Info  >  France

FN

Le Pen persiste et signe

En campagne pour les élections européennes dans le Sud-est, Jean-Marie Le Pen récidive : le président du FN a de nouveau qualifié de « détail » les chambres à gaz nazies.

La rédaction, avec Annabel Roger |  RMC.fr  |  26/03/2009
65
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Jean-Marie Le Pen récidive sur les chambres à gaz : provocation avant les élections...
© RMC
« Je me suis borné à dire que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la Seconde guerre mondiale, ce qui est une évidence. » Jean-Marie Le Pen, candidat aux élections européennes dans le Sud-est, a réagi mercredi 25 mars devant le Parlement européen, aux propos du président du groupe socialiste, l'Allemand Martin Schulz, qui l'avait traité mardi de « négationniste ». Du coup, les groupes politiques du Parlement se sont mis d'accord pour modifier le règlement interne de l'institution, afin que Le Pen, en tant que doyen, ne préside pas la prochaine session inaugurale du 14 juillet prochain.

Indignation et colère de tous bords politiques

Cette affirmation, qui lui a déjà valu plusieurs condamnations, a suscité de nouvelles protestations au sein de la classe politique. Jean-Marie Le Pen « est un danger pour la démocratie », a déclaré Aurélie Filippetti, député socialiste candidate aux européennes dans l'Est. Et le député PS des Landes Henri Emmanuelli s'est indigné : « C'est chaque fois le même cinéma : une campagne électorale arrive, Monsieur Le Pen fait de la provocation pour que le système d'information s'intéresse à lui, et manifestement, il réussit. »

Qui provoque perd des voix ?

En septembre 1987, Jean-Marie Le Pen avait tenu pour la première fois ces propos sur les chambres à gaz. Il avait été condamné à 1,2 million de francs (183 200 euros) pour « banalisation de crimes contre l'humanité » et « consentement à l'horrible ». Et avait déjà récidivé en 1997 à Munich, puis en 2008 dans un magazine. Quand il joue la provocation, certes, le Président du FN fait parler de lui. Mais sur un sujet aussi sensible que l'holocauste, cela risque d'avoir un effet négatif dans les urnes. Ce que soulignent certains au sein même du parti d'extrême droite : « Chacun dit ce qu'il veut, mais je ne suis pas sûr que cela apporte des voix supplémentaires », note un élu frontiste, proche de Marine Le Pen. La fille du Président du FN, déjà embarassée par les dérapages de son père dans le passé, est d'ailleurs aux abonnés absents depuis la dernière déclaration de son père...

Réactions à: **catégorie**

65
réactions


Par lafarce - le 07/04 à 13:01
signaler un abus

le pen

et si on parlait des propos du gentil BESANCENOT QUI JETTERAIT VOLONTIERS TOUS LES CAPITALO A LA MER .CA FAIT PLUS DE MONDE QUE DANS LES CHAMBRES A GAZ
Par RIOLO 89 - le 31/03 à 22:10
signaler un abus

Monsieur le pen est un homme fini

Monsieur LE PEN est un homme fini un vieillard qui radote et les médias se sentent offusqués à chaque fois par son radotage . Autant cet homme fut brillant comme il aborde pas ses thèmes racistes autant que il fait pitié désormais .
Par Jemeprosterne - le 30/03 à 12:36
signaler un abus

LES INTOUCHABLES

"Ils" sont sacro-saints,on ne peut même plus prononcer leur origine religieuse. Repentance et prosternation devant leurs enfants,leurs petits enfants, et leurs descendants jusqu'à ...L'ÉTERNITÉ . J'ai bon ?
Par nyassine - le 31/03 à 17:10
signaler un abus

oui

si tu parles des feuj tu a raison
Par un anti antisemite - le 08/04 à 7:31
signaler un abus

antisémitisme

pas que des feuj les islamistes sont encore plus intouchables.
Par Ba-oui - le 02/04 à 16:40
signaler un abus

Le peuple

Vous avez tout à fait raison, de nos jours nous devons être d'accord avec les sionistes qui, à l'instar de ces péres qui violent leur garçon sous prétexte qu'ils ont subits le même sort dans leur jeunesse, veulent exterminer le peuple palestinien! Sinon vous êtes ANTISEMITE! Les vannes de Coluche et les sketchs d'Elie et Dieudonné ne sont plus de BON TON aujourd'hui, par contre entre 20h30 et 21h sur canal+, dans "la boite à questions", Ophélie Winter peut se permettre de dire, je cite, qu'elle "*", ça c'est bien et ça passe en boucle sur tous les zappings!!!!!!! Je précise que je ne suis ABSOLUMENT pas en accord avec le pen et que je le combattrai politiquement toujours.
Par Natali - le 07/04 à 12:26
signaler un abus

Note

Oui,t'as bon : Moi, je ne me sens pas responsable, mais je ressens de la compassion. Si tu as des problèmes avec ce mot, regarde dans le dico !
Par capucin45 - le 29/03 à 21:35
signaler un abus

le pen

le pen a gagné.vive le pen president ! et vite...!
Par pierrot la france - le 28/03 à 15:47
signaler un abus

provoc ? vous n'attendiez que ça !

A mon avis, la 2nde guerre mondiale ne se résume pas à Auschwitz et cie... la preuve, ce n'est qu'à la fin de la guerre qu'on en a parlé... alors oui, on peut parler de détail, ça ne minimise rien... ce n'est pas de la négation ! D'autre part, il me semble que la meilleure façon de répondre à ce genre de propos est de donner les preuves que l'on possède, ça clot le débat.
Par arnodk - le 28/03 à 14:05
signaler un abus

...

je suis pour la liberté d'expression,mais dire que le génocide de millions de personnes ce n'est pas un vulgaire détails,de plus c'est une insulte aux soldats qui sont morts au combat pour combattre ces horreurs.Je pense qu'on donne trop d'importance a ce pauvre type.
Par Jeanf - le 28/03 à 14:19
signaler un abus

mauvais comportement

TU lui donne trop d'importance, c'est justement des réactions comme la tienne qui le nourrit.
Par philippe w - le 28/03 à 11:11
signaler un abus

et les autres

Pourquoi parler toujours des commentaires déplacés de LE PEN , si on parlait des commentaires tout aussi idiots de BESANCENOT et même d'autres politiques. ne faisons pas de LE PEN , l'arbre qui cache la forêt
Par Jeanf - le 28/03 à 14:27
signaler un abus

faux

Parce que si on laisse faire ce genre d'abruti, les chambres à gaz ça recommencera. Comparaison avec Besancenot tout à fait stérile.
Par philippe w - le 28/03 à 11:03
signaler un abus

et si c'était un détail

et si c'était un détail!!! celà pourrait l'être selon comment on analyse la "provocation de LE PEN Et si c'était un détail par rapport à toutes les autres monstruosités qui ont été commises lors de la dernière guerre? (mais celà ne dédouera pas le commentaire imbécile de LE PEN provocateur avec des médais qui se délectent sur ce genre de commentaire. Ne pas donner d'importance à ce personnage ne serait ce pas plus judicieux ??
Par Jeanf - le 28/03 à 14:24
signaler un abus

non non

Un détail, c'est quelque chose sans importance. CHAMBRE A GAZ, c'est le symbole de la barbarie, qu'on oserait même pas infliger aux animaux. C'est pas une question de quantité mais ou de valeur ou de symbole, c'est dans ce sens que ces propose sont grave. T'es pas le seul à tomber dans le piège.
Par Natali - le 07/04 à 12:22
signaler un abus

Détail

Exact, au vu des dernières élections, c'est le pen, le détail, n'en parlons plus...Mais ce qui fait peur, c'est l'audience qu'il provoque et l'accord tacite ou explicite de personnes qui n'hésitent pas à montrer leur rascisme. Car, pour ce qui est des monstruosités perpétrées, c'est souvent la haine et le rascisme qui en sont à l'origine
Par Lagerbe - le 07/04 à 16:42
signaler un abus

OUI

Pour la haine et le racisme voir ce qui se passe en Palestine et je peux te dire que si un peuple (qu'il soit élu ou pas) essaie de me prendre MA terre je ferrais tout, à l'instar de nos Résistants durant la 2ème guerre, pour le virer, quitte a être traité de TERRORISTE, comme les nazis qualifiaient les Résistants.
Par Jeanf - le 28/03 à 9:02
signaler un abus

un malin et vous ?

Tout le monde dans le panneau ! Le Pen met le feux aux poudres en invoquant la shoa, sujet d'actualité toujours aussi brûlant. C'est une stratégie politique qui marche ! ce personnage est ce qu'il est, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas être intelligent. Et vous ? ...salutations.
Par plf - le 28/03 à 15:57
signaler un abus

;-)

il sait faire ce qu'il faut, c'est sûr !!! regardez les aboyer...
Par Natali - le 07/04 à 12:18
signaler un abus

Pas malin

C'est vrai qu'il a encore trouvé le moyen de faire parler de lui. Mais ce n'est pas ça qui lui aménera des voix..
Par Jeanf - le 09/04 à 10:26
signaler un abus

non

Des voix il s'en fout, à son âge c'est sa notoriété qui est en jeu et l'avenir du "FN" auquel il croit encore.
Par mandarin 1P0 - le 28/03 à 0:33
signaler un abus

Ras le bol

Florilège mitterrandien… un détail de l’Histoire ! Extraits de : Jacques Attali, C’était François Mitterrand (Fayard 2005) Page 375 : François Mitterrand parla d’un Lobby à combattre Page 373 : François Mitterrand parla d’une typologie raciale Page 374 : « Il parla même avec colère d’un lobby juif. » Page 374 : Jacques Attali confirme l’entretien entre Jean d’Ormesson et François Mitterrand (cf. Voir « Le rapport Gabriel ») Page 374 : Sur la rencontre entre Dumas et Arafat : « encore ces lobbies et ces agents d’Israël qui prétendent faire la Loi à Paris !…Tous les ministres des Affaires Etrangères, depuis Sauvagnargues, sont allés le voir à Tunis…Nous ne sommes pas des israéliens ! La France n’est pas à la merci d’un froncement de sourcils d’un certain nombre d’agents d’Israël ou de différentes associations. » Page 375 : « Là encore, François Mitterrand avait dénoncé un lobby à combattre. » Page 370 : « Je savais qu’il y avait des camps. Mais je ne savais pas qu’il s’agissait d’extermination systématique. Je ne me représentais pas la réalité d’Auschwitz. Cette dimension-là m’était inconnue… » Page 399 : Evocation d’un certain J.P. Martin, ancien directeur de cabinet de Bousquet qui a été directeur de cabinet de Mitterrand sous la IV° république ! Page 399 : « Il est impossible de comprendre cette époque si on ne l’a pas vécue. » Page 400 : R. Bousquet a aidé financièrement François Mitterrand dans sa campagne présidentielle de 1965 Page 401 : Sur Laval : « il était le seul avec Blum et Tardieu, à avoir une véritable stature…. » Page 407 : Sur Bousquet « C’était un homme d’une carrure exceptionnelle. Je l’ai trouvé plutôt sympathique…Je le voyais avec plaisir. » Page 402 : Sur Goering : ce n’était pas un idéologue, c’était un aventurier » Page 402 : Sur Rudolph Hess : « C’était un châtiment un peu inhumain. Vous savez, j’ai vu Hess, j’ai assisté à une séance du procès de Nuremberg. C’était grotesque de voir, devant les juges déguisés comme au spectacle ; ces accusés dont les noms avaient rempli d’horreur l’univers. Des gens terribles, certes, mais certains l’étaient peut-être moins. Et, au milieu de tous, Hess paraissait tout à fait étranger. » Page 402 : de Jacques Attali : « De fait, il ne s’indignait jamais explicitement de la monstruosité hitlérienne. Page 403 : Sue l’esprit de rassemblement national : « Il fallait donc changer le cour des choses. Passer par-dessus les deuils, les blessures de toutes sortes, les ruptures… » Page 411 : Sur les soldats allemands. Discours du 8 mai 1995. , « il admirait le courage de tous les combattant pendant la guerre, y compris celui des soldats allemands. » Page 411 : Pour Jacques Attali : on peut donc être admiratif de Laval et Pétain tout en ne cautionnant pas la dérive du régime de Vichy. Page 413 : « Parmi ceux de ses contemporains qui étaient, là-dessus, du même avis que lui, il n’y avait pas que des gens qui, comme lui, s’étaient compromis avec Vichy. Nombre de résistants de la première heure ne voyaient dans leur propre attitude qu’une opposition naturelle à l’envahisseur de leur pays…Même chez le Général de Gaulle, on ne trouve que peu de remarques sur la spécificité de cette troisième guerre franco-allemande ; en particulier, aucune dénonciation du génocide en marche dont il connut pourtant très tôt l’essentiel ; seulement de timides déclarations sur les « illégalités » commises par Vichy contre les Juifs français. Pas un mot contre les persécutions qui frappaient les juifs non français et les autres victimes du racisme fasciste et nazi. Au-delà des cas de François Mitterrand et de Charles de Gaulle, cette faculté de faire illusion avait été très utile à la France…Le général eut ensuite besoin de fonctionnaires d’autant plus zélés qu’ils avaient beaucoup à se faire pardonner : ce fut le cas, entre autres, d’un Maurice Couve de Murville, négociateur vichyssois du pillage allemand, ou d’un Maurice Papon, co-auteur du génocide, dont le général savait tout et dont il fit ses ministres. Enfin, certains Juifs de France, revenus des camps et craignant sans doute d’être perçus comme les miroirs intolérables d’une lâcheté nationale, choisirent de jouer les Sganarelle plutôt que de se dresser en statues du Commandeur. »
Par paul2 - le 27/03 à 22:11
signaler un abus

le spectre de l'antisemitismeavant juin?

CURIEUX des élections en juin dans une Europe en crise et on nous monte en épingle les vociférations sans intérêts de Mr lepen en détournent l'opinion publics des vrai problèmes
Par Boubix31 - le 27/03 à 21:49
signaler un abus

Révisionisme(suite)

Ceci dit il a encore dit une c...... !
Par Boubix31 - le 27/03 à 21:46
signaler un abus

revisionisme

révisioniste : rêvesioniste Tout d'abord chez les nazis, ne pas confondre camps d'extermination et camps de concentration. Par contre chez les communistes il n'y avait pas de différence (100 millions de morts. Et il existe toujours des camps de part le monde, d'ailleurs!Mais pour la communauté internationale il faut rester politiquement correct car ils pourraient "perdre la face"... Cependant les révisionnistes, jouent,à mon sens le jeu des sionistes lequels n'ont rien à envier en matière de totalitarisme et de sectarisme aux nazis.C'est un syndrome psychiatrique bien connu, quand la victime fascinée par son bourreau en adopte les méthodes ; puis l'élève dépasse le maître...
Par clando-BG - le 27/03 à 20:35
signaler un abus

Chapeau

Non pas pour ce qu'il a dit, mais qu'il dit ce qu'il pense. c'est tellement rare de nos jours.
Par rufe - le 27/03 à 18:22
signaler un abus

paroles, paroles, paroles

un détail certes, mais qui a son importance. pourquoi relancer le débat sur l'histoire? les politiques devraient plutôt essayer de trouver des solutions pour le présent et l'avenir.
Par jéjé75 - le 27/03 à 16:53
signaler un abus

en taule lepen

et pas de sursis de la prison ferme c'est tout ce qu'il mérite
Par philipe w - le 28/03 à 11:17
signaler un abus

et les autres

si c'est avec sérieux ce que vous écrivez il faudrait mesuré votre verdict qui est un peu rapide , à cette vitesse on en mettrais des politiciens en prison ferme. nous sommes en France = liberté de culte , d'expression et de conscience. VIVE LA FRANCE ? BEAUCOUP DE PAYS REVE DE NOTRE LIBERTE , n'oubliez pas celà
Par cocolo.mx - le 27/03 à 11:01
signaler un abus

le Pen dit la verité

je ne vois pas ce qu'il a de choquant dans les propos de Mr le pen. il n'a rien nié. il n'a jamais denigré les morts juifs ou pas de la 2nde guerre mondiale... pourquoi tout le monde interprete cela de cette facon. si l'on considere les 56 millions de morts de la 2nde Guerre mondiale , libre a vous de considerer les 4 millions (chiffe admis) tués dans les chambre a gaz comme fait majeur de l'histoire. je pense qu'on accrode trop d'importance a ces chambre a gaz, 52 autres millions de personnes sont aussi mortes dans des conditions horribles. n'oublions pas cela. Le PEN PRESIDENT!!!!
Par Natali - le 27/03 à 14:29
signaler un abus

Révisioniste !

Ce qui est majeur dans l'histoire des camps de concentration, c'est l'ampleur des moyens pris pour arriver à ce résultat et la planification qui a permis d'arriver à ces horreurs. Mais c'est vrai que vous n'imaginez pas les familles entières gazées. Au fait, rappelez-vous qu'Hitler a déporté bon nombre de ses acolytes. Et puis, c'est vrai que 4 millions, c'est acceptable. Vous ne valez pas mieux que ces 2 personnages qui donnent la nausée..
Par cocolo.mx - le 27/03 à 15:55
signaler un abus

points sur les i

1/ je vous conseille de prendre votre dictionnaire et de regarder la definition du mot revisionniste vous verrez que l'emploi de ce mot est ici hors sujet, et puis bon sang!!! il s'agit de la liberté d'expression, laissez les gens penser ce qu'il veuent a la fin. pourquoi faudrait il emprisonner les gens dans la pensée unique??? Le pen pense qu'il y a des choses sur lesquelle il il faudrait dabord insister avant de faire des chambres la chose la pllus importante de la 2nde GM. et c'est son droit!!!!! tout cmme c'est votre droit de penser differemment. Il n'a rien nié du tout! il n'a jamais dit que les chambres a gaz n'ont pas existé. il a simplement dit qu'a son avis c'etait un detail... laisser le penser comme il veut.. Laissez moi aussi vous rappeler qu'a 16 ans, Mr le pen etait un resistant en france, et ca lui vaut tout mon respect. de mon coté je m'insurge que tout le monde ne parle que des 6 millions de juifs tués et jamais des autres 52 millions d'autre victimes... d'ailleurs, paradoxe de la vie, les juifs n'ont pas appris grand chose de la 2eme Guerre mondiale vu les massacres qu'ils perpetuent en palestine et les terres qu'ils volent aux locaux... vive la liberté d'expression, vive la liberté liberté egalité fraternité
Par Natali - le 27/03 à 21:13
signaler un abus

Pensée unique !

Parce vous pensez qu'hitler n'a pas fait la promotion de la pensée unique ? Quant à Le pen et la résistance, ça me fait penser que Pétain était un héros pendant la première guerre mondiale, ça ne l'a pas empêché d'être un salaud pendant la suivante. être ancien résistant ne lui donne pas tous les droits et toutes les vertues : le courage c'est de se comporter bien tout au long de sa vie. Et puis le réclamer comme président et parler du problème palestrinien comme si ça interressait un mec comme le pen, ça me fait sourire. Ses propos débiles me rappellent tout de même que sans ses provocations, personne ne parlerait de lui. Alors, oui, il peut bien penser ce qu'il veut mais ceux qui pensent le contraire ont le droit de s'exprimer aussi et au moins autant que lui.
Par pierrot la france - le 28/03 à 15:56
signaler un abus

Pétain ???

non, Pétain n'a pas été un salaud pendant la 2nde guerre mondiale !!! les salauds, ce sont les personnes qui l'ont appelé à la rescousse, en pleine panique, qui lui ont refilé le merdier qu'elles avaient engendré, et qui l'ont accusé une fois l'orage passé d'avoir eu des pertes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par mazoir - le 27/03 à 17:04
signaler un abus

vulgaire

Je pense que la personne qui a parlé avant moi, n'a aucune éducation, et c'est ces gens là qui prône l'intollérance. Serge
Par Monsieur-Moncaire - le 29/03 à 1:49
signaler un abus

C'est comme ça Cocolo

Tout a fait d'accord avec vous Cocolo mx. Pour moi l'erreur de Jean Marie Le Pen avec ces déclarations maladroites que nos grands démocrates de gauche aujourd'hui utilisent comme des manifestations antisemites et principalment ultra fascistes est de faire le jeux à l'adversaire
Par sam52 - le 03/04 à 1:00
signaler un abus

exactement raison

tu as entièrement raison sur ce que tu dit .je partage la meme opinion que toi.JE ne voit pas aussi ce quil ya de raciste la dedans .POUR MOI LE PEN NEST PAS UN RACISTE cest les média qui ont tro poussé a dire que c'en été un.ETRE CONTRE L'immigration cest normal tro de chomeur en france .ET LES VIcTIME DANS TOUS CELA CEST LES FRANCAIS !!!VIVE LE PEN ET VIVE LA FRANCE
Par CHAMSIA - le 27/03 à 8:08
signaler un abus

LE PEN

Après une déclaration comme celle la cela va apporter des voix a l U M P car tous vont entre écoeurés d entendre de telles paroles et cela va amené des voix pour que le PPE soit majoritaire au parlement européen.
Par realisme - le 26/03 à 22:46
signaler un abus

neu neu

combien d ' électeurs au fn ??? il faut qu il dise des phrases chocs , pour que l on parle de lui , vive la democratie ,,, il est vrai qu une grande partie des medias est de gauche , ah les effets de mode ou de ,,,,,,,,,, !!!
Par jugut - le 27/03 à 3:35
signaler un abus

Que c'est triste

Que c'est triste de voir autant de personnes continuer à accueillir favorablement les propos de M. le Pen. Je ne tiens pas à m'étendre sur les sanctions qui pèsent contre ce monsieur, et que je trouve stupides. En revanche, je souhaite m'étendre sur ses propos et sur les propos de ceux qui le soutiennent. Parler de détail lorque l'on parle de ces millions d'hommes, de femmes, d'enfants morts dans des chambres à gaz, quelque soit leur religion, est choquant. En ce qu'il s'agit des juifs, c'est d'autant plus choquant. En effet, durant la seconde guerre mondiale, lorsque vous étiez juif et que vous aviez réchappé aux camps de concentration, vous n'aviez très souvent plus un seul membre de votre famille en vie, et ce contrairement à d'autres populations qui ont vécu les atrocités nazies (homosexuels, alliénés, opposants politiques, etc). Continuer à promouvoir la haine, la violence, et l'exclusion sont généralement dûs à la méconnaissance et la peur de l'autre. Je ne peux que vous engager à y réfléchir, mais également à vous rendre dans un camp de concentration, à le visiter et peut-être pourraient vous ensuite comprendre ce dont je parle. Cordialement
Par nyassine - le 29/03 à 17:45
signaler un abus

on s en fout

rend toi a gaza c est exactement comem un camp de concentration, des gens affames, des cadavres partout et des murs barbeles autour, mais la personne n en parle
Par snak - le 07/04 à 7:31
signaler un abus

et le darfour ?

je n'approuve pas la politique israelienne envers les palestiniens mais on en parle sans arret dans les medias mais que pense tu des 300 000 personnes massacres au Darfour par des milices tandjaouites islamistes, la personne n'en parle enfin je me suis eloigné du sujet car c'etait le pen.
Par Cyp.... - le 26/03 à 22:20
signaler un abus

Information

Comme d'habitude, on tronque facilement les propos pour les éclairer au désavantage de M. Le Pen. Voici un liens vers l'intervention : http://www.youtube.com/watch?v=PYdhK9IqEvo
Par Cyp... - le 26/03 à 22:16
signaler un abus

Démocratie

La volonté de la majorité des députés européens d'empêcher M. Le Pen de présider la prochaine session du Parlement sous le motif que M. Le Pen est un "danger pour la démocratie" montre manifestement que les dangers pour la démocratie ce sont eux-même. Il n'y a que dans les régimes totalitaires que l'on cherche à empêcher des élus de s'exprimer. M. Le Pen est un homme libre. Il provoque avant tout l'absurdité des réactions de ses opposants. Vive la liberté d'expression, vive la démocratie, vive M. Le Pen.
Par fine 120 - le 26/03 à 22:14
signaler un abus

désolé

quand on parle des morts de la deuxième guerre mondiale, on ne parle que des juifs, c'est bien triste;mais on oublie toujours de parler des français qui sont morts eux aussi dans les camps, et les tziganes qui ont été élimines à 90% on en a jamais entendu parler.des personnes de ma famille on été déportés dans ces camps,et c'était des français.
Par Patriote 10 - le 26/03 à 20:25
signaler un abus

Le Pen persiste et signe

Et les crimes communistes qui ont fait plus de cent millions de morts de par le monde, personne ou presque n'en parle. Et depuis 1945, cette "usine à fabriquer des mégots" est l'alliée des socialistes. Et tout le monde trouve ça normal. Il est vrai que Marx était juif, alors pas touche... Le Pen est un homme libre qui ne courbe pas l'échine devant le politiquement correct et les lobbies de toutes sortes qui dirigent une partie du monde dont la France.
Par bouzi@hotmail.fr - le 26/03 à 20:01
signaler un abus

Bravo JM Le Pen

Nous sommes en démocratie et toutes personnes a le droit de s'exprimer. pensez-vous que le révolutionnaire d'ultra gauche qui passe au minimum 4 fois par semaine à la télé, soit mieux que Le Pen???
Par gregou3 - le 27/03 à 7:17
signaler un abus

pas bravo

bien sûr nous sommes en démocratie, mais bien loin de celle de l'Angleterre où là-bas tout le monde a le droit de tout dire. En France on a le droit de tout dire mais on a le devoir de respecter certains évènements, choses ou personnes.
Par Natali - le 27/03 à 12:29
signaler un abus

Délit

Savez-vous que le négationnisme est puni par la loi ? que l'incitation à la haine raciale aussi ? C'est sur que pour se faire élir, il vaut mieux trouver des boucs emissaires comme ls sans papiers qui seront bientot résponsables de la crise ou de l'impasse financière dans laquelle se trouve le pays...Et puis s'exprimer pour dire de telles conneries, ça avance à quoi? qu'il fasse comme le pape, qu'il la ferme !
Par pierrot la france - le 28/03 à 15:53
signaler un abus

et comme toi j'espère !!!

Laisse le pape tranquille, vil antichrétien !!! tu parlerai de la même manière d'un immam ou d'un rabbin je suppose ? Le Pen n'a rein dit de négationniste ici, désolé, tu es hors sujet !!!
Par Natali - le 30/03 à 17:02
signaler un abus

Pareil !

Oui! Idem pour les rabbins ou les immams...Nier l'importance de la Shoah, c'est du négationisme : la preuve, il a déjà été condamné pour ça. Et je ne suis pas antichrétien, je suis anticrétin !
Par rififi - le 26/03 à 19:17
signaler un abus

marre ! marre!

Occupons nous des vivants je devrais dire des morts vivants actuels ! Martin Schultz le député EU ne rate jamais l'occasion de se servir de la Shoah comme bouclier permanent . Les pauvres victimes des Nazis ils s'en fout comme de sa première chemise. Son ambition est de profiter de la Rivière Argentée de nos contributions le plus longtemps possible et de détruire le socle de nos nations respectives en poussant à la création des "landers" en France. Ironie de l'histoire l'Europe qu'il veut, c'est celle qu'Hitler n'a pu réaliser !
Par le communiste - le 26/03 à 18:56
signaler un abus

ce n'est pas un detail

Le pen, un homme pareil ne devrait pas s'exprimer
Par rufe - le 27/03 à 18:26
signaler un abus

et pas seulement

le pen ne devrait pas pouvoir se présenter aux élections. mais quand on a comme pseudo "le communiste on ne devrait pas donner des leçons. le communisme: combien de millions de morts?
Par pierrot la france - le 28/03 à 15:51
signaler un abus

et ...???

démocratie, ça te parle ??? ah, c'est vrai, les communistes ne connaissent pas ! quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...
Par anti rouge - le 31/03 à 22:23
signaler un abus

et les communistes on massacrés

les communistes on massacrés des millions de personne il y a encore des ordures qui se sentent de cette idéologie criminelle heureusement ils disparaissent peu à peu .
Par Le communiste rouge ecorché vif - le 05/04 à 22:11
signaler un abus

oh non les cocos sont toujours la

Oh non ne te rejouis pas trop vite les communistes ne sont pas morts du tout,même ils reprennent du terrain, ce sont les fachos qui sont en voie de disparition. Et les ordures du capitalisme et du fascisme aussi ont massacré des millions de personnes, de lesclavage a l'apparteid,de franco Pinochet, hitler et j'en passe de vertes et de pas mures. VIVE LE COMMUNISME IDEAL DE PARTAGE D'ANTI RACISME ET DE PAIX.
Par reddevil - le 08/04 à 11:46
signaler un abus

hors sujet

C'est pas le sujet..tu comprends rien...t as trop de haine...
Par Le communiste rouge ecorché vif - le 08/04 à 20:42
signaler un abus

contre le FN

Le communisme est un idéal de paix et de partage entre les êtres humains. C'est l'égalité entre tout le monde, c'est grace a qui qu'on a les acquis sociaux? grace aux Cocos.Les cocos sont au antipodes du Fn, et les fachos, une gifle sur la joue gauche : LIBERTE ! une gifle sur la joue droite EGALITE ! et un grand coup sur la tête FRATERNITE !!! il y en a marre des reacs !! VIVE LES COMMUNISTES !!!!!!!!!
Par Segent - le 26/03 à 18:53
signaler un abus

Vous avez dit détail..!!!

Les médias et les politiques se déléctent des propos de M. Le PEN ...ça occupe les rédactions et fait vendre du papier . Pendant ce temps là en Françe 3 Millions de Français sont mal logés et meurent de faim , c'est sur que pour ces Nantis cela n'est qu'un DETAIL
Par mazoir - le 27/03 à 17:10
signaler un abus

LA Vérité

Quand tu dis que les gens en France meurent de faim, tu pousses un peu. Mais c'est vrai, que quand on parle de LEPEN, on ne parle pas des autres problèmes. Serge.
Par ghnvugu - le 26/03 à 16:27
signaler un abus

FN

Ces pauvres hommes politiques cherchent a casser du sucre sur Mr LE PEN et ses déclarations et sur le front national en général car ils savent au fond d'eux que c'est le seul qui dit ce qu'il pense et c'est le seul parti qui dit la vérité aux français et qui cherche la solution aux problèmes des français. Vive le FN et Mr LE PEN
Par FranceDomTom - le 26/03 à 16:04
signaler un abus

Erreur dans l'article

Erreur dans la rédaction de votre article ! "Je me suis borné à dire que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, ce qui est une évidence" JMLP n'a pas prononcé le mot " Seconde " La vraie version est celle-ci "Je me suis borné à dire que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la Guerre mondiale, ce qui est une évidence" Cordialement,
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité