Info  >  France

Grève

Thibault : « Le 29 janvier, une mobilisation sans égal »

La grève du 29 janvier sera très suivie. Bernard Thibault, Secrétaire général de la CGT, n'en doute pas. Et annonce même un nouveau rendez-vous entre syndicats le 2 février. Interview.

La rédaction-Bourdin & Co |  RMC.fr  |  23/01/2009
158
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Bernard Thibault, Secrétaire général de la CGT
© RMC
A moins d'une semaine de la grande journée interprofessionnelle de manifestation et de grève, Bernard Thibault, Secrétaire général de la CGT est persuadé qu'il y aura jeudi 29 janvier, « énormément de monde dans les rues. Cette journée se prépare avec un nombre d'appels à des arrêts de travail dans les entreprises, privées comme publiques, sans égal depuis très longtemps », ajoute-t-il, se réjouissant de « l'unanimité des organisations syndicales ».
Vers une « grève générale » ?
Et Bernard Thibault de rappeler le message des syndicats au gouvernement : « Nous ne considérons pas que le "plan de relance" gouvernemental est suffisant : les "efforts" du gouvernement sont inéquitables. Il faut prendre la mesure de la dégradation des conditions sociales, de la souffrance sociale qu'il existe aujourd'hui en France. Et accepter d'aborder des sujets, considérés comme tabous jusqu'à présent, en particulier les questions de salaires, de pouvoir d'achat, de préservation de l'emploi. [...] En refusant de poser à nouveau la question du pouvoir d'achat des ménages, on participe à s'enferrer dans une crise, qui justement trouve son origine dans la dévalorisation du travail. Nous attentons donc du Chef de l'Etat qu'il accepte de discuter avec les représentants des salariés, de nouvelles mesures à mettre en œuvre. » Et, sans écarter la possibilité d'une grève générale, Bernard Thibault annonce, comme une mise en garde, que « les organisations syndicales ont pris un nouveau rendez-vous le 2 février. »

Réactions à: **catégorie**

158
réactions


Par aladin - le 29/01 à 20:29
signaler un abus

le ver

un monde quel qu'il soit qui d'un cote nourrie le ver et de l'autre ne le denonce pas n'a que peu d'espoir de durer.
Par jtnoa - le 29/01 à 15:05
signaler un abus

greve

greve pas assez general dans le prive trop de possibilitees de sanctions
Par OPHTALMO - le 28/01 à 18:59
signaler un abus

OPHTALMO

Mr THIBAULT , ouvrez grand vos yeux , regarder la France dans quel état elle est , alors raisonnez vos troupes .
Par laurentiny10 - le 28/01 à 17:05
signaler un abus

a quoi ca sert ???

A quoi sert une greve d'une journée sans deconner ???? a part faire chier le monde (excusez moi l'expression). Soit on bloque tout dans l'attente d'une reponse aux problemes soit on fait rien. Voila ce que j'en pense
Par benplus - le 28/01 à 17:54
signaler un abus

c'est un droit !

C'est un droit, c'est tout ! J'invite ceux qui sont allergiques à la grève à tout faire pour qu'aux prochaines élections un candidat de l'abrogation du droit de grève puisse les représenter. En attendant, le droit existe !
Par FORCE OBSCURE - le 28/01 à 18:33
signaler un abus

oui c'est droit

Effectivement chacun est libre de faire grève ou pas. Par contre on ne peut pas dire que celà ne sert à rien. Personnellement, pour que ces manifestations soient efficaces, je préfère une grève générale, que des grèves à répétition. D'ailleurs c'était le choix de mon syndicat, mais pas de toutes les organisations. Car faire des grèves à répétition on divise les Français qui veulent travailler.
Par cokorico - le 28/01 à 13:21
signaler un abus

populasse à 3 millions ...rire ?

Populasse à 3 millions en France dans les rues Demain ? Laissons cette brave populasse se défouler .... vous donner bien un Os à votre Chien ?? Alors malgré 3 000 000 d'heures perdues en une journée ... cette populasse ne se sent pas concernée.... mais elle gueulera pour son pouvoir d'achat ...s'en se priver de son Loto , tiercé, tél portable ,SMS, et écran plat ...avec les alloc de l'états.... !! et j'en passe ..? Et puis rien de bien Grave 3 millions qui défilent...ça leur fait les pieds et c'est bon pour la Santé ...et cela ne représente même pas 0,5% de la population Française...Alors laissons cette populasse se défouler tranquillemnt ..c'est son JOB à longueur d'année depuis 40 ans ....! Pour ma part " OUI aux Réformes impopulaires ...car elles seront les réformes populaires de Demain ..." la gauche du 19e et 20e siècle on en veut plus ....!
Par Duboi - le 28/01 à 14:15
signaler un abus

10 millions. Qui dit mieux?...Pleures!

Révolution
Par benplus - le 28/01 à 16:13
signaler un abus

Ouf !

Beaucoup de mépris dans vos propos ! Heureusement, vous faites partie d'une minorité en ce moment ! Ouf !
Par fs10 - le 28/01 à 16:45
signaler un abus

ben

Non une majorité et non le contraire
Par benplus - le 28/01 à 17:49
signaler un abus

une minorité anti-grève

Désolé, près des trois quarts des Français soutiennent la grève ! Si pour vous, un quart n'est pas une minorité, alors, il faut refaire un peu de maths !
Par fs10 - le 28/01 à 18:05
signaler un abus

BEN

UNE MINORITE A FAIRE GREVE CA C'EST UNE CERTITUDE
Par benplus - le 28/01 à 18:17
signaler un abus

droit

Libre à vous d'être contre le droit de grève, mais vous devez le respecter tant qu'en France il n'y aura pas une majorité pour le remettre en cause !
Par fs10 - le 28/01 à 20:35
signaler un abus

ben

je suis pour le droit de greve quand les revendications sont fondées et pas repetitives mais plus constructives et les syndicats en matire de construction et d'avancement sont loin d'etre des modèles
Par benplus - le 28/01 à 21:54
signaler un abus

position intenable

J'ai fait le naïf mais j'avais bien compris votre position. Voilà où est le problème : vous êtes pour le droit de grève sous condition, lorsque vous considérez, vous, que la grève est légitime. Or, le droit de grève est un droit des salariés ! Il n'est pas soumis à l'autorisation d'une personne ou d'une instance extérieure (il est juste encadré : préavis, etc.). Votre position est intenable. Si les dirigeants d'entreprise, par exemple, décidaient des grèves légitimes ou pas, ce droit serait simplement celui des dirigeants qui décideraient de ce que les salariés peuvent demander ou pas ! On reviendrait en quelque sorte à une espèce d'Ancien Régime, soit un régime du bon-vouloir du chef.
Par fs10 - le 29/01 à 10:14
signaler un abus

ben

Juste te dire que si je me mets en greve demain j'ai 9 personnes que je mets volontairement car c'est mon droit d'etre en greve en chomage technique. Plus de patron plus d'emploi. il faut arreter de prendre les gros groupes et en faire un état général, nous petites PME on a besoin de bosser et je ne peut pas me permettre de me mettre en grève.
Par benplus - le 29/01 à 20:28
signaler un abus

?

Excusez-moi, j'ai relu plusieurs fois votre post mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...
Par alcido - le 28/01 à 17:05
signaler un abus

Blagueur blogueur

C'est un blagueur blogueur, il n'en pense pas un mot, c'est juste pour faire des ronds dans l'eau et agiter le chiffon...rouge!
Par maritine - le 27/01 à 23:22
signaler un abus

éduc en colère

Pour la première fois depuis les accords des 35 heures je serai en grève jeudi car dans le médico social il ya le projet de réformer la convention collective de 66 et bien sur les salariés seront perdants sur tous les tableaux (sauf les cadres bien sur)les conditions de travail et de rémunération vont devenir catastrophiques. A l'heure où l'on parle de démarche qualité c'est incroyable qu'on nous ponde une convention sans aucune qualité! il ne faut pas se leurrer les employés vont en faire les frais mais également les usagers. Et là ça me révolte, on nous parle de bientraitance et là nous allons être maltraité en toute légalité !!! Ils sont beaux les parleurs mais quand écouteront-ils les gens de terrain ? Eux seuls peuvent parler de leurs conditions de travail et pas ces messieurs à cravatte qui réforment seulement pour faire des économies sur le dos des autres.
Par Pecman7 - le 27/01 à 19:00
signaler un abus

Le monde à l'envers

Attendez, j'en ai une autre comme PPFR : mon beau-frère qui est soudeur émarge à 12 000 E par mois avec stock options et un petit golden parachute !!!
Par Carlitor - le 27/01 à 19:04
signaler un abus

...

Il nous emmerdent avec leur smic ! Comme si ce n'était pas suffisant pour donner du grain à leur marmaille ! Franchement, ils devraient travailler gratis pour les actionnaires en tout genre qui, eux, prennent tous les risques !
Par ppfr - le 27/01 à 17:33
signaler un abus

greve

bernard avec 15000e par moi plus une voiture a 30000e plus chauffeur combien pertu le 29/01/2009 sur ton salaire
Par fs10 - le 27/01 à 17:46
signaler un abus

PPFR

D'ACCORD AVEC TOI A 200% SAUF QUE TU AS OUBLIE LES DESSOUS DE TABLE, LES FRAIS DE BOUCHE, ET J'EN PASSE...
Par Carlitor - le 27/01 à 18:51
signaler un abus

Il y a de la marge !!!

Ca va, il a encore de la marge pour arriver au niveau de Sarko !!! Il lui en faudra beaucoup des augmentations du genre de celles de notre président pour le battre !!!
Par Patch - le 27/01 à 18:58
signaler un abus

Et Forgeard !!!

Exact Carlitor ! Sans compter que les chiffres de PPFR sont une belle invention !!! Par contre Forgeard il y a peu de temps, ce n'était pas une invention !!!
Par fes10 - le 27/01 à 21:30
signaler un abus

PATCH

OK MAIS BON RELATIVISE IL EN Y A UN QUI BOSSE AVEC DES RESPONSABILITES L'AUTRES QUI PREND L'ADHESION QUI S'EN MET PLEIN LES POCHES ET QUI SE FOUT ROYALEMENT DE CE QUI PEUT T'ARRIVER
Par Patch - le 27/01 à 22:39
signaler un abus

procès d'intention

Je ne connais pas beaucoup mieux Monsieur Thibault que vous mais je me demande bien ce qui peut vous faire dire qu'il n'est pas sincère dans ce qu'il fait ! Excusez-moi, mais vos opinions concernant cet homme, je peux vous dire que même au sein de l'UMP, on ne les partage pas ! En mettant en ligne le genre de posts que vous avez écrits, vous décrédibilisez énormément le camp anti-grève.
Par fes10 - le 27/01 à 21:27
signaler un abus

carlitor

en meme temps c'est pas les memes responsabilités logique la difference
Par Carlitor - le 27/01 à 22:32
signaler un abus

logique ?

Tu sais , il n'y a aucune logique entre le niveau de responsabilité d'un travailleur et son salaire ! C'est l'évidence même du monde du travail ! Ce qui fait le niveau de salaire aujourd'hui, c'est la rareté du profil, la capacité à faire gagner de l'argent, ce genre de choses ! Un grand expert financier (un peu moins par les temps qui courent ! lol !) ou un footballeur de très très haut niveau, par leur rareté et leur capacité à faire gagner de l'argent, vont très bien gagner leur vie ! Un chirurgien, qui va sauver beaucoup de vies en se fichant royalement de l'argent, ou un instit qui va changer la vie d'un gamin, excuse-moi, ils ont un autre niveau de responsabilité dans notre société. Mais tout cela est affaire de valeurs, je peux comprendre que pour beaucoup de gens aujourd'hui, spéculer est plus "responsable" que sauver des vies ou instruire. En tout cas, je pense qu'on se trompe totalement de combat, en matière de justice, en attaquant Thibault sur son niveau de revenus, totalement !
Par sagantina - le 27/01 à 10:18
signaler un abus

greve

bonjour il y en a vraiment ras le bol de vos greves et manifs : nous sommes en temps de crise grave : vous devriez positiver et aider le gouvernement à la surmonter pour le bienfait de tous
Par évoila - le 27/01 à 15:47
signaler un abus

sagantina

La faute à qui cette crise???? Elle a bon dos cette crise! Ce n'est rien cette crise comparé à ce qui vous attend, CAR CE N'EST QUE LE DEBUT, LE PEUPLE EN A MARRE ET N'A PAS ATTENDU LA CRISE POUR GRONDER ET AUJOURD'HUI, ENFIN, CA ECLATE et gare toi, ON ECLABOUSSENT.
Par Duboi - le 27/01 à 17:12
signaler un abus

As-tu un chèque en blanc pour nous?...

La Révolution citoyenne, c'est maintenant! Hasta la vista, OUI OUI!!!
Par fs10 - le 27/01 à 17:39
signaler un abus

DUBOI

MON DIEU APRES LA GREVE VOILA REVOLUTION. JEVOUS LAISSE PARTIR JE VOUS REJOINS EN ATTENDANT JE VAIS BOSSER ET AVANCER SANS ME PLAINDRE ET TROUVER UN BOUC EMISSAIRE, JE COMPTE SUR MOI ET PERSONNE D'AUTRE.
Par Duboi - le 27/01 à 1:17
signaler un abus

La Révolution, c'est maintenant!

Hoyé! Hoyé! Avis à toute la population! Compagnons réveillez-vous! Tous dans la rue, le Jeudi 29 Janvier 2009. A bas la dictature de Sarkozy! A bas l'autocratie! Et pas d'aristocratie. On veut le retour à la vraie démocratie. Stop aux régimes totalitaires et aux régimes autoritaires. Pas de bourgeois proches de la noblesse. ""Sarkozy, et ta suite, qu'as-tu fait de notre pognons? Si tu te crois le roi des pharaons, nous ne te laisserons pas te payer notre tête et la vie éternelle. En plus, ne comptes pas avoir un Sarkophage de sage, car tu n'en est rien."" A bas la GESARKO! Vive la garde nationale du peuple Français! -"attention on est sur écoute!!!!!!!" -"Adopi et Edvige?..." -"Bah oui! Oh la la!!!..." "Y'en a marre!!!!!!!!!! ""Sarko démission!!!!!!"" Retour aux droits des citoyens, à la justice indépendante, aux libertés individuelles Vive la république! Et vive la France libre.
Par thibault? - le 26/01 à 11:56
signaler un abus

le fossoyeur

le 29 janvier ce fossoyeur des entreprises veut mettre tout le monde dans la rue il émarge à + de 100 000Euro par + le vl de focntion + les frais de subsistance payé par qui? par vous les gogos, c'est vos impots, pour ceux qui n'en paie pas c'est facile + de 50% on peu sortir sans crainte et se "mouiller" AGI- TATEUR, qu'il faut sanction- ner de tte urgence,AGIR ET VITE!!!!!!!!
Par bogey91 - le 26/01 à 14:11
signaler un abus

Le fossoyeur

Le fossoyeur aujourd'hui s'appelle Sarko, et sa clique, et enfin les salariés se dressent un peu pour lui dire que maintenant les cadeaux aux privilégiés (bouclier fiscal, etc...) et aux amis grands patrons ça suffit Monsieur le Président du pouvoir d'achat et de la refondation du Capitalisme voyou; assez de gesticulations médiatiques, d'effets d'annonces non suivies par des actes, de rétro pédalages et de démagogie. Votre cher Président qui déclarait à ses conseillers les + proches quelques jours avant le 4 Novembre:"si Mc Cain est élu, je pourrais encore exister (à l'échelle du monde bien sûr!) mais si c'est Obama, ce sera lui le tôlier du monde, sic(Nouvei Obs de mi-Janvier) hors caméra révèle son vrai visage et ses vraies préoccupations, dans ce cas de figure, la situation des salariés français, il n'en a rien à foutre! "il faut agir et sanctionner d'urgence" dites-vous, eh bien vous allez être exaucé...mais pas forcément dans le sens que vous souhaitez!
Par Au neuneu - le 26/01 à 17:40
signaler un abus

Et toi qui es tu

Pour finir et te rassurer, saches bien que le 29/01/2009, SOIT DANS 3 PETITS JOURS, TOUTES les organisations syndicales seront dans la rue, privé, public, ainsi que bon nombre d'assos., les retraités, etc, alors, tu vois, ce n'est pas la peine de t'exciter sur Monsieur Thibault. ET QUE CE NE SERA QU'UN DEBUT, la suite arrive!
Par pepe Jean-Lou 43 - le 26/01 à 18:49
signaler un abus

J'hésite encore

Si j'étais sur que de faire gréve fera vendre plus de voiture,d'avions,que le enfants seront plus instruits,que le PS sera toujours ami ami aprés les élections européenne,que le smig,les retraites augmenteront et que surtout les impots baisseront je n'hésiterait plus. EN GREVE,TOUS ENSEMBLE? TOUS ENSEMBLE,TOUS ENSEMBLE.
Par Au neuneu - le 27/01 à 0:58
signaler un abus

Mais

je pense que tu n'hésiteras pas pour bénéficier des acquis que pourrait apporter cette grève!
Par sebrouge80 - le 26/01 à 20:54
signaler un abus

c'est un patron!

c'est vrais que sa ne fait que commencer et sa risque méme de mal finir! si ce gouvernement continue a penser qu'au gros poissons!
Par fs10 - le 27/01 à 17:32
signaler un abus

NEUNEU

ARRETE DE CROIRE A LA REVOLUTION C'EST PLUTOT VOUS QUI VOUS EXCITEZ ET AVEZ TROUVE UN MAL A TOUS LES PROBLEMES DE LA FRANCE : SARKOZY. RELEVEZ LA TETE ET ARRETEZ DE REGARDER VOS POMPES ET BOSSE. L'IMAGE DE LA FRANCE A L'ETRANGER EST DEPLORABLE JUSTEMENT A CAUSE DE TOUTES CES GREVES. JE BOSSE POUR UN GROUPE AMERICAIN QUI VIENT DE FERMER UNE USINE EN FRANCE CAR CETTE MEME USINE ETAIT EN GREVE UNE A DEUX PAR AN. ET OUI PENDANT QUE L'ON FAIT GREVE EN FRANCE LES AUTRES BOSSES ALORS BOUGEONS NOUS. AU BOULOT
Par HANDI - le 26/01 à 11:41
signaler un abus

GREVE

JE VOUS SIGNALE QUE LE MOUVEMENT NI PAUVRE NI SOUMIS APPEL LES 87 ASSOCIATIONS DE PERSONNES HANDICAPEES A DEFILE LE 29 JANVIER DANS TOUTE LA FRANCE POUR LE POUVOIR D'ACHAT DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Par sebrouge - le 26/01 à 12:01
signaler un abus

greve suite !

bien repondue !! ils ne conaissent pas la solidaritée!
Par sebrouge80 - le 26/01 à 7:10
signaler un abus

ACTIONS!!!!!!!!!!!!!!!

il faut que tous le monde reagis maintenan ! il faut aussi que la mobilisation soit la plus fortes!! parce que l'on part a la catastrophe en laissent ce gouvernement faire n'inpote quoi!!! crachons notre rage !! sarko ! va enfin revenir sur ses paroles "ha! finalement on s'en aperçois quand il y a gréves et manif"
Par fs10 - le 26/01 à 8:11
signaler un abus

actions au boulot

c'est bien part en croisade vive la révolution, on te rejoint t'inquiète pas camarades
Par mamde - le 26/01 à 9:56
signaler un abus

AER

mobilisation pour le retablissement de l'AER O.K.
Par 0225 - le 04/03 à 0:03
signaler un abus

rétablissement de l'AER

Rétablissement de l'AER immédiat. Quelle honte !
Par grigri - le 03/04 à 9:48
signaler un abus

a quand l'AER ?

a quand le rétablissement de l'AER ? Quand nous aurons tous vendu nos biens pour pouvoir manger ?
Par benplus - le 25/01 à 23:14
signaler un abus

Dur pour les Sarkozystes

Oui, la réalité est difficile pour les Sarkozystes ! Et les schémas simplistes que l'ont veut faire avaler aux Français tombent ! Fonctionnaire = nanti = fainéant = emmerdeur du travailleur du privé modeste et pourtant courageux ! Et bien non, tout cela vole en éclat ! 69 pour cent des Français soutiennent le grêve ! Beaucoup de salariés du privé vont eux aussi exprimer leur colère.
Par Pécore - le 25/01 à 22:57
signaler un abus

equitech n'importe quoi !

Je ne suis pas fonctionnaire, je travaille dans le privé et je fais grêve jeudi ! Surprenant non ! Allez, arrêtez de suivre l'idéologie présidentielle qui a pour fondement la division comme principe complètement idiot d'opposer salariés du privé et salariés du public ! Cela ne marche plus ! Pour info, près des trois quarts (!) des Français soutiennent le mouvement de jeudi ! Dûr réalité n'est-ce pas ?
Par Populous - le 25/01 à 23:06
signaler un abus

moi aussi !

Je ne fera pas greve car je ne travaille pas ce jour la ! mais moi aussi je suis salarié dans une boite privée et je soutiens les revendications.
Par equitech - le 25/01 à 20:52
signaler un abus

petit THIBAULT

qui va vous suivre comme d,habitude les employés du service public (les fonctionnaires)ceux qui ne risquent rien ,et nous ceux du prives, vous n,en avait que faire,quand je vous écoute sur les ondes,vous me faite honte,vous avez surement vos mains moins crevassées que les miennes
Par doumé38 - le 25/01 à 21:41
signaler un abus

privé

Il y aura bcp de gens du privé jeudi (j en fais parti), c est cela se battre meme si il ya des risques ... Quel monde voulez vous pour vos enfants ???
Par Marthe - le 25/01 à 20:09
signaler un abus

AER

quelle honte d'avoir supprimé l'AER pour les nouveaux beneficiaires. Merci à tous les députés d'avoir voté la loi. Aucun respect pour les personnes qui ont travaillé toute leur vie .
Par sebrouge - le 27/01 à 6:46
signaler un abus

A.E.R pour MARTHE

venez-nous rejoindre exprimer votre colère MARTHE! ceux qui ne seront pas là, c'est qu'ils sont content de leur situation ! je connais beaucoup de pré-retraités et retraités qui seront a nos coté pour se révoter !
Par Fortuna - le 27/01 à 10:42
signaler un abus

Jeudi 29 je bosse

'ceux qui ne seront pas là, c'est qu'ils sont content de leur situation !' Yen a qui se bougent tout seul pour s'en sortir. Jeudi 29 je bosse, mon mari aussi, chez nous ya pas de grève ni de congé, c'est 12 mois sur 12, 7 jours sur 7. Bon courage pour jeudi
Par pascal 79 - le 25/01 à 19:35
signaler un abus

enfin !

enfin les syndicats vonts bouger apres tenps d'annee d' imobilisme .je peut vous dire que dans mom entreprise les deleguer ne pense q'a eu malheureusememt alors qu'il sont bien elu par les salarie et il ont pourtant la mission de nous defendre.moi je ne croit pas trops a une greve generale le français et malheureusement ressigner et se contente de peut le salarie n'apas compris que l'on le mal des generation a venir .je suis pessimiste mais il y'a de quoi
Par elmister - le 25/01 à 17:40
signaler un abus

CGT JAMAIS CONTENT

LES ANNEES PASSENT ET LA CGT N évolue pas car voila des années qu elle proteste contre tout . j ai très peur de ces gauchistes qui sont les responsables du malaise en france
Par Vahid44 - le 27/01 à 0:03
signaler un abus

Jamai content ouhaaaaaaa!!

Ah ouai OK se sont les gauchistes qui sont responsables du malaise en france ouhou làlà NEUNEUHISATION SARKOSIENNE
Par fs10 - le 27/01 à 17:22
signaler un abus

VAHID

ENCORE LA A DIRE AUTANT DE BETISE ARRETE TA FIXATION ET RESPIRE MON GARCON
Par CHAMSIA - le 25/01 à 8:28
signaler un abus

THIBAULT

il en profite bien pour entrainer les gens a faire ce qui est pour moi une betise de prèmiere car faire des grèves cela enfonce de plus en plus le pays et veut on etre une démocratie populaire a la soviétique si c est cela je dis non merci.
Par karl50 - le 25/01 à 11:15
signaler un abus

thibault

Vrai de vrai , en plus il se promène en limou avec chauffeur ! bien vu pour un syndicaliste , il se là joue boss mais lui c'est en fouteur de M... avec tous ses potes gauchistes ! mais n'allez pas croire qu'ils désirent un à la soviete à part besanceno ( fumé des neuronnes) parce qu'ils perdrai tous les moyens financiers qui les font vivrent trés grassement !!!
Par bogey91 - le 25/01 à 13:31
signaler un abus

incompétent!

Pôv mec..;quand on veut jouer les shériffs, on connait au moins son sujet; dans les régimes soviétiques les syndicats étaient une arme privilégiée pour le pouvoir, sur laquelle il s'appuyait pour faire passer la propagande gouvernementale; de ce fait les leaders syndicaux étaient au contraire choyés! Maintenant le jour où il n'y aura plus de syndicats, le peuple sera alors livré au bon vouloir du patronat et on sait déjà ce que ça signifie, surtout avec le grand patronat français qui est l'un des plus réactionnaire des pays occidentaux...mais après tout, vous, ça vous ferait sûrement du bien!
Par *Liberté* - le 25/01 à 18:18
signaler un abus

chamsia

Parlez nous un peu de la suppression au 1er janvier de l'AER, du démantèlement de : l'E.N., la poste et l'hopital, de la main mise gouvernementale sur les médias : France Télé. et états généraux de la presse, pour ne parler que du plus récent!! Et vous prétendez que c'est Bernard Thibault qui "entraine les gens" à faire grève!?!? Si ce n'est pas de l'obséquiosité et de l'obscurantisme, qu'est ce donc? Quant à la "démocratie populaire à la soviétique" nous y allons tout droit depuis l'adoption antidémocratique de la constitution européenne puis la suppression de la pub sur F.T. sans discussion et donc vote parlementaire, mais là, je pense que, vous dites OUI BIEN SÛR!!
Par Carlitor - le 25/01 à 23:21
signaler un abus

Chamsia contre la démocratie

Désolé Chamsia, c'est peut-être difficile à lire, mais vous êtes l'exemple de la banalisation grave de l'idée que la grève serait à enterrer. C'est très grave car il s'agit d'un droit primordial ! Le jour où l'on ne fera plus grève, notre Président sera peut-être plus heureux, mais les Démocrates seront partis !
Par benplus - le 25/01 à 23:25
signaler un abus

Vigilence

En ces temps où le chef montre beaucoup du doigt et accuse plus que sévèrement certains syndicats, j'invite comme carlitor à la vigilence ! Notre pays prend un tournant bizarre avec cette idée saugrenue pourtant de plus en plus répandue que la grêve serait un mal à éradiquer, et pourquoi pas à interdire !
Par bogey91 - le 26/01 à 11:34
signaler un abus

Chamsia la la la

Inutile de vous fatiguer à répondre à Chamsia, les mecs, il est incurable et il en a marre qu'on dise du mal de "notre Bon Président", "Bon" c'est lui qui le dit et "Notre" aussi. Chamsia, très fatigué, le garçon!
Par l'artiste - le 25/01 à 0:16
signaler un abus

envoyé très spécial

en parlant de la question des salaires tabous aupres du gouvernement français la cgt n'a t(elle pas honte si vous parlez du gouvernement parlez de vos note de frais vous mr et mme les deleguées cela est une honte au sein de la cgt et nous continuons de prendre la base par de cretins
Par bv17 - le 24/01 à 21:38
signaler un abus

l'aer c'est vital

Attention c'est vital. Depuis le début du mois l'aer est supprimé.Ce montant maximun de 953€ par mois versé aux personnes sans emploi ayant 160 trismestres de validés rien de prévu pour le remplacer !!!!!Il nous reste la misère ????
Par JPHX - le 25/01 à 11:59
signaler un abus

L'AER c'est vital

Vous toucherez comme nous tous l'ASS soit 14,74 € par jour.C'est le remerciement du gouvernement aux salariés ayant cotisé 160 trimestres et devenus chômeurs malgré eux. Dire que cette mesure va relancer l'emploi des séniors et permettre une économie de 60 millions d'€....Qu'elle honte! JPHX
Par pat64 - le 24/01 à 19:33
signaler un abus

...

Alors que dans tous les pays les gens et les syndicalistes se mobilisent pour s'en sortir, nos syndicalistes n'ont toujours pas compris et demandent toujours plus et toujours plus. Le jour où ils comprendront qu'ils sont à côté de la plaque les poules auront des dents.
Par Vahid44 - le 24/01 à 19:42
signaler un abus

Rien compris

mais rien compris du tout à ce propos
Par TERVUREN - le 24/01 à 21:57
signaler un abus

PAT64

Quel âge as tu pour pouvoir critiquer l'action des syndicats ,je ne pense pas que ton expérience de la vie te donne le droit à cela,ou alors tu dois être prêt a abandonner tous les acquits que ces Syndicalistes on obtenue même pour des gens comme toi qui les critiques(retraite,congé payer,caf,repos dominical,convention collective,assedic et j'en passe). Tu sais je pense même que tu devrais changer de nationalitée et allez vivre une dizaine d'année en Chine aprés tu devrais peut être si ton petit cerveaux et encore en état comprendre à quoi servent les Syndicats et les Syndicalistes
Par doumé38 - le 25/01 à 21:34
signaler un abus

pat64

les chinois n en voudraient pas ...
Par karl50 - le 24/01 à 17:53
signaler un abus

greve

vive le travail libre ! ... qui font grève !! défendre quoi ? la féniantise ! pour ça il sont premiers ! mais pour bosser mais vraiment bosser alors là vein dieu ! tous des hypocrites à mettre avec les politiques qui se ressemblent s'assemblent !!!!!
Par anticon - le 24/01 à 19:12
signaler un abus

karl50

Quel age as tu pour parler comme cela? As tu un travail? Si oui dis toi bien que c'est grace à ces ... (comme tu dis) que tu as des congés payés, la sécurité sociale, la semaine de 35h et non de 60 voir 70h, la formation professionnelle, un Comité d'Entreprise, que tu es considéré autre qu'un chien dans ton travail etc... Ou bien peut être fais tu parti des nantis qui profitent à fond des largesses du roitelet, ignorant la paupérisation qui s'encre de plus en plus profondément? Quoi qu'il en soit cultive toi un minimum avant de vomir ta bile sur les travailleurs et leur famille qui souffrent!
Par iro78 - le 25/01 à 10:31
signaler un abus

greve

Biensur que karl 50 à raisons et toi pauvre unculte ! est ce que tu crois vraiment que c'est grace aux syndicats que tu bosse ? alors redescend mec se sont tous des fous la .... une seule rauson les motivent faire chiez les autres qu'ils veulent travailler et vivrent sans pour autant dépendrent de gars irresponsablent!!!
Par Lagerbe - le 25/01 à 17:43
signaler un abus

unculte ?????????

Avant de traiter les gens d'inculte balaye un peu devant ta porte! Car pour faire pas moins de 14 FAUTES dans 5 lignes avec, en plus, des termes injurieux, tu dois être un puit de science! hihihihi Aller RDV LE 29 DANS LA RUE! Et si tu n'y es pas, j'y serais pour toi et pour essayer d'améliorer ton pouvoir d'achat, ta retraite et pour sauvegarder tes libertés, ton droit de parole et la démocratie.
Par sebrouge80 - le 26/01 à 6:54
signaler un abus

unculte

sa c'est vrais tous rendez-vous dans la rue le 29/1/2009! les gents qui insulte sont comme les patrons ,mal- honette et voyous !!!!!
Par fs10 - le 26/01 à 8:28
signaler un abus

sebrouge

vive la revolution tu as raison plus patron plus de boulot réflechis un peu si tu as du courage monte ta propre boite et tu verras que c'est facile de tenir des discours comme le tien
Par alapum - le 26/01 à 9:47
signaler un abus

record battu..;

6 fautes en 2 lignes, record battu. Eh les mecs, c'est vous qui allez rédig00er les tracts? Parce que là, Sarko, Darcos et leur clique, ils vont se marrer!
Par fs10 - le 26/01 à 11:42
signaler un abus

RECORD

OUI VAS Y CORRIGE NOS FAUTES PROFESSEUR
Par Pouvoir d'achat - le 26/01 à 16:34
signaler un abus

Pas sûr ...

... qu'ils vont tant se "marrer" que cela jeudi! Plus que 3 jours de rigolade pour eux! RDV le 29/01/09 DEBOUT TOUS !
Par Vahid44 - le 27/01 à 0:16
signaler un abus

A la Jeunesse SARKOSIENNE

Arrêtez de chamailler les p'tits jeunes ils ne font que répéter les ânneries de TF1, M6, direct8 alors forcément...
Par fs10 - le 27/01 à 17:20
signaler un abus

vahid

tu as vraiment un esprit de base toi mon garcon malgré ton age avancé
Par noëlle du 71 - le 24/01 à 14:15
signaler un abus

Suppression de l'AER

Il est vrai que sur la suppression de l'AER, ni les syndicats ni nos députés à l'assemblé en ont parlé . Auraient-ils été d'accord ! toujours est-il que je trouve inadmissible et honteux que des personnes ayant travaillées dur pendant plus de 40 ans se retrouvent avec 442 euros/mois pour vivre (même pas de quoi payer nos factures ! De plus,la plupart d'entre nous possède une DRE (dispense de recherche d'emploi)proposée par l'ANPE ; Alors à quoi sert le nouveaux dispositif mis en place par le gouvernement pour les séniors !encore du blabla !
Par michel37 - le 24/01 à 13:42
signaler un abus

un petit peu de respect Mr le Président

Après 39 ans de service au sein de la même sté ,je suis licencié en 2005 ,j'arrive à ce jour et à 59 ans ,en fin de droit assedic avec 167 trimestres validés . =Demande d'AER refusé ,sans que personne nous informe au préalable de cette abrogation . seule proposition des assedic l'ASS avec 14euros/jour . 39 ans de cotisations pour en arriver la .....une honte !
Par Pouvoir d'achat - le 24/01 à 12:19
signaler un abus

RDV le 29/01/2009

DEBOUT TOUS
Par sebrouge - le 27/01 à 21:51
signaler un abus

l'heure est grave !

hé! oui c'est grave d'en arrivé là! mais faut dire que l'UMP l'a chercher!quand NICOLAS dit "on ne s'aperçoi de rien quand il ya une grève" il n'ora peut etre jamais vue otan de monde dans la rue!! il va s'en souvenir!! j'ai entendu dire que sa pourait se poursuivre! tous dans la RUE!!!!
Par caco - le 24/01 à 11:52
signaler un abus

la révoltée

Messieurs les journalistes,nous savons très bien que vous composez avec le régime en place ,mais faites svp un effort ,il faut parler de l'AER ,de son maintien et de son individualisation .Vous serez peut être un jour à notre place.Plusieurs milliers de chômeurs en fin de droit vont se retrouver dans la mouise.Ceux-ci je pense s'en souviendront aux prochaines élections .
Par michel95 - le 24/01 à 12:08
signaler un abus

AER

Complètement d'accord avec tous ces commentaires. Moi aussi je suis en attente d'AER qui a été refusé une première fois, j'ai fait appel.
Par JPHX - le 24/01 à 13:34
signaler un abus

AER

J'ai fait une demande d'AER le 13 décembre qui m'a été refusée par mail avec cette réponse:L'article 132 de la loi n° 2007-1822 du 24 décembre 2007 de finances pour 2008 (JO 27/12) prévoit l'abrogation des dispositions de l'article L. 351-10-1 du code du travail à compter du 1er janvier 2009. En conséquence, l'allocation équivalent retraite (AER) ne pourra plus être octroyée à compter du 1er janvier 2009. Donnons-nous tous rendez-vous le 29 janvier pour manifester contre cette mesure
Par Révolté du 91 - le 24/01 à 11:28
signaler un abus

Aer

Cette suppression va appauvrir une catégorie de gens qui ont largement contribué à cotiser pour leur retraite puisqu'ils totalisent tous au moins 160 trimestres de cotisations. Sous couvert d'encourager l'emploi des seniors, on pénalise les plus faibles. Encore une mesure honteuse prise qui plus est en catimini et malheureusement non relayée par le médias. J'espère que ce mail fasse un peu bouger les choses
Par JPHX - le 24/01 à 16:04
signaler un abus

AER

Je suis également dans le 91.Il faudrait pouvoir se regrouper dans un premier temps au niveau du département pour agir ensemble et de concert.J'ai bien essayé une intervention auprès de mon maire et de ma sénatrice qui sont tous deux de gauche mais sans succès. jphx
Par bobinne - le 24/01 à 9:41
signaler un abus

prendre du poidsssss

thibault un bon sindicalistr doit montré son poids pris pendant son travail
Par Vahid44 - le 24/01 à 11:34
signaler un abus

Remplace-le

Il n'a aucun compte à te rendre et si tu trouves qu'il ne travail pas assez prends ça place en l'évinçant par ton travail ;))) Bon courage pour ton avenir;))))
Par FORCE OBSCURE - le 25/01 à 21:30
signaler un abus

révélateur

Pourquoi autant d'agressivité dans vos paroles Vahid44. Nous sommes en démocratie, donc tout le monde ne peut pas être d'accord avec vous. Ca me rappelle beaucoup d'élus d'une organisation syndicale française, qui n'accepte que d'autres syndicats soient implantés, et qui font tout rester seul au pouvoir et les éliminer, par la désinformation, etc.
Par sans blague - le 26/01 à 16:59
signaler un abus

"L'UNION FAIT LA FORCE"

Tu connais, sans doute, ce dicton et son compagnon "DIVISER POUR REGNER", alors demandes toi pourquoi le patronat, lui, n'a qu'UN SEUL syndicat le MEDEF!!!!!!
Par doumé38 - le 25/01 à 21:32
signaler un abus

poids

Il n a peut etre pas le temps de faire 3 joggings par semaine comme certains ...
Par jean5983 - le 23/01 à 18:52
signaler un abus

Suppression de l'AER

Malgrè tous les messages envoyés aux médias,aux syndicats,aux hommes politiques de droite comme de gauche,c'est la première fois que je vois un texte concernant cette mesure honteuse prise par ce gouvernement d'égoistes .En effet,après s'etre octroyé des retraites en "or",ces messieurs les députés ont,avec la complicité du gouvernement voté la suppression de l'AER à compter du 1er Janvier 2009.Cette mesure antisociale va obliger les personnes en fin d'indemnisation ,totalisant 40 années de cotistion sociale,mais n'ayant pas encore 60 ans à vivre avec 442 euros par moi.Le montant de l'AER était en moyenne de 967 euros.TOUS DANS LA RUE LE 29!!!
Par christianjean - le 23/01 à 18:10
signaler un abus

je vous interpelle

croyait vous monsieur THIBAULT qu une seule journee de greve suffira a quand un grand mouvement de toute la france pour remettre tout ca sur le bon chemin qu avons nous a perdre rien
Par Vahid44 - le 23/01 à 19:07
signaler un abus

il faut manger de la MER.DE

oui mais avant un grand mouvement les français doivent encore manger de la MER.DE, il faut laisser faire, l'indigestion arrive elle arrive
Par aware85 - le 23/01 à 17:00
signaler un abus

reponse a thibault

pourquoi le 29 janvier 2009 alors que sarko est a la tete du gourvernement depuis plus 2 ans maintenant.il afait des loi sans notre permission il baisse le chomage les salaire sont a plus bas les prix ont augmente les medo sont moin en mois remboursse qu atendons nous pour sortir dans la rue chomeurs clodos andicapes privee rmiste ou se qui ne touche quaisiment rien pour denoncer cette politique et de vire tous ces pauvre* du gouvernement qui s en mettent pleins les poches.la france va mal ou on va c est une honte.
Par Quentho - le 23/01 à 17:51
signaler un abus

Mobilisation Générale

Je suis d'accord avec vous, il faudrait tous descendre dans la rue, pour crier notre mal de vivre avec des salaires non revalorisés(pas comme celui du Président!),et notre envie qu'enfin, on s'occupe de nous!!!Des actes, et non des paroles creuses...
Par les verts - le 23/01 à 16:30
signaler un abus

pénibilité de travail

dans les revendications du 29 janvier, ne pas oublier de revendiquer pour une loi sur la pénibilité du travail, il y a trop de travailleurs usés sur les chantiers entre autres
Par banane - le 23/01 à 15:38
signaler un abus

désinformation

mr BOURDIN,votre invitè mr THIBAULTprend ses rêves pour des réalités?il vous à dit lors de vôtre émission que tous les AUCHAN en France fairais grève le 29! après enquête aupre du personnel de AUCHAN MONTPELLIER ils ne son pas au courant et que certains l'avait entendu sur vôtre antenne et qu'il pense que se monsieur s'occupe d'abord de ses copains nantis de la sncf et laisse le privé travailler
Par NVM - le 23/01 à 17:56
signaler un abus

Banane

Moi je suis un nanti de la sncf(Je travail en 3*8,les jours fériés,la nuit,le matin,le soir,qu'il vente,qu'il neige ou qu'il pleuve,ma famille je la vois très peu et tous ça pour 1300 euros bref je fais parti des 70% des cheminots nantis)Alors au lieu d'ouvrir votre g..... pour dire des inepties venez donc faire la grève car au train ou l'on va bientôt votre auchan il sera délocalisé en Roumanie.
Par banane - le 24/01 à 11:16
signaler un abus

nanti sncf

tu me fais rire,la sncf je la connais j'ai 2membres de ma famille qui en font parti et je connais bien la mentalitée de la cgt ,parle un peut des avantages en plus de ton salaire? frais de santée remboursé à 100pourcent etc j'espère que vous n'aurais jamais le fret car alors la cgt et sud aurait tous les leviers pour bloquer la France (passagers et alimentation et matières premieres pour l'industrie)
Par Vahid44 - le 24/01 à 12:52
signaler un abus

Et alors !!!

et alors !!! ou vois-tu un problème sur le fait que les salariés de la SNCF sont remboursés à 100% c'est justement ça "la modernité", mobilise toi pour acquérir cette modernité dans le privé, bas-toi, parles en autour de toi, mobilise tes troupes, parce que si pour toi une société moderne doit ressembler comme aux USA à des files d'attentes de plusieurs heures devant des gymnases de quartier qui sont remplis d'américains moyen qui ne peuvent payer les soins dentaires Alors là bravo tu n'a que ce que tu mérites mais comme te l'a dit un internaute : " au TRAIN ou vont les choses les AUCHAN risque d'être délocalisés en roumanie"
Par FORCE OBSCURE - le 25/01 à 21:16
signaler un abus

Facile

C'est vrai qu'on ne peut pas être jaloux des avantages de certaines administrations, etc. Toutefois,Vahid44 un peu facile de dire à un autre internaute de se battre. Dans les usines ou dans le vrai secteur privé, on ne peut prendre en otage les usagers de la SNCF. Nous ne pouvons pas prendre en otage les Français pour obtenir nos revendications.
Par sans blague - le 26/01 à 16:47
signaler un abus

A force obscure

Non mais vous pouvez déjà commencer par vous SYNDIQUER! ce serait un bon début car c'est à cela que sert un syndicat, à regrouper les salariés dispersés dans leurs entreprises respectives, mais confrontés aux mêmes problèmes!
Par FORCE OBSCURE - le 26/01 à 17:46
signaler un abus

A sans blague

Merci pour votre conseil sans blague, mais en tant que conseiller prud'homme, je suis dejà syndiqué.
Par sans blague - le 26/01 à 19:26
signaler un abus

?!?!?!

Au MEDEF sans doute vu le contenu de vos post !!!!!
Par FORCE OBSCURE - le 26/01 à 20:25
signaler un abus

N'importe quoi sans blague?

Certainement pas au MEDEF, ni dans un syndicat qui signe tout et n'importe quoi!! Vous ne me connaissez pas, donc ne vous basez pas sur mes posts, qui sont rédigés en fonction des autres internautes, qui ne voit que par la cgt. Au fait je fais des permanences juridiques du lundi au vendredi pour des salariés ayant des litiges avec leur employeur, donc votre remarque est un peu déplacée. Peut être faite vous parti des personnes n'acceptant que la pensée unique!!!
Par sans blague - le 26/01 à 20:50
signaler un abus

Pouquoi la pensée unique?

Absolument pas mais je suis dans le privé et syndiqué à la CGT ( 6 ans DP) car elle est puissante dans mon secteur, il est évident que si j'étais fonctionnaire je serais certainement à FO! Mais force est de constater que le patronat n'a qu'un seul syndicat, le MEDEF, et que c'est l'idéal car comme on le dit "l'union fait la force". Méa culpa, j'ai du faire une erreur d'interprétation sur un de vos posts et vous donne RDV le 29. Bien confraternellement.
Par Vahid44 - le 26/01 à 21:14
signaler un abus

Faut se battre

Mais je ne peu rien lui dire de plus que de se battre, revendiquer ect... il crache sur les avantages de la sncf alors que moi je n'y travail même pas c'est totalement stupide, c'est lui qui se fait avoir, pas les salariés de la sncf qui eux se sont battues. Si chaque salariés de la sncf devaient additionner les journées de grèves non rémunérées et ben c'est un beau pactol qu'il leurs est passé sous le nez alors faut arrêter de croire que tout arrive sans rien faire c'est comme le travail, tu veux un travail alors cherche s'en, tu veux être remboursé correctement par la secu alors bas toi pour l'obtenir, faut pas rêver. Concernant la prise d'otage faut pas abuser, demandez aux journalistes d'irak ce qu'est une prise d'otage, sinon moi je peu dire également que je suis l'otage de ce gouvernement répressif et menteur
Par PICOULET - le 28/01 à 10:50
signaler un abus

REPONSE A BANANE

1 Tu ne dois pas beaucoup parler avec ta famille . 2 Connais tu beaucoup de métiers dans lesquels la vue,l'ouïe,les analyses sanguines décident si oui ou non tu peux travailler? c'est pour cela que la protection sanitaire est très importante . 3 Question salaire , 1900 € par mois en faisant les 3X8 et trente ans de carrière ce n'est pas ce que j'appelle être un nanti .
Par Vahid44 - le 23/01 à 19:02
signaler un abus

Je dirais même "CRETIN"

Si les salariés d'auchan ne sont pas au courant, c'est peut-être parce qu'ils sont tellement exploités et opressés par leur direction que le soir quand ils rentrent à la maison ils vont directement se coucher pour être d'attaque pour une nouvelle journée de travail le dimance, ben ouai faut bien qu'une certaine catégorie social s'amuse le week-end... Heureusement qu'il y a encore des entreprises comme la SNCF, la RATP en France car sinon nous serions proche d'une civilisation à la brésilenne mais avec le soleil en moins. Soutien à la SNCF même si je travail dans le privé
Par banane - le 24/01 à 11:48
signaler un abus

...

mon pauvre continu à défendre la cgt eux resterons à la maison bientot et toi tu iras boser pour eux! ou etait-il pour les retraites du privé eux ils ont toujours la retraite calculé comme avant pendant que toi tu continuras à bosser plus longtemps et à combler le déficit de leurs caisse
Par Vahid44 - le 24/01 à 12:20
signaler un abus

Ou étais-tu pour le privé

Arretes de me bassiner avec les retraites du privé mobilise toi pour ça t'as peur de quoi "DES ALLLLEMANDS" si t'as rien dans l'froque moi j'y peu rien et puis les retraites du public si tu avais été moins bête t'aurais reussi le concours d'entrée d'admission pour ensuite passer les tests psychotechniques, mais visiblement tu es tellement doué que tu dois reussir à faire voler un fer à repasser et faire partie de ceux qui croient que la 5ème semaines de congés payés existe depuis toujours :) Rigolot... retourne à l'école t'instruire où pour une fois sert toi de ton clavier pour faire une recherche intelligente sur le sujet de la 5ème semaines tu risques d'être surpris ;)
Par banane - le 24/01 à 16:24
signaler un abus

nanti

dicton à CARMAUX (pays du socialisme)! socialiste=tout pour moi rien pour les autres; solidarité oui avec l'argent des autres ,c'est toi qui n'a rien compris ,et avec des gens comme toi nous sommes la risé en EUROPE grâce à nos chers syndicats et la gauche caviar qui vie sur ton dos ou tu en fais parti . discution terminée
Par Vahid44 - le 24/01 à 16:56
signaler un abus

On peut donc compter sur toi

ou là là : solidarité avec l'argent des autres mais tu vies dans une société, l'aurais-tu oubliés, si tes grands parents t'entendaient eux qui ont connuent le 2ème guerre bien que je ne sais pas à qui je m'adresse je pense qu'il doivent se retourner dans leur tombe. Sinon la risé en EUROPE... ben alors là franchement je ne savais pas que le peuple français etait la risé en EUROPE sauf bien sûr vous savez qui. Tu parles de syndicats mais en allemagne ça représente 90% des salariés c'est toi qui n'a rien compris...
Par FORCE OBSCURE - le 24/01 à 19:57
signaler un abus

¨Pas confiance

Désolé mais je n'ai pas du tout confiance en Mr Thibault et la CGT en général qui maintenant signe tous les accords avec le medef et le gouvernement.
Par Vahid44 - le 25/01 à 12:45
signaler un abus

donnes tas confiance à qui tu veux

Mais on s'en fou que tu n'a pas confiance en la CGT il n'y aura pas que la CGT puisque c'est une mobilisation interprofessionnelle et très franchement si tu penses que la CGT c'est le MEDEF ben en effet rends ta carte si toutefois tu en à une... Jeudi 29, CGT, medef, socialiste, RMIST, chomeurs, retraité syndiqués, non syndiqués, lycéens ect... faut être dans la rue si vous vous sentez concernés, maintenant c'est sûr si tu gagne le SMIC et que tu estimes que c'est largement suffisant pour vivre ben alors ouai reste chez toi :) et si tu gagnes largement plus viens en solidarité de tes compatriotes ;)
Par FORCE OBSCURE - le 25/01 à 19:49
signaler un abus

cool Vahid44

Mes commentaires sur la cgt étaient par rapport à certaines signatures avec le medef et le gouvernement.Il est bien évident que ça ne sera pas la manifestation de ce syndicat. Par contre, tu dois être adhérent CGT pour m'avoir fait une faire une telle réponse. En ce qui concerne mon implication pour la défense des salariés, je pense quE je n'ai aucune lecon de moral à recevoir. Moi le syndicat c'est SUURTOUT après mes heures travail et non des heures de délégation prises à des fins personnelles. Au fait pour la manif dans ma région, je serais présent, en en grève et non en heure de délégation.
Par doumé38 - le 25/01 à 21:19
signaler un abus

youpi !!!

Merci pour cette magnifique lecon de morale, tu n as qu a balancer si tu as des noms ...
Par Vahid44 - le 26/01 à 22:43
signaler un abus

Je suis COOL

Ok désolé, c'est tres bien que tu seras parmis nous jeudi 29. Par contre ton raccourci facile du syndicaliste qui prend des heures de délégation pour des fins personnelles, pfouu c'est barban, alors oui tu as surement un exemple précis mais je pense que tu es suffisament intelligent pour ne pas faire l'amalgame. Moi j'ai vu des salariés du privé ramener des ramettes de papier chez eux ect... j'ai vu plein de trucs et poutant ça représente dans mon entreprise qu'un infime pourcentage alors...
Par juniluisjpp - le 25/01 à 21:17
signaler un abus

la risee

alors tu ne dois pas voyager souvent
Par mikelowich - le 23/01 à 12:52
signaler un abus

greve

la classe ouvriere est déja pauvre ,mais la cgt leur enfonce la tete dans le caca domage quils ne s'en rendent pas compte
Par Vahid44 - le 23/01 à 18:39
signaler un abus

Eh l'Beda d'TF1

rien compris faut argumenter d'avantage et puis le "quils" tu parles de qui ?? la classe ouvriere ou la CGT parce que là j'vois vraiment pas !!! AHre AHre
Par doumé38 - le 25/01 à 21:06
signaler un abus

greve

C est grace a des gens comme vous qu on se rend compte comment on en est arrivé la ...
Par Vahid44 - le 26/01 à 20:56
signaler un abus

recommencer depuis 1946

C'est clair que se croire en 2009 alors qu'on retrouve en 1946 c'est pas facile, en effet...
Par lemonstre - le 23/01 à 12:42
signaler un abus

Les patrons d'accord avec la CGT

Bravo la CGT maitenant je sais qu'elle émarge à lUIMM car faire gréve en ce moment pour donner un coup de main au patrons c'est trés bien.Dans le privé nous sommes tous à prendre des jours de chomage,des congé et des RTT car nous sommes à 30% de la production habituéle.
Par christianjean - le 23/01 à 18:13
signaler un abus

ha oui

toi tu prends tes rtt tu te fais du chomage technique et nos patrons eux empoche l argent que notre president lui offre genereusement mais dans pas longtemps tu seras chomeur alors il est temps de comprendre que tu n as plus rien a perdre et de bouger vite maintenant
Par Vahid44 - le 23/01 à 18:30
signaler un abus

Ben justement

c'est pour ça que ton devoir est d'être dans la rue le 29 janvier et par pitié arretez de regarder le journal de TF1, passez à autre chose comme "le canard enchainé" ben oui ça demande un minimum d'effort faut lire...
Par FORCE OBSCURE - le 24/01 à 19:49
signaler un abus

Ben justement

Pas besoin de lire le canard enchainé pour manifester dans la rue. Quelque soit la chaine de télé, ça ne changera rien pour moi. Il n'y a pas de gauche ou de droite mais des salariés ou des fonctionnaires qui n'arrivent à boucler les fins de mois.
Par Vahid44 - le 26/01 à 20:52
signaler un abus

Ben si justement

Ah si j'y apprend beaucoup + dans les journeaux "canard" source très fiable qu'à la télévision de Nicolas
Par FORCE OBSCURE - le 24/01 à 19:38
signaler un abus

CGT = DEMAGOGIE

Justifié votre grève Mr Thibaut mais pourquoi avoir signé avec la CFDT la position commune qui défavorisera tous les salariés!! avec le gouvernement et le medef
Par FORCE OBSCURE - le 24/01 à 19:43
signaler un abus

Mais encore

Tout à fait d'accord avec vous lemonstre. Ne parlons pas de l'affaire du CCAS d'EDF, dont on n'entends plus parler Ce qui m'interpelle c'est que maintenant la CGT signe tous les accords avec le gouvernement et le Medef.
Par Cher Hèque - le 25/01 à 8:32
signaler un abus

à force obscure

Renseigne-toi avant de t'énerver ...
Par FORCE OBSCURE - le 25/01 à 19:34
signaler un abus

A Cher Heque

Je compte sur toi pour me donner les renseignements!!
Par JPHX - le 23/01 à 12:36
signaler un abus

Supression de l'AER

On parle de la mobilisation des travailleurs mais on oublie souvent les retraité et les chômeurs.Le gouvernement a supprimé l'Allocation Equivalent Retaite au 1er janvier 2009 pour les chômeurs ayant cotisés 160 trimestres et PERSONNE n'en a parlé.Qu'elle honte!On est contraint de vivre avec 14 € par jour à quelques mois de la retraite....
Par lemonstre - le 23/01 à 12:55
signaler un abus

Merci les députés

Normal qu'ils le fassent car si non les députés ne peuvent plus garantir leurs pouvoir d'achat n'es ce pas MRS Fabius,Delanoé etc.Pourquoi je ne cite que des gens de gauche alors qu'il y a des gens de droite aussi!!Tout simplement parce que la gauche critique la droite sans quelle montre l'exemple! Pour info les députés nommés ont les salaires de député,maire plus la retraite de député à 4500euros alors il faut bien prendre l'argent là ou il est et comme les patrons n'ont pas trop les moyens en ce moment ben !!! ils reste les pigeons habituels!comme quoi les débats à l'assemblé ce n'est qu'une oeuvre theatrale
Par peluche2000 - le 25/01 à 18:36
signaler un abus

deputes

quand on sait q'un depute en 1 seul mandat touche plus qu'une personne qui travaille 40 ans.Tous le 29 dans la rue et ne soyez pas calme sinon cela ne servira a rien!!!!
Par pitbull 39420 - le 25/01 à 20:16
signaler un abus

aer

quand on sait ce que gaspille les ministres et le montant du fonctionnement de l'elysse c'est vaiment une goutte d'eau de maintenir l'aer mais les personnes qui ont travaillé toute leur vie coutent trop cher merci sarko merci les députés et les sénateurs vous coutez combien aux français vous ???????
Par alko - le 23/01 à 14:59
signaler un abus

aer

tous les chômeurs dans la rue le 29 janvier pour le maintien de L'AER
Par Georjo - le 25/01 à 18:37
signaler un abus

AER

Il est inadmissible de supprimer l'AER à des personnes ayant travaillées plus de 40 ans et ensuite les limoger de leurs emplois à l'aube de leur retraite et par le fait les laisser sur le bord du chemin dans la précarité voir la misère. Il est impératif de maintenir ce droit juste et équitable aux travailleurs qui ont donnés durant toute leur vie de loyaux services dans leur parcours professionnel. Doit-on comprendre que l'économie doit injustement pénaliser nos séniors, alors qu'il ne saurait l'être d'avantage pour aider les banques, l'automobile, etc.!!! Pour une continuité de l'AER, que le gouvernement revienne sur leur décision et réintègre ce droit juste auprès des chômeurs ayant acquis leurs 160 trimestres.
Par TERVUREN - le 23/01 à 15:04
signaler un abus

DROIT DE VIVRE

Honte a ce gouvernement qui va mettre des dizaines de milliers de chomeurs agés en situation de pauvreté extréme alors qu'il fait des cadeaux royaux au plus riches aux banques à l'automobile ect.Nous avons cotissé plus de 40 années et nous allons devoir survivre avec moins de 500 euros par mois jusqu'à notre retraite c'est vraie que pour Mr le Président et sa clique,faire crevé les petits çà fera moins de retraite à payer comme cela ils pourrons comme en 2007 augmenter leurs "petit revenue"
Par sebrouge80 - le 26/01 à 6:32
signaler un abus

le profit

tout a fait d'accord avec toi tervuren ! je n'ai que 37 ans et je travail que depuis l'ages de 14ans. je vois comment mon papa souffre du métier qu'il a eu pendant ces 40 année et ce qu'il touche maintenan ! c'est une HONTE !! ils veulent faire mourir a petit feux les retraités , il faut que tous cela cesse!! tous ensemble le 29/1/2009, les retraités,les privés d'emploies,les sans papiers,les profs, les lyceens,les etudiants enfin tous ce qui fon vivre la FRANCE!!!!!!
Par VIEVADMAN - le 23/01 à 20:20
signaler un abus

aer ou retraite

maintenir l'aer c'est bien mais il me semble qu'il serait plus normal de donner à tous la retaite quand on a atteint 160 ou + de trimestres Il est absolument honteux que des personnes dont aucun employeurs ne veut soient obligés de quémander de l'aide Honte au gouverment de si peut respecter des travailleurs agés Mr Sarkozy qui parle de travailler plus pour gagner plus , nous on a travaille + de 40 ans et on nous laisse crever avec 500 euros par mois
Par fior - le 24/01 à 11:41
signaler un abus

aer ou retraite

Je suis entièrement d'accord pour que la retraite soit proposée aux personnes ayant tous leurs trimestres. Cela permettrait aux jeunes d'avoir du travail et de pouvoir enfin avoir des projets dans la vie. Mr Thibault que faites vous pour les anciens ? Avez vous déjà défendue l'AER ? Que la CGT, tous les syndicats et les politique dit de gauche s'intéresse à l'AER et qu'ils la défende.
Par yeux noirs - le 07/02 à 18:28
signaler un abus

aer

il faut retablir aer tout de suite autrement ons va crever de faim sils faut battrent tant pis ons ira j aubout risque a crever plus rienn na perdre
Par Vahid44 - le 24/01 à 12:29
signaler un abus

EHH oui malheureusement

"SARKOZY" franchement faut vraiment être atteint des premiers symptomes de la maladie d'alzheimer (aucune mechanceté envers les gens malade) ...
Par Angeline46 - le 25/01 à 19:14
signaler un abus

Oui à l'AER

Plus de 1 an que je vais sur la pétition contre la suppression de l'AER,pour faire circuler cette nouvelle,en envoyant le lien.Ce n'est pas par la radio et la télévision que j'ai appris cette info,et on parle toujours pas.176 trimestres de validés et 58 ans en février,donc 2 ans à attendre pour la retraite.Encore aux Assédics pour quelques mois ,mon ancien employeur a voulu me reprendre connaissant la situation dans la quelle je pourrais me trouver pendant 6 mois.Après avoir travaillé et élevé 3 enfants et déménagé 10 fois ,mon ex mari militaire ( on connait la situation de ces femmes qui quittent leur emploi pour suivre leur mari), quel avenir pour les femmes qui s'occupent de leurs enfants????? quelle honte pour la France,ces hommes politiques qui se baladent et se permettent d'aller voir les autres pays pour donner de leçons de morale.Maintenant ça commence à se savoir partout que la misère est chez nous aussi....alors un peu de pudeur vous qui gouvernez...ils ont compris.
Par jean5983 - le 26/01 à 7:45
signaler un abus

Ce matin

Bonjour à tous Ce matin monsieur Bourdin reçoit Chatel à 8h30.Faites comme moi,demandez lui d'interroger son invité sur la suppression de l'AER,je ne serais pas surpris qu'il ne sache meme pas de quoi il s'agit.Ces gens là et nous ne vivons plus sur la meme planete.
Par Révolté du 91 - le 26/01 à 9:32
signaler un abus

AER

Eh bien, ce matin "LANGUE DE BOIS" du porte parole du gouvernement ou comment parler pour ne rien dire !! Bien entendu pas un mot sur l'AER, effectivement nous ne sommes pas dans le même monde, Il va nous rester la rue pour nous exprimer !!
Par Philippe54 - le 28/01 à 11:08
signaler un abus

Vive la France

Vive la France, ce beau pays où après avoir participé à la solidarité nationale pendant 40 ans, après avoir fait 1 an de service militaire, payé ses impôts,on se retrouve, avec la suppression de l'AER, soit à la rue,soit à la charge de ses enfants, dur, dur à 57/58/59 ans.Mais me direz vous "pourquoi ne travaillez vous pas, vous étes encore jeune, il vous reste des forces, paresseux !!! allezzzzzzzzzzzzzzzzzz, encore un effort, la FFFFFFFRANCEEUUUUUUUUU t'attends!!!!! (au tournant)
Par faim - le 19/02 à 6:26
signaler un abus

AEAER

AER ou en es t'elle vous allez faire quoi pour nous merci
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité