11:17
signaler un abus
JE SAIS
depuis que les entreprises ont compri et se cassent de la France!
Par piervanes - le 28/02 à 11:17
signaler un abus
oui meci l'europe
oui c'est aussi grace a l'europe qui protège leur propre entreprise et leur propre économie
Par Spdpnt - le 28/02 à 11:20
signaler un abus
Taxé
C'est pas le poids des charges qui font partir toutes les entreprises à l'étranger selon toi? Et par effet de domino économique qui provoque la faillite des PME?
Par piervanes - le 28/02 à 11:21
signaler un abus
donc faut bien sortir de l'europe
encore une preuve qqu'il faut sortir de l'europe et remettre en place nos frontières pour protéger nos entreprises ainsi il y aura moins de conccurence déloyale par des entreprises et des travailleurs qui viennent de l'espagne italie portugale roumannie ect ect pas étonnant qu'il y ai autant de français au chomage y a plus asse de travail pour nous meme
Par lapala62 - le 28/02 à 11:23
signaler un abus
Pas d accord !
C est vrai que leur politique diffère peu mais elle diffère tout de même!!! Les signes lancés aux entrepreneurs sont néfastes depuis 6 mois. Pire encore le fonctionnement d une entreprise dépend de la consommation!! La politique actuelle de matraquage fiscal fait fondre la consommation, les entreprises en souffre. Avec cette politique là aucune chance de s en sortir!!!. C était pas la joie avant mais c est pire maintenant!!!.
Par kakou6031 - le 28/02 à 11:41
signaler un abus
faut reflechir
arretez vos aneries,ce n'est ni la gauche ni la droite ni le reste qui commande ,c'est le pognon et la mondialisation ,nous n'y pouvons rien,meme les cas sociale revent devant les limousines jet privés etc alors ce n'ai pas pret de s'ecrouler
Par akita44 - le 28/02 à 11:06
signaler un abus
Et dire que...
Et dire que le gouvernement veux encore alourdir la fiscalité des entreprises et des TPME pour éviter des coupes budgétaire... C'est de l'inconscience pure de la part de l'état.
Par rebroussepoils - le 28/02 à 12:11
signaler un abus
c'est une faillite
programmer du système
publicité
   
   

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
BD IRS TEAM

Jouez et gagnez votre bande dessinée "IRS Team" !
BD LEONARD

Jouez et gagnez votre bande dessinée "Leonard - Tour de génie" !
publicité