Votre avis sur ce show :
--
-
+
++
Election de la Pompe à Vélo de la semaine !
Ecouter le show
Rejoindre le studio
Moscato Show : Election de la Pompe à Vélo de la semaine !
Info  >  France

Témoignage

Ivres à vélo, ils sont placés en garde à vue !

Garde à vue et interrogatoire musclé pour 10 cyclistes bordelais qui conduisaient leur vélo en état d'ébriété. Encore « très étonnée », Marie, l'une d'eux, raconte.

La rédaction-Bourdin & Co |  RMC.fr  |  25/03/2009
58
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

10 cyclistes ont été placés en garde à vue pour conduite en état d'ébriété
© RMC
Dix cyclistes ont été placés en garde à vue dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 mars à Bordeaux après avoir été contrôlés positifs à l'éthylotest. Marie, l'une de ces cyclistes, sortait d'un colloque professionnel ce soir-là : « Sachant que j'allais boire quelques verres, j'ai pris ma bicyclette. J'ai bu 5 verres de vin. Je tiens à dire que je ne conteste absolument pas le fait qu'il est dangereux de conduire en état d'ébriété, même à vélo. Mais ma question c'est celle du sens : je suis vraiment  étonnée qu'on puisse mettre 10 cyclistes en garde-à-vue pour ça. »

« Un collègue a pu rentrer à pied. Moi pas »

Un contrôle de police lambda, mais une patrouille visiblement stricte : « Ils m'ont demandé mes papiers, explique Marie. Je leur ai tout de suite dit "écoutez, je reconnais, je sors d'une soirée..." Ils m'ont demandé si j'avais bu, j'ai dit "oui, tout à fait". J'ai attaché ma bicyclette à un poteau et je leur ai demandé de me laisser rentrer à pieds - ce qui a été possible pour un de mes collègues qui est tombé sur une autre patrouille - moi ils m'ont mis dans la voiture, direction le commissariat. »

« Au commissariat, je pensais que c'était une blague »

Procédure oblige, Marie est déshabillée, interrogée et placée en cellule de dégrisement, de 3h du matin à 10h30 : « J'aurais compris que le policier me dise "madame, vous avez bu, vous avez une amende", qu'il me fasse la morale. Même dans les locaux de la police, je me disais que c'était une blague, qu'ils allaient nous laisser rentrer chez nous ; je n'y ai absolument pas cru. »

Tout ça « pour faire du chiffre » ?

Quand l'équipe de nuit de policiers a laissé place à ses collègues du jour, Marie en a appris plus : « Le lendemain matin, les policiers qui venaient de prendre leur poste, ont eu l'air étonnés de voir 10 cyclistes en garde à vue pour ça. Ils m'ont dit que c'étaient des directives qui venaient d'en haut ; et apparemment il y avait des ordres pour faire du chiffre. Et à notre sortie, ils m'ont même dit de prévenir la presse. »
Côté police bordelaise, on justifie l'opération qui depuis début mars a fait dresser plus d'un millier de PV, par une « sur-représentation des deux-roues dans les accidents de la route ». Ce à quoi les associations de défense des cyclistes répondent en déplorant l'amalgame entre cyclistes et deux-roues motorisés, et en soulignant que les cyclistes sont beaucoup moins concernés par les accidents. Et Michel Duchène, adjoint au maire de Bordeaux, appelle à un meilleur « discernement » dans les sanctions infligées aux cyclistes, craignant que des « sanctions lourdes et très fréquentes » découragent ceux-ci de leur pratique.

Réactions à: **catégorie**

58
réactions


Par smartiz - le 12/05 à 18:11
signaler un abus

SA FAISAIS!

TROIS LITRES DE...HIP!...DE..ROUGE QU'ON ETAIS PARTI(COLUCHE)mais laissons les cyclistes, se"piquer la ruche!"comme ils n'on pas de carrosserie, ils ne risquent pas d'ecraser un pauvre automobiliste!si la connerie n'existe pas, il faudrait l'inventer!
Par pasgogo - le 30/03 à 14:38
signaler un abus

au pays du n'importe quoi

et pourquoi non???!!! les cyclistes sont des usagers de la route comme les autres. Combien ne respectent pas les signalisations, roulent sans lumière la nuit (c'est une notion qui se perd la lumière), se prennent pour des acrobates en cabrant leur "machine" sur la voie publique..pratiquent le roller sur les voies de circulation automobile...bref, c'est le bouiboui organisé ou le laissr aller permanent..je passe les incivilités "le doigt levé" lorsque nous leur faisons remarquer leurs errements. Bref s'ils se cassent la margoulette sous le pare choc des VOITURES, pourquoi cela serait-il au conducteur de l'automobile de subir l'alcootest?????? et ??? salut les laxistes....
Par conttribuable nen - le 28/03 à 15:56
signaler un abus

Être policier: vocation ou nécessité

Les chiffre pour toucher la prime à la fin du mois ou tu seras puni (ami e) policier, tu auras de mauvaises notes ton chef va te gronder
Par copland59 - le 31/10 à 21:46
signaler un abus

Pas de prime

Non mon ami il n'y a pas de prime mensuelle tu te trompes lourdement si c'était le cas je serais le premier a faire une boucherie sur la verbalisation je t'assure que celui qui le pense ou le collegue qui peut le faire supposer est un abruti
Par pinayon - le 27/03 à 19:32
signaler un abus

ivre a velo

dictature tu va aller jusqu ou comme ça les automobilistes ne vous suffisent plus???
Par évoila - le 27/03 à 18:55
signaler un abus

LE CHIFFRE AVANT TOUT

Nos policiers ont des barèmes à respecter et des chiffres d'infractions à honorer SINON mauvaises notes et rapports avec rappels à l'ordre, ayant beaucoup de potes dans ce milieu ils se plaignent de ce piège comme ils disent: "OU C'EST EUX (les citoyens) OU C'EST NOUS"
Par MESNILLAIS - le 28/03 à 15:52
signaler un abus

A VOIR!!!!!

LES POLICIERS N ONT PAS DE BAREME NI DE CHIFFRES A FAIRE.SEULEMENT LORSQU IL Y A DEUX HEURES ENTRE LES INTERVENTIONS POLICE SECOURS ET QU AUCUNE INFRACTION AU CODE DE LA ROUTE N EST RELEVEE IL EST TOUT A FAIT NORMAL QUE LE GARDIEN DE LA PAIX SOIT RAPPELÉ A L ORDRE PAR SA HIÉRARCHIE.VU LE NOMBRE D INFRACTIONS CONSTATÉE PAR UN CITOYEN LAMBDA TRÈS PEU SONT RÉPRIMÉE PAR LES FORCES DE L ORDRE. IL N Y A PAS DE PIÈGE SIMPLEMENT DES CONTREVENANTS PARFOIS MULTI RÉCIDIVISTES QUI SE FONT VERBALISER PLUSIEURS FOIS POUR CEUX LA OUI LA POLICE EST IDIOTE MAIS POUR CEUX DONT LA VIE A ÉTÉ SAUVÉE PAR L INTERVENTION DES FORCES DE L ORDRE IL EN EST TOUT AUTREMENT.LES FONCTIONNAIRES QUI SE PLAIGNENT NE DEVRAIENT PAS ÊTRE DANS LA POLICE MAIS A L ANPE.LES FAINÉANTS IL Y EN A ASSEZ.LA LOI N EST PAS APPLIQUÉE BÊTEMENT ET SANS DISCERNEMENT.
Par ig2008 - le 28/03 à 19:29
signaler un abus

pffffff

mais oui mais oui on va y croire ah ah ah
Par pintro66 - le 26/03 à 18:44
signaler un abus

La tacatactactique du gendarme!!!!

Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais je connais des gendarmes et des CRS qui ne sucent pas de la glace.!!!!!!
Par OMax31 - le 26/03 à 17:36
signaler un abus

c'est fou

que voulez vous la sécurité routière rapporte un max d'argent . de toute façon meme a pied ,on peut se retrouver dans la meme situation ...
Par cynicman - le 26/03 à 17:34
signaler un abus

L APERO

Et quand on les voit passer à donf avec gyrophare, sirène à 11h30 en fin de matinée et le soir a 19 h00, c'est pour quoi, sinon pour l'apéro.
Par GUYA - le 26/03 à 14:25
signaler un abus

Un bon Bordeaux

Quand je suis a Bordeaux ,je marche a pied ,je peut me prendre un cuite sans probléme. bonne soirée a vous .
Par vtt USA - le 26/03 à 12:51
signaler un abus

vélo et la drouge

Je fume du cannabis avant de faire du vélo chaque fois que je fais du vélo depuis quoi, 6 ans en France. J'ai commencé à faire du vélo stoned il y a 15 ans. Jamais un accident, jamais tombé. Donc, si les flics me faire donner du salive ils vont faire quoi? Confiscation de mon vtt comme des scooters? 2 ans de prison comme si j'étais en voiture? Je vais perdre 6 points aussi? Merde, enfin je suis de plus en plus prêt de démanger en Espagne ou au Belgique.
Par barjo?0421 - le 26/03 à 11:17
signaler un abus

OUI MAIS

OUI il est normalde garder une personne ivre au commissériat le temps qu'elle se dégrise que se soit à vélo à pieds et en voiture.Identique si elle à fumé un joint ou si elle est droguee quelque soit le produit. MAIS je préfère avoir qu'un cycliste ivre me percute plutôt qu'un 32 tonnes. Tout est question de mesure. A pieds ou à vélo ils sont moins dangereux qu'au volant
Par riri11 - le 26/03 à 0:11
signaler un abus

velos

normal il doivent respecter le code de route
Par paul2 - le 25/03 à 22:00
signaler un abus

Sarko veut vos sous

Bientôt vous serez verbalise si vous marcher en dehors du trottoir ou si vous répondez mal a la police, c’est ca la France sécuritaire de sarko ou comme dise certain on l'appel Néron encore 3 ans et pas fini d’en chier les gars avec ce type a l’égaux démesurée
Par Chicane - le 25/03 à 21:38
signaler un abus

La honte !

Monsieur le modérateur, vous les avez payés combien ceux qui viennent de réagir ? Parce que la faute, ici, on s'en fout complètement ! Est-ce que quelqu'un mesure ici l'importance de l'image que la France donne par ce fait divers ? Des clowns ! Nous confirmons là notre image de clowns aux yeux des autres pays ! Mine de rien, nous sommes quand même, comme d'autres pays, d'accord, au sein d'une crise de la plus haute importance, et en même temps que les entreprises qui ferment à tour de bras et les parachutes dorés qui tombent de plus belle (au grand dam de nos responsables bien sûr !) on ne trouve rien de mieux que de laisser faire des fonctionnaires repêchés de l'ANPE, et qui ne peuvent choper que ce qui se déplace à la vitesse de leurs neurones, c'est-à-dire celle d'un vélo ! Personne n'a-t-il l'impression qu'on est en plein dans le grotesque, là ? N'avez vous pas l'impression que nos dirigeants sont en train d'amuser la galerie avec des infos auxquelles le public aveugle va réagir ? En clair notre César à nous confirme les idées de l'ancien : donnez du vin et des jeux au peuple ! Sous-entendu, ces crétins là, ça va les occuper et leur masquer les vrais problèmes ! Pauvre de nous ! Et ce n'est que le début ! Après ce quinquénat là, vous allez voir ce qu'ils nous ont préparé ! C'est la démocratie bien sûr, mais le jour où tous les cons devront être mis dans le même placard, il n'y aura plus personne pour fermer les portes ! C'est pas de moi !
Par zebra2 - le 25/03 à 22:27
signaler un abus

et toc!

...et toc! bien répondu...!
Par daniel-1609 - le 25/03 à 23:29
signaler un abus

Et toc toc

et le jour où les C... voleront, je serai pas le seul chef d'escadrille. Mieux vaut la démocratie que toute forme autoritariste, mais je suis perdu, car je ne sais plus où j'en suis... Je vais noyer mon chagrin dans un bain après mon dernier saut en parachute doré
Par jelobr 89 - le 26/03 à 20:16
signaler un abus

Ce que tu bois...

C'est rien...Mais, c'est ce que tu renverses qui est terrible ! jelobr 89
Par jelobr 89 - le 25/03 à 20:31
signaler un abus

Normal !

Et si elle avait eu un "pète" ? Un mort ! Bof ! 4000 morts en France sur les routes : irresponsable ! Elle a des gosses ? jelobr 89.
Par daniel-1609 - le 25/03 à 22:18
signaler un abus

4000 ???

maus bob c'est encore une erreur de chiffre, ce n'est pas non plus le nombre de chômeurs en plus par mois ni le prix du licenciement chez Valéo, .... Restons sérieux, il ne faut plus faire la fête mais regarder la crise brûler Rome, ô mon Néron, ou nez rouge !!! Pauvre de nous, car la lutte des chiffres j'en connais un rayon et j'ai démissionné de l'ex ANPE car je refusais les quotas de radiations mensuelles pour absence de je ne sais quoi, et laisser une famille sans arent. Un flic devrait faire de même refuser le dictat des chiffres pour pouvoir regarder sa vie dans sa glace, et se battre pour les véritables soucis... PS La Mal'bouffe tue combien de fois plus que la route (attention c'est un multiple de 1000 !!!)
Par chaby - le 26/03 à 17:20
signaler un abus

faut pas tout mélanger

Bon, c'est sûr, après une bonne fête mieux vaut attendre que les effets s'estompent. Elle a quitté la fête avant,c'est pas bien mais ça arrive, elle a bu 5 verres de vin, il ne faut pas non plus jeter la pierre! Elle a pris le vélo et je trouve plus raisonnable que prendre la voiture. Par contre, si c'est une mère, alors là, je trouve ça intolérable! Le jour où les mères auront compris qu'elles n'ont pas le droit à des écarts, pas le droit de vivre une vie de femme, qu'elles doivent rester à la maison à s'occuper des gosses, elles auront tout compris. (Ps:c'est du hors sujet mais ça vient du fond du coeur. )
Par benoui - le 27/03 à 23:18
signaler un abus

le retour

qui a t'il de plus chiant que la mort ben les moralisateurs
Par dominote3 - le 25/03 à 20:13
signaler un abus

RIDICULE!!

Tout devient du gros n'importe quoi en France! Il faudrait interdire à la police de devoir "faire du chiffre" avec des broutilles!
Par ramina - le 25/03 à 22:29
signaler un abus

vraiment ?...

Et si, à cause d'eux, une voiture doit faire un écart pour les éviter et fauche un passant ou heurte un autre usager, ça sera toujours aussi ridicule ?...
Par MESNILLAIS - le 27/03 à 10:59
signaler un abus

TOUT FAUX

LA POLICE N EST PAS ASSUJETTIE AUX CHIFFRES LES INFRACTIONS SONT RELEVÉES COMME ELLES DOIVENT L ÊTRE PAR CONTRE LA SUITE DÉPEND BEAUCOUP DU COMPORTEMENT DES CONTREVENANTS. VOUS VOULEZ ÊTRE RESPECTES RESPECTEZ LES AUTRES Y COMPRIS LES POLICIERS ET TOUT IRA MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES
Par ndnm - le 27/03 à 23:05
signaler un abus

a ben

risible
Par JB56 - le 23/05 à 19:45
signaler un abus

a ben

Ce n'est pas risible,votre réponse est attristante.Respectez les lois et vous aurez droit au respect.S'il n'y avait pas des lois (que l'on critique souvent parce qu'elle nous gêne),que serait votre vie?Vous sériez en premier à chercher de l'aide auprés des services d'ordre ou ce serait laloi de la Jungle il faut réfléchir avant de dire des bétises.
Par paoleus - le 25/03 à 19:52
signaler un abus

Une police intelligente!

Il est vrai qu'il est moins risqué de verbaliser des cyclistes que de traquer des voyous,revendeurs de drogue,agresseurs ou autres violeurs et malfaisants de tout genre dans des banlieus à risque. Mais où est l'honneur et la dignité du policier en tant qu'homme:appliquer bêtement les consignes ou faire preuve de discernement et de raison.........?
Par OMax31 - le 26/03 à 17:17
signaler un abus

c'est très bien dit

rien a dire tu as tout dit
Par MESNILLAIS - le 26/03 à 19:03
signaler un abus

PETIT ESPRIT

VOUS N ETES QU UN PETIT ESPRIT QUI NE RAISONNEZ ABSOLUMENT PAS COMMENCEZ PAR DEMANDER MOINS DE SÉCURITÉ. TOUTE IVRESSE EST RÉPRÉHENSIBLE. AVANT DE DÉBLATÉRER INFORMEZ VOUS. VOUS SEREZ PEUT-ÊTRE PLUS INTELLIGENT CE SOIR.
Par ecg - le 27/03 à 23:00
signaler un abus

esprit est tu la

les petits esprits avident de securité avec de jolies oeilleres pour ne pas quitter le reglement des yeux ah ah ah seul les esprits libre on la possibilité d'etre " grand "car non contraint par les dogmes ou autres croyances
Par nimportequi - le 01/04 à 12:42
signaler un abus

on les reconnait

Ils écrivent en majuscule ! ils injurient dés le titre !! Ils sont très intelligents et les autres sont des cons ! Quand on fouille leur vie, on trouve de drôles de contradictions, mais ça ne les gêne pas puisqu'ils ont le savoir ! Heureusement qu'ils finissent par s'autodétruire ! mais quel mal ils font avant çà !......... Ils se reconnaitront.......
Par canargra@alice.com - le 25/03 à 19:32
signaler un abus

Et la suite,

Maintenant que l'ivresse au volant rapporte moins, par manque de délinquants, voici inventé l'ivresse au vélo ! et après l'ivresse au vélo,(qui rapporte moins)voici inventé l'ivresse aux piétons, donc jackpot pour les pouvoirs publics à l'occasion des fêtes de Dax et Bayonne, et les autres, à suivre,
Par Totorrrr - le 25/03 à 19:09
signaler un abus

Détail

comme aurait pu le dire Le Pen, "c' est un point de détail ".. et comme aurait pu le dire De Gaulle : "je salue Bordeaux, ville réactionnaire, qui désire le rester .... et qui le restera !"
Par RAOUL DU 33 - le 25/03 à 18:59
signaler un abus

PAS DE CADEAUX

EH OUI MESSIEURS, si vous voulez boire un peu plus que raisonnable et bien la marche a pied vous permettra un dégrisement tres agréable, et que la police continue à faire son travail
Par daniel-1609 - le 25/03 à 19:30
signaler un abus

erreur fatale !!!!

même à pied, la situation est la même, "l'ivresse" sur voie publique, c'est à dire combien de grs ??? selon les villes et les chiffres, je m'en fiche, j'habite la campagne... et je ne bois plus que dans mon lit (lol)
Par peinard - le 25/03 à 18:57
signaler un abus

ivresse sur la voie publique

la loi est bien la meme pour tous,ou je me trompe? a pied,a cheval en voiture ou a velo(avion et bateau en sursis)faut pas picoler,ou assumer les risques
Par gryons34 - le 25/03 à 20:45
signaler un abus

libertée

je ne suis pas d'accord avec toi quand on conduit un véhicule d'accord mais si on et à pied et que l'on boive un petit coup sans pour cela se saouler à mort on peux faire une petite exception.
Par JB56 - le 23/05 à 19:34
signaler un abus

Liberté

s'l vous arrive d'avoir bu(un petit peu de trop)et que vous êtes à pieds vous n'aurez pas de probléme.A conduition de ne pas se faire remarquer par son comportement,de ne pas être un danger pour les autres et pour soit même.Dans ce cas soyons discrét et pas de probléme en France on a quand même beaucoup de liberté.Il faut savoir la conserver!!!
Par canargra@alice.com - le 26/03 à 20:00
signaler un abus

répression sans fin

Oui mais vous verrez dans quelques années la police va faire une prise de sang à votre cheval, on y va tout droit vous allez voir!
Par sergiodebeaune - le 25/03 à 18:50
signaler un abus

Bien fait !

Les cyclistes se la jouent de + en + blaireaux sur la route et se croient tout permis ( voir à l'ile de Ré...)Que les flics les calment un peu , surtout quand ils ont pompé ne peut que leur faire du bien ...
Par loire - le 25/03 à 22:35
signaler un abus

ostracisme

certains ont trouvé d'autres ennemis, qui se considèrent différents des piétons ( que sont-il quand ils descendent de leur bagnoles? ) ou différents des cyclistes, ( que sont-ils quand ils pédalent sur leur 2 roues, que généralement ils accrochent en été à l'arrière de leur automobile ?)et puis aussi il y a les arabes et puis aussi il y a les fonctionnaires, et puis aussi il y a .... Tristes C...!
Par Eury - le 27/03 à 12:52
signaler un abus

hypocrites

Quelle hypocrisie que de nier la dangerosité des cyclistes !!! Il faut les voir circuler,avec l'essor de ce moyen de locomotion, et se comporter comme s'ils étaient seuls sur la route... Il est fréquent de les voir mêlés à des accidents et le code pénal, qui s'applique également aux cyclistes tant qu'aux piétons pour l'alcoolémie, nous rappelle que nous sommes tous impliqués au même niveau de responsabilité dans le respect du code de la route !
Par JB56 - le 23/05 à 19:27
signaler un abus

Hypocrite?

Ne pas généraliser,il y a de bons cyclistes et de moins bons;pour les automobilistes c'est pareil.Il y a aussi le comportement en ville et à la campagne qui est plus convivial.Mais je reste persuadé'naïf)q'il devrait y avoir un peut plus de tôlérence,sur la route mais sur la vie en général.
Par ERICK 31 - le 25/03 à 18:46
signaler un abus

VELO STOP FEU ROUGE

LE JOUR OU LES CYCLISTES SE RESPECTERONS LE CODE DE LA ROUTE, JE PENSE QUE LES CHOSES IRONT UN PEU MIEUX, IL EST VRAI QU'UN AUTOMOBILISTE QUI SE RETROUVE A VELO, SE CROIT TOUT PERMIS
Par Daniel 42 - le 26/03 à 10:03
signaler un abus

Vélo feu rouge

Le jour ou les automobilistes respecteront le code de la route vis à vis des vélos 1m50 pour dépasser ,clignotant et respecter les feux rouges eux mêmes là ils pourront donner des leçons . Ce n'est pas demain la veille . On devrait inclure 1 heure à vélo lors du permit de conduire , il y en a qui voudraient rigoler .
Par zzzzzzzzzz - le 02/04 à 18:40
signaler un abus

savez vous que

savez vous messieurs les automobilistes que je suis que les cyclistes que je suis aussi ont le droit de rouler a 2 de front ne vous en deplaisent savez vous messieurs les automobilistes que nous payions nos impots comme vous alors du calme et de la courtoisie quand vous etes dans vos satane bagnoles
Par JB56 - le 23/05 à 19:20
signaler un abus

Cyclistes/automobilistes

Je suis également conducteur de véhicule et utilisateur du vélo.En effet beaucoup d'automobilistes ignorent ou s'en fiche du texte du code de la route qui devrait interdire un automobilite de dépasser un cycliste,s'il ne peut le faire en laissant un espace de 1,50.Mais certains cycliste lorsqu'ils prennent le volant n'appliquent pas cette régle.En effet 2 cyclistes peuvent rouler de front mais il faut préciser qu'en cas de dépassement d'un automobiliste qui signale son intention,les cyclistes doivent se mettrent à la file.C'est le code de la route qui le dit mais hélas pas trés souvent respecté.Chacun à la droit de rouler en toute sécurité et l'on devrait avoir un peut plus de respect les uns des autres.Allez faire du vélo dans les cols Pyrénéens ou Apestres,vous verrez dans l'ensemble cela est plus satsfaisant.
Par fanu - le 25/03 à 18:31
signaler un abus

drôle de régime politique !

dans un régime politique presque sous dictature, les interrogatoires sont toujours musclés et disproportionnés
Par MESNILLAIS - le 26/03 à 18:55
signaler un abus

VOUS Y ETIEZ ???

AVANT D AVANCER N IMPORTE QUOI IL FAUT MIEUX SE RENSEIGNER,POUR UNE IVRESSE QU ELLE SOIT CONSTATÉE SUR UN CYCLE,SUR UN DEUX ROUES OU AU VOLANT D UN VÉHICULE LE DANGER EST LE MÊME. LES PREMIERS A CRITIQUER L L INTERVENTION DES FORCES DE L ORDRE SONT LES PREMIERS A PESTER CONTRE LES CYCLISTES,CYCLOMOTORISTES,MOTOCYCLISTES QUI PENSENT QUE LE CODE DE LA ROUTE N EST PAS FAIT POUR EUX.LES AUTEURS DE L INFRACTION NE DISENT PAS LE TAUX D ALCOOL. UNE ALCOOLÉMIE EST UNE ALCOOLÉMIE DÉSOLÉ MAIS LE DANGER EST LE MÊME VOIR PLUS ACCENTUÉE PAR LE FAIT DE SE TROUVER SUR UN DEUX ROUES.
Par canargra@alice.com - le 26/03 à 19:47
signaler un abus

Réponse à policier en colère

Vous avez oublié les piétons! (voir mon message "et la suite") Je ne vous connais pas mais à mon avis vu votre message agressif vous devez être un policier embauché récemment avec une formation " les Français sont des cons faut leur prendre leur blé mais faut en garder pour nous les poulets", . Pourquoi vous laissez faire les gens du voyage qui nous causent tant de dégradations?,affaire classées sans suite, etc ? et bien vous avez peur, ou ça viens de votre hiérarchie ? Cordialement
Par MESNILLAIS - le 27/03 à 10:54
signaler un abus

PAUVRE IGNORANT

JE NE SUIS PAS UN POLICIER EN COLERE,PAS UN POLICIER EMBAUCHE RÉCEMMENT.JE SUIS OUTRE DE VOTRE IGNORANCE OU ALORS DE VOTRE TRÈS TRÈS TRES MAUVAISE FOIE. MÉLANGER LA POLICE ET LA JUSTICE C EST ENCORE UN RAISONNEMENT DE SOCIALOS QUI N ONT RIEN A DIRE. AVANT DE VOULOIR FAIRE LA MORALE A 0€ VOUS DEVRIEZ VOUS RENSEIGNER DU CONTENU DES LOIS PÉNALES,CIVILES ET DU CODE DE LA SANTE PÜBLIQUE. TOUTE IVRESSE SUR LA VOIE PUBLIQUE EST RÉPRÉHENSIBLE?PIÉTONS,CYCLISTES, CYCLOMOTORISTES,MOTOCYCLISTES ET AUTOMOBILISTES.VOUS ÊTES SUREMENT UN DES PREMIERS A PESTER CONTRE LES AUTEURS D INFRACTION DE CE GENRE ALORS NE VOUS CACHEZ PAS DERRIÈRE VOTRE PETIT DOIGT!!!!!! IL Y A DEJ0 ASSEZ DE BORDEL PARTOUT SANS LAISSER DES IRRESPONSABLES EN CRÉER ENCORE D AVANTAGE! LORSQU ON NE CONNAIT RIEN AUX US ET COUTUMES D UN ORGANISME MIEUX VAUT S ABSTENIR DE FAIRE DES COMMENTAIRES OU FAIRE SEMBLANT D ÊTRE INTELLIGENT EN COMMENTANT CERTAINES INTERVENTIONS. LA POLITIQUE DES SOCIALOS QUI EST LA VOTRE TAPEZ SUR LES AUTRES ET LAISSEZ NOUS TRANQUILLES.
Par legios - le 11/05 à 13:00
signaler un abus

Réponse d'un ignorant

Cher monsieur aigri. La loi a-t-elle prévu un moyen pour qu'une personne ayant bu plus de deux verres d'alcool puisse rentrer chez elle ? Puis qu'il s'avère qu'il est interdit de circuler à pied ou par quelque moyen de transport que ce soit ( les transports en communs ont le droit et le devoir (?) de refuser l'accès du véhicule à toute personne en état d'ébriété ). Dorénavant, regardez bien chaque terrasse de bar. Vous y verrez de nombreux criminels en puissance. Par ailleurs, si l'état souhaite voir les français appliquer la loi, qu'il commence lui-même par appliquer la loi européenne plutôt que d'attendre systématiquement de se faire tirer les oreilles pour s'y confirmer.
Par JB56 - le 23/05 à 19:04
signaler un abus

Cyclistes en garde à vue

Arrétons de crier "Harro" sur la police.Je suis retraité et suis outré que l'on s'en prenne systématiquement aprés la police sans connaitre le fond du probléme.Les policiers dans leur ensemble font bien leur travail,ils exécutents des ordres de leur hiérarchie et des politiques qui créent les lois qu'ils reprochent ensuite à la police d'avoir voulu appliquer.Dans ce cas d'alcool à bicyclette,il faut savoir d'abord comment ses gens ce sont comportés.Certaines personnes avec un peu d'alcool deviennent agressives et leur comportement nécessite leur interpellation pour leur sécurité et la sécurité générale.Dans ce cas certaines personnes ont pu rentrer à pieds,cela me laisse penser qu'ils étaient calmes et donc ne représentaient aucun danger.Par contre ceux qui ont été conduits au commissariat devaient être excités et avoir beaucoup moins supporté l'alcool que d'autre.Je pense qu'ils devaient se trouver en état d'ivresse publique et manifeste,c'est pour cela qu'ils ont été conduit au commissariat,il n'ont sans doute pas été placé en gade à vue mais en cellule de dégrisement comme le prévoit la loi.Effectievement lorsque même un piéton se trouve dans ce cas il peu et même le policier doit le conduire au poste en cellule de dégrisement,c'est son devoir,sinon comme cela est déja arrivé,il peut êre poursuivi pour non assistance a personne en danger en cas d'accident.Je pense que ces policiers ont fait leur travail et je les en félicite car ils le méritents.Laissons donc nos policiers faire leur travail et comportons respectueusement envers cette profession tant décriée et pourtant cmbien nécessaire.
Par Pickich - le 25/03 à 18:25
signaler un abus

MORT DE RIRE

Mais où vat-on ?
Par gryons34 - le 25/03 à 20:40
signaler un abus

ivresse

on devrais faire souffler aussi les force de l'ordre de temps entemps
publicité

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
LA TRIBUNE RMC

Jouez et gagnez vos places pour les matchs de l'Equipe de France à l'UEFA Euro 2012 !
JEU SAINT VALENTIN

Racontez-nous vos plus belles histoires d’amour et gagnez des coffrets Wonderbox !
STAR CRUISER

Jouez et gagnez vos DVD et BluRay "Star Cruiser" !
DOS AU MUR

Jouez et gagnez vos places de cinéma pour "Dos au mur" !
ALL STAR GAME

RMC et la NBA vous envoient aux Etats-Unis assister au NBA All Star Game 2012 !
DRIVE

Jouez et gagnez des stages de conduite, des GPS MIO ainsi que des DVD et BluRay "Drive" !
JEU LAHAIE

Ecoutez Lahaie, l'amour et vous, et gagnez des séjours romantique
CIRQUE BOUGLIONE

A l'occasion du Cirque d'Hiver Bouglione, RMC vous offre vos places
publicité