Info  >  Monde

Gaza

Shahid : « Arrêtez le massacre ! »

Alors qu'Israël s'oppose à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, Leïla Shahid, déléguée générale de l'Autorité palestinienne auprès de l'Union Européenne appelle la communauté internationale à plus de fermeté.

La rédaction-Bourdin & Co |  RMC.fr  |  06/01/2009
140
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Leïla Shahid, déléguée générale de l'Autorité palestinienne auprès de l'UE
© RMC
Leïla Shahid, déléguée générale de l'Autorité palestinienne auprès de l'UE a dénoncé « un carnage à Gaza, un crime de guerre » soulignant que « l'offensive israélienne a fait plus de 560 morts et 2600 blessés côté palestinien ». Elle a rappelé que « l'urgence est de mettre fin à ce carnage, en exigeant un cessez-le-feu, refusé par Israël au Président Sarkozy et à la délégation européenne. Si l'on continue de nourrir cette haine, dans quelques semaines, il n'y aura plus personne prêt à faire la paix avec Israël. »
« Le monde, complice par son silence »
Alors qu'Israël soutient que les convois humanitaires circulent, Leïla Shahid fait un constat alarmant : « il n'y a pas d'électricité, d'eau potable, de médicaments L'artillerie israélienne tire dans tous les sens. » Pour elle, la communauté internationale doit prendre ses responsabilités : « Israël continue à construire un mur d'apartheid, à occuper des territoires. La communauté internationale a baissé les bras, le jour où Bush a décidé en 2001 que ce conflit n'était pas prioritaire et qu'il fallait faire la guerre contre le terrorisme. Si l'UE avait eu le courage de traiter avec le gouvernement de coalition d'Abbas, on n'en serait pas là aujourd'hui. Mais les Européens ont cédé aux Américains. »
« Le Hamas est condamnable pour ses tirs »
Leïla Shahid tient aussi à rappeler que « cette histoire n'a pas commencé avec le Hamas. Les tirs sont la conséquence de 42 ans d'occupation. Le Hamas est condamnable pour ses tirs de roquettes, mais il n'est qu'une organisation. Israël est une force occupante. Il est du devoir du monde, en particulier de la France, de lui rappeler ses devoirs. Sinon elle devra être jugée devant un tribunal international. La folie militaire de l'armée israélienne, c'est de continuer à penser qu'elle peut empêcher les Palestiniens de demander leur droit à la liberté. Il est temps qu'ils comprennent que la meilleure sécurité pour Israël, c'est un état indépendant palestinien. »

Réactions à: **catégorie**

140
réactions


Par moi-je - le 28/08 à 0:11
signaler un abus

Mme

Ben allez en Palestine aider vos compatriotes! Lutté,au lieu de vous prélasser en France! Prené les armes là-bas !Merci!Pas ici!
Par sherazad - le 18/01 à 16:12
signaler un abus

hamas

le hamas est une organisation de resistants qui defendent leurs terre la palestine et non des terroristes jusqu'a preuve du contraire les scuds n'atterisent pas en europe.
Par sherazad - le 18/01 à 16:02
signaler un abus

albanel

christine albanel prend la defense d'arthur elle trouve cela i-nad-mi-ssible, dechiquete, brule, des enfants, des femmes, des hommes quel est l'adjectif qu'elle emploierait barbare, monstruosite, terroriste, un etat, des hommes,des femmes qui bavent de la haine ?
Par sherazad - le 17/01 à 15:45
signaler un abus

ali baddou

ali baddou chroniqueur sur l'emission le grand journal a dit a olivier besancenot: pourquoi parler de la guerre entre palestinien et israelien alors qu'il y a d'autres guerre dans le monde. honte a lui!!!!!
Par noragandi - le 07/03 à 12:51
signaler un abus

yaya

pourqoui afut il etre uniquement arabe pour etre touchée par ce conflit? que fait on du genocide au ex zaire?faut il etre "noir"?
Par Malak - le 13/01 à 17:53
signaler un abus

massacre de Ghaza

Le massacre de ghaza continue et personne ne réagi. des enfants innocents et des femmes qui sont morts par les israéliens qui ont envahi leur pays. c'est inhumain ce qui se passe la bas et les media ne montrent toute la réalité. c'est injuste de tuer des civils des innoncentes. imaginez vous en leur place !!! faut que chacun de nous aide ce peuple en envoyons des images vrais de ce qui ce passe la bas en informons le monde de l'histoire de ce peuple dont la terre a été envahie volée par des israéliens
Par Benidrar - le 13/01 à 10:33
signaler un abus

Médias à 2 vitesses

3 manifestants pro-israélien ont été mis en garde à vue ! Voilà une information que nos courageux médias n'ont guère relayée. Il est vrai qu'ils étaient tous tellement occupés à s'attarder sur les quelques voyous qui ont tenté de torpiller la formidable mobilisation contre les massacres à Gaza du samedi 3 janvier. Selon donc le quotidien 20 minutes en date du mardi 6 janvier, trois manifestants pro-israélien ont été mis en garde à vue, car ils sont en effet soupçonnés d'avoir participé dimanche 4 janvier au rassemblement de soutien en faveur d'Israël munis d'armes !!!!!!!!! On aimerait connaître la réaction de ceux qui ne cessent de parler de l'importation en France du conflit du Proche-Orient. Rhétorique bien connue, que l'on ressort à chaque fois qu'une mobilisation citoyenne s'organise en France contre les crimes d'Israël.
Par kermer - le 13/01 à 10:00
signaler un abus

arrêtez le massacre

Bien sûr qu'il faut arrêtez ce massacre. Je soutiens Leila Shahid à 100%, sans pour autant renier l'existence de l'Etat d'Israël. Nous n'oublions pas la shoa, mais de grâce ne faites pas subir aux autres ce que vous n'avez pas voulu que l'on vous fasse subir. Il n'est pas pensable que les deux parties ne puissent pas vivre côte à côte chacune dans son état, bien que maintenant on se demande si c'est encore possible quand les paslestiniens sont considérés comme des sous-hommes et qu'une vie n'a pas la même valeur d'un côté comme de l'autre.
Par rafi21214 - le 11/01 à 2:34
signaler un abus

SCANDALEUX

montrez les photos du génocide le monde est complice de ce massacre .la paix est impossible entre israel et la Palestine je crois que c'est la fin d'israel il ont creusé leur tombe le monde entier est contre eux meme si les medias les protègent le web dévoile tout . VIVE LA PALESTINE
Par beb01 - le 31/01 à 17:23
signaler un abus

il faut montrer tout !!!

Et si il faut tout montrer pour le fameux "devoir de memoire" tout le monde doit savoir ce qui c'est passer la bas pour juger les coupables qui on tester des armes chimique (phosphore etc ..) sur des populatoin civile ( entre autre exaction).
Par loïc001 - le 10/01 à 17:37
signaler un abus

honte

israel vue d'ici ne donne pas envie d'y vivre. Tuer des civiles avec cette brutalité relève d'un cynisme et d'un incroyable sens du mensonge. Je me demande comment ce pays arrivera t - il un jour à nous faire avaler ses salades. Dire qu'il ont subi cela...
Par Lagerbe - le 09/01 à 17:42
signaler un abus

LA CROIX ROUGE

Elle même condamne l'attitude israélienne qui consiste a CONSENTRER 100 palestiniens dont femmes et enfants puis bombardent cette position ! une BAVURE selon ces sanguinaires! Sans parler des victimes civiles restées 4 jours sans pouvoir être secourues et soignées C'EST HONTEUX notamment pour l'ONU à la botte des usa qui contemple le spectacle sans intervenir! PRECISION :je suis Français et catholique depuis plusieures générations.
Par RATIO56 - le 09/01 à 11:51
signaler un abus

MEDIA FRANCAIS PRO JUIFS

C'est devenu intolérable, je ne peux plus écouter ou regarder les médias français, je me branche sur les chaines arabes, pourtant je suis né en France et grandis dans ce pays... Le traitement de l'agression israelienne par les médias français est un vrai scandale. ALors que l'agression est à son apogée, les médias parle de le supression de la pub ??? Je suis écoeuré....
Par GAZA - le 10/01 à 10:24
signaler un abus

les photos supprimées sont votre vérité

ils ne cessent toujours de prouver qu'ils ne sont que des lâches... rien que des lâches et les jours ne vont jamais leur pardonner d'avoiir été témoins passifs... la justice va tôt ou tard se venger pour le sang répandu des innocents... les photos que j'avais postées sont votre vérité... Pourquoi les enlever??? vous aussi, vous avez peur de votre laides vérité????
Par abs - le 09/01 à 9:06
signaler un abus

de que droit?

petit rappel historique: Leila Shahid est des premieres terroristes palestiniennes de l'OLP qui a ete fonde en 1964 par Arafat, qui est ne au Caire, alors qu'Israel n'avait encore collonise aucun territoire. Cette dame a d'ailleurs, par le passe, ete mele a des affaires de terrorisme
Par RATIO56 - le 09/01 à 11:58
signaler un abus

TERRORISTE ?

Petit rappel : les allemands en 40, considéraient DE GAULLE et JEAN MOULIN comme des terroristes. Les agresseurs appellent toujours les resistants "terroristes"....
Par GARY - le 08/01 à 23:23
signaler un abus

realiter

je sait que je serait censurer,pas pour les fautes d hortographes abusement commises mais par ce que la veriter fait qu'elle est trop derangente pour certain qui ne connaisses de la guerre,que les films, jeu video ou autre porfolios censurer de la presse francaise.Les raisons sont belles mais il y a le fond et la forme et la souffrance humaine n'as ni couleur ni religion...etc etc.Comment peut ont justifier la mort d'une personne quel soit bonne ou mauvaise....ce qui est triste et qui demontre bien des chose....ce gamin aurait ete un israelien par exemple ou un francais....le monde entier l aurait vue et ce serait fendut de communiquer gravleu de pitier racoleur...mais ce n'est qu un ptit palestinien....alors s il vous plait "ARRETEZ LE MASSACRE!!" http://www.dailymotion.com/video/x7yxk8_horreur-a-gaza-combien-denfants-enc_n(...)
Par farid -kabyle - le 08/01 à 19:04
signaler un abus

jusqu'a quand,la paix!

il faut ke le Hamas doit stopper ces tirs de rokette sur israel.il faut auusi que israel doit débloquer gaza.auusi,je pense que le Hamas doit s'aligner avec la politique du Fateh.comme ça tout le monde vivra en paie.enfin,le Fateh est la seule force politique modéré en palestine.
Par NewShoah - le 08/01 à 16:08
signaler un abus

Hypocrisie occidentale

Juste une question : pourquoi le concept "d'ingérence humanitaire" si chère à Mr le Docteur Kouchner n'est-il pas brandi cette fois ? une roquette artisanale mise au même niveau qu'un bombardier...Vive la démocratie à l'occidentale! et demain on viendra sur des plateaux télé pour nous expliquer pourquoi le monde arabe est gangréné par l'islamisme radical...Dieu vous paronne
Par momi - le 08/01 à 14:39
signaler un abus

gaza

Egypte : critique sans précédent du grand quotidien Al-Goumhoriya contre Hassan Nasrallah . Dans un article à la une intitulé ''le fossoyeur nous critique'', le journal affirme que ''le verbe'' du chef du Hezbollah est devenu ''sa principale arme'', et l'accuse d'avoir tenté de conquérir le Liban l'an dernier et de le transformer en pays chiite pour satisfaire l'Iran. (Guysen.International.News) Il reproche également au Hezbollah de recourir à la population pour en faire des ''boucliers humains'' alors que ses chefs se terrent. ''Nasrallah est un fossoyeur qui se réjouit quand des victimes tombent de tous côtés pour que ses affaires puissent prospérer'', écrit encore le journal dans des propos d'une rare virulence.
Par citoyen du monde - le 07/01 à 20:54
signaler un abus

Gaza

OUI!arrêtez ce masacre d'enfants innocents.arrêtez de tuer ces femmmes maleureuses.oser denoncer cette violence sans limites.oser juger Israel pour les crimes de guerres.
Par gidonpierre@free.fr - le 07/01 à 19:58
signaler un abus

SHAHID ARRETER LE MASSACRE

LE HAMAS EST UN PARTI REVOLUTIONAIRE EXTREMISTE. IL FAUT L'ELIMINER A TOUT PRIX.
Par ABDEL DZ - le 07/01 à 17:26
signaler un abus

c'est pourtant simple

Israel n'a qu'a respecter le découpage arrêté par l'ONU les Plalestinniens n'auront plus à chercher à aider ce qu'il appellent les terroristes, recourrir à la force c'est oublier qu'on a des lois à respecter quel sera le résultat si le HAMAS avit les mêmes moyens? la force doit être utilisée pour faire respecter les lois internationnales et non pour se défendre aprés le non respect des lois sous des faux pretextes.
Par signare - le 07/01 à 16:59
signaler un abus

shahid

Je suis ravie que Mme Shahid est enfin pris la parole pour denoncer ce qui se passe en ce moment. Je trouve un peu triste que vous n'ayez pas relater ce qu'elle a dit. Le 4 Nov les israeliens ce sont assis sur la trève les premiers en tuant 4 responsables du Hamas. Dent pour dent ça ne marche jamais.
Par h du 31 - le 07/01 à 16:15
signaler un abus

gaza

ou sont les defenseur des droit de l'homme kouchner(a geometrie variable)rama yade droit de l'homme(selectifs)bhl veil etc absent
Par juanpolo - le 07/01 à 14:48
signaler un abus

FALLAIT LE FAIRE

Fallait y penser avant faire un effort de dialogue et foutre dehors ses islamistes religieux arrierés . fini un gouvernement religieux c'est pas leur attributions . Qu'ils fassent des priéres pour la paix du monde et ils seront a nouveau reconnus !!!
Par NAZ - le 07/01 à 12:02
signaler un abus

israel-palestine

assez de ces images d'enfants massacrés arretez le massacre
Par avion - le 07/01 à 11:32
signaler un abus

GHAZA

....et pendant ce temps, les "Grandes Gueules" se demandent si les photos sont bien réelles? Que Mrs Marshall & Truchot aillent donc y faire un tour pour se faire une opinion!!!(avant que la bonne conscience universelle mettent ce nouveau massacre aux oubliettes)
Par avion - le 07/01 à 11:25
signaler un abus

ghaza

et voilà les descendants du ghetto de Varsovie qui massacrent à tout va, avec la bénédiction internationale...quelle horreur!
Par ALIBABA - le 07/01 à 10:42
signaler un abus

GAZA

J'AI OUBLIER , LE MOT TERRORISTE ON L'EMPLOI POUR LES PAYS MUSULMANS N'EST CE PAS NOS MEDIAS FRANCAIS ?
Par ALIBABA - le 07/01 à 10:37
signaler un abus

GAZA

ISRAEL L'ETAT TERRORISTE
Par michel7 - le 07/01 à 10:32
signaler un abus

ETAT PALESTINIEN

A QUAND CET ETAT palestinien!! Et de vrai frontières que ce peuple vive en PAIX , leurs donner le DU .. Ses pauvre gens n'ont plus de patrie..se ne sont pas tous des terroristes .. "Israël a aussi des intégristes..
Par Alandou - le 07/01 à 9:51
signaler un abus

Au secours!

AU SECOURS ILS TUENT L’AMOUR AU SECOURS ILS ASSASSINENT L’AMOUR DITES-LEUR QUAND ON CROISE LE FER PAS DE VAINQUEUR C’EST L’ENFER AUJOURD’HUI TU M’ABATS DEMAIN MON FILS ME VENGERA C’EST LA LOI AU SECOURS DU SCEAU DE QUELS SAINTS AU SECOURS SE SONT-ILS CEINTS DITES-LEUR QU’ILS SONT PARTIS DEPUIS LONGTEMPS A CAUSE DU MEPRIS A CAUSE DU PIRE A CAUSE DU SANG DITES-LEUR…OH DITES-LEUR C’EST LA LOI POUR QUELS FILS UNE COLONIE POUR QUEL DIEU UNE VIE AUJOURD’HUI SARAH PLEURE AUJOURD’HUI AICHA PLEURE C’EST AINSI C’EST AINSI OUI PAR ICI AU SECOURS J’ENTENDS LEURS VOIX AU SECOURS J’ENTENDS LEURS PAS ELLES SE LEVENT CONTRE LA GUERRE ELLES CHANTENT LEURS PRIERES AU SECOURS SE SONT NOS MERES NUES POUR NOTRE TERRE C’EST LA LOI AU SECOURS SECHEZ LEURS LARMES AU SECOURS BRULEZ CES ARMES DITES-LEUR DERIERE LES PIERRES CE SONT LEURS MERES CE SONT LEURS FRERES ECOUTE ! PAS D’ENNEMIS NOTRE PATRIE C’EST LA VIE C’EST LA LOI PLUS DE PEINES PLUS DE CRIS NOTRE PATRIE C’EST LA VIE PLUS D’AMOUR AUX ABOIES…
Par Stefredisa - le 07/01 à 7:05
signaler un abus

Résistance

A quand la fin du massacre des Palestiniens? Pourquoi oublier qu'Israel a pris, avec l'accord de la communauté internationale, des terres et des maisons apprtenant à des Palestiniens? Nos parents ont pris les armes contre les allemands en 1870,1914 et 1940 et on nous dit que ce sont des faits de résistance!!Queell hypocrisie que ce couloir humanitaire! Je vous tue mais je vous envoie des médicaments.
Par layna - le 06/01 à 23:58
signaler un abus

la paix

j'espère tout de même qu'un jour palestinien et israélien vivront ensemble
Par pasgogo - le 06/01 à 23:30
signaler un abus

PAUVRE HUMANITE

POURQUOI HAMAS N'EVACUE-T-IL PAS TOUS SES CIVILS? POURQUOI N'AFFRONTE-T-IL PAS DIRECTEMENT L'ARMEE ISRAELIENNE AFIN D'EN DECOUDRE UNE FOIS POUR TOUTES? POURQUOI LES FEMMES ET LES ENFANTS NE SE SAUVENT-ILS PAS PAR LES TUNNELS CREUSES ENTRE GAZA ET L'EGYPTE? POURQUOI ISRAEL FRAPPE-T-IL AVEUGLEMENT ALORS QU'ILS SONT SOI-DISANT TRES EXPERIMENTES, POURQUOI ISRAEL N'OUVRE-T-IL PAS UN COULOIR HUMANITAIRE POUR SAUVER FEMMES,ENFANTS,VIEILLARDS? IL EST INUTILE DE CHERCHER QUI EST RESPONSABLE DE CE MERDIER, CHAQUE PROTAGONISTE DOIT BALAYER DEVANT SA PORTE, je ne suis ni juif ni arabe et sincèrement je ne prends parti ni pour l'un ni pour l'autre, je constate que l'on ne peut effacer par un coup de baguette magique toutes les haines séculaires, AUSSI JE CROIS SAVOIR POURQUOI TOUTES CES QUESTIONS NE TROUVERONT AUCUNE REPONSE?
Par layna - le 07/01 à 0:43
signaler un abus

bien répondu

je suis bien d'accord avec toi
Par marred'israel - le 07/01 à 11:10
signaler un abus

marre d'israel

tu veux que le hamas evacue les civiles ou????? t'as pas encore compris qu'ils sont pris en tenaille par' les laches Israelines et que meme les egyptiens ont refusé d'ouvrir un corridor???? tu veux croire que l'attaque vient suite au roquettes du hamas mais crois moi c'est juste un pretexte pour justifier une nouveau conflit....a l'approche des elections LIPZI avait besoinb de ca....surtt en periode de vacances d'obama...le responsable???? tt le mond ele connait mais personne n'ose le dire a Israel...parce que tt le monde en a peur ( enfin les dirigeants) les peuples ont en marre de cette lachete.
Par avocat - le 12/01 à 0:38
signaler un abus

qui a le droit?

en france,quand ont tuent 1 personne,on va en prison.connaisser vous un pays ou l on peut tuer 900 personnes sans qu il ne vous arrivent rien?
Par pipoetmytho - le 06/01 à 21:16
signaler un abus

elle est en forme!!

leila shahid a oublié de dire qu'elle a detourné avec son complice arafat des millions d'euros d'aide de la communauté internationale plutot que de se pavaner dans les plus beaux hotels ou en cure et de ne ressortir que pour cracher son venin pourquoi ne pas construire des ecoles des reseaux d'eaux et d'electricité? pour mémoire l'ap a reçu depuis 10 ans environ l'equivalent de 5 fois le plan marshall une partie de nos impots se trouve dans son beau collier encore un mot:gaza est aussi frontalier de l'egypte pas un journaliste pour dire que l'armée egyptienne impose elle aussi un blocus encore un chiffre :israel 6M d'habitants entourés de la syrie le liban la jordanie(pays fictif)l'iran l'irak l'egypte le soudan la turquie la lybie............. c'est ce qu'on appelle un occupant
Par moboubou - le 06/01 à 21:06
signaler un abus

qui a raison?

tout d'abord pour repondre à une tel question il faut etre au maximum objectif sans avoir un interet personnel moi qui n'est ni juif ni arabe en pesant le pour du contre pourrait repondre à cette question *8 ans d'attente aupres du hamas pour qu'il arrete ses tirs, pourrait on immaginer un etat dont ses civils sont attaqués et qui reve a des treves pdt plus de 8 ans? *analysons:ont dit que lopération menée par israel est dipropotionnée;mais peut etre pas si sur que cela ;comme l'a fait remarqué un journaliste de tf1,que ce conflit serait equilibré sachant que les "militants" du hamas sont sucidaires et connaisseurs parfaits du terrain ce qui est l'inverse chez les soldats israeliens * on parle de civils palestiniens tués,je comprend que ce n'est pas normal, mais je remarque aussi que plusieurs video que j'ai eu l'occasion de voir montrait des terroristes enfouis parmi des civils ou bien meme une video montrant un commando hamas agissant contre les soldats israeliens puis sautant dans un camion d'ambulances chargés de pauvre blessés palestinien succeptible d'etre attaqué à cause de ces derniers MAINTENANT UNE OPERATION ISRAELLIENNE A ETE ENTAMEE c'est peut etre pas si sur que les missiles contre israel s'arretront mais au moins ce qui est sur c'est que le hamas milice declarées teroristes par l'ONU aura éssuyé un coup dur.
Par assmat - le 06/01 à 20:50
signaler un abus

mon opinion

C'est bien triste, et de voir que personne pour l'instant ne réagit c'est très grave.... Il n'y a pas qu'à Gaza et au Darfour actuellement, mais on en parle moins car on se sent moins concernés.... mais quand israël dit que s'ils tuent des civils c'est que le hamas se place parmi les civils, mais il est presque obligé, étant donné qu'ils sont surpeuplés blocus de la part d'israël des frontières. Je ne suis pas pour la frappe du Hamas sur Israël mais il faut bien comprendre que les palestiniens en ont assez d'être bafoués, surveillés et contrôlés sans arrêt... quand est ce que les iraéliens vont arrêter les colonies !!!
Par pasqualito - le 06/01 à 19:46
signaler un abus

ma reponse

qu est ce qu'on peut entendre comme con neries!! c est sur avec des gens comme vous, on est pas sorti de l'auberge...
Par Jacquot789654123 - le 06/01 à 19:40
signaler un abus

La duplicité des musulmans...

J'ai entendu cette dame sur RMC ce matin. Elle est comme d'habitude et comme les Palestiniens d'une mauvaise foi effarante. Elle veut qu'Israël arrête son action mais sans contrepartie c'est-à-dire qu'elle veut pouvoir continuer d'envoyer des roquettes sur les écoles d'Israël et veut toujours la suppression pure et simple d'Israël. Gonflé non ? Il n'y aura jamais de possibilité d'avoir la paix avec de tels gens. Arrêtons d'envoyer des milliards d'euros à ces gens qui les gaspillent en flemme, roquettes et mauvaise foi. Les musulmans ne veulent qu'une chose : imposer la loi islamique pour que la misère dans laquelle ils se complaisent règne sur le monde entier. Ils chercheront à détruire (la seule chose qu'ils savent bien faire) tout ce qui ne sera pas misérable. Et il faut arrêter de refuser de faire l'amalgame car il n'y a pas de bons et de mauvais musulmans. Les musulmans violents sont des assassins et les autres sont des complices passifs qui ne cherchent pas à empêcher les premiers d'agir.
Par layna - le 07/01 à 0:33
signaler un abus

n'importe quoi

vous parlez de cette dame mais ce que vous faites biensur c'est beaucoup mieu!vous qui parlé avez vous lu le coran en entier je ne pens e pas parce-que vu comme vous parlez ça doit pas être le cas. a qu'elle moment dans le coran ya-t-il marqué de violer et d'assassiner sans aucune raison? savez vous qu'avant l'arrivée de notre religion arabe juif et chrétien entérrer leur fille vivante ar c'était une honte d'avoir une fille et cela a été interdit.vous pouvez vérifier dans le coran cela y est présent.ah ces musulmans vraiment des barbares!!!!je pourrais vous citez beaucoup d'autre chose de ce genre mais cela serait trop long .et vous vous savez de qui vous êtes le complice?moi je vais vous le dire vous êtes le complice de personnes bêtes et naives tout comme vous croyant les gens qui disent des choses sur l'islam sans savoir de quoi il parle
Par Simon8794354 - le 07/01 à 20:11
signaler un abus

Alors on doit accepter les attentats ?

Je ne sais si jacquot... connaît le coran. Je ne le connaît pas. Mais je sais ce qui se passe dans le monde : le 11 septembre, les musulmans, les attentats de Madrid, les musulmans, les attentats de Londres, les musulmans, les attentats de Bombay, encore les musulmans........... et je ne cite que les plus importants attentats lâches et vils. Les musulmans sont à l'origine de 9 conflits sur dix dans le monde. Et on n'entend pas les musulmans qui se disent "bons" s'élever et lutter pour arrêter cela. Je ne suis pas musulmans. Je ne peux pas dire qui est un bon et un mauvais musulman. C'est aux musulmans de faire le ménage chez eux. Et comme le dit Jacquot, ils ne le font pas. Est-il indispensable de connaître le Coran pour comprendre se qui se passe dans le monde ? Je vois, comme des milliards de gens que les musulmans ne cessent de tuer et de détruire de par le monde au nom de cette religion. Alors votre Coran, tout respectable que vous prétendez qu'il est, et il l'est probablement, n'est pas une référence valable pour les non musulmans d'accepter ces horreurs.
Par italia - le 07/01 à 21:18
signaler un abus

c'est préparé

je suis persuadé cette agresion sur gaza est preparer par joerge bouche.il vouler terminer son mandat ainsi,et laissé Barak Obama dans une impasse. il faut comdanner israel et les USA.cette sitauation a gaza n'arrange personne et cree un climat de haine entre musulman et les aliés d israel.par conséquent des attentas peuve se produire en Europe et des vie inocentes vont quiter ce monde.
Par PPDM - le 08/01 à 4:47
signaler un abus

PREDICATIONS

IL NE FAUT PAS DIRE CA AU PEUPLE ELUS...........DES AMERICAINS .SE SONT DES SOURDS ET AVEUGLES ET LEUR VIE C EST L IGNORANCE
Par jetli - le 08/01 à 19:12
signaler un abus

certainement

mais je penses qu'il est temps de vous faire opérer, c'est le moment .... et pitié arrêtez de regarder les cassettes millénaristes .... vous perdez trop de neurones en chemin ... vous n'avez jamais lu le coran et je doute même que vous sachiez lire ...
Par dgedent - le 15/01 à 20:14
signaler un abus

DE QUEL CORAN PARLE T'ON

DE QUEL CORAN PARLE T'ON CELUI LE MEDHIN OU CELUI DE LA MECQUE? QUE CE SOIT CELUI DE MEDHIN OU CELUI DE LA MECQUES LES DEUX PARLENT DE FIDELES ET D'INFIDELES , LES DEUX CORANS PRONNENT SOIT LA CONVERSION SOIT LA MORT DES INFIDELES. L'ISLAM A TOUJOURS ETE UNE RELIGION GUERRIERE et conquerante alors assez d'angelisme. L'islam veut la destruction d'israel mais pas seulement, tant que le monde musulmans vivra avec le traité de jebaliah le reste du monde ne pourra pas vivre en paix. Ne recommencons pas les erreurs faite avec hitler nous n'avons pas voulu croire se qu'il disait on a vu le resultat, si nous ne voulons pas ecouter se que dit le monde musulmans les deconvenus seront encore plus lourdes.
Par israel a a tout les droits3 - le 07/01 à 11:05
signaler un abus

l'holocauste palestinien

tu veux que les palestiniennes arrete d'envoyer sur les territoires que vous occupez ILLEGALEMENT , donnez leur des F16 des MIG et des Missiles ils arreteront de vous envoyer des petards mouillés ( des pretextes bidons) pour justifié la shoah des palestiniens. faut il savoir qu'en 8 ans les paterds des palestinines ont fait une dizaine de morts israelinnes et plus de 600 dans l'autre sens.?
Par Tiger27 - le 09/01 à 21:05
signaler un abus

Silence, on Tue

Aussi absurde que ça peut parraitre, c'est les victimes du premier holocauste qui sont entrain de perpétrer le second ! Aprés les avoir privé de tout, ils les tuent sosu prétexte du droit de se défendre ! le droitd e se défendre de ceux qu'on occupent, qu'on tue, qu'on affame et qu'on prive même du droit de montrer leur souffrance en interdisant les journalistes étranger d'accéder au lieux du crime, le message des Israeliens et de ceux qui les supportent est clair: Silence, on tue ! c'est assez simple les vampirnet ont besoin de sange pour survivre mais pas de paix, mais un jour le soleil sera là et les suceur de sang ne surviveront pas à la lumière du droit !
Par Un libre - le 19/01 à 9:22
signaler un abus

Holocauste Palestinien

Je ne peux qu'être d'accord .Une guerre déséquilibrée, d'un côté un peuple assiégé et acculé , sans défenses et de l'autre côté une armada surarmée avec des armes interdites . Les nazisionistes perpétuent ce que leurs bourreaux ont fait d'eux mais cette fois-ci, le génocide a été pratiqué avec la complicité d'un occident soit-disant démocratique et libre et qui n'arrête pas de nous ressasser avec ses préceptes des droits de l'homme ! Où sont BHL , Alain Finkielkraut et autres donneurs de leçons de morale et d'ingérence humanitaire ?????? Qu'ils aillent tous au diable et croyez-moi l'histoire les rattrapera! On n'aura pas la mémoire courte cette fois-ci !
Par pmelo - le 06/01 à 18:29
signaler un abus

repoerter sans frontiere

une question...ou sont passé les Guignols de reporters sans frontieres??? des maynard???? de amnesty internationale???? des gars du Tribunal penal international???? que de lacheté et d'hypocrisie quand il s'agit de parler...d'ISRAEL. Israel a le droit de se defendre meme en tuant femmes et enfants...en massacrant et en affamant une population entiere ( qui a ete chassé spoliée et volé de ses terres)...et faut qu'il ne disent rien...qu'ils acceptent leurs sort...sinon...540 morts lachement par le tsahal. bravo israel.
Par jetli - le 10/01 à 11:27
signaler un abus

une question ??

tu y était toi ? tu as vu qui filmait quelle TV ????? la guerre des images c'est aljazeera qui diffuse même des archives ..... ton racisme ne date pas d'hier hein ????? les femmes et enfants morts pour protéger le hamas servent ton racisme depuis combien d'années ????????????????????
Par lopop - le 06/01 à 18:25
signaler un abus

parce que c'est israel

parce que c'est israel que personne n'ose l'ouvrir...meme devant des crimes des massacres de gamins de femmes de vieillards d 'attaques d'ecole...non...faut rien dire....sinon vous etes etiquetté d'antisemite. israel a le droit de se defendre en occupant des terres qui ne lui appartiennent pas..;en affamant un peuple...et meme en les massacrant...
Par Cognard - le 06/01 à 17:35
signaler un abus

La chasse au Palestinien

Cerner une population avec son armée et tirer dessus comme on tire des lapins, c'est l'un des plus grands crimes de l'histoire moderne. Il n'y a pas d'excuse, pas de raison, certainement pas les roquettes du Hamas. Il faut qu'un pays rompe ses relations avec Israël, donne l'exemple et réveille la planète
Par Jean Soulan - le 06/01 à 18:29
signaler un abus

Erreur !!

Israel ne tire pas des lapins civils, mais des terroristes armés qui, eux, tirent sur des Israeliens civils. C'est d'ailleurs la façon d'agir de tous les terroristes, tuer des civils ! Et, pour attirer la compassion des autres pays, ils se cachent au milieu de la population, dans les mosquées et même les écoles. Certes, la réponse d'Israel est disproportionnée, mais c'est cela que le Hamas souhaitait, espèrant que les négociations lui permettraient d'êrtre reconnu comme un parti politique. La réponse internationale est : On ne négocie pas avec des terroristes.
Par koline - le 06/01 à 18:39
signaler un abus

israel a le droit de massacrer des civil

faire croire qu'israel ne fait que se defendre est a mourir de rire...on a besoin de faire passer les israelines pour les gentils toutous...qui affament spolient volent des territoires qui ne leur appartiennent pas....meme des rats enfermés dans des cages auraient eu la meme reaction...que les palestininens...ras le bol de cette mascarade...mais chuttttt faut rien dire parce qu'il s'agit d'Israel du peuple elu etc etc...;
Par nesssim - le 06/01 à 19:20
signaler un abus

question

ceux qui affame le peuple palestinien sont avant tout leurs propre dirigeants petit rappel Me Arafat a eu un petit cadeau de son mari 1 milliard de dollards en se refugiant en France !!!!
Par isrealattlesdroits2 - le 07/01 à 11:02
signaler un abus

tu confonds

tu confondrais pas avec l'epouse d'ytzhak rabin? qui faut il le rappeler a ete tué par des intergristes juifs ( tt du moins poour la these officielle).
Par honteàvous - le 07/01 à 12:26
signaler un abus

immoral et inhumain

de quelle paix parlez vous surtout après le massacre de civils et notamment d'enfants regarder la chaine d'infos al jazeera regardez les images d'atrocités certain diront c'est une chaine antisémite comme d'habitude il suffit que l'on est en desaccord pour etre traité d'antisemite honte à vous et honte à tous ce qui soutienne ce regime sioniste
Par dgedent - le 07/01 à 15:29
signaler un abus

fiere de porter cette honte là

Alors dans ce cas je suis honnorais de porter cette honte là. je suis plutot ce que l'on pouvait appeler moderer et j'ai depuis longtemps dit qu'il fallait un etat palestiniens mais la mauvaise foi,la haine, l'intransigeance du monde musulmans me fait penser que je fais fausse route, il y a 25 ans que des mouvements pour la paix existe en israel, le jour ou la même chose existera de l'autre cote peut-etre que je changerais d'avis mais pour l'instant, je suis un palestinien d'il y a 3000ans israel est le seul etat DEMOCRATIQUE de la région et tant que sa securité sera menacé je le defendrais comme je defend mon enfant.
Par vraijuif - le 07/01 à 18:16
signaler un abus

Quelle Démocratie

De quelle démocratie vous parler?....La démocratie de l'État qui a faussé l'histoire et qui refuse toute discussion sur les raisons de son existence. l'Etat qui traite les arabes israeliens comme une race de trop qui n'intégrera jamais sa société... Quelle démocratie?
Par PPDM - le 08/01 à 4:39
signaler un abus

DEMOCRATIE EN CARTON

DE QUELLE DEMOCRATIE TU PARLES C EST UN ETAT BASE SUR LE SIONISME MAIS IL SE TROUVES QUE 25/°°NE LE SONT PAS. POSEZ LEUR LA QUESTION SUR LA DEMOCRATIE
Par coolrat - le 08/01 à 17:20
signaler un abus

comment faire

autrement ????? aucune équipe de télévision ne se risque à gaza, le hamas ne tolère aucun observateur étranger. Pour qui roule aljazeera ? ne nous faites pas rire .... vous ne voulez pas que le monde sache que le hamas utilise les civils comme boucliers humains, que les civils morts sont des boucliers et objets de communication, n'importe quel imbécile l'a compris .
Par PPDM - le 08/01 à 4:31
signaler un abus

IGNORANCE

LE NATIONALISME ARABE EST UNE CHOSE L ISLAM EN EST UNE AUTRE
Par lesanges - le 08/01 à 9:18
signaler un abus

bravo quelle

culture !!!!!!
Par razi - le 08/01 à 11:26
signaler un abus

vrai visage de tsahal

le vrai visage d'israel.. la honte.. les hébreux hesiteront ils a utiser la bombe H lorsqu'en face ils auront autres choses que des roquetes ou des pierres? tsahal quel courrage ...des bombes au phosphore, des helicoptères de combat des drones etc.. contres des pierres et des roquettes ( souvent artisanales..) comment peuvent-ils encore se regarder dans la glace?
Par sherazad - le 17/01 à 15:40
signaler un abus

israel

israel patron de la planete terre pourquoi se priverait- il de sa vraie nature la barbarie sachant qu'il n'aura aucune sanction proteger par ses larbin la france les etats - unis l'europe l'onu. il faud dissoudre l'onu cette organisation minable qui n'a aucun pouvoir.
Par opb9360 - le 09/01 à 19:02
signaler un abus

l'antisemitisme a 2 belle annee devant l

QUE CE PEUPLE D'assassins quitte tout les territoires occuppes arrette de tuer des gosses et surtout de jouer les martyrs comme ils savent si bien le faire depuis 60ans car d'autres peuples ont souffert cmme les russes 50 millions de morts entres 1917 et 1953 (merci lennine et staline +hitler) avec les israelien c'est toujours les autres les responsables qui viole toute les resolutions de l'onu qui colonise les territoires palestiniens qui prone le grand israel je n'est plus aucuns respect pour les israeliens et grace a leur actions honteuses contres des civiles palestiniens l'antisemitisme a encore de belle annees devant lui
Par dgedent - le 15/01 à 19:13
signaler un abus

en esperant faire pousser un semblant de

l'antisemitisme a de belle annees devant lui et il n'a jamais eu besoin d'israel et de son armée heuresement presente pour pouvoir encore vous laisser le loisir en europe et dans le reste du monde libre de hurler votre antisemitisme, si cette armee n'etait pas là il y a bien longtemps que vous n'auriez plus vos libertés, allée donc à gaza sous ce magnifique regime democratique du HAMAS ou en syrie egypte arabie saoudite et autres voir vos libertés. Malheuresement l'antisemitisme existait avant israel et même si ce magnifique pays disparaisait pour laisser la place à un champs de ruine ( comme les autres pays arabes) cela ne ferait jamais disparaitre l'antisemitisme. Alors prennez votre mal en patience car Israel n'est pas pret de se laisser bouffer comme l'occident est train de se laisser intoxiquer. Et malgre tout que la paix soit sur vous en esperant faire pousser un semblant de neuronne dans vos tete vide.
Par fanch33 - le 18/01 à 16:03
signaler un abus

Deux poids deux mesures

Moi, quand un quidam rentre chez moi sans ma permission, quand il brule mon canapé avec ses cigarettes et qu'il se sert dans mon frigo après avoir coouché avec ma femme, c'est pas avec la police que je règle l'affaire et tout le monde me donnera raison. En revanche, lorsqu'Israel qui, ne l'oublions pas n'existe parce que le monde occidentale (USA et Angleterre) l'a voulu pour des raisons bassement politiques fait la même chose aux populations de la Palestine, on traite ceux qui se défendent de terroriste et ceux qui les approuvent d'antisémites. Et bien d'accord!... Je pense qu'il est temps de montrer que nous n'avons pas peur d'être antisémites
Par C COMME CA - le 19/01 à 22:17
signaler un abus

ET OUI

Commenr israel est venu au monde grace au terrerisme des juifs pendant le mandat britanique
Par verseau - le 21/01 à 12:30
signaler un abus

le voleur devient l'ayant droit

Israel a été fonder grace aux terrorisme et david bengourion lui meme a reconnu les juifs ont voler la terre des palestiniens...n'ayant pas peur des mots vous etes les veritables criminels, assassins, voleurs et vous vous faites passer pour des malheureux votre place n'est pas en palestine rendez cette à leur véritable propriétaire (vive la palestine libre d'avant 1948)
Par peri - le 09/01 à 22:10
signaler un abus

crime de guerre

je suis profondément triste et en colère! nous vivons un crime de guerre en direct, témoins de massacres d'enfants,cette guerre n'est pas armes égales! une poignée d'enfants munis de pierres face à une armée dotés des dernieres technologies américaines, bon sang:: on ne bombarde pas un hopital, ni un bus scolaire, ni emmurer des palestiniens et les tuer à bout portant!la communauté internationnale à laisser faire hitler, aujourdhui ils ont pieds et mains liés face à israel,c'est bon 38-45 est loin!! il faut absolument que le monde se reveille, des etres humains sans défenses meurent en palestine,ils ne sont pas en mesurent de se défendrent, c'est ça un crime de guerre!!!ou est la communauté internationnale!!!!
Par bientôt - le 06/01 à 16:15
signaler un abus

arretes

sarkozy arretes de gesticuler les masques sont tombes depuis des lustres
Par tohy - le 06/01 à 16:14
signaler un abus

pas sur...

au vu du nombre de collabo durant la 2 eme guerre...( y a jamais eu de resistants en france qu'apres 45) ...faut il le rappeler...
Par pasqualito - le 06/01 à 15:35
signaler un abus

partage

... et les israéliens luttent contre les palestiniens pour avoir le droit d'exister.De tout facon la seule issue possible c est le partage de cette terre .encore faut il une reelle volonté de chaque coté...
Par will76 - le 07/01 à 11:13
signaler un abus

partage inégal

Le problème c'est que le partage est déjà fait: 80% pour israel et 20% pour les palestiniens!!!
Par dgedent - le 07/01 à 14:38
signaler un abus

MAUVAISE REPONSE

MAUVAISE REPONSE!!! le plan de partage de 48 prevoyait toute la jordanie ainsi que la judee samarie pour les " palestiniens" et une toute petite bande de terre pour un etat d'israel dont personne ne prevoyait qu'il existerait 60 ans aprés. la reponse était donc bien 80% 20% mais 20% pour israel. Actuellement 80% de la sis jordanie est sous controle palestiniens ainsi que la totalité de la bande de gaza. Ce qui veut dire que soit l'occupation est un pretexte a la guerre soit en fait l'objectif final des palestiniens est toujours de detruire israel. "Nous aurons la paix lorsque les palestiniens aimerons plus leurs enfants qu'ils ne nous haissent" GOLDA MEIR
Par PPDM - le 08/01 à 9:08
signaler un abus

TRES MAUVAISE REPONSE

LA PALESTINE C EST LA PALESTINE ALORS QUE LES SIONISTES SE CONCIDERENT COMME DES INVITES JUSQU A NOUVELLES ORDRES
Par traven - le 08/01 à 9:22
signaler un abus

tu ne sais RIEN

les palestiniens ne sont que chair à canon pour la syrie, l'iran..... ils ont trop longtemps occuppé la Judée ..... pour le compte des fachistes perses .....
Par pasqualito - le 06/01 à 14:59
signaler un abus

francais, allemands, israéliens et pales

Messieurs les dirigeants israéliens et palestiniens prenez exemple sur la france et l'allemagne: 70 ans de rivalités, 3 guerres, plus de 20 millions de morts et au jourd'hui 2 pays qui vivent en parfaite harmonie. alors un espoir?
Par tissemr - le 06/01 à 15:09
signaler un abus

la France complice

La France même si elle a fait la guerre contre l'Allemagne c'est pour se défendre. Là le cas n'est pas le même la Palestine lutte contre les israelien pour ne pas perdre ces terres.
Par dgedent - le 07/01 à 13:45
signaler un abus

arretons de nous voiler la face

de quelle terre parle t'on? la Judee samarie gaza ou la totalite d'israel. Jusqu'ici je n'ai entendu que les palestiniens appele depuis 60 ans à la destruction d'israel. Mais il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veux pas voir. l'histoire pas plus que le droit international et pas même leurs propres enfants n'interressent les palestiniens en general et le hamas en particuliers arretons de nous voiler la face les palestiniens n'ont aucune envie de paix ni pour eux ni pour leurs enfants derriere lesquels ils se cachent comme des laches depuis 60 ans
Par violainnn - le 06/01 à 14:37
signaler un abus

MME SHID

n'a pas a foutre la guerre , dans tous les pays d'europe stop
Par irenna - le 06/01 à 14:24
signaler un abus

les etats arabes

doivent se gérer tout seul l'europe n'a rien a voir
Par bahoui - le 06/01 à 16:18
signaler un abus

idem

exactement...crois tu qu'israel se gere seule? diners du crif? courant de pensées vehiculés par des journalistes...des medias...des reportages sur la 2 concernant les enfants du tashal...des pseudo philosophes a la noix..etc etc...sans parler du reste...le but etant d'avoir de l'empathie pour les israeline et aucune pour les palestiniens...mais le souci???? c'st que plus personne n'est dupe...
Par CLUBO - le 08/01 à 22:13
signaler un abus

DOMMAGE

OUI ON PEUT BIEN GERONS LA SITUATION ,JUST IL FAUT QUE L`EUROPE REST NEUTER ET UN PEUT LOYALE, ET C EST DOMMAGE.
Par sherazad - le 24/01 à 14:20
signaler un abus

palestine

comment ça l'europe n'a rien a voir, c'est l'europe qui a vole la terre des palestiniens pour la donne aux juifs, t'es amnesique ou quoi?
Par amisraelhai - le 06/01 à 13:17
signaler un abus

israel-palestine

vous faites bien de le dire mais il faudrait le dire a vos amis les terroristes du hamas et du hezbollah qui tuent nos enfants depuis plus de huit ans sans pitié nous en avons marre de subier ces actes de barbarie et en avons antant assez que les palestiniens de ce massacre
Par hafe - le 06/01 à 13:59
signaler un abus

foutaises!!!!!!

typiquement franco-juif ça, c'est toujours les autres. Ce n'est jamais vous ; c'est pour ça que ce monde tourne a l'envers. De plus on dirait que vous n'avez pas lu l'article. Le hamas c'est pas la Palestine hors ceux qui attaquent les palestiens se sont les israeliens, qui tue les innocent là ? Mais vous inquietez les franco_musulmans de France sont loin d'être naïf. Tous ceux que vous reussirez à faire c'est créer un climat de K.O
Par padre13 - le 07/01 à 0:16
signaler un abus

Interception et destruction de missille

Juste avant l'assaut par plusieurs pays du monde à l'appel des Américains contre l'Etat Irakien.(actuellement aucun élément na justifié cette attaque et a donné le chaos dans ce pays).Afganistan idem. Plusieurs missiles irakiens ont été intercepté par les Américains sur le sol Israëliens; Aujourd'hui on ne détruit même pas une roquette. Pourquoi? L'objectif est de reprendre le contrôle des indigènes de ce pays qui souffre depuis plus de 50 ans. Tu es chez toi , mais c'est à toi de partir.
Par ofra770 - le 07/01 à 9:09
signaler un abus

relis l histoire

Prend tes manuels d'histoire pour savoir et comprendre qui est chez lui ou pas
Par signare - le 07/01 à 17:03
signaler un abus

shahid

Parce que pour toi, on ne peut pas avoir deux pays. Israel et la Palestine. Je vois le genre........
Par PPDM - le 08/01 à 0:34
signaler un abus

RE INTERVENTION

L ONU EST UNE CARTE QUE UTILISE ISRAEL ET SON ENFANT LES ETATS UNIS POUR PRENDRE A LEURS GUISES SE QU'ILS VEULENT QUAND ILS VEULENT////
Par IRAKITV - le 09/01 à 11:27
signaler un abus

LEILA CHAID

Leila chaid touche une pension du Fatah de 55 000 euros par mois. Pourriez vous nous dire d'où viens cet argent ?
Par bear55 - le 11/01 à 9:46
signaler un abus

le tresor d'Arafat

Vous avez la memoire courte,ou sont passe les 11 milliard d'euros que mr Arafat a detourne?
Par yeuouvert - le 19/01 à 16:17
signaler un abus

L'argent la puissance

MERCI MAC DONALD'S NIKE COCA COLAS REEBOOK GAD EL MALEH ARTHUR ENRICO MACHIASSE LA FRATERNITE PATRICK BRUEL BREF LA LISTE EST LONGUE AU FAIT J'AI OUBLIER DE REMERCIER TOUS LES MUSULMANS QUI CONSOMMENT POUR CEUX QUI LEUR CRACHE AU VISAGE COMME DE LA MERDE ET C'EST PEU DIRE QUAND NOUS REGARDONS LA TELE.....
Par memoire - le 11/01 à 10:08
signaler un abus

Arafat 2eme

11 milliards detournes par mr Arafat,le place en 2eme position apres mr Madoff
Par memoire - le 11/01 à 10:09
signaler un abus

Arafat 2eme

11 milliards detournes par mr Arafat,le place en 2eme position apres mr Madoff
Par ofra770 - le 07/01 à 9:07
signaler un abus

Débile

T'as rien compris au conflit.....enfi, c normal vu le niveau des jeunes ecervelés de banlieu.
Par à Ofra - le 07/01 à 12:45
signaler un abus

Israël Finkelstein

Allez lire ce qu'avait écrit l'un de plus importants archéologues israélien Israël Finkelstein pour savoir quel est celui qui est chez lui et qui est le voleur de la terre et l'assassin des enfants et des prophètes. Lisez cette œuvre " La Bible dévoilée. Les nouvelles révélations de l'archéologie" ainsi que la vraie histoire des cananéens et de la ville Jébuséenne qui est El Kods d'aujourd'hui pour toucher un peu à la vérité.
Par Jenna - le 07/01 à 19:28
signaler un abus

Acheter c livre ca va ps.

Moi je vais financer ton livre de israel Fink.....mais tu rêves. Je garde les ous pour la palestine.
Par ittamaimasse - le 11/01 à 1:00
signaler un abus

bo

ta raison garde tes sous pour sauver des vies
Par Jad - le 09/01 à 15:31
signaler un abus

l'art de mentir...

Rassurez-vous, le mensonge peut prendre des siècles d'avance mais la vérité le rattrapera dans un laps de temps.Aucune colonisation n'a réussi à briser les résistances des petits peuples. Ce qui a été pris par la force sera repris un jour par la force et ce n'est qu'une affaire de temps. L'état sioniste crimel ne pourra jamais valoir l'empire romain, ni les colonisateurs tels que;les français où les anglais qui garde de mauvais souvenirs de leurs défaites.Rien ne sert de mentir, les massacres commis contre un peuple désarmé, tuant des femmes, ENFANTS, vieillards... des civiles... est une extermination, un génocide avec la bénédiction des USA et de l'occident. Comment osez-vous parler de liberté, justice, de démocratie et des droits de l'homme ? De l'histoire vous ne gardez que ce qui vous arrange...quelle grandeur ?
Par jadoune63 - le 12/01 à 13:23
signaler un abus

finkelstein

Mais bien sûr et bien maintenant on va nous faire croire, que ce sont les palestiniens qui ont arrêté et jugés Jésus, ce sont les palestinien qui ont trahi Moise dès qu'il a eu le dos tourné, laissez moi rire. Vos vices sont connus. Nous ne sommes pas dupes. Et rappelez vous qui vous a toujours protégé lorsque vous vous sauviez suites aux massacres que vous avez subis en Europe. Vous avez la mémoire bien courte quand vous le voulez.
Par schpazak - le 09/01 à 11:21
signaler un abus

HONTE A ISRAEL

Des témoins ont vu des soldats Israeliens jeter des tartes à la crème sur des civils palestiniens.... L'ONU redoute des cas de diabète dans les populations civils
Par LucianoK - le 13/01 à 20:39
signaler un abus

Le Hamas est la Palestine

Dire que le Hamas n'est pas la Palestine, c'est comme dire que Obama ne représente pas l'Amérique... . Depuis les élections de 2006 qu'on placé le Hamas au pouvoir en Palestine, la majorité des Palestiniens ont choisit d'institutionnaliser et perpétrer la haine et la violence. Dont le triste résultat maintenant. L'heureux jour où les palestiniens et leurs voisins reconnaîtront le légitimité de Israël, tout cela sera fini.
Par Jenna - le 06/01 à 20:14
signaler un abus

Les criminesl armés de chars.

Oui le hamas a exterminé 640 israéliens t'a raison amisraelhai. Pars en israel tuer toi aussi.
Par joydivision - le 06/01 à 20:19
signaler un abus

blackseptember

Par padre13 - le 06/01 à 23:38
signaler un abus

puissante armée contre quelque roquette

encore une phrase de provocation et de haine.C'est à toi de partir et contribuer à l'extermination des Palestiniens,puisque c'est ton désir. Israéliens et Palestiniens sont des frères et doivent vivre ensembles.Tous les pays sont responsable de ce conflit pour le manque de fermeté vis à vis d'Israël par les états unis,L'Europe, Les pays Arabes,les Pays Musulmans et les autres.
Par PPDM - le 08/01 à 0:43
signaler un abus

LES CRIMINELS

LOGIQUE TU RENTRES AVEC VIOLENCE TU SORTIRAS (DE PALESTINE)avec violence
Par layna - le 06/01 à 23:51
signaler un abus

israel-palestine

vous dites que depuis plus de huit ans le hamas et le hezbollah tuent vos enfants sans pitié.Et israel depuis combien de temps tu-t-elle des innocents palestiniens?Biensur je ne soutiens pas ces 2 organisations Et surtout le hamas qui a arreté le cessé le feu sans se préoccuper de l'avis des palestiniens et tuant des juifs sans aucune raison je suis musulmane et tout bon musulman sait qu'il nous ait interdit de tuer et encore plus de nous faire exploser soit dissant au nom d'allah.Mais revenos en à ce que fais israel aujourd'hui et depuis bien longtemps d'ailleurs c'est aussi un acte de barbarie.POURQUOI FAIRE A AUTRUI CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS QUE L'ON VOUS FASSE PARCE-QUE VOUS AUSSI VOUS TUEZ DES ENFANTS PALESTINIENS ET BIEN PLUS QUE LE HAMAS OU QUE LE HEZBOLLAH A TUER D'ENFANTS JUIFS.Encore aujourd'hui israel a tiré sur un refuge de l'onu où se trouvait forcément bon nombre de famille palestinienne et tout ceux qu'à trouver israel a dire C'est que les membres du hamas se cachait parmis les civiles!Israel dit souvent,en ce moment, qu'elle ne veut pas tuer de palestiniens mais apparamment si il faut tuer exemple 10 innocents pour peut-être un membre du hamas cela ne dérange pas.Pour finir j'ai aussi entendu dire des juifs de france lors de manifestations pour l'israel (lors d'un journal télévisé) nous voulons que les palestiniens soient libres mais tout ce que veulent les palestiniens c'est que israel cesse le feu tout de suite.Je pensais qu'avec toute la souffrance qu'a subi le peuple juif il comprendrait ce que vit en ce moment les palestiniens mais apparemment ce n'est pas le cas.
Par pedro13 - le 07/01 à 0:45
signaler un abus

Le massacre de la guerre ne s'oubli pas

On commémore jusqu'à présent les victimes des 2 guerres mondiale 14/18 et 19/45.Va t-on commémoré ce peuple qui est en train de disparaître? c'est la guerre depuis 8 ans qui a donné une notoriété au Hamas"dixit élection"et l'ideé vient d'Israël via les Américains. Les Israëliens ne doivent pas se comparer à l'Amérique dans cette région.Elle est obligé de vivre avec ses voisins ,et surtout les indigènes qui sont chez eux, si elle ne veut pas déclencher une 3° GUERRE MONDIALE.
Par Skanvak - le 08/01 à 20:19
signaler un abus

relativisme temporel

Le problème c'est que tout le monde parle en décalé. Miss Layna, vous faitres référence à l'Etat d'Israël d'il y un demi siécle (qui a été fondé par 3 organisations terroristes sioniste). Mais est-ce l'Etat d'Israël d'aujourd'hui? La réponse est non. Les Israéliens d'aujourd'hui sont né en Isaraël, y ont grandi et ont des enfants maintenants. Ce ne sont plus des terroristes mais des pères de familles qui défendent leur maison. IL y a eu une évolution. Alors qu'Israël devient de plus en plus civilisée, démocratique et tolérante, les palestiniens, en particulier le Hamas s'enfonce dans la dictature, l'obscurantisme religieux et le terrorisme. Il y a cinquante ans, j'aurais lué au coté de la légion arabe comment l'ont fait les officiers britanniques qui les commandés. Aujourd'hui, je n'ai aucune hésitaiton a soutenir sans réserve Israël face à une organisation, le Hamas, qui a tout de comparable avec le nazisme. Autre problème? qui est chez lui, jusqu'à quand doit-on remonter pour savoir qui est chez lui? Il y a une date pour les arabes, une pour les juifs (aussi criticable). Si nous renrons dans ce jeu là je rappelle que la palestine et le liban sont des royaumes FRANCs et que nous souhaiterions récupérer nos terres, non mais. Personnellement je regarde seulement 10 ans en arrière car sinon c'est le bordel, et il y a dix ans c'est Israël qui était là pas les palestinein du Hamas. Mon apys a connu 100 ans de guerre pour une simple succession, cela fait des dizaine de milliers de mort et provoqué la siccion d'un royaume qui aurait pu être le plus puissance d'Eurpe sans contestation possible. Il en va de même pour la les palestiniens et les Israéliens; ils sont dans une guerre qui n'aura de fin que lorsqu'il accepterons de vivre ensemble et de créer un état fort, puissant et unis. Mais pour cela il faut détruire le Hamas car c'est la voie de la paix.
Par opb9360 - le 09/01 à 22:33
signaler un abus

relativisme temporel

vous osez comparer le hamas avec les nazis? mais se sont les israeliens d'aujourdhui qui se comporte comme des nazis entre les meutres de civils innocent (surtout desfemmes et des enfants) le vol de territoire (la colonisation) le non respect des resolutions de l'onu et l'art de joue les martyre depuis plus de 60 ans il ne faudra pas s'etonner si il y a 1 poussee d'antisemitisme en france et dans le monde et j'irai meme plus loin en disant certe il faut arrete le hamas mais les dirigeant israeliens devraient tous etre poursuivi pour crimes de guerres et genocide car leur comportement est celui des faibles et des laches. il me donne envie de vomir
Par Skanvak - le 10/01 à 12:04
signaler un abus

Relisez la charte du Hamas

Vous n'avez pas encore lu la charte du Hamas. C'est exapérant c'est gens qui donne des leçon sans savoir. J'ai lu la charte du Hamas, avec ses femme Usine à Hommes, son rejet des organisation internationale et de toute solution négociée, son projet de récupérer tous les territoires de la conquête arabe et d'imposer l'Islam comme religion supérieur. Tout cela est dans la charte du Hamas! Alors allez la lire. Après nous pourrons discuter. Car si le Hamas n'apparaït pas pire qu'Israël c'est seulement parce qu'il est militairement écrasé, sinon nous verrions bien pire (mais bon vu la mobilisaiton contre les crime musulman au Darfour, je crains qu'en fait tout le monde dis amen). Donc oui, le Hamas est comparable aux nazis. Israël non, car Israël est démocratique (bon elle veu aussi son espace vital et comme elle menace pas le mien contrairement au Hamas, j'ai choisit mon camp).
Par ittamimasse - le 11/01 à 1:56
signaler un abus

vo

et le likoud ça charte elle dit quoi? interdire la presse?tirer sur les enfants faire le plus de morts possible,bravo. la democratie elle veut aussi son espace vital c'est pas asser gand la palestine?qui a assassiner Ytzac Rabin,un extremiste juif du likoud elle belle la democratie .
Par Skanvak - le 11/01 à 11:31
signaler un abus

Vas-y dis moi où la lire

Vas-y citez là la charte du Likoud? Tout ce que tu dis n'y ai probablement pas. Tu attaques la démocratie en bloque. Oui, la démocratie n'amène pas toujours des pacifiste bêllant au pouvoir (Hitler, le Hamas par exemple puisuqe tout lemonde dis qu'ils ont été élu, bon après ils ont éliminé tous les opposants). Mais le likoud n'est pas Israël et le likoud n'est pas au pouvoir actuellement en Israël car justement sa politique extrémiste et l'assassinat de Rabin l'ont affaiblit. Les parties au pouvoir (le travailliste et Kadima, fondé par le seul homme à avoir vraiment fait bouger les choses en faveur de la paix) sont pour la création d'un état palestinien. Je ne soutiens d'ailleurs pas les position du Likoud et a fortiori de l'extrème droite Israélienne. Alors si vous haissez nos démocratie au point de les difamer à la moindre occasion. Si vous préférez tant que ça une dictaure théocratique musulmane, laors il n'y plus a discuter il ne reste que la guerre. Et dans ce cas l'ennemi de mon ennemi et mon ami, c'est bien connu. D'où mon soutien à Israël face à une menace d'un fascisme religieux que je ne veux pas.
Par Mark92 - le 18/01 à 1:13
signaler un abus

ko

pas de bla inutile la plus grande menace du monde est le sionisme ils tue femmes enfants vole emprisone torture occupe de force une terre volèe ,comme la capitale Jerusalem, qui je le redis est une capitale volèe ce sont les meme qui aux check point font attendre des heures interminable des femmes enceinte des viellards, et dernierement les memes ont assassinés 290enfants d'ont 1 ecoles volontairement ,et 800civils , mais jai juste envie de vomir a ceux qu'il l'est soutienne alors je le redis le plus grand danger du monde c'est le sionisme ennemis du monde entier et du judaisme
Par Mark92 - le 18/01 à 18:52
signaler un abus

likoud

le partie d'extremiste likoud dit clairement dans ça Charte, vise la conquète et l'expulsion de tout les palestiniens du grand israel bilique, et la multiplication des colonies si ça te derange pas plus que ça?
Par opb9360 - le 11/01 à 18:42
signaler un abus

je maintiens mes dires

vous dites que le hamas est comparable au nazis et pas israel mais dites moi quelle pays massacres des civils innocent en ce moment c'est bien israel vous parler de la charte du hamas mais n'oubliez pas non plus de precisez que vous avez annexez jerusalem et que vous pronez le grand israel c'est a dire sans les musulmans et que vous colonisez petit a petit tout les territoires palestiniens au mepris des accord passe .si les roles etait inverse les israeliens utiliseraient les memes methodes que le hamas aujourd'hui pour tente de survivre
Par Skanvak - le 12/01 à 8:16
signaler un abus

je ne suis pas Israélien

Vous répondez à qui? Je ne suis pas Israélien. Je suis Athée. Je n'ai jamais cautionné les visé sioniste du mouvement terroriste de 1948. En revanche, Sharon "le faiseur de paix" a fait démenteler les colonie à Gaza. Les colonies hors du mur seront aussi abandonné par Israël. Cela démontre par des fait que vos dires sont FAUX (Sauf pour Jerusalem). Quand on a perdu un conflit on signe la paix au condition du vainqueur ou on meurt. C'est pourquoi je ne conpatis pas à votre douleur. La populaiton de Gaza en choisissant le Hamas à choisit de se faire massacrer. J'ai d'autre cause plus noble à défendre que des jusqu'auboutistes qui prone une idéologie qui me fait horreur.
Par unkabyle - le 14/01 à 1:37
signaler un abus

titre

Mon ami, l'histoire de l'humanité se résume à des guerres sans fin, alors s'il vous plait demandez o dirigents d'arreter leurs hypocrésie.Autre loi étérnele, les humains se rangent toujours du coté du plus fort.alors comme a di matoub lounes"je me sens le patriote de toutes les patries opprimées" j'ai seulement pas les moyens d'aller combattre du coté de mes fréres paléstinien.
Par salima1968 - le 16/01 à 12:42
signaler un abus

palestine génocide

Ce que je ne comprend pas ; les jiufs n'ont rien apprit de l'histoire. Ils etaient mal traités par le grand modi pharaon ; par la suite par Hitler . Maintenant ils se retournent contre les palestiniens ; pourquoi ils font sa , est ce de l'ignorance ? ou ils veulent reprendre l'histoire : c'est du génocide pur et simple .
Par free_lance - le 07/01 à 16:42
signaler un abus

c'est injuste!!!!

C'est l'oppresseur qui prend le rôle de la vitime. qu'est-ce que devrait dire les Palestiniens de toutes ces bombes que vous larguez sur eux, des terres que vous leur volez, des champs d'oliviers que vous arrachez, de leurs maisons que vous démolissez...et sans oublier, de leurs frères, soeurs, enfants, père et mère que vous tuez depuis plus de 60ans..faut arretez de dire que vous en avait marre! J'en ai marre de toute cette injustice en Palestine, de toute cette souffrance et de tout ces mensonges que vous, sionistes, proférés sur les Palestiniens, c'est vous Sionistes qui etes des terroristes sans coeur, ni compassion, vous avez qu'une seule envie, c'est de finir ce que vous avez commencé, d'exterminer toute la population Palestinienne...c'est injuste de voir que la communité international soit de votre côté, tout en ayant connaissance de tte cette barbarie que vous commettez chaque jour...jespère de tout coeur, qu'un jour les Palestiniens récupèreront ce qu'ils leur appartient
Par LucianoK - le 13/01 à 20:56
signaler un abus

Utopie

Cher free lance, c'est utopique dire et croire que les Israéliens laisseront leur état facilement comme ça. N'est pas tu sévère toi même en tenant ce genre de propos ? Ce genre de discours dichotomique ( noir et blanc, bon et mauvais, oppresseur et victime ) manque d'épaisseur. Certes, comblé de bonnes intentions, mais malheureusement, face à la complexité humaine, et amplifié par cette situation, c'est limite naïve de tenir ce genre de propos.
Par shamsa - le 09/01 à 11:31
signaler un abus

reponse

je suis pas du tout d accord avec ce que pretendent les israeliens qui ont toujours eu l'art de se faire passer pour les victimes alors que ce sont les agresseurs, c'est vraiment ridicule quand on sait vraiment ce qui se passe, les israeliens sont partout, les medias occidentaux sont contrôlés par les mauvaises personnes et les médias qui doivent normalement être neutres, ne sont pas objectifs du tout, depuis toujours israel est largement soutenus par tout l'occident en l occurence les états unis, vous parlez des crimes du hamas et du esbola, qui soit disant massacre des enfants d israel mais les massacres depuis la nuit des temps de sharon et de israel sont largement plus nombreux alors si c'est pour faire une courses, avec les moyens les chars les avions de guerre etc qu'ont israel face aux bombes aux roquettes et aux cailloux des palestiniens, vous avez largement depassé.. En 2006 vous avez massacré pleins de civils et d'innocents libanais tout en massacrant les palestiniens, et aucune aide international n'intervient parce que tout le monde est à vos pieds et l'image du monde musulmans est detériorée depuis le 11 septembre, d'apres tous islam=terrorisme mais ces dernieres années qui a le plus térroriser qui.. moi je dis que les vrais térroristes ce sont les israeliens, regardé un peu ces photos, http://www.facebook.com/album.php?aid=51025&l =1720c&id=816117087 c'est vraiment ridicule que de dire que c une "vengeance" et que vous avez été "patients", la patience c plutot une qualité qu'ont les palestiniens qui n'ont rien et aucun soutient, un convoi de l onu a également été detruit par les soldats israeliens.. mais jusqu'où allez vous aller.. d'ailleurs ce n'est pas une guerre c plutot UNE AGRESSION où des bébés des femmes des vieillards des jeunes meurent dechiquetés par les missiles .. c'est ecoeurant les vrais barbares c'est bien vous.
Par annasrbidnillah - le 09/01 à 19:25
signaler un abus

vous parlez de quels terroristes?

Israël a été fondé, en 1948, sur un crime contre le peuple palestinien. Cela s’est traduit par l’expulsion brutale de près de 90% des natifs palestiniens hors de chez eux. Je pense qu’il n’y aura aucune paix possible aussi longtemps qu’Israël ne reconnaîtra pas ses torts et ne rendra pas aux Palestiniens ce qu’il leur a extorqué par la force durant ces soixante années. Hamas, ou cas ou vous l'ignorez, n'est pas seulement une organisation, c'est tout le peuple de la palestine.
Par kim78 - le 09/01 à 21:37
signaler un abus

j ai honte

j ai honte de voir que la planete entiere regarde le genocide des palestiniens en direct et que personne ne fait rien pour proteger ces femmes et ces enfants des terroriste israelien...des missiles contre des pierres quel honte .....
Par memoire - le 11/01 à 9:53
signaler un abus

palestinien c'est quoi?

En quel annee fut creer le mot peuple palestinien?
Par Sarel - le 11/01 à 10:49
signaler un abus

j'ai honte aussi

j'ai honte aussi de voir une certaine gauche complaisante avec le Hamas, sans avoir lu sa charte, sans savoir que le hamas défile le bras tendu comme les nazis, se réferent aux protocoles de sion, brulot antisémite. La guerre est horrible et il n'y a pas de différence entre un enfant mort, palestinien ou israelien. Les rockets, scuds et grad envoyés sur israel ne le sont pas à titre amical. Est ce que la gauche attend que Tel Aviv soit rasée pour organiser une manif ? Il n'y aura pas un second holocauste, l'esprit des résistants du ghetto de Varsovie, des socialistes qui se sont battus contre l'anéantissement du peuple juif ne sera pas balayé par le hamas. Puissons nous voir un jour la paix avec deux Etats amis. La France et l'Allemagne ont connu 3 guerres avant de devenir alliés au sein de l'union europeenne !
Par NININE - le 11/01 à 14:42
signaler un abus

Israel-Palestine

Je suis tout à fait d'accord,le Hammas ne souhaite que le guerre et la destruction d'Israel et n'utilise pas l'argent des contribuables européens pour construire la Palestine mais pour acheter des armes.le Hammas affamme Gaza mais c'est Israel qui se défent des tirs de roquette qui porte le chapeau
Par talouine - le 15/01 à 20:12
signaler un abus

Se défendre ?????

La défense est tout à fait légitime sauf quand celle ci déguise un génocide .... Le hamas est un groupe terroriste certe, sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui le peuple Israelien a dépassé le terrorisme car un des personnes qui tuent ne serait-ce qu'un seul enfant de façon volontaire (car l'armée sait très bien ce qu'elle vise)a dépassé le stade du terrorisme ,ce sont des animaux, tuer pour vivre ...quelle honte, trouvez une meilleure excuse, car franchement là vous avez dépassé le stade de la honte. Avec toutes les horreurs que le peuple israelien a commi, vous vous rapproché plus de la méthode des nazis?que de celle d'un peuple qui veut la paix. A croire qu'ils n'ont tirés aucunes leçons de leur PROPRE histoire ...Mais après tout peu importe, nest-ce pas tant que ce n'est pas du sang juif qui coule ....Quelle honte
Par ben19300 - le 12/01 à 10:29
signaler un abus

cessez

cessez donc ce discours de peuple opprimé!
Par sherazad - le 18/01 à 16:15
signaler un abus

caca dans les yeux

les terroriste ce n'est pas le hamas mais israel neu neu
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité