Info  >  France

Euthanasie

Boutin : « Chantal Sébire est instrumentalisée »

La ministre de la Ville et du Logement a pris une position radicale vis-à-vis du combat de Chantal Sébire, qui demande le droit d’être accompagner vers la mort.

La rédaction-Bourdin & Co |  RMC.fr  |  13/03/2008
47
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Jean-Jacques Bourdin : Vous ne reconnaissez pas le droit de mourir à Chantal Sébire parce qu'elle ne peut plus vivre ?

Christine Boutin : Mais pourquoi ne peut-elle plus vivre ? Parce qu'elle dit qu'elle souffre mais il y a les médicaments qui peuvent empêcher cette souffrance, parce qu'elle est difforme mais la dignité d'une personne va au-delà de l'esthétique de cette personne. Quand elle parle de ses petits-enfants, je suis absolument convaincue que cette ancienne institutrice peut aider encore ses petits-enfants à aller de l'avant. Ses enfants l'aiment aussi.

Jean-Jacques Bourdin : Ils l'aiment mais ils comprennent sa demande et sont prêts à l'accompagner...

Christine Boutin : Vous croyez vraiment que donner la mort c'est un geste d'amour, non, ce n'en est pas un, c'est un non-respect de la dignité de toute personne. Ce qui est en cause dans cette personne c'est sa souffrance.

Jean-Jacques Bourdin : Vous pensez qu'elle est instrumentalisée ?

Christine Boutin : Oui, je le crois. Elle n'est pas suffisamment entourée, je crois qu'il faut qu'il y ait des médecins qui soient autour d'elle, qui l'aident à ne pas souffrir car aujourd'hui je suis convaincue qu'il peut y avoir un accompagnement. Apparemment, vous la voyez dans le Parisien, assise, cette femme, mis à part son visage qui est bouleversant, elle semble en parfait état physique. C'est un échec total que de laisser penser que c'est un geste d'amour ou un progrès.

Réactions à: **catégorie**

47
réactions


Par manjojo42 - le 26/03 à 18:19
signaler un abus

horrible

paroles horribles de boutin à propos de CHANTAL SEBIRE,comment peut on être si mauvais même méchant, devant cette souffrance celà montre la consideration que les politicars ont pour nous, il devrait y avoir des sanctions, j'espere que Dieu jugera nul n'est à l'abri de la maladie
Par realiste - le 24/03 à 12:51
signaler un abus

réveillez-vous

Reveillez-vous Me Boutin!!non toutes les douleurs ne sont pas calmées,de plus cette pauvre femme était allergique à la morphine. Je suis infirmiére et j'ai aussi travaillé en soins palliatifs,je sais de quoi je parle. Vos arguments sont indignes ,j'ai honte pour vous.
Par BENOITXX2 - le 24/03 à 0:30
signaler un abus

BOUTIN DOIT QUITTER SON POSTE

c est ici que je peux, et le dois, dire que ces propos a l'egard de Chantal Sébire sont vraiment ecoeurants dans le sens ou elle ne ne peut juger la souffrance de l'autre. C'est de la bouche d'un politique le plus revoltant que je n'avais encore jamais entendu. Comment ose t elle sourire ?
Par IsaV - le 23/03 à 9:59
signaler un abus

Interdire n'est pas empêcher

Il ne faut pas confondre la transgression d'une loi et sa négation. Interdire n'est pas empêcher. A lire le petit dossier que propose les Editions M-Editer en page d'accueil. Il est sur cette question très éclairant. Le livre Le Mourant est quant à lui pour moi incontournable. - Le dossier en accès libre : http://www.m-editer.com - La présentation du livre : http://www.m-editer.com/fiche_existence_1.php
Par nicou936 - le 22/03 à 9:55
signaler un abus

Honte pour la France

Non seulement vous avez été cruelle dans le jugement que vous avez apporté sur la demande de Madame Sebire, mais, infâme, vous ne la respecter même pas maintennant qu'elle n'est plus. Honte à vous. Laissez-là reposer en paix au lieu de vous acharner sur sa dépouille.
Par yves 628 - le 21/03 à 19:53
signaler un abus

mme.sebire

d'accord avec zenleone mme.boutindevrait au minimum respecter ladouleur morale et physique des malades et de la famille allons mr.sarkozy a quand l'application de la loi de 2005sur l'euthanasie un bon geste pour ceux qui souffre s.v.p. merci yves
Par boutinophobe - le 21/03 à 18:15
signaler un abus

BOUTIN DEHORS

Inadmissible, ignoble. Madame Boutin, j'espere que c'est la honte qui va devisager votre visage pour tenir de tels propos ou la bétise se dispute à l'ignorance. Oser parler d'esthétisme pour parler de la detresse de madame Sebire, il faut vraiment oser! Honte a vous. Vous êtes indigne. Comment oser vous donner des leçons à une femme qui depuis 7 ans traverse un calvaire? Vous êtes une personne bête et répugnante.
Par cris041 - le 21/03 à 11:00
signaler un abus

Ignorante et stupide

Madame Boutin, je vous souhaite une semaine des souffrances que Madame Sebire a endurées, je vous rappelle qu'elle était allergique à la morphine. Vous n'êtes pas une grande damme comme elle l'a été. Je vous plains....
Par elfaune - le 20/03 à 17:57
signaler un abus

moimême

ras le bol que les médiats mettent leur nez où les poules ont l'oeuf. Quand laissetront-ils enfin tranquille les victimes, les gens dans le malheur, tous ceux qui souffrent qrâce aux bonnes décisions de ceux qui savent ???
Par paques 2008 - le 20/03 à 13:58
signaler un abus

Oui, elle est un instrument

Oui, sans doute Chanatl sébire sera un instrument. Instrument de vérité sur des pratiques cachées en France. Instrument qui décape nos propres peurs et incapacités collectives à penser et accompagner nos malades vers la grande traversée. instrument de communion autour de sa mémoire courageuse, de sa confiance sereine dans la justice de son pays. Mme Boutin, je suis aussi catholique et je ne crois pas jusqu'aux dernières nouvelles que le Christ n'ait empêché la mort de Lazare, son ami....En revanche, il ne s'agit pas de lever trop vite ce verrou car le don de la mort-et je vous rejoins la-dessus madame boutin-doit continuer à servir la vie, mais la vie incorruptible, celle qui transcende notre chair et non celle que notre pauvre compréhension peut en donner.
Par perla - le 20/03 à 13:33
signaler un abus

ignorante

Mme Sebire était allergique à la morphine, donc il y avait pas la possibilité de soulager sa douleur. Mme Boutin vous avez jamais vu, assisté un malade de cancer? Mme Boutin avant de parler, de juger...renseignez vous, reflecchissez...
Par senestrose - le 20/03 à 12:41
signaler un abus

assez

que demandait cette institutrice?"pas de tuer, pas de suicide" Qu'a fait son medecin ?Il existe des centres pour traiter la souffrance par le" coma accompagné" sans pub dans le respect COMMENT EST MORT MITTERAND? tout le monde l'a su!
Par Jean E - le 20/03 à 12:40
signaler un abus

DEMISSION

L'attitude de Christine Boutin est scandaleuse, mais ne me surprend pas. Habituée à regarder le monde par le petit côté de la lorgnette, engoncée dans son univers culturel complètement sclérosé par les prurit néo catholique. SACHEZ MADAME, QUE LA REPUBLIQUE EST LAIQUE, et que la Bible reste à l'entrée du ministère. Vous avez odieusement donné votre avis sur une affaire qui était à des kilomètres abyssaux de votre portée intellectuelle. Chantal Sébire avait le droit de mourir dans la dignité, comme elle le souhaitait, chez elle, auprès des siens, et non dans la plus scandaleuse des solitudes. Elle avait raison: liberté, égalité et fraternité sont les devises de la République. OU EST LA FRATERNITE DANS VOTRE COMPORTEMENT? Même les seuls commentaires prononcés (aux côtés de ceux de la glorieuse Rachida Dati) , (les actes vous dépassent visiblement), étaient odieux. Vous ne méritez pas votre fonction (mais c'est une habitude, ça aussi, en France, actuellement). Où sont les hommes et femmes de mérite? Quand la France se décidera à épouser la modernité? J'ai honte et suis malheureux du sort fait à notre pays par l'incurie des responsables. HONTE A VOUS CHRISTINE BOUTIN HONTE A VOUS RACHIDA DATI
Par Jean E - le 20/03 à 12:32
signaler un abus

Chantal Sébire

Un scandale. Ce qu'il y a de plus choquant: l'incurie et le mépris, le plus total, de la part de la garde des sceaux Rachida Dati. De loin, sans daigner se pencher plus avant sur les éléments humains de cette histoire (qui est humaine, de même que la justice, la politique et la place que Rachida Dati actuellement, avec ses robes Dior et son attitude de parvenue maladroite), sur la souffrance de cette femme. "La médecine n'est pas là pour injecter des substances létales": pour arrogante, imbécile, et irrespectueuse, cette réaction tombe de surcroît complètement à côté du sujet. DEMISSION. Je suis consterné. Honneur et mémoire pour Chantal Sébire, pour sa souffrance, et celle de ses proches aujourd'hui.
Par quadiste - le 20/03 à 12:27
signaler un abus

scandalisée par Boutin

Je suis scandalisée par les propos de Boutin!! c'est pas une femme!!!!!je présente mes condoléances à la famille . Pensée à Chantal!!repose en paix!!!!
Par Steph de Lyon - le 20/03 à 12:23
signaler un abus

Ministre de la HONTE!!!

Remaniement ministériel : Christine Boutin vient d'être nommée ministre de la Honte et de la Bêtise Humaine!!! De par les propos méprisants et inhumains tenus envers Madame Chantal Sébire, de par l'absence de toute décence envers les médecins et les enfants de Madame Sébire qui ne l'auraient "pas suffisamment entourés" (!!!!!), de par le manque de compassion et d'Humanité (pourtant tant revendiqué par la Religion dont elle se prétend si proche!!), on peut dire aujourd'hui que Christine Boutin rejoint largement le niveau de bêtise de l'Extrême droite francaise dans ses jours les plus noirs...! Mais jusqu'ou ira-t-elle??? Peut être plus tellement loin.... Car elle vient d'atteindre avec "l'affaire Chantal Sébire" le sommet de l'Insupportable...!
Par abby - le 20/03 à 11:40
signaler un abus

Indigne

J'avais déjà été extrêmement choquée lors du débat parlementaire sur le PACS de voir cette femme brandir sa bible en plein hémicycle!! Là, elle dépasse tout bonnement les bornes. Ses propos sont indignes d'un membre du gouvernement. Je souhaite que Mme Boutin quitte le gouvernement, et n'y revienne jamais.
Par Cecil - le 20/03 à 1:14
signaler un abus

Et vous Madame Boutin ?

Et vous Madame Boutin, n'êtes-vous pas instrumentalisée par votre bonne conscience de citoyenne honnête et politiquement correct ? Sans doute allez-vous parfois chez l'esthéticienne pour soigner votre peau ? Changez d'esthéticienne car elle n'a pas réussi à nettoyer votre coeur de ses impuretés. Chantal Sébire ne souffre plus. Elle est morte, en dépit de votre désaccord. Soyez en remerciée.
Par chocomat - le 20/03 à 0:55
signaler un abus

honteux

Encore une fois, les récents événements montrent que Mme Boutin est complétement à côté de la plaque. Ce qui me choque le plus c'est la légèreté de ses paroles... Comment a t-elle pu juger ainsi une situation qu'elle ne connaissait pas ? La mort de Mme Sébire est un "soulagement" pour elle et ses proches, je ne comprends pas pourquoi on lui a empeché d'être accompagnée jusqu'au bout alors que la fin semblait inéluctable...
Par Bernadette - le 19/03 à 21:13
signaler un abus

BON REPOS CHANTAL

Je viens d'apprendre par LCI que Chantal a été retrouvée morte à son domicile. Son repos est un réel soulagement pour moi. Reposez en paix Chantal, vous l'avez bien mérité. Je n'ai pu retenir mes larmes malgré tout, lorsque j'ai appris votre décès. Bernadette
Par zoltar - le 19/03 à 20:17
signaler un abus

grave!

Mme BOUTIN voulait mettre les pd au bucher, mais refuse une fin digne à Mme SEBIRE. Mais où va-t-on?
Par gaelrennes - le 19/03 à 19:52
signaler un abus

honteux

tous d'abord bonjour.J'ai entendu les propos de madame boutin sur rmc comment peut-on dire de tel horreur chantal sebire est au bout du rouleau et souffre ,on ne peut pas rester inssensible a sa douleur et de dire que c'est un probleme hestetique ,je suis tres choquer d'entendre ca surtout d'un menbre du gouvernement.Mme boutin j'espere que c'est de l'ignorance ,alors aller la voir en face et dis lui tous ca de vive voix.
Par Pati67 - le 17/03 à 21:17
signaler un abus

Scandaleux

Ministre elle est belle la France. De quel droit Mme Boutin se permet-elle de parler au nom de quelqu'un qu'elle ne connait pas? dont elle ne sait rien de l'enfer et de la souffrance que vit Mme Sébire au quotidien? Si vous étiez dans le cas de Mme Sébire, Mme Boutin tiendriez-vous le même discours. J'en doute, car savez vous au moins ce que vous souffrir au quotidien veut dire??? Rien du tout. C'est scandaleux quand je lis cet intervieuw de Mme Boutin je suis scandalisée. Honteux scandaleux etc etc.
Par lychar - le 17/03 à 20:07
signaler un abus

honte à vous mme boutin!

vos propos sont ignobles... de quel droit portez-vous un jugement sur cette pauvre femme, qui vous donne le droit de parter ainsi de sa famille....certainement pas moi qui suit de tout coeur avec elle et qui comprend sa souffrance pour avoir accompagner la souffrance de mon pere.à quand un changement dans notre législation????
Par Vincent92 - le 15/03 à 23:05
signaler un abus

Ah lala...

Les propos de Mme Boutin sont inadmissibles. Qu'elle vive seulement quelques heures ce que subit Mme Sébire chaque jour et là, on verra si elle semble toujours en parfaite santé. P.S. : "qui demande le droit d’être accompagner vers la mort." D'être accompagnée ! N'oublions pas de remplacer par un verbe du troisième groupe.
Par Bernadette - le 15/03 à 22:03
signaler un abus

Pour Chantal Sébire

C'est inacceptable que l'on ne satisfasse pas le souhait de Chantal Sébire. C'est facile de parler, de juger lorsque que l'on ne souffre pas, personne ne peut se mettre à sa place. Il ne se passe pas à un jour sans que je ne pense à Chantal,je me dis : _ y a t'il une loi qui interdise L'ENVIE DE NE PLUS VOULOIR SOUFFRIR? l'Euthanasie, je ne suis pas pour, cependant dans certains cas, entre autres celui de CHANTAL il est vraiment utile, on ne devrait même pas se poser la question, car non seulement elle souffre physiquement, mais elle souffre aussi moralement et c'es terrible. Vous rendez-vous compte que chaque seconde qui passe, elle souffre atrocement... Alors soyons Humains et conscients, sachant que cette maladie est évolutive.Je pense très fort à vous Chantal, je vous embrasse Bernadette
Par Karl64 - le 20/03 à 20:50
signaler un abus

Pour Chantal Sébire

Bonjour, que fait le gouvernement ??? C'est inhumain de laisser souffrir des personnes à ce stade de la maladie et dans une souffrance telle. Est-on dans une société civilisée ou de barbares ? On soulage la douleur d'animaux et on est incapable de soulager la souffrance humaine...Quelle honte ! Bravo Chantal pour ce dernier geste et ce courage qui vous a permis de partir dignement et en toute sérénité après ce long combat contre la maladie et contre une justice immorale, limité, avec des lois obsolètes. Une pensée à sa famille. Cordialement Karl
Par joe45 - le 21/03 à 22:36
signaler un abus

à chantale

pourquoi les animaux auraient ils le droit de mourir sans souffrance et dans la dignité alors que les humains devraient terminer leur vie dans la douleur. en suisse, en belgique, au luxembourg... c'est légal et pourtant ils vivent très bien avec alors pourquoi on aurait pas le droit en france. pensez aux malades qui souffrent et tout ce qu'ils ont le droit de faire c'est d'attendre dans la douleur que leur jour vienne. reposez en paix chantale c'est une grande preuve de courage que vous avez faite en supportant de vivre comme ça !
Par uma - le 03/04 à 12:14
signaler un abus

lamentable

en france , on est les champions du monde des taxes , la y a pas de soucis !!! mais sur le plan humain , cest l amentable , rachida , devrait oublier ses petits papiers 2 min , et avoir un avis plus humain , cest qui celle la encore ???
Par Noelito - le 15/03 à 16:01
signaler un abus

Boutin au coeur glaçé

Je suis candalisé par les propos de Christine Boutin. Son discours est d'une méprisante froideur et j'ose espérer qu'elle ne pense pas ce qu'elle dit. J'espère qu'il ne lui arrivera pas un malheur similaire, auquel cas j'attends de voir le changement de discours. En attendant, je méprise cette femme. Elle est pour moi le Mal avec un grand M !
Par française - le 15/03 à 8:58
signaler un abus

Honte

Que les membres de notre gouvernement se taisent s'ils ne sont pas en mesure de tenir des promesses ou de faire évoluer les lois humaines . Ils n'ont pas envie d'affronter la maladie , la plus grande des injustices dont on peut souffrir . CHANTAL SEBIRE est une personne digne qui qui , inéluctablement , fera évoluer les incapables à qui nous avons confié notre pauvre France . De tout coeur avec cette dame et ceux qui l'entourent et la soutiennent .
Par Paulo24 - le 14/03 à 14:48
signaler un abus

Honte à Mme Boutin

Je suis scandalisé ! Comment "la Boutin de la République" peut-elle tenir de tels propos ! Quelle inhumanité pour une catholique ! C'est elle qui a fait changer d'avis M. Sarkozy sur l'exception à l'euthanasie, forte de son potentiel de 2% d'électeurs et se vante sur son site de l'avoir empêché de franchir "la ligne blanche". Vous dites que l'on peut atténuer les souffrances de Chantal Sebire. Je pense que vous êtes "la Sainte Vierge" et que vous auriez pu sortir notre fils Hervé du coma végétatif dans lequel il était plongé depuis huit ans et demi et qui est décédé au bout de six jours d‘une terrible agonie après application de la loi Léonetti ! Vous dites que Chantal veut en finir parce qu'elle ne se trouve pas belle alors qu‘elle a perdu la vue et souffre atrocement ! Madame Boutin, savez-vous qu'en ce qui vous concerne, c'est surtout de l'intérieur que vous êtes très laide, plus proche du diable que de la Sainte Vierge !
Par maloal - le 14/03 à 13:42
signaler un abus

Emotion, vérité et bêtise ...

Le cas de cette femme inspire évidemment notre compassions (sauf pour Madame BOUTIN semble-t-il). Pour autant, légiférer sur l'euthanasie n'est pas aussi évident que notre désir de la voir soulager vaudrait nous le faire croire. L'émotion nous éloigne souvent de la vérité. Toujours est-il que, si le POUR et le CONTRE se défendent, ce n'est certes pas dans les propos de Madame BOUTIN que nous auront décelé un début de réponse : ceux-ci ne traduisent qu'ignorance et bêtise (l'un n'allant pas sans l'autre, me direz-vous). De tels propos dans la bouche de Madame ou Monsieur tout le monde, passe encore; mais dans celle d'un ministre ... Force est de reconnaître que ni le débat sur l'euthanasie (récurrent) ni notre République n'en sortent grandis; une fois de plus.
Par pascaline33 - le 14/03 à 9:59
signaler un abus

Lamentable

Je suis horrifiée et je pense que la France entière est horrifiée par les propos de Mme Boutin. Oser dire que Mme Sebire est en parfaite santé hormis son visage, qu'elle n'a qu'a prendre des médicaments pour la soulager... mais dans quel pays vivons-nous ? Lamentable pour un membre du gouvernement de tenir un tel discours. Honte à elle et beaucoup de courage à Chantal et à sas proches. Nous vous soutiendrons au maximum de ce que nous pourrons. Courage.
Par cl21 - le 13/03 à 23:50
signaler un abus

insupportable

Madame Boutin parle de ce qu'elle ne connaît pas. Chantal Sébire est allergique à la morphine. Depuis 8 ans elle a tout essayé. Madame Boutin se ridiculise et nous scandalise. La moindre des choses est de se renseigner quand on parle d'un dossier si grave et douloureux. Chantal Sébire est très bien entourée et parfaitement lucide. Il faut n'avoir vu aucun des reportages qui lui ont été consacrés pour oser supposer qu'elle est instrumentalisable. Je la trouve bien courageuse de continuer à se battre quand les gens du gouvernement sont aussi sourds et incompétents. Quelle honte!
Par jahjah - le 13/03 à 20:54
signaler un abus

scandaleux

Je suis étudiant infirmier et je trouve scandaleux ce que dit Mme Boutin. Je ne comprends pas comment un "ministre de la ville et du logement" puisse tenir de tels propos. Comment peut-elle parler de la souffrance et de ce que ressent cette dame sans meme la connaitre. Oser dire qu'"elle semble en parfaite santée" est beaucoup plus qu'indélicat! "Mme la ministre", j'éspère qu'à l'avenir vous aurez des propos plus respectueux envers les personnes qui souffrent...
Par zenleonie - le 13/03 à 20:30
signaler un abus

Mme SEBIRE

mme Boutin est une ignorante, j'ai perdu mon amie de 49 ans la semaine dernière apres des mois de lutte et de souffrances non résolues par les medicaments quand je l'ai entendue sur votre antenne la colère m'a envahi comment peut-elle dire que le physique n'a pas d'importance quelle souffrance de se voir diminué de jour en jour bon courage a Mme Chantal SEBIRE
Par ginolade - le 13/03 à 19:30
signaler un abus

honte madame boutin !!!

Honte à madame boutin ,d'oser tenir des propos aussi odieux. oser dire que la pauvre chantal n'accepte pas son physique.....elle est aveugle alors comment parler d'effet miroir ? regardez vous madame boutin vous pouvez vous avoir honte.
Par 5àfond - le 20/03 à 11:14
signaler un abus

La bétise à un visage, madame BOUTIN

Oui, la bétise à un visage, madame BOUTIN avec cette phrase assasine, oser dire que cette personne Chantal n'accepte pas son physique, je suis triste d'entendre ce genre de commentaire venant d'une personne du gouvernement Mais sachez, madame BOUTIN, que nous avons des yeux pour vous regarder et la personne qui fait réellement peur, c'est vous ! vous etes odieuse et je vous plains ! peut etre, un jour, vous deviendrez grande dans vos phrases
Par paques 2008 - le 20/03 à 13:47
signaler un abus

C'est l'amour qui sauvce

bonjour, je me permettrai de modérer vos propos. Il me semble que christine Boutin a maladroitement simplement voulu témoigner que toute vie n'a de valeur que dans l'Amour. elle a juste oublie de voir que Chantal sébire -quels que soient d'ailleurs les tenants et les aboutissants de son histoire- a manifesté une réelle expérience d'amour à tarvers sa confiance pour la justice, la médecine et surtout les siens. Elle respirait la confiance.
Par srjaktmbent - le 07/04 à 22:05
signaler un abus

Salut

Désolé mais relis bien les propos de Mme Boutin, elle n'a pas dit que Chantale Sebire n'accepte pas son physique. Mme Boutin a dit "Parce qu'elle dit qu'elle souffre" mais non "parce qu'elle dit qu'elle est difforme" elle a dit "parce qu'elle est difforme" en désignant sans doute en quelque sorte ceux qui montrent à tout va son image. Désolé.
Par MALEAU - le 13/03 à 19:13
signaler un abus

LA MORT OU LA SOUFRANCE

On se demande tous pourquoi elle ne s'est pas donner la mort. Je pense que chantal sebire veut faire avancer les choses vis à vis de l'euthanasie et je crois que c'est une bonne chose. allez voir en france dans les hopitaux le nombre de personne que l'on maintient en vie pour se donner bonne conscience. Je sais de quoi je parle ayant 2 soeurs handicapées.je pense qu'il est péférable de laiser mourir les gens dignement.Que la personne soit vivante dans un état lamentable ou lors d'une mort digne, la souffrance et le chagrin restent les mêmes.
Par nane - le 13/03 à 19:30
signaler un abus

LA MORT OU LA SOUFRANCE

Je suis carrément d'accord avec vous ! je sais aussi de quoi je parle je suis dans le milieu du cancer et ce que dit Mme boutin n'est pas vrai; la medecine peine à prendre en charge efficacement les douleurs, je pourrais vous donner des tas d'exemples. Alors, Mme Boutin passez donc un peu de temps auprès de gens qui souffrent, qui sont en fin de vie et vous aurez peut etre un autre rapport avec l'euthanasie... sinon je suis aussi choquée par ses propos lorsqu'elle dit que "donner la mort n'est pas un geste d'amour" a mon sens cette phrase montre que cette femme est vraiment stupide mais surtout qui est-elle pour juger "non, ce n'en est pas un"??? j'espere qu'un jour, quelqu'un aura le courage de donner reponses concretes et qui permettra a beaucoup^de gens de ne plus souffrir
Par biche174 - le 13/03 à 18:01
signaler un abus

scandalisee

ce matin j'ai ecoute les propos d'une personne qui se dit ministre je suis OUTREE PAR ses propos concernant cette dame qui souffre moralement et physiquement....pourquoi se permet elle de se mettre a sa place.....de prendre des decisions...cette dame a toute son intelligence ...son corps lui appartient...en france on devrait etre libre de choisir sa mort..... librement sans jugement ... avec aide dans ce cas la...madame boutin se permettrait elle de se balader dans la rue avec un masque de souffrance.... oui madame sebire jevous soutiens de tout coeur etsi je puis agir je serai a vos cotes....je vous admire pas comme cette madame BOUTIN QUI EST UN MONSTRE
Par sebsebseb - le 13/03 à 17:56
signaler un abus

Medicaments chantal sébire

Boutin ne connaît rien au dossier qu'elle s'informe avant d'en parler. Aucun médicament n'arrive à soulager la douleur de Chantal Sébire et celle-ci va être de pire en pire. Quel manque d'intelligence et dire qu'elle est au gouvernement ça fait peur!!!
Par Ralph - le 17/03 à 20:10
signaler un abus

Merci Mme Boutin

Merci Mme Boutin de nous montrer à quel point tout ce qui tient à coeur au peuples ne vous intérèssent pas, seul votre avis irréfléchis et fermé compte; Quand allons nous avoir le droit d'être simplement. Vous qui ne souffrez jamais de rien, Quand comprendrez vous que nous sommes plus que des "votes"( avant les élections) et des moutons une fois les élections bouclées. Cette dame veut juste partir et paix et dans la dignité. Elle n'a rien fait de mal. elle a juste trop souffert, vous ne l'entendez pas !!! Nous on l'a entendu, personellement j'en ai eu des frissons. Quel espoir voulez-vous lui donner... la mettre sous commas artificiel pour qu'elle ne souffre plus... N'est-ce pas là trop d'hypocrisie? Revenez sur terre. C'est ici que ça se passe.
Par manjojo42 - le 26/03 à 18:23
signaler un abus

tu as raison

celà montre la consideration que les gens comme elle ont pour nous il faudrait qu'elle soit sanctionnée pour des propos aussi bêtes que font les associations de défenses des droits de l'homme
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité